Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
parmi les oiseaux // cruz
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyMar 25 Juil - 19:10

parmi les oiseaux
ft cruz
l'étang
matin

Deux semaines passées à la ferme ont permis de commencer à installer une routine. Ils n'ont pas grand chose à faire, et ils n'ont pas le droit de sortir, alors pour Lowell les jours commencent déjà à se ressembler. En tant normal, les vacances d'été sont une période d'activité intense pour lui, où il doit rattraper tout ce qu'il s'est passé dans le monde moldu depuis les vacances de Noël. Les sorties de film, la musique, les nouvelles modes ; prendre des nouvelles des quelques amis qu'il a gardé en-dehors de Poudlard aussi un peu, mais il aime surtout rencontrer de nouvelles personnes. Avant, quand ils avaient les moyens, les Bartlett partaient en voyage tout l'été, aux Etats-Unis souvent, mais ils étaient aussi allés en France une fois, et une autre fois en Espagne. Lowell avait adoré visité des pays étrangers, entendre des gens parler dans des langues qu'il ne connaissait pas, essayer de communiquer et finir par dialoguer dans un mélange d'anglais, d'espagnol et de mime, en riant beaucoup. Mais même à Manchester, où il passait depuis quelques années la plupart de ses vacances il arrivait à faire des rencontres tous les jours, et s'il voulait changer d'air il allait à Londres en train pour la journée, ou dans une petite ville plus proche s'il n'avait pas assez d'argent, et il ne s'ennuyait jamais. Il aime beaucoup Poudlard, ce n'est pas la question, mais rester enfermé toute l'année dans le même château, avec les mêmes personnes, ça le rend claustrophobe. Et ces "vacances" à la ferme, ce n'est peut-être pas le même lieu (le lieu est moins bien d'ailleurs, au moins Poudlard est un château gigantesque plein de passages secrets, pas une vieille ferme miteuse) mais toujours les mêmes personnes. Les visages ne se renouvellent pas. Il s'ennuie.

Alors ce matin il ne veut pas voir ses amis, il ne veut pas s'occuper comme d'habitude. Il sort tôt le matin et il explore, ou plutôt il marche vaguement autour du terrain sans trop s'éloigner parce qu'il n'a pas envie de se faire réprimander. Il a pris sa nouvelle veste, cousue à la main et à la baguette en un temps record, et il sait qu'il va bientôt avoir trop chaud mais l'attrait du nouveau vêtement est trop fort. Il croise quelques personnes ici et là - il est encore tôt, mais lorsqu'autant de gens sont réunis en un seul lieu, on n'est jamais vraiment seul. Il leur dit bonjour et les salue de la main, mais il n'a croisé personne à qui il a envie de parler. Il ne va quand même pas aborder la fille qui pleure sur l'épaule de son amie, ou le couple qui se tient par la main.

Il sort les mains de ses poches et s'allume une cigarette tout en marchant vers l'étang. Sa réserve est épuisée depuis longtemps (elle n'a pas duré une semaine) mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et il s'est déjà familiarisé avec le réseau de trafic de cigarettes de cet endroit. Il va vers l'étang parce qu'il n'y a vraiment nulle part où aller, se dit-il. Et peut-être que, juste pour passer le temps, il va nourrir quelques canards ou d'autres oiseaux qui passent par là. Il y a, après tout, par le plus grand des hasards, un bout de pain dans la poche de sa veste. Quelle coïncidence. Ce serait un crime de ne pas en profiter pour rendre quelques oiseaux heureux, n'est-ce pas ?

Il arrive au bord de l'étang et prend quelques secondes pour admirer les alentours. L'étendue d'eau n'était pas très grande mais remarquablement claire, entourée d'herbe et de rochers plats. Dans l'après-midi, certains se baignaient, mais il faisait pour l'instant trop froid pour ça. Quelques oiseaux étaient venus boire dans ce point d'eau. Lowell s'accroupit lentement pour ne pas les effrayer, et commence à leur envoyer des miettes de pain tout en continuant à fumer (il est devenu très fort pour fumer tout en faisant autre chose).

A ce moment-là, alors qu'il avait plus ou moins abandonné l'espoir de parler à autre chose que des pigeons, un autre être humain se rapproche. Son signalement se précise petit à petit. C'est une fille. Seule. De taille moyenne. Probablement de son année. Son visage lui dit quelque chose. Mince ! Sois cool, Lowell. Désinvolte. N'aie pas l'air de quelqu'un qui fréquente des oiseaux parce qu'il n'a pas d'autre ami. Est-ce que je devrais avoir l'air mystérieux ? Non, c'est pas naturel, oublie, tu tromperas personne. Il retire sa cigarette de sa bouche et lui fait un signe de la main avec un sourire. La cigarette, est-ce qu'il devrait l'éteindre ? Non, c'est trop tard de toute façon, elle a déjà vu qu'il fume. "Salut ! Cruz, c'est ça ?" Elle est bien dans son année, il la reconnaît comme une Serpentard avec qui il a eu quelques cours en commun l'année passée. Histoire de la magie, peut-être. Il ne lui a jamais parlé, mais il retient facilement les noms, et il doit admettre qu'il l'a déjà remarquée - elle est très jolie. Longs cheveux bruns, visage fin, peau un peu mate, trahissant des origines pas entièrement anglaises.

Il se relève pour pouvoir la regarder dans les yeux, c'est quand même mieux. Il commence à amorcer un mouvement pour se recoiffer mais se souvient qu'il tient encore un bout de pain à la main, alors avant qu'il fasse quelque chose de stupide comme lui en proposer, il se rattrape en le remettant dans sa poche. "C'est un bon endroit pour réfléchir," commenta-t-il. "C'est calme le matin." Réfléchir, ouais, si c'est comme ça qu'on appelle "nourrir les pigeons" de nos jours. T'as vraiment rien trouvé de mieux comme phrase d'amorce ? C'est pas brillant pour l'instant.



∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
parmi les oiseaux // cruz Left_bar_bleue2000/2000parmi les oiseaux // cruz Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyVen 28 Juil - 21:31

Parmi les oiseaux.

feat. Lowell & Cruz

Deux semaines se sont écoulées depuis les événements survenus à Poudlard et l'arrivée de ses habitants à la Ferme. Le temps a fait son effet et la plupart des blessés physiques commencent à sortir, peu à peu, de l'infirmerie. Les blessures mentales sont elles aussi sur la voie de la guérison, la quiétude des lieux n'y est certainement pas étrangère. Cruz aussi continue son petit bonhomme de chemin, tant bien que mal. Elle s'est remise de ce qu'elle avait pu vivre, en même temps il lui en faut plus pour se laisser aller. Convaincue d'avoir fait ce qu'il fallait durant cette bataille, c'est sereinement que se déroule son séjour à la campagne. Il faut dire que ça la change des bas quartiers de Londres et de son Orphelinat, entourés de grisaille et de pollution. Sa peau s'en ressent, elle a meilleure mine et le bronzage s'accroche mieux. Désormais, elle arbore un joli teint caramel.

La Serpentard a toujours adoré être témoin de l'aurore matinale. C'est ainsi qu'elle a pris l'habitude de se lever tôt, voire très tôt le matin. Le spectacle en vaut la chandelle. Le problème, quand on est une lève-tôt, c'est qu'on dispose de plus de temps à combler. Il s'agit donc de se trouver des occupations et, en deux semaines, Cruz a l'impression d'avoir fait un peu le tour des activités proposées. Enfin ... des activités proposées qui l'intéressent, soyons précis. Car la méditation, très peu pour Cruz. Elle voit ça comme une perte de temps et, de toute façon, elle n'a rien sur quoi méditer. La demoiselle préfère être active et productive, question de caractère. Aujourd'hui, Cruz a donc décidé d'aller se promener dans le parc et, qui sait, peut-être trouver de quoi l'occuper sur son trajet. Comme il est encore tôt, il n'y a guère de monde à l'extérieur du bâtiment. Tant mieux, l'Espagnole n'aime pas croiser des personnes qu'elle n'apprécie pas dès le début de la journée. Son expérience avec Savannah lui a suffit, du moins pour l'instant.

Le parc qui entoure la propriété est superbe. Toute cette verdure, ces arbres entretenus et puis les champs à perte de vue, c'est bien différent du béton et du goudron. Si l'on vient assez tôt, on peut entendre le chant des oiseaux. Là encore, ce n'est pas tout à fait la même chose que d'entendre des coups de klaxon et des bruits de moteurs toute la journée. Mais l'endroit que Cruz préfère, c'est définitivement l'étang. Enfin ... là encore, sous certaines conditions. Une fois, elle a eu le malheur de s'y aventurer en début d'après-midi. La demoiselle a donc eu droit à une vision d'horreur qui lui a servi de leçon : des corps en maillot de bain. Et pas forcément des corps de mannequin, si vous voyez où je veux en venir. Maintenant, Cruz ne s'y rend qu'en début de matinée. Cela limite les risques. Des canards et des poissons, voilà les seuls êtres que Cruz tolère dans cette petite étendue d'eau. Jusqu'à présent, cette tactique a plutôt bien marché et la Serpentard ne croise personne aux alentours du petit étang à l'heure où elle s'y rend. Du moins, c'était vrai jusqu'à maintenant.

En effet, alors qu'elle s'approche de la marre, elle distingue une silhouette masculine. Une silhouette habillée, heureusement. Le garçon est accroupi, penché à proximités d'oiseaux à qui il semble donner à manger. Soit, c'est une activité comme une autres après tout. De la fumée s'échappe de sa bouche, c'est un fumeur. Il semble lui aussi s'apercevoir qu'il n'est pas seul et relève la tête pour l'observer. Il est plutôt grand et mince. En avançant davantage, Cruz distingue un peu mieux ses traits. Blond, les yeux clairs, type caucasien. En arrivant à sa hauteur, Cruz le reconnaît sans problèmes. Elle a bonne mémoire et ce, d'autant plus pour les noms et les visages. Il s'agit de Lowell Bartlett, futur sixième année lui aussi, membre de la maison Poufsouffle. La demoiselle a eu l'occasion de le voir dans différents cours mais ils n'ont jamais discuté, tout ce qu'elle sait sur lui elle l'a appris par des rumeurs circulant dans sa salle commune et son dortoir : le damoiseau serait un coureur de jupon. Amusant comme réputation. Le jeune homme entame la conversation. « Salut ! Cruz, c'est ça ? » Bon point pour lui, il connaît le prénom de son interlocutrice. Voilà une manière de s'attirer les bonnes grâces de la Serpentard, dont la bouche se fend en un joli sourire. « Oui, c'est tout à fait ça. Et toi c'est Lowell, je présume ? » En réalité, Cruz est absolument certaine de l'identité de son interlocuteur mais mieux vaut feindre le doute pour ne pas lui donner trop d'assurance.

Lowell se relève pour faire face à Cruz. Il est mince et plutôt grand, Cruz avec son mètre cinquante-cinq parait minuscule en comparaison. Elle remarque qu'il tient une cigarette dans une main et un bout de pain dans l'autre, l'Espagnole ne s'était donc pas trompée sur les activités du Poufsouffle. Ce dernier range le morceau de pain dans une de ses poches avant de poursuivre leur échange. « C'est un bon endroit pour réfléchir. C'est calme le matin. » Le garçon ne fait pas dans l'originalité et Cruz commence à douter des rumeurs qu'elle a pu entendre à son sujet. Il n'a pas l'air particulièrement doué en matière de drague. Ou alors elle ne l'intéresse pas, mais elle en doute. Généralement, elle est le genre de femme sur qui on se retourne. « Et tu viens souvent réfléchir avec un morceau de pain dans la main ? » Lui répond-elle, amusée. Le jeune homme n'avait pas tort, cependant. L'endroit est propice aux réflexions, avec le calme de l'eau et le vert apaisant des feuillages environnants, c'est peut-être pour ça que Cruz l'aime autant.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyDim 30 Juil - 14:10

parmi les oiseaux
ft cruz
l'étang
matin

Lowell est content de voir qu'elle se souvient de son nom, c'est quand même bon signe. Il lui sourit et hoche la tête pour confirmer. Il s'est levé pour la regarder dans les yeux mais au final l'angle n'est toujours pas terrible - il ne s'était pas rendu compte qu'elle est aussi petite. Lowell ne se trouve pas spécialement grand, mais dans ce cas là la différence de taille est importante.

Maintenant qu'il a une main libre, il l'utilise pour ramener ses cheveux en arrière, geste nerveux. Il voudrait finir sa cigarette mais n'a pas envie de lui souffler de la fumée dans la figure, alors pour l'instant il la laisse se consumer au bout de ses doigts. Il est conscient que sa première impression n'était pas la meilleure possible, mais ce n'est pas le plus important pour lui. Pour se faire apprécier des gens, son truc c'est plutôt d'être souriant et de bien écouter, plutôt que de trouver de super répliques à sortir. Bon, s'il arrivait à les trouver au bon moment, ces super répliques (et pas trois heures plus tard lorsqu'il se repasse la conversation entière dans la tête), il les utiliserait sûrement, mais on fait avec ce qu'on a. « Et tu viens souvent réfléchir avec un morceau de pain dans la main ? » Il rit un peu. Si le pain avait pour vertu d'aider à réfléchir, on ne le verrait jamais dans un examen sans un bout de pain, il en aurait bien besoin. "J'avoue que c'est plutôt pour attirer les oiseaux. Ils sont de bonne compagnie," se justifie-t-il en jetant un regard auxdits oiseaux qui se sont éloignés de l'agitation qu'ils ont produite en bougeant. Inutile de faire semblant d'être venu faire autre chose, elle n'est pas aveugle. "En tout cas ils sont moins bruyants que les gens qui viennent ici dans l'après-midi." Lowell fait totalement partie de ces gens. Il aime bien venir avec ses amis au bord de l'étang et les regarder plonger, et les voir sortir en grelottant lorsqu'ils se rendent compte que l'eau est trop froide. Mais Cruz aime venir tôt le matin dans un endroit désert pour réfléchir, et il l'imagine mal pousser ses amis dans l'eau en rigolant. Jusqu'à aujourd'hui, il ne l'a vue que de loin mais elle lui a toujours paru vaguement intimidante, une sorte de beauté froide. Pour être honnête, il voit ainsi beaucoup de Serpentards. Mais il ne peut pas s'empêcher d'être attiré par ce type de personnes - une envie de savoir ce qu'il y a dessous.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
parmi les oiseaux // cruz Left_bar_bleue2000/2000parmi les oiseaux // cruz Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyMer 2 Aoû - 20:15

Parmi les oiseaux.

feat. Lowell & Cruz

Lowell est vraiment très beau garçon, c'est une qualité qu'on ne peut lui enlever. Le mythe du garçon blond aux yeux bleus qui attire toutes les filles comme des mouches n'est pas prêt de mourir. Le voilà qui passe sa main dans ses cheveux, difficile de dire si c'est un geste de séduction ou un tic. Le Poufsouffle ne tire pas sur sa cigarette, remarque Cruz. S'il continue ainsi, elle va se consumer entièrement. Mais l'Espagnole apprécie l'effort, elle déteste avoir l'odeur de la cigarette sur elle. Étrange, quand on sait que celle-ci a été vue une cigarette à la main lors de leurs premiers jours à la Ferme. Les femmes sont pleines de contradictions et Cruz n'échappe pas à la règle. Mais elle n'a plus touché au tabac depuis bientôt une semaine, elle va mieux.

Le rire du garçon résonne autour de l'étang, un rire simple et franc. Cruz ne l'a jamais entendu rire, il faut dire qu'ils ne se côtoient pas vraiment en dehors de certains cours qu'ils ont en commun. La jeune femme a lié quelques amitiés avec des personnes hors de sa maison, des camarades de dortoir de Lowell entre autres : Matrim, Milo ... Mais jamais avec celui qui se trouve face à elle et qui la domine largement. Concours de circonstances, sans doute. « J'avoue que c'est plutôt pour attirer les oiseaux. Ils sont de bonne compagnie. » Cruz a donc vu juste, le jeune homme donnait bien à manger aux oiseaux environnants. Rien d'étonnant pour un Poufsouffle, au contraire. Ils sont du genre à aider leur prochain, rien à voir avec la cupidité des Serpentards. Cruz leur fait honneur et jamais elle ne fait passer les autres avant soi, c'est une règle d'or pour réussir. « En tout cas ils sont moins bruyants que les gens qui viennent ici dans l'après-midi, » poursuit Lowell. Il n'a pas tort et ce n'est certainement pas la petite brune qui dira le contraire. Non pas que les rires de quelques adolescents la dérange, en temps normal. C'est juste qu'elle n'est pas de ceux qui s'amusent insouciamment, on ne peut aller contre son tempérament. « Je préfère les sons de la nature et ses habitants aux sons des humains, ils sont moins disgracieux à l'oreille, » répond la jolie Cruz. C'est vraiment ce qu'elle pense, elle ne joue pas un jeu face à ce jeune homme qui semble un tantinet maladroit. Pour l'instant, du moins.

Le regard de la jeune femme se perd quelques instants sur la surface bleue de l'étang qui leur fait face. Grâce au soleil qui pointe le bout de ses rayons, on a l'impression que l'étendue d'eau est recouverte de diamants. C'est un spectacle magnifique et l'Espagnole l'apprécie à sa juste valeur. Tournant le dos à son camarade Poufsouffle, elle s'approche du bord de l'étang et se saisit d'un galet qui borde les rives. L'orpheline se concentre sur ses mouvements puis lance le galet à la surface lisse et plane sur l'eau. Celui-ci fait trois ricochets avant de plonger au fond de l'étang. Avec un petit sourire amusé, Cruz se retourne face à Lowell pour l'interroger. « Tu sais faire des ricochets ? » Changement total de sujet de la part de la jeune femme. Comme si cette dernière avait envie de retourner en enfance. A moins que cette envie de jouer à faire des ricochets ne cache une envie de s'essayer à un jeu beaucoup plus dangereux ? Qui sait, il est si difficile de savoir ce qui se passe dans l'esprit de notre Espagnole.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyVen 4 Aoû - 17:14

parmi les oiseaux
ft cruz
l'étang
matin

Lowell se sent scruté par la Serpentard en face de lui, analysé. Il essaie de ne pas se focaliser sur les premières rencontres mais il sait qu'elles mettent en place beaucoup de choses, qu'elles posent les fondations de ce que l'autre va penser de lui. Il faut aussi prendre en compte ce que la personne a entendu avant même la rencontre ; Lowell ne pense pas avoir beaucoup de rumeurs qui courent sur lui, enfin la plupart des gens savent qu'il a eu quelques copines mais ce n'est pas quelque chose d'inhabituel. Du côté de Cruz, il ne lui semble pas avoir entendu grand chose sur elle, ou peut-être simplement que ne la connaissant pas, il n'y a pas fait attention. Il aime écouter les rumeurs, et les partager avec Shaelyn, mais non seulement il ne les retient pas - il a tendance à confondre les gens, mélanger les faits - mais en plus, il n'en tient pas compte. Il sait que ce qu'il peut entendre sur quelqu'un grâce au bouche à oreille est, au mieux, une version déformée de la réalité. Il préfère donc se faire sa propre idée, et pour l'instant, tout ce qu'il peut dire de Cruz c'est que c'est une jolie fille qui apprécie sans doute le calme.

Il confesse qu'il est venu jusqu'ici pour nourrir des oiseaux. Il aime la nature mais pour lui, se contenter d'admirer le paysage avec béatitude devient vite ennuyeux : il préfère interagir avec l'environnement. Et jeter des miettes à des pigeons n'est pas la façon la plus compliquée de le faire. Bien sûr, maintenant qu'il a planté un arbre avec Milo l'autre jour, il est pratiquement un expert en botanique et pourrait tout à fait s'adonner à des tâches similaires mais il vaut mieux... préserver ses forces. Et ses talents. En plus, ce n'est pas spécialement drôle de côtoyer des plantes sans Milo. Les oiseaux, au moins, le remarquent et montrent une certaine gratitude, contrairement aux fougères. « Je préfère les sons de la nature et ses habitants aux sons des humains, ils sont moins disgracieux à l'oreille, » lui confie-t-elle. "Si on compare la grâce, c'est sûr que les humains sont pas les meilleurs, mais les moineaux ont quand même un peu moins de conversation." Il veut bien admettre que le bruit des gens peut être fatiguant à la longue, c'est pour ça qu'il est là ce matin, mais d'habitude il fréquente plus volontiers les fêtes que les champs.

Il voit que les yeux de Cruz se détournent de lui, et suit machinalement son regard. C'est l'étang. Il est... beau, mais n'a pas beaucoup changé depuis qu'il est arrivé sur ses rives il y a une dizaine de minutes, et il l'a déjà suffisamment observé. Mais la jeune fille avec qui il parlait semble avoir soudain décidé que l'étendue d'eau est bien plus intéressante que sa personne, et a commencé à ramasser de petits galets gris. Lowell profite qu'elle se soit un petit peu éloignée pour tirer un dernier coup sur sa cigarette, l'éteindre contre un rocher et la mettre dans sa poche (la voix de Milo disant 'la nature n'est pas une poubelle' tourne en boucle dans sa tête dès qu'il commence à penser à jeter ses mégots n'importe où) puis la rejoint. Il regarde le caillou de la brune effleurer la surface de l'eau une... deux... trois fois. Pas trop mal. "Tu plaisantes ? Je suis le roi des ricochets. J'ai gagné le tournoi de ricochets de Poufsouffle trois ans de suite." Il exagère peut-être un peu, mais il est franchement pas mauvais. Le lac de Poudlard est un endroit parfait pour traîner quand on évite de faire ses devoirs - une des activités préférées de Lowell - et sa surface est très propice aux ricochets. A part quand le calamar géant pointe le bout de son nez. Lowell soutient d'ailleurs à qui veut l'entendre qu'il aurait allègrement battu son record de vingt si le monstre du lac ne l'avait pas interrompu.

Il sélectionne avec soin le galet le plus plat possible, le dépoussière - un geste réflexe parfaitement inutile mais qu'il a pris l'habitude de faire, et il a l'impression que ça lui porte chance - et le lance sur la surface du lac. Un... deux... trois... quatre ! Pas exceptionnel, bien loin de ses heures de gloire de roi des ricochets, mais ça suffit pour battre le premier lancer de Cruz. Il tourne la tête vers elle avec un sourire fier. "La balle est dans ton camp ! Essaie de battre ça." Il ne se demande même pas pourquoi la Serpentard est passée de la discussion aux ricochets sans transition ; c'est tout à fait le genre de chose qu'il aurait pu faire.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
parmi les oiseaux // cruz Left_bar_bleue2000/2000parmi les oiseaux // cruz Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyLun 7 Aoû - 21:31

Parmi les oiseaux.

feat. Lowell & Cruz

Une légère brise s'engouffre dans les cheveux noirs de Cruz qui virevoltent autour de son visage. La jeune femme se demande bien quelle première impression elle fait au Poufsouffle qui se tient face à elle. Après tout, on n'a qu'une seule chance de faire une bonne première impression donc autant ne pas se rater. La jeune femme aux yeux sombres sait qu'elle paraît froide au premier abord, il en a toujours été ainsi. Elle ne fait jamais confiance, à personne, c'est pourquoi elle a tendance à se mettre en retrait. Pas qu'elle soit impressionnante, elle fait limite la taille d'un elfe de maison, mais elle peut afficher un air glacial parfois. L'orpheline espère que ce n'est pas ce qui est en train de se produire avec Lowell. Si tel est le cas, il faudra qu'elle rattrape le coup et elle sait qu'elle peut le faire. Cruz, c'est la glace qui peut se transformer en feu incandescent en une fraction de seconde. Après tout, elle a du sang espagnol en elle et c'est bien la seule chose dont elle est sûre concernant ses origines. Il est vrai qu'elle apprécie le calme de cette campagne et qu'elle peut parfois donner l'impression d'avoir un balai dans les fesses, mais les récents événements l'ont changée. Cruz le sait, elle ne sera plus celle qu'elle a été jusqu'à maintenant. Elle n'a plus envie de se donner des airs de sainte nitouche, elle veut vivre sa vie simplement comme une adolescente de seize ans. Même si, à cause de la bataille, elle n'a pas pu fêter son anniversaire.

Cruz est contente que la conversation qu'elle entretient avec Lowell ne tourne pas à l'interrogatoire, comme c'est souvent le cas lors d'une première rencontre. Les deux jeunes gens restent formels et s'en tiennent à des banalités, ce qui convient tout à fait à la Serpentard. Elle n'aime pas livrer des choses sur elle-même, elle n'a jamais aimé ça. Déjà parce qu'étant une orpheline qui se cache de l'être, elle peut difficilement parler de son enfance ou de sa famille. Et puis, elle ne sait que trop bien que donner des informations sur soi à quelqu'un, c'est lui donner l'occasion de s'en servir contre soi. La jeune femme le sait pour le pratiquer parfois, afin de servir ses intérêts. Heureusement, les deux adolescents ne parlent que de la situation présente et du calme environnant. « Si on compare la grâce, c'est sûr que les humains sont pas les meilleurs, mais les moineaux ont quand même un peu moins de conversation. » Le Poufsouffle ne semble pas du même avis que la jeune femme. Pour être honnête, il n'a pas tort dans ses propos. Un sourire fugace passe sur les lèvres de Cruz. Puis, ses yeux se mettent à briller de malice et le sourire s'intensifie, dévoilant une jolie rangée de dents blanches. On peut aisément deviner à son expression qu'elle sait déjà ce qu'elle va répondre à son camarade. Ce qu'elle ne tarde pas à faire. « Heureusement pour toi que je passais par là, ça t'évite de devoir converser avec tes amis les oiseaux. Tu me dois un service maintenant, » lui rétorque-t-elle avec malice. Elle aime bien jouer à ce petit jeu, elle est douée pour ça.

Cruz est aussi douée pour faire des ricochets, du moins en général. C'est pourquoi elle s'est tournée vers l'étang et a lancé un fin galet gris à la surface de l'eau. Trois ricochets, c'est plutôt satisfaisant mais pas exceptionnel non plus. La jeune femme met au défi Lowell de faire mieux, avec un petit sourire amusé. Celui-ci répond présent et se permet même une petite fanfaronnade. « Tu plaisantes ? Je suis le roi des ricochets. J'ai gagné le tournoi de ricochets de Poufsouffle trois ans de suite. » Cruz lève les yeux au ciel d'un air faussement exaspéré, mais elle garde le sourire pour montrer que tout ceci l'amuse. Elle ne veut pas paraître inaccessible, pas aujourd'hui. La demoiselle préfère rentrer dans le jeu du Poufsouffle. « Il y a quand même eu deux années où quelqu'un a été meilleur que toi, » lui lance la jeune femme en lui faisant un clin d'oeil. « Si on organisait un tel tournoi chez les Serpentard, cela finirait en baston générale tant nous sommes mauvais perdants, » se permet-elle d'ironiser. Certes les Serpentards sont mauvais perdants, mais Cruz doit bien être dans le top trois si ce n'est à la première place. Et cela se confirme quand elle voit Lowell effectuer son lancer et faire un ricochet de plus qu'elle. Cruz affiche la mine boudeuse qui la caractérise face au sourire fier de celui qui est désormais son adversaire. « La balle est dans ton camp ! Essaie de battre ça. » Un défi, rien que ça ! La belle Serpentard ne se fait pas prier pour le relever, c'est sa fierté qui est en jeu. Elle se met face au rivage et sélectionne son galet en reproduisant la façon de faire du Poufsouffle. La jeune femme finit par en choisir un petit galet gris à la surface lisse et plane. Elle se relève et se concentre sur son mouvement de poignet. Cruz la perfectionniste n'a pas le droit à l'erreur. Le galet vient frapper la surface de l'étang ... une fois ... deux fois ... trois fois ... quatre fois ... Cruz ferme les yeux et entend un cinquième PLOC. Cinq ricochets, elle n'en est pas peu fière et c'est triomphante qu'elle se retourne vers Lowell. « Alors, le champion des Poufsouffles ? Si tu préfères abandonner, je le comprendrais tout à fait ! » L'esprit de compétition de Cruz est sans limite, cela promet une belle bataille de ricochets. Combat bien dérisoire face à ceux qu'ils ont vécu quelques semaines plus tôt, c'est peut-être justement de ça dont ils ont besoin pour s'en remettre. De légèreté.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyMar 22 Aoû - 17:04

parmi les oiseaux
ft cruz
l'étang
matin

C'est vrai que le soleil du matin a une certaine beauté, surtout quand il brille sur les cheveux d'une fille. Lowell observe Cruz avec une attention qu'il espère être normale pour une première rencontre et pas excessive. Il apprécie la beauté chez les gens plus que chez les choses, la nature n'a pour lui pas grand intérêt quand elle est vide de présence humaine. Elle peut être paisible, agréable mais pas grand chose de plus. Et encore, il peut apprécier la nature quand elle est peuplée d'animaux comme les oiseaux d'ici, ça lui donne une certaine dynamique, mais il n'arriverait jamais à se plaire à être uniquement entouré de verdure — seuls Milo et le professeur de botanique le peuvent, sans doute. S'intéresser réellement à la nature demande de la patience et une capacité de projection vers le futur ; Lowell ne possède pas ces qualités, il aime la satisfaction immédiate, ce qui bouge, ce avec quoi on peut interagir.

L'étang lui paraît donc bien plus agréable maintenant que sa camarade de Serpentard est là. Les oiseaux sont relégués au second plan, les pauvres, l'agitation soudaine les a fait fuir et ils sont perchés sur les rochers autour d'eux à quelque distance, semblant leur reprocher d'envahir leur étang à une heure où ils sont habituellement tranquilles. Lowell doit admettre qu'il espérait que quelqu'un le rejoigne à un moment ou à un autre, il a seulement pris de quoi nourrir les oiseaux parce qu'il préfère cette activité à être assis sur un rocher en regardant le ciel. Même lorsqu'il recherche la "solitude", il serait plus approprié de dire qu'il recherche un moment loin des gens qu'il connaît déjà, mais il est toujours partant pour rencontrer quelqu'un de nouveau. « Heureusement pour toi que je passais par là, ça t'évite de devoir converser avec tes amis les oiseaux. Tu me dois un service maintenant, » répond Cruz à sa remarque sur le peu de conversation des moineaux. Elle a tout à fait raison ; il ne serait pas resté ici beaucoup plus longtemps si elle n'était pas arrivée. Mais de là à lui valoir un service... C'est bien un petit jeu de Serpentard, malin et insidieux sur un ton malicieux, elle a même le sourire qui va avec, un sourire fin qui se moque un peu et qui défie l'interlocuteur. "On va voir ça. En attendant, ma conversation est déjà pas mal non ?" Mais il sait que l'échange n'est pas équitable pour l'instant : Lowell doute que Cruz tire autant de plaisir à parler à quelqu'un que lui qui vit pour ça.

Les deux adolescents se lancent dans une compétition de ricochets, lancée par Cruz sans transition. Il apprécie cette spontanéité et le défi lancé. Il se vante de ses talents en ricochets, ce qui semble amuser Cruz. « Il y a quand même eu deux années où quelqu'un a été meilleur que toi, » lui répond-elle. "Non, en fait pour tout te dire le tournoi a été annulé parce qu'ils en avaient marre de toujours perdre contre moi," affirma-t-il avec un sérieux factice. Si cette compétition avait vraiment eu lieu, ce ne serait jamais arrivé. Contrairement aux Serpentards, les Poufsouffles n'étaient pas réputés pour être mauvais perdants. "J'aimerais bien voir ça. On devrait organiser un tournoi inter-maisons. Pas sûr que ça marche aussi bien que le tournoi de Quidditch, par contre." Un sport de ballon sur des balais volants a plus de potentiel spectaculaire qu'une poignée de cailloux sur un lac, il faut bien l'avouer.

Cruz joue à son tour, le battant lui aussi d'un rebond. « Alors, le champion des Poufsouffles ? Si tu préfères abandonner, je le comprendrais tout à fait ! » le nargue-t-elle, triomphante. "Pas trop mal," admet-il avec un haussement d'épaule. "Mais on est quand même loin du niveau olympique." Quelle mauvaise foi de la part de celui qui n'a fait que quatre ricochets à son lancer précédent. Il doit vraiment la battre de loin cette fois pour être à la hauteur de ses bravades.

Il reprend un autre galet, le dépoussière, se concentre et lance. Un... deux... trois... quatre... Ses yeux ne quittent pas le caillou. Cinq... canard. Un canard qui était juste là à plus d'un mètre de son caillou avait voleté pour se mettre en plein dans sa trajectoire. "Merde... Les canards sont dans ton camp c'est ça ?" Il faut s'attendre à tout de la part des Serpentards, même acheter les canards. "On fait encore un lancer chacun avant de déclarer un gagnant, ça te va ? J'accepte de compter celui-là malgré l'intervention injuste du canard." Ils sont donc à égalité, et tout va se jouer sur le dernier lancer. Lowell s'amuse beaucoup ; force est de constater que les ricochets sont un excellent moyen de briser la glace.



∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
parmi les oiseaux // cruz Left_bar_bleue2000/2000parmi les oiseaux // cruz Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyMer 23 Aoû - 19:07

Parmi les oiseaux.

feat. Lowell & Cruz

Cruz devine que son camarade la détaille. Elle n'a pas besoin de le regarder dans les yeux pour le savoir, elle sent le poids de son regard sur elle. La jeune femme apprécie et elle espère que Lowell apprécie tout autant la vue qu'elle lui offre. Cruz aime plaire aux garçons, elle a toujours aimé ça. Peut-être parce que ça lui fait oublier que son père n'a jamais voulu la connaître et que sa mère s'est débarrassée d'elle, alors âgée de quelques jours à peine. Ou peut-être juste que Cruz aime qu'on s'intéresse à elle, comme toutes les adolescentes de son âge. La Serpentard pourrait elle aussi observer le garçon blond, et elle y trouverait matière à. En effet, le jeune homme peut lui aussi se vanter d'avoir été gâté par Dame Nature et nul doute que c'est ce qui lui a permis d'avoir plusieurs petites copines. L'Orpheline n'est jamais sortie avec personne, ça ne l'intéresse pas. Elle ne veut pas dévier de son objectif premier, à savoir devenir quelqu'un et surtout quelqu'un d'important. La meilleure, en somme. Mais, qui sait, les hormones adolescentes vont peut-être lui jouer des tours cette année ?

Cruz ne s'attendait pas à tomber sur Lowell au détour de sa promenade, peut-être que lui non plus ne s'attendait pas à tomber sur la jeune femme. Depuis qu'ils ont été amenés à la Ferme, l'Espagnole n'a pas vraiment cherché à aller vers les gens. Les rencontres qu'elle a faites, les conversations qu'elle a menées, tout cela était fortuit. Cruz aime le silence, elle le savoure car elle ne l'a pas vraiment connu étant enfant. A l'Orphelinat, il y avait toujours un marmot pour geindre et briser les moments paisibles. Par Merlin, qu'elle peut le haïr cet orphelinat de malheur. La jeune femme n'a qu'une hâte : avoir dix-huit ans pour se barrer de là bas et mener la vie qu'elle aspire à avoir. Bien qu'elle aime les paysages champêtres de la Ferme, en réalité Cruz préfère cent fois la ville. Étonnant, pour quelqu'un qui aime le silence. La jeune femme s'amuse de sa disparité avec Lowell. Lui préfère le bruit d'un humain apparemment et, d'après les rumeurs, celui des femmes plus particulièrement. Cruz se souvient encore d'une de ses camarades de dortoir qui avait passé sa soirée à pleurer à cause de lui. Une scène pitoyable. L'Espagnole est plus maline que ça, elle préfère essayer de jouer de ses charmes et ose prétendre à un service de la part du beau blond. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? « On va voir ça. En attendant, ma conversation est déjà pas mal non ? » Cruz regarde son comparse avec un air désappointé. Ce n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait. Qui plus est, la jeune femme a surtout l'impression que c'est elle qui mène la conversation depuis qu'ils se sont rencontrés. Il n'est pas très bavard pour l'instant, alors que la brune sait qu'il en est tout autre quand il est avec ses amis. « Pour l'instant, on ne peut pas dire que tu converses beaucoup. Pourtant je t'ai souvent entendu discuter avec entrain, au château. Est-ce que ma compagnie te déplaît ou t'ennuie ? » Cruz fronce les sourcils d'un air mi-contrarié, mi soucieux. Elle maîtrise les apparences et l'illusion est parfaite. En réalité, elle sait que sa compagnie est loin de déplaire au garçon. Mais bon, il faut bien s'amuser un peu.

La conversation dérive sur leurs talents respectifs pour les ricochets. Lowell fanfaronne, prétend être le meilleur des Poufsouffles. Cherche-t-il à l'impressionner, à se faire bien voir ? En tout cas, Cruz n'a aucun mal à imaginer le blondinet meilleur qu'elle : la demoiselle a rarement eu l'occasion de s'entraîner. Ce qui ne l'empêche pas d'essayer de couper court aux éloges que le Poufsouffle se fait à lui même. Sans grand succès puisque celui-ci renchérit. « Non, en fait pour tout te dire le tournoi a été annulé parce qu'ils en avaient marre de toujours perdre contre moi. J'aimerais bien voir ça. On devrait organiser un tournoi inter-maisons. Pas sûr que ça marche aussi bien que le tournoi de Quidditch, par contre. » Cruz l'observe, amusée. Elle n'est pas certaine qu'un tournoi de ricochets soit l'évènement de l'année, c'est beaucoup trop paisible comme compétition. « Je comprend, cela doit être TELLEMENT horrible de participer à un tournoi en sachant qu'on va forcément perdre face au grand Lowell. Sinon, les chevilles ça va ? Il vaut mieux abandonner cette idée de tournoi inter-maisons : ce serait un bide total ! » Cruz se met à rire doucement. Elle n'ose imaginer ce que les langues de vipère de sa maison pourrait dire sur une telle compétition : pour critiquer tout et tout le monde, les Serpentards sont les meilleurs. Ils sont les meilleurs dans beaucoup de domaines d'ailleurs, mais Cruz n'en dit rien à Lowell. Mieux vaut ne pas froisser son honneur de Poufsouffle.

La jeune femme se concentre à nouveau sur leur bataille initiale et provoque Lowell. Celui-ci exécute son lancer et Cruz voit la défaite se rapprocher au fur et à mesure des bonds du caillou sur la surface de l'eau. Et puis là, contre toute attente, un canard se met en travers de la trajectoire et stop les ricochets nets. « Merde... Les canards sont dans ton camp c'est ça ? » La jolie brune sourit et prend un petit air angélique. « J'avoue, je les ai soudoyés en leur promettant de leur donner tout ton pain s'ils m'aidaient à te faire perdre ! » Cruz fait un clin d’œil à son camarade. Elle doit une fière chandelle au volatile, sans lui elle aurait perdu la bataille. « On fait encore un lancer chacun avant de déclarer un gagnant, ça te va ? J'accepte de compter celui-là malgré l'intervention injuste du canard. » Cruz se saisit d'ors et déjà d'un galet avant de répondre à son adversaire. « La galanterie devrait t'intimer de me laisser gagner mais soit, prépare toi à perdre ! » La jeune femme se place face à l'étang, plisse les yeux et lance son galet. Cruz ferme les yeux et compte ... un ... deux ... trois ... quatre ... cinq. Même lancer que le précédent, pas de bol. L'Espagnole est presque sûre de perdre maintenant et elle a horreur de ça. Elle se met donc sur le côté en croisant les bras et attend de voir le lancer de Lowell, qui va sûrement la mettre au tapis.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyVen 25 Aoû - 17:08

parmi les oiseaux
ft cruz
l'étang
matin

Les regards que Lowell lance ne lui sont pas retournés, il essaie de ne pas s'en vexer. Jouer l'indifférence c'est une pratique qu'il connaît, mais il ne l'utilise pas lui-même : il est incapable de faire semblant, le mystère n'est pas un air qui lui va. Il sied parfaitement à Cruz, cependant. Avant aujourd'hui il ne l'a jamais vraiment remarquée de façon plus approfondie qu'une simple constatation de sa beauté, elle ne parle pas énormément, elle ne se mêle pas aux larges groupes. Elle a une discrétion qui n'est pas celle des gens effacés, mais qu'il pourrait inscrire à l'exact opposé de sa propre exubérance. Lowell déborde d'énergie, toujours en train de discuter, rencontrer des gens. Cruz n'en fait pas autant, et elle n'en a pas besoin pour qu'on sache qu'elle est là. De son côté, Lowell sait que sa réputation le précède. En 5ème année, il est sorti avec une fille du dortoir de Cruz — ça s'est assez mal fini d'ailleurs — et les rumeurs vont vite. Il ne sait pas vraiment comment il est perçu : il est loin de se considérer comme un séducteur, un "bourreau des cœurs", mais pour lui les coups de cœur arrivent facilement et il ne peut pas résister. Il aime les gens en général, quand quelqu'un l'intéresse il va lui parler, il ne réfléchit pas. Et quand il est avec une fille ça débouche souvent sur de la séduction, que ce soit intentionnel ou pas. Ce n'est pas systématique, il n'a jamais pensé à Savannah ou Shaelyn de cette façon par exemple. Avec Cruz, il ne sait pas encore où ils vont.

Cruz, avec malice, dit qu'il lui est redevable d'être venue le sauver d'une matinée en solitaire avec les canards. Et s'il en croit son air un peu déconcerté à l'entente de sa réponse, non, sa propre compagnie n'est pas une compensation suffisante. Ça valait la peine d'essayer. « Pour l'instant, on ne peut pas dire que tu converses beaucoup. Pourtant je t'ai souvent entendu discuter avec entrain, au château. Est-ce que ma compagnie te déplaît ou t'ennuie ? », l'interroge-t-elle avec un froncement de sourcil. C'est un peu injuste : ils ne parlent que depuis cinq minutes, personne n'aurait le temps de démontrer l'étendue de son éblouissante personnalité. Il ne sait pas sur quel pied danser, avec elle. Il n'est pas très à l'aise dans les jeux de sarcasme, de non-dits. "Je préfère ne pas tout dire dès le début, comme ça je garde un peu de mystère. Sinon tu vas trop vite te rendre compte que toutes ces conversations se composent surtout de blagues stupides," répond-il avec dérision. Il préfère être franc et qu'elle comprenne comment il est dès le début. Ça ne servirait à rien qu'il fasse semblant d'être subtil et mystérieux pour l'attirer alors que le lendemain elle risquait de le voir essayer d'empiler des cubes de sucre sur son nez.

Une bataille de ricochets commence et Lowell ne manque pas une occasion de se vanter en exagérant outrageusement son talent. « Je comprend, cela doit être TELLEMENT horrible de participer à un tournoi en sachant qu'on va forcément perdre face au grand Lowell. Sinon, les chevilles ça va ? Il vaut mieux abandonner cette idée de tournoi inter-maisons : ce serait un bide total ! » Un problème d'ego ? Quelle idée ridicule, il est seulement en train de s'inventer un tournoi qu'il gagnerait tous les ans sans faire d'efforts. "T'as raison, les autres maisons ne sont pas prêtes pour ça," acquiesce-t-il avec sagesse. "Il faudrait pas qu'une seule personne ait le monopole du ricochet," conclue-t-il. Taisons le fait que le bide viendrait plutôt du fait que personne ne s'inscrirait, le ricochet n'étant pas un sport très glamour. Lowell lui-même ne le pratique que dans ses moments d'ennui et de procrastination. Son talent vient du fait que ces moments sont nombreux.

Lowell effectue son deuxième lancer, qui est bloqué par un canard en plein milieu de sa trajectoire. Il blâme Cruz. « J'avoue, je les ai soudoyés en leur promettant de leur donner tout ton pain s'ils m'aidaient à te faire perdre ! » confirme-t-elle avec un clin d’œil. "Quelle fourberie. Je suis impressionné." Mais malgré ce plan machiavélique particulièrement réussi, le jeu n'est pas fini. Cruz accepte de faire un dernier lancer. « La galanterie devrait t'intimer de me laisser gagner mais soit, prépare toi à perdre ! » "J'attends que ça." Lowell s'appuie contre un rocher et observe. Dès que le caillou quitte la main de la Serpentard, il sent qu'il ne va pas aller très loin ; et en effet, elle réalise le même score qu'à son lancer précédent, ce qui est honorable mais sans doute pas suffisant pour gagner. Croisant les bras, elle se met sur le côté et attend qu'il joue. Lowell se demande un instant s'il devrait vraiment la laisser gagner, comme elle l'a suggéré sur le ton de l'humour. D'un côté, ça ne l'intéresse pas vraiment de gagner au fond, il aime bien la compétition mais il préfère faire plaisir à quelqu'un plutôt qu'être le meilleur. D'un autre côté, ça peut être vexant de savoir qu'on a gagné juste parce que l'autre ne s'est pas donné à fond, elle pourrait le prendre mal ? Quel dilemme de Poufsouffle, se dit-il avec amusement. Un Serpentard ne laisserait jamais passer une occasion de gagner, un Gryffondor ne pourrait pas ne pas donner le maximum et même les Serdaigles ont un sens du dépassement de soi.

Bon, être gentil c'est sympa mais si tous les Poufsouffles résonnaient toujours comme ça, on gagnerait jamais rien, finit-il par se dire. Il n'a hésité au final que quelques secondes. Il lance en l'air le galet qu'il a déjà ramassé, le rattrape, l'essuie et le lance. Maintenant il faut encore qu'il réussisse vraiment son lancer, tout peut arriver.

1 & 2 : Le galet ne rebondit que quatre fois. C'était bien la peine de se tordre l'esprit. Il se retourne vers Cruz et lui tend la main, solennel. "Tu as battu le roi des ricochets. Félicitations." Céder le trône est toujours une fierté. Même si elle a clairement triché avec ses canards.

3 : De nouveau cinq. Il peste. Décidément ! "Il n'y a qu'une seule façon de régler ça." Il met un bras derrière son dos. "Je te défie à pierre, papiers, ciseaux."

4 & 5 : Le galet part comme une flèche. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze ! C'est magnifique ! Quel mouvement du poignet, quelle technique, il semblerait que le roi du ricochet soit de retour, mes amis ! Lowell laisse échapper un rire de surprise et de contentement. Il se retourne vers Cruz en se grattant la nuque. "Bon, j'ai gagné je crois. Mais c'était un beau combat. Digne de la finale du tournoi. Au moins." L'exagération ne le quittera jamais.

6 : Un canard. UN AUTRE CANARD. En voyant son galet arrêté à quatre ricochets, il se tourne vers Cruz avec incrédulité. "Ta corruption des canards est super efficace. Il faut que tu m'apprennes." Ils restent à égalité, ayant tous deux eu un maximum de cinq. Vous savez ce que ça veut dire. "On va devoir faire un pierre, papier, ciseaux pour régler ça."


∆ RadioEuphoria


Dernière édition par Lowell Bartlett le Ven 25 Aoû - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyVen 25 Aoû - 17:08

Le membre 'Lowell Bartlett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
parmi les oiseaux // cruz Left_bar_bleue2000/2000parmi les oiseaux // cruz Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyLun 28 Aoû - 20:28

Parmi les oiseaux.

feat. Lowell & Cruz

Cruz ne sait pas encore si elle a envie de jouer sur le terrain de la séduction avec son camarde blond. Même si elle n'a jamais eu d'histoire sérieuse, à dire vrai elle n'a même jamais embrassé personne, ce n'est pas pour autant que la jeune femme ne joue pas de ses charmes avec le sexe opposé. D'ailleurs, elle passe son temps à tester son pouvoir de séduction avec Zach, un élève de Serdaigle. Ils ne se promettent rien de sérieux et se séduisent mutuellement, sans aller au bout des choses. C'est un passe-temps comme un autre, un divertissement parmi tant d'autres. Mais avec Lowell, Cruz ne se voit pas s'engager sur ce terrain. Pas parce qu'il ne l'attire pas, loin de là. Le jeune homme peut se vanter d'avoir un physique plutôt sympathique à regarder. Non, ce n'est pas une question d'attirance qui freine la jeune femme. Au contraire, elle aurait trop peur de céder à la tentation comme tant d'autres filles avant elle. Cruz ne veut pas être un numéro sur un tableau de chasse, elle a une trop haute estime d'elle-même pour ça. Cependant, l'Espagnole a envie de jouer un peu avec Lowell. Il faut dire que cette année ils n'ont pas eu beaucoup l'occasion de s'amuser. Pour l'instant, elle prend la température avec cette première rencontre et verra bien après où cela peut les mener.

Cruz s'amuse à taquiner Lowell sur sa conversation discrète. En réalité elle n'est pas fâchée, les moulins à paroles qui font trop de bruit elle déteste. Quand elle entend certaines têtes brûlées à l'Orphelinat se vanter haut et fort d'avoir une cour à leurs pieds, elle a envie de leur éclater la tête contre un mur. Elle l'a fait une fois et a failli ne pas avoir le droit de retourner à Poudlard donc elle essaie de se retenir tant bien que mal. Avec le Poufsouffle, elle n'a pas ce problème : avec elle il parle d'une voix calme et apaisante, qui se fond dans les bruits de la nature. « Je préfère ne pas tout dire dès le début, comme ça je garde un peu de mystère. Sinon tu vas trop vite te rendre compte que toutes ces conversations se composent surtout de blagues stupides. » Cruz se retourne vers son camarade avec un sourire. Il est en train de la draguer là, elle n'a pas rêver ? Malgré les apparences, la jeune femme est assez peu douée pour détecter si un garçon lui fait la cour ou non. Mais ses paroles associées aux regards qu'il lui jette depuis tout à l'heure ne trompent pas : elle lui plaît, assurément, et il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Cruz est flattée, elle sait qu'un certain nombre de demoiselles aimerait être à sa place. Ainsi, elle compte bien profiter de chaque instant. « Le côté mystérieux chez un homme ... il paraît que cela plaît aux femmes. L'humour aussi d'ailleurs. Est-ce que tes blagues sont stupides ET drôles ? Histoire de voir si tu as plusieurs cordes à ton arc, » lui dit-elle en le gratifiant d'un clin d’œil. Décidément, sa promenade l'amuse beaucoup plus qu'elle ne l'aurait prévu initialement. Le destin qui avait mis Lowell sur sa route ce matin avait certainement voulu lui faire un clin d’œil, lui aussi.

Leur discussion dérive sur un hypothétique tournoi de ricochets et ils n'ont pas besoin de se concerter pour savoir par avance que ce n'est pas l'idée du siècle. Une compétition sans sueur, sang et larmes n'est pas une vraie compétition, surtout pour des adolescents aux hormones en ébullition. « T'as raison, les autres maisons ne sont pas prêtes pour ça. Il faudrait pas qu'une seule personne ait le monopole du ricochet. » Le jeune homme reconnaît que Cruz a raison, il marque ainsi des points sans le savoir. Et c'est sur un petit air satisfait de la part de l'Espagnole que ce débat prend fin aussi rapidement qu'il a commencé. Place aux choses sérieuses avec la deuxième manche de leur petite compétition de ricochets qui se finit par l'intervention bienvenue (du moins aux yeux de Cruz) d'un canard sur la trajectoire du galet de Lowell. Ce dernier suggère que Cruz a volontairement soudoyé les habitants de cet étang pour l'aider à gagner la partie. La demoiselle est tellement mauvaise perdante que si elle avait pu, elle l'aurait sûrement fait. Elle plaide d'ailleurs coupable aussitôt, amusée par la tournure des évènements. « Quelle fourberie. Je suis impressionné. » L'Espagnole se retourne vers le Poufsouffle et lui mime une petite révérence avant de lui répondre. « La digne représentante des Serpentards, pour vous servir ... ou pas ! »

La partie reprend et Cruz défie Lowell de faire mieux qu'elle, lui suggérant de se préparer à sa défaite imminente. « J'attends que ça, » lui répond-il avant de s'appuyer contre un rocher pour observer sa partenaire effectuer le jet de la victoire. Mais ça, c'était sans compter le piètre lancer de l'Espagnole. Son galet ne fait que cinq ricochets, autrement dit ce n'est pas forcément un lancer miraculeux. Cruz est agacée, elle aurait aimé faire mieux. Aussi se retire-t-elle sur le côté, attendant que son adversaire joue. Elle n'ose même pas le regarder de peur d'apercevoir un regard un peu trop victorieux à son goût. Le jeune homme semble en proie à un fort dilemme intérieur dont la Serpentard ignore les enjeux. Si elle avait été à sa place, elle se serait dépêchée d'effectuer son lancer pour goûter rapidement aux plaisirs de la victoire. Au bout d'un moment de réflexion, Lowell se dirige vaillamment vers la rive de l'étang, galet en main. Cruz croise les doigts pour qu'il ne fasse pas mieux qu'elle et compte fébrilement les ricochets. Finalement, le galet plonge dans l'eau après le cinquième rebond, ce qui fait esquisser un petit sourire à la jeune femme. Au moins, il n'a pas fait mieux qu'elle ! Gagné par la fièvre de la compétition, le Poufsouffle se tourne vers Cruz pour la défier. « Il n'y a qu'une seule façon de régler ça, » lui dit-il en mettant une main derrière son dos. « Je te défie à pierre, papiers, ciseaux. » Etonnant comme défi pour un garçon de seize ans ! Mais l'idée plaît à Cruz, qui tient absolument à ce que ce valeureux combat obtienne son vainqueur. « Chez moi on dit plutôt pierre, feuille, ciseaux mais je suppose que le jeu est le même. Je relève le défi, que le meilleur gagne ! » La jeune femme vient se placer face à Lowell et met sa main dans son dos avant d'entonner la traditionnelle chanson de ce jeu. « Un, deux, trois, pierre, papiers, ciseaux ! »


1-2 : Cruz fait le signe de la pierre avec son poing.

3-4 : Cruz mime des ciseaux avec ses doigts.

5-6 : Cruz positionne sa main de façon à représenter une feuille de papier.

made by guerlain for bazzart


Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Lun 28 Aoû - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyLun 28 Aoû - 20:28

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyMar 29 Aoû - 16:03

parmi les oiseaux
ft cruz
l'étang
matin

Lowell commence à se détendre, ce n'est jamais facile d'engager une première conversation, il faut jauger la situation, et même si on se dit "je n'ai pas besoin de réfléchir, je vais juste être naturel", il y a toujours plusieurs formes de naturel, en fonction de la personne en face. Il avait commencé par se dire que Cruz est une personne assez froide qui n'apprécierait peut-être pas son humour bas de plafond et son énergie, mais il a maintenant l'impression de s'être trompé. Enfin, il a peut-être raison dans l'absolu, il ne sait pas comment elle se comporte avec tout le monde, mais pour l'instant avec lui elle semble s'amuser, et même si son caractère de Serpentard ressort dans son sarcasme, Lowell se sent plutôt à l'aise dans la discussion. Comme Cruz l'a fait remarquer, il n'a pas beaucoup parlé jusqu'ici, il prend son temps. Et puis il aime entendre parler la jeune Serpentard ; il aime écouter les gens en général et elle a une voix agréable, teintée de cette pointe d'ironie qui semble ne jamais la quitter.

L'aveu de Lowell sur le peu de mystère qu'il possède fait se retourner Cruz, qui lui adresse même un sourire. « Le côté mystérieux chez un homme ... il paraît que cela plaît aux femmes. L'humour aussi d'ailleurs. Est-ce que tes blagues sont stupides ET drôles ? Histoire de voir si tu as plusieurs cordes à ton arc, », dit-elle avec un clin d'oeil. Heureusement que le mystère n'est pas le seul ingrédient, il ne s'en sortirait jamais. Pas que son sens de l'humour puisse réellement compenser non plus. Il rit beaucoup, et plaisante avec ses amis, mais ça ne vole pas bien haut. Ce n'est pas vraiment l'esprit dont il fait preuve qui le rend sympathique, mais plutôt sa bonne humeur. Ça doit être quelque chose dans son apparence physique aussi. Sûrement les cheveux. Quand ils voient des cheveux blonds et longs, les gens font une association de pensée inconsciente avec les surfers, qui sont réputés pour être des gens sympathiques, et ça joue en sa faveur. Du moins c'est sa théorie. "Tu en demandes beaucoup. Je préfère me dire que si je double la quantité, ça compensera le niveau général." La technique de la quantité avant la qualité a largement fait ses preuves dans le domaine de l'humour, c'est un fait. "Et puis au final le plus important c'est d'avoir l'air de faire une blague drôle... Si tu ris, l'autre personne va rire par réflexe avant de se rendre compte que c'était pas terrible." Ou alors juste se dire que tu n'as pas d'humour et te regarder bizarrement. Tout dépend du talent de conteur, et de l'état d'esprit de la personne en face. Mais il n'est pas là pour donner des leçons d'humour.

L'idée du tournoi de ricochets inter-maisons meurt aussi vite qu'elle est née, les deux adolescents réalisant tous les deux que les ricochets ne sont pas un sport des plus passionnants. Il a au moins le mérite de les avoir réunis dans une compétition, cependant ! Une compétition qui gagne en intensité lorsque le lancer gagnant de Lowell est arrêté net par un canard, payé par Cruz comme elle le lui confirme. Avec une petite révérence, elle revendique son héritage Serpentard qui lui a permis de mettre au point cette sournoiserie. Ce n'est pas un Poufsouffle qui aurait cette idée, en tout cas si le Poufsouffle dont on parle est Lowell.

Ils se mettent d'accord pour jouer une dernière fois chacun, et le dernier lancer de Cruz n'est pas couronné de succès : elle réalise le même score, cinq. Après s'être brièvement demandé s'il devrait être galant et la laisser gagner, Lowell joue à son tour en décidant d'y mettre tout son coeur — ce qui n'est pas suffisant, étant donné qu'il arrive lui aussi à seulement cinq rebonds. Mais où est passée sa dextérité de maître des ricochets ? A-t-il rouillé ? Est-il trop vieux et courbatu, condamné à se rappeler avec nostalgie de ses heures de gloire où ses galets fusaient comme une voiture de course, portés par l'énergie de sa jeunesse ? Ou alors il ne s'est pas assez échauffé. Dans tous les cas, cette compétition ne peut pas rester sans vainqueur, Lowell propose donc de régler ça à pierre, papier, ciseaux, le jeu qui peut régler tous les conflits. « Chez moi on dit plutôt pierre, feuille, ciseaux mais je suppose que le jeu est le même. Je relève le défi, que le meilleur gagne ! » Lowell choisit d'ignorer cette différence culturelle, qui ne devrait pas avoir trop d'influence sur le jeu, et chante avec Cruz avant que chacun dévoile sa main.

Pair - La feuille est une valeur sûre, la meilleure des armes de ce jeu à égalité avec la pierre et les ciseaux. En effet, le choix qu'on fait n'a pas de signification en lui-même et n'a d'importance que mis en relation avec celui de l'autre. Mais cette fois, Lowell choisit la feuille. Il laisse échapper un "yes!" lorsqu'il voit que Cruz, elle, a choisi la pierre. Il met ses mains sur ses hanches et contemple sa victoire. Le combat a été rude et semé d'embûches (aussi appelées canards), mais il a réussi. "On dirait bien que le roi des ricochets conserve sa place," constate-t-il avec un grand sourire. "Il faudra payer plus de canards la prochaine fois. Mais c'était un combat serré."

Impair - Lowell choisit les ciseaux pour gagner cette compétition. Malheureusement, la chance n'est pas de son côté cette fois, car Cruz a choisi la pierre. Il émet un souffle de déception, mais ses yeux reviennent au visage de Cruz et il lui sourit. "Tu as battu le roi des ricochets. Pas aux ricochets, mais bon, c'est le jeu, donc tu peux aller chercher ta couronne au bureau des ricochets quand tu veux." Il était temps de céder sa place, étant donné qu'il est visiblement trop vieux et rouillé pour ça. Il est fier que ce soit à elle que le titre revienne.


La compétition est finie, et mine de rien elle a pris un moment, si on en croit le soleil qui est un tout petit peu plus haut que lorsqu'il est arrivé. "Je m'attendais pas à trouver un aussi bon adversaire en ricochets lorsque je suis descendu ici," plaisante-t-il. "C'était chouette." Il entend des voix qui s'approchent, et en effet à sa droite il aperçoit un groupe qui commence à descendre vers l'étang. Leur moment seuls est fini. "Malheureusement j'ai pas l'impression que ces gens soient venus rejoindre le tournoi. On retourne vers la ferme ?" suggère-t-il. Les premières personnes venues squatter l'étang arrivent déjà, rompant la tranquillité de l'endroit. Les oiseaux qui s'étaient posés loin d'eux s'éloignent encore plus, comme eux-mêmes vont le faire dans peu de temps. La journée démarre bien, avec cette rencontre. Lowell sent que ce ne sera pas la dernière, et il a hâte de voir dans quel sens cette relation naissante va évoluer.


∆ RadioEuphoria


HRP:


Dernière édition par Lowell Bartlett le Mar 29 Aoû - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyMar 29 Aoû - 16:03

Le membre 'Lowell Bartlett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
parmi les oiseaux // cruz Left_bar_bleue2000/2000parmi les oiseaux // cruz Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz EmptyMer 30 Aoû - 15:39

Parmi les oiseaux.

feat. Lowell & Cruz

C'est amusant comme le hasard s'amuse à placer certaines personnes sur notre chemin. Si Cruz n'avait pas décidé d'aller se balader près de l'étang ce matin, elle n'aurait sûrement jamais eu l'occasion de parler seul à seul avec Lowell. La jeune femme se demande, en cet instant, si le Poufsouffle est fidèle à l'image qu'elle s'était faite de lui. A dire vrai, Cruz ne s'est jamais vraiment intéressée au jeune homme et s'est contentée de baser son jugement sur les commérages qu'elle a pu entendre ça et là, dans les couloirs ou dans son dortoir. Les rumeurs n'étaient pas toujours élogieuses aussi la jeune femme n'avait pas jugé utile d'approfondir ses connaissances sur le Poufsouffle. Il semblerait qu'elle se soit trompée : la voilà face à une agréable surprise. Le jeune homme avec qui elle converse semble sympathique, intelligent et pas prise de tête. Et même s'il a un penchant visible pour les jolies jeunes femmes et la drague, c'est loin d'être déplaisant. Comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter à ce que racontent les gens sur quelqu'un : cela crée souvent une image bien éloignée de la réalité.

Cruz se prend au jeu de la séduction et taquine Lowell sur son côté mystérieux qu'il essaie de préserver ainsi que sa prédisposition à faire des blagues avec sa bande de copains. En réalité, même si elle lui demande si ses blagues sont drôles, Cruz est presque certaine de la réponse. Un adolescent qui traîne en groupe n'a pas forcément l'humour le plus fin du monde, bien au contraire : la plupart du temps, les plaisanteries sont d'un niveau assez piètre et d'un humour gras. La jeune femme ne se fait guère d'illusions là dessus, elle en a tellement entendu à l'Orphelinat ... « Tu en demandes beaucoup. Je préfère me dire que si je double la quantité, ça compensera le niveau général. » Le Poufsouffle vient confirmer les pensées de Cruz, comme s'il avait lu en elle. Heureusement pour la jeune femme, elle espère bien que jamais personne n'osera faire ça. « Et puis au final le plus important c'est d'avoir l'air de faire une blague drôle... Si tu ris, l'autre personne va rire par réflexe avant de se rendre compte que c'était pas terrible. » L'art des apparences ... Cruz connaît bien cette notion pour l'utiliser au quotidien. Si tu as l'air sûr de toi quand tu dis un énorme mensonge et que tu es paré à toute éventuelle question, tu peux être certain que la personne face à toi va tout gober. C'est le jeu auquel elle joue depuis cinq ans maintenant, à mentir sur son passé et ses origines. Généralement, ne rien dire suffit mais face aux curieux il faut bien sortir une version crédible. Ce n'est pas pour rien qu'elle est chez les Vert&Argent, la gosse. « Je suis bien d'accord, c'est le talent d'acteur qui compte. En toute circonstance. Mais j'ignorais qu'on vous apprenait ce genre de choses chez les Poufsouffles, » lui dit-elle en riant légèrement. Elle aurait pu jurer que les blaireaux étaient les personnes les plus sincères de Poudlard, comme quoi les apparences sont vraiment trompeuses.

Le tournoi de ricochets des deux élèves n'est pas un franc succès. Au bout de trois manches de combat sanglant, ou presque, Cruz et Lowell sont parvenus à égalité parfaite. Si on oublie l'intervention du canard en faveur de la jeune femme, bien entendu. Heureusement qu'il était là, sinon Cruz était bonne pour endosser le rôle de la perdante. Et Merlin sait que la jeune femme a une sainte horreur de perdre. Mais la compétition ne peut se finir sur un score nul, il faut départager nos deux joueurs. Le Poufsouffle propose de jouer au traditionnel "pierre, feuille, ciseaux" dont l'issue est aussi hasardeuse que dénuée d'esprit stratège. Cruz et son esprit de compétition sans limite acceptent immédiatement. Les concurrents se mettent face à face, la main dans le dos et entonnent la chanson. A la fin de celle-ci, Cruz dégaine la pierre en la mimant avec son point tout en priant pour que Lowell ne sorte pas la feuille. Les prières de la jeune femme sont entendues puisque le Poufsouffle mime les ciseaux avec ses doigts. Le visage de Cruz s'illumine d'un large sourire, elle a gagné la partie ! La déception du jeune homme s'envole rapidement et ce dernier sourit à Cruz. « Tu as battu le roi des ricochets. Pas aux ricochets, mais bon, c'est le jeu, donc tu peux aller chercher ta couronne au bureau des ricochets quand tu veux. » La jeune femme est aux anges, aucun sentiment n'est plus grisant que celui d'un vainqueur au terme d'une longue compétition dont la victoire est saluée par l'adversaire. « Me voilà reine maintenant, si je comprend bien. Je t'autorise donc à m'appeler "Votre Altesse", dans mon aimable bonté. » Cruz sourit, elle doit bien avouer qu'elle s'est vraiment amusée durant cette pseudo bataille.

Le temps a passé à une vitesse folle et la matinée est déjà sur le point de se terminer. Cruz n'a pas vu le temps passé, ce qui est une bonne chose : Lowell ne l'a pas ennuyé une seule seconde. « Je m'attendais pas à trouver un aussi bon adversaire en ricochets lorsque je suis descendu ici. C'était chouette. » Cruz approuve d'un hochement de tête mais n'a pas le temps de répondre car des bruits se font entendre. La jeune femme tourne vivement la tête et s'aperçoit qu'ils ne sont désormais plus seuls. Une bande de joyeux lurons a décidé de venir piquer une tête dans l'étang, rompant la quiétude de l'endroit. « Malheureusement j'ai pas l'impression que ces gens soient venus rejoindre le tournoi. On retourne vers la ferme ? » Cruz passe rapidement une main dans ses cheveux, désordonnés après une telle lutte, avant de répondre. « Oui, allons y. Toutes les bonnes choses ont une fin ! » La jeune femme fait un clin d’œil à Lowell et prend la direction de la Ferme, accompagnée du jeune homme. C'était une rencontre surprenante et agréable, Cruz a hâte de voir comment tout cela va évoluer à la rentrée. S'ils rentrent à Poudlard en Septembre, bien sûr.

made by guerlain for bazzart


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

parmi les oiseaux // cruz Empty
Message(#) Sujet: Re: parmi les oiseaux // cruz parmi les oiseaux // cruz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parmi les oiseaux // cruz
Page 1 sur 1

Sauter vers: