Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 
Breath again. (PV Matrim)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Breath again. (PV Matrim) Empty
Message(#) Sujet: Breath again. (PV Matrim) Breath again. (PV Matrim) EmptyMar 18 Juil - 20:53



Le calme n’était jamais de mise, dans cette ferme devenue bien trop petite dès l’apparition des premiers réfugiés. Des pas pressés semblaient se diriger dans toutes les directions tandis que d’autres semblaient plus calmes. Le temps passait à un rythme incertain, laissant planer le doute des jours s’écoulant. Combien de temps s’était passé depuis cette fameuse nuit… ? Elle n’arrivait pas à le déterminer avec exactitude. Trois jours ? Peut-être cinq ? Peu importait… Le temps était bien trop long. Le regard posé sur l’extérieur, Niamh observait les quelques aventureux dans le jardin de la ferme. Le soleil était haut et chaud, mais l’extérieur ne la tentait pas plus que les jours de pluie, symbole de morosité. Quelle sensation étrange, non ? Enfermés pendant presque un an à ne jamais voir l’extérieur si ce n’était pour déblayer, défricher ou déneiger… Et là, l’extérieur leur était –bien que partiellement– accessible. Et il faisait beau comme de ces journées qui la mettait normalement en joie.
Pourtant la jeune Poufsouffle se contentait d’être assise devant la fenêtre, ses bras serrés autour de ses genoux. Depuis leur retour ici, saint et sauf, Niamh attendait. Elle attendait que tout le monde soit répertorié comme réellement sauf. Il manquait encore tellement de monde… Et tellement de monde passait par ici qu’elle n’avait même pas encore pu voir tous les présents. Son ventre se tordit lorsqu’elle repensa à Alaska et Sinéad qui avaient fuit, qu’elle avait laissé tomber… Si seulement elles étaient restées… Elles seraient ici, à se faire soigner. A chaud, avec de la nourriture et l’espoir d’enfin apercevoir une once de liberté. Même si leur liberté restait tout de même à discuter. Les limites du terrain étaient leurs barrières. Après un an de vie sous terraine… Cet endroit semblait comme un havre de paix. Alors pourquoi avait-elle cette amère impression de vivre dans une lumière factice… ?

A cette heure-ci de la journée, la salle à manger était vide. Surtout avec un soleil aussi éclatant dehors, la terrasse était prise d’assaut. L’intérieur de la bâtisse était légèrement étouffant de chaleur, n’arrangeant pas son cas avec le linge long qu’elle portait, cachant les nombreuses cicatrices et ce corps rachitique qu’elle ne supportait plus de voir. Lorsqu’elle repensa à ses propres blessures, elle les trouva bien moindre à comparé de ce que d’autres avaient pu subir… Elle repensait à cette main détachée du corps d’Isidore, notamment. Secouant vivement la tête, la jeune apprentie Sorcière chassa cette image de son esprit. Non, elle n’arrivait pas à réaliser. Tout cela s’était-il réellement passé ? Etaient-ils réellement délivré de ces cachots … ?! C’était impensable. Et pourtant, une semaine auparavant, elle désespérait en songeant passer le reste de ses jours comme une esclave. L’été était finalement arrivé, la fin de l’année scolaire avec et elle s’était longuement questionnée quant à leur avenir de l’été. Allaient-ils restés coincés ici ? La question se posait également pour cette ferme. Elle ne savait pas à quand remontait exactement la dernière fois qu’elle avait pu donner des nouvelles à sa famille. Est-ce que le père d’Amélia leur avait donné des nouvelles ? Comment avaient-ils interprétés son silence involontaire… ? Elle ne le savait même pas.

Le ciel était bleu aujourd’hui et l’air offrait un goût de liberté.

Et pourtant, elle était toujours prisonnière de ses propres chaines.



Dernière édition par Niamh Mandragoran le Mar 25 Juil - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Breath again. (PV Matrim) Empty
Message(#) Sujet: Re: Breath again. (PV Matrim) Breath again. (PV Matrim) EmptyJeu 20 Juil - 8:11

breath again
matrim & niamh
You lost, a part of your existence In the war, against yourself Oh, the lights, They light up in lights of sadness Telling you, it's time to go

Des heures et des heures d'angoisse sans que Matrim ne réussisse à atteindre l'infirmerie la nuit de la bataille. Si son traitement se devait préventif, ça le confortait de savoir qu'il y avait quelque chose qui empêchait la bête de prendre possession de son corps. Il avait un peur bleue de perdre le contrôle de sa propre personne, une véritable frousse de ce qui l'attendait s'il laissait les choses aller d'elles-mêmes. Il n'avait pas été capable de résisté bien qu'on lui avait dit de ne pas faire ça. Le poufsouffle, il y a bien des années, avait mené des recherches sur les malédictions magiques. Il avait accumulé tout un tas d'information sur les gens qui en étaient atteint, les différentes formes qu'elles pouvaient prendre et les différentes manières qu'elles avaient d'affecté les sorciers. Si ces recherches avaient été menées dans un espoir de se rassurer, il était évident que ça avait eu l'effet inverse. Le jeune garçon vivait dans la peur depuis qu'il avait autant d'informations. Une peur qui faisait faire des choses aussi stupide que de tourner en rond dans un château, en plein milieu d'une bataille, pour atteindre une infirmerie où il n'était même pas certain de trouver l'infirmier. Quand on dit que la peur fait faire des choses insensées...

Quand il était arrivé à la ferme, son premier réflexe avait été de se rendre à l’infirmerie. On avait bien voulu le prendre en charge sur le champ, mais des aurors avaient ramené un fuyard inconscient en très mauvaise condition. Son cas était passé avant celui de Matrim. L’adolescent leur avait pourtant dit qu’il ne se sentait pas très bien. Il arriva ce qu’il arrive. Perte de conscience. Convulsions. Une suite de malheurs s’abattirent sur lui trois jours durant où il était entre la conscience et l’inconscience. Pas besoin de vous préciser qu’il préférait être dans les vapes plutôt que conscient. Ça l’empêchait de « savoir » que pour la quatrième fois de sa vie, son corps le trahissait. Que son démon revenait le hanter. On le gava de potions, le gardant sous observation. Le cinquième jour, on lui imposa sa première séance avec un psycomage. Il était maintenant un peu plus en forme, il était temps qu’ils discutent lui avait dit le médecin. Matrim ne lui avait pas trop accordé son attention. Il avait l’habitude qu’on veuille se mêlé de ses affaires. Il l’avait laissé parler encore et encore sans trop lui renvoyer la réplique. On avait remarqué l’élastique qu’il portait au poignet… Selon l’infirmier, il l’avait soigné à quelques reprises pour ses lésions au même endroit au cours de l’année scolaire. On comprenait l’état de stress dans lequel il avait été mis, mais l’auto-mutilation n’était pas une solution et bla bla bla… L’apprenti sorcier connaissait la chanson pour l’avoir entendu de la bouche de son oncle à quelques reprises. Il était conscient que ce n’était pas une solution, mais c’était la seule chose qui le faisait vraiment oublier. Depuis qu’il avait interdiction de faire du Quidditch, il n’arrivait pas à passer ses nerfs sur autre chose. C’était tout ce qu’il avait trouvé ; la douleur. Même si elle était faible et momentanée, elle lui faisait oublier le reste.

Au bout d’une semaine à l’infirmerie à devoir se faire ausculter toutes les heures et écouter un psycomage babiller pendant de longues séances, on avait consenti à le laisser sortir. Il y avait toutefois des conditions à sa libération partielle ; il devait passer à l’infirmerie trois fois par jour et assister à une séance de groupe ainsi qu’une séance privé chaque jour. C’était encore ennuyeux, mais il avait au moins la chance de sortir des quatre murs blancs du repaire des médicomages. En quittant l’infirmerie ce matin-là, le poufsouffle s’était rendu dans le dortoir des garçons pour récupérer des vêtements propres dans sa valise. En arrivant, il en choisit un vide tout au bout de la rangée, près d’une fenêtre. Tous les autres autour étaient vides à ce moment, mais ce n’était plus le cas aujourd’hui. À en voir les affaires empilé sur le lit à droite du sien, Matrim avait désormais un voisin. Un qui était absent, ce qui n’était pas pour déplaire à l’adolescent qui n’avait, en ce moment, pas particulièrement envie de faire de nouvelles rencontre. Il enfila rapidement un jeans et un t-shirt avant de repartir en direction de la pièce où il avait eu un discours d’accueil à leur arrivé, celle qui ressemblait à une salle à manger. Il n’avait pas très faim, mais il n’avait pas très envie d’aller dehors ou de rester dans le dortoir également. Cette pièce ferait l’affaire et qui sait, il y croiserait peut-être Safia. Sa cousine était venue le voir à l’infirmerie plusieurs fois dans la semaine et il avait bien hâte qu’elle sache qu’il en était sortie.

En pénétrant dans la salle à manger, Matrim laisse son regard glisser dans la pièce presque vide. Il y avait deux étudiants concentrés sur un jeu d’échec, un autre plongé dans un livre et une qui regardait dehors. Une que le poufsouffle reconnu bien assez rapidement et, à sa grande surprise, fut heureux de voir. Il s’approcha lentement de la jeune femme ne voulant pas lui faire peur. Arrivé à sa hauteur, il hésita un instant avant de parler. Il n’était pas certain si elle accepterait sa présence. « Tu regardes quoi ? », demanda-t-il dans un presque murmure. Ses mains avaient trouvées le chemin de ses poches. Il la regarda un instant avant de détourner le regard par la fenêtre. Comme c’était gênant !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Breath again. (PV Matrim) Empty
Message(#) Sujet: Re: Breath again. (PV Matrim) Breath again. (PV Matrim) EmptyMar 25 Juil - 20:57



Le ciel était bleu aujourd’hui et l’air offrait un goût de liberté. Un groupe méditait dan le jardin tandis que d’autres se passaient une balle qu’elle devina être un Souaffle. Non, rien ne semblait perturber la joie commune d’avoir retrouvé une instance de liberté ; ce en plus de célébrer la fin de l’année et des vacances l’accompagnant. Le temps était venu de reconstruire, de trouver une nouvelle voie et de nouveaux objectifs. De simplement se lever en se disant : Aujourd’hui, je vais le faire !, comme répétait souvent les Psychomages. Pourquoi les choses étaient toujours plus faciles à dire qu’à faire ? La première semaine s’était déjà écoulée et les séances pour certains étaient nombreuses avec ces fichus professionnels de l’état de santé mentale. Au vu des commentaires généraux, ces séances là étaient refoulées par un grand nombre d’élèves, pourtant elles semblaient importantes aux yeux de la jeune Poufsouffle. Face à tous ces événements, à l’inquiétude constante et aux traumatismes vécus, elle n’arrivait pas à s’en sortir. Beaucoup trop de pourquoi pour aussi peu de réponses.
Elle vivait avec cette étrange sensation d’être enfermée dans une boucle interminable. Comme si à chaque fois qu’elle pensait avoir trouvé la sortie, elle revenait indéniablement au point de départ. Ce n’était pas faute d’essayer, mais quelque chose coinçait à quelque part ; et elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Alors elle se contentait d’observer les autres vivres. A vrai dire, son regard était particulièrement accroché sur le Souaffle. Elle se surprenait même à tenter d’anticiper les passes et les ouvertures… Mais à chaque fois qu’un nouveau participant recevait la balle à une vitesse considérable, ses muscles se crispaient. SLACK. Sa mâchoire se serra tandis que son dos sentait encore la trace brûlante des coups de fouet. Les souvenirs de cette punition collective de tous les joueurs de Quidditch avait été certainement celle de trop. La seule chose que tout cela lui inspirait n’était autre que de la peur.

- Tu regardes quoi ?

Quelqu’un s’était posé à côté d’elle, indéniablement. Mais son temps de réaction fut bien trop long pour tenter d’investiguer sur l’identité de cette personne. Alors elle avait laissé tomber, ne cherchant plus à savoir. Néanmoins, les paroles de l’inconnu suffirent à raviver sa mémoire. Elle connaissait cette voix. Son regard roula lentement jusqu’à l’arrivant et ce fut non sans surprise qu’elle découvrit Matrim.

-Eux, répondit-elle sans cérémonie tandis que son doigt pointait le groupe qui jouait avec le Souaffle.

Ce moment était étrange. A vrai dire, elle n’avait jamais su réellement quoi penser de ce garçon. Tantôt mordant, tantôt sympathique. Pourtant, elle ne pouvait se le cacher… Son comportement à son égard avait été une grande surprise. Car jamais elle n’avait été capable dans sa vie de répliquer à quiconque comme elle avait pu le faire avec lui. Ce n’était pas faute d’en avoir longtemps rêvé, de pouvoir pester après Amélia ou Sinéad. Et même Perrin, dans le temps… Enfin, tout ceci semblait bonnement ridicule maintenant. Mais ce garçon en particulier faisait réagir une partie de sa personnalité dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et c’était bien loin d’être un mal, justement dosé. Un milliers de questions lui brûlaient encore les lèvres, mais une plus particulièrement que d’autres.

- Est-ce que… Tout va bien ?, demanda-t-elle hésitante, J’veux dire, enfin… Après tout c’qui s’est passé. C’est difficile de voir qui est là et qui ne l’est pas… Et… J’suis contente de te voir en un seul morceau, quand même…

Son regard se tourna jusqu’à lui tandis qu’il semblait fixer un quelconque point fictif à l’horizon. La situation était quand même gênante, elle devait se l’avouer. Surtout lorsqu’elle se mettait à trop parler à cause des effets du stress. Néanmoins Niamh était loin de souhaiter du mal à quiconque, encore moins à Matrim, alors elle était tout de même soulagée de le voir ici, pas trop amoché.

- Tu peux t’assoir si tu veux.

Derechef, la jeune Poufsouffle désigna d’un geste de la tête à son aîné les chaises libres, accotées contre le mur proche de la fenêtre où elle observait l’extérieur. Son regard se perdit quelques instants à l’observer et le souvenir d’une salle de musique lui revint. En ce moment, elle aurait tant aimé que la musique retentisse. Qu’elle leur fasse crier leur peine et soutenir leur joie. Qu’elle soit simplement là, comme une bonne vieille amie qui vous bercerait dans ses bras. Mais la musique était aussi loin de leurs oreilles qu’elle pouvait être de leurs cœurs. Et Niamh n’avait même plus le goût de sortir sa guitare de son étui depuis les derniers événements. Pourtant, l’arrivée du Poufsouffle lui donnait comme un air frais. Un air musical qu’elle avait totalement oublié ces derniers jours. Un air aux milles promesses de liberté et au goût lointain d’un Hallelujah.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Breath again. (PV Matrim) Empty
Message(#) Sujet: Re: Breath again. (PV Matrim) Breath again. (PV Matrim) EmptySam 19 Aoû - 7:37

breath again
matrim & niamh
You lost, a part of your existence In the war, against yourself Oh, the lights, They light up in lights of sadness Telling you, it's time to go

Le moment de quitter l’infirmerie avait été une pure libération pour Matrim qui avait eu l’impression de vivre enfermé depuis une semaine. Sans doute que c’était en partie parce qu’il n’avait pas envie d’être là. Il se sentait faible non pas uniquement physiquement, mais aussi mentalement. Faible d’être là non pas parce qu’il avait combattu vaillamment comme ses camarades, mais parce qu’il portait en lui un grand fardeau. Cette stupide malédiction qui le rendait faible, qui le faisait frissonner, dormir et le rendait partiellement sourd. Cette stupide malédiction qui le rendait malade dès l’instant où il n’avalait pas une panoplie de potions confectionnées pour lui. Une idiote de malédiction qui le rendait dépendant des médicomages qui ne savaient pas comment le traiter convenablement. S’il n’avait pas eu aussi honte de son état lamentable et la force de se mouvoir, sans doute que le poufsouffle se serait mis à la recherche de Morgana Burgess. Cette femme n’était pas seulement son enseignante de potions, mais également l’amie de sa mère. Elle avait été la première à trouver une potion capable de garder son état stable assez longtemps. L’unique désavantage venait du fait qu’il devait l’ingurgité deux fois par jour. Encore cette fois, il était dépendant… Aucune liberté dans sa vie. Il ne pouvait pas même se permettre une petite folie comme passer une soirée à la bibliothèque où aller se balader au parc voir le soleil se coucher. Il ne pouvait pas faire la grasse matinée le samedi matin comme tous ses camarades de dortoirs. Non. Lui il devait se présenter à l’infirmerie à 8h tapant tous les matins et 20h tous les soirs pour prendre sa stupide potion. C’était le prix à payer pour avoir été un môme trop curieux. Matrim regrettait son choix chaque jour qu’il passait sur Terre.

En pénétrant dans la salle à manger de la ferme, il avait rapidement repéré la jolie brune qui regardait à l’extérieur. Le jeune homme s’était permis de la regarder un moment, bien tranquillement, avant d’oser s’approcher d’elle. Disons que le souvenir qu’il gardait de leur première rencontre n’était pas parfait. Il y avait eu plusieurs frictions dut au fait qu’il avait eu l’impression qu’elle avait envahie son espace personnel. D’autant plus qu’elle était née-moldue et qu’à l’époque, les règles interdisaient qu’il lui adresse la parole. Aujourd’hui, ces règles étaient abolies. Elles dataient d’une autre époque et Matrim ne pouvait que s’en réjouir parce qu’il crevait d’envie d’avoir une plus ample discussion avec la belle. Il ne savait pas pourquoi, même si l’idée lui tournait dans la tête depuis leur première rencontre dans cette salle au piano. C’était une envie étrange à l’idée de Matrim qui ne voyait en rien ce qui était rationnel dans ce désir d’entretenir une conversation avec elle. Le poufsouffle osa finalement s’approcher l’abordant en lui demandant ce qu’elle regardait. Niamh posa ses yeux bleus sur lui. Des magnifiques yeux bleus qu’il n’avait que brièvement eu la chance d’apercevoir par le passer mais qui, à la surprise de Matrim, firent naître de drôles de sensations dans son estomac. Il mit ça sur le comble de la faim, ne faisant pas plus de manège même si la sensation était étrange. Il découvrirait ce qu’elle signifiait plus tard. Son regard se détacha difficilement de Niamh pour se poser sur le groupe que lui désignait la belle. Ils s’échangeaient un souaffle ce qui fit naître de l’envie chez Matrim. Le désir de toucher de nouveau l’une de ses balles. De monter de nouveau sur un balai, sentir le vent sur son visage ou, dans ses rêves les plus fous, jouer de nouveau au Quidditch.

Le jeune homme s’être égaré dans ses esprits parce que Niamh lui demanda comment il allait. Son regard bleu-vert glissa des joueurs de Quidditch à la belle brune s’y accrochant alors qu’elle se remettait à parler mentionnant les derniers événements et tout. Elle ne s’imaginait même pas ce que LUI il avait enduré ces derniers jours. Personne ne le pouvait et, pour être tout à fait honnête, Matrim préférait que les choses restent ainsi. Quand les gens ne savaient pas, ils ne pouvaient pas le prendre en pitié ce qui était d’autant plus parfait pour lui. « Ça va. », répondit-il toujours aussi peu bavard quand ça le concernait. Un moment de silence angoissant s’installa. Il fallut à Matrim quelques secondes avant de se souvenir, parce qu’il devait faire un effort pour bien intégrer les choses, que les bonnes manières voulaient qu’il lui retourne la question. « Et toi, tu t’en sors ? » Étrangement, ce qui le surpris, il voulait savoir. Il voulait qu’elle aille bien, qu’elle s’en sorte et ne soit pas trop affectée par ce qu’il venait de se produire. C’était idiot parce qu’elle venait de passer une année dans les cachots comme la vermine, il était certain qu’elle serait affectée, mais Matrim espérait quand même qu’elle s’en sortirait bien. Même si, en réalité, il ne la connaissait pas du tout…

« Tu peux t’assoir si tu veux. », lui proposa la poufsouffle en lui désignant les chaises accostées contre le mur près de la fenêtre. Matrim observa la disposition de la pièce, hésitant. S’il s’asseyait, il allait être dos à tout le monde, à l’entrée de la salle à manger. Si quelqu’un entrant, comme Andrea par exemple, il ne pourrait pas le voir arriver ce qui risquait de le mettre dans une position assez malaisante. Autant éviter. « Je n’ai pas trop envie. Je préfère rester debout. », commença-t-il. Il hésita un peu, le regard toujours fixé sur Niamh. C’était étrange comment il avait l’impression que dès qu’il cessait de parler, le silence entre eux était lourd et pas du tout agréable. Autant le meubler. « On pourrait marcher peut-être ? Je n’ai pas encore fait le tour des lieux. » Une balade tient. Au moins, si ça devenait silencieux, ils pourraient compter sur une quelconque distraction extérieure pour dissiper le malaise. « Y a quoi à faire par ici ? », demanda-t-il finalement pour entamer une nouvelle conversation. Pas de silence qu'il avait dit.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Breath again. (PV Matrim) Empty
Message(#) Sujet: Re: Breath again. (PV Matrim) Breath again. (PV Matrim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breath again. (PV Matrim)
Page 1 sur 1

Sauter vers: