Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
I think you needed to happen to me.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. EmptySam 10 Juin - 2:21

you needed to happen to me.
shaelyn & matrim
Even if she be not harmed, her heart may fail her in so much and so many horrors; and hereafter she may suffer--both in waking, from her nerves, and in sleep, from her dreams.

C'est l'horreur. Le regret et la peur étaient définitivement les seuls sentiments qui hantaient l'esprit de Shaelyn, les récents événements ne voulaient pas quitter son esprit, elle se détestait pour avoir eu confiance, pour s'être lancée dans ce match de Quiddich pensant que cela lui apporterait du bien dans ces temps sombres. Non, elle s'était trompée, c'était tout sauf une bonne idée et elle l'avait malheureusement bien compris. La nuit elle ne dort plus, elle ferme les yeux et tout ce qu'elle voit c'est un jet de lumière foncer sur elle et des cris sans fin, les mots de supplication qui étaient sortis de sa bouche résonnent dans ses pensées. Pitié ! Je vous en supplie...par pitié...D'autres étaient plus fort et ne s'abaissaient pas à la supplication, mais elle, elle ne voulait qu'une chose, c'est de cesser sa douleur. Bien sur ça avait bien fini par arrêter, pourtant la jeune Serdaigle se sentait toujours aussi vulnérable et souffrante, à chaque fois qu'un mangemort était près d'elle, elle sentait l'angoisse monter, la peur mêlée à la douleur l'envahissaient à nouveau et elle était prête à tout pour ne plus jamais avoir à subir ça. D'ailleurs elle serait même prête à changer de camp, a se cacher derrière sa cousine Narcissa, prétendant être du côté des mangemorts, mais il était déjà trop tard, elle avait trop peur de prendre le risque, le risque qu'ils ne la croient pas, qu'ils pensent que c'est une sorte de mauvaise ruse. Attirer l'attention sur elle n'était vraiment pas sa priorité, c'est comme un cercle vicieux dont elle tente de s'échapper : c'est impossible.

Une mèche rose tournoyant dans sa main, Shaelyn marchait les yeux fixés sur le sol, elle avait des cernes et n'avait pas la tête sur les épaules, un passant ne pourrait savoir où elle est vraiment, tellement son regard est absent. C'est certainement pour cela qu'elle fonça soudain dans un des hommes de Blackman. « EH ! Fais gaffe où tu vas si tu ne veux pas que j't'écrase moi. » aboya-t-il. Shaelyn ne sut se contenir et elle sursauta à chacun des mots du mangemort. ...Endoloris ! .... C'était comme si la douleur refaisait surface en une fraction de seconde, rien que le souvenir de ce sort lui donna le vertige et ses mains commençaient à trembler, laissant les quelques cheveux roses retomber parmi tout les autres. Elle ne pouvait pas rester là, elle avait besoin de s'isoler, alors sans même un mot elle se mit à marcher de plus en plus vite, accompagnant le rythme de son cœur et de sa respiration. Soudain elle avait l'impression qu'il y avait de partout des personnes qui la surveillait, des baguette pointées vers elle prêtes à lancer le sortilège de souffrance. L'air se faisait de plus en plus rare dans ses poumons, comme si chaque inspiration bloquait la prochaine un petit peu plus. Elle marchait désormais dans le vide, reconnaissant tout juste les couloirs du château, ne dit-on pas qu'il est facile de se perdre dans cet immense école ? Son cerveau ne cherchait pas à s'orienter mais plutôt à retrouver le calme, à chasser toutes les pensées qui fusaient sans qu'elle n'ait le temps d'en assimiler l'aspect de chacune. Comme un film mis en mode rapide, où l'on ne peut pas déchiffrer ni comprendre chaque idée tellement ça fuse vite, c'était la même, mais avec chaque pensée plus terrifiante et angoissante que la prochaine. Une marée de sang sur un sol carrelé, une explosion, un cri, un jet de lumière, des douleurs, le liquide de vérité... Rosalie !... elle perd totalement le contrôle de son corps et de son esprit, victime de la crise d'angoisse l'enlaçant à pleins bras.

Humide. Son visage était soudain humide sans qu'elle ne comprenne comment, ce goût acre et salé de larmes c'était installé sur sa langue, recroquevillée contre un mur froid elle cherchait à trouver de l'air, elle voulait se raccrocher au moindre espoir de retrouver le calme, mais ce dernier était parti depuis longtemps. Son cerveau avait de nouveau craqué, les nerfs ont pété et elle était perdue, paniquée, apeurée, ayant perdu le moindre espoir d'une lumière, d'un ange, d'un simple geste qui la ramènerai à la vie. Mais tout ce qu'elle ressentait étaient ces muscles qui se mettaient en tension sans qu'elle ne puisse le gérer, elle avait perdu le contrôle de tout son corps et une fois de plus elle pensait que cette fois-ci, elle ne s'en sortira pas.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: Re: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. EmptyLun 12 Juin - 9:32

I think you needed to happen to me
matrim & shaelyn
What's you line though? That I'm fine, oh Heard that before But somehow it means more I'll be your, you'll be my, brand new disaster But I don't know Seems like what you're looking for

Il y a toujours des gens qui ont les mots justes pour décrire la vie. Je n'ai pas la prétention d'avoir ce talent. J'ai plutôt une lacune assez flagrante niveau imagination. Je suis bien trop cartésien, bien trop droit. Je suis le genre de personne qui fait tout selon les règles, qui suit les lignes directrices, qui vous déblatérera exactement ce qui était écrit à la page 352 de votre manuel de potions au mot près. Einstein a dit un jour; « L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier. » Il se passe quoi quand on n’a pas d'imagination? On finit par flétrir comme une fleur trop vieille le jour où nous atteignons le bout de la connaissance? Il se passera quoi, pour moi, lorsque je n'aurai plus rien à lire, plus rien à apprendre ici, à Poudlard? Je deviendrai inutile, futile, sans but? Cette perspective me rend nerveux. Il m'arrive, souvent, de m'ennuyer en classe. Si la pratique me donne un peu de défi, la théorie m'est d'une facilité déconcertante pour mes enseignants. On m'a offert de sauter un niveau l'an dernier, passer directement à la cinquième sans faire la quatrième. L'idée était tentante, j'ai même faillit dire oui, mais lorsque j'ai réalisé que ça impliquerait d'aller en classe avec Andrea, j'ai immédiatement changé d'idée. J’ai bien assez de devoir le supporter en dehors des cours. Je sais, je cherche souvent le trouble en l’utilisant comme sujet d’étude. Voyez-vous, il est sensé être le spécimen du fils parfait aux yeux d’Anatole Sevenoaks. Si je voulais ma chance de bien paraître aux yeux de notre père, de ne plus être le rejeton dont il ne voulait pas, je devais mettre toutes les chances de mon côté. Même si cela risquait de me forcer à côtoyer Andrea davantage. Mais pas en classe. Là, c’était mon moment tranquille. Socialement parlant, c’était nettement mieux qu’on ne soit pas au même niveau scolaire. J’ai déjà assez de mal à « connecter » avec les autres comme ça, si j’ai LUI en arrière qui vient foutre mes efforts en l’air, ça risque d’être invivable. Puisque les cours sont si faciles pour moi, je me concentre sur ce qui ne les pas ; les autres humains. C’est qu’ils sont complexes avec leur myriade d’émotions qui, bien souvent, ne font pas de sens pour moi. Même que je ne les comprends pas toujours. C’est un effort constant à fournir pour arriver à déchiffrer les visages, les choix de mots, le ton des voix de manière quotidienne. Comme si, à chaque instant, vous deviez être sur le qui-vive afin de ne pas mourir.

J’en revenais de l’infirmerie ce soir-là. Comme toujours, j’y étais passé vers les vingt heures pour y prendre mon traitement. Il ne m’en restait pas long avant de pouvoir retrouver le confort de ma salle commune, mon dortoir sans doute désert puisque Spencer était désormais aux cachots et Milo avait déménagé dans celui des sixièmes. Ça ne me dérangeait pas qu’on m’ait laissé l’endroit pour moi. Ça faisait plutôt mon affaire en réalité. J’étais toujours plus à l’aise tout seul. Pouvoir lire jusque très tard dans la nuit sans que personne ne se plaigne. S’il y avait bien une chose qui n’aurait jamais dérangé si j’étais allé à serdaigle, ça aurait sans doute été ça. Je me plaisais à m’imaginer ce que ça aurait donné si je n’avais pas atterri chez les jaunes et noirs il y avait cinq ans. Perdu dans mes réflexions, je pris le coin d’un couloir me déplaçant de manière automatique. Je faisais le même chemin tellement souvent que je n’avais plus vraiment besoin de réfléchir à où mettre les pieds, quand tourner, quel escalier prendre. Le trajet entre l’infirmerie et la salle commune des poufsouffles était facile et rapide. Habituellement très calme à cet heure comme j’empruntais un raccourci menant directement dans le couloir au premier sans avoir à emprunter les escaliers principaux. Il fallait juste savoir utiliser un pan de mur qui dissimulait un escalier et le tour était joué. Je me rendais justement vers mon petit passage secret lorsque mon regard fut attiré par du rose. Une chevelure rose plus exactement. Faisant le rapprochement entre ces cheveux colorés et une certaine serdaigle qui m’était plutôt antipathique, je me stoppai net prêt à rebrousse chemin et prendre un autre couloir. Je tournais les talons lorsque mon esprit me fit signe que quelque chose clochait avec la jeune femme. Pourquoi était-elle assise au sol ? Pourquoi était-elle recroquevillée sur elle-même ? Silencieux, je l’observais quelques minutes. Des reniflements signe qu’elle pleurait. La tension dans ses épaules, les tremblements de son corps me ramenèrent à mon voyage en barque lors de ma première année ou toutes ces fois où, en proie à la panique, je m’étais planqué sous mon lit dans le dortoir. Les fois où, petit, maman ou Safia avaient dut me serre très fort dans leur bras pour me rassurer. Pas une étreinte d’amour, seulement parce que sentir la proximité, me sentir serré, me rassurait. J’aurais pu rebrousser chemin, laisse Shaelyn en proie à sa crise de panique. Personnellement, je n’aurais pas aimé qu’elle vienne se mêler de l’une des miennes. Pourtant, je n’en fis rien. À la place, mes pas me menèrent directement vers elle. Je m’accroupis pour être à sa hauteur, m’assaillant à même le sol. Puis, sans me poser de véritable question, je passai mes bras autour de son corps la serrant dans une étreinte sans doute trop forte en d’autre circonstances mais qui, je le savais, allait finir par apaiser ses sanglots. C’était l’une des rares fois où je laissais tomber cette carapace que je m’étais formé pour venir en aide à quelqu’un. Un quelqu’un qui n’était autre que cette fouine de Shaelyn ; celle-là même qui avait décidé qu’elle voulait tout savoir de mes secrets sagement gardé à l’abri des autres. Des secrets qui, malgré mon envie de ne pas les dévoiler, faisait la convoitise de la serdaigle. Et moi, je faisais quoi ? Je la prenais dans mes bras comme un pauvre idiot parce qu’elle était en pleine de panique. Faut croire qu’on peut mettre une pause à notre querelle incessante l’espace d’un instant.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: Re: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. EmptyMer 5 Juil - 16:54

you needed to happen to me.
shaelyn & matrim
Even if she be not harmed, her heart may fail her in so much and so many horrors; and hereafter she may suffer--both in waking, from her nerves, and in sleep, from her dreams.

Elle voulait que ça s'arrête, elle n'en pouvait plus, ce sentiment d'impuissance, d’oppression l'engloutissait et elle ne souhaitait qu'une chose : que ça finisse. Toutes ses pensées qui l'agressent lui donnent le vertige et elle ne voyait plus rien, n'entendait plus rien, elle était comme seule, tombée dans le trou du lapin telle une Alice perdue. Personne ne pouvait comprendre les sensations que l'on peut ressentir lors d'une crise de panique jusqu'à ce qu'on en vive une et là c'était loin d'être la première fois qu'elle le vivait, la Serdaigle. Comment est-ce possible de tenir le coup quand le corps, l'âme et l'esprit refusent tous de réagir et de se calmer ? Cela lui semblait impossible. Évidemment pendant ce moment de détresse elle pensait à Rosalie, c'était inévitable, elle était la première cause, l'origine de ses troubles, et elle revivait cet instant tragique sans cesse, l'explosion, le sang, l'explosion, le sang, l'explosion... « Désolée... désolée.... désolée... » répétait-elle dans un souffle inaudible, le remord lui déchirant la voix. Soudain son cœur s'emballa à nouveau, et si un mangemort la trouvait comme ça ? Si il décidait qu'elle devait subir à nouveau un coup de Doloris ? Après tout ils y prenaient plaisir, alors pourquoi pas s'amuser avec une jeune fille aux cheveux roses en détresse.... Tout était sombre en elle, pendant une fraction de seconde elle pensa même à détester Allen, elle rejetait la faute sur lui, c'était lui qui l'avait convaincue de venir au Quidditch, tout était de sa faute, elle n'aurait jamais subi tout ce cauchemar s'il ne lui en avait pas parlé en premier lieu. Mais elle savait qu'elle n'avais pas le droit de lui en vouloir, car c'était elle seule qui avait pris cette décision, elle ne pouvait pas détester une des seules personnes en qui elle avait un minimum confiance et pourtant à ce moment ça l'aidait, du moins à calmer un peu son remord.

Son père a toujours des Potions de prêtes pour Shaelyn lorsqu'elle se retrouve dans ce genre de situations, un philtre de paix ou autre potion calmante, la nuit lorsqu'elle se réveille en panique à cause d'un cauchemar, ou n'importe quand, quand la panique et l'angoisse refait surface chez la jeune Caldwell. Mais là elle n'avait rien, ni les potions de son père, ni rien d'ailleurs, elle avait besoin d'un élément, rien qu'un détail pour l'aider à grimper hors du trou, remonter à la surface et laisser l'air rentrer à nouveau dans ses poumons. Mais rien, elle était condamnée à se débrouiller seule. Y arriverait-elle ? Sûrement pas, elle n'y pensait même pas, elle voulait juste arrêter ça, c'était son seul souhait, que tout s'efface. Quand soudain des bras se mettent à serrer Shaelyn, fort, très fort. Son cœur rata un battement alors qu'elle ne comprenait pas, hallucinait-elle ou était-ce la réalité ? Elle n'avais pas le temps de réfléchir qu'elle se raccrocha d'une main ferme au tissu venant certainement de l'habit de la personne qui la tenait. Elle s'y raccrocha comme si sa vie en dépendait et elle n'avait pas envie de lâcher ni même que la personne ôte ses bras, pourtant elle ne pouvait s'empêcher de se poser des questions, qui est-ce qui pourrait faire ça ? Qui est-ce qui viendrait à l'idée de le faire ? Ses yeux s'ouvrirent enfin et même si elle voyait flou elle savait qu'elle n'avais pas halluciné, il y avait bel et bien un être qui la tenait fermement. Était-ce un ange tombé du ciel pour venir l'aider ? Son appel au secours aurait-il été entendu ? En tout cas c'est ce qu'elle pensait. Toutes ces questions avaient déstabilisé l'esprit de Shae mais dans le bon sens, elle retrouvait enfin petit à petit, très lentement, le contrôle de son être. Ses muscles arrêtaient de se mettre en tension inutilement, une lourde fatigue envahissait tout son corps et elle sentait l'air remplir ses poumons. Elle resta alors deux longues minutes inanimée, son cerveau assimilant lentement les informations. Finalement, elle leva les yeux vers son sauveur du jour, tremblant encore un peu. « Tu es réel. » chuchota-t-elle plus à elle même qu'autre chose, jusqu'à ce que la réalité lui frappe l'esprit, elle lâcha brusquement la personne en question alors qu'elle venait de le reconnaître.

Matrim. Son regard se planta dans celui du Poufsouffle et bizarrement ce qu'elle y vit lui donna un frisson ni bon, ni mauvais. Ce n'était pas de la pitié, pas de la peur, pas du dégoût ni de la haine, elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle y voyait, et même si elle s'en voulait immédiatement, elle s'écarta brusquement de son étreinte. Il avait tout vu, Matrim avait tout vu et pourtant il a réagi comme personne n'a jamais réagi à l'une de ses crises. Elle était confuse, étourdie, les cheveux un peu décoiffés elle se demanda comment réagir, mais ne trouvait aucune réponse. « Matrim. » finit-elle pas articuler avec effort, une pointe d'interrogation dans sa voix.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: Re: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. EmptyMar 18 Juil - 4:27

I think you needed to happen to me
matrim & shaelyn
What's you line though? That I'm fine, oh Heard that before But somehow it means more I'll be your, you'll be my, brand new disaster But I don't know Seems like what you're looking for

Le jeune homme n'avait pas beaucoup réfléchit avant d'agir. La reconnaissance des symptômes d'une crise qui lui était bien trop familière l'avait poussé à agir. Si les personnes en mesure de comprendre étaient très peu nombreuses dans ce château, voir dans le monde extérieur également, Matrim ne pouvait que trop comprendre. Il n'avait pas pitié de le jeune fille, il la comprenait sans plus. Sachant ce qu'on ressentait, le vide infini mêlé à l'impression de trop plein lors d'une de ces crises, il avait réagit comme personne ne l'aurait fait à la place sachant que sa relation avec notre victime de l'anxiété n'était pas très bonne. Ça ne l'empêcha pas de se glisse près d'elle alors qu'elle sanglotait. Il s'assit, passa ses bras autour de son corps mince secoué par les sanglots et la serra fort. Vraiment très fort. Au début il ne se passa rien. La serdaigle continua à pleurer toutes les larmes de son corps s'accrochant aux vêtements de Matrim, mais le jeune homme était armé d'une patient infini prêt à y passer la nuit s'il le fallait. Ça ne le dérangeait pas. Il n'allait pas l'abandonné là. Pas comme ça. C'était une sensation étrange pour lui que d'être si proche – autant physiquement que mentalement – de cette fille qui avait toujours cherché à l'emmerder.

Lentement, Shaelyn commença à se calmer entre ses bras. Ses muscles se détendirent, ses sanglots se distancèrent jusqu'à disparaître complètement. Elle ne bougea pourtant pas, toujours collé contre lui. Matrim continua de la serrer, bien que l'étreinte était moins forte qu'au départ. La tête appuyée sur la sienne, il attendit qu'elle soit prête à le lâcher. Elle resta un instant immobile, silencieuse. Matrim n'osa pas bouger, de peur qu'elle ne se braque. Il ne voulait surtout pas la brusquer. Ce n'avait pas été le but de son intervention, et il espérait que ça ne le deviendrait pas. Il ne l'avait jamais détesté en soi, seul son comportement l'agaçait par moment. Elle était toujours là à vouloir fouiner dans sa vie, à l'enquiquiner. Cette petite guerre entre eux deux, c'était pas bien méchant en soit même si ça en avait tout l'air. Doucement, la jeune femme aux cheveux roses émergea de sa litanie. Ses premières paroles ne furent qu'un murmure soufflé pour soi-même, mais le poufsouffle n'eut aucune difficulté à bien les entendre vu la proximité qu'il y avait entre eu à présent. « Tu es réel. » , avait-elle chuchoté. Matrim ne savait pas trop quoi répondre. Il se contenta d'un petit bruit affirmatif afin de lui faire comprendre qu'elle ne délirait pas, qu'il était tout à faire réel. Si seulement les choses étaient restées ainsi, ça aurait été plus facile pour tout le monde. Mais le moment où la réalité percute la serdaigle, le petit moment où le drapeau blanc a été tiré est anéantis.

Elle s'éloigna d'un coup, le repoussant semi-brutalement comme si, d'un coup, le contact du brun la brûlait. Matrim la regarda, surpris par son comportement. Il avait fait quelque chose de mal? Elle voulait pas qu'il la touche? Parce que ça n'avait pas eu l'air de la déranger avant. Elle avait l'air plutôt consentante. En fait, il avait fait ça seulement pour l'aider, mais si elle ne voulait pas de son aide, il ne savait pas trop quoi faire maintenant. Elle le fixait et il en fit autant plongeant ses yeux bleus dans les siens. Quelques secondes s'écoulèrent alors qu'ils se fixaient en silence. Elle, clairement surprise, troublé, incertaine. Lui, perdu, un peu blessé et désolé. Désolé d'avoir imposé sa présence alors qu'elle ne voulait pas de lui. Le voulait-elle? « Matrim. », finit-elle par dire à moitié interrogation et affirmation. Le jeune homme répliqua du tact au tact : « Shaelyn. » C'est bon, on avait finit avec les prénoms maintenant? On passe à autre chose? Le regard de l'adolescent reste braqué sur la jeune femme, interrogateur. Il devait partir maintenant? Parce que, honnêtement, il ne savait pas trop s'il le devait. Il en fit toutefois rien, penchant un peu la tête sur le côté avant de s'adresser de nouveau à la serdaigle. « Ça t'arrive souvent? », demanda-t-il sans vouloir être indiscret. Il était toujours comme ça, un peu trop franc et direct. La subtilité, c'était pas son truc. « Tu veux que je m'en aille? » La question ultime. Si elle ne répondait pas à la première, au moins, elle n'aurait pas le choix de répondre à la dernière.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: Re: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. EmptySam 22 Juil - 3:16

you needed to happen to me.
shaelyn & matrim
Even if she be not harmed, her heart may fail her in so much and so many horrors; and hereafter she may suffer--both in waking, from her nerves, and in sleep, from her dreams.

Finalement il y a toujours un échappatoire, à chaque fois que l'on pense qu'on touche le fond, y'a quelque chose qui vient nous remonter à la surface, qui vient calmer les tremblement, apaiser la souffrance, effacer l'angoisse. Shaelyn pense tout le temps à sa sœur malgré elle, elle la voit dans tout ce qu'elle fait, tout le temps, elle refoule toujours ses pensées et fait comme si de rien était, mais Rosalie repose toujours dans son esprit sans jamais lui donner de repos, et c'est lors de ces crises qu'elle frappe le plus fort et certainement qu'elle ne partira jamais, parce qu'après tout Shaelyn se force elle même à ne pas l'oublier, et elle ne se pardonnera sûrement jamais pour l'accident fatal. Alors elle pleure et demande pardon, parce que c'est tout ce qu'elle arrive à faire alors que les tremblements secouent tout son corps, elle demande pardon pour avoir vécu depuis la mort de Rose, elle demande pardon d'avoir été aussi maladroite, en fait elle ne sait pas pourquoi, elle veut juste arrêter de se détester, de s'en vouloir à chaque seconde qui passe. Mais un corps vint calmer les tourments de la jeune Serdaigle, un corps chaleureux, qui la serrait fort, comme s'il connaissait ce gouffre de désespoir. C'était un étreinte agréable, comme si cette force faisait fuir le reste, elle anesthésie la douleur intérieure et la peur jusqu'à ce que les poumons reprennent leur fonction habituelle. Le sol froid répand des frissons dans le corps de la jeune fille et elle reste longtemps accrochée à ce qui lui semblait alors être un ange, sortant de son imagination peut-être, ou alors c'était une personne réelle ? L'idée ne lui venait pas vraiment à l'esprit, tout ce qu'elle savait c'était que grâce à cette présence, elle avait réussit à aller mieux, quand tout allait mal. Mais elle ne chercha pas à en savoir plus, elle prit son temps pour reprendre ses esprits, pour revenir à la réalité, pour finalement comprendre qu'il s'agissait bel et bien d'une personne réelle qui l'avait sortie de sa situation critique, il l'avait lui même confirmé. Sauf que voilà, ce n'était pas n'importe quelle personne, c'était Matrim.

Ce fut le choc qui la fit repousser le Poufsouffle, elle regretta immédiatement son geste, mais c'était tout naturellement qu'il s'était déclenché, parce qu'elle ne comprenait pas. Pourquoi il serait venu la prendre dans ses bras ? Est-ce qu'il n'était pas connu qu'il ne l'appréciait pas vraiment ? Parce qu'après tout Shaelyn est cruellement curieuse, et Matrim est une de ces cibles qu'elle n'arrivait pas facilement à percer et qu'elle ne lâchait jamais. « Shaelyn. » Honnêtement elle était perdue, elle n'arrivait pas à croire que le garçon qui venait de l'aider à vaincre cette crise -que d'habitude personne ne peut l'aider- n'était autre que le jeune Poufsouffle de sa promotion. Elle ne savait quoi dire, quoi faire. Elle lui en voulait de s'être incrustée dans ce moment privé, mais comment pouvait-elle alors qu'il l'avait aidé ? C'était trop d'informations à comprendre pour elle et les mots ne se formaient pas dans son esprit, il y avait seulement ses yeux bleus transperçant ceux de Shaelyn d'une profondeur qui déstabilisait la jeune Serdaigle. Mais Matrim vint briser ce contact calme en penchant légèrement la tête sur le côté, un geste que Shae ne suivit pas, restant droite et pétrifiée. « Ça t'arrive souvent?  » La question du garçon la déstabilisait encore plus. Comment ça, souvent ? De quoi parlait-il ? Si ça lui arrivait souvent de perdre la parole ? Si ça lui arrivait souvent de perdre tout ses moyens au milieu d'un couloir du château ? Si ça lui arrivait souvent de rejeter les gens comme elle venait de le faire avec Matrim ? Non, rien de tout cela n'était habituel. « Et toi ? » Voilà tout ce qu'elle avait réussir à articuler sèchement. C'était certainement une question stupide, mais elle ne savait quoi répondre d'autre, elle ne pouvait pas être faible et lui dire tout juste parce qu'il la fixait droit dans les yeux. Et puis après tout pourquoi ne parleraient-il que d'elle ? Il a beau être direct, il se trouvait en face de Shaelyn Caldwell qui s'y connaît aussi bien que lui pour être franc. « Tu veux que je m'en aille? » Alors ça, elle ne s'y attendait vraiment pas pour la peine. Est-ce qu'elle le voulait ? Sa première pensée fut, oui ! Mais quelque chose l'empêcha d'ouvrir sa bouche et de dire ce mot. Quelque chose lui fit comprendre qu'au fond elle ne voulait pas qu'il parte, parce que c'était lui qui l'avait aidé et qu'il ne devrait pas partir, il devrait rester avec elle, car elle avait peur d'être seule et de retomber sans personne pour la remonter cette fois-ci. Elle brisa d'abord leur contact oculaire, baissant la tête. Pouvait-elle lui dire ça ? Qu'elle ne voulait pas qu'il parte... ? Elle avait peur de dire ça, mais une partie d'elle avait envie, et cette partie prit le dessus pour ordonner à sa tête de faire ''non''. Après deux longues minutes de silence relevant d'une réflexion intérieure.

« Non. Tu n'es pas obligé de partir... si tu veux. » finit-elle par dire, ravalant sa fierté. En temps normal elle n'aurait pas voulu qu'il reste, elle aurait voulu être seule, elle se serait noyée dans la lecture pendant des heures, aurait dit à tout le monde de la laisser tranquille, parce qu'elle lit et qu'elle veut être seule.. Mais non, là il y avait quelque chose d'autre et elle l'avait déjà repoussé une fois, pourquoi pas lui laisser une mince chance et éviter de refaire sa première erreur une seconde fois. « Pourquoi tu es là ? » articula-t-elle aussi, parce que c'était quand même un bel hasard toute cette situation.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: Re: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. EmptyJeu 27 Juil - 19:23

I think you needed to happen to me
matrim & shaelyn
What's you line though? That I'm fine, oh Heard that before But somehow it means more I'll be your, you'll be my, brand new disaster But I don't know Seems like what you're looking for

Des années à se chercher des noises. Des années où elle passait son temps à chercher, fouiner dans sa vie à un tel point que ça avait fini par agacer grandement Matrim qui gardait tous ces secrets au prix de son bonheur. Il ne voulait pas que les gens sachent, il ne voulait pas qu'on le connaisse réellement. Peut-être que si les gens sauraient, même juste une petite poignée d'entre-eux, ils finiraient par le comprendre. Peut-être que serait plus heureux ainsi, en laissant les autres apprendre à réellement le connaître. Sauf que le poufsouffle n'était pas prêt à faire le pas. Il n'avait pas encore assez de courage pour passer par-dessus ses peurs et laisser une petite parcelle de lui briller au grand jour. Et cette fille, cette Shaelyn qui cherchait à tout savoir, elle était juste trop près de la vérité pour que l'apprenti sorcier ne tolère sa présence. Pourtant, lorsqu'il était passé dans ce couloir pour retourner à son dortoir après être passé à l'infirmerie – routine quotidienne – il avait été attiré par la vision de la jeune femme aux cheveux roses dans un mal qu'il ne connaissait que trop bien. Son côté altruiste avait pris le dessus. Une facette de sa personnalité qu'il tentait de garder bien enfouie la plus part du temps, et il n'avait pas résisté au besoin de lui venir en aide. Pendant toutes ces années, on s'était demandé ce qu'il faisait à Poufsouffle. Lui, toujours aussi fermé, froid et sur la défensive. Matrim qui ne montrait jamais une once de compassion, rarement d'amitié et encore moins de douceur. Pourtant, quand on regardait au fond de lui, on reconnaissait l'étincelle que le choixpeau avait lu en lui. Une étincelle de bonté, de loyauté et de justice qui n'attendait que le moment où on lui laisserait la chance de devenir une étoile pour s'épanouir totalement.

Matrim avait plutôt mal pris que la jeune femme le repousse ainsi. Elle n'y était pas allé de main morte, et il devait bien admettre pour lui même que ça l'avait quelque peu blessé. Pourtant, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir compte-tenu de la relation assez tranchante qu'il entretenait avec la serdaigle. Encore hier, Shaelyn avait essayé de le suivre pour voir ce qu'il allait faire à l'infirmerie. Une vraie fouine cette fille. Sans doute que si le jeune homme n'aurait pas utilisé un passage secret pour revenir sur ses pas et suivre la jeune sorcière par derrière, il ne se serait jamais débarrassé d'elle. À la longue, c'était agaçant de l'avoir sur le dos. En même temps, Matrim devait bien admettre que si, du jour au lendemain, elle ne faisait plus partie de son environnement à Poudlard, elle lui manquerait. Une constatation qui eu tôt fait de le surprendre au moment où elle passa dans son esprit. Il la chassa assez rapidement, concentrant son attention sur celle aux côtés de qui il prenait place en ce moment précis. Ils se regardaient sans rien dire d'autre que leur prénom. Une situation un peu gênante pour l'un comme pour l'autre. Le poufsouffle osait pas trop partir, de peur de la blesser s'il agissait ainsi. Il opta plutôt pour entamer la conversation. C'est qu'il se posait quelques questions à son sujet. Est-ce qu'elle faisait souvent des crises comme celle-là? Pourquoi en faisait-elle? Est-ce qu'elle était comme lui, trop nerveuse, ou y avait-il, comme lui, un événement quelconque dans sa vie qui l'avait mené au point où elle en était aujourd'hui? Il ne s'attendait pas à une grande réponse lorsqu'il lui avait demandé si ça lui arrivait souvent. Pas une grande confession de sa part, mais tout de même une minuscule réponse. Il se serait contenté d'un oui ou d'un non en fait. À la place, il eu droit à une réponse toute sèche, sans grand artifice. « Et toi ? » Un retour de question qui le fit rapidement sourire. C'était son genre de réponse à lui. Il était celui qui répondait à une question par une question. La réaction de Shaelyn l'avait un peu surpris, quelque peu déstabilisé, mais surtout amusé. Toujours muni de son sourire en coin, il haussa les épaules en faisant bien attention que son bras ne touche pas celui de la serdaigle. Si les contacts volontaires lui allaient, ceux accidentels ou qu'on lui imposait le mettait étrangement mal à l'aise. Le défi était de les éviter. Par contre, la question, il ferait mieux d'y répondre. La voix de Safia sonnait dans sa tête, lui murmurant que si les gens le connaissait un peu mieux, ils l'apprécieraient davantage. Pourquoi ne pas être à demi-honnête avec Shaelyn alors? Lui dire qu'une partie de la vérité? C'était un pas si mauvais plan. « Souvent. », dit-il simplement sans autre artifice que ce mot solitaire prononcé avec une certaine difficulté.

« Non. Tu n'es pas obligé de partir... si tu veux. » , répondit-elle après un instant d'hésitation lorsque Matrim lui demanda si elle avait envie qu'il parte. Après tout, elle avait peut-être besoin de se retrouver seule avec ses pensées. Lui-même préférait la solitude, sauf que chaque fois, il avait peur d'une nouvelle récidive ce qui le mettait d'autant plus sur les nerfs. « Je reste. », annonça le poufsouffle en laissant tomber son dos contre le mur pour être assis plus confortablement. Il était quelque peu mal à l'aise par la situation. Pour une fois, il ne savait pas quoi dire. Il ne pouvait pas se sortir de la conversation en usant d'un étalage de bavardages techniques absorbés en un clin d'oeil dans un manuel quelconque. « Pourquoi tu es là ? » , finit par demander la belle aux cheveux roses. Matrim releva la tête qu'il avait baissé pour la regarder directement. Pourquoi il était là? Euh... En fait, il en savait absolument rien. Il l'avait juste vu et décidé de venir l'aider. Une décision sur une fraction de seconde. Il n'avait pas cherché très loin en fait. Il avait juste agis. Comme il le faisait avant... Avant Phyllis, l'accident et tout... « Je retournais à Poufsouffle et je t'ai vu. J'ai pensé que tu avais besoin d'aide. » La réponse était simple et évasive. Il savait qu'elle allait trouver un moyen de le questionner plus amplement. Une chose qu'il tenait tout particulièrement à éviter. « Tu es certaine que ça va? », demanda-t-il en premier.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: Re: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. EmptyMer 30 Aoû - 1:23

you needed to happen to me.
shaelyn & matrim
Even if she be not harmed, her heart may fail her in so much and so many horrors; and hereafter she may suffer--both in waking, from her nerves, and in sleep, from her dreams.

C'est fou comment la détresse peut réunir les personnes les plus improbables, Matrim et Shaelyn étaient loin d'entretenir une bonne relation, c'était comme ça depuis longtemps, la Serdaigle ne pouvait s'empêcher de l'espionner, de le suivre parfois, elle n'y allait pas de main morte, c'est peu dire. C'est comme ça, parfois il y a certaine personnes avec qui on a une sorte de rattachement, un truc en plus. Sauf que là ce n'est pas forcément vraiment une bonne chose, parce qu'elle se focalise sur le Poufsouffle, elle sait qu'il cache des choses et étrangement elle ne peut résister à son envie d'en savoir plus, avec d'autres personnes elle serait différente et surtout moins bornée, mais elle est tellement proche de trouver des choses sur le garçon qui l'intrigue qu'il commence a vraiment ne plus la supporter. C'est compréhensible au fond, Shaelyn rendrait la vie horrible à la personne qui chercherait à trop en savoir sur son passé et son histoire, mais pour elle, avec le temps, c'est devenu totalement normal. Ça a commencé tôt avec les commérages et les questions indiscrètes, si tôt qu'en grandissant c'est devenu une part de son quotidien, de ses habitudes, comme dire bonjour et merci et ce n'est pas la première fois qu'elle se créer des ennemis à cause de cela, il suffit de voir comment Cruz et elle se font la guerre. Alors ce n'est pas étonnant qu'elle ait repoussé Matrim par réflexe, elle ne s'attendait certainement pas à se retrouver dans les bras du jeune garçon, quelle idée ! Et pourtant elle se sent tiraillée par le remord de l'avoir été aussi brute avec lui. D'où sortait ce sentiment ? Ce n'était vraiment pas habituel, il n'avait rien à faire là surtout qu'il était certainement seulement là pour fouiller lui aussi dans la vie de la Serdaigle. Enfin elle essayait de se convaincre de cela.

Le fixer dans les yeux sans rien dire était gênant, mais Shae avait besoin de se moment pour trier toutes les pensées qui se font la guerre dans son esprit, elle n'arrivait pas vraiment à savoir si elle était énervée par la présence de Matrim, ou si la peur de se retrouver seule dans une mauvaise situation lui donnait un sentiment d'assurance en présence du garçon. Elle avait du mal à se retrouver dans ce tourbillon de pensées et cela ne s’arrangeait pas quand le Poufsouffle eut un sourire en coin prenant la parole pour répondre à la sèche question de Shae. « Souvent. » La Serdaigle arqua un sourcil, surprise par sa réponse et son petit rictus. Souvent ? Matrim était souvent sujet à des crises d'angoisses ? Shaelyn était à la fois étonnée et curieuse par cette réponse, elle avait un indice de plus sur ce garçon qui la rendait tant curieuse. « Ah bon, même ici ? » demanda-t-elle sans trop réfléchir à la réaction de son interlocuteur. Par ici elle entendait bien entendu Poudlard, parce qu'elle ne l'a honnêtement jamais vu dans une situation d'angoisse ou de crise, elle sait bien qu'il ne doit pas être net comme toutes les personnes normales dans ce château mais elle ne pouvait pas imaginer quelqu'un d'autre pouvoir la comprendre. Non, elle ne pouvait pas dire ça, personne ne pourrait la comprendre, personne n'a tué sa propre sœur. La simple pensée de cet événement en face de Matrim la fit sentir d'une vulnérabilité consternante et elle regrettait déjà d'avoir détourné le regard pour ne serait-ce qu'une seconde, de peur qu'il ait remarqué quoi que ce soit. D'ailleurs elle fut étonnée par elle même lorsqu'elle proposa au Poufsouffle de rester. « Je reste. » Elle ne savait même pas si elle devait dire quelque chose, ce n'est pas comme si elle allait dire merci ou quelque chose comme ça. Alors elle se contenta d’acquiescer alors que le garçon s'installait plus confortablement contre le mur. Enfin, si l'on pouvait dire confortable, Shaelyn commençait à avoir mal au dos et avec toute la tension qui redescendait elle avait l'impression d'être une faible bout avachie contre l'agressivité du mur dur et froid.

Puis il y eut un blanc. Matrim avait la tête baissée et Shaelyn le fixait du coin de l’œil, cette situation était bien inhabituelle pour elle, mais finalement elle brisa le silence, cherchant à comprendre la présence du jeune châtain. « Je retournais à Poufsouffle et je t'ai vu. J'ai pensé que tu avais besoin d'aide. » Elle tourna enfin la tête suivant le mouvement de Matrim pour le regarder dans les yeux. Il pensait qu'elle avait besoin d'aide et c'est tout ? Ça a suffit pour le faire venir s'incruster dans un moment si intime ? Shaelyn ne voulait pas y croire, il y a certainement vu une occasion de se venger de sa curiosité, il a du profiter de sa vulnérabilité... « Retournais d... » Shaelyn s'interrompit. « Tu es certaine que ça va?   » Elle allait lui demander d'où il retournais, parce qu'il était bien quelque part avant d'avoir été dans ce couloir, mais elle avait peur que ce soit trop et qu'il se referme immédiatement et il a repris la parole quasiment en même temps qu'elle alors au moins il aura certainement ignoré la tentative de parole de Shae. « Juste comme ça tu t'es dis que, moi, je méritais de ton aide ? » lâcha-t-elle finalement sur la défensive. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait quelque chose derrière cette simple pulsion de gentillesse chez Matrim. Elle ne savait pas du tout quoi répondre à sa dernière question parce qu'elle n'avait elle même pas la réponse. Elle irait certainement plus mal si Matrim ne l'aurait pas aidé à sortir de la merde dans laquelle elle s'était mise mais elle ne pouvait pas vraiment avouer ça alors elle haussa simplement les épaules soupirant calmement. « Oui. Pourquoi ça n'irait pas ? » dit-elle niant les dernières minutes. Pour pleins de raisons, à vrai dire, mais autant éviter le sujet... « Il est quelle heure, en fait ? » demanda-t-elle alors cherchant à changer le sujet rapidement, peut-être aussi à avoir une idée d'où sortait Matrim...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: Re: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. EmptyJeu 31 Aoû - 10:55

I think you needed to happen to me
matrim & shaelyn
What's you line though? That I'm fine, oh Heard that before But somehow it means more I'll be your, you'll be my, brand new disaster But I don't know Seems like what you're looking for

Si sa première idée de venir en aide à la serdaigle lui avait juste paru naturelle, être assis à ses côtés sans que la discussion ne tourne à la joute verbale lui était particulièrement étrange. Elle venait de passé tout près d'une énorme crise d'angoisse, un était dont Matrim était bien trop familier avec pour ne pas ressentir le besoin de lui porter secours. Il ne lui avait fallut qu'un regard vers Shaelyn pour comprendre ce qu'il se passait. Il avait fait de son mieux pour la rassurer Ses efforts avaient porté fruit, mais ça n'avait pas empêcher la serdaigle de le repousser brusquement en se rendant compte de qui il s'agissait. Il n'avait pu se retenir de lui demander si elle était familière avec ce type de crises. La question avait ouvert la voie à une discussion où il y avait nettement plus de non-dits et de sous-entendus que de réels échanges. Elle avait quand même réussi à lui faire avouer qu'il faisait souvent des crises d'angoisse ce qui était une première. En dehors de sa famille proche, l'infirmier et ses camarades de chambre – et seulement parce qu'ils avaient été témoin de lui se planquant sous son lit – personne n'était au courant pour son petit problème d'anxiété. Il n'en parlait jamais préférant taire le sujet comme il le faisait si bien avec la moitié de sa vie. « Ah bon, même ici ? », avait demandé Shaelyn sur un ton qui cachait très mal le mélange de surprise et de curiosité qu'il l'habitait. Le poufsouffle l'observa quelques instants avant de choisir précieusement ses mots. « Ici ou ailleurs, en quoi ce serait différent ? Et puis, tu viens tout juste de prouver qu'il était possible ici aussi. » Des questions en guise de réponse. Typiquement Matrim! Quand il ne répondait pas à demi-mot, c'était par une interrogation ou en un vomit d'informations superflues. La distance qu'il gardait entre lui et les autres était une sorte d'armure qu'il utilisait pour se protéger. De quoi exactement? Dans doute d'une possible déception, d'un abandon ou d'une souffrance. Il était toujours affecté par le rejet de son paternel. Et puis, comme il venait de laisser un peu trop de jeu à la serdaigle quant à découvrir ce qu'il cachait si secrètement derrière son armure, il devait se rattraper en imposant de nouveau un mur entre eux.

Après avoir affirmé rester là où il était, Matrim s'installa plus confortablement contre le mur. Il sentait le regard de la belle serdaigle sur lui alors qu'il avait la tête baissé occupé à regarder ses mains. Le silence qui s'installa entre eux était bizarre, mais pas trop désagréable. C'était toujours moins étrange que la drôle de conversation qu'ils avaient. C'était pas courant, voir totalement inhabituel, qu'ils échangent ainsi. Elle finit tout de même pas venir briser ce silence quelque peu soulageant en lui demandant pourquoi il l'avait aidé, pourquoi il était là. Sa réponse fut d'une simplicité qui laissa pourtant Shaelyn sur la défensive.  « Juste comme ça tu t'es dis que, moi, je méritais de ton aide ? » Elle était maintenant assez agressive ce qui ne plut pas beaucoup à Matrim qui lui répliqua presque instantanément : « Pourquoi pas? » Il avait relevé la tête pour lui lancer un regard froid. Malgré cette pulsion de rage qui le traversa, il osa demander si elle était certaine de bien aller. Parce que, bon, c'était pas rien que de faire une crise de panique! « Oui. Pourquoi ça n'irait pas ? » Encore sur la défensive celle-là! Si elle voulait jouer à ce petit jeu, le poufsouffle aussi pourrait y jouer. « Laisse moi réfléchir... » , il se tut l'instant de faire semblant de réfléchir intensément. « Peut-être parce que tu es passé tout près d'hyperventiler en plein milieu du corridor et que tu fais comme si de rien n'était. Mais bon, si tu t'en fiches, pas mon problème, la prochaine fois, je passe mon chemin. » Terminé la gentillesse momentanée, il était redevenu aussi distant que la lune et froid que l'artique. Il avait voulu rendre service et c'est comme ça qu'on le remerciait?! Merci, mais il s'en serait passé. « Il est quelle heure, en fait ? »  , demanda-t-elle changea de sujet. Mat haussa les épaules. « Sans doute pas très loin de vingt-et-une-heure. » Autrement dit, le couvre-feu approchait. Ils devraient sans doute rentrer dans leur salle commune respective. Ça ne ferait pas de mal de se séparer vu la tension qui commençait à monter dans ce couloir...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: Re: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. EmptyVen 1 Sep - 18:53

you needed to happen to me.
shaelyn & matrim
Even if she be not harmed, her heart may fail her in so much and so many horrors; and hereafter she may suffer--both in waking, from her nerves, and in sleep, from her dreams.

Fallait pas croire, on ne pouvait pas tout simplement s'incruster dans un moment privé comme ce que Shae avait vécu et s'attendre à ce qu'elle le remercie et lui fasse un câlin, logique qu'elle le repousse, c'est tout ce qu'elle sait faire, repousser les gens trop proches de sa vie. Pourtant elle avait cette petite voix dans sa tête, pas plus forte que le chant d'une fourmis, qui contredisait toutes ses décisions et ses actions. C'est cette petite voix qui tente de convaincre Shae de ne pas repousser Matrim, qui essaie de faire taire ces pensées comme quoi il n'est là que pour fouiller dans sa vie comme elle elle le fait si souvent. Sauf que cette voix est tellement petite qu'elle se fait engloutir par les cris des autres pensées. Certainement que la première intention de Matrim n'était pas mauvaise et qu'il s'agissait d'une action purement altruiste, parce que comme il le dévoila à Shaelyn, ça lui arrive souvent aussi. Le fait qu'il ce soit ouvert a elle, qu'il ait été à demi-honnête, donna un peu plus d'importance à la minuscule voix, pourtant Shaelyn est bornée et ne peut s'empêcher de se cacher derrière son armure de peur d'être gravement blessée. Pourquoi chercher le danger et la douleur quand il est plus facile d'être méchante et repoussante ? C'est comme ça qu'elle agit tout le temps avec presque tout le monde, Matrim n'en est pas une exception. « Ici ou ailleurs, en quoi ce serait différent ? Et puis, tu viens tout juste de prouver qu'il était possible ici aussi.   » Shaelyn remua la tête discrètement. Elle ne voulait plus y penser, elle s'était montrée trop vulnérable et elle espérait que Matrim ne se fixerait pas trop sur ça. Mais si la situation était inverse elle n'aurait très certainement pas fait comme si de rien était. Par contre il avait pas raison, il y a une grande différence entre ici et ailleurs. Quand elle est chez elle c'est beaucoup moins compliqué, elle a des potions qui peuvent la calmer, elle a sa mère... A Poudlard elle essaie toujours d'éviter au mieux ce genre de situation et si ça arrive elle trouve toujours un moyen d'être dans un endroit vraiment isolé, privé.

Finalement, la petite voix faible avait réussi à s'imposer, Matrim pouvait rester et il le faisait, pour une fois Shaelyn ne lui avait pas ordonné de se barrer et de s'occuper de ses propres histoires. Elle ne savait pas comment elle se sentait sur ça, comme s'il y avait une sorte de vulnérabilité pure dans leur long silence. Mais rapidement l’agressivité de Shae refit surface et ça ne plaisait visiblement pas au Poufsouffle. « Pourquoi pas? » répliqua-t-il directement avec un regard noir. C'est vrai, pourquoi pas ? Shaelyn se surpris à imaginer la situation inversée, se demandant si elle aurait aidé Matrim si elle l'avait trouvé en pleins milieu d'une crise de panique... Probablement, peut-être par curiosité plus que par sympathie, qui sait. « Je ne pensais pas que tu aurais envie de m'aider. » avoua-t-elle finalement en soupirant, d'une voix un peu plus faible en fixant le beau brun dans les yeux. Honnêtement elle ne savait pas trop quoi penser, d'un côté elle était énervée par toute la situation, elle voulait retourner dans son lit et ne plus parler à personne, elle haïssait la vulnérabilité dans laquelle elle s'était mise et renvoyait la faute sur Matrim pour s'être incrusté. Mais une fois de plus un nouveau sentiment se mélangea à la confusion, elle repensait à comment il l'avait sauvée de sa crise qu'elle subissait si violemment. Comment elle s'était accrochée à lui pensant qu'il s'agissait d'un mirage plutôt que la réalité. Normalement elle aurait du le remercier mais elle ne pouvait pas le faire c'était bien trop au dessus de ses forces. Alors elle se contenta de calmer son ardeur un minimum, c'était déjà un effort considérable. Sauf qu'elle n'eut même pas le temps de respirer un bon coup qu'il lui demanda comme ça va. Quelle question, en une seconde elle avait de nouveau l'impression qu'il voulait juste l'emmerder et lui sortir les vers du nez, alors elle resta sur la défensive, énervée. « Laisse moi réfléchir... Peut-être parce que tu es passé tout près d'hyperventiler en plein milieu du corridor et que tu fais comme si de rien n'était. Mais bon, si tu t'en fiches, pas mon problème, la prochaine fois, je passe mon chemin. » Shaelyn toisait le jeune garçon, elle est tombée de haut, sa façon de lui parler l'énervait beaucoup trop et ses mains se mettaient à trembler légèrement. Il n'avait pas le droit de parler de ça comme ça ! Comme s'il savait quelque chose.. Sa froideur se faisait ressentir et ça déteignait carrément sur Shaelyn. Ils étaient passés par beaucoup trop de stades en seulement quelques minutes. Elle détestait cette situation elle voulait juste qu'il se taise et n'en parle plus, elle ne savait pas quoi dire, pourtant elle a toujours du répondant. « C'est bon, ça va ! » finit-elle par lâcher en le fixant. Qu'il se taise, que ça s'arrête, elle voulait juste passer à autre chose. Alors elle changea de sujet en un clin d’œil demandant l'heure, après tout il ne fallait pas traîner trop tard avec les mangemorts à l’affût. «  Sans doute pas très loin de vingt-et-une-heure. » Elle hocha la tête. Il était clairement l'heure de rentrer et ça arrangeait Shaelyn, au moins elle n'aurait pas à subir ce moment plus longtemps. « Je devrais retourner à ma salle commune. » dit-elle simplement tentant de cacher le tremblement de ses mains, elle arrivait pas à le faire cesser. Alors elle se leva avec prudence, inspirant un grand coup pour ne pas avoir de vertige.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I think you needed to happen to me. Empty
Message(#) Sujet: Re: I think you needed to happen to me. I think you needed to happen to me. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I think you needed to happen to me.
Page 1 sur 1

Sauter vers: