AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SKAT ✝ Lakše je pisati nego govoriti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8025-skat-zovem-se-sasahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8057-skat-zelite-li-biti-moj-prijateljhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8069-skat-lakse-je-pisati-nego-govoritihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8070-skat-samo-nekoliko-rijeci

Arrivé(e) le : 07/02/2015
Parchemins rédigés : 3687
Crédit : (c) bright eye
Année : 3ème année - 14 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Rioghbhardan O'Callaghan

MessageSujet: SKAT ✝ Lakše je pisati nego govoriti.    Lun 17 Juil - 18:50

Ma boîte aux lettres est en construction (et elle le sera pour longtemps me connaissant), mais vous pouvez déjà m'écrire, j'y répondrai aussi vite que possible !
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8027-wolf-in-sheep-s-clothing-sage-sawyer-sinclair-u-c#181969http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8050-sage-u-c#182357http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8703-sage-indisponible#193246http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8257-sage-ma-boite-a-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8256-sage-ma-boite-a-courrier

Arrivé(e) le : 02/08/2016
Parchemins rédigés : 1241
Crédit : january blues (ava) & tumblr (gifs) / david mazouz
Année : deuxième année (redoublant) - treize ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Perrin S. O'Riordàn & Matrim Sevenoaks-Newton

MessageSujet: Re: SKAT ✝ Lakše je pisati nego govoriti.    Dim 26 Nov - 20:39

Salut l’ami,
j’espère que tu vas bien depuis ce matin. Je sais qu’on se voit tous les jours et qu’on peut facilement se parler, mais je ne te trouvais pas. Comme j’avais un truc super important à te dire, j’ai décidé de t’écrire en me disant qu’un hibou te trouverait plus rapidement que moi, peu importe où tu es caché ce soir.

Je voulais m’excuser, vois-tu, parce que je sais que ma relation avec ta soeur est assez merdique. J’ai peur que ça ne déboule sur toi, puisque nous sommes amis, et que ça t’affecte d’une manière ou d’une autre. Jade n’arrête pas de m’envoyer des messages pour me dire qu’elle ne veut pas que l’on soit ami. Est-ce que tu es de cet avis aussi ? Veux-tu que je te laisse tranquille et qu’on ne soit pas amis ? Je ne sais pas trop. J’ai fini par me demander si tu le pensais aussi. Ça ne m’avait jamais traversé l’esprit avant que peut-être tu ne nous aimais pas tant Jayden et moi, mais n’arrivait pas à nous le dire. Tu sais, si on ne te convient pas comme amis, il faut nous le dire. Nous on t’aime bien (enfin je parle surtout pour moi, je crois que Jayden t’aime bien aussi, mais je ne peux pas en avoir la certitude sans le lui demander.), et aimerions pas perdre notre amitié.

En tout cas, c’est ce que je voulais voir avec toi. La lettre de Jade aujourd’hui m’a un peu troublé même si ça, je ne lui avouera jamais. Je me suis rendu compte qu’en vrai, je ne te connaissais pas tant que ça. On a tendance à te partager ce que nous, nous aimons sans vraiment s’attarder sur ce qui te plait à toi. Il serait peut-être temps de changer les choses. Tu aimerais qu’on fasse quelque chose juste tous les deux un de ces jours ? Tu pourrais peut-être m’apprendre quelques mots en croate (si ça te dit biensur). Ce serait cool de pouvoir arriver à communiquer sans que les autres ne comprennent. Comme un code secret entre copain.

Bon désolé pour ma lettre un peu décousue, je ne suis pas un grand écrivain !
Amitié,
Sage

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 212
Crédit : GU (avatar) & Perrin (signa) <3
Année : Deuxième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Izzie

MessageSujet: Re: SKAT ✝ Lakše je pisati nego govoriti.    Lun 27 Nov - 1:41

Moj brat (j’espère que j’ai bien écrit, j’sais pas si y avait un accent ou je sais pas trop quoi),

Ok, bon, c’est pas grave, mais oui, c’est promis que c’est vraiment une blague. Un mollusque, c’est genre un truc gluant, d’habitude c’est plutôt des escargots ou les trucs dégueus dans les coquillages, mais des fois ça peut être juste des crétins qui s’embrassent avec la langue. Les grands font ça, et perso, je trouve que c’est le pire truc de la terre, t’échanges ta salive ou quoi, franchement l’horreur absolue. Alors on dit ça forcément « on est mollusque quand on aime quelqu’un », mais être amoureux ça craint de toute manière.

Je crois que je vois qui c’est Tata, mais là il est en taule, donc il est un peu mal placé pour me faire la morale, ou pour te dire des trucs à toi.

C’est trop nul, je comprends pas pourquoi elle fait ça. Maintenant que t’es libre, tu devrais pouvoir aller où tu veux ! Pourquoi avec les grands ? C’est nul avec les grands, on s’amuse pas pareil. Bah vaut mieux qu’elle « croite » oui parce que si elle le fait pas, je fais un scandale et grève de la faim jusqu’à ce qu’elle change d’avis. Ma copine Joanne a une astuce, mais je t’en parlerais plus tard, c’est pas sûr par lettres.

La varicelle, c’est une maladie infectieuse qui donne des boutons (un peu comme eux en vrai). Mais je crois savoir qui c’est, et ils sont méchants. Enfin ils sont gentils avec toi, mais Sage et Jayden, ils font vraiment des trucs mauvais. A ma répartition, Sage m’a fait exploser une grenouille dessus exprès, et en colonie de vacances, il a mis plein d’insectes dans mon lit pendant que je dormais, c’était dégoûtant. Et Jayden, il a volé la cape de ma copine Joanne, et il voulait pas la lui rendre. Je veux pas qu’ils t’embêtent ! Ils vont te raconter plein de salades, mais c’est que des mensonges, ils adorent mentir.

Méfie-toi, je me tiens sur mes gardes s’ils te font quoi que ce soit,
Je serais toujours ta sestra. D’accord ? C'est plus fort que l'univers tout entier.

Jade

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 212
Crédit : GU (avatar) & Perrin (signa) <3
Année : Deuxième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Izzie

MessageSujet: Re: SKAT ✝ Lakše je pisati nego govoriti.    Jeu 28 Déc - 16:48

Moj brat,

Joyeux Noël ! Trop cool les chewing-gums, j’adore ça (enfin tu dois savoir). Roxy m’a aidée pour le tien, le bricolage c’est plus son truc à elle, mais on a réussi à faire un truc pas mal ! J’espère que ça te plaira. Moi non plus je sais pas en soi pourquoi ça rend les gens dingues Noël, mais ça m’a toujours fait presque deux anniversaire d’affilée donc je trouve ça cool. Des bougies dans les maisons ? Pour faire quoi ? Ils font ça dans la Grande Salle tout le temps, donc je crois que j’aurais même pas remarqué s’ils avaient mis des chandelles en plus. Et la prière, est-ce ça marche vraiment ? Enfin j’veux dire, y a des fois où t’as prié un truc et ça a fonctionné pour de vrai juste après ? Eh, je dis pas ça pour critiquer ou quoi, c’est vraiment juste pour savoir (et aussi parce que j’ai plein de trucs à prier alors si c’est une valeur sûre) ! J’ai dit des méchantes choses ? Quand ça ? J’voulais pas te rendre triste, c’est bien imaginé comme histoire sinon hein, j’dis juste qu’y a des petits bouts, bah tu sais pas trop d’où ça sort. Mais ça arrive hein, enfin je pense quoi. Enfin s’il (d’ailleurs comment ça se fait qu’il voie tout d’un coup comme ça ? C’est un peu flippant) décide que j’ai pas droit à des cadeaux, bah alors je serais pas la seule au moins, t’imagines que Mackenzie m’a envoyé une lettre remplie de vers de terre… ?! Pourquoi tu traînes avec cette fille, sérieux… ?

On a bien fait de pas rentrer chez Maman, le repas dure vraiment trop trop longtemps, on se fait gronder dès qu’on met les coudes sur la table, et on peut même pas sortir avant le dessert (il faut attendre des heures, et ça passe tellement lentement, c’est interminable). Mais ça me branche qu’on passe la journée tous les deux, on va trop bien s’amuser ! J’enfile mon bonnet et mes gants, et je te rejoins pour la bataille de l’espace. Bien sûr qu’on fait les points. Par contre, comment on fait la messe ? Moi je veux bien sur le principe, mais faut que tu m’expliques. Il faut faire ça dehors ? Je dois prendre ma baguette ?

A tout à l’heure,
Volim Te,

P.S : J’ai réussi à retrouver la recette du Polynectar (c’est la potion louche dont je t’avais parlé), je te la passe tout à l’heure pour que tu me dises si tu sais faire. Mais y a plein d’ingrédients louches, ça va me prendre un peu de temps pour tous les trouver. Peu importe, on va y arriver !

Jade

La lettre est accrochée à une petite maison en bois montée sur une échelle. Un trou est creusé au milieu, et "Tišina" est peint un peu maladroitement à la main en lettres colorées sur la devanture.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 45
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
D'autres comptes ?: Madison P. Leynd

MessageSujet: Re: SKAT ✝ Lakše je pisati nego govoriti.    Lun 1 Jan - 23:50

01Lundi
Janvier
Saša
Tu n'as pas à me remercier je t'assure. Pour moi c'est tout naturel de penser tout d'abord à l'aspect symbolique de cette fête qui n'est autre que la naissance de notre Seigneur. Je suis d'accord avec toi, tout le monde semble l'oublier mais ne ne pouvons pas leur en vouloir de se montrer aussi fermé d'esprit. Le Seigneur n'oubliera jamais que toi comme Sage et moi pensons d'abord à sa naissance avant de penser à nous offrir des cadeaux. C'est normal d'avoir pensé à toi, tu es mon ami, je ne pouvais donc pas t'oublier de cette manière. Surtout que je sais combien cette fête est importante pour toi. Tout ce qui est important pour mes amis et important pour moi également.
J'espère que tu t'amusera bien tout de même. Il a neigé à Poudlard aussi? Je vais bien, je te remercie et nous nous amusons bien. Cela fait du bien de rentrer à la maison et de revoir tout le monde. Je n'aurais jamais imaginé que la vie de famille nombreuse me manquerait autant depuis que je suis à Poudlard alors revoir mes frères et soeur (même si ils peuvent se montrer diablement embêtant parfois) me fait plaisir.

Oui j'ai écrit pour souhaiter un Joyeux Noël à ta soeur. Je me suis dis qu'en cette période de générosité et de paix je me devais de lui souhaiter tout de même de passer un joyeuse fête malgré nos différents. Ne lui en veux pas trop si elle ne le lit pas, je pourrais la comprendre et après tout, tout le monde n'écoute pas les paroles du Seigneur comme nous pouvons le faire. Ce n'est donc pas de sa faute si elle reste un tantinet têtue et bloque sur ses positions vis-à-vis de moi. Sache que je ne lui en voudrais pas. Pourquoi? Eh bien pour tout te dire je n'en sais vraiment rien. L'histoire remonte à notre première colonie de vacances à tous les trois et le courant n'a jamais passé. Sage et elle ont commencé à s'embêter et je ne pouvais pas laisser mon petit frère sans défense alors je le protégeais dès fois quitte à embêter un peu Jade aussi, mais c'était pour le bien de Sage. Je ne voulais pas qui lui arrive du mal. Peut-être est-ce pour ça qu'elle ne m'a jamais aimé. Par la suite j'ai bien vu que je m'étais mal comporté, j'ai prié le Seigneur de me pardonner et est tentée de renouer avec elle. Cela a marché un temps mais quand j'ai appris qu'elle voulait en fait devenir mon amie pour mieux m'enfoncer un couteau dans le dos après, j'ai vite arrêté. Je voulais être gentille mais je ne voulais pas non plus qu'elle me prenne pour une idiote. Depuis je me méfie d'elle et quand elle m'embête, je me défends comme je le peux en lui rendant. Je suis sûre qu'au fond ce n'est pas quelqu'un de méchant. Si c'est ta soeur comment pourrait-elle être méchante alors que toi tu es très gentil? Il ne faut pas lui en vouloir, elle finira par revenir dans le droit chemin. En tout cas je te remercie de l'attention que tu portes quand à l'écriture de ma lettre pour ta soeur, c'est très gentil à toi de t'en inquiéter.

Je suis contente qu'il te plaise. C'est justement grâce à Tišina que j'ai eut l'idée. La boite à musique est vraiment superbe. Je te remercie d'avoir pensé à moi, il ne fallait pas je t'assure. Merci beaucoup pour ce magnifique cadeau Saša.

Merci beaucoup, je te souhaite une bonne année, on se revoit à la rentrée!

Kenny
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8544-don-t-be-afraid-to-see-what-you-see-shynnagh-e-cavendishhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8553-where-there-is-love-there-is-life-shynnagh-e-cavendish#189974http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#189976http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8554-write-down-your-memories-shynnagh-e-cavendish#189978http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8555-write-down-your-memories-shynnagh-e-cavendish#189980

Arrivé(e) le : 25/09/2017
Parchemins rédigés : 74
Crédit : Bazzart
Année : Deuxième année

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Savannah R. Caldwell et Sinéad P. O'Riordàn

MessageSujet: Re: SKAT ✝ Lakše je pisati nego govoriti.    Dim 4 Fév - 12:31

Saša,

Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas grave si tu écorches mon nom, de toute façon, il est aussi moche à écrire qu’à prononcer, mais si tu veux le savoir ça s’écrit Shynnagh, t’as vu c’est compliqué, hein ? Mais renard ça me va, ou alors lisica, si tu veux, mon prénom est beaucoup plus joli en croate, je trouve. Tu crois que je devrais me reconvertir ? Ta langue est quand même bien plus jolie que la mienne !

J’aime beaucoup ton cadeau ! Puno vam hvala ! C’est comme ça que ça se dit, hein ? Enfin je crois… J’essaye d’utiliser mon nouveau jouet mais ce n’est pas si facile que ça ! Si je fais des fautes, tu me le dis, hein ? Peut-être que si je pratique beaucoup cette année je serais bilingue avant la fin de l’année scolaire, ça serait chouette, tu ne trouves pas ?

Moi aussi je te souhaite un très très très joyeux Noël même si j’ai beaucoup trop de retard, c’est inadmissible. Je ne sais pas si mon cadeau va te plaire, j’ai essayé de faire un truc chouette mais comme je ne te connais pas encore très bien, je n’étais pas sûre que ça te plaise vraiment… En fait, c’est une boite à souvenir, elle n’est pas très grande mais comme ça tu pourras la cacher dans un endroit qui te plaira, je l’ai achetée chez un artisan de chez moi mais la décoration c’est moi qui l’ai faite ! J’espère que j’ai bien écrit Saša sur le dessus, j’ai voulu aussi écrire suvenirnica mais je n’étais pas sûre pour ce mot alors j’ai préféré ne pas le mettre mais si tu veux, je pourrais te le rajouter ! Je me dis que comme ça tu pourras te rappeler de ton chez toi à toi.

En tout cas, grâce à toi j’ai enfin pris la décision d’apprendre le mannois et quand je suis rentrée chez moi j’en ai parlé à ma famille. Je sais que ça ne va pas être facile d’autant plus que ce n’est pas comme si c’était enseigné partout mais j’ai appris quelques trucs. Joyeux Noël ça se dit Nollick ghennal dans ma langue mais vu la date du jour, je pense que je peux même te souhaiter une bonne année ! Nollick ghennal as blein vie noa !

Je te remercie encore pour ton cadeau et je te souhaite encore une fois un très joyeux Noël avec beaucoup de retard ! Sretan Božić !

Shynnagh/Renard/Lisica

Lettre accompagnée d’un gros paquet contenant une boite en bois décorée par Shynnagh qui peut contenir quelques petits objets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shynnagh E. Cavendish
Show me what it's like to be the last one standing, and teach me wrong from right and I'll show what I can be. Say it four you, say it to me and I'll have this life behind me, say it if it's worth saving me.

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: SKAT ✝ Lakše je pisati nego govoriti.    

SKAT ✝ Lakše je pisati nego govoriti.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1