Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] EmptyVen 17 Fév - 19:52

"Très bien, Flynn. Ce soir, serre #2, 20h. Amène tes gants et ton tablier."

Ce fut ainsi qu'il se retrouva une nouvelle fois en retenue. Il n'était plus à une près, c'était vrai, mais c'était dommage puisque il avait eu la vague idée d'aller visiter les coins éloignés des cachots, aux alentours de la salle commune des Verts et Argents qu'il n'avait pas encore eu l'occasion d'explorer. Ce serait pour une prochaine fois, ça ne faisait aucun doute, mais quand même... Il avait l'habitude de passer la majeure partie de son Samedi, voire parfois de son dimanche, en retenue si bien qu'il ne prévoyait plus rien, mais là... A cause d'un simple retard en plus !

Il réussit tout de même à être à l'heure pour la dite-retenue. Il n'avait pas spécialement envie de voir la peine doubler pour quelque minute de plus passer à bavarder avec les copains à la table des Gryffondors. Personne ne s'était d'ailleurs étonné des raisons de son départ prématuré. Il traversa donc le parc doucement, inutile d'y aller en courant non plus, c'était qu'une retenue, pas la plus extraordinaire des soirées qu'il lui serait donné de vivre au château. Enfin normalement. Et puis, ce n'était que des plantes, rien de bien excitant non plus...

Flynn arriva rapidement à la hauteur de son professeur, son tablier dépassant négligemment de son sac. Un sourire poli et vaguement enthousiaste se dessina tout de même sur ses lèvres alors qu'il s'arrêtait. Ce n'était qu'une petite heure, ça irait vite. Il aurait peut-être même le temps de passer par les cachots sur le chemin du retour. Le couvre-feu ? Il ne connaissait pas, c'était quoi ?

"Bonsoir M'sieur !" lança t-il en laissant son sac tomber à ses pieds. "J'dois faire quoi ?"

Quitte à passer une heure dehors, autant faire quelque chose. Il n'avait pas spécialement envie de copier des lignes de cours. Et puis, le fait d'avoir à prendre gants et tablier l'avait laissé penser que ce serait des travaux pratiques. Les travaux pratiques, c'était pas merveilleux mais toujours mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] EmptyVen 17 Fév - 20:09

Neville avait peu mangé ce soir là, car il avait du pain sur la planche. D'un certain côté, heureusement que Flynn s'était porté volontaire pour une heure de retenue, sans quoi il se serait retrouvé seul pour une besogne qui ne l'enchantait guère. Le moment venu, le professeur de Botanique se rendit à la serre numéro deux, s'empara de deux longs sécateurs et alla attendre Flynn devant la serre.

Le jeune homme ne tarda pas à arriver. Peut-être qu'enfin ses heures de colle à la pelle lui avaient appris la ponctualité? En tous les cas, Flynn n'avait pas l'air embarrassé outre mesure par ce moment de travail en tête à tête avec son professeur.

"Bonsoir M'sieur ! J'dois faire quoi ?"

Il laissa lourdement son sac tomber à ses pieds. Neville soupira dans un sourire.

"Enfile tes gants et ton tablier par-dessus ta cape, et suis-moi, nous allons près du lac."

Ce disant, il se mit en route vers les rives du lac, détendu malgré l'air très froid, sa baguette allumée pour y voir clair dans ce coucher de soleil hivernal. Il expliqua le travail attendu à son élève:

"J'ai repéré des herbergs. Ce sont des plantes ressemblants à des nénuphars, qui ont l'air ridiculement petites à la surface de l'eau mais dont les racines s'étendent sur plusieurs dizaines de mètres de profondeur. De plus, elles vont en s'épaississant et se nourrissent des Strangulots et petits poissons qui se prennent dans ses racines. C'est une saleté de mauvaise herbe en gros, et il faut l'éradiquer tant qu'il n'y en a pas beaucoup dans le lac."

Il tendit à Flynn l'un des énormes sécateurs, espérant qu'il ne ferait pas trop l'imbécile avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] EmptySam 18 Fév - 10:44

"Enfile tes gants et ton tablier par-dessus ta cape, et suis-moi, nous allons près du lac."

Le lac ? C'était bien mieux que toutes les serres du monde ça ! Encore fallait-il espérer que ce soit intéressant, voire même salissant. Aller près de lac sans se mouiller, même par le froid qui régnait, ça perdait en grand partie de son intérêt, il fallait être réaliste. Flynn ne perdit pas plus de temps et s'exécuta bien sagement, enfilant gants et tabliers comme venait de lui demander son professeur. Finalement, peut-être que ce serait plus chouette d'être en retenue qu'à fouiner dans les coins sombres des cachots à la recherche d'il ne savait pas quoi...?

Une fois prêt, il suivit son enseignant sans broncher, observant les bords du lac avec étonnement, à la lumière de la baguette il semblait beaucoup plus dangereux, presque plus inquiétant qu'en plein jour. L'était-il vraiment davantage ? Peut-être faudrait-il aller vérifier, une nuit, à l'occasion juste pour être sûr... Ils s'arrêtèrent enfin et Neville consentit à lui expliquer ce qu'il allait devoir faire pendant cette heure.

"J'ai repéré des herbergs. Ce sont des plantes ressemblants à des nénuphars, qui ont l'air ridiculement petites à la surface de l'eau mais dont les racines s'étendent sur plusieurs dizaines de mètres de profondeur. De plus, elles vont en s'épaississant et se nourrissent des Strangulots et petits poissons qui se prennent dans ses racines. C'est une saleté de mauvaise herbe en gros, et il faut l'éradiquer tant qu'il n'y en a pas beaucoup dans le lac."

Alors comme ça, il y avait des plantes qui mangeaient les Strangulots ? Il fallait plutôt les laisser, c'était pas comme si on avait réellement besoin de ses bestioles dans le lac... Autant le Calamar Géant était sympa, qu'eux ils étaient pas franchement amicaux à ce qu'on en disait. Enfin bon, puisqu'il fallait leur sauver la vie en tuant des bébés plantes et bah y'avait plus qu'à se mettre au travail. Pauvre bébé plante quand même...

Le regard du Gryffondor s'illumina d'un coup lorsqu'il reçut l'un des deux énormes sécateurs entre les mains. Avoir à se servir de trucs potentiellement dangereux et que la logique voudrait tenir éloigner de lui était toujours un plaisir. Il n'empêche que pour une fois, il serait bien obligé de se tenir tranquille et de ne pas faire le crétin s'il ne voulait pas risquer de finir en manger pour poissons qui finiraient eux-même mangés par la plante qu'il était censé tuer...

"Chouette ! On doit faire comment ?"

Et oui, en retenue mais avec enthousiasme s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] EmptySam 18 Fév - 17:04

Neville restait abasourdi devant l'enthousiasme du jeune homme. Flynn avait l'air sincèrement ravi d'avoir à patauger sur les rives du lac pour arracher des mauvaises herbes. D'un côté, tant mieux, si cela pouvait permettre au travail d'avancer plus vite!

"Chouette ! On doit faire comment ?"

Neville leva un instant les yeux au ciel, amusé, puis pointa du doigt une espèce de minuscule nénuphar qui flottait à la surface de l'eau, entouré d'une douzaine de congénères.

"Ca ressemble à ça, de l'extérieur. Je vais te montrer comment procéder."

Le professeur s'avança dans l'eau, priant pour ses maigres compétences en sortilèges lui permettent au moins de se sécher une fois sorti de cette eau glacée, et arriva à la hauteur de la plante, de l'eau jusqu'à mi-mollets. Il prit une profonde inspiration et d'un geste sec, s'empara de la plante et la tira vers le haut. Les très longs filaments qui lui servaient de racines, au nombre d'une dizaine, se mirent alors à s'agiter dans tous les sens, fouettant l'air avec force. Habitué, Neville sut protéger son visage et d'un geste sec, trancha les racines à la base de la plante. Les morceaux de la plante retombèrent inertes sur la surface du lac.

Neville reprit poussa un long soupir puis se tourna vers Flynn.

"Protège ton visage un maximum, et je ne te promets pas d'éviter un passage à l'infirmerie quand on retournera au château."

Flynn ne risquait que quelques égratignures, mais tout de même, mieux valait le prévenir. Neville fit signe à Flynn de le suivre dans l'eau, puis s'occupa de la seconde plante.

"Je dois avouer que je suis plutôt content de ne pas être seul pour ce travail ; j'en aurais eu pour toute la nuit!" commenta-t-il en séparant le second herberg de ses racines filandreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] EmptyDim 19 Fév - 10:09

Son entrain semblait déconcerter son enseignant. Au fond, vu le nombre de retenues qu'il recevait chaque année pour des raisons aussi diverses que stupides, il valait mieux pour lui bien le vivre et se montrer un minimum enthousiaste. Surtout que pour cette fois, ce n'était pas de l'astiquage de trophée, de la copie de lignes ou du classement de fiches en tout genre dans le bureau du concierge. La pratique, c'était chouette et il fallait en profiter tant que possible et puis, faire une retenue sur les bords du lac, et bien on ne pouvait pas nier que ça avait la classe...

"Ca ressemble à ça, de l'extérieur. Je vais te montrer comment procéder."

Il regarda la plante en question, avec un air quelque peu dubitatif. C'était ça qui mangeait les poissons et les Strangulots ? Cette minuscule petite fleur ? Ils devaient avoir un peu la honte, les Strangulots, de se faire attraper par un truc aussi rikiki ! Cela prouvait au moins une chose, les gens mentaient constamment : la petite bête pouvait manger la grosse. Le Professeur Londubat entra dans le lac, s'arrêta à la hauteur du nénuphar et tira hors de l'eau toutes ses petites racines qui se mirent à gigoter violemment avant de les trancher nettes.

"Waaaw, trop bien !" s'extasia t-il en voyant les morceaux inertes de la plante alors qu'une pensée qui ne lui ressemblait pas le moins du monde s'installait dans sa tête. "M'sieur, j'pourrais prendre un bout pour mon d'voir ?"

Ca ferait au moins une plante dans son herbier... Peut-être la seule, certes, mais il fallait en profiter pendant que l'idée du devoir était encore fraîche avant qu'il n'oublie totalement son existence jusqu'au jour de le rendre... On ne se refaisait malheureusement pas. Il ne put tout de même que s'étonner de ne pas l'avoir déjà oublié, ou bien était-ce simplement le fait d'être en retenue de botanique qui le lui avait rappelé, c'était possible aussi...

"Protège ton visage un maximum, et je ne te promets pas d'éviter un passage à l'infirmerie quand on retournera au château."

Ca ne parut pas l'inquiéter plus que ça. Ce serait bien la première fois qu'il aurait peur d'être égratigné. Ça finissait par être une habitude également, à force de faire n'importe quoi, les risques qu'il encourait parfois semblaient plus excitants qu'inquiétants. Jusqu'au jour où ça finirait par faire vraiment mal. Mais en attendant...

"A nous deux, Plante !"

Il ne put s'empêcher de rire bêtement et entra dans l'eau à son tour à la demande de son professeur. Il se dirigea vers un petit nénuphar et l'observa un moment, presque désolé de lui faire du mal alors qu'il ne lui avait finalement rien fait... Il posa la main dessus et le tira vers le haut, découvrant ses racines qu'il tâchait d'éviter du mieux possible. C'était vraiment bizarre ce truc, bizarre mais marrant. Il coupa les racines de la plante qui cessèrent aussitôt de bouger alors qu'elles retombaient sans leur plante...

"Je dois avouer que je suis plutôt content de ne pas être seul pour ce travail ; j'en aurais eu pour toute la nuit!"

Et il était plutôt content d'avoir accepté la retenue puisque c'était quand même quelque chose de sympa à faire. Ca aurait été vraiment dommage de louper ça, même pour visiter tous les coins méconnus des cachots, il n'y avait désormais plus aucun doute.

"P'quoi y'a jamais personne pour vous aidez ? Vous pouvez pas d'mander aux autres profs ou aux élèves ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] EmptyMer 7 Mar - 22:54

"Waaaw, trop bien! M'sieur, j'pourrais prendre un bout pour mon d'voir ?"

Neville ne put s'en empêcher ; il éclata de rire. C'était bien la première fois qu'un élève en colle prenait le temps de penser à ses devoirs, et de la part de Flynn, cela relevait presque du miracle. Les éclats de voix qui sortaient de la gorge du professeur le secouaient tellement qu'il laissa presque l'herberg qu'il tenait dans sa main enrouler ses filets autour de son cou. D'un geste sec, il lui trancha les racines et reprit sa respiration.

"A nous deux, Plante !" s'écria soudain le jeune homme, se ruant sur les premières pousses d'herbergs avec la hargne du chevalier pourfendant des ennemis. Neville s'arrêta un instant, les poings sur les hanches, observant le manège du jeune homme, un petit air amusé sur le visage.

Il aurait dû faire le professeur grognon qui remet l'élève puni à sa place ; mais Neville était loin d'être réputé pour sa sévérité, et le garçon l'amusait. Pourquoi ne pas transformer cette corvée en petite discussion amicale loin des devoirs et des serres? D'autant que Neville était désormais directeur de la maison Gryffondor - cette pensée remplit sa poitrine de fierté - et il était de son devoir de s'intéresser au bien-être des élèves de sa maison.

"P'quoi y'a jamais personne pour vous aidez ? Vous pouvez pas d'mander aux autres profs ou aux élèves ?"

Neville reprit le travail en soupirant, un sourire résigné sur les lèvres. Il répondit à Flynn tout en se baissant pour saisir une poignée de plantes.

"Vois-tu, Flynn, peu de gens trouvent la Botanique digne d'intérêt. Ils pensent que c'est une matière de paresseux planplan qui préfère son fauteuil à l'air frais..."

Il arracha d'un geste sec les plantes. Celles-ci étaient plus matures, et leurs longues racines fouettèrent l'air avec des bruits secs et assourdissants. Avec un grognement d'effort, Neville trancha les longues lianes qui menaçaient son visage, se rappelant soudain qu'une fois il avait tranché, dans quasiment le même mouvement, la tête d'un énorme serpent. Les racines retombèrent dans l'eau. Neville épongea la sueur sur son front.

"...Une vraie discipline de feignasse, n'est-ce pas? Il ne faut jamais se méfier des apparences. C'est ce que t'apprend la botanique, aussi futile soit-elle..."

Neville se saisit d'autres plantes et continua sa besogne.

"Quoiqu'il en soit, je trouve très peu de volontaires parmi mes élèves et mes collègues pour venir patauger en plein hiver dans l'eau glacée du lac. Pourquoi, tu voudrais m'aider plus régulièrement?"

Ce n'était qu'une plaisanterie, évidemment - jamais personne ne prendrait ce genre de proposition au sérieux, malheureusement - mais il était vrai qu'un peu d'aide de temps en temps ne serait pas superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] EmptyJeu 8 Mar - 19:51

Si le rire de son professeur ne le déstabilisa pas plus que ça, Flynn ne put que comprendre que venant de lui, cette remarque avait tout d'une plaisanterie. C'était vrai qu'il n'avait pas l'habitude de se préoccuper de ses cours ni même de ses devoirs et que les nombreuses heures qu'il avait passé en retenue étaient là pour le rappeler. Comment cette idée était apparue ? Il n'en savait rien et n'avait pas envie de chercher. Il craignait de comprendre qu'Astride l'avait contaminé de son amour des études, bien qu'il y ait très peu de chances pour que ça soit le cas, le virus des bonnes notes prendrait sûrement la fuite à la simple vu de ce cas désespéré. Toujours était-il qu'il n'avait obtenu aucune réponse à sa question, et que l'idée d'en ramener un morceau et de le garder tel un trophée de chasse était plus que plaisante. Il se voyait déjà raconter fièrement qu'il avait vaincu cette plante alors qu'elle se débattait et blablabla...

"Je peux prendre ça pour un oui ?"

Cette retenue s'annonçait amusante ! Si elles pouvaient toutes être comme ça, il finirait par y passer sa vie. Oui, bon... Par y passer sa vie sans forcément râler d'avoir à y aller, puisqu'il n'avait déjà plus beaucoup de temps libre entre les bêtises et les punitions. Il n'était pas le seul, ce qui avait un côté rassurant. Entre Scipion, Cooper et même Naïa, il était généralement en bonne compagnie lors de ces heures supplémentaires. D'ailleurs, il aurait pu avoir de la compagnie aujourd'hui aussi si la Serpentard qui avait été en retard également n'avait pas choisi de jouer les cobayes. Enfin, il ne la connaissait pas et pour le peu qu'il l'avait vu, elle lui semblait un peu trop "fille" pour s'amuser dans ce genre de travaux pratiques. Se retrouver seul n'était pas forcément une mauvaise chose finalement.

"Vois-tu, Flynn, peu de gens trouvent la Botanique digne d'intérêt. Ils pensent que c'est une matière de paresseux planplan qui préfère son fauteuil à l'air frais..."

Le Gryffondor ne put s'empêcher de rire de nouveau tant la description que venait de faire le Professeur Londubat de la matière qu'il enseignait contrastait avec la démonstration qu'il en avait fait aujourd'hui. Il en oublia le nénuphar qu'il tenait dans la main qui profita de son inattention pour venger sa copine plante et l'attaquer. Il la regarda d'un air désapprobateur avant de lui faire subir le même sort et de la laisser retomber, inerte. Et une de moins ! Peut-être devrait-il songer à activer un peu s'il tenait à rentrer avant d'avoir à se lever le lendemain matin... Quoi que ce n'était pas très important, il avait Histoire de la Magie en première heure, même s'il ne parvenait pas à se lever, ce n'était pas franchement dramatique...

"...Une vraie discipline de feignasse, n'est-ce pas? Il ne faut jamais se méfier des apparences. C'est ce que t'apprend la botanique, aussi futile soit-elle..."

Ça apprenait également à faire du jardinage magique aussi. Il ne voyait pas vraiment à quoi ça pourrait lui servir plus tard, comme toutes les matières qu'on enseignait à Poudlard, mais ce n'était pas forcément le plus désagréable à faire. Et puis, il y avait d'autres disciplines de "paresseux planplan", comme l'Astronomie où on pouvait travailler que la nuit et encore quand le temps le permettait parce que les nuages n'étaient pas les bienvenue lorsqu'il s'agissait de regarder le ciel ou encore la Divination où il suffisait de boire du temps autour d'un bouquin qu'on le lisait pas en inventant des histoires qui faisaient peur en partant d'un dessin abstrait qu'on trouvait au fond de la tasse... Mais ce n'était pas aussi amusant ! Mettre les mains dans la terre et tout et tout, ça avait quand même la classe.

"Quoiqu'il en soit, je trouve très peu de volontaires parmi mes élèves et mes collègues pour venir patauger en plein hiver dans l'eau glacée du lac. Pourquoi, tu voudrais m'aider plus régulièrement?"

Le rouquin eut juste le temps de se baisser pour reprendre une nouvelle plante qu'il releva brusquement les yeux vers son enseignant. Deuxième tentative végétale de venger les pauvres herbergs qui avaient perdu la vie depuis le début de la retenue. A défaut de réussir véritablement sa vengeance, la plante ne réussit qu'à reporter son attention sur elle. Mauvaise technique.

"Pour faire d'autres trucs comme ça ? Carrément !" exclama t-il avec enthousiasme alors que la plante se rebellait de nouveau. "Aïe..."

Sur quoi il sépara les deux morceaux de la pauvre rebelle qui eut finalement le droit à la même triste fin que ses soeurs. De toute façon, c'était bien fait pour elle, elle n'avait qu'à pas lui faire mal. Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] EmptyMer 13 Juin - 14:32

"Pour faire d'autres trucs comme ça ? Carrément ! Aïe..."

Neville secoua la tête avec un grand sourire sur les lèvres. Quelle surprise. S'il avait su que Flynn s'amuserait autant à patauger au milieu des mauvaises herbes et de la vase, il lui aurait demandé son aide plus tôt!

"Très bien Flynn, je te nomme officiellement mon assistant de travaux pénibles! Il y a des Filets du Diable qui commencent à envahir l'orée de la forêt par l'ouest, je te propose qu'on s'y mette la semaine prochaine, qu'en dis-tu?"

Neville continuait de trancher les algues d'une façon mécanique. Il en perdait le compte. Heureusement que ces satanées herbergs mouraient sur le coup sans laisser de quoi renaître.

Avec moult tours de bras, égratignures et pertes d'équilibre, ils finissaient par avancer vite, mine de rien! Neville était trempé jusqu'aux os, le froid engourdissait ses membres et il lui fallut toute la retenue dont il était capable pour ne pas éternuer trop bruyamment. Il était bon pour une semaine de Pimentine, c'était certain! Pendant l'espace d'un instant, il s'imagina sa grand-mère le voir patauger dans le lac par un temps pareil. La vieille Augusta se serait époumonée que c'était bien la peine de survivre à une guerre pour mourir d'une pneumonie!

Un sourire ourla les lèvres de Neville. Lui qui avait toujours été persuadé d'être presque un Cracmol avait trouvé sa voie dans le monde magique... Et pas n'importe laquelle, professeur à Poudlard! C'était un poste prestigieux réservé aux meilleurs dans chacun des domaines d'enseignement, et il ne pouvait s'empêcher de laisser sa poitrine se gonfler de fierté en pensant à ses élèves. Si on lui avait dit, lorsqu'il passait ses B.U.S.E, qu'il serait chargé de les faire passer à son tour!

"As-tu une idée de ce que tu veux faire plus tard, Flynn?" demanda-t-il soudain, curieux de savoir quels étaient les ambitions de l'un de ses élèves les plus perturbateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] EmptySam 23 Juin - 12:33

"Très bien Flynn, je te nomme officiellement mon assistant de travaux pénibles! Il y a des Filets du Diable qui commencent à envahir l'orée de la forêt par l'ouest, je te propose qu'on s'y mette la semaine prochaine, qu'en dis-tu?"

Une plante énergique qu'il venait d'attraper dans la main, le Gryffondor arrêta tout mouvement, fixant son enseignant d'un air dubitatif, comme s'il allait finir par dire que c'était une blague, qu'il aurait tout au mieux une nouvelle retenue la semaine prochaine pour le faire — ce qui était tout à fait probable d'ailleurs — mais qu'il était hors de question qu'il prenne la peine d'accepter l'aide d'un cancre comme lui. Voyant que ça ne venait pas, il finit par reprendre ses esprits et trancher avec enthousiasme la pauvre plante qu'il tenait toujours fermement éloignée de lui. Il se baissa de nouveau et en attrapa une nouvelle à qui il ne laissa pas plus de chances qu'aux autres avant de laisser retomber ses pauvres morceaux sans vie. Leur tâche semblait malgré tout avancer rapidement, il aurait peut-être l'occasion de dormir un petit peu avant d'avoir à se lever le lendemain matin, ce qui était tout de même une bonne chose malgré l'indifférence qu'il pouvait porter à son emploi du temps.

"Dément ! C'est dangereux ?"

Si c'était le cas, ça promettait d'être encore plus intéressant encore ! Il avait entendu dire il ne savait plus trop où qu'il y avait des gens qui étaient morts à cause de ces choses-là. Il ne savait pas si c'était vrai, il n'avait jamais pris la peine de vérifier, mais c'était tout de même bon à savoir, juste au cas où. C'était tout de même étrange comment des informations réussissaient à s'incruster dans son esprit lorsqu'il y trouvait un certain intérêt alors qu'on avait beau lui répéter mille et une fois les mêmes choses depuis cinq ans que ça lui passait encore et toujours au dessus, comme si au final ça ne servait à rien. Non, pas comme. Ca ne servait à rien. Comme les trois quarts des trucs qu'on leur rabâchait sans cesse en classe. C'est pour ça qu'arriver à un certain point, il avait fini par ne plus trop y aller. Sauf quand il n'avait plus le choix ou que c'était tout de même intéressant, comme l'étude des moldus, les potions, la botanique et compagnie... D'accord, les potions c'était pas super intéressant mais il pouvait faire exploser des trucs alors c'était tout de suite plus plaisant encore.

"As-tu une idée de ce que tu veux faire plus tard, Flynn?"

Surpris, il en lâcha sa plante qui en profita pour lui fouetter le bras en retombant encore vivante sur les cavadres de ses soeurs. Il la rattrapa bien vite et lui fit payer sa traîtrise avant de s'en prendre à une autre qui ne lui avait rien fait du tout mais qui, il en était presque sûr, avait ricané moqueusement. Dans le doute, autant l'achever aussi. La question du Professeur Londubat le prit un peu de cours. Ce n'était pas franchement une question qu'on lui posait souvent, encore moins ses professeurs en tout cas, tant ils avaient peur de la réponse. Parfois, ses parents ou sa soeur s'y risquaient mais ils finissaient tout aussi désespérer que les fois d'avant et finissaient par laisser tomber pendant plusieurs mois avant d'être frappé de nouveau par l'espoir, espoir qui resterait certainement vain malgré tout. Il continua de tuer des plantes encore un moment et finit par hausser les épaules sans grande conviction.

"J'sais pas trop. N'importe quoi qui d'mande pas d'faire des études, ni d'avoir d'super bonnes notes quoi. J'm'en fiche un peu en fait, M'sieur." reconnut-il enfin. "J'aimerai bien faire l'tour du monde avant d'choisir un truc à faire plus tard, j'crois. 'Fin j'ai l'temps, faut qu'j'passe mes BUSEs, mes ASPICs et tout et tout avant alors..."

Il avait encore largement le temps de se décider, il n'était pas dit qu'il obtienne suffisamment de notes acceptables à ses examens pour continuer le nombre minimum de matières requises pour l'an prochain, ce qui signifiait qu'il avait tout de même une chance de repasser par la case 5ème année. En même temps, en étant rester si loin des livres et des salles de cours pendant cinq ans, il ne pouvait pas s'attendre à un miracle non plus mais il n'était pas tracassé plus que ça par l'idée d'échouer lamentablement. De toute façon, c'était un peu tard pour s'en inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retenues font partie de mon emploi du temps. [PV Pr. Londubat]
Page 1 sur 1

Sauter vers: