AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8036-salazar-shafiq-professeur-d-histoire-de-la-magie-et-d-histoires-tout-courthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8037-salazar-shafiq-vous-vous-lierez-a-lui-pour-le-meilleur-et-surtout-pour-le-pirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8038-boites-aux-lettres-de-salazar-shafiq-ouverte-a-presque-toushttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8147-hibou-express-pour-le-professeur-shafiq

Arrivé(e) le : 13/07/2017
Parchemins rédigés : 45
Points : 0
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nope

MessageSujet: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Jeu 13 Juil - 16:19



Salazar Shafiq est un Sang-Pur, né le 31 octobre 1997 à Huddersfield (West Yorkshire) en Royaume-Uni. Il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Poudlard en Ecosse>. Aujourd'hui, Salazar a donc 26 ans ans et est professeur d’Histoire de la Magie. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un elfe de maison qui s'appelle Browny.

Il est bon de savoir que Salazar est érudit, intelligent, ironique, persévérant et rusé mais également détaché, froid, intolérant, maniaque du rangement et trop curieux. Il a des goût étranges, par exemple il aime les vieilleries et textes anciens, étaler sa science, la magie noire, les légendes ou encore le baba au rhum alors qu'il déteste l’ignorance, l’absence de curiosité, les moldus (mais pas leur Histoire), le sectarisme (parce qu’il ne se considère pas comme sectaire, non non) et les fruits de mer (les huîtres, quelle horreur ! On dirait un plat de morve !).

Sa baguette est composée de bois d’orme avec un coeur de crin de licorne et mesure 24 centimètres. Grâce à elle, Salazar a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Serdaigle.



Salazar Arthur Shafiq
feat. Michael Rosenbaum

ET EN VRAI ?
J'ai 39 ans. Je suis arrivé(e) sur NYL par un topsite et je devrais être là en moyenne 3 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je m’y connais beaucoup en Histoire et en enseignement Wink.


Tout le monde a une histoire

Le 1e août 1997, une merveilleuse nouvelle venait de tomber dans la famille de sang-Pur Shafiq.
Non pas l’accouchement de madame Fanny Shafiq, née Flint, enceinte de six mois et absolument pas pressée d’être délivrée, non. La merveilleuse nouvelle venait du Ministère : il était tombé ! Rufus Scrimgeour était mort ! Enfin, les mangemorts, dont Sebastian Shafiq, chef de famille, faisait partie, reprenaient le pouvoir, dirigé par leur glorieux leader, le seigneur des Ténèbres ! Enfin, la décadence de la société sorcière allait prendre fin, les sang-de-bourbe renvoyés à leur vraie place -la fange- et les sang-Purs retrouveraient les honneurs qu’ils n’auraient jamais dû quitter !

Les premiers mois de cette Année Glorieuse furent un vrai paradis. Sebastian, appauvri auparavant, retrouva une place prestigieuse, aux ordres de Dolorès Ombrage, au Ministère : il était un de ses assistants qui traquaient les voleurs de magie, autrement dit les Sang-de-Bourbe. Il s’occupait de leurs dossiers, et quasi-systématiquement, les condamnait, avec un plaisir évident et son zèle était à la hauteur de son désir de reconnaissance.

Car, soyons honnête : bien que faisant partie de la liste des Vingt-Huit familles de Sang-Pur, ni les Shafiq ni les Flint n’avaient jamais joué un rôle de premier plan. Très loin des Black, Lestrange, ou autres Malefoy, la famille Shafiq était une des moins fortunées, et s’associait généralement avec d’autres toutes aussi fauchées, les Flint ou les Fawley par exemple. Parfois même, ô disgrâce, elle devait s’acoquiner avec des familles de sang-mêlés pour survivre !

Le 31 octobre, jour d’Halloween, près de trois mois après le coup d’Etat du lord, naquit l’héritier Shafiq. Enfin à l’aise avec leur statut de mangemort, Sebastian n’hésita pas à nommer son rejeton « Salazar », en l’honneur du fondateur de Serpentard. Et « Arthur » car leur village, Huddersfield, était réputé pour être l’endroit exact de Camelot (avec cinq ou six autres villes de tous les côtés de l’Angleterre et qui s’y réclamaient aussi, mais passons)

Oui, les Shafiq ne brillaient pas par la subtilité. Ni par la prudence et l’intelligence, d’ailleurs, car l’impensable se passa, au mois de mai : Lord Voldemort a été tué, son régime s’est effondré, et les Shafiq perdirent tout. Tombant avec Ombrage, Sebastian Shaifq vit ses biens confisqués, fut condamné et envoyé à Azkaban. Fanny Shafiq, portant son bébé de sept mois, fut acquittée, n’ayant pris part à aucune des actions de son mari, et ne portant pas la Marque des Ténèbres. Le petit Salazar, à moins d’un an, en tant que fils de Mangemort, Sang-Pur, et portant un prénom laissant peu de place au doute, fut donc étiqueté ennemi potentiel de l’Etat. Merci, les parents.

Sa première manifestation de magie eut lieu à sept ans, lorsqu’il sauva de la destruction la dernière assiette de porcelaine de sa désargentée de famille en la faisant léviter et tomber en douceur du buffet à vaisselle. Bon, d’accord, c’est lui qui l’avait fait tomber, mais il avait bien réparé sa bêtise, non ?

A onze ans, Salazar reçut sa lettre de Poudlard. Curieux et possédant des goûts bizarres du point de vue de sa mère, comme par exemple, creuser le jardin pour trouver des pièces anciennes ou collectionner des os d’animaux pour mieux les observer sur toutes les coutures, l’héritier Shafiq fut heureux d’aller à Poudlard, magnifique terrain de jeu pour le féru d’Histoire qu’il était déjà.
Il déçut ses parents (sa mère dans la maison, et son père dans sa cellule d’Azkaban) en étant réparti à Serdaigle. Comment pouvait-on s’appeler Salazar et ne pas aller à Serpentard ? Sebastian renia son fils immédiatement, ce qui convenait à Salazar, plutôt indifférent au sort et aux opinions de son père. Plus lui importait l’avis de sa mère. Prudente par la force des choses, Fanny conclut que la maison serdaigle était un moindre mal (du moment que ce n’était pas Gryffondor), et permettra à son fils, au prénom lourd à porter, de passer une meilleure scolarité que s’il avait été envoyé chez les Verts-et-Argent.

Serdaigle se révéla vite être la maison idéale pour S.A.S, qui put poser toutes les questions qu’il souhaitait, pour recevoir des réponses méritant d’autres questions, et ainsi de suite. Elève brillant mais assez buté dans ses opinions de pureté du sang, inculqués par sa mère et ses grands-parents, Salazar interpréta assez vite à sa manière les faits historiques pour accréditer ses opinions. Ce travers enragea beaucoup de ses professeurs mais lui donna une place de choix chez les pro-sang Purs. Bien qu’à Serdaigle, il fréquenta beaucoup de serpentards nostalgiques du règne de Voldemort, chez qui il passa pour un théoricien modéré.

Oui, modéré. Même s’il est très clairement dans le camp des néo-mangemorts, suivant en cela les traces de son père, Salazar n’est pas du tout assoiffé de sang ou un psychopathe indécrottable. Il a beaucoup étudié l’Histoire des moldus autant que des sorciers, sachant qu’il faut toujours connaître ses ennemis pour mieux les combattre. Pro-esclavage (il a d’ailleurs un elfe de maison, dernier héritage de la maison Shafiq qui tombe en ruines), il considère que les moldus seraient une force de travail considérable et que ce serait particulièrement stupide de s’en priver. Quant aux nés-moldus, puisqu’ils possèdent de la magie en eux, on ne doit pas les réduire en esclavage, mais s’en servir avantageusement comme serviteurs pour tous les travaux ingrats nécessitant de la magie. Puisqu’ils sont d’apparence humaine et magique, ils SONT des humains, alors que les moldus pourraient être classifiés chez les « êtres ».
Après ses ASPICs réussis modérément, ses opinions ne passant curieusement pas auprès de l’équipe enseignante, Salazar obtint, grâce à certaines influences de Sang-Purs plus riches que lui, plusieurs stages dans différentes parties du monde. Il travailla à sa passion, l’archéologie et l’étude de runes, ainsi que les recherches de textes anciens. A vingt-et-un ans, il demanda le poste de professeur d’Histoire de la Magie et obtint un premier refus. Dans un monde sorcier en pleine tension, impossible pour un néo-mangemort d’obtenir un tel poste. Qu’à cela ne tienne, Salazar ouvrit une boutique d’Antiquités, aidé par ses économies récoltées durant ses quatre ans de voyages.

En 2022 encore, il essuya le même refus de McGonagall, mais l’évènement d’octobre changea tout. Le jour même de son anniversaire, le 31 octobre, Menesis Blackman et ses amis ont pu conquérir Poudlard ! Shafiq comprit que son heure était enfin venue de revenir dans le prestigieux collège. Il ne fallut pas longtemps pour qu’il candidate à ce poste tant convoité de professeur et, bien entendu, qu’il l’obtienne.


Famille et compagnie

La famille Shafiq est une des plus anciennes mais aussi une des plus méconnues des familles de sang-Purs. Elle appartient aux fameux Vingt-Huit, mais elle est très secondaire et pauvre. Pour renflouer les caisses, il se murmure que quelques Shafiq ont frayé avec des sang-mêlés. Un exemple : la grand-mère maternelle de Sebastian Shafiq est une Goldstein, tandis que la propre mère de Fanny Flint (donc la grand-mère de Salazar) ne serait pas une Selwyn comme elle le prétend, mais une Felwyn, famille inconnue qui aurait tenté de modifier son patronyme.
Mais comme il n’y a pas de preuve avérée, du moins pour l’instant, considérons que Sebastian Shafiq et Fanny Flint sont tous deux sang-Purs.
Sebastian Shafiq est né en 1962. Elève à Serpentard comme la grande majorité de sa famille, il fut un des camarades de Severus Rogue, même s’il est de deux ans plus jeune que l’ancien maître des potions. Comme beaucoup de serpentards de sa génération, il fut rapidement séduit par le Seigneur des Ténèbres et devint mangemort l’année même de la disparition du Lord. Pas de chance… Arrêté et condamné, il passa dix ans à Azkaban avant d’être libéré en 1991. Plus tard, il rencontra Fanny Flint, née en 1972, adepte des idées pro-mangemort, sang-Pure d’une famille secondaire, tout comme Sebastian, et de dix ans sa cadette. Ils se marièrent en 1995 et Fanny accoucha de son unique enfant, Salazar, en 1997.
Sebastian crut que son heure était venue après que le ministère soit tombé. Il obtint un poste au ministère auprès de Dolorès Ombrage, et une fois qu’il s’était bien mouillé dans le régime, le Seigneur des Ténèbres tomba au bout de dix mois de pouvoir. Quand ça veut pas…

De nouveau arrêté et condamné, cette fois à la perpétuité, Sebastian pourrit à Azkaban depuis vingt-cinq ans. Il n’a vu son fils grandir qu’à travers les visites que sa famille lui faisait régulièrement. Père et fils ne s’entendent pas, l’un étant bourrin et limité, l’autre intelligent et subtil. Physiquement, en revanche, ils ne peuvent se renier : tous les deux chauves, au physique mince, élancé, et aux mêmes yeux bleus perçants. Aujourd’hui âgé de soixante-et-un ans, Sebastian espère sortir très prochainement…

Fanny Shafiq, née Flint, est maintenant âgée de cinquante-et-un ans. Elle a porté son fils unique à bout de bras toutes ces années, dans une grande pauvreté, se voyant contrainte de travailler pour subvenir aux besoins de sa petite famille. Elle aussi avait espéré une amélioration de son statut en 1997, et ça a été effectivement le cas durant cette trop courte Année Glorieuse. Frustrée de ses privilèges arrachés alors même qu’elle commençait à les goûter, inconsolable d’avoir vu son mari lui être arrachée à vie, Fanny n’eut que haine pour le Survivant et l’Ordre du Phénix. Elle transmit tout le venin qu’elle pouvait à son enfant chéri, dernier espoir de la famille.



Premier cours
Salazar attendit que toutes les Deuxième Années s’installent. Après l’épuration, et la mise en esclavage des nés-moldus, les classes étaient plus clairsemées.
*ce qui signifie qu’il y avait pas mal de nés-moldus dans leur rang… Preuve, une fois de plus, que le sang magique se dilue de plus en plus…*
Un petit sourire aux lèvres, le professeur Shafiq écrivit une date au tableau : 992.
« Si vous avez un minimum de curiosité, vous devriez savoir ce qui s’est passé à cette date. »
Salazar entendit les rares propositions d’élèves encore terrifiés par les récents évènements. Ils n’avaient que douze ans, après tout, et ils avaient dû voir des choses qu’on ne devrait pas voir à cet âge. Ils étaient donc à mille lieues de suivre un cours, qui, certainement, les rebutait.

« Oui, c’est bien au Moyen-Age, mais non, ce n’est pas le début de cette période. Oui, c’est huit ans avant l’an mille, mais ça n’a aucune importance. Figurez-vous que « l’an Mille » et la terreur que cette date a soi-disant provoquée, n’est qu’une légende. »

Quelques yeux s’étaient levés, perplexes. Qu’est-ce que ces pré-adolescents devaient croire, au juste ?

« Beaucoup d’entre vous s’imaginent que l’Histoire de la Magie ne sert à rien. On ne revient pas en arrière, le passé est passé et on ne peut rien y changer, blabla bla. Enlevez-vous ça vite fait de vos cervelles. Le passé est très important, car non seulement il nous permet de comprendre le présent, mais il peut même servir à anticiper l’avenir en corrigeant les erreurs qu’ont fait nos ancêtres, à séparer les faits de la légende. Avec ce cours, je vous offre de connaître l’humanité, ses choix, ses errements, ses échecs, ses grandes victoires. Je vous invite à découvrir des hommes et des femmes exceptionnels, parfois méprisables, d’autres fois héroïques, et parfois les deux à la fois. »

Maintenant que l’auditoire était plus attentif, Salazar écrivit quatre noms au tableau.

Rowena, Helga, Salazar et Godric. Les quatre plus grands sorciers du Royaume-Uni, réunis sur une idée de Rowena pour construire une petite école, histoire d’accueillir de futurs élèves. Ça vous parle, maintenant ? »


Un élève de Gryffondor leva la main, faisant une remarque à laquelle le professeur s’attendait.

« Pourquoi vous les appelez par leur prénom, m’sieur ? Ils ont des noms, ce ne sont pas vos potes. »

Toujours souriant, le professeur se rapprocha dangereusement de l’inconscient deuxième Année pour mieux se pencher vers lui.

« Monsieur Vayne, je vais vous poser une autre question : depuis combien de temps croyez-vous que les noms de famille existent ? »

« Euh… depuis toujours ? » tenta-t-il désespérement.

Shafiq se redressa, regardant l’élève de haut.
« Dix points de moins pour Gryffondor. »
Revenant vers le tableau, le professeur reprit : « On n’utilisait que les prénoms au dixième siècle. Les noms de famille n’arrivèrent que beaucoup plus tard- des centaines d’années plus tard. Lorsque l’école fut fondée, les quatre Grands sorciers s’inventèrent des armoiries et des animaux leur correspondant, prenant bien soin, dans un souci d’équilibre, de respecter les quatre éléments : le feu- rouge et lion, l’eau –vert et serpent d’eau, bleu- air et aigle, terre-jaune et blaireau. L’éther étant représenté par l’ensemble des quatre armoiries. A l’époque, on croyait à la quintessence. Connaître les croyances des gens de l’époque aide beaucoup à comprendre leurs agissements.»

Les secondes années prirent des notes. Ils n’avaient aucune idée de ce que pouvait être la quintessence, mais les quatre éléments avec leurs maisons, ça leur parlait. Shafiq attendit avant de lancer une autre bombe.
« Incidemment, puisque nous parlons des maisons et des fondateurs, qui prirent donc les surnoms que vous pensiez être leurs noms de famille, savez-vous qui a été le premier directeur de Poudlard ?

Les réponses arrivèrent très vite, les enfants parlant en même temps qu’ils levèrent la main :

« Serdaigle ! »
« Gryffondor ! »
« Personne, c’était collégial ! »

Le professeur fit un geste de la main, leur intimant l’ordre de se calmer et de se taire.

« Il leur fallait un chef, ne serait-ce que parce qu’ils étaient en nombre pair, et qu’il fallait trancher. Mais surtout, c’était la mentalité de l’époque. Il fallait un roi, un monarque, quelqu’un qui décidait. Le vote existait, mais uniquement pour choisir un roi, comme la France l’a fait cinq ans plus tôt, en 987. »
Shafiq attendit un peu pour ménager le suspense.
« Il n’y eut pas de vote entre les quatre, car chacun voterait pour soi. Mais au dixième siècle, et depuis des siècles d’ailleurs, existait le fameux droit d’aînesse : Le plus âgé était le chef. Le premier directeur de Poudlard s’appelait donc… Salazar Serpentard. »

Shafiq fut ravi de voir les réactions devant cette bombe.

« Mais monsieur c’est impossible ! Serpentard est le seul à avoir fini par quitter l’école ! Tout le monde le sait !»
finit par réagir une serdaigle.

« Exact, mademoiselle. » concéda Shafiq. « Mais ce qui va vous mettre le cerveau en ébullition, c’est cette autre question : l’a-t-il fait de son plein gré ? »
Cette fois, tous les élèves étaient plus qu’attentifs. Jamais au grand jamais ils ne s’étaient posé ce genre de questions. Quoi, il faut réfléchir, en Histoire de la Magie ? Quoi, ce qu’on leur avait dit, au détour d’un couloir, ou ce que tout le monde se transmettait oralement n’était pas forcément la réalité ? Les gryffondors et quelques serdaigles, eux, bien qu’ébranlés, ne croyaient pas un traître mot de ce probable néo-mangemort. N’essaie-t-il pas de leur faire croire des mensonges ? Essayait-il de remettre en cause l’Histoire officielle ?

Shafiq avait tout de même bon espoir, avant la fin du cours, de prouver aux récalcitrants que les faits étaient souvent différents de ce qu’ils croyaient.





Dernière édition par Salazar Shafiq le Jeu 13 Juil - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1413
Points : 14
Crédit : Bazzart
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Sinéad P. O'Riordàn

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Jeu 13 Juil - 16:47

SALUUUUUUUUUUUUUUUUUUT CHATON ! Câlin Bienvenue sur le forum ! Very Happy J'aime beaucoup le début de ta fiche, j'espère que tu te plairas vraiment parmi nous. \o/

MAIS, il y a un petit souci en fait. Ce n'est absolument pas de ta faute, tu ne pouvais pas deviner mais une révolution est en marche et notre cher Blackman est en train de tomber actuellement et du coup on n'est pas sûr du tout qu'il soit encore là à la rentrée et que ses charmants collaborateurs ne soient pas en prison. Very Happy Du coup, cette information va peut-être légèrement changer ta manière de construire ton personnage. x) Voilà !

Si jamais tu as besoin d'un petit coup de main pour les codes, n'hésites pas à nous envoyer un petit MP ! Pompom Girl



I won't never give up
I won't let you get me down, I'll keep getting up when I hit the ground and I'll find my way home.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8036-salazar-shafiq-professeur-d-histoire-de-la-magie-et-d-histoires-tout-courthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8037-salazar-shafiq-vous-vous-lierez-a-lui-pour-le-meilleur-et-surtout-pour-le-pirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8038-boites-aux-lettres-de-salazar-shafiq-ouverte-a-presque-toushttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8147-hibou-express-pour-le-professeur-shafiq

Arrivé(e) le : 13/07/2017
Parchemins rédigés : 45
Points : 0
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nope

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Jeu 13 Juil - 17:06

COUCOUUUUU chère Janvier January !!!

Merci pour ce mot de bienvenue !

Vive la Révolution ! Cela me fait beaucoup rire car cela voudrait dire que Salazar respecte à la lettre la tradition familiale de toujours choisir le mauvais moment et le mauvais camp lol!!
Je garde tout, j'assume tout, et mon personnage aussi. Si on veut le déloger, il faudra prouver qu'il ait quoi que ce soit à se reprocher. Que les accusateurs viennent, il se défendra ! Je suis prêt à écrire avec qui voudra un rp "procès" s'il le faut, niark niark Burgess !

Sinon oui, les codes, ce n'est définitivement pas mon truc... mais je crois avoir réparé ce qui n'allait pas, ce qui veut dire que ma fiche est... Terminée !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1413
Points : 14
Crédit : Bazzart
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Sinéad P. O'Riordàn

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Jeu 13 Juil - 17:33

Génial alors si c'est assumé tout va bien, on t'apportera des bonbons en prison. Câlin xD

Super pour les codes, je te laisse poster dans le sujet des fiches terminées pour la forme. Wink



I won't never give up
I won't let you get me down, I'll keep getting up when I hit the ground and I'll find my way home.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8036-salazar-shafiq-professeur-d-histoire-de-la-magie-et-d-histoires-tout-courthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8037-salazar-shafiq-vous-vous-lierez-a-lui-pour-le-meilleur-et-surtout-pour-le-pirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8038-boites-aux-lettres-de-salazar-shafiq-ouverte-a-presque-toushttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8147-hibou-express-pour-le-professeur-shafiq

Arrivé(e) le : 13/07/2017
Parchemins rédigés : 45
Points : 0
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nope

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Jeu 13 Juil - 17:45

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 885
Points : 6
Crédit : *.sassenach (Victoria Justice)
Année : 5ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Myla et Allen

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 6:59

Quel personnage!!! :O ^^

Bienvenue sur NYL !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8036-salazar-shafiq-professeur-d-histoire-de-la-magie-et-d-histoires-tout-courthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8037-salazar-shafiq-vous-vous-lierez-a-lui-pour-le-meilleur-et-surtout-pour-le-pirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8038-boites-aux-lettres-de-salazar-shafiq-ouverte-a-presque-toushttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8147-hibou-express-pour-le-professeur-shafiq

Arrivé(e) le : 13/07/2017
Parchemins rédigés : 45
Points : 0
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nope

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 7:35

Merci, Jill Smile !! Peut-être pourrons-nous rper après validation (si je ne suis pas jeté en prison suite aux évènements de juin 2023...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7125-perrin-everything-you-want-s-a-dream-away-and-we-are-legends-every-day#160683http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7194-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162342http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7199-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162345http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7200-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162347http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7201-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162348

Arrivé(e) le : 19/11/2016
Parchemins rédigés : 856
Points : 17
Crédit : Ishtar (Fionn Creber)
Année : cinquième année - quinze ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Sage S. Sinclair & Matrim Sevenoaks-Newton

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 8:34

Bienvenue sur le forum professeur !
J'espère que vous vous plairez parmi nous :callie: Peut-être pourrons-nous ne pas s'entendre à la prochaine rentrée Enfin, si vous ne terminez pas votre carrière de manière prématurée en prise :billie: J'ai entendu dire que les détraqueurs étaient des créatures tout à fait charmante Rolling Eyes


go bhfuil tú ar an chuid eile de dom
like a shoothing star ▬ DOWN AN UNKNOWN ROAD TO EMBRACE MY FATE THOUGH THAT ROAD MAY WANDER, IT WILL LEAD ME TO YOU AND A THOUSAND YEARS WOULD BE WORTH THE WAIT IT MIGHT TAKE A LIFETIME BUT SOMEHOW I'LL SEE IT THROUGH I'LL BE RIGHT WHERE I BELONG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7987-declan-gardner-oakenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7991-declan-gardner-oaken-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7992-declan-gardner-oaken-fiche-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7993-declan-gardner-oaken-je-lis-du-papierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7994-declan-gardner-oaken-je-lis-des-petits-papiers

Arrivé(e) le : 16/06/2017
Parchemins rédigés : 75
Points : 0
Année : Sixième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 8:48

Bienvenue par ici ! :january:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8036-salazar-shafiq-professeur-d-histoire-de-la-magie-et-d-histoires-tout-courthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8037-salazar-shafiq-vous-vous-lierez-a-lui-pour-le-meilleur-et-surtout-pour-le-pirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8038-boites-aux-lettres-de-salazar-shafiq-ouverte-a-presque-toushttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8147-hibou-express-pour-le-professeur-shafiq

Arrivé(e) le : 13/07/2017
Parchemins rédigés : 45
Points : 0
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nope

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 8:58

Merci, chers gryffondors!
Oui, les détraqueurs sont de charmantes créatures, en tout cas le patron sans nez de mon paternel les aimait beaucoup, et mon père lui-même les avait comme collègues de travail. Alors, qui sait ?
Quant à ma carrière qui risque de se terminer très vite, je me défendrai bec et ongles! J'ai déjà préparé mon argumentation, niéhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8194-avalon-l-caldwell-we-got-those-rebel-hearts#184775http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8204-avalon-l-caldwell-just-like-fire

Arrivé(e) le : 10/11/2016
Parchemins rédigés : 156
Points : 6
Crédit : Rio ♥
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Edward Carter

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 9:51

Bienvenue toi ! :january: J'espère que tu te plairas parmi nous ! :fursy:

Hâte de voir ce que tu vas devenir avec les prochains évènements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7688-megan-une-fleur-parmi-les-fleurshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7714-megan-toute-vie-veritable-est-rencontrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7715-megan-la-realite-est-ce-qui-se-partagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7716-megan-ecrire-est-parfois-beaucoup-plus-aise-que-parler#172355http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7717-megan-les-mots-les-meilleurs-sont-ceux-que-nous-cherchons-en-vain#172357

Arrivé(e) le : 11/01/2013
Parchemins rédigés : 2233
Points : 2
Crédit : Bazzart
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Zoey S. Brewster, Keagan A. Fassbach & Oliver T. Adams

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 10:21

Bienvenue parmi nous cher professeur Cool... qui ferait bien flipper ma petite Meg :noel: !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8036-salazar-shafiq-professeur-d-histoire-de-la-magie-et-d-histoires-tout-courthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8037-salazar-shafiq-vous-vous-lierez-a-lui-pour-le-meilleur-et-surtout-pour-le-pirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8038-boites-aux-lettres-de-salazar-shafiq-ouverte-a-presque-toushttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8147-hibou-express-pour-le-professeur-shafiq

Arrivé(e) le : 13/07/2017
Parchemins rédigés : 45
Points : 0
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nope

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 10:29

Oh une future grande amie, ma chère Chleofée ! Si je perds mon poste, qui sait si je n'irais pas montrer mon superbe crâne glabre vers chez toi pour trouver une occupation...

Meg: Rien que pour ça, il nous faudrait un rp XD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8194-avalon-l-caldwell-we-got-those-rebel-hearts#184775http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8204-avalon-l-caldwell-just-like-fire

Arrivé(e) le : 10/11/2016
Parchemins rédigés : 156
Points : 6
Crédit : Rio ♥
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Edward Carter

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 10:47

Je crains que Chleo ne soit plus de ce monde d'ici là sifflote
Mais je ne doute pas une seule seconde que tu parviendra à trouver une autre occupation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 141
Points : 0
Crédit : (c) Shiya
PETIT +

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Ven 14 Juil - 15:39




Bienvenue parmi nous


J'espère que tu seras pas trop en galère avec toutes les nouveautés qui vont arriver dimanche et je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous, tu es validé et tu vas pouvoir faire tes marques sur le forum. Very Happy Je te demanderai simplement de ne pas commencer de RP à l'intérieur de Poudlard si possible car l'école va fermer dans deux jours. Wink Sinon promis, tu ne seras pas autant brimé lors du reste de ton aventure RPGique. \o/




Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5970-professeur-morgana-h-burgess-quel-plus-bel-art-que-celui-des-potions-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5973-morgana-chaque-annee-un-nouveau-depart-et-de-nouvelles-tetes#138879http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6052-morgana-ecrire-cest-une-facon-de-parler-sans-etre-interrompuhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6053-morgana-hibou-express

Arrivé(e) le : 13/03/2016
Parchemins rédigés : 572
Points : 0
Crédit : moi - Olivia Wilde
Année : Professeur de Potions & Directrice de Serpentard

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court   Sam 15 Juil - 8:10

Bienvenue sur le forum ! :january: Je suis en retard, je sais. Aimie En tout cas, j'ai bien aimé lire ta fiche ! Perrin



The past is behind us
“We can easily forgive a child who is afraid of the dark; the real tragedy of life is when men are afraid of the light.” @marclévy ≈ vous revoir©️ alaska.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Salazar Shafiq, professeur d'Histoire de la Magie... et d'histoires tout court
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
 :: Registres des sorciers de second cycle
-
Sauter vers: