AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 423
Points : 3
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Dim 2 Juil - 16:25



Attaquons l'exercice !

ft. Declan (mai 2023)




Je m’étais levée tôt pour une fois, ce qui m’avait donné l’occasion de croiser Madison au réveil. Je l’avais prévenue que j’allais m’entraîner dans une salle vide pour réviser nos sortilèges. Depuis la punition, on ne se quittait plus sans prévenir de notre destination, et d’ailleurs on était rarement séparée. Mais parfois, nous avions tout de même envie de faire des activités chacune de notre côté. Peut-être que Maddie en profiterait pour danser ? Cela faisait longtemps, je crois, qu’elle n’avait pas eu l’occasion de le faire. J’aurais pu bricoler, mais ces derniers temps, je n’en avais pas très envie. Cela me paraissait un peu…inutile. Je ne pouvais aider personne avec mes inventions, tandis qu’un sort, c’était toujours utile. Je passais beaucoup de temps à cela ces derniers temps, et je m’améliorais considérablement. C’était agréable de se voir progresser. Mais je ne serais parfaitement satisfaite qu’une fois les sorts parfaitement réussis du premier coup.

En tout cas, je souhaitais m’entraîner pour maîtriser au mieux les sorts de cette première année. Ces derniers temps, je m’étais beaucoup concentrée sur Reducto, sortilège de deuxième année conseillé par Tracy, et je commençais à la réussir. Enfin, tant que je m’attaquais à un objet pas trop énorme à la base. Mais il était temps de recommencer à s’intéresser aux bases.

Je commençais par les plus faciles, histoire de me mettre en confiance. Bien droite, debout dans la salle, tout d’abord un lumos. Sans surprise, ma baguette étincela : celui-ci, on l’avait vu en début d’année et je le maîtrisais bien. Je l’annulais d’un Nox tonitruant. Elle s’éteignit. Trop cool, merci gentille baguette !
J’enchaînais sur la suite. Je me concentrais très fort, en pensant à Madison et au bouquet que j’aimerais lui offrir. Je n’étais pas en situation de stress comme la dernière fois, je devrais pouvoir y arriver non ? Cela ferait joli dans notre dortoir.

« Orchedeus « lançais-je avec un geste élégant et pleine d’espoir. Un joli bouquet de fleurs sortit de ma baguette. Bon un petit bouquet avec cinq fleurs, mais c’était toujours mieux le raté ignoble dans le dortoir la dernière fois. Je le posais délicatement sur une des tables, en espérant qu’elles ne fanent pas d’ici à ce que ma petite séance soit terminée. J’avais hâte de les offrir à Madison.
Je décidais de passer aux choses sérieuses. J’envisageais une table, mais cela me paraissait un peu gros compte tenu de mon niveau… Mais une chaise, oui, une chaise c’était bien.

« Diffindo « dis-je de toutes mes forces en concentrant toute mon attention sur cette chaise. J’allais la réduire, en bouilli, la couper en morceau, la réduire en miette.

J’entendis effectivement un crac, la chaise venait de se couper en deux. J’effectuais une petite danse de la victoire, bien trop fière de moi… Mais ce n’était pas trop grave : personne n’était là pour me voir, alors je pouvais bien crâner !
Et puis, il fallait faire le plein d’idées positives, histoire d’avoir le moral à bloc pour entamer la réparation… Bon si le sort ne fonctionnait pas, je pouvais toujours essayer de le réparer à la main. Il n’y a rien qu’on ne puisse faire avec un bon rouleau de scotch, parole de Roxy. Allez, à trois on y va…un, deux, trois, « Reparo ! «.

Il semble que je n’aurais pas besoin de scotch aujourd’hui ! Ce n’est pas une mauvaise chose, parce que ce n’est pas très esthétique et en plus cela veut dire que j’arrive à réussir trois sorts d’affiler. Je mériterais une médaille. Ou au moins un petit high five. Je suis tellement fière de moi… Je suis vraiment heureuse, je n’ai pas failli. Bon c’est sûr, c’est ma matière préférée, et il est clair que je ne suis pas aussi investie dans d’autres matières. Mais tous mes efforts ont payés.
Je savoure cette petite victoire, en lançant le tout premier sort que l’on a appris, « Wingardium Leviosa «, faisant voler un livre qui traînait là. C’est beau cette flottaison. Soudain, la porte s’ouvre sur un garçon, la surprise m’étreint, le livre tombe dans un grand bruit. Ami, ou ennemi ? Il n’a pas l’air méchant, mais maintenant on ne sait jamais.

« Salut ! Je m’entraîne juste à réviser les sortilèges de cette année. Je ne voulais pas t’attaquer avec un livre. Et de toute façon, comme tu peux le voir, un livre au sol n’est pas dangereux. « dis-je sur un ton taquin. Un sourire, ça pouvait parfois vous sauver la mise non ?
« Tu avais besoin de la salle ? ça ne te gêne pas si je continue ? J’en ai encore quelques uns à réviser ! «.

Et pas des moindre, j’avais réussi les enchantements testés jusque-là, mais les maléfices, c’était d’une autre paire de manche. Il fallait encore que je m’attaque à INCENDIO, LASHLABASK, PETRIFICUS TOTALUS, LOCOMOTOR MORTIS, et FLIPENDO.

Le hasard dans tout cela:
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Lun 3 Juil - 1:44

ft. Roxy M. Reid
Mai 2023

Attaquons l'exercice !
Si Declan arrivait à maintenir un bon niveau scolaire, ce n’est pas parce qu’il avait une très bonne mémoire ou qu’il était particulièrement doué. Nan, son secret était bien plus simple que ça : La pratique. Il ne comptait plus les heures qu’il avait passé dans les salles abandonnées ces cinq dernières années. Et comme de nombreuses fois, il se retrouvait un matin à se rendre au quatrième étage du château. Il était encore tôt, il n’avait croisé que peu de monde sur son chemin. Il avait juste fait un détour par la grande salle histoire de prendre quelques fruits qu’il mangera entre ses différentes tentatives.

Arrivé devant une des salles abandonnées, il se retourna pour faire dos à la porte. Il se saisit de sa baguette et voulait sécuriser la salle où il allait s’entrainer. Quoi de mieux qu’un Charme du Cridurut pour remplir cette tâche. D’un mouvement de baguette, il tenta de créer la protection, mais cela ne fonctionna pas. Declan leva les yeux au ciel : *Je ne suis pas encore assez réveillé*. Il ouvrit la porte et s’engouffra dans la salle abandonnée. Toujours frustré pas son échec, il souhaitait toujours sécuriser cet endroit. Peut-être qu’il n’entendrait pas quelqu’un arriver, mais au moins personne ne pourra l’entendre de l’extérieur. Declan déposa ses affaires et sa nourriture sur un des bureaux et se replaça face à la porte. Après un soupir, il dessina avec sa baguette une barrière sur la porte. Il se recula de quelques pas, il fallait qu’il teste l’efficacité de son sortilège. Il se saisit d’une des craies du tableau et la lança sur la porte. Elle explosa en morceau avant même d’être en contact avec le bois, ça signifiait donc que le sort avec fonctionné.

Aujourd’hui, Declan avait décidé de se concentrer sur deux sortilèges de deuxième année : Aquamenti et Expecto Patronum. Il explorait le livre de sortilège jusqu’à tomber sur le chapitre du premier. Il parcouru les quelques lignes de ses yeux. Le sort avait l’air simple à première vue, il n’y avait qu’une formule à prononcer. Declan reposa son livre et reprit sa baguette et prononça « Aquamenti ». Seulement quelques gouttes d’eau sortirent du bout de la baguette. Ce n’était très clairement pas son jour. Il passait à son dernier sortilège, le patronum. Le geste restait simple, mais la partie la plus compliquée rester le souvenir sur lequel se focaliser. Il rechercha dans sa mémoire les moments de sa vie où il était particulièrement heureux. Le choix était évident, il s’agissait de son premier baiser avec Jill. Declan pris quelques secondes pour fermer les yeux et se focaliser sur ce souvenir. Dès qu’il était assez concentré, il dessina un cercle dans les airs et souffla : « Expecto Patronum ». Rien ne se passa, il réessaya plusieurs fois, mais aucune amélioration. Le souvenir n’était pas mauvais, mais Jill lui maquait trop et cela ne lui permettait pas de lancer le sort efficacement. Un peu démoralisé par sa série d’échecs, il décida d’arrêter sa séance maintenant et commença à ranger ses affaires. D’un Finite, il désenchanta la porte et s’engouffra dans le couloir.

Cependant, pendant qu’il remontait les salles abandonnées, il entendait une petite voix. Une voix de jeune fille qui prononçait des formules magiques. Declan se rapprocha doucement de la salle en question et poussa la porte. Il eut le temps de voir un livre tomber au sol, visiblement, il interrompait quelque chose. Il entra dans la salle sourire aux lèvres et les deux mains en l’air pour signifier qu’il venait en ami. Il ne connaissait pas la jeune fille en face de lui, mais il lui semblait dejà l’avoir vu.

« Nan, je n’ai pas besoin de la salle, assez d’entraînement pour aujourd’hui. Vas-y, je t’en prie continu. Je ne veux pas te couper dans ton élan. Ça te dérange si je reste un peu ? Tu as l’air douée et je suis curieux de te voir tenter des sortilèges plus complexes. Je m’appelle Declan et toi ? »

Pendant qu’il avançait pour aller s’asseoir sur une des tables voisines. Il utilisa le sortilège Wingardium Leviosa pour reposer le livre au sol à côté de Roxy.


Sortilèges:
 
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 423
Points : 3
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Mar 4 Juil - 19:59



Attaquons l'exercice !

ft. Declan (mai 2023)




J’observais le nouvel arrivant : il avait l’air sympa. En tout cas, c’était plutôt drôle qu’il lève les mains, façon police, on ne bouge plus ! Il était assez grand… Est-ce que je l’avais déjà vu ? A part avec Perrin et Chuck, il fallait avouer que je ne prêtais pas trop attention aux garçons. En tout cas, celui-ci était très avenant. Et puis j’appréciais qu’il ne me prenne pas de haut parce que j’étais plus jeune que lui. Je déteste les gens qui font ça, comme si j’étais un sous-humain ou forcément débile.

« Moi c’est Roxy, je suis à Poufsouffle, en première année ! Enfin ça se voit je suppose, j’suis pas très grande » dis-je en me désignant format poche. « Je ne sais pas si je suis douée, les enchantements, j’ai de l’entraînement, alors ça va…ça me dérange pas si tu restes ! D’ailleurs, si t’as des conseils, je suis preneuse…t’es en quelle année ? ».

C’était du Roxy tout craché… Peut-être qu’un jour j’apprendrais à être moins bavarde et à poser moins de question, mais pas aujourd’hui. Après tout, quitte à avoir des spectateurs, autant en profiter non ? Il devait avoir des bons trucs…A moins que ce soit une totale buse en sortilèges. Mais bon, vous commencez à me connaître, j’aime bien avoir de la compagnie. Et puis, du coup, j’aurais sûrement des choses à raconter à Madison, qui n’était jamais ennuyée par mes longs bavardages. Il faut dire qu’elle était une adverse de taille, niveau parlotte.

Je souriais timidement à Declan. Mine de rien, j’avais beau ne pas être impressionnable facilement, c’était un peu la pression de s’entraîner devant quelqu’un qu’on ne connait pas.
« Je ne suis pas trop habituée à m’entraîner en public, alors j’espère que je ne vais pas trop me louper… Mais mieux vaut à l’entraînement qu’en cours ! Toi aussi tu révises dans les salles abandonnées ?»
J’observais le Wingardium Leviosa de Declan… Parfaitement exécuté, le livre suivi une trajectoire précise et se posa élégamment sur une table. « Wow, un jour, j’espère que j’arriverais à le faire aussi bien ! » dis-je admirative. Je n’étais pas mauvaise, loin de là, puisque je m’exerçais beaucoup et que j’obtenais des résultats. Mais il y avait encore une grosse marge d’amélioration, que je comptais bien amoindrir.

Je pris mon courage à deux mains, ou plutôt ma baguette et pris une grande inspiration :
« Bon, j’essaye de ne pas mettre le feu promis. 1,2,3…INCENDIO»


2 : Parfaitement réussi, une belle flamme sort de ma baguette, wooohouuu je suis trop forte.
4, 6: ça crépite, ça étincelle, mais c'est plutôt du niveau briquet que souffle de dragon, c'est mieux que rien pour un premier essai !
1,3,5: bouaaaaarf, évidement, maintenant que j'ai un public, je n'arrive à rien. T'es nulle Reid !






Dernière édition par Roxy M. Reid le Mar 4 Juil - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6006
Points : 49
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Mar 4 Juil - 19:59

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Ven 7 Juil - 0:18

ft. Roxy M. Reid
Mai 2023

Attaquons l'exercice !
La petite Roxy était rigolote, un vrai moulin à paroles. Au moins, il sera impossible de s’ennuyer pour Declan.

« Je m’appelle Declan, Gryffondor de 5 ème année comme tu peux le voir à ma cravate. Oui avec les BUSES qui approchent, je passe pas mal de temps à m’exercer pour avoir les meilleures notes possibles. Et quoi de mieux pour être tranquille que ces salles abandonnées ? »

Comme Roxy, Declan avait lui aussi opté pour les entraînements dans ces salles en première année. Elle lui fait penser à lui au même âge. Il laissa échapper un rire lorsqu’elle s’émerveilla devant son sortilège de lévitation. Et il lui répondit qu’elle n’avait aucune raison de s’en faire et qu’un jour, elle maîtriserait des sortilèges bien plus complexes que celui-là. Assis sur le bureau à côté de la fenêtre de la salle, Declan indiqua le centre de la pièce en signe qu’il était prêt à en prendre plein les yeux. Elle avait choisi de lancer le sort de feu : Incendio. Ce qui fit sourire le garçon, on apprenait en deuxième année a créé une flamme, mais il fallait attendre la sixième pour créer de l’eau. Avec son essai de tout à l’heure, Declan espérait qu’il n’y aura pas de soucis pendant leur séance, car il ne sera peut-être pas capable de contrôler un incendie. Il regarda l’exécution du sort et regarda les quelques étincelles et la minuscule flamme jaillir de la baguette de Roxy. C’était un bon début, mais c’était largement améliorable. La locution sur sort était correcte, mais c’était dans le geste où se situait le problème.

« C’est bien ! Même très bien ! Mais on peut tout de suite corriger ton geste, il n’est pas assez précis. » Il se rapprocha de la jeune fille et retourna son livre vers lui. Il parcourut rapidement les quelques lignes sous ses yeux et pointa du doigt le schéma a effectuer. « Regarde, ça a exactement la forme d’une flamme. C’est exactement ça que tu dois dessiner avec le bout de ta baguette. N’hésite pas à l’exagérer, on ne recherche pas la vitesse d’exécution. Attends, je vais te montrer. »

Il fit quelques pas en arrière, tout en te saisissant de sa propre baguette. Il dessina lentement et le plus grand possible une flamme avec sa baguette, tout en prononçant la formule magique. Une grande flamme se mit alors à jaillir de bout de vigne. Il s’amusa même à modifier sa taille avec des petites rotations de poignet. Après quelques secondes, il stoppa le sort et se retourna vers la jeune Poufsouffle. « Facile non ? » Avant de laisser sa place à Roxy.



Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 423
Points : 3
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Dim 9 Juil - 18:06



Attaquons l'exercice !

ft. Declan (mai 2023)




Declan me répondit sans hésitation : cool, au moins, je n’allais pas parler toute seule. Il était effectivement plus âgé que moi, mais « seulement » en cinquième année, j’aurais plutôt dit sixième ou septième. Il me fit remarquer que sa cravate indiquait sa maison. Oui évidément, j’aurais pu y prêter attention, mais j’étais concentrée sur mes sorts. Il connaissait peut-être mes amis à Gryffondor ? Chuck était en sixième année, Perrin en quatrième…et il y avait bien Victoire, qui n’était pas une amie mais une partenaire de crime. Elle était en quelle année d’ailleurs ? Aucune idée !

« Enchantée Declan de Gryffondor ! Tu connais peut-être Chuck et Perrin ? Ou Victoire ? Ce sont les seuls élèves que je connais dans ta maison. En tout cas, je suis bien d’accord avec toi, c’est l’endroit parfait pour s’entraîner sans spectateurs… Si avec ça on n’a pas de bons résultats, je ne sais pas ce qu’on peut faire de plus ! » dis-je en riant… Elles étaient abandonnées ces salles, mais pas tant que ça, on finissait toujours par tomber sur quelqu’un. Il valait mieux Declan que Matrim, il était plus partageur !

Evidément, je ne réussis pas mon sort du premier coup, j’avais néanmoins sauvé l’honneur en produisant une mini flamme : c’était toujours un début ! Declan m’encouragea avant de passer aux commentaires. J’écoutais avec attention : les compliments c’était bien, je ne dis pas… mais les remarques constructives faisaient progresser. Et quoi de mieux qu’un œil extérieur pour les prodiguer ? Alors, prononcer correctement, dessiner une flamme avec le bout de la baguette. Même en exagérant. Ok, je voyais ce qu’il voulait dire par là. Il valait mieux forcer un peu le temps de faire rentrer le motif dans la mémoire de ma main et de ma baguette en y allant lentement, que de bâcler le geste et devoir le corriger par la suite.

Il me fit une démonstration sans fautes…quoi que, il frimait quand même un peu là, avec ses petites variations et tout et tout. C'était sûrement une faute de goût, mais ça me faisait rire. Je haussais un sourcil amusé « Pour toi, apparemment oui c'est facile… J’imagine que tout parait plus facile en cinquième année ! » dis-je en souriant. « Je vais faire de mon mieux, mais je ne pense pas t’égaler tout de suite, Grand Maître de la Flamme ».


Je pris ma baguette et me concentra. Je lançais le sort et d’un geste sûr, je commençais à dessiner une flamme en partant par la base gauche, lui faisant des courbes bien dodue avant d’affiner pour obtenir la pointe de la flamme, et de repartir de la même manière à droite.

2,6 : Wow, il est vraiment de bon conseil Declan, parce que ma flamme est très jolie, d’une taille tout à fait respectable, je n’en suis pas encore à tenter les variations, mais il n’y a rien à redire. « Merci pour les conseils, je crois que c’est plutôt efficace ! » dis-je avec un grand sourire. « Je te laisse choisir le prochain ? ».

4 : Bon, j’ai dépassé le stade du briquet, c’est une flamme, mais elle n’est pas aussi belle que je le voudrais.

Impair : Raté… Bon je ne vais pas me mettre à pleurer, mais je suis déçue quand même. Je ne peux pas rater un sort juste parce que quelqu’un me regarde, ça risque d’être handicapant. « Je ne sais pas si je suis super maladroite, ou si tu me pertubes, ou si je suis simplement de mauvaise foi, mais j’ai bien du mal tout d’un coup ! L’essentiel, c’est que je ne mette pas le feu finalement.» dis-je en faisant la moue.











Dernière édition par Roxy M. Reid le Dim 9 Juil - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6006
Points : 49
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Dim 9 Juil - 18:06

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Mer 2 Aoû - 14:26

ft. Roxy M. Reid
Mai 2023

Attaquons l'exercice !



Declan devait faire attention à ce qu’il disait. Il arrivait à se comporter de façon amicale avec les inconnus, mais il arrivait très vite à se sentir assez à l’aise pour commencer à taquiner ses interlocuteurs. La petite Roxy lui posa des questions sur certains élèves de Gryffondor et notamment de sa sœur, il était impossible pour d’avoir fait le lien entre eux deux.

« En effet, je connais ces trois personnes, mais pas forcement personnellement. On fait tous partie de la même maison, il m’arrive souvent de les croiser. Mais pour Victoire, c’est différent, nous sommes frère et sœur. Nous avons eu le grand plaisir de grandir ensemble. »

Dit comme cela, on a l’impression que cette période a été une vraie purge pour Declan. Mais la réalité est bien moins sombre que ça. Il se replaça pour observer la Pouffsoufle lancer son prochain sort. Venait-elle vraiment de l’appeler Grand Maître de la Flamme ? Même si Declan avait rigolé à ce moment-là, il se doutait qu’il y avait une petite dose de moquerie dans ses paroles. Elle avait beau suivre son conseil, aucune flamme ne sorti de sa baguette. La pauvre était perturbée, il était inutile de rester bloquer sur le même sort trop longtemps. Il était sûr que la prochaine fois qu’elle le tentera, il sera parfait.

« Ne t’inquiète pas, on finit toujours par y arriver. Que dirais-tu de passer à autre chose ? »

Declan resta silencieux quelques secondes le temps de se remémorer les sorts appris en deuxième année. Quelque chose qui lui sera utile dans le contexte actuel plutôt tendu. Quelque chose qui pourra l’aider de se tirer d’un mauvais pas si les choses venaient à dégénérer. La possibilité d’immobiliser quelqu’un semblait tout indiquée : Immobilus.

« Et pourquoi pas pourvoir stopper quelque chose avec le sort Immobilus ? Regarde dans ton livre, la gestuelle est légèrement plus compliquée, mais rien d’impossible. J’aime dire que cela ressemble à une montagne. Je vais jeter mon propre livre en l’air et je veux que tu l’arrêtes. Prête ? »


Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 423
Points : 3
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Jeu 3 Aoû - 11:50



Attaquons l'exercice !

ft. Declan (mai 2023)



Le Gryffondor ne connaissait pas spécialement mes amis sauf Victoire… Tient donc ! Elle ne m’avait jamais parlé d’avoir un frère, à l’entendre parler, j’aurais juré qu’elle avait passé une enfance plutôt solitaire. Declan avait l’air particulièrement blasé de l’avoir pouvoir sœur. En même temps, ça ne devait pas être facile de passer toute une journée avec elle. Victoire n’était pas méchante loin de là, mais elle avait un sacré caractère ! Je ris doucement :« Ah oui carrément, ta sœur, ça n’a pas dû être facile tous les jours ! »… Si ça se trouve, Declan était un parfait enquiquineur, et ça n’avait pas été facile pour elle non plus, c’est peut-être pour ça qu’elle n’en avait pas parlé. J’essayerai de la cuisiner, si un jour je la recroise. « Tu lui passeras le bonjour de ma part, elle sera ravie j’en suis sûre ! » dis-je toujours sur le ton de la plaisanterie.

Declan rit lorsque je l’appelai le maître des flammes, ouais, c’était peut-être un peu grandiloquent mais bon, on n’était pas vraiment en cours, ce n’était pas nécessaire d’être (trop) sérieux. Et puis, franchement, je suis particulièrement mauvaise aujourd’hui…Heureusement, Declan me propose de passer à un autre sort. Ouf, j’espère que je serais meilleure pour celui-ci car je commence un peu à désespérer.

« Oui, je crois qu’il vaut mieux, parce que pour l’instant, je ne suis pas brillante comme disciple. » confirmai-je timidement.

J’écoute avec attention sa suggestion, Immobulus. Arrêter des choses ça me sera sûrement utile. Pour éviter à Madison de casser des choses par exemple ou pour rattraper Pouchie quand elle se carapate. J’acquiesce avant de me plonger dans le livre. Bon alors, que me dis le manuel sur le sujet. Sortilège utilisé pour bloquer des choses en mouvement, il s’appelle également le sort de gèle. Il doit être exécuté rapidement et viser la cible le plus précisément possible. Declan me montre le mouvement, des montagnes donc. Je m’entraîne plusieurs fois, un petit pic, un grand pic, un petit pic, jusqu’à ce que le mouvement me paraisse fluide.
« Prête, tu peux lancer ! » dis-je. Le livre de Declan s’envole dans les airs et « Immobulus ! ».

2,6 : le sort atteint le livre et il ne bouge plus « Whoooohoo ! J’ai réussi », sautillais-je avant de tendre ma main à Declan pour un high five !

4 : le sort part bien, mais je ne suis pas assez précise pour atteindre le livre.« Va falloir que je m'achète des lunettes si je veux réussir à arrêter quelque chose » dis-je en riant de ma maladresse.

1-3-5 : Il ne se passe rien, parce que je suis nulle aujourd’hui. Je fais une moue boudeuse. « Mouaiiiis, soit tu me perturbes, soit je suis pas douée, mais dans les deux cas c’est nul ! »







Dernière édition par Roxy M. Reid le Jeu 3 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6006
Points : 49
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Jeu 3 Aoû - 11:50

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Mer 9 Aoû - 19:46

ft. Roxy M. Reid
Mai 2023

Attaquons l'exercice !

Roxy avait toujours quelque chose à dire ou à ajouter qu’importe le sujet, cela amusait Declan. La situation de l’école ne lui permettait pas de beaucoup s’amuser ses derniers temps. La jeune Poufsouffle avait à moitié raison sur l’enfance de Declan. Effectivement, elle n’a pas été facile tous les jours, mais ce n’était pas Victoire la responsable.

« Non, Victoire n’a pas été aussi horrible que ça pendant notre enfance. Mais je lui passerai tes salutations avec plaisir »

Il était évident qu’il ne le fera pas. Les deux frère et sœur avaient beau se croiser tous les jours, ils ne s’adressaient jamais la parole. Chose assez étonnante pour deux membres d’une même famille. Et cela plaisait de moins en moins au cinquième année.

Au signal, Declan lança le livre et observa Roxy lancer son sort. Le bout sa baguette s’illumina, le sort était bien parti. Mais le livre retomba au sol dans un bruit sourd froissant quelques pages au passage. Et le sort alla s’écraser contre le mur en face. Le garçon s’avança pour récupérer l’ouvrage et redressa les quelques pages abimées. Il se retourna rapidement vers le mur avant de faire face à Roxy et afficher un léger sourire.

« Au moins, le mur ne risque plus de bouger maintenant, ha ha. Ce n’est pas complètement raté non plus, le sort a fonctionné. Et c’était plutôt dur de toucher une cible de cette taille en mouvement, j’aurai été agréablement surpris que tu la touches. Je te propose de faire un dernier essai, plus simple cette fois. Je me serai bien porté volontaire, mais avec ma poisse du jour même un simple protego est voué à l’échec. »

Declan rapporta au centre de la salle un des tableaux noirs qui servait autrefois. A l’aide d’une craie blanche, il dessina une silhouette dessus et maquant des traits de méchants sur son visage. Pour finir son chef d’œuvre, il dessina une pancarte au tour de son cou et il y inscrit « Blackman ». Il n’était pas peu fier de sa bêtise et il n’était pas difficile de le remarquer.

« Allez Roxy, tu es la seule qui peut nous sauver. Tout repose sur toi. » Dit-il sur un ton faussement sérieux, avant de rigoler.


Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 423
Points : 3
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Mar 15 Aoû - 19:04



Attaquons l'exercice !

ft. Declan (mai 2023)




Olala je suis quand même une vraie piplette. Si je parlais moins, j’y arriverais peut-être mieux. Mais ça me demande au moins autant d’effort de me taire que de lancer un sort je crois ! Et puis ça n’a pas l’air de déranger Declan, sinon, il ne me relancerait pas. A moins d’être masochiste, mais c’était quand même plus simple de changer de salle ou de ne pas me répondre. Il me fait rire… si elle n’a pas été aussi horrible, c’est qu’elle l’a quand même été un petit peu. J’aurais bien aimé voir ça tient ! Je me contente de lui adresser un sourire entendu… s’il parle de moi je ne suis pas sûre qu’elle soit de très bonne humeur. Ça ne serait pas très bon pour les apparences.

Bon, trêves de bavardage, après ce magnifique ratage de cible, je ne suis pas la mieux placée pour parler d’apparences. Je dois avoir l’air manchote. Il faut que je me ressaisisse et que j’arrive à quelque chose, avant l’entrée de Declan, je réussissais plutôt bien mes sorts ! Il n’y a pas de raison que je me laisse décontenancée. C’est un élève, pas un professeur, et je ne vois pas pourquoi il devrait m’impressionner. Et finalement, l’important n’est pas que je l’impressionne mais que je me surpasse moi-même. Il est hors de question que je rate mon coup cette fois-ci !
« Si jamais je ne deviens pas une grande sorcière, je pourrais toujours me reconvertir dans la maçonnerie ! » et ça serait même plutôt chouette, vu que j’adore bricoler. « Je préfère éviter de te jeter un sort, déjà parce que je ne connais pas le contre-sort, et ensuite parce qu’avec la poisse que j’ai, je serais capable de réussir celui-là ! » dis-je en riant… et je ne n’avais pas trop trop envie d’expliquer à un Mangemort pourquoi on en était arrivé là. Je ne suis pas sûre qu’il apprécie mon excès de zèle à pratiquer la magie. Le sourire de Declan m’annonce qu’il a quelque chose derrière la tête, et j’ai hâte de voir ça…

Il dessine un magnifique Blackman sur le tableau. Enfin, magnifique, entendons-nous, Blackman est juste une grosse tête de con parfaitement bien représentée par Declan. Je laisse l’admiration aux Serdaigles. En tout cas, je me marre bien devant les talents d’artiste du Gryffondor.
« Un chef d’œuvre, si avec ça je ne suis pas motivée, je suis un cas désespérée. A l’attaaaaque » . Je me positionne en garde comme dans un vrai combat de sorcier, je suis ultra déterminée, ce gros con a fait fouetté ma meilleure amie après tout, je ne peux pas le trucider directement, mais je peux au moins toucher sa représentation ! Avec toute la concentration dont je dispose, je dessine ma montagne et lance froidement un « Immobulus ! » .


2, 4, 6 : Cette fois, c’est la bonne, le sort part directement dans la tronche de Blackman. J’offre une petite danse de la joie à Declan, avant de lui en taper cinq. « Mission accomplie, monsieur le maître des sortilèges! Qu'est-ce qu'on fait maintenant » Un grand sourire illumine mon visage, je suis super heureuse et fière de moi et je sautille partout. Bon il faut que je me calme un peu. Je vais lui donner le tournis sinon !

3, 5 : Le sort part bien sur le tableau, mais ne touche pas Blackman. « Bon ben, je crois que la maçonnerie, c’est pas si mal ? Je peux aussi faire des tuiles en ardoises comme ça ! »

1 : « RAAAAAAH Mais ça m’éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerveuh !!!! » je crie en râlant et je tape du poing contre ma cuisse de frustration. Je suis pas patiente, j’aime pas quand je réussis pas !





Dernière édition par Roxy M. Reid le Mar 15 Aoû - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6006
Points : 49
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Mar 15 Aoû - 19:04

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Mer 16 Aoû - 23:39

ft. Roxy M. Reid
Mai 2023

Attaquons l'exercice !
Le tableau tomba accompagné d’un bruit sourd. Son magnifique chef d’œuvre avait été touché de plein fouet. Roxy avait réussi, il fallut plusieurs essais. Mais pour une fois, le sort était bien réussi et la cible atteinte. Declan observa la danse de la victoire en rigolant et tendit à son tour sa main pour taper celle de son disciple. Il adorait aider et il n’était pas peu fier de ce que la jeune fille avait réussi à accomplir avec son petit coup de pouce. Il se dirigea vers le tableau au sol et le redressa. Il commença à effacer son dessin. Il était inutile de laisser ce genre de messages ici, on ne sait jamais qui pourra tomber dessus. Il était bien plus sage de tout faire disparaître. Le Gryffondor se retourna et dans un souffle lança : « Allez, pause ! ». Il retourna aux côtés de Roxy et s’asseyait sur une des tables. De ce qu’il voyait, la jeune élève semblait bien se porter. Elle avait l’air de moins être affectée moralement que d’autres élèves. Remarque, c’était sa première année ici. Peut-être, n’avait-elle pas eu le temps à s’habituer à l’école normale. Il était inutile d’aborder ce sujet-là avec elle. Plutôt la féliciter.

« Eh bien bravo Roxy. Au moins celui-là, tu l’as pas raté. Tu verras plus tu monteras dans les années plus tout ca deviendra plus simple. Et peut-être, ce sera toi qui nous débarrasseras de Blackman, qui sait ? »

Si les choses venaient à déraper et qu’une bataille devait éclater. Tomber face à face avec Blackman était une chose qu’il ne souhaitait à aucun élève, ni même aucun adulte. Fuir semble être la meilleure option, si vous n’avez pas un grand talent de duelliste ou que vous n’avez pas envie que le combat se termine par la mort d’un des deux participant.


Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 423
Points : 3
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Jeu 17 Aoû - 9:38



Attaquons l'exercice !

ft. Declan (mai 2023)




Declan a l’air content de moi, ça me fait plaisir qu’il ait l’air fier de moi ! Bon, il se moque un peu de ma danse de la victoire, mais j’imagine que c’est normal, on ne voit pas une telle débauche de talent tous les jours. Je ris avec lui, on n’en a pas beaucoup l’occasion ces derniers temps. Le Gryffondor s’attèle ensuite à remettre la salle en état, il vaut mieux. Je ne tiens vraiment pas à ce qu’on finisse par se prendre une punition made in Blackman pour un dessin, alors qu’en plus on ne fait que s’entraîner pour être de meilleurs élèves. Ce serait injuste… Comme toujours. Je ne suis pas mécontente de faire une pause, ça commence à faire longtemps que je m’entraîne et je préfère m’arrêter sur un succès, que m’acharner encore sur des sorts en étant moins concentrée et échouer tout le temps.
Declan me félicite chaleureusement, je rougis un peu, il est vraiment sympa quand même ! « Ahah, merci, mais c’est parce que j’ai eu un excellent professeur, n’est-ce-pas ? Et puis, il y a des sorts qu’on ne peut pas se permettre de rater, l’occasion était trop belle. » C’est vrai, se passer les nerfs sur un faux Blackman, on n’en a que trop rarement l’occasion. Je le déteste tellement. Quand je repense à tout ce qu’il a fait, j’ai des courants de haine qui parcourent ma peau et me donnent la chair de poule. Je voudrais qu’il crève. Et je m’en veux un peu de penser ça, parce que ça veut dire sa haine m’a contaminé. Mais en même temps…je ne vois pas comment je pourrais ne pas ressentir ça, pardonner ou trouver des excuses. Il n’en a pas. Je voudrais qu’il crève et qu’il ait mal.
Mais autant ne pas se faire d’idées… ça n’arrivera pas de si tôt. Et c’est sûrement pas moi qui vais sauver le monde…

« Etant donné que je n’ai même pas été fichue d’empêcher ma meilleure amie de se faire punir sous mes yeux, je pense qu’il vaut mieux compter sur quelqu’un d’autre pour nous sortir de là. » dis-je sur un ton maussade. « J’ai pas le sentiment de pouvoir aider qui que ce soit… Je veux dire, j’ai soigné Maddie après sa punition, je fais passer des cours aux Né-Moldus mais…en quoi c’est une réelle aide ? C’est pas comme si j’avais pu faire quoi que ce soit pour qu’ils ne soient pas dans cette situation de merde, ou si je pouvais faire en sorte qu’elle s’arrête. »… Je crois que ma bonne humeur s’est totalement envolée. Je déteste ce qu’il se passe ici, je déteste être petite et ne rien pouvoir faire, je déteste qu’on fasse du mal aux gens que j’aime bien. Je déteste être à l’abri juste parce que je suis bien née. « Je déteste devoir faire profil bas pour espérer survivre, pour pas mettre en danger mes cousines qui sont aussi à Poudlard, et ma famille à l'extérieur. Ça me donne l’impression d’accepter la situation. Et c’est pas du tout le cas. Mais je ne supporterais pas de voir encore quelqu’un que j’aime subir un doloris. ». La petite voix de Victoire résonne dans ma tête … ‘’comme si faire des pièges à Mangemort était faire profil bas’’. Je l’imagine bien lever les yeux au ciel en même temps. Bon d’accord, j’essaye de faire profil bas. Et puis c’est pas comme si ce piège avait changé la face du monde. « Excuse… je m’emporte comme si on n’était pas tous dans le même cas…Bref ! ».

J’essaye de reprendre contenance et de changer diamétralement de sujet : « et sinon, à part lancer des sorts et faire des caricatures, à quoi tu t’intéresses ? » Je fais preuve d’environ zéro subtilité, mais au moins, je retrouve un peu mon calme. Ça ne sert à rien de s’appesantir sur des choses qu’on ne peut pas changer.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Sam 19 Aoû - 23:47

ft. Roxy M. Reid
Mai 2023

Attaquons l'exercice !
Declan était flatté. Il aimait aider les gens, et encore plus lorsque ce qu’il faisait était réellement utile. Il était donc un excellent professeur, c’est qu’il n’était pas loin de rougir. Sa mission était remplie, il l’aiderait volontiers une nouvelle fois, si l’occasion venait à se présenter. Mais au final Roxy semblait plus affectée par la situation qu’il ne le pensait. Une de ses amies c’était fait punir ? Et visiblement, elle n’avait rien pu faire pour empêcher ça. C’était peut-être mieux comme ça, elle aurait pu s’attirer de sérieux ennuis, mais Declan pouvait comprendre sa situation. Il se voulait rassurant dans ses paroles.

« Tu sais, aucun acte n’est inutile. La moindre petite chose que tu peux faire est d’une très grande valeur. Rien que le fait de leur passer les cours. Imagine l’effet que ça a eu sur ceux qui l’ont lu. Pendant quelques instants, ils n’étaient plus de simples prisonniers, mais étaient redevenus des élèves à part entière et il ne pensait plus à leur prison. Et ça tu peux me croire ça n’a pas de prix. On est pas responsables de ce qu’il se passe, la seule chose que l’on peut faire, c’est faire en sorte que ça cesse. » Elle était jeune, pas de beaucoup non plus, mais cela jouait. Declan était heureux de voir que même des premières années ne se laissaient pas faire. « Parfois, il faut faire profil bas. Il est inutile de t’attirer des ennuis pour si le résultat n’en vaut pas le coup. Et comme tu dis, il faut aussi protéger ta famille. Il faut choisir ses combats judicieusement. » La jeune fille avait des choses sur le cœur. Peut-être, n’avait-elle pas la possibilité de beaucoup en parler. « Ne t’inquiète pas, je comprends. Si jamais tu as besoin de parler. N’hésite pas à venir me voir. C’est utile une paire d’oreilles à l’écoute ces temps-ci ». Il était sincère dans ces paroles. Le naturel courageux et protecteur lui était utile cette année. Il soutenait quelques personnes. Et il serait ravi de rajouter Roxy à ces personnes.

Brusque. C’était l’adjectif parfait pour qualifier la transition de la jeune Poufsouffle. Declan esquissa un sourire, il n’était pas beaucoup différent là-dessus. « Je te répondrais les créatures magiques. J’essaie de diriger mes études dans ce sens. Je me verrai bien dans ce département du ministère. Ou à parcourir le monde pour me faire mon propre avis à leur propos. Et toi ? Qu’est-ce qui t’inspire dans ce merveilleux monde de la magie ? » Partir sur ce sujet était sûrement l’idée la plus intéressante. Histoire de ne pas laisser le sujet du climat tendu de l’école sur le tapis trop longtemps.


Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 423
Points : 3
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   Mar 22 Aoû - 21:54



Attaquons l'exercice !

ft. Declan (mai 2023)



Declan a l’air content de m’avoir appris un sort… Aucun de nous deux n’aura perdu sa journée. Malheureusement, il faut que le sujet dévie sur l’ambiance ici. En même temps, vouloir y échapper est illusoire. Et puis c’est moi qui me suis emportée après une simple boutade sur le fait que je pourrais sauver le monde. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

« C’est gentil de me dire ça, j’espère que tu as raison. C’est déjà horrible qu’ils soient séparés de nous, mais qu’on leur vole leur avenir, leur droit d’apprendre, c’est… en dessous tout. J’aimerais bien pouvoir faire plus pour que ça s’arrête mais en même temps, j’ai l’impression que le moindre geste que l’on peut faire ne fait qu’aggraver les choses. Et si je suis prête à être punie moi… j’ai pas envie que quelqu’un soit entraîné là-dedans à cause d’une de mes décisions. » Assumer ses choix et ses erreurs étaient une chose, les imposer à ses amis et sa famille en était une autre… Que les Mangemorts ont bien compris, puisqu’ils n’hésitent pas à utiliser l’amour qu’on porte à nos proches contre nous. Et puis prête est un bien grand mot, sur le principe, je sais bien qu'une bêtise mérite punition, mais de là à me sentir d'attaque face à un fouet ou un sortilège impardonnable...je ne suis pas plus brave qu'une autre. Alors oui, je crois que Declan a raison… « Faire profil bas c’est ce qu’il y a de plus raisonnable, mais c’est tellement frustrant. J’aimerais tellement, je sais pas…casser les genoux du Mangemort qui a endolorisé Maddie. Je crois que ça me ferait du bien. » dis-je en donnant des coups dans le vent comme les karatékas dans les dessins-animés. « Mais en même temps 1) j’ai aucune chance, 2) je crois qu’elle ne serait pas très contente que je devienne méchante ». dis-je en essayant de plaisanter. « Je te remercie. Je n’hésiterais pas à venir te faire coucou, peut-être pas pour parler, mais au moins pour prendre des cours, histoire d’avoir une chance de devenir une super-héroïne un jour. Ou au moins une sorcière potable. Comme ça tu pourras récolter tous les lauriers, et dire que je suis ta disciple ! » Après tout, parfois, agir était encore le meilleur moyen de se sentir mieux. Discuter et ressasser, c’est pas trop mon truc. Mais apprendre des sorts pour pouvoir me défendre, ça a le mérite d’être utile et de soigner la frustration. Je lui tends la main pour sceller le deal. Et hop, j’enchaîne sur la suite.

Declan veut travailler avec les créatures magiques ? Il devrait bien s’entendre avec Perrin, il est toujours en train de sauver des bestioles en détresse, magique ou non. En tout cas, j’imagine plutôt bien le Gryffondor s’occuper des animaux et les étudier. Il a le contact facile et on se sent en sécurité avec lui. Bon certes, je ne suis pas vraiment une créature magique, ou alors quelque chose comme une horribilis primoanno. « Ouah cool ! Et ce sont quoi tes créatures préférées ? Tu sais déjà par quel coin du monde tu voudrais commencer ? t’as un animal de compagnie ici ? Moi, j’ai une petite rate, je lui apprends des tours et tout, elle est super intelligente. » … ça y est, je fais ma Roxy et je me crois comme avec Madison, je commence à jacasser comme une pie et à poser plein de questions. On se calme Roxy, le pauvre, il va avoir peur et s’enfuir et te trouver ultra-chiante. Je reprends avec sérieux : « Moi, j’aime beaucoup bricoler. Je fabrique des choses, pas très utiles pour l’instant certes, et j’essaye de les ensorceler. Peut-être que je pourrais être ingénieure ou simplement artisan, je ne sais pas encore. Mais en tout cas, j’aime bien créer et faire quelque chose de mes dix doigts. » Pour l’instant, je n’ai pas fait grand-chose de spectaculaire, des catapultes même pas magique, une petite charrette pour Pouchie… Au niveau des sorts, c’est plus mitigé, j’ai l’impression que quand il se passe quelque chose, c’est plus du hasard que du talent. Mais ça me plait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaquons l'exercice ! ft. Declan (mai 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Corbeille :: 
Corbeille
 :: Les vieux RPs
-
Sauter vers: