Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
[octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? - Kate
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate Empty
Message(#) Sujet: [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? - Kate [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate EmptyVen 2 Juin - 19:20

Feat Kate J. BLUE
Ici, c'est ma place OK ?
Une nouvelle fois, tout est encore silencieux quand je quitte le dortoir. Les autres ont probablement mis un réveil à sonner et ils auront les yeux grands ouverts dans une grosse demi-heure. La perspective de subir un cours de potion en demi-groupe n'est pas très attrayante pour les occupants de ce dortoir, alors ils perdront autant de temps qu'ils le peuvent à se retourner sous leurs couvertures. Et pendant qu'ils se précipiteront en cours de potion, leur sac secoué aux rythmes de leur foulées, je serais moi aussi en train de faire du sport, mais dehors. Je n'aurais pas eu à attendre mon tour pour me doucher, ça attendra ce soir, tout comme les préoccupations concernant les cours de la matinée que j'aurai manqué. De toutes façons, dans le cas où l'on me demanderait de me justifier, j'ai de quoi répondre sans froisser les professeurs et leur foutue magie, ou presque : Le temps est absolument exécrable en Ecosse et ils sont bien incapables d'y remédier, donc je préfère utiliser à bon escient les dernières heures d'ensoleillement.

Ainsi, à peine le couvre feu a-t-il laissé place à l'aube, qu'un curieux à l'image de ceux qui bossaient dans la salle commune, peut me voir cavaler en destination du parc. Que l'on soit bien d'accord, je suis bien loin d'être à ma vitesse de pointe. Primo, je suis lourdement chargé, deuxio, mon entraînement n'a pas encore commencé. Quand je rejoins le lieu loin d'être idéal pour m’entraîner que j'ai été contraint de choisir, il me reste encore à préparer le terrain, à m'adapter à la condition du sol et à m’échauffer, avant de penser à choisir ma raquette.

Je pose mon sac à terre, et non sans jeter un dernier regard derrière moi, je m'élance vers un bosquet proche et particulièrement touffu. Il ne me faut pas longtemps pour trouver ce que je cherche mais dégager les poteaux de l’amas de branche, c'est une autre histoire. Je n'ai malheureusement pas le choix, ils sont trop lourd et encombrant pour que je me balade avec mais je ne peux pas pour autant les laisser à la portée de tous ces malades. Je préfère ne pas imaginer ce qu'ils pourraient faire à mon instrument de travail, que j'ai soit dit en passant, galéré à faire acheminer par hiboux.

Je ramène donc le premier poteau, entreprends de commencer à attacher le filet histoire de faire une pause, avant de repartir. Je n'ai pas oublié de jeter un regard derrière mois, mais le parc est bien calme en ce début de matinée. C'est mon jour de chance, c'est du moins ce que je croyais avant de revenir quelques minutes plus tard et de trouver une fille installée dans l'herbe. Elle est trop loin pour avoir l'air de s'occuper de mes affaires certes, mais assez près pour être à porté de mes balles. Sans rien dire, j'installe le deuxième poteau, espérant qu'elle va se bouger, je n'ai pas de temps à perdre, puis le filet passe entre mes mains, mais elle ne réagit pas.

Je finis donc par me diriger, en footing, vers la silhouette qui se révèle être l'une de mes camarades de classe, même si je ne suis pas du tout fichu de prononcer son nom. C'est une serdaigle je crois, ses vêtements me mettent sur la voie mais de toutes façons, on s'en fou, elle va partir. "Hé. Salut." J’esquisse un sourire, histoire de favoriser mes chances de ne pas l'avoir dans les pattes ce matin. " Tu voudrais pas bouger ? Je vais m’entraîner là. ?"


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? - Kate [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate EmptyVen 2 Juin - 20:36

Je ne suis absolument pas sportive. Je ne l'ai jamais été. Tu me donnes le choix entre courir deux kilomètres et lire la Bible moldue, je choisis la Bible, même si je ne crois nullement en Dieu. S'il existait, le monde ne serait pas tel qu'il est actuellement, à moins qu'il ne soit un gros pervers avide de sang. Peut-être que nous ne sommes qu'une distraction, pour lui? Qu'il s'amuse à nous créer et nous reprendre, et que plus il fait souffrir de gens, plus sa perversité est comblée? Théorie de merde, je m'en rends bien compte, mais c'est la seule option que je vois. Soit il nous hait, soit il n'existe pas. Mais je m'égare. Je parlais du sport, que je déteste au plus haut point. Je vois sans cesse des gens blessés en jouant au foot, au basket, au tennis et, plus récemment, au Quidditch, le sport des sorciers. Oui, ce sport existe, le mythe est cassé. Je me réjouissais de voir un match de ce sport, et je dois dire que je m'attendais à mieux... C'est juste des gens qui volant après des ba-balles pour les lancer dans des anneaux. Un mélange de foot et basket sur des balais, en plus d'une touche de base-ball pour les batteurs. Je comprends certes que beaucoup de gens aiment ça, ça met l'ambiance, du challenge, tout ça, mais je n'ai cessé de retenir ma respiration, m'attendant tout le temps à voir quelqu'un blessé. Non, le sport n'est pas pour moi. Je n'ai ni le pratiquer, ni le regarder.

Assise dans l'herbe, je ne vois pas tout de suite le type mettre en place son terrain de tennis, trop plongée dans mon livre. Je me suis levée assez tôt, ne parvenant plus à dormir, et, pour ne déranger personne, je m'étais dépêchée de descendre dans le parc. Depuis que je suis ici, je me suis trouvée un petit coin tranquille, sous un arbre, où je m'installe régulièrement. En général, j'y suis tranquille et les gens passent sans m'accorder trop d'attention. Ce matin n'était pas censé déroger à la règle. Pourtant, alors que je relis le livre de Potions en prévision du cours, j'entends une voix tout près. Il n'y a personne dans le parc, à cette heure, il ne peut donc s'adresser qu'à moi.

Je lève les yeux vers le type, une main sur le front pour éviter le soleil de trop m'éblouir. Là, comme ça, je vois juste une forme humaine noire se détacher dans la lumière vive de l'aube. Mais, aucun doute là-dessus, c'est à moi qu'il parle. Et il me demande de partir... Comme si j'allais laisser ma place favorite pour qu'il puisse jouer à... je jette un coup d'oeil derrière lui... au tennis. Nan, je suis trop bien là où je suis.


En fait... J'avais prévu d'étudier là jusqu'à mon premier cours. Tu ne peux pas attendre une heure avant de jouer?

Je manque de préciser "à la balle" mais je me dis que ce n'est pas la meilleure solution pour qu'il me laisse rester alors je me retiens. Je commence à avoir mal aux yeux à force de le fixer, alors je retire ma main et baisse la tête. De toute façon, je n'ai pas finis mon paragraphe alors il attendra. Je déteste qu'on m'interrompe pendant ma lecture, et encore plus quand j'étudie. Il a déjà de la chance que j'ai levé le nez pour lui répondre, peu de gens peuvent en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? - Kate [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate EmptySam 3 Juin - 15:46

Feat Kate J. BLUE
Ici, c'est ma place OK ?
Penser à l'entraînement que je suis en train de préparer me fait sourire. Aucun doutes quant au fait que je préférerais largement être à Nottingham, à réfléchir aux prochains entraînements au lieu de plancher sur un de ces dilemmes de math qui donne mal à la tête, qu'ici à Poudlard. Je déteste cette école qui me prive de tout ce que j'ai et me contrains de me satisfaire d'un carré d'herbe en guise de terrain. C'est injuste que l'on accorde autant de privilèges à ceux qui se contentent de poursuivent une balle et de faire des loopings dans les airs. Eux, ils ont un terrain, avec une herbe bien entretenue, alors qu'ils ne la frôlent même pas. Alors je m'en plains, car c'est justifié, mais je résiste tout autant. Non, Burgess comme l'autre prof' de sortilège ne me verra pas à son cours. Car en attendant de trouver le moyen de m'enfuir, qu'importent leurs caprices, je dois continuer à m’entraîner. Je loupe des compétitions importantes, des entraînements et des conseils qui le sont tout autant mais je ne dois pas me laisser abattre.

Il est nécessaire que mon esprit soit obnubilé par mon objectif si je ne veux pas laisser le dernier set aux sorciers, et ce n'est clairement pas cette fiche qui se mettra en travers de mon chemin. J'ai été sympa, je l'ai salué avant de lui demander gentiment si elle pouvait trouver un autre carré d'herbe, mais elle n'a pas saisi que même je ne suis peut-être pas chez moi, ici, ça reste mon coin. Au lieu de simplement se relever pour aller poser ses fesses un peu plus loin - ce n'est pas comme s'il était compliqué de trouver plus confortable - elle me demande d'attendre qu'elle finisse sa lecture. Et son excuse n'en est pas vraiment une en plus, je ne songe même pas à tenter de retenir mes yeux qui montent très vite au plafond. Je pourrai lui rétorquer, que moi aussi j'ai un cours, mais comme ce n'est pas dans mes projets de m'y rendre, je garde cette pensée pour moi. J'ai assez d'autres arguments à lui opposé, pour en arriver au point de lui mentir. "Bah nan. J'ai aussi une vie tu sais, peut-être mieux que la tienne même si je ne la passe pas à lire des livres de..." Je jette un coup d’œil au livre qu'elle a entre les mains. "Potions." J'ai arrêté d'essayer d'être gentil quand son attention s'est de nouveau dirigée vers son bouquin, preuve qu'elle ne prend pas même la peine de faire semblant d'être préoccupé par ce que je dis. "Donc tu comptes faire ta gamine encore longtemps ? Si tu voulais pas être déranger, t'avais qu'à aller à la bibliothèque... " En vérité, je suis bien incapable de dire si la bibliothèque est ouverte ou non à l'heure qu'il est. Déjà que je ne m'y rends pas souvent, alors il est certain qu'on ne va pas me voir me lever exprès pour y aller. "Ou pas à coté de mon terrain en tout cas."

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? - Kate [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate EmptyLun 5 Juin - 20:06

Okay, donc il faut rajouter la bave de crapaud après les yeux d'acromantule, puis mélanger trois fois dans le sens anti-horloger. Si la potion devient orangée, on peut prélever un échantillon, si elle reste verdâtre, il faut appeler le professeur pour recommencer. Je retrousse le nez. Il faut absolument que je me rappelle de ce mode opératoire pour ne pas avoir de mauvaise surprise pendant le cours. Le temps de lire les instructions suffit parfois à tout foirer, raison pour laquelle je me prépare toujours avant les cours. C'est parfois drôle de voir mes camarades rater parce qu'ils ont lu trop vite ou pas assez attentivement. Enfin, drôle, c'est relatif. Ce n'est pas drôle pour eux et ils se font humilier par la prof, mais savoir qu'ils pourraient réussir s'ils se préparaient... oui c'est drôle.

Je lève les yeux et les plisse aussitôt à cause de la lumière. Wouah, quelle nouvelle étonnante! Il a une vie aussi? Je ne m'en serais absolument pas doutée, tiens. Je secoue la tête et la baisse à nouveau vers mon livre. Dieu que ça fait mal aux yeux de regarder la lumière du soleil, comme ça! S'il pouvait se décaler d'un ou deux mètres sur sa gauche, je lui en serais infiniment reconnaissante. Il sauverait mes rétines et, en plus, je pourrais enfin identifier cette ombre et voir son visage. Au lieu de cela, le voilà qui me traite de gamine et me dit que j'aurais dû aller à la bibliothèque! Alors qu'elle est fermée, à cette heure. Il ne doit certainement pas être un Serdaigle, pour ne même pas connaître les heures d'ouvertures de la bibliothèque!


J'irai volontiers à la bibliothèque, si elle était ouverte! Malheureusement, tu vas devoir me supporter une heure, ça va pas te tuer, si?

Et d'où il appelle cet endroit "son terrain"? Je viens ici au moins une fois par jour depuis que je suis à Poudlard et je n'ai jamais vu personne s'amuser avec une baballe et une raquette! Déjà qu'il est rare de croiser ici quelqu'un qui s'intéresse aux sports moldus, il l'est encore plus de voir quelqu'un y jouer. Quand je reporte mon attention sur lui, il est toujours là à - je suppose - me regarder de son plus mauvais regard. Je soupire. Il ne va pas lâcher l'affaire, on dirait, mais moi non plus. J'ai beau pratiquer la politique du profil bas, je ne suis pas du genre à recevoir des ordres quand ils ne sont pas justifiés. Surtout qu'il n'a pas l'air plus âgé que moi, donc il n'y pas de notion de respect qui entre en jeu ou quoi que ce soit. Non, il ne gagnera pas si facilement.

D'autant que je ne l'empêche pas de jouer! Il faudra juste qu'il fasse attention à ne pas me lancer de balle dessus mais, après tout, ça lui fera un exercice supplémentaire, non? Il améliorera sa précision et son sang-froid, et moi, j'aurais tout le loisir de travailler sous le chant des oiseaux. Tout le monde est gagnant!


Et puis, je ne vois pas de panneau qui annonce que cette place t'appartienne, si? Alors essayes juste de ne pas me toucher et peut-être que nous pourrons cohabiter.

Je lui fais mon plus beau sourire forcé puis me replonge dans la lecture de Potions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? - Kate [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate EmptyMar 6 Juin - 17:15

Feat Kate J. BLUE
Ici, c'est ma place OK ?
En entendant son refus, j'en viens à songer à la tournure qu'auraient pris les événements si j'avais fait usage de la formule au combien inutile qu'est le "s'il-te-plait"  à la suite de ma demande. En soit, ça ne m'aurait pas coûté grand chose, hormis de la salive, mais le truc c'est que je n'y ai tout simplement pas pensé. C'est seulement maintenant que cette éventualité me traverse l'esprit, alors que sa réponse se fait claire, nette et précise. La jeune fille ne me laisse aucune place à la négociation alors un excès de politesse de ma part n'aurait pas été efficace. Je vais plutôt devoir lui faire connaître ma légendaire répartie, pour la faire changer d'avis.

Parce que j'en connais un paquet qui serait partis la queue entre les jambes, ce n'est pas mon cas. Elle n'est pas en béquilles à ce que je sache et je ne pense pas que son livre face un dixième du poids de mon équipement, donc elle peut bouger. C'est la seule chose que je veux entendre sortir de sa bouche, les horaires de la bibliothèque, au fond je n'en ai strictement rien à faire. Elle n'est ouverte qu'aux feignasses qui se lèvent à pas d'heures ? Je suis ravi de l'apprendre, mais je ne m'y rendrais pas plus souvent : ils n'ont pas de mangas, et les seules magasines de sport qu'il y a concernent les serpillières volantes. Si je suis dans le parc, c'est pour m’entraîner, comme je lui ai si gentiment dit, et je n'ai pas envie de l'avoir dans les pattes, à devoir faire attention et tout et tout. " Nan, c'est pas la joie de vous supporter, mais je pense pas que je vais en mourir. " Ne me dites pas qu'elle va essayer d'avoir le dernier mot ? En cours je veux bien, même si ça n'a pas l'air d'être son style, de parler en cours, mais quand je compte m’entraîner, c'est niet. "Toi par contre, je t'aurai prévenu du coquard que tu risque d'avoir. "

J'aurai pu tomber sur l'une de ses idiotes de filles qui se planquent dès qu'elles voient une balle à l'horizon, terrorisé, mais ça aurait été en contradiction avec ma poisse. Si elle avait eu peur d'une balle, la fille ne serait pas là, en train de négocier avec moi, même si elle a autant de répartie que ces filles là. " Nan, mais c'est une façon de parler. Je n'ai pas franchement le temps d'en planter un je te signale. " Un panneau, nan mais je vous jure. " Je perds déjà mon temps à expliquer l'évidence. A savoir que, je sais viser, aucun problème pour ça. Mais tu connais l'existence du vent qui dévie les balles, et de la terre qui la fait rebondir il me semble ?" Je ne sais pas si mes mouvements de bras exagérés lui permettent de comprendre un peu mieux la situation, mais en tout cas, ça m’empêche de m'énerver. " Et je frappe fort aussi. Au passage. " Je me décide finalement pour croiser les bras. "Donc dans ton intérêt personnel, je t'invite à me montrer que tu n'es pas une feignasse. En te levant pour aller un peu plus loin, ou en gagnant directement le terrain pour te mesurer à moi".

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la diplomatie, ce n'est pas du tout mon truc. Est-ce que ma technique va payer, je n'en sais rien, mais je la laisse réfléchir, m'éloignant en footing arrière avant de me retrouver dos à elle. Je ne sais pas ce qu'elle va choisir, mais je le saurais très bientôt, dans quelques instants, quand j'aurai amorcé ma boucle.

code by Silver Lungs


HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? - Kate [octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? -  Kate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[octobre 2022] Ici c'est ma place OK ? - Kate
Page 1 sur 1

Sauter vers: