Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
No need for help • Jonathan et Kate
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

No need for help • Jonathan et Kate Empty
Message(#) Sujet: No need for help • Jonathan et Kate No need for help • Jonathan et Kate EmptyMer 31 Mai - 23:13

L'histoire, ce n'est pas tellement mon point fort. Il n'y a rien à y comprendre, pas d'exercices à faire et il est impensable de se dire que "je n'ai pas besoin d'étudier ça, je m'en rappellerai" car il faut connaître tous les détails et que, même avec une mémoire du tonnerre, c'est impossible sans étudier constamment. Le cours d'histoire moldue, en primaire, était particulièrement chiant. On y voyait les guerres - ça passe - les fringues - ça passe moins - et ce qu'ils mangeaient - inutile. Ici, à Poudlard, on voit les guerres de Gobelins, qui a inventé quel sort en quelle année, comment a été créé Poudlard/le Ministère et tout ces trucs là. C'est mieux, mais c'est toujours pas très passionnant et je dois me retenir à chaque cours pour ne pas m'endormir.

Au début, je parvenais à rédiger vingt bons centimètres de parchemins en prise de notes puis ça s'est dégradé. Fortement. Jusqu'à hier où j'ai pris... zéro centimètre de notes. Médiocre, hein? Je m'en rends bien compte et je suis décidée à me reprendre, d'autant qu'un devoir sur la matière de hier doit être rendu pour... devinez quand? Allez, c'est facile! Demain, bien sûr! Autant dire que je suis plutôt dans la merde. Un chouïa. Sachant bien sûr que nous sommes en fin d'après-midi et que je n'ai encore rien fait. Du tout, que dalle, niet.

Au lieu de cela, je suis allongée sur mon lit et je fixe le plafond blanc. Ca doit faire une bonne demi-heure que je suis là, à ne rien faire, juste penser à ce que je dois faire. Le devoir d'Histoire de la Magie, notamment. Etudier les autres cours en vue des examens. Pratiquer mes sortilèges. Ramener les trois livres que j'ai achevés à la bibliothèque et en reprendre un ou deux. Sauf que j'ai la flemme comme je n'ai jamais eu la flemme avant ça. Je n'ai envie de rien faire, à part fixer le plafond et profiter du calme qui règne dans mon dortoir désert. Pas envie de poser mes pieds nus sur le sol froid. Pas envie de remettre mes chaussures. Pas envie de marcher. Pas envie de travailler. Sauf qu'il le faut, que je n'ai pas le choix, alors je me colle une gifle mentale et me redresse en basculant les pieds sur le sol. Chaussures aux pieds, j'attrape le sac posé sur ma table de nuit et prends le chemin de la bibliothèque.

Trois étages plus bas, j'entre dans la bibliothèque que je connais déjà comme ma poche, vu le temps que j'y passe. Je m'arrête près du bureau de la bibliothécaire et y pose les livres que je devais rendre - oui, j'ai la flemme de les ranger, j'avoue - avant de poser mon sac sur une table libre. Ma place réservée, je me dirige dans le rayon "histoire" et y prends quatre livres sur les Gobelins pour le devoir que je dois rédiger pour demain. Un régal. Assise à ma table, j'entame mon travail avec une motivation fort limitée. Je sens que je vais rester ici un bon moment...

Après une heure de recherches intensives sur la grande guerre des Gobelins, j'ai écris à peine dix centimètres sur les quinze requis, malgré mon écriture large qui me fait généralement gagner des lignes. Mais là... je bloque totalement. Je ne trouve pas le petit détail qui a fait que la trêve a cessé et que les affrontements ont repris, je ne parviens même pas à trouver le nom du dirigeant des "méchants". C'est minable. Médiocre. La tête entre mes mains, je fixe la même page depuis cinq minutes sans en saisir le sens à chaque fois que j'essaie de la lire. J'ai pensé plusieurs fois à abandonner, voire à demander de l'aide à quelqu'un. Allen, peut-être, voudrait m'aider? Ou Allia? Sauf que, même si je sais qu'ils seraient ravis de me rendre service, j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dit que "demander de l'aide, c'est la honte". Foutue fierté.

Rageant, je referme les bouquins un peu trop violemment, ce qui m'attire quelques regards courroucés. Pour rester invisible, je repasserai... Je soupire et vais ranger les livres avant d'en reprendre trois nouveaux. Peut-être aurais-je plus de chance avec ceux-là? Je passe encore de longues minutes à tourner les pages, soupirer, rédiger sans conviction sur mon parchemin. J'en perds la notion du temps et suis surprise, quand je relève la tête, de voir que le soleil est déjà bas dans le ciel. Le couvre-feu doit être dans environ une heure et je ne suis nulle part. Le cours d'histoire est à la première heure demain matin, je n'aurai donc pas le temps d'achever ce foutu devoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

No need for help • Jonathan et Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: No need for help • Jonathan et Kate No need for help • Jonathan et Kate EmptyJeu 1 Juin - 14:05

J'étais dans la salle commune des Gryffondor en train de lire un livre moldu de science-fiction, j'avais prévu de finir le chapitre avant d'aller réviser pour mes examens de fin d'année...
La salle commune était assez peu animée, juste deux ou trois passages d'élèves de temps en temps, élèves qui avaient la politesse de ne pas me déranger dans ma lecture et se contentaient de se parler entre eux.
Une fois cela fait je plaçai mon marque-page et m’étirais un peu avant de me lever pour chercher mes affaires. Hmm... qu'est ce que je voulais réviser aujourd'hui ? L'étude des moldus ? Non, j'en savais bien assez, j'aurai certainement une bonne note. L'histoire ? J'aimais bien l'histoire, c'était l'un des cous que j'étudiais le plus avec l'astronomie et la défense contre les forces du mal donc je n'avais pas vraiment de lacunes là-dessus... Bon, dans ce cas j'allais certainement prendre le cours de botanique et celui de divination qui étaient les deux cours où j'avais le plus de mal. L'un parce que je n'avais pas la main verte et l'autre car je le trouvais assez compliqué, mais c'était une option et je ne l'aurais pas choisi si je n'aimais pas le concept.

Je mis donc les livres dans mon sac et quittais la salle commune. Dans les couloirs, je pensais à l'année qui allait bientôt s'achever... Dans quelques jours, tous nos problèmes seraient mis entre parenthèses... ou pas. Que pouvait bien nous préparer Blackman pour la fin d'année ? Un couvre-feu estival avec les parents qui recevraient une lettre du ministère leur disant qu'en raison de mesures exceptionnelles les élèves seraient confinés dans l'école ?
Dans ce cas là la seule solution serait de tenter de s'échapper mais les barrières et les Mangemorts rendaient toute tentative trop dangereuse.
Une autre solution serait d'atteindre Blackman directement, ce qui était pour le moment impossible.

J'ouvris les portes de la bibliothèque et me mis à chercher une place avant d'ouvrir mes cours. Bon... la botanique en premier, la divination ensuite.
Alors que j'avais le nez dans mes livres depuis plusieurs minutes, j'entendis le bruit d'un livre que l'on fermait violemment. Surpris, je me tournai vers l'origine du bruit et vis une jeune fille, probablement une première ou seconde année, qui semblait s'énerver sur son cours. Ah ça, les débuts étaient toujours difficiles ! Je me replongeais donc dans mes cours après l'avoir vu se lever pour aller chercher d'autres livres.

Après que quelques heures soient passées, je relevais le tête pour remarquer que la bibliothèque s'était assez vidée comparé au moment où j'étais arrivé, il devait se faire tard.
Je fermai donc mes livres et rangeais mes affaires lorsque je remarquai que la petite boule de nerfs était toujours là, désespérément en train de feuilleter des livres.
Autant faire une bonne action avant de finir la journée...
Je m'approchais donc et pris la parole en souriant :

« Excuse-moi de te déranger mais ça a l'air de faire un moment que tu es là... Tu as besoin d'aide ? Mon nom est Jonathan, je suis un cinquième année. »

Je remarquais le blason des Serdaigle sur sa robe, ce qui expliquait pourquoi je ne la connaissais pas, s'il avait été à Gryffondor je l'aurais probablement croisée dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

No need for help • Jonathan et Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: No need for help • Jonathan et Kate No need for help • Jonathan et Kate EmptyJeu 1 Juin - 22:04

Les minutes passent, s'écoulent, s'égrènent, lentement mais trop rapidement à mon goût. Il sera bientôt l'heure de rejoindre mon dortoir et je suis toujours autant dans la mouise qu'en arrivant. Certains diraient que "ce n'est pas si grave, c'est pas pour une fois!". A ces gens je réponds que, jusque là, je n'ai jamais eu d'échecs et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Surtout pas à cause d'un malheureux cours que je n'ai pas écouté. Je m'en voudrais jusqu'à la fin de l'année, minimum. Non, il est impensable que je foire ce devoir. Ma tête se retrouve à nouveau entre mes mains, tellement je suis désespérée.

Je me gifle mentalement. Je me reposerai plus tard, je n'ai pas le temps! Une vague d'énergie sortie de je-ne-sais-où s'empare de moi et je reprends ma fouille sur les Gobelins. Il me manque toujours le nom du foutu dirigeant ennemi, qui est primordial pour prouver à la prof que je suis à la hauteur. Et aussi pour qu'elle n'ait pas l'occasion de me dire que "si tu écoutais mieux tu aurais réussit" et blablabla. Non, pas question de recevoir une leçon de morale pour un truc aussi débile. Ce serait tellement humiliant, en plus... surtout si elle le fait devant tous les autres! J'entends déjà les moqueries fuser..."Une Serdaigle qui a un échec, trop nuuuuul".

Prenant mon courage à deux mains, j'ouvre le "Registre des grands noms Gobelins" qui doit faire au moins mille pages. Jamais je n'aurais cru qu'autant de ces petites créatures se soient fait un nom dans l'histoire des sorciers, et pourtant je suis obligée de les passer en revue dans l'espoir de trouver LE Gobelin que je cherche. J'en suis à peine à la page 52 quand je vois du coin de l'oeil un type qui s'approche de moi. Je me penche un peu plus dans mon livre, croisant les doigts pour qu'il ne fasse que passer. Sauf que... ben il s'arrête à ma hauteur et me parle. Pire : il me propose de l'aide! Choquée, limite vexée, je relève la tête et le dévisage quelques secondes. Gryffondor, une tête qui semble sympa. Il n'a pas l'air méchant et sa proposition est certainement de bonne foi mais... Naaaan, demander de l'aide, c'est pas mon truc.


C'est gentil mais je vais me débrouiller. Faut juste que je trouve un nom dans ce dictionnaire avant demain matin.

Ce qui n'est pas gagné vu l'heure qui ne m'attend pas pour tourner et le soleil qui descend sans se préoccuper de mon sort. Je soupire et me remet à fouiller, tournant la page sans plus faire attention au dénommé Jonathan. Je crois. C'est bien comme ça qu'il s'appelle, non? Oh mon dieu il faut vraiment que je règle ce problème d'attention sinon je ne survivrai pas à ce dernier mois de cours. Comme précédemment, je fixe la page sans rien y lire. Je repousse une mèche de cheveux qui me tombe sur le front et lève les yeux. Il est toujours là. Purée, je n'ai pas le choix, hein? Il va falloir que j'accepte son aide et ça me tue. Je me débrouille seule depuis des années et ça me fait mal d'admettre que j'ai besoin de l'aide d'un inconnu pour réussir dans un truc aussi simple. C'est tellement nul. Je suis nulle.

Bon, ok... Tu t'y connais sur la guerre des Gobelins?

Les mots me rappent la langue quand je les prononce mais je n'ai pas le choix. Je ne recevrai que la moitié du mérite pour ce devoir, il faudra que je m'y fasse. Déçue, je lui tends mon parchemin pour qu'il voie ce sur quoi je travaille et ce sur quoi je bloque. Ne reste qu'à espérer qu'il s'y connaisse un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

No need for help • Jonathan et Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: No need for help • Jonathan et Kate No need for help • Jonathan et Kate EmptyVen 2 Juin - 18:20

La fille leva la tête de son bouquin et me dévisagea quelques secondes avant de décliner poliment mon offre et de se replonger dans sa lecture en soupirant. Je la regardais quelques secondes, circonspect :

*Tu parles ! Tu vas prendre racines dans la bibliothèque...*
pensais-je avec un sourire amusé

Je voyais bien là le stress des examens par lequel tous les étudiants étaient passés au moins une fois dans leur vie. Enfin, là c'était plutôt un stress de devoir à rendre visiblement, puisqu'elle devait trouver un nom pour demain, et... visiblement elle ne trouvait pas. Est-ce qu'elle cherchait ça depuis qu'elle était arrivée à la bibliothèque ? Donc avant que moi-même je n'arrive ? Parce que si oui, la rentabilité travail fourni/résultat laissait à désirer. M'enfin, nous avions tous des jours où nous étions très improductifs n'est-ce pas ?
Elle finit par relever la tête de son bouquin et cesser ses efforts inutiles et finit par cracher le morceau :

« Aaaah ! La guerre des Gobelins ! De l'Histoire de la Magie ! C'est pas si différent de l'Histoire des moldus, avec toutes ces dates et tous ces noms on s'emmêle vite les pinceaux ! »

Je jetais un œil à ses prises de notes et je voyais qu'elle bloquait sur un nom en particulier :

« Ok, donne-moi cinq minutes. »

Je pris alors le livre des grands noms Gobelins et tournais les pages en parlant :

« L'Histoire est faite de conflits et de grands hommes suivant de grandes idées. Si tu regardes chez les moldus ce que je dis se vérifie. Ici, le seul truc qui change c'est que... ce sont des Gobelins donc ils sont petits... et pas grands... et ils ont mauvais caractère. Donc... si je me souviens bien ça doit se trouver quelque part là-dedans... »


Je cherchais une section bien précise du livre, il m'avait déjà servi lorsque moi-même j'avais étudié le sujet, je n'en avais pas de souvenirs précis mais l'approximation était toujours mieux que la recherche à l'aveugle. Heureusement, les noms étaient par ordre alphabétique et je pus rapidement trouver la lettre que je cherchais :

« Ok... si je l'ai toujours en tête... » murmurais-je pour moi-même « Ah ! »

J'avais enfin trouvé la bonne page et le bon nom :

« Haringott Languedefer, voilà le Gobelin que tu cherches. » dis-je en posant le doigt sur la page « Ça suffit pour sauver ta bonne note ! » plaisantai-je
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

No need for help • Jonathan et Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: No need for help • Jonathan et Kate No need for help • Jonathan et Kate EmptyVen 2 Juin - 20:12

Au moins, il ne semble pas se ficher de moi en comparant l'histoire de la magie à l'histoire moldue... C'est déjà ça de prit. Et il ne se lance pas dans un discours du style "oh mais c'est faciiile pourtant!" qui me rabaisserait plus bas que terre. Non, il a l'air sympa et altruiste, des qualités qui se perdent aisément. Un peu rassurée, je me laisse aller à lui sourire quand il me demande cinq minutes pour trouver le nom. Je récupère mon parchemin et le regarde tourner les pages que j'ai parcourues, mais surtout celles que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir. Il parle en tournant les pages, plus pour combler le vide que par intérêt, je pense. En tout cas, je ne l'écoute qu'à moitié, trop absorbée par ses gestes et trépignant d'impatience. Plus vite il trouvera ce foutu Gobelin, plus vite je rejoindrai mon lit. Les cinq minutes annoncées ne sont même pas écoulées quand il met le doigt sur un Gobelin à la tête fort peu avenante. Harringott Languedefer.

C'était rapide! Si j'avais su, je t'aurais demandé de l'aide bien plus tôt.

*Sauf que ma fierté m'en aurait empêchée, déjà qu'elle vient de prendre un coup sur l'ego*. Ca, évidemment, je ne lui dis pas. Il n'est pas obligé de savoir à quel point ça me ronge de devoir écrire une information que je n'ai pas été capable de trouver par moi-même. Je m'empresse de tremper ma plume dans l'encre et d'écrire le nom en veillant à ne pas faire de faute. Ils pourraient se donner des noms plus faciles, quand même, ces Gobelins !

Si avec ça je n'ai pas un O, je ne comprends plus rien à ma vie! Quoique je ne comprends vraiment plus rien à ma vie, en fait.

Oui, bon. Plaisanter sur ce qui se passe ici n'est pas génial, mais ça dédramatise un peu les choses et, étant seule H24, ça ne pourrait pas me faire de mal de sourire un peu avec mon "sauveur". Profitant qu'il ait trouvé la page, je rajoute quelques détails qui ne feront que prouver que je suis douée - même si, en l’occurrence, je ne pense pas mériter d'être considérée comme tel. Ma conscience me dicterait presque de noter en bas de page que j'ai dû demander de l'aide mais je me retiens. Tout le monde fait ça, à part moi, alors c'est débile de râler pour ça, non? Quand enfin je finis, je referme les livres et les empile. Puis je réalise : je ne me suis même pas présentée. Quelle impolie je fais...

Je m'appelle Kate Blue, au fait. Et je suis en première année, comme tu t'en doutes sûrement.

Je désigne mon devoir d'un signe de tête. S'il se souvient si bien de la matière, il doit se rappeler en quelle année il l'a vue. Enfin, je suppose. Je lui souris rapidement et range mes affaires dans mon sac, prenant garde à bien rouler mon parchemin après que l'encre ait séché.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

No need for help • Jonathan et Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: No need for help • Jonathan et Kate No need for help • Jonathan et Kate EmptySam 3 Juin - 17:48

La jeune élève ne manqua pas d'exprimer sa surprise en constatant la rapidité avec laquelle j'avais trouvé son homme, enfin... son gobelin et fit également une plaisanterie sur sa note, et sur notre situation actuelle. Je fis un sourire assez gêné face à la remarque tandis qu'elle continuait à prendre des notes... Mince, j'avais presque oublié qu'il y avait des enfants de 11 ans ici qui voyaient tout ce que faisait Blackman ! Pire, ils devaient également subir ses châtiments...
Cette pensée fit monter en moi une profonde colère qui se traduisit sur mon visage, certes Blackman et ses sbires étaient la cause de mon flirt avec la mort lors de ma troisième année, mais je n'étais pas le seul à souffrir de son existence, c'était une chose que j'avais tendance à oublier à force de vouloir faire mon élève modèle devant ses Mangemorts.
Réalisant que j’inquiéterais probablement la fille, je me forçai à me calmer et repris un air neutre avant qu'elle ne relève la tête de son parchemin. Elle rangea ensuite ses affaires et empila les livres qu'elle avait emprunté avant de se présenter. Elle s'appelait Kate Blue, première année. Oui, j'avais raison, elle venait donc de débarquer là-dedans, tout comme j'avais été mêlé très jeune, lors de ma deuxième année, à Blackman et à ses larbins lorsque celui-ci avait dirigé l'école à cette époque, m'enfin, les choses étaient un peu plus soft à l'époque.
La situation de Kate me rappelant étrangement la mienne, je ne pus m'empêcher de poser une question qui avait germé dans mon esprit, je regardais autour de moi, m'assurant que personne n'écoutait et demandai en baissant la voix :

« Kate hein ? Dis-moi, par rapport à ce que tu disais tout à l'heure, comment est-ce que les première année... gèrent la situation ? Parce que je sais que tous ne sont pas faits pour endurer le management de Blackman, surtout à onze ans. »

Je devais évaluer l'urgence du besoin de se débarrasser de monsieur le directeur et bien que je me doutais que les nés-moldus étaient les plus touchés, avoir l'avis d'un première année pouvait également me donner une bonne indication.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

No need for help • Jonathan et Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: No need for help • Jonathan et Kate No need for help • Jonathan et Kate EmptyLun 5 Juin - 20:21

Je m'apprête à me lever pour ranger les livres quand je vois Jonathan regarder autour de lui, comme s'il s'apprêtait à me faire une confidence. Surprise par ce comportement, je suspends mes mouvements et le regarde, intriguée. On se connait depuis cinq minutes à peine, il est étrange qu'il prenne cet air comploteur avec moi, surtout en sachant que j'étais sur le point de partir avec un simple merci. Je me penche vers lui au moment où il prend la parole. Il me parle de Blackman. J'ouvre de grands yeux, surprise qu'il ait le courage d'en parler ici, même si les tables sont quasiment désertes.

Je... Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour en parler.

Je regarde autour de moi. La bibliothécaire nous lance un regard soupçonneux, se demandant sûrement pourquoi nous restons ici aussi tard. Néanmoins, je préfère ne pas prendre de risques inutiles. J'ai trop envie de rentrer chez moi pour risquer d'être enfermée dans les cachots à un mois de la fin.

Attends une seconde, je vais ranger ça.

Je lui désigne mes bouquins puis m'empresse d'aller les remettre dans leurs étagères respectives. Heureusement, j'ai une assez bonne mémoire visuelle et je retrouve rapidement les emplacements d'où je les avais tirés. Quand je reviens à la table, je range rapidement mes affaires dans mon sac et me dirige vers la sortie sans regarder si Jonathan me suit ou non. Les couloirs sont certes plus fréquentés, mais deux personnes qui discutent y paraîtront moins suspectes, selon ma logique. Adoptant mon pas normal et régulier, pas trop lent ni trop rapide, j'attends qu'il soit à ma hauteur et lui répond, les yeux rivés sur mes baskets.

Je ne sais pas comment les autres gèrent, on ne parle pas trop de ces choses-là. Personnellement, je fais profil bas, j'approuve tout, j'essaye de ne pas attirer l'attention et surtout ne rejoindre aucune révolte ou association.

Je marque une pause, le temps de laisser passer une fille de Poufsouffle, puis hausse les épaules, comme si la situation ne m'atteignait pas tant que ça. Alors qu'en vrai je ne pense qu'à ce que je risque avec mon statut de quasi-née moldue. De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse s'habituer à ce genre de choses, qu'on ait onze ou dix-sept ans. On subit, ou on agit selon nos moyens. Tant que maintenant, mes capacités magiques ne me permettraient pas de me joindre dans un vrai combat, sauf pour quelques petites actions nulles, comme lancer une pierre sur la tête d'un méchant ou des trucs du genre.

Je survis, tant que maintenant, alors ça va. Je suppose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

No need for help • Jonathan et Kate Empty
Message(#) Sujet: Re: No need for help • Jonathan et Kate No need for help • Jonathan et Kate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No need for help • Jonathan et Kate
Page 1 sur 1

Sauter vers: