Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Zach E. Thompson - BUSE
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zach E. Thompson - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Zach E. Thompson - BUSE Zach E. Thompson - BUSE EmptyVen 30 Juin - 0:07

    S’il y a bien une BUSE qui ne me fait pas peur malgré l’ambiance dans laquelle l’année, c’est bien celle-là. Les potions ça a toujours été mon fort, et ma matière fétiche, alors forcément, j’ai bien suivi les cours malgré la déprime générale, j’ai bien révisé, je suis paré. C’est serein que je me dirigeais vers la Grande Salle, ce jeudi matin, pour passer l’épreuve théorique sous la surveillance de Burgess. Les règles du jeu étaient classiques, pas de triche, pas de communication avec les autres, on s’occupait chacun de son parchemin, un point c’est tout. Le temps que l’heure de s’y mettre sonne, et l’on découvrait enfin le sujet.

    Et ça commençait par un QCM. Cool, ça m’évite de trop écrire avec ma plume de barbare. Il était à points négatifs, mais ce n’était pas bien étonnant de la part de la professeure de potions. On laissait le moins de place possible au hasard. Aucun problème, je ne comptais pas me reposer dessus. Allez, c’est parti. On commence bien avec une question sur les ingrédients de la Solution de force. Alors le sang de salamandre et l’ongle de griffon, ouais. Le ginseng, ouais, une racine. Par contre… le dernier ingrédient c’est pas de l’ellébore, c’est du tribulus. Allez, la première, c’est faux. Ensuite, la potion d’actée en épi. Ouais, un truc cardio-vasculaire on penserait que ça touche directement le cœur. Mais non, ça touche d’abord le cerveau qui s’occupe ensuite de transmette. La deuxième, c’est vrai. Dans la foulée, son antidote. Le jasmin, c’est pas assez fort voyons, il vaut mieux un bon coup d’absinthe. La troisième, c’est faux. Je suis pas sûr qu’une pierre ça soit vraiment sucré. Et ça soigne plus la circulation du sang et les allergies qu’autre chose, pas sûr que les défenses immunitaires y soient pour quelque chose. La quatrième, c’est faux. La potion de ratatinage, elle a un nom évident mais quand elle est utilisée sur des objets. Si quelqu’un la boit, c’est plutôt une crème anti-âge. La cinquième, c’est faux. La potion d’enflure par contre porte bien son nom. Et elle a bien besoin de temps pour mijoter. La sixième, c’est vrai. Le musard, puis le dragon pour manger le musard, puis la ciguë pour pas que le dragon pose de soucis. C’était un peu morbide comme mnémotechnique, mais ça marche. La septième, c’est faux. L’aiguise-méninge, ça m’aura bien été utile pour les révisions. Et ça sert bien aussi contre le sortilège de confusion. La huitième, c’est vrai. Le Capillours, ça fait pousser les cheveux. Est-ce qu’on peut dire que ça empêche leur chute ? Je suis pas sûr. La neuvième, c’est faux. Et enfin la potion d’amnésie, j’avoue que j’ai un doute. Pour être sûr de pas se faire avoir, on va dire que je ne sais pas la dixième. Mieux vaut pas de points que moins un point.

    Viennent les questions de cours. Pas encore la pire partie, mais on s’en rapproche. Les potions de beauté, c’est pas mon fort, mais c’est comme les produits de beauté moldus, y en a pour tous les goûts. Je note celles que je connais, au moins quand j’en cite une je sais bien la décrire. La potion d’enflure dans le milieu médical, ça peut sembler bizarre. Mais c’est juste que c’est utile pour faire l’antidote. Les durées de la potion de vertige passent toutes seules, et la quatrième question me rappelle le genre d’argumentaire que je gardais dans un coin de ma tête pour justifier que je sois pas très bon en sortilèges. Pour la solution de force, rien qu’au nom ça semble évident que ça contre la potion affaiblissante. D’ailleurs ça pourrait être utile pour la rébellion tiens… bref. Et enfin, la potion des flammes violettes qui nous rend ignifugé. Pas de soucis.

    Et enfin l’argumentation. Là où il faut le plus écrire. Là où ce sera le moins lisible. Mais on va faire avec. Et le sujet est… le Philtre de paix. Allez, on envoie tout : calme l’anxiété, sa découverte. Les ingrédients sont la pierre de lune, le sirop d’ellébore, la mandragore, les poudres bleues et roses et le liquide brun. Attention à ne pas mal la préparer sous peine de tomber dans le coma. Etc, etc…

    Finalement, on rend les parchemins, et maintenant, la meilleure partie : la pratique. C’est le moment d’aller confirmer la bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zach E. Thompson - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Re: Zach E. Thompson - BUSE Zach E. Thompson - BUSE EmptyVen 30 Juin - 19:35

    Et maintenant on passe à la pratique, c’est parti. Ca non plus, ça ne me faisait pas peur. J’attendais mon tour devant la salle, assis par terre sans même relire de cours. Et mon tour vint enfin, mon nom appelé une fois que celui qui me précédait sortait. J’entrais, saluant les examinateur, et prenant connaissance du bout de papier qui devait constituer mes seuls indices sur la potion que je devais leur préparer. Une phrase courte sur son utilité, un rappel de quelques ingrédients qui la constituaient, et je devais m’arranger avec ça. Très bien. La phrase était équivoque et les ingrédients confirmaient ma pensée. C’est l’antidote aux poisons courants que je devais leur préparer. La liste des ingrédients se faisait toute seule dans ma tête, complétant les quelques indices du papier qui ne résumaient que les plus importants. Sous l’œil minutieux des examinateurs, j’allais donc chercher ce dont j’avais besoin. L’ingrédient standard, évidemment, accompagné du bézoard, de la mandragore et de la corne de licorne. A cela venaient s’ajouter des baies de gui, de l’hydromel, de la menthe poivrée et de la poudre rose. Et voilà qui suffira à obtenir la potion. Je retournais donc à mon chaudron, chargé de mes ingrédients, et je m’attelais à la préparation.

    D’abord l’eau dans le chaudron, évidemment, puis les trois bézoard pour que la potion vire au turquoise. Mais cette couleur ne reste pas bien longtemps, en chauffant la potion vire au rose. Et pour continuer dans les changements de couleur, on ajoute l’hydromel pour la rendre verte. Ensuite c’est au tour de la menthe poivrée de la faire virer au bleu. Et comme le rose, ça nous manque, on remue dans le sens anti-horaire pour qu’elle le redevienne. Mais hop hop hop, on secoue une nouvelle fiole d’hydromel pour en remettre pour rendre la potion orange. Et on chauffe pour qu’elle devienne jaune. Et on met une poignée de baies de gui pour la rendre verte. Et comme le turquoise nous manque, on remue de nouveau dans le sens anti-horaire. Et on remet une poignée de baies de gui pour la rendre bleue cette foi. Et un bézoard pour la rendre violette. On remue encore dans le sen anti-horaire pour ravoir du rose. On remet une poignée de baies de gui pour obtenir du rouge, pour changer. On chauffe pour avoir du orange. On ajoute la mandragore pour avoir du vert. L’hydromel pour le turquoise. La mandragore pour le bleu. Et maintenant la corne de licorne qu’on n’a pas encore touché, pour le violet. La poudre rose pour que ça devienne… rose. Six bézoards pour revenir au violet. Et on remue enfin dans le sens anti-horaire pour obtenir de nouveau du turquoise. Et c’est fini !

    Y a plus qu’à voir avec les examinateurs si j’ai pas foiré un truc. Toutes ces couleurs ça donne le vertige.


2,3,4,5,6 - Potion parfaitement réussie. Aucun problème.
1 - Bon, elle est pas top. Pas ratée, mais peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zach E. Thompson - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Re: Zach E. Thompson - BUSE Zach E. Thompson - BUSE EmptyVen 30 Juin - 19:35

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zach E. Thompson - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Re: Zach E. Thompson - BUSE Zach E. Thompson - BUSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zach E. Thompson - BUSE
Page 1 sur 1

Sauter vers: