AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Lun 8 Mai - 23:01

6 façons de réussir !

En ce doux mois de Mai, le professeur Winchester avait eu le temps de préparer avec soin son cours d’introduction en sa matière. En effet, ce cours n’était pas un simple cours, il lui servirait de plongeoir pour initier de nouvelles têtes et redorer la matière qu’il affectionnait tant. C’est donc en ce début de Mai, alors que le ciel grisâtre était encore très clair pour l’heure, l’enseignant ouvrit en grand les portes de sa classe. Aujourd’hui, il accueillerait les anciens, les nouveaux et même les curieux du moment que leur ligné fut pure. Pour happâtes certains, le nouveau mentor s’était procuré plusieurs boîtes de dragées surprises de Berticrochu et quelques artefacts amusants provenant de la boutique de farce et attrape conçue par les frères Weasley. Winchester, malgré ses grands airs, était un incorrigible polisson et grand adepte des farces. C’est pourquoi, pour récompenser les participants et gagner les cœurs de certains, il s’était permis cette petite folie commerciale. Les dix-huit coups du vieux pendule raisonnaient dans la salle de classe, ainsi que dans le long couloir du sixième étage. Il espérerait revoir des visages familiers. Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années n’avaient aucune excuse pour être absents, contrairement aux deux dernières années qui, par manque de chance en ce gracieux vendredi, avez encore cours d’Histoire de la Magie et Soins aux créatures magiques.

Sagement installé sur un coin de son bureau, gardant l’appuie sur une jambe, le cinquantenaire lisait faussement ses fiches avec soin. Il connaissait son cours sur le bout des doigts. Il l’avait tant répété qu’il était à présent fin prêt à le jouer avec tout l’aplomb théâtrale réserver aux meilleurs comédiens. Ce soir était une mission qu’il ne pouvait échouer. Ce soir, il devait s’assurer une hausse d’au moins 20% d’inscriptions des élèves à son cours pour l’année suivante. Ce soir … Il allait être le Professeur le plus agréable, le plus visionnaire et le plus charmeur de Poudlard. Pouvait-on dire que dans ce cas précis, Winchester vendez délibérément son corps comme une vulgaire catin pour faire entrer des sous dans son portefeuille ? Presque…

« Entrez ! Ne soyez pas timide ! Installez-vous ! Faites comme chez vous ! »

Quelques mèches rebelles dansant sur son front, un sourire dévoilant de temps en temps ses dents blanches, ses yeux plissaient et malicieux et cette allure décontractée était l’image opposé de l’homme qu’il était généralement pendant les leçons. Le loup avait revêtit sa tenue de mouton sage et chaleureux pour attirer dans sa caverne quelques agneaux aux grands yeux. Peu à peu, le cours non officiel pu se remplir convenablement et lorsque la grande aiguille de la vieille horloge pointa le cinq en chiffre romain, le Professeur Winchester fit officiellement sa présentation.

« Très chers élèves de Poudlard, bonsoir. Tout d’abord, je tenais à vous remercier de votre présence qui, au vue de votre nombre, me rend confiant en l’avenir. Chassez de votre esprit tout ce que vous avez pu entendre auparavant sur l’Arithmancie et si vous ni connaissez strictement rien, réjouissez-vous, vous êtes dans la bonne salle pour apprendre. Je suis le Professeur Winchester, pour certains, nous nous connaissons déjà. J’ai pour quête de vous faire enseigner, aimer et découvrir l’Arithmancie. L’Arithmancie n’est pas qu’une multitude de chiffres que l’on tente de déchiffrer, loin de là. L’Arithmancie, chères sorcières et chers sorciers, c’est l’origine de l’expression, la racine de chacun et chacune, son intimité profonde, mais également son vœux d’avenir, sa réalisation. Avec mon enseignement, vous apprendrez que les noms, les prénoms et même les couleurs nous dessinent, dès notre naissance, une vie bien précise. Non seulement à la fin de ces cinq années d’apprentissages vous passerez avec aisance votre examen, mais en plus, je peux vous garantir que vous serez une personne tout à fait différente, car vous saurez qui VOUS êtes et ça… Mes chers élèves, c’est la plus belle chose que vous aurez le loisir de découvrir dans ces murs. »

Satisfait de son discours, il prit une courte pause afin d’examiner les réactions de chacun avant de poursuivre.

« Pour ce cours initiatique, je vous propose de choisir une couleur, un animal et un mot qui pour vous, vous représente aujourd’hui. Lorsque vous avez finit, vous n’aurez qu’à lever votre bras et nous donner ses trois précieuses informations. »

Les jambes légèrement écartées, posté entre son bureau et ces yeux curieux, Winchester, le torse bombé et le sourire aux lèvres se sentait rayonnant et était prêt à en apprendre d’avantage sur ses doux agneaux.

Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6340-zach-e-thompson-la-famille-c-est-bien-quand-elle-part-pas-en-vrille-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6343-zach-e-thompson-les-amis-c-est-comme-une-seconde-famillehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6344-zach-e-thompson-allez-venez-jouerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6347-zach-e-thompson-le-hibouhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6345-zach-e-thompson-gotta-go-fast

Arrivé(e) le : 07/07/2016
Parchemins rédigés : 274
Crédit : Moi et 5 secondes de ma vie
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Professeur A. Winslow

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Lun 15 Mai - 22:53

Y a un nouveau prof d’arithmancie qui est arrivé y a pas longtemps. Un vieux, ça tranche avec une bonne partie des professeurs actuels. Il avait l’air plutôt sympa, de tête, mais très vite les rumeurs s’étaient élevées au sujet de son vrai tempérament. Même avant que les cours commencent il semblerait qu’il avait fait des siennes, que c’était loin d’être un prof bien respectueux de ses élèves. Bon, les rumeurs ça vaut ce que ça vaut, mais malgré tout je me dirigeais vers sa salle de cours avec une certaine appréhension. Pas suffisante pour me faire renoncer, mais assez pour ne pas trop en attendre. De toute façon, je n’avais pas trop le choix, contrairement à d’autres élèves qui étaient conviés à ce cours, j’étais déjà inscrit à cette matière. Donc on n’allait pas enchaîner les absences injustifiées tout de même. Au pire, j’irai et je ne suivrai rien, je ferai autre chose. On verra bien comment ça se passer. J’arrivais donc dans la salle ou le professeur nous attendait dans une position sûrement censée le rendre cool. Mouais.

« B’jour ! »

Je m’étais connu plus enjoué que ça, allez savoir pourquoi ces rumeurs m’impactaient tant. Je pris donc place au second rang (le premier rang, y a la plupart du temps Narcissa. Et vu que le cours était ouvert à tout le monde, la connaissant, elle viendra) et je commençais à sortir un parchemin vierge et une plume pendant que la salle se remplissait. Une fois cela fait, il nous fit son introduction à son cours. Un truc très philosophique, et, je dois l’avouer, relativement inspirant. Quoique, l’idée d’être bloqué dans une destinée déterminée à notre naissance était assez pessimiste, surtout par les temps qui courraient. Quoique, les mangemorts seraient d’accord pour dire que le destin des nés-moldus avait été choisi à leur naissance qui n’aurait pas dû avoir lieu. Mais bref, passons. Je ne pris pas la peine de prendre de notes là-dessus, ce n’était qu’une introduction, pas le cœur même du cours. Celui-ci vint juste après, sous forme d’un exercice assez étonnant. Trois choses pour nous représenter en ce moment ? C’était pas ce qui était des plus faciles à faire sur le coup. Malgré tout j’y réfléchissais, comme tout le monde, et je levais la main après quelques autres.

« La couleur grise, une chouette, et comme mot, je pense "réfléchi" »

Le gris. Fut un temps j’aurais répondu bleu sans hésiter. Et je pourrais encore, malgré quelques traîtresses parmi les bleus. Mais le contexte et mon moral me poussaient à être un peu plus terne. Le hibou, c’était une référence à Athéna, la déesse grecque de la stratégie militaire et de la sagesse. Après tout, on commençait à préparer de vrais plans pour éjecter Blackman. Je doute fort que ça suffise à mettre des puces aux oreilles, profitons-en. Et pour le mot… C’est le premier truc qui m’est passé par la tête, j’avoue que je n’avais pas eu trop d’idée, c’était le plus compliqué. On dira que ça reste cohérent avec le reste…

HRP pour Winchester:

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 686
Crédit : cranberry • Cara Delevingne

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Lun 15 Mai - 23:26

6 façons de réussir
5ème année
Cours d'Arithmancie

Quand on m’a annoncé qu’un cours d’Arithmancie allait être ouvert pour tout le monde sans que l’on ait forcément choisi la matière, j’ai sauté sur l’occasion. A la base, je trouvais la matière assez simple pour qu’elle vaille le coup d’être sélectionnée comme option. Je me suis donc mise à feuilleter quelques bouquins pour me distraire à ce sujet. Pas tous les jours, bien sûr mais de temps en temps. Je dirais que je connais assez bien les bases et c’est suffisant pour moi. Par contre, je ne crache jamais sur une opportunité comme celle-là et en ce moment, ça ne va pas très fort pour moi. La solitude me fait me plonger encore plus dans le travail.

Comme d’habitude, j’ai prends place au premier rang, là où personne n’ose venir car on ne me supporte pas pour mes idéaux pro-Blackman. J’ai vu ce crétin de Zach se mettre au second rang, comme si j’étais le choléra. Mais je m’en fiche. Je parviens un peu à les oublier, lui et Anthea. Ca fait mal mais c’est comme ça. Moins je pense à eux et mieux je me tiens.

« Entrez ! Ne soyez pas timide ! Installez-vous ! Faites comme chez vous ! »

Lui, c’est le professeur Winchester, le nouvel enseignant. Il a un air assez austère mais cela ne m’étonne pas quand on sait qu’il a été embauché par Blackman. Mais, franchement, il se sent vraiment obligé de nous amadouer pour qu’on participe à son cours ? L’hypocrisie se sent à des kilomètres, là. Faire comme chez nous… Apportez vos chocogrenouilles et vos jus de citrouilles, tant qu’à faire !

L’expression neutre et impassible, je sors ma plume, ma bouteille d’encre et un parchemin. Je reste droite sur ma chaise et j’attends la suite. Je détaille la décoration de la classe assez discrètement, mon regard s’arrêtant sur une vieille pendule qui pointe bientôt le chiffre cinq. C’est assez particulier comme atmosphère, ici. Mais je m’y sens bien. Peut-être que le sourire qui me semble assez carnassier du professeur me rappelle tant celui des Mangemorts que j’aperçois tous les jours. J’ai dû trop prendre l’habitude…

Il commence donc son petit discours pour nous introduire sa matière, ainsi que son nom de famille. Je prends quelques notes de ce qu’il dit, bien qu’il me semble avoir déjà lu certaines des notions qu’il abordent dans les livres que j’ai feuilleté rapidement. Après, il faut quand même prendre du recul : l’arithmancie, c’est un peu comme de la divination. Ca reste une matière un peu nébuleuse parce que je refuse de croire que nous sommes déterminés à la naissance. Nous choisissons notre avenir, notre personnalité. Rien n’est dicté, selon moi.

Le professeur ne tarde pas à nous initier à un petit exercice simple, à savoir celui de choisir une couleur, un animal et un mot qui nous représente aujourd’hui. Je l’observe bomber son buste, sourire de rayonnement et à ce moment-là, je me dis que cet homme doit être un sacré psychopathe.

Zach est le premier à participer et les éléments qu’il a choisi lui correspondent plutôt bien. Toutefois, je ne peux m’empêcher de sourire au mot « réfléchi ». Non, parce que, honnêtement, il m’a pas mal déçue ces temps-ci, alors je ne dirais pas qu’il est très réfléchi. Je me doute que ma trahison soit une raison suffisante pour me détester mais quand même… J’ai du mal à digérer son mépris. Ca me donne envie de lui vomir dessus.

A mon tour, je lève la main à sa suite et j’attends l’autorisation pour parler. Puis, je me lance :

« Pour ma part, je dirais la couleur bleu, un corbeau et comme mot, je dirais perfection. Ca me représente bien. »

Ca me va super bien, même. La plus belle de l’école, la plus intelligente, la plus talentueuse… C’est tout moi.

Made by Neon Demon

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Mar 16 Mai - 0:36

Introduction à l'Arithmancie, cours ouvert à tous...
Ben tiens, il manquait tant d'élèves que ça, qu'il organisait des portes ouvertes pour découvrir sa matière ?
Alison n'avait pas pris ce cours comme option. Tous les élèves plus âgés qu'elle qu'elle connaissait et qui avait eu la « bonne idée » de choisir cette option, lui avaient dit qu'ils regrettaient. Soit parce que c'était trop dur pour eux, soit parce qu'ils n'y comprenaient rien, soit parce qu'ils s'y ennuyaient... De ce fait, elle avait préféré s'en abstenir.

Mais apparemment, c'était un nouveau professeur qui était aux commandes de cette matière. Comme souvent, en ce moment, d'ailleurs... Peut-être que lui serait mieux ? Peut-être donnerait-il même l'envie à Alison de prendre des cours d'Arithmancie ?

Ce matin-là, elle s'était donc dirigée vers la salle où se tenaient généralement les cours d'Arithmancie, sans trop savoir qui d'autres auraient voulus jouer les petits curieux – car il faut bien avouer qu'elle-même venait principalement en curieuse.
Elle remarqua Narcissa au premier rang, comme d'habitude, et d'autres élèves assis un peu partout, mais pas foule non plus. Alison adressa un sourire à sa camarade, absolument pas surprise de la voir ici, en bonne fayotte qu'elle était parfois, et gratifia le Professeur Winchester d'un « Bonjour ! » poli, avant d'aller s'asseoir à une table libre du deuxième rang, pas trop loin de la porte.

Le nouveau professeur prit la parole, commençant à expliquer deux ou trois choses sur ce qu'il attendraient de ses élèves, et sur ce qu'il comptait bien leur enseigner.
Soudain, il leur posa une question que la jeune fille trouva un peu farfelue, mais à laquelle elle répondit, quelques minutes plus tard, après avoir levé la main et attendu qu'on l'interroge :

- Je choisirais le rouge, le chat et comme mot... Intransigeance.

Elle ne savait pas trop où tout ça aller la mener, ni quel était le but du professeur, mais au moins, elle avait répondu honnêtement.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Mer 17 Mai - 18:17

6 façons de réussir !
Cours d'Arithmancie

Ancolia ne suivait pas les cours d'Arithmancie. Elle possédait cependant quelques connaissances dans cette matière grâce au nombreux livres qu'elle ingurgitait chaque année. Lorsqu'elle avait appris qu'un cours d'initiation allait être ouvert à tous, elle avait décidé d'y participer instantanément. Tout d'abord, car elle pourrait y apprendre de nouvelles choses, mais aussi car depuis l'arrivée du professeur winchester, la jeune fille avait commencé à développer une certaine admiration envers lui. Lorsqu'elle passa la porte de la salle de cours elle put voir que d'autres personnes étaient déjà installées un peu partout dans la salle. Ancolia bien qu'aimant vraiment apprendre n'était pas du genre à s’asseoir au premier rang. Elle ne souhaitait pas se faire catégoriser comme une simple intello. Elle se dirigea donc vers le second rang, au moins ici elle pourrait suivre parfaitement tout en passant pour une élève normale. Le professeur semblait différent de ce qu'il reflétait habituellement. Il semblait plus chaleureux. Si cela pouvait convaincre certains élèves qu'il était un professeur sympathique, Ancolia, elle, trouvait seulement que cela le faisait ressembler à quelqu'un qui manquait de rigueur. Surtout que proposer à des élèves de faire comme chez eux en cours pouvait se révéler être une folie avec certains.
Winchester commença une présentation de son cours, une introduction qui pouvait être plutôt utile pour ceux qui n'y connaissaient rien, ce qui n'était pas son cas. Elle écouta donc vaguement en notant uniquement quelques mots clefs. Elle n'avait pas encore décidé ce qu'elle pensait de cette discipline. Si elle était d'accord pour dire que nous étions déterminés dès notre naissance, pouvoir lire qui nous étions grâce à des nombres et des mots, elle trouvait cela un peu tiré par les cheveux.
Une fois son introduction terminée le professeur posa une question, celle-ci pouvait sembler simple pourtant trouver une réponse se révéla être ardu pour Ancolia 
La jeune fille prit donc le temps de réfléchir.
Il fallait donc qu'elle trouve une couleur, un animal, un mot qui nous représentait. Le mot fut assez simple à trouver « Attente » elle avait beaucoup d'attente envers elle-même et depuis l'arrivée des mangemorts le monde semblait suspendu et elle attendait de voir comment les choses évoluaient. La couleur fut déjà un peu plus difficile à trouver. Elle aurait voulu citer le noir même-ci ce n'était pas vraiment une couleur. Mais après réflexion le marron semblait mieux convenir, c'était un mélange des trois couleurs primaires ce qui semblait assez complexe pour décrire ce qu'elle ressentait en ce moment. L'animal fut le plus difficile à trouver, mais après un peu de temps Ancolia finit par trouver, le renard.
Une fois avoir sa réponse elle leva à son tour la main, après plusieurs de ses camarades.

« - Marron, Renard, Attente » dit-elle une fois qu'elle fut interrogée. 

Code by Joy

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Jeu 18 Mai - 21:54

Winchesteur n’aurait pu souhaiter meilleurs réactivités. Chacun leur tour, dans l’ordre le plus parfait, les élèves levés le bras et attendez sagement comme des êtres parfaits. Craie en main, je notai les retours que je jugeai les plus intéressants. C’est ainsi que j’annonçai à haute voix les quatre premiers résultats.

« 7991 – 89263 – 956353389 est actuellement dans un état de transformation. Il est le parfait exemple de l’adolescent rebelle, romantique et fougueux. 7991 montre qu’il est a mi-chemin entre son monde enfantin et le monde des adultes. Il a cependant le mérite d’être un être doux, apaisant et faisant preuve d’un sang-froid majestueux. Même s’il semble actuellement dans une sphère mélancolique, fade et triste, sa métamorphose promet d’être des plus grandioses. Je vois en lui un futur et potentiel leader naître. Le 89263 nous informe que c’est un être doué en magie et qui deviendra d’une puissance héroïque. Il sera un être modèle par son esprit comme par ses actes. Il est un excellent stratège et plutôt nocturne pour organiser ses plans. Enfin, le 956353389 renforce sa position de fin stratège et sa position dans son cycle évolutif. »

Le Professeur eut un regard furtif vers Zach. Son esprit mathématique gardait précieusement cette analyse pour plus tard. Un jeune homme d’une telle puissance serait probablement très utile auprès de l’ordre et à l’heure actuelle, Elijah ne pouvait fermer les yeux à ce sujet. Dans un silence religieux, l’enseignant choisit une nouvelle craie et poursuivit.

« 2353 – 3692513 – 7596532965 est actuellement dans un état onirique. Le parfait exemple d’un idéal féerique. Un masque si parfait qu’il sonne creux aux oreilles des exprès, mais nourrit l’admiration et la jalousie des novices. 2353 lève le voile sur le domaine du rêve, de l’horizon, de l’invitation au voyage spirituel. Hors ce n’est qu’un pâle reflet, une illusion qui volera en éclat un jour. Sa sérénité, sa loyauté ou bien encore sa sagesse ne sont que des aspects fictifs du personnage qu’elle joue. Soit par choix, soit par aveuglement. Sa véritable âme est mélancolique. 3692513 ajoute que cet être est rejeté, alors que son essence magique pourrait la monter au rang suprême et ouvrir de nombreux portes spirituelles. Il symbolise le créateur, un être solaire, généreux et guide miraculeux s’il daignait laisser tomber son masque. 7596532965 renvoie à l’utopie, au fait de jouer un rôle et laisse un coeur vide de tout sens. »

Il reposa la craie et ne préféra pas se retourner. Lorsqu’il sentit un peu d’agitation dans son dos, le Professeur reprit sa respiration et haussa la voix.

« 96375 – 3812 – 953915751535 est actuellement un être éveillé. Il a passé son cap de l’enfance et laisse sa sensualité mature s’exprimer. Il est fascinant, ambigu, mais prend un grand plaisir à jouer avec les paradoxes à présent que son cycle chrysalide est passé. Un être dont les sentiments sont passionnels et dont le courage est féroce. Une véritable tornade de bonheur si vous voulez mon avis. 3812 affirme une grande part de sa féminité et sa sensualité. 953915751535 montre qu’elle a toute les cartes en main pour être une personne épanouie, épanouissante, rayonnante et combative. Très beau profil. »

Il se mordit aussi la lèvre. Sa pensée avait dépassé le seuil de ses lèvres. Il notait tout de même ce profil pour l’ordre également. Une candidate si vaillante et guerrière serait forcement un atout pour la suite.

« Enfin, 419965 – 955194 – 1225525 est actuellement dans un état originel. Contrairement à l’exemple précédent, celui-ci est plus posé, plus maternel et plus prudent. Sa douceur et son aspect rassurant sont des atouts tout aussi puissant et important que ces prédécesseurs. Il est d’une neutralité pure. Ni triste, ni joyeux. Il tient le rôle de protecteur. 955194 annonce que c’est un être rusé, malicieux, mais qui pourtant n’a pas mauvais fond, bien au contraire. Sa neutralité peut lui faire faire des actes affreux comme d’une beauté incroyable. Tout dépend de pour quoi ou qui elle agit. 1225525, renforce son lien avec la terre, les racines, l’ancrage. La patience est sa plus belle vertu et renforce le côté protecteur et maternel qu’il possède. »

Winchester adressa un fin sourire en direction de la dernière élève qui avait donné ses trois mots. La craie en avant, il proposa pour poursuivre.

« À présent j’aimerai que l’un de vous aille inscrire sur ce tableau l’Alphabet de Tripoli, qu’un deuxième traduise les mots suivant en suite numérique : Saphir – Cerf – Professeur. Une troisième personne devra me dire combien de clefs « principales » peuvent ouvrir notre chemin de vie. »

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Ven 19 Mai - 3:18

Alison ne connaissait strictement rien à l'Arithmancie. Elle n'avait jamais étudié cette matière, et de ce qu'elle en avait entendu dire par les élèves qui avaient suivi ce cours, c'était soit difficile, soit barbant, soit les deux.
Cependant, elle écouta avec attention les réponses de ses camarades, et les conclusions qu'en tirait le Professeur Winchester. Elle préférait généralement se faire sa propre opinion des choses avant de les juger trop hâtivement - lorsque cela était possible.
Ancolia, une élève de Serpentard, fut la dernière à donner ses réponses avant que le professeur ne prenne la parole. Suivant l'ordre dans lequel chacun des élèves avant elle avait répondu, elle su quand le professeur parlait d'elle. La jeune fille fut très surprise du profil qu'il tira d'elle en fonction des mots qu'elle avait choisi d'énoncer, mais essaya de son mieux de retenir ses explications.
Il demanda enfin à trois élèves d'effectuer trois taches différentes : inscrire l'alphabet de Tripoli au tableau, traduire trois mots en suivant celui-ci, et enfin donner une réponse concernant « des clés principales ». Alison fronça les sourcils. Elle ne savait absolument pas la réponse à la dernière question... Les deux premières se rejoignaient, et elle prit le temps de la réflexion. Le Professeur devait sans doute vouloir que le deuxième élève traduise les trois mots qu'il avait choisi en suivant l'alphabet que le premier élève aurait inscrit au tableau. Du moins, c'était ce qu'elle pensait.
La jeune fille rassembla ses idées, et essaya de se souvenir des numéros avec lesquels le Professeur Winchester avait traduit les mots qu'elle-même avait choisi. Voyant qu'aucun de ses camarades ne se décidait à passer à l'action, elle leva la main pour demander la permission d'aller au tableau effectuer l'alphabet de Tripoli - en tout cas, ce qu'elle pensait qu'il était, d'après ses réflexions. Le professeur lui faisant signe d'avancer, elle se leva de sa chaise et se planta devant le tableau.
Elle prit une craie, et se rappela des mots qu'elle avait choisi plus tôt pendant le cours, et des numéros ensuite énoncés par le professeur. Elle commença par écrire tous les numéros de 1 à 9 sur le tableau, puis inscrit au-dessous les lettres correspondantes. Si ROUGE se traduisait par 96375, CHAT par 3812 et enfin INTRANSIGEANCE par 953915751535, elle suivi sa logique personnelle pour compléter son tableau alphabétique. Après quelques minutes de réflexion, elle recula pour observer ce qu'elle avait écrit :

1|2|3|4|5|6|7|8| 9
A|B|C|D|E|F|G|H|I
J|K|L|M|N|O|P|Q|R
S|T|U|V|W|X|Y|Z|

Elle n'était pas certaine de la clarté ou de l'exactitude de son tableau. Quoiqu'il en soit, elle haussa les épaules, reposa la craie et retourna s'asseoir à sa table, attendant la réponse imminente du Professeur Winchester.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7825-andrea-welcome-to-selfocracyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7877-andrea-sevenoaks-mirrors-hunger-for-perfect-reflection?nid=17#177328http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7886-andrea-a-young-boy-died-throught-looking-at-himslef-too-longhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7887-andrea-its-vanity-shout-your-need-to-be-famed-and-glorifiedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7887-andrea-its-vanity-shout-your-need-to-be-famed-and-glorified

Arrivé(e) le : 30/04/2017
Parchemins rédigés : 76
Crédit : viif (rj king)
Année : septième année

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: octavia rosenberg

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Ven 26 Mai - 12:06

cours d'introduction à l'arithmancie : 6 façons de réussir

Winchester était un nom connu dans la sorcellerie, et autant dire que j'étais assez curieux d'entendre que Blackman avait recruté l'un de ses membres pour devenir un simple professeur d'école. L'arithmancie était une matière que je trouvais passionnante, mais j'étais surtout impatient de découvrir le personnage qui se cachait derrière ce grand nom. Le sac sur l'épaule, j'avais quitté mon laboratoire en prenant soin de le dissimuler avec quelques sortilèges, sous une grosse nappe noire mangée par des mites. J'ai grimpé les deux volées d'escaliers en colimaçon qu'il me restait, et dépassai les élèves qui discutaient dans le couloir en attendant que la grosse horloge sonne. Il y avait de la curiosité dans l'air, de l'excitation et un peu de frayeur aussi. Je franchis la porte au moment où le premier des dix-huit coups retentit et m'installai sur un banc au deuxième rang, totalement sur la droite. J'installai mes affaires sur mon pupitre, sortant ma plus belle plume de paon et mon encrier plein, mon livre de sixième année sur l'arithmancie, et un carnet de notes personnel. Mon regard se porta enfin sur le nouveau professeur et un mince sourire mi-amusé, mi-carnassier s'étira sur mon visage. Il n'y avait rien à dire, il avait la classe et ses yeux faisaient promesse de savoir. J'observai alors les élèves s'installer dans la classe, sous une invitation suave du principal intéressé. Dix-huit coups avaient sonné et Winchester élevait sa grosse voix pour une introduction au cours et partit dans un discours un peu trop mielleux que j'écoutai attentivement jusqu'au bout. Au final, cela sonnait bien faux à mes oreilles, mais cela ne faisait que chatouiller un peu plus ma curiosité.

Suite à sa demande, plusieurs élèves levèrent leur main pour énoncer leur couleur préférée, leur animal fétiche et un mot qui les décrivaient lui arracha un nouveau sourire, et je me délectai des réponses faites au sujet des participants. La réponse ne s'en fit pas attendre longtemps. Winchester reprenait la parole en établissant le profil de chacun des élèves, suivant leurs trois réponses. Le profil de Narcissa m'intéressait particulièrement, et j'enregistrai bien évidemment la réponse dans un coin de ma tête pour y réfléchir plus tard. « À présent j’aimerai que l’un de vous aille inscrire sur ce tableau l’Alphabet de Tripoli, qu’un deuxième traduise les mots suivant en suite numérique : Saphir – Cerf – Professeur. Une troisième personne devra me dire combien de clefs « principales » peuvent ouvrir notre chemin de vie. » Alison demanda la permission d'aller tracer au tableau l'Alphabet de Tripoli. Pendant ce temps, je traçai le même dans mes notes, et retranscrivis chaque chiffre un à un jusqu'à obtenir les trois nombres. Silencieux jusque-là, voyant que personne n'était pressé de passer à la suite, je m'impatientai et attirai l'attention du professeur en levant le bras à mon tour pour énoncer distinctement « Sauf erreur de ma part : 117899 - 3596 - 7966511539. » Mes yeux s'étaient plantés dans le regard de Winchester, et retournais à présent à mes notes, où j'effectuai sur papier la dernière tâche demandée. Une fois terminée, je regardai autour de moi pour inciter les autres élèves à avancer, mon regard se posant avec un peu trop d'insistance sur la silhouette de Breckenbrigde, en qui j'avais bon espoir. Le cours était intéressant. Basique pour une première approche de tout niveau et de toute année, mais intéressant. Il en disait long sur les intentions du professeur et de Blackman à la fois, et c'était plaisant de sentir que l'on voulait nous faire progresser.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 686
Crédit : cranberry • Cara Delevingne

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Sam 27 Mai - 2:07

6 façons de réussir
5ème année
Cours d'Arithmancie

Comment vous dire que je ne suis pas du tout convaincue par l’interprétation du professeur Winchester ? Un état onirique, un masque qui sonne creux, un pâle reflet, une illusion, des aspects fictifs et blablabla… Non mais je rêve. Je ne vis pas dans une illusion, je suis quelqu’un de plutôt réaliste et qui s’affirme. Je suis la meilleure d’entre tous, faut-il vraiment jouer les fausses modestes pour être bien perçue dans ce monde ? C’est du grand n’importe quoi. Je roule des yeux, pose mon coude sur la table et repose ma tête sur le dos de ma main, observant d’un air supérieur cet homme qui croit tout connaître à travers de simples mots. Je sais que l’Arithmancie est une matière intéressante mais elle reste nébuleuse tout comme la Divination. Il ne faut pas prêter une attention particulière aux interprétations car elles n’ont de sens que si on leur en donne. La seule chose qui peut être vrai, c’est sans doute le fait que je joue un rôle auprès des Mangemorts mais cela, ce n’est pas quelque chose qui est vraiment encré en moi, je dirais.

Et quand j’entends la description que l’on fait de Zach, je manque de ricaner. D’accord, je veux bien croire qu’en jouant les casse-pieds, il devient un adolescent rebelle et fougueux mais de là à devenir un leader, c’est une grosse blague. Zach n’a pas l’étoffe d’un leader. Il est plutôt comme moi : un fin stratège. Il serait celui qui donnerait des conseils avisés au leader, justement. C’est un rôle bien plus avantageux et glorieux que de simplement gouverner. Après tout, n’est-ce pas les seconds qui font le plus de travail, dans le fond ? Et doué en magie… La grosse blague. Il loupe la majorité de ses sorts en classe et en dehors alors, franchement, le profil dressé par le professeur est une grosse blague.

Bref. Après ces petites descriptions bien ridicules, le professeur nous demande d’écrire l’alphabet de Tripoli au tableau, de traduire des mots et d’indiquer combien de clés principales existe-t-il. Alison et Andrea sont les premiers à réagir. Cela ne m’étonne pas des deux, surtout d’Andrea. Il possède lui aussi cette intelligence qui le rend intéressant, même si je me méfie de lui. Je ne sais pas ce qui se trame chez lui. Rien n’indique que c’est quelqu’un de louche mais j’ai une intuition étrange à son sujet. Quoi qu’il en soit, cela ne m’empêche pas d’apprécier le fait qu’il fait partie des élèves réfléchis de cette promotion qui remontent le niveau des autres déchets. Je l’écoute faire sa traduction avant de lever la main à mon tour pour répondre à la dernière question.

« Avec le tableau de Tripoli, il y a neuf chemins de vie. »

Made by Neon Demon

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Sam 27 Mai - 4:13

6 façons de réussir !
Cours d'Arithmancie

Ancolia avait écouté d’une oreille distraite les réponses des autres élèves. Savoir ce que le professeur faisait comme conclusion sur les autres ne l’intéressait pas vraiment. Elle en avait néanmoins perçu quelques mots. Avec ce qu'elle avait entendu, Ancolia se dit que si l'arithmancie marchait vraiment, ses camarades n'étaient pas aussi inintéressant qu'elle le pensait. Ce qui la concernait par contre était déjà un peu plus important pour elle. La réponse lui paru étrange au premier abord, maternel ? Elle ? Elle trouvait ça assez faux. Néanmoins, il se pouvait que cela ait une part de vérité, car après tout, elle était encore jeune et elle avait encore le temps d’évoluer. Par contre dans la neutralité ça elle comprenait pourquoi cela ressortait dans l'analyse. Lorsqu’il finit sont analyse le professeur lui lança un sourie, elle ne comprenait pas pourquoi mais cela lui fit un peu plaisir.
Elle fut la dernière dont les chiffres avaient été analysés par le professeur. Par la suite celui-ci demanda plusieurs choses, tout d'abord que quelqu'un aille écrire l'alphabet de Tripoli, elle avait pensé à y aller, mais elle s'était retenue. Elle n'avait pas vraiment envie de devoir se lever pour écrire au tableau. Une fille se nommant Alison y alla après quelque temps, Ancolie la regarda tracer son tableau. Pour elle, il semblait bon. Le professeur demanda ensuite de traduire les mots suivants : Saphir, Cerf et Professeur, ces mots étaient sûrement les mots le concernant lui. Ça, elle l'aurait bien fait, mais quelqu'un fut plus rapide qu'elle, un Serdaigle de son année. La dernière demande du professeur fut de demander les nombres de clefs principales qui pouvaient ouvrir le chemin de vie. Elle avait la vague impression d'avoir lu quelque chose à propos de ça dans un livre, mais elle avait vraiment un doute sur ce souvenir. Elle était sûre d'avoir lu un truc à propos des chemins de vies, mais pas à propos de clefs. Elle décida donc de ne pas lever la main afin de ne pas se tromper. Quelqu'un se chargea de donner la réponse, neuf ? Elle avait voulu dire ça aussi, bon tant pis la prochaine fois elle ferait plus confiance à sa mémoire. Elle se demandait si le professeur allait poser d'autres questions. Même si elle n'aimait pas passer pour une Madame je-sais-tout, elle n’appréciait pas non plus rester en retrait.
Code by Joy

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.   Mer 14 Juin - 16:25

Si notre Professeur s’était senti pousser des ailes quelques instants plus tôt, la pesante atmosphère qu’avaient créée ses trois demandes venait de le clouer au sol. Après un échange visuel vers son publique, seulement une élève fini par se dévouer pour ses camarades et c’est avec panache que notre enseignant lui tendit la craie tel le saint graal. Alors que la douce enfant inscrivait sur le sombre tableau quelques chiffres et lettres mystérieuses, Elijah se réinstalla sur son bureau et y jeta un coup d’œil par-dessus son épaule.

« C’est exact Mademoiselle. Je vous remercie pour cette présentation plus que lisible. »

Les chiffres, parfaitement ordonnés au dessus des lettres, quoiqu’un peu déformés, fussent à la bonne place pour le grand plaisir de l’enseignant.

« Vous devriez vous inscrire à mes cours pour l’année prochaine. Vous en savez déjà bien plus que certains ici présent qui chauffent mes bancs depuis déjà deux ans. »

Cette petite pique était d’une infinie douceur à côté de ce que pouvait sortir le Sorcier. Bien qu’il ne possède pas un nez crochu, un menton en galoche et des ongles pointus, son regard perçant vint pourfendre les petites âmes qu’il visait en secret. Sa remarque lancée, une nouvelle petite main se décidait enfin à se dresser et l’enseignant écouta le propriétaire de celle-ci avec attention. Une fois qu’il eut terminé sa diction, Elijah lui désigna le tableau d’un signe de main et inclina docilement la tête.

« Bien. Inscrivez votre pronostique jeune arithmancien. Mais encore ? Que savez-vous encore ? »

Cette dernière question était posée à l’ensemble de la classe. Winchester attendait plus de ses élèves et un fin sourire narquois commençait à naître aux coins de ses lèvres. Enfin, l’arrogante blondinette levait la main et Elijah ne pu réprimer son sourire grandissant. Après la description claquante qu’il avait faite d’elle, il ne s’attendait pas à la voir répondre de sitôt. C’était appréciable et il s’en délecta.

« Vous ne répondez pas à ma question demoiselle. Ma question était : Combien de clefs « principales » peuvent ouvrir notre chemin de vie. Or, vous me répondez qu’il y a neuf chemins de vie. C’est une belle erreur. Enfin, une belle demi-erreur. Effectivement dans la globalité il y a neuf possibilités, mais sur ces neuf, une seule est la votre. Donc, vous n’en avait qu’une. En revanche, vous avec neuf clefs pour vous permettre d’accéder à votre chemin de vie. Vous l’aurez compris, dans ma matière, le neuf est un chiffre précieux et puissant. Savez-vous pourquoi ? Le neuf est le symbole de l’idéal, du savoir, il représente la spiritualité, l’altruisme, le dévouement, la sensibilité et de nombreuses choses encore que je me ferais un plaisir de vous détailler dans les cours pour les 3èmes années. Pour les autres, je vous renvoie à vos cours. Pour faire simple, gardez à l’esprit que le 9 représente l’esprit divin. »

Il fit une pose et attrapa le paquet de friandises afin d’en proposer à Zach, Alison, Ancolia et Andrea. Dans un silence théâtral, l’enseignant reprit d’une voix solennelle.

« Connais-toi toi-même… »

Il marqua une pause, déposa la boîte de friandise et s’installa de nouveau sur son bureau, face à ses élèves d’un jour.

« Dixit Socrate. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je vous déconseille fortement d’utiliser vos connaissances sur la numérologie. La numérologie est un terme moldu et je me ferai un grand plaisir de vous pénaliser si vous osez mêler l’arithmancie à ce genre de bêtises. L’Arithmancie est un art noble, pas un tour de passe-passe pour des créatures simples d’esprit qui vont jusqu’à dilapider leur fortune auprès de rebouteux charlatans, sang-mêlés ou né-moldus. »

Conscient que son discours venait de jeter un froid, Winchester prit une profonde respiration et se passa une main dans les cheveux avant de poser ses mains sur ses genoux. Assit sur son bureau, il lui fallait reprendre le fil de son cours d’introduction.

« Bien. D’après vous, que faut-il pour réussir dans ma matière ? »

Cours d'Introduction à l'Arithmancie : 6 façons de réussir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1