AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(m) fergus bailey macgregor » professeur à Poudlard & père inconnu (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7125-perrin-everything-you-want-s-a-dream-away-and-we-are-legends-every-day#160683http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7194-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162342http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7199-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162345http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7200-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162347http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7201-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162348

Arrivé(e) le : 19/11/2016
Parchemins rédigés : 717
Crédit : Lydie (ava&gif)
Année : Cinquième année (Quinze ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Sage S. Sinclair & Matrim Sevenoaks-Newton

MessageSujet: (m) fergus bailey macgregor » professeur à Poudlard & père inconnu (libre)   Sam 6 Mai - 19:18

Fergus Bailey MacGregor
feat. MICHAEL FASSBENDER

TRENTE-SEPT ANS • EX-GRYFFONDOR • SANG-PUR • ÉCOSSAIS • LIBRE
CURIEUX • INTRÉPIDE • TÊTU • PASSIONNÉ • ARROGANT

Tout le monde a une histoire

Fergus vient d'une famille de sang-pur assez conservatrice. Plus jeune, il adhérait à ses idées jusqu'à ce qu'il entre à Poudlard, qu'il ne soit répartie chez les gryffondors et que sa famille condamne ses fréquentations et la personne qu'il devenait. Pourtant, Fergus continuait à garder la ligne directrice que lui avait inculqué ses parents en ne se liant jamais au moindre nés-moldus. Ce n'était visiblement pas assez pour gagner leur respect. À croire que sa répartition avait plus d'importance que les liens familiaux. Fergus était l'ainé de la famille, le futur chef du clan MacGregor comme son père l'était. Il était destiné à de grandes choses, mais il prit la fuite à l'âge de dix-huit ans, immédiatement en sortant de Poudlard n'ayant aucune envie d'endosser des responsabilités qu'on était réticent à lui donner. Son frère cadet, Murtagh, saurait occuper cette position qu'il avait toujours désiré. Lui, il rêvait de voir le monde, de s'éloigner de ce manoir dans lequel il avait grandit toute sa vie. Cet endroit où il ne se sentait plus trop à sa place depuis ses onze ans.

Il vagabonda quelques temps au royaume-uni découvrant le pays, faisant la connaissance d'un peuple de sorciers nomades y vivant ; les Travellers. Il se rendit compte que leur mode de vie était ce qu'il cherchait depuis toujours ; la liberté, être nomade. Il resta un certain temps avec eux avant de se lasser et désirer voir plus de pays. Il prit ensuite le chemin pour l'amérique et continua son périple en australie. Il rencontra plusieurs femmes, nombreuses furent celles qui partagèrent son lit, mais il faisait de son mieux pour ne pas s'attacher à elles cherchant à garder une distance entre lui et les autres. Il se disait pas fait pour la vie de couple. Un vagabond dans l'âme comme il se plaisait à dire. Il rencontra de nouveau une jeune travellers dont il avait fait la connaissance quelques années plus tôt lorsqu'il était avec le peuple d'irlandais. Ils se croisèrent en Australie lorsqu'il travaillait de manière intérimaire pour le ministère de la magie là-bas. Fergus passa une nuit avec Faoiltriana avant qu'elle ne disparaisse le lendemain et ne donne plus signe de vie. Il ne s'y attacha pas trop, un autre histoire d'un soir. Il gagnait sa vie en faisant de petits boulots ici et là, mais aussi en observant le ciel. L'astronomie étant sa passion. Il fit de nombreuses recherches, approcha un peuple de centaure en Afrique qui avaient un relation très intime avec les étoiles. Il se promena littéralement au travers du monde jusqu'à ce que ses pas, vingt ans après avoir quitté l'Écosse l'y ramène.

Fergus ne signala pas son retour à sa famille. Après avoir coupé les ponts pendant vingt ans, il ne voyait pas l'intérêt de le faire. Il trouva rapidement une position de professeur d'astronomie à Poudlard, en cours d'année. Il se dit qu'il pourrait faire ça un temps, pendant qu'il écrivait son livre. Après il verrait bien où son coeur le mènerait. Le directeur de l'école, un certain Blackman, a des idées très arrêtés sur la valeur de sang. Fergus, qui a été élevé dans une telle mentalité, n'a jamais vraiment été très pro-moldus. Même lors de ses voyages, il a toujours été davantage en contact avec des sorciers se sentant plus à l'aise parmi ces derniers. Il est donc assez indifférent vis-à-vis ce qu'il se passe au château. Il est un homme plutôt solitaire, rêveur, un peu froid sur les bords, il est facilement perdu dans les étoiles (littéralement parlant) oubliant la réalité qui l'entoure. Quelque peu excentrique, mais les grands esprits le sont tous. Regardez Merlin !

Développement » Niveau développement, je vois bien Fergus vouloir apprendre à connaître les jumeaux, sans vouloir avoir les responsabilités d'un père. Il n'a jamais aspiré à devenir père ou fonder sa propre famille. Je l'imagine envoyer des lettres à Faoiltriana (la mère des jumeaux) cherchant des explications sur le pourquoi de la chose. Il risque de se prendre un vent avec Perrin qui n'est aucunement intéressé à avoir un père ou même à connaître l'homme qui n'est que son professeur pour lui. Le reste de l'histoire de famille, les années à Poudlard, ce qu'il a fait pendant ses voyages, c'est libre à vous de choisir. Gardez seulement en tête que c'est un homme sans attache qui change souvent d'endroit avec un mode de vie nomade. Il avait prit le poste à Poudlard de manière temporaire avant que deux tornades rousses ne viennent entrer en collision avec son petit univers d'exilé.

PERRIN O'RIORDÀN
fils
ACTIF - Pour Perrin, il n'a pas de "père" dans sa vie. Il n'a jamais été intéressé à savoir qui il était, ce qu'il faisait et d'où il venait. Aux yeux du jeune homme, il a eu un homme dans la vie de sa mère qui est leur géniteur, à Sinéad et lui. Il n'a jamais connu cet homme, n'a jamais connu de père et ne s'en est jamais formalisé. Sa soeur était celle pour qui s'était important. Lui, il se contentait d'essayer de la dissuader de chercher qui il était voulant seulement pas protéger d'une potentielle déception. Lorsque sa soeur lui confia la découverte de celui qu'elle pense fortement être leur père, Perrin pense qu'elle se fou de lui. Comme si c'était possible de mettre la main sur cet homme disparu dans l'oublie depuis près de seize ans. Et pourtant, sa soeur insiste en disant que leur nouveau professeur à fait une drôle de tête en prononçant leur nom lors du premier cours qu'il leur dispensa. En bonne Sinéad qu'elle est, elle dit qu'elle l'a observé et qu'il y a de nombreuses ressemblances entre Perrin et lui. Imperceptible à moins de bien connaître Perrin... Sans parler du fait que le second prénom de leur professeur, comme il s'est présenté lors du premier cours, est "Bailey". La jeune fille sema le doute dans l'esprit de son frère qui ne sait plus trop où il en est, quoi penser. Il n'a pas trop envie de le croire, ou c'est ce qu'il pense. Lorsque leur professeur lui donnera une retenue pour une raison bidon, Perrin sera nerveux à l'idée de devoir passer du temps en solitaire avec lui. Et si Sinéad avait raison ? Ce serait trop bizarre !

SINÉAD O'RIORDÀN
fille
ACTIVE - Son père est une obsession pour la jeune fille et ce, depuis toujours. Même si Perrin passait son temps à lui dire qu'elle perdait son temps, que ça ne servait à rien parce qu'elle ne le retrouverait jamais, qu'il devait bien y avoir une raison pourquoi leur mère avait coupé les ponts avec lui, Sinéad n'en démordis pas. Elle voulait savoir qui il était ! Lorsque cet homme, le professeur MacGregor fit son apparition au château, il n'en fallut pas plus qu'une présentation pour semer le doute dans l'esprit de la jeune fille. Déjà son second prénom était " Bailey ", comme celui que sa mère lui avait donné pour son père. Était-ce une coïncidence ? Peut-être bien, mais la gryffondor devait en avoir le coeur net. La réaction de l'homme lorsqu'il prit les présences, arrivant sur les noms de Perrin et Sinéad "O'Riordàn" lui mis la puce à l'oreille. C'était une coïncidence de trop ! Elle devait jouer les enquêteuses, découvrir le bas mot de l'histoire. Elle se mit à observer un peu trop son professeur. Ses yeux qui brillaient de passion comme ceux de son frère lorsqu'il leur parlait d'astronomie. Sa manière de se tenir ou de se passer la main dans les cheveux lorsqu'il était agacé ou en intense réflexion ; comme Perrin. C'était bien suffisant pour convaincre Sinéad, mais il lui faudrait la preuve ultime qu'il avait bien été avec leur mère. Pour ce faire, elle devrait le confronter....

Le mot du créateur

PSEUDO & AVATAR » Le premier prénom est négociable, mais pas l second. Bailey doit absolument rester ! Pour ce qui est du nom de famille, on peut négocier, mais ce doit rester un truc très écossais pour aller avec l'histoire du personnage. Quant à l'avatar, il n'est pas trop négociable. J'adore Michael ! Je trouve qu'il convient bien au personnage tout comme il va bien, physiquement, avec Perrin et Sinéad.

HISTOIRE/PERSO » L'histoire générale du personnage est assez libre, mais tenez vous aux grandes lignes indiquées. Toutefois, ce qui n'est pas connu, reste à votre discrétion de l'inventer. Le caractère est difficilement négociable. Je lui imagine bien un petit côté paumé, perdu, indécis. Je le vois bien comme étant un coeur tendre au fond qui a subit un choc en découvrant l'existence des jumeaux, mais à bel et bien la certitude qu'ils sont liés à lui. Il en veut beaucoup à Faoiltriana de l'avoir mis de côté. Il aimerait bien apprendre à les connaître, mais à peur de se faire repousser. Dans l'histoire, je le présente comme professeur d'astronomie, mais si jamais le poste est pris, on peut voir à une autre matière du moment que ce soit un cours général auquel les jumeaux participent.

ACTIVITÉ » Je ne demande pas la lune, mais un minimum présent. J'aimerais quelqu'un certain de pouvoir poster quelques messages rp par mois (genre un ou deux par semaine) et pas seulement rp avec moi, mais avoir quelques liens extérieurs qui ne tourne pas autour de Perrin & Sinéad uniquement. Personnellement, s'il pouvait bien aimer flooder et la chatbox, ce serait bien parce que j'adore ces endroits et je trouve que ça permet de tisser des liens entre joueurs, mais ce n'est pas essentiel ! Je tiens aussi à ce que ce soit quelqu'un qui n'ait pas de difficulté à faire des rps de 800 à 1000 mots. Nous écrivons beaucoup tous les deux, donc on aimerait avoir du contenu dans les rps, de la qualité.

Voilà ! Merci d'avoir pris le temps de lire notre scénario et de vous intéresser à notre papa chéri (ou pas chéri) What a Face Si vous avez des questions, n'hésitez pas Liu

Revenir en haut Aller en bas

(m) fergus bailey macgregor » professeur à Poudlard & père inconnu (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1