AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Professeur Londubat

Parchemins rédigés: 58
Arrivé(e) le: 19/07/2011
Crédit avatar: Moi-même

Et plus en détails ?
Poste de Quidditch: Aucun
Animal de compagnie: Mimir, un vieux hibou étourdi et pantouflard.
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Mer 15 Fév - 0:07

Troisième, Quatrième et Cinquième années
Devoir de Botanique

Je suis Botaniste

Coefficient : 1/3 de votre note finale aux examens

Cette année, il vous est demandé de constituer un herbier. "Rah mais que c'est naze, un herbier!" Ouais, et bien méfiez-vous, ça risque de vous créer pas mal d'aventures ; rappelez-vous que nous traitons des plantes magiques et que les enfermer entre deux feuilles de parchemin risque de ne pas être de tout repos!

Il vous est possible de travailler seul ou par deux ; dans les deux cas, merci de vous inscrire à la suite de ce parchemin, en binômes ou en solo, afin que je sache qui travaille avec qui. Merci!

Comment sera constitué votre herbier?
Il vous sera possible d'accéder aux serres en dehors des heures de cours, entre 15h et 18h tous les jours ; j'y serai présent et vous laisserai l'accès à la plupart des plantes se trouvant au château (hors serre #4). Libre à vous de venir quand bon vous semble.

Une sortie dans les sous-bois de la Forêt Interdite sera organisée d'ici le mois d'avril afin de récolter des plantes plus spécifiques aux milieux forestiers.

Il vous est également possible d'y incorporer des plantes trouvées lors de vos vacances, sur le bord des sentiers de Pré-au-Lard, etc... Soyez créatifs et spontanés!

Présentation de l'herbier.
Des cahiers vierges sont à votre disposition dans mon bureau. Vous pouvez présenter les plantes recueillies comme cela vous chante (faire preuve d'originalité est un plus, mais vous pouvez très bien vous contenter d'une présentation classique).

Cependant, il est obligatoire d'y intégrer des fleurs, des feuilles et des racines séchées (si possible pour chaque plante), de faire des croquis et d'écrire des descriptions des plantes trouvées. Des exemples par dizaines se trouvent à la bibliothèque pour vous inspirer.

Notation:
Vous serez notés sur le rendu final de l'herbier, mais aussi sur votre motivation et le nombre de plantes récoltées. Il n'y a pas de minimum obligatoire, je compte sur vous pour faire quelque chose de relativement complet. Vous serez notés sur vingt points, et la note comptera pour un tiers de votre moyenne annuelle (ce qui veut dire, pour les cinquième année, qu'elle constitue un tiers des résultats aux B.U.S.E.).

Date butoire:
Le devoir doit être rendu le vendredi 15 juin au plus tard.

Bonne chance et n'hésitez pas à me poser des questions à la suite de ce message!

Pr. Neville Londubat.

Liste des élèves inscrits:
Bonnie Brawne & Astride Whitby
Ophélia Gray
Ryan Quick
Sasha Mayfair
Livy Melrose
Erin Nott
Evangeline Sélené
Isis Seymour
Kayowai Soyokaze & Aaron Stenfield
Flynn Spencer
June Westwood & Naïa Rosenberg

Citation:
Hors RP: Je ne m'attends évidemment pas à ce que vous me fassiez un magnifique herbier! ^^ Le 15 juin, envoyez-moi un MP avec une description globale de ce à quoi ressemble votre travail. La note que vous aurez sera le nombre de points que vous gagnerez pour votre Maison.

De plus, si vous me tenez au courant par MP des RP que vous créez, où l'action principale de votre personnage est de s'occuper de son herbier, vous gagnerez 10 points par RP (cela fonctionne pour des RP en ma compagnie dans les serres, des consultations entre camarades pour décider de la façon de procéder, de recherches à la bibliothèque, de questions posées dans mon bureau, etc.). Plus le nombre de RP est élevé, plus votre note finale sera excellente.

J'espère que cette façon de procéder vous convient ; en cas de doute, posez-moi des questions à la suite de ce post!

Dernière édition par Professeur Londubat le Mar 8 Mai - 14:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuruspresse.free.fr

Astride Whitby

Parchemins rédigés: 1663
Arrivé(e) le: 21/09/2011
Crédit avatar: Jesaisjamais
Année: 5ème

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Mer 15 Fév - 11:32

Bonnie B. Brawne et Astride Whitby effectueront ce devoir avec grand plaisir, professeur. Very Happy

Hecate T. Juliet

Parchemins rédigés: 1012
Arrivé(e) le: 19/08/2011
Crédit avatar: Tearsflight
Année: 6eme année

Et plus en détails ?
Poste de Quidditch: Batteur
Animal de compagnie: Une Chouette Lapone nommée
D'autres comptes ?: Scipion N. Sélené, Elliott P. Walker & Isis E. Seymour.

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Mer 15 Fév - 12:46

J'inscris Isis Seymour o/ qui se fera une joie (?) d'effectuer ce devoir.

Livy C. Melrose

Parchemins rédigés: 214
Arrivé(e) le: 13/01/2012
Crédit avatar: Me :)

Et plus en détails ?
Animal de compagnie:
D'autres comptes ?: Zora Austid

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Mer 15 Fév - 14:42

Livy C Melrose va faire de son mieux pour rendre se devoir qui compte pour les BUSEs (en profitant de ce cher Elliott ...)

Erin K. Nott

Parchemins rédigés: 455
Arrivé(e) le: 15/01/2012
Crédit avatar: Marquizz
Année: 4ème année

Et plus en détails ?
Animal de compagnie: Toi...
D'autres comptes ?: Jake Rahltord & Sebastian G. Olivanov & Ophélia H. Gray

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Mer 15 Fév - 15:22

Erin K. Nott se fera un plaisir d'effectuer ce devoir pour pouvoir s'occuper à ses heures perdues!

Flynn H. Spencer

Parchemins rédigés: 104
Arrivé(e) le: 11/11/2011
Crédit avatar: .

Et plus en détails ?
Animal de compagnie: Un crapaud, devenu orange suite à un accident de sortilège, nommé Ducky.
D'autres comptes ?: Encore et toujours trop.

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Mer 15 Fév - 15:47

Flynn Spencer, parce qu'une mauvaise note c'est toujours mieux qu'un zéro. Enfin je crois...

June Westwood

Parchemins rédigés: 349
Arrivé(e) le: 20/11/2011
Crédit avatar: ^
Année: 5 ème

Et plus en détails ?
Animal de compagnie:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Mer 22 Fév - 13:12

J'inscris June Westwood.

Evangeline T. Sélené

Parchemins rédigés: 60
Arrivé(e) le: 02/01/2012
Crédit avatar: (c)Princess
Année: 4 ème

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Mer 22 Fév - 13:14

Eve s'inscrit aussi. En tant que Serdaigle, les devoirs avant tout !

Ophélia H. Gray

Parchemins rédigés: 58
Arrivé(e) le: 28/02/2012
Crédit avatar: Meissa
Année: 4ème

Et plus en détails ?
Animal de compagnie: Nila, sa chouette effraie
D'autres comptes ?: Erin K. Nott & Jake Rahltord & Sébastian G. Olivanov

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Ven 2 Mar - 8:34

Inscription de ma botaniste en herbe, Ophélia!

Kayowai Soyokaze

Parchemins rédigés: 275
Arrivé(e) le: 22/02/2012
Crédit avatar: (c) Me
Année: 5ème

Et plus en détails ?
Animal de compagnie: chinchilla mâle.
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Ven 2 Mar - 18:44

Je m'inscris aussi *.*. Merci x)

Sasha A. Mayfair

Parchemins rédigés: 181
Arrivé(e) le: 05/01/2012
Crédit avatar: Bazzart

Et plus en détails ?
Animal de compagnie:
D'autres comptes ?: Naïa ♥ Alex ♥ Gabriel ♥

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Ven 2 Mar - 21:39

J'inscris Naïa qui fera un duo du tonnerre avec June Westwood *-*

Et j'inscris Gabriel, s'il y a des motivés pour le faire avec lui, n'hésitez pas ^^

Ryan Quick

Parchemins rédigés: 121
Arrivé(e) le: 24/02/2012
Crédit avatar: Naïa
Année: 5e

Et plus en détails ?
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Animal de compagnie: Chouette noire nommée Midnight
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Lun 12 Mar - 1:19

Le vilain Ryan s'inscrit x)

Aaron Stenfield

Parchemins rédigés: 70
Arrivé(e) le: 23/02/2012
Crédit avatar: Chad Murray
Année: Cinquième

Et plus en détails ?
Animal de compagnie: Tortue : Grey'
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste   Dim 25 Mar - 13:52

Je m'inscris à cet examen afin de la passer un couple avec Kayowai (on s'est concerté avant bien entendu xD) !

Devoir sur l'année : TROISIEME, QUATRIEME et CINQUIEME années - Je suis Botaniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1