Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 
La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] Empty
Message(#) Sujet: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] EmptySam 29 Avr - 13:56

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef




J’étais tranquillement à mon bureau avec un verre de Whisky à la main, je me limite à un seul verre par jour parce qu’il est évident au vu des dernières semaines que l’alcool a un effet néfaste sur ma personne. Je dois être en forme pour corriger toutes mes copies et surtout pour assurer le cours de cette après-midi sur le transplanage. Les derniers années doivent se préparer pour le permis qui est de plus en plus compliqué avec l’époque actuel, je suis bien content d’être né il y’a plusieurs années parce qu’à l’heure d’aujourd’hui tout est bien plus compliqué à obtenir.

J’avais pris l’habitude depuis quelques jours à enchaîner les bonnes notes et je dois dire que cela me fais plutôt plaisir de savoir que ce que je dis ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Pas mal de mes élèves m’écoutent pendant les cours finalement et c’est plutôt une victoire pour un professeur qui a comme première ambition de transmettre son savoir à la prochaine génération qui de mon avis est encore bien plus important que celle d’avant. Il faut être au cœur de l’action pour s’en rendre compte quand on voit ce que les adultes sont devenus aujourd’hui pour la plus part, je peux d’ailleurs compter dans le lot depuis que John arrive jour après jour à gagner du terrain pour prendre possession de moi. Je ne peux pas laisser faire un incident comme celui du quatrième étage. Un problème que je dois d’ailleurs rapidement régler même si il y’a peu de chance pour que les preuves mènent à moi.

Quelqu’un frappa à ma porte à plusieurs reprises ce qui me sortit immédiatement de mes pensées. « Entrez » Je n’attendais pas spécialement quelqu’un et la plus part de mes collègues et élèves étaient en pleins cours en ce moment même d’ailleurs le miens allait commencer dans une grosse heure. Juste le temps de corriger mes copies. Une jeune femme pénétra dans la pièce avec quelques affaires dans les mains de nettoyage à première vue, je n’avais pas forcément besoin de poser des questions. Depuis un certain temps les nés moldus viennent faire le ménage un peu partout, je ne suis pas tellement contre même si je pense que le cachot c’est un peu sévère comme punition. Je n’avais jamais vu cette élève de ma vie, elle n’est pas du tout aux cours de métamorphose ou devrais-je dire elle n’était pas à mes cours vu que cela fait un petit moment que les nés moldus n’ont plus de cours.

Je regardais à nouveau mes copies en continuant mon boulot tout en questionnant un minimum la jeune femme sur ses intentions. « Je présume que c’est pour le ménage ? C’est quoi ton nom ? Je ne t’ai jamais vu » J’étais un peu plus froid avec les sang-de-bourbe mais j’évitais de le montrer, ils avaient déjà assez de soucis comme ça et ma haine envers les moldus et eux n’avait rien à faire ici avec une jeune femme qui est loin de toute cette histoire de vengeance. Les pauvres gamins. Je pense surtout aux parents qui ne doivent pas se douter de l’enfer que les gosses vivent en ce moment même. Heureusement ma petite Cheryl à son père pour veiller sur elle ce qui n’est pas le cas de tout le monde.





Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] Empty
Message(#) Sujet: Re: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] EmptyMer 3 Mai - 23:02

    Les jours se suivaient et se ressemblaient... et ce depuis de longues semaines qui devenaient des mois. Plus de six mois à vivre, ou plutôt survivre à cette cadence qui allait tuer les nés-moldus à petit feu. Trop peu manger pour les efforts physiques importants fournis, peu dormir et subir brimades et punitions de plus en plus sévères, être isolés de leurs amis, de leur famille et voir s'effacer peu à peu l'espoir qui les faisaient tenir.

    Danni avait maigri, comme beaucoup d'entre eux mais continuait d'avancer et faire ses corvées. L'envie de se battre, de se rebeller s'était pour l'instant estompée, laissant place à de la résignation et de l'abattement. Elle n'avait pas eu vent d'un quelconque mouvement de révolte et de toute manière, elle ne pouvait rien faire toute seule. Alors il ne lui restait plus qu'à attendre et continuer de faire ce qu'elle avait à faire.

    Aujourd'hui, elle était de corvée de nettoyage de vitres et autant dire que ce n'était pas la plus facile car le château devait bien comporter plusieurs centaines de fenêtres. Comme elle en avait l'habitude avec son binôme, ils s'étaient séparés pour aller plus vite... sauf que le chiffon avec lequel ils devaient frotter était tellement sale qu'il étalait plus la saleté qu'autre chose. Arrivée au cinquième étage, Danni s'était attaquée aux salles de cours puis aux bureaux. Pour ces pièces-là, elle avait pris l'habitude de frapper avant d'entrer au cas où un professeur soit présent. Elle se voyait mal débarquer comme un cheveu sur la soupe si un professeur préparait ses cours ou corrigeait des copies.

    Et cette habitude se révéla bien utile car, alors qu'elle frappait à la porte du bureau du professeur de métamorphose, une voix lui répondit d'entrer. Danni fit la moue car elle préférait s'occuper des salles quand elles étaient vides... mais puisque le professeur lui avait demandé d'entrer, elle s'exécuta et referma la porte derrière elle, portant son seau dans une main et un chiffon crasseux dans l'autre.

    « Je présume que c’est pour le ménage ? »

    *Bonjour à vous aussi, c'est un plaisir.* pensa Danni en s'efforçant de ne rien laisser paraître de sa lassitude et sa rancœur.

    "Oui.. hum... mais si vous préférez que je revienne plus tard quand vous ne serez pas là, ce n'est pas un problème. Je ne veux pas vous déranger pendant que vous travaillez." répondit-elle en désignant la porte par où elle était entrée.

    « C’est quoi ton nom ? Je ne t’ai jamais vue. »

    Danni regarda le professeur un peu surprise. Bien entendu tous les professeurs enseignant encore n'étaient pas tous forcément du côté de Blackman mais il n'empêche que ça lui faisait bizarre que quelqu'un du staff s'intéresse à elle.

    "Daniela. Je m'appelle Daniela Cooper. Vous ne m'avez pas vue certainement parce que je n'ai pas pris l'option métamorphose cette année." dit-elle en s'approchant de la fenêtre qui donnait une belle vue sur le parc.

    "Et même si je l'avais prise, vous ne m'auriez vue que pendant les premières semaines à la rentrée." ajouta-t-elle. Pas de quoi se souvenir d'elle en somme. D'autant plus qu'il s'agissait d'un nouveau professeur et qu'elle ne l'avait donc pas eu les années précédentes. Danni mouilla son chiffon, l'essora et commença à frotter un carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] Empty
Message(#) Sujet: Re: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] EmptyJeu 18 Mai - 14:34

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef




Je venais machinalement de faire une grimace en regardant ma copie, je n’aime pas du tout mettre des mauvaises notes, mais quand je n’ai pas le choix il faut le faire. Je sais qu’avec ce qu’il se passe en ce moment à Poudlard élèves ne sont pas au meilleur de leurs compétences et que l’attention en cours n’est pas celle habituelle, mais la consigne est simple. Je ne dois pas changer ma notation, ça pourrait se voir et je serais rapidement remplacer par un professeur bien plus sévère que moi. Ça ne doit surtout pas arriver. Pour le bien de tout le monde. Mon visage se releva de lui-même quand la jeune femme me donna son nom, c’est assez rependu mais je dois dire que le destin fait bien les choses. « Enchanté Mlle Cooper. Je suis le professeur Cooper. » J’avais un léger sourire en reposant mes yeux sur ma copie, je n’avais même pas fais de blague mais le simple fait que nos noms soit similaire m’amusais en fait. Mais c’est impossible que nous soyons de la même facile, elle est une sang-de-bourbe. Du moins une partie de ma famille est impur, mais les chances sont presque nuls, ce nom est bien trop rependu. Je dois dire que je n’ai plus tellement l’occasion de rigoler ou même de sourire en ce moment, ce ne sont pas de vrais sourire du moins. Simplement un masque. Laisser croire aux élèves que je n’ai pas perdus, même si c’est évidemment le cas. Pour le moment seulement.

La suite de son discours me fit perdre le sourire instantanément, j’avais reposé ma plume sans vraiment m’en rendre compte et les quelques secondes qui suivirent me semblèrent être une éternité. Ça n’avait rien de normal, une jeune fille avec un chiffon dans mon bureau à me laver les carreaux à la place de s’instruire pour à l’avenir avoir un bon métier et fonder une famille comme le font les gens normaux. J’avais sûrement par la même occasion pensé à Rachel pendant une seconde, heureusement Cheryl m’aide à garder le cap en quelques sortes même si John veut se montrer de plus en plus en ce moment.

Je relevais la tête une seconde fois en oubliant mon travail pour le moment, j’attrapais ma baguette et d’un coup sec la porte se referma pour se verrouiller à double tour. Je regardais ensuite la jeune femme en reposant ma baguette sur mon bureau, déplaçant ma paperasse. « Tu veux bien poser ce chiffon et venir t’assoir s’il te plaît » Je ne sais pas tellement ce qu’il se passe, mais au fond de moi je n’en peux plus de voir ce genre d’injustice. J’attendais en croisant les bras. Je pense que j’avais honte de moi en quelques sortes. Je ne veux plus voir ces enfants souffrir et pourtant je ne peux rien faire, même si ce sont des sangs-de-bourbe. Je pense que certaines limites sont à prendre en compte. « Personne ne peut rentrer. Tu veux manger quelque chose ? Tu es dans un état lamentable, prend des gâteaux. » Je cherchais la nourriture dans mes tiroirs machinalement, j’avais vraiment envie d’aider cette jeune femme. Ça resterait entre nous.





Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] Empty
Message(#) Sujet: Re: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] EmptyLun 5 Juin - 21:54

    « Enchanté Mlle Cooper. Je suis le professeur Cooper. »

    Lorsque le professeur se présenta, Danni eut un temps d'arrêt et laissa son chiffon en suspens. Avec tous les évènements terribles qui s'étaient produits à Poudlard, elle avait complètement oublié cette petite anecdote. Elle se souvenait maintenant, lors du banquet de début d'année, lorsque les nouveaux professeurs étaient présentés par la directrice, Danni avait souri à l'évocation du nom du nouveau professeur de métamorphose. Ça l'avait amusée mais il n'y avait rien d'étonnant à ça. Cooper était un nom de famille très courant en Grande Bretagne. Danni lui sourit et reprit sa corvée de nettoyage tandis que lui regardait de nouveau ses copies.

    La jeune Poufsouffle se perdit un peu dans ses pensées. Elle n'avait pas beaucoup de famille de son côté. Du moins de la famille qu'elle connaissait. En dehors de son père qui travaillait dans un autre pays pour ses fouilles archéologiques, de son oncle Henri chez qui elle vivait et de sa garce de femme, Danni ne connaissait personne d'autre. Cette pensée lui serra le cœur. Son père lui manquait terriblement. Son oncle aussi. Où étaient-ils en ce moment ? Comment son oncle se débrouillait-il au Ministère ? Avait-il prévenu son père que quelque chose ne tournait pas rond à Poudlard ? Ils devaient bien se douter de quelque chose l'un comme l'autre, et puis elle ne leur avait pas envoyé de lettres de toute l'année...

    Danni chassa volontairement ses pensées pour éviter d'être triste. C'était un peu jouer à l'autruche mais de cette façon elle se préservait. Trop penser à son père et son oncle la plongeait dans la déprime et elle n'avait pas besoin de ça. Elle devait continuer à travailler et éviter les ennuis. Trop de nés-moldus se faisaient punir, inutile d'alourdir le bilan en se laissant aller.

    Le bruit sec de la porte se refermant en claquant la fit sursauter et elle se retourna d'un bond, les yeux écarquillés. Le bruit de la serrure qui se verrouillait laissa s'insinuer vaguement en elle une bouffée de panique. Que se passait-il ? Pourquoi fermait-il la porte ? Qu'est-ce qu'il voulait ? Avait-il de mauvaises intentions finalement ? Son regard inquiet et empli d'incompréhension passa alternativement de la poignée de la porte au visage du professeur.

    Pourtant celui-ci n'avait pas un visage hostile et Danni se détendit un peu quand il lui demanda de s'asseoir. Cependant, elle ne se sentait pas plus à l'aise pour autant. Qu'est-ce qu'il voulait ? Danni tenta dans un premier temps de se soustraire à l'offre.

    "Mais.. heu... et ma corvée ? Il faut que ça soit terminé avant ce soir et... sinon..." bredouilla-t-elle maladroitement. Sinon elle finirait par être punie devant tout le monde dans la Grande Salle.

    C'est à ce moment-là qu'il fouilla un de ses tiroirs pour en sortir des petits gâteaux qu'il lui proposa. Danni ouvrit la bouche puis la referma, ne sachant pas trop quoi répondre. Au fond d'elle subsistait un léger doute. Elle ne le connaissait pas et ne savait pas trop de quel côté il penchait. Qui lui disait qu'il n'avait pas les mêmes idées que Blackman et que cette gentillesse soudaine n'était pas un piège qu'il lui tendait dans le but de la faire punir par la suite ? Le regard de Danni se posa une nouvelle fois sur la poignée de la porte, visiblement en pleine hésitation mais son ventre émit un affreux grondement de protestation. Au diable les soupçons, on lui proposait à manger et elle avait bien trop faim pour refuser. Peu importait les conséquences.

    Danni acquiesça précipitamment de peur qu'il ne change d'avis et vint s'asseoir pour se saisir d'un petit gâteau qu'il venait de poser sur le bureau. Elle mordit dedans sans attendre tout en essayant de ne pas s'étouffer en mangeant trop vite. Mais c'était dur de se réfréner et le petit gâteau fut englouti en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

    "Merci..." murmura-t-elle, un peu honteuse du tableau pathétique qu'elle livrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] Empty
Message(#) Sujet: Re: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] EmptyMer 5 Juil - 17:36

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef




Je n’avais pas tellement envie de voir une élève de l’école tomber au sol par manque de nutriments ou même d’épuisement, personne n’avait l’air de s’intéresser à l’état de santé des enfants à Poudlard. Après sont t’ils seulement considérés comme des enfants aux yeux de Blackman et de ses hommes, je ne pense pas et ça ne me surprend pas tellement. C’est un homme capable de beaucoup de choses mauvaises et je ne peux absolument rien faire pour le moment, à part apporter un peu de réconfort à cette jeune femme de la famille Poufsouffle. Une maison qui a toujours réussi à garder la tête haute. J’avais un léger sourire, je n’avais pas envie de lui faire peur. « Tu n’as rien à craindre de moi, mange autant que tu veux. Ils ne doivent pas beaucoup vous nourrir. » Quand je parle « d’ils » je veux bien évidemment parler de Blackman et de ses hommes ce n’était pas très compliqué à comprendre.

Une fois levé de ma chaise j’attrapai un verre sur le meuble derrière mon bureau pour venir le déposer devant la jeune fille tout en sortant ma baguette, d’un coup sec le récipient fût remplis d’eau. Peut-être que je devenais gentil avec elle parce que j’avais appris que nous avions le même nom, ou peut-être que j’avais enfin pris la décision de faire au maximum mon rôle de professeur.

De retour à ma place en prenant bien soin de ranger ma baguette dans ma poche je croisais les bras en regardant la jeune femme assise devant moi en me posant des tonnes de questions. Mais je n’avais pas envie de l’embêter avec ça pour le moment, j’avais arrêté la correction de mes copies, mais je pourrais facilement reprendre tout à l’heure. Je regardais autours de moi à la recherche d’une aide, il y’avais un tableau que j’avais fait venir d’Irlande représentant l’un des meilleurs joueurs de Quidditch du monde. Je n’étais pas spécialement fan de ce sport, mais le sportif lui-même avait vraiment l’étoffe d’un grand champion. J’ai eu l’occasion de le rencontrer un jour, un homme très gentil.

Je regardais à nouveau Mlle Cooper avec mon sourire habituel. « Tu aimes le Quidditch ? » J’avais envie de lui changer un peu les idées, mais peut être que je mis prend mal en tout cas je fais de mon mieux pour rendre sa journée un peu meilleur. Bien entendu jusqu’à ce que la situation s’améliore. Si elle s’améliore un jour. J’allais moi-même à l’aide de la magie nettoyer cette pièce après son départ pour ne pas qu’elle se fasse sévèrement punir, personne ne pourrait jamais savoir qu’elle s’est reposé ici et je devrais peut être commencer à faire la même chose avec les autres élèves.





Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] Empty
Message(#) Sujet: Re: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] EmptyLun 17 Juil - 0:44

    Danni avait mis ses méfiances de côté et avait finalement répondu favorablement à la proposition du professeur. C'était de plus en plus difficile de résister à l'appel de la nourriture alors elle s'était finalement assise et avait englouti le petit gâteau que lui avait offert le professeur Cooper. Lorsqu'il supposa que les nés moldus ne devaient pas être beaucoup nourris, Danni haussa les épaules puis hocha légèrement la tête.

    "On mange ce qui reste... certains jours il en reste plus que d'autres..." dit-elle vaguement. En terme de quantité, ce n'était effectivement pas beaucoup même si certains de leur camarades restés en haut se privaient parfois un peu pour qu'il y ait plus de "restes" pour les nés-moldus... mais des restes restaient des restes et ce n'était pas forcément agréable. Beaucoup de nés-moldus avaient maigri et Danni ne faisait pas exception à la règle. Le prof lui servit même à boire et les soupçons de Danni s'envolèrent définitivement. Ca faisait tellement de bien de pouvoir se reposer un peu. Travailler du matin au soir, tous les jours depuis Halloween, manger mal et dormir peu... tout ça était tellement épuisant qu'un petit répit était bienvenu dans cette monotonie de labeur.

    Le professeur regarda ensuite un tableau qui représentait un jour de Quidditch puis il lui demanda soudain si elle aimait ce sport. Danni sourit et acquiesça.

    "Oui j'adore ça ! Je suis... enfin j'étais..." se reprit-elle un peu tristement.

    "... j'étais attrapeur dans l'équipe de Poufsouffle l'an dernier. D'ailleurs on a gagné la Coupe !" expliqua-t-elle, ressentant de nouveau cette joie et cette fierté qui l'avait faite vibrer l'an dernier.

    A vrai dire, elle continuait encore cette année à jouer au Quidditch mais clandestinement. Absolument personne n'était au courant sinon les joueurs eux-mêmes. C'était bien trop risqué de le divulguer à qui que ce soit. Si ça se savait... Danni n'osait imaginer les punitions qu'ils subiraient tous.

    "Je peux vous poser une question ?" dit-elle soudain en regardant le professeur avec curiosité.

    "Dans ma classe il y a... avait une fille avec le même nom de famille que nous. Cheryl. Je voulais savoir si c'était encore une coïncidence ou si vous la connaissiez ?" demanda-t-elle.

    Elle s'était toujours bien entendu avec Cheryl et elles avaient toujours trouvé ça drôle de porter le même nom de famille... Danni voulait simplement savoir s'il s'agissait encore une fois d'un simple homonyme de nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] Empty
Message(#) Sujet: Re: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela]
Page 1 sur 1

Sauter vers: