AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7737-gabriel-cooper-james-mcavoyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7745-les-liens-de-gabriel-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7746-du-courrier-pour-monsieur-cooper#173324http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7747-le-temps-d-un-sms-gabriel-cooper

Arrivé(e) le : 10/04/2017
Parchemins rédigés : 58
Points : 0
Année : Professeur de métamorphose

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela]   Sam 29 Avr - 13:56

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef




J’étais tranquillement à mon bureau avec un verre de Whisky à la main, je me limite à un seul verre par jour parce qu’il est évident au vu des dernières semaines que l’alcool a un effet néfaste sur ma personne. Je dois être en forme pour corriger toutes mes copies et surtout pour assurer le cours de cette après-midi sur le transplanage. Les derniers années doivent se préparer pour le permis qui est de plus en plus compliqué avec l’époque actuel, je suis bien content d’être né il y’a plusieurs années parce qu’à l’heure d’aujourd’hui tout est bien plus compliqué à obtenir.

J’avais pris l’habitude depuis quelques jours à enchaîner les bonnes notes et je dois dire que cela me fais plutôt plaisir de savoir que ce que je dis ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Pas mal de mes élèves m’écoutent pendant les cours finalement et c’est plutôt une victoire pour un professeur qui a comme première ambition de transmettre son savoir à la prochaine génération qui de mon avis est encore bien plus important que celle d’avant. Il faut être au cœur de l’action pour s’en rendre compte quand on voit ce que les adultes sont devenus aujourd’hui pour la plus part, je peux d’ailleurs compter dans le lot depuis que John arrive jour après jour à gagner du terrain pour prendre possession de moi. Je ne peux pas laisser faire un incident comme celui du quatrième étage. Un problème que je dois d’ailleurs rapidement régler même si il y’a peu de chance pour que les preuves mènent à moi.

Quelqu’un frappa à ma porte à plusieurs reprises ce qui me sortit immédiatement de mes pensées. « Entrez » Je n’attendais pas spécialement quelqu’un et la plus part de mes collègues et élèves étaient en pleins cours en ce moment même d’ailleurs le miens allait commencer dans une grosse heure. Juste le temps de corriger mes copies. Une jeune femme pénétra dans la pièce avec quelques affaires dans les mains de nettoyage à première vue, je n’avais pas forcément besoin de poser des questions. Depuis un certain temps les nés moldus viennent faire le ménage un peu partout, je ne suis pas tellement contre même si je pense que le cachot c’est un peu sévère comme punition. Je n’avais jamais vu cette élève de ma vie, elle n’est pas du tout aux cours de métamorphose ou devrais-je dire elle n’était pas à mes cours vu que cela fait un petit moment que les nés moldus n’ont plus de cours.

Je regardais à nouveau mes copies en continuant mon boulot tout en questionnant un minimum la jeune femme sur ses intentions. « Je présume que c’est pour le ménage ? C’est quoi ton nom ? Je ne t’ai jamais vu » J’étais un peu plus froid avec les sang-de-bourbe mais j’évitais de le montrer, ils avaient déjà assez de soucis comme ça et ma haine envers les moldus et eux n’avait rien à faire ici avec une jeune femme qui est loin de toute cette histoire de vengeance. Les pauvres gamins. Je pense surtout aux parents qui ne doivent pas se douter de l’enfer que les gosses vivent en ce moment même. Heureusement ma petite Cheryl à son père pour veiller sur elle ce qui n’est pas le cas de tout le monde.





Fiche de RP (c) Miss Yellow



Je brulerai en enfer pour te protéger
Je suis un homme d'affaire, et l'sang ça coute trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2016
Points : 5
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne Griffith

MessageSujet: Re: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela]   Mer 3 Mai - 23:02

    Les jours se suivaient et se ressemblaient... et ce depuis de longues semaines qui devenaient des mois. Plus de six mois à vivre, ou plutôt survivre à cette cadence qui allait tuer les nés-moldus à petit feu. Trop peu manger pour les efforts physiques importants fournis, peu dormir et subir brimades et punitions de plus en plus sévères, être isolés de leurs amis, de leur famille et voir s'effacer peu à peu l'espoir qui les faisaient tenir.

    Danni avait maigri, comme beaucoup d'entre eux mais continuait d'avancer et faire ses corvées. L'envie de se battre, de se rebeller s'était pour l'instant estompée, laissant place à de la résignation et de l'abattement. Elle n'avait pas eu vent d'un quelconque mouvement de révolte et de toute manière, elle ne pouvait rien faire toute seule. Alors il ne lui restait plus qu'à attendre et continuer de faire ce qu'elle avait à faire.

    Aujourd'hui, elle était de corvée de nettoyage de vitres et autant dire que ce n'était pas la plus facile car le château devait bien comporter plusieurs centaines de fenêtres. Comme elle en avait l'habitude avec son binôme, ils s'étaient séparés pour aller plus vite... sauf que le chiffon avec lequel ils devaient frotter était tellement sale qu'il étalait plus la saleté qu'autre chose. Arrivée au cinquième étage, Danni s'était attaquée aux salles de cours puis aux bureaux. Pour ces pièces-là, elle avait pris l'habitude de frapper avant d'entrer au cas où un professeur soit présent. Elle se voyait mal débarquer comme un cheveu sur la soupe si un professeur préparait ses cours ou corrigeait des copies.

    Et cette habitude se révéla bien utile car, alors qu'elle frappait à la porte du bureau du professeur de métamorphose, une voix lui répondit d'entrer. Danni fit la moue car elle préférait s'occuper des salles quand elles étaient vides... mais puisque le professeur lui avait demandé d'entrer, elle s'exécuta et referma la porte derrière elle, portant son seau dans une main et un chiffon crasseux dans l'autre.

    « Je présume que c’est pour le ménage ? »

    *Bonjour à vous aussi, c'est un plaisir.* pensa Danni en s'efforçant de ne rien laisser paraître de sa lassitude et sa rancœur.

    "Oui.. hum... mais si vous préférez que je revienne plus tard quand vous ne serez pas là, ce n'est pas un problème. Je ne veux pas vous déranger pendant que vous travaillez." répondit-elle en désignant la porte par où elle était entrée.

    « C’est quoi ton nom ? Je ne t’ai jamais vue. »

    Danni regarda le professeur un peu surprise. Bien entendu tous les professeurs enseignant encore n'étaient pas tous forcément du côté de Blackman mais il n'empêche que ça lui faisait bizarre que quelqu'un du staff s'intéresse à elle.

    "Daniela. Je m'appelle Daniela Cooper. Vous ne m'avez pas vue certainement parce que je n'ai pas pris l'option métamorphose cette année." dit-elle en s'approchant de la fenêtre qui donnait une belle vue sur le parc.

    "Et même si je l'avais prise, vous ne m'auriez vue que pendant les premières semaines à la rentrée." ajouta-t-elle. Pas de quoi se souvenir d'elle en somme. D'autant plus qu'il s'agissait d'un nouveau professeur et qu'elle ne l'avait donc pas eu les années précédentes. Danni mouilla son chiffon, l'essora et commença à frotter un carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7737-gabriel-cooper-james-mcavoyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7745-les-liens-de-gabriel-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7746-du-courrier-pour-monsieur-cooper#173324http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7747-le-temps-d-un-sms-gabriel-cooper

Arrivé(e) le : 10/04/2017
Parchemins rédigés : 58
Points : 0
Année : Professeur de métamorphose

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela]   Jeu 18 Mai - 14:34

La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef




Je venais machinalement de faire une grimace en regardant ma copie, je n’aime pas du tout mettre des mauvaises notes, mais quand je n’ai pas le choix il faut le faire. Je sais qu’avec ce qu’il se passe en ce moment à Poudlard élèves ne sont pas au meilleur de leurs compétences et que l’attention en cours n’est pas celle habituelle, mais la consigne est simple. Je ne dois pas changer ma notation, ça pourrait se voir et je serais rapidement remplacer par un professeur bien plus sévère que moi. Ça ne doit surtout pas arriver. Pour le bien de tout le monde. Mon visage se releva de lui-même quand la jeune femme me donna son nom, c’est assez rependu mais je dois dire que le destin fait bien les choses. « Enchanté Mlle Cooper. Je suis le professeur Cooper. » J’avais un léger sourire en reposant mes yeux sur ma copie, je n’avais même pas fais de blague mais le simple fait que nos noms soit similaire m’amusais en fait. Mais c’est impossible que nous soyons de la même facile, elle est une sang-de-bourbe. Du moins une partie de ma famille est impur, mais les chances sont presque nuls, ce nom est bien trop rependu. Je dois dire que je n’ai plus tellement l’occasion de rigoler ou même de sourire en ce moment, ce ne sont pas de vrais sourire du moins. Simplement un masque. Laisser croire aux élèves que je n’ai pas perdus, même si c’est évidemment le cas. Pour le moment seulement.

La suite de son discours me fit perdre le sourire instantanément, j’avais reposé ma plume sans vraiment m’en rendre compte et les quelques secondes qui suivirent me semblèrent être une éternité. Ça n’avait rien de normal, une jeune fille avec un chiffon dans mon bureau à me laver les carreaux à la place de s’instruire pour à l’avenir avoir un bon métier et fonder une famille comme le font les gens normaux. J’avais sûrement par la même occasion pensé à Rachel pendant une seconde, heureusement Cheryl m’aide à garder le cap en quelques sortes même si John veut se montrer de plus en plus en ce moment.

Je relevais la tête une seconde fois en oubliant mon travail pour le moment, j’attrapais ma baguette et d’un coup sec la porte se referma pour se verrouiller à double tour. Je regardais ensuite la jeune femme en reposant ma baguette sur mon bureau, déplaçant ma paperasse. « Tu veux bien poser ce chiffon et venir t’assoir s’il te plaît » Je ne sais pas tellement ce qu’il se passe, mais au fond de moi je n’en peux plus de voir ce genre d’injustice. J’attendais en croisant les bras. Je pense que j’avais honte de moi en quelques sortes. Je ne veux plus voir ces enfants souffrir et pourtant je ne peux rien faire, même si ce sont des sangs-de-bourbe. Je pense que certaines limites sont à prendre en compte. « Personne ne peut rentrer. Tu veux manger quelque chose ? Tu es dans un état lamentable, prend des gâteaux. » Je cherchais la nourriture dans mes tiroirs machinalement, j’avais vraiment envie d’aider cette jeune femme. Ça resterait entre nous.





Fiche de RP (c) Miss Yellow



Je brulerai en enfer pour te protéger
Je suis un homme d'affaire, et l'sang ça coute trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2016
Points : 5
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne Griffith

MessageSujet: Re: La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela]   Lun 5 Juin - 21:54

    « Enchanté Mlle Cooper. Je suis le professeur Cooper. »

    Lorsque le professeur se présenta, Danni eut un temps d'arrêt et laissa son chiffon en suspens. Avec tous les évènements terribles qui s'étaient produits à Poudlard, elle avait complètement oublié cette petite anecdote. Elle se souvenait maintenant, lors du banquet de début d'année, lorsque les nouveaux professeurs étaient présentés par la directrice, Danni avait souri à l'évocation du nom du nouveau professeur de métamorphose. Ça l'avait amusée mais il n'y avait rien d'étonnant à ça. Cooper était un nom de famille très courant en Grande Bretagne. Danni lui sourit et reprit sa corvée de nettoyage tandis que lui regardait de nouveau ses copies.

    La jeune Poufsouffle se perdit un peu dans ses pensées. Elle n'avait pas beaucoup de famille de son côté. Du moins de la famille qu'elle connaissait. En dehors de son père qui travaillait dans un autre pays pour ses fouilles archéologiques, de son oncle Henri chez qui elle vivait et de sa garce de femme, Danni ne connaissait personne d'autre. Cette pensée lui serra le cœur. Son père lui manquait terriblement. Son oncle aussi. Où étaient-ils en ce moment ? Comment son oncle se débrouillait-il au Ministère ? Avait-il prévenu son père que quelque chose ne tournait pas rond à Poudlard ? Ils devaient bien se douter de quelque chose l'un comme l'autre, et puis elle ne leur avait pas envoyé de lettres de toute l'année...

    Danni chassa volontairement ses pensées pour éviter d'être triste. C'était un peu jouer à l'autruche mais de cette façon elle se préservait. Trop penser à son père et son oncle la plongeait dans la déprime et elle n'avait pas besoin de ça. Elle devait continuer à travailler et éviter les ennuis. Trop de nés-moldus se faisaient punir, inutile d'alourdir le bilan en se laissant aller.

    Le bruit sec de la porte se refermant en claquant la fit sursauter et elle se retourna d'un bond, les yeux écarquillés. Le bruit de la serrure qui se verrouillait laissa s'insinuer vaguement en elle une bouffée de panique. Que se passait-il ? Pourquoi fermait-il la porte ? Qu'est-ce qu'il voulait ? Avait-il de mauvaises intentions finalement ? Son regard inquiet et empli d'incompréhension passa alternativement de la poignée de la porte au visage du professeur.

    Pourtant celui-ci n'avait pas un visage hostile et Danni se détendit un peu quand il lui demanda de s'asseoir. Cependant, elle ne se sentait pas plus à l'aise pour autant. Qu'est-ce qu'il voulait ? Danni tenta dans un premier temps de se soustraire à l'offre.

    "Mais.. heu... et ma corvée ? Il faut que ça soit terminé avant ce soir et... sinon..." bredouilla-t-elle maladroitement. Sinon elle finirait par être punie devant tout le monde dans la Grande Salle.

    C'est à ce moment-là qu'il fouilla un de ses tiroirs pour en sortir des petits gâteaux qu'il lui proposa. Danni ouvrit la bouche puis la referma, ne sachant pas trop quoi répondre. Au fond d'elle subsistait un léger doute. Elle ne le connaissait pas et ne savait pas trop de quel côté il penchait. Qui lui disait qu'il n'avait pas les mêmes idées que Blackman et que cette gentillesse soudaine n'était pas un piège qu'il lui tendait dans le but de la faire punir par la suite ? Le regard de Danni se posa une nouvelle fois sur la poignée de la porte, visiblement en pleine hésitation mais son ventre émit un affreux grondement de protestation. Au diable les soupçons, on lui proposait à manger et elle avait bien trop faim pour refuser. Peu importait les conséquences.

    Danni acquiesça précipitamment de peur qu'il ne change d'avis et vint s'asseoir pour se saisir d'un petit gâteau qu'il venait de poser sur le bureau. Elle mordit dedans sans attendre tout en essayant de ne pas s'étouffer en mangeant trop vite. Mais c'était dur de se réfréner et le petit gâteau fut englouti en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

    "Merci..." murmura-t-elle, un peu honteuse du tableau pathétique qu'elle livrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La famille est un coffre à trésor dont il est important d'avoir la clef [Pv Daniela]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
Le Cinquième Étage
 :: Cours de Métamorphose :: Bureau du Professeur ...
-
Sauter vers: