Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] EmptyMer 19 Avr - 21:00

Cours sur le Transfert





Le cours avec mes 6ème années avait été une catastrophe, impossible de savoir si j’avais sélectionné un sortilège trop compliqué mais le taux de réussite a été un véritable carnage pour tout le monde. J’ai donc demandé aux élèves de réviser ce sortilège en particulier car, semaine prochaine il va falloir que je donne une note. Je n’ai cependant pas tellement le temps de souffler que le cours d’après va commencer, j’avais pour idée de faire travailler aux 4èmes années un sortilège capables de changer la couleur de presque tout et n’importe quoi. Il se trouve que finalement j’ai décidé de pratiquer un sortilège un peu plus compliqué pour aujourd’hui, il va falloir à mes élèves une très grande concentration pour réussir ce qu’il va suivre.

J’avais déjà installé une pomme et un encrier en évidence sur mon bureau, il faut croire qu’il sert plus à faire des démonstrations qu’à corriger des copies le soir pour le lendemain. Il me fallait aussi beaucoup d’effort pour ne pas manger cette pomme, j’avais complétement oublié d’aller manger avec tout le travail qui commence à s’accumuler. En fond de salle j’attendais que tout le monde soit bien là avant de commencer mon monologue habituel. « Bonjour. Aujourd’hui c’est un cours assez spécial, je vais vous enseigner le sortilège de Transfert. Vous devez savoir que ce sortilège est tombé aux BUSES l’année dernière. » J’arrivais à hauteur de mon bureau pour attraper les deux objets et montrer aux élèves ce qu’il va falloir essayer d’accomplir. J’ai toujours dis qu’en Métamorphose la concentration est très importante, c’est peut-être même la première chose à prendre en considération avant de lancer un sortilège.

Je posais à nouveau le contenu sur le bureau avant de reculer de quelques pas en sortant ma baguette, effectuant le signe rapidement sans dire un seul mot pendant que la pomme disparue bientôt suivis par l’encrier qui réapparurent l’instant d’après l’un à la place de l’autre. « Comme vous pouvez le voir, aucune incantation. Seulement une concentration à toute épreuve et un geste bien précis comme ceci » J’effectue le geste plus doucement avant de donner un coup de baguette en direction du tableau de fond de classe pour y dessiner rapidement le trajet exact. Cela ressemble un peu à un huit qui ne se termine pas. J'avais donné très peu d'indications mais justement, il est important d'apprendre seul parfois le principal même si j'ai donné les indications nécessaires pour réussir parfaitement.

Une fois ma baguette dans ma poche je pouvais me retourner une nouvelle fois vers les enfants pour lever un bras lentement vers mon bureau. « Je donne des points à la première personne qui arrive à maitriser ce sortilège. Qui veut essayer ? » J’avais mon sourire habituel alors que j’attendais qu’un élève se propose pour passer en premier, quand je mets des points en jeu c’est assez souvent que des volontaires apparaissent assez rapidement. J’ai trouvé cette petite combine et je dois dire qu’elle fonctionne plutôt bien.




Consignes:



Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] EmptyJeu 20 Avr - 21:13

J’étais la seule à être contente d’aller en cours ou quoi ? Nous n’allions quand même pas plaindre les nés-moldus pendant mille ans non plus… De toute façon, il n’y avait rien à faire pour le moment, je n’allais pas m’empêcher de vivre et faire semblant d’apprécier le fait de pouvoir déambuler dans les couloirs. Non, il fallait arrêter de les pleurer et attendre simplement la fin de l’année. Mon objectif était le 4ème étage pour assister au prochain cours de Métamorphose. Je n’étais pas super fan de ce cours parce qu’il fallait toujours participer et être active, ce qui me réussissait bien moins que la pratique mais, de manière globale, je parvenais toujours à produire des sortilèges potables. Le prof n’était pas super chiant non plus alors raison de plus pour m’y rendre avec plaisir. Je pénétrais dans la salle de classe quelques instants avant le début du cours, rayant d’emblée l’idée d’aller m’asseoir devant. Nan, dans un endroit où j’aurais la paix et que personne ne convoitait jamais, c’était beaucoup mieux ! J’étais contente de voir que le prof ne nous embêtait pas avec des tas de questions comme ils le faisaient tous, je ne supportais pas les premiers de la classe qui s’empressaient toujours de répondre pour se faire bien voir.

Le professeur Cooper prit la parole dès que tout le monde fut installé et j’écoutais attentivement, curieuse de savoir quel serait le sujet du jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le prof me cloua sur place. Non seulement par son explication que par sa démonstration. Le sort était incroyable et je m’exclamais : « Waouh ! Mais c’est super dur comme sort ça, professeur. C’est Informulé…. ! » Oui… ça m’avait échappé en fait mais je n’étais pas insolente ni désireuse d’être bavarde mais c’était vrai non ? Ce sort était super difficile puisqu’informulé. Je n’en revenais pas, mais d’une certaine manière, je le trouvais génial et l’idée de le maîtriser me tentait énormément. Je plissais les yeux quand il fit le geste pour essayer de le retenir pour pouvoir le reproduire et j’attendis la suite. Le prof proposa à quelqu’un d’essayer et… puisque j’avais ramené ma fraise un peu à la manière de ce que je détestais chez les autres en général, je me lançais : « Euh..ben… moi ? » L’hésitation était surtout parce que j’avais envie de m’exercer de mon côté, pas devant tout le monde, mais nous n’allions pas attendre cent sept ans, j’avais le geste du sortilège en tête, mais aucune certitude quant à ma réussite… Il me semblait presque infaisable ! Néanmoins, je me concentrais au maximum, prenant tout mon temps pour être sûre d’être concentrée avant de faire quelque chose. La scène devait être comique à voir, mais il ne servait à rien d’essayer en étant sûre d’échouer.

1 – 2 – 3 : Réussite pleine et entière ! J’écarquille les yeux en voyant que le geste a eu cet effet sans avoir eu besoin de formuler quelque chose. Les deux objets ont disparu et le transfert a bien eu lieu. Je ne suis pas fière mais étonnée.
4 – 5 : Les objets ont vaguement disparu mais seulement pendant quelques secondes, ils réapparaissent bien vite au même endroit. Je hausse les épaules.
6 : Rien. Ma concentration n’est pas encore à son max, pas de disparition, encore moins de transfert


Dernière édition par Victoire Gardner-Oaken le Jeu 20 Avr - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] EmptyJeu 20 Avr - 21:13

Le membre 'Victoire Gardner-Oaken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] EmptyVen 21 Avr - 20:31

Cours de métamorphose
- Le transfert
Les quatrièmes années & Perrin
La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier.

Le cours de métamorphose voilà ce qui m'attendait en classe aujourd'hui. Après les potions, la botanique et le cours de soins aux créatures magiques je devais retourner à l'intérieur un vendredi après-midi, pour mon plus grand malheur, afin d'assister au cours de métamorphose. Une chance que j'aimais bien cette matière sinon je me serais sans doute laissé allé à traîner un peu plus longtemps que prévu dans le parc puis j'aurais pris la direction de la forêt interdite dès que j'aurais eu la certitude qu'aucun professeur ou personnel en autorité ne me regardait. Je le faisais assez régulièrement en fait, mais pas ce jour-ci. Beaucoup de travail était nécessaire dans cette matière qui était très complexe. Comme je l'ai dit, j'aimais bien la métamorphose. Ça demandait beaucoup de concentration, ce n'était pas facile, mais j'aimais bien le défi que ça représentait. Je donnais parfois l'impression de préférer m'amuser plutôt que de travailler. C'était seulement une impression parce qu'au fond, je suis un travailleur, lorsque je décide de m'investir dans un truc. J'ai aussi tendance à me montrer particulièrement perfectionniste, ce qui peu être ennuyant lorsqu'on doit travailler à deux.

J'arrivai dans la classe bien avant la majorité des gens. Les trois-quart des tables étaient vide. Phen, Rhea et Sinéad n'étaient pas encore arrivés. Qu'est-ce qu'ils foutaient? Ils allaient finir par être en retard! Dire que j'étais bien souvent le dernier arrivé normalement... Je repérai une tête blonde assez familière assise toute seule à une table sur le troisième rang. Un sourire éclaira mon visage lorsque je la reconnu. Ça faisait un petit moment qu'on avait pas parlé de vive voix. On avait plutôt échangé des lettres récemment. Ce n'était pas mauvais, on s'était un peu plus rapproché qu'avant et ça me plaisait bien. Disons que c'était un peu en froid avec Phen depuis qu'il savait pour mon attirance à son égard quant à Rhea, elle n'était pas dans son état normal depuis ce qu'il s'était passé avec sa mère puis avec Tracy. Il me restait bien Sinéad, qui serait toujours à mes côtés envers et contre tous, mais je ne pouvais pas avoir qu'elle dans ma vie. Ce n'était pas sains! Je pris donc place aux côtés de Megan, belle serdaigle blonde de très agréable compagnie. Je me demandais bien pourquoi on ne traînait pas plus souvent ensemble. Sans doute que c'était parce que nous étions assez différent et que, comme Milo, elle aimait pas trop mes aventures. « Salut Megan! », dis-je d'une voix enjouée. Je lui souris tout en déposant mon matériel sur notre table de travail. Je la serrai dans mes bras en guise de salutation, le plus normalement du monde, comme si tout le monde faisait ça. Moi je le faisais et ça me suffisais bien! « Tu vas bien? » ,demandais-je en lui rendant sa liberté. « Ça fait des années lumières qu'on a passé du temps ensemble! Faudrait remettre ça! », ajoutais-je jovialement alors que la classe se remplissait. Sinéad prit place à la table derrière moi. Je lui fis un bisous sur la joue sans prêter attention aux regards qu'on nous lançait. Les gens avaient toujours du mal à comprendre notre relation. J'avais fini par ne plus y faire attention avec le temps. Malgré toutes les rumeurs qui pouvaient courir à notre sujet, aussi crades soient-elles. Elles ne me faisaient pas d'effet. Comment le pourraient-elles alors que je ne les écoutais pas?

Le cours commença avant qu'on ait eu la liberté de discuter plus amplement. Il étai temps de se mettre au boulot. Quel boulot ce serait d'ailleurs! Le sujet du jour; le transfert. Le professeur n'y allait pas du dos de la main. D'autant plus qu'il précisa que ce sortilège avait été demandé aux BUSEs l'année précédente. On avait encore le temps de le travailler comme notre brevet n'était que l'année suivante, mais c'était tout de même assez stressant. « Comme vous pouvez le voir, aucune incantation. Seulement une concentration à toute épreuve et un geste bien précis comme ceci » Wouah! Ce ne sera vraiment pas facile. Il allait falloir bosser comme un malade. Surtout avec cette absence d'incantation. « Waouh ! Mais c’est super dur comme sort ça, professeur. C’est Informulé…. ! »  , s'exclama une fille de ma maison. Ouais, on avait tous pigé. Enfin, je croiyais, à voir la tête de mes camarades de classe, il n'y avait pas que Victoire et moi qui s'inquiétions de la difficulté de la matière. Nous nous mîmes tout de même au boulot après que le professeur Cooper ait précisé que le premier à réussir gagnerait de point pour sa maison. Victoire en profita encore pour attirer l'attention. Ce qu'elle pouvait être agaçante cette fille! Qu'elle réussisse, ça ferait des points pour gryffondor. Personnellement, ce n'était pas ce qui m'intéressait le plus en ce moment. J'avais surtout envie de réussir parce que c'était important pour moi. Parce que c'était un défi! Tirant ma baguette, je me concentrai sur les deux objets devant moi. Fallait faire un espèce de symbole de l'infini pas complet de le vide tout en ce concentrant sur le transfert. Je fermai les yeux, tentant de faire abstraction de monde qui m'entourait. Me concentrer seulement sur les deux objets. Je rouvris les paupières, agitai ma baguette essayent le sortilège de transfert pour la première fois de ma vie.

Spoiler:
Made by Neon Demon


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Ven 21 Avr - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] EmptyVen 21 Avr - 20:31

Le membre 'Perrin S. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] EmptyLun 24 Avr - 17:08


Cours de Métamorphose : Le Transfert

Sans grande difficulté, Megan devait être dans les premières à être arrivée en cours. Déjà, parce qu’elle avait horreur d’être en retard et qu’elle voulait une place pas trop devant, pour ne pas être classée parmi les chouchoutes, ni trop derrière parce qu’elle n’entendrait pratiquement rien du cours. Mais la deuxième raison pour laquelle elle était presqu’en avance pour ce cours, c’était sans aucun doute parce que c’était celui qu’elle préférait. La théorie, la pratique… tout lui plaisait ! Et elle devait avouer être relativement en confiance avec le professeur Cooper, ce qui jouait énormément quant à son envie de suivre assidument son enseignement. Elle était tout de même toujours aussi triste d'aller dans un cours sans qu'il n'y ait Alaska... ou même Tracy, bien qu'elle n'était plus vraiment la même. Elle ne put empêcher une petite pensée pour Allen aussi, avec qui elle avait pu rire de ce cours qu'ils aimaient tant. Enfin bref !
Elle était en train d’installer avec soin ses affaires devant elle quand Perrin vint prendre place à ses côtés. Elle l’accueillit avec un sourire, lui retournant ses salutations : « Salut Perrin ! ». Elle était assez surprise qu’il n’aille pas s’assoir à côté de Sinéad mais ça lui allait très bien aussi, elle se sentait bien aux côtés de son ami et se voyait un peu plus rassurée quant aux regards des autres. Cependant, et comme toujours, l’étreinte du griffon la crispa un peu. Non pas qu’elle n’appréciait pas ses gestes d’affection, mais c’était plus fort qu’elle, elle s’en sentait toujours très mal à l’aise. Elle sourit timide en se détachant du jeune garçon qui enchaînait de suite avec une question. « Tu vas bien? Ça fait des années lumières qu'on a passé du temps ensemble! Faudrait remettre ça! » Toujours joyeux et de bonne humeur, c’était une vraie bouffée d’air frais pour Megan ! « Oui oui, ça va, et toi ? » Commença-t-elle par lui répondre alors qu’elle baissait la tête suite à sa remarque. « Je sais oui, mais tu as raison, ça ferait du bien de passer un peu de temps ensemble. » Enfin, surtout pour elle, elle avait facilement tendance à se mettre en retrait et un peu d’animation en compagnie de Perrin ne lui ferait pas de mal, bien au contraire !

Après cette mini discussion, l’enseignant commença son cours et Megan l’écouta avec beaucoup d’attention, ayant hâte de savoir ce que serait le sujet du jour. Sortilège de Transfert. Ca pouvait être intéressant oui, ça l’était même ! ‘Restait plus qu’à mettre sa réserve de côté (comme si c’était facile…) et à se lancer dans la pratique qu’elle aimait tant, oubliant les regards autour d’elle. Ca pouvait sembler aisé pour beaucoup, mais pas pour l’aiglonne qui était paralysée quand les autres la regardaient. Elle était bonne élève mais malheureusement ce petit aspect ridicule de sa personnalité la faisait stresser et elle avait tendance à perdre bien souvent ses moyens. Pfff un sortilège informulé, comme venait de le souligner si discrètement Victoire (…), c’était loin d’être évident ! Est-ce qu’elle voulait essayer ? Absolument. Est-ce qu’elle voulait le faire devant tous ? Pas vraiment… Mais elle ne voulait pas décevoir cet enseignant qui croyait tant en elle, alors après la réussite de Victoire et la belle tentative de Perrin, elle voulait voir ce que ça pourrait donner pour elle. Son ami était auprès d’elle, de quoi la mettre un peu plus en confiance. Un peu… Suivant l’exemple du griffon, Megan sortit sa baguette, ferma les yeux après avoir fixé quelques petites secondes les deux objets, et fit le geste indiqué avec une extrême concentration.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

1, 2 & 3 : Megan est on-ne-peut-plus surprise de voir qu’elle a réussi. Lancer un sortilège sans parler, c’est clairement fait pour elle !
4 & 5 : Observant les deux objets, Megan a la déception de remarquer que les objets disparaissent un court instant avant de réapparaître. Trop beau pour être vrai…
6 : Echec total. Rien ne se passe et Megan stresse de ne pas avoir réussi. La honte !

AVENGEDINCHAINS




Dernière édition par Megan A. Euston le Lun 24 Avr - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] EmptyLun 24 Avr - 17:08

Le membre 'Megan A. Euston' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] [4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème année] Cours de métamorphose - Le Transfert [Avril 2023]
Page 1 sur 1

Sauter vers: