Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Empty
Message(#) Sujet: Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle EmptyLun 17 Avr - 22:01

le monde est un livre.

Le joli rêve que j’avais fait cette nuit s’était malheureusement envolé à environ 3 heures du matin et, pour couronner le tout, j’avais peiné à me rendormir…. Je me retrouvais donc parfaitement réveillé, lavé et habillé un samedi à 6 heures du matin. Impossible pour moi de ne pas assimiler mon rêve à un super souvenir que j’avais du voyage surprise que nous avait fait mon père pour fêter le sixième anniversaire d’Allia. Il avait estimé que cette petite peste était assez grande pour s’intéresser à quelque chose et pour crapahuter assez longtemps sans se plaindre. Il n’avait pas tort puisqu’elle avait été la dernière à montrer des signes de fatigue après des jours et des jours de marche dans le parc de Dartmoor en Angleterre. Je me souvenais avoir entendu mon père parler d’un roman moldu se déroulant dans ce parc national et il avait attisé ma curiosité en nous disant que nous n’aimerions plus nous promener là si nous l’avions lu. Sauf que 7 ans après… je n’avais toujours pas pris la peine de lire son bouquin dont je ne me rappelai plus le nom ! Je me souvenais en revanche d’avoir pensé que j’avais mis les pieds dans l’endroit le plus calme de la terre.
Ce dont j’étais parfaitement certain, c’était que mes parents me manquaient cruellement et ce manque avait sûrement été à l’origine de ce rêve/souvenir… La situation à Poudlard était de plus en plus difficile et j’étais clairement fatigué de tout ça !

M’être réveillé aussi tôt un samedi matin avait un avantage : j’allais pouvoir commencer à bosser sans trop attendre et je n’avais pas la moindre crainte quant à ma capacité à trouver quelque chose à faire. J’attrapais mon sac ultra-lourd, contenant les six bouquins que j’avais fourré à l’intérieur la veille pour avoir de quoi lire et je pris la direction de la bibliothèque après avoir attendu qu’il soit 7 heures, traversant la salle commune complètement déserte.
Le souci était que j’avais un mal de tête infernal qui s’était pointé sans aucune raison… Aucun bruit trop important n’avait été à signaler puisque je n’avais traîné que dans le dortoir silencieux jusqu’à en sortir…. Pourquoi souffrir d’un mal de tête si ma maladie n’en était pas la cause ? Je n’avais évidemment aucune réponse et je me décidais à faire un petit détour par l’infirmerie, histoire de me permettre de passer une bonne journée… l’image de ma dernière visite à l’infirmerie s’imposa à moi d’emblée et me fit sourire, me ramenant à une jolie blonde qui avait occupé le lit voisin au mien… Megan. Je ne savais pas trop pourquoi je pensais à elle mais c’était un fait. Je ne voulais pas associer l’infirmerie à la jeune fille, mais d’un autre côté, sa pensée m’éloignait clairement de mes préoccupations négatives ce qui était une bonne chose !

En traînant les pieds jusqu’à la bibliothèque à cause de mon sac qui pesait lourd sur mon épaule, je ne remarquais pas l’entrée du Balcon du Monde et je stoppais net en en prenant conscience, quelques mètres après avoir dépassé la porte. Je connaissais l’endroit pour m’y être rendu aux entraînements de Quidditch et l’idée s’imposa à moi naturellement. Je fis volte-face, me dirigeant d’un pas décidé vers la pièce en question me rappelant le rêve que j’avais fait et le souvenir des quelques jours à Dartmoor avec ma famille. Il me fallait un endroit calme et c’était celui-là qu’il me fallait. Je passais la porte en visualisant comme il le fallait le lieu que j’avais en tête et entrais sans savoir que quelqu’un était dans le même couloir que moi au même moment. C’était comme dans mon souvenir… aussi calme que je l’avais imaginé et le soleil levant aidait largement à s’y sentir bien. Il était question d’une étendue d’herbe immense verte à certains endroits et brûlée par le soleil à d’autres parmi laquelle s’élevaient des tas de rochers et pierres de toutes tailles. C’était sans fin et aucun bruit à l’horizon, pas une seule âme qui vive à signaler ! Finalement, adieu l’idée de la bibliothèque et celle de l’infirmerie ; j’allais m’auto-soigner tout seul en passant un maximum de temps ici !!

roller coaster


Dernière édition par Allen Rivers le Dim 7 Mai - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle EmptyJeu 4 Mai - 14:58

Le monde est un livre
Sibylle & Allen

Sibylle n'arrivait pas à dormir ses derniers temps elle était tout le temps effrayée et ne pouvait oublier ce qu'elle avait vu dans la grande salle, c'était pour une fille comme elle assez traumatisant d'assister à ce genre de chose cela aurait sans doute été encore pire si elle avait été dans le groupe des punis. Pour s'occuper le corps et l'esprit elle avait fait le choix de quitter son dortoir pour arpenter les couloirs vide de l'école, c'était le premier jour du weekend et il était vraiment tôt alors tout le monde dormait enfin c'était ce que la brune pensait en marchant dans le calme le plus total. Avoir le droit à un tel silence à Poudlard était assez rare pour être soulignée étant donné que le nombre d'élève ici rendait l'endroit bruyant et vivant à tout moment, visiblement seul le samedi matin à 6h30 arrivait à rendre l'endroit silencieux comme un lieu sacré. Elle marchait sans but,sans endroit précis ou aller parce qu'elle n'avait pas réfléchie à l'endroit où aller juste au fait de marcher et de ne pas pensées au fait qu'elle n'arrivait pas à dormir.

Quand elle vit quelqu'un passer devant elle, la brunette retrouva un peu de curiosité qui pouvait bien traîné dans les couloirs à une heure pareil et pour aller où ? Jouer les détectives allait occuper le temps libre qu'elle avait devant elle, surtout que la personne c'était arrêter d'un coup semblant changer d'avis quant à sa direction comme si il y avait différent choix possible, bon d'accord dans un endroit aussi grand que leur école il y avait bien plusieurs très nombreux choix pour passer le temps et trouver de quoi s'occuper mais elle n'arrivait même pas a avoir une seule vague idée alors comment quelqu'un pouvait-il hésiter entre plusieurs endroit ? était-elle si différente que cela encore une fois à côté de la place. Se décidant à se remettre en mouvement elle fit le choix de suivre cette personne et d'entrée dans le même endroit qu'elle, enfin que lui car visiblement la source de sa curiosité était un garçon qu'elle ne connaissait pas. Ce fait n'était pas très étonnant la jaune et noir ne connaissait pas grand monde étant toujours un peu dans la lune et pas forcément très sociable si on ne venait pas la trouver pour papoter.



Au bout de sept année dans l'école elle ne connaissait même pas la pièce où était entré le garçon et qui ressemblait à un énorme champs avec des pierres elle ne reconnaissait pas l'endroit et ne comprenait pas pourquoi la pièce ressemblait à cela mais visiblement c'était le souhait de la personne qui l'avait précéder car il semblait heureux de retrouver ce paysage calme et apaisant lui aussi semblait chercher la paix dans le château pour le moment en proie à la douleur et à la guerre entre rebelle et le pouvoir mit en place. La jumelle Sullivan évitait tout cela pour ne pas s'attirer d'ennuis car elle ne pouvait pas tenir le coup si elle se retrouvait punie ou autre mais elle n'en n'était pas moins touchée parce que tout ce qui arrivait ici preuve en était elle ne dormait pas bien et finissait dans un endroit inconnu avec un garçon inconnus qui semblait ne pas l'avoir encore remarqué, visiblement la brunette était très silencieuse car elle arrivait à approcher tout un tas de monde sans que personne ne la remarque cela pourrait l'aider dans la vie futur selon la voie professionnel qu'elle choisissait. Décidant de faire connaître sa présence pour ne pas non plus faire la voyeuse trop longtemps elle parla simplement, toussoter faisait un peu vieille peau elle n'appréciait pas ce genre de procéder. " Oh c'est beau ici je ne connaissais pas" Oui belle entrée en matière n'est-ce pas ? Tout à fait dans le genre de Sibylle qui ne faisait rien comme tout le monde et qui ne s'encombrait pas des politesses de base qui faisait pour elle perdre du temps. " Je suis désolée si je dérange j'ai été un peu trop curieuse en te voyant entré ici et en plus je ne te connais même pas et je parle comme une enfant trop bavarde"


" Vraiment désolée, je m'appelle Sibylle" Après tout il fallait bien donner un peu d'information sur elle après une arrivée aussi atypique elle allait passer pour une folle dingue sinon et cela n'était pas réellement dans ses plans elle était déjà assez moquée pour sa naïveté elle ne voulait pas avoir le droit à des moqueries ou des rumeurs sur une potentielle folie. La brunette était seulement atypique, dans son monde et décalée par rapport aux autres ce qui la rendait certes spéciale mais aussi attachante.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle EmptyDim 7 Mai - 17:50

le monde est un livre.

Je savais que j’allais regretter d’avoir quitté le lit si tôt mais le mal était fait. Impossible de dormir et le mal de tête me rendait dingue. Il fallait que je m’occupe, que je commence ma journée…que je bouge ! Un petit passage par l’infirmerie me semblait presque inévitable, mais j’étais carrément gavé de devoir aller réclamer une potion pour que mon état s’arrange. Sachant également que la potion allait me donner envie de dormir et mettre à mal les plans que j’avais privilégiés au sommeil : bosser ! Je n’avais clairement pas de solution à mon petit problème, mais une graine d’idée s’insinua quand même lorsque je passais non loin du Balcon du Monde, me rappelant les entraînements et matchs de Quidditch clandestins. Peut-être qu’il y avait moyen d’arranger mon problème sans la potion de l’infirmier ? Me remémorant mon rêve, je visualisais un endroit bien précis avant de pousser la porte de la pièce magique. Puisqu’il était tôt, Poudlard était désert et j’avais peu de chance de croiser quelqu’un…au pire, une équipe de Quidditch qui s’entraînait tôt et qui me chasserait ? Il n’y avait personne…rien excepté le paysage que j’avais imaginé et que j’avais espéré voir. Forcément, l’image de mon père et de ma mère me revint en tête et, en bon lunatique que j’avais décidé d’être aujourd’hui, je regrettais d’être venu ici. Je n’avais pas envie de me morfondre non plus. J’avançais de quelques pas, m’asseyant sur le premier rocher qui m’inspirait confiance et posais mon sac à côté de moi avant d’appuyer mes coudes sur mes genoux repliés, scrutant l’horizon. Il n’y avait rien de spécial à voir et c’était ce que j’aimais…je voyais des choses là où n’y en avait pas à voir et cela me permettait de réfléchir encore mieux. Je commençais alors à profiter du silence, décidé à rester là cinq voire dix minutes avant de rejoindre la bibliothèque…si on m’y laissait entrer aussi tôt. Il y avait quelques salles de classe vides, au pire.

Je m’attendais clairement à tout sauf à entendre une voix résonner derrière moi. Sans trop de surprise, je sursautais franchement, me retournant vers une jeune femme. Elle était brune, particulièrement jolie et j’avais l’impression de l’avoir déjà vue quelque part. Peut-être avait-elle eu un contact avec quelqu’un que je connaissais ? J’étais incapable de le dire, mais je n’eus même pas l’opportunité de me pencher sur la question puisqu’elle reprenait la parole. J’en profitais pour souffler, mon cœur reprenait un rythme normal après la crainte d’avoir été pris par un Mangemort matinal. A choisir entre une jolie brunette très loquace et un enfoiré au service de Blackman, le choix était vite fait. Les paroles de la jeune femme me firent sourire ; elle était consciente du fait qu’elle parlait beaucoup, mais cela ne me dérangeait pas le moins du monde. Je la laissais finalement me donner son identité, réalisant que je ne la connaissais effectivement que de vue, je n’avais jamais entendu parler d’une « Sibylle ».

Je m’étais redressé pour pouvoir me retourner vers elle, mais puisque le paysage s’étendait désormais derrière Sibylle (maintenant que la porte s’était refermée derrière elle), je me replaçais comme avant, les coudes appuyé sur les genoux, la tête relevée vers la jeune femme. Calmement et avec un petit sourire, je pris la parole pour lui dire : « J’ai failli faire une crise cardiaque ! » J’agitais la main droite un instant avant d’ajouter : « Ne t’excuse pas pour ça, l’adrénaline, ça réveille…entre autres…surtout quand il est aussi tôt ! » Une petite pointe d’humour. Puisqu’elle était bavarde, je ne voyais pas d’inconvénient à lui montrer que je parlais également sans trop de problèmes. Le soleil se levait toujours tranquillement dans mon décor imaginé et mon désir de ne rester là que quelques minutes s’éloignait progressivement. Je n’avais jamais eu en tête d’obtenir une charmante compagnie pour embellir le décor, mais j’avais visiblement une bonne étoile. « Tu ne me déranges pas…Sibylle. Je pensais sérieusement avoir le château pour moi tout seul ce matin, pas que je ne veuille pas le partager avec toi hein… » Je lui adressais un petit sourire, décidé à faire preuve de sympathie, la jeune femme me semblait cool, j’avais le sentiment qu’elle et moi allions nous entendre ! « Allen Rivers …. » Je me présentais à mon tour et levais une nouvelle fois la main pour lui désigner le paysage tout en disant : « …et son environnement naturel. » Espérons qu’elle comprenne un minimum le ton léger et l’humour. Je n’attendis pas avant de lui demander : « Tu ne me suivais pas, si ? » Si c’était le cas, elle avait du talent, je n’avais rien remarqué, rien entendu ni vu…


roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle EmptyMer 10 Mai - 17:53

Le monde est un livre
Sibylle & Allen

Quand elle n'avait pas réussit à dormir la jeune Poufsouffle avait trouver le fait d'aller se promener dans les couloirs était une option plutôt cool, elle serait tranquille et ne dérangerait personne chose qui l'inquiétait quand même beaucoup, elle qui avait toujours peur d'être de trop. Mais au final elle c'était vite aperçut que tout ce calme l'ennuyait un peu elle en croisait personne et seul ses pas sur le sol dur résonnait ce n'était pas habituel et c'était même un peu inquiétant pour la belle qui avait peur de tomber sur des personnes mal intentionné. Alors quand elle avait aperçut devant elle une silhouette elle avait eut un peu peur, mais elle avait vite repérer qu'il s'agissait d'un élève et qu'il ne l'avait pas remarquer non plus car il était entrer dans une pièce qu'elle ne connaissait pas, c'était un peu étonnant pour Sibylle de ne pas connaître une pièce après tout elle était là depuis sept ans et aurait du en connaître tout un tas. Sib avait hésité à suivre le garçon qu'elle ne pensait pas connaître, ce n'était pas très correct mais sa curiosité était piquer et quand c'était le cas elle n'arrivait pas à être tranquille avant de l'avoir calmer et pour le faire elle devrait entrée dans cette pièce et voir ce qu'il y avait à l'intérieur pour avoir envie d'y venir aussi tôt. Alors elle avait laisser son côté curieux prendre le dessus et avait suivit le garçon dans la pièce. Tout doucement au début pour ne pas se faire voir de suite elle allait devoir faire part de sa présence mais voulait d'abord observer le reste, la pièce et ce qu'elle contenait et la personne aussi pour voir si elle avait l'air méchante, ou de mauvaise humeur et donc si Sibylle devait faire demi tour sans rien dire pour ne pas finir dans le pétrin.


Mais voir cette étendue d'herbe et de roche avec un garçon à l'air calme lui avait donner l'envie de parler, encore et toujours elle parlait trop ce qui n'était pas en adéquation avec sa peur de toujours dérangée compliqué à gérez mais pas impossible visiblement car cela faisait partie de son quotidien. Par contre pour une personne qui avait jusqu'alors droit au calme et au silence de l'école vide et d'une clairière tout aussi déserte le choc allait être rude car Sibylle n'arrivait pas souvent à contrôler sa langue, bon elle comprenait vite quand elle était de trop et choisissait souvent de fuir mais cela pouvait commencer à énerver son interlocuteur qui aujourd'hui n'avait pas choisit de composer avec sa présence victime d'une curiosité bien trop développer et d'une envie de tout connaître qui ne faisait pas vraiment attention au limite de la vie privée et de la bienséance. Et voilà qu'elle avait faillit tuer le garçon d'un arrêt cardiaque, en même temps elle avait parler d'un coup comme si tout était normal et qu'elle c'était annoncée avant d'entrée alors qu'elle avait tout fait pour être discrète jusque là ce n'était pas une bonne entrée en matière mais c'était du made in Sybille tout cracher ceux qui la connaissait avec l'habitude de ne pas l'entendre arrivée et d'un coup avoir le son de sa voix dans leurs oreilles ou son corps sous les yeux, être furtive était une bonne manière d'éviter les ennuis dans l'école et cela lui avait fait passer une année beaucoup plus simple que celle des autres qui était un peu trop remarqué par les forces en puissance. " Mince faut vraiment que j'apprenne à m'annoncer sans provoquer des crises cardiaques à tout le monde un jour je tuerais vraiment quelqu'un si ça se trouve" Après oui il était tôt et cela ajoutait surement de la surprise à entendre quelqu'un parler dans son dos, parce qu'on ne s'attendait pas à croiser d'autre fou ayant quitter leur lit aussi tôt un samedi matin, premier jour du weekend et du repos bien mérité pour un bon nombre d'étudiant n'appréciant pas les cours.


Mais elle s'excusait quand même de débarquer de la sorte et de faire peur parce que c'était en elle, de ne jamais vouloir déranger et de toujours s'excuser pour cela s'en même que l'autre n'ai eut à dire quoi que se soit. " Je m'excuse toujours pour un tas de chose avant même qu'on ne me dise que j'ai fait une mauvaise chose, visiblement même tôt cela est ancrée en moi. J'espère quand même que tu était bien réveiller pour arriver jusqu'ici une chute aurait été encore plus brutale que mon arrivée surprise. Pour le coup tu en aurait eut de l'adrénaline" Il aurait sans doute eut mal en prime ce qui n'était pas la meilleure façon de commencer une journée la brune n'apprécierait pas ce genre de réveil qui la mettrait surement dans une colère noire pour ne reste de la journée alors qu'elle n'était pas du genre à facilement être dans un état colérique. Tout ce que la jaune et noir retenait c'était le fait qu'il parlait lui aussi ne lui répondant pas que par oui non, ou tu dérange c'était une bonne chose car elle ne serait pas la seule à parler et pourrait faire la connaissance d'une nouvelle personne c'était toujours cool. Ensuite il se présenta son nom ne lui disait rien mais elle était tellement tête en l'air qu'il aurait plutôt été étonnant qu'elle se souvienne du garçon si elle l'avait déjà croiser. " Enchantée de faire à la fois ta connaissance et celle de ton environnement naturel, c'est très vert et très vide mais plutôt cool" Cela faisait du bien d'avoir le droit à ce genre d'environnement quand on connaissait le climat de l'école en ce moment.


Quand il lui demanda si elle le suivait la jeune femme eut un petit rire elle ne savait pas si elle devait avouer que oui elle l'avait bel et bien suivit depuis le début du couloir pour le voir entrer ici et venir voir quel était cet pièce. " Hum je ne sais pas si je peux avouée t'avoir suivit depuis le début de ce couloir, enfaîte te voir entrer ici a piquer ma curiosité et j'ai décidé de te suivre" Ce n'était pas pour espionner enfin pas réellement juste pour voir ou cette porte menait et puis cela pouvait apporter une conversation positive.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle EmptyMer 31 Mai - 13:43

le monde est un livre.

Tout le monde était d’accord pour dire que la vie à Poudlard n’avait rien d’une partie de plaisir. Certains parvenaient à se faire assez discrets pour passer entre les mailles du filet (c’était mon cas, pour le moment) tandis que d’autres subissaient les humeurs des Mangemorts employés par Blackman. Non content de vivre une cinquième année désastreuse, j’attendais avec impatience le moment où nous allions pouvoir sortir de là et reprendre une vie à peu près normale. Retourner chez moi (avec Allia sous le bras, s’entend) était ma priorité et je ne voyais qu’une seule solution : prendre son mal en patience. Et en parlant de mal, je m’étais réveillé ce matin là avec un super mal de tête (mon lot quotidien !) et j’avais été bien incapable de me rendormir, trop chamboulé par le rêve que j’avais fait … Il témoignait de cette envie : celle de partir, de voir autre chose et de ne plus penser à la condition de tous les élèves de Poudlard (plus terrible pour certains que d’autres). Le château ne ressemblait plus à une école, plus à celle que j’avais connu, mais rien ne nous disait qu’elle n’allait pas redevenir ce qu’elle avait été. J’avais de l’espoir et, je ne cessais d’y penser sur mon chemin vers l’infirmerie.

Poudlard avait son charme à une heure aussi matinale et cette réflexion ne faisait que me conforter dans mon idée de garder de l’espoir sur la suite des événements. C’est en chemin que je me ravisais et que je décidais d’occulter (sans certitude de succès) mes douleurs. Passer devant le balcon du monde fut pour moi une espèce de révélation et je pénétrais dans le lieu avec une idée bien précise de ce que je voulais y voir. Mon rêve y était pour quelque chose. Loin de moi l’idée de faire apparaître un terrain de Quidditch, comme cela nous arrivait souvent dans les matchs clandestins, j’avais plutôt envie du calme que je recherchais et de quelque chose qui me ferait oublier que j’étais à Poudlard…et que Poudlard était en très mauvaise posture avec la présence constante de Blackman.

Parfaitement à l’aise sur le rocher qui m’offrait une place parfaite, je n’avais ni vu ni entendu quelqu’un pénétrer dans la pièce à ma suite. Je mis ma crainte sur le compte de la peur de croiser un Mangemort qui, évidemment, aurait trouvé quelque chose à dire sur ma présence ici. Heureusement, il ne s’agissait que d’une jolie brune à qui je n’avais jamais adressé la parole. Elle me fit bien rapidement entendre qu’elle était abonnée aux entrées fracassantes qui faisaient leur petit effet. Avec un sourire, je lui demandais : « Ah, parce que ce n’est pas ta première fois ? » Première fois qu’elle faisait peur à quelqu’un de bon matin… ou peur à quelqu’un tout court. Je ne lui en voulais pas le moins du monde, elle n’avait l’air d’avoir que de bonnes intentions. Ses excuses me le firent comprendre. Et ses paroles suivantes me donnèrent le sourire et je répondis sans plus attendre : « Je suis réveillé depuis… 3 heures du matin, environ… J’ai capitulé vers 5h30 ; je ne sais pas si on peut appeler ça de l’insomnie… j’dirais plutôt ‘une nuit qui fait bien chier’ ! Et toi, qu’est-ce que tu fais là si tôt ? Dis moi que je ne suis pas le seul à avoir craint de me faire chopper par les Mangemorts…. » J’interrogeais la jeune femme du regard, désormais parfaitement détendu et persuadé qu’elle était cool. Je n’avais aucune idée de son âge, de son année, ni même de sa maison et pour l’heure, je n’avais pas spécialement besoin de toutes ces informations. Elle s’appelait Sibylle et elle avait l’air d’avoir de l’humour et des choses à dire, tout ce que j’aimais !

Ses paroles suivantes me firent d’ailleurs sourire de plus belle, quand elle me parla de mo environnement naturel que je lui avais présenté en même temps que moi. Mouais, rien de bien enthousiasmant vu comme ça… J’avais juste quelques souvenirs accrochés à ce genre d’endroit et il n’y avait rien de mieux pour me rappeler les moments en famille. Elle ne pouvait pas le soupçonner. Prenant un air incertain, mais parfaitement amusé, je lui fis remarquer la chose suivante : « Euh… je vais prendre comme un compliment ta remarque sur le côté « vide » de mon environnement. Environnement vert et vide pour un mec bleu et rempli…..enfin…. oh, oublie ce que je viens de dire ! » Je baissais la tête, les coudes toujours appuyés sur mes genoux repliés. Même si j’étais réveillé depuis un certain temps, il était toujours tôt… Je relevais la tête au bout d’un certain temps pour dire, suite aux paroles de la jeune femme : « Okay… je suis pris au piège. Mais je n’ai pas d’argent, au cas où ta curiosité s’intéressait à ce que je peux lui offrir. Juste l’environnement… » Je recommençais à sourire avant de lui jeter un coup d’œil, puis reprendre : « J’espère que tu n’es finalement pas trop déçue par ce que tu as découvert en me suivant. Je partagerai volontiers mon rocher avec toi, si tu le souhaites. En se serrant un peu, ça pourrait le faire… mais tu ne sais pas encore sur qui tu es tombée. » Je haussais les épaules, lui montrant une fois encore que je plaisantais avant de lui demander : « Tu veux rester ? Je pense qu’on ne risque pas d’avoir une ronde de surveillance des Mangemorts avant un certain temps… enfin, je l’espère ! » Je jetais enfin un petit coup d’œil vers « le parc » qui s’était matérialisé dans le balcon du monde. Je ne savais pas si cela plaisait à Sibylle, mais j’y étais bien et mon mal de tête était désormais devenu une préoccupation secondaire.


roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle EmptyDim 18 Juin - 22:33

Le monde est un livre
Sibylle & Allen

Ne pas réussir à dormir c'est une plaie pour les étudiants fatigué par le rythme imposé et les diverses problèmes d'un adolescent et Sibylle connait bien les insomnies en ce moment elle en a souvent et arrête donc de se battre pour trouver le sommeil se levant souvent tôt pour ne pas s'énervée de trop et passer une mauvaise journée par la suite. Visiblement elle n'était pas la seule car dans sa promenade solitaire dans les couloirs silencieux de l'école elle remarqua un garçon devant elle qui marchait lui aussi ce qui la rassure un peu parce qu'elle a parfois un peu peur d'être la seule qui ne trouve plus le sommeil avec tout ce qu'il se passe dans l'école en ce moment. Certains se rebelle et montre qu'ils ne sont pas d'accord d'autre comme elle le vivent mal mais tente de ne pas le montrer. Ne sachant pas où aller la jeune Poufsouffle avait fait le choix de suivre le garçon qui était entrer dans une pièce qu'elle ne connait pas, comment peut-il y avoir des pièces qu'elle ne connait encore pas après sept ans ici ? C'est toujours étonnant pour Sib de ce rendre compte qu'elle est totalement dans son monde. Aller savoir pourquoi elle n'avait pas voulut se montrer tout de suite au garçon qui la devançait elle avait suivit l'inconnu s'en se faire remarquer tout en discrétion, c'était un peu dans sa nature de ne pas se faire remarquer depuis toujours elle était la plus calme et douce du duo Sullivan. Quand elle était entrée à son tour dans la pièce elle c'était rendue compte qu'il ne s'agissait pas d'une salle de classe vide mais d'un drôle d'endroit qui était assez vite, de l'herbe et des pierres et le garçon assis calmement dans le silence.


Cela n'était pas étonnant vu qu'il se pensait seul il n'allait pas parler surtout qu'il n'y avait rien ici alors elle même parla sans doute un peu trop fort sans m'annoncer surtout ce qui l'avait surprit il ne s'attendait pas à trouver une personne dans son dos alors qu'il se pensait seul dans un endroit magique et à une heure très matinale. Heureusement il avait l'air sympathique et pas énervé par sa présence intrusive il rigolait avec elle ce qui était plutôt une bonne chose. Sib s'excusa pour son entrée fracassante en faisant une remarque comme quoi elle y était un peu abandonné et que c'était presque sa marque de fabrique après tout elle réussissait souvent à faire peur à ceux qu'elle approchait, car personne ne semblait l'entendre arrivée ce qui était une qualité et un défaut elle pouvait se cacher facilement quand elle le souhaitait mais ne se faisait pas remarquer quand elle le voulait ce qui n'était pas une bonne chose. " Oh non je pourrais presque dire que les entrées fracassante c'est ma marque de fabrique, je dois en faire au moins une par jour" Si ce n'était plus parfois quand elle parlait à beaucoup de monde, c'était en fonction des jours mais c'était régulier pour elle donc elle s'y faisait contrairement aux personnes a qui elle parlait. Lui n'avait pas l'habitude mais certains s'y faisait, Scorpius, son frère eux savaient comme elle était.


" J'arrive plus a dormir mes nuits sont totalement coupée et j'abandonne le fait d'essayer de m'endormir quand l'heure devient plutôt correct. Une nuit qui fait bien chier c'est tout à fait ça, c'est beaucoup mieux qu'insomnies au final. Quand je t'ai entendu marché j'ai eu la frousse que cela soit l'un d'eux, même si je ne me fais pas remarquer j'ai toujours peur qu'il y en est un qui décide de s'en prendre à moi pour s'amuser" Une vraie peur car elle savait que ces hommes ne cherchait pas toujours à être juste et seule dans les couloirs de l'école elle était une proie vulnérable ce qui n'était pas une bonne chose au vu de la situation actuel. Mais ici ils devaient être en sécurité le garçon en face d'elle n'ayant pas l'air dangereux et les mangemorts ne connaissant sans doute pas cette pièce encore plus magique que les autres. Mais elle en parlait tranquillement pour ne pas montrer qu'elle avait réellement peur ce n'était pas utile toute personne sainte d'esprit étant comme eux effrayé par ce qui se jouait dans le château, l'endroit était une parenthèse un moment ou on pouvait rire et parler sans se sentir oppresser elle voulait en profiter un peu.


D'ailleurs Sib avait tenter de complimenter le décors, vert, vide et silencieux mais visiblement Allen n'était pas tout à fait sur que cela soit un compliment, pourtant cela en était un, il était sans doute un peu maladroit. " J'essaye d'en faire un en tous cas mais je ne suis pas super douée avec les mots, on les comprend souvent dans le sens opposé ou moi je les penses. Un mec bleu et rempli .. Je ne suis pas la seule à avoir du mal avec les mots, un aigle donc ? Je suis pas aussi intelligente que les gens de ta maison mais j'ai l'esprit tellement naïf que le possible sous-entendus n'est apparut dans ma tête que lorsque tu m'as dit d'oublier tes mots" Une enfant la Sullivan même à dix huit ans elle restait toujours innocente cela faisait son charme parfois, d'autre fois cela amenait à la moquerie beaucoup ne comprenant pas. " Ma curiosité n'est pas vénale, un peu enfantine, et dans sa bulle mais gentille, enfin en temps normale, et puis l'environnement c'est déjà pas mal ça change de Poudlard et un peu de changement ça fait du bien" C'était même très bon pour le moral de la jaune et noir qui commençait à ne plus supporter de voir encore et toujours les mêmes lieux, personne n'ayant pu quitter le château depuis l'arrivé des mangemorts, les paysages étaient limité et monotone ce qui n'aidait pas à garder la tête hors de l'eau. " Je suis plutôt contente de ce que j'ai découvert au final, je ne pensais pas tomber sur ça mais c'est un chouette endroit, oh c'est sympathique de vouloir partager ton rocher avec moi mais je ne veux pas déranger" Après tout elle c'était imposé et cela n'était pas très polie de sa part, la politesse voudrait d'ailleurs qu'elle ne reste pas plus longtemps pour laisser l'aigle à sa tranquillité mais d'un côté il ne semblait pas avoir envie de la dégager à grand coup de pied.


" Si je ne te dérange pas je ne suis dis pas non... J'ai pas vraiment envie de retrouver les couloirs gris terne et silencieux pour le moment et puis j'aurais encore plus la frousse de croiser quelqu'un si je repars en direction de ma salle commune. Je l'espère aussi prions pour qu'ils ne connaissent pas cette pièce" C'était surement utopique mais rêver faisait un peu de bien.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est un livre ~ Allen & Sibylle
Page 1 sur 1

Sauter vers: