Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 
Franny Habber ac. Essie Davis
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptySam 15 Avr - 22:17



Franny est une Sang-mêlée, née le 10/02/1885 à Cardiff au Pays de Galle. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à Poudlard en Écosse, étant morte le 03/08/1925 en campagne du Cheshire en Angleterre . Aujourd'hui, Franny a donc 138 ans & est un fantôme pour votre plus grand bonheur. & juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un collier avec un diamant bleu auquel elle tient beaucoup, & qu'elle morte avec, qui s'appelle « Cœur de France ».

Il est bon de savoir que Franny est sensuelle, solidaire envers ses ennemis comme pour ses amis, mordante, excentrique & imperturbable mais également très franche, colérique, moqueuse (mais toujours constructive), vive & aime transgresser les règles. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime la nature, philosopher pendant des heures, chanter ou siffler, lire ou encore se reposer le plus souvent possible alors qu'elle déteste l’hypocrisie, la superficialité, l’arrogance « vraie », les mangemorts & qu’on lui lance : « Bonne route ! ».

Sa baguette était composée de pin avec un cœur de Sombral & mesurait 15,4 centimètres. Grâce à elle, Franny a eut le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de cette chère Helga Poufsouffle.



Franny Habber
feat. Essie Davis

ET EN VRAI ?
J'ai 17 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Personne, j'ai même dépensé 0 points pour la création de ce nouveau personnage. Je suis arrivé sur NYL en ayant fait mais non corrigé une fiche (ça doit faire un an, je crois) & je devrais être là en moyenne 2-3 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que ça doit être une sacrée organisation ce forum.


Tout le monde a une histoire

Dans une petite maison fleurie de Llandaff, dans Cardiff, le soleil se levait & le printemps régnait pour la première fois dans mes yeux. Mariés dix mois plus tôt, ils venaient tous deux de milieux différents. Ma mère, Alison Moss, était une sorcière, & une sorcière au sang-pur. La première déception pour ses parents, fut qu’elle intégra Poufsouffle au lieu de Serdaigle. Leur rang faisait fréquenter la famille depuis des générations la Maison de l’éclairée Rowena.
Mais Alisson aimait les arbres bien vivants dehors, pas morts dans une bibliothèque, bien qu’elle aimait fourrer le nez dans de vieux ouvrages de sciences naturelles. L’envoie du faire-part de mariage, avec Lord Albawr Habber – qui, comme son prénom l’indique venait d’Ecosse, & était d'origine allemande – dont le sang était mêlé, coupa définitivement la relation entre les deux générations, malgré sa classe sociale.
Quand elle était enfant, c’était une petite fille solitaire. Elle avait l’habitude de passer les vacances d’été chez ses grands-parents paternels, en campagne. Dans leur maison remplie de bibelots, elle faisait voler les objets, danser les pantins avec ses premiers signes de magie, à huit ans.

Au départ, elle n’avait pas tellement envie d’aller à Poudlard : ses grands-parents maternels n’étaient-ils pas passés par là aussi ? Mais, à Poufsouffle, elle s’y plut énormément, & sa scolarité défila à une vitesse tellement folle qu’elle tente de ne pas y penser, suivant les conseils du philosophe Pascal. Elle était une véritable encyclopédie, néanmoins, remplie de beaucoup d’anecdotes & d’histoires de l’Histoire.
Les années passèrent. Une, puis deux, puis trois. La Première Guerre Mondiale était de plus en plus proche dans l’Europe, & Grindelwald commençait à faire ses premiers méfaits. Elle fut marqué par la mort de sa grand-mère en 1916, soit six ans après celle de son grand-père.
Elle travailla au département de Contrôle des Abus Magiques, puis devint Auror.
C’est dans ce contexte qu’elle se blessa mortellement lors d’une intervention, en 1925, & qu’elle fut enterrée à Cardiff à quarante ans : elle était en pleine course poursuite avec un jeune faussaire Sorcier dans le comté du Cheshire, & à l'entrée d’un tunnel, près d’un fleuve bourbeux, la voiture se déporta & heurta l’un des murs dont la répercussion projeta notre conductrice dans le bourbier, où elle se noya inconsciente.
La nouvelle de « Miss Franny » eut un retentissement dans la sphère médiatique de l’époque, aussi bien sorcière que moldue, avant d’être oublié des esprits un mois après. Elle n’avait nul part où aller, sinon auprès de ses parents qu’elle accompagna durant tout leur deuil. Son père & sa mère moururent dix & douze ans après, respectivement, mais se résignèrent à la mort totale, & sa solitude reprit de plus belle.

Sa première réaction fut de pleurer… Aussi. Ses souvenirs étant assez flous après, elle se souvient seulement d’être arrivé à Poudlard grâce au Moine Gras qui l’avait toujours apprécié, & lui avait envoyé une lettre spectrale ; c’était durant la scolarité de celui qu’on nomma plus tard Voldemort – Vous-Savez-Qui ou Tom Jedusor pour les intimes – car elle avait un frisson intense dans le dos chaque fois qu’elle le croisait dans les couloirs, mais elle ne se gênait pas non plus pour lui passer au travers & lui procurer la même sensation !

« J’ai connu la Grande Dépression, la Seconde Guerre Mondiale & la fin de Grindelwald, la Guerre Froide, la construction de l’Union Européenne, la mort du Seigneur des Ténèbres, la Première Bataille de Poudlard, les Tour Jumelles, le gouvernement de Hermione Granger, le Brexit, & maintenant la domination du Royaume-Uni magique par les mangemorts. J’ai comme une impression de déjà-vu ; étrange puisque je n’ai aucun souvenir d’ancêtres Français dans ma famille, ha ha ! » confiera-t-elle au Moine Gras, un jour.


Famille & compagnie

Alisson Habber née Moss (1850-1937) ♦️ la mère de Franny était une femme fort sympathique, même si elle avait, sans doute, une inimité forte envers ses parents. Une sorcière fort sympathique qui, hélas, n’avait jamais souhaité rejoindre sa fille en tant que fantôme, malgré tout l’amour qu’elle avait pour elle. Elle était femme au foyer – normal à l’époque – & avait pour passe-temps préféré un ancêtre du bridge avec ses amies. Elle n’a jamais regretté sa vie, en tout cas !

Lord Albawr Habber (1850-1935) ♦️ Cet homme était un sorcier respecté & un Lord travailliste. Toute sa vie, il a œuvré avec les Moldus comme les Sorciers, & c’est assassiné par un militant conservateur Moldu que sa vie se termina ; on apprit plus tard que ce dernier était soumis à un Imperium, & il fut quand même condamné par la justice Moldue, le jeteur de sort, qu’on retrouva peu après, subis le même… Sort.

Klaus Habber (1820-1900) & Rachel Habber née Bennot (1830-1916) ♦️ Les seuls grands-parents que la jeune femme morte ait connu & aimé : deux Moldus peut-être, mais deux personnes amusantes. Klaus – dont le nom est évocateur – a toujours gardé un accent certain, & un talent dans la peinture, ayant fait l’Académie royale prussienne des arts de Berlin, & gagna bien sa vie. Pour Rachel, elle enseigna dans un pensionnat pour jeunes filles de bonnes familles qui fut, hélas, bombardé durant la guerre.


La première fois ici


Il y avait de la musique. Notre voisin Moldu des Etats-Unis était un grand fêtard, comme tout le monde riche de mon époque. Les tables de buffet étaient garnies de majestueux hors-d’œuvre, des jambons cuits & des épices, mélangés à des salades, des coquillages & de dindes. Dans le hall principal, le bar était bondé, les serveurs ne savaient où donner de la tête, & une fontaine à alcool dans le jardin à l'extérieur avait une petite popularité.
Que l'air était plein de bavardages & de rires ! Les rencontres étaient toujours la bienvenue sur la piste de danse, & je pense que mon rire était des plus joyeux à ces moments là. Lumières, musiques, personnes… Tout brillait, tout scintillait, tout se composait, se décomposait, & se recomposait encore, dans un rythme fou !
On dansait maintenant dans l’impressionnante salle de réception ; des hommes riches, quoi qu’âgés, avaient cette chance si particulière d’être entourés de jeunes & jolies belle femmes d’une trentaine d’années ; puis l’orchestre commença à jouer LA musique si bien connue qui vous transporte à l’ère du Charleston & du jazz ! Comme portés par une euphorie collective, la quasi-totalité, pour ne pas dire l’entièreté des invités, alla sur la piste &, sans faire attention, prit un ou une partenaire pour danser avec pendant plusieurs minutes. Les têtes, enivrés par l’alcool & la fatigue, ne se souciaient plus de qui était qui, ce qu’on faisait : l’important était de danser jusqu’à l’épuisement total. & dans un éclat total d’hilarité, un groupe de danseuses emplumées firent péter les confettis dans toute la salle !

Il fallait en profiter : nous étions dans notre aire d’insouciance, nous étions jeunes, nous étions beaux, nous avions de folles nuits, nous avions des jours sans fin… Pour paraphraser ce film moldu Barry Lyndon, je dirais que « ce fut sous le règne du roi Georges V que ces personnages vécurent et se querellèrent ; bons ou mauvais, beaux ou laids, riches ou pauvres, nous sommes tous égaux maintenant ».

Poudlard a eut ses Années Folles, maintenant c’est la guerre !




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptySam 15 Avr - 22:27

Bienvenue sur NYL Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptySam 15 Avr - 22:37

Mais c'est qu'il est trop cool ce personnage, je veux un lien, elle est géniale. Perrin
Bienvenuuuuuue ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptySam 15 Avr - 22:49

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptySam 15 Avr - 23:08

Bienvenue sur NYL Pompom Girl **
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptyDim 16 Avr - 14:21

Merci pour votre accueil ! Coeur Slurp Coeur Slurp

Sloane : ce sera un plaisir de voir quel lien nous pourrions créer ! Je te garde dans mon esprit - sans mauvais jeux de mot x) - jusqu'à ma validation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptyDim 16 Avr - 17:13

Bienvenue ici !! :january: Quel magnifique concept de personnage Perrin j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptyDim 16 Avr - 17:45

Bienvenue sur le fow' !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptyDim 16 Avr - 17:52

Bienvenue miss Habber Content
Super personnage Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptyDim 16 Avr - 18:12

Aaaah, merci pour vos gentils messages ! Sloane Sloane

Niamh : je suis content qu'il te plaise ; le tien à Poufsouffle la meilleur, bravo pour ta répartition !

Scorp : même chose qu'à Niamh, & tu peux m'appeler Miss Franny, pas de chichi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptyDim 16 Avr - 18:15

J'adore Anoushka Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptyDim 16 Avr - 22:52

J'ai pas finit, mais obligé :

J'adore ce perso, hâte de pouvoir jouer avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  EmptyLun 17 Avr - 21:05

Bon comme pour Anya, Yoric merci de ne poster que dans ta fiche de présentation, merci Coeur




Bienvenue parmi nous


Bienvenue parmi nous Coeur Personnage intéressant et choix aventurier. Nous n'avions pas de fantômes actifs, c'est chose faite, j'espère que tu sauras t'épanouir avec ce personnage et que tu sauras t'intégrer au sein du château. En tout cas j'aime bien le choix de l'époque, ça vend du rêve Perrin Bon jeu parmi nous Coeur




Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Franny Habber ac. Essie Davis  Empty
Message(#) Sujet: Re: Franny Habber ac. Essie Davis Franny Habber ac. Essie Davis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franny Habber ac. Essie Davis
Page 1 sur 1

Sauter vers: