AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du courrier pour Monsieur Cooper ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7737-gabriel-cooper-james-mcavoyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7745-les-liens-de-gabriel-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7746-du-courrier-pour-monsieur-cooper#173324http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7747-le-temps-d-un-sms-gabriel-cooper

Arrivé(e) le : 10/04/2017
Parchemins rédigés : 63
Points : 0
Année : Professeur de métamorphose

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Du courrier pour Monsieur Cooper ?!   Mer 12 Avr - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Professeur G. Cooper le Ven 21 Avr - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 282
Points : 11
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Du courrier pour Monsieur Cooper ?!   Mer 19 Avr - 20:51


Cher Gabriel,



Excuse-moi tout d’abord pour ce long silence, mais comme je te le disais dans mon dernier courrier (qui date certes de l’année dernière), la période a été chargée pour l’anniversaire de la boutique et j’ai un peu perdu le fil de ma correspondance. Et puis j’ai eu l’esprit ailleurs ces derniers temps. Si tu avais un téléphone portable, j’aurais pu t’envoyer un sms, mais j’imagine que ce n’est pas à ton grand-âge que tu changeras. Je plaisante bien sûr ! Mais ces derniers-temps, j'ai essentiellement des gens qui ont la moitié de mon âge et parfois moins comme interlocuteurs.

J’ai eu envie de t’écrire, parce que j’ai fait brûler mon plat de poivrons. Enfin, pas exactement. Plutôt parce que je me suis rappelée de cette fois, où vous m’aviez invité à manger chez vous. Cheryl n’était pas encore née je crois. Tu me connais, alors j’imagine que tu te doutes bien de mon état d’esprit à ce moment-là… J’étais très flattée que Rachel, une cliente, m’ait trouvé suffisamment intéressante pour se lier d’amitié avec moi, pour me présenter son conjoint… Mais qu’en plus, elle m’invite à dîner, cela me rendait très heureuse, et j’avais vraiment envie de faire très bonne impression. Je m’étais bien habillée, j’avais ramené des fleurs, acheté une bonne bouteille de vin, bref, j’étais au top.

Nous avons commencé à discuter, de tout de rien, et je me suis détendue. Après tout, j’étais chez des amis n’est-ce pas, pas en train de passer un entretien d’embauche… Et là, il est temps de passer à table, et Rachel ramène un plat de légumes…En disant qu’elle espère que c’est mangeable car ça a eu un peu « chaud ». Bon soyons honnêtes, c’était carrément carbonisé ! Mais jaaaamais je n’aurais osé dire ça, et toi tu avais l’air amusé, mais tu n’as rien dit non plus. Du coup, j’ai poliment commencé à manger mon assiette « oh ne t’inquiète pas, c’est juste…caramélisé ? »… Je ne pouvais décemment pas dire que c’était délicieux, c’eut été ridicule, mais je ne pouvais pas non plus dire que c’était mauvais hein ?
Je me souviens encore de sa réponse « Tu es une amie parfaite, prête à te laisser empoisonnée par bienveillance, heureusement, j’en suis une aussi, et on va commander des pizzas ! ». C’était tellement Rachel, s’amuser de la situation, ne pas en faire un drame, se moquer gentiment d’elle et de moi… sous tes éclats de rire.

J’avais envie de partager ce bon souvenir avec toi, elle est toujours là dans ces moments.
Je ne suis malheureusement plus une amie parfaite, alors je vais essayer de redevenir au moins une amie décente : que deviens-tu mon cher Gabriel ? Toujours au ministère ? Cheryl va bien ?
Je t’embrasse !

LXMD



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 282
Points : 11
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Du courrier pour Monsieur Cooper ?!   Lun 24 Avr - 20:16


Cher Gabriel,



Oh Professeur Cooper, recevez mes sincères félicitations pour cette évolution de carrière ! Je comprends mieux que tu n’aies pas non plus eu le temps de m’écrire (après tout, je ne suis pas la seule qui était censée le faire Wink ), surtout pendant une année « chargée » comme celle-ci. L’enseignement te plait ? A te lire en tout cas, j’ai l’impression que tu as l’air d’apprécier et que tu n’as pas encore passé d’élèves par la fenêtre (mais si un jour ça arrive, je veux bien que tu me le racontes) (enfin, sauf si c’est un élève que j’aime bien, cela déclencherait des tas des questions compliquées et mon cerveau s’empresserait de répondre à toutes simultanément et bref, tu me connais, je peux partir loin dans ces raisonnements inutiles !). Cela doit être étrange pour toi, de retourner à Poudlard. Il m’arrive parfois de me rendre dans des lieux que j’ai fréquenté ados, c’est toujours un moment spécial. Je me suis toujours demandée dans quelle maison j’aurais atterrit, si j’avais étudié à Poudlard ! Tu étais dans quelle maison toi ? Avec Rachel à Poufsouffle ? Je ne croit pas t’avoir déjà demandé !

Rachel aurait été ravie de te savoir à Poudlard, en train de partager tes connaissances… elle aurait même été fière. Je sais qu’elle te manque, et que personne ne pourra jamais la remplacer. Mais je suis une éternelle romantique –et je pense qu’elle ne me contredirait pas ! – et j’espère qu’un jour, une personne saura faire un bon compagnon pour apaiser ta solitude. Mais personne ne peut tenir la comparaison avec le fantôme de l’être aimé, je le sais bien. C’était aussi ma meilleure amie, et depuis sa disparition, plus personne n’a reçu ce titre. Mais je chéris nos souvenirs plus qu’un trésor.
Je peux être fière de ma filleule ! N’hésite pas à lui glisser qu’elle peut m’écrire, si elle a besoin. Je ne manquerais pas de le faire de mon côté, juste pour qu’elle sache que même si c’est une grande fille maintenant, je peux toujours jouer les bonnes marraines… C’est une fille qui est à l’image de ses parents. Elle s’en sortira très bien j’en suis sûre !

Ma famille va bien, je crois que je suis sur la bonne voie pour convaincre mes vieux parents d’arrêter les missions de terrain pour s’occuper un peu plus de la formation des jeunes recrues au siège de l’association. A la base, j’aurais aimé les savoir en Angleterre, mais finalement, vu les temps qui courent, je me réjouis qu’ils envisagent plutôt de poser leurs valises en France ! C’est plus facile de s’y rendre qu’au Moyen-Orient. Ma Grand-Mère va aussi bien qu’elle le peut à son grand âge, et avec mon Grand Père qui commence à perdre un peu la tête. Je crois qu’elle s’inquiète mais cette vieille bique refuse de m’en dire plus. Dès que je peux, j’irais lui rendre visite et voir de mes propres yeux.

Je n’ai plus d’affreuse pendule dans mon salon, rassure-toi, tu me connais, c’était un cadeau d’un client, comment voulais-tu que je refuse ? J’aurais culpabiliser de la laisser là dans un carton ou de la donner, alors je l’ai mise. Et puis finalement, comme s’il avait deviné Cendre à fini par la faire tomber lors d’un de ses célèbres coups de folie. Tu sais quoi m’offrir à mon anniversaire comme ça Wink
Quant à la boutique… Disons que la mixité de ma clientèle me sauve, je suis très très occupée ces derniers temps, je dois compenser la perte de certains clients en faisant plus de marchés, de salons. Je n’ai pas beaucoup le temps de dormir, mais ma foi, je m’occuperais de ça plus tard, ce n’est pas sur le haut de ma liste de chose à faire !

J’ai pu me rendre compte en début d’année que le planning de l’école était chargé oui ! J’espère que nous aurons vite l’occasion de nous voir. Promis, j’essaierais de ne pas faire brûler le repas, il y a des traditions que nous ne sommes pas obligés de faire perdurer. Tu crois que Cheryl aura envie de dîner coincée entre deux adultes ? *rire* Enfin, je serais si heureuse de la revoir.
Je t’embrasse,

LXMD



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 282
Points : 11
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Du courrier pour Monsieur Cooper ?!   Ven 5 Mai - 21:38


Cher Gabriel,




Je suis sûre que tu es un bon professeur, avec une telle philosophie, il ne peut en être autrement ! Je crois que je peux comprendre que tu considères cela comme le meilleur métier au monde. J’ai toujours été une bonne élève, avide de connaissance, très curieuse. J’ai toujours respecté mes professeurs, et encore aujourd’hui j’entretiens une correspondance avec certains d’entre eux. J’essaye toujours de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre et de me perfectionner. Je n’ai jamais enseigné à personne, mais on m’a beaucoup appris… Enfin, je n’ai jamais enseigné pour l’instant, car un de mes adorables amis de Poudlard souhaite que je l’initie au noble art de l’herboristerie pendant l’été. J’espère me montrer à la hauteur sans l’en dégoûter, j’ai hâte de partager ma passion et mon métier mais je suis tellement tatillonne et perfectionniste… Nous verrons bien, mais je pense qu’il sera à la hauteur de mes exigences. Ou qu’il les comprendra en tout cas.

Mes études ? Je n’ai jamais été à l’école comme on l’entend ici. Comme tu le sais mes parents sont médecins dans une organisation humanitaire. Avant de découvrir mes pouvoirs, j’avais des cours dans le camp de l’association, avec tous les autres enfants des volontaires. Il n’y avait pas vraiment de niveaux, on apprenait tous ensemble en fonction de nos besoins. Je parle plein de langues différentes, celles de mes parents, celles de mes camarades de l’époque et de certains de mes pays d’accueil. Ensuite, j’ai également beaucoup appris de mes parents et des autres volontaires, comme la plupart des enfants et adolescents qui étaient là, je peux faire une très bonne aide soignante. Je sais faire des piqûres, un bandage, désinfecter une plaie, faire des points de sutures, aider à la toilette… Mes parents m’ont appris à faire des diagnostiques… J’ai toujours adoré regarder pousser les plantes, entendre les médecins locaux parler de leurs pouvoirs de soin… C’était aussi un refuge au milieu du tumulte. J’ai vraiment pris conscience de mon amour pour l’herboristerie lors de notre mission au Brésil, parce qu’on m’a laissé travaillé au jardin avec les herboristes et les jardiniers. On va dire que ce sont mes enseignements « informels ».

Quand mes pouvoirs se sont déclarés, le ministère a fourni une liste de sorcier vivant à l’étranger pouvant m’apprendre le programme. Je n’ai pas suivi les cours de manière linéaire, année par année comme à Poudlard, mais plutôt en fonction de la matière et du professeur disponible dans le pays où j’étais. Une fois mon éducation formelle terminée et ma majorité atteinte, j’ai décidé de continuer à apprendre la botanique et l’herboristerie auprès de sorciers ou de médecins moldus aux quatre coins du monde. Je ne me voyais pas chirurgienne comme ma mère ou médecin comme mon père, mais je n’ai jamais pu envisager ma vie sans soigner les autres d’une manière ou d’une autre. Et quoi de mieux que les plantes ?

Quant aux choses que j’ai écrites, ne me remercie pas, elles viennent du fond du cœur. Tu sais, je ne pense pas que Rachel t’en voudrait de pleurer : tu es humain. Enfin, aux dernières nouvelles en tout cas ! *rire*  Parfois, cela soulage. Par contre, il est évident que morte ou vive, elle t’étripera si tu ne t’occupes pas de la prunelle de ses yeux.  Je n’aimerais pas être à ta place le cas échéant Wink Mais je sais que ça n’arrivera jamais. On a toujours besoin de sa maman…mais il y a sa grand-mère, et ça ce n’est pas rien. Et à Poudlard, le fonctionnement par maison et dortoir donne un cadre chaleureux. Enfin, c’était censé être comme cela, avant.

Tu ne me croiras peut-être pas, mais je ne connais pas si bien la France ! Je connais la Corse et la Provence, car je rends régulièrement visite aux cultivateurs qui me fournissent la lavande et l’hélichryse italienne… Ce sont deux régions magnifiques ! J’aime aussi beaucoup les Alpes pour la randonnée. Si tu aimes les musées, Paris me parait incontournable, et j’imagine que Cheryl sera ravie de faire du shopping hors de prix sur les grands boulevards !  

En tout cas, je suis totalement partante pour un repas ensemble, je pourrais faire une fondue chinoise ? C’est convivial et c’est délicieux. Je dois pouvoir trouver deux réchauds, comme ça Cheryl pourra papoter avec sa copine tranquillement… Profite, tant qu’elle ne te demande pas à ramener son copain ! La pauvre n’empêche… pendant que tous les autres élèves peuvent se réjouir d’échapper aux regards inquisiteurs de leurs parents quand ils sont à l’école, elle est sous les feux des projecteurs pour toi Wink
 
Je t’embrasse !



LXMD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du courrier pour Monsieur Cooper ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: