Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
« i've been searching for an answer » feat. loki
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« i've been searching for an answer » feat. loki Empty
Message(#) Sujet: « i've been searching for an answer » feat. loki « i've been searching for an answer » feat. loki EmptyDim 2 Avr - 3:51

i've been searching for an answer
Loki & Scorpius
À la rencontre des douleurs morales, nos souffrances physiques recherchent l'appui des vieux murs familiers.

J'avais fouillé la bibliothèque en entier, avec peu d'espoir de trouver je dois bien l'admettre. Chaque livres pouvant effleuré un minimum le sujet, ou tous autres sujets connexes avaient méticuleusement été cherché à la recherche d'une bribe de réponse. Juste un petit détail qui me permettrait de comprendre ce qui nous gardait prisonnier dans ce château. J'avais crus, à plusieurs reprises, que j'approchais un tant soit peu de la réponse, mais je me voyais confronté à un cul-de-sac chaque fois. C'était une recherche sans fin, une question qui persistait sans que je n'arrive à y trouver la moindre réponse; comment ce dôme magique nous coupant du monde fonctionnait-il? Comment pouvions nous l'effacer? Y avait-il un moyen de le contourner le temps de quelques minutes questions de passer quelque chose ou quelqu'un dehors? Les gens de l'autre côté, pouvaient-ils nous entendre? Je commençais à désespérer n'arrivant pas à trouver de réponses à mes questions jusqu'à il y a quelques jours...

J'étais à la bibliothèque pour faire quelques devoirs. J'étais plongé dans la lecture d'un ouvrage particulièrement compliqué sur les runes anciennes lorsque Loki était passé près de moi. Je ne l'aurais sans doute pas remarqué si ça n'avait pas été de son comportement particulièrement suspect. Il regardait sans cesse autour de lui. L'observant quelques minutes, je me rendis compte qu'il avait choisit une table offrant une vision directe sur la réserve. Il y lançait des regards nerveux de temps en temps puis reportait son attention sur son travail scolaire. Il lui arrivait à quelques reprises de se lever pour farfouiller dans les rayons, mais il ne s'éloignait jamais vraiment. Si on ne le connaissait pas un minimum, on pourrait croire qu'il savait peur de se faire voler. Ce n'était pas mon cas. Je commençais à connaître un peu mon ami, mon côté observateur y était pour quelque chose. Il avait un truc derrière la tête et je comptais bien le découvrir. Je me glissai à sa table, ce qui le fit sursauter. Me penchant en avant, je lui demandai à voix basse : « Tu veux quoi dans la réserve ? » J'ajoutai à ma question un sourire complice avant d'ajouter : « Tu peux pas demander à un prof une permission?!? C'est de la magie noire qui t'intéresse? » Le serdaigle ne dit rien. Je continuai tout de même. « Je suis moi-même à la recherche de réponses, et je crois que je devrai flirter avec le dark side de la magie pour y arriver. J'peux clairement pas demander une permission par contre, je peux arriver à nous faire entrer. Tout seul c'est risqué, mais à deux, un peu moins. Ça t'branche? » Je n'avais jamais enfreins le règlement sans Albus, sauf la fois où j'avais été coincé dehors avec Noël après une sortie à Pré-Au-Lard ou celles où j'avais donné rendez-vous à Billie. Enfin, je l'avais déjà fait, mais pas de cette manière là. J'ignorais où ça nous mènerait, mais j'avais espéré une réponse positive de la part du serdaigle. Loki serait un excellent allié dans cette mission d'ordre intellectuelle! Peut-être même qu'en alliant nos forces, nous arriverions plus vite à notre objectif. Encore là, il allait me falloir déterminé si je pouvais lui parler de mon plan en toute confiance sans en subir les conséquences...

Je venais à peine de terminer ma ronde de préfet que je pris la direction du premier étage. Ce ne saurait être trop difficile de se rendre à la bibliothèque comme j'avais terminé mon tour par le septième étage. En toute logique, je devais maintenant m'en retourner à ma salle commune donc si je croisais un mangemort, je n'aurais qu'à dire que j'étais en chemin vers le dortoir, rien de plus. Loki, par contre, avait plus de risques que moi de se faire renvoyer d'où il venait. À cette heure, il n'avait aucune raison de traîner dans les couloirs. Fallait espérer qu'il ne se ferait pas prendre. Le plan était simple; entrer dans la bibliothèque, attendre une bonne heure que les mangemorts faisaient de la surveillance sur l'étage soient passés dans l'aile nord (merci à Maximilien pour les plans des rondes) et nous aurions la voie libre pour aller fouiller la réserve. Un bon deux heures devrait suffire. On devrait s'en contenter parce que ce n'était pas comme si on avait notre mot à dire sur le sujet. Arrivé à la hauteur de la bibliothèque, je me cachai derrière une statue attendant que mon partenaire de crime ne se pointe.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
 
« i've been searching for an answer » feat. loki
Page 1 sur 1

Sauter vers: