AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Professeur Elijah Winchester • Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7683-professeur-elijah-winchester-arithmancie-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7702-professeur-elijah-winchester-o-relations#172152http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7703-professeur-elijah-winchester-o-rps#172153http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7704-professeur-elijah-winchester-o-boite-aux-lettres#172154http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7705-professeur-elijah-winchester-o-hiboux-express#172155

Arrivé(e) le : 28/03/2017
Parchemins rédigés : 24
Crédit : Tout à moi *w*
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Professeur Elijah Winchester • Boîte aux lettres   Sam 1 Avr - 21:30

Adresse prochainement ♥
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7832-ancolia-l-rowle

Arrivé(e) le : 05/05/2017
Parchemins rédigés : 29
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Professeur Elijah Winchester • Boîte aux lettres   Lun 15 Mai - 0:01

Professeur Winchester, 

Sûrement prendrez-vous cette lettre comme la dernière lubie d'une élève qui n'a rien à faire en ces jours sombres. Mais je vous assure monsieur qu'il n'en est rien. Lors de votre arrivée en ces murs, mon esprit vous a jugé comme un être malfaisant, comment en aurait-il pu en être autrement ? Comment vous, vous qui êtes du côté de la noirceur, auriez pu être un homme bien ? J'ai essayé de me convaincre de ce fait depuis la première fois que je vous ai vu.
Malheureusement ce que je pensais être une certitude a fini par disparaître au profit d'un nouveau sentiment. Monsieur, je vous admire, une admiration qui a la fâcheuse tendance à me faire rester éveiller tard le soir, à réduire mon appétit et à paralyser mon cerveau lorsque des tâches ardues se présentent à lui. Il y a énormément de choses que j'aimerais vous dire, mais à chaque mot de plus écrit ici je prends le risque que vous deviniez qui je suis. Je pense bien qu'un professeur comme vous n'a que faire de savoir qui se cache derrière cette lettre. Néanmoins, je préfère vous demander de ne pas chercher à le savoir, car un jour ma folie dépassera ma lâcheté et je viendrais moi-même vous le dire. Peut-être vous demandez vous quel est le but de tout ceci ? C'est seulement une façon pour moi de réduire tout espoir à néant. Quant au bout de plusieurs semaines aucune réponse de votre part ne sera arrivée. Je pourrais enfin conclure que jamais un élève ne pourra s'approcher de vous autant que je le souhaite. Mais si vous êtes encore en train de lire peut-être aurais-je un jour la chance de recevoir une lettre de votre main.
Puis-je vous demander ce qui vous a décidé à devenir Professeur ? Ou à vous lancer dans l'Arithmancie ? Ma curiosité me pousse à découvrir de nouveaux domaines et cela ne fait pas longtemps que les livres d’Arithmancie sont entrés dans ma vie,. Je me demandais ce qui vous avait poussé à vous y intéresser.
Avec l’espoir d’une réponse, 
Votre élève.

PS : Si vous souhaitez répondre, déposé votre lettre dans le livre « L’ensorcellement des six sorciers » D ‘Arthus Plombise dans le rayon Fiction de la bibliothèque. 

[Cette lettre semble avoir été glissée sous la porte du bureau]

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7832-ancolia-l-rowle

Arrivé(e) le : 05/05/2017
Parchemins rédigés : 29
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Professeur Elijah Winchester • Boîte aux lettres   Dim 21 Mai - 2:55

Monsieur,

Je tiens à m'excuser de vous avoir jugé trop vite, malheureusement cette proportion au jugement est une caractéristique de l'espèce humaine dont j'ai bien du mal à me débarrasser. Néanmoins, dire que nous ne vivons pas dans une sombre époque lorsqu'une bonne partie de la communauté magique est réduite à l'esclavage me parait étrange et si les plus belles histoires naissent des moments les plus sombres les drames les plus atroces aussi. Par ailleurs, vous parlez d'évolution, mais je ne vois actuellement que de la régression. Si les sang-purs et les né-moldus sont différents il n'y a aucunement besoin de les séparer de la sorte, le trie se fera de lui-même grâce au talent, ne pensez-vous pas ? Aussi, l'histoire de la magie n'est pas l'une de mes plus grandes passions, mais il m'arrive d'en lire Monsieur.
Je vous remercie de vous inquiéter pour ma santé, mais celle-ci se porte très bien, les vers n'ont rien avoir avec les maux troubles, mais nuit. Par ailleurs, j'aimerais vous demander en quoi la pureté du sang à un quelconque effet sur les vers, préfèrent-ils les sang non-purs ?
Monsieur, il semblerait que votre jugement aussi, ce fut porté trop vite sur ma personne, si vous pensez que ce détail fut révélé de façon non-intentionnelle, vous vous trompez. En effet, il ne vous servira à rien si vous souhaitez trouver qui je suis, nous sommes bien trop de filles dans cet établissement pour que vous puissiez nous étudier une à une. Je pourrais tout aussi bien être une né-moldu, qu'une sang-mélé ou une sang-pur, après tout. Mes nuits vont donc surement devenir un peu plus paisible maintenant que je sais que ma lettre a eu au moins la conséquence de vous intriguer ne serait-ce qu'un peu.
Un acte patriotique ? Envers la communauté sorcière d'Angleterre, si je puis me permettre je trouve que c'est plutôt une belle motivation. Mais Briseur de sort devait être quelque chose de plus, disons, stimulant ? Enfin, je suppose. Par ailleurs, si vous écrivez vos mémoires ? Je serai ravie de les lire le jour où vous les publierez afin d'en apprendre plus sur vous.
Vous dites que votre bureau n'est ouvert qu'au sang bleu ? Les sang-mélés ne peuvent donc pas venir recevoir votre enseignement ?
Si vous répondez à cette lettre, vous pourrez déposer la vôtre dans le livre "L'Histoire de Poudlard illustré" écrit et dessiné par Joffrey Gracchus au rayon histoire bien entendu. Comme quoi vous voyez que mon imagination n'a pas besoin d'être appelée.
Avec tout mon respect,
Votre élève.

[Cette lettre semble avoir été glissée sous la porte du bureau]

Professeur Elijah Winchester • Boîte aux lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1