Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptySam 1 Avr - 13:56


troisième entraînement
Fursy & l'équipe

La défaite contre Poufsouffle n'avait pas été facile à avaler. Non pas qu'il ait quelque chose contre ces filles-là, elles étaient au contraire plus méritantes que les autres équipes compte-tenu de leur présence à toutes aux cachots, mais tout de même. Ça compromettait sacrément leur victoire. Il n'avait fait qu'une bouchée de l'équipe soi-disant redoutable de Serpentard, l'ennemie n°1 de tout joueur Poudlardien, et voilà qu'ils s'étaient fait humilier par une bande de gonzesses épuisées... C'était la honte. Genre, vraiment la honte. Il fallait pourtant s'accrocher à ce qui restait : le match contre Gryffondor. Leur dernier match. Le dernier match, en réalité. La saison s'achèverait sur ça et il fallait espérer qu'elle s'achève sur une victoire. Briller, rien qu'une fois, alors que depuis qu'il avait débarqué ici, les Serdaigle se traînaient en queue de peloton quasi systématiquement. Ils méritaient cette Coupe, non ? Ne serait-ce que pour avoir réussi à fonctionner comme une « équipe » alors que ça n'était de toute évidence pas gagner ! Fursy peinait à comprendre comment ils avaient réussi à tenir jusque là sans s'étriper. Mais il fallait croire que les emmerdes qui leur étaient tombées dessus avaient eu un avantage ailleurs. Il y avait plus important que de se tirer dans les pattes. L'ennemi, ça n'était pas eux. Il était plus inatteignable que des adolescents, plus fourbe, plus cruel. Beaucoup plus cruel... Un soupir lui échappa alors qu'il se glissait dans la salle. Le soleil se levait à peine sur le champ qui s'était matérialisé devant lui. Il se levait sur le pays tout entier, en réalité. Samedi matin, dès l'aube, il allait falloir s'activer. La bibliothèque avait dû être rangée durant la nuit, ce qui faisait qu'il n'avait pas eu l'occasion de rentrer. Ni douche ni repos. Ça attendrait. Il fallait faire avec les moyens du bord et utiliser les rares moments où on était pas sur leur dos pour s'échapper. Qu'importe si ça n'était pas des heures où on avait vraiment envie de jouer les abrutis sur un balai.

Il terminait d'installer la malle au milieu du terrain lorsque le premier joueur débarquait. Il retira son pull, le balançant au pied d'un des anneaux et s'étira péniblement alors qu'un sourire fatigué se dessinait sur ses lèvres. « T'es matinal, toi ! » Ils le seraient tous, forcément, mais il s'était attendu à plus de retard que d'avance. Comme quoi... Quelques dizaines de minutes plus tard, le reste de l'équipe les avait rejoint. « J'sais qu'plus ça va plus les entraînements ont des horaires à chier mais dites-vous qu'c'est l'dernier. » Et étrangement, ça ne l'enthousiasmait pas autant que ça l'aurait dû. Ça n'avait pas été l'expérience la plus désagréable de sa vie et, s'ils n'étaient pas franchement tous devenus ses meilleurs potes, dire qu'il n'avait pas fini par les apprécier serait mentir. Rien qu'un peu... « Va vraiment falloir s'bouger parce qu'le dernier match, c'tait pas ça... » Un haussement d'épaules et il s'agita un peu nerveusement. Normalement, il se serait contenté de passer ses nerfs sur Zach mais il fallait bien reconnaître, qu'en fin de compte, il n'en avait ni le courage ni l'envie. Ça demanderait sans le moindre doute une énergie qu'il devait plutôt mettre à profit pour les heures qui approchaient. « C'qu'on va faire, d'coup, c'est que Thomas, Allen et Elena, vous allez jouer solo, vot' but c'est pas de vous faire des passes mais de vous gêner, histoire de vous entraîner à tirer même si vous êtes encerclés. » Il se baissa pour ramasser le souafle et l'envoya à l'un des poursuiveurs avant de se tourner vers son attrapeur. « Et nous, on va s'occuper du Vif d'Or. C'est loin d'être mon poste alors ce sera sûrement plus galère quand tu s'ras face à Joanne mais au moins, t'auras un adversaire, ça t'mettra p't'être plus dans l'truc que quand t'es tout seul. » Le rouquin lâcha le Vif d'Or qui disparut aussitôt, attrapa son balai et reposa son regard sur son équipe. « S'vous avez pas d'question, on y va ! »
Made by Neon Demon


A LIRE S'IL VOUS PLAIT <3:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyDim 2 Avr - 11:22

Puisque j’aimais le silence qui régnait le matin, je m’étais levé plus tôt qu’il ne le fallait pour être prêt à l’entraînement de Quidditch qui avait lieu… certes l’envie de rester couché ne manquait pas, mais il était impératif d’être un minimum réveillé pour commencer à jouer. Ça n’était pas gagné car j’étais encore en pleine fatigue quand j’arrivais dans la salle. Fursy me fit remarquer que j’étais matinal, ce qui me fit légèrement sourire. Il se foutait de ma gueule en voyant ma tronche, c’est ça ? J’avais toujours meilleure mine que les pauvres élèves enfermés dans les cachots…. Nous n’étions pas les deux seuls à être matinaux, les autres joueurs arrivèrent et j’écoutais Fursy nous parler de l’entraînement. Nous parlerions après si nécessaire, le capitaine était en train de nous dire que c’était le dernier entraînement et de nous expliquer ce que nous allions faire ce matin. L’entraînement au tir, ok, ça n’était pas plus mal… il fallait sérieusement apprendre à ne plus craindre la présence d’un adversaire à proximité avant de se lancer vers les anneaux. Je jetais un petit coup d’œil à Thomas et Elena, espérant qu’ils soient un peu motivés à jouer et j’attrapais le souafle lancé par Fursy. L’objectif serait les anneaux, chacun pour sa pomme en jouant à la fois le rôle de défenseur et d’attaquant. Avec le souafle entre les mains, je jouerai en premier le rôle de l’attaquant… J’attendis que tout le monde soit en place avant de commencer mon accélération vers les anneaux. Puisque c’était le but de la manœuvre, je sentais les poursuiveurs près de moi, prêts à bloquer ma progression ou arrêter mon tir en cours de route. L’exercice était sympa et nous mettait dans de réelles conditions où la passe était impossible. Après plusieurs manœuvres pour atteindre les anneaux, mon occasion de tirer se présenta !

1 – 3 – 5 : Tir réussi !! La gêne des poursuiveurs n’a pas été un gros problème à gérer, mais pourrait l’être dans une toute autre situation.
2 – 4 – 6 : Bravo les défenseurs, Tir raté, j’étais bien trop loin et le tir a manqué cruellement de précision.


Dernière édition par Allen Rivers le Dim 2 Avr - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyDim 2 Avr - 11:22

Le membre 'Allen Rivers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyDim 2 Avr - 12:01

Les entraînements de Quidditch étaient de plus en plus matinaux mais il fallait bien faire en sorte de ne pas se faire prendre. Et puis, Thomas n’était pas forcément un gros dormeur. Il s’était donc rapidement levé pour aller se préparer et prendre un bon petit déjeuner. Il ne fallait pas aller à l’entraînement avec le ventre vide, non ce n’était vraiment pas conseillé. Une fois prêt, il prit donc la direction du terrain de Quidditch. Il fut le deuxième à arriver et il ne put que sourire face à la remarque de Fursy face à l’arrivée d’Allen. C’est vrai que ce n’était peut être pas les habitudes de tout le monde de venir aussi tôt. Il écouta attentive celui qui lui faisait battre le cœur un peu plus rapidement. Aujourd’hui allait être un entraînement plutôt différent. Cette fois-ci, pas de passes mais du jeu solo avec les deux autres poursuiveurs feraient tout pour l’empêcher de marquer. Pas de problème, c’est vrai qu’il fallait renforcer leur défense, faire en sorte qu’ils arrivent à se faufiler pour pouvoir marquer plus souvent et ne pas forcément se faire piquer le souaffle en faisant des passes.

Ce fut d’abord à Allen de s’adonner à l’exercice et il s’en sortit remarquablement bien. Il avait réussi à contrer les attaques de Thomas comme celles d’Elena. Il avait marqué et c’était présent à Quincey de récupérer le souaffle pour virevolter et tenter à son tour de marquer sans pour autant se faire piquer le souaffle. Lorsque le jeune Serdaigle se trouvait sur un balai, plus rien ne comptait, il se sentait bien. Voler lui faisait du bien même quand il jouait au Quidditch. Il était concentré sur son objectif, tentant à chaque fois de se faufiler pour ne pas se faire prendre dans les filets d’Allen et Elena. Il arriva rapidement face aux anneaux et tenta donc de tirer.

Dé:



Dernière édition par Thomas R. Quincey le Dim 2 Avr - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyDim 2 Avr - 12:01

Le membre 'Thomas R. Quincey' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyVen 7 Avr - 10:55

Entrainement Quidditch numéro 2
Elena & les joueurs Serdaigle
Quidditch forever!

Ce jour-là avait lieu le deuxième entrainement des Serdaigle de l'année. Elena était toujours aussi épuisée que le reste de l'année, enfin que depuis qu'elle faisait ses tâches à cause du nouveau régime de l'école. Mais elle s'était levée quand même et était prête à aller sur le terrain, même très tôt. Surtout que c'était de plus en plus tôt...

Elle se dirigea jusqu'au balcon du monde et retrouva ses camarades qui étaient déjà là. Le capitaine était déjà là, comme à chaque fois, ce qui semblait assez logique. Et elle était la troisième arrivée, après ses deux camarades poursuiveurs.

Fursy se mit à donner ses instructions à chacun lorsque tout le monde fut arrivé. Cette fois, les trois poursuiveurs (dont elle, bien sûr) devaient se concentrer sur la défense et non l'attaque. Donc ils joueraient solo tous les trois, comme rarement auparavant dans les entraînements. De toute façon, c'était logique, ils devaient avoir une défense plus radicale pour gagner suite à leur défaite du dernier match contre les Blaireaux.

Elena regarda les deux autres faire (tout en contrant leurs attaques, bien évidemment) avant de le faire à son tour. Elle se mit en place tranquillement, le Souaffle en main. Elle contra les attaques de ses partenaires/adversaires tranquillement.

Elle était bien, quand elle jouait au Quidditch. Un des rares moments de bonheur en ce moment, dans le cadre actuel du château... Elle ne pensait à rien d'autre qu'au Quidditch, rien de plus, rien de moins... Elle oubliait sa famille, ses amis et à Mark, qui occupaient toujours ses pensées d'habitude, même durant ses tâches.

Finalement, elle se retrouva face aux anneaux après avoir contré les attaques d'Allen et Thomas. Elle tenta alors de marquer. Espérons que ça marche pour elle car Thomas avait eu un échec après la réussite d'Allen.


Made by Neon Demon


Dé:


Dernière édition par Elena Landsbury le Ven 7 Avr - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyVen 7 Avr - 10:55

Le membre 'Elena Landsbury' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyMar 18 Avr - 22:39

    Bon, Daniela aura été plus rapide que moi, même avec le traitement qu’elle subissait. Bah, en soi ça devait leur faire du bien de gagner. Mais quand même, j’aurais préféré ramener la victoire à ma maison, esprit de compétition oblige. Comme quoi, l’entraînement dans la nuit, ça ne faisait pas tout. Bon, c’était pas encore perdu, mais ça nous mettait pas dans la meilleure position pour la coupe. Il va falloir carburer contre Gryffondor maintenant. C’est un peu ma faute. Du coup, c’était la mine un peu désolée que je me présentait, carrément après tout le monde, sur le terrain de fortune qui nous servirai encore une dernière fois après ça. Cette fois c’était le matin, l’aube. Au moins j’aurai un peu de luminosité. Pas que ça change grand-chose.

    Evidemment, dans le briefing de chaque début d’entraînement, Fursy nous rappela l’échec du dernier match. Voulu ou non, mes yeux fuirent le capitaine. C’était pas la peine d’en rajouter, je savais bien que j’avais merdé. Bon, évidemment il était obligé de le rappeler, mais quand même. Je m’en serais malgré tout bien passé. Après ça, le briefing retourna à ses habitudes. Une indication particulière pour les poursuiveurs (mais pas pour les batteurs), et une pour moi. Et celle-ci changea un peu, puisque Fursy lui-même s’improvisa adversaire pour le match d’entraînement. Ca ne simulerait pas un vrai attrapeur, mais ça devrait suffire à réveiller un peu de compétition. J’acquiesçais sobrement de la tête avant d’enfourcher mon balai et de m’envoler.

    Et c’était parti pour la valse habituelle. La recherche du vif d’or, un peu partout sur le terrain et même un peu plus loin parfois. Mais une valse à deux, cette fois, il fallait que je sois le premier à le repérer, mais surtout, à l’attraper. Après quelques minutes je le repérais enfin, et fonçais droit dessus. Connaissant la réputation de Joanne, c’était une seule tentative que j’avais. Aucune idée de ce que fait Fursy, mais si je le loupais, il sauterait sûrement sur l’occasion rapidement. Enfin, ça, c’était si je ne l’attrapais pas…


4 - Et le vif d'or est attrapé. Plus qu'à faire la même pendant le match.
Le reste - Raté, espérons que Fursy ne l'attrape pas. Se faire battre par un batteur, ce serait le comble.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyMar 18 Avr - 22:39

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyLun 1 Mai - 13:13



Ce samedi matin c'était donc le Quidditch qui avait motivé Shaelyn à se réveiller plus tôt que d'habitude, non mais quelle idée d'aller se retrouver avec des né-moldus pour un entraînement de Quidditch clandestin... Pourtant le sport lui manquait bien trop et elle sentait bien que ses nuits étaient de plus en plus agitées, le fait qu'elle n'ai plus sa liberté habituelle qu'elle avait avant Blackman ne l'aide pas pour son angoisse et la fait sentir encore plus étouffée. Du Quidditch c'est pile ce qu'elle avait besoin, mais d'un autre côté si elle venait à se faire choper ce serait le pire qui pourrait lui arriver. Elle qui avait caché son opinion sur cette situation sinistre depuis le début, elle se retrouverait dans une bien mauvaise situation. Mais son meilleur ami Allen a pu la convaincre à aller à l'entraînement. C'est donc après un léger petit déjeuner que Shaelyn s'était mise en chemin vers le Balcon du monde. De toute manière si depuis le début de l'année il y a des matchs de Quidditch sans qu'aucun Mangemort n'ai remarqué, c'est qu'il ne devrait y avoir aucun risque... Du moins c'est ce que Shaelyn se disait pour se convaincre à y aller, en plus de son envie de se défouler.

Une fois arrivée elle se précipita vers le terrain voyant que l'entraînement avait déjà commencé, son regard se posa sur une née-moldue et immédiatement elle se mordit les lèvres, était-ce vraiment une bonne idée de venir ici juste pour satisfaire son envie de jouer au Quidditch ? Juste pour se "changer les idées" et se libérer l'esprit ? Risquer sa sécurité pour ça ce n'était vraiment pas le genre de Shaelyn. Mais l'arrivée d'Allen lui donna une bouffée d'assurance, elle n'a confiance en personne sauf en lui dans cet endroit. "Salut Shae ! J'suis content qu'tu sois venue ! T'as qu'à t'entraîner à lancer des cognard sur qui tu veux !" lui disait-il avec un léger sourire complice avant de remonter sur son balai et remonter dans les airs. L'intervention de son meilleur ami la rassura un peu et après une seconde d'hésitation elle enfourcha son balai et se lança dans les airs, batte en main. Immédiatement tout doute et regret s'évapora et elle se précipita pour laisser sa batte s'abattre contre le cognard, un sourire aux lèvres.

5, 6: La balle se précipite vers Fursy et c'était un bon tir ! Le capitaine est touché !
1, 2: La balle se précipite vers Fursy mais c'est raté, personne n'est touché !
3, 4: Trajectoire déviée, Thomas est touché !


Dernière édition par Shaelyn E. Caldwell le Lun 1 Mai - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle EmptyLun 1 Mai - 13:13

Le membre 'Shaelyn E. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de rattrapage n°3 – Entraînement des Serdaigle
Page 1 sur 1

Sauter vers: