AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8259-jayden-pour-les-petits-mots-ou-les-urgences

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 366
Points : 8
Crédit : google
Année : 3ème année – 14 ans (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Jeu 23 Mar - 19:54



Jayden est un(e) né-moldu, né(e) le 26 juin 2010 à Manchester en Angleterre. D'ailleurs il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Oxford en Angleterre. Aujourd'hui, Jayden a donc 12 ans ans et est en 2ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un hérisson qui s'appelle Dante.

Il est bon de savoir que Jayden est Calme, Studieux, Ingénieux, Ambitieux, Malin, Courtois, Curieux et Sûr de lui mais également Calculateur, Peu souriant, Hautain, Froid, Réservé, Têtu, Envieux et Possessif. Il a des goût étranges, par exemple il aime Voler des objets à ses camarades, avoir des bonnes notes, le cours de métamorphose, lire des B.D moldues, que tout se passe comme il l'a prévu, pratiquer la magie, jouer à la console,le quidditch, les araignées ou encore les reptiles alors qu'il/elle déteste le désordre, le cours de botanique, les personnes excentriques, le café, se disputer avec ses amis,la fumée de cigarette, la persécution, être sous-estimé, la nourriture amère ou trop épicée et qu'on le prenne en pitié.

Sa baguette est composée de Pin avec un coeur de ventricule droit de dragon et mesure 26,2 centimètres. Souple, elle est très sensible aux sorts informulés. Grâce à elle, Jayden a le malheur de suivre le cours de vol, et tous les cours obligatoires.



Jayden Sonny Rosenbach
feat. Asa Butterfield

ET EN VRAI ?
J'ai 22 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Phoebe, Narcissa et Burgess Coeur , j'ai même dépensé 100 points (de Phoebe) pour un animal particulier de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL il ya un bon moment déjà et je devrais être là en moyenne 6/7 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je suis extra-motivée Pompom Girl .


Tout le monde a une histoire

Jayden n’a pas vécu dans un milieu idéal malgré la tendresse de sa mère. Ils vivaient à Oxford, dans un quartier fréquenté par des moldus de mauvaise augure, là où différents vices s’entremêlaient entre jeux d’argent, prostitution, confrontations de gangs et trafic de drogue. Son père, Andrew Rosenbach, avait déjà eu une relation avec une autre femme, Bixente Arriola et ensemble, ils eurent une fille du nom d’Ashley. Ils vivaient à Manchester, à cette époque. Si Andrew était plein d’amour pour elle ‒ sans pour autant avoir le courage de la demander en mariage, ce n’était pas son cas puisqu’elle s’en servit comme couverture pour ses affaires plus que douteuses. Ce fut elle qui l’entraîna dans une passion folle pour le dealing. Pourtant, il ne partait pas de base avec de si basses ambitions. Il avait voulu devenir un grand commerçant pour de grandes enseignes et il avait les diplômes pour le devenir. Malheureusement, trouver un travail qui convient n’est pas toujours facile et il décida d’emprunter la voie de la facilité en se faisant de l’argent grâce à la drogue qu’il revendait. Plus il y prenait goût, plus il prenait confiance et moins il était vigilent. Il fut séparé de sa fille Ashley quand il fut pris en flagrant délit par la police lorsqu’il venait de conclure l’une de ses affaires. La sentence tomba alors : il écopa de cinq années de prison. Bixente n’attendit pas plus longtemps pour défouler sa rancune sur lui, mettant un terme à leur relation de manière explosive.

Ses deux premières années passées en prison avaient été d’une routine à en mourir d’ennui. Ce ne fut que plus tard qu’il rencontra une autre femme lors d’une formation carcérale visant à aider les détenus à réintégrer la société. Laurie Marshall enseignait le français et sa beauté était telle qu’il eut l’envie de s’en rapprocher et de sympathiser avec. Et il parvint à captiver son attention. Malheureusement, elle ne resta pas bien longtemps dans ce milieu, mutée dans un lycée à Oxford. Il put néanmoins obtenir son adresse, de sorte à pouvoir entretenir une relation épistolaire avec elle. Au bout de deux ans, ils tombèrent amoureux l’un et l’autre à force d’apprendre à se connaître. Elle lui rendait souvent visite en prison et lors de l’une d’entre elles, il finit par la mettre enceinte. Neuf mois plus tard, Jayden était né et quelques mois après, Andrew avait terminé de purger sa peine. C’était pour lui l’occasion de se reconstruire. Il avait eu cinq ans pour réfléchir à ce qu’il pourrait faire de mieux au cours de sa vie. Il avait dû laisser sa fille derrière lui mais il ne comptait pas abandonner son fils et Laurie était la femme idéale ; elle le soutenait, l’aimait sincèrement et souhaitait qu’ils partent vivre aux Caraïbes dans la plus grande des tranquillités. Ils décidèrent d’ailleurs de se marier.

Lorsque Jayden n’était qu’un bébé, leurs conditions de vie n’étaient pas idéales. En plus de cela, ils venaient de commettre un acte irréfléchi ; ils avaient fait un second enfant, une fille qu’ils nommèrent Eléanore. Le salaire de Laurie ne leur suffisait pas à se procurer un appartement dans un meilleur quartier d’Oxford tout en assurant les besoins de tout le monde et Andrew parvenait difficilement à trouver un emploi à cause de son passif judiciaire. Il avait beau faire un maximum d’efforts, la sélectivité du marché du travail le freinait et il devait se contenter de petits jobs miséreux en usine avec un patron austère et considérant ses employés comme de la vermine. Ces circonstances avaient rendu Andrew dépressif et il s’en prenait à Laurie, rejetant la faute sur elle malgré tout l’amour qu’il ressentait à son égard. Quand Jayden eut quatre ans, il sombra dans l’alcool et les jeux d’argent pour combler son malheur et espérer remporter le gros lot. Il s’endetta auprès de la banque sans prévenir sa femme et le jour où la vérité éclata, elle entra dans une colère noire. Mais provoquer son mari alors qu’il était sous l’emprise de l’ivresse n’était pas la meilleure des idées. Il la frappa avec toute sorte d’objets et l’insulta de tous les noms sans se préoccuper du petit Jayden qui avait quitté son lit pour observer la scène, caché derrière un meuble. Cela le marqua à vie.

Laurie se retrouva à l’hôpital et bien qu’Andrew ait regretté ses actes, cela changea à tout jamais leur vie de famille. Jayden grandit donc dans une ambiance morne et explosive à la fois. Sa mère avait cessé de sourire très souvent et même si elle aimait ses enfants, elle était devenue plus aigrie et elle attendait beaucoup trop de Jayden. Elle souhaitait qu’il ne suive pas les traces de son père, quitte à se montrer très exigeante et parfois froide envers lui. Le petit fréquentait une école moldue dans laquelle il s’investissait donc beaucoup. Il subissait également de manière injustifiée les excès de colère de son père et, en guise de refuge, il passait son temps à lire des ouvrages empruntés à la bibliothèque, ou à étudier. Sa maîtresse le trouvait prodigieux, même s’il ne fréquentait pas beaucoup les enfants de son âge. Disons qu’il n’était pas rejeté mais que c’était lui qui rejetait les autres. Il n’avait eu qu’une seule amie : Gwendolyn Bishop, une fille un peu bizarre et toute aussi renfermée que lui. Elle était la seule à pouvoir le comprendre même si, parfois, elle l’énervait et lui paraissait plus débile qu’autre chose. Bref, la solitude était souvent son meilleur ami et l’un de ses professeurs s’en inquiétait. Il fit convoquer les parents de Jayden pour leur suggérer de l’envoyer chez un psychologue. Laurie connaissait très bien la source du caractère de son fils mais elle refusa cette idée, tout comme son mari qui manqua presque d’entrer en conflit avec le professeur en question. Et puis, un psy coûtait bien trop cher pour eux.

Eleanore, en revanche, était très différente de lui. Elle était pétillante, parlait beaucoup et bougeait partout. Ils étaient tous deux le jour et la nuit. Jayden n’arrivait pas à comprendre comment elle pouvait agir ainsi et, bien souvent, on avait l’impression qu’ils ne se supportaient pas. Les disputes éclataient et ils se boudaient. Mais, au fond, ils s’apprécient beaucoup et il leur arrive même de partager de bons moments complices qui ont plus de valeur que leurs querelles. C’était sans doute ces instants de solidarité qui leur permettait d’oublier la situation désastreuse familiale. Et puis, la famille de Laurie n’avait jamais été disposée à aider la jeune femme parce qu’ils l’avaient préalablement défendue de se marier avec un taulard. Ils avaient coupé les ponts avec elle, à l’exception de sa sœur ‒ et donc de la tante de Jayden.

Jayden détestait sa tante Judith. A la différence de sa mère, elle était botoxée de partout et se vantait de travailler pour une grande société, en tant qu’assistante de direction. Et puis, elle ne cessait de fumer des joints alors que la fumée même de ce truc lui donnait envie de vomir. Elle n’arrêtait pas de critiquer son père et même s’il ne l’aimait pas, il ne pouvait s’empêcher de se sentir souillé. C’était sans parler de son mari, l’oncle Armin, un conseiller financier avare qui regardait les Rosenbach avec beaucoup d’arrogance. Il ne cessait de sous-entendre que leur progéniture n’arriverait à rien alors que leur fils, Greyson, serait un futur bon bureaucrate.

Greyson et Jayden se détestaient par principe et pourtant ils n’étaient pas si différents l’un de l’autre mentalement. A l’exception que Greyson était un peu plus ouvert sur le monde et qu’il était moins froid car il était un beau fils à papa par excellence. Tous les deux d’un naturel calme, ils ne se battaient pas, même quand l’un insupportait l’autre mais c’était une grande guerre froide entre les deux. En revanche, on peut noter que des événements étranges avaient commencé par se produire à proximité de Greyson quand Jayden était intérieurement en colère contre lui. Greyson glissait étrangement sur le sol, des boutons émergeaient de manière horrible sur son visage, des objets lui tombaient sur la tête alors qu’ils étaient parfaitement stables en hauteur et d’autres petites choses qui l’effrayaient ou le rendaient paranoïaque à force. Jayden s’en amusait bien mais il se demandait d’où ces phénomènes venaient. Pendant un moment, il supposa que son appartement était hanté par quelque chose qui voulait l’aider à lutter contre son ennemi. Il s’amusait à croire au paranormal même si on lui répétait que tout cela n’existait pas. Mais ce qui le confortait dans cette idée était le fait qu’Eleanore aussi était sujet à ces manifestations bizarres.

Avant ses onze ans, Jayden continuait d’être un excellent élève à l’école et en récompense pour ses bulletins très satisfaisants, sa mère lui achetait une console, des jeux vidéo et des bandes dessinées pour son Noel. C’était un gros sacrifice financier mais elle savait récompenser son enfant comme il le fallait. En échange, il assimilait ses leçons avec une facilité et une rapidité étonnante et il sauta même une classe. Il s’était revêtu de la réputation de l’intello du bahut et ce n’était pas pour plaire à des cancres qui voulaient lui en faire baver. Son amie Gwendolyn le défendait comme elle le pouvait mais elle n’était pas bien taillée pour affronter des gaillards plus grands et plus gros qu’elle. Jayden non plus, d’ailleurs. Bien souvent, il se faisait battre ou humilié mais les jours suivants, l’entité qu’il pensait être un gentil esprit intervenait pour les punir quand il s’approchait d’eux. Jayden ignorait que tout ceci émanait de sa propre magie incontrôlée et une fois, les choses faillirent mal tourner. Les sales gamins avaient réussi à grimper sur le toit de l’école et notre héros les avait suivis discrètement. Il avait voulu leur faire un sale coup, les pousser pour qu’ils se fassent très mal. Malheureusement, il s’était fait prendre en flagrant délit par l’un de ces mioches qui faisait le guet. Ils avaient donc voulu le frapper pour le punir mais la haine du petit prit le dessus sur ses bourreaux et sa magie métamorphosa deux d’entre eux en canard. Inutile de vous préciser la frayeur qu’avaient ressenti les autres à ce moment-là. Ils avaient lâché leur victime et s’étaient rués vers leur institutrice pour dénoncer ce qu’il s’était passé. Mais à l’instant où celle-ci apparut devant eux, les canards étaient déjà redevenus des enfants. Jayden n’avait pu s’empêcher d’afficher un grand sourire ce jour-là, même s’il avait été sanctionné pour être monté sur le toit. Il avait été heureux et ses soucis s’étaient envolés : la magie existait. Ce n’était pas juste de la lévitation d’objets, non. Les phénomènes étranges pouvaient changer la forme des gens ! Il médita sur cela durant des semaines et il essayait même de provoquer ces événements mais cela ne semblait pas fonctionner comme il l’entendait. Il n’en parlait qu’à Eleanore et Gwendolyn, sachant pertinemment que son père passait son temps à se bourrer la gueule et à l’engueuler pour des raisons stupides. Quant à sa mère, elle le prendrait tout simplement pour un fou et lui dirait de retourner réviser pour maintenir ses bons résultats.

Ce ne fut que lorsqu’il eut onze ans que sa vie prit un autre tournant. Un hibou apporta une lettre annonçant aux Rosenbach que Jayden était un sorcier et qu’il était inscrit à l’école de sorcellerie, Poudlard. Au départ, ils avaient cru à une vaste blague et Andrew avait jeté le courrier à la poubelle. Jayden, lui, était bien moins sceptique. La sorcellerie expliquerait tous ces événements qui l’avaient si souvent favorisé dans des situations périlleuses… Il y croyait. Il fallut qu’un employé du Ministère de la Magie spécialisé dans l’éducation nationale magique vienne en personne dans leur maison pour leur expliquer que ce n’était pas une plaisanterie. Le père du garçon avait cru faire une overdose d’ecstasy quand il vit le sorcier faire quelques tours avec sa baguette pour leur prouver que la magie existait bien. Il lui avait ri au nez avant de lui demander sans le moindre sérieux si les sorciers prenaient du LSD pour bien tripper avec la magie. Néanmoins, Laurie n’était pas de cet avis. Elle était bien plus sérieuse que son mari et elle se montra plus ouverte. Pour elle, la magie était incroyable et c’était une occasion en or pour son fils de briller dans des domaines que le commun des mortels ne pourrait pas atteindre. Elle se demandait également si Eleanore était une sorcière et on lui répondit que c’était probable si elle avait elle-aussi été sujet à des manifestations magiques.

Au final, Jayden put se rendre au Chemin de Traverse en étant accompagné par sa mère et un sorcier guide. Il était excité mais surtout très curieux de découvrir ce nouvel univers qui s’offrait à lui. Il se procura toute la liste des fournitures scolaires, ainsi qu’un petit hérisson à la ménagerie magique. Les hiboux ne lui plaisaient pas tant que cela en tant qu’animaux domestiques et ce hérisson ‒ qu’il nomma Dante en l’honneur du héros de son jeu vidéo préféré ‒ était particulier. En fonction de la météo, il pouvait changer de couleur et cela le fascinait. Il adorait beaucoup tout ce qui pouvait se transformer, changer… Poudlard serait pour lui une vraie révélation. Une chose était sûre : il adorait déjà la magie.



Famille et compagnie



Andrew Rosenbach, 43 ans : Lui, c’est le père de Jayden et il n’y a jamais eu une grande affinité entre eux. Il est vrai qu’après avoir purgé sa peine en prison, Andrew a cherché à se reconstruire ; il voulait exercer une bonne profession en tant que commercial, vivre paisiblement avec son premier enfant et sa femme, vivre dans un quartier décent dans une merveilleuse petite maison. Malheureusement, son passé d’ex-dealer lui a fermé bien des portes et il n’a pas réussi à bien se réintégrer sur le marché du travail. Lassé et déprimé de n’enchaîner que les jobs les plus pourris et les moins rémunérés, il sombra dans l’alcool, le tabac et les jeux d’argent à cause desquels il s’endetta sans en prévenir sa femme. Ces événements compliquèrent leur relation à tel point que depuis quelques mois, elle songe à demander le divorce et à s’accaparer la garde de ses enfants. Pourtant, Andrew l’a toujours aimée mais il ne parvient pas à digérer ses échecs, préférant les reporter sur Laurie. Durant l’enfance de Jayden, il n’a pas arrêté de lui reprocher tout et n’importe quoi, notamment lorsqu’il avait trop bu. Il lui est déjà arrivé de lui mettre des tartes pour des raisons stupides. Ces conditions ont rendu le petit introverti, secret, froid et distant avec le temps. Andrew a toujours laissé Laurie s’occuper de lui et son seul investissement dans son éducation aura été de le menacer de lui faire passer de sales quarts d’heure s’il venait à faire baisser ses notes à l’école ou de lui faire boire de la bière pour fêter la victoire de son équipe de football préférée, Chelsea.

Laurie Marshall Rosenbach, 42 ans : La mère de Jayden est une très belle femme ayant décidé de devenir professeur de français. Elle a temporairement enseigné dans le milieu carcéral pour aider les détenus à suivre une formation qui pourrait les aider à réintégrer la société. C’est par ce travail qu’elle a rencontré son mari, Andrew Rosenbach, avec lequel elle a tenu une relation épistolaire pendant deux ans, lorsqu’il purgeait sa peine pour trafic de drogues. Elle en est tombée amoureuse et elle a mis au monde son unique garçon. Son mariage avec cet ex-détenu n’a jamais convenu à sa famille qui a coupé les ponts avec elle, à l’exception de sa sœur Judith qui accepte toujours de lui rendre visite ou de passer du temps avec elle, bien que cela soit surtout pour lui raconter sa superbe vie en compagnie de son cher banquier plein aux as. D’ailleurs, Laurie a beaucoup changé depuis son mariage. Auparavant douce, attentionnée et souriante, elle en est devenue aigrie, plus renfermée et moins optimiste à cause de son mari. Ce dernier ne la traite pas comme un homme devrait le faire avec sa femme. Elle en a bavé ‒ elle a même fini à l’hôpital parce qu’il l’avait battue tout en étant ivre ‒ et cela l’a beaucoup affectée. Malgré tout, elle nourrit un grand amour envers ses enfants et derrière son autorité se cache une tendresse dont elle peut faire parfois preuve. Par exemple, il ne faut pas oublier qu’elle reste une femme plutôt pédagogue de par sa fonction de professeur. Elle sait récompenser les efforts de ses enfants et elle a notamment fait le plaisir à son fils de lui acheter de quoi s’amuser avec des consoles de jeu et des collections de bandes dessinées et ce, même s’ils vivaient de façon assez serrée, la paie de Laurie ne parvenant pas à compenser celle de son mari qui travaillait souvent en intérimaire.

Ashley Maïalen Rosenbach, 16 ans : Il s’agit de la demi-sœur de Jayden. Ils descendent du même père mais ils ne se sont jamais rencontrés avant leur rencontre à Poudlard. En fait, ils ignoraient jusqu’alors leurs liens fraternels étant donné qu’Ashley n’a jamais pu reprendre contact avec son père lorsqu’il est parti en prison. Ils se ressemblent sur bien des points mais ils diffèrent également. Physiquement, les similitudes sont flagrantes. Mentalement, ils sont tous les deux calmes, froids et indifférents. Mais là où Ashley se montre très cash, provocatrice, hyperactive et bagarreuse, Jayden, lui, est politiquement correct et plus posé. Il ne possède d’ailleurs pas le déficit de l’attention de la jeune fille, ni même ses crises de colère. Lors des premières approches de Jayden, Ashley s’est montrée plutôt impassible, voire même distante. Elle n’hésite pas à l’envoyer voir ailleurs mais au fond, il peut compter sur son soutien en cas de problème.

Eleanore Mary Rosenbach, 11 ans : C’est la petite dernière de la famille, la sœur de Jayden et plus jeune que lui d’un an. Elle est actuellement en première année à Poudlard. Elle est l’exact opposé de son frère en terme de tempérament, étant bien plus explosive, hyperactive, bavarde et même pleurnicharde. On peut croire qu’ils ne se supportent pas tant les différences les séparent mais en vérité, ils s’apprécient et ils n’ont pas besoin de le montrer en public pour se le faire comprendre. Après tout, il leur arrive de partager des moments de complicité et c’était avant tout à Eleanore que Jayden se confiait au sujet des phénomènes magiques étranges qui se déroulaient tout autour de lui. Elle était la seule à pouvoir le comprendre et le croire puisqu’elle était dans le même cas que lui. Grâce à elle, Jayden ne s’est pas cru fou et il a nourri l’espoir qu’une sorte d’entité le protégeait à chaque fois que quelque chose souhaitait lui nuire. Bon, évidemment, cette entité n’avait jamais existé puisqu’il s’agissait de sa propre magie. En tout cas, à Poudlard, Jayden n’a pas vraiment besoin de protéger sa sœur : elle le fait très bien elle-même. Ce n’est que lorsqu’il la retrouve en larmes pour on ne sait quelle raison qu’il doit se résoudre à la calmer un minimum. Et ça l’embête beaucoup de faire ça ! Qu’est-ce que c’est chiant…


La première fois ici

Poudlard lui avait semblé si lointain lorsque l’employé du Ministère de la Magie était descendu le voir dans sa maison pour lui expliquer qu’il était un sorcier. Si son père ne l’avait pas cru au départ, Jayden, lui, avait été convaincu à l’instant même où ce fameux homme avait fait une démonstration de ses facultés. On lui avait dit qu’il pourrait étudier à l’école à partir de septembre et qu’il devrait se rendre au quai 9 ¾ de la gare de King’s Cross, à Londres. Au départ, en compagnie de sa mère et de sa sœur ‒ qui ne tenait absolument pas en place, il avait été un peu perdu puisqu’ils avaient mis du temps avant de trouver les fameuses voies 9 et 10. Mais bien vite, l’appréhension avait laissé place à l’excitation et un groupe de sorciers lui rappela qu’il devait travers un mur pour rejoindre le Poudlard Express. Il avait salué une dernière fois sa famille, un rare sourire s’étant dessiné sur ses lèvres. L’aventure allait enfin pouvoir commencer ; il irait vivre dans un grand château avec d’autres sorciers tels que lui.

Le Poudlard Express comportait beaucoup de wagons et pourtant, il avait eu du mal à trouver un compartiment libre. Il n’était pas non plus antisocial mais il choisissait ses approches avec précaution, ne voulant pas se faire avoir par de mauvaises personnes comme dans son ancienne école. Il avait fini par s’installer sur une banquette à côté d’un garçon blond aux yeux bleus et qui disait s’appeler Zach Thompson. Il attendait ses amies et Jayden n’avait pas voulu les déranger mais le grand garçon avait insisté pour qu’il reste avec eux puisqu’il ne connaissait personne. Deux filles étaient apparues, l’une d’entre elles à la chevelure toute aussi blonde que Zach et qui paraissait très hautaine. En tout cas, elle ne lui avait pas adressé la parole une seule fois et elle lui avait semblé si fermée. Jayden n’avait pas cherché à la connaître non plus et il s’était plutôt focalisé sur Zach qui lui montrait une multitude de types de friandises magiques. Durant tout le voyage, Jayden en avait beaucoup appris auprès du quatrième année et il n’avait pas été déçu de ce que Poudlard offrait aux élèves.

Quand le train arriva à destination, l’enfant avait été séparé du groupe de Serdaigle ‒ qui était l’une des quatre maisons dans lesquelles il allait être réparti bientôt ‒ et il devait se regrouper avec les premières années pour être guidé par le garde-chasse qui préparait leur embarcation pour rejoindre l’école par les voies du Lac Noir. Dans sa barque, il avait rapidement été abordé par des élèves de sa promotion mais il s’était montré pas mal silencieux, trop distrait par le décor splendide et nocturne qui l’entourait. La magie existait vraiment… Il l’avait déjà réalisé depuis des mois mais voir l’origine même de la magie sous ses yeux lui procuraient d’autres merveilleux sentiments. Tout se concrétisait et il avait hâte de mettre les pieds dans ce grand château.

Suivant un professeur, la promotion resta ébahie et calme pendant le restant du trajet. On leur expliqua qu’ils allaient être répartis dans les quatre maisons fondatrices de Poudlard. Jayden s’y était préparé grâce aux informations données par Zach et il était curieux de savoir dans quelle maison il ferait sa scolarité. La maison de Serdaigle lui plaisait beaucoup pour les valeurs du savoir qu’elle représentait et celle de Serpentard l’intéressait également pour la grandeur qu’elle inspirait. D’après Zach, Gryffondor et Poufsouffle étaient pas mal non plus et on trouvait des personnes sympathiques et intéressantes un peu partout. Ce n’était peut-être pas un avis très objectif selon Jayden mais il voulait bien y croire un minimum, le temps de se faire sa propre expérience. Il observa calmement le professeur appeler les élèves pour qu’ils s’asseyent sur un tabouret et que l’on hisse un chapeau bizarre sur la tête. Le petit entendit vaguement une fille parler de Choixpeau Magique et il se tourna discrètement vers elle pour la dévisager ; ses yeux verts luisaient sous la lumière des chandeliers et ses cheveux roux mal peignés attiraient beaucoup l’attention. Elle paraissait ne pas savoir s’arrêter de parler et Jayden avait bien l’envie de lui mettre du scotch sur la bouche. En tout cas, il ne tarda pas à détourner son attention d’elle pour se concentrer sur les propos du Choixpeau qui répartissait les autres de manière équilibée. Toute à l’heure, il avait chanté des paroles assez spéciales sur l’union des maisons, tout en décrivant leurs caractéristiques respectives. Il avait l’air franchement intelligent comme accessoire et on pouvait se demander s’il n’était pas qu’un simple chapeau avec une conscience. Est-ce que quelque chose d’autre se cachait par-là ? Notre héros soupçonnait que cela soit en vérité un sorcier capable de se transformer en chapeau. C’était tout à fait possible, surtout que Zach lui avait parlé de manière approfondie des cours de Métamorphose. A ce qu’il parait, un sorcier pouvait effectivement se transformer en tout et n’importe quoi grâce à la magie !

« Jayden Sonny Rosenbach ! »

Le garçon se sortit de ses réflexions et il leva les yeux en direction du professeur. Il jeta un dernier coup d’œil à ses camarades et s’avança calmement, sans appréhension et avec une certaine assurance mêlée à de l’excitation. Devant lui, tous les élèves plus âgés que lui l’observaient, sûrement toujours curieux de savoir où il allait atterrir même après qu’un peu plus de vingt élèves n’aient été répartis avant lui. Il s’installa sur le tabouret et il se laissa coiffer du fameux Choixpeau. Il se demandait ce que ce dernier lirait en lui… quelles qualités décèlerait-il ?

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Jayden trouverait la scène cocasse et hésiterait à intervenir. Mais au bout de quelques secondes, pour faire bonne mesure, il se creuserait les méninges pour trouver un moyen ingénieux et prudent (pour lui) de sortir la personne de ce guêpier.





Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Ven 24 Mar - 2:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Jeu 23 Mar - 19:56

rebienvenue toi. What a Face
(message qui ne sert à rien mais comme tu m'as forcée.... What a Face)


Dernière édition par Aimie J. Rutherford le Jeu 23 Mar - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Jeu 23 Mar - 19:56

Je boycotte ce microbe. boude
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Jeu 23 Mar - 21:12

Tu boycottes rien du tout Ash, en plus, il a tes cheveux, votre parenté est grillée à vingt kilomètres. What a Face
Rebienvenue Beeeee ! Très beau scénario. Perrin Même si la petite sœur est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Jeu 23 Mar - 21:13

RE-RE-RE-REbienvenuuuuuuuuue ! Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Jeu 23 Mar - 21:22

Rebienvenue Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8259-jayden-pour-les-petits-mots-ou-les-urgences

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 366
Points : 8
Crédit : google
Année : 3ème année – 14 ans (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Jeu 23 Mar - 21:39

Tu sais ce qu'il te dit le microbe ? boude

Merciiii tout le monde Perrin :january: Coeur

Slo : J'suis pas d'accord. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Ven 24 Mar - 4:23

Owyyyyyy Coeur Coeur Coeur

Rebyenvenue avec le fameux Jay' e la mort Cool

J'ay hâte ue tu soys valyée Coeur Slurp Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 678
Points : 16
Crédit : Bazzart. (c)
Année : 4ème année - 14 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Jade

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Ven 24 Mar - 9:49

Rebienvenue, amuse-toi bien avec ce nouveau perso. Slurp
Même si ce sera toujours Cissy ma pref' et que je continuerais de descendre les autres avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1701
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Ven 24 Mar - 16:08




Bienvenue parmi nous

Encore toi... Franchement, j'espérais que tu finirais par prendre la fuite en voyant à quel point on t'aime pas mais visiblement, tu t'accroches... Tant pis. Rebienvenue quand même ! J'espère que tu prendras du plaisir à RP avec ce nouveau personnage et que tu continueras à pondre plein de petits RPs sans délaisser Gryffondor, évidemment !


Il faut faire un choix et celui-là n'a rien de simple... Hmm... Je crois que je commence à voir ce qui te conviendrait le mieux... Bienvenue à
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Ven 24 Mar - 18:50

Sorry, je suis en retard.

Rebienvenue avec ce nouveau petit loulou. Perrin
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1185
Points : 13
Crédit : *me (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Ven 24 Mar - 20:42

En retard aussi !!! Ange
ReBienvenuuuuuuuuuuee :fursy: :fursy: :fursy:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8259-jayden-pour-les-petits-mots-ou-les-urgences

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 366
Points : 8
Crédit : google
Année : 3ème année – 14 ans (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   Ven 24 Mar - 21:09

Pas de souci, merci à vouuuus ! Perrin :fursy:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Jayden Sonny Rosenbach ‒ terminée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
 :: Répartitions terminées
-
Sauter vers: