AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boite aux lettres de Spencer Mortensen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7577-spencer-l-mortensen-la-lumiere-pense-voyager-plus-vite-que-quoi-que-ce-soit-d-autre-mais-c-est-faux-peut-importe-a-qu-elle-vitesse-voyage-la-lumiere-l-obsurite-arrive-toujours-la-premiere-et-elle-l-attendhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7587-spencer-l-mortensen-les-bons-amis-t-aident-a-retrouver-des-choses-importantes-lorsque-tu-les-a-perdues-ton-sourire-ton-espoir-et-ton-couragehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8411-historique-rp-de-spencerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7622-boite-aux-lettres-de-spencer-mortensenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7623-hiboux-express-spencer-mortensen

Arrivé(e) le : 23/02/2017
Parchemins rédigés : 435
Crédit : Calisah (Jeremy Irvine) / Code signa : Wild heart
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Mer 8 Mar - 18:35

Merci de ne pas nourrir Gaïa si vous voulez qu'elle livre votre courrier au lieu de faire la sieste sous prétexte de digestion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 389
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Jeu 27 Juil - 19:49

Le 25 Juillet 2023.
Spence,

Comment tu vas ? J’ai vu qu’on t’avait laissé quitter l’infirmerie, veinard. Parce que c’est vraiment le grand coin de la déprime générale ici… Non, sérieusement, ils ont pu arranger tes côtes ? T’as pu faire le tour de notre nouveau palace ? C’est quoi qui vaut le plus le coup alors, l’enclos des poulets ou celui des dindes ?

Pour ma part, je vais encore devoir attendre quelques jours, et je pourrais ensuite me balader avec un magnifique bandage… Je refuse en tout cas de l’enlever, dans la mesure du possible, je veux pas voir, je crois que je suis pas prêt pour ça. Pas envie d’être un pirate, et de me faire mettre un crochet à la place de la main ! On m’a parlé d’un chirurgien-prothésiste à Sainte-Mangouste… si on sort de là un jour, je vais voir si on peut limiter les dégâts. Malgré la rééducation et comme tu peux le voir à mon écriture, écrire de la main gauche c’est pas une franche réussite… Tu crois que tu pourras m’accompagner ?

J’ai pas été super sympa avec Sav’ quand elle est venue me voir. J’essaie, je fais des efforts, et dès que je sens qu’elle me regarde avec cette… compassion, c’est plus fort que moi, faut que je foute tout en l’air. Et je lui ai même pas dit pour Anoushka… En tout cas, c’est son anniversaire, va falloir que je me rattrape… Et bientôt le tien d’ailleurs, compagnon d’armes !

Quand je pourrais accéder au rez-de-chaussée, j’aimerais bien tenter de préparer quelque chose de potable en cuisine en attendant qu’on soit réunis tous les trois. Sauf que, j’ai beau me débrouiller pour la pâtisserie, avec une main droite en moins je crois que je vais faire un massacre… tu viendrais pas me filer un coup de pouce, des fois… ? Tu serais le meilleur.

A plus tard l’ami !
Izzie

P.S : Qu'est-ce que c'est que ce bordel... ? On m'a dit que vous risquiez de redoubler. Dis leur que c'est pas possible, tu peux pas rester en cinquième ! Je t'avertis, si tu me laisses aller en sixième tout seul, je fais un esclandre.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Sam 29 Juil - 0:58

Le 25 Juillet 2023.
Spence,

J’ai eu le feu vert tout à l’heure, ça y est, JE PEUX SORTIR ! Ah, c’est un truc de dingue ! Libère ta fin d’après-midi en tout cas mec, je fais pas souvent de caprices mais je te veux à mon entière disposition ! Allez, dis oui, juste une petite heure (ou deux… ?) ! En tout cas content de savoir que tu vas bien, et que tu t’en sors avec un minimum de dégâts. C’est toujours ça de pris, et à mon avis, y aura largement assez d’un handicapé dans la bande. J’suis pas si copain que ça avec Sybille, mais je penserais à lui écrire un mot pour la remercier de ce qu’elle a fait. Pauvre toi en tout cas, j’imagine que passer par les potions imbuvables avant de pouvoir te jeter sur la nourriture du réfectoire tant méritée doit pas être très agréable !

Ma main a bien été conservée dans de la glace… T’imagines que c’est la petite Joanne qui l’a récupérée ? Quand je pense à tout ce que cette pauvre gamine a vécu, j’imagine pas comment elle va faire pour retourner à Poudlard l’an prochain… En tout cas, le diagnostic est clair, le souci viendrait des terminaisons nerveuses… trop de temps s’est écoulé, je pense. C’est pas de ta faute tu sais, je me souviens pas de tout, mais je sais que t’as fait ce que t’as pu, y a que des images qui me reviennent, mais t’as probablement empêché que les tissus ne se gangrènent, et avec ça c’est tout le bras qui y serait passé, et peut-être moi avec. Donc c’est en grande partie grâce à toi si je suis encore en état de râler maintenant… C’est pas si anormal que ma baguette t’ait obéi, elle te connait bien depuis le temps !

Haha, je vois que tu t’es bien renseigné ! Ça fait plaisir ! Mais t’inquiète pas, j’ai droit à de sympathiques petites séances de rééducation tous les jours. Si ça marche pour la prothèse, au moins j’aurais toujours quelque chose dans le bras pour m’en servir ! Ça peut paraître dingue, mais j’espère que je pourrais à nouveau tenir sur un balai après tout ça… Le dis pas à Savannah pour l’instant. Très bien alors, je compte sur toi pour venir en soutien ! En tout cas, je suis pas étonné que t’aies avalé l’intégralité de la bibliothèque en si peu de temps… T’as trouvé des trucs qui t’intéressaient là-bas ? J’imagine même pas comment tu devais être après des mois à avoir lu de manière clandestine ! Tu te réadaptes bien, à ce propos ?

J’ferais mieux de t’écouter plus souvent, ça m’empêcherait sûrement de faire tout un tas de conneries… C’est sûrement pour ça que j’en ai fait autant cette année, t’étais pas là pour me remonter les bretelles ! Et si j’avais su, j’aurais fait en sorte de redoubler pour pas me retrouver sans vous… On verra l’année prochaine, j’suis tenté de dire… ? T’inquiète, t’as pas à te justifier pour ton redoublement, je sais bien que t’as fait tout ce que tu pouvais, mais prends pas le risque de ruiner ta scolarité en débarquant en sixième année sans aucune base. J’me débrouillerais, et je compte quand même passer toute la fin de ma scolarité dans vos pattes ! « Réussi mes BUSEs » ? C’est un bien grand mot, j’ai limité les dégâts et loupé en beauté celles de potions… ça craint un peu. En tout cas t’as raison pour Sav’, je sais qu’elle fait de son mieux, et elle est carrément adorable. Je m’excuserais quand on se verra. Et encore une autre fois quand je serais passé aux aveux… t’as raison en tout cas, je tarderais pas.

C’est vrai ça, j’ai pas encore vu où en était ton niveau de corpulence, mais en tout cas t’as toute une santé à te refaire, et compte sur moi pour te gaver jusqu’à ce que tu cries grâce ! On essaie de se retrouver en fin d’après-midi dans les cuisines pour voir ce qu’on peut faire avec ce qu’on a ? Merci pour le stylo en tout cas, t’as vu comme je me suis bien appliqué, même si toutes les phrases sont pratiquement de traviole… ?

A tout à l’heure champion !
Izzie

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1461
Crédit : Bazzart
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Sinéad P. O'Riordàn

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Mar 1 Aoû - 19:28

Au plus merveilleux des amis du monde,

Je tiens à te rassurer, je n’ai pas trouvé le cadavre échoué de ta lettre à la porte de ma chambre, ton enchantement a super bien marché, je suis impressionnée par ton talent. Je te remercie d’avoir pensé à mon anniversaire, c’est beaucoup trop adorable et ma journée commence vraiment super bien grâce à toi.

Quand tu dis que tu es à mes ordres ça veut dire vraiment à mes ordres ? Non parce que si tu proposes si gentiment, moi je veux bien bénéficier de tes services… Des pancakes au sirop d’érable me feraient vraiment trop plaisir, par exemple, ou un massage du dos parce que ces matelas sont franchement inconfortables… Si tu pouvais faire mon devoir d’étude des moldus je t’en serais égalemen infiniment reconnaissante… Bon, je rigole, tu le sais… A part pour les pancakes, eux je les veux vraiment bien si tu as du temps à tuer.

Je pense que je pourrais réussir à te pardonner pour l’absence de cadeau, mais seulement si t’es sage, tout gentil, tout mignon et que tu me fais plein de compliments tout le temps (comment ça j’abuse ?). Quoi que le papier c’était pas une stupide idée, je crois que je vais finir par en avoir besoin, j’ai presque terminé mon carnet, c’est fou… Pourtant, je n’ai quasiment pas dessiné cette année vu que je ne l’avais pas, je me suis un peu trop rattrapée cet été si tu veux mon avis.

J’ai hâte qu’on soit débarrassé de tout ça et qu’on puisse se remettre à vivre normalement. Je te remercie encore d’avoir toujours été là pour moi, cette année, j’ai eu la chance d’être bien entourée et heureusement que nous pouvions compter les uns sur les autres. Je sais que ce n’est pas encore terminé et qu’on devra peut-être encore se battre mais c’est quand même déjà mieux maintenant.

Je te dis à tout à l’heure, je compte sur tes pancakes.

Sav

I won't never give up
I won't let you get me down, I'll keep getting up when I hit the ground and I'll find my way home.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 923
Crédit : *angie (Victoria Justice)
Année : 5ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Myla et Allen

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Dim 13 Aoû - 10:28

Spencer,

Lire une phrase telle que « Je t'aurai écrit plus tôt si je ne m'étais pas demandé pendant un bon bout de temps si tu en étais une. » est blessant, mais c’est bien le minimum de ce que je mérite après l’épisode de la bibliothèque (notamment ce qui a suivi) ! Je ne vais pas me trouver d’excuses… je suis fautive, c’est un fait, mais saches tout de même que je m’en veux énormément et je n’ai pas eu besoin d’attendre une lettre de ta part pour avoir envie de me cacher pour vivre avec ma culpabilité. Y penser simplement me suffit. Je n’ai aucune idée de la manière dont je dois m’excuser pour ça, c’est pourtant ce que je devrais faire… Le courrier devrait venir de moi, mais j’ai honte. Désolée…
Ne plus me croiser est en effet une bonne possibilité qui s’offre à toi (je suis mal placée pour te suggérer le contraire) mais je me dis aussi que, l’un dans l’autre, j’ai baigné dans tellement de situations tordues ces derniers temps que je me sens vaccinée pour un certain temps… Loin de moi l’idée de me plonger dans une énième connerie à l’instant présent.
Quand je pense que tu n’avais surtout rien demandé et que ma présence dans la bibliothèque n’avait normalement pas lieu d’être… C’aurait été préférable, je dois bien l’avouer…

C’est drôle (dans le sens étrange/curieux) parce que j’enchaîne les idioties quand il s’agit de toi et je n’ai aucune idée de comment m’y prendre autrement. D’ailleurs, je ne parle pas uniquement de la tentative de séjour ratée dans la Réserve, mais aussi des échanges que nous avons eus de manière générale. Je profite du courrier pour te dire quelque chose qui est bien plus simple à dire par écrit que de vive voix : Ce que je voulais simplement, c’était savoir qui tu étais… J’avais le sentiment qu’on avait quelque chose à partager, j’ignore quoi, mais je me suis peut-être trompée. Je ne voulais pas aller trop loin, or c’est l’impression que j’ai eue, et tu ne me contrediras probablement pas (sauf si j’ai faux sur toute la ligne, encore une fois, mais j’ai des circonstances atténuantes : une bataille, une fuite et des Mangemorts qui hantent encore mes nuits). Dommage que l’opinion des autres à mon sujet soit le seul que tu prennes en compte.

Pour répondre aux questions de ton dernier paragraphe, je n’ai pas de blessure physique et je n’ai eu que quelques égratignures le soir de la fuite. Tout va bien. Comme tout le monde (ou la plupart), j’ai envie de rentrer… Octavia… je n’ai pas de nouvelles et je crois que c’est bien l’une des choses qui est la plus difficile à vivre. Nous nous sommes perdues dans la forêt interdite le « jour » de la bataille (et non pas le soir, c’est compliqué… une autre bêtise entre en ligne de compte, tu n’as probablement pas envie de savoir) et depuis, rien… Elle a peut-être réussi à passer la brèche et à s’enfuir pour se mettre en sécurité… par Merlin, faites que ce soit le cas ! Je me renseigne tous les jours auprès des Aurors pour avoir des nouvelles des élèves qui ne sont pas signalés à la Ferme… Je sais qu’ils se renseignent auprès de tous ceux qui œuvrent toujours pour retrouver des élèves en fuite.
Parle-moi de toi, est-ce que ça va (mieux ?) ? Je t’ai aperçu à la Ferme, tu semblais aller bien… du moins physiquement, est-ce le cas ? Où étais-tu le soir de la rébellion ? J’ai aussi vu Savannah dans les chambres de filles, je suppose que tout va bien pour elle…tes autres proches aussi ? Je l’espère, en tout cas.

Merci pour ton courrier…
A bientôt, prends soin de toi.

Jill.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Ven 18 Aoû - 16:27

Spencer,

Je suis capable de m’excuser autant qu’il le faudra. Dans le fond, je ne regrette pas ma prise d’initiative parce qu’elle témoigne d’une envie de vivre/survivre que je n’ai/n’avais, par bonheur, pas perdue. Certes, elle se manifeste de la pire façon qui soit, mais ce que je regrette amèrement, c’est de t’avoir impliqué là-dedans contre ton gré. Tu savais que mon idée était mauvaise et tu avais conscience des vrais risques. Au bout du compte, tu as pris pour mon erreur et c’est ça que j’aimerais effacer.

Ce que je veux surtout, c’est vivre. Je suppose que mon côté téméraire fait partie de moi et m’aide dans mon entreprise. Je dois bien admettre que le calme qui suit cette tempête fait du bien. Pouvoir sortir en toute liberté, c’est quelque chose que j’avais presque oublié. Partons du principe que ça va durer et que c’est définitif, non ? Certes, c’est une fois encore faire preuve d’un manque de prudence, mais j’ai simplement envie de profiter de la liberté que l’on vient juste de retrouver.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que tu m’as fait sourire avec les deux derniers mots de ton troisième paragraphe. Par les temps qui courent, c’est plutôt sympa de trouver matière à sourire…
Je ne matais pas. Je ne sais d’ailleurs plus vraiment où, quand et comment nous avons commencé ce petit jeu… Petit jeu qui m’a plu, je ne vais pas le cacher. Je ne vais pas y revenir, mais c’était tellement inédit, tellement différent des relations habituelles qui commencent par des conversations et des banalités. Je peux te dire que, de fil en aiguille, je l’attendais, ce regard… Je ne le recherchais pas pour mater ; peut-être qu’égoïstement, on se rapproche plus de quelque chose comme « j’attendais d’être matée » mais ce serait un peu gros d’en arriver là. Non, je croyais qu’on était amenés à se dire quelque chose qu’on ne dit à personne d’autre. Pas de choses sur nos familles, personnelles ou trop évidentes, mais quelque chose de différent. Je ne trouve pas mes mots pour expliquer ça, c’est un sentiment que j’ai eu. Je ne pensais pas que ça en deviendrait aussi compliqué, au bout du compte. Je regrette.

J’arrête mes « investigations » (si on peut appeler ça comme ça… c’est peut-être un peu poussé comme mot)… Je suis une nouvelle fois déçue de lire que tu puisses imaginer que le seul but de ma réponse est d’en savoir plus à ton sujet. Je n’ai plus envie de me justifier ni d’y revenir… comme la plupart d’entre nous, j’ai perdu une quantité importante d’énergie dans l’opération et je préfère me consacrer à des choses moins « prises de tête ». On se comprend, non ? Puisque tu n’aimes pas non plus les prises de tête. J’ai néanmoins bien lu la fin de ton paragraphe sur lequel je me penche maintenant pour te répondre. Laissons tomber, tu veux bien ? Je pense que c’est le mieux à faire.
Je n’imaginais simplement pas que tu aies une telle hypothèse à l’esprit.. Je ne sais pas si elle est flatteuse me concernant *sourire*
J’espère aussi que tu ne te forces pas à ne plus m’en vouloir pour ce que j’ai fait à la bibliothèque. Je vais m’en vouloir pour un sacré bout de temps encore et il n’y aura rien à faire pour changer ça.

Ce que tu m’apprends concernant Isidore est juste horrible… je n’ai franchement pas de mots. Pourvu qu’ils payent tout le mal qu’ils ont réussi à faire ! Quant à toi, prends soin de toi, ça aurait pu être pire, en effet, mais ça n’aurait jamais dû arriver… J’espère que tu vas mieux, désormais. Toujours aucune nouvelle d’Octavia depuis la dernière lettre…. J’angoisse à l’idée que les Mangemorts aient encore trouvé une façon de lui faire payer le fait qu’elle soit…née-moldue…

A bientôt.

Jill.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Jeu 24 Aoû - 21:52

Lettre envoyée le 16 août.

Spencer,

J’ai mis du temps à te répondre… J’avais besoin de temps. Pour réfléchir, pour trouver quoi te répondre. En réalité, j’étais en colère contre toi. C’est injuste, ça devrait être tout le contraire. Disons que je me suis vexée toute seule en comprenant que tu te fiais aux avis des autres pour savoir quoi penser de moi et que dans le cas contraire, tu ne m’aurais pas écrit; mais aussi quand tu dis m’as dis que « j’investiguais ». Je me suis vexée aussi quand tu m’as dit que je « matais », ayant l’impression de faire partie de je-ne-sais-quel groupe de filles qui n’a que ça à l’esprit. Idem, tu me disais d’être moins téméraire, mais ça fait partie de moi… J’avais envie de te dire « Quoi ?! Il faut changer sa propre personne après avoir été mis à rude épreuve toute l’année ? » Nan, je ne dis rien au final, excepté te donner mon ressenti et la raison pour laquelle je n’ai pas répondu depuis. Ne prends pas ça pour des reproches, il faut savoir assumer et c’est ce que je fais (je ne sais pas si j’y arrive totalement, mais c'est en progrès).
Me voici ici, enfin chez moi auprès de ma famille et je prends un petit moment pour te répondre et pour te dire que j’ai trouvé dans ta dernière lettre l’essentiel de ce que je devais comprendre : Tu me pardonnes, mais tu n’en étais pas obligé ! Tu le fais alors qu’il y avait toutes les raisons pour que tu ne le fasses pas. Tout ce que je retiens véritablement, c’est que ça m’aide à vivre avec la culpabilité. Je te remercie pour ça, vraiment... !!

En prenant un peu de distance, ton hypothèse me fait toujours sourire. J’ai presque un accès de …..de je-ne-sais-quoi qui me pousse à te demander – avec humour – si tu te croyais irrésistible, mais je vais m’abstenir ! *sourire* Admets au moins que tu aurais préféré ne pas te tromper et pas seulement pour la forme, mais aussi le fond…
Pourquoi est-ce que tu étais sûr de toi avec cette hypothèse ?

Es-tu rentré chez toi ? Est-ce que tout va bien ? J’ai reçu des nouvelles d’Octavia, elle est saine et sauve et chez elle… Je pense que c’est ce qu’il faut savoir ! Les dommages causés mettront sûrement plus de temps à être réparés mais on fera ce qu’il faut ! Il semblerait qu’on puisse envisager de passer à autre chose…c’est le sentiment que j’ai et franchement, il n’y a pas meilleur sentiment, tu ne crois pas ? Il y a trois jours, je ne m’imaginais pas pouvoir sérieusement penser au mot « vacances » mais… les chosent changent très rapidement. J’espère que tu as eu le même sentiment que moi en rentrant chez toi.
On se retrouvera en cinquième année…

A bientôt, prends soin de toi.

Jill

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Ven 25 Aoû - 12:28

Spencer,

Hé, parce que tu crois qu’utiliser cette pauvre Gaïa comme excuse pour abréger une lettre n’est pas prétexte au rire du désespoir ?! Bon sérieusement, tes remarques m’ont amusée, et j’ai ri de bon cœur (moi !). On appelle ça la subtilité … Bon dans mon cas elle n’a pas spécialement marché, mais c’est probablement l’intention qui compte. Okay, je comprends, tu ne peux pas tenter la subtilité à ton tour parce que Gaïa presse les choses *tousse* Ou alors, c’est un truc de nana (et je peux m’inquiéter de ne pas être capable d’y arriver). Peu importe.

C’est tout ce que ça t’a donné comme sentiment…. Flatté ?! Décidément, ta chouette aurait dû se mettre à pincer au moins pour me rendre un peu justice. Soit. L’année recommence bientôt pour nous et une nouvelle fille viendra peut-être te mater discrètement. Je lui épargnerai mes conseils sur la discrétion … Pour le côté fouineuse… heum… ouais, je garde aussi, on dit que c’est les erreurs qui font apprendre. Tiens, ça me fait penser que, pour ta gouverne, je n’ai pas toujours été celle qui matait la première. Il est peut-être temps que je cherche une hypothèse à mon tour. Je te ferai signe quand je l’aurais trouvée.

Est-ce que comme moi, tu as caché une partie de la réalité à ta famille ? Je ne sais toujours pas si c’était une bonne solution mais….avec Oliver, on n’a pas tout dit. Certains détails me semblaient un peu trop… difficiles pour les oreilles familiales. Je crois qu’ils ne connaissent même pas le terme « sang-de-bourbe » et il est sans doute préférable qu’ils l’ignorent. C’est assez cruel, mais je suppose qu’ils n’ont pas conscience des dangers relatifs à notre monde, ce qui est probablement normal. C’est horrible de devoir cacher des choses aux personnes les plus proches de soi…
J’peux t’envoyer un bon bouquin pour t’aider à penser à autre chose, si tu veux. J’ai ça en stock… Si tu penses que cette proposition est un plan complètement tordu, eh bien …refuse..

Bonne vacances à toi aussi..

Jill.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Mar 29 Aoû - 19:08

Spencer,

Entre « pas grand-chose à écrire » et « c’est la faute de Gaïa », je préfère la seconde possibilité, mais soit, je te taquinais simplement ! N’essaie pas d’être subtil, il faut probablement de la subtilité pour devenir subtil et … erf, ça ressemble à un mauvais cercle vicieux, tout ça.
Permets-moi quand même de te faire savoir que je me serais rendue capable d’être modeste si tu avais employé un autre mot que « flatté » (hum…je recommence avec ma subtilité mal placée, mais cette fois, je m’en rends compte et j’anticipe ton intervention)… Je ne sais pas de quoi tu parles en disant qu’il était déjà « trop tard pour moi… »
Mon hypothèse est la suivante : en réalité, c’est toi qui me matais plus qu’il ne le fallait et tu essaies de me faire croire que tu croyais toi-même que je te matais pour ne pas dévoiler ta combine. C’est assez clair ? J’ai l’impression que ça tient la route.

Heum… je ne sais pas si je suis la seule à te prêter attention parmi la moitié de la population de Poudlard mais… peut-être que j’ai mes chances de prétendre au titre si on prend « la moitié de la population féminine de Poudlard » ou même « la moitié de la population féminine de la maison des jaunes de Poudlard ». Bref…..j’étudierai la question … ou tu le feras toi-même… peu importe, je veux des noms !

Waouh, tu as été loin dans ton idée de prétexte pour l’année que l’on vient de passer… Elle est plutôt bonne ! Ta sœur n’y croit pas une seconde… ? On a ça aussi chez nous… les « sceptiques »… J’espère que tu maitrises l’art du changement de sujet. Nous, on essaie.
On a prétexté une année horrible scolairement parlant avec les BUSES à la fin… d’où la nécessité de rester pendant les vacances pour étudier. Pour Noël, ça passait moyen, mais heureusement, j’ai réussi à leur faire parvenir des lettres à cette période là ….et ils ont même gobé un prétendu séjour chez Octavia ainsi qu’un voyage avec l’école pour justifier la Ferme (ça, c’était facile, c’est ce qui arrive habituellement tous les ans, et on y va !) Je ne sais toujours pas comment on a réussi à leur faire avaler tout ça ! Sincèrement…. Avoir ses enfants qui ne reviennent pas une seule fois en plusieurs mois… je sais qu’ils n’y croient qu’à moitié, mais Oliver est persuasif… beaucoup plus que moi ! J’ai quand même beaucoup de mal à jouer celle qui n’a pas réussi ses examens en fin d’année… mais c’est pourtant ce que je suis forcée de faire pour crédibiliser le redoublement.

Tu es mauvaise langue, je confirme ! Une fiction avec une héroïne subtile et discrète, ça te tente ? Excellent moye, de ne pas mal juger ce genre de personnes *siffle* Sérieusement… je t’ai joint deux livres à ce courrier au lieu d’un. Si tu n’es pas content, c’est pareil… puisque c’est trop tard. Le premier est resté sous mon lit pendant un certain nombre de mois… Oliver n’arrêtait pas de dire que j’avais acheté trop de livres, mais j’avais besoin de vider ma tirelire et aussi de lire le plus possible sur la magie que je découvrais pour la première fois. Finalement j’ai bien fait ! Le premier, « Les trésors des briseurs de sorts », c’est sur les pyramides égyptiennes et tout ce que les sorciers qui travaillent là bas en continu… L’autre, « Les flammes et Incantations », c’est sur la magie et le feu…
Tu n’as pas tort, j’ai un paquet de livres mais….est-ce que tu en as un pour moi, malgré tout ?

Bonne lecture, à bientôt

Jill

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7869-tasha-emma-lennox-blackwood-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7875-tasha-bien-s-entourer-ca-eloigne-les-problemeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7874-fiche-de-rps-tashahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7872-tasha-le-courrier-sera-precieusement-conservehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7873-tasha-une-urgence

Arrivé(e) le : 22/12/2015
Parchemins rédigés : 2000
Crédit : FLY ~ Amelia Zadro

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
D'autres comptes ?: Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Mar 29 Aoû - 20:52

Cher Spencer,

Heureusement que tu n'as pas été blessé. A la ferme, voir tout ce monde à l'infirmerie, ça me faisait peur. Des élèves étaient dans un état critique et c'était à se demander s'ils allaient vraiment s'en sortir. Mais Mrs MacDougall, mon père, notre professeur de Potions ainsi que les autres adultes ont fait un remarquable travail. Tout le monde s'en est plus ou moins remis.

Je dois avouer que je n'ai pas voulu prendre le risque d'envoyer trop de lettres, cette année, moi non plus. D'ailleurs, je n'ai pris quasiment aucun risque sauf le matin de la rébellion. J'ai voulu aider Octavia, Jill et Oliver à s'échapper. C'était idiot parce que le dôme n'aurait pas pu leur permettre de partir...

Je peux comprendre tes parents. J'ai entendu dire que notre capitaine de Quidditch, Phoebe Llewellyn, n'allait pas revenir à Poudlard. Elle va être inscrite ailleurs, à BeauxBâtons si j'ai bien compris. Pourtant, je ne pense pas que les écoles étrangères soient exemptes de ce genre d'attaques. Les mages noirs ne veulent pas seulement s'emparer de l'Angleterre.

Ooh oui, je serai heureuse de reprendre l'Histoire de la Magie avec tes bonnes méthodes. Ca va te changer les idées que de reprendre le milieu scolaire comme tout le monde. J'essaierai d'être un peu plus concentrée, promis ! Quant au professeur Shafiq, je pense qu'il soutient les actions de Blackman. Après tout, c'est lui qui l'a embauché, comme tu le dis. On ne saura peut-être jamais le fond de sa pensée mais il avait une manière assez spéciale d'enseigner en mettant les elfes dans une position inférieure, tu vois. Ca ne veut rien dire mais pour moi, c'est quand même une forme de discrimination grave. Ca, je ne supporte pas. Pour moi, les elfes ont autant de droits que nous.

Bisous bisous,

Tasha

PS _ Ca doit t'embêter de redoubler mais je ne te cache pas que je suis trop contente de me dire que je t'aurai avec moi en classe, cette année !

Beyond the horizon

“La vie est une aventure ou elle n'est rien.”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FRIMELDA

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7869-tasha-emma-lennox-blackwood-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7875-tasha-bien-s-entourer-ca-eloigne-les-problemeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7874-fiche-de-rps-tashahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7872-tasha-le-courrier-sera-precieusement-conservehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7873-tasha-une-urgence

Arrivé(e) le : 22/12/2015
Parchemins rédigés : 2000
Crédit : FLY ~ Amelia Zadro

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
D'autres comptes ?: Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Jeu 31 Aoû - 18:40

Cher Spencer,

Je crois que les séquelles, notamment psychologiques, vont encore durer longtemps, si ce n'est même à vie pour certains mais je suis contente qu'il n'y ait pas eu autant de victimes décédées que lors de la bataille d'Halloween même si les pertes restent toujours regrettables.

Oui, quand j'ai vu Jill, Octavia et Oliver tenter de fuir dans la Forêt comme si leur vie en dépendait, j'ai décidé de les aider sans réfléchir aux conséquences. Pour moi, ce genre de choses me vient naturellement et quand on a le goût de fouiner partout dans les endroits interdits, on finit par avoir également un penchant pour le risque même si je n'aime pas ça pour autant. Mon père était inquiet ? Qu'a-t-il dit à mon sujet ?

Avec le nouveau Ministère, je pense qu'on peut être en paix pour un moment. Je ne sais pas combien de temps ça va durer car il y a toujours de ces fous en liberté mais on devrait pouvoir profiter d'un répit. J'essaie de laisser tout ça derrière moi même si cette année reste quand même celle qui m'a le plus marquée. Celle qui nous marquera tout le monde, d'ailleurs. Bon, Blackman avait déjà envahi l'école il y a trois ans mais en première année, je ne réalisais pas vraiment certaines choses...

Je connais des gens qui ont suivi des cours de rattrapage cet été et c'était franchement pas reposant. Ils ont dû être 24h sur 24h sur leurs cours et rien que d'en avoir entendu parler, ça m'a donné la nausée. Mais oui, tu vas voir, notre promo est vraiment cool ! Sauf Tracy Bennett mais bon, je l'ignore facilement comme fille.

Je n'ai pas encore eu vent d'un procès concernant Shafiq mais le problème c'est qu'il n'a pas non plus agi comme un enfoiré. On sait qu'il a des tendances très Blackmanesque mais il n'a pas agi concrètement pour les mauvais traitements accordés aux nés-moldus. Il n'y a pas beaucoup de preuves et tu connais la Justice...

Prends soin de toi,

Tasha

Beyond the horizon

“La vie est une aventure ou elle n'est rien.”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FRIMELDA

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Dim 3 Sep - 19:32

Spencer,

Il faut bien remettre en doute quelque chose….Ce n’est qu’une mise en doute après tout.. ton intelligence va s’en remettre. J’aime bien mon hypothèse, quoique tu puisses en penser. Inversons les rôles, c’est désormais à mon tour d’être flattée. Certes, la flatterie repose sur du vide, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m’en contenter. Bon quoiqu’il en soit, on ne reviendra pas sur le fait que j’apprécie ton honnêteté concernant ton hypothèse… Je persiste à croire qu’elle peut éventuellement cacher quelque chose, mais tu vas mal le prendre et m’en vouloir jusqu’à la fin des temps. *smile* Non sérieusement, je suis contente de la connaître et d’avoir eu ton ressenti. J’aurais aimé savoir quelle réaction tu attendais de moi après me l’avoir dévoilé … (c’est subtil là, je te l’accorde).

Je t’arrête tout de suite, j’ai menti dans un cas d’extrême nécessité mais… Okay, très bien, je me débrouille bien niveau mensonge et je pense que tu n’imagines même pas à quel point. Toujours par nécessité, évidemment et je ne le fais pas de bon cœur. Bref, j’attends l’issue de tes réflexions… on parle bien des filles qui sont censées te mater et que tu vas devoir mater en retour pour les repérer ? Je me réjouis d’avance de l’avancée de ce petit mystère.

Si ta sœur te fournit une hypothèse qui se rapproche de la vérité, ça veut peut-être signifier qu’elle lit en toi comme dans un livre ouvert… et si ta sœur peut le faire, d’autres peuvent potentiellement en arriver là. Aïe… mauvaise nouvelle ! (je te taquine encore, c’est ma spécialité, avec la subtilité) Plus sérieusement, j’estime que le fait de taire la vérité relève plutôt d’une volonté de tous les protéger plutôt que de garder notre petit monde secret. Bonne nouvelle, il ne te reste maintenant plus que 8 jours ! (Moi j’essaie de retenir le temps pour ne pas qu’il passe trop vite….) J’ai entendu dire que certains nés-moldus passaient en année supérieure, c’est assez surprenant… il semblerait que ce soit possible mais j’ai quand même certains doutes.

Par Merlin, j’espère que ma carrière d’écrivain ne va pas se remplir d’expériences telles que des rencontres avec des lecteurs comme toi. Mais la seconde phrase de ton dernier grand paragraphe me suffit à te pardonner. (Tu ne t’en rappelles pas, n’est-ce pas puisque c’est moi qui ai la lettre. Il faut juste que tu saches que tu ne peux pas tuer le temps d’une meilleure manière). Merci pour le livre ! Je n’ai pas l’intention de te le renvoyer dans l’immédiat, je suppose que ça ne pose pas problème puisque tu me l’as prêté ?
Les pyramides m’intéressent, ça c’est certain, mais j’ai peiné à résister à l’envie de sauter sur le chapitre qui concernait l’Inde !! Je crois que je vais m’y pencher ce soir, si d’autres obligations ne m’en empêchent pas.
Dans un autre genre, si on parle de magie à l’international, j’ai un livre sur le Congrès Magique des Etats-Unis, ça parait chiant vu comme ça, mais y’a beaucoup de choses intéressantes à savoir ! C’est un peu dur à comprendre, parfois, mais j’ai bien l’impression que la magie se présente différemment partout dans le monde. Tu peux te moquer de moi mais… j’ai eu la révélation de ma vie en lisant que les tapis volants étaient un objet magique utilisé (ailleurs qu’ici) ! Je n’y voyais rien d’autre qu’une invention présente dans les contes moldus…
J’aimerais te poser une question mais…. on va dire que je crains de me lancer de nouveau dans l’exercice (bien qu’elle ne concerne que les livres !), j’attends de savoir si tu es prêt à prendre ce risque, même par lettre.

Bonne lecture à toi aussi !
A bientôt… (8 jours !)

Jill

PS : Relax, je blaguais pour les personnes qui te prêtent attention ! Tu oses proférer une menace dissimulée à une héroïne ?! Bon okay, faire confiance à une héroine menteuse, c’est un peu compliqué…

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 284
Crédit : Maddie <3
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Mer 11 Oct - 23:44

Bonjour Spencer,

Effectivement, je ne connais pas ton écriture, mais c’est plutôt cool de recevoir une lettre comme ça ! Je pensais que personne n’avait remarqué mon intérêt pour le bricolage en dehors de mes quelques amis, c’est une bonne surprise. Si tu visualises une fille pas très grande, brune et vaguement coiffée, avec une charmante balafre sur la joue, c’est moi. Sinon, bah, va falloir observer un peu mieux le groupe de deuxième année, je suis toujours fourrée avec Jade (impossible de la louper je crois ?), Madison (toute mignonne et plongée dans ses livres, blonde toujours bien coiffée mais un peu maladroite) et Shynnagh. Bon, j’espère que tu ne t’attends pas à avoir une ingénieur à l’autre bout du hibou, parce que ce n’est quand même pas le cas. En tout cas, tu ne me déranges pas du tout.

Je crois que je vois à peu près qui tu es… Je ne connais pas trop de personnes dans les années supérieures, à part Milo, et Matrim (enfin, connaître, c’est un bien grand mot !). Et sinon, ça va, même si je ne suis pas pro sang pur et que la conquête de Poudlard ne fait pas partie de mes objectifs. (Par contre, devenir capable de faire des enchantements aussi grandioses que ceux qui le protège, ça ça me branche bien !).

Je pense que tu as raison pour l’accio, ça risque de casser la clé si quelque chose la bloque. Peut-être que je pourrais la décoincer avec de la graisse et du fil de fer, il faudrait que je vois la boîte. On peut se donner rendez-vous dans la salle commune si tu veux, je rapporterais mes outils et je verrais ce que je peux faire. Je ne promets rien, je n’ai jamais fait de serrurerie, mais si c’est un vieux mécanisme, ça doit être assez « gros » je devrais pouvoir jeter un œil sans rien abîmer.
A bientôt,
Roxy

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Sam 21 Oct - 22:31

Spencer,

J’ai mis du temps à te répondre, mais le retour à Poudlard ne m’a pas fait oublier que je devais le faire. Peut-être que tu as eu le temps de te décider à continuer de me « raconter ta vie en long, en large et en travers » (je te cite). Muette comme une tombe, que je serai ! Je t’assure ! *sourire* Non, plus sérieusement, je ne te demande rien de tel. Un problème avec ta vie sociale ? Celle que tu mentionnes dans ta dernière lettre ? Personnellement, j’ai du mal avec la vie sociale depuis les cachots, je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet ou non. Probablement. La rentrée s’est bien passée de ton côté ? Je t’ai aperçu en cours de botanique. Ça fait du bien d’être de retour à Poudlard dans un climat un peu plus serein…

Question existentielle du jour : As-tu trouvé des mateuses ? Des mateuses assez subtiles pour mériter le titre, évidemment. (Je te conseil d’être exigeant) Le temps m’a manqué pour me pencher sur la question mais, les cours vont commencer à se ritualiser un peu et l’année dans les cachots a re-brassé un peu les différentes promotions. Nous voilà arrivés dans la promo des ex-quatrièmes. Les plus mateuses de toutes, si tu veux mon avis !

Bon, un peu de sérieux. J’espère que ta sœur a supporté l’idée de te laisser revenir ici sans avoir les réponses qu’elle espérait avoir. Tu n’aimerais pas l’idée d’être quelqu’un en qui on lit comme dans un livre ouvert, pas vrai ? Je ne pense pas que ce soit le cas, pour qui que ce soit, te concernant, mais si ça l’était, tu n’aimerais pas ça, pas vrai ?
Moi, j’ai l’impression de ne pas avoir vraiment le choix avec Oliver. C’est comme ça. Il sait quand je mens et je suis persuadée d’avoir l’exactitude du fond de sa pensée à certains moments. Je me suis déjà demandé si c’était une bonne chose d’avoir autant de proximité avec quelqu’un et si c’était véritablement sain, mais c’est comme ça…

Tu ne penses pas qu’il soit plus intéressant de se créer un souvenir de notre cinquième année tout neuf en redoublant ? C’est ce que j’essaie de me dire maintenant que j’ai accepté la réalité. L’année dernière était une parenthèse…. Une parenthèse qu’on garde à l’esprit mais qui ne constituera pas le souvenir de notre cinquième année. Année tout aussi importante que les autres…

Bonne nouvelle : j’ai évidemment fini de lire le livre que tu m’as prêté ! (le premier !) J’ai tenté de venir te le rendre mardi soir, dans la Grande Salle, mais tu étais en compagnie d’Isidore et j’ai voulu éviter de vous interrompre. J’ai lu les dernières lignes dans le Poudlard Express, mais Octavia m’a distraite et j’ai relu la fin au calme, un peu plus tard. Dur dur d’avoir la paix par ici *sourire* Je n’ai pas eu l’occasion de visiter une « ville » depuis ma lecture de certains passage du bouquin, mais je me suis rappelé de certains choses déjà vues par le passé. Je n’imaginais pas que l’influence sorcière était aussi présente…. Par contre, j’ai l’impression que les moldus sont parfois présentés comme des « incapables » ; l’auteur de ce bouquin ne l’exprime pas directement de cette manière, mais cette supériorité sorcière est parfois fatigante et difficile à supporter, surtout quand on vient d’une famille de moldus. Les sorciers ne sont pas mieux que les moldus, si ? Eux aussi ont eu des moments de crise, des difficultés à surmonter … Bon, peu importe ! J’ai adoré en savoir plus sur les architecture, merci de m’avoir prêté ça ! Je n’ai pas beaucoup avancé sur la mythologie hindoue, mais j’avais l’intention de profiter du week-end pour le faire. Tu acceptes de le laisse en ma possession encore quelques jours ? (Question qui appelle au oui, j’y rajoute les yeux de chat suppliants, pour le plaisir)

Le moment que tu attendais ; ma question. C’est à mes risques et périls, je le sais…. mais je sais aussi ce que je vais te demander et je suis quasiment persuadée que les risques sont moindres. Je voulais juste savoir si tu avais un livre préféré… Quel est ton livre préféré ? Celui qui t’a marqué plus que les autres… ? Tu n’aimes pas la fiction, alors quoi ?
Je te demanderai bien pourquoi tu as autant d’appréhension à l’idée de répondre à une simple question, mais j’ai joué ma carte, n’est-ce pas ? *rire*

Je te laisse, à bientôt.

Jill

PS : J’ai toujours pensé que le silence radio était porteur d’un certain nombre de messages. Je n’ai pas l’impression de dépasser les limites. Pour ce genre de limites, il me semble que c’est question de point de vue.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Sam 28 Oct - 18:03

Spence,

Ben dis donc, tu t’es pas fait attendre ! T’es le premier je crois (enfin surtout parce que j’ai ouvert ton courrier avant celui de ma mère, je suis pas prêt pour les 45 lignes de recommandations habituelles, du moins pas tant que j’ai pas pris mon petit dej’). En tout cas, merci beaucoup, et merci d’être génial, comme toujours ! Même si je me paie quand même un vendredi 13 le jour de ma majorité. Je suis pas superstitieux, mais je sens que c’est pas bon pour ma pomme… ou que ça sent la désartibulation le jour de mon examen de transplanage !

Pour ce qui est de la divination, en effet, j’ai pas hésité longtemps avant de me dire que je pouvais m’en passer… mais je me disais bien que t’étais trop cartésien pour ces trucs de bonne femme, je suis sûr que ça a jamais prédit d’autre que ce que les gens voulaient bien entendre. Tu as décidé de laisser tomber finalement ? Je valide le tour en cuisine ce soir, ça me ferait du bien de m’y remettre un peu, d’autant plus si tu es prêt à mettre la main à pâte pour me filer un peu d’aide ! Je regagne un peu d’adresse, mais c’est clairement pas encore ça. On essaiera de faire au moins un truc mangeable !

Tiens donc, t’attises ma curiosité là ! J’attends donc mon « quelque chose » avec impatience. Je te garde bien sûr une place, tu devrais pas tarder j’imagine ! Y a pas encore grand monde, mais y a des pancakes, c'est déjà bon signe. Essaie un peu de te reposer cet après-midi quand même, c’est pas bon pour toi de cumuler les insomnies, et on serait bien en galère si tu devenais un zombie.

A très vite,
Izzie.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Mar 31 Oct - 10:35

Hello,

Un silence radio pour si peu… voyons Spencer *sourire*. Quand on regarde bien, tu m’as simplement fait savoir que tu avais une sœur… ce qui n’entre pas dans les choses qui m’inspirent beaucoup de questions puisque j’ai trois frères et deux sœurs… je comprends ta douleur ! Okay, la phrase barrée était une blague. Bref, en définitive, tu n’as pas envie de raconter ta vie, mais tu continues de m’écrire un roman une lettre (et j’ai pris plaisir à lire ta dernière, d’ailleurs) C’est que les garçons seraient plus compliqués à comprendre que les filles. J’accepte !
Pour la question de la vie sociale, tu semblais craindre que je réduise la tienne à néant. Je ne sais toujours pas pourquoi… J’espère ne jamais en être arrivée là en discutant avec quelqu’un.

Tu semblais être décidé à regarder qui te faisait office de camarades dans les cours que nous avons déjà suivis en début d’année dernière. As-tu découvert des choses intéressantes en focalisant ton attention sur autre chose ? J’avoue, je te taquine un peu. Et je précise également que j’ai moi aussi pris la température générale, loin de moi l’idée de fixer mon attention sur toi… (j’arrête ça, c’est ce qu’on avait dit, non ?!)
Travailler les mêmes choses est un peu frustrant mais….comme tu l’as dit, on finira par passer aux nouvelles choses.

Tu ne crois pas que le souvenir de l’année dernière soit un peu trop frais dans nos esprits pour nous en servir comme une force ? J’imagine que ce sera le cas, à un moment donné…dans quelques temps… mais maintenant ?! Pour ma part, j’ai juste envie d’oublier les images des plus mauvais moments….pour l’instant. Je n’ose pas imaginer l’état d’esprit des personnes qui ont passé leur septième et dernière année à subir les humeurs des Mangemorts et qui s’en sont allées (de Poudlard) définitivement. C’est justement en voyant les choses de manière différente qu’on peut véritablement avoir conscience de la chance que l’on a de pouvoir faire une nouvelle 5ème année et j’aimerais que cette cinquième année soit encore mieux que toutes les autres années passées ici. Bref, tout ça pour dire que j’ai l’impression que le professeur Maxwell a l’air d’avoir envie de nous secouer un peu… Pourquoi crois-tu qu’il ait fermé la porte à clé pendant le dernier cours ?

Je suppose que si j’acceptais pleinement l’idée qu’on « lise en moi comme dans un livre ouvert » je préfèrerai choisir qui en a la possibilité, pas toi ? Avec Oliver, je ne pense pas avoir le choix et, même si je l’avais, il y aurait quand même une sorte de force qui me pousserait à lui laisser le passage vers tout ce que je pense… c’est curieux. Avant même d’arriver à Poudlard, je me suis déjà dit que c’était un petit pouvoir magique qu’on avait entre nous. C’était peut-être prémonitoire, ou juste logique. J’ai du mal à expliquer tout ça parce que tu as raison en disant que j’aurais préféré qu’il évite de repérer les moments où j’étais en souffrance. Si seulement il n’y avait que ce genre de moments… *sourire* Est-ce que « envoyer promener l’autre » est suffisant pour faire partie de ta définition de « couper les ponts » ?

Hum, pas de nouvelles croustillantes au niveau des mateuses. Très bien, je te laisse le temps de faire tes constatations. J’en ai faites quelques unes de mon côté, on fera le topo final dans quelques temps, ça te va ? Sauf si le silence radio fait son apparition.
Je ne t’ai pas vendu comme mateur auprès des nouvelles camarades de classe….tu es un mateur ?

Oh, le transplanage ! J’avais complètement oublié ça…. Tu as l’intention d’aller découvrir des choses quand tu auras passé le permis ? Les monuments que tu as évoqués et qui sont dans le livre que tu m’as prêté, par exemple ? J’imagine que ce livre, cet auteur, n’est pas le seul à adopter (consciemment ou non) cette prise de partie pour « l’un ou l’autre des côtés » (nés moldus ou sorciers). Le fait est que j’ai adoré cette lecture ! Et me voilà obligée de faire la même conclusion sur la mythologie hindoue ! Je n’ai pas retenu le nom de chaque divinité … mais j’ai évidemment bloqué sur plusieurs de leurs représentations, présentes à certaines pages du livre. Je pense que je vais aller à la bibliothèque demain pour essayer de trouver encore d’autres choses sympa…. le temps libre pour la lecture me manque un peu, mais je trouverai toujours. J’ai été surprise d’apprendre que tu aimais autant ça….les mythologies, je veux dire ! Il me semble qu’il existe beaucoup d’histoires assez sombres dans les figures de mythologie… Méduse par exemple… Oh attends ! Comment as-tu dit qu’elle s’appelait déjà, ta chouette ? Gaïa ? C’est bien ça ? C’est une référence… ?! Peut-être que je me trompe, mais je suis prête à parier que tu connais déjà tout de la femme qui a des serpents à la place des cheveux...
Bref, merci… pour tout ça ! J’ai l’intention de te rendre ce bouquin dès demain. J’en profiterai pour t’apporter le livre sur le congrès magique, il est dans le fond de ma valise. En cours, par exemple ?

Tu te trompes…à moitié….concernant mon livre favori. C’est en effet une histoire d’amour (oups, serais-je en train de provoquer toute seule, comme une grande, ton futur silence radio ?) MAIS, ce qui m’a fasciné c’est surtout ce qui a touché à la relation entre sorciers de sang-pur et moldus (je ne t’en dis pas trop, tu manquerais une merveilleuse occasion de lire de la fiction *rire*). C’était mon tout premier roman écrit par un auteur sorcier. Première fois que je réalisais qu’il pouvait y avoir des « conflits de sang » - si je puis dire - et surtout, le point de vue de chacun sur la question.
L’auteur a choisi de situer son histoire au 18ème siècle, à peu près au moment de la révolte des Gobelins et juste après le Code International du Secret Magique. Je pense que l’idée était de mettre en avant toutes les discriminations d’actualité au goût du jour et les conséquences de tous les changements de la société. J’ai eu besoin de plusieurs lectures pour tout comprendre de ce livre…. Mais c’est au bout de la première lecture que j’ai craqué sur ce sorcier de sang-pur qui, de son côté, craque pour une petite moldue et n’en démord pas, malgré tous les obstacles qui se présentent.
Hey, figure-toi que j’assume complètement, même si j’intègre le panier de la moitié des filles de Poudlard. Je suis persuadée de pouvoir prouver ma singularité d’une autre manière.

Je viens de me relire et je réalise qu’il y a beaucoup de points d’interrogation dans ma lettre. Jette-la au feu si c’est trop, tu auras les livres demain, c’est ce qui compte…

A demain !

- Jill

PS : Est-ce normal que ton post-scriptum soit aussi long que le reste de ta lettre ?! Bon, j’exagère un peu mais quand même ! Tu as testé les incantations sur les flammes ? J’ai fait pareil quand je l’ai lu… et j’ai réussi à geler les braises ! Tu vois qu’on peut lire une histoire d’amour à deux balles et avoir des qualités *rire*

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Boite aux lettres de Spencer Mortensen.   Lun 6 Nov - 21:39

Salut Spencer,

Je ne sais pas trop par où commencer cette lettre. J’ai jugé bon de te répondre car j’avais des choses à te dire… Je ne sais pas si je fais bien…Trop tard, c’est lancé maintenant. Le même problème est-il toujours d’actualité ? Que je te questionne trop ? La solution est toute trouvée, s’il s’agit bien de ça : tu n’y réponds pas. C’est ce que tu fais, pas vrai ?

Tu as de la concurrence, scolairement parlant ? Tu parles de ceux qui répondent aux questions des profs le plus vite possible pour apporter des points à leur maison ? J’sais pas… j’ai encore un doute, j’ai besoin d’un petit moment d’observation supplémentaire pour croire qu’il s’agit d’une vraie concurrence.

Si je parviens à oublier les images des plus mauvais moments ? Bien sûr que non, ce serait trop beau, trop facile… Et le plus déconcertant, c’est qu’il y a un moment en particulier qui me revient en tête et qui n’a quasiment rien à voir avec tout ce qui s’est passé avec les Mangemorts, avec les cachots (enfin, pas de manière directe). Un moment qui me revient et qui me fait réaliser que mon angoisse est intacte, qu’elle n’a pas faiblit, même un tout petit peu. On a peut-être gagné un peu de courage et à prendre l’union comme une force. Qui sait ? J’aime à croire que tout ce qu’on a vécu dans les cachots l’année dernière a une finalité positive. Il est trop tôt pour savoir laquelle, mais c’est une possibilité, non ?
En parlant de bambin, tu me fais penser à Madison Leynd, tu la connais ? Un bambin exceptionnel qui m’a apporté une aide non négligeable pour tenir l’année dernière. Tu as raison, ces bambins ne méritaient pas tout ça …

J’aurais 17 ans et la possibilité de transplaner avant toi. Pour ton information, je ne fais transport de personne que pour l’Inde ET, je n’accepte pas que l’on vomisse à l’issue du trajet. *sourire* T’en fais pas pour les livres, j’ai l’embarras du choix à la bibliothèque. Hum, j’ai compris ça (concernant Parvati) maintenant que tu me l’as écrit… ce que j’ai cru comprendre par moi-même et qui m’a marqué, c’est Vishnou et ses différentes figures et incarnations… ça, ça me fascine ! Je suppose que je ne connais pas un dixième de toute la richesse de ces légendes… mythologies…

Je n’ai pas eu l’occasion de te dire quel était le nom de mon animal de compagnie, quand je t’ai donné le bouquin… Mon petit doigt me dit que tu n’as VRAIMENT pas envie de savoir comment se prénomme mon chat… (si le rat d’Oliver, par extension). A ma décharge, j’avais 10 ans (probablement mentalité 6 ou 7) quand je l’ai baptisé. Deuxième décharge : j’ai trouvé pire que nous ! Bon, quoiqu’il en soit, la référence mythologique fait son effet ! Je n'ose pas imaginer les éventuelles relations de subordination à la volière avec tous ces petits noms.

Okay… je t’envoie mon livre préféré, c’est décidé. En même temps que ma lettre, cette fois. Il pourra trôner sur la petite centaine de bouquins que tu as déjà pendant longtemps (ou éternellement), je le connais par cœur de toute façon… Et tu le verras toi-même, il s’appelle « 23 Centimètres, bois d’Orme ». Je n’ai jamais compris le regard affolé de ma grande sœur moldue quand elle a lu le titre de ce livre… Tu pourras le redéposer dans la salle commune, sur une table, quand tu auras décrété que tu n'allais pas le lire. *sourire*

Je n’ai pas trouvé d’utilisé au fait de savoir geler les braises, ça me sera peut-être utile plus tard, quand je serai l’idole des jeunes et qu’ils voudront tous passer la tête par la cheminée pour me contempler (c’est une blague. La petite dose de modestie qu’elle contient paraît importante, mais c’est juste une figure de style un peu rare… [double blague, je me fatigue toute seule])

Je n'ai pas répondu à tous ce que tu mentionnes dans ta lettre,excuses-moi.
A bientôt Spence…

Jill.

Boite aux lettres de Spencer Mortensen.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1