AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

• Boite aux lettres de Madison •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7573-madison-p-leynd-o-a-la-decouverte-de-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7578-madison-p-leynd-o-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7579-les-p-tits-rps-de-maddiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7583-o-boite-aux-lettres-de-madison-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7582-petits-courriers-pour-madison-envoyez-un-hibou-express-avec-edelweiss

Arrivé(e) le : 21/02/2017
Parchemins rédigés : 440
Crédit : Avengedinchains -> Avatar ; You_Complete_Mess (crimsonday)-> Signature
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: • Boite aux lettres de Madison •   Ven 24 Fév - 20:21

Edelweiss
“Le petit hibou qui vole plus vite que son ombre”

C'est ici que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Si vous voulez me faire une grande lettre, je n'en serais que très heureuse! J'adore la lecture! Je vous répondrai très vite et espère que vous pourrez lire ma plume. Je vous rassure Edelweiss fait très attention, votre courrier ne sera pas perdu, et la réponse ne vous sera que plus vite rendue. Alors si vous voulez écrire...c'est par ici qu'il faut poster votre lettre!

© CODAGE PAR LITTLEHARLEEN
BANNIÈRES PAR MERMAIDBLUE
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/11/2013
Parchemins rédigés : 1220
Crédit : Angel Dust & tumblr ♥
Année : 6ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Milo ♣ Snow ♣ Naïa

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Dim 26 Mar - 22:18

Chère Madison,

Je ne vais pas te mentir, j'ai été très surprise de recevoir ta lettre, je ne m'y attendais bien entendu pas. Comme tu l'as si bien souligné, nous ne nous connaissons pas, il n'y avait aucune raison que tu m'écrives. J'ai pris un moment avant de te répondre, pour la simple et bonne raison que j'ai vérifié ton identité avant. Nous ne savons plus vraiment à qui faire confiance par les temps qui courent et il était hors de question que je te réponde sans même vérifier qu'une Madison existait à Poudlard et que c'était bien toi. Après tout, tu pourrais être n'importe qui derrière cette lettre. Après, tu vas me dire, tu peux très bien ne pas être Madison et avoir pris l'identité d'une élève existante pour ne pas que je me méfie... Mais bon, soyons honnête, tu me parles de mes cheveux dans ta lettre, que tu sois Maddie ou non ne change rien au final, non ? C'est un sujet tellement futile et peu important que pour le moment, que tu sois un mangemort ne changerait rien à ma vie. Bien entendu, c'est peut-être une façon de te lier d'amitié avec moi, pour mieux m'utiliser plus tard, sauf que je ne suis pas si facilement manipulable ... alors amuse toi bien. Bref, si tu es Maddie, tu dois trouver ce début de lettre fort amusant et un poil perturbant et si tu ne l'es pas, ben c'est pareil en fait xD

Bref, revenons-en au sujet de ta lettre : mes cheveux. Quand je dis que c'est un message futile et peu important, ça ne signifie pas que je n'ai pas envie d'en parler ou t'aider. Juste que par rapport à d'autres sujets, c'est pas primordial. Je suis plutôt ravie d'entendre autant de compliment envers ma personne et envers ma chevelure, j'y prends grand soin, sache le. Bon de base, je suis de bonne constitution, j'ai d'excellents gênes, on ne va pas se mentir: une mère malgache, un père guadeloupéen (on sait tous qu'ils sont tous ou quasi tous métissés là bas, donc forcément les gosses derrière sont beaux). Alors oui, je m'envoie des fleurs et je parle bien de moi aussi, mais c'est vrai, pourquoi mentir ? Je ne vais pas jouer la fausse modeste, je me trouve belle, autant le dire. Bref, ne parlons pas de mon narcissisme, ce sera dans une autre lettre, reprenons sur mes cheveux. Je suis malgache, avec des origines guadeloupéenne, donc forcément, de base, j'ai de bons gênes pour avoir ma crinière. Mais je ne laisse rien au hasard malgré tout. J'utilise des huiles, je fais beaucoup de bain d'huile, surtout en période hivernale et estivale, parce que c'est là où ils sont le plus souvent agressés, entre le froid et la chaleur, ce n'est jamais bon. J'utilise plusieurs huiles : Argan, olive, amande douce, ricin. Je fais des mixes, souvent je mélange l'huile d'olive avec une autre huile. Ca les nourris en profondeur de faire des masques. J'utilise des huiles essentielles dans mes shampoings pour qu'ils sentent bons. Voilà mes gestes pour mes cheveux, tu devrais essayer à l'occasion. Tu peux faire des masques aussi, avec des oeufs, de l'avocat, du yaourt, du miel, je pourrais te donner quelques recettes, ça ne le fera pas de mal. Pour l'huile, il faut laisser poser la nuit et se laver les cheveux le lendemain matin. Pour les autres, une demi heure, une heure devrait suffire.
Si tu as d'autres questions, pour tes cheveux ou autres, n'hésites pas, j'adore donner des conseils.

A.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 857
Crédit : *.sassenach (Victoria Justice)
Année : 5ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
D'autres comptes ?: Victoire, Myla et Allen

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Mer 19 Avr - 21:43

Maddie,

J’ai emprunté la plume d’Octavia, je me suis assise sur la mienne l’autre soir et j’ai plié le bout, je suis vraiment dégoûtée car je ne peux pas aller m’en acheter une autre mais bon…. Dans un sens, ma bêtise a bien fait rire Octavia et Oliver (Ils n'ont pas pu s'empêcher de me dire que j'avais de grosses fesses, tu penses bien! ahah). Je te raconte ça tout de suite dans l’espoir de te rassurer. Je vais bien. Certes, il est impossible de dire que la vie ici est agréable, c’est plutôt tout le contraire, mais on se soutien tous et je pense que mon moral est assez bon pour soutenir et relever celui de ceux qui seraient amenés à flancher.

Ne t’excuse pas ! Surtout pas ! Tu me dis avoir peur de me faire avoir des ennuis avec ta lettre, mais moi, j’ai plutôt peur que ce soit toi qui en ait si jamais ton courrier n’atterrissait pas dans les bonnes mains ! Il faut se méfier de tout le monde… Quoiqu’il en soit, j’ai bien reçu ta lettre, ta façon de me la faire parvenir était géniale, je dois bien l’avouer, bien moins risquée que celle de la remettre à quelqu’un, si tu veux mon avis. J’ai utilisé ton hibou comme prévu après lui avoir demandé de venir au parc à un moment précis, histoire d’avoir le temps de te répondre. Elle est venue ! Cet animal est incroyable, tu peux la féliciter largement et je ne manquerais pas de lui faire savoir que je l’adore autant que je t’adore toi ! Je ne t’en veux pas le moins du monde tu sais, j’espère simplement que tu fais attention à toi chaque jour, c’est tout ce que je te demande de faire ! Nous sommes à plaindre en étant en bas, mais j’estime qu’il y a de quoi s’inquiéter aussi pour vous, là-haut. Sois vigilante, protège-toi, fais-toi discrète et tout ira pour le mieux… C’est ce que j’essaie de faire de mon côté : je fais ce qu’on me demande jusqu’à ce que nous soyons libérés. Ca arrivera, j’ai encore de l’espoir… Ma famille me manque tellement que c’est sûrement le plus douloureux, surtout qu’il est difficile de leur donner des nouvelles et surtout….. de leur mentir. C’est horrible, je ne veux pas que mes parents ou mes frères et sœurs soient au courant de ce qui arrive aux nés-moldus. Je ne sais même pas s’ils comprendraient.

Tu me manques aussi énormément. Avant d’arriver à Poudlard, j’avais le sentiment que je rencontrerai des personnes comme toi et je ne m’étais pas trompée. Oliver se moque de mon instinct, mais moi je suis sûre qu’il est souvent dans le vrai. Je regrette tellement que tu aies à vivre toute cette situation sans avoir pu profiter de Poudlard. On en profitera un peu plus tard, quand tout sera rétabli, on se trouvera bien une petite idée du tonnerre pour nous occuper un samedi après-midi, t’en dis quoi ?!

Je n’ai besoin de rien à part d’être certaine que tu vas bien … Je te remercie pour le petit sachet de chocolats ! J’ai dû me retenir un cri quand je l’ai vu ! Je préfère ne pas te dire depuis combien de temps je n’ai pas mangé quelque chose de correct. Ce n’est pas grave, ça ira, j’en suis persuadée. Ah attends ! Je viens de me dire qu’en fin de compte, j’ai peut-être besoin de quelque chose : que tu me racontes les dernières bêtises en date ! Allez, ne me dis pas que tu n’as pas fait une petite gaffe dernièrement… J’en souris d’avance, ma petite gaffeuse ! Si tu as la possibilité de me répondre, donne moi de tes nouvelles également !! Mais ne prends pas de risque pour le courrier… fais bien attention.

Ta lettre m’a fait beaucoup de bien. Je t’embrasse et je pense à toi !!

Jill

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Ven 21 Avr - 11:54

Maddie,

Ce qui est dérangeant, c’est que la seule occupation des Mangemorts c’est d’essayer de trouver quelque chose pour nous descendre. Ca peut aller très vite pour les lettres, c’est pourquoi il faut être prudent… Tu as vu dans quel temps record j’ai réussi à t’écrire cette réponse et à te l’envoyer ?! C’est grâce à ta plume ! Je te remercie… tu n’as pas idée d’à quel point ça m’a fait plaisir ! Merci ! Merci ! Ca me manque tellement de pouvoir écrire… Bon ça fait tellement de temps que nous sommes dans les cachots que nous avons trouvé les astuces les plus efficaces pour trouver du parchemin, de l’encre et se débrouiller avec le minimum à cacher, mais quand même ! J’avais l’habitude d’écrire tous les jours ! J’écris tout ce qui me revient de mon enfance, des choses que j’ai faites avec Oliver quand nous étions enfants…et des choses que j’ai bien aimé voir. Je ne sais pas si cela sert réellement à quelque chose mais j’aime ça, pour pouvoir le relire ensuite. Oui, j’écris aussi les gaffes que j’ai pu faire et je suis bien d’avis pour dire qu’à nous deux, on pourrait facilement en faire un livre ! AHah ! D’ailleurs, je réponds tout de suite à la fin de ta lettre qui m’a bien fait rire ! Enfin…. Tu ne t’es pas fait mal au moins, avec l’histoire de l’arbre ?! Tu es incorrigible, mais la fille a dû te regarder de travers non ? Tout le monde a déjà glissé une fois dans sa vie (je parle en connaissance de cause !) Bon, saches d’ores et déjà que j’ai du serrer les dents pour ne pas rire et que tout le cachot se retourne vers moi avec ton histoire de perles ! J’ai la scène parfaite en tête … la boîte qui ne veut pas s’ouvrir mais qui finit par s’ouvrir au moment om tu ne pensais pas qu’elle allait le faire…. Le pire c’est que les perles qui se répandent, c’était déjà une gaffe suffisante mais il a fallu que tu emportes tout le reste avec ! Tu as dû faire rire tous les gens qui se trouvaient dans les environs… Ne te dis pas qu’ils se sont moqué de toi, mais plutôt que tu as apporté un instant de bonheur dans leur vie ! Tu m’as bien amusée aussi en me racontant ça ! Mais fais quand même attention à toi, je ne tiens pas à te récupérer à l’infirmerie.

Je ne connais pas Roxy, mais j’ai peut-être une petite idée de ce à quoi elle ressemble. C’est une petite brune ? Je suis ravie de savoir que tu as le soutien de quelqu’un, là-haut ! Elle-même a sûrement besoin de toi aussi… C’est une première année également, je ne me trompe pas ? On a besoin de nos amis, surtout par les temps qui courent ! Rassure-toi quand même, avec Octavia, on trouve le moyen de voler des choses à manger et on se partage ça le soir, quand on est sûres que personne ne nous verra. On ne trouve pas tous les jours quelque chose, mais ça nous arrive. Je t’approuve sur un fait…. On a besoin de nos meilleures amies ! Je regrette que la mienne soit obligée de subir les cachots aussi, mais d’un autre côté, je suis contente de l’avoir à mes côtés. En parlant d’amie, quelque chose me dit que je suis en train de m’en faire une nouvelle en la personne d’Edelweiss ! Elle est adorable et comprend tout, c’est certain ! Je pense aussi à quelque chose en mentionnant nos animaux… je n’y pense que maintenant, mais pourrais-tu jeter un petit œil sur Bulle si jamais tu la trouves ? C’est une petite chatte tigrée, je lui dis de rester dans la salle commune dès que je parviens à la voir, mais j’ai peur qu’elle ne m’écoute pas et qu’elle ne mange pas… Normalement, elle m’écoute mais… je n’ai pas le moins de vérifier, je ne veux pas qu’elle soit dans le même pétrin que moi même si les Mangemorts n’ont pas l’air de s’occuper des animaux. Je te remercie !

Je suis contente de savoir que tu ne regrettes pas ta venue à Poudlard. Je mettrais ma main à couper que ta famille est contente que tu aies pris cette décision ! C’est tout de même un endroit « magique » dans tous les sens du terme dont on se souviendra. J’espère que tu as raison en pensant qu’on pourra profiter différemment quand tout sera fini… Le temps commence à devenir long… Peut-être que les nés-moldus vont finir par être renvoyés ! Si ça arrive, je ne retiendrai que les bons moments passés ici…. Ce serait dommage mais nous n’y pouvons rien. Tu sais, je préférerai quitter Poudlard que de devoir voir et subir les punitions, comme tu les as mentionnées dans ta lettre. Les nés-moldus ont eu droit à des coups de fouet… je ne pensais pas que la cruauté irait jusque là un jour. Avec Oliver et Octavia, on a réussi à y échapper en obéissant simplement… C’est drôle car je suis décidée à ne pas risquer de me prendre des coups de fouet car je sais que ça ferait souffrir Oliver et Octavia … et j’en suis venue à cette conclusion en me disant que si c’était eux qui se faisaient fouetter, je le vivrai très mal. En définitive, je protège ma propre personne, pas seulement pour moi, mais aussi pour eux. Je ne sais pas si je suis claire mais le sentiment est assez bizarre….

Bon, tu auras compris que j’aime écrire, cette lettre n’a pas de fin ! Embrasse et remercie encore Edelweiss pour moi (bien que je l’aie fait moi-même quand elle est venue récupérer ma lettre) J’ai une chance folle d’avoir des corvées à l’extérieur, en ce moment. Je pense que ça changera dans les jours à venir…. Les toilettes, les cuisines et la bibliothèque, je sens que je vais y avoir droit !

Prends bien soin de toi, je t’embrasse, merci encore pour tout ! Tu es extraordinaire…

- Gaffeuse bis.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Lun 24 Avr - 15:33

Chère M.,

Je vais passer rapidement sur cette histoire de vérification, je n'ai pas grand chose à rajouté dessus. J'ai fait ça parce qu'il me semblait nécessaire de vérifier qui m'écrit, même si les sujets abordés sont très superficiels, on ne sait jamais à qui on a à faire. Visiblement tout à l'air d'être en règle de ton côté, en tout à ce que j'ai pu voir. Maintenant si c'est pas le cas alors je me dis que tu as beaucoup de temps à perdre pour pas grand chose XD Quant à savoir si nous deviendrons amies, j'ai envie de dire que ce sera l'avenir qui nous le dira. En attendant je prend enfin le temps de répondre à ta lettre, désolée, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, mes BUSEs ne vont pas se travailler toutes seules xD

Contente que tu es pu trouver des huiles pour ton masque, tu pourras dire merci à ta tante et lui dire que tu as enfin utilisé ce qu'elle te donnait, au moins elle sera qu'elle n'a pas fait tout ça pour rien. Ensuite pour les masques, il en existe de différentes sortes, selon ton type de cheveux. Certains sont nourrissant, d'autres sont là pour faire briller, pour enlever les pellicules, les rendre moins gras, etc. Ca dépend de ce que tu recherches toi. Tu peux faire un masque avec de l'avocat, de l'huile d'olive, du miel liquide et un jaune d'oeuf, qui va te permettre de nourrir ton cheveu et le rendre moins terne. Les jaunes d'oeufs sont très bons pour les cheveux abimés, tu les appliques sur tes pointes .... et j'ai plein d'autres recettes, comme je te l'ai dis, ça dépend de ton cheveu et de ce que tu veux en faire. Bien entendu tu n'auras jamais les cheveux comme moi puisque moi j'ai un cheveu épais et bouclé alors qu'à mon avis tu as le cheveu fin et lisse. Quant à cette histoire d'attacher tes cheveux tout le temps, en effet ce n'est pas très bon. Après ça dépend de ce que tu utilises pour les attacher, certains élastiques abimes moins les cheveux que d'autres, mais dans l'ensemble, plus tu les attaches et plus tu as des chances d'agresser son cheveu, de le casser. Donc l'idéal serait quand même de les laisser détachés.

Pour la peau il y a de l'huile de monoï mais il faut faire attention, si tu as la peau délicate il faut penser à te protéger avant de penser à bronzer. Il existe certainement des potions à appliquer sur la peau, mais il faut malgré tout bien penser au fait que tout le monde n'est pas égal devant le soleil et que là où tu vas prendre facilement des coups de soleil, moi moins. Après j'en prends, comme tout le monde, mais j'ai une peau plus tolérante aux ultra violet que la tienne. Moi je te conseille d'utiliser des potions ou produits qui vont protéger ta peau, pense avant tout à sa santé et pas à sa couleur, c'est très beau d'être blanc aussi. Moi j'ai des origines des îles, c'est normal que je sois bronzée, je le suis toute l'année. Après pour prendre des couleurs, tu sais, tu n'es pas obligée de t'exposer au soleil directement, avec le vent, même à l'ombre tu prends des couleurs. Toi qui as la peau fragile, il vaut mieux rester à l'ombre, voilà le conseille que je peux te donner.

J'ai appris que tu avais été puni récemment. Est-ce que ça va ? Je suis aussi passée par là récemment, donc je sais ce que tu as vécu. Si jamais tu as besoin d'en parler, je suis là. Ne te renfermes pas petite blondinette, ça ne servirait à rien. On es tous dans le même bateau, on se sert les coudes.

A.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 5173
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Sarah ♥

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Anoushka ♥ Naïa ♥ Blake

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Lun 1 Mai - 10:52

Ma chère Madison,

Je ne veux pas que tu te blâmes pour des choses passées sur lesquelles tu n'as plus aucun pouvoir. Oui, on ne va pas se mentir, si tu n'étais pas allée dehors, rien de tout cela ne se serait produit, mais tu n'y es pas allée dans de mauvaises intentions, bien au contraire, tu y étais allée par soucis pour ton hibou. Je ne pouvais pas te le dire sur le moment car je ne voulais pas t'inciter à le refaire (et ce n'est toujours pas le cas, entendons-nous bien dessus, ce n'est pas une invitation à t'aventurer de nouveau dehors en pleine nuit) ou te donner une certaine forme de légitimité, mais s'il s'était s'agit de Tybalt, mon hibou, j'aurais certainement été capable de faire pareil. Alors oui, je comprends tes raisons et je ne peux pas réellement t'en blâmer. Tu étais inquiète pour elle, tu te sens responsable de son bien être et tu ne supporterais pas l'idée qu'il lui arrive quelque chose. Je suis pareil avec Tybalt, jamais je ne supporterais l'idée qu'il souffre pendant que je le regarde faire, sans bouger.

Je ne t'en veux pas Madison, je ne t'en ai jamais voulu et l'idée ne me viendrais pas à l'idée de t'en vouloir. Oui, j'ai souffert, mais c'est moi qui ait pris la décision de désobéir aux ordres pour venir te chercher. Je savais ce que j'encourais en venant à ta rencontre, je les connais suffisamment pour savoir que j'allais souffrir s'ils nous découvraient, mais naïvement j'ai cru qu'on pourrait s'en sortir. En fait pour être honnête je n'ai pas trop réfléchi, choses que je ne fais jamais ces derniers temps, à croire que j'oublie un peu trop souvent mon cerveau. Je connaissais les ordres, ils m'avaient été donné très clairement, mais te sachant dehors, seule, je ne pouvais pas ne pas agir. Comment aurais-je pu me regarder dans un miroir après ça ? Si j'avais appris le lendemain que tu t'étais fait prendre ou qu'il t'était arrivée quelque chose alors que je t'avais vu sortir et que j'avais préféré faire demi tour pour rentrer dans mon dortoir, plutôt que de jouer mon rôle de préfet, je l'aurais très mal vécu. Je ne suis pas le meilleur préfet du monde, je me demande même pourquoi ils m'ont choisi moi, mais je sais une chose, c'est que je tiens à ce poste et que je n'ai aucune envie qu'il vous arrive quelque chose. Je ne savais pas qui était dehors, mais je savais que c'était une silhouette d'enfant que j'ai vu sortir. Mon rôle est de veiller sur vous, que ce soit un membre de ma maison ou d'une autre ne changeait rien, il fallait que j'agisse. Le monde est déjà suffisamment cruel comme ça pour fermer les yeux quand les autres ont besoin de nous. Je ne peux peut-être rien faire pour nos camarades nés moldus, mais je peux vous aider vous et je le ferais. Alors non, Madison, je ne t'en veux pas. J'ai pris ma décision comme un grand garçon et j'en ai assumé les conséquences.

Je suis content d'apprendre que tu n'es pas seule dans cette épreuve, c'est important d'être soutenu. Ne t'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas seul non plus, mon copain est là pour moi. Reste proche de tes amis, prends soin d'eux comme ils prennent soin de toi, dans ces temps sombre, c'est sur eux que tu pourras compter. Sois plus prudente, ne t'aventures plus dehors après le couvre-feu, c'est trop dangereux. Prends soin de toi petite Madison, ne te met pas martèle en tête, je ne t'en veux pas et je serais toujours là si tu as besoin de moi. Et surtout, le plus important, ne les laisse pas t'atteindre. Ils vont essayer par tous les moyens de te briser, il ne faut pas les laisser faire. Un jour tu surmonteras le traumatisme de cette punition, nous le ferons tous, en attendant, tâche de vivre avec et de rester toi même.

Je suis content qu'Edelweiss aille bien Coeur

Milo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Lun 8 Mai - 21:02

Ma petite Maddie,

J’ai mis quelques jours à pouvoir te répondre, les Mangemorts nous font faire des choses la nuit ! Ils ne se font pas prier pour expérimenter de nouvelles idées pour nous pourrir la vie mais… ne t’en fais pas, tout va bien tout de même ! Je m’en sors avec Oliver et Octavia, on garde espoir ! Nous faisons toujours aussi attention au courrier qui passe, pour le moment, personne ne semble s’être fait prendre pour les échanges de lettres et j’espère que ça durera ! Je ne suis pas la seule à écrire, tu sais… tout le monde a l’air d’y trouver un certain réconfort ! Je suis sûre que nous sommes beaucoup à rêver d’un bon bouquin qui nous ferait penser à autre chose ! Tiens, si je l’écris dans les cachots, ce livre dont tu me parles, j’vais peut-être pouvoir divertir tout le monde, tu as l’idée du siècle ! Il va me falloir du papier… et de l’optimisme à revendre pour ne pas coucher sur papier le moral ambiant des cachots. Je crois que je vais attendre pour écrire mon roman, mais je retiens que tu dois en être la première lectrice !

Tu me donnes le sourire à chaque fois, ta simple présence me suffit à avoir un peu plus d’espoir et d’envie de me battre. On s’en sortira… il faut dire que nos gaffes n’ont jamais eu raison de nous, ce n’est pas un petit Mangemort qui va y arriver, si ? Je me souviens parfaitement du jour de la répartition, c’était quand même un moment assez spécial, tu ne seras peut-être pas de cet avis puisque tu étais au cœur des « événements », mais je ne regrette pas de l’avoir vécu, ça m’a permis de te parler, ça vaut toutes les gaffes honteuses du monde !

Je pense voir qui est Roxy, salue-la de ma part et assure-toi qu’elle soit bien prudente aussi. Son petit rat pourra se faire un ami en la personne du rat de mon frère ! Je pense que je tiens quelque chose avec mon roman « la vie des rats à Poudlard » Sérieusement, je pense que la clé, c’est de veiller les uns sur les autres et de pouvoir compter sur autrui. Je ne saurais comment te remercier pour Bulle ! J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose, mais je tiens absolument à ce qu’elle reste loin des cachots et de ces saletés de Mangemorts. Merci… de s'occuper d'elle... Merci pour tout !!!!
J’ai noté dans ta lettre que tu parlais de Jayden, tu le connais ? Il effectue ses corvées avec moi…

Pour la question de ta famille, je pense qu’ils sont en effet contents ! Le principe même de la famille c’est de se réjouir pour les victoires et les réussites des autres membres de la famille. C’est comme ça que je conçois la famille, en tout cas. Peut-être que tu pourras un jour amener la conversation et leur demander ? Ne leur en veux pas s’ils ne répondent pas ce que tu souhaites entendre… je suppose qu’il faut essayer de comprendre leur point de vue aussi. Écris leur souvent et demande-leur de leurs nouvelles, par les temps qui courent, ils ont peut-être aussi envie d’avoir des nouvelles de toi, non ?

Je te laisse petite princesse, les Mangemorts n’arrêtent pas de faire des aller-retours dans les cachots depuis que j’ai commencé à écrire cette lettre, je crains qu’une nouvelle corvée nocturne ne soit organisée … L’objectif va être d’éviter qu’Octavia, Oliver et moi y soyons envoyés… Je pense très fort à toi et j’espère pouvoir te voir très vite !

Jill.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Mer 10 Mai - 14:15

Chère M.,

Pour les BUSEs, je ne peux pas vraiment te dire comment ça se passe. C'est un examen qui demande de se souvenir de beaucoup trop de choses si tu veux mon avis. C'est stressant et très effrayant, parce que bon, ça serait quand même naze d'être arrivé jusque là et de se planter le jour de l'examen. Mais bon, on verra bien comment ça va se dérouler. Je sais qu'il y a un côté théorie et un côté pratique, au delà de ça, je ne pourrais pas t'en dire plus.

Pour la perte de cheveux, j'ai lu que l'huile d'olive permettait de ralentir la chute. Ils disent qu'il faut faire un massage à l'huile d'olive 8 soirs de suite, de laisser poser toute la nuit et de se les laver le lendemain. Ca requière beaucoup de shampoings, je te l'accorde mais selon ce que j'ai lu, c'est assez efficace. Après tu peux rajouter des huiles essentielles de géranium, de lavande, de camomille ou de romarin. Je crois qu'il doit y avoir des recettes avec du miel, mais il faudrait que je recherche dans mes revues, parce que ça fait longtemps que j'ai lu tout ça et je ne suis plus très sûre. Après pour la perte de cheveux, rassure to c'est normal en soit. On en perd tous beaucoup, un cheveu a une durée de vie, comme toute chose, quand il meurt, il tombe et laisse la place à un autre cheveu. Il y a des saisons où on les perds plus, à l'automne et au printemps. Après si tu vois des zones où tu n'as plus du tout de cheveux ou si tu trouves qu'ils se sont vraiment clairsemés à certains endroits, je te conseille d'aller voir un spécialiste. Il ne pourra pas te les faire repousser, mais ralentir au moins la chute. Après peut-être qu'ils ont trouvé une solution pour la repousse, je ne sais pas. Quant à la barrette, ça peut-être une alternative oui, tu peux aussi utiliser des bandeaux dans les cheveux, c'est moins agressif et c'est tout aussi efficace.

Je peux comprendre ton point de vu sur la chaleur, mais étant une "fille du sud", je t'avouerais que je préfère largement la chaleur au froid. J'ai dû mal à me réchauffer quand il fait trop froid, alors que j'aime sentir la chaleur sur mon corps. C'est vrai que quand il fait trop chaud, c'est plus difficile pour être actif, mais tu modules ta vie selon les températures, tu auras tendance à ne rien faire la journée, mais tu seras hyper actif une fois le soir venu. C'est en tout cas comme ça que ça se passe chez mes grands parents à Madagascar.

Je comprends le malaise qui t'habite de l'avoir mis dans de sale drap, mais tu sais, c'est un grand garçon, il savait ce qu'il faisait et malgré tout il n'a pas hésité à venir t'aider. Dis toi que s'il ne t'en veut pas, c'est une bonne chose et que ça ne sert à rien de te rendre malade pour ça. C'est fait, tu seras plus prudente la prochaine fois et c'est tout. Ton préfet sait ce qu'il fait, il connait les risques, certainement mieux que personne, tu ne peux pas t'en vouloir pour ça. Alors certes, ce serait mieux à l'avenir que tu suives les règles à la lettre mais ne va pas te miner le moral pour ça. Crois moi, les monstres dans l'histoire, ce n'est pas toi. Tu en es très loin.
Actuellement, je ne vais pas bien. Je suis à l'infirmerie, j'ai demandé à l'infirmier si je pouvais y rester la journée. J'ignore ce qu'il a trouvé comme excuse pour expliquer mon absence, mais il a été plutôt compréhensif. Heureusement qu'on l'a, sinon je ne sais pas ce qu'on ferait. Je me repose et je tâche de me changer les idées, mais la punition collective d'hier a été horrible et je n'arrive pas à l'oublier. Tout ça pour du Quidditch. J'ai l'impression qu'on a tué quelqu'un, alors qu'on ne voulait que s'amuser et se changer les idées, rien de plus. Enfin bref, on ne les changera pas je crois, il faut faire avec. Je vais te laisser, je vais me reposer un peu.
Prends soin de toi.

A.

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Ven 16 Juin - 18:55

Mini-gaffeuse,

Je te réponds seulement deux jours après, mais c’est le temps qu’il m’a fallu pour penser et écrire au brouillon cette lettre ! (mais pas dans le petit carnet que tu m’as offert, je le réserve à mieux, j’y viens après) On fait ce qu’on peut, mais j’avais vraiment envie que ma réponse soit digne de la lettre magnifique que tu m’as envoyée le 31 !!! Tu es un amour…tu y as pensé… tu as pensé à mon anniversaire et je n’ai pas les mots pour t’exprimer à quel point j’ai été heureuse de te lire. Merci Maddie !! Tu as dit vouloir me redonner le sourire et que je me sente chez moi malgré tout ce qui se passe : c’est chose faite grâce à toutes les personnes présentes le jour de notre anniversaire, mais également tous les jours ! Tu en fais évidemment partie et c’est vraiment très peu de le dire ! Tu prends des risques pour moi avec les courriers et toutes les petites choses que tu me passes et je ne sais pas quoi dire… On a l’impression que c’est toujours plus facile et instantané de perdre espoir mais finalement… c’est tout aussi simple de faire le contraire, de croire et d’espérer quand on a des personnes comme toi à ses côtés ! J’ai une famille à la maison et une autre à Poudlard, c’est tellement réconfortant ! Maintenant, je n’attends que de pouvoir revenir dans la salle commune pour mélanger avec Octavia notre quantité de vernis et trouver à peindre les ongles de quiconque voudra bien jouer les cobayes !

Tu voulais des coups de pieds dans les fesses, c’est ça ? Ca peut s’arranger, ahah ! Nan, en vrai, je ne serais pas capable de ça, c’est certain ! J’ai entendu des rumeurs qui parlaient d’un bal organisé par…. Monsieur le directeur. J’espère que tu as prévu de faire attention à toi si tu allais y faire un tour, si ça se trouve, c’est un piège !! Y’a-t-il du neuf là-haut ? J’veux dire….est-ce que Blackman s’est calmé depuis les tortures de Quidditch ? On a bien subi aussi, avec ça, mais je ne regrette pas d’avoir intégré l’équipe. J’étais absolument nullissime, mais l’essentiel, c’est de participer, pas vrai ? Vivement qu’on puisse s’éclater dehors, sur le vrai terrain ! Que ce soit sous le soleil, la pluie, la neige ou le vent, peu importe ! J’ai hâte !

J’en viens à tes petits cadeaux et je commence en te disant MERCI ! Merci pour les trois petites attention que je garde auprès de moi précieusement et qui me servent tous les soirs (enfin… les muffins sont avalés et étaient délicieux, tu t’en douteras bien). J’ai commencé à écrire des petits souvenirs de mon enfance sur mon carnet, ça m’a occupé la tête comme tu ne peux même pas imaginer, ça me fait du bien et j’aime aussi l’idée de me torturer un peu l’esprit pour récupérer les petits détails desdits souvenirs et aussi pour employer les bons mots. Je me suis souvenue d’une fin d’après-midi avec Oliver et Edward (un ami) sur la plage de Brighton. On a réuni plein de brindilles pour faire un feu sauf que bien sûr, on n’a jamais réussi en frottant les branches ensemble. Edward se moquait de nous en nous regardant faire, j’ai compris après que c’était parce qu’il était sorcier et qu’il nous voyait nous démener comme des dingues pour trouver une solution qui marche. C’était drôle, c’est un bon souvenir et je ne suis pas nostalgique en y pensant, bien au contraire, j’attends avec impatience d’avoir d’autres moments simples !

Bon, quoiqu’il en soit, j’ai passé une super journée d’anniversaire avec des muffins, des lettres, des cadeaux, des amis, des corvées, de la famille… Je ne peux pas rêver meilleur anniversaire et je tiens encore une fois à te remercier pour tout ce que tu fais pour moi. Oliver, Octavia et toi avez été extraordinaires ; j’en pleurerai presque, rien qu’à l’écrire ! Ne t’inquiète pas, j’ai bien l’intention de te remercier comme il se doit en te sautant dans les bras dès que j’en aurais l’occasion. A tous les coups, on va se casser la figure, mais on peut prendre le risque, non ? Oh et n’oublie pas de remercier ta tante pour l’attention, le moment que j’ai passé en dévorant les muffins au chocolat était « magique » ! (Octavia et Oli’ sont d’accords avec moi, comme toujours).

Je t’embrasse fort ! Donne-moi de tes nouvelles… On parle beaucoup de moi, de mon état parce que je suis aux cachots, mais j’ai aussi besoin de savoir si tout va bien pour toi, là-haut. Je sais que rien n’est facile, pour personne !

A très bientôt, j’ai hâte de te revoir !

- Jill

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 227
Crédit : Maddie <3

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Lun 26 Juin - 16:06

Maddie-Chérie,

Je voulais te déposer cette lettre ce matin dans la chambre, mais j’ai eu trop peur de te réveiller ! Et puis soyons honnête : tu es toujours levée bien avant moi... Et je me suis dit qu’Edelweiss serait contente de t’apporter du courrier.

Alors voilà : je te souhaite un excellent anniversaire ! Je sais que ces derniers temps, ce n’est pas très très facile de trouver des choses positives et des raisons de se réjouir… Mais pour moi, ton anniversaire en est une : tu es la personne la plus merveilleuse que j’ai rencontrée et tu es ma meilleure amie. J’espère que si nous devons retenir une chose de cette année pour toute notre vie, ce sera ça plutôt que les atrocités du moment !

Tu es un rayon de soleil pour l’école, ta bonne humeur et ta gentillesse sont plus que bienvenues, et j’espère qu’en ce jour, tu seras tellement heureuse que tu brilleras comme un phare ! Bon ok… Je ne suis pas aussi douée que toi pour écrire des belles lettres, il faut se rendre à l’évidence.
En tout cas, sache que quoi qu’il arrive, il y aura toujours quelqu’un pour célébrer ce jour avec toi : c’est moi ! Je serais toujours là pour t’épauler et pour partager tes éclats de rire, je te le promets !

En cette occasion, je t’ai préparé un petit cadeau, j’espère que ça te plaira. Promis, je n’ai rien subtilisé à qui que ce soit pour le faire, j’ai juste demandé à ma mère de me faire parvenir le matériel par hibou ! Je suis désolée, j’ai commencé avant que tu m’offres mon cadeau d’anniversaire, sinon moi aussi je t’aurais fait un bracelet, et on aurait pu avoir des bracelets d’amitié, mais ça devra attendre Noël ! C’est la première fois que j’essaye de faire ce genre de choses, j’espère que ça te plaira : c’est une chaîne qui s’attache dans les cheveux avec les deux petits peignes au bout.

J’ai aussi réussi à faire venir des spécialités par ma famille, mais je ne sais pas si ça va rivaliser avec le colis que tu m’as offert, c’était tellement délicieux !… J’espère que tout ne sera pas cassé dans la boîte parce que ça a pas mal voyagé ! Il y a des macarons de France (j’ai même pu choisir les parfums, normalement tu as : lavande, fraise bonbon, fleur d’oranger, caramel, pistache et citron) qui ont été envoyé par ma tante Jodie. Il y a de la confiture d’airelles qui vient du jardin d’Heather et Jürgen, c’est une recette de mon grand-oncle, une recette du Nord…enfin c’est que ma tante a écrit. Paige a envoyé plein de Kitkat aux parfums bizarres qui viennent du Japon (c’est ma tante dont le papa est Japonais !) : thé vert, fleur de cerisier (sérieux, les fleurs ça a un goût ?), et wasabi. J’ai aussi demandé à mon oncle Finley, mais il a dit que la seule nourriture potable aux Etats Unis était celle qu’on pouvait faire pousser dans son jardin et chasser dans la forêt, et qu’en l’occurrence, ça ne s’envoyait pas par la poste. Il est toujours un peu bizarre Fin’ mais du coup, il t’évite une indigestion.

Je garde le meilleur pour la fin, enfin j’espère… Mes parents proposent que quand on sortira de l’école, on fête nos deux anniversaires ensemble, dans le jardin de ma grand-mère. Ils voudraient inviter aussi ta famille bien sûr ! Ça te plairait ?

Je t’embrasse fort, et maintenant j’espère que je verrais un grand sourire sur ton visage pendant que tu liras cette lettre au petit déjeuner…

Roxy

Colis arrivé à la distribution du courrier avec plein de bonnes choses à manger, une chaîne pour les cheveux avec de belles fleurs bleus en tissus. Edelweiss porte un petit collier en velour avec un médaillon où un E et un M entrelacés

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Mar 27 Juin - 16:40

Lettre parvenue le 27 juin.

Chère Maddie,

Je t’écris tout de suite, maintenant et en triple vitesse car je ne peux faire autrement pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! J’espère qu’il fut aussi beau que le mien…et je te rappelle que tu y as contribué, rien que pour ça, j’espère qu’on te l’a admirablement bien rendu et que tu as passé une agréable journée ! Impossible pour moi de t’écrire le jour même… ne m’en veux pas, je t’en supplie… Ne m’en veux pas non plus pour ne pas avoir un seul cadeau à t’offrir, je m’en veux déjà toute seule et c’est déjà punitif ! Je ne savais même pas si j’allais réussir à t’écrire le jour suivant ! Si tu reçois cette petite lettre colorée, c’est que j’y suis quand même arrivée ! Je ne vais pas répéter tout ce que j’ai dit dans ma précédente lettre, mais j’ai franchement hâte de pouvoir te retrouver. Nous avons deux anniversaires à fêter maintenant !!! Et je suis fatiguée de me dire que nous ne pouvons pas le faire TOUT DE SUITE ! Je crois que les choses vont bouger un peu à Poudlard, ne me demande pas pourquoi, mais j’ai le sentiment que plus personne ne supporte la situation… Nous sommes tellement fatigués d’être traités ainsi et pourquoi les Aurors ne sont-ils pas encore à Poudlard ?! Avec les médicomages ? Bon, peu importe, des questions en l’air qui n’ont pas la place dans une lettre d’anniversaire. J’imagine que tu as eu des cadeaux de la part de Roxy, nan ? Allez raconte, je crève d’envie de savoir. Elle ne t’a pas offert un Rapeltout qui t’aidera à ne pas oublier de faire attention à ne pas tomber une fois arrivée sur la dernière marche de l’escalier, j’espère ? Moi-même, je n’aurais pas osé, hihi ! Je blague, ta famille a réussi à te faire parvenir quelques courriers également ??
Je t’embrasse fort et te souhaite un EXCELLENT ANNIVERSAIRE. Comme toujours, prends bien soin de toi et fais confiance aux bonnes personnes… Reste bien avec Roxy et tout ira pour le mieux. Allez, une dernière fois pour la route : JOYEUX ANNIVERSAIRE p’tite princesse des Pouffys !! Attends-moi, j’arrive bientôt et en toute liberté !

- Jill

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 1043
Crédit : Bazzart (c)
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: ...

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Mer 2 Aoû - 1:43

Chère Madison,

Je suis contente que tu ailles bien… ! Enfin, je présume, puisqu’en tout cas tu peux m’écrire… toi aussi tu avais l’air bien amochée lorsqu’on s’est quittées. Ce qui nous est arrivé était clairement quelque chose d’horrible, mais en tout cas, sache que tu t’es très bien défendue ce soir-là… ! A douze ans, je pense que je n’aurais jamais eu autant de courage que tu en as eu… Roxy avait raison lorsqu’elle me disait que « sa meilleure amie est vraiment formidable ». Et moi, je suis contente qu’elle soit bien entourée. De mon côté, je ne vais pas te le cacher, j’étais morte de trouille, mon coeur était sur le point d’exploser dans ma poitrine… et surtout, j’aurais voulu l’aider bien davantage. A part offrir une baguette sur un plateau aux mangemorts, je n’ai pas vraiment servi à grand chose…

On devrait pouvoir se trouver à la ferme, et je passerais sans doute au chevet de Roxy demain… ! On s’y croisera sûrement ! De mon côté ça va, j’ai encore les béquilles pour quelques jours, et après je n’aurais plus qu’une sorte de chausson moche au pied droit. Mais le psychomage veut que je retourne le voir en fin de semaine… pourtant, hormis la nuit, je n’ai pas vraiment de problème particulier, ou rien de notable, je pense que c’est plus une précaution… Est-ce que tu y es allée toi ? Sinon, je m’efforce de redoubler d’efforts pour pouvoir passer en cinquième année. Je ne sais pas encore si je pourrais, mais je m’accroche ! Et toi, tu arrives un peu à faire ta place ici ? On est quand même beaucoup dans un bâtiment pas si grand…

Veille bien sur Roxy, mais ne te néglige pas pour autant !
Prends soin de toi, et repose-toi bien,

Tracy

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Ven 4 Aoû - 15:08

Chère Madison,

Tu n'as pas à t'excuser pour le temps que tu as mis pour me répondre, je ne m'attendais de toute façon pas à une réponse de ta part et ça aurait été grandement justifié et mérité. Pourtant tu as pris quelques instants pour prendre ta plume et m'écrire et déjà ça représente beaucoup pour moi. Je ne mérite ni ta gentillesse, ni tes paroles réconfortantes, mais malgré tout, égoïstement, je les prends de bon coeur. Dan s'est remis de sa blessure. Ils ne savent pas s'il gardera une cicatrice ou pas, mais selon eux, il n'y a aucun risque qu'elle s'infecte, ce qui est déjà une bonne chose. Il est sorti il y a quelques jours de l'infirmerie, maintenant il doit prendre du temps pour se remettre psychologiquement de tout ça. J'espère qu'il y parviendra, il le mérite. Quant à moi, je n'ai quasiment pas été blessé durant la bataille, comme quoi, il n'y a pas de justice. Vous n'avez rien demandé et vous avez été les cibles principales des Mangemorts. Alors que je l'ai cherché et je m'en suis sorti quasiment indemne. Je m'en veux tellement de ne pas vous avoir prévenu ou de ne pas avoir su gérer le moment venu. Je ne comprends pas comment Roxy & toi vous ne m'en voulez pas pour tout ça alors que très clairement, je vous ai mis en danger. Je me suis pris pour quelqu'un que je ne suis pas, j'ai cru que je serai à la hauteur de la mission qu'on m'avait confié mais de toute évidence, ce n'était pas le cas. Ca aurait été préférable que je m'en rende compte avant, ça vous aurez évité de souffrir inutilement. J'ai reçu une lettre de Roxy, elle est adorable. Vous l'êtes toutes les deux et je suis heureux que vous vous remettez de tout ça et que vous vous soutenez mutuellement. Je ne me serai jamais pardonné si vous ne vous en étiez pas sorti et j'ai dû mal à me pardonner que vous ayez été blessé. J'espère que la blessure de Roxy finira par bien se cicatriser et que ça ne se verra plus. Mais je ne laisserai jamais personne se moquer d'elle. Je sais que tout ça n'est pas entièrement de ma faute, qu'on était plusieurs et qu'au final, nous n'avons fait que tenter de trouver une solution au problème des mangemorts. Mais je n'ai pas pris les bonnes décisions et je m'en veux pour ça. Un jour peut-être que je me pardonnerai mais pour le moment c'est encore trop tôt. Je dois aller voir un psychomage demain pour parler de tout ça. Je n'étais pas prêt jusqu'à présent de le faire, mais maintenant qu'il existe un infime espoir que Dan & moi nous puissions continuer à être ensemble, alors je veux pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour aller de l'avant. Je ne veux pas l'entraîner avec moi dans ma chute et je sais que je ne pourrais pas remonter tout seul.

Je vais m'arrêter là, je me rends compte que je serais capable d'écrire pendant des heures pour te raconter ma vie et ça serait égoïste de faire ça. On a tous nos problèmes, nos démons à combattre, l'idée n'est pas d'imposer ses propres problèmes aux autres. Le psy est là pour ça, non ? Prend soin de toi surtout, prend soin de Roxy et restez vous-même, vous êtes parfaites.

Milo

“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 176
Crédit : Cissy (Vanessa Hudgens)
Année : Sixième

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Lun 7 Aoû - 16:09

Jolie Madison,

J
e suis soulagée d'apprendre que tes blessures ont pu être soignées et qu'elles ne te laisseront pas de séquelles. Ton amie Roxy et toi êtes très courageuses, vous avez de la chance de pouvoir compter l'une sur l'autre. Les cicatrices nous forgent, font partie de nous et font ce que nous sommes. Je sais que cela peut paraître impensable, même moi j'aurais du mal à l'assumer, mais Roxy doit être fière. Sa cicatrice lui rappellera pour toujours le courage dont vous avez fait preuve au bal, peu de premières années en auraient été capables, surtout sans baguettes. Si jamais quelqu'un se moque d'elle, fracasse le par tous les moyens possibles. Vous êtes des héroïnes de guerre, personne n'a le droit de vous marcher sur les pieds. Alors, soyez fortes et montrez à tous que vous n'êtes pas du genre à vous laisser embêter. Au pire des cas, appelle moi et je leur ferai passer l'envie de vous chercher des noises. Surtout, prenez soin l'une de l'autre, une amitié comme la votre est précieuse et il faut la chérir. De mon côté, j'ai quelques amis qui ont été sévèrement amochés durant la bataille : Anoushka a perdu la mémoire, Isidore a perdu une main, Zach et Cissy ont été gravement blessés ... Je ne sais pas si tu les connais, si tu as de leurs nouvelles ... La seule visite que j'ai tenté a été un échec, je n'ai pas eu le droit de voir Anoushka car elle était trop choquée. Je crois qu'Izzie est sorti de l'infirmerie mais sinon je ne sais rien. J'essaie de me concentrer sur moi et d'aller de l'avant.

Tes remerciements me touchent vraiment. Mais ils sont de trop, je n'ai pas fait grand chose au final. Me mettre entre toi et les combats m'a paru être une évidence, il fallait que quelqu'un soit là. J'ai agi dans le feu de l'action donc je ne sais pas si on peut parler de courage ... Mais je suis sûre que tu t'en serais très bien sortie sans moi car tu es une jeune fille débrouillarde et maline, tu l'as démontré en protégeant Roxy et en me sauvant avec succès. Tu peux être fière de toi. C'est aussi pour cela que je me dois de te remercier, vraiment. Beaucoup n'auraient pas hésité à sauver leurs fesses plutôt que de m'aider comme tu l'as fait, tu as agi pile comme il le fallait alors bien sûr que je te remercie. Tu es adorable petite, je ne pensais vraiment pas faire partie de tes amis. Je ne suis pas toujours tendre avec toi, mais c'est pour ton bien. Tu es mon amie aussi Madison et entre amies on doit s'aider et se protéger. La prochaine fois, pense à toi d'abord. S'il t'était arrivé malheur en essayant de me porter secours, je ne m'en serais pas remise.

Tu as été parfaite durant ce combat, tu peux vraiment être fière de toi. Tu as accompli des choses exceptionnelles, vraiment. Je me doute que tu as dû t'en vouloir de ne pas avoir pu protéger Roxy mais ce sont des choses qui arrivent, les batailles laissent toujours des blessés. Tu n'as que 12 ans, tu es encore une enfant même si tu n'aimes peut-être pas qu'on te le dise, forcément tu ne pouvais pas tout géré. Personne ne le peut. As-tu pensé à tout ce que tu as réalisé ? Tu as réussi à lancer des sorts aux Mangemorts, tu as même sans doute été bien plus efficace que moi. C'est normal que tu te sentes mal, petite, beaucoup sont dans le même état que toi. Même moi, les premiers jours, j'ai eu du mal à m'en remettre. Mais je m'en suis remise et il en sera de même pour toi. C'est normal d'avoir peur et de faire des cauchemars, d'avoir toujours ces images en tête. Tu ne dois pas en avoir honte. Tu es en sécurité ici, tout le monde est là pour te protéger. Tu devrais parler de tout ça à Roxy, c'est ta meilleure amie, elle peut comprendre. Si vraiment ce n'est pas possible, tu peux venir me trouver à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tu peux même venir dormir avec moi si tu as trop peur de faire des cauchemars, tu peux tout me demander. Je suis vraiment honorée d'être celle à qui tu confies tes doutes et tes peurs, tu ne m'ennuies pas du tout au contraire. Si ça te fait du bien c'est l'essentiel, dans ces moments là il faut être égoïste pour s'en sortir. Être égoïste te permettra de survivre, n'oublie jamais ça. Sois forte, gamine, crois en toi et seulement en toi. Tu verras, tu es capable de beaucoup plus de choses que tu ne le crois.

C'est moi qui te remercie d'être toi, surtout ne change pas. Je suis contente de pouvoir t'être utile, c'est toi la fille la plus formidable de nous deux. Merci pour tes jolis mots.

Si tu as besoin de parler, transmet ta lettre à Obscur et il me l'apportera immédiatement. On peut aussi se voir quand tu veux. Fais bien attention à toi.

Cruz
© sobade.

Cruz V. Rosewood
"Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne." ▬ Simone de Beauvoir

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Jeu 10 Aoû - 14:27

Chère Madison,

Tu te doutes bien que j'ai été très surprise de recevoir ta lettre, étant donné que ma blessure à la tête m'a fait perdre la mémoire. J'aurai vraiment aimer me souvenir de toi, tu as l'air d'être une personne adorable et j'ai dû beaucoup apprécier partager mes conseils beautés (mon sujet préféré, on ne va pas se le cacher). Malheureusement tout ce qui touche à l'année qui vient de s'écouler est un grand mystère. Mais détrompe toi, je suis plutôt contente que tu es pris l'initiative de m'écrire, cela m'a permis de découvrir une nouvelle information que j'ignorais jusque là, ta connaissance. Et si ta proposition tient toujours, je veux bien que tu me parles un peu de cette année. Je sais que c'est difficile pour tout le monde, que personne n'a envie de revivre les événements traumatisants qu'ils ont vécu, mais malheureusement, ayant été amputé de mes souvenirs, je suis totalement perdue et dans le brouillard. Alors je tente de reconstruire le puzzle de mes souvenirs du mieux que je le peux et ce sont grâce à des gens comme toi, que je peux y arriver. Je pourrais comprendre si tu ne le voulais pas ou si tu ne te sentirais pas prête à en parler tout de suite. Mais si c'est le cas, n'hésite pas, par lettre ou en venant me voir, je verrais enfin qui se cache derrière cette lettre. Comment c'est passé cette année pour toi ? Quelle est cette histoire avec Milo ? Comment ai-je pu t'aider ? Où étais-tu au bal ? Que c'est-il passé ? Bref, ce genre de questions. Je sais que c'est encore frais dans vos esprits à tous et je ne veux pas te pousser à faire quelque chose que tu ne le veux pas. Alors si tu n'es pas prête, ne te sens pas obligée de m'aider. Ca peut attendre un peu, le temps que tu te reconstruises. Si tu es en première année, tu es encore bien trop jeune pour tout ça. Je trouve ça déjà injuste que tu hauts de mes 15 ans ... 16 ans plutôt ... j'ai eu à vivre ce genre d'événements, je n'ose imaginer ce que c'est pour toi.
N'hésite pas à m'écrire en tout cas si tu le veux, pour d'autres conseils ou juste pour parler, j'ai beaucoup de temps à perdre et pas vraiment l'envie d'être seule.
Je t'embrasse petite Maddie, je suis contente d'avoir pu faire ta connaissance cette année.

Anoushka

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Ven 18 Aoû - 12:54

Chère Madison,

Nous sommes enfin de retour chez nous. Après tant de mois à en rêver, nous y sommes finalement arrivé. Adieu Poudlard, adieu les Mangemorts et cette ferme et bonjour le retour à la réalité. Comment c'est passé ton retour ? Tes parents ont dû être ravis de pouvoir te serrer enfin dans leurs bras et te savoir en vie, saine et sauve. Tu as dû être contente de pouvoir dormir dans ton lit, dans ta chambre, en sécurité, loin de tout ce qu'on a vécu. Je ne sais pas pour toi, mais moi en tout cas, je me sens totalement déboussolé et je n'arrive pas à être aussi heureux que je le devrais. Je suis content de retrouver ma famille. Même si l'entente avec mes parents n'a pas toujours été au beau fixe, les voir vraiment heureux et rassurés de nous voir, ça fait quelque chose. Et puis je vois bien qu'ils essaient de faire des efforts pour être présents pour nous. Ils ont pris contact avec une des meilleure psychomage de Londres pour moi et ils essaient de ne pas trop nous brusquer, afin qu'on reprenne lentement nos marques. Mais je ne sais pas, ce n'est plus comme avant. J'erre dans ma maison sans but et sans envie. Avant je me serais précipité dans ma serre pour aller m'occuper de mes plantes, bien trop heureux de pouvoir enfin les voir. Là, rien. J'y suis allé et je m'en suis occupé, mais plus par besoin de faire quelque chose que par réelle envie. J'ai la sensation de les trahir d'ailleurs, de ne pas être aussi heureux de les voir qu'elles le méritent, mais je n'y arrive pas. Ma mère commence à se vexer de la distance que je mets entre eux et moi et elle commence à me le reprocher. Ma grand-mère, quant à elle, fait de son mieux pour être présente, pour devenir une oreille attentive. Elle me dit que le jour où je serai prêt à parler, elle sera là. Mais j'ignore si ce jour là arrivera. J'aimerai pouvoir courir dans mon jardin en me sentant libre, sauter dans tous les sens, faire des grasses matinées, mais c'est impossible. La nuit devient un véritable calvaire parce que mes nuits sont hantées de cauchemars ... Tu crois qu'un jour ça s'arrêtera ?

Je ne sais pas trop pourquoi je te dis tout ça. C'est vrai, tu as tes propres problèmes et je te gâche certainement ton retour chez toi. Je suis désolé si c'est le cas, je ne le veux pas. C'est juste que je ne sais pas trop à qui en parler et je vois bien que je commence à en avoir besoin. Je ne veux pas embêter Dan avec ça, je sais que ça lui ferait de la peine de ne pouvoir m'aider et il doit déjà s'occuper de lui avant de devoir s'occuper de son boulet de copain. Et puis je crois que je n'en ai pas envie. Je ne veux plus apparaître à ses yeux comme une victime, comme celui qu'il doit protéger au mieux. Je sais que c'est bête de vouloir apparaître comme quelqu'un de plus fort que je ne le suis, mais j'aimerai ne pas être le boulet accroché à ses chevilles, qui l'entraîne vers le bas. Pour une fois, j'aimerai être celui qui le tire vers le haut. Et puis c'est vrai après ce que je lui ai fait, j'ai peur de le déranger, peur qu'il se rende compte que je ne lui apporte rien de bien. Je n'arrive pas à en parler à Billie parce qu'elle a été enfermé dans les cachots, elle a tellement plus souffert que moi que je n'ai pas envie de l'embêter avec mes problèmes. Je sais qu'elle est forte, bien plus forte que je ne le serai jamais, mais je me sentirai trop coupable de lui imposer tout ça. Je pourrais en parler à Perrin, mais il s'inquiète pour Phen et je n'ai pas envie de l'inquiéter. Mais en même temps c'est débile ce que je dis, parce que je n'ai pas plus envie de t'inquiéter. Je suis désolé, encore une fois je me rends compte que je suis un boulet. Je crois que j'ai juste envie d'en parler à toi, j'ignore pourquoi. Je devrais te préserver, dû à ton jeune âge, mais je te vois tellement plus forte que ça. Et puis je ne sais pas, c'est le genre de chose que l'on dit à un frère ou à une soeur et je crois qu'inconsciemment, je te vois véritablement comme une petite soeur, celle que j'ai envie de protéger.

Bon, je vais m'arrêter là, je me déprime tout seul. Je voulais juste savoir comment tu allais et si ton retour chez toi se passe bien. Ne prête pas attention à ce que je t'ai dit, je suis juste perdu et je ne sais plus vraiment ce que j'ai envie de faire ou la personne que j'ai envie d'être. Je t'embrasse.

PS : la prochaine fois que je te vois, ne t'étonne pas si je te fais un câlin, au vu de ta dernière lettre, il sera amplement mérité !

Milo

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Mar 22 Aoû - 0:56

Jolie Madison,

T
out va très bien de mon côté, je te remercie de prendre de mes nouvelles. Et toi petite, comment vas-tu ? Es-tu bien remise de tes blessures ? Peux-tu à nouveau courir ? Ton amie Roxy va mieux ? J'espère en tout cas que cette fin de vacances se passe bien de ton côté.

J'ignorais que tu connaissais Anoushka ... Je suis heureuse d'avoir de ses nouvelles. Je dois t'avouer que je suis une piètre amie, je ne suis pas allée lui rendre visite ni ne lui ai envoyé de lettres. J'ai tenté une fois de la voir mais quand je suis allée à l'infirmerie on m'a dit qu'elle avait passé une nuit compliquée et que les visites lui étaient interdites ce jour ... Du coup je n'ai pas réessayer. Je vais peut-être suivre ton conseil et lui écrire, je dois t'avouer que c'est un exercice difficile pour moi : je n'ai pas l'habitude de m'inquiéter pour autrui. C'est dur à comprendre, je sais, mais c'est ainsi. Salue ton amie Roxy de ma part et protège la bien, mieux que je ne protège mes propres amis (ce n'est guère compliqué).

Je suis vraiment ravie que ma lettre ait eu un impact positif sur toi, vraiment. Je te remercie pour tes gentils mots, ils me touchent vraiment. Je n'ai pas l'habitude qu'on me complimente comme tu le fais, tu es vraiment un adorable petit bout de femme. Tu as pu tenir cette année car tu avais la force et les ressources en toi pour ça, je n'ai pas fait grand chose au final. Tu es une fille forte et je n'ai fait que te le rappeler, au final tu as fait le boulot toute seule. Si je peux t'être utile au travers de mes lettres, de mes paroles, alors je suis heureuse. Tu es une gamine extraordinaire Madison, vraiment et je suis tellement heureuse de te connaître. Tu as été très courageuse et je suis très fière de toi, je suis sûre que je ne suis pas la seule d'ailleurs. Alors sois fière de toi, toi aussi. Tu le mérites grandement et, je le répète, tu auras ma reconnaissance éternelle.

Ne t'excuse pas, si je t'ai dit que tu pouvais te confier à moi quand tu le souhaites c'est que cela ne me dérange pas. Je pense que la réaction de ta famille est compréhensible, tu as vécu de lourdes choses cette année et tu aurais pu être gravement blessée durant le bal. Il est normal qu'ils s'inquiètent pour toi, ils t'aiment et ne veulent pas perdre une petite fille aussi merveilleuse que toi. Bien sûr qu'ils te pardonneront, personne ne peut t'en vouloir. Tu pensais agir dans leur intérêt et Blackman surveillait les courriers, tu as bien fait de ne pas les inquiéter. Tu as agi en grande personne, en personne responsable. En petite héroïne. Ils s'inquièteront toujours parce qu'ils tiennent à toi, c'est une preuve d'amour. Mais rien n'est ta faute ma douce, c'est la faute de ces horribles Mangemorts débiles. Ta famille s'en remettra, il faut leur laisser le temps de digérer le choc. Essaie de comprendre : ils te pensaient en sécurité et découvrent qu'ils t'ont envoyé dans un horrible endroit. Je pense qu'ils se sentent un peu coupable, mais ça leur passera.

Si ça peut te rassurer ainsi que ta Tante, sache que j'ai reçu une très bonne nouvelle. Je vais être préfète de Serpentard à la rentrée ! Donc je pourrai veiller sur toi avec l'appui de la direction, même si tu es une Poufsouffle je pourrai te protéger. Tu peux montrer ce courrier à ta famille si tu le souhaites, mais sache que je te fais le promesse d'être toujours là pour toi. Je tiens toujours mes promesses. Tu pourras faire appel à moi quand tu veux et pour n'importe quel motif, je répondrai présente. Et personne ne pourra te faire du mal, j'y veillerai. Tu peux essayer de leur parler, je crois que la communication c'est important. Et puis, je pense que le nouveau directeur enverra un mot à toutes les familles bientôt, pour leur expliquer tout ce qu'il y a à savoir. Ne t'inquiète pas, je suis certaine que ta Tante et ton Oncle finiront par prendre la bonne décision et te laisser aller à Poudlard. Et si ce n'est pas le cas, je pourrai toujours venir te kidnapper haha. Aie confiance ma jolie Maddie, crois très fort que tout va s'arranger et tout s'arrangera. Je te le promets.

Ne t'excuse pas et fais un joli sourire quand tu liras ces quelques mots. Tu as un si joli sourire. Tu as bien fait de me parler de tout ça, c'était lourd à porter pour une petite fille. J'espère que ces confidences t'auront libéré d'un poids et que j'ai pu t'être utile. Si tu veux encore te confier, n'hésite pas à m'écrire : tu peux vraiment tout me dire, les amies c'est fait pour ça. C'est mieux de porter des inquiétudes à deux, on se sent plus léger et moins seul. Alors surtout n'hésite pas, promis juré ? Je persiste à dire que tout l'honneur est pour moi, gamine. Je penserai à toi si jamais j'ai besoin de parler à quelqu'un, je sais que tu es petite mais tu es néanmoins très sage et avisée. Je sais que je peux compter sur toi, autant que tu peux compter sur moi.

Fais bien attention à toi Maddie et essaie de sourire. J'ai hâte de te voir à la rentrée et qu'on se fasse un gros câlin de retrouvailles, tu as de la chance tu es la seule à qui je permets ça. Sors tes soucis de ta petite tête et profite de tes vacances et de ta famille,

Cruz
© sobade.

Cruz V. Rosewood
"Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne." ▬ Simone de Beauvoir

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Jeu 24 Aoû - 14:02

Chère Madison,

Bon, on ne va pas se mentir, quand j'ai lu que tu n'avais pas connu tes parents, je me suis senti tellement bête et en dessous de tout, comme tu pouvais te l'imaginer. Mais bon, j'essaie de me dire que tu as raison et que je ne pouvais pas savoir. Je ne dis pas que c'est très probant, mais j'essaie de m'accrocher à ça. Alors du coup je vais mettre les deux pieds dans le plat, mais dis toi qu'il n'y a rien de mal derrière mes questions, j'essaie juste de comprendre. Ils t'ont laissé à ton oncle et ta tante ? C'est à dire qu'ils sont en vie quelque part ? Ou alors j'ai mal compris. Mais si j'ai bien compris, est-ce que tu sais pourquoi ? Après si tu dis qu'ils ont fait le bon choix c'est que ton oncle et ta tante s'occupent bien de toi et c'est plutôt une bonne chose, tu es au moins bien entourée. Mais quand même, ça fait un peu bizarre tout ça ... Enfin bon, je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, j'ai pas envie de te blesser à cause de mes questions ... Pardon *honte*

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, j'ai aussi menti à ma famille, enfin plutôt ma grand-mère, avec qui j'avais beaucoup de correspondance. Sauf qu'elle voyait très bien que je lui mentais parce que je ne sais pas mentir et qu'elle me connait par coeur. Parfois j'ai la sensation qu'elle a une sorte de dont de voyance ou je-ne-sais-trop-quoi. Après c'est un peu différent pour toi parce que ta famille est cracmol, donc le monde magique c'est pas vraiment leur monde. Alors que moi, on est tous sorciers donc je ne peux pas ne pas retourner à Poudlard. A la rigueur, si je le demandais, ils m'enverraient ailleurs, c'est évident, mais forcément dans une école sorcière, parce qu'il est hors de question que j'arrête la magie. Après ma famille était un peu au courant. Sans connaître les détails, Liu avait rapidement expliqué les choses à ma grand-mère et ils avaient bien compris qu'un truc n'allait pas, c'était pas normal qu'on ne rentre jamais. Après je me dis que même si tu les avais prévenu, qu'est-ce que tu voulais qu'ils fassent ? Ca aurait pu être dangereux, ils n'ont pas de pouvoir, les Mangemorts auraient pu les attaquer et les tuer. Je crois que tu as bien fait de tout garder pour toi, même si ce n'est pas une décision facile à assumer, tu n'avais pas tellement le choix. La seule fois que j'ai voulu prévenir quelqu'un à l'extérieur, on a marqué le mot "traitre" sur le dos de ma main et crois moi, on le voit encore. Alors au final, avais-tu vraiment le choix ? Tu ne pouvais rien leur dire puisque les Mangemorts surveillaient nos communications et même si tu y arrivais, qu'aurais-tu voulu qu'ils fassent ? Quant au fait qu'ils pourraient t'interdire de revenir à Poudlard ... Là je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre. D'une certaine façon je pourrais les comprendre. On ne peut pas vraiment dire que cette école apparaisse comme l'endroit le plus sécuritaire du pays. Mais en même temps te priver de ta magie, c'est un peu extrême. On a un nouveau directeur, il va y avoir beaucoup de changements cette année. Le Ministère est tombé, les Aurors vont être plus vigilants, je ne pense pas qu'on puisse redouter d'une nouvelle attaque et si c'est le cas, je pense que les Aurors réagiront plus vite. Enfin, en tout cas je l'espère. Je sais, je ne suis pas d'un grand secours, j'en suis désolé. Mais c'est une situation difficile pour tout le monde. Nous devons remonter la pente et oublier et nous pardonner et nos proches doivent accepter de nous laisser partir de nouveau cette année, sans aucune assurance qu'ils nous reverront. C'est difficile pour tout le monde. Mais peut-être qu'en discutant calmement avec eux, vous trouverez un terrain d'entente ?

Ca se voit que tu ne connais pas ma famille. Ma "maman" comme tu dis si bien n'est pas une mère comme les autres. Je ne prétends pas qu'elle ne nous aime pas, mais c'est un être assez égoïste et autocentré sur elle. Sa vie, c'est une pièce de théâtre si tu veux. Quand tu rentres en scène, il faut bien faire attention aux paroles que tu vas prononcer et lui faire sentir qu'elle est le personnage principal de la pièce, sinon c'est le drame. Et le fait que je lui refuse l'accès à ma vie, ça la touche parce qu'elle n'incarne plus le personnage principal, reléguée au rang de seconde et elle déteste ça. Après je ne dis pas qu'elle n'est pas touchée par tout ça. Je pense sincèrement qu'elle a eu peur pour nous et qu'elle est contente de nous revoir. Mais, je ne sais pas, elle est étrange. Elle l'a toujours été. Je crois que je n'arrive jamais à savoir quand elle est honnête et franche et quand elle ne l'est pas. Et puis elle n'a pas l'habitude que je mette des distances avec les gens, pas comme ça. Enfin bon, tu as certainement raison, je ne dois pas forcer les choses et je leur parlerai quand je me sentirai prêt. Ce qui n'est pas le cas pour le moment. C'est étrangement plus simple de te parler, surtout parce que c'est par lettre. Mais je sais que ce n'est pas uniquement parce qu'on s'écrit, parce que j'écris à Dan régulièrement et je ne me suis jamais senti capable de m'ouvrir à lui pour le moment. Je crois que notre relation n'est pas prête à ça, c'est trop tôt.
Tu es tellement adorable. J'espère que tu as raison, même si je sens bien au fond de moi que même pour ça, je ne suis pas prêt. Je ne suis pas prêt de lâcher prise, de me laisser emporter par les courants et surtout d'aller vers la guérison. Je crois que j'ai encore besoin de me faire du mal, de m'en vouloir, d'être mon pire ennemi. Parce que c'est ce que je suis, c'est ce que ma dit ma psy en tout cas. Celui qui sera capable de me faire le plus de mal, c'est moi et c'est exactement ce que je fais. Je tiens les gens loin de moi parce que je ne veux pas qu'on me rassure ou qu'on me console. Je n'y avais pas forcément pensé mais je me dis qu'elle a certainement raison. Mais je m'en veux tellement que je me dis que c'est le minimum que je peux faire pour tenter de me racheter, me faire du mal. Je sais que ça ne servira à rien, mais ce n'est pas grave.

Merci pour les graines, c'est vraiment adorable. Je les planterai quand le coeur y sera et ça sera vraiment très beau, ça donnera une touche de couleur à ma serre (même si elle n'en manque pas autant être honnête) Mais je pourrais toujours les planter dans ma serre portative, ça sera l'occasion de la tester. En tout cas prend soin de toi, tes paroles me vont droit au coeur et j'espère sincèrement que ta famille te laissera revenir à Poudlard. S'il faut que je vienne te chercher sur le pas de ta porte pour les rassurer, je le ferais. Profite de tes vacances, de ta famille et repose toi. Je crois qu'on a bien mérité un peu de repos avec tout ce qu'on a vécu. A bientôt j'espère

Milo

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Ven 25 Aoû - 16:40

Maddie,

Je ne pense pas être la seule à te donner ce surnom, mais je trouve qu'il te va bien. Je sais qu'on ne se connaît pas depuis longtemps, enfin tu me connais depuis plus longtemps que moi. C'est assez étrange d'écrire ça, mais tu comprends le principe, vu que je ne me souviens pas, tu es un peu une étrangère à mes yeux alors que cela fait quelques mois, si j'ai bien compris, qu'on s'écrit. Bref, je m'embrouille. On ne se connaît pas depuis très longtemps et je ne sais même pas à quoi tu ressembles, mais si tu es aussi adorable en vrai que dans tes lettres, alors je suis sûre que naturellement, j'aurais envie de te donner un surnom et de te prendre sous mon aile. Même si, techniquement, c'est ce que j'ai fait si j'ai bien compris. Raaahhh c'est horrible d'être amnésique, on vit constamment dans le noir et on a l'impression d'être de parfaits abrutis qui ne comprenons rien. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque de me souvenir. De toi, de cette année, de ce qu'il y a pu se passer avec mes amis, bref, de tout. Je me rends bien compte que certaines discussions que j'ai avec mes proches, on les a déjà eu dans le passé, sauf que je ne m'en souviens pas, alors c'est frustrant pour tout le monde. Eux parce qu'ils se répètent et moi parce que je me rends bien compte que je suis un boulet accroché à leurs chevilles. Enfin bref, je n'écris pas cette lettre pour me plaindre u_u J'ai l'impression de déjà le faire suffisamment comme ça.

Je voulais en fait m'excuser de ne pas t'avoir écrit avant. Tout est passé si vite qu'avant que je ne m'en rende compte, on était déjà chez nous. Le Ministère est tombé un peu du jour au lendemain et du coup, on est tous rentré chez nous. Alors c'est bien, je ne dis pas, cette ferme était devenue un peu oppressante avec le temps, mais bon, maintenant que je suis loin de tout le monde, je me sens plus seule que jamais. Je regrette un peu de ne pas avoir pu te voir là bas et j'espère qu'on pourra se rattraper de retour à Poudlard. Enfin, si tu comptes revenir ... Ou plutôt si tes parents acceptent que tu reviennes ?! Je dois t'avouer que je ne sais pas trop dans quel genre de famille tu es, mais rien que moi, qui ait une mère sorcière, je sais que ça va être compliqué de revenir à Poudlard. Je la comprends et je l'aime de vouloir me protéger, mais ce n'est pas en m'expatriant que ça va changer quoi que ce soit. Elle a parlé plusieurs fois de retourner vivre à Madagascar. Elle me dit que je pourrais être scolarisée en Afrique et que l'école est très bien. Moi je veux bien la croire, mais sincèrement, ça ne m'intéresse pas du tout. J'ai pas envie d'abandonner mes amis et ma vie à cause de mec dont je ne me souviens même pas. Et puis ce n'est pas en fuyant que je vais retrouver la mémoire. Alors on se dispute et l'ambiance est un peu électrique. Parce que je le vois bien qu'elle est contente de me voir et qu'elle voudrait que tout se passe bien, mais on a deux gros caractères, ça a tendance à partir très vite. Mais bon, elle vient souvent se glisser le soir dans mon lit et mine de rien, j'aime bien, je me sens moins seule et je la retrouve enfin. On est très fusionnelle avec ma mère. Après, je n'ai plus qu'elle alors forcément.

Merci pour le récit très détaillé que tu as fait sur ta lettre, c'est vraiment adorable de ta part. Vous êtes plusieurs à avoir pris la peine de me répondre honnêtement et c'est vraiment important pour moi. Tant que mes souvenirs ne reviennent pas, je n'ai que vos versions de l'histoire pour me faire une meilleure idée de ce qu'il nous est arrivé. Mon meilleur ami et une amie née moldue m'ont promis qu'à la rentrée ils me parleraient de leur expérience. Je sais que c'est leur demander beaucoup et que ça sera dur pour eux, mais je suis vraiment heureuse d'avoir leur version aussi, histoire de pouvoir un tableau clair de tout ça. Je ne sais pas trop si ça sert à quelque chose tout ça, mais au moins j'essaie. Je suis allée voir un spécialiste de la mémoire hier avec ma mère. Il m'a dit qu'elle était bien endommagé et que ça serait long avant que mes souvenirs reviennent. Il m'a expliqué qu'il ne pourrait pas me permettre qu'ils reviendraient à 100 % mais il a l'impression que c'est en partie un blocage de mon inconscient, plus que la blessure en elle même. Il m'a expliqué que la blessure est la cause majeur de mon amnésie mais que si mes souvenirs n'étaient pas encore revenu, c'est que ça venait de mon inconscient qui faisait barrage. Du coup je ne sais pas trop comment gérer tout ça. Grosso modo mes souvenirs sont là, quelque part dans ma tête, mais mon cerveau refuse de me les restituer.

Enfin bref, voilà pour les nouvelles. Je vais bien et je suis bien rentrée et c'est tendue avec ma mère. Et toi, avec ta famille ça se passe comment ? Tu es bien rentrée ? Tu as prévu des trucs pour ces 15 jours ? Pour tes problèmes de cernes, dormir, serait déjà une bonne chose, la meilleure même. Sinon tu peux appliquer un peu de camomille ou du concombre frais, pour apaiser tes yeux s'ils sont irrités ou gonflés. Te passer un glaçon sur les cernes aussi peut faire du bien à ta circulation sanguine. Et manger des fruits et des légumes, pour une bonne hygiène de vie. Je ne pourrais pas t'en dire plus. La Bleuet est aussi une plante qui apaise les yeux sensibles, mais est-ce que ça diminue les cernes, je ne saurais te dire. Prend soin de toi surtout et essaye de te reposer, ce sera le meilleur moyen pour ne pas ressembler à un zombie. Je t'embrasse.

Anoushka

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7674-jayden-hiboux-express

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 125
Crédit : google

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Lun 28 Aoû - 22:21

Madison,

Je ne voulais pas t'inquiéter à mon sujet, ne te mets pas dans tous tes états, voyons. Je vais bien ou du moins, je vais un peu mieux. Justement, en parlant d'Octavia, elle était avec moi. Quand j'ai voulu m'enfuir, je suis tombé sur un groupe de Mangemorts. Ma cape d'invisibilité m'a dévoilé et ils m'ont ramassé, direction le Ministère pour un interrogatoire. Je ne vais pas te raconter comment ça s'est passé mais c'était horrible. Tu te souviens de ce qu'ils ont fait aux rebelles pour avoir voulu défendre Joanne ? En gros, c'était comme ça. Ils cherchaient des informations au sujet de la bataille de Poudlard, comment on était sortis des cachots, qui nous avaient aidés, etc. Je ne te cache pas que nous avons tous craché le morceau même si, au final, le Ministère a fini par tomber.

Maintenant, je suis chez mes parents et ça va mieux. J'ai envie de dire que c'était idiot pour toi de te rendre à ce fichu bal mais ce n'est pas comme si vous étiez au courant qu'une rébellion serait menée ce jour-là. Tu ne pouvais rien pour Roxy, arrête donc de t'en vouloir pour elle. Le plus important, c'est qu'elle soit en vie. Pour ma part, j'ai retrouvé ma soeur et elle m'a tout raconté. Apparemment, elle est sortie rapidement de la salle avec un autre Serpentard, juste avant que les duels ne soient engagés. Tu aurais dû sortir, toi aussi, Madison. Tu as eu de la chance de n'avoir pas eu grand chose.

Pour répondre à ta question, je n'étais pas vraiment au coeur de la bataille. J'étais caché sous ma cape avec Anthony et nous avons remonté les cachots jusqu'au deuxième étage (d'ailleurs, Joanne risque de me faire la fête à la rentrée car nous l'avons laissée tomber). Et à cet étage, j'ai vu trois professeurs (Ziegler, Burgess et Cooper) tenter d'arrêter les Mangemorts. Ils ont fait jaillir d'énormes flammes mais c'était presque peine perdue devant le nombre d'ennemis. Alors, je suis parti car je n'étais pas suicidaire. En chemin, j'ai perdu Anthony et je me suis retrouvé seul.

Tu n'as pas intérêt à arriver à la traîne, Madison. Ce n'est pas bien de ralentir les gens quand on travaille avec eux mais je pense pouvoir te faire bénéficier de mes connaissances approfondies pour que tu puisses être sûre de t'améliorer.

Sage est mon meilleur ami, c'est quelqu'un de très bien.

Profite de tes vacances,

Jayden

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7674-jayden-hiboux-express

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Mar 29 Aoû - 18:32

Madison,

Oui, je savais que les envoyer balader ou refuser de leur répondre ne servirait à rien. Et puis, entre nous, leur révéler la manière dont où a été orchestré n’aurait pas pu les mener à tous nous enfermer à Poudlard de nouveau. Je me disais que les professeurs ayant aidé auraient pu en profiter pour prendre la fuite, par exemple.

Je ne sais pas pourquoi mais ta réponse ne me surprend qu’à moitié. Tu es bien une Poufsouffle, à trop penser aux autres… Tu sais que cela pourra te jouer des tours, un de ces quatre ? Pense aussi à toi. Au fait, je n’ai pas une mais deux sœurs. Eleanore est dans ta promotion… D’ailleurs, je vais devoir me la coltiner cette année dans ma classe… Oh, par Toutatis (référence à une bande dessinée, si tu ne sais pas).

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu devrais te sentir si coupable d’abandonner des gens derrière toi sauf quand tu tiens vraiment à eux comme s’ils étaient de ta famille. Tu n’as que douze ans, tu n’es pas une sorcière légendaire, tu ne peux pas toujours venir à leur secours. Parfois ‒ ou souvent pour moi ‒ la fuite est l’option la plus rationnelle et il n’y a pas de honte à avoir en l’empruntant.

Tu es très douée dans d’autres matières ? Je suis curieux de savoir lesquelles mais je ne pense pas que tu puisses me concurrencer, Madison. Je m’avance peut-être trop vite mais je suis très sûr de mes capacités. Même en ayant passé une année dans les cachots, mes méthodes d’apprentissage ne changent pas, ni même mon talent. Bien sûr, je ne veux pas trop me vanter. Tu me connais, je suis la modestie incarnée.

Tes maladresses… tu es sûr que tu n’es pas possédée par le Diable ? Je connais un excellent prêtre dans ma ville qui utilise un rituel d’exorcisme très efficace. On t’emmènerait dans un autel, on te lierait les jambes et les bras et…

Je plaisante, je plaisante. J’aime bien t’embêter, c’est drôle. Et puis, ça fait trop longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de le faire.

Mes maladresses les plus distinguées,
Jayden

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Mer 30 Aoû - 20:27

Madison,

Décidément, je ne comprendrais jamais l'altruisme des personnes comme toi. Ca ne me traverse pas l'esprit de penser aux autres, sauf quand il s'agit, par exemple, de mes soeurs. Je ne pense pas avoir le courage de prendre une blessure pour quelqu'un durant ce genre de bataille. Mais bon, chacun a ses atouts. Le mien est ailleurs que dans la témérité. Ce que ton oncle a dit me rappelle étrangement ce que m'a un jour dit ma mère mais bon, ce n'est pas comme si j'écoutais les conseils de mes parents depuis des années. Enfin, personnellement, je ne culpabilise pas de laisser les gens derrière quand je suis en train de paniquer. Je pense qu'à ma survie dans ces instants-là et je me dis que les autres doivent en faire autant. Peut-être qu'au fond, heureusement qu'il existe des gens altruistes tels que toi pour sauver quelques vies mais pour ma part, je ne fais pas dans les actes suicidaires. Tu sais, ce qui s'était passé dans les cuisines quand tu étais avec moi, tu t'en souviens ? Je n'aurais pas agi de cette façon, d'habitude. Je crois que je ne sais pas quelle force m'a poussé à vouloir te défendre. Mais ce n'était pas moi. Ca, j'en suis sûr.

Ma soeur n'est pas un monstre mais je la vois suffisamment comme ça, je trouve. Et puis, quand elle s'y met, elle peut vraiment être chiante. Ton cousin joue à quels jeux vidéo, d'ailleurs ? Avec Sage, on est en train de sécher un jeu de zombies ensemble.

Douée en Histoire de la Magie ? Pas mal. Je respecte et j'ai hâte de te voir participer au cours. Pour la botanique, je déteste ça... J'aime pas toucher à ces vieilles plantes pourries. J'ai pas la main verte et je m'en sors qu'en théorie. Merci du compliment en tout cas ! Ce n'est pas de refus.

Mais oui, je plaisantais ! Enfin, l'autre fois, j'y croyais un peu trop sérieusement mais j'étais pas dans les conditions de réfléchir raisonnablement... Là, je suis en forme. J'ai repris du poids, ma mère me blinde de viande et de légumes comme si j'étais gravement malade. Mais pour en revenir sur ma blague, effectivement, j'aime bien imaginer tes réactions. C'est drôle parce que tu as des mimiques assez spéciales par rapport aux autres et je ne saurai pas t'expliquer pourquoi, ni comment.

A plus tard,

Jayden

PS_ Pousser ta patience à bout ? Je pourrais le faire sans soucis mais pas avec toi.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Ven 1 Sep - 16:00

Madison,

C’est très profond ce que tu dis sur l’altruisme. Je ne te savais pas aussi philosophe et pourtant, tu as un an de moins que moi. Il faut croire que ton oncle et ta tante passent du temps à bien t’éduquer, c’est bien. Moi, c’est surtout ma mère qui s’est occupée de moi et elle m’a surtout appris quelques mots en français vu que c’est la matière qu’elle enseigne dans le monde moldu.

Comme tu dis, nous sommes tous différents et il faut de tout pour faire un monde. Mais parfois, j’aimerais qu’il y ait moins d’imbéciles, quand même. Et dans ce château, il y en a un paquet. Ne me remercie pas pour ce que j’ai fait, Madison et surtout, cesse donc de t’excuser. D’accord, tu étais en partie fautive à cause de tes maladresses mais c’est moi qui ai accepté que tu m’aides. J’aurais pu tout simplement t’envoyer balader ailleurs et l’affaire aurait été close. Bon, je ne pense pas que j’aurais été capable de tout nettoyer dans le temps ‒ c’était même impossible ‒ mais tu n’aurais pas été punie. Moi, dans tous les cas, ça ne changeait rien au niveau de la punition ou alors, peut-être aurais-je eu des coups de fouet en plus de la grosse corvée supplémentaire que le Mangemort m’avait imposé le lendemain.

Ton cousin est le vrai archétype du geek rageux, c’est amusant. C’est ce qui se produit avec beaucoup de gens qui aiment jouer et avec Sage, ça nous arrive aussi de crier comme ça mais on est plus politiquement corrects. Je crois que je n’ai jamais aimé dire des grossièretés en général, contrairement à Ashley et à mon père. On a bientôt fini le jeu, d’ailleurs. Pour ton cousin, je lui conseille de mémoriser les moves des deux derniers boss car ils sont vicieux mais aussi répétitifs. A mon avis, il devra les refaire une vingtaine de fois avant de pouvoir les battre. C’est dur mais avec de la persévérance, c’est largement faisable. Il faut aussi qu’il fasse le stock en herbes médicinales.

Ma foi, je ne sais pas comment tu peux t’intéresser à ces choses-là même si j’aurais effectivement tendance à penser que c’est parce que tu es une fille. Moi, les plantes, ça m’inspire que de l’indifférence. Tu sais, j’en suis à un point où ça ne me dérange pas du tout de tuer des insectes et un jour, un crétin de Gryffondor a voulu me faire la morale à ce sujet. Voilà pour la petite anecdote.

Ah oui, je te confirme bien que tu as des mimiques spéciales dans ta manière de réagir. Pas que des micro-expressions mais aussi dans ta manière de te tenir. Je suis plutôt attentif à ce genre de détails, étant très observateur. Cependant, je suppose que ce sont des choses que les gens ne retiennent pas et toi non plus.

La rentrée approche,
Sois prête,

Jayden

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Dim 3 Sep - 13:13

Jolie Madison,

T
u me vois ravie d'apprendre que tout va beaucoup mieux pour toi ! De mon côté, mes côtes brisées ne sont plus qu'un lointain souvenir, comme un mauvais rêve. Oh, j'ignorais que ton anniversaire tombait pendant les vacances : je te souhaite un très joyeux douzième anniversaire Maddie ! Et à Roxy aussi bien sûr ! J'espère que vous passerez une très belle journée, entourées de vos familles. Mes vacances se passent bien, ne t'en fait pas pour ça. J'ai hâte de retourner à Poudlard !

J'ai écrit à Anoushka, sur tes recommandations. Merci, car sans toi je n'aurais sûrement pas osé le faire. Elle m'a écrit une longue lettre de réponse où elle me dit, entre autres choses, qu'elle ne m'en veut absolument pas pour mon absence même si je lui ai manqué. J'ai souvent l'impression de ne pas être douée pour la compassion et qu'on peut aisément se passer de ma présence, mais je crois que j'ai tort. Je te remercie en tout cas pour tes encouragements et tes compliments, tu es vraiment une gosse adorable et Roxy a de la chance de t'avoir comme amie. Et j'ai de la chance de t'avoir comme amie. Si c'était à refaire, j'agirais exactement de la même manière lors du bal. Tu es bien trop précieuse pour qu'on te laisse sans protection dans un événement pareil. Tes compliments me vont droit au cœur mais tu sais, je ne suis pas forcément celle que tu crois. Je peux être une vraie peste quand je m'y mets, beaucoup peuvent en témoigner. Mais sache que tu pourras toujours compter sur moi, vraiment. Je suis heureuse de pouvoir t'être utile, surtout n'hésite pas à toujours venir me confier ce qui te tracasse. Je serai toujours là pour toi Madison, toujours.
Je suis heureuse si mes paroles, enfin mes écrits plutôt, parviennent à te rassurer. Tu as fait ce qui t'a paru le mieux, tu n'as pas à culpabiliser pour ça. C'est Blackman le responsable et personne n'aurait pu prévoir qu'il s'emparerait de l'école. Avec le temps, ta famille s'en rendra elle aussi compte. Ne me fais pas trop confiance non plus, je ne suis pas très douée pour les histoires de famille haha. En tout cas, crois moi : tu es bien une petite héroïne !

Je te remercie pour tes félicitations, c'est vrai que je suis très heureuse d'être préfète cette année ! Malheureusement je ne sais pas encore qui sera mon partenaire. J'ai essayé de faire quelques pronostics mais je ne le découvrirai que dans le Poudlard Express. J'espère être à la hauteur de ce poste et faire honneur à ma maison. Je saurai me souvenir que j'ai une petite protectrice prête à m'aider si jamais j'en ai le besoin et je suis sûre que tu serais tout à fait de taille pour ça ! Tu es petite mais maline et tu as un grand cœur, ce sont là d'énormes qualités qui font honneur aux Poufsouffles. Quant à mes conseils, je suis vraiment enchantée qu'ils aient porté leurs fruits ! J'ai lu le gentil mot de ta Tante et je crois que tu n'as pas de soucis à te faire, elle est d'accord pour que TU RETOURNES A POUDLARD !!! C'est génial non ?! Je suis tellement heureuse pour toi Maddie, on va pouvoir se revoir ! Comme ça je n'ai aucun besoin de te kidnapper et personne ne fera de séjour en prison haha. Tu pourras remercier ta Tante de ma part pour ses aimables paroles qui m'ont beaucoup touchées ? Je t'en serai très reconnaissante. Penser que c'est un peu grâce à moi si tu peux revenir, ça me fait chaud au cœur. Je t'avais dit de croire en toi et que tout allait s'arranger : l'espoir est la clef de tout ! Tu as intérêt à mener une scolarité exemplaire désormais, sinon je vais me faire taper sur les doigts par ton Oncle et ta Tante haha.

Tu sais gamine, moi aussi chaque fois que je reçois l'une de tes lettres je ne peux m'empêcher de sourire. Tu es un rayon de soleil Maddie, mon petit soleil à moi. J'espère bien que tu vas continuer de sourire et de rire, que tu continueras à être la Madison que nous aimons tous ! Et j'espère bien voir ce magnifique sourire que tu m'as promis à la rentrée, j'y veillerai ! Ne me remercie pas, c'est normal entre amies de s'écouter et se conseiller. Je suis touchée de savoir que tu me confies ta confiance, j'en prendrai grand soin. C'est toi qui es formidable ! Je te remercie pour toutes ces jolies lettres qui me font sourire et pleurer en même temps, je suis heureuse de t'avoir dans ma vie et j'espère que tu voudras bien y rester le plus longtemps possible.

J'ai moi aussi hâte de te retrouver à la rentrée. Passe une bonne journée d'anniversaire avec ta copine Roxy et ta famille. Tu peux sourire Madison car tu me rends heureuse avec tes jolis mots. Je t'offrirai sûrement un petit quelque chose à la rentrée, pour me faire pardonner de mon ignorance concernant ta date d'anniversaire. Fais attention à toi gamine, je t'embrasse et espère de voir à la gare,

Cruz
© sobade.

Cruz V. Rosewood

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: • Boite aux lettres de Madison •   Ven 8 Sep - 2:33

Chère Madison,

Je te réponds un peu tardivement et je sais que nous rentrons déjà à l’école dans quelques jours mais je ne souhaitais pas laisser ta lettre sans réponse. J’imagine que chacun d’entre nous va rester bloqué sur sa position et je ne sais pas vraiment quel est mon sentiment face à ton côté buté. J’ai envie de rouler des yeux et en même temps, je ne peux pas trop juger car j’ai toujours été têtu, moi aussi.

J’espère que ton cousin a réussi à battre son boss, en tout cas. Ca m’ennuie un peu de devoir laisser la console de côté alors que je viens juste de reprendre mes habitudes de bon gamer. Dommage que l’électricité ne fonctionne pas à Poudlard.

J’ai déjà entendu ma mère parler de symbolique de fleurs mais honnêtement, j’ai plus l’impression que c’est pour leur donner vie que les gens font ça. Un peu comme du mysticisme et je suis un peu sceptique. Je ne connais pas grand-chose aux plantes moldues, ni à celles magiques mais cela ne me dit pas plus que ça. Le coup de la Mandragore, c’était déjà un peu ennuyant, je trouve. Ca a fini par me casser les oreilles, tu verras par toi-même !

Tu m’as fait rire en m’écrivant que tu t’excusais auprès des cadavres d’insectes. C’est la meilleure que j’ai jamais entendu, je crois. Tu sais qu’ils ne t’entendent plus ? Et je ne crois pas qu’ils te pardonneraient de les avoir tuer, de toute façon. Mais bon, tu as raison de le faire, ils sont tellement horribles et ils osent nous squatter. Et effectivement, Perrin est bien le nom du crétin en question ! Il m’a menacé de me noyer dans le Lac ou un truc du genre mais honnêtement, il m’a plus fait rire qu’autre chose.

Toi, folle ? Bon, c’est vrai, je dois l’avouer. Cependant, les gens normaux et trop banals sont inintéressants donc ce n’est pas un reproche, j’ai envie de te dire. Bon, après, je n’aime pas trop non plus l’excentricité. Il y a des limites, quand même.

On se retrouve à la rentrée,

Jayden

• Boite aux lettres de Madison •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1