Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty
Message(#) Sujet: Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony EmptyMar 21 Fév - 20:36

Journée fort ordinaire. Vous savez cette journée où la routine est bien installée? Celle où on se lève le matin en regrettant de s’être couché un peu trop tard. Qu’on va prendre le petit-déjeuner bien tranquille avant d’aller en cours. La journée se passe sans aucune embuche. Les cours sont forts intéressants, du moins pour moi, et la journée se termine comme si rien n’était. On retourne dans nos dortoirs, on fait nos devoirs bien tranquilles, on va manger ensuite avant d’aller dormir. Bah, j'étais pas mal rendu à l'étape de ... Prendre une marche dans les couloirs? Oh, je ne cherchais pas la grosse aventure. Je recherchais plutôt à éviter d’aller m’enfermer dans les dortoirs à attendre que les heures passent tout simplement. Résultat de tout cela? J’étais maintenant en train de me promener tout bonnement dans les couloirs. Comme un rien m’amusait, je pouvais simplement prendre les escaliers et voir où tout cela m’amenait. Parfois je montais, d’autre fois je descendais. Je dois l’avouer, il n’avait rien de très palpitant dans tout cela.

Venons au fait maintenant. Où est-ce que j’étais maintenant rendu? Encore une fois, je vais vous décevoir grandement. J’étais juste rendu au sous-sol. Oui, rien de palpitant. Je m’en excuse presque. C’est après quelques temps, je me rendis compte réellement de l’endroit. Mais surtout de la régularité avec laquelle certaine personne semblait faire quelques corvées. À bien y penser, j’avais remarqué ceux-ci bien avant mon arrivé au sous-sol. C’est soudainement que le tout avait fait son chemin jusqu’à mon cerveau. Je savais bien qui était ses personnes, mais je ne m’étais jamais rendu compte de leur nouveau rôle dans le château. Je m’arrêtai brusquement quand je réalisai qui était au coin du couloir. Anthony. Je souris et d’un pas un peu plus rapide, je m’approchai de lui.

C’est là que le petit jeu commença. Pour ceux n’ayant pas eu la chance de le voir encore, c’est bien facile. Anthony est du genre… borné et il avait moi, borné aussi. Mais, c’est ce mais qui fait toute la différence, beaucoup joueuse. Et nous avions pris l’habitude de bouder l’un et l’autre lorsque nous nous croisions. C’était amusant et c’était surtout un défi de voir qui allait craquer en premier. Anthony était très bon dans ce jeu. Faut dire qu’il avait beaucoup plus d’expérience dans le domaine que moi. Mon côté pétillant reprenait facilement le début. Sans parler que si j’avais besoin ou tout simplement envie de lui dire de quoi, l’attente était beaucoup trop longue pour pouvoir le dire. Ok, je faisais tout pour avouer complètement que j’avais perdu. Toutes excuses étaient bonnes. Même les plus farfelus. Et là, « Oui, mais j’avais tel ou tel chose à te dire d’important! » était devenue la phrase un peu trop souvent dite.

Bref, tout allait bien. Ou presque. Anthony ne semblait pas participer du tout. C’était un brin frustrant quand même. Pourquoi il refusait? J’étais quand même là pour lui changer un peu les idées. C’était supposé être positif comme approche et non négatif. Il faisait des corvées. C’est nul de faire des corvées. J’étais là pour lui mettre un petit sourire dans le visage et rendre ça moins pénible. Et lui ne répondait pas? Je peux vous dire que je boudais pour vrai là! Voyons voir qui allait gagner cette fois-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony EmptyLun 6 Mar - 13:39

Feat Allia RIVERS
Un jeu, une habitude
Déjà que faire le ménage est loin d'être passionnant, quand on se retrouve à des kilomètres de la première cheminée, seul dans le noir, le calvaire est encore pire. Un mangemort s'était amusé à écrire "cachots" en face de ma corvée, et je m'y retrouve comme un con à enlever des poussières que personne ne voit jamais. Faire les poussières dans les cachots, franchement ? C'est au-delà du foutage de gueule là. J'ai bien compris qu'on se fatigue inutilement à faire nos corvées, mais là, c’est l'un des travaux d'Hercule qu'on m'a assigné. Bon, je n'y ai pas été directement non plus : j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai osé adresser la parole à l'un de nos geôliers. Peine perdue, il m'a juste ri au nez, ils ont un humour bizarre moi je vous le dis, avant de me pousser en avant, appuyant au passage sur un hématome tout récent.

Voilà pourquoi je me retrouve en plein milieu de l'après midi, un chiffon crade dans la main et la tête plongée dans un placard à la recherche d'un bout de tissu un peu plus efficace. On n'y voit que dalle et je me serais étouffé avec la poussière y régnant si je n'y étais pas habitué, mais je dois avancer plus vite. Depuis cette fameuse nuit qui m'a fait perdre pied, je suis en constante lutte contre le sommeil et ça se ressent dans mes corvées qui sont accomplies de plus en plus lentement. A chaque jour qui passe, l'épée de Damoclès se rapproche et le risque d'une nouvelle torture augmente, ma peur avec. Je ne veux jamais revivre ça. Même si dans certains cas, je n'ai aucun moyen d'échapper à leurs caprices, il faut que je finisse ma corvée à temps si je veux avoir un espoir d'y échapper.

Je dois faire abstraction du reste, ne penser à rien d'autre qu'à ma tache. Je ne dois pas entendre les cris résonner dans ma tête. Je ne le veux pas et j'y mets du mien mais je ne trouve rien pour me soutenir aux alentours, juste le silence. Des bruits de pas, quelqu'un marche dans le couloir. Je ne dois pas penser à la personne. Je ne dois pas la regarder, juste profiter du claquement de ses chaussures contre le sol pour éloigner les mauvaises pensées. Je farfouille dans le placard. Il n'y a plus de bruits de pas. La personne s'est-elle arrêtée ? Je voudrais bien rester la tête dans le placard et attendre que la personne passe son chemin mais un balai me retombe dessus m'obligeant à dévoiler ma tête. De toue façon, si c'est un mangemort, il faut bien que je montre que je fais quelque chose.

Je tourne la tête et croise le regard d'une Serdaigle brune que je connais. Allia. Elle me fixe dans les yeux. Je la regarde. J'attends. Que me veut-elle ? Bien sur que je sais ce qu'elle attend pour me parler. Elle attend que me mette à rire ou plutôt, qu'elle se mette à rire, elle, c'est carrément plus probable, on ne me bat pas sur mon terrain. D'ordinaire, il est hors de question pour moi de lâcher le morceau et de déclarer forfait mais la pensée de la tache qu'il me reste à accomplir me revient en tête. Je détourne le regard, une première. Je jette un coup d’œil au chiffon plein de poussière, je vais devoir faire avec comme prévu par les hommes de Blackman, il n'y avait rien d'utile dans le placard. Je me retourne, tente de ramasser le balai tombé mais je fais pire que mieux et d’autres le rejoignent au sol. Il ne manquait plus que ça. Et Allia est encore là à me regarder.

- Tu vois pas que c'est pas le moment ? Je me retourne vers elle et plante mon regard dans le sien. Je suis occupé. Ma voix est bien plus sèche que celle que je réserve habituellement à mes amis mais je n'ai vraiment pas de temps à perdre, je fais pitié et elle n'est pas censée me parler. Si elle fuit, je ne dis pas que je serais content, mais je pourrais finir dans les temps. Tu as quelques chose à me dire et tu attends juste que je souris, c'est ça ?

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony EmptyDim 16 Avr - 22:04

Je ne sais pas pourquoi, mais je dois avouer que j’adorais ce petit jeu. Surement la petite pointe de défi dans tout ça. Par contre, j’étais tellement préoccupée à vouloir absolument jouer que je n’avais pas réaliser dans quel état était mon ami. Je ne sais pas si c’était l’innocence d’une enfant ou le déni de voir la réalité des né-moldu! La réalité d’un ami. Anthony était à genou dans un placard remplie de poussière. C’était même totalement illogique qu’il doive nettoyer cela. Les cachots étaient sales de nature. Pourquoi les nettoyés? Peu importe, j’étais maintenant présente et je pourrais le faire sourire un peu. Pour cela, il fallait que ça soit lui qui craque en premier. Et, nous étions loin de cela. Enfin, je pensais que nous étions loin de ça. Il ne prit même pas le temps de jouer plus de deux secondes !! Occupé? Oui, je comprenais. Je crois. Non. Enfin si. Mais, je n’en demandais pas gros là. Je demandais à peine une minute de son temps! Ce n’était pas la fin du monde quand même.

Moi qui était sur le point de sourire, je le perdis bien assez vite. J’étais même légèrement en colère. Même si j’avais juste envie de prendre le balai et de lui taper sur la tête avec avant de partir en bougonnant … Je décidais de rester. Sauf que ça ne semblait pas lui plaire du tout. Je croisai les bras.

« Oui ! Oui, j’aurais bien aimé que tu souris. Pas que tu me boudes pour de vrai… Pourquoi tu me parles ainsi? Je te donne la chance de prendre un peu de répit et jouer un peu c’est bien non? Ça semble si enmerdant comme travaux. Je ne comprends pas ta réaction! »

Ou, je ne veux pas la comprendre. Ce n’était toujours pas clair dans ma tête. Pourquoi tout ce changement et pourquoi eux devaient subir cela. C’était triste. Vraiment. Et, je n’aimais pas les choses tristes. C’était en partie la raison pour laquelle ce jeu m’amusant tant. Il me permettait d’oublier tous les petits bobos autour de moi. Mais finalement… Je semblais l’empirer. Alors que je voulais lui faire vivre un petit moment joyeux, je semblais lui faire vivre l’enfer. Malgré tous les évidences, j’étais toujours dans le déni volontairement de cette histoire. Le couloir était vide. Ou presque. Il n’avait personne qui pouvait le punir de me parler un peu. Je pourrais même l’aider à la limite. Pourquoi réagir ainsi?

« Je ne t’ai pas demandé de tout bousiller ton travail pour moi. Je t’ai demandé de sourire ou plutôt de jouer un léger moment. Tout petit! Comme à l’habitude. Mais, ça semble bien dur pour toi. »

Ou bien entendu, je ne comprenais pas l’importance des corvées. S’il ne les faisait pas ou s’il ne finissait pas à temps, il allait se faire punir. Et ça serait de ma faute. Il m’en voudrait surement. Et là, je perdrais un ami assuré! Je ne pouvais pas lui en vouloir, je le savais. Alors pourquoi je restais aussi fâchée de sa réaction? Peut-être que je n’étais juste pas habituer à ce qu’on me rejette ainsi. Raison valable ou non. On va se le dire, j’étais boudeuse de nature. Désoler?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony EmptyJeu 20 Avr - 4:09

Feat Allia RIVERS
Un jeu, une habitude
Je n'ai ni le cœur, ni la tête, ni même le corps à rire, mon ventre est trop douloureux. Ce n'est pas un caprice, ça ne l'est plus. Les problèmes que je rencontre sont bien plus sérieux : parce que si quasiment tous les sorciers sont tarés, la plupart sont bisounours, pas les mangemort malheureusement. Allia est peut-être mon amie, ou ce qui s'en rapproche le plus à Poudlard, mais je n'ai pas de temps à lui consacrer, pas même le temps de lui en expliquer la raison. Mais bon, c'est une grande fille, elle va bien s'en rendre compte toute seule plutôt que de rester planter comme une idiote. Mais non, l'idée qu'on puisse se faire torturer tous les deux à cause d'elle et son de jeu auquel je ne participe plus ne lui monte pas au cerveau. Moi, je n'oublierais plus jamais cette information et je vais visiblement devoir le lui rappeler.

J'ai minimisé mes mots, inutile de s'attarder plus que nécessaire, pas Allia. Elle a raison, je suis dur avec elle, mais c'est parce que les temps le sont. Ce n'est pas de mon plein gré mais puisque que je ne lui veux pas de mal, c'est nécessaire. "Et je serais censé te remercier ce soir quand j'aurais pas fini à temps ma corvée. Bien sur, je ne dirai pas que je t'ai parlé, je ne suis pas comme ça. Mais à ton avis, je tiendrais combien de temps, avant de rejeter la faute sur toi ? Oui c'est emmerdant, mais je préfère ça à souffrir. Pas toi ? "

C'est sorti tout seul, je n'ai pas su m’arrêter à temps. Ma rancœur est finalement trop lourde pour qu je puisse la garder pour moi et je ne peux pas tout décharger sur mes camarades de cachots, ils ont autant, sinon plus, d'ennuis que moi. Allia semble sur son petit nuage, à peine au courant de la situation actuelle et ça m’énerve. Elle attend toujours un sourire qui, aussi bizarre que ça puisse paraître, ne semble pas décidé à se montrer sur mes lèvres. Finalement, après un long soupir, je prend mes deux doigts pour étirer mes lèvres, histoire qu'elle se rende bien compte que ce n'est pas de bon cœur que je lui donne ce qu'elle attend.

"C'est bon ? Tu as quelque chose à me dire oui ou non ? Parce que si un mangemort ou une Narcissa bis débarque, on est pas bien !" Faites qu'elle comprenne ! " C'est pas que je veux pas te parler, hein ! Mais c'est juste pas possible" J'aurai pu m'excuser, je l'aurais fait si j'avais eu un peu plus de recul mais c'est tout ce que je suis parvenu à dire pour excuser mon comportement. Maintenant, qu'elle se décide. Qu'elle me pardonne ou non, qu'elle fasse à sa guise mais qu'elle fasse vite, c'est tout ce qui importe !

code by Silver Lungs


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony EmptyJeu 4 Mai - 22:16

J’encaissa les paroles d’Anthony sans rien dire. Il n’avait pas grand-chose à dire non plus. Car malheureusement, il avait raison. Mon petit jeu et tout cette histoire était en train de le mettre en retard dans ses corvées. Et si jamais il se faisait prendre, alors là, ça allait mal aller pour lui. Et possiblement pour moi aussi. Je déglutie. C’était plutôt raide comme réponse. Je ne m’attendais nullement à cela. En même temps, je ne comprenais pas l’importance de ses corvées jusqu’à maintenant. Dans ma tête, je ne voyais pas pourquoi il ne pouvait prendre une petite pause et recommencer par la suite. Dans ma tête, je ne voyais pas l’enfer que les nés-moldus vivaient. Non, je n’étais pas aveugle. Oui, j’étais un peu trop naïve et ce n’est jamais le fun quand la réalité nous rattrape rapidement. Il me fit un semblant de sourire avec ses doigts avant de me demander si ça m’allait. Je hochai tranquillement la tête négativement. Mon visage non plus n’avait plus de sourire. Ce n’était plus drôle du tout.

Je tournai la tête de gauche à droite pour voir si une personne venait. Non personne. Peut-être que je pourrais l’aider à reprendre le retard? Non, il ne semblait pas du tout vouloir mon aide. Je haussai les épaules. J’essayais de remettre un petit sourire sur mon visage. Ok. C’est bon. Je comprenais.

- Désolée. Je ne voulais pas te nuire.

Non, je ne boudais. Ce n’était pas du boudage, j’étais juste… triste? Déçue? Un mélange des deux surement. Je me tournai dans l’idée de retourner à mes occupations. Du moins, j’essayais de penser à cela. Mais… Nah. Il serait stupide de refuser mon aide quand même. Ou même de me le demander. J’étais déjà là et c’était à cause de moi qu’il avait pris du retard. Je marchai environ trois ou quatre pas, très lentement. Espérant presqu’il allume un peu. Mais non. Je levai la tête vers le plafond avant de me retourner vers lui d’un coup sec.

- Oh allez là! Tu vois bien que je suis là et que tu as besoin d’aide. Pourquoi je ne t’aiderais pas? On serait deux, ça reprendrait le retard, causer par moi en plus, pardon hen… Je ne réalisais pas… Enfin, on peut tout arranger vite tout ça. On garde un œil que personne arrive afin de ne pas se faire prendre. Si une personne arrive, je peux faire semblant de quitter tout simplement non?

Je lui fis un gros sourire. Je croisai les bras. De toute façon, je ne lui laissais pas réellement le choix.

- Et… Je tiens seulement à te dire… Je m’excuse. Je ne pensais pas que c’était ainsi. Je veux dire. Je savais. J’entendais les dires, j’ai vu. Mais, je ne réalisais pas. Peut-être que je ne voulais pas voir. Tu sais comment j’aime mon petit monde merveilleux. En rien du tout je voulais qu’on vienne péter ma bulle. Tu l’as fait. Sauf que je ne t’en veux pas. J’en avais besoin.

Maintenant, c’était l’heure de faire le ménage. Enfin, s’il me laissait l’aider. Ou si je devais le forcer…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony EmptySam 6 Mai - 11:36

Feat Allia RIVERS
Un jeu, une habitude
Si quelqu'un qui ne soit par un mangemort ou un pro sang-pur avec une baguette à la main m'avait parlé sur le ton que j'ai emprunté pour faire revenir Allia sur terre, à tort où à raison, je ne l'aurai en aucun cas laissé continué. L'abruti arrogant aurait bien vite été mordre la poussière ou, à défaut, je l'aurais fait taire par la réplique la plus cinglante de mon répertoire. Mais ce traitement ne m'attend pas de la part d'Allia qui se contenta, après m'avoir laissé parler bien trop longtemps, de s'excuser. Sa réaction me perturba quelques instants, m'arrachant un sourire involontaire quand je réalisais que si j'avais, à raison, peur d'être devenu faible, il y avait des choses que je ne laissait toujours pas passer. Fort heureusement, je me rendis assez vite compte de la signification que pouvait revêtir le fait que je sourie en entendant ses excuses et je repris aussitôt ma mine renfrognée.

Qu'importe, le mal était déjà fait, la voilà qui s'éloignait. Elle s’exécutait, et bizarrement, je n'aimais pas ça, alors qu'elle faisait ce que je lui avais demandé, et dieu sait que je suis rarement écouté en ce moment. Était-ce la conséquence de l'avoir blessée ou d'avoir été obligé de le faire à cause des mangemorts, je n'en savais rien mais en tout cas, je ne pouvais pas me remettre au travail, je ne pouvais la laisser repartir comme ça. Mes incisives virent titiller mes lèvres alors que je fermais les yeux quelques instant, je le devais, je devais être raisonnable.

Moi qui me plaignais de ne pas avoir de libre arbitre, voilà qu'un simple choix me torturait. Je n'eu, par bonheur, pas à le regretter car elle le fit à ma place, m’interpellant. J'ouvris les yeux alors qu'elle revenait sur ses pas, m'exposant ses arguments. On ne pouvait pas dire qu'ils firent grand effet, qu'ils furent très efficaces, mais comme j'étais déjà à moitié convaincu, le peu qu'elle apporta fit définitivement pencher la balance. Je laissais échapper un long soupir avant de hocher la tête avant de répondre à la fille qui s'était plantée, bras croisés, devant moi. "Fais comme tu veux, si tu n'as rien de mieux à faire... Il faut faire les poussières. Je cherchais un autre chiffon mais j'ai rien trouvé dans le noir" Je me détournais pour retourner à ma tache avant de changer d'avis et de la fixer, reprenant la parole. "Attends ! Tu as un alibi qui tient la route au moins ?" Parce qu'elle était bien gentille de vouloir aider maisje préférais que son plan improvisé tienne la route. Sinon, je me débrouillerais seul.

Cette fois, je me remettais vraiment au travail, entreprenant de ramasser les balais au sol. Je secouais la tête à l'entente de ce qu'elle disait sans pourra autant la couper. J’avais un peu de mal à la croire la miss, une bulle je veux bien que ça dure un temps, mais là, ça faisait des mois que Blackman a pris le pouvoir, sans compter le fait qu'il ait tué des gens dès son arrivée." Mais Allia... Je ne comprends pas. Tu as bien des amis né-moldus ? Comment pouvais-tu rester dans ta bulle ? Et surtout, je ne comprends pas pourquoi personne ne t'a dis la vérité en face. Ni même pourquoi tu ne l'as pas vu toi-même. Etre bisousounours je veux bien..." Je m’interrompis brusquement, en me rendant compte que si je poursuivais, ma franchise allait tourner à la méchanceté et cette haine je ne la destinais pas à bien des gens, mais pas à Allia.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony EmptyLun 5 Juin - 13:38

Heureusement que je n’avais pas eu à chercher d’autres arguments afin de le convaincre de me laisser l’aider et reprendre le retard que je lui avais causé. Faut dire que je n’en avais pas beaucoup d’autre. N’importe qui trouverait cela stupide de me voir faire cela. Faire les tâches des nés-moldus de façon volontaire et simplement car on voulait passer un peu de temps avec ladite personne. Bon, il avait aussi me que je devais trouver un moyen de réparer mon tort. Je hochai la tête prête à aller voir pour trouver un autre chiffon pour l’aider. Mais voilà qu’il posait la question auquel je n’y avais pas pensé. Un alibi. Maudit. Je ne sais pas moi. Je haussai les épaules. Je trouverai bien sur le moment si jamais. Non? Ce n’était surement pas la réponse qu’il voulait entendre.

- Déjà, c’est un pur hasard que je sois ici. Je me promenais tout simplement. Je doute que cela soit suffisant par contre comme excuse. Encore moins le fait que je voulais juste te montrer comme faire ton travail. Je risque de me ramasser moi-même a en faire… Le faire volontairement c’est une chose, être obliger, c’est autre chose… Je dois avouer que je n’ai pas beaucoup d’idée sur la chose. Avec de la chance, personne ne viendra ou j’aurai le temps de le voir ou l’entendre et je pourrai subtilement quitter la place ?!

Je fouillai ici et là afin de trouver un fameux chiffon et commencer le travail. Beurk, ce n’était vraiment pas super et ça devait faire très longtemps qu’on n’avait pas fait la poussière ici. Après tout, c’était logique, nous étions dans la seule place où la poussière revenait plus vite que la lumière. J’arrêta de frotter quand il me demanda comment je pouvais être aussi naïve. Comment avec tout ce qui se passait, j’étais arriver à ne pas voir. Faire comme si tout allait bien. C’est simple, c’est tellement plus facile de vivre ainsi que de voir que ses amis, que des personnes qu’elle considérait encore et pour toujours des sorciers aussi égaux que moi devaient souffrir simplement car leurs parents étaient des moldus. Comme si on choisissait nos parents, notre famille tout court. Ce n’était vraiment pas correct de juger ainsi. Au fond, me renfermer dans mon monde était simplement un moyen de défense pour me protéger psychologiquement.

- Je ne sais pas… Je le voyais surement. C’est quand même impossible de ne pas le voir… Enfin je crois. C’était comme si inconstamment j’avais réussi à toujours cacher le tout dans le fond de mon cerveau. Que celui-ci ne voulait pas transmettre l’information. Je ne sais même pas comment t’expliquer cela. Je suis encore à me demander si je cherche pas un moyen de ne toujours pas voir. Je dois avoir un côté trop sensible qui fait en sorte que ça m’atteint plus que je le pense. Je suis désolée?

M’excuser alors que je ne faisais tout de même rien de mal. Ce n’était pas totalement ma faute. Enfin, surement, mais malgré tout, j’avais l’impression de n’avoir aucun contrôle sur ça. Si ça décourageait certaines personnes, moi ça me faisait légèrement paniquer. Sur quel autre aspect de ma vie je n’avais point de contrôle ainsi. Combien d’évènement avais-je manquer de cette façon? Je haussa les épaules légèrement à mes pensées en continuant de nettoyer cette poussière atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony EmptyMer 7 Juin - 12:39

Feat Allia RIVERS
Un jeu, une habitude
Improviser, qu'elle idée ? Je l'aurais laissé faire sans problème il y a quelques mois de cela, je n'aurai même pas songé à un alibi. Après tout, qu'est-ce que je pouvais en avoir à faire de quelques heures de colles, ou de la punition suprême pour quelques uns, à savoir le retrait de point. Non, le problème ne vient pas d'Allia, mais des circonstances présentes. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je prends un peu plus au sérieux les mangemorts que les professeurs de Poudlard et leur providentielle menace de renvoie. Ce n'est nullement une question de confiance, mais de prudence. Allia veut m'aider, bien. Je ne suis pas en position de refuser, mais je peux tout de même empêcher que les choses n'empirent, je n'en ai vraiment pas besoin. Pas d'alibi, je retire mon approbation, aucune négociation possible.

Et la voilà qui m'explique en long en large et en travers qu'elle n'en a pas. Elle est gentille, elle me montre qu'elle cherche des idées, mais ce que je perçois surtout, c'est qu'elle fait du bruit alors qu'elle sait justement que la discrétion doit être le maître mot. D'un signe de la main, dans laquelle se tiens un balai crasseux, je lui indique le fond de la pensée mais je ne la coupe pas. Tant qu'elle baisse le volume, pour l'instant, ça me va, même si ça n'apporte pas grand chose. Sa conclusion m'achève et je ne peux m’empêcher de sourire tristement. Je ne parviens pas à comprendre comment elle peut encore compter sur la chance en pareille époque. "Tu crois que c'est la chance qui nous a amené les mangemorts Allia ? Moi je ne mise plus sur elle. Je ne sais pas pourquoi elle n'est plus là, j'ai dû exploser les quotas. " Je secoue doucement la tête de droite à gauche en me penchant pour ramasser un autre balai. Un coup d’œil sur l'extrémité du couloir me donne une idée : "Tu as ton livre de potion ?... Et en admettant qu'on trouve quelque chose de solide, tu es consciente que si un mangemort passe, tu vas devoir ravaler ton sourire et me traiter comme de la m***** ?" Ça me fait mal de le dire, j'espère qu'elle s'en rend compte. Mais c'est visiblement nécessaire.

Je ne connaîtrais pas Allia, je la prendrais pour une illuminée, c'est certain. Elle débarque, elle est paumée à un point ou mes questions ne sont pas seulement justifiées, mais aussi indispensables. La serdaigle ne laisse pas le silence s'installer et me répond immédiatement alors que je laisse sa confusion me gagner. Pendant qu'elle réfléchit et me fait part de ses hypothèses, je laisse mes pensées vagabonder. Et si nos rôles avaient été inversés, quel comportement aurais-je eu ? Aurais-je continué à m’entraîner presque tranquillement et à maudire tous ces fichus sorciers, en me disant que de toutes façons j'avais raison ? C'est possible, probable, je n'en sais rien, c'est trop difficile à concevoir et mes réflexions se stoppent quand elle s'excuse. Habituellement ça ne me dérange pas de voir les gens s'excuser, que ce soit la deuxième fois en moins de 5 minutes ou pas, je trouve ça plutôt normal, les gens font tellement d'erreur, mais aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à me réjouir. Un sourire dépasse mes lèvres. "Je sais pas plus que toi, je suis pas psychologue. C'est pas grave... A ton avis c'est stable ?" Une caisse en bois a été posée par mes soins devant moi. Inutile de préciser qu'elle date de Jérusalem, ou peut-être Mathusalem. Je suis censé faire le haut des portes inutilisables mais je suis tennisman, pas basketteur.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu, Une habitude. - Allia&Anthony
Page 1 sur 1

Sauter vers: