AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Reach the stars. [ Charles ♠ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elina M. Scylla

Parchemins rédigés: 64
Arrivé(e) le: 21/12/2011
Crédit avatar: UC
Année: 6eme année

MessageSujet: Reach the stars. [ Charles ♠ ]   Jeu 2 Fév - 21:01

‘Fini!’ S’exclama tout d’un coup Elina.
Celle-ci s’étira tel un chat et ferma ses cahiers de cours. Cela faisait plus de deux heures qu’elle était sur un devoir que le professeur Laskovick lui avait donné. Après avoir fini son devoir, elle rejoignit ses amis dans la Grande Salle où le dîner était déjà servi depuis longtemps. A peine rentrée, elle s’aperçut que le nombre d’élèves, qui dinaient, diminuèrent. La jeune fille se servit assez abondamment de nourriture disposée sur l’immense table. La nourriture qui provenait du monde entier était délicieuse pour de nombreux résidents. La Poufsouffle se retrouva pratiquement seule, elle se dépêcha donc de terminer son repas copieux. Elle grimpa ensuite 4 à 4 les marches et se rattrapa à la rampe de justesse. La jeune italienne ramassa le papier qui avait failli la faire tomber. Celui-ci appartenait à un Serdaigle du nom de Charles Fitzgerald qui avait eu une note médiocre, apparemment en Histoire de la magie. Elle décida de lui rapporter. Elle poursuivit donc la dure tâche de monter les escaliers qui menaient au dortoir des Serdaigles. Avant d’atteindre le sommet des escaliers, elle reconnut l’uniforme de la maison du Fitzgerald.
‘Excuse-moi. Tu sais où se trouve Fitzgerald Charles ?’ Lui demanda Elina
‘Vas voir tout en haut de la tour d’astronomie ! Il y sera.’ Lui répondit le jeune homme.
‘Merci.’
Elina coupa le mini dialogue et se précipita vers les escaliers. Elle alla jusqu’au lieu indiqué par un ami de Charles. Arrivée en haut des escaliers, la jeune blonde poussa doucement et aperçut un jeune homme brun allongé en train de fixer les étoiles qui commençaient à apparaître. Elle s’approcha de lui en évitant de faire du bruit mais elle heurta malencontreusement un objet assez dur. La Poufsouffle se fit alors mal et cria après l’objet. Le Serdaigle tourna la tête et Elina fut surprise de ce qu’elle voyait.
‘Mais qu’est-ce que tu fais ?? Tu fumes !!!!!!’
Revenir en haut Aller en bas

Charles E. Fitzgerald

Parchemins rédigés: 156
Arrivé(e) le: 16/01/2012
Crédit avatar: Cyrine.
Année: Septième.

Et plus en détails ?
Poste de Quidditch: Aucun
Animal de compagnie: Une chouette.
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Reach the stars. [ Charles ♠ ]   Jeu 9 Fév - 17:43

« Aujourd'hui il me faut travailler. Il est bien agréable le temps consacré aux passions et aux futilités, mais il ne peut régir entièrement mon existence. N'est-ce pas? Je ne peux demeurer dans cet état léthargique, où je connais chaque trajectoire des vertébrés tétrapodes ailés voletant aux alentours. J'ai ce sentiment tout à fait détestable en mon cœur; la culpabilité. Il m'arrive parfois, alors que je marche le long d'un couloir, flirtant, riant, badinant, de m'arrêter subitement. Cela ne dure que l'espace de quelques secondes, plus ou moins. Je regarde lentement autour de moi et je perçois l'absurde de la situation. Je ne produis rien de concret, aucun devoir, seulement des absences à répétition. Mais par la barbe de Merlin, qu'est-ce que je fous là? J'exaspère mes professeurs, et je sens leur agacement quand l'attention se porte sur mon cas. Au lieu de s'énerver, ou de me punir sévèrement, ils gardent cet air bienveillant. Sans grande manifestation de vanité, je sais que les enseignements ont conscience de mon potentiel si peu exploité. Et certains sont à deux doigts de s'arracher les cheveux. Oh, je les comprends tout à fait! Imaginons un élève passif et distrait, qui ne fiche absolument rien; et qu'il ne possède ni facultés évidentes, ni capacités poussées. Cet élève sera encouragé à produire quelques efforts, et dans le cas échéant, il sera considéré comme un sot et un incapable. Mais pour l'élève doué qui ne travaille pas, c'est une autre chanson. Il est exhorté, et repoussé dans ses retranchements. Pourquoi une telle attitude, une passade de rébellion? C'est un gâchis, presque une honte. Mais aujourd'hui est un jour nouveau. Je ne me risque assurément pas à dire « différent », je ne suis pas si naïf. En salle d'étude, je m'entraîne pour les cours de potion à venir. Il nous est conseillé de se préparer quant à la confection d'une potion. Même si celle-ci est accessible à un sixième année digne de ce nom, il est toujours bénéfique de reprendre les acquis. Et puis cette fois-ci, l'élève ne sera pas encadré par le professeur. Il s'agit donc de la Goute du Mort vivant. J'attrape mon carnet chargé de mon écriture fine et élégante, où j'ai minutieusement noté les étapes de la préparation. Je prends aussi mon manuel avancé de préparation des potions que j'ouvre à la page 10. Tout est prêt, il ne me reste plus qu'à étaler sur la table les divers ingrédients; c'est-à-dire de l'asphodèle, des racines de valériane, une fève soporifique et une infusion d'armoise. Je commence donc. Arrivé au milieu de la préparation, j'obtiens un liquide satiné, couleur cassis. Puis la couleur vire au lilas. Pleinement concentré, je ne m'étais pas rendu compte que deux deuxièmes années s'étaient approchés. Je leur jette un rapide coup d'œil, et me faisant âme charitable, je les invite à venir plus près d'un sourire amical. Je me mets à commenter mes gestes, à donner quelques conseils aux deux jeunes sorciers. « Vous connaissez l'histoire qui entoure cette potion? Non? Eh bien... Une harpie, nommée Leticia Somnolens avait autrefois forcé la fille d'un roi à se piquer avec un fuseau pourvu de Goutte du Mort vivant. Mais un jeune sorcier, ayant au préalable imbibé ses lèvres dans une potion Wiggenweld – il s'agit de l'antidote – embrassa la princesse pour lui faire reprendre connaissance. Je crois que le conte moldu de La Belle au Bois Dormant est une retranscription de cet événement... Regardez! La couleur est très pâle, autrement dit la préparation est réussie ». Je réponds aux questions des deuxièmes années avant de prendre congé. Je me lève, en rangeant mes affaires et le chaudron. Avec tout ça, j'ai oublié le cours d'astronomie. Enfin, comme je dis souvent; quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton. Sans empressement, je quitte la salle d'étude pour la tour d'astronomie. A mon arrivée, professeur et élèves sont absents. Bon, tant pis! J'en profite pour me reposer un bref instant, car la préparation m'a demandé toute ma concentration. Je sors un petit joint de la poche intérieure de mon gilet, et le porte à mes lèvres après l'avoir allumé. Je m'allonge sur les coussins disposés ici et là, ravi. Je commence à m'assoupir... Mais une voix m'oblige à rouvrir les yeux. Féminine en plus. Je manque de pousser un grognement. « Quelle clairvoyance, mademoiselle ». Mi amusé, mi agacé, je regarde les jolies petites planètes qui gravitent dans le plafond magique de la salle. J'anticipe sa prochaine réplique. « Et oui, c'est très maaaaaal. Tout le monde à ses vices, tu ne crois pas? La seule différence, c'est que la plupart les dissimule. Pas moi, la vie est bien trop courte! »

Elina M. Scylla

MessageSujet: Re: Reach the stars. [ Charles ♠ ]   Mer 15 Fév - 21:09

« Et oui, c’est très maaaal. Tout le monde à ses vices, tu ne cois pas ? La seul différence, c’st que la plupart les dissimule. Pas moi, la vie est bien trop courte !! »

Cette phrase mettait Elina en colère. Elle détestait l’irrespect et surtout le manque d’éducation vis-à-vis de l’école. Il y avait des règles strictes et il fallait les respecter, à quoi bon servent-elles sinon ? A part les enfreindre. La jeune femme ne comprenait pas pourquoi ce jeune homme était à Serdaigle. ’D’habitude les Sedaigles sont des personnes sérieuses dans l'ensemble !!’ Pensa-t-elle. Encore une exception à la règle. Celle-ci remarqua que le Fitzgerald ne s’était même pas levé pour ‘accueillir’ la jeune blonde. ‘Et monsieur est soi-disant aimé des jeunes sorcières et moldues.’
Alors qu’elle était en route pour la tour d‘astronomie, auparavant, elle croisa deux filles de la même maison que Charles qui n’arrêtaient pas de parler de ce dernier, en positif mais plus… Malheureusement elle ne les connaissait pas et c’était d’ailleurs la première fois qu’elle les voyait. Ce qui était tout à fait logique pour une école telle que Poudlard comptant de nombreux élèves de toutes origines.
La Scylla constata que le Serdaigle fumait quelque chose qui n’était pas autorisé sur le campus. Cette question qui la démangeait depuis quelques minutes déjà, sortie de la bouche de celle-ci :

« Où tu t’es procuré ton…..joint ? »

En attendant la réponse du brun, elle se rapprocha de lui et lui balança son devoir. De plus près, il avait l’air d’une personne je-m’en-foutiste. Elle pensait, non elle croyait que c’est une personne qui n’avait qu’une idée en tête et le reste alla aux oubliettes. Il possédait une singularité très particulière. Elle retourna sur ses pas, un éclair jais dans sa petite tête blonde. ‘Mais où il s’approvisionne ??!!! Un trafic dans cette école de magie ?!’ Son visage qui était d’une couleur autre que le blanc, tourna très rapidement à une teinte blanche, enfin plus que blanc. En fait, les couleurs changeaient assez régulièrement sur son visage. Elle allait poser sa question sans se retourner mais elle trouva ça impoli. La blonde s’exécuta après une réflexion plus que rapide mais elle ne l’aperçut plus. Il s’était comme volatilisé. Mais Elina ne possédait pas la vision d’un chat. Elle répéta la scène qui s’était déroulée quelques minutes plus tôt : percuter une chose non identifié, crier après cet objet et s’apercevoir qu’elle était une quiche et une belle ! Elle le retrouva exactement au même endroit que précédemment.
L’italienne mit sa tête au-dessus de celle de l’anglais et se reçu de la fumée en pleine figure. Elle s’étouffa encore et encore et fusilla le concerner d’un regard meurtrier. Cela avait l’air de le faire rire. ‘Non seulement, il n’est pas respectueux des règles données mais en plus c’est peut-être un dealer de drogue qui se trouve au sein de l’école !!’ La Poufsouffle s’inquiéta de ce qu’elle avait pensé, était-ce vrai ou une simple imagination de la blonde ? Elina pencha pou la deuxième solution ou plutôt elle pria extrêmement fort pour que cette solution s’avère la bonne. Bref, elle s’asseya délicatement sur un des coussins, et bien sûr le plus éloigné possible du Sang-pur et s’apprêta à faire comme le Serdaigle : observer le plafond diffusant des étoiles plus belles les unes que les autres. Mais tout d’abord elle fixa Charles le blanc des yeux, n’ayant pas eu sa réponse, elle insista donc et lui dit sans aucun tact :

« Tu me réponds oui ?!! »

L’italienne allait avoir sa réponse, têtue comme elle est, voulait cette réponse. Elle comprendrait peut-être pourquoi Monsieur fait ça.

Charles E. Fitzgerald

Parchemins rédigés: 156
Arrivé(e) le: 16/01/2012
Crédit avatar: Cyrine.
Année: Septième.

Et plus en détails ?
Poste de Quidditch: Aucun
Animal de compagnie: Une chouette.
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Reach the stars. [ Charles ♠ ]   Mar 6 Mar - 21:51

« Je pousse un profond soupir. Que cette vie est insipide, lassante, décevante! Une existence menée à l'aveugle, sans la moindre conviction. Un peu comme un coup de malchance. N'être étonner de rien, sinon du laid. Je suis comme cette femme éperdue, qui semble comblée en organisant des soirées. Acheter des fleurs, rendre visite à un ami poète, autrefois amour, et maintenant le miroir humiliant d'une banalité. Je fais disparaître ma cigarette, la dernière. Haussant les sourcils, je suis tout de même étonné de la réaction de cette élève. Il ne faut pas s'enflammer pour si peu, allons donc. Oui, l'irrespect, l'insolence, que de doléances! Bien sûr c'est l'uniforme qui me porte préjudice. Mais que fait-il donc à Serdaigle? Je ne sais pas, un soir l'on a posé un chapeau sur ma tête et il m'a envoyé ici-là. J'ai eu quelques illusions, mais qu'est-ce donc, sinon qu'une hésitante croyance dérivée d'un désir insatiable. Alors dois-je me résoudre à souffrir, ou à m'ennuyer? Quel pessimisme pétri d'un snobisme bourgeois... Or j'ai le cœur imbibé d'un liquide froid, et gris; celui de la rancœur. Ou seulement de la peur. C'est sans vanité que j'affirme être un excellent observateur, et parfois cette qualité me trouble. Je suis confus, et irrité, car je vois avec netteté toute la fausseté d'un rapport humain. Les rires sont attendus, les salutations conventionnelles, et au final l'on ne récolte qu'un peu de mépris. Je pense à Sebastian. Un peu trop, et mal. Blessé dans mon amour propre, déçu par une espérance vaine, je peine à aimer. Qu'importe, je continue à embrasser cette bouche, à parcourir les courbes viriles du torse du bout de la langue, à enfouir quelques doigts dans cette chevelure brune et sauvage. Je ne vis que pour l'instant, et maintenant... Effleurer un désir qui, lorsque consumé, en engendre un autre. « Qu'allez-vous faire de votre vie, petit ingrat? » C'est quoi, faire sa vie? Pas de manuel d'instruction pour ça, ni de rattrapage, ni de case départ. Je rêve souvent de marcher dans une forêt, au petit matin. Un léger brouillard enveloppe le tronc brun des arbres qui s'élèvent vers le ciel, majestueux et immobiles. Quelques feuilles frissonnent au passage furtif d'une brise qui vient s'étendre jusqu'à moi. Mon visage s'imprègne de cet air frais et pur, et je ferme les yeux. Une odeur de lavande fait palpiter mes narines, tout est si calme. J'ouvre les yeux et j'avance, attentif. Je sens alors une quiétude inonder mon cœur, jusqu'à apaiser le tumulte de mon âme. Oui, c'est calme. Je peux sourire, et respirer, et rire! Quelle belle matinée, elles sont si rares. A présent je suis serein. L'herbe humide de la rosée chatouille le plat de mes pieds nus. Et je m'enfonce toujours au plus profond de la forêt. Levant la tête aux cieux, j'aperçois des voutes, des arabesques, des arcades. Puis, un lac. D'un bleu reflétant le ciel à la tombée de la nuit; sombre, mais superbe. Ma tunique glisse le long de mes membres, et mes pieds touchent l'eau délicieusement tiède. J'entre progressivement dans le lac, et je m'étends sur le dos. Au dessus de moi, toujours ces voutes, ces arabesques, ces arcades. Et je soupire. Puis c'est la réalité, et j'adopte une attitude railleuse et nonchalante. D'un ton narquois je réponds; « Mademoiselle est intéressée peut-être? ». Je la dévisage sans gêne apparente. Ce visage me dit vaguement quelque chose, mais impossible d'y coller un prénom. Trop commune, assurément pas assez originale. « Confectionner par mes propres soins. Mais ne t'en fais pas, c'était mon tout dernier, trésor de guerre de... ». L'épisode botanique. Je m'interromps, quoi après tout, je ne connais pas cette jeune fille si prompt à l'agressivité. « Peu importe, qu'est-ce que tu veux? ». Je me lève en même temps, attrapant mon sac et quelques livres. Je hausse un sourcil, attendant une réponse claire, à défaut d'être pertinente. »

Elina M. Scylla

MessageSujet: Re: Reach the stars. [ Charles ♠ ]   Jeu 5 Avr - 14:33

« Mademoiselle est intéressée peut-être ? »

« Confectionner par mes propres soins. Mais ne t’en fais pas, c’était mon tout dernier, trésor de guerre…»

Il réfléchit puis repris :

« Peu importe. Qu’est-ce que tu veux ? »

Le Fitzgerald ne s’était pas gêné d’avoir bombardé la jeune fille de question. Elle, qui voulait une réponse, elle en avait eu. Pas à sa question certes mais celle-ci avait été surprise de la rapidité de ses phrases comme un balai.
« Serait-il un lunatique extrême ? » La Mademoiselle à cette pensée préféra laisser un silence ente eux. Mais apparemment il n’aimait point cela et commença à se diriger vers la sortie. Elina se précipita à son tour vers la sortie et la lui bloqua. Elle était déterminée à essayer de parler gentiment avec lui. Elle le fixa dans ses yeux marron et répondit tout d’un trait.

« Oui, je suis intéressée. Oui, je suis curieuse. Et ce que je te veux ? Ceci ! Ton devoir de métamorphose «était dans les escaliers gisant par terre et j’ai eu la gentille de me déplacer pour te le rapporter. » s’écria-t-elle. « Ceci te gène ? Ben tant pis, c’est comme ça et pas autrement. »

La Scylla s’était déchainée en quelques minutes comme une tornade. Alors qu’elle reprenait tranquillement son souffle, elle fouilla dans son sac et donna le devoir du cancre. La première fois qu’elle avait vu la note, cela l’avait un peu choquée. Elle savait qu’il y avait un premier et une dernier dans les classes et elle le concevait mais ce qu’elle ne comprenait pas c’est le fait qu’il préfère s’isoler pour faire ce que seul Merlin sait et encore…. La plupart de ces gens-là dépendent du salaire de papa et maman. Enfin d’accéder a un poste bien payé comme au Ministère, ils l’utilisent pour être quelqu’un d’important voire de célèbre. Un peu comme les personnes provenant de Serpentard.
D’ailleurs pourquoi était-il à Serdaigle au lieu de cette maison mal-aimée ? Ce qui certain, c’est une personne dont il fallait se méfier. Les Serdaigles sont sérieux d’ordinaire, les Gryffondors courageux, les Poufsouffles loyaux et les Serpentards sont avides de pouvoir et manipulateur. D’après ses qualités, Charles Fitzgerald posséderait plutôt une âme serpentiste. De plus, il enfreint beaucoup de règles d’après les rumeurs à son sujet et certaines ceux sont confirmées ce soir. Si le Choixpeau l’avait placé dans la maison de Rovena Serdaigle, il devrait avoir une qualité venant de cette maison, peut-être dû à un fait réalisé dans son passé. L’italienne ne le connaissait pas assez pour en avoir le cœur net mais si elle avait su, elle n’aurait jamais été à sa rencontre. En tout cas pour une première rencontre sans est une. Pratiquement la même qu’avec Sasha Mayfair qui était devenue sa meilleure amie et sa pire ennemie à la fois. Si cette conversation était sur une tournure péjorative, elle ferait de lui son ennemi ou alors une simple connaissance.
Depuis la mort de Voldemort, la paix est revenue mais les cancres et autres sorciers allant à leur cause se sont relevés au cours des années qui suivirent cette bataille. Dans le temps, il y en avait peu, mais aujourd’hui impossible de les compter, tellement ils sont nombreux. La Poufsouffle placerait ce Dom Juan dans cette catégorie révélatrice.
Bref, en donnant le devoir de celui-ci, les affaires du Serdaigle tombèrent en un bruit sourd. Alors qu’elle lui avait rendu son devoir, May sortit de la pièce en le saluant d’un mouvement de tête (la moindre des choses est de rester polie !) et descendit les escaliers laissant son camarade admiré sa note médiocre. Elina n’avait pas le temps de bavarder avec un quelconque inconnu, la Poufsouffle avait de nombreuses choses à régler au lieu de se faire un nouvel ennemi. Elle souffla encore et encore comme toujours. Son métier : Râleuse professionnelle. Elle seule pouvait se battre.

Reach the stars. [ Charles ♠ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1