Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyMer 8 Fév - 22:17



Shannon dite Sha est un(e) sang-mêlé, né(e) le 27 juin 2005 à Norwich en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Shannon a donc 17 ans et est en sixième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a une chouette effraie qui s'appelle Haby.

Il est bon de savoir que Shannon est aimante, terre-à-terre, loyale, souriante et sérieuse mais également têtue, grognon au réveil, trop gentille parfois, et dissipée. Elle a des goûts étranges, par exemple il/elle aime les causes perdues, les orages, , les vendredis 13 ou encore l’odeur du brûlé alors qu'il/elle déteste les fraises, les températures trop hautes, le thé, le chocolat et les coccinelles.

Sa baguette est composée de hêtre avec un cœur de plume de phénix et mesure 19 centimètres. Grâce à elle, Min a le malheur de suivre les cours de potion, défense contre les forces du mal, étude des runes, métamorphose, sortilèges, botanique et de vol.



Shannon Allie Portley
feat. Shailene Woodley

ET EN VRAI ?
J'ai 22 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis personne, j'ai même dépensé zéro points pour rien du tout de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL grâce à un classement trouvé sur un autre forum et je devrais être là en moyenne deux ou trois jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je suis très contente d’arriver parmi vous.


Tout le monde a une histoire

Shannon pourrait être une bonne démonstration de l'expression "l'habit ne fait pas le moine", si elle n'était pas si travailleuse. Sa bouille d'ange laisse penser qu'elle est calme, discrète et renfermée, pourtant c'est loin d'être le cas. Assez caractérielle, elle sait frapper là où ça fait mal sans en abuser, et sait se faire respecter.
Malgré ce côté parfois désagréable de sa personnalite, Shannon est très sociable et est souvent entourée par de nombreux camarades. Souriante et enjouée, elle a rapidement su se faire une place dans sa maison et s'y sent très bien.
- "Shannon est une jeune fille pleine de qualités autant qu'elle a de défauts. Elle est très attachante et attachée, mais il suffit d'un tout petit grain de sel pour la faire exploser." Sonia, sa maman.
Acharnée du travail et perfectionniste au possible, cette petite blonde laisse rarement la place au hasard dans sa vie scolaire. Il est très rare de la voir s'amuser avant d'avoir fini un devoir, mais sa capacité à travailler rapidement l'aide beaucoup.
- "C'est une de ces élèves qui n'a pas besoin de beaucoup d'effort pour être bonne. Pourtant, elle ne se contente pas du minimum et essayera toujours d'être la meilleure." Un de ses professeurs.
Shannon a toujours eu l'air bien dans sa peau, confiante et assez extravertie de nature. Mais derrière tout ça, elle cache une sensibilité à fleur de peau. Peu de personnes ont jamais eu la chance - ou le malheur - de voir ce côté de sa personnalité, et elle espère que ça restera le cas pendant encore un bout de temps.
Shannon est née à la campagne à côté de Norwich, et y a grandit aux côtés de sa mère, Sonia, de son père, Christian et de sa sœur, Adaline. Sonia est une moldue, ce qui n’a pas jamais dérangé Shannon. Son père, Christian, était issu d’une famille de sang pur, sans que ses origines ne soient réellement écrites.
Shannon a grandi dans une petite maison au milieu des champs et a appris les rudiments de la vie et de la magie grâce à sa mère et sa grande sœur, de trois ans son ainée. Les deux sœurs avaient toujours été très proches, et la séparation avait été très dure lorsqu’Adaline avait du partir à Poudlard.
La petite blonde avait vécu une enfance joyeuse au sein d’une famille aimante et prête à tout pour rendre les deux enfants heureuses.
Alors que les lois du sang n’avaient plus lieu d’être, Shannon n’eut jamais de problème à accepter que sa mère ne soit pas une sorcière. Pourtant, ses grands parents paternels avaient eu du mal à accepter la condition de leur belle fille, et encore aujourd’hui, elle recevait encore des remarques de ses beaux parents au sujet de sa condition. « Une famille de sang pur, ça le reste ! », ne cessait d’entendre Shannon.
Shannon était brillante, cependant ses pouvoirs magiques mirent du temps à pointer le bout de leur nez. A neuf ans, jamais rien n’avait encore prouvé qu’elle était une sorcière, ce qui inquiétait beaucoup sa famille et la petite fille elle-même.
C’est pendant une dispute avec sa sœur, l’hiver de ses neuf ans, au sujet du dernier cookie du paquet que Shannon fit voler en éclats le vase que sa mamie avait offert à sa mère. Pourtant, Sonia n’en avait jamais voulu à sa fille, trop heureuse de voir enfin sa magie s’exprimer.
Un peu plus d’un an plus tard, Shannon recevait sa lettre de Poudlard.


Famille et compagnie

La famille de Shannon est une famille sans problème, tout à fait dans la norme. Si on oublie que sa mère était une moldue.
Normal pour Shannon, mais pas pour tout le monde. Pendant son enfance, la petite blonde n’avait eu aucun souci à ce sujet. Son entourage était très ouvert.
Ce n’est qu’à son entrée à Poudlard que sa famille posa problème. Une mère moldue, bien qu’adorable et aimante, ça ne plaisait pas à tout le monde.
Sa mère était tout ce qu’on pouvait attendre d’une maman. Gentille, souriante, toujours là pour ses filles. Bien sûr, elle avait ses petits défauts et avait tendance à être un peu maniaque, que ce soit dans sa maison ou dans son jardin. Elle avait appris à ses filles l’ordre et la propreté.
Son mari aussi n’avait pas eu d’autre choix que de se plier à ses règles. Fini, les chaussettes à côté du canapé et la tasse de jus de citrouille du petit déjeuner qui traine sur la table.
Le père de Shannon travaillait beaucoup. Il était médicomage et rentrait souvent tard le soir. Son absence pesait parfois sur le foyer, mais lorsqu’il était présent il faisait tout pour se rattraper auprès de ses filles et de son épouse.
Shannon avait des grands parents globalement présents, mais avait perdu son grand père maternel d’un cancer lorsqu’elle n’avait que six ans. Personne n’avait rien pu faire. Pour un moldu, la magie, ça n’aide pas. Elle avait été très triste, mais sa grand-mère avait tenu le coup.
Ses grands parents paternels, eux, vivaient dans la banlieue proche de Londres et avaient une fâcheuse tendance à être désagréables lorsque quelque chose ne leur plaisait pas. Par exemple, les couettes hautes de Shannon qu’elle avait porté en allant diner chez eux un soir. En dehors de cela, c’étaient des grands parents gentils, mais qui n’avaient pas des liens très forts avec leurs petites filles, contrairement à Melissa, leur grand-mère maternelle.
Shannon et Adaline n’avaient ni d’oncle, ni de tante, et donc pas de cousins ou cousines. Cependant, elles avaient grandit ensemble et s’entendaient plutôt bien, en général.


La première fois ici

Shannon avait rêvé de Poudlard pendant des années, lisant tous les livres à ce sujet et ne cessant jamais d’envoyer des lettres à sa sœur quand elle y était. Et pourtant, elle ne s’était pas attendue à ce que le château soit si grand face à elle lorsqu’elle s’en approcha, le soir de sa rentrée en première année.
La petite blonde avait dit au revoir à ses parents, et avait suivi Adaline dans le train. Elles s’étaient installées et avaient attendu que d’autres élèves s’asseyent à côté d’elles et que le train démarre. Ensuite, Adaline était partie retrouver ses amis, elle qui rentrait en quatrième année.
Shannon avait d’abord presque paniqué en voyant sa sœur la laisser, mais les autres élèves, qui étaient eux aussi de première année, avaient commencé à parlé et la petite blonde s’était gaiment joint à la conversation.
Quelques heures plus tard, la joyeuse bande arrivait enfin en gare. Shannon suivit docilement les autres élèves et ne put s’empêcher de regarder tout autour d’elle pour ne rater aucune miette des endroits où elle passait pour la première fois.
Quand elle vit pour la première fois le château, Shannon se sentit toute petite. Cet immense bâtiment de pierre lui fit se rendre compte qu’elle allait très certainement se perdre de nombreuses fois, et ça l’angoissait un peu. Et si elle se retrouvait toute seule perdue dans un dédale de couloirs ?
Enfin, ils entrèrent dans le château puis arrivèrent face aux immenses portes de la grande salle. De nombreux très grands sorciers s’étaient retrouvés dans la même situation, et Shannon se plaisait à croire qu’un jour, elle aussi serait une grande sorcière.
Autour d’elle, la petite blonde pouvait entendre les autres élèves parler de la maison où ils voudraient être, et elle espérait vraiment que ses espoirs deviendraient réalité.
Les élèves finirent par entrer dans la grande salle et, marchant le long des tables des différentes maisons, rejoignirent l’avant de la salle où les attendait le Choixpeau.
Un par un, les élèves s’assirent pour enfin savoir quelle maison allait être la leur pendant sept années. Shannon attendait son tour avec impatience, des étoiles plein les yeux.
« Shannon Allie Portley ! »

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Shannon s'approche rapidement pour essayer de trouver une solution. Quoi qu'il arrive, elle fera tout pour trouver une solution.





Dernière édition par Shannon A. Portley le Jeu 9 Fév - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyMer 8 Fév - 23:23

OH J'ADORE TON AVATAR ! Amoureux Je suis en mode groupie, là. xD

Bref, tout ça pour dire que je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Pompom Girl J'espère que tu te plairas parmi nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 2:01

Bienvenue avec ce nouveau personnage Coeur
Elle est trop jolie :lily:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 2:06

Bienvenue à toi, ton personnage m'a l'air très intéressant. :lily:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 3:52

Bienvenuuuue Coeur

Oh, c'est trop drôle parce que je voulais pendant très longtemps prendre Shailene comme avatar, un très bon choix :lily: il nous faudra un lien entre sixième années :noel: !

Bon courage pour ta fiche Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 9:19

Bienvenue avec cette nouvelle idée de personnage Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 10:22

Bienvenuuuuuue Pompom Girl !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 13:34

Shailene est trop jolie :lily:

Bienvenue parmi nous Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 18:04

Bienvenuuuu Coeur très bon choix d'avatar :january: Il nous faudra un lien, sachant qu'Ash a redoublé, Shannon et Ash ont passé 5 ans ensemble avant d'être séparées Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 18:27

Bienvenue dur le fow' !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Left_bar_bleue0/0Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 18:52




Bienvenue parmi nous


Encore une fois, je te souhaite la bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas sur NYL, en tout cas j'ai adoré lire ta fiche, c'est rare de voir des personnes aussi "normales" que Shannon et j'espère qu'elle s'épanouira à Poudlard. Coeur


Pour toi, il n'y a aucun doute, tu auras parfaitement ta place à
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête EmptyJeu 9 Fév - 19:22

Merci beaucoup tout le monde, j'ai hâte de RP avec vous Câlin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty
Message(#) Sujet: Re: Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shannon A. Portley - Le calme avant la tempête
Page 1 sur 1

Sauter vers: