Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] Empty
Message(#) Sujet: “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] EmptyLun 6 Fév - 13:58


Bête incomprise


Cela faisait un mois que la rentrée avait eu lieu. J'étais maintenant en quatrième année et je me sentais grande, moins gamine, plus mature. Ou peut-être était-ce immature que de penser ainsi. En tout cas, pour moi, cette année me semblait assez spéciale ; dans un an, je passerai mes BUSEs et le programme de cette année comporterait des notions bien plus complexes qu'auparavant. Fini les trois premières années à découvrir les bases. Maintenant, on commençait à devenir de vrais sorciers. J'étais plutôt motivée pour la plupart des matières et je m'étais montrée sérieuse dès le mois de septembre. Je ne savais pas si ça allait durer, puisqu'en général, je me relâchais vers mi-octobre mais là, pour l'heure, ça allait encore. A la rigueur, j'avais toujours des lacunes en Histoire de la Magie et en Divination mais ce n'étaient pas des matières importantes pour moi. Même l'Astronomie, je m'en fichais pas mal - je me gardais bien de le dire à ma tante qui travaillait dans le milieu.

Aujourd'hui, je venais de rentrer d'un cours de Botanique assez acidulé. Je n'avais pas très bien compris certaines consignes et, par conséquent, j'avais mal fait l'exercice. J'avais reçu du pus de Bubobulb sur moi et je peux vous dire que ça pique quand ce n'est pas traité pour en faire des potions. J'avais bien vite compris la leçon après que le professeur m'ait passé un savon. Lui, je l'aimais pas du tout. A chaque fois qu'on se plantait un peu, il n'était jamais content et il commençait sérieusement à me casser les pieds autant que les cours d'Histoire ou de Divination. Je croyais bien que ça s'était vu à ma tête, car j'avais fini par tirer une sale tronche jusqu'à la fin de la leçon. Il s'était retenu de me sanctionner, me faisant perdre déjà quinze points pour ma maladresse. D'un côté, je devais tout de même assumer le fait que je devais mon échec à un bavardage intempestif qui m'avait empêchée de ne pas saisir l'ensemble du chapitre. Toutefois, j'étais trop de mauvaise foi, alors je boudais.

Le cours d'après s'était mieux passé. J'avais réussi à jeter du premier coup un nouveau maléfice appris en défense contre les forces du mal et j'en étais plutôt fière. Cela illumina ma journée avant qu'elle ne soit conclue par le cours de Potions, un peu moins chaleureux. Après cela, j'avais décidé de prendre un peu l'air avant de rentrer. J'avais envie de dessiner le Lac Noir du point de vue du pont de l'école qui reliait la Forêt Interdite au parc. Pendant ce temps, mes amis se faisaient un tournoi de Bavboules dans la Grande Salle. Après être remontée dans la salle commune pour changer mes affaires et prendre mon nécessaire à dessins, je descendis rapidement les marches en me hâtant vers le hall puis les lourdes portes en chêne de l'école. Ressortir dehors à cette heure de la journée réchauffait un peu l'atmosphère. Le soleil n'allait pas tarder à se coucher et je trouvais la vue du ciel particulièrement splendide avec toutes ces traces orangées qui se mêlaient au peu de bleu qu'il y restait. Une fois sur place, j'inspirai un bon coup, aimant humer l'odeur de la végétation qui s'étendait des deux côtés du pont. Je me sentais tellement bien ici... Je me positionnai vers l'une des deux extrémités pour m'asseoir sur l'herbe et je vidai mon sac de son contenu. Il était temps de s'y mettre ! Sur mon support en plastique, j'y plaçai une feuille blanche et je sortis toute mon armada de crayons, de critériums et même du fusain. Je pensais dédicacer ce dessin à mon amie Sirana. Je l'adorais cette fille.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] Empty
Message(#) Sujet: Re: “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] EmptyVen 3 Mar - 23:24


un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée

Si vous aidez les autres, vous serez aidé, vous aussi. Peut-être demain, peut-être dans dix ans, mais vous serez aidé ! L'univers paie toujours sa dette.


Agenouillé sur la terre humide du parc, j'étais occupé à reboucher un petit trou que je venais de creuser. Une tombe en réalité. Il s'agissait de la sépulture d'une petite araignée qui avait eu le malheur de trépasser sous la chaussure d'une poufsouffle effrayée. Une fille inconsciente de la vie qu'elle venait de retirer de cette terre. Cette pauvre arachnide, elle n'avait pas demandé à être tuée. Elle était juste là, sur le sol de la classe de botanique, dans la serre plus exactement, lorsque l'horrible meurtrière s'était mise à crier comme une hystérique en l’apercevant. Elle avait sauté dessus à pied joint alors que je lui hurlais dessus de ne pas faire ça. Ma réaction m'avait attiré les rires d'une bande de garçon de serpentard qui ne comprenaient rien à mon envie de préserver toutes les espèces vivantes de cette terre. Pour eux, j'étais le « Bugs freak »! Le mec avec l'araignée. Le gars bizarre. Je m'en fichais, mais Phen et Sinéad n'étaient pas du même avis que moi puisque eux, ils avaient carrément sauté sur les serpentards attirant l'attention du professeur sur nous. Il y avait un agitation monstre dans la serre alors que la bataille naissait et mourait presque au même moment. Notre professeur essayait de séparer mes défenseurs de mes agresseurs, d'autres filles essayaient de rassurer la poufsouffle meurtrière en larmes alors que moi, j'essayais de ramasser ce qui restait de le pauvre bête les larmes aux yeux. Je glissai les reste de son corps écrasé dans une fiole, Morelle sur mon épaule. Lorsque je me relevai, je lançai un regard noir à la jaune et noir : « Pourquoi tu as fait ça? T'es qu'une tortionnaire! Une meurtrière! Non, t'es une tueuse en série! Je suis certain que ce n'était pas ton premier meurtre! » Les larmes coulaient toujours sur mes joues de rage et de tristesse face à cette vie qui avait été pris sans raison. Voir s'il y avait une raison de tuer une créature vivante.

« Non mais, tu te prends pour qui? Tu vois pas qu'elle a peur? », me lança une de ses amies d'une voix sèche. Je glissai la fiole qui servait de tombeau à la bestiole dans la poche de ma robe de sorcier. « Et cette pauvre araignée, tu penses qu'elle a pas eu peur de voir son gros pied s'approcher d'elle la menaçant de mettre un terme à sa vie? Elle a dut être terrorisée! » La fille roula des yeux, répliquant d'un ton exaspéré : « C'est juste une araignée! Elle avait pas vraiment de vie.... » Là, c'était le bout! J'étais carrément en colère. « PAS DE VIE! Qu'est-ce que tu en sais toi de la vie d'une araignée que tu ne connais même pas?!? RIEN! Ça va hein, si on connait pas quelqu'un, on peut le tuer, il a pas de vie! Voyons! Elle en avait une, de vie. Elle vivait dans cette serre avec ses autres copines de son espèce, et sa famille. Elle l'a tué de sang froid! Elle méritait pas de mourir, elle avait rien fait! » C'est à ce moment que Rhea intervint. Juste à temps, parce que je suppose que j'aurais très bien pu continuer à hurler pendant des heures sur ces humaines qui pensaient que leur vie était plus importante que celle d'un insecte. « Allez Perrin, vient, elles ne comprennent pas. Le cours est terminé. » Je me laissai traîné hors de la serre par ma meilleure amie. Tout au long du trajet vers la Grande Salle, puis du diner, je n'avais pas cessé de parler de cette tueuse d'araignée. Après manger, j'avais quitté mes amis pour me rendre dans la cours du château où j'avais l'intention de donner un dernier hommage à la victime de ce meurtre terrible.

J'étais donc là, agenouillé sur le sol où je venais d'enterrer la petite araignée dans sa dernière demeure. J'en étais à planté une petite croix en bois, pour marquer l'endroit de sa tombe lorsqu'une voix derrière moi me fit sursauter. « Tient! Si ce n'est pas Bugs Freak et sa grosse bestiole horrible! » Des rire firent écho à la voix. Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agissait, mais je le fis tout de même. « On a fini de jouer avec les insectes comme un gamin, Bugs? À moins que tu ne veuilles ajouter un autre corps au trou que tu viens de fermer. Et si on y mettait ton horrible amie à huit pattes? », avait ajouté le plus grand des trois serpentards. À ma grande surprise, Morelle fut retiré de mon épaule au même instant. Paniqué, je me retournai pour voir qui avait fait ça. C'était un autre serpentard. Il avait dut se glisser derrière les arbres pendant que ces copains servaient de distraction. Je sautai, essayant de récupérer mon araignée tout en hurlant « Rend la moi! Rend la moi, elle a rien fait! », mais rien à faire. Le serpentard était plus grand que moi, bien que lui aussi en seconde. J'aurais beau sauter comme une puce, je n'arrivais pas à atteindre ma Morelle. Il la balança en l'air, en direction d'un de ses copains en riant. « Qu'est-ce qu'il y a moucheron, on arrive pas à récupérer son amoureuse? », me nargua celui qui venait d'attraper mon animal de compagnie. Mon amie. Les larmes de rage et d'impuissance coulaient sur mes joues. J'étais paniqué à l'idée qu'ils puissent faire du mal à ma Morelle. Ma belle araignée sans défense. Je n'arrivais même pas à lui venir en aide. Quel minable je faisais. Et eux, ils riaient en se lançant la Goliath en riant comme des débiles profonds. « Lâchez là ! », dis-je d'un ton suppliant.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] Empty
Message(#) Sujet: Re: “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] EmptyMer 8 Mar - 19:00

un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée

Je me suis souvent demandée s’il y avait d’autres créatures que le colossal calmar dans le Lac Noir. Certains m’avaient dit qu’au fond de celui-ci, là où l’obscurité régnait et où aucun humain ne se rendait vivait paisiblement un peuple d’êtres de l’eau essentiellement composé de sirènes et de strangulots. Ces derniers ne me disaient rien qui vaille mais James Potter m’avait affirmé qu’ils étaient cool et que l’on pourrait même faire un petit tour dans l’eau pour aller jouer avec eux. Bon, je n’étais pas convaincue par cette idée mais je devais avouer que l’inconnu me séduisait.

Je commençais à tracer les contours des collines qui entouraient le Lac. Elles étaient jolies avec leur teinte orangée, colorées par la saison d’automne. Ce n’était pas la période de l’année que j’affectionnais le plus mais cela me donnait beaucoup d’inspiration puisqu’elle modifiait tout un décor de façon si spectaculaire. Chaque saison apportait son lot de couleurs. Même l’hiver était magnifique, bien que son froid puisse nous faire préférer les cheminées. Je prenais beaucoup de plaisir à dessiner les arbres sans feuilles, les sols du parc sans végétation et la cabane du garde-chasse avec son joli toit maculé du blanc pur de la neige. Mes recueils à dessins étaient remplis, c’était le moins que l’on puisse dire.

J’en fus bientôt à devoir creuser le relief pour former le Lac quand un bruit ou plutôt un cri de protestation attira mon attention près du chemin pour se rendre au Lac. Je laissai tomber mon crayon à côté de sa boite et jetai un coup d’œil en direction du tapage. Ils étaient cinq. Il y avait quatre Serpentard reconnaissables à leurs capuches à l’intérieur vert et une tête qui m’était drôlement familière. En plissant les yeux, je pus reconnaître Perrin et un soupir s’échappa de mes lèvres. Ne pouvait-il pas la fermer un peu ? Je bossais, moi !

« Qu'est-ce qu'il y a moucheron, on arrive pas à récupérer son amoureuse ? »

Son amoureuse ? Décidément, quelque chose clochait car Perrin avait l’air contrarié alors que les Serpentard riaient de bon cœur. N’aimant pas être déconcentrée en pleine inspiration, je finis par me lever, les mains sur les hanches, furieuse. Je plaçai un support au-dessus de mes feuilles pour ne pas qu’elles s’envolent au premier coup de vent et je quittai ma place, ma baguette serrée de ma main gauche. Je m’approchai ensuite du groupe qui se disputait, la mine déterminée par mon agacement.

« Hé ! Ca vous dérangerait pas d’aller faire votre cirque ailleurs ?! J’ai besoin de calme pour travailler, moi !
‒ Depuis quand les Gryffondor travaillent ? Tiens, attrape ! »

Une chose marron, grosse velue et dotée de plein de pattes fut lancée vers ma direction et elle me retomba en pleine poitrine. Ca ressemblait à… Morelle ?! La bête parvint à s’accrocher à mon vêtement, totalement tétanisée par la peur et en stress. Malheureusement, à la vue de cette araignée géante, ce fut moi qui paniqua totalement. Je laissai échapper un hurlement de terreur et sautai sur place en courant tout autour d’un rocher jusqu’à ce que l’araignée retombe au sol, perdant ses moyens sous mes brusques agissements.

« Nan mais vous êtes malades ! » M’exclamai-je, reprenant mon souffle difficilement.

Ils se fendaient la poire, à l’exception de Perrin. Les Serpentard étaient pliés en deux, riant aux éclats incessamment, les larmes aux yeux. Des frissons continuaient de me parcourir au souvenir de cette affreuse bestiole s’accrochant à moi. Je baissai les yeux en direction de ma poitrine, contemplant mon haut avec dégoût ; à cet emplacement précis, cette énorme boule dégueulasse avait posé ses pattes… Brrr, quelle horreur ! Les sourcils froncés, les joues rougies, je m’en pris à mon camarade.

« Arrêtez de rire ! Perrin, tu m’expliques ?! Pourquoi tu as crié, toute à l’heure ? Et surtout, pourquoi tu laisses cette chose traîner n’importe où ?! »

J’étais vraiment remontée.
 
△everleigh
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] Empty
Message(#) Sujet: Re: “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] EmptyLun 27 Mar - 6:11

Un lion ne s'attrape pas
avec une toile d'araigné
Phoebe & Perrin
Si vous aidez les autres, vous serez aidé, vous aussi. Peut-être demain, peut-être dans dix ans, mais vous serez aidé ! L'univers paie toujours sa dette.

Un cauchemar vous dis-je. Un véritable cauchemar! C'était trop demander qu'on me fiche la paix le temps que je donne une cérémonie décente à une pauvre victime d'un meurtre? Sans doute la unième proie d'une tueuse en série sanguinaire qui n'avait de considération que pour sa propre personne. Et ses amies, elles n'étaient pas mieux puisqu'elles cautionnait ce genre de pratiques. Toutes une bande de tueuses vous dis-je! Sauf que ça, j'étais le seul à le voir. Tout comme l'importance de donner une dernière demeure adéquate pour une petite araignée morte avant son temps. Non, il avait fallu que ces crétins de serpents ne viennent m'embêter dans ma tâche importante. Qui plus est, ils kidnappèrent ma Morelle pour l'utiliser comme souffle d’entraînement!

Je courrais dans tous les sens, tentant de récupérer ma pauvre amie qu'on torturait en la lançant dans les airs. On se moquait de moi, mais j'en avais rien à faire. Je n'avais d'yeux que mon araignée. Les araignées, ce n'est pas fait pour voler! J'étais sur le point de m'effondrer en larmes lorsqu'une voix vint interrompre les plaisanteries des verts et argents.

« Hé ! Ca vous dérangerait pas d’aller faire votre cirque ailleurs ?! J’ai besoin de calme pour travailler, moi !
‒ Depuis quand les Gryffondor travaillent ? Tiens, attrape ! »


Je vis mon animal de compagnie fait un vol plané. Tétanisé d'horreur, je la regardai d'accrocher aux vêtements de Phoebe, qui était à l'origine de cet interruption. La gryffondor se mit à hurler, poussant la pauvre Morelle au sol où elle s'écrasa, immobile. « Nan mais vous êtes malades ! » , s'indigna la quatrième année ce qui déclencha de nouveaux éclats de rire chez les crapules de serpentards. Moi, je restai là, figé sur place, les yeux fixés sur ma Morelle toujours immobile. Elle agita une patte, m'indiquant qu'elle n'était pas morte. Je me précipitai à ses côtés, ignorant proprement le reste du monde qui m'entourait.

« Arrêtez de rire ! Perrin, tu m’expliques ?! Pourquoi tu as crié, toute à l’heure ? Et surtout, pourquoi tu laisses cette chose traîner n’importe où ?! » , s'écria la gryffondor à mon égard totalement furieuse. Je pouvais comprendre qu'elle le soit, après tout, les serpentards venaient de la déranger dans son travaille scolaire. C'était pas particulièrement amusant de se faire déranger quand on était sur un lancé, surtout pour cette raison, mais je ne pouvais m'empêcher de lui en vouloir d'avoir traité mon araignée de chose ainsi que de l'avoir balancée sur le sol. Elle devait lui avoir fait mal! Je me trouvais d'ailleurs agenouillé près de la pauvre petite bête qui se trouvait dans un état déplorable. Je la pris dans mes bras, les larmes aux yeux alors que Phoebe bouillait de rage et que les serpentards s'éloignaient un peu en se bidonnant toujours. « Je te jure que j'ai rien fait! C'est eux qu'ils s'en sont pris à Morelle. Il me l'on volé alors que je mettais en terre cette pauvre petite araignée que cette fille dans mon cours de botanique à sauvagement assassinée d'un bon coup de semelle. Je lui donnais seulement une sépulture digne de son nom avec petite cérémonie comprise lorsqu'ils ont débarqué. Ils se sont mis à m'insulter et m'ont pris Morelle pour lui faire du mal. J'ai rien fait moi. Je leur ai même pas cherché de noises! J'étais juste à préparer l'enterrement de la cousine de mon araignée... » Je serrai mon arachnide en était de choc contre moi. Je ne devais pas en mener plus large qu'elle en ce moment. La voir ainsi me retournait vraiment les tripes. Je jetai un regard en direction du groupe de serpentards qui s'étaient arrêtés un peu plus. Un regard haineux. « Ils s'en prennent toujours à moi, tu sais? Habituellement, je les laisse faire sans rien dire. Ça ne me dérange pas trop. Ils peuvent m'appeler "Bugs Freak" autant qu'ils veulent, sauf que je ne les laisserai plus jamais s'en prendre à ma Morelle. Ils sont cruels tu sais? », dis-je à Phoebe d'une voix un peu tremblante. C'était beaucoup trop d'émotions pour une journée. Trop pour moi!
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] Empty
Message(#) Sujet: Re: “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] EmptySam 15 Avr - 2:23

un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée

J’étais obnubilée par mon exaspération d’avoir connu une telle frayeur à cause de ces quatre boulets. Je m’étais approchée de Perrin tout en gardant mes distances ; il semblait couver son araignée comme si elle était mourante mais, selon moi, elle avait dû tenir le coup. Ca va, je l’avais juste fait tomber au sol… Normalement, elle ne devrait pas être blessée, non ? Bon, peut-être que je l’avais secouée dans tous les sens en courant, en sautant tout en hurlant mais comment pouvait-on ne pas réagir face à une telle monstruosité ? N’importe qui flipperait et je devais être certainement soft par rapport à d’autres qui n’hésiteraient pas à la tuer pour s’en débarrasser. Bref, j’étais toujours rougie par la colère, les bras croisés et tremblant de temps en temps en repensant à cette scène apeurante. Le deuxième année ne tarda pas à me répondre, les larmes aux yeux. Des larmes de rage et de peine. Il disait n’avoir rien fait et que ces Serpentard avaient décidé de s’en prendre à sa bestiole en la lui volant pendant qu’il enterrait une araignée qu’une fille avait tué en cours de Botanique. Je roulai des yeux, mes émotions fortes prenant le dessus sur ma compassion. Sérieusement, je n’aimais pas que l’on maltraite des animaux mais enterrer une araignée ! C’était vraiment loufoque comme idée. Et puis, les araignées étaient horribles, fourbes et elles pouvaient piquer avec leurs crochets, alors, personnellement, je n’avais pas vraiment d’empathie pour elles… Il m’était déjà arrivée d’en écraser lorsqu’elles apparaissaient trop près de mon espace vital. Toutefois, je ne considérais pas cela comme un crime. C’était tout simplement dans les mœurs… On ne se souciait pas des petits insectes.

« T’en as de drôles d’idées, quand même ! Tu es le seul que je connaisse qui fasse ce genre de choses. Ca ne m’étonne pas qu’ils s’en soient pris à toi, du coup. »

Je ne pus m’empêcher d’esquisser une grimace de dégoût et de peur en voyant le garçon serrer sa goliath contre lui. Dorloter un arachnide… Non, vraiment, je le comprenais pas. Il y avait beaucoup de jolis animaux dans le monde. La plupart des enfants aimaient bien commencer des élevages de crapauds, de rats ou de oiseaux. Chez les moldus, on adoptait aussi des souris, des lapins, toutes sortes d’oiseaux et même des poissons ! C’était bien moins affreux qu’une araignée. Quoi que… il y avait quelques moldus assez loufoques pour acheter des tarentules et des serpents… Des Perrin en puissance, sûrement. Cependant, je n’allais pas l’insulter pour autant à cause du fait que je n’étais pas en phase avec sa passion. C’était sa vie et il en faisait ce qu’il voulait. Moi, je demandais juste à ce qu’on tienne cette chose loin de moi. Je me souvenais encore de l’avoir aperçue près de mon oreiller, le lendemain du soir où je m’étais disputée avec Perrin à son sujet. Je l’avais très mal pris !

« Ils s'en prennent toujours à moi, tu sais? Habituellement, je les laisse faire sans rien dire. Ça ne me dérange pas trop. Ils peuvent m'appeler "Bugs Freak" autant qu'ils veulent, sauf que je ne les laisserai plus jamais s'en prendre à ma Morelle. Ils sont cruels tu sais ? »

Il avait dit cela d’une voix tremblante qui fit dissiper ma grimace. Quand même, le pauvre ne menait pas la vie facile. A sa place, je n’aurais jamais laissé quelqu’un me donner des surnoms débiles. Bugs Freak, c’était juste pitoyable.

« Bugs Freak ? Je dois avouer que ta Morelle, comme tu dis, me fait peur et que j’ai pas envie de m’en approcher et que, comme beaucoup d’élèves le pensent, tu es fou d’adopter ça. Mais tu devrais te défendre, les prochaines fois. Si tu ne dis rien, ils vont prendre confiance et continuer… C’est un cercle vicieux ! Et puis, en plus d’être cruels, ils sont déloyaux car ils attaquent toujours en bande. Il faut leur montrer de quel bois tu te chauffes ! »

Je disais ça avec franchise. Tout n’était ni noir, ni blanc entre moi et Perrin et je ne lui adressais pas souvent la parole mais face à une telle scène, il fallait bien qu’il se rende compte de certaines choses. Se faire traiter comme une victime est juste intolérable à mes yeux. Après, je devais tout de même relativiser. Le garçon n’avait que douze ans et à cet âge-là, on est pas encore très fort et on manque d’expérience et d’assurance. Pour ma part, je m’étais plutôt bien débrouillée en deuxième année mais j’avais été très bien entourée par mes amis et mes frères, ainsi que ma soeur. Quand on osait s'en prendre à moi, on le payait très cher.
 
△everleigh
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] Empty
Message(#) Sujet: Re: “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] EmptyJeu 27 Avr - 2:44

Un lion ne s'attrape pas
avec une toile d'araigné
Phoebe & Perrin
Si vous aidez les autres, vous serez aidé, vous aussi. Peut-être demain, peut-être dans dix ans, mais vous serez aidé ! L'univers paie toujours sa dette.

« T’en as de drôles d’idées, quand même ! Tu es le seul que je connaisse qui fasse ce genre de choses. Ca ne m’étonne pas qu’ils s’en soient pris à toi, du coup. », dit la quatrième année après que je lui ai raconté mon histoire. Elle ne semblait pas très impressionné par mon geste que je considérais comme était compatissant et juste. Elle roula des yeux tout en parlant l'air exaspéré par ce que je venais de lui dire. « C'pas parce que je suis la seule personne à le fait que c'est soi-disant drôle comme idée. C'est juste et équitable. Peu importe l'espèce, on a droit à une vie en paix et un mort tout aussi calme. C'juste triste que c'n'soit pas tout le monde qui pense comme moi. Le monde serait bien plus rassurant si tel était le cas. » Si je n'aurais pas été occupé à couver Morelle, je me serais sans doute offusqué davantage de son manque de compassion. À la place, je restai calme, parlant d'une voix douce, presque rêveuse. Y avait de quoi rêver; un monde où tout le monde aurait de la considération pour les petites bêtes sans égard à leur apparence physique. « T'sais, c'pas parce que je suis doux et gentil qu'ils ont la permission de m'agresser gratuitement. Je suis une personne avec des sentiments tout comme eux. J'ai pas les mêmes valeurs, ni les mêmes passions, mais c'pas une raison. On aurait pas à trouver normal de s'en prendre aux gens qui sortent de sentiers battues. C'est ça qu'y n'est pas normal, pas mon besoin d'enterrer des petites araignées mortes avant leur temps. » Si les gens n'avaient aucune gêne à critiquer mon comportement hors normes, ils se gardaient bien de passer des commentaires sur la dites norme qui, bien souvent, était si négative en empreinte de violence qu'elle devrait être abolie. Sauf que les habitudes étaient ce qu'elles étaient et moi, je passais pour le bizarre de service. Le plus étrange était qu'on critiquait ma gentillesse à l'égard des insectes et araignées, mais jamais envers une autre humain. Comme si la gentillesse devait être contrainte à une seule espèce et rien d'autre.

« Bugs Freak ? Je dois avouer que ta Morelle, comme tu dis, me fait peur et que j’ai pas envie de m’en approcher et que, comme beaucoup d’élèves le pensent, tu es fou d’adopter ça. Mais tu devrais te défendre, les prochaines fois. Si tu ne dis rien, ils vont prendre confiance et continuer… C’est un cercle vicieux ! Et puis, en plus d’être cruels, ils sont déloyaux car ils attaquent toujours en bande. Il faut leur montrer de quel bois tu te chauffes ! » Je haussai les épaules après l'avoir écouté donné ses conseils. Ils étaient pas bien méchants, mais ne me disait rien de bon. Je n'avais jamais été très tenté à l'idée de m'en prendre aux autres. Ça ne me faisait pas le moindre bien, même si après, ils me laissaient tranquille. Je me sentais mal de m'être abaissé à leur niveau. « Je n'aime pas la violence. Ça ne me ressemble pas. Et puis, de toute manière, ça aura un effet d'escalade. Quand on dit rien, ils finissent pas se lasser et s'en aller... » La plupart du temps. Pas aujourd'hui comme ils avaient décidé de chercher la mort de ma Morelle, mais les autres fois, ils avaient finit par laisser tomber. Je gardais les yeux fixés sur mon araignée toujours inanimée. Elle respirait, mais j'ignorais si elle allait bien ou pas. Elle avait l'air plutôt en mauvais état. À l'idée qu'elle ne s'en remette pas, les larmes me montèrent aux yeux. Je ne voulais pas la perdre. Elle était ma meilleure amie de tous. Plus que Rhea ou Sinéad. « Je veux plus qu'ils lui fassent du mal! Ce sont de vrais monstres... », dis-je entre deux sanglots. Je n'avais jamais eu peur de mes émotions. Elles étaient normales, donc je ne me cachais pas pour ressentir les choses. L'idée que Morelle ne soit morte me faisait beaucoup de peine et m'effrayait. Ainsi, Phoebe saurait ce que je ressentais puisque ma tristesse ne se gênait pas pour se joindre à la discussion. Tout comme mon araignée choisis ce moment pour se décidée à bouger. Elle se redressa sur ses huit pattes et, vite comme un éclaire, fila en direction de la forêt interdite. « Morelle! », hurlais-je en partant à sa poursuite. J'essuyai mes larmes du revers de la main. « Allez vient! », dis-je à l'intention de la gryffondor comme si nous étions les meilleurs amis du monde. En même temps, tout le monde était mon ami... « Il faut la suivre! Je veux pas la perdre! » Je me tournai, lui lançai un regard voulant dire " Dépêche! ".
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] Empty
Message(#) Sujet: Re: “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] EmptyMer 3 Mai - 2:14

un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée

Perrin répondit que ce n’était pas parce qu’il était la seule personne à enterrer une araignée que c’était une idée drôle et que c’était simplement juste et équitable. Il disait aussi que l’espèce n’avait pas d’importance sur le droit d’une vie en paix et d’une mort calme et que le monde serait plus rassurant si les gens pensaient comme lui. Mouais, je n’étais convaincue par sa réponse qu’à moitié, car, à mes yeux, enterrer une araignée restait quelque chose de peu commun. Ce n’était pas comme si on devait enterrer un chien ou un hamster. Peut-être que c’était moi qui étais bizarre mais je ne crois pas me tromper en affirmant que tout le monde se ficherait bien du sort d’une araignée, mis à part ceux qui en élevaient. Très franchement, c’était un sujet sur lequel je n’arrivais pas trop à m’ouvrir et c’était sans doute ma peur qui m’empêchait de vouloir comprendre Perrin et ses idées loufoques. En tout cas, je devais quand même reconnaître que le monde se tiendrait mieux avec des personnes comme lui plutôt que comme ces idiots de Serpentard. S’ils étaient capables de nuire à une petite bête, ils pouvaient très bien le faire sur un pauvre chat.

« C’est vrai mais… c’est quand même une araignée. Moi, ça ne m’inspire pas confiance. » Dis-je avec une nouvelle grimace.

A Poudlard, on en voyait souvent. Ce n’était pas bien difficile, en plus, puisque l’on vivait dans un château vieux de plusieurs centaines d’années. Tout n’était pas nettoyé parfaitement, il y avait toujours des endroits ou même des pièces qui n’avaient jamais vu un seul poil de balai depuis des décennies. Et forcément, la poussière attire les acariens et les araignées… J’en voyais même parfois dans notre dortoir et elles nous faisaient suffisamment peur pour qu’on les tue ou qu’une âme courageuse ne veuille bien les jeter par la fenêtre. C’était sans parler des espèces qui pouvaient piquer, voire même nous atteindre mortellement.

« T'sais, c'pas parce que je suis doux et gentil qu'ils ont la permission de m'agresser gratuitement. Je suis une personne avec des sentiments tout comme eux. J'ai pas les mêmes valeurs, ni les mêmes passions, mais c'pas une raison. On aurait pas à trouver normal de s'en prendre aux gens qui sortent de sentiers battues. C'est ça qu'y n'est pas normal, pas mon besoin d'enterrer des petites araignées mortes avant leur temps. »

Il avait dit cela d’une voix calme et rêveuse et je m’étais étonnée qu’il ne m’ait pas engueulée pour ce que je venais de dire. D’habitude, nous nous prenions la tête à ce propos et cela finissait en chacun de son côté, en train de bouder. Mais là, j’étais attentive à ce qu’il disait. Au fond, je savais quand même être à l’écoute, bien que je ne me sois pas toujours bien entendue avec lui. Il avait raison sur ce coup là, c’était bien vrai. Personne ne devrait l’agresser alors qu’il ne faisait de mal à personne et même s’il ne pensait pas comme les autres.

« Je sais bien mais c’est le genre de lourdauds qui ne s’en prennent qu’aux faibles. Enfin… Je ne veux pas dire que tu es faible mais je… Euh, disons que tu leur parais un peu trop gentil. Peut-être qu’ils prendront de la maturité avec le temps même si j’en doute… » Répondis-je maladroitement.

J’espérais qu’il n’allait pas le prendre mal, mais bon, il fallait se le dire : c’est bien plus simple de s’en prendre à quelqu’un qui est différent. Nous en vînmes ensuite à parler de son surnom horrible de Bugs Freak. Il haussa les épaules après que je lui ai dicté mes conseils mais c’était comme s’il pensait autrement. Je n’arrivais pas à comprendre comment il ne pouvait pas vouloir en jeter dans le Lac Noir et le regarder galérer. Ou même leur jeter un maudit sortilège pour leur faire peur. Le deuxième année me répondit alors qu’il n’aimait pas la violence et que cela n’arrangerait pas les choses, puisqu’en ne faisant rien, ils finiraient par se lasser. Personnellement, je n’étais pas d’accord. Je pensais le contraire. Plus une personne ne dit rien et plus on l’embête juste parce qu’on ne sait qu’on aura rien de fâcheux en retour.

Je l’observai en train d’inspecter sa goliath qui me forçait à me tenir un peu à distance du duo. Quand je pense que cette chose a atterri sur ma poitrine… j’en ai encore des frissons. Je ne le vis pas tout de suite mais des larmes étaient visibles dans les yeux de Perrin.

« Je veux plus qu'ils lui fassent du mal ! Ce sont de vrais monstres... » Dit-il en sanglotant.

Je ne me sentais pas bien pour lui. En fait, j’avais même l’impression de culpabiliser dans son malheur même si je savais que ce n’était pas de ma faute. Peut-être était-ce simplement de l’empathie ?

« T’en fais pas, au pire, on aura qu’à se veng… »

Je ne pus continuer la suite de ma phrase puisque sa Morelle venait de se redresser sur ses huit pattes, ce qui me valut un sursaut et un mouvement de recul. Mon dieu, qu’elle ne refasse plus jamais ça ! Mais sans que je ne m’y attende ‒ et mon camarade non plus ‒ la bestiole s’échappa de son maître et fila à toute allure dans la forêt interdite. Quand je vous dis que ces bêtes sont flippantes ! Elles savent courir vite, comme des pestes. Il ne manquerait plus que la nature les dote d’ailes et ce serait la fin pour les arachnophobes.

« Merde. Mais qu’est-ce qu’il lui a pris ? » Demandai-je, hébétée par la scène.

Perrin se tourna à son tour vers la Forêt Interdite en hurlant le nom de son amie et en partant à sa suite. Moi, je restai sur place, indécise. Est-ce que j’étais censée venir avec lui ou bien je pouvais continuer mon dessin ? Je n’aimais pas trop laisser mes affaires près du pont, sans quelqu’un pour les surveiller. Mes crayons n’étaient pas un accessoire donné, franchement ! Je craignais qu’un type sournois et malhonnête ne me les vole pour en faire je ne sais quoi… Après tout, ce n’était qu’une araignée, non ? Elle n’allait pas mourir alors qu’une forêt luxuriante pourrait lui fournir un toit et à manger.

Non, non, je ne dois pas penser comme ça. C’est une simple araignée pour moi, mais pour Perrin, c’est une amie…

« Allez viens !Il faut la suivre ! Je veux pas la perdre !» S’exclama-t-il alors que j’hésitais encore.

J’avais l’impression d’être devenue sa pote en deux secondes, comme si nous devions nous lancer dans une aventure à deux alors que je n’étais jamais restée plus de cinq minutes en tête à tête avec Perrin ‒ ben oui, à force de nous disputer. Son regard appuya ses propos, insistant pour que je vienne.

« Euh… Bon d’accord. » Fis-je, un peu étonnée.

Je courus à ses côtés, observant les herbes à la recherche de la petite boule à huit pattes. Elle allait beaucoup trop vite et même si c’était une énorme araignée, la nature ne nous aidait pas à bien la repérer. Il suffisait qu’elle prenne un virage autour d’un arbre pour qu’elle échappe à mon champ de vision. En tout cas, Morelle paraissait bel et bien vouloir s’en aller vers la forêt et ça, c’était assez inquiétant. Si elle s’y rendait, il y aurait de grandes chances que l’on ne puisse plus la revoir. Tout en continuant de courir, je me tournai vers Perrin.

« Dis-moi, elle a déjà réagi comme ça ? Car là, si elle atteint la forêt interdite, je crois que c’est foutu… tu crois qu’elle va rejoindre un nid d’Acromentules ? Ca peut vivre ensemble ? »

 
△everleigh
   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] Empty
Message(#) Sujet: Re: “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] “Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.” {Pv Perrin} [Flashback - Octobre 2019]
Page 1 sur 1

Sauter vers: