AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Patio] Fais-moi un rototo ft. Zach E. Thomson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7330-wake-me-up-when-september-ends-presentation-de-niamh-a-mandragoranhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7354-go-on-till-you-come-to-the-end-then-stop-niamh-mandragoran#165278http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7353-it-doesn-t-matter-which-road-you-take-niamh-mandragoran#165272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7352-we-re-all-mad-here-niamh-mandragoran#165269

Arrivé(e) le : 30/12/2016
Parchemins rédigés : 170
Points : 4
Crédit : Bazzart© Natalia Dyer
Année : 5eme année - 15 ans (à la rentrée)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: [Patio] Fais-moi un rototo ft. Zach E. Thomson   Jeu 2 Fév - 23:42



En cette journée d’hiver, le temps semblait beaucoup plus clément. Le ciel était bleu et le soleil haut, rendant l’atmosphère extérieure agréable, malgré cette peur rongeant les murs du château. Indécrottable optimiste, Niamh fut contente d’avoir à réaliser ses tâches quotidiennes, loin du froid et avec un soleil plus réconfortant que l’obscurité du château. Un petit havre de paix dans un océan de misère et de contraintes. En ces temps-ci, la jeune Poufsouffle était loin de se faire prier dès qu’il avait quelque chose à réaliser en extérieur. Qu’importait si elle avait au moins un peu d’air frais, plus d’espace et pour couronner le tout, un beau soleil pour cette journée. Armée de sa cuillère et du vêtement le plus chaud qu’elle avait à disposition, elle se rendit donc dans la cours du château, là où il était possible de prendre un peu l’air, tout en restant dans l’enceinte même du château. A cette heure de la matinée, il n’y avait heureusement pas grand monde ici. Niamh pourrait donc profiter de réaliser ses travaux sans avoir à subir des regards de doléances ou pire, les méprisants qu’elle détestait tant… Une fois qu’elle eut traversé les portes pour atteindre l’extérieur, la jeune fille prit une grande respiration. Une fois rendue à son poste d’exécution, elle regarda l’objet qu’elle tenait entre les mains avec dubitation…

Une cuillère. Une putain de cuillère.

Elle devait dégivrer les vitres des derniers grands froids de la semaine, avec une petite cuillère. Elle ne savait plus trop si cela relevait d’un pur sadisme ou si quelqu’un là-haut se moquait littéralement d’eux. Récurer les sols à la brosse-à-dents en était déjà une bien bonne, après tout… La meilleure chose à faire était sûrement de ne plus s’étonner de tout. Ce fut donc défaitiste qu’elle s’employa a essayé de retirer les blocs de givres collés aux fenêtres. Même si intérieurement elle se demandait si le soleil ne serait pas un meilleur ouvrier qu’elle et qu’il aurait simplement suffit au temps de faire l’affaire. Niamh était certaine qu’en fin d’après-midi, tout aurait fondu… Après quelques tentatives, elle dû se rendre à l’évidence que cela allait lui prendre des heures…

- C’est vraiment super efficace, maugréa-t-elle pour elle-même.

Niamh se sentie frustrée malgré toute la bonne humeur qu’elle avait tenté de mettre dans sa journée. Butant encore plusieurs fois sur le bloc de glace de la première vitre, ses doigts virent rencontrer la surface de manière assez violente, coupant son élan. Elle porta ses doigts gelés à sa bouche, jurant intérieurement tous les mauvais mots de son vocabulaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6340-zach-e-thompson-la-famille-c-est-bien-quand-elle-part-pas-en-vrille-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6343-zach-e-thompson-les-amis-c-est-comme-une-seconde-famillehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6344-zach-e-thompson-allez-venez-jouerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6347-zach-e-thompson-le-hibouhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6345-zach-e-thompson-gotta-go-fast

Arrivé(e) le : 07/07/2016
Parchemins rédigés : 212
Points : 1
Crédit : Atomic Squirrel
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Professeur A. Winslow

MessageSujet: Re: [Patio] Fais-moi un rototo ft. Zach E. Thomson   Mer 22 Fév - 18:37

    L’hiver était bien installé, comme s’il fallait en rajouter à la froide ambiance du château. Mais ça n’empêchait pas d’aller à l’extérieur pour essayer de fuir un peu ce qui se passait à l’intérieur. On ne pouvait pas sortir hors de l’enceinte de l’école à cause de leur foutue protection, mais l’enceinte en question possédait suffisamment d’espace pour ne pas non plus finir claustrophobe. Enfin, relativement parlant, la présence des mangemorts nous rappelait bien qu’on aurait tout le temps de connaître les moindres recoins de l’école avant de pouvoir sortir. Si on sortait un jour, cela dit. Ca ne semblait pas vraiment être dans leurs plans. Pour l’instant, il faudra se contenter des extérieurs du château pour changer un peu d’air. C’était restreint, mais suffisant pour l’instant. D’autant que le froid en rebutait certains, y compris les traîtres de Serdaigle. C’est donc sans grande hésitation que j’enfilais des vêtements chauds pour aller affronter le climat de l’Ecosse en hiver pour penser à autre chose, m’évader comme je pouvais, et éviter un peu les soucis du quotidien.

    Et aujourd’hui, ce serait le cas. A peu près tout le monde était en cours, à part les 5èmes années et, évidemment, les nés-moldus. Ca faisait peu de monde qui se déplaçaient dans le château, et donc très peu de chance qu’il y en ait dans le patio. Un peu de tranquillité tout seul, ça faisait du bien. Doudoune sur le dos, les mains dans les poches, je sortais donc dans le froid de l’hiver. Mais bon, à peine étais-je dehors que je me rendais compte que je n’étais pas seul finalement. Une plainte à peine perceptible. Heureusement que la personne qui l’avait lâché était affairée devant la fenêtre la plus proche de la porte, sinon je ne l’aurais pas entendue. Un regard sur le côté confirma la seule explication possible pour la présence de quelqu’un ici : une née-moldue qui devait travailler malgré le temps, avec toujours aussi peu de moyens. L’air dégoûté pour elle, je tournais la tête pour regarder de nouveau devant moi. Je l’aiderais bien, mais bon, avec mes talents en magie, et le fait que je n’aie pas d’outils non plus, c’était râpé. Et puis bon, il fallait faire gaffe quand on aidait les nés-moldus, les mangemorts aimaient pas trop ça. Je continuais mon chemin normalement, jusqu’à ce que je tilte que je connaissais cette chevelure.

    Je me retournais donc, et je revenais sur mes pas en toute discrétion. Tant qu’à faire autant en profiter. Ca faisait un moment que j’avais pas eu une telle opportunité de causer un peu à Niamh. Forcément, elle faisait partie des victimes du nouveau régime dans mon cercle proche. Un cercle vachement réduit entre ceux qui restaient au cachot et ceux qui avaient préférés d’autres cercles. Mais bon, un tête-à-tête comme ça, ça avait le don de me rappeler un peu les bons souvenirs. Et de réveiller le taquin en moi. Elle semblait galérer avec la glace et une petite cuillère. Classique de la part des mangemorts. Mais je ne tiquais pas plus que ça pour l’instant, plus concentré sur la bêtise que je comptais faire puisqu’elle semblait concentrée sur sa tâche. Elle n’avait pas dû me sentir venir. Et maintenant je venais poser assez brusquement mes mains sur ses épaules.

    « BOUH ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7330-wake-me-up-when-september-ends-presentation-de-niamh-a-mandragoranhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7354-go-on-till-you-come-to-the-end-then-stop-niamh-mandragoran#165278http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7353-it-doesn-t-matter-which-road-you-take-niamh-mandragoran#165272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7352-we-re-all-mad-here-niamh-mandragoran#165269

Arrivé(e) le : 30/12/2016
Parchemins rédigés : 170
Points : 4
Crédit : Bazzart© Natalia Dyer
Année : 5eme année - 15 ans (à la rentrée)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [Patio] Fais-moi un rototo ft. Zach E. Thomson   Ven 7 Avr - 22:25




Une fois la douleur acérante eut raison de ses doigts, elle soupira pour se remettre à la tâche. Gratter n’était décidément pas la bonne solution, elle risquait plus de se mutiler inutilement. Peut-être pouvait-elle essayer de fissurer les couches de glace en tapant dessus ? Elle allait devoir faire attention à ne pas rayer ou même fissurer les vitres… Ce n’était pas dans ses priorités que de songer à quel sort ils allaient lui réserver si, en plus d’être inutile, elle venait à endommager quoi que ce soit. Son échine frissonna rien qu’à y songer. Sa concentration se dirigea à nouveau vers la couche de givre face à elle. Bien. Elle allait en venir à bout ! La brune remonta donc ses manches pour ne pas être gênée dans ses mouvements. Puis, doucement, elle plaça le bout de la cuillère contre. Elle ferma son poing pour le positionner contre l’autre bout de l’objet et de s’en servir comme d’un marteau. Mais alors qu’elle allait tamponner dessus pour tenter sa nouvelle technique… Quelque chose l’attrapa brusquement sur ses épaules, la faisant se raidir aussitôt.

- AHHH ! Bordel de…, fit-elle désorientée, en se retournant d’un coup sec, menaçant la personne du dos de sa cuillère. Tandis qu’elle reconnaissait le visage fier derrière elle, ses sourcils se froncèrent. Zach !!

Bien que le ton de sa voix, accompagné d’un regard dur, trahisse un reproche, ses lèvres s’étaient étirées en un rictus amusé. Avoir peur n’était pas amusant en soit, mais reconnaître son ami ne put l’empêcher de sourire. Alors, elle soupira en se détendant et finit par rabaisser son arme, jusque là posée contre sa joue.

- Tu sais que j’aurai pu te tuer avec ça ? Tu devrais être plus prudent.

Elle lui sourit tout en lui offrant un regard amusé et sarcastique. D’un geste rapide, elle observa les alentours sur la droite, puis sur la gauche. Personne… Elle soupira légèrement, soulagée. Pas d’autres élèves à l’horizon, ni même de Mangemorts, certainement occupés à vérifier l’exécution des autres corvées.

- Tu n’as pas cours ce matin… ?

A quelque part, une once d’espoir naissait en elle. C’était un moment adéquat pour avoir la chance de revoir Zach, ne serait-ce que cinq minutes… Elle avait l’impression qu’une éternité s’était écoulée depuis la dernière fois où ils avaient pu réellement discuter ensemble ou simplement parier sur les prochains matchs de Quidditch.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Patio] Fais-moi un rototo ft. Zach E. Thomson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Boîte à RPs :: 
La Boîte à RPs
-
Sauter vers: