Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 14:00

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 14:15


L'heure du repas approche et pourtant, je suis toujours en train de traîner dans les couloirs. Cette journée a été courte, du moins moi, je n'ai pas eu trop de cours, en même temps, j'ai fait exprès de ne pas en avoir trop, du moins j'ai supprimé le trois quart de ce que je suivais en cinquième année... Supprimé ou alors j'ai échoué si lamentablement aux BUSES que je n'ai pas pu continuer la matière, mais ce n'est que du bon pour moi. Il y a bien trop de matières ennuyantes. Même si, rien ne peut être pire, qu'un cours avec comme professeur un mangemort. Sincèrement, notre situation commence à me taper sur les nerfs et bien que la rébellion commence à prendre lentement forme, j'ai l'impression que cela va mettre du temps encore... Beaucoup trop de soirs où l'on doit subir en voyant des innocents se faire torturer. Bon dieu qu'est-ce que je hais quand ces abrutis de mangemorts ricanent alors qu'une personne souffre à leur pieds. Jusque maintenant, personne n'a jamais rien fait... Moi non plus, j'ai toujours détourné le regard et serré les poings, parce que le Professeur Ziegler me l'a bien fait comprendre : faire profil bas. Alors j'essaie, j'essaie vraiment, mais parfois c'est pas facile. Cet après-midi j'avais du temps libre, je m'étais baladé dans les couloirs, je passe mon temps à penser comment on pourrait détruire Blackman, de jour en jour, ma haine pour lui augmente...

Cet après-midi j'étais assis sur un des petits escaliers dans une des étages du haut, je ne sais même plus, j'ai passé mon temps à marcher sans savoir où aller et quoi faire, je cherche toujours un indice pour cette lettre anonyme que j'ai reçu ce matin, ça me tue de ne rien comprendre, je cherche sans arrêt mais je trouve rien. Faut savoir que je suis nul en énigme, et ce genre de lettre à le don de m'agacer, et je savais que la Bibliothèque ne m'aiderait pas... Je ne sais pas, mais du coup j'avais traîné dans les couloirs pour au final finir sur un escalier à lire et relire mon bout de papier avec les écritures incompréhensibles. Mais peu de temps après que je m'étais installé deux mangemorts étaient descendus les même escaliers, m'ordonnant de me barrer de leur chemin. J'étais énervé, sur les nerfs, fatigué, et j'ai fais le con, j'ai rigolé, pensant au nombre de fois que j'ai échappé à leur vigilance et que j'ai brisé leur règlement à la con, et j'ai sorti une phrase que je n'aurais pas du dire. « Ou sinon quoi ? » avais-je craché à la gueule d'un des deux. J'ai eu ma réponse plus vite que je croyais, un bon poing dans la gueule. « Ou sinon ça, abruti. » m'avait-il répondu. Puis ils étaient partis comme si de rien était. Bien sûr c'est pas un drame, j'ai juste l’œil droit, enfin ce qu'il y a autour, violet, mais ça ne me fait plus tant mal. C'est juste que je sens la pression tout autour de mon œil. Sincèrement, si c'est ça la seule punition que j'ai pour tout ce que j'ai fait, j'ai de la chance, le nombre de fois que j'ai parlé à des né-moldus, que j'ai apporté quelque chose à Ash, Slo ou Danni, j'ai brisé le règlement tant de foi, qu'un œil au beurre noir ne me fait que rire. Mais bon, ça reste enflé et j'ai pas trop osé y toucher. Enfin, après ça j'ai séché le reste de la journée. J'aurais voulu répondre à sa frappe, lui en mettre pleins la gueule, mais je ne me serais que pris un Endoloris et j'aurais même peut-être fini comme spectacle à la Grande Salle, à quoi bon ?

Ceci étant fait, je n'ai pas faim, j'ai juste envie de me barrer, d'aller à Pré-au-lard, de sortir aller boire une Bièrreaubeurre avec Phoebe, Ash, Isidore ou n'importe qui d'autre pour me changer les idées, sauf qu'ils sont tous dans la grande salle, et moi je suis perdu dans le rez-de chaussé, peut-être que la faim me viendra quand je sentirais les desserts de loin, j'ai un bon odorat faut pas croire. Mais mon calme fut rapidement interrompu alors que j’entends au loin les cris d'une fille, une petite voie que je semble reconnaître. Je fronce les sourcils, sortant ma baguette tout en restant assis, et soudain j’entends les portes de la Grande salle se refermer et d'autres cris parvenir de l’intérieur. Je me relève d'un coup et m'avance donc vers la salle où tout le monde s’apprêtait à manger. Une voix masculine retentit et je fronce davantage les sourcils, mais qu'est-ce qu'il se passe bordel. Dès que je suis devant la porte je l'ouvre dicrètement me glissant à l'intérieur, et la première chose que je vois c'est Chleofee en train de s'avancer vers deux mangemorts qui... Par la barbe de Merlin serait-ce... Non. Je met un certains moment à réaliser, Joanne se trouve coincée par l'emprise de deux mangemorts. Qu'est-ce qu'il se passe bordel ? Je m'avance vers la table des Gryffondor espérant trouver une tête que je connais quand Joanne se met à hurler de douleur. Mon estomac se retourne et j'ai un haut le cœur. C'est Chleofee qui la torture ? Sérieusement ? Mon choc se voit sur mon visage, ma mâchoire tombe, cette fille passe son temps à jouer de ses grands air, mais torturer ainsi une petite de 12 ans avec un visage si froid ? Je n'aurais jamais cru cela d'elle. La rage commence à monter en moi, j'ai l'impression que je vais m'évanouir tellement il y a de haine en moi. Mais au moment où je veux crier, Joanne retombe au sol et mon cœur rate un battement. Comment ont-ils pu... J'observe la scène, sans réussir à bouger, Ziegler se lève de la table des prof pour aller en aide à notre attrapeuse préférée. Comme d'habitude je ne peux pas m'empêcher de ressentir du respect à son égard, mais ce qui me laisse sur le cul, c'est lorsque, deux minutes plus tard, Burgess se lève à son tour pour rejoindre Ziegler. Je reste encore comme un piquet, debout devant la table des Gryffondor. Moi qui méprisait toujours un petit peu cette professeur, je dois avouer que je ressens soudain une bouffée de respect pour elle. Elle se sait en danger et pourtant agi pour une élève qui n'est même pas de sa maison... Elle cache bien son jeu. Soudain, une voix me sort de mon état de pétrification, Phoebe. Mon sang ne fait qu'un tour et je me sens trembler, qu'est-ce qu'elle fait, elle est folle ? Je balaye la salle du regard avant de tomber sur elle, assise. Elle crie des mots qui me font frissonner, non, non, non, non, non ! Ils ne vont pas la laisser intacte pour ça, elle va se faire punir, bordel, déjà Joanne puis elle, je ne peux pas laisser ça faire. Mais ce que je vois me laisse encore plus choqué, notre préfet tente un sortilège, la salle s'agite, on dirait... On dirait une petite rébellion. Mon cœur bat soudain plus vite que jamais, c'est le moment d'agir. Je me précipite donc vers ma meilleure amie, craignant le pire. Mais à peine je m'approche d'elle que je vois Aimie lancer un sortilège à un mangemort qui se retrouve dans les airs avant de tomber sur... Sur Chleofee ? Comment elle s'est retrouvée là ? Je suis perdu, je regarde partout autour de moi, resserrant ma poigne sur ma baguette magique prêt à tout. Soudain, je vois Naïa désarmer Aimie et une fois de plus je fronce les sourcils, j'ai beau accepter sa compagnie sous les étoiles mais là, j'ai envie de la frapper. Madame se range du côté des mangemorts, évidemment. Isidore lance aussi un sortilège, il est de notre camp lui, en même temps, cela ne m'étonne pas, c'est un bon ami à moi, je ne le vois pas ce ranger des mangemorts. Sauf que manque de chance, son sortilège ricoche et c'est...Phoebe. Bordel, Phoebe est désormais ligotée ! Je me précipite vers elle inquiet, j'espère qu'elle n'a rien.

« Tout vas bien ? J'vais essayer de te libérer et après faut qu'on aille protéger Aimie, elle est désarmée ! » dis-je dans un souffle de panique.

Je me concentre sur ma baguette et la pointe sur les ficelles qui tiennent ma meilleure amie ligotée, tentant de la libérer malgré l'agitation autour de moi.

« Diffindo ! »
Spoiler:


Dernière édition par Chuck E. Bowman le Mar 24 Jan - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 14:15

Le membre 'Chuck E. Bowman' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 15:12




Hors d'oeuvre et résistance
Tracy rejoint les mangemorts

I
ls recommencent, ce soir encore. Au programme chers spectateurs, ce sera une enfant de douze ans, onze peut-être. Je ne la connais pas, et hésite à repousser mon assiette. Mais je suis bien entourée, et ce geste ne serait que trop suspect. J’étais venue pour profiter un peu de la compagnie de mes amis avant de retourner comprendre ce qui ne fonctionnait pas dans ma potion d’aiguise-méninges, mais je commence à me dire que j’aurais tout aussi bien fait de rester dans la salle sur demande. La solitude a quelque chose de dérangeant, mais au moins elle m’aurait préservée. Mais la mixture telle que je l’avais préparée tout à l’heure n’avait besoin que d’être réchauffée doucement, aussi je l’avais emportée avec moi dans la grande salle où je m’apprêtais à prendre mon repas. Assise en face de Naïa et aux côtés de Cissy, j’avais aménagé un peu d’espace pour cette installation volumineuse que représentait mon chaudron, de manière à ne piétiner les limites de personne, tout en laissant un peu d’écart pour mon assiette, au sein de laquelle j’avais trié les petits pois, et mis la viande à l’écart. Mais ce soir, on ne se contenterait pas du pudding comme dessert… Une enfant était traînée par les mangemorts jusqu’à la punition qu’elle allait recevoir. Le fouet sans doute. J’ai assisté à ce spectacle quelques fois, et ai appris à le supporter, même si c’était difficile au début. Et même parfois, je me surprends à imaginer être à leur place. Je déglutis doucement. J’ai de la peine pour elle. Je voudrais l’aider, mais je ne le ferais pas.

«  Drôles d’oiseaux ces sangs de bourbes. On dirait qu’ils cherchent les ennuis. » déclarais-je froidement à l’intention de mes amies.

Bien sûr qu’ils ne les cherchent pas. Mais je ne veux pas me compromettre. La protection de Naïa et Loki, la confiance et le soutien des autres sont autant de raisons qui me pousseront à rester dans le camp adverse, ainsi que la peur. Je ne suis pas de taille à affronter un ennemi aussi fort. Je n’en ai ni les compétences, ni les moyens. Mais là, il semblerait que la punition soit plus sévère, ce ne sera pas le fouet. Je suis déstabilisée en apercevant Mademoiselle Eastwood sortir le vif d’or qu’elle est accusée d’avoir dérobée, et le faire chauffer. Je sens ma température intérieure brusquement se refroidir, mon teint devient livide. Je feins toutefois de sourire, pour que mes amies ne remarquent rien : ne pas se compromettre. Je veux qu’ils pensent que j’adore cette situation, que j’y prends un plaisir infini. Snow Shiver se lève, il hurle, et la gamine également. De douleur cette fois. Seulement, il est arrêté par les mangemorts. En attendant, je me lève discrètement, prétextant auprès de Cissy et Naïa que « Je vais prévenir monsieur le Directeur que la punition ne se déroule pas aussi calmement qu’il le voudrait. » Moi non plus, je suis tout sauf calme. Je le camoufle comme je le peux, mais j’ai les mains qui tremblent, et mon échine se courbe à chacun des cris. Je traverse la grande salle d’une démarche normale, mais un peu précipitée. Et arrivée dans le hall, je ne peux me retenir davantage. J’arrive tout juste sous les escaliers lorsque je vomis bruyamment, secouée de spasmes. Les yeux humides, les lèvres gonflées, et hoquetant dans le vide, je fais bien peine à voir… Je prétexterais une indigestion si on me trouve. Mais ces cris, je ne veux plus les entendre, mon corps, mon esprit les rejettent, je veux crier à mon tour, mais mes membres sont ankylosés. On m’entendrait, et surtout, on ne comprendrait pas. Je me relève péniblement, je me sens vidée, comme si on avait tout aspiré à l’intérieur de moi. Tant pis pour l'état dans lequel je laisse les lieux, je ne veux pas qu'on se doute de quoi que ce soit. Duke, Aniek, les autres… eux qui sont si solides, ils ne comprendraient pas que je ne résiste pas à la vision de cette gamine brûlée à vif, elle qui s'est rendue au château pour y vivre une belle aventure, voilà que cette dernière tourne au cauchemar. Lorsque je reviens, la bataille a déjà commencé… Snow et Noel se sont retrouvés emmêlés dans leurs sortilèges, Aniek protège Chleofee, un type de Serpentard a ligoté une Gryffondor… Naïa et Cissy se sont levées elles aussi, et sont passées à l'offensive. Tout ça va trop vite pour moi : aussitôt je cherche Elijah et Candice, j'espère qu'ils n'ont pas pris part au conflit. Malheureusement, Perrin est déjà dedans, et dans le camp adverse… J'en éprouve une certaine amertume, étant donné que je ne pourrais que difficilement l'aider s'il lui arrive malheur. Au moins, Dan a eu la sagesse de rester en place, et de ne pas prendre part aux hostilités. Il a eu raison, du moins j'aime à le croire. Il y a trop de gens que je voudrais voir rester en sécurité, tout comme je voudrais le rester, mais je sais parfaitement que ce ne sera plus le cas à la fin de se repas. Les choses tournent mal, et j'empoigne ma baguette. Je ne peux pas laisser ça continuer : bien sûr, je ne veux blesser personne, dans la mesure du possible, mais nous sommes passés du côté de l'impossible.

" Stupefix ! " hurlais-je en pointant l'un des résistants.

Je ne peux leur en tenir rigueur, mais je ne peux pas les laisser faire non plus. Rhea me haïra probablement suite à ce que je suis en train de faire, les Shiver eux aussi, et j'en suis désolée. Mais moi aussi, je me haïrais.

Spoiler:
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 15:12

Le membre 'Tracy A. Bennett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 15:20

Aimie serra les dents. Ça partait en total carnage. Elle ne regrettait pas d’être intervenue, pas du tout. Loin de là. Mais tout le monde mettait son grain de sel et elle se souvenait de la bataille. C’était une sorte de bataille bis. Sauf que quelque chose avait changé. Les élèves se battaient contre des élèves, alliés à des mangemorts. Alors, pendant un instant qui lui semblait être une éternité, Aimie ne bougeait plus. Le mangemort qu’elle avait gentiment pendu par les pieds s’était relevé avec difficulté, mais il semblait qu’il ait disparu de son champ de vision. La surveillante avait disparu à ses yeux. Joanne également. Les professeurs aussi. Il n’y avait plus qu’elle, avec Noel et Snow. Et Naïa, une fille de Serdaigle. Alors que celle ci voulait désarmer Snow, ce fut Aimie qui fut désarmée, à son grand damn.

La scène se passa au ralenti. Aimie vit sa baguette voler loin d’elle. Elle faisait une tête très surprise. Pas surprise d’avoir été désarmée, mais surprise que ça soit elle. Naïa visait Snow et ce fut elle, pas Snow. Il fallait qu’on lui barre la route quand elle réussissait quelque chose ! Soit elle ratait, soit on lui barrait la route. Ça devenait agaçant. Elle serra de nouveau les dents, cherchant une échappatoire. Elle recula. Un peu. Beaucoup. Puis ce fut une serpentard (Isidore) qui entra dans son champ de vision. Celle ci essaya de ligoter la serdaigle en vain. Ce fut Phoebe qui fut ligotée à sa place. Décidément, c’étaient tous les Gryffondors qui prenaient cher ! Aimie se mit à paniquer un peu, cherchant sa baguette des yeux mais ne la trouvant pas. Elle finit par la trouver. Elle allait se diriger vers elle, mais la vue de quelqu’un l’arrêta. Narcissa. Aimie ne bougeait plus, Narcissa pointant sa baguette vers elle. Elle était désarmée, ça servait à rien de partir en courant, quelqu’un se prendrait le sortilège à sa place, ce qu’elle ne voulait pas. La blonde voulait lui lancer un Stupéfix, Aimie se prépara mentalement à prendre le coup. Mais rien ne vint. Elle ne fut pas mise hors d’état de nuire pour l’instant. Alors, elle saisit l’occasion pour filer chercher sa baguette. Narcissa avait raté son sort et Aimie en profita pour prendre sa baguette. Peut être que la baguette de Narcissa lui faisait comprendre qu’elle tenait encore à son ancienne amie. Qui sait ? Elle ne vit ni Phoebe ni Chuck, totalement à l'ouest. Elle n'entendait rien, elle ne voyait rien. Juste sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 16:41


Hors-d'oeuvre et résistance
Rioghbhardan & les autres

J'ai à peine le temps de me faire à cette horreur qu'on plonge dans un véritable cauchemar. « Ce soir, c’est Miss Eastwood qui se chargera d’infliger à la Sang-de-Bourbe voleuse le châtiment corporel qui lui est dû ! » Comment j'ai pu en arriver là ? Ça n'a aucun sens. C'est juste un délire de ma conscience pour me faire comprendre que ça va trop loin. Pourtant, c'est bien trop réel pour que je puisse y croire. Mon regard se pose immédiatement sur Chleofee. Dans l'espoir d'y trouver du soutien peut-être. J'en sais rien. Qu'elle me fasse savoir qu'elle ne lui fera rien, à cette gamine. Qu'elle a compris que rien était vrai. Je sais que ça ne se fera pas. Je veux même bien prendre à sa place pour diffamation ou n'importe quoi d'autre je m'en fiche. Mais je le veux bien parce que je sais que, ça non plus, ça n'arrivera pas. Je n'ai même pas le courage d'avouer mon crime alors qu'elle va être punie pour ceux qu'elle n'a pas commis. Eastwood est droite, impassible. Trop froide pour être humaine. Comment elle peut...? C'est une gamine ! J'imagine Aoibheann à sa place et mon estomac menace de rendre ce que je n'ai pas encore avalé. C'est qu'une gamine... Et c'est de ma faute. Je sens mon cœur qui bat à tout rompre, j'aimerais qu'il cesse. Le bruit me parvient de loin, je me sens de moins en moins bien. Je sens la sueur glisser dans mon dos. Je suis gelé. Tremblant. Je n'arrive plus à donner le change. Je ne le cherche plus non plus. Le peu de courage qu'il me reste se perd pour me tenir debout. La lumière se reflète sur le vif d'or. Qu'est-ce que j'ai fait ? Les flammes la remplacent. Mon dieu mais qu'est-ce que j'ai fait...? Mes mains tremblent de plus en plus. J'ai du mal à respirer. Je fixe l'horreur ailée sans ciller. Tétanisé. Comment elle peut lui faire ça ? Comment j'ai pu lui faire ça ? Y'a personne qui va se bouger pour l'arrêter ?! Ils ne laisseront pas faire. Le spectacle a l'air de leur plaire. Je n'arrive pas à retenir un gémissement pathétique quand la balle de métal touche sa peau. Ma main se met automatiquement devant mes yeux. Je ne veux pas voir ça. Pourtant je regarde entre mes doigts une seconde sur deux, poussé par un instinct masochiste qui veut sans le moindre doute faire peser sur moi tous les remords du monde. Et ça marche. Je crois que je vais être malade. Les secondes passent. Les cris sont insoutenables. Ma vue est bientôt floue. Troublée par des larmes que j'arrive à retenir par je ne sais quel miracle. C'est bientôt fini. Oui, c'est bientôt fini... Pourtant le temps s'étire. Il ne passe plus. Il s'acharne. Et la balle tombe. Et la gamine aussi. C'est fini.

Enfin c'est ce que je crois. Dans la minute qui suit, tout bascule. Ziegler saute par-dessus la table pour s'occuper de la môme, des élèves commencent à se rebeller un peu partout dans la salle, les mangemorts ripostent. Et moi, je suis là, au milieu de tout ça, incapable de réagir. Les sortilèges fusent avec plus ou moins de succès. C'est la pagaille. C'est la guerre. Celle-là même que j'ai réussi à éviter une première fois. Je me redresse en sursaut. La panique ne met pas longtemps à me gagner. Arabella ! Mais comme la première fois, c'est trop tard, je n'arrive pas à l'apercevoir. Elle était là tout à l'heure, maintenant je ne sais plus. Ça bouge, ça crie, ça attaque. Je ne sais plus. Je dois la chercher ? Et si elle était déjà partie ? Peut-être qu'elle a compris la leçon, qu'elle est partie se mettre à l'abri. Ma meilleure amie n'est pas stupide au point de se faire prendre deux fois au même piège. N'est-ce pas...? Je n'ai aucune réponse à me donner. J'en sais rien ! On s'en prend à Chleofee. Normal qu'elle soit visée. Enfin, oui et non. Tout est de ma faute, elle n'a fait que faire son job, elle. Tout est de ma faute. La gamine, la rébellion, sa sécurité. Tout. Absolument tout. La culpabilité pèse lourd. Si lourd qu'il m'empêche de respirer. Faut que je sorte. Il faut sortir d'ici. Rejoindre Poufsouffle. Rester loin de tout ça. Je veux rentrer chez moi. « Stupefix ! » La voix de Breckenridge me sert d'électrochoc. Fuir. C'est la seule chose qui me passe par la tête. Fuir, encore et toujours fuir. Je ne veux pas me retrouver mêlé à ça. J'en ai assez fait comme ça. Trop. Bien trop... La guerre, c'est pas mon truc. Les batailles, tout ça, je n'en veux pas. Je leur laisse. Pourtant mes doigts se renferment sur ma baguette. Instinct de survie. Défendre si on attaque. Rien de plus. J'enjambe le banc. Maintenant, on déguerpit. Pourtant je ne réfléchis pas et je m'éloigne encore plus de la porte. Je devrais partir. Juste partir. Mais je ne le fais pas. À la place, je rejoins Milo. Je ne devrais pas. On fonctionne plus ensemble depuis l'autre nuit. C'est fini. Y'a plus rien. J'ai fait en sorte qu'il n'y ait plus rien. Ça aussi, c'est de ma faute. Ma main attrape la sienne, je fais bêtement bouclier comme je peux au cas où un sortilège se perde dans notre direction. C'est ridicule. Sauve ta peau d'abord, on voit le reste après ! Mais non. Il passe avant. Si j'ai rien pu faire pour sauver Soren, et que je les ai regardés torturer cette môme sans rien dire, il est hors de question qu'ils le touchent, lui. Jamais. Mes doigts se resserrent sur mon arme, prêt à le défendre bec et ongles. « Faut pas rester là. » Pendant que tout le monde est occupé à s'entre-tuer, personne ne fait attention à nous. Enfin j'espère. C'est un traître, à leurs yeux, alors il vaudrait mieux. « Viens ! » Il jouera les héros une prochaine fois, là, c'est trop risqué. J'esquisse un pas en direction de la sortie en le traînant derrière moi. Même s'il doit me haïr à l'heure qu'il est, j'espère juste qu'il me suivra. Que nous n'aurons pas à nous jeter dans la bataille pour satisfaire ses rêves de grandeur. Sauf que ça ne se passe pas tout à fait comme prévu. « Stupefix ! » Cette fois, c'est Bennett. Quelques mètres plus loin. Je me tourne brusquement dans sa direction. Sa baguette tendue vers Bowman, ce que je crois être de la détermination dans sa voix... C'est un échec. Mais la peur n'en est pas moins vive. Ça aurait pu fonctionner. Et ça aurait pu le toucher. Je ne prends pas la peine de réfléchir. Lorsque je réalise ce que je fais, ma baguette est déjà pointée sur elle. Trop tard. « Petrificus Totalus ! »
Made by Neon Demon


Réussite de l'action:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines


Dernière édition par Rioghbhardan O'Callaghan le Mar 24 Jan - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 16:41

Le membre 'Rioghbhardan O'Callaghan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 18:08


❝ Hors-d'oeuvre et résistance ❞Milo
Délivrer une personne d'un sortilège, ça je sais faire, mais après s'impliquer plus, c'est une autre paire de manches, il faut bien être honnête. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation avant. Lors de la bataille, le soir d'Halloween, j'étais terré dans ma salle commune avec Dan et des gamins, j'ai envie de vous dire que je n'ai vu aucun sortilèges fuser dans tous les sens et je n'ai pas été obligé non plus de me battre pour ma vie. Alors oui, idéaliser cet instant est facile, mais le vivre en est une autre. J'ai toujours cru, bien naïvement je dois dire, que je saurais faire face à la violence de la situation et je serais prêt à me battre. J'ai déjà été confronté à des gens qui voulaient me faire du mal - Abel et ses amis pour ne pas les citer - et j'ai réussi à une ou deux reprises de me défendre, mais sur l'ensemble des occasions, cela fait très peu, il faut bien l'avouer. Et puis ma vie n'était pas en jeu, ça fait une sacré différence, c'est moi qui vous le dis. Tout part en cacahuète en une fraction de seconde, c'est l'anarchie totale. Les gens ont en marre de ployer l'échine devant les mangemorts, alors ils attaquent, se défoulent, mais en vain, j'en ai bien peur. C'est Snow qui a commencé, en se levant pour riposter. Cela n'a pas servi à grand chose, du côté des Mangemorts, mais peut-être cela a-t-il donné une impulsion pour ses camarades. Ca et surtout le fait qu'une gamine de 12 ans se faisant torturer devant eux, bien entendu. Noel s'y met à son tour, tentant de lancer un sortilège contre Chleofee, sauf que ce dernier se retourne contre lui et l'envoie valser dans les airs. C'était juste avant que je décide d'aider Snow, en le délivrant du sortilège qui le retenait sur le banc. Je sais que j'aurais dû rester bien sagement à ma place mais c'est plus fort que moi, je ne risque pas grand chose à donner un coup de main, non ?

C'est à peu près à ce moment là que tout part en sucette. Certaines personnes crient pour montrer leur mécontentement, d'autres se lèvent pour se battre et moi, je reste là, pétrifié par la peur et l'incompréhension. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Sont-ils tous devenus fous ? J'essaie de suivre, sans tout comprendre. Une gryffondor est allée rejoindre les Shiver pour les protéger. De l'autre côté la préfète des Serpentard est allée aider Chleofee au sol. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?? Naïa a désarmé la gryffondor, tandis que Narcissa est allée rejoindre Chleofee et Aniek ... Deux camps commencent à se former et étrangement il y a plus de Serdaigle que de Serpentard dans le camp des Mangemorts. Il faudrait que je bouge, que je me lève pour rejoindre le trio vers le mur, sauf que j'en suis incapable, mon corps refuse de bouger. J'ai ma baguette toujours dans la main mais je suis trop hébété pour pouvoir m'en servir. Et puis soudainement je sens une main s'agripper à la mienne et je sursaute. Je dois avoir l'air totalement effrayé, comme toujours, paie ton courage. « Faut pas rester là. » Je lève mon regard et tombe sur Dan. Qu'est-ce qu'il fait là ? Pourquoi il m'attrape par la main ? Il a peur que je fasse une connerie ? Il n'a pas vu que j'étais terrifié ? « Viens ! » En temps normal je lui aurais dis de me laisser tranquille, de ne plus me toucher, qu'on avait plus rien à faire ensemble, qu'il avait été très clair sur le sujet ... enfin plus ou moins. On s'évite depuis des jours, pourquoi maintenant il revient vers moi ? Sauf que voilà, mon cerveau bouillonne mais n'arrive pas à se focaliser sur quoi que ce soit, alors je me contente de me lever pour le suivre. « Petrificus Totalus ! » Il me traine derrière lui, tentant de nous faire sortir de cet enfer. Mon coeur bat la chamade et j'ai l'impression d'être en pleine guerre civile, ça en est étourdissant. Je ne pourrais jamais combattre, ni servir la résistance, je ne suis pas capable d'agir quand il le faut. J'ai l'impression d'être totalement drogué, je n'ai plus accès à mon corps, il fonctionne sans moi. Et puis soudainement on s'arrête et sans que je comprenne ce qu'il faisait, il lança un sortilège à Tracy ... Ils n'étaient pas amis eux avant ? Voir même plus qu'amis ? J'ignore leur lien exact mais j'avais quand même la nette impression qu'il lui tournait autour, ce qui avait eu le don de me rendre dingue, sans que je le veuille ... Mais là, elle était au sol, pétrifiée ... Je me retournais lentement. C'était l'anarchie dans cette salle et des gens vont être blessés. Je vois un mangemort à quelques pas de moi et je prends peur. Réflexe de survi ou acte de suicide, je l'ignore, tout ce que je sais, c'est que sans même réfléchir, pris de panique, je le vise avec ma baguette. « INCARCEREM »
© 2981 12289 0

1 : Le sort fonctionne mais le Mangemort n'est pas né de la dernière pluie, il se protège avec un bouclier.
3 - 5 : Le sort échoue lamentablement. Je ne suis pas fait pour les batailles ...
2 - 4 - 6 : Le sort fonctionne, le mangemort est neutralisé sous les yeux surpris de Milo



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Mar 24 Jan - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 18:08

Le membre 'A. Milo de Baskerville' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 21:10

Hors-d'oeuvre et résistance
narcissa & les autres
L'heure d'une rébellion foireuse.

Merde. Mon sort refuse de partir. Ma baguette ne m’obéit pas et j’observe son bois, mécontente et perplexe. Qu’est-ce qui lui arrive ? D’habitude, jeter des sorts ne me pose aucun problème et c’est même fait avec une facilité témoignant de mes plus grands talents de sorcière. Je ne sais pas pourquoi mon Stupefix n’a même pas produit une étincelle mais je sais que cela a attiré l’attention d’Aimie sur moi. Elle n’a pas encore riposté puisqu’elle est désarmée et j’ai encore l’occasion de l’attaquer une nouvelle fois. Au fond de moi, malgré tout, je me sens coupable. L’idée d’attaquer une amie ne me laisse pas indifférente et j’ai vraiment la sensation de la trahir plus que jamais. Je me positionne, là, aux côtés de personnes aux idées dépassées pour faire face à des gens aux bonnes mœurs et qui me considèrent sûrement comme un monstre. Ce n’est pas leur avis qui m’affecte mais plutôt le fait d’être l’ennemie d’Aimie. Il m’est impossible de prendre part à la rébellion maintenant car elle est trop précoce. Le directeur ne tardera pas à mettre fin à l’ébullition de ces élèves pleins d’espoir.

Du côté de Tracy, les choses ne sont pas fameuses non plus. Son Stupefix échoue aussi et je me demande pourquoi la poisse est présente autant dans les deux camps. Je lui jette un regard encourageant, plein de détermination pour lui faire comprendre qu’il ne faut pas abandonner au premier échec. Nous sommes l’élite de ce château, rien ne peut nous arriver. Nous sommes les meilleures. Mais au moment où j’esquive un flux de lumière rouge, mon amie se retrouve pétrifiée au sol. Je lève la tête pour connaître l’identité de son agresseur : O’Callaghmachinchose. Je me souviens de sa tête. Du genre à attirer les convoitises de la plupart des filles mais qui ne doit sûrement pas avoir de couilles. Je lui jette un regard noir avant de tirer Tracy sur le côté pour éviter qu’elle ne soit piétinée. Je m’occuperai de mettre fin à son état après m’être chargée d’Aimie

A proximité, j’aperçois Milo le froussard en train de jeter, avec succès, un incarcerem droit sur un mangemort. Je fais mine de ne pas voir ce dernier, me fichant totalement de son sort. A nouveau, je m’approche d’Aimie qui a cette fois-ci trouvé sa baguette.

« Arrête de lutter, Aimie. Vous êtes tous naïfs à croire que vous allez réussir à faire quelque chose. Si tu ne veux pas le regretter, tu ferais mieux de te retirer. Stupefix ! »


Spoiler:

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 21:10

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:19

    Ça avait été peine perdue. Elle avait beau être rapide et agile, c'était impossible de leur échapper. Sous la table, elle avait bien vu une main tendue vers elle mais elle n'avait pas eu le temps de l'attraper que déjà on la tirait par la cheville. Avec ses quarante kilos toute mouillée, ils étaient quand même deux mangemorts à la traîner de nouveau vers la table des professeurs pour qu'elle ne s'échappe pas encore une fois. Une voix bien connue s'éleva alors pour protester.

    "Snow..." murmura-t-elle en tournant son regard vers lui avec un espoir farouche. Elle tremblait sans le quitter des yeux. Ils allaient l'écouter pas vrai ? Ils allaient la laisser repartir dans les cachots, Snow avait raison, elle n'était pas une voleuse, elle n'avait rien fait de mal... Tout le monde écoutait Snow.

    Mais pas cette fois.

    Des rires s'élevèrent à la table des mangemorts, Joanne tourna la tête vers eux, les yeux remplis d'incompréhension. Puis elle vit une baguette levée en direction de Snow et celui-ci se retrouva collé sur son banc. Joanne eut un sursaut pour se débattre de nouveau mais sans grand succès. Ce n'est que quand la surveillante s'approcha d'elle que Joanne resta figée sans bouger mis à part les tremblements qui continuaient de la secouer. Elle avait un air si froid, si glacial, si méchant que Joanne resta là à la fixer tandis qu'elle avançait vers elle. C'était elle qui était chargée de la punir... Joanne regarda le Vif d'Or incandescent qu'elle fit apparaître avec de grands yeux dans lesquels la surprise et l'incompréhension firent place à la terreur. Tétanisée, Joanne secoua imperceptiblement la tête comme si elle espérait repousser cet objet par la seule force de sa volonté.

    Puis la douleur vint, brutale, implacable et violente, la transperçant de part en part et irradiant dans son épaule, son bras, son dos... Cette douleur dépassait tout ce qu'elle avait pu connaître jusqu'à présent, d'une intensité telle que plus rien d'autre n'occupa son esprit à ce moment là... si bien que tout comportement qui survint alors ne fut que réflexe. Le hurlement qu'elle poussa résonna dans la Grande Salle, couvrant sans effort les murmures et protestations qui s'élevaient parmi les autres élèves. Les yeux d'abord grands ouverts, elle crut apercevoir son préfet mais les larmes débordèrent et lui brouillèrent la vue. Quant aux mangemorts, ils parvinrent sans peine à contenir les assauts incontrôlés de la jeune gryffonne. Elle ne maîtrisait rien, ni sa voix, ni ses larmes, ni ses mouvements. Elle ne voyait plus personne et n'entendit plus rien sinon son propre cri qui se prolongea, s'éternisant jusqu'à ce que l'air lui manque et oblige son cri à mourir entre ses lèvres. Mais une fois sa respiration reprise, Jo n'eut pas la force de crier de nouveau même si la douleur était toujours éprouvante. Le supplice l'avait littéralement vidée de ses forces. Aussi, à bout de souffle, le teint pâle et la vue brouillée, la petite galloise ne se rendit même pas compte que les deux mangemorts l'avaient lâchée et qu'elle était tombée par terre.

    Un bras passa derrière ses épaules et sa tête fut relevée avant d'être posée sur les genoux de quelqu'un. Joanne cligna plusieurs fois les yeux pour tenter d'avoir une image plus nette de la personne penchée au-dessus d'elle. C'était son directeur de Maison, le professeur Ziegler. Joanne remua les lèvres mais aucun son ne sortit... juste son souffle précipité et anarchique car la douleur était toujours présente. Elle l'entendit réciter une formule qu'elle ne comprit pas. Il lui était difficile de dire s'il essayait de la soigner et si la douleur diminuait ne serait-ce qu'un peu. Joanne était sous le choc et avait beaucoup de mal à rassembler ses pensées. Elle était en train de vivre son pire cauchemar car elle n'arrivait plus à bouger ni à parler. Un autre visage se pencha au-dessus d'elle et si Joanne reconnut la prof de potions, il lui était incapable d'entendre quoi que ce soit à part un sifflement dans ses oreilles. Joanne ignorait ce qu'elle faisait mais la douleur sembla s'atténuer enfin un peu même si elle ne disparut pas complètement. A travers le sifflement sourd, elle l'entendit lui parler puis lui fit boire quelque chose qui eut le mérite de la calmer et de stopper ses tremblements. Ce n'est qu'à ce moment là que les bruits alentours parvinrent enfin de nouveau à ses oreilles. Il y avait d'un coup beaucoup de bruits, des cris... elle entendit la voix de Phoebe, celle de Snow aussi qui appelait Noel.... mais elle n'était pas sûre de comprendre ce qui se passait. Elle aurait voulu se relever mais elle ne parvint qu'à effectuer un mouvement désordonné avec ses bras pour agripper le vêtement de Ziegler. Ses amis avaient peut-être besoin d'aide et cette idée l'aidait à passer outre la douleur restante qui continuait d'irradier dans son épaule. Il y avait Chuck aussi, et Perrin et Sinéad... est-ce qu’ils allaient bien ? Pourquoi il y avait autant de bruit ?

    "Snow..." articula-t-elle enfin entre deux grandes inspirations, retrouvant ses facultés au compte-goutte. Elle devait lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 7:28


Hors-d'oeuvre et résistance

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté.


Il régnait un véritable chaos dans la Grande Salle en ce moment. Un véritable boucan qui plus est. Pourtant, je n'avais d'yeux que pour la personne à mes pieds. Celle sur qui je venais le laisser tomber la balle dorée. Elle était assise juste là, sur le sol. Ses vêtements un peu de travers. Pourquoi j'avais fait ça ? J'avais agit sans réfléchir en fait. Une ombre passa par-dessus la table venant se planté entre moi et la surveillante Eastwood. Je levai les yeux pour voir apparaître le visage de la préfète des serpentards. « Des idées idiotes, on en a tous. Garde la tienne gamin avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter ! » Je la regardai sans ciller. Elle leva sa baguette. Pendant un moment, j'ai cru qu'elle allait me jeter un sort à la figure. « Protego » Un bouclier se forme entre les deux jeunes femmes et moi-même. J'hausse un sourcil en direction de la préfète des serpentards. Elle joue à quoi là ? J'ai quand même pas l'air très menaçant comme type. Qui plus est, je ne suis même pas armé !

« C'est vous qui en avez de drôles d'idées ! », dis-je en levant les deux mains en l'air pour lui montrer clairement que je n'étais pas en possession de ma baguette. « Si tu veux t'en prendre à moi à la déloyal, vas-y ! Je suis même pas en mesure de me défendre, ce serait facile. Un jeu d'enfants comme on dit ! Juste pour information, je n'avais pas l'intention de faire de mal à qui que ce soit. » J'avais ajouté cette dernière phrase d'un ton neutre. Les deux mains en l'air, je passe de la préfète à la surveillante. Derrière moi, les bruits de la mêlée se font entendre. Comme leur venir en aide sans me faire du tord à moi-même, et surtout, sans avoir à blesser qui que ce soit. Parce que sérieusement, je veux bien prendre la défense de Joanne, mais ça ne servira à rien si je me fais tuer dans le lot. Elle s'en portera pas mieux et sera toujours enfermé dans les cachots. De plus, je ne suis pas et ne serait jamais un grand admirateur de violence. Moins j'aurai à me battre, mieux de je porterai. Il n'y a pas trente-six solutions si je veux rester pacifique...

« Vous connaissez les travellers ? », commençais-je alors que la surveillante Eastwood se remettait sur les pieds. Je parlais d'un débit rapide, mais néanmoins compréhensible. Il était juste difficile de me couper la parole, donc pas aisé d'en placer une. « Il s'agit d'un clan de sorciers nomades. Peu connu, mais néanmoins présents. Ce ne sont pas des sang-purs, mais ils ne se mélangent pas aux moldus. Jamais à dire vrai. Chez moi, les travellers, on a une expression dans notre langue qui signifie un peu la même chose que dans la vôtre ; vivre et laissez vivre. Je trouve bien dommage que ce concept soit si facilement oublié de nos jours. Pas vous ? À moins que vous ne soyez pas de grandes adeptes de philosophie pacifiste. Dans un tel cas, veuillez me pardonner puisque je la mets en pratique chaque jour. Je suis conscient que ce n'est pas le temps de tous. » Je leur offre mon sourire le plus aimable, faussement aimable, avant de continuer sans qu'elles n'aient le temps d'intervenir. « Je ne suis, pour ma part, pas un grand adepte de moldus. En réalité, ils me fichent la trouille depuis mon enfance, mais si vous aviez été élevé comme moi, vous le comprendriez sans doute. Il y a seulement une chose que je ne saisi pas bien, et sur laquelle j'espère que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements ; vous herchez à accomplir quoi exactement dans une école pleine de gamins ? Bon, d'accord, je comprends très bien votre envie de protéger la ligner de sang-pur à laquelle vous appartenez ainsi que d'empêchez les moldus d'apprendre à utilisez la magie. Là n'est pas la question. Cherchez-vous la gloire ou le prestige ? Honnêtement, dites moi, il est où le prestige à assouvir sa domination sur une bande d'apprenti-sorciers dont la moitié n'est même pas capable de se servir proprement d'une baguette ? Il y a tellement plus de façon de fait valoir son point de vu. J'ai bien compris que la discussion n'était peut-être pas votre truc, mais vous pourriez penser à un truc de plus... physique ! Déjà de s'en prendre à des adversaires qui font le poids face à vous serait un bon début. Ça fait quoi de se dire qu'on a été plus fort, supérieur, à une gamine de douze ans ? Parce que, sérieusement, je pige pas. C'est une simple loi de la nature qu'un adulte soit plus fort qu'une pré-adolescente. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt que vous tirez derrière tout ça. Vous croyez sincèrement qu'on se souviendra de vous parce que vous avez plaqué un if d'or brûlant sur le cou d'une fillette ? En tout cas, sans doute pas de la manière que vous le voudriez, mais si c'est ce qui vous branche... Je ne vois pas trop la fierté que l'on peu tirer de ce genre d'agissements. C'est comme un adulte qui vole son goûter à un enfant de cinq ans ; franchement pathétique. Mais je suis qui pour juger ? Après tout, je ne suis qu'un membre de la société sorcière qui sera tôt ou tard appelé à voter. À ce moment, je ne serai sans doute pas porté à choisir de m'allier à des tortionnaires et ce, même si à mes yeux, leurs causes me semblent juste. La manière dont ils portent leurs batailles ne m'inciterait aucunement à m'afficher à leurs côtés. »

Je cherchais quoi exactement avec tous ces mots qui étaient sortis de ma bouche comme un flot. À gagner du temps, sans doute. Ou peut-être aussi des réponses à mes questions. Cette histoire m'avait toujours semblé nébuleuse. Je n'avais jamais trop pigé le pourquoi derrière la chose. C'était une occasion comme une autre de trouver réponse à ces questions. À moins que l'on me force à me taire à l'aide d'un sortilège. Dans ce cas, ce serait de l'abus de pouvoir. Une chose qui était assez fréquente à Poudlard depuis un certain temps...

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 19:25

Thomas commençait à se faire à cette dictature. Intérieurement, il avait toujours cette envie de mener la résistance et de s’allier avec d’autres élèves de l’école s’il le fallait. Pour l’instant, rien ne se laissait entendre et ça le chagrinait un peu. Malgré tout, il savait qu’il n’était pas le seul à être contre ce système. Mais que voulez-vous, il fallait d’abord réfléchir et avoir un plan pour ne pas se jeter tête baissée dans la gueule du loup. Quelle serait l’utilité de tenter un acte de rébellion individuelle et finir par se faire punir par la suite ? Et bien il n’y en avait pas. C’était pour cette raison que le jeune Quincey ne tentait rien. Pourtant, il était torturé par tout ça. Des personnes qu’il appréciait, des amis étaient loin de lui à cause de ce directeur de mes deux. En plus de ne plus avoir Keagan, Daniella ou encore Ashley, il lui manquait LA personne la plus importante à ses yeux, l’homme qui avait donné à sa vie un sens, Fursy. C’était niais dit comme ça, mais il avait un vide en lui depuis cette nuit-là. Même s’il était dans le château, il n’avait que très peu de moment à deux, à profiter. Non, il avait fallu qu’il soit relégué aux cachots et tout gâcher dans cette histoire des plus secrète. Heureusement, dans cet enfer, certaines personnes étaient encore là pour le soutenir et faire en sorte que tout se passe mieux.

Aujourd’hui, le jeune homme avait passé sa journée en oscillant entre les cours et des moments passés avec sa meilleure amie Lily. Elle lui rendait la vie plus douce et il ne la remercierait jamais assez pour ça. Il tentait de faire de même pour elle. Il ne voulait pas la voir triste non plus. En tout cas, il avait passé une bonne journée. Bien entendu, il pensait tout le temps à son amoureux, est-ce que sa vie dans les cachots était supportable ? Il avait également appris qu’il faisait équipe avec Keagan pour les corvées. Ce n’était pas vraiment le meilleur binôme, il savait très bien que Fursy e pouvait pas blairer le membre de la maison des jaunes. Espérons que tout se passe sans que du sang ne finisse par être versé… Il avait pris le chemin de la grande salle pour prendre rapidement son repas et aller dans son dortoir pour pouvoir lire un peu et dormir.

Il était tranquillement en train de manger lorsqu’il entendit du raffut. Sans qu’il puisse vraiment avoir le temps de comprendre ce qu’il se passait, il entendit des cris, des sorts de jetés également et des mangemorts qui étaient venus à la rescousse. Il comprit rapidement tout de même que ce mouvement de foule avait démarré avec une histoire de vif d’or volé et les représailles des mangemorts contre cette dite voleuse. C’était ignoble, il avait carrément brûlé le cou de cette fillette avec le vif d’or brûlant. C’était vraiment un comportement ignoble. S’en prendre à une personne faible c’est tellement facile. Il s’était avancé surtout pour voir si personne n’était trop blessé. Il vit Narcissa et là, la rage s’empara de lui. Depuis ce soir où elle avait retourné sa veste, il avait la haine contre elle. Il fallait qu’il lui fasse payer surtout qu’elle s’acharnait sur une élève de Gryffondor qui n’avait ren demandé, elle ne faisait que défendre les gentils. Il fallait la désarmé pour qu’elle arrête de faire des dégâts…

« - Expelliarmus ! »

Il avait dit ce sort avec détermination en direction de Narcissa.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 19:25

Le membre 'Thomas R. Quincey' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:00

Clipped wings, I was a broken thing. Had a voice, had a voice but I couldn't sing. You would wind me down I struggled on the ground. So lost, the line had been crossed ...
Je ne me rends pas compte de l’agitation qui fait vibrer la Grande Salle. Mon regard et mes pensées sont totalement rivées sur la petite à qui je viens de faire cette horreur. Jamais Ô grand jamais je ne me serais cru capable d’une telle immondice. Torturer physiquement les gens et les plus jeunes de surcroit … Ce n’est pas moi ! Balancer des maléfices à des petits couillons comme Bowman c’est une chose, mais ça … Non ! Je sais que j’ai choisi mon camp mais suis-je réellement obligée d’embrasser tous leurs actes barbares ? De perdre toutes mes valeurs et mon intégrité ? De cautionner des actes ignobles ? Je suis obligée … C’est tout ce que je trouve pour excuser ce que je viens de faire. Et je m’y accroche éperdument.

Je vois sans y prêter vraiment attention deux professeurs se jeter sur la gamine pour lui apporter des premiers soins. Je suis prise d’un violent haut le cœur tandis que les images de ce que je viens de faire, désormais ancrée sur ma rétine, passent en boucle et que l’odeur de chaire brûlée me revient en mémoire. Je sens que je vacille … Je ne dois pas flancher. Je ne dois pas … Je flanche. Je sens mes pieds me faire défaut tandis que je chute dans les escaliers. Toutefois, à ma plus grande surprise, je glisse sur une surface plate. Je suis tout de même sonnée et mon coccyx me fait affreusement mal. A dire vrai, je ne comprends pas le moins du monde ce qu’il se passe. Quelque chose tombe juse sous mon nez et je fais un effort pour identifier l’objet. Un vif d’or. Le vif d’or. « Je crois que vous avez perdu un truc. Faudrait pas croire que quelqu'un vous la volé... » Fronçant les sourcils, je lève doucement la tête et me retrouve face à un gryffondor qui me regarde avec une attitude clairement provocante. Je n’ai cependant pas le temps de faire le lien entre ma chute et lui qu’une voix familière raisonne froidement à côté de moi. « Des idées idiotes, on en a tous. Garde la tienne gamin avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter ! » Aniek. J’ai l’impression de respirer à nouveau. La savoir juste à côté de moi me donne la force et la volonté de remettre les pieds dans l’instant présent plutôt que de me rejouer la scène d’horreur. Je sais pertinemment qu’elle ne cautionne pas du tout ce que j’ai fait, mais j’ai bon espoir de croire qu’elle ne m’en veut pas et qu’elle comprend que j’ai été obligée … Elle lance un sort de protection autour de nous qui me laisse le temps de reprendre totalement mes idées. Dans un premier temps, je regarde autour de moi et je suis ahurie de voir que c’est le chaos. Des élèves se lancent des sortilèges et rapidement deux clans distincts se forment. Je n’ai toutefois pas le temps d’analyser plus en détail la situation. Trop de choses se passent en même temps. Un type blond hurle à Aniek de ‘ne pas faire ça tandis que l’autre rouge et or se remet à parler. Rapidement je trouve qu’il parle trop. Beaucoup trop. Et ça commence à m’agacer. Tout ça commence à m’énerver en fait. Ca devient vraiment du n’importe quoi. Aussi, bien que l’autre bavard continue son monologue, je me redresse lentement, assurant une stabilité sur mes jambes, avant de sortir ma baguette et de la diriger droit sur lui sans aucune hésitation.

1-2-3 Le sortilège de Bloclang est un succès, l’autre ferme enfin sa bouche. Je n’en pouvais plus de ce bourdonnement incessant.
4-6 Le sortilège ne fonctionne pas ? Pas grave, ça aura fait diversion le temps que j’arme mon poing et que lui décoche une droite bien sentie et bien violente. Je vais avoir mal mais ... Ca en vallait la peine
5- Je voulais lancer un simple Bloclang mais à ma grande surprise je vois Perrin voler et se ramasser en plein milieu de la table des Gryffons. C’est bien aussi. Il ne me casse plus les oreilles.

Ceci étant fait je me retourne vers Aniek. « Merci » je lui murmure en respirant un grand coup. « Je ne voulais pas, tu sais… » je continue dans un souffle pour que elle seule m’entende, faisant bien évidemment référence à ce que je viens de faire. Je veux juste qu’elle sache ma position… Détournant le regard, j’observe ce qu’il se passe alentour, restant sur mes gardes au cas où. Ca devient vraiment n’importe quoi cette école.


©Pando


Dernière édition par Chleofee Eastwood le Mer 25 Jan - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:00

Le membre 'Chleofee Eastwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 0:23


Ouvert à tous

Hors-d'oeuvre et résistance




Mon sort ne marcha pas tout à fait comme prévu. Certainement à cause de cette situation. De ce stress. De ce manque de concentration. Quelle étrange situation. Oui, vraiment très étrange. C’était vraiment perturbant – et pour que l’on me perturbe, il en fallait. Je crois que je voyais aussi en Joanne le souvenir de ma petite sœur. A l’époque si insouciante jusqu’à ce qu’elle se fasse violer et torturer sous mes yeux. L’impossibilité de bouger...
Je me sentais inutile. Ma baguette ressentait le désarroi qui me prenait le cœur, et me le faisait savoir. Je me sentais de nouveau impuissant face à la blessure de Joanne, face à son traumatisme. D’ailleurs je n’arrivais pas à séparer l’image de ma sœur avec celle de la jeune gryffondor. Elles se ressemblaient un peu trop.
Je n’arrivais plus à bouger.

« Attends, Léonidas, je vais arranger ça. »

Cette voix me sortit de mon état second. Je levais les yeux vers Burgess, et sur le coup, une colère noire envahit mon être. Une colère dirigeait contre elle. Je ne voulais pas qu’elle l’approche, je ne voulais pas qu’elle la touche. Je ne voulais pas de son aide. Elle n’avait aucuns droits sur Athéna.
Athéna... Je secouais alors violemment la tête, fermant avec force les yeux pour tenter de reprendre mes esprits. Ce n’était pas Athéna sur mes genoux, c’était Joanne. Ce n’était pas la Morgana d’il y a quelques années qui prenait plaisir à se moquer des malheurs de ma famille. Elle avait changé. Lorsque je rouvris de nouveau les yeux, Burgess était en train d’administrer un remède inconnu à Joanne. N’ayant jamais été bon en potion, il m’aurait été bien inutile d’essayer de deviner quel genre de potion elle pouvait bien lui donner, mais certainement pas quelque chose de néfaste. Cela sembla d’ailleurs la calmer. J’eus un regard vers Morgana. Un regard moins houleux, plus impassible. Qu’est-ce qu’on faisait maintenant ? Les esprits des élèves s’étaient échauffés. Certains se mettaient à combattre les mangemorts. D’autres se mettaient à fuir. D’autres encore combattaient les élèves belliqueux. Et parmi les professeurs, personne ne bouger. Mais nous devons les protéger, non ? N’était-ce pas un devoir en tant que professeur ?

Mon regard dévia vers la salle. Vers les batailles. On ne pouvait pas dire que les élèves avaient fière allure. Il n’y avait pas beaucoup de sorts réussis parmi la rébellion, mais plutôt un avantage significatif pour la défense. Au vu de tous ses échecs, semble-t-il qu’il allait falloir plus d’heure de défense contre les forces du mal, même si cela signifie augmenter les risques de se faire attraper par les mangemorts.
C’était tellement le bordel que je ne savais plus où donner de la tête. Qu’est-ce que je devais regarder ? Qu’est-ce que je devais faire ? Joanne s’accrocha à moi tout en murmurant un prénom, et moi je restais inerte pendant plusieurs secondes. Qu’est-ce qu’il fallait faire ? On ne pouvait clairement pas rester sans rien faire.

Mon regard se tourna vers Joanne qui était encore mal en point. Ma main se leva pour caresser sa joue avec tendresse, pour capter son attention, avant de prendre la parole.

« Ne parle pas, tu es blessée, il faut t’amener en sécurité. Snow – c’est bien lui que tu veux ? – il viendra te voir plus tard, tu dois te faire soigner. »

Et puis, alors que je relevais les yeux vers cette bataille perdue d’avance, mon regard capta un visage connu. Celui de Narcissa Breckenridge. Elle jeta un sort. Je suivis la direction que pointée sa baguette, pour voir la jeune Aimie se faire propulser et se blesser contre des morceaux de verre – certainement des élèves, dans la précipitation, avaient cassé leur verre en s’enfuyant.
Alors je pris ma décision.
Je me relevais avec Joanne dans les bras, la soulevant comme si elle ne pesait qu’une plume, avant de me tourner vers Burgess pour y déposer le corps de l’enfant.

« Amènes-là à l’infirmerie, je vais tenter de faire sortir les élèves. »

Et puis, sans attendre son consentement, je me défis de l’étreinte de la gryffondor pour courir en direction de Narcissa et d’Aimie. Baguette à la main, je prononçais la première formule qui me vint en tête pour arrêter les méfaits de la traitresse.

« Immobilus ! »

1-3-5-6 : Sort réussi, Narcissa est totalement immobilisée. Elle est donc neutralisée jusqu’à nouvel ordre.
2-4 : Narcissa est immobilisée pendant quelques minutes mais finit par retrouver sa motricité progressivement.

J’avais prononcé la formule en passant à côté de la jeune femme, me dirigeant alors vers Aimie qui semblait être blessée. L’idée que j’endossais de nouveau le tablier de l’infirmière m’octroya un petit sourire en chemin, mais il disparut bien rapidement. Je devais faire sortir les élèves, calmer les esprits, en commençant par les élèves blessés. Et pour le moment, Aimie semblait être la seule. Une rébellion, c’était bien quand c’était organisé. Pas comme ce bordel sans nom qui se jouait dans la grande salle.

« Aimie, tu vas bien ? » lui demandais-je à peine suis-je arrivé à sa hauteur.

Je n’attendis même pas sa réponse que je la soulevais rapidement pour l’éloigner des débris de verre. Elle était légèrement plus lourde que Joanne, mais elle n’allait pas me poser trop de problèmes. Au passage, je m’étais légèrement coupé au niveau des bras en les passants derrière elle pour la soulever, mais je n’y prenais pas attention. J’étais prof, c’était les risques du métier non ?
Je la reposais donc ailleurs, sur un sol sans danger, avant d'examiner ses bras pour en sortir les éventuels débris de verre avec délicatesse, pour ensuite sortir ma baguette pour la soigner.

« Vulnera Sanentur. »

- Adrenalean 2016 pour Bazzart.


1-3-5-6 : sort réussi, les plaies se referment facilement, ne laissant que des traces rougeâtres.
2-4 : les plaies les plus profondes se referment mais pas assez, il reste des incisions plus légères qui saignent toujours.


Dernière édition par Professeur L. Ziegler le Jeu 26 Jan - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 0:23

Le membre 'Professeur L. Ziegler' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 4
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2105
Points : 18
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 1:38


Hors d'oeuvre et résistance
Il est l'heure d'aller chercher les ennuis avant qu'ils ne nous trouvent en premier...

C’est avec un dépit profond et total, atterré par mes propres compétences, que je suis des yeux mon propre sortilège, qui s’éloigne progressivement de sa cible initiale pour finir sa course sur Phoebe. Des liens l’entravent désormais, et je ne peux que consterné, la regarder se débattre. Je n’ose plus me servir de ma baguette, même si j’aimerais la libérer, mais je crains de faire encore pire, comme si tout à coup ma main pouvait à elle seule être capable des pires atrocités à l’égard de mon propre camp. Je sais que je manque de pratique, et que je ne suis pas forcément très bon en sortilèges. Mais tout de même, est-ce une raison pour me foirer alors que des amis sont en danger, qu’une enfant est réduite en offrande à des fous furieux ? Je le sais, que ce sont des fous. Mon père en était un aussi. Il a fait subir la torture lui aussi, oh je ne l’ai jamais vu à l’oeuvre bien entendu, mais le lire en première page du journal était suffisamment éprouvant. Navré, je tends une main à mon alliée pour la relever, après que Chuck ait eu la délicatesse de la défaire de ses liens. Ce qui aurait été inutile si j’avais fait l’effort d’être un peu plus précis… « Pardonne-moi Phoeb’, c’est pas toi que je visais… je suis vraiment le roi des abrutis. » commençais-je en scrutant son regard, espérant qu’elle ne lui tienne pas rigueur de cette maladresse.

J’aurais voulu être plus fort pour ce combat, pour être prêt, mais même faible je ne peux les laisser agir impunément. Je tourne mon regard vers Aniek… elle n’a pas bougé, et est toujours sous protection, aux côtés de sa traîtresse de partenaire. Je veux qu’elle s’en aille ! Pourquoi elle ne le fait pas ? On est amis… On ne pense pas pareil tous les deux, mais je ne veux pas lui faire de mal, en dehors de ses opinions pourries jusqu’à la moelle et amis douteux, elle est géniale, je ne veux pas la perdre… Elle a encore le temps, de s’écarter d’Eastwood, j’aime à croire que ce n’est pas encore trop tard du moins. La bataille continue de faire rage, chez les pro sang-pur l’une est pétrifiée, l’autre est stupefixée. Certains sorts échouent, d’autres percent, et certains s’effondrent. Il y aura des ennuis, c’est chose certaine, et je n’espère même pas y échapper. Après le sortilège du professeur Ziegler, je jette un oeil sur la petite, qu’il a cédée à sa collègue. Un gémissement rauque s’échappe de ma gorge. C’est Joanne. La petite fille de la kermesse. Celle qui avait l’air si contente de gagner sa peluche après une partie de tir à la carabine, et qui était encore l’une des rares à ne pas me considérer comme le Fils du monstre sur notre île. Je suis on ne peut plus consterné qu’elle ait vécu l’épreuve aussi douloureuse que difficile par laquelle elle vient de passer, et je ne sais pas comment elle pourrait un jour s’en remettre. Je brûle intérieurement, et laisse le feu me consumer tout entier, sans chercher à l’arrêter. Elle avait passé tout cet après-midi à vanter les attributs du château, et voilà que c’était cette même enfant qui servait de divertissement. Je me sens pitoyable d’avoir laissé cette situation s’éterniser, de m’être comporté comme un élève lambda pendant des mois. C’est moi, c’est nous, c’est eux qui sommes responsables de ce qui arrive, il ne faut pas se leurrer : on n’est pas les gentils, et ils ne sont pas seulement les méchants. Ça y est, la chaleur a gagné mes joues, et les rosit de colère et de honte. Nous sommes tous souillés par nos actes manqués et pour avoir fait semblant de ne rien y voir, pour ne pas nous être levés, pour ne pas avoir renversé les tables sur lesquelles nous mangions, les pupitres sur lesquels nous écrivions, pour ne pas nous être servis des baguettes que l’on avait encore en notre possession, contrairement aux nés-moldus. « Pathétique. » laissais-je échapper en assistant à cette scène irréaliste dont je suis par ailleurs moi aussi l’acteur. Je les déteste, et moi, je me hais plus encore, d’avoir été le spectateur passif qui s’est satisfait de cette immonde mélasse qu’on nous a servie. Y en a-t-il de plus vertueux que moi sur ce champ de bataille ? Certainement pas, nous sommes tous plus immondes, plus irregardables les uns que les autres. Je prends alors conscience que le jeu des conséquences se joue désormais, et que je me trouve au sein-même de la partie. Les créatures que nous étudions en cours n’ont rien à nous envier, et sûrement pas notre sens de la morale et nos pulsions égoïstes. Nous avons râlé, nous nous sommes plaints, parfois avons tenté quelques approches, mais qu’avons-nous attendu tout ce temps… ? Il y a d’autres élèves qui ont été fouettés devant nos yeux, et il a seulement fallu qu’une plus jeune fasse la différence. J’ai de la peine pour mes camarades qui se prennent pour des héros, et pour moi-même qui ai voulu jouer au même jeu. J’oublie alors qui sont ceux que je m’étais promis de ne pas attaquer, à commencer par mes amis. Mais Chleofee ne peut davantage échapper aux conséquences.

« Expelliarmus. »

Je suis obligé de faire ça. Elle vient d'attaquer un élève, à mains nues, à croire que nous ne sommes même plus suffisamment capables contrôler nos pulsions animales pour nous contenter de la magie. Je le reconnais, c'est le frère de Sinéad, et un coup de poing de la part de la surveillante l'a envoyé valser jusqu'à la table. Alors il est trop tard pour renoncer, et je ne le fais pas de gaieté de coeur, je le fais simplement parce que c’est juste, parce que la petite Joanne a droit elle aussi de vivre des jours dans ce château sans avoir à craindre ses tortionnaires. J’ai un regard pour Aniek. Ce n'est pas elle, ma cible, j’espère qu’elle comprendra un jour mes motivations, mais c’est elle qui s’est positionnée en tant qu’ennemie. Elle ne peut plus protéger plus longtemps l’une des leurs, pas sans en subir les conséquences, et moi, je ne peux la couvrir plus longtemps.


Spoiler:
made by black arrow


Dernière édition par Isidore M. Vayne le Jeu 26 Jan - 1:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 1:38

Le membre 'Isidore M. Vayne' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 11:46


Injustice

Si moi j'avais exprimé ma colère par des mots, d'autres élèves plus intrépides et inscouciants s'étaient mis à lancer des sortilèges, s'emportant dans une audace bien trop risquée face à des mangemorts expérimentés et qui feraient taire ces vaines tentatives en quelques secondes. Noel avait échoué et Perrin avait réussi à faire glisser Eastwood de l'estrade mais je ne comprenais pas ce qu'ils se disaient depuis ma position. Je jetai un regard anxieux à Edward, me demandant comment tout cela allait finir. Snow tenta à son tour de désarmer un ennemi mais ce fut un échec, tandis qu'Aimie parvint à en propulser un dans les airs avant de le faire lamentablement retomber sur la surveillante. Je m'inquiétais pour elle ; elle risquait gros à faire ça. Les élèves avaient raison de se rebeller et j'avais également l'envie de me joindre à eux mais c'était peine perdue. Nous étions dépassés par la supériorité numérique des Mangemorts et les élèves qui se mettaient en travers de leur chemin n'était, au final, pas si nombreux que ça. Pourtant, il fallait bien que j'agisse. Je ne pouvais laisser cet acte infâme contre Joanne impuni. J'échangeai quelques mots avec Edward, pesant le pour et le contre. J'avais tout intérêt à rester assise et à attendre. D'un côté, ce n'était pas parce que j'étais à Gryffondor que j'étais obligée de foncer tête baissée. Mon instinct me disait de ne pas attaquer directement. Il fallait que j'observe un peu la scène pour voir comment je pouvais les soutenir sans pour autant faire n'importe quoi.

Un regard à ma droite me permit de voir que cette garce de Frowein venait de dresser le charme du bouclier pour protéger Eastwood. Je n'attendais pas moins de cette insupportable véracrasse... j'étais certaine qu'elle avait pris du plaisir à voir Joanne souffrir. Rapidement, les traîtres, adorant les idées de Blackman, se mirent à riposter, lançant des sorts aux autres élèves dans le but de taire la rébellion. Mais alors que je comptais sortir ma baguette pour éventuellement essayer de tirer d'affaire les élèves touchés, des cordes sorties de nulle part vinrent me ligoter furieusement. Surprise, je ne réalisai pas tout de suite que je venais de tomber au sol, complètement prisonnière de ces liens féroces. Je poussai un petit cri d'alerte, me roulant par terre comme si cela suffirait à me libérer. Au bout de quelques secondes, je commençais à suffoquer à d'être saucissonnée avec une telle force mais Chuck vint, tel un fier héro, me sauver de ce sortilège. Il me demanda si ça allait...

« J'ai connu mieux comme situation ! » Dis-je après avoir inspiré profondément.

Cela me faisait du bien de respirer grandement puisque j'étais un peu secouée par ce qu'il venait de m'arriver. Par chance, Chuck réussit son sort grâce à un Diffindo bien placé. J'étais certaine qu'un mangemort avait voulu me punir pour les propos que j'avais tenus toute à l'heure mais lorsque je me relevai et que je fis quelques pas en avant, la voix d'Isidore raisonna distinctement dans mes oreilles. En fait, c'était lui qui m'avait ligotée par erreur. Je lui lançai un regard noir mais je ne le maintins pas longtemps puisque nous avions autre chose à faire que de se chamailler. Je soupirai. Au vu du scénario qui se déroulait, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir ; le stress pouvait faire des ravages.

« C'est oublié, Isidore. Mais fais attention, la prochaine fois ! » Répondis-je sur un ton compatissant.

Je remerciai ensuite Chuck de m'avoir sauvée, puis nous volâmes au secours d'Aimie. Breckenridge s'acharnait sur elle, lui lançant un premier sortilège qui échoua avant d'en relancer un autre à la suite. Je me demandais pourquoi elle tenait tant à la blesser... N'était-ce pas son amie ? Enfin, une ancienne amie, oui, mais tout de même... elles avaient un passé commun. Contre toute attente, Thomas apparut dans mon champ de vision et il tenta de désarmer la traîtresse. Mais ce fut un échec. Je grimaçai un peu, m'attendant à des représailles de la part de la blonde mais le professeur Ziegler arriva rapidement et, sans réfléchir, l'immobilisa. Je lui souris, ravie de le voir au coeur de l'action. Si les professeurs se joignaient à nous, on pourrait peut-être neutraliser un maximum de mangemorts. L'espoir revenait peu à peu dans mon esprit ; tout était possible si on y mettait tous du nôtre. Chuck et moi suivîmes notre directeur qui nous mena sur les traces d'une Aimie complètement inconsciente et blessée. Bon, ce n'était pas trop grave mais ces bouts de verre pouvaient tout de même l'infecter si on ne nettoyait pas cela vite. Ziegler s'en chargea, parvenant à arranger les choses à moitié.

« Merci, professeur. Je vais essayer d'annuler sa stupéfixion. Enervatum ! »

Spoiler:

© 2981 12289 0



Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Jeu 26 Jan - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 11:46

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 11:58

Hors-d’œuvre et résistance.

Trop d’inconscients…


Ca devenait juste n’importe quoi ! En l’espace de quelques minutes, tout était parti en… n’importe quoi, je confirme. Ils pensaient quoi tous ces idiots ?! Ils croyaient vraiment que cette « rébellion » ferait quelque chose ?! Bande d’abrutis, ce n’était qu’une question de temps pour que tout revienne à la normale et que vous en payiez les conséquences. Ils ne faisaient qu’aggraver leur cas et ça me faisait presque de la peine pour eux. Enfin, si j’avais un soupçon de compassion bien sûr. Bon, ne mentons pas, il y avait quand même certaines personnes qui m’importaient, mais là je ne comprenais pas leur bêtise de livrer une bataille perdue d’avance. Ce n’était même pas une bataille d’ailleurs. Connaissant les Mangemorts, ce devait juste être source de distraction, rien de plus. Ca me confirmait bien qu’agir indépendamment était le plus raisonnable… que ce soit d’un côté ou de l’autre, ils étaient abrutis par toute leur bêtise, c’était à se demander ce qu’était vraiment cette école !

Toujours aux côtés de Chleo, et après nous avoir mis sous une protection éphémère, je bouillonnai de voir autant d’idioties ! Ca fusait de partout et c’était plus que lassant. Nan, ça n’était même pas distrayant, c’était juste désespérant, je vous l’assure. J’entendis la voix de Naïa au loin, sans parvenir à comprendre ce qu’elle disait, mais elle avait l’air de prendre son pied quant à cette situation. Evidemment… Ce fut à ce moment précis que j’entendis une voix familière, tournant ma tête hâtivement vers Isidore. « Fais pas ça, c’est pas trop tard ! Ça n’en vaut pas la peine, et toi aussi tu vaux mieux que ça, mieux qu'eux... reviens parmi nous, je t’en prie… » Je vaux mieux ? Mieux que quoi ? Je me foutais d’eux, des Mangemorts, de Blackman, ils n’étaient qu’un prétexte pour ne pas m’éloigner trop de mon oncle qui aurait adoré que je joue le parfait toutou de cette nouvelle Direction qui commençait à déconner. Reviens parmi nous… C’était stupide ! « Tu n’comprends rien, ça n’a rien à voir avec eux ou vous ! Ouvre les yeux Isi’, vous ne faites que les distraire m**** ! » Hurlai-je, agacé de voir que même lui ne comprenait pas que tout ça était inutile ! Qu’est-ce qu’on s’en foutait des sangs-de-bourbe ? S’ils voulaient faire quelque chose pour eux, qu’ils essaient de faire en sorte qu’ils rentrent chez eux, point barre. On ne pouvait rien d’autre pour eux, et c’était la meilleure chose qu’il pourrait leur arriver…
Surprise, je remarquai une silhouette se rapprocher de nous. Une silhouette que je ne connaissais que trop bien et que j’avais bien du mal à cerner. Narcissa. Par Merlin, qu’est-ce qu’elle foutait aux côtés de Chleo et moi ? Je ne dis rien, l’observant d’un œil septique. Cela ne dura pas bien longtemps, il fallait dire que notre attention était vite mise à l’épreuve ce soir !

Tracy tomba non loin de moi. Pétrifiée. Mon regard se posa sur l’auteur du sort. O’Callaghan. Il jouait à quoi celui-là encore ? On pétrifiait les gens maintenant ? Mais quelle bande d’abrutis ! Mes mains se crispèrent sur ma baguette et je dus me contrôler pour ne pas lui rendre la pareille à cet idiot. Ce n’était qu’une question de temps pour qu’il se prenne le retour de médaille…
Les actions débiles continuaient de pleuvoir et je ne savais plus où donner de la tête. Je me rendis compte que le griffon que j’avais menacé quelques temps auparavant nous faisait un magnifique monologue. Oh, il parlait ? Je ne l’avais absolument pas écouté, et je me disais qu’heureusement, ça n’aurait pas aidé à garder mon calme. Mes yeux dévièrent vers Chleofee et je compris immédiatement que ce griffon n’allait pas rester indemne. Son discours avait dû être chiant… Un roulement d’yeux exprima ma lassitude, attendant avec une certaine curiosité de voir la réaction de mon amie. Et elle fut magistrale ! Je ne pus m’empêcher de laisser apparaître un sourire satisfait sur mes lèvres, finissant par me les pincer pour contenir mon contentement. Je n’étais pas forcément pour la violence, mais il fallait avouer qu’il l’avait cherché cet abruti. « Merci » Je haussai doucement les épaules, lançant juste : « Tu l’as pas loupé championne ! » avant qu’elle me chuchote : « Je ne voulais pas, tu sais… » . Mon sourire s’estompa aussi vite qu’il était apparu. Je le savais bien, qu’elle ne le voulait pas. On avait beau être des pestes, des sadiques ou tout ce que vous vouliez, la torture physique était loin d’être notre distraction première. « Je sais… » Lui dis-je en seule réponse, de façon sincère, posant une main amicale sur son épaule. Elle avait dû le faire, je savais qu’elle s’était sentie forcée, elle n’avait aucunement besoin de se justifier avec moi. Je n’approuvais pas, c’était clair, mais le mal était fait, maintenant il fallait faire gaffe à notre c**, car on avait bien plus d’ennemis ici que d’amis ! Et ça ne m’avait jamais déplu, ne vous méprenez pas, surtout quand je voyais ce spectacle lamentable sous mes yeux.

Pas le temps de plus discuter, le Protego fut anéanti par un sort, ce qui provoque une explosion qui touche directement la surveillante, propulsée un peu plus loin. Et m**** ! Isidore ! Mais qu’est-ce qu’il foutait ?! Je braquai ma baguette vers lui, lançant : « Mais qu’est-ce que tu fous ? Arrête ça ! Arrête maintenant, tu risques d’en pâtir après, et il n’en est pas question ! C’est pour ton bien… » D’un ton clair, je m’exprimai : « Immobulus ! ». C’était vraiment pour son bien… Moins il agirait, plus il serait protégé.
Je m’empressai de retourner vers Chleo, lui tendant la main pour l’aider à se relever. Une fois ceci fait, je lui glissai à l’oreille : « Faut que tu sortes de là… » Et là, tout de suite, je ne voyais pas d’autres solutions.

-------------------------------------------------

1, 2 & 3 : Isidore est touché par la sort et se retrouve immobilisé, ne pouvant plus bouger un seul doigt.
4, 5 & 6 : Je ne sais pas si c’est parce que je vise quelqu’un qui m’importe, mais j’échoue. Pas le temps de m’expliquer, il faut sortir Chleo de là !




©BlackSun
  




Dernière édition par Aniek E. Frowein le Jeu 26 Jan - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-d'oeuvre et résistance [OUVERT A TOUS]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: