Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
Hidden in the woods - Noel
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hidden in the woods - Noel Empty
Message(#) Sujet: Hidden in the woods - Noel Hidden in the woods - Noel EmptyMar 17 Jan - 20:02


Noel & Sinéad

Hidden in the woods

Les fêtes de Noël était derrière eux maintenant et Sinéad avait du mal à digérer que tout ceci ne soit que du passé. Les sombres événements qui s’étaient déroulés au château avaient presque pu être oubliés grâce aux fêtes… Enfin, pas totalement parce que les élèves avaient été privés de leur famille et Sinéad n’avait pas dérogé à la règle. Elle ne savait même pas vraiment où était sa famille actuellement, elle communiquait régulièrement avec Muirenn mais elle avait bien soigneusement évité de se plaindre du fait qu’elle était coincée à Poudlard pour les fêtes parce qu’elle savait pertinemment que sa cracmole de petite sœur aurait donné tout ce qu’elle possédait pour pouvoir être à sa place, elle n’avait donc absolument pas le droit de se plaindre. Leurs lettres étaient donc joyeuses et pleines de bonheur ce qui contrastait largement avec la situation actuelle. Est-ce que Perrin se montrait plus direct et plus rigide avec la petite dernière ? Rien n’était moins sûr, lui aussi avait tendance à la traiter comme un bébé qu’elle n’était plus pour la préserver. Elle avait su son lot de souffrance elle aussi et auprès de leur communauté elle ne risquait pas grand-chose ou en tout cas pas encore, autant la tenir à l’écart des informations qui secouaient le monde des sorciers. Est-ce que les Travellers étaient inquiets ? Sinéad n’en savait rien, elle ne donnait que très peu de nouvelles à sa mère, laissant bien gentiment Perrin se charger de ce petit rituel qu’elle n’aimait franchement pas. Elle adorait sa mère pourtant mais dès qu’elles se parlaient, elle avait toujours l’impression qu’il y avait une sorte de gigantesque fossé entre eux et celui-ci se creusait davantage au fur et à mesure que les années passaient. Tant que leur très chère maman n’aurait pas accepté de lui révéler les informations qu’elle demandait sur leur père biologique, Sinéad ne passerait pas à autre chose et elle devait pourtant le savoir. Mais la rouge et or devait justement tenir son côté borné de la partie maternelle de la famille, ce n’était pas possible autrement. Elle ne savait même pas si elle pourrait retrouver son géniteur un jour et cette idée la rendait tout simplement malade, elle évitait donc au maximum d’y penser. Cependant, avec la disparition progressive des décorations de Noël au sein du château et à l’extérieur ainsi que l’ambiance qui régnait entre ses murs, comment ne pas broyer du noir ? Comme beaucoup des élèves, Sinéad avait du mal à retrouver sa joie de vivre alors même que c’était cette dernière qui la caractérisait habituellement. Elle qui était toujours si enjouée et prête à faire n’importe quoi pour s’amuser, avoir le sourire et rire se retrouvait parmi des dizaines de personnes qui tiraient une tête de trois pieds de long, sans compter les lits vides dans les dortoirs et les chaises libres dans les salles de cours. Le quotidien était devenu véritablement angoissant et Sinéad sautait sur la moindre opportunité de pouvoir s’extraire de tout ça.

C’était sûrement pour ça qu’elle bravait autant d’interdits ces derniers temps. La forêt interdite n’avait jamais été son refuge auparavant mais elle l’était devenu depuis plusieurs jours maintenant. Elle prenait garde à ne pas être aperçue et se faufilait dans les bois pour chercher un peu tranquillité et de sérénité. Là-bas au moins, elle n’avait pas de visages tristes et une atmosphère si lourde. Autrefois, elle ne venait ici qu’en compagnie de son jumeau et de certains de ses amis dans un but précis, à savoir celui de faire une bêtise ou de trouver une plante ou quelque chose du genre pour les aider dans la réalisation de certaines potions ou certains remèdes de grand-mère, c’était leur moyen à eux de s’amuser ou en tout cas, ça l’avait été. Ces derniers temps, elle venait toute seule. Elle avait trouvé son arbre favori à force de s’aventurer dans les bois. Elle avait apporté certaines affaires depuis le temps, elle avait réussi à subtiliser une boite de biscuit qu’elle avait posé en équilibre entre deux branches de son arbre fétiche ainsi que d’autres petites gourmandises dissimulées de la même façon. Lorsqu’elle venait, elle s’allongeait sur une branche et regardait tout simplement le ciel entre les feuilles, et parfois elle arrivait à croire qu’elle était chez elle, au campement, elle entendait sa mère lui hurler de descendre de là pour l’aider à préparer le diner et son frère lui lancer des piques désagréables pour la pousser à bout. Toutes ces choses qui l’auraient énervées en temps normal lui manquaient terriblement actuellement et elle aurait aimé que Perrin passe plus de temps avec elle ces derniers temps. Aujourd’hui, elle avait mis plus de temps que d’habitude à réussir à sortir du château sans être repérée. Les élèves grouillaient tel un essaim d’abeille dans le hall d’entrée et elle ne voulait pas que Phen lui tombe dessus et décide de la suivre, il n’y aurait pas pire scénario au monde. Finalement, grâce à sa patience, elle avait enfin vu une opportunité se présenter et elle avait filé le plus rapidement possible, traversant la pelouse enneigée en courant, le sourire aux lèvres. Là au moins elle n’avait pas l’impression d’être entravée même si elle n’était pas d’une discrétion à toutes épreuves. Elle rejoignit rapidement la forêt sans que les sbires du directeur lui soient tombés dessus, en même temps elle prenait toujours le même chemin et savait comment éviter les sbires du directeur. Ils avaient un planning millimétré qui était plutôt à son avantage. La forêt, quant à elle, elle la connaissait par cœur et Sinéad ne mit pas longtemps à retrouver son fameux arbre et à grimper sur sa fameuse branche. Cependant, à peine installée, elle entendit un craquement en-dessous d’elle qui la fit sursauter. Elle jeta un coup d’œil en bas de l’arbre et entraperçut une ombre. N’importe quel être humain normalement constitué aurait attendu qu’elle disparaisse mais Sinéad choisit une toute autre option. Elle redescendit à toute vitesse de son perchoir et sauta de la dernière branche pour atterrir à pieds joints sur le sol juste devant le préfet des Gryffondor. Un large sourire éclaira alors son visage. « Noel, ça me fait plaisir de te voir… » Déclara-t-elle avec bonne humeur comme si c’était la meilleure nouvelle de sa journée. « Enfin, ça dépend, j’ai des problèmes ? » Non parce qu’elle était quand même dans la forêt interdite et comme son nom l’indiquait, elle aurait dû être à un tout autre endroit à l’heure actuelle. « Qu’est-ce que tu fais là, d’ailleurs, tu m’as suivie ? » C’était comme si son cerveau tournait au ralentir et elle recevait les informations au compte-goutte sans vraiment réussi à recoller les morceaux du puzzle. « Il fait tellement froid ces derniers temps, aucun être humain normalement constitué ne met les pieds dehors, c’est pour ça que c’est si facile en ce moment de s’échapper de l’école, au début j’ai eu du mal mais maintenant je m’en sors plutôt bien. Un jour ne me ferais attraper, c’est sûr, je suis de moins en moins prudente maintenant et je vais finir par commettre une erreur mais ça en vaut la peine. J’espère juste que ma retenue ne viendra pas de toi. » Et même si c’était le cas, elle ne lui en voudrait pas, il était préfet, c’était son rôle et Sinéad avait tendance à vivre dans un monde où tout le monde était merveilleux et elle n’avait jamais été très rancunière. Elle aimait bien Noel, c’était un gentil garçon et elle était contente que ce soit lui qui l’ait fait descendre de son arbre.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hidden in the woods - Noel Empty
Message(#) Sujet: Re: Hidden in the woods - Noel Hidden in the woods - Noel EmptyMer 25 Jan - 15:59


Hidden in the Woods
Sinéad & Noel

Jamais des fêtes de fin d'année n'avaient été aussi nulles. Normalement, c'était le meilleur moment au monde, celui qu'il attendait avec le plus d'impatience. Retourner à la maison, se coller à sa mère pendant des heures pendant qu'elle tricotait et attendre avec impatience que la neige pointe enfin le bout de son nez pour traîner de gré ou de force January et Snow dehors pour en profiter. Cette année, il n'y avait rien eu de tout ça. Et Noël n'avait même pas vraiment existé. Toutes les décorations du monde n'y changeaient rien. Qui avait envie de passer ces quelques jours merveilleux entourés des pires abrutis que le monde ait portés ? Peut-être que certains s'en contentaient mais certainement pas lui. Pourtant, dans l'ensemble, il ne disait rien. Supportant avec plus ou moins de succès ce qu'on leur imposait. Plutôt moins, d'ailleurs. Les premières semaines avaient été un calvaire dont il peinait encore aujourd'hui à sortir. Des jours entiers passés dans l'obscurité de son dortoir, à revivre sans le vouloir les pires moments de sa vie se dérouler encore et encore devant ses yeux. Le corps d'Evelynn étendu sur l'herbe du parc, s'éloignant alors qu'on l'arrachait à lui. Le mangemort sans nom s'effondrant par sa faute. La voix – il ne savait plus laquelle – lui annonçant la disparition de Knoxslay. Et toute sa vie tirée de force vers les cachots... Plus rien n'avait de fin. Tout revenait sans cesse. Petit à petit, ça avait fini par s'estomper. Ça ne passait pas, bien sûr, mais faire semblant devenait possible. Il restait encore des matins insurmontables où il restait cloué au lit par le poids de la culpabilité mais ils se faisaient de plus en plus rares. Faire semblant pour ne pas inquiéter qui que ce soit. Il le faisait constamment dans ses lettres, qu'il s'agisse de celles à ses deux tiers ou celles à sa mère. Mentir, omettre, détourner... Il racontait ce qu'il avait envie de raconter, prenait des airs plus enjoués, plus motivés, passait sous silence les nuits sans sommeil, la fatigue constante et les kilos perdus tant son estomac refusait de coopérer. Tout recommençait. Mais c'était la dernière fois. Dans quelques mois, il serait loin. De retour sur les routes, auprès des siens. Tout ça ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Le pire d'entre tous peut-être mais néanmoins qu'un souvenir. En attendant, il fallait tenir bon. Et pour cela, le meilleur moyen restait encore la fuite.

Un bonnet rayé d'où sortaient deux triangles poilus passa devant ses yeux clairs. Njut se pavanait, empestant le dédain et l'espoir de vengeance. Il ne semblait pas apprécier d'avoir chaud à la tête. Ou alors commençait à regretter que January finisse par avoir aussi mauvais goût que son propriétaire, c'était possible. Il leva la queue, fouetta la joue du jeune homme qui se mit à rire bêtement en le repoussant et finit par s'asseoir. Aujourd'hui, Noel avait décidé de profiter de la neige qui était tombée durant la nuit. Sortir du château, oublier la surveillance et les punitions qui planaient au dessus de leurs têtes. Il voulait être un enfant, comme avant. Faire un bonhomme de neige ou faire plein de traces de pas là où il n'y en avait pas. Et son chat était officiellement invité à la fête. Il enfila son blouson par-dessus le nouveau chef d'oeuvre de sa mère, un pull tricoté dans une laine immonde bleue et argentée sur laquelle se découpait la silhouette du château Disney – un vêtement on ne pouvait plus évident pour un garçon de dix-huit ans – cacha sa tignasse décolorée sous un bonnet assorti à celui de sa boule de poils et noua son écharpe autour de son cou. Le chat miaula en comprenant sûrement ce qui allait lui arriver mais il n'eut pas le temps de s'enfuir qu'il était déjà fourré dans un sac de cours où l'attendait un pull d'uniforme bon pour la lessive en guise de couverture. Le regard désespéré de l'animal faisait peine à voir, sa résignation peut-être aussi, mais le Gryffondor était trop enthousiaste pour y faire attention. Un enthousiasme exagéré qu'il ne remarquait même pas, sûrement là pour le convaincre que tout allait bien. « C'est bon ? T'es prêt ? » Pas de réponse. Même pas un regard. Le garçon sourit et enfila ses gants avant de laisser claquer la porte du dortoir derrière lui. À Gryffondor, plus personne ne s'étonnait de voir le pauvre Njut subir des humiliations pareilles. On se souvenait sans mal de toutes les fois où il se faisait pourchasser par un préfet en pyjama pour des raisons souvent aussi obscures qu'inattendues. Tout le monde avait dû s'y mettre au moins une fois ou servir de bouclier humain pour permettre au chat de s'enfuir avant qu'on ne lui ait mis la main dessus. Pourtant, quand Noel n'allait pas bien, il ne fuyait pas vraiment et se prêtait de bonne grâce à ses stupidités. Comme sortir par -40°C juste parce qu'il avait neigé. Heureusement que ses pattes n'allaient pas entrer en contact avec cette horreur blanche et poudreuse !

Passer les portes du Hall fut un véritable soulagement. Même si la liberté n'était pas réelle et qu'on pouvait lui tomber dessus n'importe quand pour n'importe quoi, quitter les murs oppressants du château faisait un bien fou. La neige hurlait sous ses pas. Le soleil réchauffait faiblement son visage pâle. Et Njut laissait peser tout son gros poids sur son épaule, pour lui faire regretter son idée stupide. Ça ressemblait à la vie. À la vraie vie. Pourtant, avant même qu'il n'ait eu le temps de trouver un endroit pour faire son bonhomme de neige, l'attention du jeune homme fut attirée par les autres traces. Des pas qui n'étaient pas les siens s'échappaient bien plus loin. Bien sûr, il n'y avait pas que ceux là, mais eux fuyaient vers les bois. « On va voir ? » Pour toute réponse, le chat laissa pendre lamentablement sa tête contre le cuir du sac. « Ouais, t'as raison. C'est pas une bonne idée. » Il lui remit son bonnet en place, faisant ressortir correctement les oreilles, et suivit quand même les traces abandonnées dans la neige. « On reste pas longtemps, promis. » Les premiers troncs ne mirent pas longtemps à se dessiner et Noel pas longtemps à les dépasser. Ce fut plus compliqué par la suite. La neige n'était pas aussi présente dans la forêt qu'elle ne l'était dans le parc, si bien que les traces finirent rapidement par disparaître totalement, le laissant un peu perdu. Chercher quelqu'un quand on ne sait ni qui ni où, ça n'est pas la chose la plus facile au monde. Mais il ne se démonta pas pour autant et continua à avancer sans trop savoir si c'était la bonne direction. Il marcha sur une branche et, comme si ça avait suffi à invoquer le génie des lieux, on apparut devant lui comme par enchantement. « Ah ! » s'étouffa-t-il en sursautant avant de remarquer que ça n'était « que » Sinéad. La main sur le cœur, il lui lança un regard gentiment boudeur. Essayer de tuer les gens, c'était mal. Y arriver, c'était pire encore. Un frisson désagréable le parcourut à cette pensée. « Noel, ça me fait plaisir de te voir… Enfin, ça dépend, j’ai des problèmes ? » Des problèmes ? Pourquoi elle aurait des problèmes ? Il secoua doucement la tête et remonta son sac sur son épaule, le chat couinant de protestation à la secousse. « T'aurais pu en avoir si j'avais fait une crise cardiaque, j'te signale. » Il n'était pas sûr que la mort d'un traître à son sang soit un véritable problème en ce moment, mais dans le doute, il préférait espérer qu'elle n'aurait pas vraiment été récompensée pour service rendue à la communauté... « Qu’est-ce que tu fais là, d’ailleurs, tu m’as suivie ? » Le Gryffondor haussa les épaules et finit par hocher la tête sans grand entrain. Suivre les gens, ça ne se faisait pas vraiment, n'est-ce pas ? Ça pouvait être mal vu. Sûrement pas par elle mais qu'importe. Il fallait éviter d'en faire une habitude.

« Il fait tellement froid ces derniers temps, aucun être humain normalement constitué ne met les pieds dehors, c’est pour ça que c’est si facile en ce moment de s’échapper de l’école, au début j’ai eu du mal mais maintenant je m’en sors plutôt bien. » Plutôt bien, plutôt bien... S'il était là, c'était sûrement qu'elle ne s'en sortait pas si bien que ça. Une chance que ça ne soit que lui ! « Un jour ne me ferais attraper, c’est sûr, je suis de moins en moins prudente maintenant et je vais finir par commettre une erreur mais ça en vaut la peine. J’espère juste que ma retenue ne viendra pas de toi. » Noel lui offrit un sourire sincère qu'il espérait rassurant. Elle ne risquait pas de passer sa vie en retenue à cause de lui. En deux ans, il n'avait jamais sanctionné qui que ce soit. Au pire, il avait supplié les fauteurs de trouble de retourner sagement dans leur dortoir, au mieux il faisait celui qui n'avait rien vu. Mais aucune retenue, aucun point en moins par sa faute. Jamais. « J'ai pas plus le droit d'être là que toi. » lui expliqua-t-il en jouant avec l'une des oreilles de son chat. « On était partis pour faire un bonhomme de neige, histoire de passer le temps, et puis on a vu des traces qui allaient jusqu'à la forêt. Et pouf, t'es descendue de l'arbre. J'imagine que c'était les tiennes, du coup. » « On ». Lui et le chat. Comme si c'était tout ce qu'il y avait de plus normal et que l'animal avait eu son avis à donner. On l'avait mis de force dans ce sac. De force ! C'était de la maltraitance, c'était un enlèvement ! Pour toute rébellion, il bougea un peu, sûrement pour se coucher plus confortablement, et finit par soupirer en fermant les yeux comme s'il était au bout de sa vie. « Je crois qu'il aime pas beaucoup la sortie. Ni le bonnet. Il lui va bien pourtant, tu trouves pas ? » Tout le monde se foutait pas mal de savoir si le chat était beau avec ou sans l'horreur qu'il lui avait enfoncée sur la tête. De vie de chat, on avait jamais vu ça ! C'était pire encore que le nœud papillon à pois de l'an dernier. Autant il aimait bien January quand elle le nourrissait au petit-déjeuner ou qu'elle le gratouillait sous le ventre quand il mettait les quatre pattes en l'air mais alors ses cadeaux... Mon dieu ses cadeaux ! Qu'elle se les garde, la prochaine fois ! De quoi il avait l'air, lui, maintenant...? Un peu plus et on le prendrait pour son bipède de maître. Quel outrage ! Noel, lui ne paraissait pas se formaliser de la ressemblance naissante, plutôt content d'être assorti au pauvre félin. « Qu'est-ce que t'étais en train de faire, dans l'arbre ? Je dérange ? » Elle n'avait pas l'air d'avoir envie de le virer salement sur le champ mais peut-être que c'était juste la politesse qui la poussait à lui faire gentiment la conversation...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hidden in the woods - Noel Empty
Message(#) Sujet: Re: Hidden in the woods - Noel Hidden in the woods - Noel EmptyMar 31 Jan - 0:58


Noel & Sinéad

Hidden in the woods

Voir Noel lui faisait extrêmement plaisir, elle était bien tombée pour le coup, elle aurait pu faire une rencontre nettement moins sympathique que celle-ci et l’idée d’avoir à faire au préfet des rouges et or lui plaisait plutôt bien même si elle n’était pas franchement une sainte pour le coup. Malheureusement, le jeune homme sembla bien moins enthousiasme qu’elle lorsqu’elle se laissa tomber lourdement devant lui. Il lui jeta un regard un peu affolé accompagné d’un cri extrêmement viril qui ne manqua pas de la faire pouffer de rire. « Ah ! » Quelle chochotte ce garçon quand même. Bon, certes, il ne devait pas avoir l’habitude de voir les gens tomber du ciel juste devant lui, mais si elle s’était annoncée ça aurait quand même été beaucoup moins drôle. Pour elle, en tout cas, lui aurait sûrement apprécié le geste et son cœur aussi. « Oups, désolée, je ne voulais pas te faire peur. » S’excusa-t-elle sans grande conviction devant l’adora garçon qu’avait toujours été Noel. Difficile de le prendre au sérieux en tant que préfet tant il était gentil mais elle faisait de son mieux pour respecter les règles afin de ne pas le mettre dans l’embarras ou alors elle s’arrangeait pour qu’il n’ait pas vent de toutes ses bêtises et ne soit pas obligé de la punir, elle savait pertinemment que ce serait difficile pour lui. « T'aurais pu en avoir si j'avais fait une crise cardiaque, j'te signale. » Sinéad leva les yeux au ciel. C’était à peine excessif comme vision des choses. C’était une toute petite surprise de rien du tout, pas de quoi en faire tout un drame, d’autres à sa place auraient sûrement rigolés. Enfin, peut-être pas quand même. « Mais non, pas du tout, j’aurais enterré ton cadavre là-bas entre les arbres et personne n’aurait jamais rien su de ce petit accident. » Répondit-elle avec un grand sourire avant de réaliser qu’elle devait être incroyablement flippante à ce moment précis. « Mais je t’aurais ammené des fleurs tous les jours pour me faire pardonner ! » Bon, c’était un peu mieux comme ça mais elle n’était pas sûre que ça le rassure beaucoup en vérité. Elle n’avait vraiment pas voulu lui faire peur et elle était encore en train de s’enfoncer davantage. Mieux valait arrêter les frais immédiatement et passer à autre chose. D’autant plus qu’elle venait de réaliser qu’elle allait peut-être avoir des ennuis ce qui ne lui plaisait pas des masses. Elle avait pourtant l’habitude des punitions diverses et variées mais le régime Blackman était beaucoup moins sympathique que ce qu’elle avait connu auparavant, raison pour laquelle elle préférait très largement éviter de s’attirer des problèmes. Elle faisait tout pour, certes, mais en conservant la conviction qu’elle ne se ferait pas prendre. « J'ai pas plus le droit d'être là que toi. » Donc si quelqu’un les choppait, ils étaient tous les deux dans la merde ce qui n’était pas spécialement rassurant en soit mais elle avait au moins une chance d’échapper à une retenue ce qui n’aurait pas été le cas si Noel avait été habilité à lui en coller une. « Ah ouais ? Je croyais que les préfets avaient plein de privilèges trop cool, si vous pouvez même pas venir dans la forêt interdite, c’est tout pourri ! » S’exclama la rouge et or, choquée par une telle révélation. Pourtant, elle croyait vraiment que les préfets avaient le droit de tout faire, mais peut-être qu’avec le régime Blackman, les choses avaient un peu évoluées.

Enfin, mieux valait ne pas penser à cet odieux personnage, elle était justement venue ici pour se soustraire à l’ambiance du château et si c’était pour reprendre immédiatement ses pensées moroses, autant ne pas venir se geler les fesses, elle serait bien mieux au chaud dans sa salle commune. « On était partis pour faire un bonhomme de neige, histoire de passer le temps, et puis on a vu des traces qui allaient jusqu'à la forêt. Et pouf, t'es descendue de l'arbre. J'imagine que c'était les tiennes, du coup. » Le « on » la fit sourire et elle regarda l’animal et son bonnet coincé dans le sac du jeune homme avec un air un peu attendri. Il était chou comme ça, le petit chat, elle avait bien envie de lui faire des gratouilles derrière les oreilles mais il n’avait pas l’air de super bonne humeur alors mieux valait s’abstenir. « Erreur de débutante. » S’auto flagella-t-elle en transformant son sourire en une moue attristée l’espace de quelques secondes. « Honnêtement, je me serais crue plus douée que ça, il doit y avoir un sort pour effacer les empreintes de pas derrière soi, c’est quoi déjà ? » Franchement, c’était un peu nul de sa part d’avoir laissé passer un truc pareil, l’un des sbires de Blackman aurait pu lui tomber dessus tellement facilement à cause de cette erreur monstrueuse, elle aurait probablement dû se taper la tête contre un arbre pour se punir. « Heureusement que c’est toi qui m’as trouvé en tout cas. » Elle aurait pu avoir de gros ennuis et il était assez gentil pour lui expliquer son erreur alors elle ne pouvait qu’être ravie. « Tu le diras pas à Perrin, hein, que tu m’as suivie à la trace ? Je veux pas me faire engueuler. » Son jumeau serait certainement furieux s’il apprenait qu’elle s’était montrée aussi négligente, elle n’avait clairement pas le droit de faire une chose pareille. Lui qui avait un frère et une sœur était certainement bien placé pour comprendre son envie de passer cette information sous silence mais elle n’ignorait pas qu’il était proche de Perrin, raison pour laquelle il y avait possibilité qu’elle se prenne un savon en rentrant. « Je crois qu'il aime pas beaucoup la sortie. Ni le bonnet. Il lui va bien pourtant, tu trouves pas ? » Sinéad hocha vigoureusement la tête de haut en bas. Elle non plus ne comprenait pas pourquoi le petit chat était de mauvaise humeur, il avait la chance d’avoir la tête bien au chaud, il aurait plutôt dû être content. En plus, il n’avait même pas à poser ses pattes dans la neige, rien que pour ça, il aurait dû être plutôt heureux. Beaucoup de chats rêveraient certainement d’être à sa place. « Bah ouais, il est trop bien comme ça ! En plus il y a des trous pour ses oreilles c’est cool ! T’es sûr qu’il aime pas ? Peut-être qu’il est juste déçu parce que t’as changé d’avis et que vous n’avez pas fait le bonhomme de neige, mais on peut en faire un pour lui faire plaisir si tu veux ! » Déclara-t-elle avec un enthousiasme débordant. Bienvenue dans le monde des Bisounours de Sinéad, Noel. La rouge et or n’allait pas laisser passer une aussi belle occasion de s’amuser et elle espérait qu’il serait partant lui aussi. « Qu'est-ce que t'étais en train de faire, dans l'arbre ? Je dérange ? » Vaste question. Elle-même ne savait pas trop ce qu’elle faisait là-haut, elle aimait juste bien y être. « Je réfléchissais. C’est cool de réfléchir dans les arbres, on voit les choses de plus haut. Et même que si tu mets la tête en bas, comme ton sang il descend vers ta tête, du coup tu réfléchis plus vite. » Mais oui, bien sûr. Etrangement, la rouge et or était convaincue par ses propos et elle était persuadée que son préfet le serait aussi.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hidden in the woods - Noel Empty
Message(#) Sujet: Re: Hidden in the woods - Noel Hidden in the woods - Noel EmptyJeu 16 Fév - 17:42


Hidden in the Woods
Sinéad & Noel

Se faire attaquer par une fille tombant du ciel n'avait pas fait parti de son plan pour la journée. Tout comme entrer dans la forêt interdite à la recherche d'il ne savait même pas qui... En y repensant, avec la situation actuelle, c'était un peu inconscient comme occupation. Dangereux, même. On ne pouvait plus se fier à personne et rien ne lui disait que la personne qu'il s'amusait à chercher était bien intentionnée. Il y avait de moins en moins de gens bien intentionnés dans cette école... Pourtant, il ne s'était pas posé la moindre question. Des traces de pas qui allaient dans un endroit sombre, interdit et reculé ? Ouaiiis ! Allons-y ! Parce que la réflexion avait toujours été son fort et que prendre des risques idiots ne faisaient pas du tout partie de ses habitudes... La dernière fois qu'il était venu ici, Pia avait failli se noyer. Et il aurait très bien pu manquer de le faire aussi en essayant de la sauver. Il ne savait d'ailleurs pas ce qu'elle était devenue, cette fille. Elle avait disparu, comme ça, du jour au lendemain... Aussi soudainement que Sinéad, elle, était apparue aujourd'hui. « Oups, désolée, je ne voulais pas te faire peur. » Noel tentait de calmer un peu son cœur en panique alors que Njut, lui, se contentait d'afficher le même air de chat blasé que d'habitude. Elle ne voulait pas lui faire peur ? Sérieusement ? En sautant soudainement devant lui comme un diable sortirait de sa boîte ? Mon œil, ouais ! Mais il ne trouva pas utile de remettre en question tout ça. Après tout, même si elle était un peu bizarre, la jeune fille était sympathique comme tout, du genre à qui on n'a pas grand chose à reprocher. Si ce n'est une bizarrerie évidente. Qu'il n'était pas vraiment en droit de critiquer... « Mais non, pas du tout, j’aurais enterré ton cadavre là-bas entre les arbres et personne n’aurait jamais rien su de ce petit accident. » Son sourire était effrayant. Enfin, un peu. Mais il en fallait plus que ça pour inquiéter réellement le Gryffondor. Il avait risqué sa vie quelques trop nombreuses fois ces dernières années, ça n'était pas les paroles psychopathes d'une amie étrange qui allaient le faire flipper. Au contraire.

Il se mit à ricaner un peu bêtement en regardant vaguement le là-bas en question. C'était près de la lisère, quand même. Genre, pas trop éloigné en tout cas. Elle ne craignait pas qu'on finisse par le trouver un jour ? En même temps, qui cherchait des cadavres dans la forêt...? Est-ce qu'il y en avait, au moins ? Les caresses qu'il laissait sur la tête de son chat se firent de plus en plus absentes à mesure qu'il y réfléchissait sérieusement. « Mais je t’aurais amené des fleurs tous les jours pour me faire pardonner ! » Le jeune homme secoua la tête alors qu'il abandonnait temporairement sa réflexion. « Mauvaise idée. » Un air faussement prétentieux se peignit sur ses traits avant qu'il ne se mette à sourire à nouveau. « C'est pas discret. Des fleurs au milieu de nulle part, sans raison, ça attire les soupçons. » Il hocha la tête avec tout le sérieux du monde et laissa son regard clair eet perturbé repartir de lui-même entre les arbres. « Tu crois qu'il y a déjà des gens qui ont été enterrés ici ? » Sortir pour se vider la tête, pour penser à autre chose, pour éviter de ressasser encore et toujours les horreurs qui avaient cours dans l'école... Et s'interroger sur celles qui auraient eu lieu dans les environs. Parce que la réflexion avait toujours été son fort et que faire l'inverse de ce qu'il devrait ne faisait décidément pas partie de ses habitudes... « Ah ouais ? Je croyais que les préfets avaient plein de privilèges trop cool, si vous pouvez même pas venir dans la forêt interdite, c’est tout pourri ! » La révélation semblait désagréable. Mais sérieusement, elle croyait que c'était la fête, comme truc ? Genre on peut faire tout ce qu'on veut et en plus faire chier les autres en leur retirant des points ? Si seulement... Mais non. Rien de tout ça. Juste des responsabilités stupides qu'il n'avait jamais demandé sans forcément de contreparties intéressantes. « Nope. Juste le droit de se balader la nuit. Et une salle de bain mieux que les autres... » Dans laquelle il n'avait foutu les pieds qu'une fois, seulement parce que Scorpius avait trouvé que c'était l'endroit idéal pour parler... Il n'était pas certain d'y retourner, d'ailleurs. C'était bien trop loin de ses habitudes et de la simplicité évidente qu'il connaissait chez lui.

Un chez lui qui lui manquait plus que jamais. Il n'avait jamais passé une année toute entière sans rentrer. Et là, il était parti pour au moins six mois de plus... Pas de vacances auprès de ses parents, rien du tout... Sinéad, elle, semblait à des années lumières de ces préoccupations. « Erreur de débutante. » Le blond haussa les épaules. Un peu, ouais. Mais ça n'était pas franchement grave. Si ça avait été un mangemort, elle n'aurait eu qu'à rester dans son arbre et attendre qu'il se soit éloigné pour retourner au château. On perdait presque sa trace en entrant dans la forêt. Elle aurait pu s'en sortir correctement. « Honnêtement, je me serais crue plus douée que ça, il doit y avoir un sort pour effacer les empreintes de pas derrière soi, c’est quoi déjà ? » Bah elle avait réussi à monter dans un arbre, déjà, c'était être doué. Enfin, aux yeux du préfet en tout cas. « Sortilège d'oblitération. » lâcha-t-il avec un sourire vaguement fier sur les lèvres. C'était l'une des rares matières qu'il avait réussie à garder et l'un des rares sortilèges – avec Accio – qu'il réussissait sans trop de mal. Jouer les feignasses et aller là où il n'avait pas le droit sans s'attirer d'ennuis avaient fait partie des plus grands plaisirs de ses premières années de scolarité. « Heureusement que c’est toi qui m’as trouvé en tout cas. Tu le diras pas à Perrin, hein, que tu m’as suivie à la trace ? Je veux pas me faire engueuler. » Un sourire compatissant étira les lèvres de Noel alors qu'il secouait doucement la tête. Il n'avait pas pour but ultime de les pousser à se disputer. Bien sûr, il n'aimait pas trop les moments qu'il passait avec eux quand ils étaient ensemble, trop conscient de se retrouver un peu à l'écart comme ça le faisait avec sa propre fratrie mais il était loin d'avoir envie de risquer leur entente géniale ! Il les enviait un peu, parfois... Il aurait donné cher pour se retrouver dans la même maison que January et Snow. Est-ce que la vie les aurait éloignés quand même ? Peut-être... Il n'en savait trop rien... Mais ça n'aurait pas pu être pire, de toute façon. Et il n'y aurait pas eu de véritables différences entre avant et Poudlard. Pas de page qui se tourne ou d'impression de s'être fait avoir sur toute la ligne... « Je t'ai pas suivie à la trace, j'ai juste fait un bonhomme de neige avec Njut. » Il lui adressa un clin d'oeil complice et remit correctement le bonnet sur les oreilles du pauvre animal au bord du suicide. Si ses pattes étaient en mesure de faire un nœud coulant avec la lanière du sac, il y aurait fort à parier qu'il ne serait plus de ce monde ! Ou son maître, à voir...

« Bah ouais, il est trop bien comme ça ! En plus il y a des trous pour ses oreilles c’est cool ! T’es sûr qu’il aime pas ? Peut-être qu’il est juste déçu parce que t’as changé d’avis et que vous n’avez pas fait le bonhomme de neige, mais on peut en faire un pour lui faire plaisir si tu veux ! » Beaucoup de mots en peu de temps. Elle lui rappelait un peu Joanne. Son cœur se serra et il s'en voulut de la chasser de ses pensées. Pas aujourd'hui. On se détendait, on faisait comme si tout allait bien. Jusque à ce soir. Après, on verrait. Mais pour l'instant, on se concentrait sur Sinéad, la neige, Njut et cette journée étrange mais finalement pas désagréable. « C'est ma sœur qui lui a offert pour Noël. Et si moi j'trouve ça chouette, je pense pas qu'il soit d'accord. Quand je lui ai mis, il a fait un miaou pas super content. » Parce que non seulement elle pensait à lui, mais également au chat. Quel chat pouvait se vanter d'avoir des cadeaux de sa tante, hein ? Il s'attarda un moment sur l'animal, dont il ne voyait que la tête pendouillante et deux oreilles coincées dans un tas de laine. Il n'était pas certain qu'il ait particulièrement envie de faire joujou dans la neige. Ni de le regarder faire, d'ailleurs. Il devait rêver que de rentrer à Gryffondor, bien au chaud, et de se vautrer sur un lit ou un canapé, n'importe lequel pour un peu qu'on lui foute la paix. Mais ça ne serait pas pour maintenant ! « Sérieux ? Tu veux nous filer un coup de main pour le faire ? Ce sera sûrement plus amusant à plusieurs ! » Parce que si elle était un Bisounours, elle venait de tomber sur une andouille capable de l'être parfois tout autant. Et puis, retrouver un instant d'innocence ne se refusait pas. La neige, quelqu'un qu'il appréciait et du temps à perdre, de quoi se remémorer sans mal l'enfance incroyable qu'il avait passée. Ces années qu'il voudrait revivre à tout jamais. Ne pas grandir, ne pas partir, rien... « Je réfléchissais. C’est cool de réfléchir dans les arbres, on voit les choses de plus haut. Et même que si tu mets la tête en bas, comme ton sang il descend vers ta tête, du coup tu réfléchis plus vite. » Le blond grimaça malgré lui. Il n'était pas convaincu, là, en revanche. Rien ne valait le plancher des vaches ! Voir Snow jouer les singes acrobates à plusieurs mètres du sol l'avait toujours particulièrement inquiété, assez en tout cas pour lui filer un vertige insurmontable. Les rares chutes auxquelles il avait assistée, sans gravité heureusement, l'avaient mis dans des états lamentables. Rien que d'y penser, un frisson d'horreur le parcourut. « J'te crois sur parole ! » Mais qu'elle ne compte pas sur lui pour essayer...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hidden in the woods - Noel Empty
Message(#) Sujet: Re: Hidden in the woods - Noel Hidden in the woods - Noel EmptyVen 24 Fév - 23:41


Noel & Sinéad

Hidden in the woods

La forêt interdite n’était normalement pas l’endroit où les élèves penser aller pendant leur temps libre. Son accès était de toute façon interdit et les histoires racontées au sujet des créatures peuplant les bois suffisaient en général à décourager quelques élèves un peu trop téméraires. Sauf que certains n’avaient pas vraiment peur, au contraire, les histoires attisaient leurs curiosité et l’idée d’aller faire un petit tour par la forêt pour braver les interdits devenait forcément nettement plus alléchante. Sinéad savait bien qu’elle n’était pas la seule à aimer s’y aventurer aussi n’avait-elle pas été spécialement surprise d’entendre du bois, toutefois, il était rare qu’elle tombe sur un élève et encore plus sur Noel. Il était tout de même préfet et elle avait imaginé qu’il se pliait aux règles de manière plus régulière que ses camarades rouges et or, histoire de donner l’exemple. Elle était ravie de s’être trompée, la compagnie du jeune homme n’était pas la moins agréable et elle était prête à le garder à ses côtés un moment. « Mauvaise idée. C'est pas discret. Des fleurs au milieu de nulle part, sans raison, ça attire les soupçons. » La jeune fille fronça les sourcils, réfléchissant à une bonne alternative puisqu’il n’avait pas franchement tort pour le coup. Mais en même temps, des fleurs sur une tombe, c’était quand même super important, il aurait été dommage de sauter une étape aussi cruciale parce que des cons avaient envahis leur école pour tenter d’imposer un nouveau mode de vie qui ne convenait à personne mis-à-part quelques élèves qui se sentaient pousser des ailes parce que les stupides valeurs véhiculées par leurs familles vieillottes étaient enfin sur le devant de la scène. « Il doit bien y avoir un sortilège qui existe pour dissimuler les fleurs à un œil extérieur, non ? Un sort de dissimulation ou quelque chose comme ça… Je me renseignerais. » Sinéad était une élève appliquée qui se donnait du mal pour maintenant ses notes à un niveau correct. Certes, elle était plutôt tête-en-l’air et manquait cruellement de concentration mais lorsqu’elle s’intéressait à quelque chose, elle ne le faisait pas à moitié et employait le maximum de ses capacités pour réussir. Alors l’idée de parcourir les bouquins pour trouver une réponse à sa question ne lui faisait pas peur. « Je me vois mal te laisser ici sans t’amener des fleurs, je me sentirais coupable, et toi tu seras tout triste parce que ta tombe sera pas décorée. » Oui enfin, elle aurait aussi pu culpabiliser parce qu’elle l’aurait justement tué mais ça ne semblait pas forcément lui traverser l’esprit, et l’idée que Noel parvienne à être triste tout en étant mort ne la choquait pas non plus. Cette conversation devenait soudainement un peu glauque. « Tu crois qu'il y a déjà des gens qui ont été enterrés ici ? » Sinéad haussa les épaules, incapable de répondre à cette question pourtant primordiale avec un minimum de précision. Elle n’avait jamais vraiment entendu quelqu’un affirmer une telle chose, mais ça ne l’aurait pas étonnée que ce soit le cas. « Je sais pas, avec tout ce qu’on raconte, je suppose que ça pourrait être vrai, mais moi je viens souvent ici et j’ai jamais eu de problèmes alors c’est peut-être que des anecdotes pour nous faire peur, c’est possible qu’il n’y ait rien d’effrayant ici finalement. » Possible mais peu probable compte tenu des mises en garde permanentes auxquelles les élèves avaient droit depuis leur arrivée au château, elle avait surtout eu de la chance jusqu’ici.

Mais il y avait plus important que leur mort prochaine, Sinéad venait de déchanter en apprenant que le rôle de préfet n’était pas si bien que ça et elle qui aspirait éventuellement à faire régner l’ordre dans l’école lorsque leur préfète ne serait plus là, n’en avait plus très envie finalement. Bon, d’accord, elle ne voulait pas vraiment devenir préfète, elle voulait simplement faciliter ses escapades nocturnes et celles de ses amis par la même occasion et vu son passif, elle doutait de toute façon d’occuper de telles fonctions un jour, mais rêver n’était pas interdit. « Nope. Juste le droit de se balader la nuit. Et une salle de bain mieux que les autres... » Pour la salle de bain, c’était déjà pas mal et les balades de nuit était une de ses principales motivations, mais elle avait envisagé qu’ils pourraient avoir accès à des sortes de salles spéciales et ça, ce serait vraiment très chouette. Compte tenu des responsabilités énormes qui pesaient sur leurs épaules, les préfets auraient dû avoir droit à de nombreux avantages supplémentaires. « C’est pas le top… » Avoua-t-elle avec une moue dépitée. « Tu pensais que tu serais préfet, toi ? Ça t’a fait plaisir de le devenir ? » Il lui paraissait tellement normal que Noel soit son préfet qu’elle ne s’était jamais vraiment posé plus de questions mais la tâche avait soudainement l’air plus pénible qu’il n’y paraissait au première abord alors peut-être la prenait-il pour un cadeau empoisonné. « Sortilège d'oblitération. » Voilà ! Quelle stupidité d’oublier un truc pareil, elle l’avait déjà utilisé un certain nombre de fois en plus donc ça craignait de ne pas y avoir pensé sur ce coup-là. « Je t'ai pas suivie à la trace, j'ai juste fait un bonhomme de neige avec Njut. » La rouge et or ne put que sourire à son préfet. Il comprenait parfaitement ce qu’elle vivait mais probablement en pire puisqu’il avait été divisé non pas en deux mais en trois. Ils étaient donc bien placés pour savoir ce que ça faisait d’être issu d’une grossesse gémellaire. « Merci. » Au moins, ça lui éviterait un sermon de la part de Perrin et elle lui en était vraiment reconnaissante. Son frère avait bien trop tendance à la surprotéger et à lui faire comprendre qu’elle faisait souvent n’importe quoi et même s’il en faisait autant, ils semblait penser parfois que c’était bien moins grave. « C'est ma sœur qui lui a offert pour Noël. Et si moi j'trouve ça chouette, je pense pas qu'il soit d'accord. Quand je lui ai mis, il a fait un miaou pas super content. » Sa sœur ?! Sinéad ouvrit de grands yeux, étonnée qu’on puisse faire un cadeau à un animal de compagnie à l’occasion des fêtes de Noël. Elle n’y avait jamais pensé, mais peut-être aurait-elle dû finalement, il était bien trop mignon pour ça. « C’est trop cool ! Je devrais peut-être en offrir un à Morelle… Tu crois que ça existe dans un format araignée ? En plus c’est une grosse araignée alors c’est un peu particulier. » Elle voyait très bien Morelle avec un petit bonnet trop mignon comme ça. Des petites chaussettes pour ses pattes, ça pourrait être cool aussi. « Njut a tort de faire le difficile, ça lui va vraiment bien. » Noel était peut-être un peu trop gentil, un miaou pas content, c’était de l’insolence, non ? Il aurait peut-être plus mérité d’aller au coin que de partir en promenade. Il ne réalisait pas la chance qu’il avait. « Sérieux ? Tu veux nous filer un coup de main pour le faire ? Ce sera sûrement plus amusant à plusieurs ! » Bien sûr qu’elle pouvait ! Faire un bonhomme de neige, c’était plutôt cool et Noel avait l’air soudainement tellement enthousiaste qu’elle ne pouvait pas renoncer. « Bien sûr ! Il y a une clairière pas très loin, on aura plus d’espace et plus de neige, ça t’irait ? » Ce serait dommage de faire leur bonhomme de neige sur le chemin alors qu’ils pouvaient bénéficier d’un peu plus de place s’ils s’enfonçaient légèrement plus dans la forêt. « J'te crois sur parole ! » La rouge et or n’insista pas plus, il n’avait pas l’air de vouloir monter dans un arbre et elle n’allait pas le forcer, mais il avait tort, c’était super cool. Heureusement, l’idée du bonhomme de neige semblait l’enchanter alors ils avaient quand même de quoi bien s’occuper. En espérant que les sbires de Blackman soient loin, très loin d’ici.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hidden in the woods - Noel Empty
Message(#) Sujet: Re: Hidden in the woods - Noel Hidden in the woods - Noel EmptyDim 2 Avr - 18:45


Hidden in the Woods
Sinéad & Noel

Il avait été question de sortir pour se changer les idées. Penser à autre chose. Aller bien. Pas forcément longtemps, pas forcément beaucoup. Et voilà qu'il avait suffi de tomber sur Sinéad pour que tout s'envole le plus naturellement du monde. Aussi naturellement qu'elle était tombée du ciel. On quittait l'envie de faire n'importe quoi qui changeait de la morosité habituelle et on attrapait au vol les images d'une mort prochaine et des cadavres enterrés sous leurs pieds. Pourtant, Noel ne regrettait pas d'être tombé sur elle. Bien au contraire ! Les jumeaux O'Riordàn, au même titre que la petite Joanne, feraient immanquablement partie de ces gens qui lui manqueraient quand il sortirait d'ici. S'il en sortait un jour, ce qui paraissait de plus en plus compromis... « Il doit bien y avoir un sortilège qui existe pour dissimuler les fleurs à un œil extérieur, non ? » Oui, probablement. S'il suivait les cours de sortilèges, avec de moins en moins d'attention et plus en plus de dispenses de la part de l'infirmière depuis que sa baguette avait été sagement rangée dans un tiroir pour éviter les catastrophes (« les meurtres » serait plus juste), il ne connaissait pas pour autant tous les sorts du monde, ce qui limitait grandement ses possibilités de répondre à de telles questions. « Un sort de dissimulation ou quelque chose comme ça… Je me renseignerai. » Le jeune homme hocha doucement la tête. Elle trouverait, il n'en doutait pas. Mais il fallait quand même espérer que ça ne soit pas seulement pour dissimuler les fleurs qu'elle viendrait poser sur une tombe sous laquelle il reposerait. Tant qu'à faire, il voulait bien revoir sa mère une dernière fois avant d'y passer. «  Je me vois mal te laisser ici sans t’amener des fleurs, je me sentirai coupable, et toi tu seras tout triste parce que ta tombe sera pas décorée. » Le Gryffondor ne put s'empêcher de rire bêtement. L'intention était louable. Elle pouvait éviter tout ça en ne le tuant pas mais, visiblement, ça n'était pas ce qui lui traversait la tête à ce moment précis et lui, loin de se formaliser de parler de son assassinat prochain, ne paraissait pas vouloir lui imposer l'idée. « Je serai surtout tout triste d'être tout mort ! » Il rit à nouveau. Est-ce qu'on pouvait être triste, quand on était mort ? Probablement... Les fantômes devaient bien l'être, eux, parfois, et ils étaient morts. « Sauf si je peux venir te hanter pour me venger, évidemment. Ce serait cool. J'ai toujours rêvé de pouvoir passer au travers des murs. » C'était déjà « arrivé » mais les murs en question n'étaient que des trucages pour ses tours alors ça ne comptait pas vraiment... «  Je sais pas, avec tout ce qu’on raconte, je suppose que ça pourrait être vrai, mais moi je viens souvent ici et j’ai jamais eu de problèmes alors c’est peut-être que des anecdotes pour nous faire peur, c’est possible qu’il n’y ait rien d’effrayant ici finalement. » De problème ? Quoi comme problème ? Il parlait seulement de gens sous leurs pieds, pas forcément de dangers mortels. Une mauvaise chute de balai : PAF mort. Un mauvais étiquetage de fioles : PAF mort empoisonné. Une attaque noct... Oui, bon, on avait compris le principe. Des gens sans forcément de famille à l'extérieur qu'on aurait laissés ici. Ou des gens avec une famille qu'on avait seulement pas pu sortir... Parce qu'on était coincés. Parce qu'il fallait pas que ça s'apprenne... « Faudrait chercher... On sait jamais... Ils doivent pas avoir de fleurs, c'est dommage. Faudrait en mettre. » Penser à autre chose... Tu parles ! C'était raté. Peut-être que bientôt, ce serait eux dont on tenterait de découvrir les restes vaguement enterrés dans une clairière reculée dans cette forêt... Peut-être. Ça lui rappelait le Terminus et ses croix de fortune. Peut-être...

Heureusement, la rouquine ne fit pas durer la conversation éternellement. C'était sûrement mieux pour tout le monde. Elle semblait déçue d'apprendre que le poste de préfet n'était pas la meilleure chose qui pouvait arriver à un élève au cours de sa scolarité. « C’est pas le top… Tu pensais que tu serais préfet, toi ? Ça t’a fait plaisir de le devenir ? » Doucement, le blond secoua la tête. Il se souvenait sans mal le choc que ça avait été. Renoncer à sa petite vie tranquille, avoir à supporter Brooks... Il n'avait jamais voulu tout ça et si Lalie ne la lui avait pas fait à l'envers cette année-là, sûrement qu'il aurait renoncé. Mais juste pour lui prouver qu'il n'avait pas l'intention d'abandonner aussi facilement alors qu'elle, elle jubilait, il avait rien dit et s'était farci le fardeau. Parfois, il regrettait. Parfois non. Il ne savait pas trop. C'était une bonne expérience, dans le fond. Mais une de celles dont il se serait très largement passé. « Non. Pas trop trop... » avoua-t-il alors que Njut tentait de rentrer la tête dans le sac, sans succès. « J'avais juste envie qu'on me laisse tranquille. Et niveau autorité, je gère pas très bien. » Il remit correctement le bord de son sac et le chat reprit son air désespéré. Il gérait même très mal, en réalité. Aucune punition, aucun retrait de point. Ni chez les rouges ni chez les autres. On devait être soulagé de le voir débarquer quand on faisait une connerie, ça signifiait s'en sortir sans dommage à coup sûr. Certains en profitaient. Chuck, par exemple... Mais il ne le vivait pas forcément mal. Au contraire. Il aurait bien aimé, lui, pouvoir éviter les retenues pour avoir été cherché à manger en pleine nuit, avant ! « T'aimerais remplacer Slo', toi ? » Ce serait drôle qu'elle obtienne le rôle avec son frère. Ils sauraient sûrement rendre à Gryffondor sa gloire d'antan. Celle qu'il tentait laborieusement de lui faire conserver un peu plus qu'une seule année. Non, définitivement, Gryffondor aurait de la chance si le choix se portait sur eux. « Merci. » Pour toute réponse, il lui offrit un sourire sincère. Et puis, doucement, l'attention se porta sur le félin. C'était bien aussi. Mieux. Noel adorait littéralement parler de son chat. Il devait sûrement gonfler son frère, pendant les vacances, à narrer à tout va les exploits inexistants de son meilleur ami à quatre pattes. « C’est trop cool ! » Un rire ravi lui échappa. Elle était géniale, sa sœur, pas étonnant qu'elle ait de bonnes idées. « Je devrais peut-être en offrir un à Morelle… Tu crois que ça existe dans un format araignée ? En plus c’est une grosse araignée alors c’est un peu particulier. » Il n'eut aucun mal à imaginer un petit tas de laine posé dans un équilibre précaire sur le dos de l'araignée. « Tu le ferais tenir comment ? Des chaussures, ce serait plus utile. Et en plus, tu pourrais faire plein de couleurs pour qu'elle ait des pattes arc-en-ciels. Ce serait beau ! » Beau dans le laid petit monde de Noel, en tout cas. « Njut a tort de faire le difficile, ça lui va vraiment bien. » Le regard clair de l'adolescent se riva sur le bonnet rayé, ou plutôt sur les oreilles qui en dépassaient (seule vraie partie de l'anatomie du chat qu'il voyait correctement) et prit un ton vaguement parental. « Tu vois, ça te va bien, alors maintenant t'arrêtes de faire comme si c'était la honte de ta vie. » Bien sûr, il n'obtint aucune réaction mais afficha malgré tout un sourire satisfait. Niveau autorité, il gérait définitivement pas très bien... « Bien sûr ! Il y a une clairière pas très loin, on aura plus d’espace et plus de neige, ça t’irait ? » S'il tiqua malgré lui à la mention de la clairière, lui rappelant sans le savoir les souvenirs de la discussion précédente, le Gryffondor finit par hocher la tête. « On va en faire un grand grand ! Oh ! On pourra faire un Chat de neige ? Ou un Njut de neige, même ?! On mettra de la terre pour faire les taches et des branches pour les moustaches ! » Il ne lui avait pas fallu très longtemps pour retrouver ses habitudes de môme gentiment idiot et s'enfoncer avec plaisir dans une enfance qu'il n'avait jamais vraiment quitté. « Elle est par où, ta clairière ? »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hidden in the woods - Noel Empty
Message(#) Sujet: Re: Hidden in the woods - Noel Hidden in the woods - Noel EmptyMar 11 Avr - 16:23


Noel & Sinéad

Hidden in the woods

Noel Shiver était probablement le garçon le plus bizarre, le plus amusant, le plus intelligent et le plus gentil qu’elle ait jamais rencontré. Sinéad et lui n’avaient jamais été spécialement proches tout en l’étant énormément mais la particularité de leur relation résidait, selon la jeune fille, dans leur différence d’âge. S’ils avaient eu exactement le même âge, le rouge et or aurait probablement été son meilleur ami à l’heure actuelle mais il était arrivé à l’école plusieurs années avant elle et il avait eu le temps de construire sa vie à l’école, son cercle d’amis et toutes ces choses dont elle ne faisait pas partie. Toutefois, elle ressentait un attachement particulier envers le jeune homme et les moments qu’ils passaient ensemble lui paraissaient toujours merveilleux. « Je serai surtout tout triste d'être tout mort ! » Sinéad ne put que rire de bon cœur, constatant le côté étrange de la phrase que Noel ne semblait pas avoir perçu lorsqu’il l’avait prononcé. En même temps, la rouge et or ne pouvait que reconnaitre que cette conversation était bizarre depuis le début. « Sauf si je peux venir te hanter pour me venger, évidemment. Ce serait cool. J'ai toujours rêvé de pouvoir passer au travers des murs. » Passer au travers des murs, ce serait absolument merveilleux. Le seul problème était qu’elle préférait tout de même rester en vie histoire de pouvoir grandir aux côtés de ceux qu’elle aimait. Bon, il était vrai qu’elle n’arrêtait pas de répéter qu’elle voudrait rester bloquée au même âge toute sa vie mais de-là à mourir, non. « Tu es bien trop cool pour être capable de hanter quelqu’un, par contre on se ferait de chouettes soirées pyjama. » Avec des films moldus géniaux, du popcorn et tout un tas de cochonneries qui leur donnerait mal au ventre. Sinéad était nulle en ce qui concernait la vie des moldus mais elle avait cru comprendre grâce à Alaska que c’était quelque chose d’amusant et elle aimait partager les moments amusants avec Noel. « Faudrait chercher... On sait jamais... Ils doivent pas avoir de fleurs, c'est dommage. Faudrait en mettre. » Et voilà, retour au point de départ, comme quoi, Noel n’était pas très différent d’elle finalement. « Tu vois, toi aussi tu les aimes ces fleurs. » En même temps, il fallait être sans cœur pour ne pas les apprécier, c’était probablement ce que la nature avait fait de mieux.

Malgré l’amusement manifeste de leur conversation, Sinéad n’avait pu s’empêcher de constater que son préfet avait l’air nettement moins en forme qu’il voulait le faire croire. Il était inutile de lui demander pourquoi, évidemment, l’ambiance actuelle du château était une explication aussi valable qu’évidente à son mal-être actuel. « Non. Pas trop trop... J'avais juste envie qu'on me laisse tranquille. Et niveau autorité, je gère pas très bien. » La jeune fille ne put s’empêcher de sourire, il était vrai qu’il ne fallait pas trop compter sur Noel pour rétablir l’ordre et la justice dans ce monde de brut, ce garçon était une crème et il était incapable d’être autoritaire. Ce n’était pas si mal que ça, il remplissait son rôle de préfet à merveille malgré tout et il était apprécié par une grande majorité de leurs camarades. « Il y a trop de responsabilités ? Moi, je trouve que tu t’en sors bien, punir les gens n’est pas forcément la meilleure solution pour se faire respecter. » Il lui arrivait souvent de réfléchir à deux fois avant de faire une connerie parce qu’elle avait peur que son préfet ait des problèmes à cause d’elle et qu’elle ne voulait surtout pas le mettre dans la merde. Finalement, ça voulait bien dire qu’il arrivait plus ou moins à faire régner l’ordre à sa manière. Noel devait apprendre à croire davantage à lui. « T'aimerais remplacer Slo', toi ? » Réfléchir une seule seconde à cette question n’était même pas nécessaire, Sinéad n’était pas faite pour les responsabilités, elle voulait pouvoir continuer à s’amuser, à fuguer la nuit, à profiter de sa jeunesse et elle aurait été incapable de le faire en ayant le titre de préfète alors mieux valait éviter d’obtenir ce rôle. « Non, pas du tout, je serais nulle pour ça, mais je veux bien avoir la salle de bien des préfets par contre, elle est méga cool ! » Tout n’était qu’un vaste jeu pour Sinéad et même avec l’arrivé de Blackman au pouvoir, elle arrivait encore à s’amuser de tout un tas de choses. C’était ce qui faisait sa force et elle en avait besoin pour continuer à avancer.

« Tu le ferais tenir comment ? Des chaussures, ce serait plus utile. Et en plus, tu pourrais faire plein de couleurs pour qu'elle ait des pattes arc-en-ciels. Ce serait beau ! » Obtenir un bonnet pour Morelle était la meilleure idée qu’elle ait jamais pu avoir et c’était grâce à Noel qu’elle avait pu y penser. Il faudrait que ce soit de la matière recyclable ou un truc du genre pour faire plaisir à Perrin mais elle était sûre que son jumeau apprécierait l’attention. « Je peux faire les deux, des petits chaussons et un bonnet… Je pense que je pourrais l’attacher avec une petite cordelette autour de son corps, un peu comme un chapeau de paille. » Déclara-t-elle en mimant la dite cordelette autour de son cou. « Tu vois, ça te va bien, alors maintenant t'arrêtes de faire comme si c'était la honte de ta vie. » Le chaton ne sembla pas très réceptif à ce commentaire et continua à faire la gueule ce qui était vraiment dommage parce qu’il était super mignon. Noel et Njut avaient vraiment l’air complices, c’’était chouette de les voir comme ça et honnêtement elle en était presque jalouse. Perrin avait Morelle, Noel avait Njut et elle n’avait pas encore trouvé sa moitié de son côté. Peut-être que ça arriverait un jour, en tout cas elle ne pouvait que l’espérer. « On va en faire un grand grand ! Oh ! On pourra faire un Chat de neige ? Ou un Njut de neige, même ?! On mettra de la terre pour faire les taches et des branches pour les moustaches ! » Enfin, elle avait réussi à redonner le sourire à Noel et ça, c’était plutôt une chouette nouvelle. Elle aimait l’idée qu’elle allait peut-être réussir à égayer son après-midi, il en avait bien besoin et c’était le moins qu’elle pouvait faire après lui avoir filé la peur de sa vie en descendant de son arbre. « On fera tout ce que tu veux, c’est promis. » Affirma-t-elle avec un sourire enthousiaste. « Elle est par où, ta clairière ? » La jeune fille indiqua du doigt la direction à prendre. Elle connaissait ce bout de la forêt comme sa poche ce qui était inquiétant compte tenu du fait qu’elle n’avait normalement pas le droit d’y être mais elle n’avait aucune raison de le cacher à son ami. « Suis-moi ! » Sans plus attendre, elle s’engouffra sur le chemin d’une démarche bondissante, ils allaient passer un chouette moment.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hidden in the woods - Noel Empty
Message(#) Sujet: Re: Hidden in the woods - Noel Hidden in the woods - Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidden in the woods - Noel
Page 1 sur 1

Sauter vers: