AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 courage, dear heart Ϟ octavia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 450
Points : 3
Crédit : miserunt (jo.skriver)
Année : sixième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: courage, dear heart Ϟ octavia   Dim 15 Jan - 20:03


                       
Octavia est un(e) née-moldue, né(e) le 18 octobre à Greshornish en Écosse. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à Milovaig en Écosse. Aujourd'hui, Octavia a donc quinze ans et est en cinquième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un hibou qui s'appelle Doudou.

Il est bon de savoir qu'Octavia est intègre, têtue, enthousiaste, juste et spontanée mais également sensible, lunatique, égoïste, excessive et fataliste. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime la magie, le monde magique, sa mère, chocolat chaud avec des épices ou encore Noël alors qu'elle déteste être mal habillée, les injustices, la violence gratuite, les sorciers extrémistes et les dragées surprises de Bertie Crochue.

Sa baguette est composée de bois de mélèze avec un coeur de plume de phénix et mesure 26,67 centimètres. Grâce à elle, Octavia a le malheur de suivre les cours de métamorphose, études des runes, potions, astronomie, arithmancie, histoire de la magie et de divination.



Octavia Rosenberg
feat. Josephine Skriver

Dear Self,

I know you're doing the best you can. I believe in you. I love you !

Love,
Me






Dernière édition par Octavia Rosenberg le Dim 10 Déc - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1186
Points : 14
Crédit : *me (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Sam 3 Juin - 18:21

Rosenbaby (Octachou, c’est adopté aussi !),

Tu crois vraiment que c’était ridicule de m’écrire une lettre ? J’étais jalouse de ta ridiculité et j’ai décidé de te répondre par une lettre à mon tour ! Et toi, tu ne serais pas jalouse de mon stylo qui écrit de toutes les couleurs, pas hasard ? Il est juste incroyablement génial et m’a été offert par un amour de petite première année prénommée Madison. Un ange, cette petite ! (Traite moi de gamine, je me vexerai sûrement !) Bref, j’en viens au fait. Tu sais que si tu n’avais plus tes deux pouces, les deux miens feraient le travail à leur place ? Genre tu ne remarquerais même pas l’absence de tes deux pouces ! Y’a pas beaucoup de choses que je ne ferais pas pour toi et l’attention que tu as eu pour mon anniversaire ne fait que confirmer ça ! Tu es un amour Octachou, un vrai ! Qu’importe celles et ceux qui ne te veulent pas comme sœur, moi je te veux et je ne t’échangerais contre personne. Et si tu te maries avec Snow Shiver un jour, ça va faire Octavia Adams-Rosenberg-Shiver… T’es sûre que ça le fait ?! Je te charrie, je n’arrive pas à être sérieuse une minute. Nous sommes coincées depuis…. Combien de temps déjà (?)… dans les cachots et j’arrive à t’écrire comme si tout allait bien et crois moi, je ne me force pas le moins du monde ! C’est grâce à toi, à cette lettre d’anniversaire - que je protégerai jusqu’à ce que je puisse la mettre en sûreté pour pouvoir la relire dans plusieurs années- , grâce à tous les petits cadeaux que tu as probablement eu du mal à trouver, mais tu l’as fait. MERCI ! Je n’avais en aucun cas envie de que tu sois dans ces cachots mais…je dois bien admettre que tout serait différent si tu n’étais pas là tous les jours. On t’aime aussi tu sais… Oliver et moi ! J’inclus Oliver, parce que je n’ai pas le moindre doute là-dessus. Il a moins de talent que moi de manière générale, mais il sait reconnaître les vraies bonnes personnes. J’ai trop de chance de t’avoir, c’est grâce à Poudlard que nous nous sommes trouvées, raison qui me fait dire que je ne peux pas détester ce château et tout ce que nous y avons vécu jusque là. On terminera ensemble, ça, je n’en ai pas le moindre doute ! Et ce sera bien confortablement dans nos dortoirs avec deux trois bouteilles de bièraubeurre qu’on aura réussi à laisser passer en douce (ou du Whisky, faudra bien qu’on se paye notre première cuite pour fêter la réhabilitation !).

Je dois vraiment te dire que ton muffin était délicieusement bon puisque tu en as mangé un bout en ma compagnie ? *ange* Sérieusement, je ne sais pas comment te remercier pour le muffin ainsi que pour la montre ! Je te dis merci, mais j’ai l’impression que ce n’est pas suffisant par rapport à la joie que ça m’a apporté… ça me donne vraiment le sentiment de vivre un instant parfaitement normal et c’est juste énorme vu l’endroit où nous sommes et les espoirs qui flanchent. Tu sais que je n’ai toujours eu que des montres non-ensorcelées ? (totalement moldues, quoi !) L’idée que tu as en tête avec mon cadeau va me torturer l’esprit mais… J’ai hâte de voir ! Bien sûr, j’adore ma petite montre comme elle est ! Elle vient de toi et rejoint immédiatement la collection de mes objets fétiches. (Oliver est jaloux ! J’le vois dans ses yeux) J’ai tellement hâte d’être en vacances ! Que l’on puisse passer plein de soirées d’été ensemble à Brighton ou chez toi, au bord de la mer et dans plein d’endroits qui n’attendent que nous.

Bon, il est temps que j’arrête d’écrire parce que je te vois trépigner d’impatience à mes côtés. En plus, tu essaie de lire deux trois phrases de ce que j’écris à l’envers et ça m’agace ! ahah. Merci encore mon Octa-Sista (oui, j’ai du ridicule en réserve), pour TOUT ! Tu es vraiment mon bonheur, pas seulement quand je fête mes 16 ans, mais tous les jours.

Prend soin de toi (à moi de te donner une obligation à suivre !)
Je t’embrasse ! (pas sur la bouche ni avec la langue, c'est dans tes rêves ça! eurk!)


- Jillou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2209
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Ven 10 Nov - 16:12

Le parchemin plié en forme d’avion arriva jusqu’à Octavia lors du déjeuner.


Le 9 novembre, 13h07

Je t’ai zappée, toi, toute entière ? Sérieusement O’, c’est n’importe quoi ! Tout le temps j’avais de tes nouvelles de Jill et c’est extrêmement faux de dire que tu n’existes plus à mes yeux. J’ai eu un peu de mal à trouver mon rythme de croisière depuis la rentrée, j’ai dû me faire à mon nouvel emploi du temps, j’avais besoin de m’occuper l’esprit… Bref, je sais que ce n’est pas des excuses pour toi mais c’est hyper vexant que tu penses que je t’ai oubliée ! Et là, je crois que depuis bien longtemps, je suis très sérieux !!!
Et puis arrête de dire des conneries, ça n’a rien à voir avec la diversion ! Je me suis inquiété pour toi, j’ai pris toutes les nouvelles que je pouvais. Tu es injuste. Tu attends toujours que les choses viennent de moi, que moi je vienne te chercher et en temps normal je m’en foutais, j’étais d’accord avec ça. La preuve avec ma première lettre : je suis encore revenu. Mais toi, quand reviens-tu vers moi ? T’attendais ma lettre pour m’envoyer bouler ? Une sacrée fierté princesse, attendre tout ce temps plutôt que de tenter de venir me voir. Je ne comprends pas, vraiment…

Excuse-moi, sincèrement, si j’ai pu te faire croire que je t’avais oubliée, ce n’est pas le cas. Et même si c’est blessant, je ne lâcherai rien pour que tu comprennes que je ne suis pas du genre à fuir parce que tu me gueules dessus. Il faut qu’on se voie !
On avait un truc ? De quoi tu parles ? On a toujours eu un truc oui, c’est pour ça que je ne comprends pas que tu ne sois pas venue me parler… Depuis quand on se fait la gueule sans en parler ? Tu n’as pas le droit O’, tu sais que je serai toujours là pour toi !

Bon appétit et à très vite, j’insiste !

Oli

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2209
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Lun 13 Nov - 16:28

Le parchemin a été plié en forme de grenouille et saute jusqu’au sac d’Octavia.


Le 9 novembre, 16h54

O’ sincèrement tu dis n’importe quoi ! Je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas venue me voir si tu étais en colère contre moi. Ca va durer combien de temps ? On va s’envoyer ce genre de lettre qui ne mène nulle part jusqu’à quand ? C’est ridicule ! Et pour ton information, avant que tu me donnes tous les tords, je te rappelle que je t’ai envoyé un courrier à la fin des vacances pour avoir des nouvelles… Je ne t’en ai jamais voulu de ne pas m’avoir répondu, je comprenais. Et je comprends toujours. Punaise tu me connais, tu le sais que je serai toujours là, que ça aille ou pas, j’ai l’impression que tu es en train de me pondre une crise de jalousie que je n’arrive pas à comprendre.

Franchement, j’en ai marre de ses échanges, ça ne rime à rien. On va vraiment se déchirer par lettres ? Parce que je n’ai pas envie de m’engueuler avec toi, dis-moi ce que tu veux que je fasse pour arranger les choses et je le ferai. Je dois être un peu maso parce que vu tout ce que je me prends dans les dents… Et puis c’est quoi ton histoire « d’autres filles » ? T’es sérieusement jalouse ou quoi ? Rien n’a changé depuis que je suis capitaine, tu te montes la tête c’est grave ! J’ai l’impression en te lisant que tu ne me connais plus et je n’arrive pas à comprendre ce qui a pu tant te faire croire que je pouvais t’oublier ou te mettre de côté. Ca m’énerve ces conneries de prise de tête à deux balles ! Tu cherches quoi au juste ? Qu’on ne se parle plus ? Qu’on s’engueule jusqu’à ne plus vouloir se voir ? Moi il en est hors-de-question. Alors vas-y, continue de te défouler sur moi si tu veux, mais ne donne pas tous les torts, je suis le premier à te tendre les bras.

Oui, je suis une sangsue, mais je dois être sacrément con de continuer de croire que tu as un minimum d’estime pour moi. Si tu l’avais, vraiment, tu n’aurais pas attendu que je vienne prendre de tes nouvelles pour me faire me sentir mal et me casser comme si je n’étais rien pour toi ou comme si ce que tu vivais n’avait jamais eu d’importance pour moi. C’est injuste, là encore. Félicitations O’, me vexer est difficile mais tu y es parvenue, je vais sûrement pouvoir te donner une palme d’or pour ce superbe jeu ! Si c’était ce que tu souhaitais, encore bravo, tu as ta vengeance pour je-ne-sais-quelle idiotie !

Quand tu seras prête à venir me parler, en vrai, et pas par ces parchemins qui ne ressemblent à rien, tu sais où me trouver. Je te demande de te voir sur toutes mes lettres, et je le souhaite plus que tout. Mais je ne vais pas m’épuiser à te prouver par tous les moyens que je n’ai jamais voulu te lâcher. Ce qui m’épuise ? De devoir me justifier auprès de l’une de mes amies les plus proches. Qui l’aurait cru ?

Sur ce, merci pour cette merveilleuse journée remplie de mots magnifiques et de joie à ne plus savoir où donner de la tête ! Et si tu veux, explique à Jill pourquoi aujourd’hui je tire une tête de 6 mètres de long, personnellement je ne veux pas l’impliquer… Mais bon, mon avis ne compte pas à ce que je crois comprendre, a-t-il compté un jour ?
J’arrête là, je ne veux pas m’énerver contre toi, ce serait la pire des bêtises.

Oli

PS : Entre nous, je nous croyais assez proches et soudés pour ne jamais nous détruire… Quoiqu’il en soit, je ne lâche rien, reviens-moi dès que tu n’auras plus envie de me mettre au fond du trou, je ne me suis pas encore transformé en punchingball.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1186
Points : 14
Crédit : *me (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Sam 9 Déc - 21:52

Allumeuse des bacs à sable,

Prof d’Arithmancie taré ?! Pourquoi ?! Bon je te dirai bien de croire qu’il vaut mieux le supporter lui, que les cachots de l’année dernière, mais ça nous a aussi manqué de nous plaindre, pas vrai ? J’pourrais t’aider avec l’Arithmancie, si tu veux (en t’apportant tout mon soutien !! Tu croyais quoi ? Que j’allais t’aider à rédiger le truc….J’en suis bien incapable !) Courage, en tout cas, j’espère que la perspective de me rejoindre va t’aider à faire glisser la plume sur le parchemin un peu plus vite que prévu. Rassure-toi, j’ai bien l’intention de trouver d’autres trucs à mon frère… mais j’vais quand même lui faire croire qu’il n’aura qu’un sachet de dragées comme cadeau….rien que pour voir sa tête ! Je ferai bien la même connerie pour Oliver, mais bon, il va me griller tout de suite et réclamer « le vrai cadeau », j’le connais.

Moui, bon, un bal, OKAY, tu m’as convaincue ! On y va, mais si c’est nul ou suspect, on se trouvera un bal improvisé quelque part ailleurs, hein ? Octavia Rosenberg, très drôle ton idée de collé/serré… ça existe un collé/serré où on se trouve à quelques kilomètres du partenaire ? Si oui, c’est bien pour ce collé/serré là que je vais t’abandonner lâchement, Rosenbaby. T’auras compris que je suis en train de te répéter que Spencer ne veut pas m’approcher, ni spécialement me parler… Tout le monde dit pourtant que ce sont les filles qui sont compliquées à comprendre…
Bon, bien, tout le monde rentre, c’est génial ! On va se quitter pour quelques jours seulement, tu vas t’en remettre, rassure-moi ? Parce que je sens déjà la détresse dans tes lettres…. Rosenbaby… I Love You ! *sourire*

Je ne m’inquiète pas pour vous, je m’arrache les cheveux pour vous, à toi de juger si c’est du pareil au même. Encore une chose que je n’arrive pas à comprendre… Vos explications sont tellement vagues en plus…. Est-ce que vous comprenez vous-même ce qui vous arrive ?!
Pfff….
J’vais m’enfuir avec Henrik. A tout jamais. Voilà. On fera des bébés moldus. On aura un cheval. Je lui mettrai une corne en plastique, ça me rappellera ma vie chez les sorciers. Je déraille, j’arrête ça. *rire*
Plus sérieusement, bien sûr que je tiendrai ma langue et que je prendrai la « partie de son cadeau » que tu vas me confier.

A tout à l’heure, on se retrouve chez Gaichiffon en début d’aprem, ça te va ?!

Jill

PS : *grimace*
PS2 : Justement, j’allais aussi déposer une lettre à Pré-Au-Lard, à envoyer par la voie postale moldue pour Henrik. Il donne des nouvelles ! Il est charmant même par courrier…. Par Merlin ! Je ne suis pas au courant de leur visite, par contre. Une bonne nouvelle !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3111
Points : 8
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Lun 11 Déc - 20:29




Octavia,

J
e vous ai effectivement demandé de vous tourner vers moi en cas de problème et c'est ce que tu as fait. Pour ça, je te remercie de ta confiance. Cela dit, je ne parlais pas vraiment de ce "genre" de problème.

Tu me demandes mon avis sur la présence de Dan dans l'équipe alors je te la donne. Oui, je trouve ça normal qu'il fasse partie de l'équipe, oui je trouve ça normal qu'il joue contre Gryffondor puisqu'il fait partie de l'équipe et non, je n'avais pas à vous demander votre avis pour ça. C'est moi qui ai fait passer les sélections de Quidditch et jusqu'à preuve du contraire, le choix des joueurs revient au capitaine. J'ai créé une équipe de Quidditch, pas un groupe d'amis. Que Dan soit un ami personnel ou qu'il soit mignon n'entre pas en compte et pour être franche, que tu insinues que j'ai fait mes choix sur ce critère-là me plaît moyen.

Je suis capitaine de Quidditch, pas spécialiste en psychologie sociale. Je vous ai tous sélectionnés pour vos aptitudes sur un balai, pas sur votre caractère ou vos actes en dehors du terrain. Dan avait parfaitement le droit de quitter l'équipe en cours de saison s'il en avait envie, d'autant plus aux vues des risques que nous tous encourrions l'an dernier. Chacun d'entre vous en a également le droit cette année si vous le désirez. C'est une question de liberté et non pas de fair-play, de justice ou de travail. Le Quidditch est une option pour ceux qui le désirent et doit rester un loisir.

Tu dis qu'il a sali les valeurs de notre maison sans ramasser après. Sur ce point-là, je te demanderai juste de ne pas juger sans savoir. Dan a payé les conséquences de ses actes et les paye encore aujourd'hui. Tu étais son amie si je ne me trompe pas. Je suis donc étonnée que tu ne cherches pas plus que ça à le comprendre. Dan n'est pas méchant, il a simplement fait une erreur dont les conséquences lui ont échappé. Tout le monde a le droit de faire des erreurs et tout le monde a le droit à une seconde chance. Ce qu'en pense Griffith n'est pas de mon ressort et ne regarde ni toi ni moi. C'est quelque chose qui doit se régler entre eux deux.

Jade et Roxy ne m'ont pas fait part de leurs ressentis sur ce point. Si elles le font, je leur dirai strictement la même chose. En revanche, si la présence de Dan te gêne au point de ne plus pouvoir assurer ton poste correctement, alors là oui, ça sera un vrai problème. Si tu décides à cause de ça de quitter l'équipe, je le répète, c'est ton droit le plus strict. Je te laisse réfléchir sur ce point et sur ce que tu veux vraiment.

Bonne journée,

Danni.

©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1186
Points : 14
Crédit : *me (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Lun 11 Déc - 21:20

Rosen-Baby,

Qu’est-ce qu’il est pot de colle, ce hibou ! *rire*

T’avais aussi envie de te plaindre quand tu avais Jesper au bras, p’tite maline ? Sérieusement, au pire, tu finiras plus tard et tu me rejoindras plus tôt à Pré-Au-Lard, en voilà une super perspective !
T’es vraiment bête (pour Spencer) ! Ca m’fait pas rire… (mais je ris quand même) Je suis sérieuse, Spencer se fout royalement du bal et encore plus de ma personne ! Tu ne me crois pas parce que tu n’as pas vu à quel point il avait envie qu’on en finisse lorsqu’on s’est rendu des livres, l’autre fois… Mais si tu avais vu ça… Tu en aurais sûrement déduit qu’il est inutile de croire qu’il a un semblant d’intérêt pour moi. Demande-lui de l’aide si tu veux ! Il te parlera, à toi…. Moi, je lui ai posé trop de questions, il me prend pour une curieuse de service (ce que je suis probablement un peu, je regrette, mais les curieux sont bien plus nombreux que les autres, j’suis tombée dans ce panier là, qu’est-ce que tu veux…).
Qu’est-ce que tu voudrais que je fasse, au juste ? Le mal est fait… J’espère que je ne le croiserai pas ce matin à Pré-Au-Lard…. Évidemment que je vais laisser tomber, c’est l’idée que j’ai depuis cet été non ? (Je ne l’avais pas exprimé ainsi ?!) Tsss et puis pourquoi je t’écris à ce propos, hein ?! Je suis sûre qu’à l’instant où tu lis, tu as réussi à finir ton devoir (ou presque) comme une grande !

Je t’aimerai quand même quand tu seras devenue grosse. Y’aura ta mère…et moi. Ça te console ? Mange donc sans te restreindre, petite, tu l’as bien mérité ! Tu vas acheter des cadeaux aussi, à Pré-Au-Lard ? J’veux dire que tu ne vas pas venir QUE pour les histoires de bal, si ? J’vais passer à la boutique de plumes, je te préviens tout de suite ! *sourire* Et j’imagine que j’y passerai plus de temps que dans le truc des friandises….c’est quoi, Honeydukes, c’est ça ? Bon, quoiqu’il en soit, je vais évidemment acheter d’autres trucs à Scott ! J’me demande si je ne vais pas viser les trucs dégueulasses, ça le fait toujours marrer…. Il a un souci, ce gosse ! *sourire* Et je n’ose pas imaginer ce qu’il deviendra quand il deviendra un Rosenberg… t’es sûre que t’as envie de lier deux paires de jumeaux ?! Nan parce que ça fait un peu maléfiques cette histoire de deux paires de jumeaux réunis… on va faire naître une drôle de magie noire (surtout à cause de Naïa) … j’suis pas prête à ça ! J’sens bien le drame…comme quand on mélange les chaussettes de deux paires différentes…

Ça ne me fait pas rire, encore une fois ! Vous êtes fatigants ! Et Oliver m’énerve encore plus quand il me dit « ça va, ça va » ! Ben voyons… J’pensais vraiment pas que quelque chose comme ça arriverait ! Genre, là, j’ai l’image de nous trois à l’arrière d’une voiture avec MOI au milieu des deux imbéciles heureux (VOUS !) qui se font la tronche… en train d’essayer de faire la conversation. J’espère que vous allez m’en dire plus… Visiblement, aucun de vous ne comprend vraiment ce qui se passe, et j’ai un peu de mal à le comprendre, de mon côté.
Bon allez, grouille-toi de finir, j’vais aller faire mes premiers achats bientôt.

- Jillou

PS : J’vais acheter la plus belle robe avant toi !
PS² : Sortie à la capitale validée ! Mais tu camoufleras les boursouflets devant nos petits moldus hein ! Si on entend des petits cris sortis de nulle part (venant des boursouflets), on dira que ça vient de toi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2209
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 13 Déc - 23:02

Lettre envoyée dans le dortoir de la Poufsouffle le même soir qu’Oli a reçu celle d’Octavia. Elle est roulée le plus soigneusement possible, même si on remarque quelques tâches d’encre sur celle-ci.


Le 10 décembre, 21h30

Octavia,

Déjà, désolé pour les tâches d’encre, j’ai eu quelques soucis avec ma plume et en voulant rectifier ça, c’était pire. On dira que ça donne son charme à cette lettre, hum…

Si tu veux savoir la vérité, je ne comprends pas non plus. Depuis la dernière fois, je suis encore plus perdu, je n’arrive pas à imaginer qu’on ait pu en arriver là, et je te le dis sincèrement : je ne l’accepte pas. Juste, je ne veux pas mêler Jill à tout ça. Je lui ai dit, elle n’a pas à pâtir de notre… conflit ? incompréhension ?... Je ne sais pas trop en fait mais je ne veux pas la faire culpabiliser pour des choses qui ne la concernent pas ! Je suis d’accord, il faut régler cette histoire. Comment on fait ? On va dire que tu m’as un peu coupé l’herbe sous le pied. C’est pas grave, je profite de cette lettre pour te le dire : Réserve ton samedi soir prochain, le 16. Je sais que c’est dans une semaine mais j’ai une surprise pour toi, et le faire le we est mieux. Tu n’as pas le droit de dire non, s’il te plaît ne le fait pas et accepte de me retrouver dans la salle sur demande, disons vers 8p.m.. Ne passe pas par la Grande Salle avant, ça ne servira à rien. Comme tu le dis, il est temps de régler cette histoire… Et je te l’assure, je suis capable de faire en sorte d’arranger les choses, je ferai des efforts, tu me crois ?

J’espère que tu ne te sens pas détruite, en plus, à cause de moi. Là je me sentirais encore plus con. Mais bon, on sait bien que parler par lettres de tout ça ne nous amènera sûrement pas de bonnes choses, non ? Attendons de se voir, toi et moi, ce samedi, ok ?
Ce serait égoïste de te dire de mettre des œillères et de ne pas voir ces personnes qui te font te sentir mal, mais je le pense quand même, pour ta propre protection. Après, je ne peux pas blâmer tous ceux dont tu parles, et je parle surtout de Tracy. Je la connais, elle a vécu elle aussi des choses difficiles, mais là encore ce n’est pas la bonne façon d’en parler, je ne veux pas que cette lettre te fasse penser que je mets les autres sur un piédestal et toi à côté… Désolé je te l’ai fait croire, c’est loin d’être le cas, crois-moi !
Je peux comprendre ta colère, mais c’est la raison que tu me donnes, contre moi, que j’ai du mal à cerner. J’ai toujours voulu te savoir en sécurité, avec Jill je l’ai toujours su, et je t’assure que je n’ai jamais arrêté de regarder si tu arrivais à garder le cap depuis la rentrée. Je n’ai peut-être pas été le plus présent possible, j’en suis désolé, je sais bien que je ne suis pas le pro de l’organisation… Mais, sans vouloir relancer le conflit, je préfèrerai qu’on en discute calmement, plutôt que de se reprocher les choses gratuitement, en hurlant ou autre chose dans ce genre. Bref, il faut que j’arrête de blablater, je tiens à te voir le 16, j’espère que tu ne seras pas déçue !

Tu sais comment je suis, je ris, je déconne, je ne parle pas de sujets sérieux… Ca ne veut pas pour autant dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, disons que j’ai juste la chance de pouvoir passer à autre chose plutôt aisément en oubliant le reste. Ce n’est pas forcément bien mais moi c’est comme ça que j’y arrive. Je veux voir les gens bien, te voir bien, ça m’a vraiment blessé de te voir si mal la dernière fois… Je ne veux plus de ça.

Je suis toujours honnête O’, ce n’est pas maintenant que ça changera.
Ok, pour le 16 ? De toute façon, je n’accepterais aucun refus…

Oli

PS : Une raclée au prochain match ? C’est beau de rêver princesse, très beau…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2209
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Lun 18 Déc - 22:39

Parchemin plié en forme d’avion qui vient s’écraser près de son assiette lors du dîner.


Le 13 décembre, 19h

Octavia,

Je suis un boulet. Un vrai boulet, excuse-moi encore. Je n’avais pas capté que c’était ce samedi le bal, je n’avais pas ça en tête. Je refais mon invitation : rejoins-moi ce vendredi soir, à 20h, devant la salle sur demande. Jill nous tuerait si on n’allait pas au bal, je ne suis pas encore prêt à mourir, et encore moins de ses mains crochues !
Oui, mon cerveau n’est pas ce qui fonctionne le plus, j’espère que tu ne me poseras pas un lapin, je tiens vraiment à cette surprise, stp !
Je me doute que tu ne voulais pas mêler Jill à tout ça, mais je crois qu’on ne peut rien lui cacher à cette fouine. Moi en tout cas, je ne peux pas, c’est vrai, même si là j’aimerais bien la préserver quand même. Bref, laissons-la de côté un instant, elle n’a rien à voir dans tout ça.

Je t’empêche de dormir et de concentrer en cours ? Ouah, je ne pensais pas pouvoir entrer autant dans le cerveau de quelqu’un, ahah. Nan mais ça ne fait pas très positif tout ça, j’espère au moins que ce n’est pas pour de mauvaises pensées parce que si c’est le cas ce n’est pas cool. Rediscuter des « bourreaux » dont tu parles ? Si tu veux, on pourra le faire, mais je ne suis pas certain qu’on soit du même avis. Perso ne pas en parler me va bien, avec personne d’ailleurs, je te rassure, ce n’est pas contre toi. Faire l’autruche me va bien pour mon bien être perso purement égoïste… Mais si toi ça peut te faire du bien, je ferai un effort. Je te dois bien ça. Je crois. Je ne sais plus trop ce que je dois faire ou non, pour te dire la vérité, et je ne sais plus non plus sur quoi j’ai le droit de rire désormais avec toi… Ne le prend pas mal hein, c’est moi qui me sens pommé, mais ça va le faire, ça va s’arranger : viens vendredi !

Ne me dis pas que je ne faisais plus attention à toi depuis la rentrée, stp. Tu n’as pas le droit de dire ça, tu ne sais pas ce que j’ai eu en tête depuis des mois, je n’aime pas quand tu prétends savoir ce que je pense, surtout quand ça sous-entend que je t’ai lâchée. Mais je ne veux pas en parler par lettre, on peut interpréter les mots, les phrases, d’une façon qu’on ne souhaite pas. Arrêtons d’en parler comme ça, remettons les choses en ordre vendredi, ok ? Je te promets de faire tous les efforts possibles pour tenter de tout comprendre et ne pas me braquer.

Ne t’abstiens pas. Stp. Viens, ou sinon je serai un pauvre petit garçon qui aura fait une surprise et qui devra s’en contenter. Avant Noël, ce serait carrément la honte (rires).

Oli

PS : La réponse au prochain match… Pauvres Poufsouffle !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 370
Points : 2
Crédit : Hecate. (c)
Année : Troisième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Finn

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Ven 22 Déc - 0:23

O',

Euh, ça, c’est une bonne question. J’sais pas trop ce que je veux faire, devenir riche ça compte (plus ma photo sur les magazines s’il vous plait) ? Donc si c’est en faisant du Quidditch ok, ça me va. Toi c’est ce que tu veux faire aussi ? Si tu deviens une championne plus tard, dédicace-moi mon maillot maintenant histoire que ça ait un max de valeur.

Tant mieux, parce que c’est exactement ce que tu vas faire, tout déchirer. J’sais pas ce qu’il vaut leur capitaine là, mais fais lui en voir de toutes les couleurs, même s’il est aussi doué que tu le dis. Et puis Roxy est trop forte aussi, de toute façon, donc pas de pression !

Ben franchement… Si le type il est aussi égoïste que tu dis, c’est que c’est un peu un ami en carton, désolée. Après, peut-être qu’il assume juste pas du tout, et qu’il a tellement honte qu’il est même pas capable d’en parler même à ses amis. En fait, ce que tu devrais faire, si tu t’attends à quelque chose de sa part, c’est te pointer devant lui, lui dire que qu’il ferait mieux de s’expliquer, et que pour une fois il a plutôt intérêt à pas se défiler. En soi, vous allez vous voir toutes les semaines et toute l’année, il va pas pouvoir te fuir tout ce temps… Moi je fais confiance à Jo’. Elle sait ce qu’elle fait, et s’il est obligé d’aller la balancer anonymement pour ses vengeances de minable, c’est que franchement, il est pas capable de se défendre beaucoup. Après, moi j’espère juste qu’il sait au moins jouer un peu correctement, et pour l’esprit d’équipe j’imagine qu’on verra ça au match, mais c’est pas mon pote, donc ça me regarde pas, à part si Jo’ le sent pas. Et si vraiment t’as besoin d’un témoin à ton procès pour dire que c’était un accident une fois que tu l’auras passé à tabac, ça me dérange pas non plus.

Ok, tant mieux, parce que c’est pas le moment pour ça ! On doit compter les uns sur les autres, et encore ça va pour le prochain match, mais contre Serpentard il faut absolument qu’on soit au top. Et toi et tes cognards aussi, d’ailleurs.

Dors bien pour être en super forme,

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5993
Points : 24
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Jeu 28 Déc - 21:27

Octavia,

Je ne m’étendrais pas pendant cent quinze ans en formules de politesse et compagnie mais j’espère tout de même que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances.

Je me permets de t’écrire dans l’espoir d’y voir un peu plus clair. J’ai appris que t’avais écrit à Daniela parce que t’avais un problème avec ma présence dans l’équipe...? J'ai du mal à suivre, je dois bien t'avouer. C’est pas toi qui voulais justement que j'y sois, l’an dernier ? C’est pas toi qui as pris le risque qu’on se fasse punir tous les deux juste pour me demander d’y revenir ? Qu’est-ce qui a tant changé entre temps ? J’avais déjà merdé vis-à-vis de Joanne et je vous avais déjà toutes plantées. En soi, rien de nouveau. Ce qui ne t’a pas empêché de ne pas trouver ma présence si dérangeante que ça malgré tout. Alors c’est quoi le problème ? Tu m’en veux parce que j’ai pas cédé à ton caprice ? T’étais d’accord pour qu’on joue ensemble uniquement quand tu l’avais décidé et que ça t’arrangeait ?
Oui, j’ai quitté l’équipe. C’était dégueulasse ou malvenu, peut-être. Mais, déjà, il me semble que rien ne me l’interdisait et que je n’avais pas à vous demander votre avis, et puis tu ne me retireras pas de la tête que Callie m’aurait viré de toute façon, il me semble qu’elle n’a pas eu l’air particulièrement dérangé, elle, par ma démission. Alors ça te gêne que je sois là, d’accord, mais t’étais prête à faire exactement ce que tu sembles reprocher à Daniela, je te rappelle. Me reprendre dans votre équipe. Sans l’accord de votre capitaine d’ailleurs. Je trouve ça un peu simple, aujourd’hui, de te plaindre alors que tu te plaignais exactement du contraire il y a six mois. Ou alors je suis passé à côté d’une information importante et peut-être serait-il judicieux d’éclairer ma chandelle.

Quoi qu’il en soit, je pensais que tu aurais au moins le courage de venir me trouver si tu avais quelque chose à me reprocher. Je ne dis pas que je me serais excusé platement avant de tirer ma révérence (par rapport à Daniela, je ne le ferai pas) mais au moins on aurait pu s’expliquer. Tant pis. Je te laisse me détester silencieusement et rager dans ton coin. Mais si jamais, un jour, tu trouves que je suis suffisamment concerné par tout ça pour venir m’en parler (sait-on jamais) surtout n’hésite pas.

Je te souhaite malgré tout de bonnes fêtes de fin d’année.
Prends soin de toi,

Rioghbhardan



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1186
Points : 14
Crédit : *me (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Sam 30 Déc - 11:22

Octavia reçoit deux petites pochettes de velours numérotées 1 et 2, fermées par un cordon argenté. Au cordon argenté du 1 est attaché un minuscule parchemin sur lequel est écrit en rouge « à lire avant d’ouvrir ! » Octavia peut lire sur le parchemin la phrase suivante : « Plonge la main dans le petit sac, pas de triche permise ! » Octavia découvrira au fond du sac un minuscule exemplaire du B-Racer 4000, balai de course d’actualité et un nouveau parchemin qui y est attaché sur lequel il est écrit : « Octavia Rosenberg, B-Racer 4000, à retirer au Magasin d’Accessoires de Quidditch du Chemin de Traverse sur présentation de ce coupon ».
Dans la pochette 2, sur le même modèle que le 1, Octavia pourra y glisser la main pour ne rien trouver d’autre qu’un petit parchemin sur lequel il est écrit « le commun des mortels dirait qu’il n’y a rien dans ce sac, mais il y a tout mon amour pour toi, tu l’avais senti, pas vrai ? *cœur* » .
A tout cela est ajouté un petit sachet de muffins, parce qu'Octavia est une mangeuse de Muffins, tout le monde sait ça !


JOYEUX NOEL PETITE VOYAGEUSE DES TEMPS MODERNES !

J’attendais avec impatience que Noël arrive pour enfin pouvoir échanger avec toi ! Enfin, l’idéal aurait été de t’avoir sous la main pour l’ouverture de cadeau, mais ça fera l’affaire, je demanderai à ta mère de me décrire ta réaction à l’ouverture de ton cadeau. *sourire* En parlant de cadeau…. J’ai complètement FONDU en découvrant l’album !!!! Et OUI, j’ai réussi à attendre le bon moment pour l’ouvrir, mais crois-moi, j’ai dû résister en m’imaginant un peu tout et n’importe quoi. T’ES UN ANGE ! Merci pour cet album photos qui ne demande évidemment qu’à se remplir. Je me demande pourquoi nous ne sommes pas encore sur les terres de la Tanzanie, bientôt, je te saluerai en te « traitant » de voyageuse experte, tu vas voir ! Tu n’imagines pas comme j’ai hâte d’y être et, accessoirement, de remplir ton cadeau de tous les souvenirs qu’on va encore se créer ! T’as réussi à me prendre en flagrant délit quand je regardais Henrik en douce, t’en loupe pas une ! Il est vachement mignon sur la photo, mine de rien… je passe pour la nana complètement mordue… c’est mal, très mal ! Surtout que l’esprit a du mal à suivre…enfin..j’me comprends ! Je t’expliquerai le 29 si on a deux minutes de tranquillité ! Parce qu’on se voit le 29 !!!!! Hi hi ! J’ai hâte, c’est validé ! J’adore la ville de Londres, je pense qu’on va plutôt bien profiter de notre pré-fête du nouvel an ! Ça va être génial, vivement !

Bon, je reprends le sujet des cadeaux de Noël pour te dire que le cadeau a été transmis à Oliver. Tu penses qu’il ne tenait plus en place et qu’il a eu envie de l’ouvrir très vite *sourire* Il va t’écrire, je vais m’assurer qu’il le fasse, mais je ne pense pas avoir besoin de le faire ! *ange* Il te donnera ses impressions lui-même. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on a hâte de te voir (et n'en profite pas pour prendre la grosse tête, c'est mauvais pour ....ta santé en général)

Venons-en au tien, de cadeau ! J’avais qu’une seule hâte : que tu le découvres ! Tu n’imagines pas depuis quand je « travaille » pour avoir assez de sous pour qu'il soit tien…. Ce n'était normalement pas pour cette année, mais…. j’ai quand même réussi à me débrouiller (quand on est une petite née-moldue malheureuse qui a passé de sales moments, ça aide ! Tu aurais pu croire une chose pareille, toi ??!!!) C'est un balai de course ! Enfin... pour l'instant, c'est le coupon du balai de course qu'on va prendre plaisir à aller retirer en boutique toutes les deux le 29, n'est-ce pas ? (On ira quand Henrik et Jesper auront versé toutes les larmes de leur corps au moment de nous quitter). T'es tellement mignonne et parfaite quand tu joues au Quidditch que je me suis dit qu'il fallait que tu en profites encore plus. Avec la batte de compétition que tu as déjà, je pense que les équipes adverses ont du souci à se faire. Tu nous feras le plaisir de nous laisser un peu gagner, cet été, quand on se lancera dans des parties à trois (avec Oli') Merci ! J'espère qu'Oliver ne dira pas que je privilégie ma meilleure amie avec un tel cadeau, mais cette idée est dans ma tête depuis tellement longtemps. Bon, ça ne nous aidera pas forcément à voyager en Tanzanie, mais au moins, on a un programme défini pour chaque instant de nos prochaines vacances : vol, Quidditch et voyages !

Joyeux Noël petite blonde, on se retrouve vite ! Repose-toi bien et ne t’occupe pas de Naïa et Loki, surtout s’ils sont désagréables… ils le valent pas la peine que tu perdes trop de temps à essayer de comprendre pourquoi ils font ça, même en période de Noël…. Je n’ai pas pris le temps de te raconter comment ça se passe chez nous, la lettre va faire un mètre de parchemin de long….autrement, mais je t’en dirai plus le 29 ! Je dois te parler de Spencer, aussi. Plein de bisous.

Jill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 370
Points : 2
Crédit : Hecate. (c)
Année : Troisième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Finn

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 3 Jan - 1:53

O',

Bah ouais il te reste du temps, t’en as même encore assez pour décider de tout plaquer et aller élever les Pitiponks dans la montagne (dommage que ce soit moche, cela dit). Mais par contre, si tu décides d’aller faire du Quidditch, ce serait le top du top ! Il faut te trouver un surnom de dingue et facile à hurler dans les tribunes. J’imagine bien un truc en rapport avec les cognards, même si je sais pas si tu comptes rester batteuse, et faut quand même que tu rappelles tes couleurs (à Poufsouffle on oublie pas ses racines, même quand on est célèbre). Après c’est ok pour les dédicaces sur le maillot, mais fais un truc joli, j’espère que tu comprends que mon image est en jeu.

Alors je le connais pas, ton type, mais s’il brise ton coeur, ça va mal se passer. Donc ouais, mets lui bien la misère, s’il l’a méritée, et laisse personne te marcher dessus ou oublier que t’existes ! Enfin de toute façon, les garçons, c’est pas nouveau, c’est vraiment des gros nazes. J’me demande vraiment ce qu’ils ont dans la tête, des fois, mais a priori, je crois qu’on loupe rien. Et t'as pas vu ceux de mon âge encore, eux c'est les pires de l'univers entier.

Si ça peut te rassurer concernant O’Collabo’, moi j’m’en fais pas pour lui, à vrai dire je m’en cogne un peu comme de l’an deux mille de ce mec. Mais ce que je sais, c’est qu’apparemment, il a écrit à Jo’ récemment. T’as fini par lui dire de le faire, ou quoi ? Elle, elle dit que ça va, et si elle dit que ça lui fait pas grand chose, je la crois. Bon, après, qu’il s’attende franchement pas à recevoir de médaille, mais il a intérêt à être à deux cents pour cent au match. En dehors, c’est pas mon pote, et si c’est plus le tien, bah laisse courir. Si c’est un bon poursuiveur, bah tant mieux pour nous. Si c’est pas le cas, il pourra toujours aller se planquer derrière les jupes de sa mère.

Jouer à moitié… ? Hahahaha. Je ne crois pas, non. On en reparlera après mes performances incroyables dont on parlera sans doute après dans les livres d’histoire, mais t’inquiète, normalement ça devrait pas empêcher ta carrière de décoller. Mais j’ai vraiment vraiment envie de filer à Sinclair une leçon dont il se souviendra toute sa vie. On va la prendre, cette revanche ! Et faire ramper ton type à tes pieds en te suppliant de le reprendre.

Au fait, joyeux Noël, bonne année et tout et tout !
Sois au top quand on se reverra,

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1186
Points : 14
Crédit : *me (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 3 Jan - 17:12

La seule RosenBaby de ma vie,

Le 29, c’est demain ! Comment ça, je suis déchaînée à l’idée de te retrouver ? Juste un peu ! Je n’ai aucune nouvelle de Jesper et Henrik. Ils viennent toujours, pas vrai ?
Pour te remercier, Bulle te promet une formidable léchouille dont tu vas te souvenir, à notre retour à Poudlard, qu’est-ce que tu en dis ? Sérieusement, merci pour ce petit cadeau, c’est mignon comme tout. Laisse tomber la tête de jalousie de La Chose … Mais il a suffit de lui donner à manger pour que tout rentre dans l’ordre. Ça mange, un rat, ça ne fait que ça ! Ma mère nous a fait rire, le soir du réveillon, elle nous a dit ce qu’elle avait pensé la première fois qu’elle a vu La Chose sur l’épaule d’Oliver. On n’était pas déçus du voyage, à mourir du rire ! J’en ai pleuré tellement c’était super drôle.

Hum, laisse-moi exprimer mon scepticisme. Tu vas me lâcher au moment de me dire « oui » quand tu vas apercevoir Snow Shiver et son regard de braise. Je te connais par cœur ! *ange* Plus sérieusement, j’ai hâte de pouvoir VOIR et ESSAYER l'objet ! Tu vas me laisser essayer le balai, n’est-ce pas ? J’ai juste peur qu’il aille un peu vite, mais on verra… Demain, ça va être du tonnerre !!! J’ai hâte de te sauter dans les bras, tiens !
Je n’ai pas vendu mon corps, j’ai juste….comment dire…. « donné de ma personne », si je puis dire (je vois ton air à la lecture de ça, je me marre !) et je continue de le faire, en plus, c’est ça le pire ! Je n’en ai pas fini avec ça et je te laisse encore dans l’ignorance avant de te dire de quoi il s’agit exactement. On se voit demain…enfin, là on est aujourd’hui matin et il reste une journée complète avant d’être demain, mais quand même, tu vas contenir ta curiosité, ma vieille. Oui… y’a aussi tout ce qui concerne Spencer que je dois te dire.... J'vais devenir folle! Voilà le teaser numéro 2. On aura assez de la journée de demain pour tout ça, tu crois ?
Jesper va pleurer de rire au moment de partir si tu n’as plus de sourcils !

Tu sais, j’ai bloqué un moment sur le paragraphe où tu me parles de Quidditch. Vraiment ? Tu aimerais te spécialiser là-dedans ? C’est une excellente nouvelle/idée que j’approuve largement ! Est-ce que tu m’emmèneras dans tes petites aventures autour du monde ? Tu me présenteras aux gens comme « Groupie numéro 1 », sur un malentendu, ma présence à tes côtés pourrait passer. En vrai, je pense que tu as toutes tes chances dans le milieu, Rosenbaby ! Tu pourras en plus te vanter de connaître tous les pays étrangers dans lesquels tu vas passer puisque tu les auras explorés avec moi… ça et ton talent, ça va faire des merveilles ! Qu’est-ce qu’elle t’a dit exactement, la petite Jade ?

Instant Fausse-Proposition : Hey, je t’aiderai pour ton devoir d’arithmancie, moi ! J’te parie tout ce que tu veux que je vais savoir régler ton problème en un rien de temps. (Fais au moins semblant de croire que j’ai les capacités pour t’aider… t’es une amie, nan ?!)
A quoi ressemble le médaillon de tes chers jumeaux maléfiques ? Il est joli au moins ? S’il l’est, il doit sûrement cacher quelque chose, tu as raison de te méfier, ne te laisse pas faire !

Hâte de te voir !
Je t’embrasse !

Jillou

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2209
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 3 Jan - 21:55

Le hibou d’Oliver fit parvenir avec difficulté un petit paquet magnifiquement bien emballé, aux couleurs rouge et or, renfermant une boîte à thé avec de nombreuses préparations de chocolat chaud aux épices et de diverses boissons. En plus, un petit sachet de cookies faits maison accompagnait la boîte.



Le 26 décembre
O’,

Joyeux Noël à toi aussi !!! Et merci beaucoup pour le cadeau que tu m’as fait ! Jill m’a fait mariné trop longtemps avant de me le donner, cette fille est une garce, ne l’oublions pas. MAIS, j’ai réussi à l’avoir et je suis loin d’être déçu. Vraiment, merci. Les photos sont super sympas, elles me rappellent de bons souvenirs, c’est vraiment cool ce que tu as fait. Et, juste pour info, mes dents ont toujours été magnifiques, avoue, tu es juste jalouse ! Tu l’as toujours été de ma magnifique dentition mouahahah. (Ok, ma mère ne dit pas la même vu le nombre de fois qu’elle m’a emmené chez le dentiste pour des carries… Mais on va dire que tu ne le sais pas, héhé). La photo avec les déguisements d’animaux est excellente ! Culte même, je vais l’encadrer celle-là (rires). T’es tellement ridicule avec ton truc de renard, sérieux tu l’avais shoppé où celui-là ? (rires) Sûr que l’idée venait de Jill, elle a toujours des trucs pour nous mettre la honte ! Bon, ok, on lui rend bien… et heureusement moi j’dis !

J’espère que ce que je t’ai envoyé te plaira. Je sais que ce n’est pas aussi bien que toi, j’en ai largement conscience, mais quand j’ai vu cette boîte j’ai pensé que ça te ferait plaisir. Surtout qu’il y a des goûts de boisson chaude que je sais que tu kiffes à mort. Me dis pas le contraire, tu m’as suffisamment saoulé à PàL avec ça, ahah ! Et, pour info, si les cookies sont extrêmement bons, c’est moi qui les aie fait, si ils sont dégueu, c’est Jillou. Et le papier cadeau… disons qu’Emmy est vachement plus douée que moi. Laisse tomber je l’ai embauché, elle adore ça (rires). Bref, j’en dis trop, y a des choses que je devrais garder pour moi quand même.

Passer les vacances à l’hôtel me fait vraiment du bien. Ma mère nous a fait des trucs de fou pour les fêtes, je crois qu’elle était vraiment contente. Je peux te dire que j’en profite ! Je suis content de voir que ce retour en famille te fait du bien de ton côté. J’espère que Naïa ne te fait pas la misère, mais j’ai le pressentiment que non. Profite bien de ta mère et de tout ce dont tu peux profiter. Ressource-toi à fond ! Surtout avant de défaillir suite à ta défaite prochaine… A bon entendeur.

Arrête ça, ok ? On oublie le début d’année, on repart sur de bonnes bases et, surtout, on ne se lâche pas ! Perso, je suis encore désolé et je promets de tout faire pour me rattraper dans le temps. Mais pour ça, il faut que tu arrêtes de t’excuser. J’ai été en faute, l’incompréhension a été là, et tout et tout… on ne va pas ressasser tout le temps ça, on reste ensemble et on continue de grandir ensemble. Bon sang c’est ça l’amitié princesse !

Passe de bonnes fêtes, profite, bouffe des chocolats et tout plein de choses grasses (Si si !) et reviens-nous avec ton super sourire ! Ah, et profite bien de Jill tout bientôt, elle m’a dit que vous vous voyiez. Me l’esquinte pas trop, j’en ai besoin pour toutes mes corvées ménagères (ange).

Prend soin de toi et amuse-toi.

A très vite pour de nouvelles aventures !

Oli



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5993
Points : 24
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Sam 6 Jan - 14:38

Octavia,

Il n’est pas question de « faire des histoires ». Je pensais juste que quelqu’un qui avait le courage de venir me trouver pour me dire qu’elle voulait que je sois là l’aurait également pour me dire qu’elle ne le voulait plus. On sait toi et moi que ça ne changera rien mais on est voués à se croiser et, pire que ça même, à passer un minimum de temps ensemble. J’aurais aimé que ça se fasse sans faux semblant.

Tu parles des valeurs de notre maison mais qu’est-ce qu’il se serait passé si j’étais resté l’an dernier…? Parce que niveau loyauté et fair-play, c’était mort. Et même si j’étais revenu pour tes jolis yeux, c’était mort pareil. On aurait effacé que dalle sous prétexte que j’avais changé d’avis après une discussion interdite. Honnêtement, je comprends pas. Parce que t’aurais été contente sur le coup, peut-être, je vous aurais « soutenues », si tu veux (sérieusement ?), mais tes belles valeurs en auraient pris un sacré coup dans la tronche de toute façon. C’était mes conneries qui vous seraient retombées dessus quoi que tu en dises. Tu l’aurais expliqué comment, hein ? « Non mais ça compte pas, s’il est là c’est que c’est pas un vilain gars » ? Je suis certain que tout le monde aurait été instantanément convaincu ! Et c’est sûr que les matchs d’après auraient été beaucoup plus faciles pour vous ! Avoir à gérer mon cas en plus du reste, un jeu d’enfant, c’est ça ?

D’accord, partir, c’était lâche. Mais ne va pas prétendre que c’était simple pour autant. Tu n’en sais rien. Tout comme tu ne sais rien de ce qui a pu se passer avec la gamine. Mes excuses, elle les a eues. Dès le premier jour, elle les a eues. Quant à vous, je suis prêt à crever l’abcès et vous parler, je crois que t’en as la preuve mais, en revanche, je ne suis pas persuadé que ça serve vraiment à quelque chose. « Le problème ne disparaîtra pas », hein.

Je ne suis pas là pour foutre la merde, sincèrement. L’idée de passer les sélections était à chier, je le sais. Est-ce que je le regrette de l’avoir fait ? Peut-être. J’imagine que, oui, j’avais juste envie de faire comme si de rien n’était, comme s’il ne s’était rien passé. Mais je n’ai pas eu besoin de toi pour réaliser que ça ne serait pas le cas. Alors quoi ? Je claque la porte une fois de plus et je te donne encore plus de raisons de me détester ? Est-ce que là aussi tu me reprocherais d’avoir choisi la solution de facilité ? J’en sais rien. Je ne sais pas ce que tu t’imagines mais, entre nous, mon retour n’est sûrement pas plus agréable pour moi qu’il l’est pour toi.

Maintenant, si tout ce que tu veux c’est qu’on s’ignore, alors soit, je m’en tiendrai à ça.
Prends soin de toi,

Rioghbhardan



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 370
Points : 2
Crédit : Hecate. (c)
Année : Troisième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Finn

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mar 9 Jan - 12:23

O',


DINGUES les mitaines ! Elles sont ultra stylées, j’adore, merci, merci, merci ! Je les ai essayées, et ça fait trop « guerrière », alors pour sûr je vais les porter au match. Wawh c’est vrai ? J’en ai déjà vu des B-Racer, mais elle travaille dans quoi ta copine ? Parce que soit ses parents sont riches comme des seigneurs, soit elle a vendu ses organes pour te faire un cadeau aussi fou (vérifie si elle a une cicatrice dégeu’ en bas du ventre). Enfin c’est une belle preuve d’amitié cela dit, de se faire enlever un rein pour un balai de compet’, respect. J’veux trop le voir ! Tu me laisseras monter dessus, dis ? (Je ferais attention et je tenterais pas le truc en piqué, promis juré) Pas aussi dingue, mais je t’ai ramené un petit truc aussi : à épingler sur ton maillot quand tu joueras.

Pourquoi c’est une idée totalement folle ? Ce qui serait fou, c’est pas de le faire, et aller faire un truc supra-ennuyeux, genre écrire les bouquins d’histoire de la magie, alors fonce. Enfin après je sais pas comment on rentre dans une équipe, y a des gars qui viennent te voir jouer dans les matchs et te dire « vas-y viens chez nous » c’est ça ? Il faut que t’envoies un courrier peut-être ? Va voir Soussa et demande-lui au pire comment il faut faire, elle était dans une équipe stylée avant, donc elle peut peut-être te brancher comme future batteuse. Enfin elle a le droit de faire ça ? J'pense quand même, sinon ils les sortent d'où, les champions ?

Je comprends pas, comment ça peut pas être un naze s’il joue le gros naze ? Il a l’air bizarre, ton type. J’ai repéré qui c’était tout à l’heure au repas je crois, j’ai vu Jill qui allait lui parler, et à moins qu’elle ait l’air de garder les cochons nains avec d’autres gars de Gryffondor ça devait être lui. Enfin si tu l’aimes bien et qu’il se fiche pas de toi, tu peux le garder, mais il faut pas qu’il te rende triste. Ben les atouts si tu veux mon avis, ils me donnent plus envie d’aller dégobiller dans un seau qu’autre chose. Tu sais qu’au bal je suis devenue un garçon ? Au début j’étais en mode « pitié tuez-moi » mais en fait c’est devenu trop marrant, genre la meilleure soirée de ma vie. Y a quelqu’un qui est devenu toi ?

Ben trop étrange si tu lui as rien dit, genre le gars il a eu une illumination et il s’est dit « tiens si j’arrêtais d’être une lopette ? ». Enfin mieux vaut tard que jamais. Et du coup vous vous reparlez ou quoi ? Je m’demande ce que ça va donner cette histoire, mais quitte à ce qu’on s’entretue à la fin à coups de balai dans la tronche, je préfère que ça soit genre après la coupe si c’est pas trop demander. Prépare la médaille en avance, elle ira trop bien avec mes gants de guerrière. Ok pour le coup sur la tête de ton type, ça lui remettra peut-être les idées en place hein, mais c’est toi qui fais valser les cognards !

Ce qu’il a fait ? Enfin déjà exister, premièrement, et ensuite le gars est tellement incapable de se faire des potes qu’il me pique mon frère (j’hallucine). Oh, et truc de fou (mais rien à voir) : j’ai reçu un poème anonyme de la part d’un type, y a quelques mois. J’me suis dit, « c’est Sinclair, normal, il a rien d’autre à faire de sa vie » mais j’ai comparé les écritures, et c’est pas les mêmes… parce que c’est quand même vraiment super louche, comme lettre, le gars il dit le plus naturellement du monde qu’il me suit la nuit, franchement qui fait ça à part les détraqués ? Et je te recopie la signature : , ___, (6v6) (_^(_\ " " \\ Ça te dit rien des fois ?

Prête pour demain… ? J’espère que oui !
Bisous,


Jade


Accompagnée par la lettre, se trouve une petite boîte qui contient trois badges colorés, animés par des sortilèges : un premier « Dégagez le passage, Rosenberg est dans la place ! », un second « Votre pire cauchemar », et un troisième « Tu le veux à quelle sauce, mon cognard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 1037
Points : 6
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys ~ 32 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Alexis, Jill et Allen

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Sam 20 Jan - 9:54

Irina a joint à la lettre un exemplaire d’une édition spéciale du magazine mensuel « Quid du Quidditch » datant de 2019 comportant des croquis animés de simulations d’actions (concernant les différents postes de Quidditch), cinq « pages portrait » de la vie de joueurs professionnels et leur parcours ainsi que quelques autres petits articles utiles et intéressants.

Mademoiselle Rosenberg,

Votre courrier fut une agréable surprise (pour son contenu bien intéressant !). Avant tout, j’accepte vos vœux et vous en remercie. Je vous les retourne bien évidemment en vous souhaitant une année bien meilleure que celle de l’année dernière (ce qui ne me semble pas difficile). Puisque j’ai lu votre lettre entièrement avant de vous répondre, je peux vous dire que je n’ai pas décelé d’intention de gonfler le score de points de votre maison. De toute façon, votre maison n’a pas besoin de points dans l’immédiat !

N’importe qui vous dirait que vous êtes jeune pour prendre une décision définitive sur votre avenir professionnel, mais pas moi. Le Quidditch (et le sport en général) est une passion ; mais il est aussi possible d’en vivre et d’en faire un projet professionnel. Vous avez déjà cerné la nécessité de travailler sur certains aspects de sa personnalité pour y parvenir : le caractère, le tempérament, le travail acharné et régulier. J’imagine qu’un moral solide est aussi quelque chose qui aide énormément. Gardez à l’esprit qu’il va vous falloir faire un bon nombre de sacrifices et d’efforts dont on n’a pas forcément conscience lorsqu’on se lance dans cette voie. Pour ma part, le Quidditch fut une évidence et personne n’était là pour me dire qu’il allait falloir que je reste tous les soirs à l’Université pour les entraînements sportifs qui n’étaient pas tous prévus pendant le temps scolaire en journée. J’ai aussi découvert que la vie de famille n’était pas compatible avec cette voie professionnelle, une fois un diplôme en poche. Les agents de recrutement ne viennent pas à vous… vous devez venir à eux et avoir suffisamment d’audace et d’arguments en poche pour les convaincre que vous refuser serait une décision regrettable pour eux. Il y a d’autres choses, mademoiselle Rosenberg, comme, par exemple l’acceptation d’un passage par des postes ne reflétant pas ce que nous imaginons en disant « carrière dans le Quidditch professionnel ».

Nous pourrions en discuter de vive-voix si vous le souhaitez, mais puisque vous me parlez des sélections des équipes nationales (et que j’y suis dans mon propos), je m’y attarde un peu pour vous dire que les sélectionneurs accordent une grande importante à l’assiduité et à la disponibilité. C’est également une question de talent ! De préparation ! De travail ! Ces derniers jettent un regard attentif à vos antécédents sportifs et à tous les résultats que vous avez précédemment produits (les cours suivis, les résultats scolaires et les années de cursus sportif à votre actif). A partir du détail de votre parcours, ces derniers vous font passer des sélections horriblement démesurées pour tester votre capacité de résistance et pour s’assurer de l’exactitude de vos capacités. Une période d’essai peut ensuite être envisagée et débouchera (dans le meilleur des cas) sur une titularisation dans l’équipe. Cela vous effrayera peut-être (ce qui n’est pas mon but), mais comme je vous le disais en début de propos, le tempérament et le caractère vont faire office de renfort. Rien n’est impossible et l’expérience est relativement formidable à vivre.

Votre jeu est très bon, selon les observations menée jusqu’à maintenant ! Le rôle du batteur n’est pas uniquement de toucher les adversaires (le Quidditch n’est pas encore synonyme de boucherie, je l’espère), mais aussi de perturber grandement leur trajectoire. Avez-vous déjà pris la peine d’observer les joueurs adverses pour constater que certains ne sont pas à l’aise avec les changements de trajectoires brusques ? De la même manière, il serait également plus aisé pour moi de vous éclairer là-dessus dans une discussion menée de vive-voix. Il n’est pas là question de vous apporter à vous seule les pistes menant à la victoire de votre équipe, mais bien de cerner pleinement le rôle du batteur. Rencontrez-vous certains problèmes dans votre jeu ? Etes-vous mal à l’aise dans certains cas ? Comment travaillez-vous votre jeu en entraînements ?

J’espère vous avoir quelque peu éclairée. Il m’est bien difficile de vous exposer l’intégralité des choses à savoir dans une lettre, vous l’aurez compris. Je vous ai joint un magazine qui, selon moi, est intéressant à différents points de vue.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Je suis souvent au terrain ou dans mon bureau.

Au plaisir de vous retrouver en cours !

I. Soussa


Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It always protects,
Always trusts,
Always hopes,
Always perseveres.... ▵
©endlesslove.
Never fails. ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5993
Points : 24
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Lun 5 Fév - 15:17

Octavia,

Je ne sais pas vraiment ce que tu cherchais à faire en répondant à ma dernière lettre mais sache en tout cas que je préférais bien largement ton silence.

Pour qui tu te prends, sérieusement ? Tu dis un truc et fais tout le contraire, t’en as conscience ? Tu veux qu’on ait une ambiance d’équipe mais t’étais prête à la mettre en pièce avant même qu’on ait le temps de jouer et maintenant tu fais ton possible pour que ça finisse par se tirer en couille entre nous, c’est ça ? Ce serait tellement plus simple de me faire passer pour le connard de service plutôt que d’assumer que la fouteuse de merde de cette histoire, c’est toi, n’est-ce pas ?

J’ai rien contre toi, honnêtement, mais j’aimerais que t’arrêtes de croire que tu as la science infuse et que tu as conscience mieux que moi de ce que j’ai pu faire ou penser. Tu ne sais rien. On ne se connaît pas. Tu n’as pas été là à un seul moment de cette histoire. T’es au même niveau que les autres, ma grande, tu sais ce qu’on raconte, rien de plus. Ce que racontent des abrutis qui n’en savent pas plus que toi. Alors puisque de toute façon je parle dans le vide depuis le début, je te laisse t’en contenter. Déteste-moi pour ce que tu crois vrai, pour ce que tu imagines que j’ai fait ou ressenti. J’abandonne. J’ai fait des efforts pour que ça soit cool, pour te prouver que je voulais faire les choses bien et donner à notre équipe les bases qu’elle méritait mais de toute évidence, c’est voué à l’échec. Je ne vais pas batailler pendant des lustres pour une fille incapable de voir plus loin que le bout de son nez.

J’ai pas signé pour me faire juger par la première gamine qui passe. Alors, sérieux, mêle-toi juste de ton cul. J’ai fait ce que j’avais à faire. Avec la gamine, avec l’équipe, avec le reste. Et si ça te va pas, c’est pas mon problème. T’as l’air d’oublier que je n’ai aucun compte à te rendre. Ça ne te va pas ? Et bien tant pis, il faudra faire avec. Je ne donnerai pas à Daniela des raisons de douter de la confiance qu’elle m’a accordé mais n’espère pas que je me batte pour tenter de gagner la tienne. Je m’en fiche, réellement. Reproche-moi ce que tu veux. Ne passe jamais au-dessus de cette situation. Peu m’importe. Je saurai faire avec ton mépris et ta stupidité pour les mois qui restent.

Épargne-nous un autre échange.
Bien à toi,

Rioghbhardan



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2209
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mar 13 Fév - 21:47

Le 2 janvier
O’,

Je sais, j’ai attendu le retour à Poudlard pour répondre mais avoue que ça a son charme de retrouver une petite lettre de moi sur ton lit, gentiment laissé par mon adorable sœur (dis-lui bien que je dis ça d’elle hein, ahah !).
Ouais… Enfin bon, tu connais Jill aussi bien que moi, quand il s’agit de m’embêter, c’est pas la dernière hein ! Moi qui suis pourtant un ange… la vie est injuste !
Ma dentition était et est parfaite, fais attention à ce que tu dis Miss Rosenberg, je pourrais te refaire mon super sourire enfantin avec mes dents de lait un matin, tu n’en reviendrais pas ! Je pourrais trouver un moyen, ahah.
Meuh oui, bien sûr que ton déguisement de renard était très bien. Hum… je ne sais pas ce que j’ai mais j’ai une toux qui me tient en ce moment… Ah, poils de renard ! La moustache, tellement mignon, pense à te la laisser pousser, c’est ton atout majeur, je l’assure ! (Me frappe pas, je ne voudrais pas porter plainte pour « homme battu » !). Alors là, be careful gamine ! MON déguisement était juste top. Je dirais même que c’était le plus beau, t’étais juste jalouse. C’est pas beau Mademoiselle, on ne doit pas envier les gens comme ça. Aller, pleurs pas, je te le prêterai mon costume, tu pourras t’éclater dans le dortoir avec Jill !

J’étais certain que mes super cookies ne joueraient en rien sur ta taille de guêpe, ça me l’a confirmé en te voyant hier à la rentrée. Rassure-moi, tu ne les as pas donnés hein ? Parce que j’ai pris du temps pour les faire hein, et je dois avouer que c’était assez drôle, même si ma mère a regretté de me laisser faire vu l’état de la cuisine. Comme je lui ai dit : « C’était le risque ! » Ahah ! Que veux-tu, je ne peux pas être parfait dans tous les domaines. J’ai une lacune : les emballages cadeaux, et Emmy est douée alors autant lui laisser les honneurs. Je sais que je suis trop bon mais c’est comme ça, la modestie me perdra un jour (rires).

Il ne faut pas nous envier mais plutôt venir partager des moments en famille chez nous plutôt que de retrouver Jill sur Londres, loin de moi ! Pffff vous êtes de sacrées lâcheuses les deux ! (Je le fais bien, le gamin capricieux/boudeur ?) Nan mais sérieusement, tu sais que tu viens à la maison quand tu veux, c’est aussi le but d’une amitié hein.
Dans ta famille y a des bugs, c’est sûr, mais garde bien en tête ce qu’il y a de bien, et je sais que tu sais carrément bien le faire ! Et sérieusement, tant que tu peux faire la misère à l’autre pimbêche, fais-le, ce n’est rien en comparaison du reste !!!! Un truc ridicule… Ouais ben si on part de la boule de neige de Jill avec Big Ben dedans qui ne sert à rien, mais absolument à rien, c’est pas mal. Bon, je pouvais m’attendre à mieux de vous, un enchantement ou autre mais bon, vous tentez l’effort, je vous applaudis ! Enfin je suis un peu déçu quand même… Hum… J’ai un autre cadeau ? (ange)

Oui oui, bien sûr que je comprends, mais n’oublie pas que je ne veux pas refaire la même erreur que ce début d’année, je ne veux pas te faire croire des choses fausses. Je suis là, et je le serai toujours pour toi, met-toi bien ça en tête gamine !

Remet-toi bien aux cours et au retour à Poudlard. Bon courage pour supporter Jill de nouveau, deux semaines pour moi c’était assez ! Mouahahah !

A demain !

Repose-toi bien.

Oli


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 370
Points : 2
Crédit : Hecate. (c)
Année : Troisième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Finn

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Sam 17 Fév - 12:44

O',


Cool qu’ils te plaisent, je t’ai vu les mettre à l’entraînement ! Bon, ça nous aura pas aidé à gagner, mais y en a quelques uns qui ont gardé de bons hématomes en souvenir de leur rencontre avec tes cognards. Des gens à détester chez les Serdaigles ? Ils font pas déjà assez pitié comme ça tu penses ? Ça me fait presque de la peine d'aller briser leurs rêves en leur prouvant par 200 à 0 qu'ils feront jamais rien de mieux que réciter le dictionnaire par coeur pendant que personne les écoute. J’ai une nouvelle idée de badge pour toi, je te l’offrirais quand on leur aura mis la honte de leur vie. Mère porteuse ? Ça, ça craint. Dis lui d’accoucher de ses gosses de riche seulement après qu’on ait raflé la coupe, pas avant ! (J’espère qu’elle a choisi l’option du petit frère en vrai, c'est la plus sage.)
C’est vraiiiii ? Tu dis oui ? Promis, je ferais ultra gaffe. Depuis que je t’ai vue dessus j’en bave d’envie là !

Trop bien que tu lui aies écrit ! Elle en a dit quoi ? Déjà j’imagine que si elle t’a pas gentiment conseillé de laisser tomber pour aller élever les botrucs, c’est plutôt pas mauvais signe pour commencer. Comment ça se passe alors, tu dois aller passer des épreuves ou un truc comme ça ? Faire une course de balai poursuivie par un dragon et si tu survis à la fin ils te prennent, et si tu meurs tant pis ? Je vois pas comment on pourrait avoir du mal à te repérer, faudrait être au moins aveugle pour pas voir la tornade Rosenberg en approche !

Ouais, ben ça fait pas tout d’être génial, faut l’être au quotidien (et j’en sais quelque chose haha). Il fait quoi de si naze ? Et surtout, comment on peut l’être sans faire exprès ? Enfin après s’il est pas fûte-fûte, c’est clair que tu peux rien pour lui. Enfin je comprends pas tout le temps les histoires de grands, c’est compliqué, surtout si le mec est schyzo’ en plus et qu’il déforme ce qu’on lui raconte. S’il te fait du mal en tout cas, même sans vouloir, moi je reste d’avis qu’il te mérite pas.

T’as paniqué ? Mais pourquoi ? C’était terrible oui ! Est-ce que du coup c’était toi, la dingue qui hurlait pour la tronçonneuse ? Tu voulais tenter une super vanne, ou c’était vraiment sérieux ? Par contre j’avoue, te mettre dans le corps de l’autre endive, c’était un peu mesquin de sa part. Et puisqu’on en parle, à l’entraînement, O’Collabo’ avait l’air d’une vraie chiffe molle… Enfin comme toujours, mais encore pire cette fois-là, le gars était pâle comme un linge et sur le point de s’endormir sur son balai. Heureusement qu’il est efficace comme poursuiveur, sinon je lui aurais fait manger la pelouse…Pourquoi il te ferait virer de l’équipe ? C’est débile, on peut pas être viré juste parce qu’on déteste quelqu’un, j’aurais pas tenu cinq minutes sinon. Elle vit peut-être au pays des bisounours Daniela où tout le monde est gentil et où les vifs d’or volent tout seuls gentiment jusqu’à la main de l’attrapeur, mais j’vois pas pourquoi elle croirait que c’est de ta faute, alors que monsieur est juste susceptible, même s’il est pas trop mauvais.

Par contre, faut que je te dise, je crois que t’as fait peur à ma copine Jo’. Elle a fini à l’infirmerie après le match, avec des côtes cassées et tout, après moi je lui ai dit que t’avais pas fait ça exprès pour lui faire mal, juste pour faire mordre la poussière aux Gryffondors. Enfin ça me dérange pas que tu dégommes tout le monde, mais gardes-en pour les autres attrapeurs aussi ! J’ai hâte de te voir faire ramper Thompson en tout cas.

Non, il dit rien mon frère ! En vrai j’sais pas si t’as lu dans la gazette ou quoi, mais il a vécu des trucs un peu compliqués ces dernières années, alors forcément, il se laisse embrigader dans le premier plan foireux qui passe. Et manque de bol, ce plan-là s’appelle Sinclair… Mais j’vais pas me laisser faire, loin de là !
Beurk, un admirateur ? Me file pas la nausée ! Perso, moi j’appelle ça un barge, et si j’apprends qu’il me suit la nuit, il s’en tirera pas sans une morsure.

T’as vu, j’ai mis tes gants au match, ils sont top et ils m’ont porté chance ! En fin de compte c’est peut-être à Daniela que t’aurais du refiler une paire…

Bisous,


Jade


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 1037
Points : 6
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys ~ 32 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Alexis, Jill et Allen

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 21 Fév - 10:38

Mademoiselle Rosenberg,

Je suis ravie de vous lire de nouveau et, qui plus est, de lire de tels élans de positivité et de motivation dans vos propos. Comme vous l’avez souligné dans votre lettre, il y a des sacrifices à prendre en compte et des « facettes ingrates »… D’ailleurs, l’une de celles (je parle des facettes) que je ne pense pas avoir mentionnée dans ma précédente lettre est celle de la « pression ». Celle qu’un joueur (qui devient professionnel ou qui ne l’est pas encore) devra affronter à bien des égards. Cela m’amène dont à répondre à votre question relative aux aspects moraux. Oui, le moral a un poids énorme dans la sélection des joueurs et l’Université (et le cursus en section des sports magiques) vous apprendra à y réfléchir très sérieusement, car une très grosse partie de l’apprentissage est réservée à la psychologie. Etre joueur professionnel est synonyme de beaucoup de pression et la fatigue des entraînements et des efforts fournis ne peuvent que se répercuter sur le moral. Autrement dit, un moral solide et parfaitement entraîné aux situations potentiellement compliquées aide… Vous êtes batteur, mademoiselle Rosenberg. J’ai toujours considéré que ce rôle, avec celui de l’attrapeur, était le plus psychologique de tous les posts de Quidditch, et ce, par la tempérance exigée dans les frappes (et pour l’attrapeur, de la solitude dans laquelle il se retrouve en match, et après un potentiel échec de la seule tâche qui lui incombait). Un batteur enchaîne la réaction et l’action en quelques poignées de secondes et au sein même de l’action, deux choses à faire : une concentration mentale pour viser sa cible et une retenue dans le geste qui amène la batte à frapper le cognard. Beaucoup de choses à effectuer en si peu de temps et si la pression, l’angoisse…la peur, la crainte ou la colère s’y mêlent, qu’est-ce que ça donnerait ?

Je viens juste de vous dire de tenter d’être en phase parfaite avec votre mental, mademoiselle Rosenberg. Ca paraît facile, dit comme ça, ça ne l’est pas… c’est long, c’est ce qui me fait avoir la certitude que le Quidditch demande autant de travail qu’un domaine d’apprentissage théorique. J’enchaîne assez naturellement sur vos notes, Octavia. Si vous avez besoin d’aide pour vous remettre sur les rails, je suppose que vous trouverez facilement des amis pour vous aider dans ce processus. Je ne sais pas si cette information a forcément besoin de se trouver dans cette lettre mais…sachez que je n’ai personnellement jamais brillé au niveau scolaire, ce qui ne m’a pas empêché de trouver des alternatives et des voies qui étaient les miennes. Vous avez envie de vous rattraper et à renverser la tendance, comme vous le dites si bien ? Allez-y ! Cela ne fera que prouver votre capacité à rebondir face à une situation compliquée… et c’est une qualité qu’on peut se vanter de posséder.

Ma lettre est un peu décousue, je me penche désormais sur votre dernier paragraphe, celui où vous me parlez de votre rôle de batteur. (Je suis d’ailleurs surprise de voir que vous semblez déjà avoir intégré le qualificatif de « batteur » plutôt que « batteuse », qui, en dépit du fait que nous soyons des femmes, n’est pas correct) Je ne vais pas vous dire qu’analyser votre jeu après match (et surtout après défaite) n’est pas bien, c’est tout le contraire ! Vous n’avez absolument rien à vous reprocher quant à votre jeu et surtout quant à la réaction que vous avez eu à la fin du match que votre équipe à perdu. C’est assez cruel à dire, mais il faut toujours un gagnant et un perdant…Partez avec cette optique là avant de débuter un match et vous verrez si cela vous aide ou non. Gérer une défaite est parfaitement « rageant » comme vous le dites, je pense que, même avec une maîtrise de ses nerfs, il n’est, somme toute, pas possible d’échapper à ce sentiment de rage. Gardez quand même en tête que dans une équipe, aucun membre d’est exclusivement responsable d’une défaite. Nous en parlerons de nouveau de vive voix, si vous le souhaiter.

J’en viens à un point particulier de votre lettre : l’histoire de désaccord qui existe dans l’équipe de Poufsouffle. J’ignorais totalement ces difficultés… J’imagine que vous ne souhaitez pas m’en dire plus sur les véritables raisons de tout ça ? Quoiqu’il en soit, je pense que c’est encore une histoire de tempérance… Vous ouvrez le dialogue avec une bonne intention, n’est-ce pas ? Si c’est le cas, je ne vois pas ce que vous pouvez avoir à vous reprocher. En revanche, si l’ouverture du dialogue est destiné à mettre à mal l’équilibre général et celui de l’équipe, dans ce cas, je vous conseillerai plutôt de prendre sur vous ; ce qui n’est pas facile, mais faisable et assez libérateur d’un certain point de vue. Les désaccords en équipes professionnelle sont réguliers...très courants et les raisons du déclenchement des tensions n'est pas difficile à identifier... Dans ce genre de cas, le capitaine de l'équipe joue un rôle essentiel et c'est à lui que revient le « dernier mot », si je puis m'exprimer ainsi. Il est le médiateur, le gestionnaire des conflits. Le capitaine d'équipe ne prend pas parti pour l'un ou l'autre des joueurs, quels que puissent être ses affinités personnelles. Pour en revenir à votre équipe, je ne connais véritablement les raisons de votre mésententes, mais c'est vers Daniela, le capitaine de l'équipe qu'il faut que vous vous tourniez (ce que vous avez déjà fait, j'imagine)...en espérant que cette dernière soit capable d'une neutralité la plus complète.

J’espère, par cette lettre, avoir répondu à la plupart de vos préoccupations et questions.
C’est sans problème que je vous rencontrerai vendredi après le cours de Vol.

Soyez en forme ! Je vous souhaite également une très bonne journée.

I.Soussa.


Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It always protects,
Always trusts,
Always hopes,
Always perseveres.... ▵
©endlesslove.
Never fails. ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 528
Points : 25
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mar 27 Fév - 0:13

Chère Octavia,

Je… Je ne vais pas y mettre les formes non plus. Tant pis pour les formules de politesse et les discours bien construits. Je t’avoue que je n’arrive pas à structurer ma lettre correctement. J’ai essayé. J’ai fait plusieurs brouillons de la lettre après avoir jeté la première version qui ne me convenait pas. Normalement, je réponds assez rapidement aux hiboux qu’on m’envoie. Comme tu vois, pour celui-là, il m’a fallu plusieurs semaines. J’ai essayé, de nombreuses fois, puis j’ai raturé, j’ai laissé coulé, mais ça m’obnubilait alors je ne pouvais pas laisser ça sans réponse. Je n’en suis pas très fière, mais l’occasion est particulière alors… Alors pour cette fois, je me le pardonnerai. En espérant que tu pardonneras mon retard aussi. Désolée de t’avoir mis dans une telle attente… Ce n’était pas de ma volonté.

Bonne année à toi aussi ! Je ne pensais pas recevoir une lettre de ta part pour l’occasion. Tu n’es pas la première à laquelle j’aurais pensé pour être franche avec toi. Je ne pense pas qu’on se soit déjà vraiment parlé… Ça nous en fait, du temps à rattraper, non ? Peut-être…
J’ai également passé des vacances reposantes. Je n’ai pas quitté le château, comme à mon habitude, et apparemment, j’ai loupé quelque chose en restant à Poudlard. Je pensais que la rentrée allait être une suite logique des choses, que je ne ressentirais rien de spécial une fois que les cours auraient repris. J’ai dû me tromper quelque part, car depuis la rentrée de janvier, j’ai vraiment l’impression d’avoir une coupure avec ce qu’était ma vie avant. Tout change et ça fait un peu peur. C’est excitant, mais j’avoue avoir un peu peur de tout ça quand même. Peut-être que le fait que ta lettre me soit arrivée en février est une bonne chose. Je ne sais pas si j’aurais pu tout encaisser en janvier...
J’ai vraiment pris le temps de penser à cette lettre que tu m’as envoyé, à peser les informations que tu m’as confié. (Encore désolée pour l’attente.) Alors, comme ça, tu as rencontré mon père ? C’est possible après tout, c’est possible. Comme tu l’as dit, Williams est un nom commun en Angleterre, j’en ai conscience aussi, mais ça reste tout de même possible. Par contre, je ne pensais pas que mon père était le genre d’homme à garder des photos… Je ne le pensais pas capable de regrets non plus. Mais, au final, je crois que je connais très peu cet homme, si bien que je ne connais pas vraiment ma famille du côté paternel. Wilfried Williams, c’est bien ça ? Si ça se trouve, tu en as appris plus sur lui en une soirée que moi en quatorze ans. Ce ne serait pas improbable, mais assez perturbant…

En fait, tu sais, j’ai vraiment voulu ignorer cette lettre au départ, parce que je ne savais pas comment la digérer. Mais tu ne le méritais pas. Cette lettre ne provient pas de mon père, mais de toi ; et ta lettre me rend bien plus curieuse de te connaître que si j’avais reçu un mot de sa part m’annonçant ton existence.
Ne t’en fais pas pour les rumeurs, je préfère me faire un avis sur les choses moi-même avant tout. C’est pourquoi, je ne dis pas non à ce que nous parlions de tout ça de vive voix. Envoyer un hibou en premier lieu était une bonne idée. Je ne sais pas si il y a des choses à construire, mais on ne le saura pas avant d’avoir essayé, pas vrai ?
Quand es-tu libre ? On pourrait… On pourrait tout simplement se retrouver dans la Salle Commune ? Sauf si tu as une meilleure idée.

En espérant que la lettre te soit parvenue correctement,

Felicia Williams


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 370
Points : 2
Crédit : Hecate. (c)
Année : Troisième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Finn

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mar 6 Mar - 3:20

O',


Bon, pour le badge, c’est un peu loupé, je vais devoir trouver une autre phrase… Mais c’était quoi CE MATCH… ?! C’est n’importe quoi, j’espère bien que je vais me réveiller demain en me rendant compte que ça n’a jamais existé et qu’on s’est pas fait humilier… ! Ils étaient nuls en plus, à part leur attrapeur qui sauve un peu les meubles et Morticia qui était la seule à savoir tirer sans fermer les yeux ! Est-ce que quelqu’un a prévenu Daniela que son rôle c’était de chercher le vif d’or… ? J’crois qu’elle était pas au courant en fait. Rah, je suis tellement furieuse ! Je vais aller donner des coups de pied dans le saule cogneur. Et si je croise ma cousine Aisling qui aura sans doute la bonne idée d’écrire des salades dans son torchon, je jure que je demande l’adoption ! Il reste de la place chez toi… ?

Enfin cela dit, tu sais quelle est la prochaine équipe qu’on rencontre ? Bah peut-être qu’il est plus question de la coupe pour nous ni pour eux, mais là, on a pas le droit de perdre. SERPENTARD. Donc si Jill est enceinte, qu’elle aille se faire retirer son marmot du ventre dès demain, parce que là c’est du sérieux ! J’ai attendu ce moment trop longtemps, et si je peux accepter qu’on ait perdu face à Joanne, ou serrer les dents parce que les soit-disants cérébraux du coin ont eu un peu de chance, je REFUSE qu’on cède quoi que ce soit à Sinclair et Rosenbach, pas même le moindre souafle, j’en aurais des boutons. Je sais pas si t’as l’habitude de te mettre des limites quand tu es à la batte, mais dis toi que c’est terminé ! Crois moi, ils ont mérité de finir ce match en rampant et en ramassant le reste de leur semblant de cervelle, je compte sur toi là !

Tu m’diras ce qu’elle te dit ? Enfin c’est pas que ça m’intéresse, c’est juste que je me préoccupe un peu de ton avenir tu vois, ça me contrarierait que tu finisses contrôleuse dans le Magicobus, ou pire, prof d’histoire de la magie. Par contre, c’est du sérieux ton histoire de trolls et de dragon ? Tu vas vraiment faire une course-poursuite avec un dragon… ? Mais diiiiingue ! J’ai pas entendu parler de ta course là, j’aime pas trop quand la prof parle de trucs d’histoire du vol, je trouve ça barbant. Mais ton truc a l’air tellement fou ! Comment on s’inscrit ? C’est obligatoire d’être grand ? Il se passe quoi si le dragon te crame ton balai ou qu’il te chope et te bouffe, ça compte comme un échec par forfait du coup ? Si tu la fais, je veux absolument venir te voir depuis les gradins !

Ben dis donc, entre O’Collabo’ et Super-Girouette, t’as pas besoin d’ennemis vu les amis que tu te traînes. Vous vous aimiez bien comment ? Ça veut dire que vous étiez des amoureux ? (Si c’est vrai raconte pas c’est trop dégueu’). Et le mec il te zappe comme ça pour aller lorgner sur une bêcheuse ? N’importe quoi, faut lui ouvrir les yeux à ce type. T’es la Queen Bee de cette maison, il devrait te courir après ! Enfin je serais toi, je me méfierais, vu la Saint-Valentin, c’est pas impossible que ce soit juste l’autre fille qui rajoute quelques gouttes discrètement dans son porridge. Sérieux, O’, tu vaux mieux que ça, c’est à lui de réaliser qu’il est en train de se planter comme un gros naze.

Que Halloween recommençait ? Euh… bah ouais, tu parais dingue. Mais promis, j’fais un effort pour essayer de piger le truc : en fait t’as échangé de corps à Halloween, et du coup t’as cru qu’il allait se passer le même bazar ? Bon, ok, pourquoi pas. Mais tu sais qu’on était morts pour de faux hein ? Enfin même si le truc des entrailles qui sortent comme des vers là j’avoue c’était supra-dégueu’. Après je comprends pas trop comment on peut entendre un bruit qui en fait est pas là, t’es sûre que ça ? Enfin si ça se trouve t’as un trouble bizarre qui te fait halluciner des choses ou quoi, je sais pas si c’est un truc qui existe. Il dit quoi M’sieur Lennox de ça ?

Moi tu sais j’commence à juste m’en ficher, de lui. Tant qu’il met des souafles hein, on lui demande pas de venir boire du jus de citrouille avec nous après. Tu devrais pas te prendre la tête avec ce mec, si ça se trouve, il attend que ça, qu’on le remarque… ça expliquerait pourquoi il fait n’importe quoi, des fois. Enfin pour moi c’est pas un gros danger, et puis c’est pas à cause de lui qu’on a perdu en vrai… c’est plutôt de capitaine dont on devrait changer en fait, selon moi. Pourquoi Daniela elle te mettrait dehors toi ? Ça a pas de sens, réfléchis deux secondes ! Elle est peut-être pote avec O’Collabo’ et ok pour fermer les yeux sur l’année dernière, mais toi en soi t’es pas obligée de l’aimer non plus, si ? Enfin ce serait stupide, hein. Qu’elle compte pas sur moi pour rentrer dans ce délire-là.

J’pense pas qu’elle vive au pays des bisounours, non. Seulement, j’fais attention à elle, et elle était pas dans un super état. Et j’sais qu’à son dernier match contre Poufsouffle, elle s’est fait marquer à l’omoplate par le même vif d’or qu’elle a chopé sous le nez de notre équipe. Alors ouais, je sais bien que tu fais ton job, et j’serais batteuse, je ferais comme toi (voire même peut-être directement aller tester la solidité de ma batte sur certains crânes si l’envie m’en prend). Cela dit, j’sais pas trop si tu comprends, mais c’est mon job aussi, de garder un oeil sur Jo’. C’est justement parce que t’es une joueuse d’enfer que je le dis, hein ! (Par contre, lâche-toi pour Serpentard, je t’aide même à enterrer leurs cadavres à la fin si tu veux)

Ouf, c’est une histoire compliquée. Du genre vraiment compliquée, même moi j’ai pas tout compris j’avoue. Mais si tu veux, il a disparu pendant six ans, parce que notre père est parti avec lui sans le dire à personne, et il lui a jeté un sort qui modifie la mémoire ou quoi. Et puis notre père s’est fait arrêter par la police l’année dernière parce qu’il était dans une « secte » ou j’sais pas trop quoi (j’ai demandé ce que ça voulait dire mais j’suis pas sûre), et puis Skat était dedans, mais déguisé en fille parce qu’il le cachait là-bas en Croatie, et depuis qu’il est rentré, il veut faire plein de trucs étranges, comme prier ou faire des messes. Et bien sûr, il a fallu qu’il tombe sur les autres illuminés, et comme leur père est pasteur… rat, ils m’énervent trop ! C’est peut-être unique, mais j’sens qu’ils vont lui mettre n’importe quoi dans le crâne !

J’ai pas le choix pour la nuit ! Une fois par mois, j’dois sortir pour la transformation. Sauf que si le barge est venu, il est encore plus taré que ce que je pensais… j’vais le mordre sans faire exprès, ça va lui faire tout drôle tiens. Il m’a renvoyé un mot d’ailleurs, toujours sans signer, en disant qu’il était pas amoureux mais que j’étais exceptionnelle ou quoi, enfin bref, un gros malade dans son genre. J’retiens pour le maléfice du saucisson, c’est à tester !

Sois au top pour l’entraînement ! Ramène ta hargne, j’en ai besoin.


Jade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2209
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mar 6 Mar - 22:00

Le 18 janvier,
O’,

Je sais que je te réponds tard mais on se voit en ce moment alors tu me pardonneras hein (ange).
Bon je ne vais pas revenir sur notre victoire, je pense que je t’embête suffisamment avec ça mais… n’oublie pas qu’on vous a gagné mouahahaha ! Tu me dois le respect, ouais M’dame !

Vous faites des trucs de dingue avec Jill dans votre dortoir ? Nan, je ne veux pas savoir, je suis une âme sensible, il ne faudrait pas que je sois traumatisé ! Dommage, les oreilles d’éléphants vont très bien avec celle de Jillou et la moustache… Hum, est-ce que je dois finir ma phrase ?! Mais je te rassure hein, ça ne se voit (presque) pas… Oh je te remercie mais ma moustache me va très bien, mais c’est vrai que je t’envie la tienne, si t’as une astuce je suis preneur (ahah).

Pas besoin de t’entendre bien avec l’autre folle pour que tu sois mieux de toute façon, ni avec Loki, tant que toi tu te sens bien. Pense à toi un peu princesse, c’est tout ce que je peux te conseiller ! Je ne sais pas si ils te détestent vraiment mais au final tu t’en fous, nan ?! Garde ceux qui te rendent heureuse, pas les autres, envoie les bouler ! Continue comme ça, continue ! (Bon par contre interdiction de m’envoyer bouler moi hein, je peux te rendre heureuse héhé).

Montre-moi comment faire alors, pour être un bon gamin capricieux/boudeur. Je pourrais facilement jouer la comédie… deux secondes top chrono, oui oui !
De nous déranger ? Depuis quand tu nous déranges ? Enlève-toi ça de la tête, tu ne nous déranges jamais, et à l’hôtel non plus, tu es toujours la bienvenue. Jill te dirait la même chose ! Quand tu veux. Tu viens quand tu veux à l’hôtel. Bon le mieux est qu’on soit là quand même, ahah ! Et promis, on te réserve la super chambre hantée, on en prend bien soin de cette pièce, tu seras servie en émotion forte !!!! Prête à tenter l’expérience ?

Euh… Je n’ai pas encore assez de cartes en mains pour t’échanger des joueurs de Quidditch pour que tu me débarrasses de Jillou (lui fais pas lire ça, elle va me tuer (rires)). Un jour peut-être… Mais en attendant je peux te proposer la compagnie du super capitaine de l’équipe des Gryffondor, franchement c’est encore mieux nan ? Ne me remercie pas, c’est normal ! Ma bonté me perdra mais bon, que veux-tu, je suis comme ça (ange). Mon cadeau, il est où ? Hum…

A demain, pour de nouvelles aventures ! Bon j’dois passer du temps avec l’assistante psy pour poser des questions mais après on peut se retrouver pour le déjeuner ? J’ai une nouvelle petite potion à tester sur un innocent… ou pas…

Bonne nuit !

Oli




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   

Revenir en haut Aller en bas
 
courage, dear heart Ϟ octavia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: