Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyLun 9 Jan - 7:25


Sois mon exemple, et je le suivrais
Allen & Tracy

L'ambiance en salle commune Serdaigle, qui avait commencé par être froide au cours des mois qui avaient suivi l'attaque du château, avait atteint le climat polaire. Depuis qu'elle, Cissy, Naïa et Duke avaient été mis sur liste noire par les autres élèves, y compris par leurs deux préfets, Tracy ne prenait plus aucun plaisir à passer du temps dans le domaine céleste des aiglons. Ses activités nocturnes, qui comprenaient le point de croix de motifs de tapisserie médiévale sur l'écharpe qu'elle cousait, la lecture de romans de bas étage, ou entretenir sa nouvelle correspondance avec Dan auprès de la cheminée, avaient désormais lieu en pleine nuit, une fois que les autres Serdaigles avaient quitté la pièce. La situation était un peu amère, mais c'était sûrement bien mieux comme ça. En principe, Tracy n'avait rien contre les sangs-mêlés. Ni contre les nés-moldus en soi, mais malheureusement, tout était plus simple dans le fait de les détester. Ce n'était pas de leur faute, non. C'était la situation qui faisait ça. Et la situation voulait que ce soit un directeur tyrannique qui soit au pouvoir, et que ses idées priment. Tout était plus facile dans le fait de se conformer à ces idées-là sans poser davantage de questions. Tracy n'avait pas envie de se les poser, son statut lui convenait. Elle était bien traitée, bien nourrie, avait le droit de se rendre en cours comme tout le monde, recevait du courrier… ceux qui se trouvaient aux cachots ne pouvaient pas en dire autant, y compris sa propre cousine. Cousine dont il était préférable que tous oublient l'existence… Candice et Elijah ne parleraient pas, mais qu'en était-il de Niamh ? Si un jour elle comptait la compromettre, qui l'en empêcherait ? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête de Tracy tandis que cette dernière, ces lunettes vissées sur le nez, et ses cheveux joints en une queue de cheval faite à la hâte, alternait entre une bouchée de porridge aux épices et aux canneberges séchées, et l'exposé de divination sur la plastromancie, soit l'étude de l'avenir dans les carapaces de tortue. Narcissa l'avait accompagnée ce matin, et venait tout juste de la quitter pour rejoindre la retenue dont cette dernière avait écopé dans la bibliothèque. Duke et Naïa étaient également partis vaquer à leurs occupations, aussi Tracy occupait seule son coin de la table de Serdaigle tout en déjeunant et en organisant son plan de cours. C'est à ce moment-là, quand elle aperçut les hiboux descendre en flèche pour apporter le courrier à ceux qui en avaient eu le droit, que lui vint cette idée : l'un d'eux appartenait à l'école, elle le connaissait pour l'avoir emprunté quelques fois, ne possédant pas son propre hibou. Elle s'empressa de le rejoindre, avant de rédiger un mot à la hâte, sur un morceau de parchemin qu'il lui restait du dernier devoir d'histoire de la magie. Elle l'adressa à Allen Rivers, qui n'était pas présent à l'heure où elle parcourut des yeux la grande salle pour l'y chercher, et accrocha l'écrit à la serre du volatile avant de retourner à sa place.

Elle l'attendait pour la fin de l'après-midi, et s'était présentée, comme convenu, et emmitouflée jusqu'au cou, sur le terrain de Quidditch. Elle était parvenue à obtenir une autorisation spéciale de la part du directeur afin de pouvoir s'entraîner en binôme pour les BUSEs de vol, en faisant mention de son ami qui devait les passer cette année. Il avait un peu maugréé, mais avait fini par donner son accord, puisqu'après tout, ce n'était pas comme organiser un match de Quidditch, seulement un exercice pour un hypothétique devoir. Et une sang pur et un sang-mêlé pouvaient bien encore s'entraîner ensemble, n'est-ce pas ? Tracy le remercia chaleureusement avant de se sauver aussi rapidement qu'elle était venue, désirant ne pas perdre davantage de temps dans ce sinistre bureau. Elle avait demandé à Allen de la rejoindre sur le terrain et de bien vouloir se couvrir, pour qu'ils s'exercent un petit peu. Comme en début d'année, quand le conflit n'avait pas encore eu lieu. Tracy n'avait pas encore eu l'occasion de constater de quelle manière il se positionnait vis à vis d'elle, et s'en inquiétait. Peut-être que depuis qu'elle avait juré allégeance, il lui en voulait, et avait bien l'intention de la rayer de son entourage. Beaucoup à Serdaigle avaient eu cette réaction-là, alors ça n'aurait guère été étonnant chez une personne de plus… Mais pas Allen tout de même. Du moins elle espérait que non… Rares étaient les occasions qu'elle avait eu de ne serait-ce que le croiser, ces derniers mois. Il n'était pas venu à la soirée, se faisait rare en salle commune, ou du moins, ne s'y trouvait pas aux même heures qu'elle… Tracy avait besoin de savoir ce qu'il en était, maintenant que Serdaigle était divisée, alors elle espérait qu'il viendrait. Alors non, les conditions n'étaient pas idéales, il neigeait le matin-même, l'air était frais humide, et une légère brume épaississait le ciel. Mais le Quidditch serait un prétexte parfait pour éclaircir les choses.


black pumpkin


Dernière édition par Tracy A. Bennett le Mer 19 Avr - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyDim 15 Jan - 19:54

Depuis les événements tragiques, je n’avais pas beaucoup quitté le dortoir ni la salle commune. Vivre dans un tel climat et surtout….surtout….me souvenir d’avoir vu mourir l’une des élèves de ma maison n’était pas quelque chose de facile à vivre. J’essayais de relativiser, comme toujours, mais l’image de Knoxslay Baxter (morte en me protégeant, clairement) ne cessait de me revenir en tête. Les temps étaient durs pour moi et je sentais qu’ils l’étaient pour tout le monde. Je n’avais participé à aucune manifestation clandestine organisée excepté le Quidditch qui me permettait de me changer un peu les idées. Le reste n’était pas vraiment à mon goût et je n’en voyais pas l’intérêt. Nous n’étions pas remis des événements, j’en avais la certitude et j’espérais que la situation allait changer très vite, à Poudlard. J’avais vaguement entendu parler de certains élèves qui s’étaient rangés du côté de Blackman mais je n’y prêtais pas plus attention que ça, me centrant sur Allia, Edward et sur les cours pour ne pas entrer dans une spirale infernale. Je ne voyais pas grand monde, excepté les gens des cours, les têtes habituelles, moins les nés-moldus qui n’avaient pas trop de choix que de se plier aux exigences du directeur. Personne ne se plaignait vraiment, mais nous étions beaucoup à penser certaines choses de tout ce qui se passait à Poudlard. La mort de McGonagall, il fallait en parler aussi, je la trouvais tragique, trop rapide et révoltante mais….depuis quand avais-je ce genre de pensées moi ? J’étais toujours positif et assez éloigné de toutes les préoccupations de mes camarades de classe…Quoique pour une fois, il n’était pas question de préoccupations quelconques et générales, mais vraiment de choses importantes…Voir ma famille me manquait et j’avais hâte de pouvoir rejoindre la maison, ne serait-ce que pour une semaine, afin d’avoir un semblant de sentiment de retour à la normale.

En ce début de matinée, j’avais sauté le petit déjeuner, préférant aller attendre directement devant la salle de classe et continuer de lire le bouquin que j’avais commencé la veille au soir. J’étais tellement en avance sur les devoirs donnés que j’avais largement assez de temps pour me pencher sur des lectures persos…. Je ne m’attendais pas à ce qu’un hibou me barre le chemin pour me distribuer du courrier. Je n’en recevais quasiment jamais, du moins pas tous les jours et pour le coup, je n’attendais rien. Je dépliais le petit morceau de parchemin y découvrant une écriture que je trouvais jolie et agréable à lire. Une écriture de jeune fille, je n’avais pas besoin de voir la signature pour en être certain. C’était Tracy. Sans raison valable, un petit sourire étira mes lèvres lorsque je pris connaissance de sa proposition (était-ce une proposition ou un ordre…. Les nanas ! On ne sait jamais trop comment les interpréter). Si je comprenais bien, elle voulait que je me rende sur le terrain de Quidditch en fin d’après-midi pour m’entraîner en sa compagnie… Sa compagnie ne me dérangeait pas (bien au contraire !) mais je n’ignorais pas que tous nos faits et gestes étaient surveillés et que me promener sur le terrain de Quidditch alors que nous avions interdiction formelle de jouer serait mal vu…

Me promettant d’y aller en dépit des conséquences, je me concentrai de nouveau sur mon bouquin puis sur les cours avant d’en arriver à la fin de l’après-midi. Je passais rapidement au dortoir, m’habillant chaudement, puisque c’était de rigueur pour ne pas succomber à une pneumonie (ou autre) avant la fin de l’hiver, avant de me diriger sur le terrain de Quidditch. En chemin, je calquais enfin mes pensées sur elle : Tracy. Que dire à son sujet ? Elle était jolie…très jolie et trop jolie et je m’agaçais tout seul en me disant que j’avais tendance à remarquer ce détail au lieu d’en privilégier d’autres. Elle était de nature gentille, j’en mettais ma main à couper même si je ne connaissais pas grand-chose d’elle. Elle avait de la volonté, ce qui n’était pas négligeable et même souhaité, lorsque l’on fait partie d’une maison aussi chouette que la notre. De plus, elle avait osé avouer ne pas maîtriser du tout le vol et avait montré beaucoup de motivation pour apprendre à s’améliorer ce qui me faisait toujours un peu sourire. Il y avait certaines filles qui donnaient l’impression d’êtres nées pour être dans les airs, d’autres qui avaient plus une réaction de crainte et de retenue face à l’exercice. Tracy allait y arriver si elle prenait un peu plus de confiance, j’en étais certain. Parmi mes réflexions se trouvait aussi la question de sa position, il me semblait avoir compris que certaines personnes étaient contre elle… Cela signifiait-il qu’elle avait décidé de se rallier à la cause de Blackman ? Je n’en avais pas la moindre idée mais j’espérais tout de même que non…

J’arrivais assez vite sur le terrain, jetant un coup d’œil sur les gradins et près des vestiaires pour voir si elle se trouvait quelque part. Le mot venait bien d’elle, hein ? Je me posais la question un instant avant de l’apercevoir et de m’approcher d’elle, resserrant autour de moi veste et écharpe. Elle voulait voler par ce temps ? Pourquoi pas… j’étais prêt à voler par tous les temps ! Arrivé à sa hauteur, je pris la parole sans attendre pour dire : « Hey ! J’crois que je ne connais pas meilleures conditions pour s’entraîner à voler : Le vent et la neige ! » Je lui adressais un sourire amusé juste avant de regarder le ciel en constatant qu’il ne neigeait plus pour le moment, mais cela pouvait reprendre à tout moment. J’ajoutais : « A moins que tu avais juste envie de me voir ! » Je haussais un sourcil taquin avant de dire : « Je comprends… mais je ne suis pas sûr qu’on ait vraiment le droit d’être ici… tant pis… je suis partant pour tout. Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? Ça va ?? » Je l’interrogeais du regard ne pouvant m’empêcher de lui sourire. Le terrain avait toujours été libre d’accès, je ne voyais pas pourquoi cela devait changer…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyJeu 19 Jan - 12:15


Sois mon exemple, et je le suivrais
Allen & Tracy

"Hey ! J’crois que je ne connais pas meilleures conditions pour s’entraîner à voler : Le vent et la neige ! »

Tracy se retourna avec enthousiasme vers le Serdaigle. Il est bel et bien venu ! C'était probablement qu'il ne lui en voulait pas tant que ça… ou bien s'il était en colère contre elle, il était venu parce qu'il tenait à le lui faire savoir de vive voix. Peut-être avait-il simplement oublié de lui répondre pour lui dire qu'il ne pourrait se rendre à la soirée lorsqu'elle l'y avait invité. Alors… il avait simplement décidé de ne pas lui en tenir rigueur. C'était délicat de sa part, mais la Bleue & Bronze craignait que ne pas crever l'abcès pourrait nourrir par la suite une certaine rancune à son égard. Le ton qu'il employait, celui de la plaisanterie, laissait pourtant sous-entendre qu'il n'abritait aucun ressentiment. Elle n'ignorait pourtant pas qu'Allen était loin d'être partisan du camp qu'elle avait rejoint, mais soit, après tout peut-être qu'il n'avait pas plus envie qu'elle qu'ils se disputent. Il était de toute manière compliqué de savoir, en les circonstances actuelles, sur qui l'on pouvait compter. La raison invitait à se méfier de tout et de tout le monde, voire même de ses plus proches amis. Et c'était aussi ce que Tracy faisait, inconsciemment. Au sein de la bande qu'elle côtoyait, aussi pro sang-purs jusqu'à la racine soient-ils, elle savait que Nathan était capable du pire, et que Duke ne plaisantait pas sur les traitements qu'il pourrait réserver aux sangs de bourbes. Chassant ces idées un peu obscures de son esprit, la jeune Serdaigle offrit son plus beau sourire à son invité. Elle était contente de le voir, ça faisait une éternité, bien qu'il ne manquât pas l'occasion de se moquer du choix météorologique. Elle haussa les épaules en se mordillant une lèvre, adressant un regard mi-amusé, mi-désolé. Peut-être n'avait-elle pas choisi le bon jour, néanmoins le temps était un domaine qui dépassait de loin sa compétence, et elle avait bien des difficultés à imaginer pouvoir y remédier, même au moyen de sa baguette.

" En fait, très cher, je me suis dit que doué comme tu l'étais, un obstacle aussi ridicule que quelques flocons de neige et une légère brise n'entraveraient nullement ton talent ! " répondit-elle en se retenant de rire.

C'était à ce genre d'échanges qu'elle aspirait. Quelque chose de simple, où ils n'auraient pas même l'idée de se chercher des noises, en relation avec les récents évènements. C'était là très présomptueux de sa part, mais si elle avait besoin d'Allen, alors il se pouvait également que lui ait besoin d'elle, et il n'était même pas question de Quidditch, seulement question de se livrer l'un à l'autre en toute confiance. Ses commissures de lèvres s'étendirent jusqu'à atteindre ses joues tandis qu'elle l'observait. Il était mignon, avec ces flocons de neige qui voletaient dans ses cheveux… Même si les conditions météorologiques n'avaient rien d'idéal, et qu'elle se voyait bien rentrer dans l'un des piliers du stade par accident après que sa vision ait été obstruée par la brume, ce cours de vol était la meilleure idée à laquelle avait pu songer, et leur permettrait de partager ce moment loin des conflits du château. Ce serait comme s'ils étaient libres, comme si aucun sortilège ne les empêchait de sortir du château et ne les retenait en son enceinte, comme si rien de tout cela n'existait, comme s'il n'y avait rien qu'eux, leurs balais, et quelques cognards pour pimenter le tout. Quoique, elle n'était pas sûre qu'Allen ait le goût de les sortir, après tout elle était encore débutante, et allait sûrement juger qu'elle avait besoin de leçons supplémentaires pour passer à cette étape-là. Comme par exemple, atteindre une dizaine de mètres sans flancher… Néanmoins, elle avait une confiance totale en son camarade, et en sa pédagogie : il ne l'avait jamais déçue jusqu'ici !

« Je comprends… mais je ne suis pas sûr qu’on ait vraiment le droit d’être ici… tant pis… je suis partant pour tout. Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? Ça va ?? »

Tracy leva un index au mot "droit", et s'empressa de sortir le morceau de parchemin qu'avait consenti à remplir le directeur, qui n'avait toutefois pas manqué à maugréer en appliquant sa signature. Elle le déroula, et le présenta à son ami en en faisant la lecture conjointement : " Je, soussigné, Menesis Blackman, autorise les élèves Allen Rivers et Tracy Bennett de la maison Serdaigle à s'entraîner dans le cadre strict de la préparation de leurs BUSEs de vol pour la durée d'une heure. " Comme quoi, lui avoir prêté allégeance se révélait d'un bon secours lorsqu'ils en avaient besoin. Il ne la connaissait pas, du moins pas suffisamment pour savoir qu'elle n'était pas en cinquième année, et pouvait se féliciter de s'être révélée suffisamment convaincante pour le paraître. Dans le pire des cas, elle dirait simplement avoir voulu aider Allen, alors que c'était vraisemblablement lui qui avait tout à lui apprendre. Il était partant pour tout, c'était là ses propres mots, et Tracy avait autant envie de progresser que de s'amuser. "On peut d'abord faire un tour de balai histoire de "tâter le terrain", et on verra en fonction ! Qu'est-ce que t'en penses ? " lança-t-elle à son attention. Elle n'était pas montée sur un balai depuis une éternité, et ce devait être un peu la même chose de son côté à lui, même si le match clandestin qui avait opposé Serdaigle à Serpentard n'avait pas eu lieu il y a si longtemps. " Sinon, je vais bien. Beaucoup de travail, j'essaie de concocter ma propre potion d'aiguise-méninges pour m'y retrouver. " répondit-elle en ne dissimulant pas sa lassitude. "Je ne t'ai pas vu à Noël, tu faisais quelque chose ? Comment tu te portes en ce moment ? "


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyDim 12 Fév - 20:13

La jeune femme m’attendait à l’endroit prévu. Il n’était pas question d’une petite blague mais d’une réelle envie de sa part de faire une petite partie de Quidditch et je devais bien avouer être ravi qu’elle ait pensé à moi pour ça. J’étais loin d’être le meilleur dans l’exercice et en plus, elle pouvait trouver un mec populaire et agréable à regarder, ce qui lui donnait d’autres petits avantages, mais c’était à moi qu’elle l’avait demandé et j’étais bien décidé à l’aider au mieux. Là était le but de notre petite rencontre. Connaissant le contexte actuel, je n’étais pas sûr que la rencontre fût une excellente idée mais j’avais pris le parti de faire comme si tout était normal. Cela passait par le Quidditch et le plaisir de voler qui perdurait même par temps de pluie et en plein hiver. Tracy m’avait envoyé une lettre pour me parler d’une fête clandestine qui devait avoir lieu. Clairement, cette fête n’était pas faite pour moi, j’estimais qu’elle n’avait pas lieu d’être et je pensais encore à Knoxslay, une élève de notre maison qui était morte à mes côtés le soir d’Halloween, je voulais un soir de Noël calme à penser à Allia et à mes parents avec un bon bouquin, un bon feu de cheminée et une boîte de chocolat à épuiser… Sûrement un peu cliché mais j’assumais largement ! Noël était une fête de famille, ma famille me manquait et j’avais Allia dans la salle commune, pas de raison de me rendre dans une fête organisée même si bien sûr, les intentions des organisateurs étaient honorables.
C’est dans cette lettre que Tracy m’avait parlé de ses convictions. Je n’avais pas d’avis là-dessus car elle me disait de lui faire confiance, ce qui ne fonctionnait pas avec la plupart des autres. Que pouvais-je penser de tout ça sans savoir ? J’avais juste envie d’oublier Blackman et penser qu’il allait dégager au plus vite pour laisser place au calme et à la normalité à Poudlard. Pourquoi Tracy s’était-elle mise du mauvais côté ?! C’était le mauvais côté, je n’avais que très peu de doutes là-dessus. Peut-être que notre entrevue me permettrait d’en savoir plus, mais je ne tenais pas à faire tourner cela en discussion sérieuse et dramatique. Le Quidditch en premier, les soucis pro-sang-pur ensuite…

La réponse de la jeune femme à ma petite phrase introductive me fit sourire et je lui répondis simplement d’un air faussement sûr de moi : « Mon talent… il va résister aux intempéries…. Par contre, ma petite santé va avoir du mal à s’en remettre. Tu n’as pas encore côtoyé un mec qui a un rhume, on dirait…. On aura des lits côte à côte à l’infirmerie j’espère ! » Je lui adressais un petit sourire sincère puisqu’évidemment, je plaisantais. J’avançais ensuite vers le terrain à ses côté. Rester sur place n’était pas une bonne idée, il fallait bouger et vite ! A première vue, la jeune femme semblait contente d’être là et elle souriait. La perspective de changer d’air en jouant au Quidditch (ou de s’assurer un ticket d’entrée à l’infirmerie à cause du temps) semblait lui plaire et c’était mon cas également. En pleine préparation et alors que je lui faisais part de mes doutes quant à notre présence ici, la jeune femme me tendit un petit parchemin qui me fit grincer des dents. Je ne l’avais pas dans les mains et heureusement… il aurait pu finir en miettes et c’était dire, je ne m’énervais quasiment jamais ! Mais là…. L’objet même de la note ne me dérangeait pas, mais la personne qui nous autorisait à nous entraîner n’était pas celle dont je souhaitais voir le nom écrit sur un bout de parchemin. Parce qu’il en avait quelque chose à foutre de nos BUSEs ? D’ailleurs, en parlant de ça, Tracy n’était pas encore arrivée à ce stade ce qui me fit sourire sans pour autant oublier le reste. « Et cet enfoiré va m’autoriser à t’inviter après notre entraînement j’espère … » commençais-je ironiquement avant de poursuivre : « …j’ai quelque chose à te demander et surtout : je dois me faire pardonner. » Je croisais son regard avant d’écouter ce qu’elle avait elle-même à me dire. Je hochais simplement la tête pour la proposition de faire un tour de terrain pour commencer et j’écoutais les nouvelles du quotidien que j’avais demandé juste avant. Cette dernière avait l’air d’aller bien mais il fallait que je creuse encore car je n’étais pas persuadé d’avoir eu tout ce que je pouvais obtenir de la question « ça va ? ». Tracy me demanda à mon tour de mes nouvelles en mentionnant Noël. Je ne pouvais éviter le sujet et faire semblant de rien et je lui répondis à mon tour en disant : « Oui… je faisais quelque chose de très intéressant. Je te l’expliquerai quand tu auras accepté mon invitation d’après entraînement…car bien entendu je ne compte pas demander l’autorisation de Blackman. Cette conversation fait partie intégrante des choses dont je dois me faire pardonner. En dehors de ça, tout va bien. On peut toujours trouver mieux, bien sûr mais ça va... » J’étais prêt, tout comme elle, à commencer à voler. Si la pluie s’accentuait, je craignais de l’efficacité de notre entraînement et surtout de la durée de notre volonté. Il n’était pas agréable de voler dans de telles conditions, mais personnellement, cela m’aidait à ne penser à rien d’autre qu’à la sensation et à la douche brûlante qui m’attendait juste après, sans compte les couvertures chaudes et mon lit…l’effort en valait la peine.

Je m’envolais sans plus attendre en disant à la jeune femme : « Prête ?! Je suis le plus dur à affronter. Je vais y aller doucement…si tu le mérites bien sûr. » Je la taquinais un peu, voire même beaucoup… Il n’était pas question de rester sur les petites questions de Blackman et de camp, je m’amusais avec Tracy et je faisais la part des choses pour ne pas mélanger deux sujets de conversation. Cette dernière voulait s’entraîner et c’était ce que nous allions faire dans la bonne humeur. Pendant un certain temps, je volais à ses côté avant de lui crier quelques petites phrases du style : « Tout va bien ?! » ou encore « On contourne les anneaux ? » C’est au bout d’un certain temps de vol simple que je lui proposais la chose suivante : « Allez, on se lance dans l’accélération ? Une course simple depuis cet anneau jusqu’à l’anneau opposé. Si tu tiens la route, on fera un exercice plus cool, ça te va ? » Je tournais le regard vers la jeune femme, histoire de m’assurer si elle allait bien. Moi, je prenais beaucoup de plaisir à voler et je ne regrettais absolument pas le déplacement, pour le vol et pour bien d’autres choses…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyJeu 23 Fév - 23:55


Sois mon exemple, et je le suivrais
Allen & Tracy

"Mon talent… il va résister aux intempéries…. Par contre, ma petite santé va avoir du mal à s’en remettre. Tu n’as pas encore côtoyé un mec qui a un rhume, on dirait…. On aura des lits côte à côte à l’infirmerie j’espère ! » Laissant échapper un léger rire, Tracy changea aussitôt d’expression pour une moue compatissante, appliquant une main sur le bras de son acolyte. Ce n’était tout de même pas de chance, ce rhume ! Rien d’étonnant néanmoins avec le temps actuel et la température des derniers jours. Elle n’avait décidément pas choisi les meilleures conditions pour un entraînement improvisé ! Elle espérait néanmoins qu’il lui pardonnerait ce manque de délicatesse, mais avait bon espoir : après tout, il avait accepté son invitation… Quant à déterminer s’il lui en voulait ou non, elle laissait au temps le loisir de lui donner une réponse. Cela faisait si longtemps qu’ils ne s’étaient guère vus ! Et étant donné que les gens en qui elle avait pu avoir confiance étaient tous en train de déserter, Tracy espérait toutefois pouvoir se raccrocher à ceux qui restaient. Aussi, l’idée d’être contaminée à son tour, et de pouvoir occuper un lit voisin de son camarade à l’infirmerie n’était pas si déplaisante ! Ce ne serait qu’un mauvais moment, qui lui permettrait d’oublier ses soucis du moment. Entre les migraines chroniques que lui donnaient ses différents devoirs, et la tension qui se renforçait chaque jour davantage au château… Elle souffrait du vertige, mais l’idée d’aller voler par des conditions déplorables avait tout l’air d’un loisir charmant à côté de ce qui l’attendrait en rentrant. « T’inquiète pas, et puis je te ferais un thé en rentrant, je suis une formidable infirmière ! » annonça-t-elle en faisant tourner son balai d’une main. « Mais si tu peux éviter de me refiler des microbes, je suis preneuse. » Et encore, elle était suffisamment délicate pour ne pas jouer les hypocondriaques alors qu’elle avait l’habitude de se faire tous types de soucis quant aux problèmes de santé qui pouvaient éventuellement lui parvenir. Elle ferait une exception pour Allen, après tout cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vus…

« Et cet enfoiré va m’autoriser à t’inviter après notre entraînement j’espère …j’ai quelque chose à te demander et surtout : je dois me faire pardonner. »

Une invitation ! Voilà qui était pour ravir Tracy. Si le Serdaigle était aussi agréable avec elle, cela signifiait que finalement, il ne lui en voulait peut-être pas tant que ça… ? Peut-être avait-il seulement choisi d’en faire totalement abstraction, pour ne pas que les choses se passent mal entre eux… Après tout, si c’était le cas, cela lui convenait. Que les histoires de l’école demeurent à l’école, elle s’en accommoderait. En tout cas, elle serait ravie d’être invitée, même si elle ignorait où. On n’évoquait pas une potentielle réouverture de l’accès aux Trois Balais ou de la Tête du Sanglier avant bien longtemps, donc il ne faudrait pas trop y compter… En tout cas, la Serdaigle était volontiers prête à le suivre, même dans la grande salle pour y boire un jus de citrouille faute de mieux. En tout cas, elle ne voyait pas pourquoi Blackman s’y opposerait, de toute façon le directeur avait bien d’autres chats à fouetter que de se demander ce qu’ils pouvaient bien faire de leur vie. Mais de quoi donc devait-il se faire pardonner ? Aux dernières nouvelles, c’était plutôt elle qui avait tiré sur la corde, avec le climat actuel… Ils auraient tout le temps de voir cela plus tard en tout cas. « Tu sais bien que je t’accorderais tout ce que tu veux, t’es un peu mon héros en soi. Tu le sais ça ? D’ailleurs je sais pas pourquoi tu veux que je te pardonne, mais tu l’as ! » annonça-t-elle joyeusement avant de faire mine de se rétracter. « Attends non en fait ça dépend, t’as fait quoi ? » rajouta-t-elle en lui adressant un regard suspicieux.

« Oui… je faisais quelque chose de très intéressant. Je te l’expliquerai quand tu auras accepté mon invitation d’après entraînement…car bien entendu je ne compte pas demander l’autorisation de Blackman. Cette conversation fait partie intégrante des choses dont je dois me faire pardonner. En dehors de ça, tout va bien. On peut toujours trouver mieux, bien sûr mais ça va... » Cette histoire commençait à devenir un peu trop nébuleuse… Qu’est-ce qu’Allen avait pu encore faire ? Il ne s’était pas mis dans une drôle de galère, espérait-elle… Avec le climat actuel à l’école, c’était bien loin d’être une bonne idée… et certainement pas le moment de jouer les provocateurs avec le directeur. Rien ne lui disait qu’il avait pu le faire, mais mieux valait s’en méfier, après tout on ne savait jamais… Au moins, il allait bien. « Arrête de me faire languir, je veux savoir ce que c’est ! Tu sais que tu peux toujours m’écrire quand ça va pas, hein, tu le sais ? » répondit-elle en espérant que cela suffirait à alléger l’éventuelle peine que pouvait ressentir son camarade. Certes, depuis que l’école était divisée en camps et qu’il fallait afficher publiquement ses opinions, ce n’était plus la même chose bien sûr. « Prête ?! Je suis le plus dur à affronter. Je vais y aller doucement…si tu le mérites bien sûr. » Mais ça, elle n’avait ni le temps ni l’envie d’y penser ! Il était l’heure de passer aux choses sérieuses, et Tracy allait donner le meilleur d’elle-même. Elle enjamba donc son balai avec hâte, et se retrouva un mètre au dessus du sol avec… beaucoup moins d’excitation. Comment Allen faisait-il pour être aussi à l’aise sur ces trucs… ? Et aussi haut d’autant ? Heureusement qu’il lui avait dit qu’il irait doucement… Il avait au moins raison sur un point, les conditions climatiques étaient loin d’être idéales, et Tracy déglutit lorsqu’elle sentit la puissance du vent qui l’entraînait quelque peu, rivalisant avec le contrôle qu’elle effectuait sur son balai.

« Tout va bien ?! On contourne les anneaux ? Allez, on se lance dans l’accélération ? Une course simple depuis cet anneau jusqu’à l’anneau opposé. Si tu tiens la route, on fera un exercice plus cool, ça te va ? » Le jeune homme était décidément un très bon professeur, mais Tracy était bien loin d’être certaine de parvenir à répondre à toutes ses instructions. Il la surestimait ! Elle se trouvait déjà à quatre mètres aussi de l’herbe, et la panique la gagnait déjà. Heureusement, Allen savait ce qu’il faisait, et elle lui accordait une confiance quasi-totale. Il avait l’air tellement à l’aise lui dans les airs ! Par ailleurs, elle adorait assister à des matchs où il devait affronter une autre maison. Il faisait ça si bien ! Mais elle, elle en était encore loin… La Serdaigle ferma alors les yeux et fit accélérer le mouvement. Lorsqu’elle les rouvrit, elle s’aperçut avec réjouissance qu’elle n’était pas si loin de l’anneau, même si son rythme était encore bien lent et qu’elle ne cessait de jeter des coups d’oeil nerveux au sol… « Ça va là ? J’suis pas trop nulle ? » demanda-t-elle avant de se rendre compte ironiquement qu’elle se sentait un peu comme January lorsque cette dernière avait du répondre à ses questions théoriques. « Ça sera quoi l’exercice cool dis ? En tout cas t’es tellement doué… J’vais devoir jouer les pompom girls à ton prochain match ! »


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptySam 4 Mar - 14:31

Je ne savais pas si c’était une bonne chose ou pas, mais je faisais toujours en sorte d’éviter le sujet « Blackman » et « situation de Poudlard ». Il était beaucoup plus simple de se dire que nous avions encore des occasions de rire et d’avoir un quotidien presque normal. Que pouvions-nous faire de plus pour les nés-moldus à part leur témoigner notre soutien ? J’espérais que les choses rentreraient vite dans l’ordre, en attendant, je faisais mon possible pour conserver un semblant de normalité….ce qui m’aidait largement à penser à autre chose. Ma petite élève de Quidditch non plus n’avait pas engagé la conversation à ce propos et j’étais d’avis pour dire qu’elle avait raison. Je penchais la tête d’un air intéressé quand elle me fit savoir qu’elle me ferait un thé au retour au château. Elle ne pensait quand même pas que j’allais oublier ça, non ? Curieusement, cette idée me fit penser que tous les moments qu’elle passerait à jouer au Quidditch avec moi ou à jouer les infirmières ne seraient pas ceux où elle se mettrait dans la peau de ceux qui soutiennent Blackman. Cela ne lui allait pas ! Je chassais aussitôt la pensée avant de répondre à la suite de ses paroles : « Hey, c’est toi qui viens te frotter à moi pour jouer au Quidditch, les microbes seront les seuls à décider si tu es une hôte qui en vaut la peine ! » Je lui lançais un sourire en coin, pas en reste de paroles supplémentaires que je gardais pour moi. Pas question d’être déplacé ou d’avoir l’air de l’être.

Je profitais de la suite de notre conversation pour glisser une petite insulte à Blackman, il l’avait mérité. Cela me permettait aussi de rappeler à Tracy à quel point je ne le portais pas dans mon cœur. J’estimais d’ailleurs avoir 100% raison de penser ainsi, personne ne pourrait me faire changer d’idée. Je haussais les sourcils à ce qu’elle me disait concernant le fait que je sois son « héro » avant de prendre la parole pour dire : « Nan… je l’ignorais. Je dois être modeste où je peux me vanter du statut ? » Avec un petit rire, j’écoutais la suite concernant mon « erreur » et ce pourquoi je devais me faire pardonner. C’était un fait, je le devais et ce même si cela n’avait aucune importance pour la jeune femme. Elle me pardonnait sans même savoir, ce qui me fit légèrement sourire. Je lui répondis alors en disant d’un air faussement grave : « J’ai fait quelque chose de mal… » Je plissais les yeux pour lui donner l’air de lire dans ses yeux (avec un peu d’exagération quand même, plaisanterie oblige !) « …et je vois l’ombre de la curiosité passer dans tes yeux. » Je riais un coup avant d’ajouter : « Je suis déjà pardonné ?! Bonne nouvelle… mais je ne sais pas si je me pardonne moi-même ! Si en cherchant bien, j’ai quelques circonstances atténuantes qui excusent mes actes … mais bon… tu sauras tout à l’heure ! » Je riais de plus belle avant de reprendre : « Ah ! Retour de l’ombre de la curiosité dans tes yeux !!! » Je la taquinais, j’aimais ça et j’étais quasiment persuadé qu’elle ne m’en voudrait pas. Qui allait manquer une occasion de rire un peu ? Et l’occasion était bien là, je me retenais clairement de rire quand elle pensa que ça n’allait pas pour moi. Tout allait pour le mieux, je n’étais pas à plaindre le moins du monde comparé à certains. Je la tirais alors délicatement par le bras tout en lui disant : « Ça ira quand on aura quitté le sol, mais je t’écrirai quand même, allez allons-y ! » Quelques temps après, nous étions dans les airs pour commencer à s’entraîner un peu.

Les conditions climatiques étaient horribles et clairement décourageante mais Tracy ne lâchait pas l’affaire pour autant. Elle semblait déterminer à continuer et moi, je jouais mon rôle de « héro » (Ah ! Est-ce qu’elle avait eu raison de me dire ça ?) du mieux que je pouvais tout en luttant de mon côté contre le vent et la pluie. En disant à la jeune femme que nous allions pouvoir accélérer, je pensais à une réelle accélération, une vraie course comme il pouvait m’arriver d’en faire avec Ed’… une de celles qui menace celui qui a le plus d’audace de tomber de son balai à tout instant. Mais j’avais trop vite oublié que la jeune femme n’était pas aussi à l’aise sur un balai, d’autant plus avec une telle météo ! Elle me rejoignit dans les airs à son allure et je réalisais que la technique n’était pas la bonne ; il allait falloir que JE m’adapte à elle et pourquoi pas attendre qu’elle prenne confiance par elle-même ? Me calant à sa hauteur, je l’entendis me demander si elle n’était pas trop nulle et quel serait l’exercice cool. « C’est très bien comme ça. Comment tu le sens ? » Elle n’avait pas l’air à l’aise du tout. Il fallait que je prenne un peu la température avant de lui proposer autre chose…et la laisser voler librement. « Tu n’auras plus peur de rien après avoir volé dans de telles conditions. » Je lui parlais, restant à côté d’elle en volant tranquillement près des anneaux qu’elle avait réussi à atteindre. Elle me fit sourire avec ses dernières paroles. Intérieurement, je pensais « S’il y a les faveurs qui vont avec, pourquoi pas ! » mais hors de question de traduire cette pensée en paroles. Déjà parce qu’elle était un peu plus jeune et parce que cela ne me ressemblait pas. Personne n’entend mes pensées, si ? Je lui proposais alors : « Allez, direction les anneaux à l’opposé du terrain… Je te déstabilise un peu en cours de chemin, ça te va ? Aies confiance ! Tu ne pourras pas rester crispée sur ton balai et t’y accrocher tout le temps. Tu es prête à ça ? » Peut-être que j’allais trop vite, mais j’avais dans l’idée de lui bloquer un peu le passage ou passer un peu trop près d’elle en lui donnant de légers coups de coude pour tester gentiment son équilibre. J’attendais juste de savoir comment elle se sentait et si elle était prête pour ce genre d’exercice. Pour ma part, voler était un plaisir et j’oubliais quasiment tout, me centrant sur la sensation et sur la charmante élève que j’avais aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptySam 11 Mar - 23:25


Sois mon exemple, et je le suivrais
Allen & Tracy

"Hey, c’est toi qui viens te frotter à moi pour jouer au Quidditch, les microbes seront les seuls à décider si tu es une hôte qui en vaut la peine ! »

Elle rit de bon cours. Décidément, elle aimait beaucoup passer du temps avec le jeune homme… Il était d’excellente compagnie lorsque l’on avait un coup de mou, et ses plaisanteries tiraient toujours un sourire à Tracy. Et combien cela lui changeait des regards réprobateurs, des remarques qui la qualifiaient de traîtresse sur son passage, des tensions qui animaient pratiquement chaque discussion qu’elle avait en ce moment… Même chez ses amis elle n’était pas certaine de pouvoir continuer à agir comme si de rien n’était. Il devait même être le dernier Serdaigle à consentir à bien vouloir lui adresser la parole, si l’on en excluait le groupe de pro sangs-purs auquel elle était ancrée. Par ailleurs, elle ne pouvait s’empêcher d’en être étonnée : elle savait pertinemment qu’il ne partageait pas le moins du monde les idées de Naïa, Narcissa, et des autres. Pourquoi continuait-il de se montrer aussi amical avec elle ? Elle était bien loin de s’en plaindre, mais redoutait les reproches sous-jacents qu’il pourrait bien vouloir lui faire. Peut-être tardait-il à le faire, par politesse envers elle… Peu importait, elle n’était pas pressée de les recevoir : pour l’heure, elle s’accommoderait simplement de passer un après-midi tranquille en sa compagnie. Elle devait déjà s’estimer heureuse qu’il consente à lui accorder un peu de son temps pour l’entraîner à voler, il avait en plus la délicatesse de ne pas lui souligner à quel point elle était nulle… « Miiiince, je vais devoir leur faire savoir que mon organisme n’est pas super adapté… ils feraient mieux de rester chez toi du coup, je suis certaine que tu ne verras aucun inconvénient à les inviter un peu plus longtemps ! » répondit-elle malicieusement. En vérité elle ne lui souhaitait aucunement de rester enrhumé quelques jours de plus, mais elle n’était pas très friande des maladies non plus … « Nan… je l’ignorais. Je dois être modeste où je peux me vanter du statut ? » Il n’y aurait pas grand chose dont il pourrait se vanter, si ce n’était d’être un modèle pour l’adolescente d’ordinaire un peu invisible qu’elle était. Mais la remarque l’amusa toutefois : « Après mûre réflexion… oui tu devrais pouvoir t’en vanter. Mais ne t’avise pas de prendre la grosse tête pour autant ! Et en seconde option, je tiens à rester ta groupie préférée. » Et elle y comptait bien !

« J’ai fait quelque chose de mal…et je vois l’ombre de la curiosité passer dans tes yeux. Je suis déjà pardonné ?! Bonne nouvelle… mais je ne sais pas si je me pardonne moi-même ! Si en cherchant bien, j’ai quelques circonstances atténuantes qui excusent mes actes … mais bon… tu sauras tout à l’heure ! Ah ! Retour de l’ombre de la curiosité dans tes yeux !!! » Il était décidément très obscur ! Et c’était un euphémisme de dire qu’elle avait de la curiosité dans les yeux, en vérité elle l’aurait soumis au véritasérum sur le champ si elle en avait eu à sa portée tant elle aurait voulu que son ami lui cède l’information. Mais soit, il avait promis de la lui livrer ensuite, et elle ne comptait pas le lâcher. Il avait fait quelque chose de « mal » ? Lui ? L’un des garçons les plus adorables de l’école ? Elle était bien curieuse de ce à quoi il aurait pu s’adonner en réalité… Et puis, qu’est-ce qui en réalité pouvait-être « mal » après ce qui se passait actuellement à Poudlard ? La torture était appliquée sur certains élèves, d’autres pourrissaient dans les cachots… Tracy peinait à voir ce qui pouvait être plus « mal » encore dans ses conditions, même si elle se gardait bien de le dire. En tout cas, elle attendait impatiemment qu’il consente à bien vouloir lui en parler. « J’espère que tu vas rapidement passer aux aveux Allen Rivers ! Je te fiche la paix pour disons les… dix prochaines minutes. Mais une fois ce délai passé, je compte bien te cuisiner jusqu’à ce que tu ne te décides à parler ! Néanmoins, je ne peux pas croire que tu aies fait quelque chose de mal. C'est impossible. » fit-elle mine de le menacer.

« Ça ira quand on aura quitté le sol, mais je t’écrirai quand même, allez allons-y ! » Tout semblait si facile pour lui ! Normal… contrairement à Allen, elle n’était pas un génie du vol, loin de là. Plus ils s’éloignaient du sol, plus le vertige se faisait ressentir. Et dire qu’elle rêvait dans ses premières années de pouvoir intégrer l’équipe de Quidditch… il la trouverait sans doute ridicule s’il savait. Son nouveau balai, un Stardust flambant neuf, en main, elle s’efforçait pourtant de demeurer stable, alors que le sol situé quelques mètres au dessous lui donnait sévèrement envie de flancher. Néanmoins, elle devait se contrôler, Allen s’était donné la peine de venir pour l’aider, alors elle devait s’en montrer digne. « C’est très bien comme ça. Comment tu le sens ? Tu n’auras plus peur de rien après avoir volé dans de telles conditions. » Il avait raison… Le vent et la pluie étaient si forts que l’on peinait à y distinguer quoi que ce soit ! Les doigts de Tracy, fermement refermés autour du manche, se mettaient parfois à trembler. Ils étaient si haut tout à coup, et ils allaient plus vite encore que ce qu’elle avait imaginé… « Allez, direction les anneaux à l’opposé du terrain… Je te déstabilise un peu en cours de chemin, ça te va ? Aies confiance ! Tu ne pourras pas rester crispée sur ton balai et t’y accrocher tout le temps. Tu es prête à ça ? » Elle hocha la tête très rapidement en signe d’acquisition, s’efforçant de paraître déterminée. La déstabiliser… comment allait-il s’y prendre ? Elle ne pouvait s’empêcher d’appréhender un petit peu. « Je crois oui ! Vas-y ! » déclara-t-elle peu confiante. Être sûre de ses capacités n’était pas dans ses cordes, mais elle croyait en Allen.


2-3 : Tout se passe bien pour le moment. Tracy parvient à éviter les obstacles qu’Allen met sur son chemin, et est en bonne voie d’arriver aux anneaux opposés. C’est bon signe !

1-5 : Allen est plus difficile à éviter que prévu. La Serdaigle chancelle un peu sur son balai en regardant vers le bas… Elle a un peu plus de mal à se déplacer.

4-6 : Complètement déstabilisée, Tracy chute de son balai. Elle a de la chance, dans sa panique, de se rattraper au manche, mais difficile de savoir combien de temps elle va tenir comme ça en l’air… le sol est effrayant de là-haut…


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptySam 11 Mar - 23:25

Le membre 'Tracy A. Bennett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptySam 18 Mar - 20:23

Je mettais un point d’honneur à ne surtout pas suivre l’avis de quiconque et garder ma propre idée sur la situation : Mieux valait privilégier un quotidien tout à fait normal sans pour autant ignorer ce qui se passait pour les nés-moldus. D’après moi, une parfaite connerie complètement scandaleuse et injuste mais visiblement, nous n’avions pas notre mot à dire et les secours venant de l’extérieur tardaient à venir. Le mot d’ordre était devenu la patience et j’avais la chance de ne pas être si mauvais dans l’exercice même si je n’étais pas à plaindre. Je fuyais la Grande Salle pour de multiples raisons évidentes et cela m’allait bien comme ça ; je n’étais pas adepte de la foule, encore moins des petits jeux de Blackman qui ne faisaient rire que lui. J’avais le sentiment que la position de Tracy était floue. Sûrement parce que je ne cherchais pas à en savoir plus et parce que j’étais en dehors de toutes les petites guerres qui pouvaient faire rage entre les élèves. Néanmoins, le climat général et les petits échanges entre élèves que j’arrivais à surprendre me renseignaient clairement sur la situation. Narcissa avait assez de mauvais caractère pour laisser entendre qu’elle n’avait pas une once de pitié pour les nés-moldus, d’autres en faisaient de même, mais Tracy ? Douce, gentille, sérieuse, mignonne et relativement discrète … Je ne voulais pas m’avancer, mais je n’y croyais pas une seule seconde ! En attendant d’avoir l’occasion d’en savoir plus (et j’attendais qu’elle se présente d’elle-même, cette occasion…) je ne me préoccupais pas plus que ça de cet aspect des choses, préférant mettre en position numéro 1 l’objet de notre rencontre : voler. Les conditions climatiques avaient toutes les chances de nous remettre les idées en place.

Les instants qui avaient précédés le démarrage de la petite activité prévue s’étaient soldés par de petites plaisanteries et franchement, je ne demandais pas mieux qu’une conversation légère. Tracy était souriante et la pluie ne semblait pas l’effrayer le moins du monde… Les microbes en revanche…. c'était une autre histoire ! Sa réponse me fit sourire et je haussais les épaules avant de dire à mon tour : « Je les invite un peu plus longtemps avec l’espoir de pouvoir les refiler à quelqu’un qui le mérite. » Je me penchais légèrement vers elle avant d’ajouter : « Tu n’es pas dans la liste. » Je lui lançais un petit clin d’œil après avoir repris ma position initiale et avant de commencer à prendre le chemin du terrain tout en poursuivant notre conversation qui s’était rapidement centrée sur mon statut de héro qui ne faisait aucun doute… Ouais…enfin ma modestie bien cachée pensait dur comme fer que j’en étais un, ce n’était pas le cas mais l’occasion était assez bonne pour en profiter. J’écoutais la jeune femme me dire que je pouvais me vanter sans prendre la grosse tête avant de lui répondre : « Ça reste à voir…. Ça va peut-être dépendre de l’attitude de la groupie… » Je la défiais du regard en riant avant de m’amuser à la voir chercher à comprendre ce pour quoi je devais me faire pardonner. Elle saurait bien assez tôt, je nous imaginais bien pouvoir le faire après avoir subi le temps et la pluie pendant un certain nombre de minutes sur le terrain. Les agissements pour lesquels je devais me faire pardonner avaient une gravité moindre comparé à tout ce que nous voyions ces derniers temps à Poudlard… mais c’était un fait. Je pinçais les lèvres dans un sourire avant de lui dire ce que je pensais : « Tu vas savoir… Un petit peu d’exercice pour le mériter. » Sans plus attendre, je décollais pour nous lancer.

Les premières minutes se passèrent relativement bien ; Tracy avait réussi à parcourir le terrain et à m’éviter quand je tentais de la déstabiliser un peu. Même si c’était son cas, je ne doutais pas d’elle et de sa réussite… Je haussais furtivement les sourcils, impressionné, à la fin du petit exercice : « Joli ! » En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, nous étions arrivés près des anneaux et je volais près de la jeune femme en lui criant (pour couvrir le bruit du vent) : « J’ai affaire à une pro qui se fait passer pour débutante ! Tu voulais juste passer du temps avec moi, avoue ! Les dix minutes de délai pour mon aveu son passées, mais tu te débrouilles tellement bien qu’il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, n’est-ce pas ? » Je lui adressais un petit sourire malicieux et taquin avant de reprendre (difficilement) mon sérieux pour dire : « Étape numéro deux ? Descente vers le sol ? On vole un peu en bas et on remonte à mon signal ? Dis moi si ça te parait trop difficile… okay… ? » Je la regardais du coin de l’œil avant de tourner un peu en rond non loin d’elle et de commencer à descendre. Secrètement, j’avais peur qu’elle ne m’avoue pas son véritable ressenti et qu’elle accepte ce que je lui proposais malgré la peur ou un certain malaise. Là n’était pas le but, je voulais simplement qu’elle prenne un peu de confiance et qu’elle s’habitue tout simplement à voler à n’importe quelle distance du sol tout en anticipant les contraintes qui pouvaient survenir à tout moment. Le vent et la pluie étaient des contraintes non négligeables et elle les gérait plutôt bien !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyMer 22 Mar - 11:44


Sois mon exemple, et je le suivrais
Allen & Tracy

"Je les invite un peu plus longtemps avec l’espoir de pouvoir les refiler à quelqu’un qui le mérite. Tu n’es pas dans la liste. »

Elle mima une expression de soulagement tandis qu’elle soufflait sur ses doigts pour les réchauffer, tant la température ambiante glaçait chaque parcelle de leur peau découverte. Si le Serdaigle était un peu malade, elle n’avait certainement pas choisi les meilleures conditions pour le faire venir s’entraîner, il allait attraper la mort, et se retrouver alité pour les trois prochains jours au rythme où les choses allaient… Aussi, Tracy s’engagea mentalement à faire un léger détour par l’infirmerie pour lui trouver un échantillon d’un remède quelconque contre les éternuements auxquels il risquait d’avoir droit après leur petite séance d’entraînement. « Ça me va. Pour la peine, on ira se mettre au chaud tout à l’heure, avec un thé. Comme ça, je ne serais pas responsable de ton agonie. » répondit-elle malicieusement en reportant son attention sur les anneaux, qui se trouvaient bien plus haut, et qu’elle allait probablement devoir atteindre un peu plus tard. C’était tout de même un peu effrayant… Il était déjà suffisamment gentil de bien vouloir prendre en charge son apprentissage du vol dans des conditions pareilles, elle avait bien de la chance de pouvoir compter sur lui. D’autant plus en des circonstances où, comme Rhea et les autres, il aurait pu avoir toutes les raisons du monde de lui en vouloir… « Ça reste à voir…. Ça va peut-être dépendre de l’attitude de la groupie… » A croire qu’il faisait exprès de la taquiner ! Elle ne put toutefois s’empêcher de réagir à la plaisanterie. Après tout, le jeune homme était libre de côtoyer toutes les élèves qu’il voulait, et était encore plus libre de passer autant de temps qu’il le souhaitait en leur compagnie, mais elle ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu possessive à son égard. C’était son professeur à elle, d’abord ! Les autres passeraient après, même si ce jugement n’avait rien d’objectif. « Tu vas savoir… Un petit peu d’exercice pour le mériter. » Oui, c’était bien ce qu’elle supposait ! Il faisait exprès décidément ! Son objectif semblait résidait dans le fait de la faire mourir d’impatience, tout en la faisant se poser de multiples questions : qu’avait-il donc pu faire de si immoral ? « Des circonstances atténuantes qui excusaient ses actes… » mais de quoi voulait-il donc parler, que diable ? Elle mourrait d’envie qu’il lui fasse enfin part de ce qu’il en était, même s’il semblait fermement décidé à la faire languir, et continuer de la taquiner en restant vague sur ses intentions. Elle en venait même à se demander s’il n’avait tout simplement pas imaginé cette histoire pour la rendre folle de curiosité, et la faire trépigner encore plus. « Raaah, je suis sur le point de craquer, il faut absolument que je sache sinon je ne vais pas en dormir de la nuit ! Je vais devoir redoubler d'efficacité pour te faire lâcher le morceau. » insista-t-elle en optant pour des yeux de chien battu, retroussant sa lèvre inférieure en se parant de l’expression la plus triste qu’elle pouvait avoir en répertoire pour tenter de faire basculer la balance en sa faveur. Mais l’aiglon avait fui à nouveau, et commencé leurs quelques exercices aériens. S’il s’imaginait qu’elle allait oublier si facilement ! Néanmoins, elle avait tout de même envie de voler un peu, même si la crainte demeurait toujours présente. Heureusement que son ami était très pédagogue !

« Joli ! J’ai affaire à une pro qui se fait passer pour débutante ! Tu voulais juste passer du temps avec moi, avoue ! Les dix minutes de délai pour mon aveu son passées, mais tu te débrouilles tellement bien qu’il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, n’est-ce pas ? »

Elle ne se sentait certes pas très à l’aise dans les airs, mais elle était vraiment ravie qu’Allen la complimente ! Cela voulait probablement dire que quelque part, elle progressait, du moins elle aimait à le croire. D’autant plus que son ami était comme un poisson dans l’eau lorsqu’il se trouvait dans les airs, et se débrouillait vraiment à merveille. Elle était bien loin d’être à son niveau, mais si elle parvenait à avoir un léger ascendant sur ses difficultés, c’était au moins une bonne chose. Qui savait, peut-être qu’avec le temps, elle parviendrait progressivement à se sentir plus à l’aise ? Le sol était si haut… En passant près des anneaux, Tracy prit conscience de la hauteur à laquelle elle se trouvait, et en éprouva une légère sensation de malaise. Et si elle tombait… ? Non. Elle avait entièrement confiance en Allen : si lui croyait en elle, en lui consacrant de son temps, alors elle avait simplement à se montrer à la hauteur et à être efficace. Elle inspira donc profondément, avant de fermer les yeux quelques secondes, et de reprendre là où elle s’était arrêtée. «  C’est parce que j’ai un très bon professeur ! » s’exclama-t-elle à son attention en souriant. « Je suis presque tentée de m’arrêter là, histoire de rester sur une bonne dernière impression, c’est déjà étonnant que je n’ai pas perdu tous mes moyens… » poursuivit-elle en jetant de nouveau un oeil au sol. Le vent la déséquilibrait de temps à autre, ce pourquoi elle restait fermement accrochée à son balai, tandis que les goutteletes de pluie poursuivaient leur descente le long de son visage. « Étape numéro deux ? Descente vers le sol ? On vole un peu en bas et on remonte à mon signal ? Dis moi si ça te parait trop difficile… okay… ? » Elle approuva de nouveau d’un signe de tête, et à l’instar de son mentor, elle abaissa le manche jusqu’à l’orienter vers le sol. Elle déglutit en s’apercevant de la vitesse à laquelle elle le gagnait… Ça allait beaucoup trop vite ! L’idée selon laquelle elle pouvait finir dans le décor la survola tandis qu’elle s’affaira à tenter de ralentir la cadence, et arbora la distance qui la séparait du terrain avec difficulté. Puis, elle remonta plus timidement, à la suite d’Allen. « Je crois que… je ne peux pas faire plus. » déclara-t-elle d’un air un peu désolé. « Mais ça m’a beaucoup aidée en tout cas, je ne te remercierais jamais assez. J’essaierais de tenir plus longtemps la prochaine fois. » Peut-être tenterait-il de la motiver à rester dans les airs, ce n’était guère impossible… Mais même si elle s’était débrouillée pour garder le cap pendant les quelques exercices qu’il lui avait donnés. Elle était fière de réaliser qu’elle avait à peu près pu exécuter les quelques consignes qu’il lui avait données, mais elle était certaine d’avoir atteint ses limites. « On dirait que ça va être l’heure de passer aux aveux, jeune homme. » lança-t-elle avec un petit sourire en coin. Ils allaient aussi commencer à pouvoir regagner le chemin du château, au vu des conditions météorologiques il ne faisait pas bon de s’enrhumer par ici.


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyJeu 23 Mar - 19:16

Je n’étais pas contre le retour rapide au château pour un thé ; la jeune femme me suggéra l’idée qui me plut aussitôt. Sauf qu’avant, il y avait la séance de Quidditch et elle n’y échapperait pas… Clairement, je lui avais fait savoir que je profiterai de l’instant pour lui dire quelques petites choses que j’avais à lui dire depuis un certain temps. Nous n’arrivions pas à nous croiser suffisamment et rien ne s’arrangeait depuis la nouvelle situation à Poudlard. Je m’enfermais le plus possible et évitais de croiser trop de monde excepté ma sœur, pour voir si cette dernière se portait bien. Résultat des courses, il avait fallu l’organisation d’un entraînement au Quidditch pour que je puisse enfin parler à Tracy. En dépit du mauvais temps, la séance était plaisante, j’étais content de pouvoir me défouler un peu même si je ne le faisais pas comme j’aurais pu le faire avec les membres de l’équipe. Tracy avait besoin d’un petit coup de main pour gagner de l’assurance en vol et nous y travaillions quand des occasions se présentaient… Elles étaient bien trop rares et l’interdiction de jouer au Quidditch n’arrangeait pas les choses, loin de là. On dit merci Blackman, n’est-ce pas ?! La jeune femme s’était admirablement bien débrouillée sur son balai et j’espérais qu’elle n’en doutait pas. J’étais là pour le lui faire savoir et je comptais bien le faire. L’idéal serait que je pense à quelque chose à lui faire faire en particulier pour la prochaine fois qu’elle accepterait de venir s’entraîner.

Je lui adressais un petit sourire quand elle me fit entendre qu’elle ne pouvait pas faire plus. Ce qu’elle venait de faire était déjà bien pour quelqu’un qui ne gérait pas bien le vol ! Elle était en progrès, n’était-ce pas ce qu’il fallait retenir ? D’ailleurs, elle glissa dans sa phrase l’idée de la « prochaine fois », ce qui m’amusa. Faire la même chose par un temps un peu plus agréable était sans doute une bonne idée et je me promettais intérieurement d’être le premier à lui proposer, à l’avenir. Je me dirigeais tranquillement vers le sol avant de toucher terre, tandis que la jeune femme en faisait de même. Malgré la pluie, j’étais bien content d’avoir volé pendant un petit moment et j’avais hâte que la saison se termine et que le printemps arrive et nous permette de jouer un peu plus souvent… Enfin… mon idée était peut-être totalement utopique puisque nous n’avions le droit de rien. Nous n’étions là que grâce à Tracy et son choix de suivre Blackman…. Je me renfrognais légèrement en y pensant, me disant même qu’il me serait impossible de lui proposer quoique ce soit… excepté au Balcon du Monde et encore, c’était risqué, je ne voulais pas dévoiler la combine à ceux qui étaient proches de Blackman. Quand Tracy réclama encore une fois les aveux, je lui adressais un petit sourire malin avant de prendre mon balai en main tout en lui disant : « Tu ne me laisseras pas partir sans savoir, n’est-ce pas ? Viens… » Je l’entraînais vers les vestiaires qui nous abriterait pendant un instant. Une fois à l’intérieur, j’attrapais deux serviettes avant de lui en tendre une…. L’endroit n’était plus fréquenté en ce moment et je regrettais de ne pas pouvoir faire les débuts de match ici, comme cela aurait dû se passer… Je m’installais un instant sur un banc avant de déposer mon balai contre le mur. Je ne pouvais m’empêcher de gagner du temps, pas parce que je ne voulais rien lui dire, mais la voir curieuse était plutôt drôle, une vraie nana. « Bon, laisse moi d’abord te dire que tu as bien géré ; il n’y a pas un autre prof dont tu me caches la présence, rassure-moi ? » Je plaisantais, mon sourire en témoignais. Je repris la parole quelques secondes après, appuyant mes coudes sur mes genoux pour commencer à lui dire : « Tu as en partie mentionné la ‘chose’ dont je dois me faire pardonner tout à l’heure… Ce n’est pas si grave que ça mais… pour moi ça l’est ! Je n’ai pas l’habitude d’agir comme ça. Tu m’as envoyé une lettre avant Noël, pour demander de mes nouvelles, mais également pour m’inviter à la petite réunion clandestine qui y était organisée. Je t’ai royalement ignorée et saches que je l’ai fait de mon plein gré et volontairement… Il aurait pu s’agir d’un oubli, mais il n’en est rien. Je le regrette, j’ai eu le temps d’y réfléchir… Sur le coup, je me suis dit que cette fête clandestine était une très mauvaise idée ! Je venais de voir Knoxslay mourir en tentant de m’aider et je ne comprenais pas comment il était possible d’envisager « une fête ». Mais surtout, j’étais bel et bien en colère contre toi. Je ne comprenais pas comment il était possible de suivre les idées de cet homme sachant qu’il était à l’origine de la mort de plusieurs personnes. Je ne le comprends toujours pas d’ailleurs, et je ne me vois pas faire confiance à quelqu’un qui suit Blackman mais… j’ai pris la décision de me préoccuper de mes idées avant tout. Et elles ne changeront jamais, Blackman est un salaud, il finira par perdre la partie et ça, j’en suis persuadé. Quant à toi, j’ai choisi d’attendre d’entendre tes explications et de les accepter… J’me dis que rien ne pourra m’empêcher de tout faire pour essayer de te faire comprendre que ta décision n’est pas la bonne. J’en suis persuadé. Tu es gentille, mignonne… Je suis désolé pour l’absence de réponse à ta lettre… J’ai quand même manqué une occasion de profiter d’une si belle invitation. Désolé aussi pour ce que j’ai pensé de toi, je n’ai pas forcément l’envie d’être mis dans le même panier que tout le monde. » Mais il était difficile d’agir de manière neutre sans comprendre. Tracy était bien trop jeune pour décider d’elle-même qu’elle suivait les idées de Blackman, non ?! Quelqu’un devait lui dicter ce qu’elle faisait ou alors… elle avait de mauvaises idées en tête qu’il allait falloir lui retirer bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyVen 24 Mar - 13:06


Sois mon exemple, et je le suivrais
Allen & Tracy

"Tu ne me laisseras pas partir sans savoir, n’est-ce pas ? Viens… »

Elle le suivit volontiers dans les vestiaires. Il ferait sûrement bien meilleur qu’à l’extérieur ! La pluie réduisait son champ de vision, et mettait ses cheveux dans un état des plus déplorables ! Et elle ne parlait même pas de la température ambiante… Allen aussi devait être frigorifié, il avait un rhume après tout ! Elle espérait que son état ne se serait pas empiré à cause de leur sortie de l’après-midi. Sans quoi, elle se sentirait bien mal de l’avoir extirpé de la chaleur de leur salle commune… Elle n’avait aucune idée de ce dont il voulait lui parler, mais était toutefois reconnaissante de ne pas l’avoir questionnée davantage à propos de pourquoi elle avait voulu arrêter l’entraînement si rapidement. Elle lui avait demandé de venir, et elle passerait probablement pour une poule mouillée en renonçant si rapidement… Mais Allen ne paraissait pas la juger pour autant. Peut-être comprenait-il son appréhension, après tout il n’était pas sans connaître ses peurs. Même si à côté de lui, elle avait l’air bien ridicule… Il maîtrisait bien davantage son domaine. Et dire qu’elle le contraignait à sortir par un temps pareil ! « Bien vu ! J’espère que tu me trouves pas trop nulle. Je pensais pouvoir tenir plus longtemps, mais… je ne sais pas. Je dois faire un blocage. » avoua-t-elle un peu embarrassée. Au moins, elle avait réussi les quelques exercices qu’il lui avait proposés ! C’était toujours une satisfaction dont elle se gardait le plaisir de profiter. « Bon, laisse moi d’abord te dire que tu as bien géré ; il n’y a pas un autre prof dont tu me caches la présence, rassure-moi ? » Elle secoua la tête vivement. Il n’en était rien ! Il était suffisamment compétent pour qu’elle se satisfasse de son apprentissage à lui seul, et se félicitait du choix qu’elle avait fait en se tournant vers lui. Qui plus était, il était adorable avec elle, et d’une patience difficilement égalable. En plus d’être assez mignon, ce qu’elle se surprenait parfois à penser à son égard, avant de s’en sentir considérablement gênée, comme si de telles pensées de sa part étaient honteuses. « Non, je te rassure, tu es bien le seul. Et tu me suffis amplement, je ne veux pas en changer ! Si j’ai fait des progrès depuis le début de l’année, c’est entièrement grâce à toi. » reconnut-elle en souriant, avant que la suite ne lui fasse perdre cet enthousiasme. Elle aurait du se méfier, et se douter que le sujet serait mis sur le tapis à un moment donné…

«  Tu as en partie mentionné la ‘chose’ dont je dois me faire pardonner tout à l’heure… Ce n’est pas si grave que ça mais… pour moi ça l’est ! Je n’ai pas l’habitude d’agir comme ça. Tu m’as envoyé une lettre avant Noël, pour demander de mes nouvelles, mais également pour m’inviter à la petite réunion clandestine qui y était organisée. (…) J’me dis que rien ne pourra m’empêcher de tout faire pour essayer de te faire comprendre que ta décision n’est pas la bonne. J’en suis persuadé. Tu es gentille, mignonne… Je suis désolé pour l’absence de réponse à ta lettre… J’ai quand même manqué une occasion de profiter d’une si belle invitation. Désolé aussi pour ce que j’ai pensé de toi, je n’ai pas forcément l’envie d’être mis dans le même panier que tout le monde. »

Toute la tirade que le jeune homme lui déclama la laissa sans voix. Tout d’abord parce qu’il l’avait surprise, et ensuite parce qu’elle ignorait tout simplement quelle était la réaction qu’elle devait adopter : il l’avait prise de court de cette manière ! C’était donc pour cela qu’il l’avait quelque peu évitée ? Comment pouvait-il l’ignorer ? Il avait donc bien délibérément fait en sorte d’éviter le sujet avec elle, et elle ne pouvait s’empêcher de se sentir prise au piège, comme s’il la dépossédait de tous ses moyens. Ce n’était sûrement pas malveillant de sa part, mais Tracy n’avait pas la moindre idée de comment elle devait faire face à une telle offensive. Elle ne pouvait tout de même pas se compromettre devant lui… avait-il fait en sorte d’attendre qu’elle devienne vulnérable ? « Allen, s’il te plait… » laissa-t-elle échapper tandis qu’elle se trouvait en difficulté. C’était bien plus simple lorsqu’elle se trouvait avec Naïa et Narcissa : elle pouvait ainsi se comporter de manière aussi odieuse qu’elles sans avoir à rendre des comptes. Mais elle ne pouvait tout de même pas planter le Serdaigle après tout ce qu’il venait de faire pour elle… Pourquoi mettait-il donc brusquement le sujet sur la table ? Ne pouvaient-ils pas continuer à éternellement l’éviter comme ils le faisaient jusqu’ici ? Tracy savait quelle serait l’issue de cette discussion, il allait l’abandonner, comme Rhea et Perrin l’avaient fait avant lui, comme les autres lui avaient tourné le dos ! « Je sais que c’est difficile pour toi, mais… je préfère que tu te gardes de me juger. » ajouta-t-elle, peu sûre d’elle. « Je connais tes idées et tes intentions, et suis désolée pour ce qui est arrivé à Knoxslay. Mais je ne peux pas faire marche arrière, c’est si… compliqué. » Elle s’aventurait en pente glissante… Etait-il satisfait de lui ? Arrivait-il à ce qu’il voulait, en la mettant ainsi en difficulté ? Elle savait bien qu’il tentait gentiment de lui faire comprendre qu’elle ne prenait pas le bon chemin, et qu’il n’avait d’autre optique que de tenter de la faire revenir sur ce qu’il pensait être de mauvaises décisions, mais les choses étaient bien loin d’être aussi simples… Comment diable le lui faire comprendre ?! Elle ne voulait pas le perdre, il était l’un des derniers à être resté auprès d’elle… Elle ne s’en remettrait pas s’il la laissait tomber à son tour. « Je ne pensais pas que la divergence de nos opinions poserait… un problème. Il faut que tu me comprennes. Tu cours un danger si tu les rejoins eux, la résistance. Tu as vu ce qui leur arrive ? » ajouta-t-elle, un peu désespérément avant de demander finalement, ses yeux plantés dans les siens : « Est-ce que tu vas partir, toi aussi ? »


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyDim 2 Avr - 12:29

Nous avions mérité d’être à l’abri après un bon petit entraînement sous la flotte. Je ne savais pas vraiment si la jeune femme était satisfaite de ce qu’elle avait accompli, mais pour ma part, j’étais content de constater qu’elle avait au moins la motivation et le courage de se donner la peine de s’améliorer. Elle avait déjà tout gagné, de par sa bonne volonté. Une fois dans les vestiaires, la jeune femme me parla de son blocage, ce qui me décrocha un petit sourire : « On reprendra quand tu seras prête… Tu dois être la seule à prendre la peine d’affronter tes craintes, si ce n’est pas une preuve que tu es tout sauf nulle ! » Je lui lançais un petit clin d’œil avant de m’asseoir avec une serviette entre les mains. La douche serait la seule chose qui nous permettrait d’être parfaitement réchauffés….il allait en plus falloir retraverser le parc. Je plaisantais ensuite en mentionnant un autre prof imaginaire que moi, histoire de taquiner un peu la jeune femme et pour lui faire dire que j’étais LE SEUL héro qui l’aidait avec le Quidditch. Elle pouvait trouver mieux… largement mieux… Fursy, Snow, Aniek, Daniela Cooper, Phoebe… ils étaient tous biens meilleurs joueurs que moi…. Le Quidditch était un simple passe temps auquel j’aimais bien m’adonner, mais je ne brillais pas forcément… Sa réponse me fit sourire et je pris un air pleinement satisfait, fier d’être le seul à jouer le rôle de prof avec Tracy.

Puisqu’elle était curieuse et que j’avais bien compris que je ne pourrais partir sans avoir parlé, je n’attendis pas bien longtemps avant de commencer à lui dire le petit mystère qui était sur le tapis depuis le début de notre rencontre.
J’avais décidé de ne pas y aller par quatre chemins. Il fallait que je dise à la jeune femme la petite chose qui était nécessaire à dire. Il était évident que je m’en voulais de n’avoir pas répondu à sa petite lettre, de n’avoir pas participé à la petite soirée organisée et d’avoir clairement manqué une occasion de passer un petit temps en compagnie de cette fille… Les circonstances avaient été trop particulières pour moi…trop fraîches…sans compter que j’avais horreur des « réunions » où il y avait possiblement du monde et du bruit. Si je lui parlais de ça, c’était parce que j’y pensais encore et que je regrettais évidemment mon silence et ce qui l’avait provoqué. Je ne savais pas quelle serait la réaction de la jeune femme en lui parlant, j’allais jusqu’au bout des choses et de mes pensées en essayant de ne rien omettre et je la laissais réagir… Elle me demandait de ne pas la juger et j’estimais que c’était le moment pour lui dire : « C’est ce que j’ai fait sur le coup, quand j’ai compris dans quel camp tu étais. Si je te le dis aujourd’hui, c’est parce que j’ai eu le temps d’y réfléchir. Je ne te juge pas, mais je continue à croire – et à te faire savoir – que ça ne devrait pas être compliqué…comme tu as l’air de me le faire comprendre. J’ai mes opinions, tu as les tiennes. Je l’accepte, mais je ne vais pas m’empêcher de te faire savoir ce que je pense : Je pense que tu n’as rien à faire dans ce camp là… ça ne te ressemble pas. Tu n’as rien à voir avec Narcissa… ou Naïa. » Je haussais les épaules avant de reprendre : « Il doit y avoir une explication, j’en suis bien conscient. Et tu ne peux très probablement pas me la donner… c’est pas grave, j’accepte ! Mais tu vas devoir accepter ce que je pense aussi… le camp que j’ai choisi et mon avis sur le choix que tu as fait… » Je lui adressais finalement un mince sourire encourageant. Je n’étais pas en train de lui dire qu’elle était dans le panier des « bêtes noires » mais il fallait simplement fait avec nos divergences, et elles étaient de taille ! « Pourquoi est-ce que je cours un danger en étant d’accord avec la résistance ? C’est un peu bête à dire, mais je pense que chaque personne qui appartient au camp de la résistance est prête à subir … Je me fous royalement d’être mis dans un cachot, torturé ou mal traité, tant qu’on ne touche pas à ma sœur. L’important, c’est de soutenir ses idées jusqu’au bout…. Nan ? » Je l’interrogeais un instant du regard avant de scruter les environs. Le vestiaire…totalement abandonné n’était pas franchement accueillant, mais il me rappelait quelques souvenirs sympas.
La jeune femme me posa finalement une nouvelle question et je reportais mon regard sur elle avant de dire : « Partir où ? » Je lui adressais un petit sourire, ne la quittant pas des yeux « Rentrer chez moi à Luton dès qu’on pourra sortir d’ici, oh ça oui ! » En réalité, je voyais où elle voulait en venir en me posant cette question, mais je fis semblant de ne pas comprendre pour redonner une petite légèreté à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptySam 8 Avr - 14:25


Sois mon exemple, et je le suivrais
Allen & Tracy

"On reprendra quand tu seras prête… Tu dois être la seule à prendre la peine d’affronter tes craintes, si ce n’est pas une preuve que tu es tout sauf nulle ! » Il était tellement compréhensif avec elle, qu’elle regrettait tout de même de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout des choses. Mais un jour, elle lui montrerait, qu’elle pouvait y parvenir ! Qu’il n’aurait pas perdu son temps avec elle inutilement. Qu’elle n’était pas qu’une bonne à rien, et qu’un bon enseignement pouvait l’amener à progresser. Et le jeune homme étant très pédagogue, elle gardait espoir que ce jour arrive bientôt : il avait sûrement mieux à faire que la gérer, certes elle avait pu leur obtenir une autorisation pour profiter du terrain cet après-midi, mais avec le niveau qu’il avait il pouvait bien évidemment viser bien plus haut. Il faisait bien partie de l’équipe de Quidditch, lorsqu’il était encore permis d’y jouer… « T’es vraiment super. Je vais militer pour qu’on te choisisse comme capitaine de l’équipe des Bleus quand les matchs reprendront ! » lança-t-elle avec un large sourire. Après tout, il en aurait tout à fait les compétences… Et maintenant qu’il n’y avait plus de matchs, puisque bon nombre de nés-moldus faisaient partie des équipes, il y aurait sans doute des remplacements… Qui pouvait dire combien reviendraient à l’école, si on les laissait finalement partir ? Tout changerait, de toute manière à Poudlard… Même s’ils en finissaient avec le régime actuel, ce qui n’était visiblement pas prêt d’arriver, plus rien ne serait jamais comme avant, et chacun garderait ancrée cette cicatrice qui rappellerait comment ils avaient été répartis.

« C’est ce que j’ai fait sur le coup, quand j’ai compris dans quel camp tu étais. Si je te le dis aujourd’hui, c’est parce que j’ai eu le temps d’y réfléchir. Je ne te juge pas, mais je continue à croire – et à te faire savoir – que ça ne devrait pas être compliqué…comme tu as l’air de me le faire comprendre. J’ai mes opinions, tu as les tiennes. Je l’accepte, mais je ne vais pas m’empêcher de te faire savoir ce que je pense : Je pense que tu n’as rien à faire dans ce camp là… ça ne te ressemble pas. Tu n’as rien à voir avec Narcissa… ou Naïa. » Tracy demeura silencieuse quelques instants, un peu contrariée. Finalement, elle aurait préféré qu’ils aient évité cette discussion… Même si quelque part, elle n’était pas sans savoir qu’ils seraient contraints d’y passer. D’autant plus qu’elle peinerait à se justifier… Encore aurait-il fallu que ses convictions puissent être les siennes, et être ainsi défendables. Mais ce n’était pas le cas. Ce qui l’inquiétait, c’était que cette conversation serait sujette à conflits dans tous les cas si l’un ou l’autre décidait d’aborder le fond du problème. Au moins… il l’acceptait. Mais pour combien de temps encore ? Elle aimait ce côté engagé, et qu’il décide de rester fidèle à ses principes : elle-même en était incapable, et avait préféré la sécurité, et la protection que lui offrirait la compagnie des deux Serdaigles plus radicale. En étant leur amie, et celle de Loki, elle serait ainsi à l’abri des évènements qui se profilaient. Il y avait déjà eu des punitions, certaines très douloureuses, et suscitaient l’envie de réagir. Et pourtant… C’était elle qui avait choisi de se placer dans l’autre camp. Peut-être voyait-il juste, trop juste… ? Mais en effet, peut-être n’était-elle pas taillée pour ça. En tout cas, il était trop tard, elle ne pouvait changer de voie au dernier moment, il lui fallait continuer sur cette pente… « Il doit y avoir une explication, j’en suis bien conscient. Et tu ne peux très probablement pas me la donner… c’est pas grave, j’accepte ! Mais tu vas devoir accepter ce que je pense aussi… le camp que j’ai choisi et mon avis sur le choix que tu as fait… » Elle hocha la tête sans rajouter quoi que ce soit. Que pouvait-elle répondre, qu’il avait raison ? Que si elle avait pris le parti des sbires de Blackman c’était uniquement pour se mettre à l’abri ? Non, elle ne pouvait pas le lui dire, ça rendrait tout si compliqué… Et lui imposer ça alors qu’il avait déjà bien suffisamment de problèmes serait une décision égoïste.

« Pourquoi est-ce que je cours un danger en étant d’accord avec la résistance ? C’est un peu bête à dire, mais je pense que chaque personne qui appartient au camp de la résistance est prête à subir … Je me fous royalement d’être mis dans un cachot, torturé ou mal traité, tant qu’on ne touche pas à ma sœur. L’important, c’est de soutenir ses idées jusqu’au bout…. Nan ? » C’était là le fond du problème. Qui lui garantissait que que sa soeur ne serait pas traînée sur l’estrade, s’il choisissait de poursuivre sur cette voie dangereuse… ? Des professeurs, notamment Ziegler et Burgess, qui avaient simplement voulu remplir leur rôle et prendre leurs responsabilités d’enseignants s’étaient retrouvés à subir le Doloris au milieu des élèves, et leur seul crime avait été de soigner la petite Joanne. Il n’y avait plus la moindre notion de justice au château, et elle demeurait persuadée qu’il était désormais inutile de se battre… Il n’y avait certes pas de solution, mais celle de les faire plonger encore davantage en prenant des risques inutiles leur coûterait extrêmement cher. Et toute la bienveillance qu’elle éprouvait pour Allen l’empêchait d’encourager son implication dans la résistance. Il y avait des combat où il valait mieux renoncer… Où la fuite ne serait pas synonyme de lâcheté, mais de réflexion. « Ne m’empêche pas de m’inquiéter. Et c’est d’autant plus difficile de se battre lorsque l’on a des gens de sa famille, ou auxquels on tient. Ta colère, ton indignation, je les comprends, mais prends au moins des précautions avant de te retrouver trop impliqué. » déclara-t-elle avec un peu d’amertume. Il le prendrait peut-être mal, après tout il n’avait pas d’indications ou d’ordonnances à recevoir d’elle, mais puisque le sujet était sur la table, ils ne pouvaient pas seulement l’effleurer. Même si elle connaissait les hypothétiques conséquences, s’ils optaient pour rentrer dans le vif… « Partir où ? Rentrer chez moi à Luton dès qu’on pourra sortir d’ici, oh ça oui ! » Il avait mal compris sa question et… c’était finalement mieux comme ça. Il la trouverait probablement pathétique, à la voir faillir simplement parce qu’elle craignait qu’il se décide de mettre de la distance entre eux, ou comme l’avait fait Rhea, de carrément limiter leurs interactions. Elle avait besoin de lui à ses côtés, surtout en ce moment, même si ça faisait d’elle une égoïste. « C’est normal, ils doivent te manquer là-bas. J’espère qu’ils ne se font pas trop de soucis pour vous. » répondit-elle en esquissant un demi-sourire. Avoir sa soeur à Poudlard était à la fois une chance et une infortune, sachant que cette dernière pourrait également pâtir de tout ce qui se passait ici. L’absence de leurs parents devait en effet bien les ronger, tous les deux. « J’espère que tout ça ne changera rien entre nous. Et qu’on continuera de se voir quand même. » ajouta-t-elle en guettant une hypothétique réaction de la part du Serdaigle. Elle guetta en attendant le temps dehors qui ne s’arrangeait en rien : il faudrait sûrement perdre espoir que l’averse ne se calme pour aujourd’hui. « On ferait peut-être mieux de rentrer se mettre à l’abri. » suggéra-t-elle en jetant un oeil dehors.


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy EmptyMer 12 Avr - 16:49

Je le savais bien, le Quidditch et les progrès à faire n’étaient sûrement pas dans les priorités de la jeune femme… Elles n’étaient pas les miennes non plus et il n’y avait rien de plus évident, mais d’un autre côté, penser à autre chose et garder un semblant de vie normale était une solution non négligeable. Il fallait vivre, ne pas se laisser abattre et avoir l’espoir que tous les nés-moldus enfermés puissent en faire de même bien vite. En attendant, pour rester dans cette volonté de positiver, je fis comprendre à Tracy qu’elle faisait de bons efforts et qu’il n’y avait donc aucune raison pour qu’elle ne parvienne pas à s’améliorer encore. Cette dernière me fit rire quand elle parla de militer pour que je devienne capitaine de l’équipe. Mouais… je n’avais pas le sentiment d’avoir l’âme d’un capitaine ! Et Fursy était très bien à sa place, moi dans la mienne au poste de Poursuiveur. Je lui répondis par un simple sourire, ne voulant pas m’aventurer sur un terrain trop glissant avec les matchs de Quidditch qui avaient encore lieu clandestinement et auxquels je participais. Je ne savais pas si Tracy était au courant de ça, mais peu importe, elle avait le sourire, c’était sûrement ce qui comptait le plus pour moi.

Notre petit séjour au vestiaire ne fut pas des plus agréables. J’avais promis à la jeune femme de lui expliquer pourquoi j’avais un petit regret et, de prime abord, ce dernier concernait la lettre à laquelle je n’avais pas répondu. Sauf que, naturellement, la conversation se fixa sur la question du camp de chacun et des positions de Blackman vis-à-vis des nés-moldus. Je ne regrettais pas d’avoir été honnête en lui disant que savoir qu’elle était d’accord avec la cruauté infligée aux nés-moldus, ne m’avait pas plu. Avais-je pour autant pris la décision de ne plus la voir ou de la juger trop vite ? Non ! J’avais réfléchi tout en me remettant du petit choc de la mort de Knoxslay. Cette dernière m’avait quand même épargné…et elle en avait payé le prix. Il m’était arrivé de me dire que j’étais en cause mais finalement… Blackman et toutes ses conneries étaient les seuls fautifs. Tracy ne répondit pas grand-chose à tout ce que j’avais à lui dire et, au bout du compte, je ne savais pas vraiment ce qu’elle en pensait. Pourquoi ne me disait-elle pas qu’elle assumait d’être dans ce camp et qu’elle acceptait l’idée de ne pas juger le choix différent que nous avions fait tous les deux ? Je n’y comprenais pas grand-chose et je l’écoutais simplement me dire qu’elle ressentait de l’inquiétude. Je n’en avais pas me concernant, mais la concernant, ELLE, oui ! C’était un échange qui n’avait pas beaucoup de finalité et je décidais de me taire à mon tour tout en la regardant et en l’écoutant parler… Je ne voulais pas trop parler de mes parents pour ne pas être en « bad », l’interdiction de sortir de Poudlard était assez difficile à vivre, sûrement pour beaucoup d’entre nous.

Je n’ouvris la bouche qu’à la fin, quand elle me formula à voix haute son espérance que rien ne change entre nous. Haussant les épaules, je lui répondis simplement : « J’espère aussi…. » Et cela ne dépendait pas que de moi. Je lui avais dit tout ce que j’avais sur le cœur, à savoir que la solution était d’accepter les choix de l’autre. Je ne voyais rien d’autre et j’acceptais le choix qu’elle avait fait, non sans difficultés. J’avais tout de même le sentiment qu’elle évitait beaucoup de questions et cela était dérangeant. Je n’allais pas insister plus sur la question mais ne pas en savoir plus était vexant, de mon point de vue. Secrètement, j’avais envie de la protéger et surtout, d’y arriver, comme je parvenais à lui faire avancer dans ses capacités sur un balai… mais je n’en avais que très peu d’occasion car il me manquait beaucoup d’informations… du moins, c’était le sentiment que j’avais. Finalement, elle n’avait peut-être pas besoin de moi, voilà ce qu’il fallait que j’intègre. Rester le « prof de Quidditch » était aussi un rôle qui m’allait.
La jeune femme me proposa de rentrer et je n’attendis pas avant de me lever en hochant la tête. Il était inutile de poursuivre… Je n’avais pas plus de réponses et jouer au Quidditch n’était pas possible. Elle avait raison, il fallait rentrer. « Oui… on y va… prête ? » Je m’apprêtais à courir jusqu’au château, sachant pertinemment que nous arriverions trempés à bon port. Mon objectif était une bonne douche chaude qui me donnerait également la possibilité de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy (terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Sois mon exemple, et je le suivrais ➤ Allen & Tracy
Page 1 sur 1

Sauter vers: