Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 
cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:17

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 3, 6, 1, 6, 5, 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 0:41


Secret lesson


J’étais plutôt fière de moi pour un premier coup. J’avais réussi quatre sorts sur cinq et je devais avouer que je ne m’étais pas attendue à tant de chance ou de talent pour commencer. Bon, il ne fallait pas que je me réjouisse trop vite par crainte que cela ne me retombe dessus mais j’étais satisfaite. Les deux professeurs ne m’avaient fait aucun reproche, je pouvais donc considérer que j’étais sur la bonne voie. Je jetais de temps en temps un œil à d’autres élèves pour me comparer à eux et voir quelles difficultés nous avions en commun. Edward avait parfaitement réussi l’Expedimenta, par exemple, ce qui me menait à me demander pourquoi je l’avais raté. En revanche, il avait foiré son Stupefix, comme la plupart des autres personnes de ma promotion d’ailleurs. Cela me rendait fière car il s’agissait d’un sort très utilisé par les duellistes.
Dans l’ensemble, les bases apprises en première et deuxième années étaient acquises. Le problème venait plutôt des nouvelles notions que l’on venait d’apprendre cette année ou l’an dernier. Mais ça, c’était un peu normal puisqu’il fallait du temps pour assimiler tout ça. En observant Zach, je constatai qu’il se faisait lourdement remonter les bretelles par Burgess. Un fin sourire malicieux se dessina sur mon visage. Zach et moi, c’était moins compliqué qu’avant mais je restais toujours taquine avec lui. C’était bon de l’embêter quand on en avait l’occasion. J’attendis que la professeur de Potions ne s’éloigne pour m’approcher discrètement de lui avant de lui glisser :

« C’est pas comme ça que tu vas dégommer du Mangemort, Zachouille ! »

Avec un petit rire, je m’éloignai aussitôt, juste avant que le professeur Ziegler ne reprenne la parole pour commenter notre performance, assez piètre pour l’ensemble. Enfin, personnellement, je ne me sentais trop concernée par ce « chaos » mais peut-être que la suite serait plus difficile. Le tour deux commença alors pour nous permettre de revoir les sorts que nous avions ratés. A part l’Expedimenta, il fallait que je trouve d’autres sorts à tester… Des sorts utiles en cas de combat. Très franchement, cette idée de cours pouvait sembler chiante puisqu'elle ajoutait des heures à notre emploi du temps mais j'avais l'impression d'être plus libre dans l'usage de la magie. Il n'y avait pas de foutus surveillants à chaque couloir pour vérifier que nous ne soyons pas des voyous. Ici, je pouvais me défouler et m'entraîner comme je le voulais.


Spoiler:

© 2981 12289 0




Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Mer 8 Fév - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 0:41

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 4, 1, 3, 2, 4, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:28

    Moi qui espérais que le nombre de sortilèges lancés cacheraient un peu ma médiocrité, j’étais déçu. Au final, seuls trois avaient réussi. Même les sortilèges de première année, je n’arrivais pas à les utiliser correctement. Au final, ce qui devait être de la médiocrité emballée dans quelques réussites fut plutôt l’inverse, quelques réussites emballées dans ma médiocrité. Pas de quoi être fier. Même dans une situation pareille, il semblerait que mon père continue de me hanter. Ce serait bien que j’arrive à passer au-dessus de ça, la situation le demandait avec une urgence relative, mais bien présente. Bref, tout ça pour dire que pas mal de regards s’étaient tournés vers moi. Et si Ziegler se contentera d’un encouragement général, apparemment, il en était tout autrement pour Burgess. Même pour un cours comme celui-ci, elle n’oublia pas sa méthodologie habituelle, et passait dans les rangs pour donner des conseils plus personnels… Ou bien des reproches, parfois la différence était fine. Et là, ce n’était peut-être que mon impression, mais on était de l’autre côté de la barrière. En plus, Winslow lui en avait déjà parlé. Je me doutais bien que les professeurs parlaient entre eux, mais s’en assurer, et surtout comme ça, c’était pas très plaisant…

    Je l’écoutais donc en serrant un peu les dents. Evidemment que c’était pour mon bien, mais malgré tout je m’en passerais bien. Je ne rétorquais pas, je savais bien qu’elle avait raison, je n’avais donc rien à redire. Les gestes n’étaient évidemment pas les seuls fautifs, mais je restais attentif à ses indications. Si ça pouvait au moins un peu arranger mes résultats, j’étais preneur. Et quand elle fut partie, c’est Phoebe qui vint en rajouter une couche. On avait fini par faire la paix, mais là c’était pas forcément le meilleur moment pour ce genre de remarques.

    « J’ai pas fini à l’infirmerie, moi, au moins. »

    Elle m’avait pas entendu, elle était partie aussitôt qu’elle avait fini sa propre phrase. Mais bon, au moins, je l’aurai dit, même si elle m’aurait sûrement rétorqué quelque chose au sujet d’Hugo. Mais bon, c’était pas le moment de se battre, et encore moins de me faire penser à autre chose. En effet, Ziegler fit comme prévu une annonce globale pour dire que les tests préliminaires continuaient. Burgess compléta, et de nouveau les sorts volèrent. Bon, hé bien y a plus qu’à. Cette fois je vais essayer de me concentrer sur certains sorts en particulier, puisque la technique de l’emballage ne marchait pas…


Spoiler:


Dernière édition par Zach E. Thompson le Jeu 9 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:28

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 6, 6, 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:12


ft. Les conviés

Un feu a besoin d'une étincelle




Là où je préférais les encouragements, Miss Burgess préférait sévir. Enfin, disons plutôt qu’elle faisait honneur à sa réputation de femme sévère et stricte. Méchante, dure et avec un certain air hautain qui faisait que les élèves devaient avoir tendance à ne pas l’apprécier. Personnellement moi cela m’amusait. J’avais toujours eu cette tendance à ne pas vraiment détester les profs, mais plutôt à m’amuser de la situation - ce qui avait tendance à encore plus les énerver. Pourtant je ne faisais rien d’autres que sourire. Parfois devraient-ils se détendre un peu. Ne serait-ce que péter, ça fait du bien.
Maiiis on va éviter de lâcher une casse devant les élèves. Niveau respect après... Même si je me souviens très bien avoir fait un concours de pet avec Winslow une fois. Il a fallu aérer pendant deux jours après ça. Enfin bref !
Je ne dis rien lorsque Burgess passa entre les élèves pour les sermonner sur leur possible médiocrité. Elle avait sa méthode de travail, j’avais la mienne. Autant ne pas empiéter sur la manière d’enseigner des autres profs, il y avait trop de possibilités que cela parte en un débat inutile, long, et franchement chiant. Surtout que Burgess était certainement l’être le plus têtu que j’ai jamais rencontré – ce qui expliquerait pourquoi elle refuse d’admettre que son cœur ne battait que pour moi.
L’exercice reprit donc pour un deuxième round. Churchill était plutôt moyenne, mais pas catastrophique du tout. Avec un peu de pratiques elle pourrait devenir encore meilleure. Bowman avait apprit de son erreur et semblait plutôt moyen. Rattrapable je dirais. Clewstone maitrisait assez bien les sorts de première année, plutôt bon dans le domaine des sorts d’attaque. Chelsea était moyenne, mais elle réussissait au moins ses sorts à moitié ce qui était un bon début. Phoebe fut moins performante que lors de son premier essai mais n’en restait pas moins plutôt douée, même si je me demandais si ce n’était pas plutôt basé sur la chance. Quant à Zach, certainement celui qui avait le moins bien réussi, se restreint à quelques sorts qu’il réussit presque tous.
Dans l’ensemble, ils avaient tous semble-t-il de bons acquis, et c’était une bonne chose.

« C’était mieux que la première fois vous tous, c’est pourquoi je vous conseillerai dès que vous avez du temps de vous entrainer à améliorer vos maîtrises de sorts – voir même vous tenter à des duels en secret entre vous. Cela ne peut que vous être bénéfique ! Restreignez-vous à certains sorts, il n’est pas la peine de savoir tous les sorts que l’on vous apprend en cours. Monsieur Thompson vous semblez l’avoir compris puisque vous avez tenté moins de sorts qu’au premier tour. »

J’étais plutôt fier d’eux. Ils semblaient investis et ne faisaient pas de troubles – ce que, j’imagine, avec une classe complète il y aurait certainement des perturbateurs. Parfois je me disais que j’avais de la chance d’enseigner dans une option, car je trouvais qu’une classe plus petite était plus agréable à mener à la baguette.
Pour la suite, il était donc temps d’apprendre un nouveau sort.

« Avant de passer aux duels, nous allons donc vous apprendre un nouveau sort. Pour les 5èmes années, vous allez apprendre le sortilège Deflecto, qui a pour effet de renvoyer l’offensive adverse. Pour les 6èmes, se sera Confringo, un sortilège qui fait exploser la cible. A ne pas utiliser sur vos petits camarades ! Sauf si vous ne les aimez pas. »

Un large sourire s’étira sur mes lèvres, montrant bien que je plaisantais. Une petite touche d’humour ? Il fallait bien. Du moins j’étais du genre à ne pas aimer quand l’ambiance était trop sérieuse. C’était toujours plus motivant quand on pouvait ne serait-ce que sourire.

« Le professeur Burgess va donc s’occuper du sortilège Deflecto pour les 5èmes années, et je vais m’occuper des 6èmes années. Veuillez donc vous séparer en deux groupes. »

Je me séparais donc de Burgess pour suivre le groupe des 6èmes années dans un coin de la salle. J’ordonnais aux élèves de s’aligner, les espaçant assez comme une distance de sécurité et des statues apparurent devant chacun d’entre eux comme si la salle avait deviné le sortilège que nous allions utiliser.

« Devant vous se trouve donc votre cible. Je vous ai espacé car le sortilège peut manquer la cible et il serait dommage que vous blessiez un de vos camarades. Comme dit plus tôt, ce sort fait exploser sa cible. Plus particulièrement une partie de la cible, plus ou moins grande selon le degré de maîtrise du sort. Il va donc falloir faire attention à plusieurs choses : les projectiles si la cible est fait de verre ou autre matériau pouvant s’avérer coupant ou assommant, alors je vous conseille d’être à environ 15 mètres de votre mannequin. Il va aussi falloir faire attention à bien viser, ainsi dans un premier tant vous n’aurez qu’un mannequin en face de vous, et dans un deuxième temps les meilleurs d’entre vous aurez plusieurs mannequin dont un marqué qu’il faudra viser. Concentrez-vous sur votre cible et sur les effets que cela va lui provoquer. Pour le moment cela ne va donc pas être instinctif, alors prenez le temps qu’il faut pour bien vous concentrer, et surtout vous détendre. Ne tentez pas de moduler la puissance de votre attaque car vous risquez de vous faire mal, voir de briser votre baguette. Maintenant le mouvement de baguette ! » Je brandis ma baguette en direction des élèves pour montrer le mouvement d’abord lentement. « Faites le mouvement d’abord lentement sans prononcer la formule pour apprendre, puis vous le faites 4 temps plus rapidement comme ceci. » J’agrémentais ma phrase par ledit mouvement rapide. « Lorsque vous vous sentez prêt, dites la formule magique ! »

Et à ces mots, je tendis ma baguette vers une autre statue qui m’était réservée, prononçant alors bien fort le sortilège et faisant exploser la cible sur son flan droit.

« A vous ! Si vous avez des questions n’hésitez pas. »

- Adrenalean 2016 pour Bazzart.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:15

Tout le monde se concentra pour se lancer dans un deuxième tour de lancers de sortilèges offensifs. La première vague n’avait pas été terrible à l’exception de certains mais j’avais beau pester contre leurs échecs, il fallait bien avouer que pour un premier cours, ils ne pouvaient pas être exceptionnels non plus, surtout s’ils avaient un mangemort en guise de professeur actuellement. A part leur faire maîtriser des sorts tels que le Feudeymon, ils ne devaient rien apprendre de bien utile pour se défendre. C’était compréhensif quand on savait qu’ils ne souhaitaient pas se risquer à une rébellion de la part de jeunes élèves mécontents du système. Voilà pourquoi il valait mieux les prendre en main dans le secret, histoire qu’ils ne s’abrutissent pas.

Pour le second tour, j’étais assez mitigée. Certains s’amélioraient, d’autres stagnaient et dans certains cas, on rencontrait plus de problèmes qu’auparavant. J’étais notamment restée près de Thompson pour voir comment il se débrouillait, étant donné qu’il était l’élève ayant le plus de difficulté parmi la liste. Il avait réussi la majorité de ses sorts mais ce n’était pas fantastique pour autant ; à son âge, il était déjà censé maîtriser les bases de la défense contre les forces du mal. Toutefois, dans l’optique où sa réussite résultait uniquement d’un coup de chance, mieux valait qu’il continue de s’exercer sur les sorts les plus simples pour être sûr qu’il puisse les lancer avec brio lors des prochaines fois.

« Vous voyez, quand vous le voulez, Mr Thompson. Rien est inaccessible quand on y met du sien. » Dis-je, une satisfaction perceptible dans le timbre de ma voix.

Je me tournai ensuite vers d’autres élèves pour voir où ils en étaient. Llewellyn avait régressé, sans doute en ayant pris trop confiance depuis le premier tour. Quant à Bowman, ce n’était pas fameux non plus…

« Votre assurance est un atout mais vous manquez encore de concentration. Prenez un peu de temps avant d’enchaîner les sorts sinon vous ne les maîtriserez pas. » Fis-je avec neutralité.

Ces Gryffondor… tous les mêmes à vouloir jouer les impatients. Ceci dit, je m’étais attendue à pire venant de Clewstone qui venait seulement d’entamer son premier tour. Il y avait des déchets et des sorts moyennement réussis mais aussi du positif.

« L’Incarcerem demande un mouvement de baguette plus précis pour l’apparition des cordes. »

Je pris le temps de le lui montrer avant de lui donner d’autres conseils concernant les autres sorts qu’il avait ratés. Lorsque j’eus terminé avec lui, Léonidas avait également conclus son tour de terrain en conseillant Churchill, Llewellyn et Vega. Il capta ensuite l’attention de tout le monde pour leur suggérer de continuer à pratiquer en dehors des heures de cours dans la discrétion. Faire des duels entre eux les plongerait effectivement dans une immersion correcte des batailles mais il fallait vraiment qu’ils le fassent sans attirer l’œil des autres.

Le prochain exercice consistait à séparer les élèves en deux groupes ; les cinquième avec moi et les sixième avec mon collègue. Nous n’étions pas là uniquement pour leur procurer de quoi pouvoir s’entraîner aux sorts qu’ils avaient déjà étudié mais également pour leur apporter de la nouveauté et des choses qu’ils n’apprendraient plus en cours depuis que Breckenridge s’était terré dans le silence.

D’un geste de la main, j’attirai le groupe de cinquième année à l’opposé de celui des sixième. Je les observai rapidement avant de former des groupes.

« […] Vega, vous vous mettrez avec Thompson. Quant à vous, miss Rutherford, vous serez avec moi. »

Je laissai le petit groupe s’espacer et se faire face, un élève contre l’autre.

« Bien. Vous allez apprendre le sort de déviation qui est un sort de défense. Cela ressemble au Protego que vous connaissez sûrement mais il y a deux subtilités. Le Protego créé un bouclier qui vous permet de parer les attaques qu’elles soient physiques ou magiques. L’impact contre ce bouclier dissipe le sort. Le sort de déviation, en revanche, renvoie les offensives vers son origine ou à côté, si vous ne voulez pas toucher la personne. Le mouvement de la baguette est donc très important puisqu’il déterminera l’endroit où vous allez renvoyer le sort. »

Je fis une légère pause, les observant avec sévérité pour qu’ils comprennent bien mes propos, puis je repris :

« C’est un sort plus difficile à maîtriser que le Protego et son utilisation est optimale quand il est informulé. Le Protego ne protège pas de certains maléfices alors que le Deflecto peut le faire si vous avez un excellent niveau. Évidemment, cela exclut les impardonnables. La formule est tout simplement Deflecto. Pour ce qui est du mouvement de la baguette, il suffit de placer l’extrémité de celle-ci au point d’impact avec le sortilège adverse et de le renvoyer d'un coup de sec vers une direction choisie, que ça soit vers l’avant, vers la gauche ou vers la droite. Si votre partenaire dévie votre sort contre vous-même, utilisez un Protego pour mettre fin à ce premier tour. Est-ce que c’est clair ? Je vais vous faire une petite démonstration avec miss Rutherford. »

Je tendis la baguette vers elle, ne la lâchant pas du regard. Je ne souhaitais pas la prévenir du moment où j’allais lancer mon sort, tout simplement parce que je la savais douée avec sa baguette. Les professeurs ne m’avaient dit que du bien d’elle, alors je voulais apporter un peu de challenge afin de la tester et de la mettre en condition si jamais elle devait un jour se battre contre un adulte. Pour cela, j’usai d’un Stupefix informulé pour la surprendre. Mon geste fut précis, rapide et énergique à la fois, tandis qu’une lumière rouge fila à toute allure. Allait-elle pouvoir le dévier ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 7:18



Mes sortilèges les plus anciens ont évidemment fonctionné à merveille, depuis le temps que je les connais en même temps il est normal que je sache les effectuer. Pour ce qui est des autres le résultat fut plus ou moins mitigé ce qui me déçois quelque peu. J'ai déjà donné bien mieux de moi que ça sincèrement, je ne suis pas très fier de moi, mais peut-être que si j'étais en condition ça aurait été différent ? Je n'en sais rien mais en attendant autour de moi les éclairs avaient une fois de plus fusé et je pouvais constater que Phoebe ne s'en était malheureusement pas aussi bien sorti que la première fois. Cependant l'intervention de Burgess suite à mon enchaînement de sortilèges ne m'a étonnamment pas donné envie de lui jeter un sortilège de mutisme, il est vrai que j'ai lancé des sortilèges à tout va pour me rattraper de ma faute du premier tour sans vraiment me concentrer sur chacun des sortilèges. Après qu'on ait tous fini de faire nos sortilèges à la chaîne le professeur Ziegler finit par reprendre la parole en nous conseillant de nous entraîner en dehors de ce cours si l'on veut garder de bonnes aptitudes.

Il est vrai qu'il serait on que nous nous entraînions chacun de notre côté, mais ce n'est tout de même pas évident lorsqu'on est sans cesse entouré d'autre personnes ou de mangemorts. Cependant je compte bien faire des petits duels avec Phoebe, Max ou autre Gryffondor ici présent quand notre salle commune ne sera pas trop remplie à l'occasion. Ça peut faire de bonne petites soirées d'entraînement après tout ! Ziegler continue son discours en nous expliquant qu'avant de commencer les duels, ce que j'avais hâte, nous allions apprendre un nouveau sortilège. Je suis contente qu'on ne se contente pas juste de s'entraîner et se remémorer les anciens sortilège, il est important que nous enrichissions nos compétences et nos connaissances dans cette matière. Un sortilège en plus dans notre répertoire ne peut que nous être bénéfique. La petite plaisanterie de Ziegler m'arrache même un sourire, en effet je pourrais bien être tenté d'envoyer un petit Confringo à Narcissa et son équipe de pro sang-pur, mais bon, je devrais attendre encore longtemps. Mon sourire s'élargit lorsqu'il nous annonce que c'est lui qui va s'occuper de nous apprendre notre sortilège et que Burgess va rester avec les 5ème années.

Je suis donc Ziegler pour nous séparer de l'autre groupe afin de nous trouver dans un coin plus éloigné de la pièce où nous attend déjà des statuettes. Je m'installe devant l'une d'elle tout en écoutant les instructions du professeur. Je note tout inconsciemment dans ma tête, la distance de sécurité, la concentration sur la cible, bien viser, et ne pas essayer de se la jouer super héros. Je préfère éviter de briser ma baguette ! Ziegler nous montre alors le mouvement à faire avant de nous donner un dernier conseil et de nous faire une démonstration en live du sortilège. Le résultat et carrément fou, faire exploser des cibles c'est quand même très efficace si on devait se battre avec un mangemort. Le prof nous donne donc enfin le top départ et avant même de commencer, je pratique le mouvement plusieurs fois comme on nous l'a indiqué. Après quelques coups de baguettes je tente plus rapidement et finalement je me positionne droit devant ma cible. Il est donc temps de lancer le sortilège pour de bon ! Je trouve ça toujours très stimulant de tenter un nouveau sortilège, et je suis motivé à apprendre alors quoi de mieux pour réussir !

Je me concentre sur le centre de ma cible, viser n'est pas forcément le plus difficile lorsque l'on lance un sortilège alors j'essaie surtout de me concentrer sur le sort en soi et de me maîtriser au mieux que je peux.

« Confringo ! » dis-je alors d'une voix claire et assurée, en accompagnant ma parole avec le mouvement adéquat.

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Chuck E. Bowman le Jeu 2 Mar - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 7:18

Le membre 'Chuck E. Bowman' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 18:06


Secret lesson


La loose. J’avais cru pouvoir réussir tous mes sorts mais le contraire se produisit. Mon Defodio de la mort avait été lamentablement raté et pourtant, c’était un sort basique de troisième année. Mon Expedimenta s’avérait être une vaste blague puisque le mannequin mouvant ne ralentit même pas lorsque le sort le toucha. Il y a deux ans, je réussissais tous mes Incarcerem et aujourd’hui, ce n’était pas terrible… sans parler de l’Opugno… Non mais vraiment, qu’est-ce qu’il m’était arrivée ? Je gérais mieux que ça, d’habitude. Au premier tour, j’avais presque fait un sans-faute ! Intriguée, je me tournai vers mes autres camarades. Selon les propos de Ziegler, tout le monde s’était amélioré par rapport au tour un… tout le monde sauf moi, bien évidemment. Même Zach avait réussi à faire quelque chose ! Serait-ce un coup du karma ? Je m’étais moquée de lui il y a quelques minutes et voilà que ça me retombait dessus.

J’étais déçue et un peu rageuse, sur le coup. Chuck sembla avoir capté ma mauvaise humeur et il ne tarda pas à me soutenir. Ce n’était qu’un peu de malchance, il fallait juste que je me ressaisisse et que je me concentre un peu mieux.

Je baissai ma baguette quand le professeur Ziegler reprit la parole pour nous annoncer le prochain exercice. Nous serions tous séparés en deux groupes, par année. Il allait nous entraîner au Confringo pour que nous puissions bien maîtriser son explosion fort utile en cas de combat et le professeur Burgess se chargerait des cinquième année pour le sortilège de déviation que je connaissais déjà mais que je gérais bien moins que le Protego. Protego, c’était un peu ma signature pour me défendre… C’était le plus pratique pour moi.

Je suivis Chuck, Maximilien, Arabella et Edward dans un coin de la salle-sur-demande, excitée à l’idée de suivre les conseils du prof. J’avais réussi mon Confringo au premier tour mais cela ne signifiait pas pour autant que je le maniais à la perfection. Il y avait toutes sortes de facteurs à prendre en compte, comme le mouvement de la baguette bien exécuté, la concentration, la puissance, etc. Ziegler nous fit un mini-cours pour nous expliquer tout ça. Il était tellement pédagogue quand même ! Je l’adorais, cet homme. Même si nous n’étions pas en études des moldus, il connaissait son sujet et il en parlait comme s’il avait fait ça toute sa vie. Franchement, respect au dirlo de Gryffondor ! Je lui souriais tout le long, enchantée à l’idée de m’exercer et de rattraper mes ratés. Une tentative de drague ? Mais non, bien sûr que non ! Je ne m’appelle pas Ashley.

Quand nous pûmes enfin commencer, je me plaçai à quinze mètres de mon mannequin pour ne pas subir l’explosion. Il fallait que je fasse partie des meilleurs, let’s go ! En même temps que mon meilleur ami, je visai mon mannequin avec ma baguette, fis le mouvement comme l’avait montré Ziegler et prononçai la formule avec fermeté et assurance :

« Confringo ! »

Spoiler:

Spoiler:


©️ 2981 12289 0



Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Jeu 2 Mar - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 18:06

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 12:31

Tous ces sortilèges n'avaient pas été que réussites époustouflantes mais pas que des échecs non plus. En fait, dans l'ensemble, le rouge et or s'en était plutôt bien sorti. A sa grande surprise, la majorité de ses sorts avaient été réussis. Pour une première tentative, c'était pas trop mal. Oui, d'accord, c'était surtout des sorts de premières années, totalement basiques, qu'il avait réussit mais au moins il n'avait pas cumuler les ratés. C'était un peu rassurant sur ses capacités. Et puis il fallait reconnaître que c'était bien pour des sorts qu'il ne révisait et n'utilisait quasiment jamais. Le jeune homme était assez fier de sa performance et personne n'était en mesure de lui enlever son sourire, pas même Burgess qui s'approchait, prête à lui briser son enthousiasme. « L’Incarcerem demande un mouvement de baguette plus précis pour l’apparition des cordes. » L'adolescent resta, contre sa volonté, bouche bée. On avait kidnappé et remplacé la professeure de potions pendant qu'il attaquait les cibles, ou quoi ? Il regarda les élèves présents pour tenter d'obtenir une réponse, en vain. Non seulement cette dernière n'avait pas sous-entendu une seule fois qu'il était trop nul pour pratiquer la magie mais en plus, elle lui montrait le geste. Gentiment. Du moins, sans commentaires désagréables. C'était chouette mais surtout perturbant quand on n'est pas habitués. Maximilien n'osa même pas recommencer son Incarcerem tout de suite, de peur de rompre le charme. Il était tout choqué le pauvre garçon mais était certain de pouvoir s'habituer facilement à cette Burgess si elle restait ainsi. Rien ne lui interdisait de rêver un peu. De toute façon, il verrait bien assez vite...

Avant de pouvoir de lancer dans un deuxième tour et ainsi, essayer de mettre en place les conseils de Burgess, le directeur de Gryffondor reprit la parole pour tout le monde. Ils allaient déjà passer à autre chose. C'était un peu dommage. Le jeune homme regretta d'un coup d'avoir poser sa question au début de la séance, ça lui avait fait perdre du temps. Après, il comprenait la nécessité de ne pas s'éterniser sur le premier exercice. Son but n'était que de leur donner un premier avis sur les capacités de chacun. Il y avait sûrement plus important à voir. Pour améliorer ses techniques, Maximilien trouverait autre chose. Peut-être s'essayerait-il aux duels comme le leur conseillait Ziegler. Il y avait plusieurs élèves doués dans sa promo, ce serait bête de ne pas profiter de leur savoir. Ils pourraient tout aussi bien que les profs lui montrait les bons gestes pour tels sorts. C'était une idée comme une autre, l'adolescent s'empressa de la mettre dans un coin de sa tête puis de suivre son groupe. Il ne savait pas ce que valait son directeur de maison mais il préférait être avec lui qu'avec Burgess. Peut-être qu'elle était déjà revenue la désagréable professeure de potions qu'il avait eu le déplaisir de côtoyer de longs mois et dans ce cas, il ne progresserait pas. Peut-être que c'était une brillante, voire excellente sorcière mais niveau pédagogie c'était pas ça. En tout cas, ça ne fonctionnait pas bien avec lui. Ils étaient totalement incompatibles. Restait plus qu'à voir ce que ça allait donner d'apprendre avec Ziegler. Il n'y avait pas de raisons que ça se passe mal. Il avait l'air un peu exaspérant mais au delà de ça, il devait être bon. Le sort avait l'air cool en tout cas. Maximilien avait hâte de l'essayer mais laissa d'abord passer son ami Chuck et Phoebe. Quand on est pas très bon de base, mieux vaut rester en retrait au début et observer. Histoire de voir ce qui est bon et pas bon à faire. Ce fût un échec pour le premier mais la deuxième, comme souvent, réussi à lancer le sort. Elle était trop forte, personne ne pouvait le nier. C'était pas un bon plan de passer juste derrière elle mais comme personne ne se décidait à y aller, il allait le faire. L'adolescent refit quelques moulinets avec sa baguette, histoire de prendre un peu en confiance puis se décida. « Confringo ! » En espérant qu'il s'en sorte mieux que Chuck...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 12:31

Le membre 'K. Maximilien Clewstone' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptySam 25 Mar - 7:05

Les tours étaient terminés. Aimie n'avait pas fait de second tour, elle avait préféré regarder ces camarades. Surtout les camarades qu'elle connaissait. Zach avait jeté moins de sort, et il réussit mieux que la première fois. Phoebe, par contre, avait un peu moins bien réussi. Chelsea réussissait deux trois sorts, mais le reste était plutôt moyen. Ce fut à peu près le même constat pour Chuck. Néanmoins, le fait qu'elle observait ses camarades ne voulait pas dire qu'elle avait ignoré le professeur Burgess. Loin de là, elle avait écouté son conseil et l'appliquerait quand elle essayerait de jeter un Stupéfix. Les élèves furent séparés en deux groupes, un groupe pour les cinquièmes années, et un autre pour les sixièmes années. Le professeur Ziegler expliqua ce qu'il allait se passer. Ils allaient apprendre le sortilège Deflecto. Un léger sourire s'afficha sur le visage d'Aimie. Enfin un nouveau sort. Les cours de Breckenridge et Winslow lui manquaient beaucoup. Alors que Burgess leur fit signe de s'écarter, les cinquièmes années la suivirent. Aimie cligna des yeux lorsque Burgess lui dit qu'elle serait avec elle. Ok, Aimie n'avait pas du tout la pression.

Burgess commença ses explications, après qu'elle se soit écartée d'elle pour se mettre face à elle. Aimie serrait un peu sa baguette, un peu nerveuse. Étonnamment, elle était plus stressée de rater son sort que si elle était avec Winslow. Burgess et Winslow avaient deux méthodes différentes pour leur enseignement. Mais, elle ferait de son mieux, comme d'habitude. Le sort était, au fond, une sorte de Protego offensif, il renvoyait l'attaque à l'envoyeur en fait. La professeur détailla tout ce qu'il fallait savoir sur le sort. Maintenant était l'heure de la pratique, et Aimie devait faire une démonstration avec le professeur Burgess. Tout était clair pour elle, elle devait maintenant mettre la théorie en pratique, ce qui semblait être un peu compliqué, mais elle ne se laissa pas démonter. Elle se mit en place, regardant la professeur droit dans les yeux, guettant le moindre mouvement de sa part. Elle fit un mouvement, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Un sortilège informulé. Aimie ne réfléchit même pas à ce que pouvait être le sort, mais elle comprit bien vite qu'il s'agissait d'un stupéfix, et attendit le bon moment pour agir. « Deflecto ! » lança-t-elle pour dévier le sort de Burgess.

Spoiler:


Dernière édition par Aimie J. Rutherford le Sam 25 Mar - 7:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptySam 25 Mar - 7:05

Le membre 'Aimie J. Rutherford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptySam 25 Mar - 17:16

    Bon, j’ai rattrapé un peu mon échec. Ca restait plutôt médiocre, mais ça je le savais déjà. C’est pas comme si c’était depuis Halloween que je galérais à lancer des sorts. Burgess, stationnée non loin, me félicita d’avoir enfin réussi. Mais même si je sentais bien que c’étaient des félicitations, je ne pouvais m’empêcher de tiquer sur sa dernière phrase. M’enfin. Pour me réconforter, Phoebe, après s’être moquée de moi, se rata lamentablement. Le retour du bâton. Et comme elle, il fallait que je réagisse à ses exploits.

    « Il semblerait que tu sois pas très endurante avec tes sorts, Phoebe. »

    Une petite revanche personnelle. Elle s’était éloignée juste avant, mais ça ne m’empêchait pas de me rapprocher à mon tour. Pas pour longtemps. Ces petits tours de chauffe finirent enfin, et nous pouvions passer au cœur du sujet. Le vrai cours qu’on nous avait promis. Ziegler nous annonça donc le plan. Tandis qu’il s’occuperait des 6èmes années, nous, les 5èmes années, allions travailler sur un renvoi de sort avec Burgess. Des fois, les cours de défense contre les forces du mal tenaient un peu des jeux vidéos, même si la magie permettait bien plus de chose que dans ces univers.

    Les groupes se séparèrent, puis même au sein de notre groupe nous nous séparions. Evidemment, pour s’entraîner à un sort défensif, il nous fallait quelqu’un pour attaquer d’abord. Je me retrouvais donc avec Chelsea Vega, une gryffondor. Je la connaissais de tête puisqu’on était dans la même classe, mais je ne lui avais jamais vraiment parlé. Ce serait une première, on verra bien comment ça se passera. Je lui faisais donc face, mais la tête tournée vers Burgess le temps qu’elle nous explique un peu le sort. Pour résumer, c’était un protego en mieux. Et qui dit mieux, dit plus compliqué. Plus compliqué venant de moi, ça allait être drôle tiens. Enfin, si je me concentrais, peut-être que j’y arriverai. Bref, on verra bien. Le geste était plutôt simple, quoiqu’il fallait bien viser s’il fallait absolument se placer au point d’impact. Mais Aimie allait faire la démonstration. La logique aurait voulu que ce soit la professeur qui montre le sort, puisqu’elle, on était sûrs qu’elle y arrive. M’enfin bref. C’était pas pour être mauvaise langue hein, je savais bien qu’Aimie se débrouillait bien, mais ça restait un nouveau sort, donc…

    Heureusement pour la démonstration, elle réussit, forçant Burgess à protego. Et après les félicitations, ce fut à notre tour de nous y atteler. Je reportais donc mon attention sur ma partenaire du jour, Chelsea.

    « Bon, à nous. Honneur aux dames, prépares-toi ! »

    J’attendais son signal pour être sûr qu’elle soit prête (c’est pas le moment de jouer à qui tirera le plus vite), pour pointer ma baguette vers elle, et faire la gestuelle apprise il y a déjà un moment.

    « Flipendo ! »

    Ouais, c’est pas ouf comme sort, mais au moins j’aurai plus de chance de le réussir. Et contrairement au Petrificus Totalus ou au Confundo que j’avais réussis un peu plus tôt, ce sera moins emmerdant pour celui d’elle ou moi qui se le prendra.


1,2,5 - Le sort est réussi ! Bonne chance pour le renvoyer Twisted Evil
3 - Il est bien parti, mais part de travers et se dirige vers Aimie
4,6 - Rien ne se passe. Dommage, c'est pas comme ça qu'on va réussir à s'entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptySam 25 Mar - 17:16

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 15:45

Cette fois ci Chelsea avait été moins bonne. Elle n’avait pas été mauvaise non plus, mais avait réussi moins de sort que la première fois. Elle était tout de même fière d’elle vu l’état dans lequel elle se trouvait. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas lancé de sort mais elle s’en sortait plutôt bien. Le cours se poursuivit donc, elle groupe initial fut séparer en deux selon leur âge. La gryffondor se retrouve donc avec Aimie et Zach avec comme professeur particulier Burgess. Heureusement que Chel’s était meilleure en DCFM qu’en potion, elle pouvait au moins montré que son problème c’était la matière et non elle. Ils allaient apprendre un nouveau sort, le Deflecto. Un genre de Protego mais en plus efficace et qui en plus peut renvoyer l’attaque. C’est vrai que ça pouvait être pratique ça, un sort deux en un en quelques sortes.

Elle allait être avec Zach pour s’entrainé. Chelsea n’avait jamais travaillé avec lui, alors qu’ils partageaient la même classe depuis bientôt 5 ans. Il y avait bien un début à tout. Burgess expliqua la gestuelle avant de faire une démonstration avec Aimie. La gryffondor exécuta le sort à la perfection, ce qui n’était pas étonnant. Aimie était très doué, dans toutes les matières, alors il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’elle réussisse du premier coup. C’était maintenant à eux d’essayer. Zach proposa que Chelsea commence. Elle se positionna donc en face de lui, baguette sortit, repensant à ce que la prof avait dit. Une fois prête, elle fit un signe de tête à Zach pour lui signaler qu’il pouvait y aller. Il lança un Flipendo, et Chelsea était prête à le renvoyé, mais il partit en direction de Aimie.

« Heu, si tu veux je peux te lancer un sort et tu réessayeras après. »

Elle attendit donc que Zach se prépare avant de lancer à son tour une attaque.

« Stupefix »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 15:45

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours secret de dcfm (1) ► ft. les conviés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: