Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 
T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn Empty
Message(#) Sujet: T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn EmptyLun 5 Déc - 20:27

"T'es sûr qu'il y en a, là-bas ?"

Kieren & Perrin

Samedi matin. Sans surprise, seulement quelques élèves étaient réveillés, et un calme plat régnait sur l'ensemble du château. Les rares étudiants présents dans la salle commune des Jaune et Noir revenaient tout juste de leur déjeuner, et avaient sous le bras quelques manuels scolaires. Comme quoi, la réputation de travailleur acharné des Poufsouffle n'était pas volée. D'ailleurs, l'un des nouveaux arrivants s'était empressé d'ouvrir son bouquin une fois qu'il fut assis à une table. Kieren soupira lorsqu'il reconnu la couverture du livre en question, qui lui rappela un travail qu'il avait à faire pour le Lundi qui suivait. En ce début du mois de Décembre, et avec les récents évènements, son rythme scolaire avait pris un sacré coup, et il n'arrivait même plus à respecter ses propres délais. Il se rendit alors dans le dortoir où quelques têtes émergeaient des couettes et attrapa le parchemin qui traînait sur sa table de chevet. Le Poufsouffle n'était pas habitué à voir un de ses devoirs aussi vide, surtout si le devoir en question devait être rendu dans les trois jours qui venaient. Il jeta un œil dans un tiroir à moitié ouvert dans lequel il parvenait tout de même à distinguer la couverture de Vie et habitat des Animaux Fantastiques, qu'il possédait depuis sa première année, mais le laissa là où il était. S'aider du bouquin que tout le monde avait à disposition, c'était choisir la facilité, et ce n'était pas le genre du jeune homme de faire le minimum. Même s'il adorait ce manuel, il chercherait une autre source pour le devoir que Johnson leur avait donné.

Saisissant son sac après y avoir glissé le parchemin, il traversa la salle commune et dirigea ses pas pas vers la bibliothèque. Il espérait que les vieux livres d'avant 1927 y soient encore, et non pas planqués dans la Réserve, auquel cas Kieren commencerait à paniquer pour le contenu de son devoir. Surtout que ce n'était quand même pas si compliqué à faire, un "compte rendu sur les Botrucs" ! Mais tout de même, trouver des manuels datant du siècle dernier serait une tâche vraiment chronophage, et le Cinquième Année avait quand même prévu de profiter de son week-end. Il commença à pester intérieurement contre Poudlard et son amour pour le vintage, car même s'il appréciait la compagnie d'un livre, il serait parfois mieux de disposer d'un minimum de technologie, histoire que les élèves ne passent pas six heures à chercher après un ouvrage en particulier, et qu'ils puissent le lire directement sur ordinateur. Kieren se ravisa : demander un passage au 21e siècle pour l'école de Sorcellerie, c'était trop tôt.

Alors qu'il faisait son petit bout de chemin vers le paradis de Narcissa, une idée lui traversa soudainement la tête. Il n'avait pas forcément besoin d'un manuel scolaire ou de quelques allusions dans un livre traitant des Botrucs, non. Il avait une source des plus fiables à portée de main, et beaucoup plus intéressante qu'un ouvrage austère et long comme trois fois la Bible. Il fit alors demi-tour, un petit sourire en coin, à la fois rassuré pour son devoir et fier de sa réflexion, car personne n'aurait pensé à la même chose que lui. Du moins, c'est ce qu'il espérait.
La source en question devait probablement se trouver dehors, malgré la température extérieure avoisinant les -3 degrés, mais qu'à cela ne tienne, il en fallait plus pour arrêter le jeune homme. Il avait enroulé son écharpe autour du cou, et était parti à l'aventure dans le parc presque entièrement recouvert de neige, à la recherche de Perrin qui devait surement en savoir plus que n'importe qui sur le sujet. La question maintenant, c'était de savoir où est-ce que le rouquin s'était planqué. Il arpenta les alentours du stade de Quidditch, mais seuls quelques membres des équipes des Maisons étaient présents, et Kieren commença à se demander s'il avait eut raison de venir ici. Il n'était qu'aux alentours de 10h après tout, et même s'il était indéniable que le Gryffondor préférait être à l'extérieur qu'à l'intérieur, vu la saison, il aurait peut-être revu l'ordre de ses priorités.
Au final, il finit par trouver le Newt Scamander de sa génération en contre-bas du château, presque en lisière de forêt. Kieren sourit en le voyant là, assis sur une buche de vieux bois, à se demande si oui ou non il s'organisait une virée forestière aujourd'hui. C'était tout à fait lui, à braver les interdits, et il connaissait surement mieux la forêt que l'école elle-même. Une fois qu'il fut à sa hauteur, il l'interpella.

« Ah bah t'étais là ! »
Il le salua avant d'aller à sa rencontre, puis comme il ne souhaitait pas rester plus longtemps dans le froid vu qu'il n'avait qu'une simple veste, il entra dans le vif du sujet.

« Que je t'explique : Johnson nous a donné un devoir à faire sur les Botrucs pour Lundi, et ça doit probablement t'étonner que je ne l'ai pas déjà fait mais.. Enfin bref. J'ai déjà lu et relus le bouquin mais voilà, tout le monde a le même donc je vois pas l'intérêt de tout recopier si c'est pour rendre la même chose que les autres, donc je me disais que vu que tu es incollable sur les bestioles en tous genres, tu pourrais peut-être m'aider à faire ce petit boulot ! »
En parlant, il s'était rendu-compte de l'absurdité de sa demande : après tout, c'était son problème, et il n'avait qu'à se contenter de ce qu'il trouverait à la bibliothèque, plutôt que de demander à Perrin de faire le travail à sa place, en quelque sorte. Mais il avait suffit que Kieren prononce les mots "Johnson", "Botruc" et "bestioles en tous genres" pour que le Gryffondor soit à l'écoute totale de son problème.

DEV NERD GIRL




Dernière édition par Kieren G. Ackerman le Jeu 22 Déc - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn EmptyDim 11 Déc - 3:00


t'es sûr qu'il y en a là-bas ?

Oh, I think I've landed where there are miracles at work for the thirst and for the hunger come the conference of birds and say it's true. It's not what it seems Leave your broken windows open and in the light just streams


Fidèle à mes habitudes, je m'étais levé en même temps que les premiers rayons de soleil timides s'infiltraient dans le dortoir des quatrièmes années au sommet de la tour de gryffondor. Que ce soit un lundi, un jeudi ou un samedi, ça importait peu pour moi. J'étais toujours debout très tôt le matin, même les journées de congés. Et pourtant, j'étais souvent le dernier au lit le soir venu. Disons que je n'étais pas un très gros dormeur. Ce n'était pas une question d'insomnie. Au contraire, je dormais très bien. Il y avait seulement tant à voir que les journées ne me semblaient pas assez longues pour tout y caser. " Il nous faudrait de journées de 36 heures ! ", avais-je dit un jour à Noel Shiver, l'un des mecs les plus cool de tout le château dont j'avais le fierté de qualifier d'ami. Le préfet des rouges et or m'avait regardé comme si je venais de débarqué de la lune avec mes idées loufoques. J'en avais déduis qu'il n'était sans doute pas d'accord avec mon idée, mais je ça ne m'empêcha pas d'y croire fermement. Comme je n'avais pas le pouvoir de changer l'ordre naturel des choses en allongeant les journées, j'avais pris pour habitude de m'octroyer que le nombre d'heure de sommeil minimal requis afin d'être fonctionnel. Ainsi, je pouvais profiter pleinement de mes journées.

Quittant la salle commune de ma maison avant même qu'elle ne commence à se remplir, je descendis les escaliers en direction de la Grande Salle. Le château était presque désert à cette heure. En dehors des portraits dans les escaliers, étrangement de bonne humeur en ce samedi matin, et quelques chats, je ne rencontrai personne. Mon meilleur ami dormait encore, tout comme ma soeur quant à Rhea, elle devait avoir la tête sous les couvertures à cette heure. J'étais donc libre de m'occuper comme bon me semblait. Je pris mon petit déjeuner à la table de gryffondors en compagnie de rares étudiants, principalement des bucheurs acharnés, qui avaient osé bravé l'heure matinal afin de venir s'alimenter. Une fois le ventre plein, je pris la direction du parc. J'avais bien envie de me balader, remplir mes poumons d'air frais !

Je vagabondai un moment, bien enveloppé dans ma cape de sorcier et mon échappe des bottes en peau de dragon aux pieds sous lesquels craquait l'herbe couverte de givre. Rien d'extraordinaire pour un matin de Décembre, mais un surprise qui me mit le baume au couer. J'adorais l'hiver. Comme un gamin, j'attendais, chaque année, que la première neige ne recouvre le domaine de l'école de sorcellerie en entier. C'était tellement magnifique lorsque tout était recouvert de blanc ! Et puis, c'était le moment de l'année où le troupeau d'hyppogriffes sauvages vivant dans la forêt interdite donnait naissance à leurs petits. Ils étaient tous tellement magnifiques ces petites bêtes maladroites qui apprenaient à se tenir sur leurs pattes. D'ici peu, ils s'essaieraient au vol. J'aimerais bien ne pas manquer ce moment de pure magie. Il fallait néanmoins être prudent en restant bien à distance parce que les hyppogriffes étaient des créatures très fières, mais on avant pas d'ennuis si on gardant une bonne distance entre leurs petits et nous.

Mes pas m'avaient mené à la lisière de mon domaine, mon endroit préféré dans tout Poudlard ; la forêt interdite. Je sais, elle est interdite, mais ça ne m'a jamais empêché d'y mettre les pieds. Même après toutes les mésaventures que j'y ai vécu, je continue de prendre plaisir à l'explorer. Il y a tant à découvrir entre ces arbres. Je m'assis sur une bûche afin de faire le point. Où est-ce que je pouvais trouver le troupeau ? Hier ils étaient près du lac, juste sous les montagnes... « Ah bah t'étais là ! » Je relevai la tête pour regarder qui m'interpellais ainsi. Il me fallut moins d'une demi seconde pour reconnaitre mon ami de poufsouffle. Avec ces cheveux en batailles, sa silouhette élancé et ses doux yeux marrons, Kieren était assez agréable à regarder. Je l'aimais bien ! Il était sympathique. Enfin, y avait-il un poufsouffle qui ne le soit pas ? Pas à ma connaissance !

« Hey ! Tu connais un meilleur endroit ? Tu as de la chance, j'ai faillit entrer dans la forêt quelques secondes avant que tu n'arrives ! », dis-je en me levant alors que mon ami venait à ma rencontre. Avant même d'arriver à ma hauteur, il se lança dans une longue explication qui sortait de je ne sais trop où ! « Que je t'explique : Johnson nous a donné un devoir à faire sur les Botrucs pour Lundi, et ça doit probablement t'étonner que je ne l'ai pas déjà fait mais.. Enfin bref. J'ai déjà lu et relus le bouquin mais voilà, tout le monde a le même donc je vois pas l'intérêt de tout recopier si c'est pour rendre la même chose que les autres, donc je me disais que vu que tu es incollable sur les bestioles en tous genres, tu pourrais peut-être m'aider à faire ce petit boulot ! » Un devoir de soins aux créatures magiques ? J'adorais ce cours ! C'était même un peu la raison de notre rencontre à Kieren et à moi. J'espionnais, comme à mon habitude, le cours des troisièmes années alors que j'en étais qu'à ma seconde lorsque le brun avait été blessé par l'une des bestioles qu'il était sensé étudier. Je m'étais porté à son secours bien malgré lui. Au départ, il n'avait pas trop voulu de mon aide, mais comme je me montrais bien insistant, il n'avait pas eu d'autre choix que de me laisser faire. Aujourd'hui, il venait de son plein gré me demander de l'aide. Faut croire que les choses avaient bien changés depuis.

« Tu ne saurais pas mieux tomber ! Les Botrucs, je connais, bien évidemment ! On en a même trouvé une petite colonie dans des gros chênes plus à l'ouest il y a quelques jours avec Sinéad. », répondis-je à Kieren peinant à cacher mon excitation à l'idée de pouvoir lui être utile. J'adorais venir en aide aux gens, surtout quand je pouvais mettre à contribution ma passion débordante pour les créatures magiques. « Tu voulais que je t'en parle ou bien tu préfères voir par toi-même ? Parce que les deux son possible ! », ajoutais-je. Malgré la question posée, je pris la décision moi-même. C'était plus facile de choisir la réponse que l'on voulait entendre plutôt que de laisser l'autre nous la dicter. Attrapant la main du poufsouffle, je le trainai derrière moi dans la forêt interdite. « Allez vient, je vais te montrer ! Tu pourras te faire une idée par toi-même. Même que je suis certain que tu auras le meilleur devoir ! Je ne sais même pas si Johnson est au courant pour cette petite troupe de Botrucs. Tu en penses quoi ? Et raconte, il disait quoi exactement dans ton bouquin ? Il ne faudrait pas que tu écrives la même chose que tout le monde, ce serait honteux ! » On était partie pour une petite balade de santé. Ou du moins, de santé physique parce que Kieren, je ne sais pas s'il supporterait de m'entendre bavasser comme un merle pendant tout le trajet et plus encore...

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn EmptyMer 1 Fév - 23:48

"T'es sûr qu'il y en a, là-bas ?"

Kieren & Perrin

Quelque peu surpris, le Gryffondor se retourna suite à l'approche maladroite de Kieren. Il semblait assez content de le voir, ce qui rassura le Poufsouffle. S'il avait été de mauvaise humeur (quoiqu'il ne l'avait jamais vu comme cela), l'ambiance aurait été difficile à supporter. Il n'arrivait pas à imaginer ce que cela pouvait donner, de travailler avec un Perrin mal léché, et ne préférait pas le faire. La situation lui paraissait déjà assez embarrassante, il était inutile de se donner d'autres raisons de regretter son choix.

« Hey ! Tu connais un meilleur endroit ? »
Sa question lui arracha un léger rire. C'était peut-être sa façon de le dire, ou dû au fait qu'il ne s'attendait pas du tout à cette réaction, mais il commençait à avoir l'habitude. Cependant, il été convaincu que ses connaissances arriveraient toujours à la surprendre. En ce qui concernait Perrin, il n'avait pas besoin de se poser la question.
« T'as de la chance, j'ai faillit entrer dans la Forêt juste avant que tu n'arrives ! »
Kieren lui sourit, car il avait vu juste quelques minutes auparavant. De toutes façons, c'était presque de notoriété publique : le Gryffondor préférait la forêt à n'importe quel autre lieu d'Ecosse, et les journées où il n'y mettait pas les pieds devaient se compter sur les doigts d'une main.
« Ça m'aurait étonné que tu me dises le contraire, figure-toi ! », déclara-t-il sur un air qui se voulait enjoué, mais qui fut surement faussé par le froid qui le faisait légèrement greloter.

Durant toute son explication, le Poufsouffle n'avait pas regardé son interlocuteur dans les yeux, trop gêné par sa demande qui, il le savait, n'avait rien de honteux. Ce n'est qu'après avoir achevé sa tirade qu'il reporta son attention sur le Quatrième Année. On pouvait dire qu'il ne s'attendait pas à ce que Kieren parle autant, où alors il avait été complétement pris au dépourvu du fait qu'il n'avait même pas eut le temps d'arriver à sa hauteur qu'il avait déjà fini de déballer son sac, comme un enfant qui avoue ses bêtises à ses parents. Si les cerveaux pouvaient soupirer, celui de Kieren serait semblable à un ballon dégonflé : il avait l'impression d'être ridicule, sans trop savoir pourquoi. Par chance, Perrin n'y prêtait pas trop attention, trop occupé à s'imaginer entouré de Botrucs et à boire du jus de citrouille avec eux, ou que sais-je encore. Sur le qui-vive, sa réponse ne se fit pas attendre.
« Tu ne saurais pas mieux tomber ! Les Botrucs, je connais, bien évidemment ! On en a même trouvé une petite colonie dans des gros chênes plus à l'ouest il y a quelques jours avec Sinéad. »
Il ne cherchait pas à cacher son excitation; il aurait pu courir dans tous les sens que ça aurait eut le même effet. Ce garçon était clairement épatant aux yeux de Kieren, peut-être un peu trop démonstratif, mais ça lui allait comme un gant. Kieren n'eut pas le temps de placer une réponse que le Gryffondor enchaina, alors que le Poufsouffle, amusé, levait les yeux au ciel, l'air de dire "bon, il est parti dans son délire, ça y est, je l'ai complétement perdu."

« Tu voulais que je t'en parle ou bien tu préfères voir par toi-même ? Parce que les deux sont possibles ! »
Il aurait préféré les voir de ses yeux, ces fameux Botrucs. Il en avait déjà vu en cours, évidemment, mais il y avait quelque chose en plus, à les chercher soi-même. Seulement, la Forêt Interdite, ce n'était pas le terrain de jeu du Poufsouffle, il se contenterai des explications que lui fournirai Perrin. Il allait décliner cette pseudo invitation quand le Gryffon lui saisit la main pour l'entrainer vers les arbres.
« Allez viens, je vais te montrer ! Tu pourras te faire une idée par toi-même. »
"Mais.. Non ?" Sérieusement ? Il se rendait vraiment dans la Forêt Interdite ? Pas de son plein gré, du moins. En cinq ans, il ne s'y était jamais rendu, tout simplement car cela était interdit par le règlement de l'école. Et, au cas où ce n'était pas assez clair, on avait rappelé cet article en l'inscrivant dans le nom de cette stupide forêt, décorée avec un sublime I majuscule pour souligner l'importance du truc. Mais Perrin n'en avait cure. Étonnant ? Pas du tout. Kieren aurait voulu extirper sa main de la sienne, mais cette même force qui le faisait se sentir ridicule tout à l'heure revint, et il fut incapable de faire le moindre mouvement, à part marcher pour éviter de se viander dans la neige au sol. Alors il prit sur lui, puis laissa le Gryffondor l'entrainer dans la forêt.
« Même que je suis certain que tu auras le meilleur devoir ! Je ne sais même pas si Jonhson est au courant pour cette petite troupe de Botrucs. Tu en penses quoi ? »
Kieren était de moins en moins serein à l'idée de suivre Perrin. Si Jonhson n'était pas au courant, il se doutait que la troupe en question devait se trouver très loin, dans les coins de la forêt seuls connus des O'Riordàn. Il se rassurait en se disant que son ami connaissait le chemin. Enfin, en principe. Ce qu'il en pensait ? Il commencerait presque à regretter d'être allé lui parler, mais il se voyait très mal lui dire ça. Surtout devant la joie que Perrin se faisait à partager avec lui ses petites aventures clandestines.
« Que c'est clairement une mauvaise idée. »
Il l'avait dit sèchement tout en s'arrêtant et en lâchant la main de Perrin que celui-ci retenait toujours, comme pour l'empêcher de faire demi-tour. Il regarda le Gryffondor dans les yeux, secoua la tête de gauche à droite, et plongea ses mains dans ses poches.
« Tu sais très bien que c'est pas mon genre de faire des expéditions ici. » Au delà des arbres sinistrement grands et des créatures étranges qui peuplaient ces bois, c'était l'inconnu qui rebutait Kieren à avancer plus loin. D'un côté, cette peur de l'inconnu était complétement absente, surement parce que Perrin connaissait mieux la forêt que quiconque. Il se trouvait bête, à chercher des excuses bidons pour ne pas suivre le Gryffon alors qu'au fond, il mourrait d'envie de les voir, ces Botrucs. Il pourrait parler d'un sujet plus joyeux à Gabrielle la prochaine fois qu'il la verrait, plutôt que de toujours parler de son passé obscur, du fait que son frère ne le voyait plus comme tel depuis des années, et de toutes ces choses qui faisaient que Kieren vivait mal son adolescence. Voyant la mine que commençait à prendre le Rouge et or, le Poufsouffle se ravisa.
« Roh, et puis tu sais quoi ? Who cares ? » C'était dingue. Cette manie qu'il avait de toujours s'inquiéter de ce que les autres pouvaient ressentir. Il avança, souriant légèrement, puis passa son bras sur l'épaule de Perrin.
« Désolé pour ce que j'ai dis. Allez ! Ils sont où, tes cousins ? » Il plaisantait, mais s'amusait de comparer toutes les créatures du monde magique comme un prolongement de la famille de Perrin. Celui-ci ne devait pas le prendre mal, il supposait. Ils reprirent la route, et comme ayant oublié ce qui venait de se passer, le Gryffondor reprit.
« Et raconte, il disait quoi exactement dans ton bouquin ? Il ne faudrait pas que tu écrives la même chose que les autres, ça serait honteux !»
Kieren fouilla dans ses souvenirs, et arriva vite à une conclusion.
« Bin.. L'habitat et les caractéristiques générales de la bête. Mine de rien, ça va être dur de rajouter quelque chose qui ne sort pas du bouquin. Enfin, j'ai confiance en toi ! Voyons voir ce que tu peux me dénicher comme infos qui croustillent ! »
Le Poufsouffle était exceptionnellement enjoué, à croire que la bonne humeur de Perrin était contagieuse ! Mais ca lui faisait du bien, de ne pas se morfondre pour une fois. Et puis cette petite excursion avait du charme, il devait l'avouer. Il avait l'impression d'être devenu Indiana Jones en l'espace de deux minutes, et cela ne lui déplaisait pas pour le moment. Il espérait juste qu'aucun animal néo-nazi n'existe, mais la réponse était assez facile à entrevoir. Les Botrucs, eux, se cachaient relativement bien, comme toutes les autres bêtes, puisqu'il n'en vit aucune. Cependant, plus les deux étudiants s'enfonçaient dans la forêt, plus le rythme cardiaque de Kieren accélérait. Ils lui faisaient autant d'effet, les Botrucs ? Ou alors il se découvrait une soudaine passion pour l'endroit, qui sait ?

DEV NERD GIRL



Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn EmptySam 25 Fév - 7:01


t'es sûr qu'il y en a là-bas ?

Oh, I think I've landed where there are miracles at work for the thirst and for the hunger come the conference of birds and say it's true. It's not what it seems Leave your broken windows open and in the light just streams


J'avais été content de voir Kieren débarquer près de la forêt alors que j'étais sur le point de m'y enfoncer. Encore plus lorsqu'il me demanda de l'aide pour son devoir des soins aux créatures magiques portant sur les Botrucs. J'aimais donner mon aide, me sentir utile. Je ne disais jamais non pour aider un ami, surtout lorsqu'il s'agissait de mes petites créatures chéries. Magiques ou non, je les aimais tous. J'aimais en parler, les voir, les étudier et les découvrir. Tout chez elles me plaisaient. Quelques jours plus tôt, en cherchant du bois pour les études de baguettes magiques de Sinéad, nous étions tombés sur une colonie de ces petites créatures ressemblants à des branches. Elles habitaient un gros chêne sur le flanc de l'une des montagnes un peu plus à l'ouest, assez loin dans la forêt interdite. Je me doutais que personne ne les avait jamais vu, comme ils étaient considérablement éloignés et que la forêt, et bien, elle était sensé être interdite. Ça ne m'avait jamais dérangé de m'y aventurer quand même. Je m'y sentais bien plus à l'aise que n'importe où ailleurs sur le domaine de Poudlard. Je ne dis pas que je ne m'étais jamais attirés le moindre ennuis à y mettre les pieds bien au contraire, mais ça ne m'avait jamais fait l'effet d'une douche froide. Aujourd'hui, j'étais juste totalement excité à l'idée d'y trainer Kieren, de lui montrer mon monde, mon univers, l'endroit où j'étais totalement moi. En plus, ça allait l'aider à faire le meilleur devoir sur les botrucs. C'est donc sans arrières pensées que celle de lui donner un coup de main que je le traînai, le tenant pas la main, entre les arbres de la forêt.

« Que c'est clairement une mauvaise idée. » , avait dit Kieren en s'arrêtant brusquement, ce qui le fit me tirer sur le bras, m'arrêtant instantanément dans mon élan. La sensation dans mon épaule était pas très agréable, ça a craquer. Une douleur sourde, mais supportable, commença à s'étendre le long de mon omoplate, mais ce n'était rien en comparaison au sentiment de déception qui fusa en moi alors que le poufsouffle se mettait à hocher la tête de gauche à droite, plongeant les mains dans ses poches. Mais.... « Tu sais très bien que c'est pas mon genre de faire des expéditions ici. » Mon ami porta son regard sur les arbres, pas du tout tenté à l'idée d'y pénétrer. Je suivis son regard, posant le mien au même endroit. À mes yeux, la forêt semblait être un endroit recelant de mystères à découvrir, un habitat idéal, un endroit de rêve. Visiblement, ce n'était pas le cas de mon ami, comme de bien des gens à Poudlard. J'avais tendance à l'oublier. Je pouvais agir avec tout le monde comme s'ils étaient Rhea, Phen, Sinéad ou Chuck. Je ne pensais pas vraiment que ça pouvait " déranger " de s'infiltrer sans la forêt. La vérité me frappa de plein fouet. La déception, voilà ce que c'était. Détournant mon regard du lieu que j'avais pensé faire découvrir à Kieren, je reportai mon regard sur lui, plongeant mes iris vertes comme les feuilles de arbres dans les siennes. « Je... Je comprends pas... Je pensais que tu voulais mon aide. Tu veux pas que je t'aide? Pourquoi tu es venu me voir? » Je le fixai un moment alors que mon cerveau cherchait la réponse. Une réponse qui vint avant même qu'il n'ait le temps d'y répondre : « Oh... », commençais-je d'un ton déçu. « Je comprends... Désolé, je pensais que tu voulais que je te montre, pas que je te dis tout. Je pensais que tu voulais comprendre par toi-même.... Je... euh... » J'étais mal à l'aise. Je ne savais plus trop quoi dire en fait ni quoi faire. J'avais mal interprété ce qu'il cherchait en venant me voir. Je me sentais un peu con pour le coup. Kieren vint à mon secours d'une manière assez surprenante. « Roh, et puis tu sais quoi ? Who cares ? » Je le fixai, incrédule. Quoi? Il changeait vraiment d'idée? Genre un 180 en l'espace de quelques secondes à peine? Le poufsouffle s'approcha en souriant. Un sourire qui avait l'air un peu faux, mais tout de même présent. Il passa un bras autour de mes épaules en ajoutant : « Désolé pour ce que j'ai dis. Allez ! Ils sont où, tes cousins ? » Je sautai de joie, littéralement parlant, poussant un petit cris de joie en même temps. Ah ouais! Il avait vraiment changé d'avis! « Génial! T'es super Kieren! Tu seras pas déçu, je te le promets! Oh et ce serait génial d'avoir vraiment des Botrucs dans sa famille! Genre, ils sont trop bien ces petites créatures! », avais-je lança d'une voix encore plus motivé. Un sourire éclatant étira mes lèvres, faisant briller mes yeux d'excitation à la simple idée d'une expédition dans mon monde, dans mon domaine!

Nous nous enfonçâmes entre les arbres. Je demandai au poufsouffle ce qu'il avait bien pu dénicher dans son bouquin de soins aux créatures magiques. Sans doute pas grand chose de pertinent La base quoi. Il confirma assez rapidement mes craintes. « Bin.. L'habitat et les caractéristiques générales de la bête. Mine de rien, ça va être dur de rajouter quelque chose qui ne sort pas du bouquin. Enfin, j'ai confiance en toi ! Voyons voir ce que tu peux me dénicher comme infos qui croustillent ! » Dur? Non pas du tout! Je connaissais pratiquement le livre par cœur, donc je savais exactement ce à quoi j'avais affaire. Il serait facile en fait d'ajouter des choses qui n'étaient pas dans le livre pour étoffer son devoir. Johnson serait bluffé par la qualité du devoir de mon ami, j'en étais plus que certain. « Je peux te dénicher des infos qui te feront obtenir un optimal! Tu peux me faire confiance! Ton devoir, il déchirera tout! Tu pourrais même ajouter une feuille de Botrucs s'ils nous laissent en prendre une de celle qu'ils perdent à cette période de l'année. Tu savais que lorsqu'ils sont en période de reproduction, ils perdent presque toutes les feuilles qui poussent sur leur tête pour en avoir de nouvelles et être plus attirant pour le sexe opposé? Ils aiment se plaire entre eux. Ce sont des coquets en fait! » Je lâchais toutes les informations tout en marchant. Je ne prenais pas la peine de ralentir le débit. Si Kieren avait besoin que je répète plus tard, je me ferai un plaisir de le faire. J'aimais parlé de créatures magiques comme j'aimais parler de plantes.

Nous arrivâmes à une intersection qui offrait un chemin sur la droite et sur la gauche. Moi, je pris ni l'une ni l'autre des directions plongeant freestyle entre les arbres entre les deux chemins sur un sentier que j'étais le seul à voir. Pas besoin de suivre un chemin prédéfini, j'avais une véritable carte dans la tête. Je sentis Kieren hésiter à me suivre. Je m'arrêtai et me retournai pour lui faire face, je lui souris de manière rassurante. Les rayons de soleil qui filtraient entre les arbres faisaient ressortir mes cheveux leur donnant l'air encore plus roux que normalement. Je sentais la chaleur des rayons sur la peau de mon visage où devait briller mes tâches de rousseurs. Il devait être baigné de lumière comme celui du poufsouffle en ce moment ce qui lui donnait un drôle d'air angélique. Moi, je devais avoir l'air d'un drôle de lutin de la forêt avec mes tâches de son et mes iris vertes feuilles. J'aimais bien m'imaginer comme une créature dans cette environnement qui était le mien. Ça me faisait sentir comme si j'appartenais à ce monde et non à celui des humains. Je préférais celui qui s'étendait autour de moi en ce moment, et je voulais que Kieren s'y sente aussi bien que moi. Je voulais qu'il l'aime lui aussi. Je glissai ma main dans la sienne, le tirant doucement pour l'inciter à me suivre. « Fait moi confiance. Tu ne vas pas le regretter! C'est une promesse! » J'avais parlé d'une voix douce, beaucoup plus calme que précédemment. J'étais content qu'il ait accepté de venir avec moi. Je ne voulais pas qu'il regrette son choix. Peut-être qu'il accepterait de revenir dans le futur!

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es sûr qu'il y en a, là-bas ? ft. Perrin O'Riordàn
Page 1 sur 1

Sauter vers: