Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty
Message(#) Sujet: FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin EmptyVen 2 Déc - 6:45



F.E.A.R : Face Everything And Rise
or... Forget Everything And Run


Voilà un bon moment que la terreur de Blackman règne sur Poudlard, nous n'avons presque plus de signes du monde externe, j'ai envoyé une lettre pour prévenir ma mère mais c'était pas facile de lui expliquer la situation sans déverser toute ma haine dans cette lettre, on m'a prévenu qu'il fallait que je fasse profil bas et si ils contrôlent une lettre qui dit que je déteste Blackman que je coopère avec certaines personnes pour apporter de quoi vivre convenablement aux né-moldus, que j'enfreins le règlement plus qu'une fois je ne vais pas finir dans un bon état. J'ai toujours du mal à accepter ce genre de situation, j'ai encore du mal à me dire que certains d'entre nous sont morts à cause des mangemorts, je déteste ne rien pouvoir faire de concret pour que ça s'arrête et j'y pense jour et nuit. D'ailleurs je crois que depuis cet événement j'ai des cernes qui ne font qu'augmenter sous les yeux à force de ne plus dormir, ou de mal dormir. Mon corps a l'habitude que parfois je ne dorme pas beaucoup voir pas du tout la nuit, mais en général je me rattrape la nuit d'après avec un gros sommeil de bébé, là j'ai pas eu de sommeil tranquille depuis la nuit d'Halloween et ça commence à être chiant de se réveiller la nuit, la boule au ventre, rêvant que Sloane se fasse maltraiter, Ashley frapper, revoyant le visage de Daniela autrefois si doux, maintenant couvert d'un hématome important. Tout ça me retourne les tripes. Alors voilà, me changer les idées me ferait du bien, j'en ai parlé avec Perrin hier qui avait peut-être remarqué mes cernes, j'ai besoin de ne plus penser à tout ça pendant un moment, mais je ne pensais pas que Perrin pouvait me proposer CA ! En effet par, me changer les idées, je pensais faire un truc cool, mais lui m'a proposé quoi ? Qu'on se retrouve aujourd'hui au parc pour une petite "thérapie insectes". Oui j'ai donné un nom stupide mais c'est ça en gros, lui est très content de pouvoir partager sa passion, mais moi avec ma phobie à la con je me retrouve presque systématiquement en PLS, enfin les deux seules fois où on a eu l'occasion de faire ce genre d'après-midi.

Alors voilà, juste après le déjeuner, j'ai laissé Max en plan à la table, prétextant que je devais me dépêcher pour "un truc important". Je suis monté au dortoir et j'ai enfilé ma robe et mon écharpe, parce que le temps commence à être vraiment froid par ici et je n'ai pas envie de me les peler. Puis j'ai descendu les escaliers, jusqu'à la grande porte qui mène au dehors du château. A mon grand étonnement la brise fraîche qui me passa sur le visage au moment où j'ai mis mon premier pieds hors de Poudlard, ne fut pas désagréable, le soleil était au rendez vous alors même s'il faisait frais, le rayons réchauffaient quelque peu mon corps et au final je n'avais pas aussi froid que ce que je pensais. Mais ma satisfaction ne fut pas très longue quand je me rappelais enfin pourquoi j'étais ici. Dans quelques instant j'allais devoir me ridiculiser devant Perrin. Jamais j'aurais pensé que quelqu'un d'autre à part Sloane et Phoebe pouvaient être au courant pour ma peur incontrôlable des insectes et petites bestioles dans le genre. Cette peur me suit depuis un bon bout de temps, depuis petit, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Quand je vois les bêtes marcher tout rapidement avec leur petites pattes j'ai des haut le cœur, le fait de me dire qu'elle puisse me monter dessus et aller où elle veut me terrorise, rien que d'y penser là, j'ai des frissons. Les araignées je n'aime pas trop ça non plus, quand elles marchent vite ça me met hors de moi, mais certaines bêtes me font bien plus peur que les araignées. Mais Morelle, l'animal de compagnie du Gryffondor que je vais voir, est une araignée aussi grosse que sa main, et celle là j'avoue, elle me retourne carrément l'estomac.

Perrin m'avait dis qu'il m'attendrais à la lisière de la Forêt interdite alors je décide enfin de m'avancer lentement, laissant la brise traverser mes cheveux que je devrais songer à bientôt couper, ils commencent à être trop longs et je ne supporte pas ça. Pendant un moment je songe à rentrer à la salle commune, sous prétexte qu'il fasse trop froid pour rester dehors, mais ça ne serait que mentir malhonnêtement, parfois je sors la nuit sans même ma cape et je n'ai pas froid, alors je ne vais pas me mentir en disant qu'il fait trop froid maintenant, je suis juste mal à l'aise, totalement mal à l'aise. Dès que j'aperçois la tête de mon ami près des arbres je sens mon estomac se nouer, je sais que Morelle est toujours là quelque part, pas loin quand je suis avec lui, mais là j'ai l'impression que je la sens déjà grimper sur mon bras de ses pattes velues et je crois que j'ai déjà l'estomac en vrac, alors quand il m'aperçois et m'offre un sourire, je lui rends un semblable de sourire qui doit plus paraître comme une contraction forcée et dérangeante du visage. Je me sens ridicule à flipper, on dirait une fillette de huit ans, mais c'est plus fort que moi. « Salut Perrin... » dis-je d'un ton faussement enthousiaste. « Tu vas bien ? » demandai-je toute de même, parce que on ne sait jamais, quelqu'un peut être mal du jour au lendemain alors je préfère toujours demander, avec sincérité, pas le typique 'ça va ?' juste par réflexe, en général c'est parce que je veux vraiment savoir si la personne vas bien, mais là je ne me fais pas trop de soucis pour lui mais plutôt... Pour moi.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty
Message(#) Sujet: Re: FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin EmptyDim 11 Déc - 2:37


FEAR : Face everything and rise

Been standing in the corner studying the lights. The dreaming of escape will keep you up at night but someone had put the flares up and got me in the rays so I guess I’d better stay ‘uh uh no come on’ you say Fearless together you said ‘we’ll go through this together’ when you fly won’t you won’t you take me too?


Lorsque nous avons un passion, il nous parait inconcevable que le reste du monde n'est pas la même adulation que vous. Chaque fois que je parle à des gens et qu'ils me disent ne pas comprendre tout mon intérêt pour les créatures vivantes, j'ai l'impression qu'on vient de me jeter un bac d'eau glacée sur la tête. Exactement l'effet que ça me fait de percuter avec la réalité ; les gens ne sont pas tous en admiration devant les autres espèces vivantes. Un choc parce qu'il m'arrive de l'oublier. En même temps, vous avez vu les châtons ? Et les sombrals ? Ne sont-ils pas mignon ? Il y a les insectes, les plantes et les araignées aussi. Des bestioles fabuleuses ! Saviez-vous qu'il y a des escargots doté de pouvoir de lévitation dans le parc de Poudlard ? Oui je vous l'assure ! Je les ai vu de mes propres yeux l'an dernier. Des créatures fascinantes. Un peu comme ma Morelle qui, outre sa taille, semble être une araignée tout à fait normale et pourtant, vous en connaissez beaucoup des araignées de cette taille qui ne pèse pas plus lourd qu'une plume ? Elle est magique je vous dis ! Vous n'avez qu'à regarder de plus près, vous vous en apercevrez bien assez vite. Non ? Vous n'aimez pas les araignées dites vous ? Ah ! Comme Chuck dans le fond ! Mais lui, il finira bien par les aimer. Je me suis engagé à les lui faire apprécier, ou au moins, tolérer. En commençant par les petites choses toutes mignonnes. Comment je comptes faire ça ? Simplement en l'initiant, aujourd'hui, dans la forêt interdite.

" Salut toi,

je sais, ce n'est pas très personnel comme entrée en la matière, mais comme je sais que tu préfères que toute cette histoire reste un tant soi peu secrète, j'ai préféré ne pas te nommer directement. Après tout, on raconte que notre courrier est lu. Quel ignoble manque de respect ! Sérieusement, lire le courrier d'autrui. Ils n'ont pas été élevés ces mangemorts ? Leur maman ne leur a jamais appris à respecter l'intimité des autres ? Quoi qu'il en soi, je ne t'écrivais pas pour ça. En fait, je voulais t'inviter à me rejoindre à la lisière de la forêt interdite afin de te changer un peu les idées. Je sais que nous avons parlé de ta mine horrible dans la Grande Salle plus tôt dans la journée. Je me suis dit qu'une petite distraction serait la bienvenue en ces moments difficiles pour toi. Comme je n'arrivais pas à te retrouver après avoir eu cette idée, j'ai choisi de t'envoyer un petit mot. Donc voilà, demain, après le déjeuner, à la lisière de la forêt interdite. Je te présenterai quelques-uns de mes amis. Ceux que tu ne portes pas dans ton coeur.

Au plaisir de te voir demain !

Amitié,
Perrin

J'étais planté là, dans le froid de l'hiver naissant, au fond du parc de Poudlard a attendre un ami dont j'ignorais si la venue serait réelle ou pas. Après tout, rien ne me disait qu'il avait eu mon mot ou qu'il ne se décide à se présenter. Il n'était pas vraiment un " fanatique " des petites bêtes que nous étions sensé étudier aujourd'hui. Il avait même une peur bleu de la pauvre Morelle qui, en ce moment même, s'était réfugiée au fond de la poche de ma cape afin de rester bien au chaud. Autant que le froid ne m'embêtait pas plus qu'il faut, mon amie arachnéenne n'en était pas une grande admiratrice. Ce n'est pas pour cette raison qu'elle allait se priver de ma présence. Il était difficile de nous séparer. Elle refusait de rester dans mon dortoir lorsque je le quittais, et je ne m'en plaindrais pas. En première année j'avais bien essayé parce que mes professeurs se plaignaient des vagues qu'elle produisait à chacun de leur cours, mais la pauvre bête se cachait sans arrête dans mon sac. J'avais fini par abandonné le projet, la gardant constamment à mes côtés.

Je me retourne pour regarder le château, espérant l.arrivé imminente de mon collègue rouge et or. Il marche justement vers moi, sur les pelouses gelées. Je lui souris, ce qu'il tend à faire en retour, mais ne m'offre en réalité que l'ombre d'un sourire forcé. Accompagné à sa gestuelle maladroite, je vois bien qu'il est nerveux. Je tente de me faire rassurant lorsqu'il arrive à ma hauteur tout en me saluant d'une voix faussement enthousiaste : " Salut Perrin... " Je lui souris de nouveau. Un sourire chaleureux qui cache bien mon amusement. Je me sens toutefois un peu coupable de trouver un certain plaisir en la peur de du jeune homme. Mon sourire se fade un peu lorsqu'il demande comment je vais. La culpabilité, sans aucun doute. " Je vais bien. Je me garde de te retourner la question, tu me sembles encore plus pâle qu'hier ! Tu ne vas pas être malade au moins ? ", demandais-je sincèrement inquiet. L'amusement c'est envolé lorsque Chuck fut assez près pour que je puisse constater son ton maladif. Je me sentis un peu mal parce que je savais que c'était un peu de ma faute s'il était dans cet état. Ou du moins, j'espérais que ce n'était rien de grave. Quelque chose qui n'avait aucun rapport avec les insectes. Je le savais inquiet pour ses amis dans les cachots, mais pas au point de donner l'impression qu'il allait tomber dans les pommes. " Si ça peut te rassurer, il n'y a pas d'araignée aujourd'hui. Nous ne verrons que des trucs sympas et pas trop dégouttants. Enfin, selon tes critères parce que les miens ils sont aussi inexistant que la vingt-septième lettre de l'alphabet. Tu me suis ? C'est un peu plus loin, par-là ! " Je lui pointai la forêt interdite. Nous allions dans une petite clairière, rien de plus. Pas très loin, mais suffisamment entre les arbres pour être à l'abris du vent. J'attendis que Chuck ne me réponde, un sourire amical toujours peint sur le visage.

black pumpkin



Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Mer 1 Fév - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty
Message(#) Sujet: Re: FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin EmptySam 7 Jan - 12:34



F.E.A.R : Face Everything And Rise
or... Forget Everything And Run



Je crois que je regrette, je regrette trop d'être descendu les escaliers là. Je regrette d'avoir franchi la porte, je regrette d'avoir lu la lettre de Perrin... Je regrette tout en fait. Bon, je suis certainement entrain de dramatiser quelque peu, je ne vais pas mourir... Mais je ne comprends quand même pas pourquoi j'ai ce fichu soi-disant courage de mes deux qui me force à faire des choses, et au final je finis blanc comme la neige à vouloir m'enfuir n'importe où dans le monde. Je sais, je suis carrément en train de sur-dramatiser, mais c'est comme ça, je pense que tout à le monde, plus ou moins, à une phobie, genre, la peur incontrôlable qui nous met carrément hors de nous, non ? En tout cas moi j'en ai une, et j'ai beau n'avoir aucune idée pourquoi, cette phobie me torture, surtout que je dois faire gaffe à ce que personne ne le sache parce que je n'imagine pas les dégâts si Poudlard entier savait que je flippe des insectes... Enfin bon, bien entendu un secret ne peut être totalement caché et certains le connaissent. Certains comme Perrin par exemple. J'ai confiance en lui, il me connaît bien, et je le connais aussi très bien, mais comme il a cette passion pour les petites bestioles, il ne peut s'empêcher de vouloir m'initier à ces choses. Il pense que ça peut m'aider à surmonter ma peur, peut-être que c'est vrai, mais en attendant, alors que je marche en direction de la Forêt interdite, je me sens vraiment pas bien.

Mais une fois arrivé et mes salutations brèves faites, le sourire de mon ami installe une chaleur dans mon ventre qui me détend petit à petit. Après tout, il connaît l'ampleur de ma peur et l'a déjà subi, alors il sait très bien qu'il ne doit pas abuser avec moi, je sais que je peux lui faire confiance alors je me laisse totalement faire, après tout pourquoi pas, peut-être qu'il a raison, ça peut m'aider à supporter ma peur. « Je vais bien. Je me garde de te retourner la question, tu me sembles encore plus pâle qu'hier ! Tu ne vas pas être malade au moins ?  » je vois qu'il est vraiment sincère et inquiet lorsque qu'il me pose cette question alors je me contente de respirer un bon coup et tente un sourire cette fois ci un peu plus sur. « Non ça va, je me contiens, c'est juste... L'adrénaline » dis-je avec un semblable de rire nerveux. Au fond c'est vrai, j'ai un petit sentiment qui me pousse à retrouver ce courage qui m'a aussi poussé à sortir de mon lit ce matin, ce courage qui me donne envie de combattre ma peur et de vaincre ma faiblesse. Je hausse les épaules, de toute manière je suis lancé maintenant, et je ne comptes pas me défiler (même si j'en ai un petit peu envie). Mais lorsque l'angoisse commence déjà à remonter Perrin me calme en une fraction de seconde en m'indiquant qu’aujourd’hui, pas d’araignées et pas de choses trop dégoûtantes. Ces simples paroles ont le don de faire redescendre l'angoisse qui m'envahissait et je me sens soudain un peu plus motivé, d'ailleurs, le fait d'aller dans la Forêt me plaît, j'aime bien cette forêt et c'est un endroit tranquille pour ce genre de moments.

« J'ai hâte de voir ce que t'appelle pas trop dégoûtant alors ! Allons y ! » dis-je d'une voix bien moins tremblante que toute à l'heure. Je ne sais pas vraiment ce que Perrin compte me montrer, mais je lui accorde ma confiance toute entière alors j'espère qu'il ne la brisera pas. Mais bon, ça m'étonnerai bien trop de lui, s'il y a bien quelqu'un qui n'a jamais trahi ma confiance c'est bien Perrin. Mis à part Phoebe bien entendu, je lui accorderai ma vie tellement j'ai une confiance aveugle en elle. Mais l'heure n'est pas là, je suis en direction de mon pire cauchemars, et pourtant mon angoisse commence à retomber... Je pense qu'elle ne reviendra que quand je serais face à l'obstacle en question. Du coup nous nous mettons en direction de la Forêt, d'un pas assez rapide mais sûrement tout de même, après tout ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça la forêt interdite.

« Et euh.. Du coup, on va faire quoi en fait... ? » demandais-je d'une hésitation étonnante, ce n'est pas dans mon habitude de faire des pauses et d'hésiter quand je parle, décidément je ne suis pas si bien que ça je crois.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty
Message(#) Sujet: Re: FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin EmptyJeu 2 Fév - 10:45


FEAR : Face everything and rise

Been standing in the corner studying the lights. The dreaming of escape will keep you up at night but someone had put the flares up and got me in the rays so I guess I’d better stay ‘uh uh no come on’ you say Fearless together you said ‘we’ll go through this together’ when you fly won’t you won’t you take me too?


J'avais pris un engagement. Quand je prends un engagement, je compte bien le tenir. Oubliez l'idée de me faire changer d'avis. Je suis presque aussi têtu que Sinéad, je dis presque ! Ma soeur est une phénomène dans le domaine, quand elle a une idée en tête, oubliez-ça de la lui faire passer. Le seul moyen est qu'elle la réalise. Elle est d'une obstination déconcertante. Cette fois, je comptais bien suivre les traces de ma jumelle . C'était pour une bonne raison, donc il n'y aurait sans doute pas trop de détermination et d'obstination à y mettre. Surtout que je m'attendais, plus ou moins, à quelques refus de sa part. Je ne cachai pas ma joie de le voir débarqué à la lisière de la forêt interdite blanc comme un draps. Il n'avait pas l'air en grande forme, et je me doutais bien que ça avait quelque chose à voir avec ce qui était prévu dans la journée. Chuck tenta néanmoins de garder contenance lorsque je lui demandais s'il allait être malade. « Non ça va, je me contiens, c'est juste... L'adrénaline » Il eut un rire nerveux qui me mis mal à l'aise. Il n,avait véritablement pas l'air dans son assiette, et je me savais y être pour quelque chose. S'il ne voulait pas venir, il n'en était pas obligé. Je ne le forçais en rien. Je savais que les petites bêtes n'étaient pas sa plus grande passion, mais de là à se rendre malade pour aller en voir quelques unes, il y avait une immense crevasse à passer quand même. Je tentai de me faire rassurant en lui disant qu'on allait rien voir de dégoutant ou trop effrayant aujourd'hui. J'avais même pris la peine de laisser mon araignée dans mon dortoir question de laisser un répit à mon ami. C'est qu'il n'était absolument pas un grand admirateur de Morelle le pauvre. Quand il la voyait, il devenait blanc comme neige. Je pourrais bien aller jusqu'à dire qu'il était encore plus pâle devant mon amie qu'en ce moment même. C'était pas peu dire !

« J'ai hâte de voir ce que t'appelle pas trop dégoûtant alors ! Allons y ! », répondit-il avec une voix beaucoup plus assurée que précédemment. Ça me rassura un peu. Je me voyais mal devoir prendre soin d'un gars évanouie dans un caverne pour quelques insectes. Il n'y aurait pas moyen que je le ramène au château par moi-même, j'étais un véritable poids plume à ses côtés. Je me casserais un truc juste à essayer de le déplacer. Non pas que Chuck soit gros ou baraqué, mais aux côtés de moi, il en avait presque l'air. Disons que j'étais plutôt grand, élancé et assez maigre. Comme un foin dans un champ à vrai dire... Je souris amicalement à mon ami avant de prendre le chemin de la petite clairière sur laquelle donnait l'entrée de la grotte dans laquelle nous allions passer l'après-midi.

Nous nous enfoncèrent dans la forêt interdite d'un pas lent. Ma tentative pour le rassurer avait plus ou moins fonctionner, si bien qu'il me donnait presque l'impression d'avancer vers sa fin. J'aurais voulu continuer à le rassurer, mais j'avais peur qu'il prenne mes intentions mal. Je regrettai de ne pas l'avoir fait lorsqu'il s'exprima de nouveau d'une voix des plus hésitantes : « Et euh.. Du coup, on va faire quoi en fait... ? » Je ralentis le pas pour marcher à la même vitesse que lui. « Juste une petite exploration dans une grotte, rien de bien méchant. », dis-je d'une voix calme et douce. Je pris soins de garder le secret sur ce que nous verrions à l'intérieur de la caverne de peur que le sixième année ne me plante là avant même d'entrer en dedans. « Tu n'es pas claustrophobe j'espère ? » Je venais de m'apercevoir que cette possibilité ne m'avait même pas effleuré l'esprit avant. S'il l'était, nous allions être dans l'obligation de revoir nos plans. Je pourrais lui montrer les escargots qui lévitent... Ils n'étaient pas effrayant, si !? Nous pénétrâmes dans une clairière au bout de laquelle il était possible de voir une parcelle du Lac Noir. Elle se situait au pied d'une montagne, si bien qu'on pouvait également apercevoir l'entrée d'une grotte sur le flanc de cette dernière. Elle était humide et peu accueillante pour un sujet non-averti, sans doute ce qu'était Chuck en ce moment. Moi, elle m'avait parue tellement géniale lorsque j'avais fait sa découverte quelques années plus tôt. Je m'y étais enfoncé plus d'une fois, juste pur aller regarder ses habitants. Ils étaient tout simplement merveilleux !

Je m'arrêtai de marcher à l'entrée de cette dernière, me retournant vers mon ami. « Alors on y va ? Toujours prêt ? Parce que, si tu préfères, on peut prendre une pause avant d'entrer. Ce n'est pas un problème pour moi ! » J'essayais d'être conciliant, mais mon excitation se faisait sentir dans ma voix. J'avais particulièrement hâte de faire découvrir mes merveilleuses petites bestioles à Chuck, bien que je me doutais qu'il ne partageait pas ma joie.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty
Message(#) Sujet: Re: FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin EmptyVen 3 Fév - 3:57



F.E.A.R : Face Everything And Rise
or... Forget Everything And Run



Je me suis lancé dans quelque chose maintenant, je n'ai plus de retour possible. Bien sûr je pourrais dire à Perrin que j'ai mal à la tête, que j'ai froid, que je ne me sens pas bien, que j'ai oublié de faire un devoir, j'ai un paquet d'excuses bidons pour retourner dans la salle commune et me cacher avec Phoebe pour que personne ne me touche et que je renie toute existence de bestioles en tout genres. Mais j'ai accepté la proposition de Perrin alors je ne vais pas me dégonfler, je trouve ça gentil de sa part de vouloir m'aider à vaincre ma peur. Évidemment pour lui c'est fabuleux de pouvoir partager sa passion, mais ça représente beaucoup pour moi et sincèrement j'ai compris que je peux lui faire confiance. Alors hors de question de me défiler ! Je sais que je vais avoir peur, mais qui sait, franchement, les moldus le disent bien, c'est qu'en affrontant sa peur qu'on peut la vaincre ! Alors je vais l'affronter, peut-être qu'aujourd'hui ne suffira pas, mais je vais évoluer, je dois bien non ? Je ne m'imagine pas plus tard faire venir ma mère chez moi pour qu'elle fasse sortir une araignée où un cafard de ma chambre, ça serait ridicule. Je crois que Perrin est un peu mal à l'aise, il doit certainement flipper un peu de ma réaction aussi, j'imagine pas comment je me sentirais si quelqu'un commence à faire une crise de panique devant moi ! Non, je ne ferais pas de crises de panique, c'est sur. J'en ai fait rarement et quand c'était le cas, j'étais forcément tout seul, à ma merci, dans une situation vraiment critique (par exemple la fois où j'étais enfermé dans ma chambre car il y avait une grosse bestiole immonde sur la poignée de ma porte, l'horreur, rien que d'y penser j'en ai les frissons). Là, je serais en compagnie de mon ami qui sait y faire avec les bestioles et sait très bien comment je peux réagir face à ma peur, alors je peux lui faire confiance.. Oui, oui je le peux. D'ailleurs, je suis très gratifiant qu'il n'ait pas amené son araignée, j'ai fini par accepter sa présence, mais ce n'est jamais une partie de plaisir quand je sais qu'elle n'est jamais très loin, au moins là, ça me fait un poids en moins !

Nous nous enfonçons donc d'un pas soutenu dans la Forêt, j'observe les alentours, analysant le paysage, alors que je me demande où nous allons, d'ailleurs je ne tarde pas de faire part de mon questionnement à mon camarade. « Juste une petite exploration dans une grotte, rien de bien méchant.  » dit-il d'une voix agréablement douce qui a le don de calmer un peu ma respiration. Une grotte, ça va, j'ai déjà exploré des grottes dans ma vie, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de bien méchant là dedans ? Un frisson me parcourt le dos et je chasse rapidement toutes les pensées qui fusaient dans ma tête. Ce n'est vraiment pas le moment d'imaginer les pires scénarios, vraiment. « Tu n'es pas claustrophobe j'espère ?  » ajoute-t-il perplexe. Je souris légèrement, il ne manquerait plus que ça tiens, claustrophobe ! En réalité je n'ai jamais eu ce genre de peur, je ne dirais pas que j'adorerais passer ma vie dans un espace confiné dans lequel on peut à peine bouger un bras, mais de là a être claustrophobe, non, pas du tout ! Au contraire, j'ai toujours adoré les ascenseurs et les cachettes ou endroit petits, je trouve ça tellement confortable.

« Oh non, ça serait le comble ! Mais ne t'inquiète pas, une seule phobie me suffit déjà ! » dis-je sur un ton léger. On a tous une peur irrationnelle de quelque chose... Bon, peut-être pas jusqu'à la phobie, mais il y a toujours un maillon faible chez quelqu'un ! Le plus souvent il s'agit de la mort, ce qui est totalement compréhensible, mais on peut avoir peur de tout, c'est pas vraiment quelque chose que l'on choisit je crois, d'ailleurs je n'arrive pas à me souvenir quand j'ai commencé à avoir peur des insectes et autres bestioles de ce genre... Je sais juste que j'en souffre depuis un boooon moment. Au bout d'un moment de marche nous finissons par arriver non loin d'une montagne où une petite entrée est visible et automatiquement je plisse les yeux, comme pour voir un avant goût de ce qui m'attend. A côté de moi, je peux sentir Perrin commencer à s'animer d'excitation, c'est un peu sa passion tout ça alors je peux très bien comprendre, mais moi c'est pas l'excitation qui m'anime. Mon cœur se met nouveau à battre un peu plus vite, mais je l'ignore et avance avec le Gryffondor jusqu'à l'entrée de la grotte. « Alors on y va ? Toujours prêt ? Parce que, si tu préfères, on peut prendre une pause avant d'entrer. Ce n'est pas un problème pour moi ! » Un faible sourire s'affiche sur mon visage, pas la peine de faire durer le suspens, ça ne ferait qu'aggraver ma situation je pense et si je me met à trop réfléchir je vais finir par laisser tomber au dernier moment. Non, il est temps que je prenne mon courage à deux mains. Alors je fixe l'entrée, d'un œil déterminé et avance d'un pas. « Non, c'est maintenant où jamais. » déclarais-je d'un ton déterminé.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty
Message(#) Sujet: Re: FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin EmptySam 25 Fév - 22:35


FEAR : Face everything and rise

Been standing in the corner studying the lights. The dreaming of escape will keep you up at night but someone had put the flares up and got me in the rays so I guess I’d better stay ‘uh uh no come on’ you say Fearless together you said ‘we’ll go through this together’ when you fly won’t you won’t you take me too?


Nous nous étions enfoncé dans la forêt interdite, moi menant le chemin comme un guide. C'était un peu le sentiment que j'avais en fait ; un guide vers la découverte de la beauté des petites bestioles. Clairement, Chuck n'était pas de mon avis quand au choix de caractéristique pour décrire les insectes en tout genre. Pour moi, ils étaient beaux, fascinants, merveilleux et extraordinaire alors que pour lui, ils étaient dégoutants, horribles, mieux morts et loin de son champ de vision. J'espérais bien pouvoir le faire changer d'idée sur ce point. C'état le but du jour : le faire les tolérer. Si j'arrivais à enlever les closes « mieux morts » et « loin de son champ de vision » ce serait déjà un grand exploit.

Nous débarquâmes dans une clairière où se trouvait l'entrée de la grotte dans laquelle nous allions nous aventurer aujourd'hui. J'avais choisi une petite bête pas trop dégoutant, même mignonne en son genre. Ce n'était pas un truc rampant, gluant ou avec plusieurs pattes ou paires de yeux. Une petite bête bien banale qui, je l'espérais, serait plus facilement tolérée par Chuck que ma Morelle adoré. Je lui avais demandé s'il avait peur des petits espaces me rendant compte que j'ignorais si c'était le cas ou non. Mieux valait s'en assurer avant de s'engouffrer dans la caverne. Aucune envie qu'il me fasse une crise de panique avant même d'avoir atteint notre destination finale ! « Oh non, ça serait le comble ! Mais ne t'inquiète pas, une seule phobie me suffit déjà ! », avait-il répondu d'un ton léger qui me rassura grandement. Voilà qui était une bonne chose. Restait plus qu'à le mener à bon port et lui faire découvrir ma petite surprise. S'il était prêt à y aller, bien entendu ! « Non, c'est maintenant où jamais. », avait-il dit sur un ton déterminé lorsque je le lui avais demandé. J'essayais d'être compatissant, d'y aller lentement pour ne pas le brusquer, pour ne pas qu'il prenne la fuite comme un petit animal effrayé. S'il affirmait être prêt, c'est qu'il l'était. Je m'enfonçai donc dans l'ouverture sombre de la paroi rocheuse, mon ami sur les talons.

La procession dans la grotte se faisait lentement. Nous n'avancions pas très rapidement sur ce sol inégal qui, par endroit, était rendu glissant par la condensation de l'humidité des tréfonds du monde. La roche crissait, par moment, sous les semelles de mes bottes dans des bruits peu rassurants. Le chemin étroit descendait en pente plutôt raide, ce qui ajouté des risques à notre escapade. Ça ne faisait que la rendre encore plus intéressante à mes yeux. Nettement plus palpitante. Après près d'un quart d'heure à descendre dans les profondeurs de la terre, le chemin commença à remonter. Je jetai un regard derrière moi à Chuck. « En haut de la pente, ça bifurquera sur la droite, et le sentier continuera sur plusieurs mètres encore, mais on attendra notre destination au bout à quelques unes à peine. » Je lui souris dans l'obscurité éclairé seulement pas la lueur produite pas le lumos que j'avais ordonné à ma baguette. Je continuai à avancer, un peu plus rapidement qu'à la descente comme le sol était beaucoup moins escarpé. Au bout d'un moment, comme je l'avais prédit, la monter cessa et le sentier bifurqua sur la droite. À peine quelques pas après le croche, je m'arrêtai d'un coup, intimant au gryffondor de faire la même chose. Je désignai une ouverture dans le mur. Une fente assez large pour laisser passer un homme s'il se mettait de côté. Chuck n'aurait donc aucune misère à me suivre. « C'est par-là ! », lançais-je en désignant la fente de le mur au par laquelle s'échappait une étrange lueur d'un blanc-bleuté un peu inquiétant. Je me souvenais comme si c'était hier le moment où mon regard avait accroché cette lueur. C'était devenu, alors, une obsession de découvrir ce qui se cachait derrière. Comme au jour de ma découverte, je me glissai dans la fente très habilement. Le fait que je sois grand et très mince m'avantageait dans ce genre de tâche. Je n'eu donc aucun problème à passer de l'autre côté de la paroi. Ce ne fut, malheureusement, pas le cas de Chuck qui était clairement plus bâti que moi. Il y arriva néanmoins à force de contorsions.

Lorsque mon ami m'eu rejoint, je lui désignai la nouvelle petite caverne dans laquelle nous nous trouvions. Si on levait la tête, on pouvait voir un puits de lumière par lequel s'infiltraient les rayons du soleil d'après-midi. Ils venaient frapper les murs les faisant briller de cette étrange lueur blanche-bleutée. En réalité, les rayons solaires étaient déviés par les corps transparent de centaines de petits scarabés qui semblait fait de verre ou de crystal. Ils étaient accrochés à la roche comme des petits diamants, brillant de mille-feux à la lumière du jour. Un éclat presque aveuglant, mais non pas moins magnifique. C'était comme être dans une mine de diamant brute. Tout sourire, je regardai mon ami en lui lançant d'un ton où se mêlait la victoire et l'émerveillement : « Alors, les petites bêtes, elles ne sont pas toutes dégoutantes ! Tu vois, elles peuvent être magnifiques elles aussi ! » Un large sourire se peint sur mon visage.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty
Message(#) Sujet: Re: FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin EmptyLun 27 Fév - 10:07



F.E.A.R : Face Everything And Rise
or... Forget Everything And Run



Si on m'avait dis il y a quelques années qu'un jour j'irais volontairement dans la forêt interdite avec un ami pour faire face à ma grande phobie des insectes, j'aurais rigolé et aurait déclaré que c'est impossible. Sauf que si, et nous sommes justement arrivés dans cette clairière. Pourquoi devais-je avoir peur ? Je suis en compagnie d'un bon ami et je ne risque vraiment rien ! Ce n'est pas comme si les bêtes peuvent me tuer ou me blesser, sincèrement... Alors après un moment d'hésitation où je fixe l'entrée de la grotte comme pour me convaincre qu'après y être entré je ne pourrais plus faire demi tour, il faudra que je prenne mon courage à deux mains. C'est pas ce qu'on est censé être à Gryffondor ? Les courageux ? Honnêtement je n'en doute pas, mais il y a certaines choses qui nous dépassent. Mais cette fois ci c'est la bonne et je ne m'attarde pas pour le faire comprendre à mon ami. Alors Perrin s'enfonce dans l'entrée de la grotte et je le suis prudemment, je ne sais pas où, quand et à quoi on va être confronté à quelque chose mais je ne peux m'empêcher d'avoir la tension dans tout mes muscles, comme si mon corps savait exactement ce qu'il allait se passer. L'obscurité commence à nous engloutir et je n'attend pas une seconde pour allumer le bout de ma baguette grâce à un lumos afin d'éclairer mon chemin. Nous nous mettons rapidement en route et ce moment de balade en grotte me détend je dois dire. J'ai l'impression que ce n'est qu'une simple découverte et je me surprends même à sourire à certains moments, lorsque je manque de tomber minablement. Nous marchons déjà depuis plus de dix minutes en descendant sous la terre et je me dis que le rouge et or a bien fait de me demander si je suis claustrophobe parce que là il faut dire qu'on est bien loin de l'air libre. Je ne vais pas dire que le confinement tel quel me fait du bien, mais je n'ai pas trop de soucis à me dire qu'au dessus de moi il n'y a que roche et terre, après tout il y a plus d'une sortie et Perrin connaît cet endroit. Soudain je vois la pente commencer à remonter et instinctivement je comprend que nous ne tardons pas à arriver à destination.

«  En haut de la pente, ça bifurquera sur la droite, et le sentier continuera sur plusieurs mètres encore, mais on attendra notre destination au bout à quelques unes à peine.  »

Je hoche la tête et nous nous mettons de nouveau à marcher, remontant la pente cette fois ci et rapidement la montée s'arrête et nous tournons à droite comme me l'a indiqué mon ami.

« Heureusement que tu m'as demandé au préalable si j'étais claustro, parce que si c'était le cas je pense que j'aurais déjà été évanoui ! Mais sincèrement cette grotte est impressionnante, tu en fais des découverte ma foi ! » dis-je assez impressionné.

J'imagine qu'il a l'habitude de faire ce genre d’escapades à la recherches de créatures magiques ou de quelconque choses à découvrir sur la nature. Je trouve ça super et ça lui donne tout de même un grand côté aventurier, surtout quand on voit cette grotte. Après quelques pas Perrin se tourne vers moi me montrant une légère ouverture dans la roche. « C'est par-là ! » Je déglutis. Bon, je ne sais pas si le fait qu'une lumière bleu glaciale émane de ce passage me rassure, mais je commence à sentir une dose d'adrénaline me motiver à avancer. C'est la curiosité et l'inconnaissance de ce qui m'attend qui a pris part de moi maintenant et dès que mon ami s'est glissé habilement par l'ouverture, je me tortille un peu pour le rejoindre.

Et c'est alors que je me retrouve plongé dans une caverne aux reflets bleu-argentés flottant partout autour de nous. Mon premier réflexe est de lever la tête vers la source de lumière, et je remarque rapidement qu'il ne s'agit d'autre que des rayons du soleil. Mais un petit bruit me fait sursauter et lorsque je pose mon regard sur la façade à ma gauche j'aperçois un amas de scarabées en cristal. Mon sang ne fait qu'un tour et je sens mon cœur s'accélérer alors que je me tourne brusquement vers Perrin, cherchant un refuge, le regard perdu. Mais lui semblait émerveillé, content, souriant...

« Alors, les petites bêtes, elles ne sont pas toutes dégoûtantes ! Tu vois, elles peuvent être magnifiques elles aussi ! » 

Pendant un moment je me contente de fermer les yeux et inspirer profondément alors qu'un autre bruit me fait sursauter. Instinctivement je me rapproche de Perrin gardant mon regard fixe sur son visage pour ne pas voir ce qui nous entoure de partout sur les murs. Je dois avoir l'air d'un gamin de dix ans, heureusement que c'est Perrin qui est avec moi parce que j'imagine pas la honte si quelqu'un comme Isidore me voyait dans cette situation. Des scarabées... Des scarabées tout autour de moi, des centaines ! Par la barbe de Merlin dites moi que je vais me réveiller d'un instant à un autre dans mon lit, en sécurité dans la couette.... Sauf que le grand sourire du gryffondor me ramène a la réalité me donnant presque un sentiment de culpabilité. Nous avons fait tout ce chemin, il a pris la peine de m'emmener ici, fier de me montrer la... Beauté, de ces créatures qui le passionnent, et moi je ne pense qu'à être dans mon lit ! Ce n'est pas juste pour lui. Après une profonde inspiration, je décide enfin de détourner le regard qui était alors fixé sur mon ami et de le poser sur les bestioles ornant les murs. Un frisson me parcours alors que je sens soudain que je me mord l'intérieur de la joue, les bras en crois sur ma poitrine comme pour me recroqueviller sur moi-même. Après cinq minutes où j'ai les yeux vides, fixés sur les cristaux vivants qui diffusent cette merveilleuse lumière, tentant de réguler ma respiration, d'apprivoiser ma vue, d'accepter toutes les émotions en moi, je sens mes muscles se détendre. Par contre l'ambiance n'est pas détendue, je peux sentir le regard de mon ami posé sur moi, je n'ai toujours rien dit, je dois paraître stupide.

« Désolé tu... Tu as raison. C'est pas si... dégouttant. » lâchais-je la voix tremblante.

En fait, Perrin à vraiment raison, tant que les scarabées ne font pas de bruit ou ne bougent pas, ils ont vraiment un côté fascinant... Comment est-ce possible qu'il soient d'une telle composition ? On dirait vraiment des diamants, des pierres précieuses. Je me surprends même à faire un pas en avant, tentant de voir un peu mieux les créatures mystérieuses, j'ai presque l'impression d'oublier qu'il s'agit d'insectes. Le fait qu'ils ne soient pas noirs enlève le côté si répugnant...

« C'est incroyable qu'ils... » je ne finis pas ma phrase alors qu'un des scarabées bouge et fait tomber un deuxième sur le sol. Un gémissement de peur incontrôlable sort de ma bouche et je fais un pas en arrière cherchant le refuge d'un corps humain. Mon cœur est de nouveau en train de battre alors que mon regarde croise à nouveau celui de Perrin. « Qu'ils soient en crystal. » lâchais-je dans un souffle. Ils sont fascinants mais pas quand ils tombent de nulle part sur le sol.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty
Message(#) Sujet: Re: FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin EmptyMar 11 Avr - 10:09

FEAR : face everything and rise
Chuck & Perrin
Been standing in the corner studying the lights. The dreaming of escape will keep you up at night but someone had put the flares up and got me in the rays so I guess I’d better stay ‘uh uh no come on’ you say Fearless together you said ‘we’ll go through this together’ when you fly won’t you won’t you take me too?

Nous marchions dans le profondeur de la petite caverne que j'avais découverte il y a quelques temps déjà. On me disait souvent que j'étais un peu trop aventurier, que je n'avais pas conscience du danger et que j'étais trop téméraire. Les gens qui me disaient ça, notamment ma mère et Milo, ils n'avait pas exactement tord. Ma curiosité me poussait à oublier la présence du danger si bien que je ne réfléchissais pas toujours avant de faire quelque chose qui pourrait s’avéré imprudent. J'étais seulement mu par ce désir de tout découvrir, de tout voir par moi-même. Comme cette grotte où j'étais entré ne sachant strictement rien de ce que je risquais d'y trouver. Cette fois, ce n'était pas la même chose. En y entrant, je savais exactement ce que j'étais venu y chercher, même que j'avais amené Chuck avec mon pour cette raison. Je donnai quelques explications sur notre balade au sixième année avant de continuer ma route sur le chemin escarpé. « Heureusement que tu m'as demandé au préalable si j'étais claustro, parce que si c'était le cas je pense que j'aurais déjà été évanoui ! Mais sincèrement cette grotte est impressionnante, tu en fais des découverte ma foi ! » , dit Chuck sur un ton laissant croire qu'il était impressionné. Je souris dans le noir, fier de moi. J'aimais quand on me faisait savoir qu'on appréciait mes découvertes. La nature était tellement merveilleuse, il fallait juste se donner la peine de la découvrir à notre tour. C'était comme une véritable chasse aux trésors que d'arpenter quotidiennement cette forêt. « J'y suis pour rien, je t'assure! Le hasard est maître de mes découvertes. Il faut juste se donner la chance d'en faire, et tu trouveras des endroits tout aussi merveilleux que celui-ci! » Je le pensais sincèrement. Il n'y avait rien de plus beaux que de découvrir de secrets de notre Terre Mère.

Nous arrivâmes devant une ouverture dans la parois rocheuse, une fente pour être plus exact. En réalité, c'était l'entré d'une autre caverne plus petite;notre destination finale. À force de contorsions habiles, je me glissai dans l'ouverture passant dans l'autre pièce. Je fus suivis par Chuck qui eu plus de difficulté de moi à passer de l'autre côté. C'est qu'il était plus grand aussi, plus bâti. Aux côtés de moi qui était chétif, il avait presque l'air d'une armoire à glace. Lorsque nous fûmes tous les deux de l'autre côté, je dis à Chuck que finalement, les bestioles, elles étaient pas toutes dégoûtantes tout ne désignant les parois recouverte de scarabées de cristal de la grotte. Le sixième année fixe les murs pas particulièrement à l'aise. Il est là, devant moi, les bras en croix sur sa poitrine comme pour se protéger, l'air encore plus blême qu'avant dans la lueur fantomatique qui se répercute sur les scarabées avant de se rendre à nous. Il n'a pas du tout l'air d'aimer. Aurais-je fait une erreur? Pourtant, ces insectes, ils sont inoffensifs. Ils ne sont pas dangereux, pas dégoûtants, ils n'ont pas plein de pattes et ne sont pas baveux. Qu'est-ce que Chuck peut bien leur reprocher? Moi je les trouve merveilleux là, accrochés par centaines à la roche comme des cristaux vivants. Sauf que ce n'est pas moi qui a la trouille des bestioles. Je ne pourrai sans doute jamais le comprendre. Malgré mes efforts, je n'y arriverai sans doute jamais. Peut-être vaudrait-il mieux que nous partons. Il a eu assez la frousse comme ça, non? J'allais proposer de partir, mais Chuck me prit de court : « Désolé tu... Tu as raison. C'est pas si... dégouttant. » Vraiment?! Sa voix est tremblante, mais il n'a pas l'air si terrorisé qu'il en donne l'impression. Surpris par son affirmation, un peu maladroite dois-je l'admettre, je reste à ma place le fixant pendant qu'il s'approche de l'un des murs, observant attentivement les jolis scarabées. « C'est incroyable qu'ils... » J'étais tendu, attendant la suite de sa phrase qui ne vint pas. Un gémissement de peur s'échappa de sa bouche alors que deux petites bêtes tombaient sur le sol, près de ses pieds. Il fit un bond en arrière, se rapprochant de moi. Je posai une main sur son bras pour le rassurer alors qu'il terminait sa phrase dans un souffle. « Qu'ils soient en crystal. »  Je lui souris discrètement, un peu incertain de ce que je devais faire maintenant. C'était pas ce à quoi je m'attendais. Je ne pensais pas qu'il allait avoir si peur. « Ils sont magnifiques! Je ne sais pas exactement de quoi ils sont composés. C'est assez mystérieux vois-tu? Un peu difficile à déterminer. Je ne les ai encore jamais trouvé dans un livre, mais je compte bien demander à Pop de m'envoyer l'un de ses livres. J'ai fais quelques dessins, je pourrais lui en envoyer un. J'ai pensé lui faire parvenir l'un des insectes, mais je crains que le hibou qui l'emporte ne le prenne pour petit snack... » Pendant que je parlais, mon ami était resté silencieux, jetant des regards nerveux autour. Je coupai court à mon explication. Je continuerai plus tard. « Allez, on sort d'ici! C'est petit, on sera plus à l'aise de l'autre côté. » , dis-je, évitant de mentionner que j'avais remarqué son insécurité. Ça n'aurait pas été sympa de ma part de lui en faire la remarquer. Autant éviter d'aborder davantage le sujet. « Après toi! » Je lui désignai la sortie de la petite grotte. On pourrait rester dans la grande pour discuter avant de retrouver le soleil dehors. Pendant qu'il passait de nouveau par la fente, j'attrapai les deux scarabées tombés sur le sol, les glissai discrètement dans ma poche. « On pourrait toujours en avoir besoin plus tard pour aider Chuck », pensais-je avant de me glisser à mon tour de l'autre côté. Ma mission pour lui faire tolérer mes amis les petites bestioles n'était pas terminée!
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty
Message(#) Sujet: Re: FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEAR : Face Everything And Rise ~ft. Perrin
Page 1 sur 1

Sauter vers: