Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 
❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyMar 29 Nov - 11:06


❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞January & Snow
Fixant la lettre que j'avais reçu de Joanne, je n'en comprenais toujours pas le sens. Combien de fois cela faisait-il que je la lisais ? J'avais la sensation d'être un parfait idiot et je me sentais totalement dépassé par la situation. Pourquoi m'avait-elle envoyé ça ? Je n'ai aucun attrait pour les poèmes, nous n'avions jamais parlé de ce genre de choses ensemble. Je savais que c'était elle, même si Joanne n'avait pas signé par son prénom, il n'y avait qu'elle qui pouvait être le ouistiti acrobate. Mon coeur se serra en pensant à elle. Comment allait-elle ? J'espère qu'ils la traitent bien, je détesterais qu'il lui arrive quoi que ce soit. Bien évidemment c'est le cas pour les autres aussi, mais Joanne n'est qu'en deuxième année, elle est si innocente, je ne veux pas qu'elle perde son âme d'enfant à cause de ces monstres. J'aimerais l'arracher de sa prison et l'emmener loin d'ici, en sécurité, mais je ne le peux pas et ça me ronge. Alors quand j'ai reçu sa lettre, j'ai été heureux, parce que ça voulait dire qu'elle allait bien. Sauf que son poème, je ne comprends pas pourquoi elle me l'envoie. Ca doit être autre chose, un code, je ne vois pas d'autres explications, sauf que moi et les codes, ça fait 15. Pourquoi me l'a-t-elle envoyé à moi ? Je ne suis pas le génie de la famille, c'est plutôt l'inverse, je suis certainement le plus bête des trois. Mon coeur s'accélère, de colère. Je m'agace tellement d'être aussi c**. Si j'avais un peu plus écouté en cours, peut-être que je serais moins abruti, sait-on jamais. En attendant, je ne l'ai pas fais et je me retrouve avec une lettre que je ne comprends pas et je me sens encore plus inutile qu'au départ. Joanne compte sur moi et je suis en train de la décevoir.

Je respire un bon coup, je dois me calmer, ce n'est pas en m'énervant que je vais parvenir à faire quoi que ce soit. Ce poème parle d'une cape argenté, je suppose en toute logique qu'elle parle de sa cape d'invisibilité. Je sais que Joanne en a une, elle l'avait quand elle est venue à l'infirmerie. Elle a dû la cacher quelque part, mais je n'arrive pas à comprendre où ? Sous le ciel étoilé, dans le parc ... Est-ce que ça signifie qu'elle se trouve dans le parc ? Elle parle d'un arbre majestueux, mais ça ne m'aide pas plus, des arbres il y en a à foison. Et quand a-t-elle eu le temps d'aller la planquer dans le parc ? Je sens que je touche au but, mais je n'arrive pas à comprendre la fin de son poème. Peut-être que je m'y prends mal, tout simplement ... Il me faut de l'aide, seul je n'y parviendrais pas ou pas à temps. Mais vers qui me tourner ? Il faut quelqu'un de confiance, qui ne me trahira jamais. Je pense à mes camarades de dortoir mais pour être honnête, je ne leur fais pas entièrement confiance. Avec tout ce qui se passe en ce moment, tous ces gens qui retournent leur veste, je refuse de laisser la cape dans les mains d'une personne qui pourrait me trahir. Non l'amitié est une belle chose, mais la fratrie en est une meilleure. S'il y a bien deux personnes qui ne me trahiront jamais, quoi que je puisse faire ou dire, c'est bien January et Noel. J'ai une entière confiance en eux, je sais qu'ils seront toujours là pour moi et l'inverse est aussi vrai. C'est décidé, c'est vers eux que je me tournerais. Je glisse la lettre dans la poche de ma cape et je sors de mon dortoir. A cette heure-ci, ils sont peut-être en train de manger dans la grande salle. Je n'avais pas très faim pour ma part, j'ai donc passé mon tour mais finalement, je sens une petite fringale arriver.

Le chemin jusqu'à la Grande Salle fut assez court. J'observe la salle et mets quelques instants avant de repérer ma soeur. Pas de Noel à l'horizon, tant pis, je l'ai peut-être manqué. Je rejoins ma soeur et je m'installe à ses côtés. « Salut ! J'ai besoin de toi !! » Lui dis-je dans un murmure. Je commence à me servir un peu de purée et du poulet et je lui glisse la lettre de Joanne tout en disant un peu plus fort. « Une amie m'a envoyé un poème, je suis sûr qu'il te plaira ... » J'avais peur que si je racontais un mensonge, en prétendant que j'avais reçu une lettre de nos parents par exemple, les mangemorts dans la grande salle pourrait devenir suspicieux. Alors que si je présentais la lettre comme elle l'était, je ne risquais rien. Après tout, j'avais le droit de recevoir un poème, ce n'était pas interdit. S'ils voient que s'en ait un, ils ne vont pas chercher la petite bête et passer leur chemin.
© 2981 12289 0

Lettre de Joanne:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyMar 29 Nov - 15:23


Snow & January

Les Shiver jouent au jeu des Devinettes

Attablée dans la Grande Salle, la tête posée sur son coude lui-même reposant sur la table, January n’avait pas touché à son assiette de chou-fleur absolument pas appétissante. Complètement ailleurs, elle repensait une fois de plus au super rencard qu’elle avait eu avec Maël. Certes, ça n’avait pas été parfait parce qu’ils étaient tous les deux bien trop stressés et du coup un peu maladroit au moins dans les premiers temps mais depuis cette journée très particulière, January était de retour dans son monde de Bisounours et de guimauves qu’elle exécrait pourtant au plus haut point. C’était franchement ridicule qu’elle replonge aussi facilement alors que sa précédente histoire avait été un fiasco total et qu’elle avait mis des mois et des mois à s’en remettre. Evidemment, elle s’était dit que plus jamais elle n’aurait à vivre une histoire aussi difficile et que plus jamais elle tomberait amoureuse parce que de toute façon l’amour c’était pour les faibles et elle valait quand même bien mieux que ça. Bon, sur le principe, c’était plutôt réaliste et elle avait même envisagé pendant un instant de reprendre son passé de dragueuse afin d’enrichir sa garde-robe qui devenait un peu misérable. Sauf qu’il y avait eu Maël et bien qu’elle ait tout fait pour essayer de s’en éloigner, il avait été comme un aimant pour elle et January avait eu de plus en plus de mal à lui résister au fil des jours, jusqu’à cette fameuse rencontre à Pré-au-Lard qui avait été le début de quelque chose qu’elle se sentait bien incapable de contrôler. Il fallait vraiment qu’elle se ressaisisse et arrête de jouer les amoureuses transies ça ne lui allait pas du tout, ses frères allaient certainement halluciner lorsqu’ils apprendraient ça… Etait-elle réellement obligé de leur dire d’ailleurs ? Oui, très certainement, elle ne leur cachait jamais rien et elle n’allait pas commencer aujourd’hui, mais elle allait attendre un peu quand même parce qu’elle préférait être vraiment sûre d’elle avant de dire quoi que ce soit. Elle s’attendait déjà à de très nombreuses questions et elle voulait pouvoir répondre à tout ça sans avoir l’impression d’être prise au piège.

D’ailleurs, ça faisait trop longtemps qu’elle n’avait pas vu ses frères justement. Noel et Snow avaient une fâcheuse tendance à lui manquer dès qu’elle ne les voyait pas pendant deux jours de suite, comme si ces deux journées suffisaient à lui faire louper toute une partie de leur vie. C’était complètement ridicule, bien sûr, elle n’allait certainement rien louper d’important sinon ils seraient venus lui en parler. Depuis cette énième attaque et l’arrivée de Blackman au sein de l’école, January avait tendance à se montrer encore plus possessive et protectrice envers les siens. Elle avait tout le temps peur qu’il leur arrive quelque chose, que Noel tente de défier l’autorité du nouveau directeur pour rentrer à la maison ou que Snow décide de se lancer en tant que joueur professionnel avant l’heure et abandonne un cursus qui ne lui avait de toute façon jamais été profitable. En vérité, January se demandait souvent s’il n’était pas resté à l’école uniquement pour ne pas s’éloigner de Noel et elle et non pas parce qu’il voulait poursuivre sa scolarité. Après tout, il savait très bien qu’il voulait devenir un joueur de haut niveau et non pas poursuivre à la fac. D’ailleurs, finalement, aucun des trois Shiver ne souhaitait aller à l’université à l’issue du cursus obligatoire de Poudlard. Noel retournerait au cirque et finirait par reprendre l’affaire familiale qu’il gèrerait brillamment, elle le voyait très bien dans ce rôle. Snow serait célèbre un jour, les gens scanderaient son nom dans les gradins et il serait à l’origine de tellement de victoires qu’elles ne pourraient même plus être comptées. Quant à elle, January espérait que ses rêves de futur se réaliseraient, qu’elle aurait le mariage de princesse dont elle avait toujours rêvé et l’élévation sociale qui lui avait toujours fait envie… Pourquoi pas avec Maël. Elle l’imaginait très bien poser ses yeux sur elle alors qu’elle avancerait dans l’allée avec sa magnifique robe blanche hors de prix. Rien que l’idée lui donnait des frissons. Elle délirait totalement mais ce rêve éveillé était bien trop plaisant pour qu’elle y mette un terme.

« Salut ! J'ai besoin de toi !! » L’arrivée de Snow à ses côtés eut pour effet de la sortir immédiatement de sa douce torpeur. Elle lui offrit immédiatement son plus beau sourire, heureuse de voir son admirable frère débarquer. Elle avait toujours éprouvé une admiration sans faille pour le jeune homme et jamais elle n’avait critiqué le moindre de ses faits et gestes, c’était comme s’il était la voix de la raison, celui qui devait être écouté en permanence et elle était persuadée qu’il détenait en permanence la vérité. Alors forcément, qu’il lui avoue qu’il avait besoin d’elle comme Noël l’avait fait quelques semaines auparavant pour cette histoire de Patronus ne pouvait que lui faire plaisir. « Snow ! Je pensais justement à toi, je suis venue te chercher au terrain de Quidditch il y a quelques jours, je pensais que tu y serais mais je ne t’ai pas vu, tu as arrêté de t’entrainer ? » Bon, elle était sûrement paranoïaque, Snow n’arrêtait jamais de s’entrainer, il n’était juste pas là à cette heure-ci, tout simplement. « J’étais déçue de pas te voir, je t’avais même amené des cookies. » Ajouta-t-elle fièrement, heureuse de pouvoir prouver qu’elle était la sœur attentionnée dont il avait impérativement besoin. « Alors, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » C’était quand même le plus important, elle avait la possibilité de lui prouver qu’elle était un sœur modèle capable de lui venir en aide lorsqu’il en avait besoin, elle n’allait pas cracher dessus, elle avait vraiment envie de l’épauler. « Une amie m'a envoyé un poème, je suis sûr qu'il te plaira ... » January haussa un sourcil. Il était vrai qu’elle aimait la poésie, mais ce n’était pas un goût qu’elle partageait avec Snow qui lui devait être plutôt insensible à ce genre de choses. Toutefois, elle ne dit mot, se contentant à prendre la lettre et de la lire rapidement. Le contenu était pour le moins étrange et elle regarda son frère d’un air interloqué. « Tu as une admiratrice secrète ? Tu sais qui c’est ? » Elle parlait à voix basse sans trop savoir pourquoi, cette lettre ne lui paraissait pas du tout suspecte à première vue mais pour que Snow vienne lui en parler, c’était qu’il y avait forcément quelque chose. Ou alors, il voulait simplement lui demander de trouver qui en était l’auteur ? January replongea un instant dans le poème. Il avait un truc bizarre quand même. « C’est un poème connu ou il a été inventé par ton amoureuse ? » Il avait été inventé, c’était sûr, le sujet abordé était pour le moins étrange. Snow avait définitivement piqué sa curiosité, elle voulait savoir de quoi il s’agissait.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyJeu 8 Déc - 11:20


❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞January & Snow
« Snow ! Je pensais justement à toi, je suis venue te chercher au terrain de Quidditch il y a quelques jours, je pensais que tu y serais mais je ne t’ai pas vu, tu as arrêté de t’entrainer ? » Le Quidditch n'était pas vraiment mon sujet préféré ces derniers jours. Entre le fait que les matchs avaient été annulés sous prétexte que les nés-moldus n'avaient pas le droit de jouer et notre défaite lors du match illégal entre Serdaigle et Serpentard, organisé en parallèle, au Balcon du monde, j'avoue que je n'avais pas des masses envie de parler de tout ça. Bien évidemment ça arrive de perdre et ce n'était pas la première fois qu'on ne gagnait pas, mais finir une saison par une défaite et en commencer une nouvelle par une autre défaite, ça avait le don de me miner un peu le moral. Bien évidemment, la défaite pouvait être justifié avec tous les événements qui se sont déroulés ces derniers temps à Poudlard, mais nous n'étions pas les seuls à être touchés. Je crois que mon éloignement "forcé" d'Aniek me touche plus que je ne voudrais l'admettre et perturbe mon jeu, mais il est évident que nous n'avions tous pas été à la hauteur lors de ce match. « J’étais déçue de pas te voir, je t’avais même amené des cookies. » Je grimace, je n'aime pas décevoir ma soeur, mais que puis-je y faire ? Il va falloir qu'on se remette en selle, sauf que devoir jouer en équipe avec Aniek alors que je ne suis plus sûr de rien avec elle me gêne un peu. Que pense-t-elle de tout ça ? Se réjouit-elle du sort de nos camarades ? Elle sait ce que je pense de tout ça et je ne pourrais pas rester ami avec une personne qui prend plaisir du malheur des autres, surtout quand les autres cela fait 7 ans qu'on les côtoie. Sauf que je n'ai pas envie de faire une croix sur mon amitié avec elle ... C'est ma meilleure amie merde ! ... Je reste silencieux quelques instants, ce n'est définitivement pas le sujet à aborder aujourd'hui, mais bien entendu ça January ne le sait pas. « On fait une pause ... le coeur n'y est plus trop ces derniers jours ! » Pas besoin d'expliquer pourquoi, elle est assez intelligente pour comprendre. Ce n'est pas que l'attaque qui me perturbent grandement, mais je n'ai pas envie d'en parler, c'est un peu tôt pour moi.

« Alors, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » Me demanda-t-elle enfin, coupant court à la discussion précédente, pour mon plus grand plaisir. Je lui glisse la lettre de Joanne dans les mains et je lui dis que j'ai reçu un poème intéressant qui, j'en étais sûr, allait lui plaire. « Tu as une admiratrice secrète ? Tu sais qui c’est ? » Évidemment January ne pouvait pas se limiter à lire le texte et à me trouver la solution à mon problème en une fraction de seconde, il fallait qu'elle connaisse les détails, je la reconnaissais bien là. Je lève très légèrement les yeux au ciel en entendant les mots admiratrices secrètes. Je ne prétends pas que je n'en ai jamais eu, ce serait mentir, mais pour une fois, ce n'était pas le cas. Certes Joanne n'avait pas signé, mais même moi j'étais capable de savoir que c'était elle. Bien évidemment Jan' non vu qu'elle ignorait que je donnais des cours d'acrobatie à cette gamine de temps en temps. « Oui je sais qui c'est et non, ce n'est pas une admiratrice secrète ... » Je savais que tôt ou tard, je devrais lui dire de qui provient cette lettre et pourquoi elle me l'a écrite, mais j'aurais aimé qu'elle la lise d'abord pour ça et c'est ce qu'elle fit. Je mangeais un peu, en attendant qu'elle finisse sa lecture et sa question me fit bien plaisir. « C’est un poème connu ou il a été inventé par ton amoureuse ? » Je préférais passer sous silence le terme "d'amoureuse", car ce n'était pas le sujet de la discussion. Je n'avais pas envie de passer la moitié de la conversation à lui expliquer de qui il s'agissait, le plus important c'était pourquoi elle avait fait ça. Je baissais donc d'un ton, pour que ma voix ne soit entendu que de January. « Je n'y connais rien en poème ... mais je pense que c'est elle qui l'a inventé ... Elle veut me laisser un message ... le problème c'est que j'ignore lequel ... » Enfin ce n'était pas tout à fait vrai. J'avais compris que ça parlait de sa cape d'invisibilité, mais je n'ai pas compris où elle l'avait caché et j'avais besoin des lumières de ma soeur pour me guider dans l'obscurité. Joanne avait besoin de moi, je ne pouvais pas la décevoir.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyDim 11 Déc - 18:16


Snow & January

Les Shiver jouent au jeu des Devinettes

Snow avait l’air perdu ou abattu, elle ne savait pas trop lequel des deux termes était le plus exact, elle avait l’habitude que son frère soit le dynamique de la fratrie, celui que rien ne pouvait atteindre et qui voyait le positif en toutes circonstances. Manifestement, ce n’était pas le cas en ce moment, loin de là. Il avait l’air dépassé par les événements et elle ne savait pas trop si c’était le fait qu’elle lui parle de Quidditch ou s’il y avait autre chose. Bien sûr, il y avait le retour de Blackman au sein de l’école, mais ça, il avait eu l’air de bien le vivre le jour où ça c’était produit, mieux que Noel en tout cas qui lui s’était totalement effondré. Mais en fait, c’était peut-être justement pour ça qu’il était resté fort ? Parce qu’il n’avait pas voulu se laisser dépasser par les événements et rendre encore plus mal son frère ? Ça lui ressemblait bien en tout cas de porter sa famille sur ses épaules et de dissimuler sa propre souffrance. En plus, elle n’avait pas vraiment été là pour lui ces derniers temps, elle avait déjà passé de longues journées à roucouler dans les bras de Maël et à s’inquiéter pour le rouge et or qui avait du mal à se remettre de tout ça. Entre Callie qui se trouvait dans les cachots et la mort de Knoxslay, elle se demandait s’il allait réussir à s’en remettre un jour ou si ces événements allaient le hanter jusqu’à la fin de ses jours. Elle s’en voulait d’avoir délaissé le Serpentard, lui-même ne l’aurait jamais mise de côté, même quand il avait été mal à cause du départ de Crawford, il n’était jamais venu pleurnicher sur ses épaules et elle était chaque jour plus admirative de la manière dont il parvenait à gérer les choses. « On fait une pause ... le cœur n'y est plus trop ces derniers jours ! » Les dires du Serpentard confirmèrent ce qu’elle avait pu penser en voyant son attitude, ce n’était vraiment pas réjouissant et elle ne savait pas trop comment faire pour l’aider. Cette fois, ce n’était pas une boite de cookies qui parviendrait à lui redonner le sourire, il lui fallait plus que ça et elle ne savait justement pas trop ce que ce « plus » signifiait en réalité. « Je comprends… Mais le Quidditch a toujours été une solution à tes problèmes, ne laisse personne t’enlever ça. » Si ce connard de Blackman et ses sbires devaient lui enlever le plaisir de voler, ils auraient gagné, elle espérait fortement qu’il aurait le courage d’aller contre leur volonté pour devenir le champion qu’il était destiné à devenir. « En tout cas, si l’envie te prend de reprendre un jour, n’hésite pas à m’envoyer un hibou, je t’amènerais ces fameux cookies. » Elle lui adressa un sourire encourageant. Lui seul était capable de prendre cette décision de toute façon, elle ne pouvait pas le faire à sa place.

Apparemment, le Quidditch n’était pas la priorité du Serpentard à l’heure actuelle et loin de là puisqu’il était venu la voir dans un but précis, à savoir celui de déchiffrer une lettre écrite par elle ne savait trop qui et qui ne le mettait pas de très bonne humeur. En tout cas, il n’avait pas l’air d’avoir envie de plaisanter et elle sentit une certaine insistance, comme s’il était primordial qu’elle soit en mesure de lui dire ce qu’il y avait dans cette fameuse lettre. Sauf qu’elle avait beau la relire, elle ne voyait qu’un poème plutôt mignon et qui parlait manifestement de Poudlard, comment pouvait-elle l’aider ? Il voulait en écrire un aussi pour son expéditeur secret ? C’était totalement incompréhensible. « Oui je sais qui c'est et non, ce n'est pas une admiratrice secrète ... » Ok, voilà qui lui apportait de nombreux éclaircissements… Il n’était pas dans les habitudes de Snow d’être aussi secret avec elle et ça la blessait un peu au fond, bien qu’elle ne lui en fasse pas part. Après tout, son frère avait totalement le droit d’avoir une vie privée et elle n’était pas obligée de toujours tout savoir, mais elle aimait l’idée que rien ne puisse jamais se mettre entre eux. « D’accord Monsieur Mystérieux, je n’ai rien dit. » Le taquina-t-elle légèrement avant de relire la lettre une troisième fois en étant attentive aux moindres détails. Si seulement Snow pouvait être un tout petit peu plus clair dans sa demande, au moins elle aurait su quoi faire pour l’aider. Il semblait trouver longue à la détente et ça l’embêtait de ne pas pouvoir être le petit ange gardien qu’il semblait être attendu à trouver en venant la voir. « Je n'y connais rien en poème ... mais je pense que c'est elle qui l'a inventé ... Elle veut me laisser un message ... le problème c'est que j'ignore lequel ... » Un message ? Comment ça un message ? January regarda successivement la lettre puis Snow. Elle commençait à comprendre de quoi il s’agissait. Si seulement il avait été plus clair dès le début aussi ! Mais bon, ils n’allaient pas commencé à se disputer à ce sujet, l’essentiel était qu’elle avait enfin saisi où il voulait en venir et il s’était adressé à la bonne personne, trouver les petits secrets des gens, elle était championne olympique dans ce sport. « Oh je vois… J’ai compris… » Répondit-elle en baissant la voix. Il ne fallait pas oublier qu’ils n’étaient pas en terrain conquis ici et c’était sans doute la raison pour laquelle il s’était montré si discret. « Bon alors, apparemment il s’agit d’un truc caché dehors… Je dirais une cape d’invisibilité ? « Cape argentée » ça ne peut être que ça, non ? » Murmura-t-elle en baissant la voix encore davantage. « Elle serait dans le parc du coup, c’est ce que dit tout le blabla après, je crois… Et elle parle d’un arbre infirme… Le saule cogneur ? Je ne vois que ça… J’ai raison, tu penses ? » Elle jeta un coup d’œil discret autour d’elle. Les conversations se poursuivaient et personne ne semblait les regarder avec insistance. Bien, ils pouvaient donc poursuivre leur conversation. « Il y a marqué que ça doit t’être utile… Ça veut dire que tu dois la récupérer, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu comptes faire avec ? » January était inquiète, elle se doutait bien que la rébellion allait avoir lieu au château et il n’était pas étonnant que son frère veuille en faire partie à sa manière mais elle avait peur pour lui et ne s’en cachait pas.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyVen 16 Déc - 15:03


❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞January & Snow
« Je comprends… Mais le Quidditch a toujours été une solution à tes problèmes, ne laisse personne t’enlever ça. » J'étais parfaitement conscient qu'elle avait raison. D'une certaine façon le Quidditch avait toujours fait parti intégrante de ma vie ou en tout cas les airs. Depuis que je suis gamin, je passe mon temps en l'air, à faire des acrobaties, d'abord pour m'amuser, ensuite pour imiter mon père et enfin parce que je ne peux plus m'en passer. Voler me procure une sensation de liberté et de plénitude. Ca a toujours été comme ça et je n'ai aucune envie que ça change avec le temps. January me connait par coeur, elle m'a vu un nombre incalculable de fois perché à des mètres au dessus, pour une raison ou une autre. Heureux, triste, en forme, épuisé, je ne me suis jamais laissé un temps de repos. Les rares fois où je ne suis pas dans les airs c'est que soit je devais aller en cours, soit j'étais cloué au lit avec de la fièvre et ma mère me surveillait comme le lait sur le feu, trop consciente que je n'attendais qu'une seule chose, qu'elle ait le dos tournée pour que j'y retourne. Je me sens exister quand je suis là haut, j'ai l'impression d'être quelqu'un et quand je vois que c'est en partie grâce à mon talent au Quidditch que je suis connu à Poudlard, je me dis que j'ai raison de penser ça. « En tout cas, si l’envie te prend de reprendre un jour, n’hésite pas à m’envoyer un hibou, je t’amènerais ces fameux cookies. » En plus d'être ma soeur, elle a toujours été ma première spectatrice et fan. Elle m'a toujours soutenu dans tout ce que je faisais, c'est important pour moi qu'elle reste à mes côtés. Imaginer un match où elle n'y est pas n'est pas pensable. Elle représente un soutien et un porte bonheur. Je n'aime pas la savoir déçue par ma faute et je sais que cet état de fait ne durera pas éternellement. J'ai juste besoin de souffler un peu et de m'éloigner de mon balai, pour mieux y remonter. « Ne t'inquiètes pas, je ne fais pas une croix sur le quidditch ... mais je ne veux pas me forcer à en faire sans en avoir envie ... » J'espère qu'elle comprendra qu'à trop vouloir me pousser, on va juste me braquer et que je n'ai aucune envie de me dégoûter d'un sport que j'ai dans les veines. Je suis trop passionné et je prends parfois trop les choses à coeur. Ce petit coup de moue disparaitra bien vite pour laisser place à une volonté de fer. Il faut juste que je mette les choses au clair avec Hunter et Aniek et ça ne va pas être facile.

« D’accord Monsieur Mystérieux, je n’ai rien dit. » Le problème dans cette histoire n'était pas le fait que je ne lui faisais pas confiance, au contraire, si j'étais ici c'était parce que j'avais entièrement confiance en elle. Le problème c'était que je n'avais pas confiance aux autres et si je lui révélais l'identité de Joanne et qu'une oreille indiscrète écoutait notre conversation, je la mettais en danger. Elle me faisait confiance, je ne pouvais pas la trahir. Alors je préférais rester dans le flou, quitte à ce que ma soeur imagine une quelconque romance avec une fille. Ce n'était pas la première fois, ni la dernière, ça ne changerait rien à ma vie. Je n'aimais pas lui mentir mais pour le coup, je ne lui mentais pas, je restais juste vague quant à ma correspondante anonyme. « Oh je vois… J’ai compris… » A la bonne heure. Je savais que January finirait par comprendre. Je me rendais bien compte que je n'étais peut-être pas très clair dans mes explications, mais je n'avais pas l'habitude de ce genre de situation et j'étais nul pour donner des explications. Mais visiblement elle avait fini par remettre le puzzle en place et grâce à son aide, j'allais pouvoir décrypter cette lettre. « Bon alors, apparemment il s’agit d’un truc caché dehors… Je dirais une cape d’invisibilité ? « Cape argentée » ça ne peut être que ça, non ? Elle serait dans le parc du coup, c’est ce que dit tout le blabla après, je crois… Et elle parle d’un arbre infirme… Le saule cogneur ? Je ne vois que ça… J’ai raison, tu penses ? » Visiblement nous étions véritablement fait dans le même moule, nous avions pensé à la même chose. Je savais que Joanne avait une cape d'invisibilité, elle s'en était servie pour se faufiler hors de son dortoir afin de rejoindre l'infirmerie. Mais j'ignorais qu'elle était ensuite sortie de l'infirmerie pour aller cacher sa cape dans le parc. Après c'était peut-être possible mais je trouvais ça étrange. « Je sais qu'elle en a une, je l'ai vu à l'infirmerie durant la bataille ... Mais j'ignorais qu'elle avait réussit à se faufiler après la bataille pour aller la cacher ... » Je crois que le plus simple serait que j'aille au sol cogneur pour chercher des traces de sa cape. Mais si je ne la trouve pas, est-ce que ça signifie que je suis arrivé trop tard ? Ou alors que je ne suis pas du tout dans le bon lieu. Je suis sûr qu'il s'agit de sa cape, je ne vois pas pourquoi elle risquerait sa vie pour autre chose, mais si seulement j'étais plus intelligent, j'aurais été plus efficace. « Il y a marqué que ça doit t’être utile… Ça veut dire que tu dois la récupérer, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu comptes faire avec ? » Là était toute la question. Pour le moment je l'ignore mais je le saurais quand le moment sera venu. Je ferais ma part pour les aider, je m'en moque de savoir si mes amis les plus chers sont satisfaits du sort de leurs camarades, moi non et il est hors de question que j'abandonne Joanne alors qu'elle compte sur moi. « Je m'en servirais le moment venu ... » Lui chuchotais-je en esquissant un léger sourire énigmatique.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyLun 19 Déc - 20:52


Snow & January

Les Shiver jouent au jeu des Devinettes

Entendre que son frère n’avait plus envie de jouer au Quidditch, même si ce n’était que provisoire et que ça ne remettait nullement en cause son avenir, était très difficile à entendre pour January. La jeune fille l’avait toujours soutenue dans cette passion et avait toujours considéré que c’était quelque chose qui était fait pour lui. Il était un formidable acrobate au cirque et il avait prouvé à tous son agilité lorsqu’il s’agissait de passer d’un trapèze à l’autre avec grâce et fluidité. Lorsqu’il était monté sur un balai la première fois, elle avait cru qu’il allait s’évanouir de bonheur tant il semblait heureux de pouvoir pratiquer ce sport légendaire dont il avait tant entendu parler. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, jamais Snow n’avait exprimé l’envie de ne plus remonter sur un balai pendant quelques temps. Même lorsque les entrainements étaient durs, même lorsqu’il se prenait d’énormes gamelles, même lorsqu’il se faisait hurler dessus par le professeur de vol et même lorsqu’il perdait un match, Snow n’avait jamais souhaité renoncé. Alors certes, cette situation n’était pas définitive et ne remettait pas en cause l’avenir du jeune homme mais c’était tout de même très préoccupant et ça en disait long sur l’état dans lequel devait se trouver son frère actuel. January eut l’impression que son cœur se brisait en mille morceaux mais elle essaya de garder cette impression pour elle pour ne pas faire culpabiliser le jeune homme inutilement. Elle n’avait pas envie qu’il croit qu’elle n’approuvait pas sa décision, c’était totalement faux. Elle comprenait parfaitement que son moral ne lui permette pas de s’investir dans sa passion autant qu’il le faisait avant. Ca reviendrait certainement un jour. En tout cas, elle l’espérait fortement pour lui. « Ne t’inquiètes pas, je ne fais pas une croix sur le Quidditch… Mais je ne veux pas me forcer à en faire sans en avoir envie… » C’était normal, s’il commençait à se forcer pour faire quelque chose qu’il avait toujours adoré, il allait certainement finir par s’en dégouter et ce n’était clairement pas la solution. Cependant, elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’il se passerait s’il réalisait que son sport favori ne lui manquait pas finalement ? Ce serait une véritable catastrophe ! Enfin, en soit il avait le droit de changer d’avis quant à l’avenir qu’il avait envisagé dans un premier temps mais le Quidditch lui allait tellement bien que ce serait un beau gâchis s’il finissait par y renoncer. « Je te comprends, je t’assure, je ne m’attendais tout simplement pas à ce que tu puisses ne pas en avoir envie mais avec tout ce qu’il se passe, c’est bien normal. Tu reprendras quand tu seras prêt, et j’espère que ce jour-là tu penseras à moi et à ma boite de cookies. » Elle avait essayé tant bien que mal de masquer l’inquiétude qui la rongeait. Snow ne devait pas savoir que tout cela la préoccupait. Après tout, c’était de la faute de Blackman, c’était à lui qu’il fallait faire la peau.

Heureusement pour la jeune fille, Snow n’était pas venu la trouver pour lui annoncer qu’il abandonnait le Quidditch, il avait des informations bien plus croustillantes à lui fournir et lorsque January réussit enfin à comprendre de quoi il s’agissait, elle fut encore plus flattée. Si Snow était venue la voir avec un message aussi important et confidentiel, c’était qu’il lui faisait entièrement confiance et ça lui faisait forcément plaisir qu’il le lui prouve. Bien sûr, Noel, Snow et January avaient toujours été tellement proches et tellement soudés qu’il était impossible qu’ils ne se fassent pas totalement confiance mais la Poufsouffle savait que c’était quelque chose qu’il fallait entretenir et elle était heureuse de réaliser que malgré l’éloignement, ils s’en sortaient plutôt bien. Cependant, elle avait aussi un peu la pression, il fallait absolument qu’elle aide Snow à déchiffrer cette maudite lettre si elle voulait lui prouver qu’elle pouvait être utile. Certes, elle n’avait rien à prouver à son frère en réalité, ils étaient de la même famille et il la connaissait par cœur, s’il était venu c’était qu’il savait pertinemment qu’elle pourrait l’aider. Mais justement, January avait un peu peur de le décevoir et il avait déjà été tellement déçu ces derniers temps qu’elle ne voulait pas contribuer encore davantage à sa baisse de moral. Heureusement, après plusieurs lectures un peu fastidieuses, elle finit par percevoir quelques petites informations qui lui seraient utiles et elle lui en fit part immédiatement. « Je sais qu’elle en a une, je l’ai vu à l’infirmerie durant la bataille… Mais j’ignorais qu’elle avait réussi à se faufiler après la bataille pour aller la cacher… » A l’infirmerie ? Durant la bataille ? Mais que faisait-elle là-bas avec ça ? Et comment avait-elle pu se débarrasser de cette cape dans le parc après les combats alors que le château était sous haute surveillance ? C’était complétement dingue… Peut-être s’était-elle trompée en interprétant la lettre finalement ? Pourtant, il paraissait évident qu’elle parlait bien du parc, elle ne voyait pas comment il pourrait en être autrement. « Elle est super forte si elle a réussi un coup pareil… » Chuchota-t-elle à son frère. « Ce n’est pas le genre de truc qui passe inaperçu. » Continua-t-elle sans hausser la voix, de peur d’être entendue par les autres élèves. En revanche, elle avait bien conscience de la chance que ça représentait s’ils parvenaient réellement à mettre la main dessus. Ce n’était peut-être qu’un minuscule avantage face à Blackman mais c’était un bon début. « Mais ça serait juste… Incroyable. » Elle comprenait encore davantage l’attrait que pouvait avoir cette cape pour son frère et les nombreuses possibilités qu’il pouvait entrevoir grâce à elle. January avait forcément envie qu’il la trouve pour pouvoir s’en servir mais d’un autre côté, elle était inquiète. Le château était tellement surveillé ces derniers temps, il pourrait être très dangereux de se lancer dans une rébellion et s’il y avait bien deux personnes qu’elle ne voulait pas voir en danger, c’était ses frères. « Je m’en servirais le moment venu… » Il avait l’air confiant et ça aurait dû la rassurer mais Blackman était capable de tout, même du pire et elle n’était pas certaine d’avoir envie de connaitre la fin qu’il réservait aux traitres. « Tu as déjà une idée ? Sois prudent surtout… » Il se montrait bien trop énigmatique à son goût et même si elle était prête à lui accorder sa confiance, elle voulait être rassurée.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyVen 23 Déc - 14:28


❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞January & Snow
« Je te comprends, je t’assure, je ne m’attendais tout simplement pas à ce que tu puisses ne pas en avoir envie mais avec tout ce qu’il se passe, c’est bien normal. Tu reprendras quand tu seras prêt, et j’espère que ce jour-là tu penseras à moi et à ma boite de cookies. » Moi non plus je ne pensais pas que ce serait possible. Le Quidditch et tout ce qui attrait à la hauteur a toujours important à mes yeux et ce depuis que je suis tout gamin. Grimper, sauter, voler, virevolter dans les airs, c'est comme ça que je me sens en vie et pleinement heureux. Ne plus ressentir le besoin de faire tout ça montre que la situation est grave. Mais je sais que ce n'est pas le Quidditch qui est en cause, parce qu'au fond de moi, mon corps tout entier me hurle de remonter sur mon balai. C'est tout le reste dans ma vie qui part de travers et je crois que j'ai besoin de faire une pause dans ma vie pour savoir où j'en suis. Une fois que ma décision sera prise, je pourrais reprendre le cours de ma vie. Avec le départ du prof de vol, j'ai eu la sensation que mon avenir en tant que joueur professionnel venait de s'effondrer. Comment vais-je me faire remarquer si je n'ai plus de mentor ? C'est un monde très prisé, fermé et très difficile d'accès, rien qu'avec un mentor dans le milieu déjà ça n'assure pas l'ouverture des portes, alors sans personne pour me soutenir, je me demande comment je vais y parvenir. Evidemment je suis conscient que c'est mon talent avant tout qui compte et je n'ignore pas que j'en ai à revendre, mais ça m'a quand même foutu un coup qu'un type en qui j'avais totalement confiance m'abandonne aussi facilement. Alors ça influe sur mon jeu, c'est évident et ça me fou encore plus bas de m'en rendre compte, mais je n'arrive pas à arranger les choses. Et puis avec Blackman et cette ambiance merdique, je n'arrive plus à savoir en qui je peux avoir confiance. Suis-je du même côté que mes meilleurs amis ? Je crois que c'est ça qui me mine le plus le moral. Si je me rends finalement compte qu'Aniek et moi ne pouvons plus être amis, je le vivrais mal. « Le Quidditch n'est pas en cause c'est juste que ... Je ne sais plus en qui je peux avoir confiance ... Alors jouer avec mon équipe en faisant comme si de rien n'était alors que j'ignore si on est du même côté ... c'est difficile ... » Avouais-je à ma triplée, en baissant la voix. Officiellement je n'avais pas pris parti, restant bien sagement de mon côté, mais tôt ou tard, si je pouvais aider, je le ferais. Mais je n'avais aucune envie de me retrouver face à mes amis à devoir combattre contre eux. Je n'en serais tout bonnement pas capable. Je savais qu'en parler à January ne changerait rien à la situation, mais elle pourrait comprendre, elle me connaissait si bien et je n'avais aucun doute sur le fait que je pouvais lui faire aveuglément confiance.

La raison de ma présence à ses côtés actuellement n'était pas la nourriture ou mon état d'esprit vis-à-vis du Quidditch mais bien de la lettre de Joanne que j'avais reçu quelques jours plus tôt. Ne me sentant pas capable de la déchiffrer, j'ai préféré me tourner vers ma soeur pour qu'elle m'aide à y avoir plus clair. S'il y avait bien une personne capable de m'aider, c'était bien elle. Si Noel avait été là, j'aurais été heureux de lui montrer la lettre mais visiblement il n'y avait pas de trace de lui dans la Grande Salle. Visiblement Jan' arriva à la même conclusion que moi, la lettre parlait de la cape d'invisibilité de Joanne et elle devait être cachée dans le parc. Mais comment avait-elle réussi cette exploit ? Là était toute la question. « Elle est super forte si elle a réussi un coup pareil… Ce n’est pas le genre de truc qui passe inaperçu. Mais ça serait juste… Incroyable. » Peut-être qu'armée de sa cape, elle aurait pu passer au travers des Mangemorts, afin de rejoindre le parc, mais comment a-t-elle fait pour revenir au château sans que personne ne la voit ? Elle n'était certes pas très grande et très agile pour son âge mais sans la cape, elle était loin d'être invisible. « Wouhai, comme tu dis. Passer inaperçu avec la cape sur le dos, encore pourquoi pas, je veux bien admettre qu'elle aurait pu y parvenir ... avec un bon coup de chance. Mais après ? Comment elle a fait pour revenir au château une fois la cape cachée ? » Nous avions des doutes tous les deux quant à cet exploit mais si elle le disait dans sa lettre alors c'était certainement faisable. En tout cas si je la trouvais dans le saule cogneur, il était évident que je lui demanderais comment elle a fait, parce qu'elle est vraiment balaise. Faisant un rapide tour d'horizon, je me penchais vers Jan' pour qu'elle soit la seule à entendre ce que je lui disais. « Je profiterais de mon jogging matinal pour aller faire un tour du côté du saule cogneur. Même si je ne peux plus aller aussi loin qu'avant, ils commencent à avoir l'habitude de me voir courir tous les matins. Même si la surveillance reste permanente, je pense que je pourrais arriver à me glisser vers le saule sans qu'on ne me voit .... enfin j'espère. » Il fallait croiser les doigts pour que j'y arrive. Mais il restait un problème de taille, si j'arrivais à me défaire de la surveillance des Mangemorts, le saule cogneur n'était pas connu pour être très sympathique. Comment allais-je faire pour ne pas me prendre une de ses branches dans la poire ?

« Tu as déjà une idée ? Sois prudent surtout… » Je n'avais aucune idée particulière. J'avais envie de faire quelque chose. Je me savais peu doué en magie, c'était un fait, mais j'avais d'autres qualités indéniables. J'étais malgré tout courageux, je n'avais pas hésité à me glisser au milieu de la bataille pour récupérer mes camarades tombés au combat afin de les ramener à l'infirmerie pour qu'on puisse les soigner. J'étais discret et agile, armé d'une cape d'invisibilité, j'étais persuadé que pouvoir me faufiler à l'insu des Mangemorts pour une quelconque tâche à accomplir. Et j'étais fort, si je n'étais pas capable de lancer des sortilèges compliqués, je pouvais me battre à mains nues pour assommer quelques Mangemorts. Je n'étais pas un surhomme, sans la cape je ne donnerais certainement pas cher de ma peau, mais avec elle, je pouvais profiter de l'effet de surprise, ce qui était toujours ça de pris. J'étais conscient que ma résolution à faire partie de la résistance pouvait angoisser ma soeur, je ressentirais la même chose s'ils décidaient d'en faire autant, mais comment pourrais-je me regarder dans un miroir si je ne faisais rien ? Et puis pour le moment il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, je n'avais encore pris contact avec personne, j'ignorais si quelque chose se préparait dans l'ombre ou pas. Je glissais donc ma main dans une de celles de ma soeur afin de la rassurer. « N t'inquiètes pas. Pour le moment je n'ai pas d'idée particulière. Je songe juste à ... "faire mon devoir" si j'en avais l'occasion. Mais j'ignore vers qui me tourner pour ... "ça" » Peut-être en savait-elle plus de son côté. Il est vrai que pour la résistance, je ne faisais pas forcément parti de la bonne maison. Il fallait plutôt que je fasse profil bas, histoire de ne pas éveiller les soupçons.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 0:17


Snow & January

Les Shiver jouent au jeu des Devinettes

Une fois de plus la réalité des événements de ces dernières semaines lui revenaient en pleine figure. January avait réellement cru que la vie pouvait poursuivre son cours même si la situation avait vraiment changé pour tout le monde. En tout cas, elle avait bêtement imaginé qu’elle pourrait enfermer tous ses proches dans une sorte de bulle à l’intérieur de laquelle ils seraient tous protégés. Elle voulait que Snow continue à faire du Quidditch et devienne le professionnel qu’il avait toujours voulu être, elle voulait que Noel retrouve le sourire et la joie de vivre et retourne sereinement au cirque pour reprendre l’affaire familiale et elle voulait que Maël perce dans la chanson et cesse de se ronger les sangs à cause de Blackman. Tout ceci n’était qu’utopie. Bien sûr que ses proches étaient touchés et bien sûr qu’ils souffraient autant qu’elle, ça paraissait tellement évident à présent. Elle s’était tout simplement voilé la face parce que c’était plus facile comme ça. « Le Quidditch n'est pas en cause c'est juste que ... Je ne sais plus en qui je peux avoir confiance ... Alors jouer avec mon équipe en faisant comme si de rien n'était alors que j'ignore si on est du même côté ... c'est difficile ... » Elle comprenait parfaitement ce qu’il voulait dire. Comment aurait-il pu en être autrement alors qu’elle aussi avait été personnellement touchée par ce revirement de situation ? Elle ne pouvait que compatir à la douleur de son frère. Elle posa sa main sur celle du jeune homme, geste tendre qu’elle ne se permettait que rarement même avec les deux hommes de sa vie. « Tu parles d’Aniek, c’est ça ? » Demanda-t-elle en sachant pertinemment qu’elle avait raison. Aniek était son amie, ou en tout cas elle l’avait été pendant une longue période et maintenant elle la voyait passer tout son temps avec celui qui l’avait trahie, le doute n’était donc pas permis. « Je sais que ça fait mal… J’ai été tellement en colère quand j’ai vu Nathan attaquer Callie le soir d’Halloween… Je lui en ai tellement voulu que c’était presque douloureux, mais je crois que je me suis rendu compte qu’il ne méritait pas que j’éprouve le moindre sentiment pour lui, ne serait-ce que de la colère, maintenant j’essaie d’être totalement indifférente, il n’existe plus pour moi et c’est comme s’il n’avait jamais existé. » Le problème étant qu’Aniek était dans l’équipe de son frère et qu’il ne pouvait sans doute pas se permettre de la virer comme ça. Dommage, au moins il n’aurait pas perdu l’envie de jouer à cause d’une cruche. Elle retira doucement sa main de celle de son frère et la reposa sur la table. Ce n’était pas un câlin qui l’aiderait mais elle ferait évidemment son maximum pour être à ses côtés dans cette épreuve douloureuse. Elle savait qu’elle ne pouvait pas le pousser à reprendre le Quidditch s’il n’en avait pas envie mais elle serait là pour l’applaudir et l’encourager dès qu’il souhaiterait se remettre à voler. Elle n’avait sans doute pas toujours été la sœur idéale mais elle connaissait très bien son frère et était persuadée de pouvoir être là pour lui au bon moment.

« Wouhai, comme tu dis. Passer inaperçu avec la cape sur le dos, encore pourquoi pas, je veux bien admettre qu'elle aurait pu y parvenir ... avec un bon coup de chance. Mais après ? Comment elle a fait pour revenir au château une fois la cape cachée ? » Mais ce n’était pas pour ça qu’il lui avait demandé de venir et il y avait plus important que le Quidditch en ce moment même si elle avait beaucoup de mal à le reconnaitre. Elle comprenait la volonté de Snow de s’impliquer davantage dans la rébellion si rébellion il y avait mais elle savait aussi qu’elle aurait super peur pour lui si vraiment il choisissait d’y prendre part. « Je l’ignore… Je suppose que ça dépend aussi de sa manière d’être, il y a des personnes qui n’attirent pas du tout la méfiance et c’est peut-être son cas, tu ne crois pas ? Et puis, c’est plus facile de retourner au château que d’en sortir au moins personne n’a pu l’accuser de chercher à s’enfuir. » Bon, les hommes de Blackman n’avaient probablement pas cette intelligence-là mais peut-être que la fille qui avait écrit ce poème était tout simplement plus futée que tout le monde et avait trouvé un moyen infaillible de passer entre les mailles du filet. Elle n’avait de toute façon pas l’air idiote puisqu’elle avait écrit ce joli poème plutôt explicite sans pour autant l’être totalement. Si elle n’avait pas été éclairée par Snow, la Poufsouffle n’aurait probablement pas cherché de sens caché. « Je profiterais de mon jogging matinal pour aller faire un tour du côté du saule cogneur. Même si je ne peux plus aller aussi loin qu'avant, ils commencent à avoir l'habitude de me voir courir tous les matins. Même si la surveillance reste permanente, je pense que je pourrais arriver à me glisser vers le saule sans qu'on ne me voit .... enfin j'espère. » C’était plutôt une bonne idée mais également une idée risquée. De toute façon, mieux valait ne pas lui dire de ne pas le faire car Snow devait le faire, c’était une certitude, à sa place aussi elle aurait aimé en avoir le cœur net et elle n’allait clairement pas faire quoi que ce soit pour le reconnaitre. Au contraire, elle voulait tout faire pour lui venir en aide. Après tout, il était venu spécialement la trouver, elle n’avait pas envie de le décevoir. « De toute façon, tu peux prendre ton temps et essayer d’aller un peu plus loin chaque jour, mieux vaut être prudent et ne pas se faire prendre, si cette cape existe réellement, elle est un atout précieux qu’il ne faut pas donner à l’ennemi… Enfin, je dis ça, mais tu le sais déjà bien sûr. Excuse-moi, je fais ma moralisatrice mais je sais bien que tu feras parfaitement bien les choses. » Elle n’avait pas envie de lui dire ce qu’il devait faire, il le savait très bien et elle ne voulait pas le braquer en lui donnant l’impression qu’il était une marionnette et qu’elle lui disait quoi faire. Mais il était primordial que Snow prenne le temps de tâter le terrain avant de se lancer. Cette fois-ci, ce fut le jeune homme qui glissa sa main dans la sienne pour la rassurer et elle lui adressa un pâle sourire. Elle avait déjà peur pour lui alors qu’il n’avait encore rien tenté. « Ne t'inquiètes pas. Pour le moment je n'ai pas d'idée particulière. Je songe juste à ... "faire mon devoir" si j'en avais l'occasion. Mais j'ignore vers qui me tourner pour ... "ça" » Alors là, elle comprenait parfaitement. La rébellion à Poudlard se faisait discrète, si rébellion il y avait et la jeune fille ignorait tout de ce qu’il se passait. Elle ne savait pas trop si c’était lié à son sang ou si tout simplement personne n’osait prendre le commandement de cette rébellion mais il fallait que les choses changent. « Ça c’est mon domaine, je vais me renseigner. » Les potins avaient toujours été son truc et s’il y avait quelqu’un susceptible de découvrir ce qui se tramait au château, normalement c’était elle et si ce talent un peu inutile pouvait enfin lui servir à quelque chose, autant le mettre à profit.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyDim 8 Jan - 13:45


❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞January & Snow
« Tu parles d’Aniek, c’est ça ? » Au moins on pouvait être sûr d'une chose, ma soeur me connaissait bien. Il s'agissait en effet de ma meilleure amie, en grande partie en tout cas. Je doutais aussi de l'ensemble de ma maison et pour être honnête même mes camarades de dortoir sont actuellement dans la liste des personnes dont j'ignore jusqu'à leur allégeance. Mais n'est-ce pas normal ? Après tout, en général on se garde bien de parler de ce genre de sujet, il est donc bien difficile de savoir qui est tourné vers qui. Je pense qu'Albus est du côté de la résistance, si résistance il y a, au vu de ses parents, ça paraîtrait logique. Après Scorpius a peut-être une famille qui était plutôt tourné vers Voldmort, ça n'empêche pas que je pense mon ami tourné aussi vers la résistance. J'espère que c'est pareil pour Maël et j'ignore tout pour Hunter. J'aimerais pouvoir leur poser la question entre 4 yeux mais j'ai trop peur d'entendre leur réponse et constater que ce n'était pas ce que je souhaitais entendre. Et si je me rends compte que mes amis sont de l'autre bord, qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je m'oppose officiellement à eux ? Est-ce que je fais semblant d'être avec eux pour mieux les trahir ? Est-ce que je reste neutre ? Cette position ne pourra pas durer éternellement, ça j'en suis sûr. Il est vraiment difficile de prendre une décision, parce que tout risque de changer et dieu sait que je déteste ça le changement. Alors je baisse les yeux, préférant ne pas répondre immédiatement à la question de January, lui laissant le temps d'enchainer dans son idée. « Je sais que ça fait mal… J’ai été tellement en colère quand j’ai vu Nathan attaquer Callie le soir d’Halloween… Je lui en ai tellement voulu que c’était presque douloureux, mais je crois que je me suis rendu compte qu’il ne méritait pas que j’éprouve le moindre sentiment pour lui, ne serait-ce que de la colère, maintenant j’essaie d’être totalement indifférente, il n’existe plus pour moi et c’est comme s’il n’avait jamais existé. » Nathan était officiellement un traitre, il s'était retourné contre ses propres amis lors de l'attaque des Mangemorts. Son attitude me dégoûtait au plus haut point et celui que je considérais comme mon ami, n'était aujourd'hui qu'un vile traitre. Il s'en était pris à Callie et par la même occasion, à January, je ne le lui pardonnerais jamais. Et le fait de savoir qu'il passait beaucoup de temps avec Aniek ne me rendait pas la tache facile. Que devais-je en conclure ? Qu'elle aussi était de son côté ? Elle n'a jamais caché son dégoût pour les moldus, peut-être que finalement elle était heureuse de cette situation. Sentir la peau de ma soeur sur la mienne me fit du bien, étrangement je trouvais ce contact réconfortant, mais il serait naïf de croire que ça suffirait à arranger les choses. Au moins je savais que je pouvais compter sur ma famille pour m'épauler, c'était déjà ça. Mais perdre ma meilleure amie était une épreuve difficile à vivre. Je n'aimais pas les prises de têtes mais tôt ou tard, il faudrait bien que j'en arrive à ça .... il fallait que je sache, je ne pourrais pas continuer à faire l'autre éternellement. « Je sais que ça a toujours été un de nos sujets de disputes ... c'est pour ça qu'on a fini par arrêter d'en parler, parce que ça ne nous menait à rien .... Mais à vouloir faire l'autruche trop longtemps on finit par se manger un mur ... je pouvais vivre avec ce désaccord, je savais que malgré tout, je pourrais toujours compter sur elle, qu'on pourrait partager notre passion commune pour le Quidditch ... Et puis ce n'était que des mots, je pouvais facilement les oublier ... mais là ... savoir qu'elle se satisfait potentiellement du sort de nos camarades ... ça je ne peux pas ... » Voilà, les choses étaient dites, peut-être pas à la bonne personne, mais les mots étaient lâchés. Peut-être sera-t-elle de bons conseils, peut-être pas, je verrais bien. Cette petite discussion fait du bien, j'ai vraiment l'impression de retrouver ma soeur et notre lien fusionnel. Dans cette période sombre, c'est vraiment quelque chose de primordiale.

« Je l’ignore… Je suppose que ça dépend aussi de sa manière d’être, il y a des personnes qui n’attirent pas du tout la méfiance et c’est peut-être son cas, tu ne crois pas ? Et puis, c’est plus facile de retourner au château que d’en sortir au moins personne n’a pu l’accuser de chercher à s’enfuir. » Peut-être ... après tout il était vrai que Joanne n'était pas vraiment le genre de personne qui attire vraiment l'attention ou la suspicion. Ce n'est qu'une enfant, rien de plus. Peut-être ont-ils cru qu'elle s'était cachée quand elle a entendu l'attaque et qu'elle était retournée sur ses pas quand le bruit a cessé. Après tout, c'était potentiellement envisageable ... « Oui, peut-être as-tu raison .... elle est loin de paraître menaçante, bien au contraire .... S'il y a bien une personne qui aurait réussi à se faufiler un peu n'importe où, c'est bien elle. » Un vrai petit singe sur pattes. Agile, silencieuse et malicieuse, Joanne avait toutes les qualités requises pour ce genre de situation. Mais j'avais le coeur au bord des lèvres de me dire qu'elle s'est mise en danger pour cacher sa cape. Je pouvais comprendre la raison, mais n'aurait-elle pas mieux fait de la cacher dans un coin du château ? Mais comment a-t-elle fait pour le saule ? Il n'est pas connu pour être adorable. « Mais comment a-t-elle réussi à ne pas se faire assommer par le saule ? » Parce que là, pour être honnête, j'étais preneur si ma soeur connaissait la réponse. Il était certes difficile de réussir à rejoindre le saule, à cause des Mangemorts, mais il serait encore plus difficile de vérifier vers le tronc du saule si une cape y était dissimulée sans risquer ma vie. « De toute façon, tu peux prendre ton temps et essayer d’aller un peu plus loin chaque jour, mieux vaut être prudent et ne pas se faire prendre, si cette cape existe réellement, elle est un atout précieux qu’il ne faut pas donner à l’ennemi… Enfin, je dis ça, mais tu le sais déjà bien sûr. Excuse-moi, je fais ma moralisatrice mais je sais bien que tu feras parfaitement bien les choses. » Je hochais la tête pour lui montrer mon accord. Je savais qu'elle ne voulait que mon bien et qu'elle n'était là que pour me soutenir et m'aider dans mon action. Même si la voir agir comme notre mère avait le don de me taper sur le système, je ne pouvais pas non plus lui en vouloir, après tout j'étais venu vers elle pour lui demander conseil et avoir son avis sur toute cette histoire, je n'allais pas lui en vouloir si elle se montrait trop protectrice et directive. « T'inquiète, je sais que tu veux bien faire. Je sais que tu es là pour m'aider ... » Lui dis-je en lui tapotant la main pour la rassurer.

« Ça c’est mon domaine, je vais me renseigner. » J'aimais beaucoup ce qu'elle était en train de me dire. Je reposais ma fourchette et attrapais mon verre pour boire une gorgée d'eau, la fixant attentivement. Je savais que j'avais bien fait de me tourner vers ma soeur, elle était la fille de la situation, à n'en pas douter. J'esquissais un sourire, ravis et je hochais la tête. « Cool ... Reste prudente mais si tu peux me récolter quelques infos ... je ne suis pas contre. » Oui, j'étais ravis qu'elle puisse m'aider mais certainement pas au péril de sa vie, nous étions bien d'accord. J'étais prêt à accepter toute l'aide proposée, mais dans la limite du raisonnable. Mais j'avais confiance en elle, je savais qu'elle serait se faire discrète et qu'elle obtiendrait les infos donc j'avais besoin. C'était la reine des rumeurs, quelque chose qu'elle partageait avec Noel. C'était bien quelque chose que nous n'avions pas en commun, je détestais ça. Je ne comprenais pas pourquoi ils adoraient tant les écouter et surtout les lancer, mais pour une fois, je trouvais ce trait de leur caractère fort utile, ce que je ne pensais pas possible un jour.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptySam 14 Jan - 23:09


Snow & January

Les Shiver jouent au jeu des Devinettes

Parler des événements d’Halloween était toujours quelque chose de douloureux pour l’ensemble des élèves, en tout cas ça l’était pour Janury et Snow semblait ne pas en mener bien large lui non plus. Quoi de plus étonnant… Lui aussi avait dû faire face aux idéaux non partagés de se soi-disant amis et se rendre compte que ceux dont on croyait pouvoir être proches avaient en réalité des ambitions et des objectifs aussi sombres était forcément déstabilisant, inquiétant et particulièrement perturbant. January avait vécu ça en voyant Nathan se retourner contre eux et ça lui avait littéralement noué l’estomac. Elle savait qu’il avait changé bien sûr, il ne lui avait pas caché qu’il souhaitait rejoindre sa famille mais il avait joué un rôle pendant tellement longtemps qu’elle avait cru pendant un moment qu’elle pourrait le retrouver tel qu’il était auparavant mais ce n’était pas possible et au bout d’un moment elle avait tout simplement laissé tomber. La blessure restait tout de même bien réelle même si elle ne laissait plus rien paraitre surtout lorsqu’il était dans les parages alors forcément elle pensait être la mieux placée pour comprendre ce que vivait son frère. « Je sais que ça a toujours été un de nos sujets de disputes ... c'est pour ça qu'on a fini par arrêter d'en parler, parce que ça ne nous menait à rien .... Mais à vouloir faire l'autruche trop longtemps on finit par se manger un mur ... je pouvais vivre avec ce désaccord, je savais que malgré tout, je pourrais toujours compter sur elle, qu'on pourrait partager notre passion commune pour le Quidditch ... Et puis ce n'était que des mots, je pouvais facilement les oublier ... mais là ... savoir qu'elle se satisfait potentiellement du sort de nos camarades ... ça je ne peux pas ... » Bien sûr qu’il ne le pouvait pas et heureusement ! Snow était un garçon courageux et droit avec de belles valeurs que January avait toujours beaucoup appréciées. En même temps, ils avaient été élevés ensemble, il est donc plutôt logique qu’ils se ressemblent sur certains points bien que leurs passions et leurs traits de caractère soient diamétralement opposés. Alors elle voyait très bien ce qu’il voulait dire lorsqu’il estimait ne pas pouvoir accepter l’attitude de la jeune femme et elle aurait eu la même vision des choses à sa place. « Je comprends, tu sais, j’ai fait la même chose avec Nathan… J’ai agi comme si je ne voyais rien, comme s’il était toujours mon meilleur ami, dans l’espoir qu’un jour il redevienne celui que j’avais connu et lâche ses stupides idéaux pro sang-pur. Au final, je me rends compte que quels que soient nos lien et quel que soit notre degré de proximité, il est impossible de rester ami avec quelqu’un qui veut le mal des autres. » Répondit-elle à son frère. Ce n’était certainement pas ce qu’il voulait entendre, il avait certainement envie de rester auprès d’Aniek. Elle pouvait comprendre tout ça, mais s’acharner à conserver leur amitié ne lui apporterait rien de bon, il devait lâcher prise ou bien aller dans un mur comme il le disait si bien lui-même. « Je sais que ça va être difficile de la faire sortir de ta vie et tu peux essayer de la raisonner et de trouver un terrain d’entente mais si vous ne pouvez pas vous mettre d’accord, alors c’est sans doute la meilleure chose à faire. » Ce n’était pas un petit débat sans importance, il s’agissait de choisir son camp à présent et ils ne pouvaient pas être ennemis et amis en même temps.

Les sujets de conversation qu’ils avaient aujourd’hui n’étaient pas très joyeux et January réalisait pleinement à cet instant que toute leur vie avait complètement changée suite à cette attaque. Parfois, avec l’enchainement du quotidien, les repas, les cours, les devoirs, elle arrivait presque à oublier que tout avait changé mais tous les matins, lorsqu’elle voyait le lit vide de Callie en face du sien ou qu’elle abordait le sujet avec ses proches, elle réalisait la catastrophe qu’ils étaient en train de vivre et elle craignait de ne pas pouvoir faire grand-chose pour leur venir en aide. « Oui, peut-être as-tu raison .... elle est loin de paraître menaçante, bien au contraire .... S'il y a bien une personne qui aurait réussi à se faufiler un peu n'importe où, c'est bien elle. » Décidément, Snow lui donnait des tonnes d’indices au sujet de cette mystérieuse jeune fille possédant la cape mais il ne lui venait pas à l’esprit de divulguer son identité. Les Shiver n’avaient pas de secrets les uns pour les autres, c’était en tout cas ce que pensait January et elle était persuadée d’avoir raison. Alors s’il préférait garder pour lui cette information, il avait certainement de bonnes raisons. « Je suis sûre que c’est ça alors, ils ne sont pas méfiés d’elle alors qu’ils auraient sûrement dû… J’aime bien l’idée que quelqu’un ait réussi à les berner, ça donne de l’espoir pour la suite, ils ne sont pas infaillibles. » Elle avait encore davantage baissé la voix en prononçant ces mots mais en réalité elle jubilait intérieurement. Si on parvenait à berner une fois les sbires de Blackman, alors ça pourrait certainement se reproduire et ça voulait évidemment dire qu’ils allaient réussir à renverser la tendance. Peut-être pas maintenant, mais ils y arriveraient. « Mais comment a-t-elle réussi à ne pas se faire assommer par le saule ? » Ça, c’était bien le problème. January avait réussi à abandonner la botanique dès qu’elle l’avait pu et étudier les plantes n’était pas franchement son truc. Il allait falloir se creuser un peu la tête et chercher une solution. Elle était sûre qu’il y en avait une quelque part. « Je n’en ai pas la moindre idée… Mais s’il y a bien un endroit où on peut trouver ce genre d’information, c’est ici ! Il y a plein d’élèves un peu bobo écolo, Milo je crois, c’est un type de Poufsouffle, tu veux que je lui demande ? Il y a aussi des jumeaux de Gryffondor mais j’ai un trou de mémoire pour ce qui est de leur prénom… Et un garçon de ta maison aussi, bref, je vais poser des questions. On peut aussi faire le tour de la bibliothèque, j’y vais jamais mais il parait qu’on peut y trouver des trucs cool. » Trouver cette cape n’avait pas été le plus gros problème, maintenant il fallait surtout savoir comment la récupérer et elle ne savait pas du tout si le saule cogneur était vraiment susceptible de leur arracher la tête s’ils s’approchaient ou s’il y avait un moyen simple et indolore de lui rendre une petite visite. « T'inquiète, je sais que tu veux bien faire. Je sais que tu es là pour m'aider ... » Elle lui sourit, contente qu’il se montre si compréhensif. Elle aurait donné sa propre vie pour protéger ses frères et elle n’avait absolument pas l’intention de laisser Snow courir après le danger sans le mettre en garde même si celui-ci savait évidemment dans quoi il s’embarquait. « Cool ... Reste prudente mais si tu peux me récolter quelques infos ... je ne suis pas contre. » Bien sûr qu’elle pouvait ! Les ragots étaient sa tasse de thé et elle était certaine qu’elle pourrait tenter de trouver des élèves susceptibles de monter cette fameuse rébellion. Pour le moment, tout le monde agissait un peu dans l’ombre mais le mouvement finirait bien par se faire connaitre. « C’est comme si c’était fait, je serais discrète, ne t’en fais pas. » La discrétion n’était pourtant pas son point fort mais pour ce qui était de tendre l’oreille au moment opportun, elle était plutôt douée c’était indéniable.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyMer 18 Jan - 19:31


❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞January & Snow
« Je comprends, tu sais, j’ai fait la même chose avec Nathan… J’ai agi comme si je ne voyais rien, comme s’il était toujours mon meilleur ami, dans l’espoir qu’un jour il redevienne celui que j’avais connu et lâche ses stupides idéaux pro sang-pur. Au final, je me rends compte que quels que soient nos lien et quel que soit notre degré de proximité, il est impossible de rester ami avec quelqu’un qui veut le mal des autres. » Je savais qu'elle avait raison et que nous, plus que quiconque, nous pouvions pas accepté ce genre de comportement. Nous sommes des sorciers de sang pur qui avons été élevé dans la tolérance et l'amour de notre prochain. Nous avons grandi au sein d'un cirque moldu, nous les avons côtoyé toute notre enfance et quand nous rentrons durant les vacances, nous reprenons nos vies d'avant. Nous savons qui ils sont et ce qu'ils sont capable et nous ne pouvons comprendre ce raisonnement stupide de la part de nos camarades. Je suis d'un côté content de ne pas être le seul à vivre cette situation, je me sens un peu moins isolé, néanmoins ça ne m'aide pas non plus. Car de ce que je sais, Nathan a agressé Callie et s'en ait pris, volontairement ou non à Jan'. Alors qu'Aniek n'a strictement rien fait. Elle n'a pas pris part aux attaques, ni d'un côté, ni de l'autre. Elle n'a pas prêté allégeance à Blackman, à contrario de Nathan et elle n'a rien dis sur ce qu'elle pense réellement. Et je crois justement que c'est ça mon problème, j'ignore ce qu'elle pense de tout ça. Il est facile de tourner le dos à Nathan et de le détester, il a tout fait pour que ça arrive, alors qu'Aniek reste en retrait. Mon seul problème actuellement c'est qu'elle se rapproche de Nathan et ça, je n'approuve pas. Alors quoi, maintenant que c'est un monstre, elle s'intéresse à lui ? Comment ça se passe au juste ? « Je sais que ça va être difficile de la faire sortir de ta vie et tu peux essayer de la raisonner et de trouver un terrain d’entente mais si vous ne pouvez pas vous mettre d’accord, alors c’est sans doute la meilleure chose à faire. » La meilleure chose à faire... On a l'impression que ça à l'air simple comme ça, mais ça n'est pas le cas. Je connais Aniek depuis 6 ans maintenant et j'ai la sensation de l'avoir toujours connu. Nous nous sommes beaucoup rapproché avec le temps, jusqu'à devenir des meilleurs amis. J'éprouve beaucoup d'affection pour elle et je ne vois pas ma vie sans elle, pourtant j'ai l'impression qu'il faudra peut-être que je m'y résous. Sauf que je n'en ai pas envie et ça me mets en colère. Pourquoi en est-on arrivé là ? On n'avait plus qu'une année à tirer avant de partir d'ici, une seule ... et voilà que tout va partir de travers dans la dernière ligne droite. C'est injuste. Oui je sais, j'agis comme un enfant capricieux, mais je m'en fous, personne n'ira vérifier le fond de mes pensées de toute façon, donc je fais ce que je veux et crie à l'injustice pour les raisons que je veux. « Au moins avec Nathan tu sais où te placer avec lui. Tu sais qu'il jouait un jeu depuis le début et que ça l'amuse tout ça. Il s'est placé officiellement du côté de Blackman ... alors qu'Aniek non ... alors oui, je te l'accorde, je suis certainement très con, mais j'ai quand même espoir qu'elle n'approuve pas tout ce qu'il se passe ici ... » Vain espoir, je sais, mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de croire que notre amitié va survivre à tout ça.

« Je suis sûre que c’est ça alors, ils ne sont pas méfiés d’elle alors qu’ils auraient sûrement dû… J’aime bien l’idée que quelqu’un ait réussi à les berner, ça donne de l’espoir pour la suite, ils ne sont pas infaillibles. » Ce ne sont que des hommes, même si on a tendance à l'oublier tellement ils nous font peur. L'homme est faillible par nature, donc eux tout autant que nous, peuvent faire des erreurs. Mais il est vrai que depuis qu'ils sont là, ils apparaissent comme indestructibles et cela est effrayant. Ils étouffent dans l'oeuf toute volonté de révolte, punissent tous ceux qui ne se plient pas au règlement. Ils donnent l'impression de toujours tout savoir, tout le temps. Evidemment c'est impossible, ils doivent avoir des informateurs, mais ça reste malgré tout assez déstabilisant de ne plus savoir quoi pouvoir faire pour aider nos amis sans avoir de se faire prendre sur le vif. Et je ne préfère pas revenir sur ces traitres dans nos rangs, eux j'ai envie de leur faire bouffer leurs dents. « Ce ne sont que des hommes, même si on a tendance à l'oublier ... » Dis-je en murmurant, tout en tournant mon regard vers l'un d'eux. Je comprenais ce que me disait Jan', je ressentais la même chose. S'ils avaient déjà fais une erreur une fois, ils seraient susceptible de la reproduire plus tard, mais quand était toute la question. Ce qui était sûr en revanche c'est que je n'impliquerais pas de nouveau Joanne. Ce n'est qu'une gosse qui devrait être protégé, au lieu d'être traité comme une moins que rien.

« Je n’en ai pas la moindre idée… Mais s’il y a bien un endroit où on peut trouver ce genre d’information, c’est ici ! Il y a plein d’élèves un peu bobo écolo, Milo je crois, c’est un type de Poufsouffle, tu veux que je lui demande ? Il y a aussi des jumeaux de Gryffondor mais j’ai un trou de mémoire pour ce qui est de leur prénom… Et un garçon de ta maison aussi, bref, je vais poser des questions. On peut aussi faire le tour de la bibliothèque, j’y vais jamais mais il parait qu’on peut y trouver des trucs cool. » Nous avions un problème si January n'en savait pas plus que moi. J'avais bonne espoir qu'elle serait la plus assidue en cours et la plus intelligente. Bon cela dit ce n'est pas vraiment difficile, Noel et moi ne sommes pas passionnés par les cours et je ne brille pas par mon intellect. Mais malgré son manque de savoir, elle ne perdait pas espoir pour autant et visiblement ce dont elle était la plus compétente était la recherche d'informations. Au moins avec elle à mes côtés, j'étais entre de bonnes mains. Je mis quelques instants de citer qui était ce fameux Milo. Il était le préfet des Poufsouffle, mais surtout, c'était le frère d'Acacia & Abel. Acacia m'en avait un peu parlé, avant qu'on se sépare et qu'elle me déteste et surtout, bien avant qu'il ne devienne préfet. J'ignorais qu'il était passionné par ce genre de domaine, comme tous les autres qu'elle citait. Pour être honnête, les passions des gens, ça me passais un peu au dessus, je suis un peu trop narcissique pour m'intéresser aux autres. « Si tu penses que l'un d'eux peut nous être utile, vas-y fonce. Je n'ai aucune idée de qui pourrait nous renseigner pour être honnête et je ne mets jamais les pieds à la Bibliothèque, je sens qu'on mettrait des heures à trouver ce que l'on veut, si on y parvient un jour ... C'est vrai, j'ai aucune idée de comment et où trouver cette info. » Autant être honnête, tout ça n'est pas mon domaine, je me sens totalement hors du coup et submergé par l'épreuve. Comment chercher ce genre d'information ? Dans quel bouquin ? La lecture, c'est pas vraiment mon fort, je risque de mettre 10 ans avant de trouver quoi que ce soit, si encore je trouve un truc. « C’est comme si c’était fait, je serais discrète, ne t’en fais pas. » J'attrape la main de Jan et la serre, lui offrant un sourire sincère.« Merci »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyJeu 26 Jan - 21:14


Snow & January

Les Shiver jouent au jeu des Devinettes

Au moins, lorsqu’ils auraient terminé cette année, ils ne seraient pas obligés de revoir la tête de tous ceux qui leur avaient fait du mal à Poudlard et dans le cas de January, ces personnes étaient extrêmement nombreuses. La Poufsouffle avait passé ces dernières années à enchainer les déceptions alors forcément quand son frère venait lui parler des siennes, elle ne pouvait que comprendre ce qu’il traversait, en plus il avait de la chance dans son malheur, sa situation restait moins catastrophique que celle de sa triplette qui avait tout de même perdu tous ses amis en seulement quelques mois. En même temps, January réalisait désormais que c’était un peu de sa faute si elle en était arrivée là parce qu’elle avait trop mal réagi à la mort d’Asling et qu’elle était devenue quelqu’un de très différent et surtout très difficile à suivre. Enfin, ce n’était clairement pas l’objet de cette conversation avec son frère, elle voulait que Snow soit heureux et manifestement ce n’était pas le cas, elle voulait lui redonner le sourire mais avec ce qu’il lui racontait, il était difficile de positiver. « Au moins avec Nathan tu sais où te placer avec lui. Tu sais qu'il jouait un jeu depuis le début et que ça l'amuse tout ça. Il s'est placé officiellement du côté de Blackman ... alors qu'Aniek non ... alors oui, je te l'accorde, je suis certainement très con, mais j'ai quand même espoir qu'elle n'approuve pas tout ce qu'il se passe ici... » Ouais, enfin ce n’était pas parce qu’elle savait où se situer avec Nathan que ça avait été plus facile. Devoir couper les liens forts qui les unissaient auparavant avait été extrêmement difficile mais elle avait fini par y arriver. Enfin, plus ou moins. Elle ne pouvait pas dire qu’elle n’espérait pas qu’il vienne s’excuser et lui dire à quel point il regrettait son comportement, c’était exactement ce qu’elle voulait mais elle savait qu’elle avait peu de chance de l’obtenir, raison pour laquelle elle avait mis cette idée de côté en essayant de l’occulter pour ne pas se rendre malheureuse. Il ne devait même plus penser à elle de toute façon, alors pourquoi se torturer. Mais il s’agissait de Snow et elle savait qu’elle pouvait tout lui dire. « Au fond de moi, j’espère qu’il redevienne mon meilleur ami, tu sais, je ne sais pas pourquoi il a autant change mais j’ai du mal à l’accepter et à me dire que c’est le vrai Nathan désormais. Je prie pour qu’il soit en train de jouer un rôle. » Elle n’en parlait pas souvent parce qu’elle savait que ses espoirs étaient vains mais elle avait tellement envie d’y croire, c’était presque douloureux d’y penser. « Le mieux que tu puisses faire avec Aniek, c’est de lui en parler, tu ne crois pas ? Au moins tu serais fixé. Tu la connais par cœur, tu sauras si elle te ment. Je sais que les grands discours ne sont pas vraiment ton point fort mais pour le coup, je crois qu’une vraie discussion s’impose. » Elle pouvait presque lire sur son visage à quel point il n’avait pas envie de cette conversation mais il n’avait pas le choix et il le savait certainement.

Peut-être que la future rébellion changerait les choses et ferait redevenir bon nombre de leurs camarades un peu plus raisonnables. Certains d’entre eux s’étaient montrés influençables et avaient rapidement rejoints les rangs du directeur pour éviter d’avoir à subir son courroux. Pour January, c’était une réaction extrêmement stupide et ils avaient clairement eu tort d’agir ainsi mais elle ne pouvait pas dire grand-chose, son seul espoir était qu’ils réalisent leur erreur quand ils verraient leur fameux directeur se mettre à dos l’ensemble du monde magique. Evidemment, ce n’était pas encore fait, mais ça viendrait, tout le monde devait payer un jour pour ses mauvaises actions. « Ce ne sont que des hommes, même si on a tendance à l'oublier ... » Que des hommes peut-être mais pour January ces parfaits connards étaient surtout les personnes qui les torturaient depuis des semaines en leur forçant à catégoriser des personnes qu’ils avaient aimé pendant de longues années. January n’était pas d’accord avec leur façon de faire et elle ne comprenait pas du tout comment ils pouvaient se laisser berner de cette façon. « Ce serait bien qu’ils le prouvent en commettant quelques grossières erreurs qui seraient à notre avantage. » Déclara-t-elle très sérieusement. Ils n’avaient pas réussi à s’en sortir la première fois parce qu’ils avaient été trop bien organisés et trop bien entrainés pour eux mais toute organisation avait ses failles et elle mourait d’envie de les connaitre. Bientôt, tout ceci ne serait qu’un lointain cauchemar, c’était en tout cas ce dont elle essayait de se persuader. « Si tu penses que l'un d'eux peut nous être utile, vas-y fonce. Je n'ai aucune idée de qui pourrait nous renseigner pour être honnête et je ne mets jamais les pieds à la Bibliothèque, je sens qu'on mettrait des heures à trouver ce que l'on veut, si on y parvient un jour ... C'est vrai, j'ai aucune idée de comment et où trouver cette info. » Mais non, il ne fallait pas être défaitiste ! Ils avaient commencé à résoudre cette fichue énigme, ils ne pouvaient pas s’arrêter en si bon chemin. January savait pertinemment qu’elle allait remuer ciel et terre pour trouver quelque chose qui serait utile à son frère et elle aurait aimé qu’il ait un peu plus confiance en ses capacités. Même si elle avait eu une période de flou, January avait repris du poil de la bête et au sein de l’école, elle connaissait quasiment tout le monde et était capable de savoir où chercher une information, même s’il s’agissait d’un stupide bouquin scolaire qu’elle n’appréciait pas du tout, elle le trouverait. Snow ne lui demandait jamais rien habituellement alors pour une fois qu’il le faisait, elle n’avait pas du tout l’intention de le laisser tomber. « Fais-moi confiance, je trouverais, je te le promets, tu peux y croire. » Et elle allait s’y mettre très rapidement parce qu’elle voulait être à la hauteur de l’espoir qu’elle donnait à son frère et surtout respecter sa promesse parce qu’elle venait tout de même de lui donner sa parole ce qui n’était pas rien puisqu’il s’agissait de Snow et non pas d’un quelconque abruti sans importance, elle devait forcément faire les choses bien. « Merci. » January lui sourit et serra sa main dans la sienne. Ils feraient bien de s’y mettre dès maintenant mais elle voulait encore profiter un tout petit peu de son frère, même après toutes ces années passées dans des maisons différentes, elle réalisait combien sa présence à ses côtés au quotidien lui manquait, elle avait l’impression de ne pas vraiment avoir vu ses frères grandir et elle voulait profiter de chaque instant passé à leur côté.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] EmptyMer 1 Fév - 10:53


❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞January & Snow
« Au fond de moi, j’espère qu’il redevienne mon meilleur ami, tu sais, je ne sais pas pourquoi il a autant change mais j’ai du mal à l’accepter et à me dire que c’est le vrai Nathan désormais. Je prie pour qu’il soit en train de jouer un rôle. » Peut-être que finalement rien n'est facile dans cette histoire. Je pensais que pour elle, détester Nathan serait devenu évident et qu'elle ne penserait plus à l'ancien Nathan, celui en qui elle avait confiance, mais j'avais tort. On n'oublie pas facilement ceux qu'on a aimé, même s'ils ont vraiment très mal tourné et qu'ils ont mal agit. Et si ce n'est pas facile pour elle alors que très clairement Nathan est un traitre, je n'ose même pas imaginer ce que ça va être pour moi. Parce qu'Aniek a beau avoir des idées assez arrêté sur la question, elle ne prend pas réellement position, pas encore du moins. Je connais son avis sur les nés moldus, nous avons longuement discouru sur la question durant une époque, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on était dans une impasse et qu'on s'acharnait pour rien. Elle n'a jamais caché ses opinions, elle a toujours été honnête et c'est en grande partie pour ça que j'ai dû mal à lui en vouloir et que je suis perdu. Elle ne m'a jamais menti, je ne tombe pas de haut en voyant le camp qu'elle a choisi, mais j'aurais aimé qu'elle soit de mon côté. Suis-je égoïste ? Oui, très certainement. J'aurais aimé que ma meilleure me choisisse moi plutôt qu'un parfait inconnu qui partage ses valeurs. J'ai toujours été là pour elle, j'aurais aimé qu'elle soit là pour moi quand j'en ai vraiment besoin. A croire que c'est peut-être trop demandé ... « Le mieux que tu puisses faire avec Aniek, c’est de lui en parler, tu ne crois pas ? Au moins tu serais fixé. Tu la connais par cœur, tu sauras si elle te ment. Je sais que les grands discours ne sont pas vraiment ton point fort mais pour le coup, je crois qu’une vraie discussion s’impose. » Je soupire, on sait tous les deux que je n'en ai pas envie. Je n'aime déjà de base pas ce genre de discussions mais plus encore quand il s'agit de mettre les choses au clair avec ma meilleure amie, au risque de la perdre. Je crois que je ne suis pas prêt et j'ignore si je le serais un jour. Peut-être qu'on peut faire les autruches toute notre vie ? Je sais que ça nous boufferait mais au moins ça nous laisserait du temps. Pourtant je sais que Jan a raison et que le mieux pour tout le monde, c'est que nous ayons une discussion, mais là, immédiatement, j'ai mon coeur qui se serre et la nausée. « wouhai .... mais non ... là immédiatement ça ne m'emballe pas ... Je sais que t'as raison hein, c'est pas le problème, mais ... J'aime déjà pas ce genre de discussion de base, mais alors là, j'aime encore moins ... » Pourtant il faudra bien que j'en arrive là un jour. J'en suis conscient, il faut laisser le temps à l'idée de s'infiltrer je crois. Tout cela vient de me couper l'appétit...

« Ce serait bien qu’ils le prouvent en commettant quelques grossières erreurs qui seraient à notre avantage. » Je ne peux m'empêcher de sourire à ses propos. Je sais qu'elle le pense sérieusement et au fond, nous le pensons tous, mais ça me fais sourire malgré tout. A l'heure actuelle, cela parait si irréaliste que j'ai dû mal à les imaginer en train de faire des erreurs stupides. Et puis quand quelqu'un pense voir une ouverture et tente d'en profiter, il le regrette amèrement. Je n'ai jamais subi de torture jusque là et j'en suis plutôt content, mais qu'adviendra-t-il de moi si je décide de prendre réellement part à la rébellion ? Parce qu'il faut bien être honnête, autant je suis scandalisé par ce qu'il se passe, autant je n'ai rien fais pour faire changer les choses. Parfois j'aimerais, j'ignore comment, mais je voudrais faire quelque chose pour eux, sauf que je pense à mon frère et ma soeur et je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose, alors ça a souvent tendance à refroidir mes ardeurs. Peut-être qu'il est temps de changer un peu, de faire un pas en avant. « Je crois qu'on attend tous ça avec impatience ! » Lui dis-je en souriant. Il faut espérer que ça arrive un jour et surtout, rapidement. Nous discutons de la lettre et nous en arrivons à la conclusion qu'elle se trouve dans le saule cogneur. J'ignore comment je vais m'y rendre mais je trouverais une solution. Je vais d'abord repérer les lieux et quand je me serais assuré que je peux le rejoindre sans risquer de faire découvrir la cape aux Mangemorts, j'irais la récupérer. Il faut juste prier pour que ce soit le bon endroit et qu'elle y soit encore. « Fais-moi confiance, je trouverais, je te le promets, tu peux y croire. » Grâce à l'aide de ma soeur, je sens que je peux vraiment faire quelque chose d'utile pour mes camarades et j'ai tellement hâte de pouvoir écrire à Joanne pour lui dire que j'ai récupéré sa cape et que je la garde en sécurité. Je sens l'espoir renaître. Je serre la main de ma soeur et je lui souris. Je suis content qu'elle soit là, avec moi. Je peux douter du monde entier mais jamais je ne douterais de ma famille. Ils sont ce que j'ai de plus précieux et ils seront toujours là pour moi, comme je serais toujours là pour eux. Je sais que j'ai de la chance, de pouvoir connaître l'amour d'un frère et d'une soeur et notre lien est encore plus précieux parce que nous sommes une partie des deux autres. Nous formons un tout à nous trois, même si nous existons individuellement. « Merci pour ton aide. Je t'aime. Mais je vais devoir y aller, je dois finir mon devoir de Vol ... ô joie immense ... heureusement qu'un pote m'a dis qu'il m'aiderait ... La théorie, ça craint !! » Dis-je en prenant un air dégoûté. Jan savait que je n'aimais pas les cours et que j'étais nul pour exprimer mes idées par écrit. Autant je me sens totalement à ma place sur un balai, autant devant un parchemin avec une plume à la main, il n'y a plus personne. Je m'embrasse ma soeur sur le front et je l'abandonne, rangeant le cours poème de Joanne dans ma poche et je rejoins ma salle commune où Hunter m'attend certainement. Devoir de Vol, me voilà !!

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] ❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❝ Les Shiver jouent au jeu des Devinettes ❞ (January & Snow) [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: