AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5702-aaron-winslow-no-need-for-the-wand-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5705-aaron-winslow-relationships-never-die#132001http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5706-aaron-winslow-fiche-de-rp#132009http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5707-chris-le-facteur-volanthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5708-le-hibou-express-d-aaron

Arrivé(e) le : 23/12/2015
Parchemins rédigés : 332
Crédit : June
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Zach E. Thompson

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Lun 5 Mar - 17:30

Miss Bennett,

Ma réactivité est toute naturelle pour aider les élèves dans ce genre de situation. Je prends également note des noms que vous avez évoqués, et vais en chercher d’autres d’ici que l’on se voie. Serdaigle devrait posséder suffisamment de bons éléments pour couvrir tous les rôles nécessaires au bon déroulement de l’exercice – et à fortiori au bon déroulement d’une évacuation réelle.

Je vous fais confiance au sujet du sortilège de désillusion. Pouvoir appliquer l’enchantement sur autrui plutôt que sur soit n’est pas si compliqué si l’on s’en donne les moyens, et je pense que vous ne me décevrez pas sur ce point. Je comprends votre choix pour la direction des opérations, il est également important de savoir laisser sa place aux autres. Je ne jugerai pas de qui de vous deux est le plus à même de remplir cette tâche, le vôtre est sûrement plus proche de la réalité que tout ce que je peux imaginer.

En effet, il vaudra mieux voir ce que la situation peut nous permettre pour l’entrée sélective dans la salle sur demande. Je pense que ce que vous proposez pour cartographier la position de vos camarades est virtuellement possible. Il doit être faisable de placer sur une carte holographique ce que l’on pourrait détecter avec des sortilèges de détection comme le Cave Inimicum. Cependant, pouvoir dériver ainsi l’utilisation primaire d’un sortilège demande un niveau de maîtrise magique conséquent et un peu de temps pour y réfléchir. Je doute fort que cela soit à la portée d’un élève de cette école. Les professeurs, dont moi-même, serions sûrement capables de nous y atteler, si la date de l’alerte nous permet d’y réfléchir. J’essaierai d’y penser entre deux préparations pour l’alerte. Toutefois, comptez comme si vous n’y aviez pas accès, je ne peux garantir d’obtenir une solution dans les temps, et même si j’y arrive, il faudrait que je sois à proximité pour que vous puissiez en profiter.

Cordialement,

Aaron Winslow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5977
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Jeu 8 Mar - 14:20

Tracy,

C’est plus compliqué que ça… Bien sûr qu’il n’a rien à me reprocher (à ma connaissance du moins) et que je ne ferai jamais rien qui puisse volontairement le blesser mais je te l’ai dit, j’ai pas toujours été juste une grosse guimauve. C’est même plutôt pas mon genre, en vrai. Loin de là… La fidélité, les sentiments, tout ce bordel-là, ça a jamais été quelque chose d’inné chez moi. Enfin… Je le croyais en tout cas, ahah. Une bonne partie de Dublin a fini dans mon lit au moins une fois et j’ai probablement flirté avec toutes les filles qui avaient mon âge ici… Grosso modo. Alors la confiance, j’imagine bien qu’elle n’est pas au beau fixe de ce côté-là. Qu’il sache que je tiens à lui, c’est une chose, qu’il puisse fermer les yeux sur ce qui faisait ma vie jusque là et sur les rumeurs qui nous enfoncent à la moindre occasion, c’en est une autre… C’est moins énigmatique à tes yeux ? Enfin bref. Du coup, je sais pas trop… D’un côté, j’ai rien fait qui puisse le faire douter, mais d’un autre, mon existence entière ou presque n’est là que pour lui filer des doutes. Tu vois le genre ? Je ne dis pas que ses craintes viennent forcément de là, juste que ça n’arrange rien. Alors je sais ce que tu vas me dire : « les gens changent », blablabla… Mais est-ce que c’est vrai ? Je veux dire, réellement ? J’en sais rien. Je ne regrette rien, absolument rien même, mais il faut bien reconnaître que c’était plus simple avant. Quand je n’avais rien d’autres à penser que moi, quand les conséquences de mes actes n’avaient aucune importance parce que j’étais le seul à en pâtir. C’est sûrement ridicule, je dis pas, mais j’ai jamais tant culpabilisé que depuis qu’on est ensemble. Parfois même avant de faire quoi que ce soit, juste parce que j’ai peur de lui faire de la peine ou quoi que ce soit. Je me suis jamais senti aussi bien, d’accord, mais jamais aussi mal non plus. T’as déjà eu l’impression que pour rassurer totalement quelqu’un il faudrait que tu changes du tout au tout ? Parce que je crois que c’est exactement ça, en réalité. Alors oui, je l’aime, lui, et je n’ai aucune envie que ça change mais est-ce que lui en a vraiment conscience ? Je sais pas… Je sais juste qu’il sait que je ne suis sûrement pas la meilleure personne pour lui et qu’il y a beaucoup trop de filles dans mon entourage. Rien ne très rassurant, en somme, ni pour l’un ni pour l’autre.
Pour ce qui est d’Atwood, c’est même plus être « agaçante » à ce niveau, c’est être carrément une insulte à l’espèce humaine. Je sais pas comment les gens arrivent à la supporter. Juste sa tronche me donne clairement des envies de meurtre. Les autres, encore, ça va. Je dis pas que je les porte franchement dans mon coeur ou que j’ai envie de m’en faire des amis, tout de même pas, mais alors elle… Elle quoi ! Quant à Narcissa, je peux comprendre la réticence des gens… Mais bon, si t’y trouves ton compte, j’imagine qu’elle ne doit pas être aussi horrible qu’on le prétend.

Mais c’en est d’être toujours debout après ce que t’as eu à supporter l’an dernier, c’en est de vouloir reconquérir ta place auprès de tous ceux qui t’ont tourné le dos ou détestée, c’en est de réussir à montrer au monde entier que tu vaux infiniment mieux qu’il peut bien le penser, c’en est d’affronter ses peurs pour se donner les moyens d’avancer. C’en est d’avoir pris des risques pour tenter de t’en sortir, c’en est d’avoir assumé les conséquences de tes erreurs sans ciller. Que tu sois pas parfaite, d’accord, mais ne te prétends pas faible pour autant, c’est faux. Tu aurais pu ne jamais revenir, refuser ce rôle qu’on t’a donné, disparaître aux yeux du monde. Tu aurais pu plein de choses sûrement beaucoup plus simples que tu n’as pas fait. Alors oui, je t’ai bien regardée. Et, même si ça ne vaut pas grand chose, j’aime ce que je vois. Je suis fier d’avoir une fille comme toi parmi mes amis. Il serait peut-être temps, tous autant que vous êtes, d’ouvrir les yeux sur autre chose que ce qui ne va pas, non ?
Bon, et bien le rendez-vous est pris, alors ! On se retrouvera dans quelques années et on trinquera à la vie de ouf que tu mèneras alors. On parlera du nombre de vie que tu as sauvé et de la jalousie que ta réussite provoque chez tes copines. Ce sera cool. Vraiment cool. « Aussi loin que je sois dans le monde moldu » ? Je t’arrête tout de suite, le plus loin que tu me trouveras, c’est quelque part près de chez moi. J’ai aucune envie de quitter mon île, non mais ! Alors la distance, on y repassera. Tu pourras venir m’y trouver avant d’avoir décroché le job de tes rêves, d’ailleurs. Il paraît que la porte est toujours ouverte, tout ça tout ça. (En vrai, c’est faux, on la ferme à cause des courants d’air mais si tu sonnes, je viendrai ouvrir) Si ça se trouve, en vrai, tu me supporteras une fois de temps en temps, autour d’un verre, pour jouer les petits vieux à se remémorer avec nostalgie la lointaine époque de nos études. Ou des miennes, en tout cas… Il paraît que je peux déjà discrètement venir squatter à Pré-O’. Ce serait dommage de perdre contact, même avec la promesse de le renouer un jour. Enfin… J’en ai pas envie, en tout cas. Mais je te laisse volontiers les étoiles. Je ne cherche pas à les atteindre, pas même à les viser. On prétendra qu’après quelques mètres, j’ai le vertige. Et puis je préfère garder les pieds sur Terre. La chute est moins longue et l’atterrissage fait moins mal.

Mais, Tracy, je serai fier de ce qu’on a accompli ensemble ! Je suis fier de ce qu’on a accompli ensemble, déjà. C’est pas une photo qui changera quoi que ce soit. Quoi qu’il se passe, tu ne me décevras pas. Je te le promets. Au pire, on se plantera et puis tant pis. Dis-toi d’ailleurs qu’il y a 70% de chance, plus ou moins, que tu sois pour que dalle dans l’échec de ce truc. Rassurée ? J’espère vraiment que tu réussiras à voir tout ça autrement que comme une source de stress supplémentaire. Tu sais, se foirer, ça a jamais tué qui que ce soit. (Si un jour t’en doutes, viens me voir, j’te ferai la liste de mes échecs, tu relativiseras) Dans tous les cas, je suis convaincu que tu feras un travail splendide, comme toujours, et que tu n’auras strictement rien à te reprocher.
Tu lui as demandé ce qu’elle pensait de l’équipe et tout ? Sérieusement ? Tu sais que t’es adorablement flippante, toi ? Je me souviens que vous vous parliez au bal de fin d’année, l’an dernier… Je l’ai mal pris, d’ailleurs. Tu voulais même pas me dire bonjour mais pour aller tailler le bout de gras avec la première gamine qui passait, là, y’avait du monde. Tu m’diras, je crois qu’il y a pas un seul truc que j’ai bien pris durant cette soirée… Mais bon, c’est du passé. Heureusement d’ailleurs ! Je pensais pas que vous vous connaissiez plus que ça. C’est bizarre d’écrire à quelqu’un qu’on connait pas juste pour lui dire qu’on le soutient, non ? Le geste est juste génial mais c’est carrément bizarre. Et t’as eu confiance ? Je veux dire… Ça aurait pu être n’importe qui, juste pour t’enfoncer davantage, non ? J’imagine qu’on sait aussi bien l’un que l’autre que les gens sont particulièrement cons dans ces cas-là… Mais bon, si tu dis que je peux y aller sans trop de problème et qu’elle criera pas au scandale juste à me voir débarquer, je tenterai. On a rien à perdre de toute façon, n’est-ce pas ?

J’ai pas l’intention de rentrer dans son jeu, rassure-toi. J’ai l’intention de rien du tout, en réalité. La fermer, attendre le prochain match et tirer un trait sur tout ça. Dans trois mois, je serai loin, je vais pas foutre le bordel maintenant. C’est pas dans mon intérêt ni dans celui de Danni. T’imagines, la pauvre, si elle est toujours capitaine l’an prochain et que j’la laisse avec une équipe en ruines et des joueurs qui veulent même plus bosser avec elle pour cette histoire ? Je me fais pas d’illusions, Rosenberg a certainement beaucoup plus de soutien que moi dans cette équipe. Si elle se barre ou qu’elle se fait virer, qu’est-ce qu’on en sait si les autres suivront pas, hein ? J’ai pas envie que Daniela se retrouve comme une conne pour une dispute puérile. Tu crois que ça changerait vraiment quelque chose d’en parler avec eux ? Je veux dire, à part qu’on prétende que tu veux les monter contre elle ? Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête des gens mais… mais c’est une née-moldue, une victime par principe (ne le prends pas mal). On lui trouvera toutes les excuses du monde, on prétendra que je l’ai cherchée, j’en sais rien, et tu passeras pour la méchante. Épargne-toi ça. Ça en vaut pas la peine.
J’ai été l’un des joueurs les plus sensationnels de ce match ? Sérieusement ? J’ai été l’un des rares joueurs à pouvoir toucher la balle, ouais, c’est tout. Mais j’apprécie quand même le compliment. Pas objectif pour une Noise mais agréable quand même. Mais c’était chouette de jouer contre toi, aussi court que ce soit. Je regrette que ça soit la première et dernière fois. J’aurais aimé remettre ça un jour. Avec plus de temps, d’actions et de succès de ta part. Je suis sûr que t’aurais fini par arrêter les autres, c’est juste que t’étais troublée par mon charme irrésistible débarquant tout à coup devant toi. Je comprends, j’aurais sûrement été dans le même état ! Plus sérieusement, j’arrête pas de repenser aux entraînements, aux matchs et tout, et j’me demande si je devrais pas tenter le truc après Poudlard… Je veux dire, y’a un cursus sportif à l’Université de Londres… Ce serait peut-être l’occasion de faire ça bien et d’avoir un vrai job après… Enfin, quelque chose qui paye un peu mieux que de faire la plonge au pub du coin… Je sais pas… C’était pas vraiment dans mes plans de continuer mes études ou quoi mais j’ai l’impression que c’est de qu’on attend que je fasse, je crois. Alors bon… Quitte à faire quelque chose, autant que ça soit quelque chose où je me débrouille à peu près, si ça peut m’éviter de ramer encore comme j’ai ramé ces dernières années. Ça limite de ouf les possibilités, du coup ! Tu crois que mes parents comprendraient ? Que je les lâche encore pendant des années pour faire des trucs qui les dépassent totalement…? Et ma mère, tu crois qu’elle m’en voudrait de marcher dans les traces de mon père ? De reprendre point par point toutes les choses qu’il lui a cachées pour en faire ma propre vie ?

Parce que j’aurais voulu l’effrayer, lui ? Mauvaise technique. Dans l’ordre des gens que je ménage, il passe avant toi, il faudrait mieux choisir tes sources, dans le doute, ça pourrait t’être utile, ahah ! Je tiens à voir ce maudit patronus un jour. J’en entends parler mais il tient de la légende pour l’instant ! Si tu veux qu’on soit ensemble, il va falloir me suivre, ma jolie. Hmm… Vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec moi, je suis sûr que tu en rêves depuis le jour où je suis venu te parler dans la Grande Salle. Pas la peine de le nier, j’ai tout compris ! Personne ne te pointera du doigt, ne t’inquiète pas. Ou alors c’est la dernière chose qu’ils pointeront avant que je leur fasse bouffer.

T’es toujours la bienvenue, tu le sais. À ce soir, alors.

Dan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 471
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mar 20 Mar - 18:05

Chère Tracy,

Le dernier match était nul… entre le précédent qui a duré des plombes et celui-ci qui était terminé avant même qu’on ait le temps de se mettre dans l’ambiance, il va falloir qu’on trouve le juste milieu ! Et qu’on gagne accessoirement !

Je crois que c’est pas près de mieux se passer dans l’équipe… Le dernier entraînement était trop bizarre. Daniela s’est mise à prendre à partie Octavia sur les valeurs de Poufsouffle, le fait qu’il fallait pas qu’on se tire dans les pattes dans l’équipe (enfin jusque-là normal tu me diras !)… Personne n’a vraiment compris où elle voulait en venir et puis Dan et Octavia ont commencé à se prendre la tête méchamment et à laver leur linge sale en public. (du coup, on a mieux compris le pourquoi du comment, certes.) Matrim en a rajouté une couche… Jill aussi, des ultimatums ont été lancés. J’aurais sûrement dû me taire, mais j’étais tellement sur le cul (pardonne-moi l’expression) que je me suis un peu énervée aussi. Mais j’ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi la capitaine n’a pas d’abord convoqué Dan et Octavia en privé pour mettre les choses au clair plutôt que de nous imposer ce tribunal. Elle n’avait plus qu’à annoncer les sanctions au reste de l’équipe et c’était suffisant. Enfin pour moi ça l’aurait été. C’est son rôle. Peu importe le comportement de Dan, celui d’Octavia ne vaut pas mieux et Daniela pouvait pas laisser passer ça, c’est clair. Mais je sais pas… c’était hyper stressant comme situation. J’appréhende un peu le prochain entraînement et le prochain match…

Pour parler de choses plus légères, revenons-en au bricolage. Il m’a demandé de réparer une serrure où la clé était coincée. Je peux maintenant braquer des coffres *rire*. Je n’ai jamais vraiment fabriqué des décors, mais si tu n’as pas besoin de quelque chose de trop compliqué, je peux toujours essayer ! Concernant Dan, il faut vraiment se détendre… Il croit que toute l’équipe le persécute ou quoi ? *rire* Je crois qu’en dehors des entraînements, on n’a jamais eu l’occasion de se parler. Mais après peut-être que lui ça le dérange ? J’en sais rien…enfin en tout cas, c’est largement dans mes cordes que d’installer un décor en sa présence. Enfin… tu veux que je lui écrive un mot pour lui dire que j’ai rien contre lui ? Après tout, t’es au courant, Octavia est au courant, Jade est au courant, mais je lui ai jamais dit. Il faut dire que c’est un peu bizarre d’aller voir quelqu’un et de lui dire « non mais je te déteste pas t’inquiète. » Mais si ça peut vous déstresser tous les deux, je me remettrais d’avoir l’air bizarre ! Tiens moi au courant, comme ça, je lui écris tout de suite si besoin Wink

Pour ce qui est des sortilèges… Je crois que je suis simplement trop stressée. Je veux tellement réussir comme si ma vie en dépendait (peut-être aussi qu’avec cette alerte attentat, elle en dépend vraiment ?) que ça me fait perdre mes moyens, je panique alors qu’habituellement, je réussis bien. Pour mon duel, j’avais même réussi un CONFUNDO.

Je prends bonne note en tout cas pour l’organisation de l’alerte… Une chose est sûre, je ne me battrai pas si je peux éviter !

Bises,

Rox'

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 946
Crédit : black swan • Cara Delevingne
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mar 3 Avr - 15:30

Chère Tracy,

Cette Saint-Valentin a été un pur n’importe quoi. Je préfère ne plus y penser même si les choses auraient pu être pires en ce qui me concerne. Je peux comprendre que tu aies vécu des moments malaisants , d’autant plus que tu étais amoureuse de ton propre frère. Les potions sont parfois terribles quand elles sont utilisées à mauvais escient et il est parfaitement frustrant de ne pas savoir qui est derrière tout cela. J’étais d’ailleurs en effet attirée par Andrea et heureusement que je ne suis pas tombée sur un abruti de l’école. Figure-toi que Zach était sur moi et je ne me souviens même plus de ce qu’il m’a dit. Elijah a dû me rafraichir un peu la mémoire car lui aussi était amoureux de moi. Enfin bref, ça a été la catastrophe, cette journée. Mais je pense que tu ne devrais pas te tracasser tant que cela au sujet de ta lettre d’excuse. Je suis sûre qu’Elijah ne t’en veut pas. Il s’est d’ailleurs excusé plusieurs fois auprès de moi et surtout après le baiser que nous avons partagé. Ce n’était pas de notre faute, tout cela. On ne doit pas s’en vouloir.

Tu utilises encore l’aiguise-méninges ? Tracy, je t’avais dit de diminuer les doses et d’essayer de t’en passer, peu après le bal de Noël. Cela ne t'est pas nécessaire pour retenir toutes les informations que tu as besoin pour réussir tes études. Ton cerveau est suffisamment développé pour cela au vu de la façon dont tu travailles au quotidien. Je n’ai pas vu cette fiole, en tout cas, et j’ai repris mes esprits en même temps que toi, il me semble. Toutefois, je sais que Zach ne se tenait pas loin de toi durant un moment. Je ne veux pas l’accuser sans preuves mais c’est peut-être une piste à explorer, non ? Zach est doué ‒ ça m’arrache la gorge de l’écrire ‒ dans cette matière donc je ne serais pas étonnée que le philtre l’ait poussé à prendre des décisions loufoques par rapport à cela.

Ma pauvre, cela doit être tellement ennuyant et agaçant de devoir patrouiller le château en sa compagnie. En ce qui me concerne, j’ai cessé de les considérer comme des êtres à part entière. Ils sont devenus des abrutis, une partie intégrante de la masse inintéressante de ce château. Contente-toi d’ignorer Anthea. Elle est jalouse que tu sois ma meilleure amie et peu avant la Saint-Valentin, elle a craché son venin sur nous deux.
Atwood ? Cette ridicule petite chose qui gueule sans savoir faire quelque chose avec sa baguette ? Elle ne vaut même pas la peine que tu t’inquiètes à son sujet ou que tu t’énerves. N’hésite pas à la recadrer si elle t’enquiquine, elle et son affreuse bande de pitiponks.

Je te rejoindrai avec plaisir dans notre salle commune après la ronde. Un peu de thé ne nous fera pas de mal, au contraire.

Amitiés,

Narcissa

P.S : C’est exact, nous devons nous y rendre jeudi.
P.S 2 : Contente d’avoir pu t’aider ! N’oublie pas de me rendre la fiole, on en aura peut-être besoin un jour ou l’autre.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mer 4 Avr - 1:12

Tracy,

Je pensais que cela deviendrait étrange entre nous, je dois l’avouer. Mais il m’a envoyé un courrier assez rapidement dans lequel il a souhaité mettre les choses au clair et j’ai accepté ses excuses même si je trouvais qu’elles n’avaient pas lieu d’être. En tout cas, au final, nous n’avons pas trouvé cela si désagréable. Je veux parler du baiser ‒ j’ai dû faire des jalouses à ce moment-là. On s’est donc estimés plutôt chanceux de ne pas avoir posé nos lèvres sur celles de n’importe quelle fille ou garçon. Je n’ose pas imaginer si cela avait été Zach ou Anthea à la place. J’aimerais carrément oublier le malaise du bal de Noël.

Je n’ai pas contacté Andrea depuis ce jour et lui non plus mais j’imagine que les choses ne changeront pas non plus entre lui et moi. Je ne traîne pas tout le temps avec, ce qui fait que la gêne n’aurait pas été aussi présente qu’avec Elijah. Connaissant Andrea, il est sûrement passé à autre chose depuis la minute où nous avons pris l’antidote. Je le comprends tout à fait et je pense qu’il a raison de ne pas s’attarder sur ce fiasco. J’y avais échappé l’an dernier mais cette année, ce sale spectacle m’a rattrapée. C’est ironique car j’avais justement concocté une Potion de Lucidité quelques jours avant la Saint-Valentin juste au cas où. Je me suis fait avoir comme une bleue en buvant cette horrible soupe…

Tu me tiendras au courant quant à tes investigations auprès de Zach. Je suis curieuse de savoir ce qu’il a bien pu faire de ta potion dans le cas où il l’aurait bel et bien pris. Cela ne va certainement pas l’aider à devenir meilleur en magie. Quand on a une tare quelque part, ça ne s’efface pas aussi facilement. Quoi qu’il en soit, je veux bien te croire quand tu dis que tu surveilles ta consommation. Pour être honnête, je n’ai jamais pris de tels breuvages mais je pense qu’ils ne sont bons qu’une fois de temps en temps. Pareil pour le Felix Felicis qui, je crois, peut influencer dangereusement son utilisateur en cas d’abus.

Moi, préfète ? Je ne dis pas non même si je ne suis pas sûre de remplir les conditions requises. Faire la discipline, faire régner l’ordre, pourquoi pas. Mais guider les nouveaux et être au service des imbéciles qui en ont besoin, non merci. Je te plains et te respecte à la fois pour le sérieux dont tu fais preuve alors que l’on doit souvent te casser les pieds. Néanmoins, je dois avouer que je ferai une bien meilleure préfète que Zach. Ce type n’a pas le charisme pour incarner ce genre d’autorité.

Anthea pense toujours du mal de nous depuis la rentrée. Elle ne veut pas comprendre la raison pour laquelle je ne lui ai pas révélé mon rôle d’agent-double et elle se plaint après que je te fréquente. Elle a osé dire que tu étais un bouche-trou et j’en passe alors que c’est elle qui se fiche de moi depuis un moment. Je crois que fréquenter Zach ne l’a pas réussie du tout. Tant pis. Nos chemins se sont séparés, j’espère qu’elle tombera et que la chute lui sera douloureuse. Il n’y a que ça pour ouvrir les yeux des ignorants.

De ton côté, je constate que les choses ne sont pas mieux. J’apprécie Perrin, le préfet de Gryffondor mais sa meilleure amie m’a l’air d’être aussi intéressante qu’un manche à balai. Du genre à suivre l’opinion générale, à ne pas savoir réfléchir et à ouvrir sa bouche pour juger sans connaître. Ne les laisse pas t’atteindre. Tu vaux mieux qu’elles et comme tu dis, elles manquent de maturité. Laisse-les dans leur médiocrité et concentre-toi uniquement sur ton quotidien d’élève exceptionnelle.

On en reparlera tout à l’heure,

Narcissa

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8988-charli-bjrn-ethergsen-bibliothecaire-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8994-charli-b-ethergsen-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8993-les-aventures-de-charli-b-ethergsen-disponiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8995-charli-b-ethergsen-boite-aux-lettreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8996-charli-b-ethergsen-hiboux-express

Arrivé(e) le : 29/12/2017
Parchemins rédigés : 295
Crédit : Avatar ● bazzart (ft. Adam Driver) Signature ● solosland
Année : Bibliothécaire exaspéré

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Maxine S. MacPherson & R. Sleibhin Norgarstein

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Jeu 5 Avr - 0:36

Mademoiselle Bennett,

Je ne suis pas certain qu’on puisse parler d’arguments ; nous avons joué et j’ai perdu. Sachez que si, au contraire, je doute absolument du bien-fondé de vos intentions. Mais seulement, je ne vous poserai pas de questions – conformément à notre accord. Comme vous le dites si bien, j’ai été à votre place un jour. Je sais tout ce qui peut passer par la tête de quelqu’un comme vous et je m’en voudrais d’avoir donné l’accès à la réserve à une Voldemort Discount 2.0.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à espérer que vous allez me montrer que j’ai eu tort de m’inquiéter.

Chose promise, chose due.
Je ne suis pas mauvais joueur mais j’exige une revanche. Il n’y aura que mon amour-propre en jeu et ça ne remettra pas en cause l’autorisation que je vous ai fournie – si ça peut vous rassurer. L’idée de vous refuser l’autorisation quand bien même votre victoire a été écrasante m’a traversé l’esprit, je dois bien l’avouer. Cependant, vous avez prouvé que vous pouviez cesser d’être ennuyante pendant l’espace de quelques minutes au moins, voyez donc ça comme des encouragements.

Je suis toujours persuadé que d’une manière ou d’une autre, vous avez trouvé un moyen de tricher pour gagner contre moi. Mais comme disent les moldus : une personne est innocente tant qu'elle n'a pas été reconnue coupable. Le principe de présomption d’innocence est une chose bien pratique pour ce genre de situation, je suppose.
Même si cette attention, ma foi délicate et surprenante, suffit à finir de me convaincre que vous avez quelque chose à vous reprocher. Ceci dit, c’est étrangement assez joli.

Vous me remerciez pour ma discrétion, il est donc tout naturel que je vous remercie également pour la votre. Jusqu’à maintenant, personne n’est venu faire de soirée poker entre les étagères de la bibliothèque et je préférerais que ça continue ainsi.

Avec tout le pessimisme de ma volonté et tout l’optimisme de ma connaissance,

Ethergsen

Post-scriptum : il pleut, laissez-moi tranquille.

La lettre est pliée en quatre et glissée entre les pages d’un livre rare sur l’Augurey – qui semble être tout droit sorti d’une cave vu l’usure de la couverture et le léger jaunissement des pages.

Charli B. Ethergsen
I hope that you know that the cracks in your smile are beginning to show. Now the world needs to see that it's time you should go.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Ven 6 Avr - 0:53

Tracy,

Tu m’embêtes pas, et tu le sais. Le match est pas important, rassure-toi. Bien moins qu’une amie en tout cas ! Je sais même p Alors tu peux te lâcher et m’écrire autant que tu veux. Même si c’est juste pour te plaindre. Il paraît que je suis là pour ça, et je dois bien avouer que ça me va. En tout cas, t’as raison : pas besoin de nom !

Sérieusement, ignore-la. Elle ne mérite rien d’autre. Cette fille est une abrutie finie, ne va pas t’abaisser à entrer dans son jeu. Et si sa préfète et votre prof sont assez stupides pour lui accorder du crédit, c’est que ça vole décidément pas bien haut dans cette école. Tu vaux mieux que ça, Tracy. Ne la laisse pas t’atteindre, elle attend sûrement que ça. Des gens aussi cons qu’elle, t’en croiseras à la pelle de toute façon (bon, peut-être qu’elle remporte quand même la palme mais t’as compris l’idée quoi). Elle est même pas foutue de renouveler ses attaques de gamine décérébrée, sérieux. Et pour ce qui est du « elle avait réussi et moi non », c’est que ça doit lui arriver tellement peu souvent qu’il faut bien qu’elle fanfaronne pour fêter ça. Un jour à marquer d’une pierre blanche, tu comprends ? Elle fait pitié.

Va à ton cours. Montre-leur que tout ça te passe au-dessus. C’est pas vrai ? Elles ont pas besoin de le savoir. Elles finiront bien par se lasser. Juste des mômes qui ont besoin d’attention pour exister. Ne leur fais pas le plaisir de leur en donner.

J’espère en tout cas que l’écriture de ta lettre t’aura vraiment calmée. Au moins un peu…? Et si t’as besoin de te râler encore ou de bitcher sur leur dos, on peut dîner ensemble après ton cours, si tu veux ? Ce sera sûrement plus agréable autour d’un morceau de pudding ou quelque chose qui y ressemble, t’en penses quoi ?

Quoi qu’il en soit, ne te prends pas la tête pour ces histoires. Vis ta vie sans te laisser atteindre par leur conneries.
Prends-soin de toi et bon courage,

Dan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Dim 8 Avr - 3:52

Tracy,

L’attention est absolument adorable de ta part ! Merci beaucoup, j’ai hâte de me rendre au salon de thé pour voir ce que tu me réserves, même si je suis certaine que ce sera fantastique. Ca l’est toujours quand ça vient de toi. Je n’ai malheureusement pas pu obtenir une date pour le transplanage puisque l’examinateur ne prend avec lui que les élèves dont l’anniversaire se situe avant le 31 mars. C’est frustrant d’être née au début du mois d’Avril mais j’attendrai la seconde session. Ce n’est pas grave.

Ne t’en fais pas pour Elijah, je veillerai personnellement à ce qu’il continue de fréquenter les bonnes personnes. Il a le potentiel pour aller loin et il est hors de question de lui gâcher cela. Honnêtement, pour ta lettre, fais au plus simple. Ne te prends pas la tête et balance à l’écrit toute ta pensée. Tu n’auras plus qu’à réorganiser tes idées et éventuellement les corriger avant de les envoyer. Ca ne sert à rien de tourner autour du pot, Tracy. Pour ma part, j’ai toujours fait comme ça.

En ce qui concerne le Felix Felicis, c’est une potion bien trop complexe à produire et trop longue pour que je m’attèle à sa concoction. Je compte bien conserver la fiole pour des usages uniques. Peut-être, par exemple, si nous sommes de nouveau attaqués par des Mangemorts ? Avec cela, nous aurions pu les repousser l’an dernier et nous éviter tous ces dramas autour de nous. Pour la potion de lucidité, je t’apprendrai à la faire si tu le souhaites. Elle n’est pas très compliquée à réaliser même si elle est de niveau ASPIC.

Tes compliments sur mes compétences de préfète me vont droit au cœur. J’espère que tu as pu régler cette histoire de fiole volée avec Zach. Quelle déception s’il est bel et bien l’auteur de ce délit. Tu n’auras qu’à me raconter tout cela au salon de thé. Entre lui et Anthea, nous tenons une belle paire de déchets. Rassure-toi, je ne me laisserai pas atteindre par sa jalousie toxique, ni par ses attaques qui, de toute évidence, ne me font ni chaud, ni froid. Pour ce qui est de Atwood, j’ai bien peur qu’on ne puisse pas faire grand-chose en nous servant de la directrice de Gryffondor car elle me parait bien trop laxiste. Il faudrait que tu la prennes en flagrant délit avec un professeur plus intransigeant. Si elle continue de te faire vivre un calvaire, dis-le moi et nous arrangerons ensemble de quoi pouvoir la calmer. Un piège pourrait fonctionner.

Nous reparlerons de tout cela tout à l’heure à 16h,

Narcissa

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6340-zach-e-thompson-la-famille-c-est-bien-quand-elle-part-pas-en-vrille-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6343-zach-e-thompson-les-amis-c-est-comme-une-seconde-famillehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6344-zach-e-thompson-allez-venez-jouerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6347-zach-e-thompson-le-hibouhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6345-zach-e-thompson-gotta-go-fast

Arrivé(e) le : 07/07/2016
Parchemins rédigés : 384
Crédit : Liu <3

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Winslow

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Dim 8 Avr - 15:35

Tracy,

C’est normal, ne t’en fais pas. Je commence à avoir l’habitude d’être la cible favorite des ennemis, mais si ça a permis que tout le reste se passe correctement, tant mieux. Et il vaut mieux que ça arrive en entraînement qu’en vrai, quoiqu’en vrai, certaines personnes se seraient peut-être senties un peu plus concernées… (je ne parle pas de toi, ta fuite avec Elijah était plus ou moins ce qui était convenu).

Ca, c’était pour la bonne partie de la lettre.

Je suis parfaitement au courant pour la Saint-Valentin… Et je suis au courant que ça doit être Narcissa qui t’a dit que ça devait être moi, pas la peine de la cacher sous des "personnes de confiance". Tu n’exclues pas que ce soit un malentendu, mais tu n’exclues pas non plus que je puisse être innocent, c’est bien. Sauf que, comme tu le dis très bien, je suis doué en potions, si vraiment je voulais une potion, je la ferais moi-même plutôt que de la voler. Mais il semblerait que ça ne te suffise pas. Donc si tu veux tout savoir, et ça m’arrache de l’écrire, pendant ces évènements je tournais plus du côté de Narcissa que de ton sac. Et une fois que j’ai repris mes esprits, j’ai été réquisitionné par le professeur Burgess pour l’aider à remettre de l’ordre dans la salle. Les seules fioles que j’aie pu avoir en main venaient d’elle et d’elle seule. Ca te va comme alibi, ou il faut que je te trouve d’autres témoins pour appuyer mon propos, puisque les élucubrations de Narcissa ne semblent pas avoir besoin d’autre soutien qu’elle-même ?

Je ne mettrai donc rien dans ton casier, parce que je n’ai rien à y mettre. Je pourrais préparer la potion perdue, si tant est que je sache au moins ce que c’est, mais ce serait te laisser croire à n’importe quoi. Et je te prierai de laisser Anthea en dehors de ça, si vraiment elle voulait faire quelque chose à ton encontre, crois-moi qu’elle ne se servirait pas de moi comme intermédiaire.

Et, oui, ça se passait bien. A toi de voir si tu veux laisser Narcissa foutre le bordel là dedans.
Zach.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mar 17 Avr - 21:45

Elle a trouvé le moyen de m’écrire comme s’il s’était jamais rien passé ! T’y crois, toi ?! « Ça ferait plaisir à Milo blablabla » Non mais sérieux, c’est la merde ! Parce qu’elle a raison, la meuf. Et que si je dis non, elle va aller geindre comme quoi je suis même pas foutu de faire des efforts alors qu’elle voulait agiter le drapeau blanc ou je sais pas quelle connerie encore et je vais passer pour le connard de service. Et elle trouve en plus le moyen de faire genre ça la fait chier. Mais bordel, c’est elle qu’est venue me trouver, qu’elle la ferme ! Je lui ai rien imposé, moi ! Et j’avais pas l’intention de le faire. Juste pour pas le forcer à choisir ou je sais plus comment elle m’a gerbé ses conneries encore… Je déteste cette fille. Mais même Rosenberg passe mieux. Elle est tarée mais elle va pas chercher des trucs putain de fourbes pour ses plans foireux. Je suis sûr qu’il y a un machin pas clair dans l’affaire. Elle prétend qu’elle veut juste faire plaisir à Milo mais j’ai du mal à croire qu’elle veuille qu’on le fasse ensemble. C’est plutôt du genre à m’enfoncer pour se faire bien voir. Ça va me retomber dessus à un moment, je le sens tellement pas. Mais tellement tellement tellement pas…

Je me retrouve à collaborer avec Atwood, j’ai envie de m’ouvrir les veines. AVEC ATWOOD ! Si on m’avait dit juste une seconde que cette année serait aussi à chier, j’aurais jamais refoutu les pieds dans cette école de merde ! À partir de quand c’est considéré comme une tentative de meurtre ? Si elle y reste accidentellement, tu m’aides à cacher le corps ? Mais qu’elle aille se pendre !

Oui… Bon… Désolé pour cette lettre mais j’avais besoin de passer mes nerfs sur quelque chose et je sais très bien que tu partageras mon point de vue. J’espère quand même que tu vas bien. Et encore désolé…

Dan

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mer 18 Avr - 23:15

Tracy,

En fait, elle parlait de son anniversaire, à Milo. C'est dans pas longtemps et ça me met encore plus dans l'obligation d'accepter. Ce serait juste un truc au hasard, j'aurais prétendu être trop à la bourre dans mes révisions, avoir un devoir à rendre pour le lendemain, j'en sais rien... J'aurais trouvé un truc crédible, quasiment indépendant de ma volonté et fait les yeux doux à Milo pour qu'il m'en veuille pas quoi qu'aurait pu lui balancer cette garce. Mais c'est pas le cas. Je me vois pas le planter le jour de ses dix-sept ans sous prétexte que sa copine louche a décidé de s'imposer.

Je dis pas qu'elle a pas vraiment envie de lui faire plaisir, hein, mais je vois pas en quoi ça nécessite ma présence. Normalement, elle aurait plutôt été du genre à m'interdire de l'approcher de la soirée pour faire un truc avec lui parce que "tu l'as vu toute la matinée" ou je ne sais pas quelle merde encore. Bien me faire comprendre que c'était son tour et que j'avais qu'à prendre mon mal en patience. C'est juste super bizarre. Je déteste ne pas savoir ce qui m'attend. D'autant plus que Madame semble décider à gérer l'organisation du truc... Tu crois qu'elle va faire de la merde et tout me refoutre sur le dos après ? Je sais pas... Et ça me gonfle tellement...

J'ai pas tellement le choix d'entrer dans son jeu, je crois. Si je le fais pas, je passe pour le connard de l'histoire et elle se gênera pas pour le signaler à Milo. Il a fallu que sur Poudlard entier, sa meilleure amie ce soit cette bouffonne là quoi. Niveau poisse, ça atteint des sommets ! T'imagines, sérieux...? Devoir faire ami-ami avec elle pendant une soirée ? Je sais que j'ai jamais trop de mal à faire semblant et que jouer les hypocrites me fait pas particulièrement peur mais je ne suis pas certain que ça soit à ma portée, cette fois... Je vais juste avoir envie de l'achever juste de voir sa sale tronche. C'est ça, son plan ? Attendre que je finisse par l'envoyer chier salement pour pleurnicher ?

Je savais que je pouvais compter sur toi ! Il va falloir qu'on mette ça au point avant la fin de l'année, histoire que tu sois débarrassée d'un poids d'ici la rentrée prochaine. Ça sera bien. Ça sera très bien même. En attendant que ce jour béni ne vienne, bon courage pour ton cours. Ignore-les, elles ne méritent que ça. Si je les croise sur mon chemin d'ici là, j'essayerai de les faire tomber dans les escaliers, avec un peu de chance elles finiront à l'infirmerie au lieu de venir te faire chier.

Je veux bien jouer les pompoms girls pour t'encourager à supporter tout ça,

Dan

Rioghbhardan O'Callaghan

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Dim 22 Avr - 21:51

From : Elijah L. Tiedoll

To : Amelia Bennett

Amelia,

J'aimerais pouvoir te dire qu'après ces semaines l'embarras suite à la Saint-Valentin est passée, pour autant je mentirais en disant que c'est le cas. J'ai moi-même essayé de poser sur parchemin ces quelques lignes qui auraient peut-être permis de lever ce malaise, mais sans réel succès. et peut être sans réel effort de ma part

Cependant, lors de l'alerte malgré la brièveté de nos échanges, je trouve que nous avons presque réussi à nous parler normalement, et l'essentiel de notre rencontre aura réussi à être cordiale et dépourvue de réelle gêne. Le concours de circonstances a peut-être eu raison de la gêne antérieure. Toujours est-il que nous voilà à échanger ce courrier et à tenter de poser des mots sur une situation qui n'était pas de notre fait. Je tenais ainsi à m'excuser de mon indélicatesse face aux sentiments que tu as pu formuler, bien qu'alimentés par magie, ayant été de mon côté complètement obnubilé par Narcissa et te rejetant ainsi sans réel ménagement.

Pour en revenir à des sujets plus joyeux, je te remercie chaleureusement pour tes voeux, ainsi que pour le présent que tu m'as adressé. Ils me vont droit au coeur, et je prendrai un plaisir encore plus grand à rédiger les quelques mots de ce modeste récit que tu as dû m'entrapercevoir écrire durant les vacances d'été. Cela me permettra également d'éviter de fâcheuses pertes comme j'ai pu en vivre récemment, quelques parchemins ayant été égarés à la bibliothèque, et retrouvés par le maître des lieux qui s'est donné un malin plaisir à les décortiquer sans mon accord. Un juste paiement pour ma bêtise j'imagine...

Le gâteau était quant à lui succulent, vos talents en cuisine s'améliorent à vue d'oeil, j'imagine que l'on aura l'occasion de déguster d'autres de vos bons plats cet été. Tu pourras d'ailleurs dire à beau-papa que j'ai bien reçu les billets. Je ne sais pas encore avec qui j'irai regarder cette course, j'y réfléchirai quand j'en aurai l'occasion.

Encore une fois merci pour tout,

Elijah

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Lun 30 Avr - 21:51

Tracy,

Merci pour le panier garni, c'est super gentil ! Même si je vais finir par croire que vous voulez me faire prendre cinquante kilos le temps de mon séjour à l'infirmerie... Je dois t'avouer que je ne me souviens pas franchement de grand chose des dernières secondes de tout ça... Je me souviens que j'avais le souafle et puis plus rien. Du coup, la chute en elle-même, ça va je l'ai pas trop mal vécue. Mais ça valait pas la peine de t'inquiéter, tu sais, c'est les risques du métier, voilà tout. Il paraît que mon père a envoyé pas mal de ses adversaires à l'infirmerie du temps où il était à Poudlard, tu sais ? J'imagine qu'il m'aurait engueulé parce que j'étais pas assez concentré mais qu'il m'aurait poussé au cul pour remonter rapidement sur un balai alors je crois que ça va, je suis pas franchement traumatisé. Sûrement moins que vous, en réalité ! Je sais bien qu'elle l'a pas fait exprès, la pauvre Roxy, on en a discuté, elle avait l'air tellement désolé que ça m'a fait de la peine pour elle. Elle pense demander à Daniela de passer remplaçante pour éviter un autre accident. Mais bon, je doute qu'ils pourront vraiment se permettre un joueur de moins l'an prochain... Daniela veut démissionner, Jill nous a lâché, Roxy veut prendre le temps de s'entraîner avant de refaire un match et on peut pas dire que Camille soit pour l'instant très bien intégré dans le truc... S'il reste que Jade, Matrim et Rosenberg, je donne pas cher de l'équipe de Poufsouffle !

Quant à elle, j'ai du mal à la croire aussi innocente. Niveau coïncidence, je trouve ça gros... D'autant plus que, pour Roxy, j'ai ma part de responsabilité dans le truc, je faisais pas franchement gaffe et, je lui ai dit, j'ai même pas vu que c'était elle ni rien. Alors que Rosenberg, je l'ai vue. Le match avait à peine commencé, on était pas encore vraiment dedans et pas dans un état assez lamentable pour se foirer à ce point. Son premier cognard pour ma gueule après le bordel de l'entraînement...? Pour moi, c'était volontaire. Pour ce qui est de Matrim, j'en sais trop rien. Si je me souviens bien de ce qu'il nous a balancé, il avait des différents avec Jill qui est elle-même pote avec elle alors peut-être qu'elle a voulu faire d'une pierre deux coups ? Genre venger sa copine et faire genre "j'ai pas fait exprès vous voyez bien" ? Je sais pas... Après, j'avoue que j'ai pas particulièrement mené l'enquête sur son compte alors je sais pas exactement qui est ami avec elle et qui ne l'est pas.

Elle est pas devenue mature, tu devrais voir ses lettres. Même sans l'avoir en face j'ai envie de la baffer, c'est dingue ! Par contre, pour ce qui est de ne pas aller à l'encontre du règlement, je suis pas convaincu... Madame veut attendre que la nuit tombe blablabla. Comme si le couvre-feu était extensible pour ses beaux yeux, tu sais. Sérieux, elle me gonfle mais elle me gonfle ! En attendant, je ne sais pas exactement ce qui m'attend. Elle a parlé de pic-nic et de lanternes et on a convenu de faire ça dans "la serre de Milo" (une illusion ou je ne sais quoi) et elle veut mettre MacDougall dans la confidence. Ça aussi ça me fait chier... Pour un peu qu'elle squatte, elle aussi, je te jure que je m'ouvre les veines avec le premier truc qui passe ! J'ai bon espoir qu'elle ne veuille pas mettre Milo dans la merde donc je pense qu'elle réfléchira rien qu'un peu, pour le coup, mais je suis sûr de rien. Comment il peut être ami avec ça, hein ? C'est même pas humain...

Crois-moi, elle n'en aura jamais marre de tenir la chandelle, elle essayera de me cramer avec. Et Milo est trop bien élevé pour faire quoi que ce soit qui puisse la déranger... Si ça avait tenu qu'à moi, on aurait copulé sur la table histoire qu'elle comprenne qu'elle était en trop. Mais bon... Mon petit-ami est sage, poli et bien trop attaché à cette abrutie pour lui faire volontairement de la peine. Enfin... Je crois. J'avoue que maintenant que je l'écris, j'en suis plus aussi sûr. Je te l'avais pas dit mais quand tu m'as écrit pour me parler de ton cours et de ton altercation avec elle, j'en ai parlé à Milo, je voulais voir s'il n'y avait pas moyen qu'il essaye de la calmer et au moins qu'elle te foute la paix tu vois, je savais très bien que ni toi ni moi ne serions parvenus à un quelconque résultat mais je me disais que peut-être, lui, il arriverait à lui faire entendre raison. Et il l'a fait. Il a été prendre ta défense auprès de sa meilleure amie. Parce que je lui avais demandé. Ils se sont engueulés d'ailleurs. Alors peut-être que s'il avait un choix à faire... Je sais pas.

En tout cas, je verrai bien. J'ai pas l'intention de faire des histoires mais certainement pas de me laisser marcher sur les pieds non plus. J'y vais pour faire plaisir à Milo, pas pour subir la connerie de son entourage. Au pire, je t'appellerai à la rescousse. Je suis sûr que tu serais ra-vie de passer une soirée avec Atwood !

À tout à l'heure,

Dan

PS : je les avais pas croisées dans le couloir, l'autre jour, mais t'avais dû t'en douter...

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9415-mad-max-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9424-max-i-dont-need-luck-i-have-youhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9423-max-i-have-a-bad-feeling-about-thishttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9422-max-pass-on-what-you-have-learnedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9421-max-the-garbage-will-do

Arrivé(e) le : 13/03/2018
Parchemins rédigés : 379
Crédit : Avatar ✿ Dan (ft Willa Holland) Signature ✿ frimelda
Année : 3ème année (13 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & R. Sleibhin Norgarstein

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mer 2 Mai - 2:53

Tracy,

Excuse-moi pour le délai de réponse, je voulais attendre que le professeur Winslow me contacte avant de t’apporter des nouvelles ! Et aussi, je ne voulais pas te faire perdre ton temps.
Il m’a prise à part à la fin de notre dernier cours de Sortilèges, j’ai pu lui expliquer tous les faits comme je l’avais fait avec toi.
Je suis vraiment soulagée d’avoir pu compter sur toi, sur Zach et sur le professeur Winslow ! J’ai l’impression que ça va mieux, et il m’a dit qu’il ferait le nécessaire sans me prendre de haut ni remettre ma parole en doute. Comme tu me l’avais dit dans ta lettre, je lui ai précisé que tout le monde dans la salle avait vu la même chose que moi et qu’ils pourraient tous témoigner de la même façon que moi si on le leur demandait.
Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre, mais je crois qu’il fera ce qu’il faut. Tu n’auras probablement pas besoin d’intervenir toi-même auprès du professeur Mandrake.
Je tiens encore à te remercier pour ta rapidité et pour m’avoir prise au sérieux ! C’est vrai que c’était vraiment une situation… hors du commun ? En tout cas, tu fais honneur à ton insigne !

Je sais que les disputes entre frères et soe
Je sais que mon frère et moi on est pa

En fait, c’est un enfer.
J’essaye de lui rendre coup pour coup, mais ce n’est pas toujours facile. Une fois, il a pris des ci

Il n’y a pas de limites avec l

A vrai dire, je ne sais pas comment en parler, et personne ne m’a jamais crue quand j’ai pu rassembler des forces pour en parler.
Ça ne va pas, mais ça fait longtemps que ça ne va pas. Alors je ne m'attends pas à ce que tout soit résolu d'un coup de baguette magique. J'ai eu le temps de m'y habituer et d'apprendre à me défendre, même si ce n'est jamais agréable.
Ceci dit, je suis heureuse de constater que les Serdaigle sont avec moi sur ce coup là. D’abord, Casey, puis toi… Ça me touche beaucoup de savoir qu’ici, il y aura toujours une oreille attentive quand j’en aurais besoin.
Casey, c’est une fille géniale ! Je ne sais pas si tu la connais, mais elle m’a aidée une fois, contre mon frère et ses amis. Et beaucoup plus que ce qu’elle aurait pu se contenter de faire ! Elle les a fait déguerpir plus vite que la lumière, je n’avais jamais vu ça. Elle est vraiment super, super cool.
Je sais que je peux compter sur vous, j’en suis vraiment soulagée et je me sens bien moins vulnérable depuis que je suis ici. Je ne le laisserai pas gagner.
Je m’en souviendrai, et je vous revaudrai ça. A toutes les deux.

Merci encore,

Maxine

La lettre est envoyée quelques jours après la réception de la précédente.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mer 9 Mai - 14:56

Tracy,

Je suis pas certain qu’il y ait un prochain match et, malheureusement, encore moins certain que tu sois dans les parages s’il y en a un, alors je pense qu’on peut dire que je ne te referai pas une peur pareille, quoi qu’il arrive ! Je sais bien que Milo était en panique… Mais c’était pas dans mes plans d’infliger ça à qui que ce soit, tu vois ! Déjà, ce match, je voulais même pas le faire à la base… J’aurais dû m’écouter, pour une fois. Toujours est-il que ça servait à rien de vous inquiéter, y’a pas mort d’homme. C’est la tête qui a été touchée, et c’est pas dramatique vu ce qu’il y a dedans. Tu crois que mon père aurait été fier ? On s’est ramassés lamentablement toute la saison et on peut pas franchement dire que j’ai marqué des buts à foison. J’ai du mal à me souvenir comment il était avec moi, en vrai… Ma mère en parle pas. Et avec le temps, je crois que j’ai tout oublié. J’aurais plutôt tendance à imaginer qu’il aurait été déçu du carnage de cette année. Et de l’an dernier, aussi… Enfin bref… On saura jamais. En tout cas, je partage ton appréhension concernant Danni. C’est pas comme si elle avait été soutenue… Voir toute l’équipe se retourner contre elle, c’était juste une horreur. Je peux comprendre qu’elle ait pas envie de continuer l’an prochain, en vrai. Mais quand même. C’est trop simple d’abandonner juste parce qu’une bande d’abrutis finis a décidé qu’elle était pas à la hauteur. Elle l’est. Elle l’est vraiment. C’était juste une mauvaise année. C’est quoi cette histoire avec Rosenberg ? T’as appris un truc ? Elle a avoué ? Pourquoi je te jugerai ? J’en ai l’habitude, peut-être ? Il se passe quoi ?

Je reste sur mes gardes, rassure-toi. J’oublie pas de qui on parle ni à qui j’ai à faire. Je ne sais pas exactement comment ça se passe avec Milo quand elle fait de la merde mais j’espère juste que, si ça arrive, il se contentera pas de faire comme si de rien était. Anniversaire ou pas, elle devra être punie si y’a un truc qui cloche ! Et je me fiche pas mal de jouer les délateurs, je suis plus à ça près de toute façon. Quoi qu’il en soit, au couvre-feu je serai dans mon dortoir, que ça soit fini ou pas. En vrai, je ne sais pas si MacDougall suivrait ou pas. Je ne la connais pas vraiment. Mais elle fait ami-ami avec des élèves, quand même, je doute que ça soit particulièrement réglementaire à la base alors bon, peut-être qu’elle se montrerait plus laxiste pour ceux dont elle est proche ? Rien est impossible dans cette école, je crois… D’autant plus que si elle reste avec nous toute la soirée, elle peut très bien balancer qu’on était en train de bosser ou je ne sais quoi, après tout, on est encore tous les trois ses élèves… Ça y est, c’est définitif, j’ai plus envie d’y aller ! Je te tiens au courant dès que j’en sais plus, de toute façon. Et si jamais tu veux te joindre à nous, hein, n’hésite pas… Tu vois la supplication dans mon encre, là…?

Je t’embrasse,

Dan

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mer 9 Mai - 15:09

Tracy,

Je suis sûr que tu n’as attendu que ça depuis que minuit a sonné. Voir ma merveilleuse écriture s’étendre sur un morceau de parchemin t’étant destiné, tout ça tout ça. Voilà que tes rêves deviennent enfin réalité ! Alors je ne vais pas te faire languir plus longtemps : Joyeux anniversaire ma belle ! Profite bien de cette dernière année avant la majorité, les responsabilités (j’attends encore de savoir lesquelles, en vrai, mais j’imagine qu’il doit bien y en avoir) et tout ce qui va avec… J’espère que tu as passé un bon début de journée, en tout cas ! Tu as été gâtée ? Je t’imagine sans trop de mal crouler sous une montaaaaaagne de cadeaux tout plus merveilleux les uns que les autres ! C’est le cas, avoue…? Sinon, je suppose qu’il faudrait remédier à ça. Qu’est-ce que tu as prévu comme programme pour aujourd’hui ? Tu as beaucoup de cours ou tu devrais réussir à dégager du temps pour toi ? Je ne pose pas du tout ces questions de manière intéressée pour venir squatter un moment, c’est complètement faux. Et si tu balances pas toi-même, je harcèlerai Alaska pour avoir votre emploi du temps exact pour savoir où te trouver à n’importe quelle heure de la journée. Si tu crois pouvoir te débarrasser de moi comme ça, ma petite, tu te fourres le doigt dans l’oeil !

Plus sérieusement, je passerai te faire un câlin tout à l’heure (et je doute que tu puisses refuser) mais, en attendant, je te souhaite une fois encore un merveilleux anniversaire et ne te retiens pas plus longtemps. Tes amis doivent sûrement attendre impatiemment que tu leur accordes ton attention ou que tu apparaisses enfin dans leur champ de vision…?

Passe une excellente journée,

Dan

lettre arrivée durant le petit-déjeuner et accompagnée de deux boîtes : l’une en carton contenant une tartelette au citron meringuée plantée d’une bougie ensorcelée dont la flamme froide et inoffensive ne s’éteindra pas avant qu’elle soit soufflée ; et l’autre, un petit écrin en cuir bleu foncé emballé dans du papier argenté contenant un bracelet en argent avec quelques charms accrochés (un livre ouvert, des ciseaux de couturière, et un « T » dans une police manuscrite)

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Jeu 10 Mai - 15:46

Tracy,

Il me semble que, non, tu n’avais jamais pris la peine de mentionner que « j’étais le meilleur ». Comment ai-je pu vivre toutes ces années en passant à côté d’une telle information ?! En tout cas, je suis ravi que ça te plaise. J’espère que cette journée saura évincer les souvenirs de l’an dernier. Je passerai à midi, si tu es d’accord pour m’attendre jusque là. Je virerai éhontément les Serdaigle squattant près de toi et t’offrirai ma délicieuse compagnie tout le déjeuner. Ça te va ? Pour ce qui est de la tarte, il me semble qu’une gamine de quatorze ans m’en a parlé un jour, assise à cette même table, prétendant qu’elle serait tellement exigeante que j’en demanderais grâce. Entre nous, je crois qu’elle a surestimé ses capacités à être insupportable… J’espère au moins qu’elle est bonne, j’ai précisé aux elfes que c’était pour un jour important et que ça devait être la meilleure tarte au citron du monde. Mais je suis pas sûr qu’ils aient compris… Ils sont toujours là à hocher la tête avec un air un peu débile… Tu crois qu’on peut avoir confiance ?
Ne me remercie pas. Tu n’as pas à le faire. C’est un plaisir d’être là, de te parler, de t’écouter. Et ç’aurait été bien égoïste de te tourner le dos quand tout le monde l’a fait alors que tu es restée, toi aussi, à mes côtés quand il n’y avait plus personne, non ? Je ne regrette rien. Ni les difficultés qu’on a eu à traverser, ni les risques qu’il a fallu prendre pour en arriver là. Si on m’avait dit que cette fille abandonnée au beau milieu de la Grande Salle deviendrait une personne aussi importante dans ma vie, je ne l’aurais sûrement jamais cru ! Mais je ne voudrais désormais personne d’autre à cette place.

Tu sais, genre quand on en parlait, je lui avais demandé d’éviter les points d’eau et tout le bordel, juste pour éviter d’y finir malencontreusement ma soirée parce que c’est une grosse débile et qu’on est jamais à l’abri de rien avec elle…? Devine ce qu’elle a rajouté dans sa déco… Juste pour me faire chier, je le sais ! Elle a attendu que je passe poser la bouffe pour rajouter sa merde de lac ! Y’aurait pas eu Milo, je serais sûrement à Azkaban pour meurtre à l’heure qu’il est. Sinon, MacDougall était pas là. Je sais même pas si elle lui en a parlé ou pas du coup. J’imagine que non. Pour faire court, c’est le genre de prof que Milo appelle par son prénom, à qui il a écrit toute l’année dernière (peut-être même encore maintenant, je sais pas) et qui a plus l’air d’une meilleure amie que d’un professeur… Si c’était pas Milo, je trouverai clairement ça louche. Qui fraternise à ce point avec des mômes, sérieux ? Il manque juste la camionnette et les sucettes… Enfin qu’importe. On a survécu à ce bordel et, aussi méchant que ça puisse sembler, je suis bien content de pas être là l’an prochain histoire de pas être à nouveau embarqué dans une merde pareille ! J’adore Milo mais alors sa pote, plus ça va, pire c’est. Y’a pas quelqu’un qui peut faire quelque chose pour l’humanité et la pousser du haut de la Tour d’Astro ?! Pour MacDougall, c’est quoi cette histoire ? Qu’est-ce qu’elle te voulait ?

Quant à ce qui s’est passé avec Rosenberg… Surtout tu ne dis rien. À personne. Tu ne te dénonces pas, ou quoi. Compris ? Si jamais on te pose la question, je t’ai filé la lettre avant le match au cas où il y ait une merde. Tu savais pas ce qu’il y avait dedans et tu l’as juste envoyée. On s’étonnera pas que j’aie fini parano ni même que j’aie pu avoir envie de me venger. Tu restes en dehors de ça, Tracy. Je pense pas que ça puisse aller bien loin, en soi, puisque personne n’en a rien eu à foutre la concernant, je pense que ça devrait être la même là mais dans le doute, on prend pas de risques. Ils pourraient te destituer de ton poste de préfète ou je ne sais quoi, non…? Je veux dire, t’es censée montrer l’exemple et aider tes camarades… Moi, tu veux qu’ils fassent quoi ? Au pire, je me ferai taper sur les doigts et puis c’est tout. Je serai loin avant qu’une vraie sanction pointe le bout de son nez. Et je préfère largement ça, au choix. Je t’en veux pas, Tracy. Au contraire. C’est adorable de voir que tu es prête à me défendre bec et ongles comme ça. Mais c’était inconscient. Surtout pour toi. J’espère quand même qu’elle a salement dérouillé…? En tout cas, pas un mot, on fait comme si y’avait jamais rien eu. Si ça se trouve, elle n’en parlera pas.

Tu as déjà utilisé une pensine, toi ? Entre nous, même si j’avais voulu un jour, je ne saurais même pas où en trouver une ! Et puis… Je suis pas sûr que l’idée serait brillante. Autant voir les souvenirs d’autres gens, je dis pas, ça peut être une expérience intéressante, juste pour voir, mais les miens… J’ai pas envie, je crois… Tu sais, j’ai vu ma mère abandonner sa vraie vie pour se perdre dans celle qu’elle a vécu avec lui… Deux fois… On est complètement passé au second plan, tous autant qu’on était, il n’y avait plus que les images (sûrement un peu fausses maintenant) des jours qu’il a passé avec nous… Et je trouve pas ça juste. Alors peut-être que c’est idiot et que je risque rien mais on sait jamais… Je veux pas finir comme ça, même pas juste un peu. Alors oui, c’est triste de pas m’en rappeler et parfois je m’en veux un peu mais j’ai pas envie que ça change, parce que c’est la vie. J’étais môme, ça fait une éternité… Et si je devais revivre des moments déjà vécus, je préférerais mille fois revivre des moments que j’ai vécu avec des gens qui sont toujours à mes côtés aujourd’hui, revenir de ce truc avec un sourire débile en monde « nan mais tu te souvenais de ça, toi ?! » plutôt que de m’apitoyer sur quelque chose que je connaitrai jamais plus. Je sais pas s’il aurait été fier, je le saurai jamais en vrai, et c’est pas si dramatique que ça. J’ai d’autres gens à rendre fier, à la place, et je crois que c’est le plus important !

Je passe te voir très vite. Sois sage en m’attendant.
Bisous,

Dan

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8988-charli-bjrn-ethergsen-bibliothecaire-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8994-charli-b-ethergsen-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8993-les-aventures-de-charli-b-ethergsen-disponiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8995-charli-b-ethergsen-boite-aux-lettreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8996-charli-b-ethergsen-hiboux-express

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Lun 21 Mai - 20:01

Mademoiselle Bennett,
Votre manque de discernement me sidère, mais je suis forcé d’admettre que le dévouement dont vous faites preuve pour résoudre ce mystère imaginaire m’impressionne.

C’est d’accord, je participerai à cette enquête avec vous – même si je reste pour l'instant persuadé qu’il ne s’agit que des frasques de notre concierge un peu particulier, j’aimerais être là pour voir si ces poèmes renferment bien quelque chose de plus que ça. Mais j’en doute.
Je ne relèverai pas votre énième référence à ma défaite, mais n’oubliez pas que je vous attends toujours pour la revanche ; comptez sur moi pour ne pas vous lâcher d’une semelle, que ce soit par mes fameux fins traits d’humour dont moi seul ai le secret ou autrement. Je mettrai cependant cette affaire entre parenthèses le temps de résoudre ce mystère élémentaire.
Quant à savoir comment j’ai su que vous aviez reçu ce poème, je crois que la réponse n’est pas des plus importantes ; les choses finissent toujours par se savoir entre ces murs, je pense que vous le savez.

Quoi qu’il en soit, rentrons dans le vif du sujet.
Effectivement, la signature semble être la même dans nos deux poèmes et également correspondre aux initiales de monsieur Hash.
Je crois aussi savoir que le thème de surface de votre lettre évoquait Serdaigle au même titre que la mienne évoquait Serpentard – nos maisons respectives. Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, il est donc très probable que vos camarades de Poufsouffle et de Gryffondor ait reçu des poèmes semblables ; bien que la logique ne soit pas le point fort de notre concierge, je le pense tout de même capable de ce genre de distribution naturelle. Je compte sur vous et votre insigne pour vous renseigner à ce propos auprès de vos amis si vous en avez ailleurs qu’à Serdaigle, j’essayerai également de mener mon enquête de mon côté.
Quatre maisons, quatre éléments ; c’est une piste à ne pas négliger. Votre réflexion est étonnamment intelligente, vous m’en voyez surpris.
Je pense que la forme et les vers des différents poèmes pourraient également être un indice précieux. Mais je préfèrerai être en possession des quatre (?) poèmes, ou plus, avant de me lancer dans une quelconque analyse.

Pensez à vous calmer sur l’aiguise-méninges ça commence à devenir dangereux,
Ethergsen

Charli B. Ethergsen
I hope that you know that the cracks in your smile are beginning to show. Now the world needs to see that it's time you should go.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mer 23 Mai - 0:57

Mademoiselle Bennett,
Plutôt que d’éclairer votre lanterne, je vais me contenter d’être là quand vous réaliserez l’étendue de votre imagination débordante. Ce sera bien plus savoureux, je n’en doute pas un seul instant.

Mais reprenons nos affaires.
Tout d’abord, les vestiges de mon passé d’adolescent et ma jeunesse perdue vont bien, et sont très bien là où ils sont, je vous remercie. Mais enfin, je ne sais pas d’où vous sortez ça, parce que j'ai à peine trente-deux ans et je ne me fais aucun souci sur les belles années encore devant moi.
Au départ, j’ai songé à une farce déplacée ou à une provocation plus qu’autre chose. En effet, mes rapports avec le concierge ne sont pas au beau fixe sinon les plus froids possible - mais ça, je pense que vous vous en doutiez déjà au vu du nombre de personne assez impressionnant avec qui j'entretiens de mauvais rapports dans cet établissement.
Quand j’ai appris qu’il existait d’autres poèmes, je me suis également posé la question : pourquoi moi ?
Afin de taire vos insinuations douteuses immédiatement, je ne suis pas pro sang-pur. Et même si je voulais l’être, je vous assure que ça serait très compliqué, étant donné que j’ai la même ascendance que vous - croyez-le ou non. Je doute vraiment de votre théorie de l’Elu, puisque cela impliquerait que vous êtes vous-même l’Elue de Serdaigle, ce qui me parait un peu gros vous en conviendrez.

J’ai cependant pensé à plusieurs théories.
La première : le hasard artificiel, le chaos volontaire. Celle-ci me parait peu probable, mais elle n’est pas à exclure tant que nous ne serons pas en possession de tous les poèmes. Faire ressortir le caractère aléatoire d’une énigme après avoir passé tant de temps à la mettre en place, je n’y crois pas.
La deuxième : brouiller les pistes. Tout était prévu, mais pas que je m’investisse également dans la résolution du mystère élémentaire. On peut donc supposer que la personne qui est derrière tout ça - j’y reviendrai un peu plus bas - ait envoyé trois des poèmes à des élèves, et un seul à un adulte pour tenter d’orienter la recherche du poème de Serpentard vers les étudiants et non le personnel.
La troisième : il s’agit d’une équation, ou d’un indice pour trouver les prochains heureux propriétaires. Nos âges respectifs sont très différents, ce qui suppose donc que les deux derniers poèmes sont dans les mains peut-être d’un ou une première année et d’un ou une septième année.

Je compte sur vous pour trouver le poème de Poufsouffle, j’ai pour ma part déjà contacté une Gryffondor de septième année qui voudra peut-être faire une pause dans ses révisions pour nous aider à trouver la dernière lettre parmi les siens.

Revenons donc à ce que je sous-entendais sur notre cher concierge.
Bien que je ne le porte pas vraiment dans mon cœur ou que je ne l’ai pas en très haute estime, je peux affirmer qu’il n’a pas l’intell la vivacité d’esprit nécessaire pour mettre en place une énigme d’une telle ampleur et sur autant de pièces morcelées. Mais il est indéniable qu’il s’agit de sa signature, de ses initiales au bas des poèmes et vraisemblablement de son écriture, on ne peut donc pas remettre en question le fait qu’il en soit l’expéditeur.
Cependant, supposons un instant qu’il ait été poussé, ou manipulé, par quelqu’un de bien plus retors et ingénieux que lui à le faire. Qui pensez-vous que ce soit ?
Bon, il y a aussi la solution qu’il soit un génie du mal incompris qui se fiche pas mal de nous depuis le début en nous faisant croire qu’il est demeuré, mais j’en doute. Enfin, non, je n’en doute pas vraiment ; disons simplement que ce retournement de situation serait extrêmement décevant. Je suis sûr que vous comprenez ce que je veux dire.

Maintenant, la suite et fin. Non, je ne m’amuse pas à fouiller dans les affaires des élèves surtout quand je suis moi-même pris d’une soudaine passion pour le fantôme de Poufsouffle. Bien que je ne trouve pas ça très intelligent de votre part d’accuser votre co-préfet au vu de son comportement la plupart du temps exemplaire, je me dois de vous annoncer que la seconde enquête que vous menez semble être arrivée dans une impasse. En plus, lui comme moi avons, j’en suis certain, les capacités pour réaliser une potion du même niveau sinon meilleure que la votre. Nous n’aurions donc aucun intérêt à vous la voler. Je ne peux donc malheureusement pas vous aider pour ça. Même si je respecte votre parole et vous pense capable de vous gérer toute seule, je pense néanmoins que vous devriez faire plus attention à votre état de santé et à l’inquiétude que tout ceci provoque à vos proches.

Bien à vous,
Ethergsen

Charli B. Ethergsen

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Ven 1 Juin - 13:04

Je viens d’écrire à Milo pour lui donner les premiers résultats des dossiers que j’ai envoyés, pour l’an prochain. Et je me suis bouffé une putain de douche froide. Je me retrouve comme un con avec sa lettre, là… Ok, je l’ai pas attendu. Je l’ai cherché un peu mais il était pas là, alors comme j’avais quand même peur hâte de savoir, je me suis pas tapé tout le château. Est-ce que c’est un crime ? Parce que j’en ai franchement l’impression. Soi-disant que je voulais pas qu’il soit là, que je le mets déjà de côté, blablabla… C’est n’importe quoi ! Je te jure que c’est pas vrai ! Ça fait un bail qu’il avait pas été aussi distant. Je pensais qu’il serait un peu content, pas que je le ferais chier à ce point. Je peux comprendre qu’il ait pas envie que ma vie en dehors de Poudlard commence à se mettre en place, et j’en ai pas envie non plus, j’ai pas envie de tout quitter et de tout recommencer ailleurs, évidemment !, mais dans tous les cas j’ai pas le choix, je vais partir alors autant que ça soit avec une idée de ce que je vais faire. Non ? Il aurait fallu que je me taise, que je fasse comme si j’avais jamais rien reçu ou que j’en avais rien à foutre, c’est ça ? Du coup, Monsieur fait la tronche. Je lui en veux d’avoir réussi à gâcher ça… Déjà que ça me fait chier, alors si en plus il fait en sorte de foutre en l’air les trucs potentiellement positifs de ce bordel… C’est merveilleux.

Je déteste cette fin d’année de merde… Mais je la déteste tellement !

Désolé pour cette lettre affreusement nulle mais il fallait que je râle auprès de quelqu’un et manque de chance pour toi, t’es pas loin. Je te fais pas perdre plus de temps et je retourne à mes révisions de Botanique… Encore désolé.

lettre écrite au dos d’un schéma de plante raté et envoyée en boulette sur la table de bibliothèque de Tracy à quelques mètres de la sienne

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Ven 1 Juin - 14:09

Tracy,

Oui, je les ai reçues ce matin. J’en ai même pas encore parlé à mes parents (c’est dire à quel point je le mets de côté !), faut que je le fasse, d’ailleurs. J’en ai eu quatre sur sept pour l’instant. Et je peux te dire que j’ai dégoté une formation en photo. À l’université. Et aussi une place dans leur département sportif, au cas où le bordel du Quidditch de cette année ne m’ait pas totalement dégoûté à vie. Et que je devrais recevoir un hibou dans les jours à venir, pour un entretien pour un truc photo plus professionnalisant, avec la Gazette. J’ai un peu de mal à réaliser. Tant que j’ai vraiment un truc pour l’année prochaine que le fait que je serai plus là. C’est très bizarre. C’est aussi excitant que carrément flippant. Bon, ok, plus carrément flippant.

Évidemment que je continuerai de t’écrire ! Et je passerai à Pré-au-Lard aussi souvent que je le pourrai. J’ai pas l’intention de tirer un trait sur toi. J’aurais pas le temps de te manquer, tu verras, à peine t’auras fini tes cours que tu crouleras sous mes lettres attendant désespérément des réponses. Et puis tu pourras pas faire un pas hors des murs du château sans que je vienne te harceler. Quelque chose comme ça. Et puis faut voir le bon côté, on aura toujours plein de trucs à se raconter quand on se verra ! Mais vendu, si je finis à l’Université, je te ferai visiter ! Enfin, en vrai, ça ressemblerait sûrement plus à « je nous perds en faisant semblant de savoir exactement ce que je fais » mais tu feras semblant d’avoir confiance en mon sens de l’orientation et tout ira pour le mieux !

Il a pas « mal » réagi. Il a pas juste bien réagi. Je m’attendais pas à m’en prendre plein la tronche parce que je l’avais pas attendu quoi… Ni à ce que ça soit froid comme truc. Il a fini sa lettre limite en mode « j’ai mieux à faire, bye ». Alors, en soi, je peux comprendre que ça soit le cas, c’est bientôt la fin de l’année, on a plein de trucs à rendre, à finir et tout… Mais j’aurais aimé autre chose. Genre autre chose qui ressemble à ta lettre, en fait. Un truc enthousiaste, qui me donne envie d’aller faire la danse de la joie avec toi même si on sait très bien que c’est pas que cool. Je voulais pas qu’il soit heureux au possible, je le suis pas non plus de toute façon, juste qu’il soit fier. Et… je sais pas… Il dit qu’il est content pour moi, que ça l’étonne pas, tout ça… Mais j’ai plus eu l’impression qu’il l’a écrit parce que c’est ce qu’il fallait écrire en vrai. Je dis pas qu’il le pense pas ou quoi, loin de là, mais c’était vraiment bizarre. C’est limite si j’ai pas l’impression qu’il prend déjà ses distances avant même que je me sois barré, tu vois le truc ? Ça m’a fait penser à la lettre que j’ai reçue après les sélections de Quidd’ en début d’année en fait. Le truc où tu lis en filigrane « t’es vraiment trop con ». Et ça fonctionne… J’ai vraiment l’impression d’avoir encore fait de la merde… Enfin, au moins, on dira que la boucle est bouclée, l’année se finit comme elle a commencé !

J’ai essayé de te laisser tranquille le temps que tu finisses de réviser et que tu passes ton examen blanc mais je sais pas exactement jusqu’à quand t’en avais alors bon… Comment ça s’est passé ? T’as tout déchiré, j’espère ?! T’as pensé à quelles matières t’aimerais garder l’an prochain ? Parce que j’imagine que tu vas toutes les valider, trop te la péter et que finalement tu pourras choisir ce que tu veux, hein ?

En tout cas, merci d’être là.

Dan.

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7825-andrea-welcome-to-selfocracyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7877-andrea-sevenoaks-mirrors-hunger-for-perfect-reflection?nid=17#177328http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7886-andrea-a-young-boy-died-throught-looking-at-himslef-too-longhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7887-andrea-its-vanity-shout-your-need-to-be-famed-and-glorifiedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7887-andrea-its-vanity-shout-your-need-to-be-famed-and-glorified

Arrivé(e) le : 30/04/2017
Parchemins rédigés : 174
Crédit : gramunion (rj king)
Année : première année à l'Université de Ouagadougou

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: octavia rosenberg

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Sam 2 Juin - 15:47

Lettre laissée en évidence sur la table habituelle de la jeune fille, marquée d'une écriture fine et calligraphique indiquant Tracy. Sous le sceau, la même écriture, plus petite, indique "ouvre-la lorsque tu es seule". La lettre se fait manger par les flammes lorsque des mains étrangères veulent s'en saisir.

Tracy,

Lors de ce bal, je ne souhaite pas qu'une seule danse en ta compagnie.
Et je ne souhaite pas non plus que ça soit la dernière.
Voudrais-tu m'y accompagner ?
Poudlard n'est qu'un chapitre qui se clôt pour moi, comme il se clôturera pour toi aussi. Mais je pense que nous sommes pré-destinés à nous recroiser dans le futur, pour un projet qui nous dépassera nous ainsi que toutes mes attentes à ce sujet. Il faudra simplement se montrer patient, peut-être, et travailler indépendamment l'un de l'autre en attendant.

Je te remercie pour m'avoir proposé de participer initialement à ton projet. Nous n'avons concrètement rien accompli, mais le boulot effectué dépasse toutes mes espérances en matière de résultats. Je voudrais continuer à travailler sur ce projet en ta compagnie. J'ai des projets prévus pour cet été, mais je serai ravi de les décaler pour t'accompagner sur le terrain en qualité d'observateur. Vivre une expérience telle que la dernière est réellement enrichissant, et je me souhaite à toi comme à moi de démultiplier ce genre d'expériences uniques.
Ce n'est pas vraiment explicable, mais je sens que nous sommes en phase, que nous pouvons réellement soulever la question des limites de la magie, et je dois aussi t'avouer que je me sens davantage clairvoyant lorsque je travaille en ta compagnie. Je serai heureux de répondre à tes questions et de connaître ton point de vue sur l'expérience que j'ai vécue durant l'hiver.

Tout est en place pour mon départ, en effet. Les ASPIC ne sont qu'une simple formalité et je profiterai des quelques journées à Poudlard pour bénéficier de la Réserve. Tu sais où me trouver, si tu me cherches.

Je te souhaite en tout cas une bonne continuation, de belles contributions et de doux rêves, Tracy.
Tu mériterais de gagner en confiance en toi.

Andrea

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Dim 3 Juin - 3:48

Tracy,

L'examen de Métamorphose ? Comme les trois premiers, il était facile et manquait de challenge à mon goût. Je suis sortie une heure avant la fin de l'épreuve théorique et j'ai réussi tous les sortilèges que le prof me demandait d'exécuter. Je révise les potions actuellement et j'espère donc qu'il y aura un meilleur défi en termes d'exercices.

Je suis flattée que tu me formules cette demande. Même si la styliste de Gaichiffon fait un travail exemplaire, je comprends que tu veuilles une robe unique et seulement créée pour toi. Ce sera un honneur de te la confectionner et je ferai en sorte qu'elle te sera parfaite et qu'elle te mette en valeur convenablement. Quelles sont la/les teinte(s) que tu voudrais que j'utilise ? As-tu une idée de style particulier dont je pourrai m'inspirer ou tu me laisses carte blanche ?

Il y a cinquante pourcent de chances que je ne me rende pas au bal. J'ai invité Mr Ethergsen pour déconner un peu et il a évidemment refusé même s'il me trouve jolie et intelligente. Je te jure que je vais garder son courrier comme une preuve que je l'intéresse ! On a une sacrée différence d'âge mais tout ceci m'amuse. Il s'agit bien de l'un des rares adultes à être aussi fascinant comme personne. Bien sûr, il ne vaut mieux pas le lui dire... Je l'ai un peu trop flatté, quelques jours après ton anniversaire. Je vais calmer le jeu, je pense, et notamment parce que je sais qu'il va m'enquiquiner jusqu'au bout durant le voyage organisé par notre garde-chasse au Japon. Je l'ai finalement convaincu mais en contrepartie, je serai presque tenue en laisse par Ethergsen. Super le babysitting... Je n'avais pas besoin de ça. Mais au fond, ça vaut le coup.

Je vais donc inviter Elijah au bal. Il est le seul garçon auquel je pense, même si Edward est également un ami plutôt digne ! Enfin, j'ai bien plus d'affinité avec Eli', c'est sûr, et au cas où il refuserait de venir, je pense que je resterai dans mon dortoir. Ca ne me dérange pas du tout.

Merci pour le thé,

Narcissa

PS : Je pars aux Etats-Unis pendant les vacances d'été avec Melusine Skellington. Oui, je parle bien de cette dingue un peu trop coincée et guimauve. Mais j'ai avant tout des trucs à faire dans ce pays, c'est une opportunité que je ne peux pas laisser filer.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Dim 3 Juin - 23:31

Tracy,

T’emballes pas, j’ai dû mal m’exprimer dans ma lettre d’avant. J’ai reçu quatre réponses sur sept pour l’instant dont trois positives. Ça fait pas « plus de la moitié ». Bon, ça fait toujours plus que ce à quoi je m’attendais, évidemment, mais voilà. Pour l’entretien, je sais pas encore. Sûrement après la fin de l’année, j’imagine, puisque ça va être dur tant que je suis coincé à Poudlard. Ils me communiqueront plus tard le truc (« ultérieurement » … qui utilise ce mot-là de nos jours ?!) j’ai le temps de me faire des films tranquille, ahah ! Tu te souviens de la chemise que j’avais au bal ? T’es flippante ! Je sais plus du tout laquelle c’est… Mais j’imagine que je dois l’avoir encore, j’ai pas pour habitude de virer mes fringues parce que je les ai mises une fois. Ils ont quoi, mes cheveux ? Tu peux pas les laisser en paix ? Au pire, je me ferai des couettes, ce sera sympa ! Et puis, t’es bien gentille mais le « normalement » il est clairement flippant. S’il y a une merde, ça fait quoi ? J’ai pas vraiment envie de finir chauve, tu vois !

Par contre, je t’arrête tout de suite, ma mère ne m’enverra jamais de beuglante. Parce que ma mère ne sait pas ce que c’est qu’une beuglante. J’ai jamais abordé le concept et j’ai pas l’intention de le faire dans les jours à venir, tout ça tout ça. Il faut bien qu’il y ait des bons côtés à avoir une famille moldue, quand même. Quitte à ce qu’ils comprennent rien à ma vie, autant que ça soit rien rien et pas juste les trucs qui me dérangent pas ! Et si jamais j’en reçois une, je te prendrai bien évidemment pour responsable. Plus sérieusement, je sais pas quand je vais leur en parler… Ça fait trois jours que je repousse… Je sais que c’est nul mais bon… Si je dis que je vais en Quidditch, ça va être la fin du monde, « oui mais c’est dangereux », « non mais tu le fais exprès pour me rappeler de mauvais souvenirs » blablabla, et si je dis que je vais en photo, ils vont pas comprendre pourquoi je reviens pas dans le monde moldu pour ça… Et entre nous, je leur donnerai pas tort parce que je l’aurais fait si j’avais eu le choix… Mais visiblement, le seul moyen ce serait de tout me retaper pour avoir mon diplôme moldu (c’est mort) ou de falsifier mon dossier avec l’aide du Ministère (un truc comme ça, j’ai encore la lettre de Burgess quand je lui ai demandé mais j’ai pas cherché à bien comprendre) pour reprendre en cours de route. Je pense que niveau mensonges, ça va aller. Enfin… Je finirai par leur dire, hein. Ce soir… Ou demain… Ou quand je saurai ce que je choisirai… Je sais pas. Ils sont pas obligés de savoir que j’ai déjà les résultats, tu vois… (C’est pas vraiment un mensonge, c’est juste une vague déformation de la réalité)

Tracy, je passe ma vie à essayer de le rassurer ! Je lui ai promis de lui écrire toutes les semaines et de faire mon possible pour être sur Pré-au-Lard à chaque week-end de sortie. Qu’est-ce que je peux faire de plus ? Je sais que c’est pas facile à entendre et que ça change rien au fait que c’est flippant mais j’y suis pour rien… Je peux pas être à la fois dans l’école et en dehors… Si c’était à ma portée, crois-moi que j’aurais pas hésité bien longtemps avant de signer ! Mais il va falloir qu’il se fasse à l’idée que c’est mort et que me faire à moitié la tronche n’y changera rien… Alors qu’il veuille s’éviter de souffrir, je le comprends parfaitement, mais ce serait sympa de pas me prendre comme dommage collatéral. Mais j’imagine que t’as raison… Je vais lui foutre la paix quelques jours et on verra ensuite… J’imagine déjà la soirée de merde, je te jure…

Candice fait la tête ? Pourquoi ? Qu’est-ce que t’as encore fait à ta pauvre soeur ? T’es vraiment impossible, comme fille, toi ! Pour reprendre un grand philosophe, laisse tomber ses caprices et « tâche de rester concentrer sur ton objectif coûte que coûte ». C’est la dernière ligne droite. Dans quelques jours, tu pourras souffler et te préoccuper des petits tracas de ta frangine. En attendant, oublie-la. Tu gardes pas Histoire ? Non mais sérieux ?! Et après ça va dire que c’est une élève modèle, blablabla. Tu vires les matières bien, tu crains ! Je m’en fais pas trop pour tes résultats en potions, je suis sûr que tu vas continuer à côtoyer Burgess encore un moment. Mais ça va bien se passer. Dans le fond, elle t’apprécie sûrement, elle est juste bien trop fière pour te le montrer, voilà tout ! Dis-toi que ça te laisse encore deux années pour percer sa vilaine carapace et la faire enfin devenir la grosse guimauve qu’elle est probablement à l’intérieur ! Je me tiendrai au courant de ton avancée, bien évidemment !

J’ai toujours tout le temps nécessaire quand il s’agit de toi, Beauté ! Je savais que tu avais pris goût à nos entrevues loin des regards indiscrets mais tu sais, il ne faut pas que t’en prennes vraiment l’habitude… Les gens vont finir par se poser des questions. Bien sûr, tu aimerais que les rumeurs qu’ils finiront par lancer sur nous soient fondées, et je te comprends parfaitement, mais ça n’arrivera pas… Cela dit, tu n’auras qu’à me dire le jour et l’heure qui te conviennent et je serai tout à toi ! C’était sympa, la dernière fois. Par contre, je te préviens tout de suite, j’ai pas réesquissé le moindre pas de danse depuis, ça risque d’être laborieusement rouillé !

Je t’embrasse,

Dan

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Lun 4 Juin - 13:28

Tracy,

C’est moi qui te remercie pour ta confiance, je saurai te surprendre, je te le promets. Je m’y mettrai dès demain, après mes révisions. Je pense sans aucun problème manager mon temps de sorte à pouvoir faire plusieurs choses à la fois donc ne t’en fais pas pour moi.

Effectivement, je l’ai bel et bien invité mais cela partait d’une simple plaisanterie de ma part à la base. Mais, évidemment, si Mr Ethergsen avait accepté, je n’aurais pas fait marche arrière. On parle d’un bal, rien de plus. Je ne vois pas de problème à danser avec un adulte, d’autant plus que je suis majeure. Malheureusement, je comprends que cela puisse être délicat pour lui. Derrière son cynisme se cache un personnage aux qualités que l’on ne pourrait pas soupçonner au simple coup d’œil. Il suffit de creuser et comme je passe ma vie à la bibliothèque, j’ai déjà eu suffisamment d’heures devant moi pour apprendre à cerner quelques-unes de ses facettes.

Les élèves ne sont pas supposés être au courant pour le voyage du Japon alors le mieux serait de garder l’information pour nous. Le garde-chasse ne tient pas à ce que d’autres viennent puisqu’il n’a pas envie de transformer ce voyage en garderie. A la base, c’était simplement réservé à lui et ses collègues. Disons que j’ai eu de la chance et un certain talent en persuasion pour arriver à mes fins. J’aurais bien voulu proposer ton nom avec le mien mais il a déjà été très difficile à convaincre, alors je n’ai pas voulu le braquer totalement… Je suis désolée. J’ai juste besoin de ce voyage pour une affaire personnelle.

Candice a un peu de mal avec toi depuis que nous avons rencontré le professeur VaatiVidya, lors de la première séance de nos cours particuliers. Elle pense que tu la mets trop sur la touche et elle s’inquiète de ce que tu pourrais faire à côté. Ce n’est sûrement qu’un mauvais pressentiment de sa part mais tu devrais peut-être la rassurer. Quoi qu’il en soit, je suis ravie de savoir que tu as invité Andrea. Vous feriez un beau couple de danseurs et je ne vois personne d’autre qui puisse être digne de toi.

A tout à l’heure,

Narcissa

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   

TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant