AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les petits billets pour Liu Xi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 282
Points : 11
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Les petits billets pour Liu Xi   Dim 27 Nov - 15:07


Liu Xi MacDougall
12 allée des embruns
Londres - Royaume Uni

Pour les hiboux : Dépôt discret côté jardin, la mangeoire se trouve sous la gouttière.

ATTENTION AU CHAT
Il aime autant le courrier que les oiseaux!
J'attends vos petits mots avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Les petits billets pour Liu Xi   Jeu 16 Fév - 14:58

Hibou à l'attention de Liu Xi MacDougall.


C'est avec une certaine de joie que j'ai entendu parler de votre convocation à l'école de Poudlard que je prend la peine de vous écrire. Je sais que cela fait longtemps que nous n'avons pas pris la peine de nous écrire mais ce serait trop long pour vous expliquer les tenant et les aboutissants de mon entreprise actuelle. Je vous présente donc mes plus plates excuses à ce manquement des plus grossiers et des plus discourtois. J’espère pour vous que le temps fut favorable, je dois dire que mon temps personnel ne m’a laissé aucun répit. Beaucoup d’événements sont encore présents dans ma vie mais je suis certain qu’il y’aura toujours une place pour notre amitié commune.

Me voila donc à Poudlard, le frêle passionné de livres que vous avez connu a été désigné pour être le prochain professeur de Défenses contre les Forces du Mal. Je dois vous avouez que je suis un peu angoissé à cette idée, surtout en tenue de la conjoncture actuelle, mais rassurez-vous, nous pourrons toujours nous revoir autour d'une bonne tasse de thé. Je suis certain que vous apprécierez les dernières œuvres littéraires que j'ai acquise ces derniers mois à Glasgow. En souvenir de nos discussions enflammées sur les plus grandes périodes de l’histoire des moldus, sachez que je vous ai ramené de la tourbe écossaise, prélevée sur les terres des Highlands. Je connais votre passion pour la Botanique et je sais de source sûre que ces extraits attiseront votre curiosité quand je vous les offrirai le moment venu. Très bientôt, je l’espère de tout cœur.

Je ne cesse de penser à tous ces événements terribles que nous subissons en ce moment, soyez prudente et pensez à bien supprimer cette lettre après lecture, je ne tiens pas à ce que les mauvaises personnes puissent s'en prendre à vous par ma faute. Considérez cela comme un conseil d'un bon ami. J'espère que, malgré le bouclage du château, nous pourrons discuter de vive voix et sans être remarqués.

Rappelez-vous que l’aube vient toujours après la nuit, et qu’il y’a de l’espoir en ces temps troublés.


Avec affection, Steven White.
Professeur de Défenses contre les forces du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Les petits billets pour Liu Xi   Dim 2 Avr - 15:39

Miss MacDougall,

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour passer commande mais en raison d'une connaissance que nous avons en commun que je vous écris. Milo de Baskerville est l'un de mes élèves les plus talentueux et j'imagine que vous connaissez tout aussi bien que moi son goût prononcé pour la botanique.

Pour en venir au sujet qui nous concerne, il m'a affirmé que vous lui aviez transmis certaines graines qu'il souhaiterait faire pousser dans ma serre. Sans réellement douter de ses propos, je me dois d'en vérifier la véracité avec vous ! Voilà donc l'objet précis de cette lettre : pourriez-vous m'indiquer, et par là-même me confirmer, quelles graines avez-vous envoyé à ce cher Monsieur De Baskerville ?

Je vous remercie par avance pour votre temps,

Bien à vous,

Gabrielle Grace De Montfort
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5970-professeur-morgana-h-burgess-quel-plus-bel-art-que-celui-des-potions-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5973-morgana-chaque-annee-un-nouveau-depart-et-de-nouvelles-tetes#138879http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6052-morgana-ecrire-cest-une-facon-de-parler-sans-etre-interrompuhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6053-morgana-hibou-express

Arrivé(e) le : 13/03/2016
Parchemins rédigés : 527
Points : 6
Crédit : moi - Olivia Wilde
Année : Professeur de Potions & Directrice de Serpentard

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Les petits billets pour Liu Xi   Jeu 20 Avr - 11:34

A l'attention de Mrs MacDougall,

Je me permets de vous contacter suite à une recommandation faite par mon filleul, Scorpius Malfoy, qui dit vous connaître plutôt bien. Étant maître des Potions à l'école de sorcellerie Poudlard, je commande assez fréquemment de nouvelles plantes dans le cadre de l'application des programmes scolaires. Je me fournis habituellement dans les serres de l'école et chez l'herboriste Esther Carter mais ne possédant pas un rayon dédié aux plantes exotiques peu communes, je me tourne avec curiosité vers votre boutique.

Voici donc ma demande : J'aimerais beaucoup savoir si vous possédiez des Pelargoniums Aridum d'Afrique du Sud, des Agastaches Aurantiaca venant du Mexique ainsi que des Pelargoniums Australes ? Ces dernières ont notamment des propriétés magiques très bénéfiques pour la médecine mais elles ne sont pas facilement accessibles sur le marché étant donné l'inflation du moment.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

Morgana Helen Burgess



The past is behind us
“We can easily forgive a child who is afraid of the dark; the real tragedy of life is when men are afraid of the light.” @marclévy ≈ vous revoir › © alaska.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Les petits billets pour Liu Xi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les hiboux express
-
Sauter vers: