AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans la boîte de Liu Xi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 5774
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Naïa ♥
Année : 6ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Anoushka ♥ Naïa ♥ Blake

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mer 10 Mai - 15:05

Liu,

Merci pour ta lettre, j'ai été très content et un peu surpris également que tu te souviennes du jour de mon anniversaire. Mais il faut croire que les gens s'en souviennent bien plus que je ne l'aurai imaginé. Mon anniversaire c'est très bien passé, j'ai été vraiment gâté. Dès mon réveil, Dan était présent, armé d'un cadeau et d'une très belle lettre, ce qui n'a pu que me mettre de bonne humeur pour tout le reste de la journée. Il m'a offert une mini sert portative, tu t'en rends compte *_* Je l'adore, c'est le plus beau cadeau du monde (oui bon, j'exagère un peu mais j'adore mon cadeau). Perrin m'a emmené au balcon du monde pour qu'on fasse un gâteau d'anniversaire. Ma grand-mère m'a offert sur l'herboristerie, parce que je lui ai dit que je voulais devenir ton apprenti durant les vacances. Mon frère Dax m'a offert des graines qui viennent d'Afrique. Il y a tout ce qu'il faut savoir pour les faire pousser correctement, du coup je suis trop content, je vais pouvoir les faire pousser dans ma serre portative. Acacia m'a offert un livre sur la protection de l'environnement et les inventions sorcières et moldues pour aider à le protéger. Et une de mes camarade de Poufsouffle m'a offert un porte-clés en forme de hibou. Bref, j'ai été super gâté.

Je ne m'attendais sincèrement pas à tout ça. Je n'avais rien dit à personne, pensant que ça passerait à la trappe et que ceux qui s'en souviendraient, ce serait certainement trop tard. J'avais imaginé passer un jour comme un autre et au final, ça m'allait bien. Je crois qu'inconsciemment, je n'avais pas envie d'embêter tout le monde avec tout ça et que je n'avais pas vraiment le coeur à la fête. Mais au final, ça ne s'est pas passé comme prévu et ce n'est pas plu mal. J'ai été touché par toutes les petites attentions des gens, du simple "joyeux anniversaire", aux lettres et cadeaux en tout genre. Les gens se sont donnés du mal pour me faire plaisir et c'était vraiment chouette. Finalement ça m'a rappelé que moi aussi j'avais le droit d'être heureux et de passer un jour sans me prendre la tête. Je me sentais un peu coupable, mais je sais que ça ne sert à rien. Alors voilà, tu seras heureuse d'apprendre que durant une journée entière, j'ai eu le sourire et je me suis senti bien. J'ai même pu voir Billie. Bon, ça n'a duré que 5 minutes, tout au plus, mais ce n'est pas grave, c'était 5 minutes géniales. J'ai pu la prendre dans mes bras, elle avait le sourire, ça faisait plaisir. Alors je sais que son sourire s'est effacé juste après que l'on se soit quitté, mais tant pis, pendant une fraction de seconde, c'était comme si tout allait bien.

Enfin voilà, merci d'avoir pensé à mon anniversaire, j'ai hâte de pouvoir avoir mon cadeau, il a l'air trop génial. Je t'embrasse très fort et te dis à bientôt, en lettre en tout cas, ce qui est toujours ça de pris.

Milo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Lun 21 Aoû - 20:13

Liu,

Tu n'imagines pas combien je suis désolé pour toi. Perdre ta boutique, ça a dû te faire un choc, surtout après tout ce qu'on a vécu. Je suis tellement désolé, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est de ma faute. Si je ne t'avais pas contacté, jamais ça ne serait arrivé. Je n'aurai jamais dû te demander de t'impliquer dans cette révolte, tu as tout perdu à cause de moi. Je suis rassuré de savoir qu'il n'y a eu aucune victime, mais c'est tellement affreux. J'en ai parlé à ma grand mère et nous sommes prêt à t'aider à la reconstruire. Je lui ai demandé de prendre l'argent sur mon héritage, c'est le moins que je puisse faire pour te remercier de tout ce que tu as fait pour nous. Tu as toujours été présente, même dans les pires moments de ma vie. Tu as été une épaule sur laquelle pleurer, une oreille attentive, un soutien et ma lumière au bout du tunnel. Sans toi, jamais cette révolte aurait été possible et jamais nous ne serions sortis. Je sais que je me pose énormément de questions sur cette révolte et sur le bien qu'elle a pu apporter. Je ne sais pas si je suis prêt à assumer toutes les implications que mes actes ont engendré. Je n'ai pas les épaules à assumer les morts et les disparitions. Je ne sais pas comment je vais faire face à cette rentrée, voir tous ces absents, revoir les images de cette nuit atroce qu'on a vécu ... Et surtout, je crois que je n'arriverai jamais à me pardonner tout le mal que j'ai fait à ceux que j'aime. J'ai blessé Dan, mortellement, tu as perdu ta boutique par ma faute, Izzie a perdu sa main, Roxy a été blessé au visage, Phen a disparu ... et je ne fais que citer ceux qui me viennent à l'esprit. J'ai la sensation que je détruis tout ce que je touche. Si j'avais été un garçon intelligent, je n'aurai jamais fait tout ça. Ou plutôt je m'y serai pris différemment. J'aurai dû prévenir mes camarades, que les plus jeunes restent dans les dortoirs plutôt qu'ils se rendent dans la salle de bal, que Dan reste en sécurité au lieu de se retrouver au milieu de la bataille ... Je voudrais retourner en arrière et tout recommencer. Je voudrai m'y prendre bien et aider un maximum de personnes. Mais je ne peux pas et c'est ça qui sera le plus dur à vivre. Je crois que ce qui me rend encore plus coupable, c'est le fait que je m'en sois sorti quasiment sans blessure, alors que les autres ont chèrement payé pour ma stupidité. Alors oui, j'ai voulu vous tenir éloigné parce que je me rends bien compte du mal que je fais autour de moi. Je ne le veux pas, c'est un fait, mais je le fais quand même. Je suis un monstre au visage d'ange, celui dont on ne se méfie pas et en qui ont fait aveuglement confiance, mais qui vous précipitera vers la mort sans même s'en rendre compte. Parfois je me dis que c'est mieux que je ne retourne pas à Poudlard. Peut-être que c'est préférable que j'arrête ma scolarité ou plutôt que je reprenne un précepteur. Mes parents n'avaient peut-être pas tort de ne pas avoir eu envie de nous scolariser avant Poudlard, au moins chez nous, je ne faisais de mal à personne ....

Alors non, définitivement je ne vais pas mieux et je doute qu'en 15 jours, ça s'arrange. Mais si je pouvais faire quelque chose pour toi, t'aider à reconstruire La Sylve, alors peut-être que j'aurai fait quelque chose de bien dans ma vie. Dan m'a pardonné alors que je ne le mérite définitivement pas. Et moi comme un lâche, j'ai accepté qu'il me reprenne parce que je n'arrive pas à vivre sans lui. Mais si j'étais une personne bien, je le laisserai partir, vivre une vie bien. J'ai failli le tuer Liu ... Comment je peux vivre avec ça sur la conscience ?! Il a failli mourir dans mes bras ... Je ne fais rien de mes journées si tu veux tout savoir. Même mes plantes ne m'apportent plus le plaisir que j'avais avant. C'est ce qui a tiré la sonnette d'alarme chez ma grand-mère. Du coup ils ont cherché un psychomage sur Londres. Je l'ai vu deux fois. Elle est plutôt sympathique, douce et patiente. Je ne sais pas si ces séances vont être concluantes, mais j'arrive plus ou moins à m'ouvrir à elle. C'est difficile, mais j'y arrive un peu. Elle ne me brusque pas, elle me dit que j'ai le temps, que je ne dois pas me forcer. Quand je dérive sur un autre sujet, elle me ramène au sujet de départ en douceur. Elle m'a dit qu'elle continuerait à me suivre, même à Poudlard, qu'elle se déplacera à Pré-au-Lard. Je me dis que ça ne peut pas me faire du mal.

Je ne prétends pas que de t'avoir en professeur de Botanique ne me remplie pas de joie. Pouvoir te voir tous les jours serait vraiment trop cool. Mais je ne veux pas que tu fasses une croix sur ta vie. Ne vois pas ma proposition comme un acte de charité ou de pitié. Je veux vraiment t'aider. Il est injuste que tu perdes tout à cause des Mangemorts, tu ne mérites pas ça.
Ma lettre n'est pas très réjouissante, je m'en excuse, mais tu m'as demandé des nouvelles et c'est tout ce que je peux t'offrir actuellement. Je n'ai pas envie de prétendre que je vais bien alors que ce n'est pas le cas. Il va falloir me laisser du temps pour digérer tout ça et essayer de me pardonner.

Je t'embrasse malgré tout,

Milo

“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 481
Crédit : Cyrine. (c)
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mar 22 Aoû - 10:59

Chère Liu Xi,

J’espère que tu vas bien avec tout ce qui se passe, même si j’imagine que tu as toi aussi été profondément affectée par les derniers évènements… Tu te souviens de l’année dernière quand on parlait de la Croatie ? J’y repensais ce matin, avec une petite pointe d’amertume…

Enfin bref, je t’écris pas pour remuer de vieux souvenirs, avant toute chose je voulais surtout… te remercier. Pour tout ce que tu as fait à la ferme cet été, pas seulement pour moi, mais pour tout le monde ici… Je crois pas mentir en disant qu’on te doit soit la vie, soit beaucoup… en tout cas, pour ma part, s’il est possible de remplacer ma main, ce sera sûrement grâce à l’efficacité de tes soins et de ceux de Mr. Lennox, même si j’étais sûrement un peu trop dans le coltard pour comprendre ce que vous me faisiez… Mais te connaissant, je suis sûr que t’as fait le maximum. Je me souviens t’avoir entrevue en train d’essayer de me parler là-bas à la brèche… je croyais que c’était un effet de mon imagination tellement je m’attendais pas à te voir !

D’ailleurs, j’ai été pas mal de mauvaise humeur et un peu infect avec tout le monde dans les jours qui ont suivi notre arrivée ici, j’espère que tu n’as pas du trop en faire les frais… si c’est le cas, je m’excuse platement, pour l’instant c’est encore un peu flou pour moi ! Après les nouvelles de la Gazette, Maman et moi on s’est rendus directement à Sainte-Mangouste pour tenter de voir un médicomage-prothésiste. Elle arrête pas de pleurer tout le temps, je sais plus quoi faire, ça me rend dingue. Demain, j’ai rendez-vous, on va discuter des possibilités qu’on a… J’en ai marre de me sentir comme un estropié, s’il y a la moindre solution, je veux qu’on la prenne ! J’ai essayé de faire une tarte aux fraises à la Ferme, mais elles sont clairement plus brouillonnes, et encore, Spencer a du m’aider à pratiquement tout faire.

Et toi ? Tu es rentrée chez toi ? Ça doit te faire du bien de souffler un peu après avoir joué les urgentistes pendant des semaines ! La Sylve a rouvert ? J’espère que je pourrais y passer avant la rentrée à Poudlard, quand j’en aurais fini avec tous ces problèmes ! Vu comment j’ai les nerfs à vif ces derniers temps, j’ai grand besoin de tisanes… Je sais que tu dois être très prise en ce moment, avec le boulot et tout, mais ça me ferait plaisir de te voir, si tu as une demi-heure à un moment donné… j’adore ma mère, mais elle est encore plus déprimée que moi, j’en peux plus ! Je sais que je suis pas arrangeant, je peux pas trop bouger de Sainte-Mangouste, mais si tu passes dans les parages… bref, fais moi signe.

Prends soin de toi,
Izzie

La lettre a été rédigée par une infirmière sous la dictée d’Isidore.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Ven 25 Aoû - 0:05

Liu,

Il n'y a rien d'adorable dans ma demande, c'est totalement normal de vouloir t'aider à repartir à zéro après nous avoir aidé à faire de même de notre côté. Et même si je n'ai pas été présent pour ravager ta boutique, j'ai quand même la sensation d'avoir été celui qui t'as mis une cible dans le dos. Je n'aurai pas dû t'écrire toute l'année, peut-être que si j'avais pris mes distances avec toi, tout se serait passé différemment. Je sais que grâce à toi, on s'en est sorti et que si tu n'avais pas été là, notre rébellion n'aurait pas pu fonctionner et qu'on serait certainement tous morts ce soir là. Mais il n'empêche que c'est cruel de ma part d'avoir mis autant de responsabilités sur tes épaules et de t'avoir propulser devant les projecteurs pour que tu deviennes une cible des Mangemorts. Quand ma première lettre d'appel au secours n'est pas passée, j'aurai dû m'arrêter là et y voir un signe du destin. Je me suis acharné égoïstement, comme je le fais toujours, en me disant que je ne fais rien de mal, que j'en ai besoin. Je me dis qu'on ne peut pas m'en vouloir de m'accrocher à mes proches, que j'ai besoin d'eux et que j'espère qu'inconsciemment, ils ont aussi un peu besoin de moi. Mais la vérité c'est que j'ai bien plus besoin de vous que vous n'aurez jamais besoin de moi. Parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que je vous rapporte au final. Vous êtes là pour me faire grandir, pour m'apprendre des choses sur l'herboristerie ou la méditation, ou alors pour me protéger ou m'aider à remonter la pente. Alors que moi je vous mets une cible dans le dos et j'attends sagement qu'un Mangemort vous abatte de sang froid, prétendant que je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui tenait la baguette. Mais n'est-ce pas encore pire d'avoir mis mes amis dans une position où ils n'auraient aucune chance de s'en sortir ? Toi en te demandant de nous aider dans la révolte, Dan en lui demandant de venir avec moi au bal et Roxy & Maddie en ne les prévenants pas qu'une révolte se préparait. Et je ne cite qu'eux, mais il y'a tous les autres. Ceux qui ne savaient pas dans quoi ils s'embarquaient et qui ont été blessé par notre faute. Je sais que vous voulez tous bien faire en essayant de me persuader que je n'aurai pas pu mieux faire, que c'était inévitable. Mais je sais que c'est faux. J'aurai pu agir différemment et les choses auraient été vraiment différentes. Dan aurait été en sécurité dans notre salle commune avec Roxy, Maddie et tous ceux de notre maison qui ne se sentaient pas prêt de se battre ... Peut-être que ça aurait éveillé les soupçons si autant de personnes ne s'étaient pas pointées au bal, mais ça aurait pu paraître légitime, après tout, ils n'avaient pas forcément le coeur à la fête. Et au moins ils auraient été tous en sécurité, chacun dans leur maison. Alors peut-être qu'on serait mort aujourd'hui, mais au moins eux seraient tous en vie et c'est ça le plus important.

Je me rends bien compte que mes lettres ne sont jamais très réjouissantes, mais rassure toi, je ne me limite pas qu'à toi, tout le monde a le droit au même traitement. Je n'ai pas envie de parler aux gens, je ne veux pas qu'ils me touchent ou qu'ils me réconfortent. Je n'ai quasiment pas faim et ne mange que parce qu'on m'y oblige. Je dors à peine, la journée je suis un vrai zombie parce qu'évidemment je suis fatigué et le soir je suis terrifié ... Et tout ce que je me demande c'est quand est-ce que tout ça va s'arrêter ? Est-ce que ma vie va ressembler à une succession de jour où je vais avoir le coeur compressé dans ma poitrine, me sentant coupable de tous les malheurs du monde, incapable de tenir une conversation sans m'effondrer. Je suis tellement fatigué de vivre tout ça. Je ne sais pas comment tu fais pour garder la tête hors de l'eau. Qu'est-ce que tu fais du coup de tes journées ? Où vis-tu ? si tu as besoin, nous avons largement de la place chez nous pour t'héberger et le grand air pourrait te faire du bien. Ce n'est pas les voisins qui vont t'importuner, ça doit se compter en kilomètres la distance qui nous sépare avec nos voisins les plus proches. Je t'ai envoyé un magazine féminin, sans trop savoir pourquoi tu en as besoin. C'est pour tes cours ? Oo Pourquoi tu as besoin de ce genre de lecture ? Tu as besoin de conseils pour une nouvelle coiffure ou pour trouver la couleur qui t'irait le mieux au teint ? Tu es tombée amoureuse et tu as besoin de stupides conseils beauté pour lui plaire ? O.O oui je divague un peu mais bon, ta demande me surprend tellement que je tente de comprendre. Pour Tybalt, vu ce que lui donne à manger la soeur de Dan, crois moi qu'un petit régime ne lui fera pas de mal. Bientôt il va me revenir obèse. Alors oui, il boude un peu de ne pas obtenir autant que chez les O'Callaghan, mais je pense que c'est pour le mieux. En tout cas merci pour ton grattoir, il a beaucoup aimé.
J'ai tenté d'alléger ma lettre dans le deuxième paragraphe pour ne pas que tu finisses par te suicider à cause de moi. J'aimerai pouvoir redevenir le Milo joyeux que j'étais il y a quelques mois, mais pour le moment je n'y arrive pas et je ne sais pas si je pourrais le retrouver un jour ... Allez, je continue, il vaut mieux que je m'arrête là pour ce soir. Je t'embrasse, prends soin de toi

Milo

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 04/05/2017
Parchemins rédigés : 168
Crédit : Jason Momoa (Crédit : angel180886)
Année : Infirmier

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Ven 25 Aoû - 22:52

Chère Liu Xi,

Je comprends parfaitement votre envie de faire une pause et de prendre votre temps pour décider de ce que vous ferez avec votre boutique. Cela ne sert à rien d'agir dans la précipitation. Il vaut mieux laisser les choses se tasser et prendre une décision réfléchie, plutôt que de décider sous le coup de l'émotion de la perte de votre boutique. Après c'est toujours facile de donner des conseils quand on n'est pas touché, j'en conviens parfaitement.
Vous avez donc élu domicile dans une forêt ? C'est amusant mais au fond, ça ne m'étonne pas trop. Non pas que je vous vois parfaitement en sauvageonne mais disons que vous me paraissez suffisamment débrouillarde pour survivre par vos propres moyens. Et puisque vous avez une attache toute particulière avec la nature, il est assez naturel que vous vous tourniez vers elle pour vous posez et vous remettre. Vous retournez à nos racines, vous abandonnez toute la modernité de ce monde pour vous ressourcer, c'est plutôt une bonne chose. Je ne sais pas si nous serions capable de tous faire ça, mais en tout cas je ne doute pas un instant que vous y arriviez à merveille.

Pour ma part, je vous écris les doigts de pieds en éventail, à Hawaii. N'ayant pas de logement fixe en Angleterre depuis mon retour, j'ai décidé de tout plaquer pour partir 15 jours chez ma mère. Un retour aux sources, il n'y a rien de mieux. Surf, famille, amis et bons petits plats, il n'y a rien de mieux pour se remettre. J'ai même eu l'honneur d'une réponse de ma fille de ma lettre, c'est presque le paradis. Si jamais l'envie vous prends de venir squatter mon île pour découvrir ses merveilles, je vous trouverais une jolie petite cabane au bord de la mer rien que pour vous. Et si vraiment vous préférez le confort d'une forêt, je pourrais toujours vous indiquez quelques endroits où vous y serez bien.
Félicitations pour votre poste de professeur de Botanique, je suis sûr que vous ferez des merveilles. Quant au fait de survivre à Poudlard ... Quand j'aurais trouvé, je vous les donnerai !! ... Non, je plaisante, tout va très bien se passer. Morgana n'est pas si méchante qu'elle en donne l'impression et je suis sûr que vous vous entendrez très bien avec Aaron. Vous vous ferez une place très rapidement avec nous et puis vous connaissez déjà quasiment tout le monde. Passez juste me voir à l'infirmerie pour que je fasse un check-up complet, je ne voudrai pas que vous refiliez des puces ou autres aux gamins *sifflote* L'avantage c'est que je pourrais goûter à votre limonade, vous n'aurez plus aucune excuse !

Prenez soin de vous,

Blake

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7275-sinead-p-o-riordan-notre-destin-fait-partie-de-nous-il-suffit-d-etre-assez-courageux-et-rebelle-pour-s-en-rendre-comptehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7296-sinead-p-o-riordan-chacun-est-libre-d-ecrire-sa-propre-histoirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-january-h-shiver#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7307-sinead-p-o-riordan-la-lettre-tue-et-l-esprit-vivifie#164474http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7308-sinead-p-o-riordan-la-lettre-tue-et-l-esprit-vivifie#164475

Arrivé(e) le : 14/12/2016
Parchemins rédigés : 354
Crédit : Bazzart
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Savannah R. Caldwell

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mar 21 Nov - 12:51

Liu Xi,

Franchement j’ai trouvé ça fun comme soirée, pas toi ? Je t’avoue que le souvenir de mon corps carbonisé est à moitié sympa mais je me suis bien amusée, je doute que ce soit pareil pour toi, tu as dû te sentir un peu responsable de nous et ça n’a pas dû être simple à gérer comme situation.

Oui, Perrin a participé aussi et je crois qu’il s’en remet beaucoup moins bien que moi... Je vais essayer de l’aider du mieux que je peux ! Mais par contre les bonbons, je les garde pour moi, NAH ! Ce serait un crime de partager ça avec qui que ce soit, même mon propre frère. Tu lui as parlé de la soirée ? Peut-être qu’il a besoin d’être conseillé par quelqu’un qui soit plus apte à le faire ? Je doute d’avoir de grandes compétences pour rassurer ou conseiller ou tous ces trucs-là... Alors que toi, ouais, peut-être que ça lui servirait de pouvoir te parler.

Je suis horrible, je ne t’ai même pas demandé comment se passait ta « nouvelle vie ». Tu aimes donner des cours ici ? Les élèves ne te paraissent pas trop désagréables ? En tout cas, en toute objectivité, j’adore tes cours, je les trouve toujours très intéressants et je suis sûre que mon frère a des étoiles dans les yeux quand il vient dans ta salle de classe. J’ai eu un peu de mal à m’habituer à ton nouveau statut d’enseignant, j’ai dû mal à m’obliger à être si « cordiale ». C’est le bon mot ? J’espère que tu vois ce que je veux dire, je ne suis pas trop sûre de moi. Dans tous les cas, si tu es heureuse et que tout se passe bien pour toi, alors je le suis aussi.

Si jamais tu veux qu’on refasse le monde autour d’un thé, ma grand-mère m’a envoyé ses nouvelles créations dans sa dernière lettre, je serais heureuse de les partager avec toi. A très bientôt.

Sinéad

You are my everything
I can't lose you, because if I ever did, I'd have lost my best friend, my soul mate, my smile, my laugh.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8027-wolf-in-sheep-s-clothing-sage-sawyer-sinclair-u-c#181969http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8050-sage-u-c#182357http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8703-sage-indisponible#193246http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8257-sage-ma-boite-a-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8256-sage-ma-boite-a-courrier

Arrivé(e) le : 02/08/2016
Parchemins rédigés : 1241
Crédit : january blues (ava) & tumblr (gifs) / david mazouz
Année : deuxième année (redoublant) - treize ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Perrin S. O'Riordàn & Matrim Sevenoaks-Newton

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Dim 26 Nov - 21:04

Liu Xi,
ton petit mot et ton panier de friandises m’ont fait très plaisir. Je vais les partager avec ma soeur et mes amis sans quoi, tu auras droit à un moi très hyperactif dans ton prochain cours. Je doute que ça te plaise grandement xD Le sucre me fait un de ces effets…

Magneto tu dis ?! J’aurais prit tout le monde en même temps vois-tu. Magneto, Professeur X, Todd Tolansky, Scott, Jean, Tornade… Tout le monde même les plus nuls de la bande pour nous aider. Ils auraient été plus efficaces que nous avec leurs pouvoirs. J’avais l’impression d’être une souris de laboratoire qu’on cherchait à mettre à l’épreuve. À étudier surtout. Comme une expérience.... Je ne sais fichtrement pas à quoi il pensait monsieur Londubat, mais son Halloween il était pas du tout sympa. Il fichait beaucoup trop la trouille, c’était pas amusant et j’ai détesté mourir broyé comme une pomme de terre en purée. Il vous est arrivé quoi à Sinéad (je crois que c’est ça son nom. La rouquine qui était avec nous ?) pour que vous vous retrouviez dehors avec nous ? Je n’ai pas pris le temps de te le demander parce qu’il y avait Jade et la gryffondor dont le nom m’échappe.

Au fait, je voulais m’excuser de t’avoir appelé par ton prénom devant les autres. J’ai un peu oublié qu’on était encore dans un cadre scolaire malgré tout et que je devais te traiter comme ma professeur et non pas comme ma cousine. J’espère ne pas avoir causé d’ennuis avec les autres. C’est si facile de se comporter avec toi comme on le faisait cet été !

Parlant de cet été, tu crois que ce serait possible qu’on puisse recommencer à se voir parfois ? Je veux dire juste tous les deux ou avec Kenny aussi. Enfin, j’aimerais bien qu’on puisse continuer à apprendre à se connaître comme nous avions commencé à le faire. Quand je t’ai vu cassé ces planches comme un ninja, j’ai été stupéfait. Comment tu arrives à faire ça ? Qui t’as montré ?

Allez, je me calme avec mes questions *rire*

J’attends ta réponse avec impatience,
Sage

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mer 6 Déc - 16:36

Liu,

Cela fait 10 minutes que je fixe ce bout de parchemin, sans savoir comment commencer cette lettre. Je n'ose regarder la dernière fois que j'ai reçu une lettre de toi, de peur de découvrir que sans même m'en rendre compte, je t'ai vraiment mise de côté. Je ne dis pas qu'après la libération du château, je n'ai pas choisi sciemment de ne pas t'écrire. Tout était si compliqué et je ne savais plus trop où j'en étais. Avec Dan, ça n'allait pas du tout, on avait rompu et tout était de ma faute. Evidemment, ça n'a pas duré bien longtemps, certains appelleront cette rupture un break, mais les mots ne changeront en rien que c'était compliqué entre nous et que nous allions avoir besoin de temps pour oublier et avancer de nouveau main dans la main. Et pour être honnête, parfois je me demande si on y arrive vraiment ... Bref, les vacances se sont terminées, on a repris le chemin de Poudlard, la peur au ventre et j'ai essayé de m'accrocher tant bien que mal à la routine que j'avais depuis 5 ans. Mais comme je le pensais, je me suis noyé. Les mois ont passé et c'est vrai que je n'ai jamais fait un pas vers toi. Et te sourire ou te dire bonjour en cours ne change rien au fait qu'à côté, je t'évite. Pourtant ce n'est même pas une histoire d'avoir quelque chose contre toi, ce n'est définitivement pas le cas, tu es une amie en or, c'est juste que je suis totalement perdu dans ma vie et que je ne sais plus trop quoi faire. Je n'arrive plus vraiment à savoir ce que je veux faire ou pas. Je délaisse même ma passion pour la botanique, c'est pour dire là où j'en suis ...

Alors pour répondre à ta question, non, ça ne va pas. Mais ça va mieux qu'avant. C'est déjà un bon début, non ? Ce que je veux dire, c'est que jusqu'à début octobre ça n'allait pas du tout. Je n'y arrivais pas. J'avais l'impression que la terre entière me haïssait et le fait de découvrir que ce n'était pas le cas était je crois pire que le fait qu'ils puissent me détester. Parce que je ne comprenais pas comment ils ne pouvait pas me haïr. Et ma culpabilité me dévorait de l'intérieur, ne me laissant aucun répit. Et puis avec Dan, je ne sais pas, ça allait sans aller. Disons qu'on arrivait à rire et plaisanter de tout, mais on n'avait jamais vraiment parlé sérieusement des choses et je pense qu'inconsciemment, je n'en avais pas envie parce que je savais que si on le faisait, ça se passerait mal. Et puis on s'est disputé, j'ai boudé 4 jours et quand je suis revenu vers lui, ça a totalement dégénéré. On passait un bon moment et tout est parti de travers. Et là, j'ai bien cru que c'était le début de la fin. Moi qui lui reprochait de ne pas me parler, je peux dire que je n'ai pas été déçu de l'accueil. Et même si ça a été horrible et que j'avais envie de me jeter par la fenêtre tellement c'était douloureux, je me suis aussi senti soulagé. C'est bête à dire mais l'entendre m'avouer qu'il m'en voulait toujours, ça m'a soulagé. J'ai un problème, non ? Je ne dis pas que j'en suis ravi, il y a un monde, mais au moins je comprends. Parce que pour être sincère, je ne comprenais pas comment il pouvait m'avoir si facilement pardonné alors que moi je me hais du plus profond de mon être pour ce que je lui ai fait. Enfin bref, depuis ça va beaucoup mieux, on fait un pas après l'autre.

Moi qui ne savais pas trop à quoi aller ressembler cette lettre et si je serais capable de l'écrire, visiblement si. Comme quoi les bonnes vieilles habitudes sont coriace. Tu me poses une simple question et je te raconte ma vie ... Pardon, je crois que j'avais besoin d'en parler à quelqu'un, quelqu'un qui ne serait pas ma psy. Et toi, tu connais ma relation avec Dan et tu me connais moi, alors dans un sens, je crois que ça faisait sens que je finisse par craquer et que je t'en parle. Tu me manques Liu. Je ne m'en étais pas rendu compte, certainement parce que je refoulais mes sentiments pour ne pas souffrir, mais tu me manques vraiment. Et du coup j'aimerais bien qu'on se voit pour en parler de vive voix. Je ne sais pas si on a le droit, mais ça serait vraiment bien ... Dan doit faire une séance photos avec Tracy et ses amies, ça pourrait être sympa qu'on se voit à ce moment là si tu es libre ? Bon là je ne vais pas t'être d'une grande aide parce qu'on ne sait pas encore quand aura lieu le shooting mais dès que j'en sais plus, je t'envoie un mot ?
Je t'embrasse, écrire cette lettre a été bien plus libératrice que ne le pensais. Encore une fois désolé de t'embêter avec tout ça, tu vas finir par me détester.
Je t'embrasse, prends soin de toi

Milo

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 160
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mer 6 Déc - 20:42

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mar 26 Déc - 13:28

Liu,

Je tenais tout d'abord à commencer cette lettre par te remercier. Te réécrire et te voir durant cette après-midi où Dan est allé faire son shooting m'a fait un bien fou. Changer d'air, passer du temps en ta compagnie, boire un bon thé chaud, oublier que chaque seconde passer à Poudlard pourrait nous coûter la vie (si on écoute notre directeur), c'était tout ce qu'il me fallait pour pouvoir me vider la tête. C'était vraiment agréable et même si je sais que jamais plus rien ne sera comme avant, il n'empêche que c'était presque tout comme et c'était bien. Alors oui, nous avons changé tous les deux et les choses ont changé autour de nous, mais notre amitié elle reste intacte et j'en suis ravi. Soulagé même serait le terme le plus juste. Tu connais mon angoisse perpétuelle à l'idée d'être abandonné. Un jour il faudrait que je creuse de ce côté là avec ma psy pour savoir d'où ça vient, mais là on a déjà trop de truc sur lesquels plancher pour penser à ça xD Bref, te savoir toujours à mes côtés, malgré tout ce qu'il s'est passé, c'était génial et rassurant et pour ça, je ne te remercierais jamais assez.

Je voulais également profiter de cette lettre pour te souhaiter un Joyeux Noël ! J'ignore si tu es toujours à Poudlard ou si tu passes ces fêtes avec ta famille mais en tout cas profite bien de ce moment, repose toi bien surtout. Je suis rentré pour ma part et je dois avouer que là où j'étais réticent au début, je ne le regrette absolument pas actuellement. Ca fait un bien fou de quitter Poudlard et toute cette pression et de retourner à la vie "réelle". Alors je sais que Poudlard c'est la vie réelle mais parfois, je trouve l'ambiance trop pesante et j'ai besoin qu'on me laisse tranquille et qu'on me laisse l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes. On a décoré la maison pour les fêtes, on a plein de gens qui sont passés à la maison et toute ma famille est réunie cette année, c'est vraiment génial. Je ne pensais pas mais ils me manquent vraiment et c'est agréable de pouvoir passer du temps avec eux. Acacia a l'air de prendre beaucoup de plaisir dans son école de marketing à Londres. De ce que j'ai compris, elle veut travailler pour les plus grandes marques de cosmétiques, en travaillant sur leur pub. Elle est ultra motivée et totalement intégrée dans sa classe, mais venant de sa part, ça ne m'étonne même pas. Dax nous a appris qu'il était fiancé et qu'il comptait se marier à Charles. Aux yeux de mes parents, c'est le drame de leur vie, aux miens c'est une merveilleuse nouvelle. Je les sais heureux et épanouis ensemble et je suis content qu'ils aient envie d'officialiser leur union, quoi qu'en dise nos parents. Le mariage se fera en Afrique, où ils vivent, cet été et j'ai très hâte. Les choses sont encore tendues entre Abel & moi mais ça commence un peu à se décanter. Disons que je vois qu'il fait énormément d'efforts et je tente de me faire violence pour le laisser entrer de nouveau dans ma vie. Ce n'est pas facile mais je sais que c'est pour le mieux.

Voilà les nouvelles, tout le monde va bien, ma Grand-mère rayonne de voir toute la famille de nouveau réunie. Et grande nouvelle, j'ai repris enfin le chemin de ma serre. Je pense que Dan n'en est pas conscient mais c'est grâce à lui tout ça. Il m'a offert une superbe plante magique, aux fleurs magnifiques, qui bruisse agréablement quand on s'occupe bien d'elle. Je les mise avec les autres et j'ai passé la journée à m'occuper de tous mes bébés. Au début je me sentais coupable mais maintenant ça va un peu mieux, j'essaye de ne pas penser à tout ça et je me contente juste de les aimer du mieux que je le peux. Maddie m'a offert des graines d'hortensia, je vais les planter cette après-midi, j'ai un peu hâte.

Est-ce que tu as prévu quelque chose de particulier pour ces vacances ? Et pour le nouvel an ? J'ai invité Billie à la maison. Cela ne réjouie pas ma famille qui ne l'aime pas mais je m'en fous, moi je l'aime et suffisamment pour palier à tout ça. Et puis ensuite Dan vient me chercher pour passer le nouvel an avec lui à Lucan, en Irlande. Là aussi j'ai très hâte. Je me sens bien, je ne sais pas si c'est le fait que je suis loin de Poudlard, mais ça commence vraiment à aller mieux. Je m'en veux toujours, ça, ça ne changera pas je pense, mais il n'empêche que je souris avec plus de facilité et j'arrive à passer d'agréables moments avec les autres. Et j'ai l'impression qu'avec Dan, ça va vraiment mieux et je pense qu'inconsciemment, ça y joue beaucoup. Et toi les amours ? J'ai entendu des rumeurs sur toi .... et notre infirmier !! Je sais que c'est souvent déformé ou faux mais je ne peux m'empêcher de te poser la question : il se passe quelque chose entre vous deux ?

Bon allez, j'arrête de t'embêter. Profite bien de ces vacances.
Je t'embrasse,

Milo

Cette lettre est accompagnée d'un livre sur les plantes de Grande-Bretagne que Liu avait parlé à Milo durant leur après-midi ensemble.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Dim 31 Déc - 1:46

Pliée en quatre dans la théière en fonte noire, incrustée de motifs de plantes (Liu reconnaitra la camomille, la bergamote et la citronnelle), qu’elle trouvera sous le sapin, une lettre est rédigée maladroitement, d’une écriture encore un peu grossière et maladroite, mais plus appliquée que quelques mois auparavant.

Joyeux Noël Liu !

Bon, je dors dans la pièce à côté, donc ça doit te paraître un peu bizarre que je t’écrive une lettre alors qu’on vient de passer deux heures à table. Mais y a quand même des trucs dont je préfère pas parler devant ma mère, donc en supplément de ton cadeau de Noël… un peu de lecture !

Plus sérieusement, j’espère que t’as apprécié ta soirée ici. Je sais que l’idée de venir te mettait pas forcément hyper à l’aise, et honnêtement, je comprends, même si je t’assure que maman et moi on était super enthousiastes de t’avoir avec nous. Enfin je sais qu’elle est pas forcément facile d’approche quand on la connait pas, mais quand on la travaille un peu, elle est tout de suite plus abordable. Enfin quoi qu’il en soit, t’es la bienvenue, quand t’as besoin, que l’ambiance au château te parait pas fofolle, ou qu’il fait un peu froid dans ta forêt. Et Cendre aussi, et toute la clique, d’ailleurs.

Sinon, il ressemble à quoi pour l’instant, ton bilan d’un trimestre à Poudlard ? J’suis plutôt curieux de le savoir, parce que t’es pas encore là depuis bien longtemps, et même si t’as eu le temps de prendre un peu tes marques, bah le mien est très mitigée. T’étais là à Halloween, donc t’as pu te rendre compte qu’y avait deux trois trucs qui coinçaient, pour être gentil (et encore je me sens beaucoup moins en colère que j’ai pu l’être à ce moment-là). J’sais pas bien quels rapports t’entretiens avec les autres profs, ou le Directeur… et ça me regarde pas, d’ailleurs, heureusement. Mais je sais pas si t’arrives à te sentir en confiance dans ce château. Moi, c’est pas mon cas. Y a quelque chose qui va pas, et à la longue, ça va finir par me rendre givré. Alors… je sais pas. Peut-être que ça m’aiderait de savoir que je me fais des idées, et que tu te sens parfaitement à ton aise avec tout ça, que tu te fies à eux. Si y a bien un truc qui a vraiment pu m’aider pendant ces quatre derniers mois, c’est ton camp de survie, alors ton avis m’est précieux. Sur une note plus joyeuse, je sais pas si le job de prof te plait, mais tu fais un boulot extra. Ils mesurent pas la chance qu’ils ont de t’avoir, sans quoi ils joueraient probablement moins les branques.

Enfin voilà, profite quand même bien de ton séjour ici ! Hésite pas si t’as besoin d’un truc, j'espère en tout cas que la théière te plait. Joyeux Noël encore, Liu.

Izzie

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mer 10 Jan - 15:43

Liu,

Je commence cette lettre par te souhaite une Bonne Année et surtout une Excellente Santé et tout ce que tu peux souhaiter pour cette année. J'espère que toutes les fêtes de fins d'année se sont bien déroulées et que tu as pu profiter de tes vacances au maximum. As-tu trouvé un nouveau chez toi ? Ou as-tu des pistes ? J'espère sincèrement que tu vas trouver un endroit où tu t'y sentiras bien, c'est tout ce que je te souhaite et si tu as besoin d'aide, je suis persuadé que ma grand-mère connait du monde sur Londres qui pourraient t'aider dans ta recherche, n'hésite surtout pas en cas de besoin, je ne voudrais pas que tu te retrouves sans toi cet été ! Et comment se portait Izzie ? Et sa mère a fini par te pardonner ? Je sais que la perte de la main de son fils l'a beaucoup affecté mais je suppose que si tu as passé un peu de temps chez eux c'est que tout cela n'est plus qu'une histoire ancienne, ce qui serait vraiment une bonne chose. Je ferais par à Dax de tes félicitations, je suis persuadé que ça lui fera plaisir. Tu as en effet raison, il faut savoir profiter des bonnes nouvelles quand elles arrivent et je suis le plus heureux du monde pour eux !

Mes vacances se sont merveilleusement bien terminées. Ces 2 jours avec Billie ont été parfaits. La revoir chez moi fut une bénédiction, c'était comme si rien ne s'était passé ou alors que tout était rentré dans l'ordre. Mes parents faisaient un peu la gueule, mais on va dire que Billie ne leur a pas facilité la tâche. On ne peut pas vraiment dire qu'elle sait se tenir en société, surtout quand elle sait que ceux qui l'entourent ne la portent pas dans leur coeur. Mais qu'importe, il n'y a pas eu de dispute ou de scandale et nous avons passé un excellent moment ensemble. Je pense qu'ils se sont contrôlés pour me faire plaisir, chacun de leur côté. Je sais que ce n'est pas facile, ni d'un côté, ni de l'autre mais il faudra bien un jour qu'ils se fassent à l'idée qu'elle n'est pas qu'une simple passade et que le terme de "meilleure amie" n'est définitivement pas exagéré. Cela fait depuis notre première année que nous nous connaissons et je n'imagine pas ma vie sans elle. Quant à ma virée chez Dan ... c'était parfait ! Tout était parfait ! C'était un peu étrange de se retrouver chez lui, surtout sans sa famille, mais le nouvel an fut tellement idyllique que je n'en reviens toujours pas. Il a mis les petits plats dans les grands pour me préparer une soirée en amoureux digne des plus grands restaurants du monde. Il a cuisiné pour moi, il a dressé une magnifique table, avec des fleurs en papiers ... le bouquet était tellement beau et il a préparé un très bon apéritif ... bref, je m'y revois encore. J'étais un peu angoissé de rencontrer pour la première fois sa famille ... non j'étais terrifié même pour être honnête, mais ça c'est bien passé. Enfin en tout cas c'est la sensation que j'ai eu, j'espère que je n'ai pas couvert de honte Dan, je crois que je n'oserais plus me montrer à eux si c'était le cas !

Merci pour tes conseils, pour les hortensias, j'en ai pris bonne note. J'ai mis de l'ardoise pilée dans la terre pour les avoir bleues. J'ai longuement hésité mais comment résister à l'envie de les voir d'une belle couleur bleue ? Je pense que si tout se passe bien, j'en ferais une bouture pour en faire des roses. Je les ai d'ailleurs ramené avec moi à Poudlard, avec ma serre portative, histoire de pouvoir m'en occuper ici. Dan & moi pourront les voir pousser, j'ai trop hâte ! J'ai aussi ramené Dana, la plante de Dan, non pas que je ne fais pas confiance en mon jardinier, qui s'occupe très bien de mes autres bébés, mais j'avais envie de profiter un peu d'elle et je me dis que ça donnera un peu de gaité à notre dortoir. Je ne pouvais pas trop me le permettre dans mon dortoir avant, mais là, vu qu'il n'est qu'à nous deux, je pense que je vais commencer à prendre un peu mes aises, cela me redonnera le sourire et la force de continuer à avancer sans regarder en arrière.

Je ne vais pas nier que je suis un peu déçu ... Au moins je sais que l'infirmier n'aura pas profiter de ta faiblesse, je n'ai pas l'impression que c'est le genre de cet homme de faire ça. Mais vous feriez un très beau couple, si je puis me permettre .... réfléchis-y *ange* Bon en tout cas tant que toute cette histoire est derrière toi et que tu vas bien, c'est le plus important. Tybalt te remercie pour le paquet de graines, il en raffole et je vais être contraint de te demander où tu les as acheté parce que j'ai peur qu'il me boude à vie si je ne lui en rachète pas au plus vite ... quel glouton ! Et je te remercie également pour le livre de recettes, il est vraiment bien fait et nous avons préparé quelques plats à la maison, c'était vraiment génial et super bon. Enfin quelques ... 2 en fait, je n'ai pas eu le temps d'en faire plus avec les fêtes !! En tout cas merci pour tout et à très bientôt j'espère ! Je pense venir t'envahir dans tes serres prochainement.
Prends soin de toi en attendant, j'espère que la rentrée c'est bien passé pour toi !

Milo

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Dim 21 Jan - 13:46

Liu,

Je ne vais certainement pas répondre dans l'ordre à ta lettre, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je pense que certains sujets doivent être abordés en premier. Comment en vouloir à Izzie de ne pas avoir confiance en la direction ? D'avoir des doutes sur le directeur ? En toute honnêteté, j'en ai aussi pour ma part et plus ça va et plus ils sont multiples. Au début je pensais que ce serait une bonne chose de l'avoir en Directeur. Après tout, il a fait parti des proches de Harry Potter, ce n'est quand même pas rien. On parle souvent de lui, on sait qu'il a fait de grandes choses, qu'il a été courageux, qu'il est plutôt un ami fidèle, sur qui on peut compter. Je m'attendais donc à faire face à un homme qui aurait toutes les qualités requises pour veiller sur nous et nous aider à remonter la pente. Et je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il veut faire, mais ... je ne sais pas, j'ai un doute. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'y prend très mal, qu'il est maladroit ou qu'il a une idée bien précise de la façon dont s'y prendre, mais en tout cas je commence à avoir des doutes sur le bien fondé de ses actions. Traumatiser les élèves le soir d'Halloween alors qu'on sait que de base, c'était déjà une soirée difficile pour tout le monde, c'était franchement limite et moyen. Faire un changement de corps aux participants du bal pour qu'ils se mettent à la place de leurs camarades, c'était limite aussi. Alors d'accord, il n'y a eu aucun danger véritable derrière cette action, mais comme expérience un peu étrange, elle s'impose là. Je n'ai jamais aspiré à être dans le corps d'une autre personne et encore moins d'une fille. Ne pas savoir qui j'avais en face de moi était très perturbant ... bref, je n'ai pas aimé tout ça. Et puis sincèrement, tout ça va nous servir à quoi ? Est-ce que tu crois vraiment que le danger rôde toujours ? Qu'on n'est pas à l'abri d'une nouvelle attaque ? Et si c'est le cas, pourquoi le Ministère n'envoie pas des aurors pour veiller sur nous ? Ils l'ont déjà fait par le passé, pourquoi ne pas recommencer ? C'est vrai, comment M. Londubat pense qu'on pourrait faire le poids face à une nouvelle attaque ? Ce n'est pas parce qu'on a revu trois sortilèges d'attaque et deux de défense qu'on est des aurors en puissance. Et ce n'est pas parce que j'ai appris quelques trucs pour soigner des blessés que je peux sauver des vies sur un champ de bataille. Franchement, je suis sceptique. Il ne nous laisse pas l'occasion de nous remettre de nos blessures, l'ambiance est pesante et malsaine je trouve. Est-ce que tu as vraiment confiance en lui toi ? Est-ce qu'il vous met au courant de ce qu'il compte faire ?

Enfin bon, je pourrais en parler durant des heures. Je sais qu'on n'est pas tous d'accord sur le sujet. Certains ne lui font absolument pas confiance et le critiquent ouvertement. D'autres lui font aveuglément confiance ... Moi je suis sceptique, je n'arrive pas à savoir qui j'ai en face de moi et je trouve ça perturbant. En tout cas je suis ravie de savoir que tes recherches avancent, c'est plutôt une bonne nouvelle. Même si tu ne sais pas quand tu auras de nouveau un chez toi, c'est plutôt positif si tu peux faire "rapidement" quelques visites. Il n'y a pas moyens de demander à l'école le droit de t'absenter quelques heures dans les weekends pour faire tes visites ? C'est vrai, en dehors des cours, tu dois bien pouvoir faire ta vie comme tu l'entends. Alors t'absenter tout le temps, je comprends bien que ce n'est pas envisageable, mais là c'est quand même important et ce n'est que le temps de quelques heures. En tout cas, tu sais que la porte te sera toujours ouverte au besoin si tu n'as pas de toit et que tu veux te poser un peu quelques part. On est loin de tout, on a un très beau jardin et je ne voudrais pas vanter les mérites de ma serre, mais il me semble qu'elle est merveilleuse et qu'elle te plairait beaucoup. En tout cas j'ai hâte de pouvoir voir ta sélection de maisons.

Je ne doute pas que Dana sera bien soignée et bien chouchoutée. Et le pire c'est quand il sera parti ... Là je vais l'étouffer d'attention et d'affection la pauvre, vu qu'il me l'a offerte ce sera un de mes rares liens encore présents au château avec lui. Je pense que si on s'occupe des hortensia ensemble, il y a moyen qu'elles subissent le même sort... les pauvres, elles vont prendre leurs pots et partir aussi... Je sais que je ne devrais pas parler de ça, qu'il est encore là et que son départ n'est pas prévu avant quelques mois, mais je n'arrive pas à ne pas y penser. Parfois, je me réveille plutôt tôt que lui le matin et je le regarde, espérant pouvoir graver à jamais son image dans mes rétines. C'est pathétique, n'est-ce pas ? Je n'ai pas envie qu'il parte, mais je sais que ce n'est pas comme si on avait le choix. Il aura beau dire que les études ce n'est pas fait pour lui et qu'il est un peu bête, la vérité est ailleurs. Sans être un élève modèle, il s'en sort très bien, il réussira donc sans aucun problème ses ASPICs, j'en suis persuadé. Je sais aussi qu'au besoin, je l'aiderai à réviser, parce qu'il ne mérite pas que je sabote ses études par pur égoïsme. Alors du coup je tente de me dire que 1 an ce n'est rien, qu'on est vraiment amoureux, alors que quand je sortirais d'ici, il sera là à m'attendre et qu'on commencera officiellement notre vie à deux, même si on le fait déjà... Mais ça me donne aussi l'impression d'être en prison, genre il me reste 1 an à tirer. C'est horrible de se dire ça.... Peut-être qu'il ne faut juste pas que j'y pense. Fin Juin arrivera suffisamment vite comme ça de toute façon !

Pourquoi vous feriez un beau couple ? Je ne sais pas, on m'a toujours dit que le métissage faisait des merveille, je pense que pour le coup, ça serait le cas. Et puis ce serait amusant de te voir à ses côtés, lui grand et fort et toi, petite par rapport à lui et presque fragile. Même si te connaissant, on sait que ta fragilité n'est qu'apparente, ça serait amusant malgré tout. Et puis je ne sais pas, si on devait tabler sur un membre du corps professoral, c'est celui que je préférerais voir à tes côtés pour être honnête. Après je ne les connais pas tous, alors je ne sais pas, peut-être que ton coeur penche vers quelqu'un d'autre...J'espère que tu me le dirais si c'était le cas !! En tout cas pour Tybalt je prends note, je l'ai dit à ma Grand-mère, elle m'a dit qu'elle regarderait. Quant à ce projet de serre.... on va dire que c'est en stand-bye, on verra bien s'il verra le jour un jour, mais pas maintenant en tout cas.
Je te laisse, j'ai un devoir de potions qui m'attend. A bientôt, prends soin de toi,

Milo

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 160
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mer 24 Jan - 11:04

Le 6 janvier à 13h30 .
Chère Liu,

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Durant mes vacances, j'ai passé quelques jours à Copenhague et en me rendant dans ma boulangerie préférée, j'ai pensé à vous. J'ai joint à cette lettre un petit souvenir gastronomique danois qui j'espère vous plaira. Il s'agit de Kanelsnegle, des roulés à la cannelle.

Je vous joint aussi la recette si jamais un jour l'envie vous prend d'essayer d'en faire par vous même :

Ingredient :

1 œuf
300g farine
150ml de lait tiède
1 pincée de sel
De la levure de boulanger
Une pincée de graines de cardamome (fraîchement moulues)
Cannelle en poudre
Sucre roux
50 g de beurre
Sucre glace

Recette :

Délayer la levure dans un peu du lait tiède (ni trop chaude ni trop froide pour ne pas "tuer" la levure), ajouter le reste du lait tiédi et 20g de beurre fondu puis le reste des ingrédients secs. Bien mélanger.

Pétrir un bon quart d’heure et couvrir avec un torchon. Laisser reposer de 30 minutes à 1 heure à température ambiante.

Quand la pâte a doublé de volume, dégazer-la. Puis étalez la pâte au rouleau à pâtisserie pour former un rectangle d’environ 5 mm d’épaisseur, 30 cm de largeur. La badigeonner de beurre fondu, saupoudrer de sucre roux et de cannelle et rouler sans trop serrer.
Découper ensuite en tranches, les déposer sur une plaque, et les laisser ensuite lever sous un torchon pendant 1 heure.

Dorer à l’oeuf, saupoudrer de perles de sucre et ou de graines de cardamome. Enfourner pendant environs 8 minutes à 240°C (thermostat 8 ).

Variante qui devrait vous plaire : avant de rouler, placer une barre de chocolat de façon à ce qu'elle se retrouve au centre de l'escargot.

Je vous souhaite une très bonne dégustation et si jamais un jour vous souhaitez que l'on cuisine ensemble n'hésitez pas à me faire signe.

Hjerteligt (Cordialement)

Magnus VaatiVidya

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 1592
Crédit : alice icons. (c)
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
D'autres comptes ?: Izzie & Jade.

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Lun 29 Jan - 13:56

Professeur MacDougall,

Je souhaitais venir vers vous à la fin de votre dernier cours en espérant pouvoir m’entretenir avec vous, mais vous aviez l’air occupée alors j’ai préféré prendre l’initiative de vous écrire pour éviter de vous déranger. Je suis dans une période d’incertitudes au cours de laquelle j’essaie d’entrevoir le plus de pistes possible, et je n’ai pu m’empêcher de repenser à certaines de vos paroles pour répondre à une question d’Hadley Lewis en début d’année, lorsque vous nous avez dit que ce n’était pas en copiant un manuel ou en quelques heures de cours que nous développerions un esprit d’observation affuté, mais en nous entraînant. C’est ce que j’essaie pour ma part de faire.

Je trouve pour ma part vos cours très riches et constructifs, et mes progrès depuis l’année dernière sont notables, mais je suis d’accord avec le fait que deux heures ne sont pas suffisantes pour assimiler le plus de notions possibles, et s’intéresser à toutes les branches de la botanique. Je nourris depuis peu le projet de voir plus loin que mes BUSEs, et me tourner vers celle de la médicomagie (sans toutefois la certitude d’envisager tout de suite une hypothétique carrière dans ce milieu). Des domaines comme les potions ou la botanique sont donc de ceux que je souhaiterais approfondir, aussi je me permets de vous soumettre ma requête : je tiens un herbier depuis le début de ma troisième année, encore incomplet, et auquel il manque encore un certain nombre d’informations, mais qui m’a permis de répertorier les plantes qui suscitaient mon intérêt. Or, je cherche depuis peu des feuilles de figuier d’Abyssinie, réputé pour ses propriétés médicinales. Je n’ai toutefois aucune idée de l’endroit où trouver un spécimen sauvage afin de l’observer sous tous ses angles, plutôt que de me les procurer en boutique spécialisée. Auriez-vous une suggestion à ce niveau-là ?

D’autre part, les ouvrages comme « Mille herbes et champignons magiques » ne me permettent pas d’accéder à toutes les plantes qui m’intéressent. Afin de compléter au mieux les informations qu’il me manque, je voudrais savoir si vous étiez en mesure de discuter d’un éventuel accès à la réserve de la bibliothèque ? Certaines plantes comme le raisin de couleuvre, la cigüe aquatique, et l’asclépiade tubéreuse, ainsi qu’un certain nombre d’autres dont j’ignore encore l’existence ne sont trouvables que dans des herbiers spécialisés que nous ne sommes pas en mesure de consulter. Néanmoins, je doute d’être la première à vous adresser ce genre de requête, et je comprendrais bien évidemment que vous y éprouviez des réticences. Je suis en tout cas cas bien sûr parfaitement encline à vous fournir un suivi régulier de mes recherches.

Je vous joins mon herbier. Si vous avez le temps de le parcourir, je vous remercierais de me faire savoir si tous les renseignements sont bien les bons (je n’écarte pas l’hypothèse d’avoir commis quelques erreurs d’inattention). Il y a également quelques plantes que je ne suis pas parvenue à identifier.

Je vous remercie vivement de votre attention et de votre lecture,
Cordialement.

Tracy Amelia Bennett

Spoiler:

I’m afraid, somebody else might take my place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7275-sinead-p-o-riordan-notre-destin-fait-partie-de-nous-il-suffit-d-etre-assez-courageux-et-rebelle-pour-s-en-rendre-comptehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7296-sinead-p-o-riordan-chacun-est-libre-d-ecrire-sa-propre-histoirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-january-h-shiver#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7307-sinead-p-o-riordan-la-lettre-tue-et-l-esprit-vivifie#164474http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7308-sinead-p-o-riordan-la-lettre-tue-et-l-esprit-vivifie#164475

Arrivé(e) le : 14/12/2016
Parchemins rédigés : 354
Crédit : Bazzart
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Savannah R. Caldwell

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Sam 3 Fév - 21:55

Liu,

Je suis désolée j’ai mis une éternité à répondre à ta lettre, ce n’est pas bien du tout ! Je profite que nous soyons encore en janvier pour te souhaiter une excellente année ! J’espère que tu as passé de bonnes fêtes et que le père Noël t’a gâté ! Il parait qu’il n’y a pas d’âge pour aimer les cadeaux mais je ne sais pas trop si tu as l’habitude de fêter Noël ou non… En tout cas, moi je continue à me battre pour que les Travellers adoptent cette tradition ! Mais Perrin refuse catégoriquement de décorer un sapin, il dit que c’est de la maltraitance… Moi je ne trouve pas, je me dis qu’à partir du moment où ne coupe pas l’arbre, il ne souffre pas, et je suis sûre qu’il doit apprécier ses habits de fête, mais après tout, c’est toi l’experte, qu’est-ce que tu en penses ?

J’imagine que tu as pu te remettre de tes émotions ? Entre le bal de Noël, la soirée d’Halloween et tous les cours, j’imagine que tu n’as pas eu trop de temps. D’ailleurs, tu as participé à la soirée de l’école ? Moi je t’avoue qu’avec tout ce qu’il s’est passé, je n’ai pas eu envie de me jeter une seconde fois dans la gueule du loup alors je me suis abstenue mais peut-être que je devrais regretter, j’en sais rien… J’espère que mon frère t’a répondu et j’espère encore plus qu’il l’a fait plus rapidement que moi ! J’ai l’impression qu’il se sent mieux en tout cas et ça me fait super plaisir !

Ne t’en fais pas, je comprends très bien que nous soyons tous sur le même pied d’égalité, même si c’est bizarre parce que nous nous connaissons depuis si longtemps ! Mon année scolaire se passe bien et j’ai pris une grande décision… Je vais arrêter ma scolarité après mes BUSE et devenir apprentie dans le domaine de la fabrication de baguettes ! J’ai déjà trouvé un artisan qui serait prêt à m’embaucher en tant qu’assistante pour m’apprendre les ficelles du métier et je me sens prête à suivre ma voie plutôt que de continuer à ingurgiter plein de notions théoriques qui me seront certes utiles pour ma culture générale mais retardent encore l’échéance que je me suis fixée avant de pouvoir poursuivre mon rêve. Sache que j’ai mûrement réfléchi cette décision et que même si elle présente évidemment des inconvénients, je suis persuadée qu’elle sera la plus bénéfique pour moi. J’espère que tu voudras bien prendre soin de Perrin pour moi, l’année prochaine, rompre notre lien si fusionnel est probablement ce qui me déchire le plus le cœur mais nous avons chacun une vie à mener et j’ai bien conscience que je ne lui rendrais pas service en me servant de lui comme raison pour ne pas vivre la mienne.

Est-ce que l’idée du thé tient toujours ? Je serais enchantée de discuter avec toi.

A très vite.

Sinéad

You are my everything
I can't lose you, because if I ever did, I'd have lost my best friend, my soul mate, my smile, my laugh.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mar 13 Fév - 22:12

Liu,

La rentrée est passée depuis plus d'un mois maintenant et je suis un peu honteux de ne pas avoir pris le temps de venir te voir. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de passer du temps en ta compagnie mais je suis pas mal pris, entre mes obligations de préfets, mes études, mes devoirs et mes amis, je n'arrive plus à trouver du temps pour respirer. Mais promis, je viendrais prochainement t'embêter dans ta serre, en dehors des cours cela va s'en dire. J'espère que tu vas bien et que la rentrée c'est bien passée pour toi. J'espère également que tu as su enfin te faire à ton nouveau rôle de professeur. J'ignore si d'autres te l'ont dit mais en tout cas je trouve que tu t'en sors très bien. Je suis vraiment content de te savoir ici et j'adore toujours autant cette matière ... plus même depuis que c'est toi qui l'enseigne.

Je ne t'écris pas cette lettre pour te faire des compliments, même s'ils sont largement mérités et pensés. En fait je viens vers toi pour un sujet qui me tracasse vraiment depuis quelques temps. Comme je te l'ai déjà dit, je ne me sens plus vraiment à mon aise à Poudlard. Je n'ai pas la sensation que notre directeur souhaite nous voir oublier cette histoire avec les Mangemorts, se débrouillant toujours pour nous faire quelques rappels assez déplacés et parfois un brin sadique. Je n'ai pas particulièrement apprécié me retrouver dans le corps de quelqu'un d'autre au bal et je dois avouer que j'ai encore moins apprécié que quelqu'un d'autre soit dans mon corps. Surtout que visiblement nous ne sommes pas tous égaux vis-à-vis du respect et que certains se sont un peu trop amusés avec le corps des autres ... Depuis l'annonce d'un exercice prévu pour le mois de Février, j'ai bien du mal à rester serein. Je n'ai pas envie de revivre tout ça Liu. Je ne veux pas me réveiller en panique à 4h du matin parce que notre directeur n'aura rien trouvé de mieux que de lancer son attaque comme la dernière fois, en plein milieu de la nuit. Je ne veux pas me retrouver face à des Mangemorts ou ce qui se voudra être un Mangemort au détour d'un couloir. Je ne veux pas revivre tout ça, je n'en aurais pas la force. Je suis terrifié chaque jour à l'idée que tout va recommencer. Je sais que ce n'est qu'une simulation et que c'est pour de faux, mais je suis désolé, je ne peux pas. Est-ce que toi, en tant qu'enseignante, tu en sais plus sur cette histoire ? J'ai besoin d'être rassuré, qu'on me dise comment ça va se dérouler ou ... je n'en sais rien, en fait je suis juste mort de peur et je déteste de plus en plus cette école.
Je sais que tu es de bons conseils alors je préfère me tourner vers toi. J'attends ta réponse avec impatience et en attendant, prends soin de toi.

Milo

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Mer 14 Fév - 21:28

Liu,

Je suis assez d'accord avec toi, cette période de l'année est assez difficile de base. Il y a peu de lumière, le soleil pointe le bout de son nez si rarement que parfois on se demande à quoi il ressemble, il fait froid, il pleut souvent et quand il ne pleut pas, il neige. Bref, c'est un temps où on n'a pas envie de mettre le bout du nez dehors et on a l'impression de vivre dans un pays où il fait nuit toute l'année. Peut-être qu'avec tout ce qu'il se passe et cette saison, mon humeur prend un sacré coup, je n'y avais pas forcément pensé. Je me savais fatigué, manquant d'énergie, j'ai demandé à ma grand-mère de m'envoyer de la vitamine, mais maintenant que j'y pense, est-ce que tu ne connaitrais pas un remède ou n'importe quoi pour lutter contre cette déprime saisonnière ? Parce que concrètement c'est ça non ?

Je suis en tout cas content de te savoir plus à ton aise dans ton nouveau rôle et sans trop m'avancer, c'était la sensation que j'avais eu. Tu étais un peu nerveuse lors de ton premier cours mais ce n'est plus le cas maintenant et je trouve ça vraiment bien. C'est bête à dire mais je ressens toujours un peu de fierté quand on sort de cours et que mes camarades disent du bien de toi ou de tes cours. Voilà, c'était l'information inutile de la lettre mais j'avais envie de te le dire. Je suis vraiment heureux de te savoir ici et super fière de voir que tu t'en sors comme une reine, même si je n'avais aucun doute sur la question.

Pour ton idée, je suis totalement partant, j'y avais un peu pensé pour être honnête. J'avais envisagé d'en parler à Niamh, ma co-préfète, pour voir avec elle comment on réagit en cas d'attaque. Après tout on doit quand même s'occuper des plus jeunes que nous, c'est notre rôle. Du coup je voulais voir avec elle ce qu'il faudrait faire et comment mettre tout ça en place. Est-ce qu'on rassemble les gens dans les salles communes ? Est-ce qu'on envisage un point de rassemblement ? Mais pour aller où ensuite ? La forêt ? Les grilles du parc ? Mais ça pourrait être bien de voir avec d'autres préfets et d'autres profs pour savoir ce qu'ils en pensent. Après tout, ce qui nous faisait défaut la première fois c'était notre travail d'équipe, peut-être qu'il serait temps de faire un vrai travail dessus. C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage, qu'on ne fasse rien vis-à-vis de ça. On sait que c'est notre plus gros point faible, je n'ai pas la sensation que le bal nous ait permis de nous rapprocher. Personnellement, moins je vois certaines personnes et mieux je me porte. Mais ce que je trouve encore plus étrange et dommage c'est que vous, en tant que prof, vous ne soyez pas informé plus que ça. Pourquoi ne pas vous mettre dans la confidence ? Pour vous tester aussi ? Je suis totalement perdu dans cette histoire, je n'ose imaginer comment tout ça va se dérouler mais il est vrai que si on s'y prépare un peu, ça me rassurera peut-être. Sauf si l'attaque est ce soir ou demain ...
Est-ce que tu veux que je contacte déjà Niamh pour lui parler de tout ça ? Ou tu veux qu'on en discute ensemble avant, pour qu'on sache quoi dire aux autres ?
En tout cas merci pour tout ce que tu fais, je sais que je serais toujours autant mort de peur quand ça arrivera mais si j'ai une ligne directrice à suivre, je pense que je m'en sortirais mieux.

Milo

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Jeu 15 Fév - 11:30

Liu,

Je trouve ton idée vraiment bonne. La serre peut en effet faire un bon refuge en cas d'attaque, elle se trouve entre le château et la Forêt et les Grilles, ça peut-être un point de ralliement plutôt intéressant. Surtout si en amont on l'équipe pour se défendre correctement, je pense que ça peut-être une idée intéressante. Peut-être essayer de voir avec le professeur de Sortilèges s'il ne peut pas faire quelque chose pour protéger l'endroit au mieux ? Après peut-être qu'il ne voudra pas parce que ce n'est qu'un exercice mais bon, ça nous rassurerait peut-être plus si ça pouvait vraiment se dérouler comme si c'était réel. Enfin pas du côté du Directeur mais je veux dire du côté des professeurs. Histoire qu'on puisse peut-être se dire qu'on peut vraiment compter sur vous... Je sais que ça peut paraître un peu cruel dit comme ça mais notre confiance a été mise à mal, on ne peut pas nous en vouloir de ne plus avoir confiance aussi facilement en les autres.

Après ton idée est bonne mais en effet ça va dépendre de quand ça va tomber. Je sais que si c'est demain, j'emmènerais avec moi tous les gens autour de moi qui veulent m'accompagner pour rejoindre la serre. Je vais en parler à Dan pour qu'on puisse s'y retrouver aussi. On sait tous les deux que je le vivrais extrêmement mal s'il n'est pas avec moi. Après on peut imaginer que certains pourraient se réfugier dans la salle sur demande ? Après tout certains seront vraiment à l'opposé des serres, on ne peut pas leur demander de risquer leur vie à tenter d'aller les rejoindre. S'ils sont dans les étages, autant qu'ils rejoignent cette salle, à mon avis ils y seront en sécurité et pourront potentiellement y trouver tout ce qu'ils veulent pour se défendre. Je pense que certains auront aussi le réflexe de se rendre dans les salles commune, ce qui en soit n'est pas bête non plus, s'est un endroit sécuritaire comme un autre. Mais bon, je suis conscient qu'une majorité d'élèves vont vouloir se battre et ça me fait assez peur. J'ai peur aussi d'être obligé de le faire. On ne sait pas quand ça va arriver, donc on ne sait pas où on sera à ce moment là. Est-ce que tu penses qu'avec les divers ateliers qu'on a suivi, on peut s'en sortir face à une nouvelle attaque ? Parce que pas moi.

Bon, il faut que j'arrête de penser à tout ce qui pourrait mal se passer et me focaliser sur des trucs plus utiles. Je vais contacter Niamh dans un premier temps pour lui parler de tout ça et voir avec elle se qu'elle veut faire. Vu qu'on est censé gérer notre maison, ça serait quand même bien d'avoir son avis. Est-ce que je contacte ma Directrice de maison pour lui en parler aussi ? Peut-être qu'elle aura une idée ou envie pour nos membres. Est-ce que tu veux que je contacte les autres préfets ? J'espère sincèrement que ça ne va pas être maintenant parce que là on n'est pas prêt du tout et je vais regretté de ne pas t'avoir écrit avant.

J'attends ta réponse avant de me lancer dans les courriers. Merci d'être là.

Milo

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    Dim 18 Fév - 19:14

Liu,

Vraiment navré du temps de réponse, ce début d’année a été un peu difficile pour moi. Je crois que je perds un peu pied ces derniers temps, et j’ai pas envie d’aller voir la psy du coin pour lui déballer tout ce que j’ai à dire. Alors j’extériorise ça comme je peux, même si c’est parfois de manière idiote. Et je préfère honnêtement ne pas avoir à t’infliger ça, c’est assez désolant comme spectacle. Quoi qu’il en soit, j’espère sincèrement que tu vas bien.

C’est pas évident de se sentir à sa place ici, surtout lorsqu’on a connu quelque chose de diamétralement différent. J’ai mis du temps à m’y faire aussi, mais la clé c’est de rapidement trouver ses points d’attache, des repères. Mais bien sûr, ce genre de choses est assez aléatoire, ça dépend des gens qu’on rencontre j’imagine, et comme c’est plutôt le corps professoral que t’es amenée à fréquenter, j’espère que les membres du personnel sont plus sympas et accessibles quand ils ont fini leur journée de cours (j’ose même pas vous imaginer aller boire des coups, ça casserait mon mythe). En tout cas, cette légitimité, je sais pas si tu as l’impression de l’avoir trouvée, mais c’est sans hésitation (et sans influence, je jure) que j’estime que tu mérites vraiment ce poste. Au cours de ma scolarité, j’ai franchement pas vu beaucoup de profs qui sont arrivés à obtenir autant de résultats que ceux que tu es parvenue à tirer de moi ces derniers mois. Pas seulement en botanique, ces foutus ateliers dont je me fichais éperdument au début, bah ces heures-là c’est ce qui me donne l’impression que je suis pas revenu pour rien. Alors oui, je suis peut-être que je suis qu’un cas parmi des dizaines d’autres élèves, mais t’en as peut-être au moins sauvé un dans le lot, j’imagine que c’est déjà pas si mal. Et Milo est aux anges, tu le connais bien, dès qu’on parle de fougères forcément… Pourquoi t’aurais fait le mauvais choix ? T’es peut-être pas professeur à la base, mais de ce que j’en sais, la base qui est nécessaire pour ça, c’est la bienveillance, l’envie de transmettre, et c’est déjà des qualités que je retrouvais quand tu étais derrière le comptoir.

Alors oui, leur alerte épinglée en bas, elle arrange franchement rien. L’intention est peut-être bonne, l’idée peut-être pas débile. Mais je le sens pas. J’y peux rien, je te jure, j’ai vraiment aucune confiance, j’ai l’impression qu’on va encore ramasser les pots cassés dans cette histoire… après ce qu’on s’est tapé jusqu’ici, je serais même pas étonné qu’ils nous sortent une armée d'Inferi en nous laissant juste des sarbacanes et des lance-pierres pour voir comment on se débrouille. Quoi qu’il en soit, j’ai imprimé la méthode STOP, et j’ai commencé à faire un peu de repérage dans la forêt grâce à toi. Ce jour-là, je serais pas au château, c’est certain… Je ne sais pas où tu seras, mais j’aimerais bien rester dans les environs pour t’aider néanmoins. On sait jamais, même avec une main en moins je peux peut-être toujours filer un coup de pouce… T’as raison, tout le monde est pas digne de confiance dans ce château, mais personnellement, je sais à qui j’ai envie de me fier ici. Si d’ailleurs t’as d’autres astuces de guerrier-campeur à proposer, je suis tout ouïe…

Ouais, le bal de Noël. Super. J’ai adoré me retrouver dans le corps d’une petite de douze ans, j’ai trouvé ça très productif, il va sans dire que nos ennemis trembleront après découverte de ces nouvelles compétences. Je vais même pas en parler, ça m’énerve déjà rien que de l’écrire en fait… Quoi qu’il en soit, t’as bien fait de pas venir, je préférais cent fois t’avoir à la maison plutôt que de te croiser dans le corps du garde-chasse ou d’un strangulot à pois (sait-on jamais, ils peuvent aller loin dans les idées). Garde à l’idée que t’es la bienvenue, peu importe le temps ou la météo, et je garde l’invitation bien en tête pour ta forêt. Ça fait peut-être un peu cliché sorti comme ça, et sûrement pas d'usage envers un enseignant, mais t'es sûrement déjà plus de ma famille que certains de ceux qui la composent à l'origine, alors commence pas à te tracasser.

Izzie

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Dans la boîte de Liu Xi    

Dans la boîte de Liu Xi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2