AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 573
Points : 22
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 13:49



Liu Xi est une Né-Moldue/i>, née le 23 mai 1990 à Krakor au Cambodge. D'ailleurs , elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à Londres au Royaume-Uni . Aujourd'hui, Liu Xi a donc 32 ans et est herboriste. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un chat qui s'appelle Cendre.

Il est bon de savoir que Liu Xi est méticuleuse, patiente/i>, calme, pédagogue et cherche toujours à apaiser les conflits, Elle est également hésitante , et ne se lance pas dans un projet avant d'avoir looonguement mesuré le pour et le contre, Elle est une bombe à retardement , en effet, si la plupart du temps son tempérent calme et mesuré domine, elle peut se laisser submergée par les ondes négatifs qu'elle s'efforce de repousser en temps normal, Très exigeante envers elle-même, elle s'agace de la « médiocrité ». des autres et manque parfois de tolérance.
Elle a des goût étranges, par exemple elle aime les criquets grillés à la sauce soja, l'ambiance ouatée des aéroports, la chaleur moite des forets tropicales, plonger ses mains dans la terre ou encore avoir de longues conversations avec son chat alors qu'elle déteste voler sur un balai, les plats mentholés, le thé à l'anglaise, le vent qui souffle et les ennuis.

Sa baguette est composée de roseau avec un coeur de crin de licorne et mesure 21 centimètres. Grâce à elle, Liu Xi a le malheur de faire sa scolarité à domicile .



Liu Xi MacDougall
feat. Liu Yifei

ET EN VRAI ?
J'ai 27 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis personne d'autre, j'ai même dépensé 0 points pour la normalité de ce nouveau personnage. Je suis arrivée sur NYL via un top et je devrais être là en moyenne 2 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'ai hâte de commencer.


Tout le monde a une histoire

Naissance
Liu Xi MacDougall, se prononce, Liou-schi, presque comme Lucie mais avec un « sch ». Commençons au commencement : Liu Xi est née de Wang Mei (née à Nanjing, Chine) et de Fergus MacDougall (né à Inverness, en Ecosse), à Krakor au Cambodge. On pourrait penser que ses parents étaient de grands sorciers partis explorer le monde, mais il n'en est rien. Ils sont de simples moldus, travaillant pour l'organisation Médecin Sans Frontières. Ils se sont rencontrés lors d'une mission en Amérique du Sud, alors que Mei réalisait une opération particulièrement périlleuse et que Fergus s'était proposé pour l'assister. Quelques mois plus tard, le mariage avait lieu. Liu Xi arriva quelques années plus tard, après 9 mois de terrible tractation concernant son prénom. Fergus faisant partie d'une importante famille des Highlands, le clan MacDougall, il voulait un nom qui permettrait d'intégrer l'enfant à l'arbre généalogique sans heurts. Mei argua que cet enfant ne serait jamais intégrée au clan, pas plus qu’elle-même « dois-je t'informer que tes parents continuent de me désigner dans les rares courriers qu'ils t'adressent comme « ton exotique concubine ? ». Tu as déjà un métier de, je cite-encore de « vagabond » qui jette la honte sur la famille. Tes parents ont prétexté être souffrant pour refuser leurs nombreuses invitations à Noël et rester avec nous, bien cachés au fond du manoir. Peu importe son nom, ton rejeton aura affaibli le sang du clan ». Fergus fut peiné de la clairvoyance de sa femme, mais il dut avouer qu'elle avait raison. Mais si Mei parlait un chinglish acceptable lors de leur première rencontre, elle avait aujourd'hui un anglais impeccable, mâtiné d'un léger accent des highlands. Fergus quant à lui, était toujours incapable de prononcer plus de trois mots de chinois correctement, et il refusait d'être « infoutu d'appeler son propre enfant ». On convint donc d'appeler l'enfant Pao si c'était un garçon, ou Liu Xi si c'était une fille, Fergus étant parfaitement capable de les prononcer… d'ailleurs il pouvait même passer pour des prénoms européens avec l'accent anglais.

Enfance

Liu Xi fait partie de ces gens pour qui avoir un « chez-soi » n'a pas vraiment de signification. Trimballée de pays en pays, pour des durées de quelques mois à quelques années, elle s'est très rapidement habituée à se laisser porter par les événements et peu de choses semblent l'atteindre. Les amitiés se font et se défont au grès des missions, et Liu Xi est consciente bien rapidement de l'aspect immuable des choses même si elle ne cesse de bouger.
Elle côtoie la mort et la vie au quotidien, aide ses parents pour de petites taches lorsqu'ils soignent les patients. Elle connaît tout des conflits armés, des catastrophes naturelles mais surtout, elle connaît tout des peurs des Hommes, de leurs souffrances et de leurs espoirs.
Lorsque l'atmosphère devient trop pesante, elle se réfugie auprès des plantes : forets tropicales, bambouseraies, palmeraies ou buissons décharnés, elle trouve auprès d'eux le réconfort. Les arbres aussi ne bougent pas mais sont toujours en mouvement.


Vers ses 8 ans, ses parents retournent en mission en Amérique du Sud, leur rôle sera alors d'enseigner dans des hôpitaux de campagne. C'est à cette époque que Liu Xi découvre la médecine traditionnelle par les plantes. Si Fergus est dubitatif quand à leur efficacité, Mei écoute avec attention l'avis des sages, des médecins ou des chamanes. Elle aussi connaît les principes ancestraux de la médecine chinoise. Liu Xi quant à elle, devient fascinée par les propriétés quasi magiques de la moindre fleur. Elle les collectionne, comme certain moldus collectionnent les cartes à jouer, et les range dans un herbier annoté. C'est l'un des premiers objets qu'elle décide de ne jamais retirer de sa valise, peu importe la place qu'il prendra.

En dehors des plantes, Liu Xi suit une scolarité particulière, faites de cours de langue anglaise avec son père, de chinois avec sa mère, et de la langue du pays où elle se trouve avec les autres enfants d'expatriés. Elle est une bonne élève sans histoire. Son père qui la trouve trop calme, l'initie aux arts martiaux dans leur temps libre.


Adolescence et scolarité

Liu Xi atteindra ses 11 ans dans une forêt au cœur de l'Amazonie, alors que ses parents avaient pour objectif d'aider à la construction d'un dispensaire comprenant un jardin de simple et un laboratoire de fabrication pour les médicaments « allopathiques ». Ses pouvoirs ne se manifesteront jamais de manière spectaculaire. Elle était simplement douée avec les plantes, capables de sauver un plan au bord de la flétrissure et de trouver l'endroit le plus adapté pour les nouvelles boutures. Une croissance très rapide de la plante ? Ma foi, les conditions météos, la terre riche, personne n'aurait jamais pensé un instant que la magie puisse être impliquée.
Jusqu'à la visite d'une chamane d'une tribu éloignée, venue rendre une visite de courtoisie à son confrère botaniste en chef du projet qui s'intéressa de près à Liu Xi, cette petite assistante méticuleuse et dévouée qui semblait communiquer avec les plantes. Liu Xi n'aimait pas beaucoup Araueté, elle semblait la scruter en permanence, la transperçant de ses yeux ardents. Liu Xi redoublait d'effort pour fournir un travail parfait. Ce fut son erreur, elle accéléra la croissance d'une Aloe à un tel point qu’elle-même n'en cru pas ses yeux.

La chamane, la pris à part, lui affirmant qu'elle était une sorcière, qu'il fallait qu'elle soit initiée et qu'il était dangereux d'ignorer ses pouvoirs. Liu Xi avait vu beaucoup de choses, des guérisons presque miraculeuses, des morts inexplicables, mais elle n'était pas prête à croire n'importe quel conte pour enfant. Elle resta néanmoins polie, répondant qu'une explication rationnelle devait exister. La chamane eu un rire mauvais.

Liu Xi n'osa plus sortir en présence d'Araueté, qui l'angoissait beaucoup. Mais elle ne put rester caché à l'intérieur des baraquements sans attirer l'attention et l'inquiétude de ses parents. Elle retourna donc dehors. Dans le jardin. Araueté l'attrapa par le bras, et tenta de la traîner de force dans la forêt. Liu Xi hurla de toutes ses forces, se battit comme son père le lui avait appris, mais rien ne semblait atteindre Araueté. Une rage que la fillette n'avait jamais ressenti se forma au creux de son estomac, lui brûlant les mains, le cœur. Quelque chose explosa près d'Araueté. De nombreux volontaires, dont les parents de Liu Xi avaient accouru au bruit. Satisfaite, Araueté lança un méchant « je te laisse inventer une excuse rationnelle pour cet incendie, sorcière. ».

Les parents de Liu Xi s'entretinrent avec les employés, leurs filles, n'en croyant pas leurs oreilles. Ils furent bien obligés de prêter attention aux paroles d'Araueté. La grande Chamane leur expliqua que leur fille était réellement une sorcière, et que dans cette région du monde, la tradition voulait qu'elle soit initiée dans une tribu, loin de sa famille, d'autant plus si celle-ci était moldue. Liu Xi refusa avec véhémence de quitter ses parents quand bien même il s'agirait de transformer l'or en plomb. Araueté leur conseilla de se rendre en mission dans un pays avec des infrastructures qui conviendrait mieux au caractère poltron et mou de sa fille : on ne pouvait pas attendre grand-chose d'une né-moldue qui plus est étrangère au pays. Elle suggéra la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et leurs dortoirs moëlleux.
Liu Xi ne voulut rien entendre, et promis de faire attention, elle pratiquait déjà les arts martiaux avec son père, elle se plongea dans la méditation, afin que plus jamais cette rage ne la submerge. Araueté se chargea de faire oublier la scène aux employés, et comme par magie, la famille se vit offrir une nouvelle mission plus loin dans le pays. Elle s'en sorti avec plus ou moins de succès.

Ses parents, bien qu'ils n'en disent mots à leur fille, ne voyait pas d'un très bon œil qu'elle n'apprenne pas à maîtriser ses pouvoirs. Ils convinrent d'opérer dès que possible un retour vers le Royaume-Uni d'où ils étaient originaires et se mirent en contact avec le secrétariat à l'éducation du ministère de la magie grâce à Araueté, qui n'était finalement pas mécontente de se débarrasser du problème. Il fut convenue que la jeune fille suivrait des cours par correspondance et qu'il n'était pas nécessaire pour elle de rejoindre le territoire britannique. Cependant, elle aurait l'obligation de trouver des sorciers pour entourer ses études pratiques et contrôler ses savoirs, une liste de contact était gentiment fournie.


La scolarité de Liu Xi se passa sans heurts. Si l'on oublie cet épisode malheureux, le jour de ses 13 ans, lorsqu'elle rencontra pour la première fois la famille de son père à Inverness. Un repas catastrophique, où son père et sa mère avait été méprisé comme jamais. Elle-même avait reçu son lot de moquerie, n'a-t-on pas idée un mélange pareil, une face jaune avec des taches de rousseurs, des cheveux noirs charbons mais tout de même ondulé… Une réussite vraiment. Bref, un rebut, pas étonnant venant de son père. Liu Xi était entrée en elle-même, affichant une façade totalement neutre. Mais lorsqu'elle passa la porte pour rejoindre leur voiture, au moment de se dire au revoir, celle-ci vola en éclat et lui valu un rappel à la loi.

Elle excellait dans les cours de potion et botanique, mais était malheureusement plus gauche lorsqu'il s'agissait de pratiquer des sortilèges. Elle ne se sentait jamais très à l'aise en présence des autres sorciers les premiers temps, elle avait bien entendu quelques amis moldus ou sorciers (charitablement présentés par ses tuteurs) mais son enfance n'avait rien à voir avec la leur, toujours sur la route. Elle finit par apprécier la magie, mais elle ne chercha jamais à quitter le monde de ses parents pour rejoindre un endroit à 100% sorcier.

Une fois son initiation terminée, elle décida de voyager parmi les plus grandes communautés de médecins moldus ou sorciers et de découvrir tout ce qu'elle pouvait sur les plantes pendant quelques années. Avant de poser ses valises...


et maintenant ?

Liu Xi est une herboriste de talent, qui s'est installée à proximité du Chaudron Baveur. Celle-ci est ouverte aussi bien aux moldus qu'aux sorciers. Liu Xi utilisant essentiellement des plantes non-magiques (elle trouve qu'il ne faut pas gâcher les essences nobles pour soigner un simple rhume!), elle n'a que rarement des ennuis avec le ministère… Rarement, car elle avoue sans honte qui lui arrive parfois de doper un peu les préparations de certains clients moldus mal en point.





Famille et compagnie

Mère : Wang Mei est une chirurgienne chinoise qui travaille pour Médecin Sans Frontières. Elle a un fort caractère et fait preuve d'une franchise parfois déroutante. Sauf en présence de ses propres parents où elle retrouve la docilité d'une enfant bien élevée, ce qui n'a de cesse d'étonner Liu Xi. Elle est très attachée à sa fille, la poussant toujours à être au maximum de ses capacités. Ce que tu fais, fais-le bien, ou ne le fais pas, telle est sa devise.

Père : Fergus MacDougall est un médecin écossais qui travaille pour Médecin Sans Frontières. D'un naturel enjoué et farceur, il n'a de cesse de taquiner sa fille qui est calme comme de l'eau qui dort. Passionné d'art martiaux, il les a enseigné à sa fille. Il parle anglais, mais également le scot gaellique, il a enseigné ses plus belles insultes à Liu Xi, partant du principe que c'était toujours utile, et que quitte à le faire, autant bien le faire. Mei eu donc du mal à désapprouver.

Tout deux très rationnels, ils ont eu beaucoup de mal à se faire à l'idée que leur fillette pouvait être une sorcière. Mais cela n'entacha en rien leur relation, au contraire. Leur confiance mutuelle s'en enrichit. Très régulièrement, Liu Xi transplane à leur rencontre.

Grands-Parents Wang : Liu Xi les voit une fois par an ou tous les deux ans, en compagnie de ses parents, bien qu'elle parle parfaitement chinois, le dialecte de ses aînés ne facilite pas la conversation. Ils sont très fières qu'elle perpétue la tradition chinoise de l'herboristerie. Liu Xi se garde bien de préciser qu'elle est ouverte à toute forme de médecine par les plantes, conventionnelles ou magiques.

Grands-Parents MacDougall : Liu Xi les a vu 2 ou 3 fois en 30 ans et ne s'en porte pas plus mal. Elle n'est malheureusement pas la bienvenue dans le clan, pas plus que ses parents qui dérogent à la tradition familial. Liu Xi pense que le clan s'entendrait très bien avec le nouveau directeur de Poudlard, et ses amis au Sang Pur.
Liu Xi a entrepris des recherches généalogiques pour découvrir si d'autres cas de sorciers ce sont glissés chez ses ascendants. S'il lui paraît hautement improbable que la magie fasse partie de son histoire familiale en Chine, certains aspects éveillent sa curiosité quant au Clan MacDougall.



La première fois ici


Malgré la pluie, le vent, le ciel lourd et gris qui semblait prêt à s'effondrer sur les londoniens, Liu Xi MacDougall était particulièrement rayonnante en ce jour de novembre. Et cela suffisait à éclairer d'une douceur particulière la boutique… D'un geste délicat, elle fit s'envoler des guirlandes de fleurs qui s'accrochèrent aux différents meubles.
L'herboristerie « La Sylve » se dressait fièrement dans la rue du chemin de traverse, coté moldu. La façade en boiserie était peinte d'un vert sapin, et sur la porte une jeune dryade tenait un panneau Fàilte / Welcolm. A l'intérieur, Liu Xi avait privilégier uniquement des matériaux naturels, des tables en bois chaud pour faire patienter ses clients en cas d'affluence ou accueillir les habitués avec l'une de ses fameuses tisanes « magiques ». Elle n'avait rien de vraiment magique, en fait, Liu Xi pouvait se targuer de bien lire le caractère de ses clients, et de trouver les ingrédients qui conviendraient le mieux à leur état d'esprit. Elle n'était pas infaillible, mais personne n'avait jamais trouvé à redire quant au goût.
Les plantes rares ou à conservation courte étaient contenues dans des larges jarres en porcelaine ou en faïence afin qu'elle n'imprègne pas les tiroirs en bois des autres meubles les rendant ainsi inutilisable pour d'autres variétés. Les tiroirs en bois étaient exclusivement réservés aux plantes qu'elle avait toujours en stock et qui était sans cesse renouvelé.
Son grand comptoir était un mélange de bois de chêne, de granit et de marbre. Une cheminée lui servait à fumer et sécher certaines plantes dans l'arrière-boutique, et grace à un conduit à chauffer la surface de vente.
La décoration était très simple mais somptueuse, pour les moldus, il s'agissait uniquement d'objet exotique ramené des nombreux voyages de la jeune femme. Mais pour les sorciers avertis, il s'agissait d'objets rituels dans la préparation des plantes, venus du monde entier. Elle s'en servait occasionnellement, lors de préparation particulièrement compliquée, ou elle acceptait de les prêter aux médicomages et guérisseurs, à conditions qu'ils les utilisent sur place. En cas d'urgence, elle se déplaçait elle-meme sur simple demande de l'hopital Ste Mangouste.
Mais en ce jour, particulier, elle était persuadée que rien de tout ça n'arriverait : elle fit virevolter de sa baguette une banderole « slainte / happy birthday » qui s'accrocha juste au dessus de la porte.
Aujourd'hui, la Sylve fêtait ses 10 ans d'ouverture. Ses parents lui avait envoyé une gigantesque corbeille de fruits exotiques et des plantes très rares du Népal pour feter cela. Ils n'étaient pas en mesure de lui rendre visite, mais ils l'avaient appelé en tenant compte du décalage horaire, ce qui tenait du miracle.
Aujourd'hui, elle n'ouvrirait pas la Gazette du Sorcier, elle n'écouterait pas les infos déprimantes d'un monde ou de l'autre. Elle ouvrira sa porte à tous, et leur offrirait une de ses magiques tisanes pour fêter cela.

Cendre, le gros chat norvégien qui la suivait partout depuis 8 ans, réveillé par le remue ménage s'installa confortablement sur un tabouret.

Liu Xi ouvrit la porte et se prépara pour cette nouvelle journée, d'une nouvelle décennie.




Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Lun 4 Déc - 10:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 14:08

Bienvenue parmi nous ! Câlin
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2626
Points : 3
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 15:11

Elle est belle :lily:

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8027-wolf-in-sheep-s-clothing-sage-sawyer-sinclair-u-c#181969http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8050-sage-u-c#182357http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8703-sage-indisponible#193246http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8257-sage-ma-boite-a-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8256-sage-ma-boite-a-courrier

Arrivé(e) le : 02/08/2016
Parchemins rédigés : 1167
Points : 4
Crédit : moi (ava) & tumblr (gifs) / david mazouz
Année : deuxième année (redoublant) - treize ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Perrin S. O'Riordàn & Matrim Sevenoaks-Newton

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 15:41

Bienvenue sur NYL Liu Coeur
Elle est trop belle :lily: Bave
Amuse toi bien parmi nous :bella:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 573
Points : 22
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 17:19

Merci à tous pour vos gentils mots Amoureux


LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 17:35

Bienvenuuuue :callie:
et je suis d'accord avec mes camarades :verity:
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8034-elliot-people-want-to-hear-songs-with-words-they-are-afraid-to-sayhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8055-elliot-love-will-tear-us-aparthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8072-elliot-viens-me-raconter-un-peu-ta-vie#182541http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8073-elliot-hiboux-express#182542

Arrivé(e) le : 23/08/2016
Parchemins rédigés : 1372
Points : 0
Crédit : Miles Heizer (c) MOONY.
Année : 5ème année - 15 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Alaska A. Lemaire

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 18:44

Bienvenue à toi Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 21:42

Le Cambodge Coeur Bienvenue sur le fow' !
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/06/2014
Parchemins rédigés : 1553
Points : 9
Crédit : lilousilver (bazzart)
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 21:48

Bienvenue Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Lun 21 Nov - 23:15

Bienvenue jolie Liu Bave
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 573
Points : 22
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Mar 22 Nov - 8:02

Merci à vous tous Amoureux


LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Mar 22 Nov - 12:50

Bienvenue bienvenuuuue !  :aniek: J'adoore ton personnage pas du tout parce que j'aime l'asie non je vois pas de quoi vous parlez.  What a Face Du coup, je te demanderai sans doute un ptit lien après ta validation  affraid

Au plaisir de RP avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1580
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Mer 23 Nov - 11:44

Bon je ne suis pas avec le bon compte mais tant pis, ça ira pour cette fois What a Face
Tout d'abord bienvenue parmi nous ma belle, je viens de terminer ta fiche et j'aime beaucoup ta façon d'écrire, ta fiche est très agréable à lire. Malgré tout, il y a quelques points qui m'ont interpelé Erm

La lettre de Poudlard est envoyé à 11 ans et non 12 ans (si j'ai bien lu Erm), qui plus est, il faut être né au Royaume Uni pour la recevoir et ta louloute est née au Cambodge et n'a pas vécu ses 11 premières années là bas, du coup, à mes yeux, il n'y a aucune raison que Poudlard lui envoie une lettre, elle n'est pas inscrite dans cette école. Ensuite, n'importe quelle école de magie envoie un courrier et le ministère envoie une personne pour parler de la magie, expliquer le fonctionnement de l'école et du monde magique aux enfants nés-moldus et ce n'importe où dans le monde, du coup une partie de ton histoire ne va pas Erm
Je te laisse modifier tout ça et je repasse pour te valider Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 573
Points : 22
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Mer 23 Nov - 14:05

J’étais persuadée que la lettre était liée à la nationalité plus qu’au lieu de résidence, donc en partant de ce principe il me paraissait étrange qu’elle ne reçoive rien. (et tout aussi difficile finalement qu’elle reçoive quelque chose). D'où ce goulbigoulba pas très clair où je me suis emmêlée:Oo: ... Mais grâce à tes précisions, je pense que j'ai réussi à démêler tout ça.

Dis-moi si ça convient, sinon je retravaille ça à nouveau Content


LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7627-life-goes-on-victoire-gardner-oaken-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7636-victoire-gardner-oaken-fiche-de-liens

Arrivé(e) le : 15/10/2014
Parchemins rédigés : 1754
Points : 3
Crédit : *moi(Bridget Satterlee)
Année : 5ème (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Jill J. Adams, Myla H. Starkey & Allen Rivers

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Mer 23 Nov - 18:46

Anoushka Anoushka Anoushka J'aime, j'adoooore l'adulte que tu as créée !!!!!
J'attends avec impatience de pouvoir venir réclamer mon p'tit lien (ma p'tite Chlo' a des raisons valables de se promener souvent près du chaudron baveur Razz) Ange Ange

Héhé ! Bienvenue sur NYL !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Ven 25 Nov - 22:53

bienvenue parmi nous, amuse toi bien ici. I love you
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 573
Points : 22
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Sam 26 Nov - 9:02

Merci beaucoup Aimie!
Chloé, ça sera avec plaisir pour le lien Very Happy


LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Sam 26 Nov - 9:39

Bienvenue à toi Liu, amuse toi bien parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 148
Points : 0
Crédit : (c) Shiya
PETIT +

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Dim 27 Nov - 11:34




Bienvenue parmi nous


Tout d'abord je tenais à m'excuser pour le temps d'attente, nous devions voir entre membres du staff des détails sur ta fiche qui nous posaient des interrogations, mais nous avons fini de statuer What a Face Bref, merci pour les modifications que tu as apporté à ta fiche, elle est bien écrite, c'était agréable à lire. J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu vas t'éclater avec ton personnage Coeur




Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 573
Points : 22
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   Dim 27 Nov - 12:08

Il n'y a pas de quoi s'excuser, ça m'a laissé du temps pour découvrir les différentes parties du forum et préparer mes diverses fiches Wink En tout cas, je suis très contente d'être parmi vous!

J'ai une petite question : dans quelle partie vaut-il mieux que je poste pour mon herboristerie?


LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liu Xi MacDougall || Qui triomphe de lui-même possède la force (modifié)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
 :: Registres des sorciers de second cycle
-
Sauter vers: