Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 
Est-ce que c'est une blague ? [PV Scorpius]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Est-ce que c'est une blague ? [PV Scorpius] Empty
Message(#) Sujet: Est-ce que c'est une blague ? [PV Scorpius] Est-ce que c'est une blague ? [PV Scorpius] EmptyVen 11 Nov - 11:28




C'est moi où c'est fait exprès ?
Amnesia & Scorpius
« Par la barbe de Merlin... Mais pourquoi lui ?»

"Mademoiselle Davis, je ne vais pas passer par quatre chemins : vos résultats, tant en théorie qu'en pratique, sont la pire catastrophe qu'ai pu supporter Poudlard... Je suis parfaitement indignée."

Oups. Elle n'en mène pas large, la jolie rousse. Faire face à son professeur de potions, seule à seule, c'est quelque chose qui la terrifie. Il faut dire qu'elle terrifie bon nombre d'élèves, la prof, avec ses yeux de glace. Et elle se fait toute petite derrière son bureau, la tête basse, et l'air d'un chiot qui aurait bouffé une paire de chaussures.

"J'ai décidé de vous faire suivre des cours de rattrapage. En théorie surtout."

Oh non. Des cours de rattrapage avec elle ? Mais qu'elle angoisse ! Amnesia releva la tête subitement, faisant les yeux ronds :

"Mais... Professeur..."
"Je ne veux pas vous entendre ! À ce rythme là, ce n'est plus de l'incompréhension, c'est une insulte à ma matière. Alors ne discutez pas. J'ai choisi un élève doué dans l'art des potions pour vous aider à remonter la rude pente qui vous attends."

Elle cligne des yeux, un peu abasourdie par ce qu'elle vient d'entendre :

"Donc ce n'est pas vous qui allez me donner ces cours de rattrapage ?"

C'est une question bête, oui. Mais elle est tellement soulagée sur le coup, que c'est à peine si elle fait attention à la réponse cinglante que lui inflige le professeur Burgess en pleine figure :

"... Vous êtes irrécupérable mademoiselle Davis. J'ai bien peur que même Scorpius ne puisse rien pour vous... Mais au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé."

Elle semble si prompte à mordre qu'Amnesia n'ose même pas lui sourire. Elle se contente de baisser les yeux à nouveau, ses deux prunelles noisettes se prenant tout à coup de passion pour les stries qui se dessinent dans le bois du bureau derrière lequel elle se tient debout.

"Allez vous asseoir à votre place, il va arriver d'une minute à l'autre. Vos cours de rattrapage seront hebdomadaire, jusqu'à ce que vous ayez atteint un niveau plus convenable, bien que je doute de vos capacités à y arriver."

Double, triple, quadruple tacle en plein dans les dents : Amnesia était refaite pour le restant de la soirée. Silencieuse, elle prépara alors du parchemin pour les notes, sa plume et son encrier, et leva les yeux vers le professeur Burgess qui se dirigeait alors vers la sortie :

"Que je n'apprenne pas que vous avez quitté cette salle en douce où je vous jure que ça risque de tourner court pour vous."

C'est très clair. Amnesia acquiesçe alors lentement :

"À bientôt profess... Sale harpie."

Bien entendu, la fin de ses mots sortent alors qu'elle a déjà disparu des parages. Et la jeune Poufsouffle se met à grogner d'indignation. Des cours de rattrapage ? Sérieusement ? Des potions ? Mais qu'elle horreur !! Elle se laisse glisser sur son siège en regardant les hauts plafonds de pierre du cachot, puis frissonne tout à coup de froid : il fait tellement humide dans les sous-sols qu'il est difficile de ne pas rester couverts. Ce qu'elle se précipite de faire d'ailleurs, remettant son écharpe qu'elle remonte le long de son nez, en attendant que le fameux "Scorpius" se présente.


△ Rimbaud
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Est-ce que c'est une blague ? [PV Scorpius] Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que c'est une blague ? [PV Scorpius] Est-ce que c'est une blague ? [PV Scorpius] EmptyLun 14 Nov - 10:14


est-ce une blague

On ne force pas le secret. Ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit.


En sept ans, je n'avais jamais été très doué en confection de potions. En théorie, personne n'avait mon égale, mais niveau pratique, j'étais beaucoup trop maladroit pour mon bien. Voir pour celui des autres également puisque c'est sur eux que la majorité des mes potions terminaient. C'était sans doute la raison pourquoi personne ne voulait travailler près de moi, ou avec moi. Jusqu'en cinquième année où j'avais été jumelé à Noel Shiver parce que le professeur pensait qu'on serait en mesure de se donner un coup de main. Je dois avouer que j'avais été assez fâché d'être obligé de travailler avec ce type. Dès mon arrivé au château, le gryffondor avait été de ceux qui faisaient circuler des rumeurs à mon sujet. Lui, il aimait tout particulièrement les relancer. Je n'avais donc pas été très enthousiasme à l'idée de devoir travailler avec lui toute l'année. Finalement, tout avait bien été, même que Noel m'avait fait ses excuses. À plusieurs reprise... On s'était bien entendu, et notre coopération avec donner de très bons résultats. L'année d'après, on avait volontairement remis sur pied notre équipe de travail. Cette année, malheureusement, nous devions travailler en solitaire, mais je pouvais voir les bénéfices du travail en duo avec Noel se répercuter sur mes potions actuelles. Pour le moment, ça allait bien. Je n'avais causé aucun accident majeur. Sans doute parce que j'avais appris à travailler sur ma maladresse au fils du temps...

Vous comprenez ma surprise lorsque Morgana m'avait abordé à la fin de l'un de ces cours afin de me demander si j'accepterais de venir en aide à l'une de ces étudiantes qui était, littéralement, une catastrophe en potions. Elle avait même mentionné qu'elle était " pire que toi et Noel au début ! ". Ça en disait long sur les talents de la pauvre fille. Bien que pris au dépourvu, j'avais accepté de lui donner un coup de main me rappelant à quel point, à une certaine époque, je m'étais senti dépassé par le cours de potions. Elle ne devait pas être si mauvaise que ça pour s'être rendu en quatrième année !

Comme il avait été convenue au préalable avec Morgana, je descendis dans les cachots lundi soir après le cours de défense contre les forces du mal. On avait une heure avant le repas, ce devrait être suffisant pour cette fois. Si tout allait bien, nous pourrions continuer de nous voir qu'une fois par semaine. Dans d'autre cas, il faudrait prévoir une autre séance de tutorat un autre moment dans la semaine. Intérieurement, j'espérais que ce soit suffisant...

J'entrai dans la salle de classe de potions un peu après dix-sept heures. Il faisait un peu froid, donc je resserrai ma cape autour de moi, me félicitant d'avoir pensé à enfiler un pull ce matin. La pièce était vide à l'exception d'une jeune fille rousse affalée sur sa chaise. " Espérons qu'elle soit plus intéressée par ce que je vais lui dire que par l'impression qu'elle donne... ", pensais-je en me dirigeant vers elle. Je posai mon sac sur une chaise vide, puis lui fit face.

« Bonjour ! Tu dois être Amnesia ? », demandais-je d'un ton amical. Je lui tendis la main en continuant de parler, sans attendre son approbation sur son identité. « Je suis Scorpius. Heureux de faire ta connaissance ! » Elle resta là, bouche bée, ne prononçant pas le moindre mot ni effectuant le moindre geste pour me serrer la main. Je me sentis un peu stupide la main tendue, donc je la baissai un peu mal à l'aise. " Elle ne doit pas être très à l'aise avec les gens qu'elle ne connait pas. Sans doute un peu timide. ", me dis-je avant de reprendre la parole, espérant qu'elle se déride un peu. Autant entrer dans le vif du sujet sans plus attendre. « Morgana... Enfin le professeur Burgess m'a dit que tu avais besoin d'un petit coup de main en potion. Tu sais sans doute que je suis là pour te donner cet aide. Tu peux me dire sur quoi vous travaillez en ce moment ? »

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que c'est une blague ? [PV Scorpius]
Page 1 sur 1

Sauter vers: