Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Convocation : Narcissa Breckenridge
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptySam 5 Nov - 15:45

    Mercredi soir, après l’heure du repas, j’étais remonté dans mon bureau. J’avais pas mal de copies à corriger, et un rendez-vous bien particulier peu de temps après. Ce ne m’avait pour autant pas empêcher de traîner un peu avec Léonidas pour bavarder. J’avais pourtant dû prendre congé peu de temps après. J’aimerais finir mes corrections avant la convocation d’une élève. Une convocation que j’avais envoyée la veille, mais que je n’avais pu planifier que pour aujourd’hui faute de travail. De toute façon, ce n’était pas comme si les soirées de l’élève en question allaient être beaucoup plus joyeuses que celle-ci. Je m’étais arrangé avec Evan pour qu’il me laisse la convoquer un soir malgré qu’il l’ait punie à venir dans son bureau chaque jour. C’était déjà lui qui m’avait mis au courant de la raison pour laquelle j’avais décidé de la convoquer, il n’avait donc pas rechigné à me la laisser pour ce soir. Quant à la réaction de la miss… On va bien voir. Je ne pense pas qu’elle ignorera la convocation, ça restait une bonne élève dans le fond. Mais quelque chose me disait que le caractère de forte tête qui l’avait déjà mis dans cette situation risquait de refaire surface.

    Je m’installais donc à mon bureau pour commencer mes corrections. Il était 20h15 et la convocation était prévue dans un quart d’heure. Je n’aurai probablement pas le temps de tout corriger, mais commencer maintenant permettait d’alléger la charge de travail pour plus tard après tout. Consciencieusement je me mis donc au boulot, me concentrant sur les copies. Il y avait de plutôt bons résultats, on était encore au début de l’année ce n’était pas très compliqué. On verra bien si cette tendance reste constante ou non au fil de l’avancée de l’année.
    Je fus finalement tiré de ma concentration par quelqu’un qui frappait à la porte. Il était l’heure, il était 20h30, ce devait être miss Breckenridge. Je levais donc les yeux, commençant à ranger les papiers dans un tiroir pour libérer mon bureau.

    « Entrez. »

    Une voix neutre, ce n’était pas encore le moment des reproches. J’avais fini de ranger mes affaires quand elle ouvrit la porte, rentra, et referma derrière elle. J’avais posé mes coudes sur le bureau, mains jointes, et je commençais déjà à la fixer. D’un mouvement des mains, je lui indiquais la chaise à l’assise et au dossier rembourrés de façon à ce qu’elle soit confortable, pour l’inviter à s’asseoir.

    « Asseyez-vous. »

    J’attendais qu’elle s’exécute, ce qui ne tarda pas. Elle n’était pas des plus heureuses d’être ici. Qui le serait ? Mais c’était un passage obligatoire, après ce qu’il s’était passé lundi, et elle le savait aussi bien que moi. Morgana en avait fait autant avec l’autre protagoniste de la scène qui s’était déroulée durant le cours d’Evan. Une scène qui n’avait pas lieu d’être, et c’est justement parce qu’elle n’aurait pas dû se passer qu’on en était là.

    « Bien, je suppose que vous savez pourquoi je vous ai convoqué. M. Johnson a sûrement déjà été très clair sur le fait que ce qui s’est passé durant son cours n’aurait pas dû se produire. Alors pourquoi ça s’est passé ? »

    Le but n’était pas tant de comprendre ce qui pouvait justifier ces actes, puisque rien ne pouvait le justifier, mais plutôt de faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Ca avait coûté beaucoup de points d’un coup au sablier de Serdaigle, mais ce n’était pas le plus important. Ce n’était qu’un indicateur démontrant un problème qu’il fallait résoudre pour le bon déroulement des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptySam 3 Déc - 2:48

Convocation
narcissa & le professeur winslow
Sûrement une heure de blabla inutile...

Cette connasse d’Ashley. Que je la revoie en face de moi encore une fois et je m’assure de lui régler son compte, à cette imbécile finie. Les marques qu’elle m’a laissées datent d’hier mais je ressens toujours quelques picotements aux endroits où elle m’a frappée avec de la pierre. L’infirmière a fait un travail remarquable pour ne pas que mon joli corps ne soit trop amoché, de telle sorte à ce que les cicatrices disparaissent en moins d’une semaine. Depuis hier, je suis d’humeur acariâtre et je n’ai rien fait d’autre que me plonger dans mes devoirs. Anthea est venue me parler de ce cours de soins aux créatures magiques mais je lui ai fait comprendre qu’aborder le sujet n’arrangerait en rien mon humeur. Ce n’est pas tant le fait de m’être disputée avec la Serpentard qui m’a le plus mise en colère. En vérité, j’ai toujours senti une sorte de plaisir à me battre contre elle, à lui envoyer le plus de pâté possible. Le problème est que je ressens une sorte de frustration ; une impression de ne pas avoir assez donné alors que j’en avais les capacités. Johnson est fautif de cela. Je me doute que le rôle d’un enseignant est de faire cesser tout conflit mais il n’est pas parvenu à m’apaiser pour autant. Il aurait mieux fait de nous laisser régler nos comptes comme on l’a si souvent fait, jusqu’à nous épuiser totalement.

A la place, c’est une Narcissa totalement agressive et grognonne qu’il a laissée derrière lui. Un troisième année a tenté de me parler pour me demander quelque chose, à la bibliothèque. A la vue de son visage, j’ai failli lui foutre un coup de poing sans raison. Il a pris peur en apercevant mon regard noir. J’ai dû avoir l’air d’une psychopathe, j’imagine. Hier soir, tout comme aujourd’hui, j’ai donc noyé ce souvenir violent dans mes différentes dissertations à accomplir pour la semaine prochaine et aussi dans des révisions précoces. J’aime être en avance, cela me permet d’optimiser mon temps et de ne rien oublier de mes cours. Le professeur Johnson n’a pas brisé sa promesse de me tenir en captivité dans son bureau chaque soir pendant deux mois. C’est assez fastidieux de ne pas pouvoir étudier tranquillement dans la salle commune ou dans son lit, surtout en présence d’un adulte dont je me fiche pas mal de sa présence. Les conditions pourraient être meilleures mais, en vain, je l’ai, dans un sens, mérité. Je ne m’en suis pas plaint la nuit dernière, me contentant de venir dans son bureau et de faire tranquillement mon travail sans broncher. Ce soir-là, les choses sont différentes. Le corps professoral s’est vite fait passer le mot et j’ai été convoquée par le Directeur de ma maison. Je ne serais même pas étonnée que mon père connaisse également l’histoire. Il serait même le premier à être prévenu s’il devait m’arriver une histoire de ce style. Manque de bol, il peut bien me gronder que je lui remettrais sur le tapis sa promesse qu’il a brisé depuis qu’il est devenu professeur.

Je monte les escaliers dans le calme, jetant de temps à autres un regard à la grande pendule de l’école. Il est huit heures vingt-cinq, j’ai encore du temps. Si j’ai l’habitude d’arriver en avance en cours, je crois que l’entrain y est moins pour une convocation. De toute façon, arriver pile à l’heure lui conviendrait tout aussi bien. Dans le calme et en ignorant les quelques élèves sillonnant encore les couloirs à cette heure-ci, je parviens jusqu’à la lourde porte de bois derrière laquelle se cache le bureau du professeur Winslow. Je frappe quelques coups, la mine blasée et peu encline à sourire. Une tête d’enterrement serait la plus appropriée. Après qu’une voix m’en donne l’autorisation, j’actionne la poignet et pousse la porte.

Le bureau propre et rangé de l’enseignant me fait face, lui-même ayant levé son regard vers moi. Il m’apparaît comme neutre, ni naïvement joyeux comme en cours, ni en colère. De toute manière, cette histoire ne le regarde pas, donc j’imagine difficilement la raison pour laquelle il m’en voudrait ‒ mis à part pour jouer son rôle de pédagogue.

Je referme la porte derrière moi et je l’observe calmement. Ses coudes sont posés sur le bureau, les mains jointes et il continue de me fixer. Je devine qu’à travers ce comportement, les choses sérieuses vont commencer. Je m’y suis déjà préparée même si, entre nous, je suis sûre que cette discussion ne m’apporterait rien de particulier.

« Bonsoir, professeur. » Lancé-je neutralement.

Je tire doucement la chaise et m’asseye, jambes et mains croisées, totalement fermée sur moi-même. Je soutiens son regard, mon expression toujours indifférente et lassée. Il commence à évoquer l’événement d’hier et ce pourquoi je suis convoquée. Bien sûr que j’en connais la raison. Le contraire serait stupide. Qu’il passe donc à la suite au lieu de ne rien m’apprendre du tout.

« En effet, il s’est fait un plaisir de nous le rappeler même s’il a un peu galéré à le faire. » Répliqué-je en m’empêchant de sourire narquoisement.

En y repensant, moi et Ashley l’avions totalement ignoré. Son autorité a dû en pâtir sur le coup.

« Pour répondre à votre question, c’est cette abrutie d’Ashley qui est venue me chercher des noises. Je l’ai prévenue deux fois de se mêler de ses affaires mais elle n’a rien voulu entendre. Alors, j’ai agi en conséquences et je ne regrette rien, professeur. »

Rien.. à part de ne pas avoir eu l'occasion de la faire morfler encore plus...
Je n'ai pas fait attention à mon langage en parlant d'Ashley. Mais je suis tellement préoccupée par cette frustration que, ce soir, je me fiche bien de la manière dont je dois la qualifier devant un adulte.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptyLun 19 Déc - 16:15

    Il n’était pas si courant que ça que je doive convoquer un élève. Et encore moins quand il s’agissait d’une élève d’habitude sérieuse et studieuse. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer alors pour que l’on en arrive là ? C’était bien ce que je comptais découvrir. Du moins, je comptais surtout découvrir le pourquoi de la bagarre qui avait éclaté dans le cours de soins aux créatures magiques. Evidemment, ça arrivait des tensions entre les élèves, qui pouvaient parfois éclater. Mais d’après ce qu’on m’en avait raconté, c’était plus que ça. Un conflit ouvert, ça arrivait, mais un véritable combat de lutte, c’était une autre histoire. L’une des protagonistes venant de Serdaigle, il était donc tout naturel que j’exerce mes nouvelles fonctions héritées du départ de Crawford. J’avais eu l’occasion de jauger un peu son humeur lors de mon cours plus tôt dans la journée, et elle était plutôt massacrante. Je sens que cette convocation ne va pas être une partie de plaisir non plus, connaissant en plus le caractère global de la fille Breckenridge. Enfin, pas qu’une convocation soit plaisante en général, de toute façon. Elle se présenta donc à mon bureau comme convenu à l’heure convenue, pas en retard ni en avance, et la moue qu’elle faisait en passant la porte confirmait déjà ces à-priori et donnait le ton de la suite.

    Après des salutations et une installation qui laissait totalement penser qu’elle ne comptait pas être très coopérative dans cette histoire, je lui donnais de but en blanc le sujet de cette convocation. Et comme prévu, elle commença de suite à se montrer acerbe vis-à-vis de tout ça. Je ne savais pas exactement de quoi elle parlait, Evan ne m’ayant que parlé de leur refus d’écouter. Au final, ce n’était pas tant lui qui avait galéré, qu’elles qui avaient résisté. Cela étant, avec la magie il aurait été aisé de les séparer. Enfin, quoiqu’il en soit, ça n’excusait rien. Je restais impassible le temps qu’elle continue ses explications. Beaucoup pensaient que j'étais un professeur cool, et qu'il en était autant à l'extérieur. Ils n'avaient pas tort. Mais certains découvraient à leurs dépens que j'avais bien toutes les qualifications requises pour ce poste, y compris l'autorité et le sérieux. Elle exposa donc la scène, faisant mention de Ashley cherchant les embrouilles et les ayant trouvé en ignorant les avertissements. Certes, elle avait averti sa contrepartie serpentard, mais malgré tout, le débordement n’était pas tolérable. Surtout quand elle me narguait en m’annonçant qu’elle ne le regrettait pas.

    « Tout d’abord, je vous prierais de modérer vos propos. » Commençais-je avec un ton strict sans pour autant être sec.

    Je sentais bien qu’il y avait une certaine haine dans l’adjectif employé, mais malgré tout, elle devait apprendre à choisir son vocabulaire en fonction de son interlocuteur. Pour cette fois, je ne faisais qu’avertir, mais j’espérais qu’elle s’y tienne.

    « Et que vous le regrettiez ou non ne change rien. Vous n’auriez pas dû céder à la violence. N’aurait-il pas été plus intelligent et mature de simplement faire appel à l’autorité en présence, à savoir M. Johnson ? »

    Certes, à cet âge il devenait plus difficile de se plaindre au professeur, genre "monsieur, il m’embête". Cependant cela éviterait ce genre de débordement, et serait effectivement plus mature que de forcément en arriver aux poings. Elle était bien assez intelligente pour s’en rendre compte. Ce n’était qu’une solution parmi d’autres. Elle pouvait aussi simplement l’ignorer, comme elle semblait le faire avec une bonne partie de ses camarades. Mais je gardais cette option pour plus tard. Ce n’était pas le moment de la brusquer. Quoique, peut-être que ce sera la seule façon de faire…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptyVen 23 Déc - 2:52

Convocation
narcissa & le professeur winslow
Sûrement une heure de blabla inutile...

A peine ai-je parlé que le professeur Winslow me demande de modérer des propos. Je me retiens de soupirer, même si je me doute bien que le mot « abrutie » ne doit pas bien sonner de la bouche d’une élève aussi extraordinaire que moi. Je ne réagis pas de suite, le jaugeant du regard durant plusieurs secondes durant lesquelles je me demande si Ashley n’est pas passée sous son bureau juste avant ma convocation. Elle en serait parfaitement capable, l’indigne. Son honneur n’existe plus à mes yeux, elle m’a trop énervée. Ce soir, j’ai juste envie de l’insulter jusqu’à m’épuiser. Et si ce n’était pas un professeur qui se situait en face de moi, j’aurais déjà cédé à cette tentation. L’idéal serait de créer une cible avec la photo de cette garce pour que je puisse m’éclater à lui percer le visage à coups de flèches.

Voyons, Narcissa. Elle ne mérite pas tant d’efforts de ta part. Tu vaux mille fois mieux qu’elle et tout le château réuni.

Ce n’est pas faux. Il est fort fâcheux que je doive déjà perdre deux mois de soirées libres pour une fille incapable de se mêler de son cul. Par Merlin… Serpentard devrait avoir honte d’avoir engendré un tel énergumène !
Je remets en place mes cheveux avant de recroiser les bras, toujours fermée sur mes positions.

« Navrée d’avoir insulté votre chouchou. » Osé-je dire sur un ton de défi.

Non, clairement, je suis de sale humeur. Mon calme dissimule ma hargne, c’est tout. Au fond, j’ai toujours cette rage contre Ashley et cette frustration qui n’arrange rien. Alors je n’en ai rien à faire d’avoir autant de culot, puisque rien ne pourra arranger cette envie de lui fracasser encore plus la gueule après ce qu’elle m’a fait. De plus, j’ai sincèrement l’impression de m’en prendre plein la tronche alors que c’est elle qui a cherché la merde en première. Deux mois de retenue pour cette pétasse, je me fais bien entuber par ce système ! Est-ce trop demander que de me foutre la paix quand j’ai décidé de quelque chose ? Tss.

Cependant, ce qui m’agace encore plus est le fait qu’il n’est pas capable de voir qu’elle est bien plus en tort que moi. C’est qu’il voudrait la défendre, sa petite gourgandine du soir. En plus, il me propose une solution complètement ridicule et lâche. C’est à mourir de rire. Le dernier élève en date qui a averti un professeur s’est pris des représailles en pleine gueule et c’est tout à fait légitime. Les lèches-cul sont un fléau, en plus d’être des faibles.

« Vous plaisantez, j’espère ? »

Sérieusement. Moi, Narcissa, demander l’aide d’un adulte pour régler une affaire concernant Ashley ? Même si cela avait concerné un autre élève, pour rien au monde je n’aurais délégué mon conflit à quelqu’un d’autre.

« C’est Ashley qui est venue me frapper en première et vous voudriez que je ne réplique pas et que je demande au professeur Johnson de la faire taire à ma place ? Non, c’est impossible, professeur. Aucun élève possédant un minimum de dignité ne va aller se plaindre ailleurs quand il y a un problème de ce type à faire face. »

Je prononce ma dernière parole avec assurance, comme si c’était évident. Et ça l’est. Je m'imagine brièvement en train de prendre une voix fluette pour supplier Johnson de calmer le terriiible monstre qu'est Ashley. C'est risible. C'est inconcevable, sauf dans les rêves les plus fous de la vipère. Winslow connaît sûrement mon père, alors il doit bien savoir que, tout comme lui, je suis du genre à me charger moi-même d'une affaire qui me concerne. Mis à part ma tante, personne n'a jamais été là pour s'occuper de moi, alors j'ai vite pris mes repères durant mon enfance et j'ai développé un trait débrouillard et indépendant très poussé. Le jour où j'irai pleurer auprès d'un enseignant n'est pas prêt d'arriver. Ce serait aussi probable que si Ashley décidait de ne plus jamais dire de grossièretés au cours de sa vie.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptySam 21 Jan - 0:35

    Cette convocation s’annonçait périlleuse. Il y avait trois types d’élèves dans ce genre de situation. Ceux qui écoutaient ce que l’on avait à dire et essayaient de corriger leurs erreurs. C’était la meilleure catégorie. Un peu en-dessous, il y avait ceux qui, au moins, faisaient semblant d’écouter. C’était loin d’être un bon comportement, puisqu’au final la convocation ne donnait rien. Et au milieu de tout ça, il y avait la catégorie de Narcissa, trop bornés ou fier pour écouter gentiment, même pour de faux, mais aussi pour accepter ce qu’on leur disait. C’étaient sans conteste les plus durs à gérer, mais au moins, avec les bons mots, on pouvait arriver à un résultat. Mais pour en arriver là, ce serait tumultueux, il faudrait s’accrocher. Et ça, dès le début, la jeune serdaigle me le rappela, aussi bien par sa position fermée que par ses paroles. Même quand je lui demandais simplement de baisser d’un ton face à un professeur, elle trouvait le moyen de me défier. Me défier de quoi ? Je ne sais pas trop. Si elle comptait me faire perdre patience pour que la discussion finisse vite, c’est qu’elle ne me connaissait pas assez. Je peux être très calme quand je veux.

    « Vous savez très bien que je n’ai pas de chouchous, que tous les élèves sont égaux pour moi. Mon "chouchou", comme vous dites, est à l’heure qu’il est dans le bureau de miss Burgess, chose que j’approuve tout comme elle approuve votre convocation. Tout le monde est logé à la même enseigne. » Répondais-je sur un ton neutre, sans animosité ni émotions.

    Pour être tout à fait honnête, Narcissa devait même être mieux lotie que Ashley. Cela me peinait de l’admettre, mais Morgana serait sûrement bien plus stricte que moi, et l’heure de convocation en serait d’autant plus venimeuse. Evidemment, je pouvais être strict aussi, quand il le fallait. Mais si l’on pouvait jouer ça autrement, ce serait bénéfique pour tout le monde. Enfin, je suppose qu’il était un peu trop utopique de penser que ça pourrait se passer calmement avec la fille Breckenridge.

    Et la suite du dialogue ne manqua pas de me le rappeler. Quelque part, je me doutais bien que la proposition de prévenir le professeur avant de finir en lutte passerait difficilement, mais sa réaction fut plus épineuse que ce que j’attendais. Outre la première phrase me remettant en cause directement, sa réponse était totalement fermée à la discussion. Moi qui espérais la faire réagir en lui parlant de maturité, elle s’attardait seulement sur la "dignité". Comme si il y avait vraiment de la dignité à se laisser répondre à la provocation. Le sang de Breckenridge coulait bien dans ses veines, je devais bien lui accorder ça. Le côté digne, le côté battant, elle tenait bien de son père. Cela étant, je n’étais pas sûr que Stanislas soit vraiment d’accord non plus avec ce genre de comportement en cours.

    « Quelle dignité ? Celle de répondre bassement à la violence par la violence ? Permettez-moi de douter de la noblesse de cette réponse. Bref, je ne vous demande pas de vous plaindre à quelqu’un, mais simplement de vous en remettre à l’autorité présente plutôt que de faire justice par vous-même. Et ne me dites pas que c’est impossible, si monsieur Johnson vous a collée, c’est bien que vous êtes en tort aussi. »

    Le ton toujours impassible, le regard de même augure. Moi non plus, je ne comptais pas céder. Si nous étions là ce soir, c’était pour qu’une telle scène ne se reproduise pas, je comptais donc bien lui faire comprendre que, malgré tout ce qu’elle pouvait penser, elle avait mal agi. Peut-être que ça ne suffirait pas. Peut-être qu’il faudrait prendre plus de temps que ce que j’avais prévu initialement. Mais nous avions toute la soirée s’il le fallait.

    « De plus, il ne s’agit pas que de vous. C’est tout le cours que vous avez perturbé. Vous avez gêné aussi bien les élèves qui souhaitaient étudier en paix que les animaux eux-mêmes. Mais je suppose que ça aussi, vous vous en fichez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptyMer 25 Jan - 1:29

Convocation
narcissa & le professeur winslow
Sûrement une heure de blabla inutile...

Blablabla, il n’a soi-disant pas de chouchou et tout le monde est égal à ses yeux. Je sais bien que c’est un mensonge, puisqu’il a tout à fait la tête d’un professeur capable de cajoler un élève plus qu’un autre et je me doute qu’il partage une meilleure complicité avec Ashley que n’importe qui d’autre. Peut-être essaie-t-il de le nier pour éviter que cela ne fuite ailleurs ? Cache-t-il des choses compromettantes ? Je serais curieuse de le savoir. Cela me pourrait me permettre de foutre la honte à cette connasse en la dénonçant. Je sais que ce genre d’histoire fait même des ravages pour la carrière du professeur soupçonné. Cependant, je n’ai pas de preuves ; cela part d’un mauvais sentiment de ma part et cela reste au stade des spéculations. Je n’avance pas à l’aveuglette alors je me contente de répondre avec désinvolture :

« Si vous le dites. »

Je crois qu’il n’y a rien à ajouter. En fait, je préfère que ce soit Winslow qui me convoque et, à cet instant, je suis plutôt satisfaite d’appartenir à la maison de Serdaigle. Je dirais qu’il serait bien plus embarrassant d’affronter la prof de potions pour qui j’ai du respect et qui m’a connue depuis mon enfance. Je crois que j’aurais trop honte de me pointer devant elle pour une bagarre débile contre une fille stupide. Au final, je suis bien logée et je me dis qu’Ashley doit prendre bien plus cher que moi et elle le mérite.

Nous passons ensuite au cœur du sujet. Je défends mes intérêts comme je le peux, affirmant que la Serpentard est venue m’emmerder en première, ce qui la rend illégitime et fautive par rapport à moi, l’élève modèle qui n’a fait que se défendre. Le pire, c’est que c’est vrai. Je ne lui ai rien demandé à elle. Ce n’est pas de ma faute si c’est une putain d’hystérique incapable de tenir en place quand elle me voit. Elle a un gros problème, ça se sent. Néanmoins, Winslow refuse d’admettre que mes responsabilités dans cette histoire sont minces. Il me propose une solution inacceptable, une solution de minable, de lâche et j’en passe. Il ne me connait pas, il ne sait pas que je ne suis strictement pas du genre à me reporter sur l’aide de quelqu’un d’autre. Pourtant, le caractère de mon père aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Hélas, il refuse de répondre en ma faveur ; pour lui, il n’y a rien de noble à se charger soi-même d’un problème et il continue de me faire la morale sur le fait de m’en remettre à une autorité capable de gérer le conflit. Il ne comprend décidément rien. Je me demande s’il a été un élève, un jour. Enfin, un élève… Un gars qui a des couilles, pas une balance !

« Vous n’avez pas l’air de comprendre, c’est déprimant. Ca n’aurait rien arrangé que le professeur Johnson intervienne. On aurait fini par se frapper plus tard. Il fallait bien que ça sorte. J’ignore comment vous l’expliquer et je suppose que vous n’avez jamais eu ce genre de problème quand vous étiez élève, non ? Je ne conçois pas l’idée de satisfaire l’ego d’une personne en se remettant à quelqu’un d’autre, comme un lâche. »

Mais la suite touche un peu ma corde sensible. Les animaux… Oui, je m’en veux de les avoir perturbés. Ils n’ont pas mérité d’assister à une telle scène et c’est en partie pour cela que j’ai honte de m’être comportée comme une sauvage. J’ai pourtant été ravie à l’idée de pouvoir étudier les Sombrals, des bêtes si intéressantes, et, malheureusement, la séance a dû être avortée.

« Les autres élèves, je m’en fiche. Pour ce qui est des animaux, je dois bien avouer que ce sera mon seul regret. » Dis-je avec sérieux.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptyLun 27 Fév - 15:00

    Avoir un fort caractère, ça peut être utile dans la vie, c’est indéniable. Le tout est de savoir le ranger quand il le faut. C’est très compliqué de discuter avec ce genre de comportement, et donc d’avancer après un cas comme celui qui a mené à cette convocation. Malgré tout ce que je lui disais, et certainement tout ce que je pourrais lui dire, son avis sur la question d’un chouchou restait immuable. Certes, je m’occupais pas mal d’Ashley, mais c’est parce qu’elle a des problèmes assez évidents. Si un autre élève avait des problèmes similaires, ma réaction serait la même. Mais elle ne semblait pas vouloir le comprendre, sa dernière phrase à ce sujet étant assez équivoque. Tant pis, je n’étais pas ici pour me justifier de quoi que ce soit, et encore moins d’accusations infondées. Je gardais donc mon calme, le vrai sujet de la conversation arrivait et je devais rester professionnel. Non pas que ce soit compliqué, j’ai déjà eu à faire avec bien plus borné qu’elle.

    On en arrivait donc au fameux incident, mais évidemment elle ne faisait pas plus d’efforts. Je devais bien avouer qu’à sa place, à son âge, j’aurais sûrement aussi eu le sang beaucoup trop chaud pour accepter ça. Mais je m’étais assagi avec le temps, et tout le grabuge que j’avais pu faire à l’époque n’était pas la meilleure des façons de faire. Bien que ma priorité, sur le coup, était de ne pas me laisser marcher dessus par Morgana. Enfin, j’espérais quand même que Narcissa, digne de sa réputation, soit suffisamment mature pour le comprendre. Mais évidemment, c’était ce caractère qu’elle tenait de son père qui ressortait le plus. J’avais beau le respecter, je devais bien avouer que dans la situation actuelle, je me serais bien passé de son héritage. Et elle reprit de plus belle, ses paroles n’étant pas très adaptées dans une conversation avec un professeur, mais passons. La reprendre là-dessus ne ferait sûrement qu’envenimer encore plus la discussion, à la place je restais encore et toujours impassible. Pourtant, une petite lueur d’espoir de faire avancer tout ça survint quand je parlais des animaux, perturbés par leur pugilat. C’était là le seul moment où il y avait une forme de culpabilité dans sa plaidoirie. Je pourrais certainement m’en servir pour avancer un peu. Mais d’abord, il y avait des choses à éclaircir.

    « Encore une supposition que vous faites sans rien savoir, simplement pour appuyer votre point de vue. Oui, j’ai été élève, et si, j’ai eu des problèmes comme celui dont on parle. Beaucoup. Certainement plus que vous. Et j’ai été puni bien souvent pour ça, ce qui montre bien que ce n’est pas la bonne façon de faire, chose dont je me suis rendu compte trop tard. Depuis, j’ai appris, et j’ose espérer que vous apprendrez plus rapidement que moi. »

    Elle avait les capacités pour le faire, maintenant en aurait-elle la volonté ? Est-ce que mon histoire pourrait lui servir d’exemple ? On verra bien. Je ne comptais pas approfondir la question, pour l’instant. Pas la peine de lui raconter contre qui je me battais et pourquoi je me battais. Après tout, cette histoire était définitivement enterrée maintenant. Mais pour en rajouter une couche, parler des animaux semblait être une bonne solution, malgré l’égoïsme flagrant qu’elle démontrait.

    « Dans ce cas, pensez à ce qui aurait pu être mieux pour les animaux. Ca semble être un bon indicateur, non, si même eux ont été perturbés par votre comportement ? »

    Si même la nature s’affole, c’est qu’il y a un problème. S’il fallait partir dans des parallèles comme ça pour réussir à ouvrir le dialogue et à lui faire réfléchir sur son acte. Même si elles s’étaient battu plus tard, ça aurait au moins eu le mérite de ne pas annuler tout un cours. Même si ce n’en était pas pour autant un comportement plus acceptable dans cette école…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptyLun 27 Fév - 21:06

Convocation
narcissa & le professeur winslow
Sûrement une heure de blabla inutile...

Une supposition que je fais sans rien savoir ? Mes poings se referment mais mon visage reste tendu, ne souhaitant pas faire apparaître des marques de colère. Inutile de s’énerver face à ce professeur. Il n’en vaut pas la peine après les conneries qu’il vient de me sortir. Sérieusement, j’ai l’impression qu’il me prend pour un petit bébé. C’est lui qui ne pige rien. Il ne comprend pas qu’entre Ashley et moi, la tension monte vite et sans raison. Il suffit que nos regards se croisent dans les couloirs pour que, sans le moindre mot, nous en venons aux poings. J’aime pas sa gueule, j’ai envie de la frapper et c’est pareil pour elle. C’est comme ça. On dirait qu’une sorte de magie nous lie par la haine et que nous ne pouvons rester l’une près de l’autre sans que ça ne pète. Mais ça, évidemment, Winslow ne le comprendra jamais. Il doit prendre ça pour une dispute de gamines… Une dispute que l’on pourrait régler en parlant gentiment ou en demandant de l’aide auprès d’un adulte. Que ferait un adulte ? Rien. Il n’y a rien à faire pour apaiser mes pulsions face à Ashley. Même si on nous fait la morale et que je suis entièrement d’accord avec celle-ci, ma raison ne prend jamais le dessus avec cette connasse à proximité. Dans ces cas-là, c’est plutôt mon instinct que j’écoute, aussi étrange que cela puisse paraître.

« Parce que vous en savez plus que moi sur mes relations avec Ashley, peut-être ? De toute façon, je suis certaine que je ne le regretterai pas. Ce n’est peut-être la meilleure méthode pour affronter ses ennemis mais elle, c’est bien plus que ça, malheureusement. On ne s’entendra jamais. » Fais-je, agacée de ne pas être comprise.

Il a beau dire qu’il avait souvent été puni quand il avait mon âge, j’ai des doutes quant au fait que ses problèmes valent les miens. Il devait sûrement se battre contre des mecs pour obtenir la fille de ses rêves ou quelque chose de ce genre. Moi et Ashley, c’est effectivement plus profond que ça.

Pour en revenir à ses propos, c’est tellement chiant de se dire que l’on attend de vous un comportement exemplaire et que cela doit passer par des agissements indignes tels que se laisser marcher dessus et s’en remettre à quelqu’un d’autre. On me voit sans doute comme l’intellectuelle de ma promotion mais si quelqu’un a un problème avec moi, je n’hésite clairement pas à lui foutre une patate. C’est comme ça que je règle mes conflits les plus tenaces et les plus emmerdants. On peut toutefois se consoler en constatant qu’en dehors d’Ashley, je ne me bats quasiment pas. La plupart ont trop peur de m’affronter et se contente des mots. Ce n’est pas plus mal car cela m’évite des convocations stupides comme celle-là mais il est vrai que j’ai toujours pris du plaisir à m’en prendre à des gens inintéressants et totalement cons juste pour les recadrer comme il faut. Un bon poing dans la gueule, croyez-moi que ça soulage.

Le sujet qui peut néanmoins nuancer mes pensées est effectivement celui des animaux. Sur ce coup-là, Winslow a bien joué. Mais je ne le laisserai pas me faire culpabiliser de l’entièreté des événements juste à cause des animaux. Je lève les yeux vers le plafond, faisant mine de réfléchir alors que j’ai déjà la réponse au bout de la langue depuis un moment.

« Je sais. J’aurais dû agir autrement. Mmh, à mon avis, lui tirer ses sales cheveux gras et l’emmener loin des Sombrals aurait été une solution plus adaptée. Près du Lac, par exemple. Je l’aurais jetée dans l’eau après l’avoir rouée de coups. » Terminé-je, un air de psychopathe mêlé à de la désinvolture se traçant sur mon visage.

Ma réponse ne va pas dans le sens de la sienne mais il l’a cherché : il refuse de me comprendre. A partir de là, je considère que le débat n’a pas d’issue. Il est corrompu par sa chérie de Serpentard de merde. Quoi que je dise, ça ne changera rien alors autant en profiter pour défouler ma frustration, non ? Quand une personne n'est pas fichue de converger son avis avec le vôtre, c'est que vous perdez votre temps avec elle. En politique, on évincerait ce genre d'individus de son chemin.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptySam 18 Mar - 21:50

    Je devais quand même lui accorder qu’au niveau de l’impassibilité, elle était plutôt douée. D’autres auraient depuis longtemps fini par abandonner même s’ils étaient bornés, ou carrément à s’énerver. Elle, elle restait stoïque et continuait de se défendre en émettant des arguments dont elle n’avait pas la maîtrise. Certes, je ne savais peut-être pas à quel point elles pouvaient se haïr. Et j’avoue, je refuse catégoriquement de croire que ça pourrait être pire que la guerre ouverte que j’avais mené à son âge contre Morgana. Si ça s’était limité à quelques escarmouches en cours, Minerva aurait eu nettement moins à intervenir. Non, il s’était passé bien plus entre elle et moi qu’entre Ashley et Narcissa, aussi bornée qu’elle soit dans son discours, elle ne pourra pas changer ce fait. Est-ce qu’elle arrivera à le comprendre ? Ca, c’était une autre histoire. Mais ce n’est pas aujourd’hui que je vais perdre mon sang-froid face à une élève. Moi aussi, je restais impassible. Sans les paroles, ça pourrait ressembler à un tableau immobile. On bougeait peu et même l’expression de nos visages était immuable. Seul le mouvement de la bouche pour parler le faisait un peu varier.

    « Non, je ne prétends pas ça. Les élèves ont leurs histoires et leurs secrets, quoique quand ils débordent comme ça on finit par s’y intéresser. Cela étant, moi aussi je pensais, à l’époque, ne pas regretter mes conflits de l’époque. Tout comme vous, je pensais ne jamais réussir à m’entendre avec mon ennemie de l’époque. Et pourtant, tout ça a changé. Si vous ne voulez pas me croire, demander à madame la directrice, ou bien directement à la concernée, Miss Burgess. »

    Si elle était un minimum consciente du monde qui l’entourait, elle se serait rendue compte l’an dernier qu’avec Morgana, ce n’était pas la joie. On ne faisait pas vraiment de bruit en public, mais les rares fois où l’on se retrouvait à proximité, je doute que l’on pouvait penser que l’on s’entendait bien. Et puis, si elle préférait croire d’autres professeurs ou même la directrice, je m’en fichais. Dans tous les cas, ce serait bénéfique à mon discours. Après tout, j’avais des témoins. Si le choixpeau ne s’était pas trompé à son sujet, elle saurait se fier à des faits relatés par plusieurs sources. Quoique, si c’était plutôt son côté têtu qui primait, comme l’on pourrait se l’attendre d’une Breckenridge, ça tiendrait plutôt du miracle. On verra bien.

    Quant aux animaux, leur efficacité aura été limitée et de courte durée. Voilà qu’elle partait à la croisée de l’ironie et de la provocation. C’était presque désespérant, et finalement l’hypothèse de l’erreur du choixpeau n’était pas si aberrante. Certes, j’avais été comme elle à l’époque, mais j’avais fini par réfléchir à mes actes. Peut-être que la retrouver dans une situation similaire me poussait à ne pas simplement abandonner en lâchant que tant pis, mais que les punitions n’iront qu’en empirant. Pour lui éviter de faire les mêmes erreurs que moi comme si ça effacerait les miennes. Mais puisqu’elle voulait jouer cette carte, allons-y.

    « Oui, ça aurait pu être une option en effet. Si miss Rosenbach n’avait pas le dessus sur vous, de ce que j’en sais, ce n’est pas vous qui teniez la pierre. »

    Hé oui, j’avais les détails. Après tout, j’avais bien dû demander à Evan pourquoi Narcissa s’en était tiré avec de simples colles là où Ashley était bannie de son cours. Elle qui voulait faire la forte avait été en position de faiblesse. En un sens, c’était une bonne coïncidence que ce soit Morgana qui s’occupe de remonter les bretelles à celle qui avait été la pire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptyDim 19 Mar - 2:11

Convocation
narcissa & le professeur winslow
Sûrement une heure de blabla inutile...

Le professeur Winslow ne cherche apparemment pas à me faire croire qu’il en sait plus sur moi et Ashley. Bonne réponse, le contraire m’aurait fait halluciner. Il faut avouer qu’il n’est pas doué pour nouer le cordon avec moi. Franchement, Minerva McGonagall aurait dû nommer un directeur de Serdaigle plus futé et intelligent que ce plaisantin de première classe. Je l’écoute débiter son dialogue d’homme nostalgique, la mine lassée. Oui, oui, on connait bien le discours…

Ce n’est que lorsqu’il évoque le nom de Burgess que je ne peux m’empêcher de reprendre mon sérieux, quittant aussitôt mon désintérêt et me redressant un peu mieux sur ma chaise. Si j’étais un chat, j’aurais eu les oreilles bien droites pour l’écouter. C’est curieux, tiens… Sous-entendait-il qu’il s’embrouillait auparavant avec le professeur de Potions durant leur scolarité ? Je ne l’aurais pas cru. Je n’ai jamais fait attention aux relations entre professeurs et, à vrai dire, je m’en fiche totalement. Croyez-vous qu’ils méritent l’attention de Narcissa Breckenridge ? Pas du tout, même si j’ai du respect pour certains d’entre eux. Je m’en moque de savoir s’ils s’aiment ou pas mais je ne me suis pas attendue à entendre une histoire de litiges concernant Winslow et Burgess. Peut-être y’a-t-il eu une rumeur sur eux l’an dernier mais je ne me rappelle plus vraiment de l’intitulé. Il faut dire que je ne crois pas en la plupart des rumeurs… c’est bien souvent un ramassis de conneries.

« Je vous crois. Pour que ça soit un truc aussi gros que ça, c’est qu’il y a des chances que ça soit vrai. »

Je fis une courte pause. J’aurais pu vérifier l’information mais c’est inutile puisqu’il n’a aucune raison de mentir. Je crois que cette position de professeur à élève me conforte notamment dans cette idée de sincérité. Pourtant, je n’ai pas confiance en beaucoup de gens !

« J’imagine que vous lui avez cherché des noises sans raison comme Ashley le fait ? » Demandé-je soudainement sur un air presque insolent.

J’ai eu l’envie de dire ça, je n’y peux rien. C’est sorti tout seul. Tant pis. Je crois que je ne peux pas aggraver mon cas, actuellement. Qu’est-ce qui peut être pire que deux mois de retenue dans le bureau d’un adulte, sans pouvoir faire ce que je veux ? Au point où j’en suis, le reste m’importe finalement peu et je suis trop bien trop sur les nerfs pour calmer mon sarcasme et mes traits de psychopathe souhaitant noyer Ashley. Celle-là, je lui ferai bien plein de choses horribles. Je la ferai bouffer toute crue par un troll, je l’empalerai sur une lance, je la noierai dans le Lac Noir ou bien je jetterai un sort à son balai pour qu’elle fasse une chute fatale. J’ai vraiment trop la haine contre elle, aujourd’hui… et Winslow ne fait rien pour améliorer les choses, bien au contraire ! Il vient de laisser entendre que j’ai été en état de faiblesse alors que la garce tenait la pierre pour me frapper. C’est vraiment un gamin comme professeur… Je ne le pensais pas comme ça. Enfin si, mais pas à ce point-là.

Je lui jette un regard rude et glacial. Je déteste que l’on me cherche ou que l’on me provoque sur ce genre de choses. Je suis généralement courtoise avec les enseignants et je ne les insulte pas mais là, il commence à m’énerver. Il faut que je me contrôle…

« Je n’ai pas besoin d’une pierre pour lui faire du mal. Je me suffis à moi-même. Pourquoi vous lui donnez le beau rôle ? Savez-vous que des rumeurs courent dans le château et qu’elles vous concernent ? » Je réponds avec froideur.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptyMer 10 Mai - 22:42

    Hé oui, le monde ne s’arrêtait pas à la vision de Narcissa Breckenridge. Il serait très restreint, si c’était le cas. Et la découverte de ce monde plus loin que le bout de son nez semblait l’intriguer. Je n’étais pas un expert dans le langage corporel, mais n’importe qui se serait rendu compte à son changement de posture que, d’un coup, elle était plus ouverte à la discussion. Tout ça pour se rendre compte qu’elle n’était pas la seule, ni la première, ni la dernière à avoir ce genre de relation conflictuelle avec quelqu’un. Tout le monde avait des conflits avec quelqu’un. Certes pas à ce niveau-là, et heureusement que je faisais partie de cette exception pour attirer son attention et appuyer le fait que je savais très bien ce qu’elle vivait. Très probablement même en pire. Au moins, cela suffit à ce qu’elle me croie, je n’avais pas besoin d’expliciter. De toute façon mes collègues s’en seraient chargées, si elle était allé vérifier mes dires (sa confiance en moi semblait au point mort, si ce n’est en-dessous). J’accueillais simplement son acceptation d’un vague sourire avant qu’elle ne reprenne pour avoir un peu plus d’informations à ce sujet. Si ça me permettait de gagner un peu plus de crédibilité à ses yeux, j’allais lui en donner, des informations. Pas toutes, cependant. Je doutais que Morgana souhaite que ses idéologies du passé se répandent. C’était à elle de décider si elle en parlerait ou pas.

    « Pour être honnête, il y avait tout de même quelque chose qui a initié le conflit. Quand bien même la tête de quelqu’un ne nous revienne pas, je présume qu’il y a toujours un élément déclencheur pour que ça devienne aussi viscéral. Mais le temps passant, oui, j’avouerai qu’on se cherchait des crosses gratuitement. »

    Bon, quand on se cherchait des crosses, il y avait en fait toujours l’un des deux qui rappelait ce pourquoi nous nous battions. Soit Morgana qui me hélait du doux nom de sang-de-bourbe, soit moi qui trouvais un moyen de la rabaisser dans sa fierté bien trop haut placée (en y repensant, ça leur faisait un point commun, avec la fille Breckenridge). Mais ça n’aurait pas desservi mon discours de trop m’éloigner de ce qu’elle vivait elle, donc autant déformer un peu la réalité pour essayer de calmer le jeu. Enfin, ça, c’était le plan initial.

    Mais évidemment, elle reprit la mouche quand je rappelais que c’était elle, qui était en-dessous pendant l’affrontement. J’avoue, le rappeler était une pointe ironique de ma part pour répondre à sa propre ironie. Mais il semblait que si elle savait l’utiliser, elle ne savait pas le recevoir. Je me retenais de sourire, elle semblait pas loin de craquer. Je restais donc impassible et je finissais ma démonstration.

    « Case and point. Vous voyez maintenant que l’ironie n’a pas sa place ici. Je vous prierai donc de ne plus vous en servir. Et oui, je suis au courant pour les rumeurs, mais elles n’ont de crédit que pour ceux qui leur en donnent. Et je présume que vous ne leur en donnez que maintenant. »

    Aussi bornée soit-elle, on ne pouvait nier son intelligence. L’imaginer donnant crédit à des ragots sans fond ni même preuves relevait d’une naïveté extraordinaire. Non, ce n’était qu’une simple façon de me déstabiliser tout en restant polie. Quoique, même en restant polie le sablier de Serdaigle allait bientôt en faire les frais, je pense. Mais on verra ça plus tard, la discussion n’était pas finie, et le décompte des points, il vaudra mieux que je fasse les totaux à la fin.

    « Bien, avez-vous donc une intervention un peu plus utile à proposer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge EmptyDim 14 Mai - 18:32

Convocation
narcissa & le professeur winslow
Sûrement une heure de blabla inutile...

Le professeur Winslow me répond que quelque chose a en effet déclenché le conflit mais il n’offre pas plus de précisions. Je me demande bien pourquoi. Peut-être que c’était un petit pervers qui a regardé sous la jupe de Burgess et qu’elle l’a pris en flagrant délit ? Un fin sourire se dessine sur mes lèvres mais je le dissipe rapidement. Il y’a plein de raisons comme celle-là qui aurait pu les faire se détester mais j’imagine que poser plus de questions ne m’offrira pas la réponse. Il pourrait tout aussi bien mentir pour cacher ses bêtises. Mais bon, le message qu’il veut me faire passer n’est pas là. Il veut me faire comprendre que je finirai par regretter mes emmerdes avec Ashley et, franchement, ça m’étonnerait. Cette fille me sort trop par les yeux, elle est insupportable. Même à quarante ans, je continuerai à l’insulter de pétasse si je revoyais sa face. Je me sens toujours en colère pour ce qu’elle m’a fait au cours de Johnson. J’ai vraiment envie de la jeter du haut de la tour d’Astronomie.

« Sauf qu’Ashley ne changera jamais. » Me permets-je de partir de ce postulat.

Elle n’a pas l’allure d’une personne ouverte au changement et je crois qu’elle sera à jamais perdue dans son caractère de merde. Ashley ne peut pas évoluer. Je la vois mal s’améliorer. Moi, en revanche, c’est tout le contraire. Mais même en devenant une personne encore plus parfaite que je ne le suis déjà, je sais que je ne regretterai en rien d’avoir été son Némésis. De toute façon, même si je ne la déteste pas en général ‒ bon, aujourd’hui, si ‒je sais que j’ai besoin de cette relation mauvaise entre nous deux. Au fond, elle me fait du bien. J’aime bien la frapper. Et quand elle me frappe, je peux en rajouter une couche pour me faire me sentir encore mieux. C’est étrange mais c’est comme ça. Je ne lui souhaite pas non plus de pourrir en enfer mais qu’elle galère un max serait déjà une bonne satisfaction pour moi.

Après que le professeur de sortilèges ait cherché à titiller ma fierté, j’ai fini par contre-attaquer en m’en prenant aux rumeurs parlant de lui et de l’autre idiote. C’est bas, je dois l’avouer mais n’est-ce qu’il vient de faire aussi ? Je pourrais ne pas m’abaisser à son niveau mais c’est trop tentant de le faire. Cela ne doit pas lui faire plaisir que l’on raconte des conneries à son sujet et même si je n’y ai jamais cru un mot, je me plais bien à les lui balancer à la face pour le mettre mal à l’aise. Mais cela n’a pas vraiment fonctionné comme je le voulais…

« Case and point. Vous voyez maintenant que l’ironie n’a pas sa place ici. Je vous prierai donc de ne plus vous en servir. Et oui, je suis au courant pour les rumeurs, mais elles n’ont de crédit que pour ceux qui leur en donnent. Et je présume que vous ne leur en donnez que maintenant. »

J’espère qu’il ne se croit pas intéressant à me donner des leçons de morale comme celle-là. Je n’ai même pas l’envie d’y répondre, cela n’a plus d’intérêt. Je me contente de remettre une mèche de mes cheveux à sa place et de l’observer sur un air blasé. Vivement que je sorte d’ici, cela devient chiant. J’ai donné mes explications quant à la baston et je pense que cela devrait lui suffire.

« Bien, avez-vous donc une intervention un peu plus utile à proposer ? »

Un peu plus utile ? Comme si mes interventions ne l’avaient pas été jusque-là ? Mais pour qui se prend-t-il ? Voilà une raison de plus qui me pousse à ne pas apprécier cet enseignant. Quand il est face à des abrutis dans sa classe, il discute avec comme si c’était ses potes mais quand une élève brillante et irréprochable lui lâche des vérités, alors là, il se sent obligé de monter sur ses grands chevaux pour se donner de l’importance et rabaisser son interlocuteur. Peut-être que je suis encore trop énervée par rapport à ces derniers événements et que c’est cela qui rend mes pensées si agressives mais, honnêtement, il ne m’aide pas beaucoup à redorer son image.

Je lève les yeux vers le plafond, réfléchissant, avant de donner mon verdict sur un ton sérieux :

« Le professeur Breckenridge a-t-il dit quelque chose à ce sujet ? »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation : Narcissa Breckenridge Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation : Narcissa Breckenridge Convocation : Narcissa Breckenridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation : Narcissa Breckenridge
Page 1 sur 1

Sauter vers: