Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyMer 2 Nov - 20:47


Lincoln

Chloé
I never did a day's work in my life, it was all fun

Ce matin là, je me levais super fière et franchement excitée d’aller bosser. Je n’avais pas beaucoup dormi de la nuit, utilisant jusqu’à très tard la machine à écrire moldue que Yasha m’avait offerte avant de réaliser que j’étais trop déchaînée pour trouver le sommeil. Ma cousine me connaissait par cœur et écrire était quelque chose que j’aimais faire, le faire avec une petite machine avec autant de charme et sans magie m’amusait beaucoup. J’apprivoisais la chose tout comme j’avais commencé à le faire avec la plume à papote lors de mon année à l’USL. Un vrai plaisir ! L’excitation avait une tout autre cause : Une nouvelle mission pour le Daily Prophet ! Cela ne m’était jamais arrivé depuis que j’avais obtenu ce petit poste misérable, mais aujourd’hui, je voyais une occasion d’essayer de proposer un article qui en valait la peine…. Pourquoi pas me faire remarquer avec ça ?! J’y croyais en tout cas et je savais déjà que je prendrai plaisir à l’écrire, cet article (en plusieurs fois…la machine à écrire allait y passer aussi).
Je me baladais quelques minutes dans Londres avant de rejoindre le Ministère de la Magie. Cet endroit ne m’était pas habituel, mais il était toujours aussi fascinant… par le nombre d’employés qui venaient y travailler, par le hall qui était assez atypique et parce qu’il était possible d’y sentir une véritable atmosphère magique. Mon excitation n’avait pas faibli et je savais exactement où je devais me rendre pour commencer ma mission… Parlons-en, de celle-ci !! Suivre un Auror qui connaissait le métier sur le bout des ongles et obtenir de lui le plus d’informations possibles ! L’article d’enfer pointait le bout de son nez et en plus de la journée productive que je voyais arriver, je savais que je passais ma soirée d’Halloween avec Andy, Matt et Avril (possiblement Yasha en fin de soirée). Comment ne pas y aller avec un grand sourire ? J’étais impressionnée d’avance par cet employé du Ministère et, connaissant ma venue, il avait sûrement préparé des choses pour moi.

J’atteignis le bon étage après quelques minutes d’ascenseur où je regardais un peu les gens, conscience d’avoir l’air d’une pauvre petite étudiante qui venait juste de fêter ses 18 ans… Quoique je faisais peut-être un peu plus vieille, nan ? Je me persuadais de ça, perdue dans mes pensées et j’avançais dans le couloir qui me menait au bureau de l’Auror. Je repérais son nom sur une petite pancarte placée devant la porte et je m’apprêtais à taper avant de réaliser que la porte était grande ouverte. Un jeune homme était à l’intérieur et leva les yeux vers moi ce qui me fit hausser les sourcils de surprise. Mmh… j’ignorais qu’on en faisait d’aussi canons au Ministère… mais soit, je chassais ma première pensée avant de dire : « Euh… bonjour ! Je cherche Mr Perks … J’ai … On a rendez-vous, en fait. » Il irait sûrement me le chercher et la journée allait pouvoir commencer, non ? Je ne pouvais m’empêcher de sourire malgré ma surprise de ne pas trouver la personne que j’imaginais trouver. Bien sûr, je m’étais faite une image bien précise de Mr Perks et elle ne correspondait pas à un visage qui me déconcentrait aussi facilement que celui que j’avais sous les yeux.





(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyVen 4 Nov - 2:39

I never did a day's work in my life, it was all fun !

Chloé & Lincoln

Aujourd’hui je n’avais pas envie de me lever. Pourquoi ? Parce que mon magnifique chef m’a dit hier que « comme j’étais nouveau, jeune mais que j’en avais dans le ventre », j’allais faire la baby-sitter et me trainer une journaliste pendant un certain temps… Quel ennuie. Elle va plus m’embêter qu’autre chose. Je n’avais rien contre les journalistes en générale, juste que c’était le mauvais moment. Mon prédécesseur aimait beaucoup bâcler ses dossiers, il allait sur la retraite alors il s’en fichait bien de bien faire son travail… Sauf que c’est à moi de tout me taper, en plus des missions que j’avais. Elles n’étaient pas très importantes pour l’instant, mais cela m’apprenait le terrain et les bases, bien plus que les stages qu’on faisait pendant les études.
Je me levais mais je n’arrêtais pas de soupirer. Attila, mon labrador noir a voulus me remonter le moral, en grimpant sur moi pendant que je déjeunais et de tout renverser sur la table avec sa queue toute poilus. Je l’adore ce chien, vraiment, mais s’il pouvait arrêter de me faire perdre du temps cela serait vraiment top !

Une fois au ministère, je traînais un peu avant de prendre l’ascenseur. Je vis Max, un ancien camarade de Serdaigle travaillant dans le département de la coopération magique. On discuta ensemble jusqu’à son étage. On se fit la promesse de se revoir avec les autres de la promotion. C’est un chouette type ce gars. J’arrivai au département de la justice et allai jusqu’au Bureau des Aurors. Une pancarte y était accrochée avec le nom de « Chloé Roxen » écrit dessus. Sûrement la journaliste ! J’entrai et annonça ma présence au grand manitou avant de me diriger vers mon bureau. Il y avait des dossiers de partout. Je n’avais pas encore tout finis de classer, et ce n’était pas aujourd’hui que j’allais y arriver !

Ma cape sur le porte-manteau, j’étudiais un dossier quand j’entendis quelqu’un entrer. Je levai le regard avant de croiser deux yeux marrons foncer. Mes sourcils se haussa en la regardant. Elle était vraiment jolie. Mais que faisait-elle ici ? Elle bégayait, c’était assez marrant. C’était donc elle, la journaliste ! Je répondis à son sourire. « Bonjour et bienvenue chez les Aurors mademoiselle Roxen ! Vous avez été mal informé, c’est avec l’Auror Laughlin que vous passez la journée. Perks n’est pas là. » Je pris un malin plaisir à la sonder du regard. Elle avait l’air intelligente, un peu gauche certes, mais intelligente. « Je suis cet Auror. Lincoln Laughlin, pour vous servir. » Je lui fis un clin d’œil avant d’aller m’asseoir. « Installez-vous je vous prie. Vous souhaitez boire quelque chose ? Un thé ? Un jus de citrouille ? Un whisky pur-feu ? » Je rigolais un peu avant de me servir un thé noir en la regardant avec un sourire charmeur. « Et appelez-moi Lincoln ou Linc', nous ne sommes pas si vieux pour nous appelez monsieur ou madame, alors laissons également tomber le vouvoiement. Qu'en dis-tu ? »

DEV NERD GIRL




Dernière édition par Lincoln Laughlin le Lun 6 Fév - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyDim 13 Nov - 19:35


Lincoln

Chloé
I never did a day's work in my life, it was all fun

J’étais toujours aussi déchaînée que la veille lorsque j’arrivais au Ministère de la Magie. Avoir un petit quelque chose à faire était inespéré à mon âge….vu mon expérience et le poste que j’avais au Daily Prophet. Je m’étais fait une raison en réalisant que ce que j’allais faire ne serait sans doute pas comme ce que j’avais pu espérer. Il fallait mériter sa place et ses responsabilités et ma seule et unique année à l’USL ne m’aidait pas à prouver mes connaissances dans le domaine. Peu importe ! Maman m’avait affirmé que d’excellents journalistes n’avaient même jamais mis les pieds dans cette Université et que seule l’expérience qu’ils s’étaient créés et le travail acharné avaient eu raison de la belle carrière qu’ils menaient. Okay, je n’avais pas réfléchi longtemps, écoutant le conseil de la personne qui comptait le plus pour moi avant de me lancer.
Aujourd’hui, il allait falloir que je fasse mes preuves … J’avais beaucoup de mal à décrire mon état lorsque j’avançais vers le bureau de l’Auror en question, mais il était proche de l’hystérie dissimulée.

Je ne cachais pas ma surprise lorsqu’un jeune homme que je n’avais jamais vu de ma vie me fit comprendre que la personne que je devais voir n’était pas là. Euh… Pas là ? Comment ça pas là ? C’était tout ce dont j’avais droit comme explication ? Je ne fis pas de commentaire, le laissant reprendre la parole pour l’entendre me dire qu’IL était l’Auror qui remplacerait l’autre. Double étonnement ! Il était Auror ???!!! Il avait la tête d’un septième année de Poudlard… Nan bon allez, j’exagère, il avait la tête d’un étudiant sur qui je me serai retournée sans doute permis tellement il avait un sourire accrocheur. Je pensais à une blague… et j’étais partagée entre rire ou rester sérieuses, le croire ou le pousser à me dire qu’il plaisantait. Il m’invita à m’asseoir, ce que je fis sans attendre et mon regard se posa sur la montagne de dossiers qu’il y avait sur son ( ?) bureau. Je relevais légèrement les yeux, certaine qu’il comprendrait le fond de ma pensée .... surtout que je peinais de plus en plus à contenir mon sourire. Alors comme ça, on est bordélique Mr L’Auror ? Il me demanda si je voulais boire quelque chose, et il eut même le temps de reprendre la parole pour me parler de tutoiement tellement je mettais de temps à lui répondre. Par un simple regard, je lui fis entendre que j’étais d’accord avec le fait que nous n’étions « pas si vieux ». Je pensais aussitôt « à qui le dis-tu ?! J’étais préparée à passer ma journée avec un vieux…. » avant de dire : « Euh…. » Oui, pas mon genre de ne pas répondre, mais j’étais perturbée par le changement de plan et le fait de me retrouver avec un « Auror »… que je considérais encore comme un stagiaire (et sexy….. pour ne pas arranger mes affaires). « Un thé, s’il TE plait… Si le pauvre jeune débutant qui est de corvée pour le servir le fait convenablement… » Je pinçais les lèvres quelques secondes avant de soupirer avec un mince sourire amusé sur les lèvres : « Je ne visais personne en disant ça…. » Humour ! Pourvu qu’il soit capable de comprendre l’humour légèrement noir… Je repris la parole sérieusement pour lui demander : « Perks ne m’a envoyé aucun hibou, est-ce que c’est normal ? Non parce qu’on avait beaucoup de choses à voir ensemble et il pouvait très bien reporter à un autre jour ou même … Est-ce que qu’il vou…. Est-ce qu’il t’a dit pourquoi je venais ? Nan parce que c’est vraiment sérieux et, il me faut énormément d’informations et ça prendra certainement toute la journée. Pas ‘certainement’, c’est sûr ! » Je le fixais, attendant de voir ce qu’il allait me dire et me rendant compte que j’avais pensé à tout sauf à la tentation d’un joli garçon pour cette journée. Il était agréable, enjoué … sûrement assez sportif et il aimait le thé. Plissant les yeux, je lui fis remarquer : « C’est bizarre….ton nom me dit quelque chose ! » Et c’était vrai, mais je ne avais pas d’où, mais j’avais l’impression d’avoir déjà entendu « Laughlin » quelque part…






(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyDim 20 Nov - 2:19

I never did a day's work in my life, it was all fun !

Chloé & Lincoln

Je suis le plus jeune des Aurors au bureau. Je ne dirais pas le plus jeune qui était entré, car il me semble que Harry Potter est un des plus jeunes, je ne sais plus vraiment. En tout cas, j’avais fait seulement trois ans d’études au lieu des quatre ou cinq ans pour les plus acharnés demandé. L’année dernière j’avais commencé la pratique sur le terrain et l’équipe m’avait recommandé pour queue puisse prendre déjà un poste, surtout qu’un ancien collègue partait en retraite et un autre à Poudlard. Je n’aime pas me vanter, mais j’en suis quand même sacrément fier de ça. Bon… C’est quand même à cause de ma jeune expérience que je ne peux pas refuser les ordres du chef, comme par exemple celui de faire la nounou pour une journaliste.

J’avais blagué dans un courrier envoyé à mon frère, une semaine avant, que j’espérais qu’elle soit canon, et étrangement, ce n’était pas une blague. La femme devant moi est très mignonne. Assez jeune, mais mignonne. Lorsque je lui annonçai qu’elle n’aura pas affaire à Perks mais à moi, elle eut l’air toute décontenancé. J’examinais alors son visage quand je lui proposais quelque chose à boire tout en notant son sourire quand à l’état de mon bureau… Eh oui, il y a beaucoup de dossier non classé, mais elle arrivait au mauvais moment, j’avais tout à reprendre et je ne pensais pas qu’elle serait venue aussi tôt. J’aurais fait un tris… Peut-être, enfin je ne sais pas. Quand je l’entendis cafouiller, je ne puis m’empêcher de laisser un sourire amuser sur mes lèvres. Lui faisais-je de l’effet ? Je me levais suite à sa réflexion sur le « pauvre jeune débutant » que j’étais vers l’espace restauration, cherchant une tasse et lui fis le thé qu’elle m’avait demandé. Au début, elle avait l’air intelligente mais maintenant j’en doutais. Elle n’avait donc pas compris que c’était avec moi qu’elle allait rester, même malgré mes dires ? Je me remis à ma place lui tendant le thé tout en la regardant me dire qu’elle avait déjà entendu mon nom quelque part. Bonne question, car moi, je n’avais jamais entendu parler d’elle. « Voilà ton thé. Et pour te répondre, je suis autant débutant que toi non ? Tu viens à peine de commencer je pense, et donc l’article que tu dois faire est un des premiers vraiment important ? » Je bus une gorgée de ma tasse avant de prendre le dossier que j’avais ouvert tantôt pour faire un peu plus de place. Je la regardai de nouveau avec un air moqueur. « Tu sais, je suis au courant de ta venue, et l’Auror Perks n’aura pas le temps de te recevoir un autre moment puisque ce n’est pas sa mission, mais la mienne. » Je me calai sur ma chaise tout en l’examinant. Elle avait un jolie sourire et une posture assez tendu. « Donc je sais les grandes lignes de ce que tu dois récolter, et je t’avouerais que je m’en serais bien passé. Comme tu peux le voir, j’ai beaucoup de dossier à boucler. Mais je vais faire mon possible pour répondre à tes questions de manière efficace et compréhensible ce matin. » Je me mis à rire doucement avant de la regarder. « Et si tu es sage, je t’emmènerais dans une mission cette après-midi. » Je devais aller interroger un type au Pays de Galle sur un trafic d’objets dangereux. Je ne savais pas vraiment ce qu’elle attendait précisément pour son article, mais j’espérais que cela lui suffise. Je me penchais ensuite sur sa dernière question. Alors comme ça elle aurait déjà entendu mon nom ? Elle était un peu plus jeune que moi, peut-être était-ce à Poudlard ? Ou alors, son travail de journaliste lui a peut-être déjà permis d’écrire un article sur une enquête et où mon nom était cité ? Aucune idée, en tout cas elle m’était complètement inconnue. Elle n’aurait pas pu être une de mes conquêtes, je l’aurais reconnu quand même. Je fis alors un sourire arrogant, digne d’un de Hunter en haussant un sourcil. « J’étais assez populaire à l’époque de Poudlard. J’étais le capitaine. Peut-être est-ce ici que tu as entendu mon nom scandé par mes fans ? »

DEV NERD GIRL




Dernière édition par Lincoln Laughlin le Lun 6 Fév - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyDim 27 Nov - 18:20


Lincoln

Chloé
I never did a day's work in my life, it was all fun

Finalement, rien de surprenant à un changement radical des plans…. Je m’en voulais même de ne pas y avoir pensé avant. Le jeune homme que j’avais devant moi n’y pouvait clairement rien et même si j’étais venue dans une optique purement sérieuse – car bien déterminée à faire mes preuves – il avait réussi à adoucir un peu les choses et je me retenais de rire en le voyant agir de façon aussi naturelle. Pas par moquerie pure, mais plutôt parce qu’il y avait de quoi rire de la situation dans laquelle nous étions tous les deux sans le vouloir. Et nous étions censés être professionnels, bosser ensemble ? Je n’en étais toujours pas certaine, mais la conversation se poursuivait et je réfléchissais toujours à la manière dont je devais agir ? Sortir mes feuilles et noter le plus de choses possibles ou juste abandonner tout ce que j’avais prévu en attendant de voir ce qu’il me proposait ? Je ne bougeais pas de ma petite place, le regardant préparer le thé qu’il m’avait gentiment proposé. Je prononçais un simple « Merci » quand il s’approcha de moi pour me le tendre… me concentrant ensuite sur la conversation. Celle où il me disait qu’il était aussi débutant que moi. Un petit sourire se dessina sur mon visage. Voilà comment toucher une petite fierté d’Auror. Il commençait sérieusement à me plaire et mon incompréhension des premiers instants se dissipait déjà. Après tout, pouvais-je rêver mieux qu’un partenaire qui avait presque le même âge que moi, mignon et qui a du répondant ? Clairement pas !
« Tu penses… et qu’est-ce qui te fait penser que c’est le cas ? » Bon, il avait raison sur toute la ligne, j’étais débutante et l’article à venir aurait peut-être une certaine importance…. mais il fallait bien le faire douter un peu, non ? Je croisais son regard… S’il était attentif, il comprendrait vite qu’il ne se trompait pas, ni sur mon compte, ni sur l’article, mais je me concentrais bien vite sur le reste de ses paroles pour ne pas admettre ce statut de débutant qui n’était pas toujours facile…dans le monde du journalisme, en tout cas.

J’avalais une gorgée de thé tout en scrutant un peu le bureau, posant les yeux sur les nombreux dossiers qui prenaient une certaine place. Quand mon attention se reporta sur lui, je constatai son air moqueur, ce qui me donna envie d’en faire autant, mais je pinçais légèrement les lèvres pour ne pas lui laisser penser que j’aimais bien le personnage, même après quelques minutes passées ici. Attendant qu’il ait fini de parler, je lui demandais, contre toute attente : « Qu’est-ce que tu préfères comme formulation pour l’article : « les Aurors sont bordéliques » ou « les Aurors ont beaucoup de dossiers à traiter » ? » Je le regardais un instant avec sérieux avant de sourire sincèrement tout en ajoutant : « Je blague… ! Bon, puisque c’est comme ça, je vais promettre de ne pas perturber ta journée chargée, ça te va ? Je ne suis pas désirée, mais c’est comme ça ! » Je lui jetais un petit coup d’œil en coin tout en observant le bureau. C’était la première fois que j’entrais dans un bureau du Ministère, l’ambiance était sympa ici, mais j’étais plus à l’aise au Daily Prophet … « D’ailleurs… maintenant que j’ai entendu parler de la mission de l’après-midi, il te faudra de la ressources pour te débarrasser de moi. » Beaucoup trop curieuse pour jouer la fille qui est capable d’attendre, je lui demandais : « Qu’est-ce que tu dois faire ? » Pourvu que ce soit un truc génial !!!! Non seulement parce que je n’avais même pas peur de partir loin des bureaux, bien au contraire et aussi parce que cela pouvait me donner beaucoup de matière pour l’article ! Finalement, je lui fis part de l’idée que j’avais eue en entendant son nom, ce dernier me formulait une réponse amusante et à ce moment là, j’avais la certitude que la journée ne serait pas chiante et qu’au moins, j’allais m’amuser !
Je roulais les yeux en riant. Ses fans ? Rien que ça ? « Si les fans ne scandaient pas ton nom dans tes rêves…. Peut-être…. Mais je n’ai fait qu’une année à Poudlard, la 7ème et dernière… As-tu 19 ans ? As-tu quitté Poudlard il y a deux ans ? » Je l’interrogeais du regard, certaine que je n’étais pas dans le vrai, mais cette question me permettait une petit taquinerie – en plus de certaines infos le concernant - ce qui me faisait encore plus sourire : « Mmh… nan, on n’a pas été en septième année à Poudlard ensemble, je m’en souviendrais ! » J’avais naturellement repéré tous les mecs qui en valaient la peine à l’école. Celui-ci ne m’aurait pas échappé… oh que non !
« Bon, attends, attends, tu ne vas pas user ta salive pour rien. » Je sortis bien vite de mon sac de quoi noter : un parchemin et un vieux stylo à la moldue, de quoi faire vite et bien. « Veux-tu bien me dire les infos de base ? » Lui lançant un petit regard malicieux, j’ajoutais pour le charrier un peu au passage, convaincue que je ne ferai pas ce que j’allais lui dire : « C’est ça ou j’écris « un jeune Auror qui ne connait pas encore le métier »…. Alors, voilà ce que je veux savoir : Dans quelle maison as-tu été à Poudlard ? Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir Auror ? Est-ce que tu as toujours voulu faire ce métier ? As-tu fréquenté l’Université des Sorciers de Londres ? Es-tu le premier de ta famille à faire ce métier ? Est-ce que tu suis les traces de ton père ? Ta mère ? Autre ? Est-ce que tu as des ambitions particulières ? » Je me penchais sur ma feuille, me laissant le temps d’avoir d’autres idées… après tout, nous étions là pour ça. Pourquoi ne pas profiter de la petite phase de présentations pour lui demander plein de choses. L’article était un excellent prétexte pour poser des tas de questions à Lincoln, je n’allais pas m’en priver….






(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyDim 4 Déc - 21:38

I never did a day's work in my life, it was all fun !

Chloé & Lincoln

C’était vraiment intéressant ce début de journée. Moi qui avait pensé que je m’ennuierais à garder une journaliste, j’étais en tort. Chloé, c’était son nom, avait l’air assez intéressante et je me mis à penser que j’allais bien m’amuser, enfin, autant que le pouvait une situation professionnelle. Elle était un peu taquine et j’aimais beaucoup ça chez une femme, après tout, que serait la vie sans se chercher tout en rigolant ? Et le fait qu’elle me taquine sur mon aspect débutant me faisait assez rire, même si j’avais l’impression qu’elle était un peu bête. Je la taquinai alors sur son début à elle aussi. Impossible qu’elle soit plus expérimentée que moi, elle était plus jeune, cela se voyait, et si elle serait de mon année ou plus âgée que moi, je l’aurais reconnu. Sa répartie me plut beaucoup et je relevais un sourcil. Si elle était une pro, elle aurait eu une autre attitude, connaîtrait un peu plus les Aurors ou certains noms de mes collègues, et surtout, on ne me l’aurait pas refourgué. « Eh bien… Pour la simple et bonne raison que si tu es une journaliste confirmée, tu n’aurais pas bafouillé en apprenant que ton interlocuteur avait changé. Et surtout, tu as l’air un peu perdu, mais c’est assez mignon je l’avouerais. » J’attendais avec impatience sa réponse, savoir si elle allait rougir comme la petite fille innocente qu’elle semblait être ou si elle allait me surprendre.

Je lui exposais rapidement le programme de la journée et je pensais qu’elle allait directement enchainer sur les questions, lorsqu’elle me surprit. Tiens donc, elle était moqueuse en plus de ça ? Je me mis à rire franchement à son « Auror bordélique », elle n’avait pas totalement tort mais je trouvais cela tellement marrant. Elle ne s’était pas empêchée de faire une remarque sur l’état de mon bureau. Cela aurait pu être pris différemment avec quelqu’un d’autre, mais son humour me plaisait. « Pourquoi pas « Les Aurors, expert en machine à café ? » je pense que ça peut le faire, tu ne trouves pas ? » Elle était assez compréhensive sur le fait que je n’avais pas eu le choix de lui accorder ma journée même si son pic sur le fait qu’elle n’était pas désirée me fit un peu baisser mon sourire. Je ne voulais pas vraiment la vexée, juste lui faire comprendre que c’était peut-être pas le bon moment. Je lui fis alors un sourire contrits, comme pour m’excuser. Je ne souhaitais pas qu’elle soit mal à l’aise ici. La mission de l’après-midi avait bien entendu piqué sa curiosité. Je repris mon sourire en la voyant aussi curieuse. Bien évidemment, une mission excitée toujours tout le monde, surtout quand ce n’était pas notre métier de base. J’avoue avoir eu la même sensation lorsque je commençais mon stage l’année dernière, à la base cela devait être juste une simple arrestation pour usage de magie devant des moldus. J’étais tellement content d’être au cœur de l’action, même si ce n’était qu’une petite routine de pacotille. Bon, j’avouerais que cette première mission ne s’est finalement pas déroulée comme prévus. C’était un peu le chaos ce jour-là, surtout que la fautive était en fait la victime… Pauvre Ash. « On va aller au Pays de Galle, et je ne t’en dirais pas plus ! La patience suscite l’envie ! » J’étais assez fier de moi. Elle sera ainsi plus curieuse et j’adorais avoir un effet de surprise avec les personnes.

On aborda ensuite un autre sujet et son rire empli mes oreilles. Il était doux et assez communicatif. Je ne pus m’empêcher de sourire franchement, laissant l’aspect arrogant de côté. Il s’élargit encore plus avec son « si les fans ne scandaient pas ton nom dans tes rêves ». Elle était mignonne, mais oui, j’avais bien des fans à cette époque… Enfin, des fans de Quidditch et qui reconnaissait mon talent. Je fus surpris en entendant qu’elle n’était pas à Poudlard avant. D’où venait-elle ? Je n’avais pourtant retenu aucun accent. Elle m’intriguait de plus en plus. C’était un point que j’allais éclaircir. Cependant, le fait qu’elle me demanda si j’avais 19 ans m’appris donc son âge. Elle avait deux ans de moins que moi, jeune, mais ça allait. J’étais étonné qu’elle travaille déjà. Avait-elle fait des études en accélérer ou alors pas du tout ? Beaucoup de questions m’assaillis. J’allais lui répondre lorsqu’elle me coupa dans mon élans en disant qu’elle aurait sût si j’étais de son année. Ce n’était pas faux, même si je ne m’occupais pas vraiment de la gente féminine à Poudlard, je l’aurais remarqué. Les filles avec du charme, ça se remarquait directement. « On ne s’est donc définitivement jamais vus à Poudlard. J’ai quitté le collège il y a plus de quatre ans. C’est dommage que tu ne sois pas venus avant là-bas, tu aurais pus remarquer que j’avais vraiment des fans qui criaient mon nom ! » Un rire sortit de ma bouche. Elle était marrante. On allait bien s’amuser aujourd’hui !

Je la vis ensuite sortir de quoi noter tout en me posant plein de questions. Elle savait parler sans respirer ? J’étais vraiment étonné mais je me repris en me remémorant son petit discours. « Pourquoi pas mettre « Les nouveaux aurors sont assez sexy » ? » Je pris un air charmeur avant de lui faire un clin d’œil. Mon regard se posa sur le dossier que j’avais ouvert avant son arrivé, je l’avais laissé là sans y retoucher, alors que c’était un des plus urgents. Je me décidais alors de répondre à toutes ses questions assez rapidement pour reprendre mon travail. « Pour te répondre, j’étais un Serdaigle à Poudlard, un vrai de vrai ! Ce qui m’a poussé à devenir Auror ? Eh bien, j’ai toujours eu l’envie de défendre la veuf et l’orphelin, de protéger ceux qui ne le peuvent pas, donc oui, j’ai toujours voulus faire ce métier, même si on m’avait approché pour être joueur de Quidditch à Poudlard. Pour ce qui est des études pour devenir Auror, il faut savoir que c’est assez spécifique. On est dans ce qu’on appelle une « académie ». On a bien entendu un lien avec l’USL, c’est comme une sorte d’extension. On a cours là-bas pour tout ce qui est théorique, puis tout ce qui est pratique se passe à l’académie. » Je me tue pour terminer mon thé et également réfléchir à ses autres questions. « Ensuite, si je me souviens bien de ton discours assez rapide, je suis le premier de ma famille à faire ce métier. Mes parents n’ont aucun lien avec les Aurors ni ma famille paternelle d’après ce que je sais. Et je n’ai pas vraiment d’ambitions particulières à part savoir si tu es capable de ne pas déformer mes propos. » Je le disais sur le ton de l’humour et j’espérais qu’elle le prendrait bien, sans se vexer.


DEV NERD GIRL



Dernière édition par Lincoln Laughlin le Lun 6 Fév - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyMar 20 Déc - 12:04


Lincoln

Chloé
I never did a day's work in my life, it was all fun

Aussi curieux que cela puisse paraître, je ne mis pas longtemps à m’avouer être contente de ce petit changement de plans. Je voulais bosser et me satisfaire de ma journée qui ne ressemblait pas aux autres mais je n’avais pas du tout imaginé pouvoir m’amuser en même temps. C’était visiblement ce qui pouvait se passer simplement car je me retrouvais face à un jeune…. Un débutant qui, somme toute, devait connaître son sujet. Est-ce qu’on entre dans le cercle des Aurors comme ça ? Sans être à la hauteur ? J’en doutais largement…. Mais la perspective de me moquer gentiment de lui et de profiter de ce cas de figure pour faire intervenir l’humour me plaisait bien. Chance pour lui : il pouvait faire pareil et je n’étais rien d’autre qu’une pauvre débutante aussi…. et contrairement à lui, je n’avais pas un très joli rôle au sein du Daily Prophet, ce que je regrettais tout de même un peu…
La réponse à la question où je cherchais à savoir ce qui lui faisait dire que j’étais débutante me fit lever un sourcil. Parce que j’avais « bafouillé » ?!! Parce que j’avais « l’air perdu » ?!!! … Ben voyons ! Sa réplique me fit rire et je roulais les yeux en me retenant de rire sérieusement lorsqu’il ajouta que c’était mignon. D’un air moyennement sérieux, je pris la parole pour lui dire : « C’était l’effet de surprise, pas un témoignage de ma supposée position de débutant….. » Je fis une petite pause avant de reprendre tout en lui adressant un sourire amusé : « Bon… parce que je suis cool, je vais admettre que tu as raison ! Sans avoir tout à fait raison… Tu aurais simplement pu me faire remarquer que j’avais l’air jeune ! Ce qui est le cas ! » Je lui adressais un dernier sourire avant de scruter un peu plus le bureau.

Le moment d’entrer dans le vif du sujet était arrivé. De toute façon, nous allions devoir faire avec et je ne comptais pas repartir sans avoir ce que j’attendais. Il me répondrait ! S’il refusait de le faire, je trouverai des choses à écrire par ma simple observation… Une chance pour moi, il était sympa, très sympa…. Mais je préférais lui faire comprendre que quoiqu’il en pense, qu’il accepte ma présence ou non, rien ne changerait, je n’abandonnerai jamais une occasion de pouvoir écrire un article intéressant à proposer aux supérieurs. Il me fit sourire une nouvelle fois en marchant dans la petite combine de l’humour. Ouf ! Il n’était pas facilement vexable ni « recalant ». Nous étions en train de chercher la formulation du titre de mon article et je hochais la tête en faisant mine de trouver plutôt pas mal « Les Aurors, experts en machines à café » puis, je commentais à mon tour en disant : « Pas mal…. Il y a aussi « Auror des bacs à sables » qui peut être sympa et attirer la curiosité du lecteur. On garde toutes les propositions, tu me diras celle qui te met le plus en valeur, d’après toi. » Je lui lançais un clin d’œil, toujours plein d’humour avant de lui demander où nous allions l’après-midi. Le tout était de ne pas du tout montrer mon excitation à l’idée de bouger. Je ne tenais pas en place, Lincoln ne le savait pas encore mais c’était un fait. Travailler dans un bureau était dur pour moi-même si je le faisais quand même par obligation et par passion. Le Pays de Galles ! Il m’annonça la destination et je fis en sorte de ne pas prendre cela pour des vacances et me dire que le but était le travail….. mais bouger, où que ce soit, me donnait toujours cette envie de découverte. Il en voulait pas m’en dire plus….forcément, mais je comptais bien glisser deux-trois questions dissimulées au cours de notre conversation.

Naturellement, notre passé à Poudlard et à l’école était venu sur le tapis et j’avais l’impression d’avoir déjà entendu son nom tout en étant sûre de ne jamais l’avoir croisé auparavant. Il me confirma ce fait tout en continuant à mettre en avant son fan club… Mmh, je ne croyais que ce que je voyais et j’étais bien disposée à le lui faire savoir mais en attendant, je pris le parti de lui dire : « Je prends le risque que tu refuses de me parler pour le reste de la journée en t’avouant ça mais : je n’ai jamais particulièrement aimé le Quidditch…. Disons que je n’y connais pas grand-chose. Je fais partie des supporters ignorants. Ce qui explique pourquoi je n’ai probablement pas entendu tes « fans »… » Je levais un petit sourire moqueur en lui disant ça. Même si ne nous connaissions pas, hors de question d’avouer qu’il avait de vrais fans sans en rire un peu et le laisser se vanter en toute tranquillité. « Je trouverai bien d’où je connais ton nom… As-tu un rapport avec la France ? Beauxbâtons ou… je ne sais pas… ? » Qui sait ? Maman avait bossé pendant un certain temps en France pendant que j’allais à l’école, peut-être qu’il était question des parents de Lincoln ?

La discussion pouvait durer des heures et je pris la décision de sortir de quoi écrire pour ne pas manquer une info ou oublier quelque chose qu’il m’ait dit et qui soit bon à garder. De plus, j’avais des tas de questions….tant au niveau de l’article que j’imaginais que de ma curiosité. J’avais envie d’en savoir plus sur le jeune homme et à ce stade de la journée, j’étais ravie d’avoir échappé au plan de départ. Je ne voulais qu’une chose : remplir mon parchemin de tout un tas de choses et partir pour le pays de Galles pour découvrir le boulot d’un Auror. Évidemment, sa nouvelle proposition de titre me fit sourire et je commençais à écrire quelques petites choses avant de lever les yeux vers lui pour lui demander, à propos du soi-disant côté sexy des nouveaux aurors : « Mouais…. Pourquoi pas. » Je lui lançais un coup d’œil non convaincu, mais une fois encore, c’était par pure plaisanterie. « Parce que ce critère compte pour choisir les nouveaux aurors ? » Je levais un sourcil interrogateur. Comme si j’allais avouer d’une quelconque façon qu’il répondait au critère…nan nan nan, pas question ! Certes, il n’était pas mal… pas mal du tout… mais de là à lui donner satisfaction ! Je reportais mon regard sur ma feuille après avoir lâché toutes les questions que j’avais en tête. Les premières paroles du jeune homme me firent automatiquement relever les yeux un peu brusquement : « Oh ! Serdaigle… sympa comme maison. » Façon de lui faire comprendre que c’était également MA maison, la meilleure, celle qui me correspondait et à laquelle j’avais été fière d’appartenir. Suite à cela, j’écoutais ses réponses tout en notant un tas de choses : ses motivations pour le métier d’Auror, depuis quand il voulait le faire, ses autres perspectives (qui me laissaient deviner ses passions, notamment pour le Quidditch), l’académie et la pratique liée à la théorie de ses études. Je notais tout en laissant des blancs lorsqu’une nouvelle question me venait en tête, pas question de les oublier, je les enchaînais toujours assez vite pour ne rien louper. Il me parla vaguement de sa famille, ses parents ne travaillaient pas dans le milieu et termina par quelque chose qui fit voler en éclat mon sérieux. Je terminais d’écrire tout en riant avant de poser ma plume sur son bureau en croisant les bras pour dire : « Je suis capable de beaucoup de choses. Tu as une journée pour t’en rendre compte. Si tes propos sont satisfaisants, ils ont peu de chances d’être déformés….s’ils sont un peu trop ponctués de vantardise, j’pense que je vais devoir faire quelque chose. » Je le défiais du regard non sans conserver mon regard amusé avant d’ajouter : « Pour ta gouverne, je me dois de te faire parvenir l’article qui te concerne avant qu’il ne soit publié… Tu auras ton mot à dire, mais si je déforme, c’est pour magnifier la chose. Merci pour tes réponses. Par contre, tu ne m’as pas dit ce qui a fait pencher la balance en faveur du métier d’Auror plutôt que celui de joueur de Quidditch … J’imagine que le quotidien d’un joueur de Quidditch professionnel est tentant…. Plus que tentant surtout que les recruteurs s’intéressent aux jeunes et que la perspective de jouer au Quidditch en professionnel s’éloigne au fur et à mesure des années… Ce qui signifie que tu ne pourras peut-être plus jamais devenir pro…. » Oui, c’était un peu direct comme affirmation, mais je voulais savoir pourquoi il n’avait pas cédé à la « folie » de se lancer dans une carrière (éventuellement) incertaine dans le Quidditch. « Combien d’années d’études sont nécessaires pour devenir Auror ? Est-ce qu’il y a un diplôme à obtenir ou la simple validation des compétences et de la pratique suffit pour réussir ? » Je lui lançais un nouveau sourire ayant repris mon sérieux pour les questions Je glissais tout de même, à la fin : « Je ne te noie pas sous mes questions, rassure-moi ? »






(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyVen 6 Jan - 21:51

I never did a day's work in my life, it was all fun !

Chloé & Lincoln

Être le plus jeune parmi mes collègues m’apportaient des avantages et des inconvénients. Je pouvais demander de l’aide sans me faire refouler pour des dossiers compliqués ou alors j’attirais la tendresse de mes collègues féminines, qui me considèrent comme leur petit frère ou leur fils. Souvent elles m’apportaient de quoi manger le midi quand je restais au bureau, ou alors me donner des conseils pour tels ou tels choses. Avec mes collègues hommes, c’était plus des relations de « qui est le plus fort ». Du coup, dès mon entrée j’ai dû faire mes preuves, pour ma part en duel où j’ai pas mal brillait. Et tout me laisse à penser que Miss Roxen doit également de montrer ses preuves pour avoir le respect de ses collègues, enfin, c’est ce que je me permis de présumer, vus que le monde du journaliste fut un mystère jusqu’à maintenant. Je lui fis une petite remarque sur son statut de débutante et alors que je pensais qu’elle allait rougir sous mon « compliment » elle se mit clairement à se moquer de moi. Alors comme ça elle est « cool » d’approuver ce que je dis ? Et j’aurais dû parler de son apparence de jeune ? Sans savoir vraiment pourquoi, je me mis à rire. Elle était vraiment surprenante comme fille. Je mis fin à mon rire en secouant la tête. « Première chose à savoir sur les Auror, on ne se fit pas à l’apparence. Surtout qu’il me semble que tu as une ride sur ton front ! » D’après ce que mon père m’a dit un jour, il ne faut jamais faire remarquer ces choses-là à une femme, ni lui demander son âge sans risquer sa vie. On verra bien si je vais mourir avant la fin de la matinée !

Lorsque j’exposais notre planning de la journée, elle se mit à « chercher » un titre pour son article. Ayant un sens de l’humour assez développé, je me mis à lui en proposer un tout en pensant qu’elle était bien tombée. Avec l’Auror Glose, elle serait vite repartie, peut-être même en pleurant. De ce que j’ai appris, il serait un des seuls Aurors restant d’avant 1997. Il en aurait vus des choses horribles juste après et cela l’aurait rendu terrifiant. J’avouerais n’avoir jamais tenté de lui parler, son regard m’ayant glacé le sang l’année dernière lors de mon premier jour de stage. Des frissons me prit et je me reconcentrai sur notre conversation. Mon rire repris alors doucement. « Signé par une journaliste des bacs à sable, ça peut le faire ! Garde le bien celui-là ! » Je lui tirai la langue comme un gosse que je n’étais plus vraiment avant de repenser à ce qu’on allait faire cette après-midi. Ce n’était qu’une petite routine. Un type étrange qu’on a dans notre collimateur depuis un moment et qui revendrait des objets de magies noirs… Bref, rien d’excitant. Mais la destination parut lui plaire. Elle me fit penser à Yasha, ma belle serveuse. Elle aussi avait la bougeotte. Dommage pour elle, je ne pourrais pas la prendre avec moi pour ce petit « voyage ». Je pourrais lui sortir que cette fois, une charmante jeune femme m’avait accompagné, juste pour voir sa réaction.

Le sujet de Poudlard fit vite son apparition entre nous, comme dans la plupart des conversations entre deux sorciers qui se rencontrent, mais ce n’était pas vraiment de savoir dans quelle maison était l’autre, même si maintenant dans le monde « adulte » les maisons ne voulaient plus rien dire. C’était pour savoir si elle me connaissait grâce au noble sport. J’avoue avoir été assez choqué lorsqu’elle me déclara ne pas vraiment aimer le Quidditch. Comment est-ce possible ? Ce jeu, même s’il n’a pas vraiment évolué depuis des années, est juste incroyable. Il touchait à tout. Le capitaine créé des stratégies que les joueurs doivent apprendre, se coordonnées avec leurs coéquipiers respectifs, bien les connaître pour anticiper, réfléchir, ressentir leurs gestes sans même les regarder. Ruser pour arriver à la victoire, prendre des risques également pour piéger l’autre joueur, surtout les attrapeurs… Avoir un bon esprit d’équipe pour pouvoir gagner et partager la joie qu’on ressent de tous ses durs entraînements avec le public est juste génial ! Je me remets doucement de mon choc et je la regarde avec un air affligé. « Tu ne sais pas ce qui est bon Chloé ! Et j’en suis certains que lorsque que j’ai quitté Poudlard, mes fans en ont eu le cœur brisé de ne plus voir le si talentueux Linc’ ! » Aucune chance que je puise lâcher sur ce point, c’était tellement amusant ! Je n’étais pas du genre à me vanter en générale, mais je n’étais pas sérieux. J’avais des fans certes, mais plus des mecs à fond dans le Quidditch. « La France ? Le pays des grenouilles ? Peut-être mon père, il bosse dans l’international mais sinon que nenni ! A moins que j’aie des fans également là-bas ? » Je lui fis un clin d’œil avant de rire.

Ma petite blague fit son effet sur le titre de son article et sur le côté « sexy » des Aurors. Je mis une main à mon cœur lorsqu’elle se montra assez sceptique. « Outch ! Cela fait mal d’entendre ça ! » Je passai une main dans mes cheveux, reprenant mon air charmeur. « A toi de me dire si c’est un critère ou non, vus que tu ne vois que moi ici ! » C’est vrai qu’il n’y avait personne d’autres que nous. Les autres devaient sûrement être dehors sur ordre du chef pour ne pas montrer des choses compromettants à la charmante journaliste. D’après ce que j’ai pu comprendre, c’est assez important pour nous de bien nous faire voir, sachant qu’il y a de moins en moins de personnes qui se lance dans cette carrière. Je réponds ensuite tranquillement à ses questions en notant sa remarque sur Serdaigle. Une ancienne bleue ? Cela nous ferait ainsi un point en commun. J’avais l’impression de subir un interrogatoire, mais il fallait bien passer par la phase question avant de lui montrer mon travail. Son rire à ma petite pique me fit sourire. C’était agréable à entendre et elle avait un beau visage quand elle riait. Je fus quand même un peu rassuré de savoir que j’allais avoir un droit de regard, c’était plus pour le chef que pour moi au final, car je m’en fichais de ce qui pouvait se dire sur le papier de notre métier. Je la regardai en tapant dans mes mains comme pour la féliciter. « Bravo madame la journaliste qui fait bien son métier dans les règles ! » Je me mis à rire avant de penser à la fin de ses questions. Pourquoi ne pas avoir succomber au Quidditch ? C’est aussi quelque chose que beaucoup de mes amis m’avaient demandé, même si la remarque de Chloé sur mon âge me fit encore plus rire. Je pris alors une voix aiguë. « Tu pourrais dire que je suis jeune quand même ! Car c’est la vérité ! » Je fis taire mon rire avant d’essayer de revenir sérieux. « Le Quidditch reste pour moi un passe-temps. Être Auror un rêve. J’ai préféré accomplir mon rêve que de faire un passe-temps pendant quoi, 10 ans avant d’être dépassé par les jeunes de Poudlard comme tu aimes si bien le faire sous-entendre ! » Je lui tire la langue avant de reprendre ses questions. « Et donc pour être Auror il faut en général quatre ans d’études, voir cinq si tu veux vraiment te spécialiser dans un domaine. Après cela arrive comme moi par exemple, que tu ne fasses que trois ans si tu as montré tes preuves lors des stages en troisième année et que ton niveau est assez haut pour qu’un poste te soit proposé. Donc tout s’est accéléré pour que j’obtienne mon diplôme pour Septembre, mais sinon c’est ça. A la fin de la quatrième année tu obtiens un diplôme qui te prouve que tu as toutes les qualités en passant plusieurs examens pratiques mais également théoriques pour être Auror. La plupart est recruté par le ministère, d’autres choisissent de servir d’autres ministères. » Je me terminai le thé avant de le poser sur un dossier. « T’inquiète pas pour les questions, entre Serdaigle on retient beaucoup de chose ! Tu en as encore d’autres ou tu veux que je te montre comment on traite les dossiers ? »



DEV NERD GIRL



Dernière édition par Lincoln Laughlin le Lun 6 Fév - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyDim 8 Jan - 20:05


Lincoln

Chloé
I never did a day's work in my life, it was all fun


Ce petit moment avec Lincoln était plus agréable que je ne l’avais imaginé. Le jeune homme était drôle, sympa, vraisemblablement impliqué dans son travail et c’était tout ce que j’aimais. Forcément aucun d’entre nous n’avait manqué de constater que nous étions jeunes et débutants. Je n’avais jamais croisé Lincoln à l’USL, sans doute à cause de mon passage qui y avait été trop rapide ou simplement car le timing n’avait jamais été le bon. Aujourd’hui, le hasard nous réunissait et nous étions entrés depuis le début dans un petit jeu de taquinerie qui m’amusait beaucoup. Rien de tel pour faire connaissance, non ? Croisant les bras en étant toujours installée sur ma chaise près de son bureau, je pinçais les lèvres pour retenir le plus possible mon sourire lorsqu’il me parlait de la ride sur mon front. « C’est l’exaspération d’entendre toutes tes bêtises qui me font plisser le front …. Tu crois que tu vas t’en sortir comme ça maintenant que j’ai compris que tu étais responsable de l’apparition de mes rides ? » Je l’interrogeais du regard tout en conservant mon air amusé, et celui de celle qui poursuit les bêtises sans être sérieuse le moins du monde. Je n’y croyais pas une seule seconde et je n’étais d’ailleurs pas prête à réaliser que j’avais effectivement les marques du temps sur le visage. Du moins, je le fus un peu en reprenant la parole pour lui dire : « Hum… info sur les Aurors à vérifier. Je passe ma journée avec toi et j’ai déjà une idée de comment être sûre les les Aurors ne se fient pas à l’apparence. » La conversation était loin d’être fini et je l’écoutais ensuite me parler de la journée tout en rebondissant sur ce que je disais et en me parlant d’un autre Auror. Finalement, j’étais sûre d’un fait : le retournement de situation était parfait.
Je ne pouvais être qu’amusée par tout ce que Lincoln me disait et je répondis à sa nouvelle petite attaque en prenant un air naturel : « Je te rappelle quand même que JE tiens la plume qui va signer cet article. Sois gentil avec moi, on ne sait pas quelles rumeurs compromettantes pourraient sortir à ton sujet si tu m’offenses. » Mon regard lui prouvait très certainement que je plaisantais, il était évident que je ne ferais pas un travail qui ne reflétait pas la réalité et j’étais d’ailleurs assez contre les fausses informations. Il n’avait pas grand-chose à craindre, mais j’aimais prétendre, histoire que nous puissions continuer à nous amuser un peu. Quelques minutes de conversation seulement et une bonne entente était largement possible. Il avait de la répartie, de l’humour, aucune crainte de m’en envoyer plein la figure et il était mignon ; pouvais-je rêver mieux comme compagnie pour une journée ?

Forcément, nous avions fréquenté Poudlard tous les deux et notre sortie n’était pas si éloignée que ça. La discussion s’orienta sur le Quidditch, un domaine que je ne maîtrisais pas malgré le fait que je passais toujours un certain temps avec Matt. Quelqu’un allait peut-être réussir à me donner un certain intérêt pour le sport ? Je n’en savais rien, mais en attendant, je ne cherchais pas à comprendre et conservais mon intérêt pour les runes, ce qui paraissait largement plus chiant pour beaucoup de monde. En roulant les yeux, je repris la parole pour dire au jeune homme : « Je sais ce qui est bon ! Est-ce que ça doit nécessairement impliqué un souafle et un vif d’or ? » Je balayais mes paroles d’un revers de main. Bien sûr, il pouvait y déceler facilement l’esprit mal tourné qu’il y avait. « Ne rêve pas trop, les français aiment la mode, les jolis choses… les jolies filles, j’aurais un succès beaucoup plus important que toi sans rien avoir à faire ! » Quant au fait que j’avais déjà entendu son nom quelque part, je n’avais toujours pas de réponse…

Même si l’heure était à présent au sérieux, Lincoln ne pouvait s’empêcher les petites plaisanteries et évidemment, je marchais dans la combien sans me faire prier. J’étais celle qui devait décréter si le critère du « côté sexy » en était vraiment un et clairement, la réponse était OUI, mais il n’allait sûrement pas le savoir le concernant : « C’est un critère. Mais je ne vais pas te dire si tu y réponds. Y’a plein de manières d’être sexy alors tu as tes preuves à faire. » Je continuais ensuite à lui poser des questions, c’était le jeu non ? Il accueillait une journaliste, il ne pouvait pas s’attendre à autre chose qu’à devoir répondre à plein de questions. J’étais bien partie pour être sérieuse, jusqu’à ce qu’il reprenne l’humour concernant son âge. Il m’expliqua ensuite différentes choses sur le Quidditch et le choix de carrière qu’il avait fait. Il m’expliqua ensuite le processus pour devenir Auror, ce que je notais sans attendre, un petit article en aparté pouvait intéresser certains lecteurs et les infos d’une personne qui avait fait ce parcours était mieux qu’une recherche faite dans les livres. Je hochais finalement la tête avant de dire : « Hum… je vois. Une dernière question : Est-ce que tu as quartier libre ou est-ce que tu as un supérieur… j’veux dire par là, as-tu toutes les responsabilités qu’ont les Aurors ou est-ce que la carrière est évolutive ? Plus le temps passe et plus les responsabilités deviennent importantes ? » J’ajoutais avec un petit sourire : « Après ça ce sera tout ! Je te suis ! » J’étais pressée de voir des choses. J’imitais Lincoln en terminant mon thé, le déposant à un endroit beaucoup plus stable que lui avant de regarder ma montre. Le temps passait super vite et cela ne me déplaisait pas puisque je prenais plaisir à être là et la journée ne faisait que commencer, Lincoln avait des tas de choses à me montrer.






(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyLun 6 Fév - 20:48

Lincoln Laughlin a écrit:

I never did a day's work in my life, it was all fun !

Chloé & Lincoln

Contrairement à ce que j’avais imaginé, même si j’avais un temps pensé à ce que la journaliste soit une bombe, je passais en bon moment en sa compagnie. Elle était charmante, joueuse et elle avait de la répartie. J’appréciais beaucoup cela chez une femme, comme avec Yasha. Je ne faisais plus souvent de nouvelles rencontres, étant concentré sur mon métier depuis septembre. Ma bande m’avait bien invité à de nombreuses soirées, mais comment dire ? J’étais trop fatigué pour y aller une fois rentrée du ministère. On ne faisait pas semblant de travailler nous ! Ce petit aparté avec la jeune journaliste me changeait donc de mon train-train habituel. Je lui fis une réflexion sur ses rides qu’elle prit assez bien en me disant que j’étais le responsable de celles-ci. Je pris alors un air choqué. « Comment ça ? Je ne suis pour rien jeune demoiselle ! Vous vous méprenez sur ma personne ! » Je cachais mon sourire au maximum mais je craquais et me mis à rire. Je repris mon calme et hochait de la tête quand à son info à vérifier sur les Aurors. Soit, elle pourra le vérifier cette après-midi pendant notre perquisition.

Une fois le déroulement de la journée expliquait, je ne pus m’empêcher de lui lancer une petite pique. Sans attendre, elle me répondit qu’elle était celle qui allait écrire l’article et que je devais être sympa avec elle. Je fis une petite moue de chien battu. « Tu ne veux pas que j’aie des problèmes quand même ? Sinon tu pourras écrire dans un prochain article « Un jeune et beau gosse Auror à l’article de la mort à cause de mon article ». Ce serait triste non ? » J’entrais dans son jeu en mimant ma tête coupée, lui prouvant que je rigolais. Cependant, si son article n’était pas ce que mon chef voulait, j’allais probablement passer un mauvais quart d’heure. Je ne doutais pas des talents de Chloé pour retranscrire la vérité, et à vrai dire, je m’en fichais de ce qu’ils pouvaient se dire sur notre métier, tant que nous nous savons ce qu’on est et ce qu’on fait.

Nous parlions ensuite de Poudlard et donc du plus noble des sports, le Quidditch. Je ne pouvais pas passer ma vie sans y penser ou y jouer. Même quand je serais vieux, je pense que je serais toujours sur un balai à lancer le souaffle avec Hunter et nos enfants. Car ils seront obligés d’aimer le Quidditch, pas comme ce blaireau de Seth. Lorsque Chloé m’apprit qu’elle n’aimait pas particulièrement ce sport, j’étais assez choqué. Je ne pouvais pas lui cacher ma surprise et sa réplique était amusante. « Ah oui ? Et cela implique quoi donc ? Je ne te savais pas comme ça Chloé ! » Je lui tirais la langue comme un gosse. A quoi pensait-elle réellement ? Et si c’était vraiment à ce que je sous entendais ? Ce serait particulier. Surtout avec une personne que je connais à peine, et d’après ce que j’ai pu déceler d’elle, elle n’est pas une personne à parler de ce genre d’amusement à n’importe qui.
Je secouais la tête quand à son succès chez les français. Elle pensait vraiment me faire croire cela ? Je mis les mains devant mon corps. « Tu crois ça ? En roulement d’épaule et hop, elles sont toutes par terre les p’tites frenchies ! »

Nous abordions ensuite ses questions et je ne pus m’empêcher de parler du côté sexy chez les Aurors. Je ne suis pas quelqu’un qui fait attention à son corps, comme les culturistes, mais je savais qu’il était pas mal. Les heures de Quidditch m’avaient beaucoup aidé à sculpter mon corps, et cela m’avait valu pas mal de remarque de la gente féminine. J’aimais beaucoup plaisanter dessus, faire comme si j’étais prétentieux, mais je n’étais jamais sérieux. « En disant que c’est un critère, tu dis donc que j’y réponds. » Je me rapprochai d’elle avant de lui souffler « Je t’ai eu ! » et de revenir à ma place. « Et je n’ai pas de preuves à te montrer. Tu le remarqueras de toi-même. » Je terminai ma phrase avec un petit clin d’œil.

Je répondis ensuite à toutes ces questions en essayant de rester dans l’ordre. Elle prenait beaucoup de notes, même sur les questions concernant ma famille ou moi particulièrement. Je ne savais pas vraiment à quoi cela servirait dans l’article, mais je lui répondis avec plaisir. « On a quartier libre, on doit quand même rendre nos comptes à notre chef, mais nous sommes libres de faire ce que l’on souhaite pendant les missions tout en respectant la loi. Après oui, il y a des évolutions. On est souvent en équipe de 3 avec un chef d’équipe. Il faut avoir fait pas mal de missions et montrer qu’on peut diriger une équipe. Puis tu peux devenir un directeur adjoint, donc là tu ne vas que dans les grosses missions et que tu as toutes les responsabilités. Pour arriver à ce poste, il ne faut en effet pas mal d’expérience et que l’occasion se présente. Après ça tu peux devenir directeur des Aurors et là tu gères vraiment tout le monde et tu dois répondre aux questions de la presse lors des affaires connus et tu traites directement avec le Ministre de la magie. » Je lui souris avant de regarder l’heure. Cela passait assez vite ! On aura le temps que de voir un dossier et de lui expliquer le fonctionnement avant d’aller manger puis de partir au Pays de Galle. Je prends une pile à côté de moi, pour rechercher un dossier assez simple. « On va commencer alors par les dossiers, j’espère que tu n’as pas peur de lire beaucoup ! » Je fis un sourire avant d’extraire un petit dossier. C’était une arrestation d’un sorcier usant de l’imperium pour avoir ses courses gratuites chez les moldus. Un sacré chenapan ! Nous avions mis plus de deux semaines à le rechercher et à l’attraper la main dans le sac. « A chaque fin d’enquêtes, arrestations ou contrôle tout simplement, les Aurors se doivent de remplir un dossier comme celui-là pour être en règle avec la loi mais également si quelqu’un veut y jeter un œil. C’est très long à faire, car il faut rédiger un rapport complet, sans rien oublier, même le petit accio doit être écrit dessus. Il faut le compléter si besoin est, de photos, de témoignage s’il y en a, des indices et des hypothèses qu’on a fait tout au long de la mission. »

Je me levais pour reprendre ma cape d'Auror puis je refermais le dossier. « On va manger ? J'ai la dal pour tout te dire ! »


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé EmptyDim 26 Fév - 17:23


Lincoln

Chloé
I never did a day's work in my life, it was all fun


Le jeune Auror pouvait me taquiner, il ne parviendrait jamais à me vexer ni à m’empêcher de rire, j’avais l’habitude de ça avec mon entourage et il était beaucoup plus sympa d’avoir affaire à quelqu’un qui sait rigoler un peu ! Une chance pour moi d’être aujourd’hui tombée sur quelqu’un comme lui, la journée allait être sympa et agréable en plus d’être intéressante, c’était complètement inespéré pour moi. Je n’avais même pas imaginé la possibilité de passer la journée avec un jeune super canon capable de répartie…que demandait le peuple ?! Il me taquina jusqu’au bout sur mes rides (qui n’existaient pas ! Interdiction ! ) et je ne pus que rire avec lui quand il se mit à rire, incapable de garder son sérieux. J’étais bien placée pour savoir que cet exercice était difficile.

Le vif du sujet nous préoccupa assez vite mais impossible pour nous de garder un semblant de sérieux. Nous étions bien trop engagés dans les plaisanteries et la taquinerie pour le moment. Il était question de mon futur article et Lincoln venait de me suggérer une idée de titre d’article suite aux éventuels problèmes qu’il pourrait avoir s’il ne se montrait pas gentil avec moi. A ses propos, je fis mine d’avoir une révélation et je m’exclamais : « Les yeux des lecteurs vont directement aller à la fin de l’article pour y découvrir mon nom… C’est bien connu, c’est l’assassin qui passionne les foules, le mort on l’oublie vite. Merci pour l’idée je vais y réfléchir ! » Je roulais les yeux. Cela m’allait bien de dire ça alors que mon meilleur ami avait été assassiné pour rien et qu’il ne se passait pas une journée sans que j’aie une pensée pour lui.

Le sujet de Poudlard était inévitable, nous avions bien vite fait glisser la conversation vers le Quidditch. L’amusement était toujours de mise avec Lincoln et il essaya de savoir ce qui m’intéressait le plus dans le Quidditch si ça n’était pas le jeu. Comme une espèce d’évidence, je lui offris une réponse à sa questionen disant : « Bah…regarder les joueurs. Le plaisir des yeux ! » Bien sûr, il pouvait très facilement imaginer autre chose mais je n’allais pas manquer une si belle occasion de jouer les innocentes en trouvant quelque chose qui remplaçait l’idée mal tournée que nous partagions tous les deux. D’ailleurs, notre lancée n’était pas finie et il essaya de me faire avouer qu’il était sexy. Je l’avouais intérieurement mais il était hors de question de le dire à voix haute….et puis…. Je ne voulais pas être forcée d’avouer que j’avais déjà trouvé le sexy indétrônable. Là n’était pas le sujet, je lui tirais la langue en guise de réponse en croisant les bras, légèrement boudeuse et convaincue qu’il allait devoir apporter des preuves à ce qu’il avançait.

En bons professionnels, nous avions finalement réussi à nous centrer sur l’objet même de ma présence. Lincoln répondit à tout ce que je voulais savoir de manière précise et je ne pouvais rêver mieux. Il était disponible, toujours aussi sympathique et agréable à regarder. J’avais gagné ma journée, j’en étais toujours plus persuadée ! Il me détailla la manière dont fonctionnait sa section et comment il travaillait. L’indépendance du métier était vraiment appréciable, d’après moi. Le métier en lui-même l’était, Lincoln expliquait tellement bien que je me surprenais toute seule à être tentée par ce quotidien professionnel. Je n’étais pas faire pour être Auror car pas assez brave et courageuse, mais c’était tentant…. Je ne pris pas la parole, laissant Lincoln continuer ses explications sur les dossiers qu’il avait à remplir à chaque fois qu’une tâche était effectuée. Le côté paperasse n’était pas à négliger dans le métier et cet aspect des choses n’était pas toujours évident, ce que je pris la peine de lui dire : « On ne soupçonne pas forcément ce travail de dossier… est-ce que des personnes vous aident à rédiger ça ? » Par là, je pensais à des secrétaires ou des gens spécialisés dans la copie de compte-rendu. Tout était possible mais d’après ce qu’il me disait, il remplissait lui-même les dossiers. Sincèrement, j’avais tout ce qu’il me fallait tellement ce qu’il me racontait était clair. Je le regardais se lever tout en rangeant ce que j’avais moi-même sorti, l’entendant me proposer d’aller manger.
Je ne peux m’empêcher d’être amusée. Par le jeune homme, par la situation et son revirement que je n’avais pas imaginé. Je me levais à mon tour ce qui lui donna une réponse affirmative à sa proposition. J’étais pressée de pouvoir en écrire plus sur lui, de le suivre là où il comptait aller cet après-midi.






(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I never did a day's work in my life, it was all fun ! ~ Lincoln & Chloé
Page 1 sur 1

Sauter vers: