Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty
Message(#) Sujet: Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] EmptySam 14 Jan - 21:25

Visiblement, les dernières préparations aux ASPICs s’étaient mal déroulées pour Elliott. Se contenter du minimum requis n’avait, une fois de plus, pas joué en sa faveur… et c’était en Défense Contre les Forces du Mal cette fois-ci. Le professeur Laskovick avaient rendu les copies, et celle du Poufsouffle était loin de faire partie des meilleures, puisqu’elle était ornée d’un « D » qui accentuait son côté « désolant ». Bien entendu, il avait révisé, même s’il n’avait pas réellement mis du cœur à l’ouvrage. C’était la faute de cette fille, aussi… pourquoi le hantait-elle ? Pourquoi avait-elle élu domicile dans les méandres de son esprit et y siégeait continuellement ? Il ne savait toujours rien d’elle sinon qu’elle était à Serpentard, mais la croiser dans les couloirs ne faisait qu’accroître sa passion naissante. Etait-elle une amie de June Clyde ou de Naïa Rosenberg, qu’il avait eu l’occasion de rencontrer lors du banquet de Noël ? Il espérait que non, qui savait ce que June avait pu raconter à son sujet, si ce n’était qu’il n’avait rien d’autre à faire de ses journées que de prêcher la bonne parole… voilà quelles étaient ses principales préoccupations en période de préparations aux examens, et ce n’était pas tout à fait glorieux pour un septième année dont la maison vantait l’assiduité et le goût du travail.

Vers qui se tourner, cette fois-ci ? Son Dieu ? Serait-il à son écoute ? Elliott en doutait de plus en plus, son sentiment de solitude même vis à vis du divin s’était renforcé, comme si tout le monde avait décidé qu’il était temps qu’il se prenne en main. Ses camarades ? Il y avait toujours Astride, mais étant l’aîné, c’était à lui de donner des conseils, pas le contraire. Sarah ? Depuis leur conversation révélatrice, aller raconter qu’il n’arrivait plus à rien parce que ses songes étaient tournés vers une charmante Serpentard ne feraient que rabaisser son image vis à vis de sa co-préfète. Sasha ? Même si la jeune fille possédait un caractère similaire au sien, il y avait peu de chances qu’elle comprenne son ressentiment, elle ne se gênerait sans doute pas non plus pour l’envoyer paître. Voilà où en était le Jaune & Noir égaré, voguant dans les flots d’un avenir trop incertain.

La Défense Contre les Forces du Mal… ce n’était pas bien compliqué, n’est-ce pas ? Mais une matière qui manquait cruellement d’intérêt, pensait Elliott. Peut-être n’avait-il pas réellement d’affinités avec les Pitiponks et les Strangulots… Mais quel était l’intérêt de protéger les élèves contre un danger qui n’était que chimère ? Il n’avait jamais eu à affronter une de ces créatures soit disant nuisibles qui illustraient son manuel, et cultiver la vigilance n’était bon qu’à créer la paranoïa chez les plus sensibles. Pas chez lui. Lui était rationnel, merci bien. La Bible n’avait jamais fait mention de ce genre de choses, on se limitait heureusement à la création originelle de l’Homme et des animaux conservés sur l’Arche de Noé, pas de monstres sanguinaires digne d’une mythologie nordique ou d’histoires à dormir debout… certes, l’apparition de la magie dans sa vie lui avait prouvé qu’il avait tort, mais tant qu’il n’avait aucune preuve pour justifier cette irrationalité, il préférait garder son opinion première.

Et le soir même ? C’étaient des heures supplémentaires qui l’attendaient, une sorte de rattrapage. Elliott ignorait en quoi cette heure destinée à combler ses lacunes allait bien pouvoir consister, une sorte de retenue sans doute, seulement Laskovick y avait donné une appellation un brin plus pédagogique. Comme ils l’avaient convenus lorsqu’elle lui avait rendu sa copie, il se présenta à dix-sept heures dans le parc, baguette en main, prêt à s’exercer. Plus loin, vers la rive, il aperçut son enseignante et prit sa direction, avant de s’excuser d’un ton courtois.

" J’espère que je ne vous ai pas fait attendre, Professeur… je suis prêt. "

Il jeta un œil aux alentours, réalisant qu’aucune mise en scène n’avait été installée. Après tout, ce n’est pas comme s’ils allaient affronter des dragons, quelques sortilèges de base, sans aucun doute… il savait sa professeur pédagogue et réfléchie, elle ne ferait pas les choses à la hâte.

" Qu'est-ce que je dois faire ? "

Il inspira et attendit les instructions, se préparant psychologiquement à ce qui allait suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] EmptyDim 15 Jan - 20:44

Céleste regardait droit devant elle, le regard perdu sur l’horizon lointain. Le jour tombé, et c’était souvent à ce moment là que la jeune femme laissait la mélancolie s’emparer d’elle. Son esprit partait en Transylvanie, rejoindre son frère. Que faisait-il ? Allait-il bien ? S’en sortait-il ? Autant de questions qui resteraient sans réponse. Elle avait beau envoyer des lettres, jamais il ne lui répondait. La laissant ainsi en proie à la pire angoisse qui soit : l’incertitude.

Pour oublier l’incertitude qui la rongeait, elle s’était plongée corps et âmes dans le travail, ne comptant plus les heures. Ainsi elle avait décidé de faire des heures de soutien aux élèves en ayant le plus besoin. C’était le cas pour Elliott Walker, un petit jaune et noir, en septième année et vouant un culte à un Dieu. D’après ses collègues, il était très terre à terre et détestait tous ce qui était irrationnel. Céleste, s’en était rendu compte et avait également remarqué qu’il n’avait pas une passion pour la défense contre les forces du mal, en fait, il s’en fichait complètement. Pourtant, il s’en sortait bien, et recevait que des A pour des travaux acceptables. Mais au dernier devoir, il s’était ramassé. Il avait carrément échoué. La jeune professeure n’aimait pas ça.

En effet, depuis le début de sa carrière la Laskovick avait horreur que ses élèves soient en échec et elle faisait le maximum pour les aider à réussir. Evitant de les casser, de les brimer ou de les rabaisser. Aussi, elle accordait toute son attention à la bonne réussite de ses élèves et pour la plupart ils lui rendaient bien. C’est pourquoi elle avait remarqué qu’Elliott était ailleurs depuis quelques temps et sa note le prouvait bien.

Dix-sept heures sonnait au loin, le jeune homme ne devrait plus tarder. Elle se doutait bien, qu’il ne serait pas heureux de venir après les cours, elle savait aussi que ca allait être difficile, mais elle voulait l’aider et elle voulait savoir pourquoi il accordait si peu d’attention à cette matière qui pour la jeune femme était incroyablement surprenante. De plus, le jeune Elliott avait ses ASPICS en fin d’année, il se devait de les réussir.

« J’espère que je ne vous ai pas fait attendre, Professeur… je suis prêt. »

La voix du jeune homme sortit Céleste de sa torpeur. Elle se retourna et fit face au jeune blaireau. Son ton traduisait son manque d’enthousiasme et peut être son mal être ou son déplaisir. Elle lui sourit.


« Pile à l’heure, tu es ponctuel c’est une bonne chose. »

Elle le vit un instant. Il jetait des regards inquiets aux alentours. Certainement à la recherche d’une quelconque mise en scène. Cela fit rire Céleste, silencieusement.


« Qu’est-ce-que je dois faire ? »

« Pour l’instant te calmer, respirer et t’asseoir. Nous allons parler. »

D’un mouvement de poignet, Céleste fit venir un tronc d’arbre près d’eux et invita son jeune élève à s’asseoir.

« Tout d’abords, tu sais pourquoi tu es là n’est-ce pas ? ce n’est pas uniquement à cause de ta note. C’est une des raisons certes, mais pas la seule. J’ai remarqué que ton attention pour la matière était …peu soutenue. Mais tu t’en sortait quand même, à minima oui, mais tu t’en sortais. Alors pourquoi as-tu chuté ? Comment l’expliques-tu ? Mauvais apprentissage ? Manque d’envie ? Distraction ? Ou sérieuses lacunes ? J’aimerais t’aider….tu as tes ASPICS en fin d’année, tu en ai conscient ? »


Le jeune homme souffla.

« Prends cette heure comme une aide. Ca ne peut que t’être bénéfique. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] EmptyJeu 19 Jan - 8:44

« Pile à l’heure, tu es ponctuel c’est une bonne chose. »

Elliott esquissa ce qui devait être un sourire d'excuse, cela lui servirait de lot de consolation : "Ne t'en fais pas, Walker. Tu es un minable incapable de d'obtenir le minimum requis pour un stupide devoir, mais au moins tu sais arriver à l'heure, c'est déjà ça." Voilà qui était rassurant... en attendant il ignorait toujours ce que l'on attendait de lui. Tant qu'il restait stoÏque, on pourrait faire défiler devant ses yeux une horde d'Hypogriffes, et, pourquoi pas, de bandimons, cela l'indiffèrerait au plus haut point. Mais l'enseignante n'avait pas l'air disposée à jouer les rabat-joies et à lui répéter inlassablement qu'avec un minimum de volonté, on arrivait à tout, c'était déjà une bonne chose. Lui qui avait songé à prétexter un soudain mal de tête et d'aller quémander Pomfresh afin qu'elle lui octroie une ration de pimentine, peut-être allait-il rester, en fin de compte.

« Pour l’instant te calmer, respirer et t’asseoir. Nous allons parler. »

Le préfet s'exécuta sans protester. Il était prêt à faire sans broncher tout ce que l'on attendrait de lui et se préoccupait fort peu du reste, tant que l'on n'ait rien d'autre à lui reprocher que son manque évident de volonté, puisqu'il avait d'autres préoccupations en tête. Tant que son professeur de Défense contre les Forces du Mal ne devenait pas sa psychologue personnalisée, il était enclin à se résoudre à débattre sur ce que l'on désignait communément "des problèmes d'adolescent" ce qui n'était en réalité qu'une distraction passagère.

« Tout d’abords, tu sais pourquoi tu es là n’est-ce pas ? ce n’est pas uniquement à cause de ta note. C’est une des raisons certes, mais pas la seule. J’ai remarqué que ton attention pour la matière était …peu soutenue. Mais tu t’en sortait quand même, à minima oui, mais tu t’en sortais. Alors pourquoi as-tu chuté ? Comment l’expliques-tu ? Mauvais apprentissage ? Manque d’envie ? Distraction ? Ou sérieuses lacunes ? J’aimerais t’aider….tu as tes ASPICS en fin d’année, tu en ai conscient ? »

Oui, il en était parfaitement conscient, et également conscient que peu importait qu'il les réussisse ou non. Comme il l'avait déjà expliqué à Sarah, il n'avait pas la moindre intention de rester flétrir dans le monde de la magie alors qu'Harriet avait besoin de lui à Swansea. Certes, d'ordinaire il s'était toujours arrangé pour rester un élève acceptable sans avoir à se ranger du côté des bêcheurs, il laissait volontiers ce rôle à l'élite Serdaigloise, mais depuis qu'elle lui était apparue, impossible de se concentrer sur quoi que ce soit. Elle l'avait troublée, la vipère, et insufflé en lui un charme venimeux contre lequel il ne pourrait lutter bien longtemps. Bien entendu, allez raconter ça à votre prof de DCFM, qu'avec tout le respect que vous aviez pour elle, vous étiez tellement omnibulé par votre muse que vous en oubliez d'être attentif à ses propos. Affligeant, n'est-ce pas?

" Je ne sais pas. J'aurai adoré pouvoir justifier ça par des raisons familiales ou personnelles mais je ne suis pas doué pour le mensonge. Je n'ai strictement rien à reprocher à vos cours non plus, difficile d'aller mettre ça sur votre dos. Je suppose que je ne dois m'en prendre qu'à moi-même. "

Bonne déduction, peut-être qu'une sérieuse remise en question ne lui ferait pas de mal. Il n'avait jamais été passionné par le moindre cours à Poudlard et la DCFM n'avait pas fait exception, malheureusement pour elle qui semblait volontaire et résignée à l'aider. Seulement, en sept ans d'assiduité malgré son manque d'envie, il n'était jamais tombé à un niveau aussi bas. Il ne pouvait donc qu'attribuer cette incartade à cette vipère qui se faisait, de fil en aiguille, de plus en plus présente, ancrée dans son esprit.

« Prends cette heure comme une aide. Ca ne peut que t’être bénéfique. »

Si elle le disait, alors il ne pouvait que la croire sur parole. Sûrement, après tout, rester plus tard que prévu en cours de DCFM n'aurait aucun impact sur sa santé physique ou mentale, seulement sur sa réputation. Les mauvaises langues parleraient, on dirait de lui qu'il était un imbécile pour se retrouver en rattrapage et qu'il méritait bien sa maison, et même certains iraient jusqu'à dire que sous ses airs de petit saint, il n'était là que pour essayer de coucher avec la prof. Glorieuse conclusion, après tout il n'avait qu'à laisser courir les rumeurs étant donné que les dernières le caractérisaient comme gay ou trop coincé pour rester plus de deux minutes en compagnie de la gente féminine, sûrement une partie de l'oeuvre de June Clyde qui prenait un malin plaisir à détruire son image parce qu'il résistait à ses provocations.

" Très bien. Mais je pense que vous perdez votre temps, sauf votre respect. Cela dit, c'est vous le professeur, donc je ferais ce que vous attendez de moi. "

Il n'avait pas parlé sur un ton audacieux dans le but de prouver une quelconque supériorité, il se contentait d'être présent et un minimum attentif. Pour une fois que la Serpentard était loin de son esprit... aussi, pour être parvenue à l'éloigner momentanément, Elliott consentit à accorder un point à sa jeune professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] EmptyVen 3 Fév - 15:51

Les réponses qu’avaient formulées Elliott, ne firent qu’accroître l’incompréhension de Céleste.

Elle ne comprenait ce qui poussait un garçon avec un si fort potentiel à ne plus accordait d’attention à la magie…du moins de lui en accordait un minimum. Elle le savait absorber par la religion et elle n’était pas contre, mais delà à négliger ses études…Elle trouvait ça fâcheux.

Enfin, elle n’était pas là pour savoir ce qu’il l’empêchait de se concentrer et elle devait lutter contre le désir de fouiller un peu, elle était là pour lui donner des cours de rattrapage pour qu’il puisse s’en sortir avec un A minimum.

" Très bien. Mais je pense que vous perdez votre temps, sauf votre respect. Cela dit, c'est vous le professeur, donc je ferais ce que vous attendez de moi."

« Saches mon jeune ami, que je ne perds jamais mon temps avec des élèves qui de toutes manières sont foutus. Si tu es là, c’est que tu en as besoin et que tu veux que je te vienne en aide. Sinon, tu ne serais pas venu, vrai ? »
Céleste regarda le jeune homme et attendit sa réponse. Ne voyant aucune trace de réaction, elle soupira.
« Bon, j’abandonne. Je ne connaîtrai jamais la raison de ta lassitude, et ce n’est pas grave. Saches tout de même que si tu désires parler, mon bureau t’est ouvert. Bien, nous allons commencer, sors ta baguette. »


Céleste d’un mouvement de baguette, fit apparaître devant eux une porte en bois. Elle arrivait de nulle part et était comme plantée là. Céleste pu voir l’incompréhension dans les yeux de son élève.

« Je t’explique, derrière se trouve différente créature, créées de toute pièces par la magie et possédant les mêmes caractéristiques que leur homologues. Ainsi plusieurs situations sont donc affrontable. Tu devras leur faire face. Si tu n’y arrives pas, j’interviendrais"

Sur ce, elle fit un nouveau signe du poignet et la porta s’ouvrit. Elle invita Eliott à y entrer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] EmptyMar 7 Fév - 11:03

« Saches mon jeune ami, que je ne perds jamais mon temps avec des élèves qui de toutes manières sont foutus. Si tu es là, c’est que tu en as besoin et que tu veux que je te vienne en aide. Sinon, tu ne serais pas venu, vrai ? »

Nouvel haussement d'épaules qui trahissait sa passivité. Certes, si on lui offrait de moyen d'obtenir un "O" en DFCM offert sur un plateau, il ne dirait pas non. Et il n'était pas venu parce qu'il voulait étancher une soif de connaissances alors qu'il se contentait parfaitement de ce qu'il savait déjà, il était venu parce que son professeur le lui avait gentiment demanché et parce qu'il se contentait généralement de s'exécuter docilement, n'étant pas friand de problèmes en tous genres. Si elle gaspillait un temps précieux à lui faire entrer des notions de son cours dans son crâne parce qu'il n'avait pas la tête à les retenir, il devait au moins avoir le respect de venir, que cela lui plaise ou non. Après tout, elle n'y avait pas été obligée, et il n'avait rien de plus intéressant à faire. S'il n'aspirait pas à se réconcilier avec la Défense Contre les Forces du Mal en sachant que cette matière constituait un blasphème fait aux manuscrits bibliques, s'y rendre n'était pas un problème en soi. Après tout, il ne se considérait pas comme ces abrutis de septième année de Gryffondor qui ne trouvait rien de mieux à faire que de sécher en permanence... il était loin d'être un élève modèle, étant trop peu enclin à se passionner pour un domaine qui ne l'intéressait pas, mais au moins il savait où était la limite du respect.

" Puisque vous y tenez... néanmoins je ne peux qu'admirer votre persévérance. "

En constatant qu'il n'était pas disposé à s'ouvrir au premier professeur venu et à commencer à parler de problèmes de coeur comme s'ils avaient gardé les Hypogriffes ensemble, plus d'un aurait jeté l'éponge. Un nouveau bon point pour la Russe, on applaudit s'il vous plaît. En attendant, l'heure était à la pratique et il allait devoir démontrer qu'il pouvait passer d'un niveau Désolant à un "Acceptable". Ce ne devrait pas trop être compliqué, non? Et si en fin de compte les choses se révélaient plus ardues qu'elles n'auraient du l'être, il n'avait aucun souci à se faire. Autant qu'il sache, son enseignante ne lui ferait pas cirer les crochets d'un Basilic, il n'avait nullement à perdre son calme.

« Bon, j’abandonne. Je ne connaîtrai jamais la raison de ta lassitude, et ce n’est pas grave. Saches tout de même que si tu désires parler, mon bureau t’est ouvert. Bien, nous allons commencer, sors ta baguette. »

Au moins, cette séance n'aurait pas été inutile, il avait au moins conscience qu'il pouvait s'adonner à une séance de psychologie dès que l'envie lui prendrait. "Excusez-moi, Professeur, en réalité, si j'ai eu une note lamentable, c'est parce que... par tous les saints, je ne sais pas si vous avez vu la cinquième année de Serpentard, Melrose, mais elle est rudement bien faite de sa personne!". Bonne initiative, et un bon moyen de faire connaître au professeur le plus conciliant la crise de névrose. En attendant, il avait sa baguette bien en main et s'apprêtait à découvrir en quoi consistait son heure de rattrapage, étant donné que Laskovick levait le rideau rouge. Il se sentait comme un gamin le jour de Noel chez une grand-tante, prêt à ouvrir un cadeau offert avec affection mais qu'il n'était pas certain d'apprécier.

« Je t’explique, derrière se trouve différente créature, créées de toute pièces par la magie et possédant les mêmes caractéristiques que leur homologues. Ainsi plusieurs situations sont donc affrontable. Tu devras leur faire face. Si tu n’y arrives pas, j’interviendrais"

Eh bien voilà, il l'avait sa surprise. Un petit duel avec mesdemoiselles les méchaaantes créatures carnivores... une liste de sortilèges d'annihilation lui traversa l'esprit pendant qu'il sélectionnait mentalement lesquels seraient les mieux adpatés. Tout dépendait de l'ossature de la bête, l'expérience du monde magique lui avait appris que l'on pouvait se retrouver en aussi grand péril que ce soit avec un colosse titanesque ou une créature en apparence inoffensive telles que l'étaient les Pitiponks.

" D'accord. Ce sera quel genre de créatures, plus précisément? Ce n'est pas que je n'aime pas les surprises, mais généralement j'aime bien savoir à quoi m'attendre. "

Qu'elle ne prenne pas ses propos pour une quelconque forme d'insolence, il lui témoignait tout le respect qu'il lui devait. Néanmoins, il appréhendait légèrement à foncer tête baissée, aussi il lui fallut inspirer un grand coup avant de pénétrer dans la brèche ouverte par le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] EmptyVen 13 Avr - 14:22

Le jeune Elliott était décidé à participer. Certes contre sa volonté et on dirait qu'il y était obligé mais, il allait participé c'était l'essentiel.

" D'accord. Ce sera quel genre de créatures, plus précisément? Ce n'est pas que je n'aime pas les surprises, mais généralement j'aime bien savoir à quoi m'attendre. "


Céleste appréciait ce genre de questions. Non, elle ne prenait pas ces remarques comme des interventions impertinentes, mais plus pour un intérêt et une curiosité qu'on cherche à satisfaire. La jeune professeur avait envie de laisser se débrouiller Walker et de ne pas lui répondre. Toutefois, elle ne voudrait pas que par cette faute, il ne s'en sorte pas. Aussi elle trancha pour un juste milieu.

"Tu pourras rencontrer des vampires, tu devras donc décider de les affronter ou de fuir, des pitiponks, des créatures de l'eau, des loup-garous, des épouvantards et autres créatures magiques. Sache que bien qu'elles aient les même caractéristiques que leurs homologues réels, elles ne pourront ni te tuer, ni te transformer en un des leurs. Toutefois, je te demanderais de ne pas faire le téméraire et de savoir fuir si nécessaire. J'évaluerais non seulement ta capacité à te défendre mais aussi à analyser et à prendre les bonnes décisions. Tu es un garçon réfléchi et intelligent, tu devrais donc pas avoir de problème."

Après cela, Elliott pénétra dans la brèche ouverte un peu plus tôt. Céleste lui emboîta le pas puis ferma la porte. Ca serait embêtant qu'une des créatures créées venait à s'échapper. Bref, l'ambiance était inquiétante, on ne savait pas trop où on était, c'était assez traumatisant. Céleste avait l'impression de revenir deux ans en arrière, lors de son examen pour avoir le diplôme de professeur. L'épreuve finale, après la théorie cela avait été quelque chose de ce genre : affronter des créatures dans un univers assez spécial. Elle se souvenait que bon nombre de ses camarades n'avaient pas réussis et avaient préféré jeter l'éponge. Elle avant continué, au prix de nombreuses blessures et peurs. Vraiment, il lui en restait de très mauvais souvenirs.

Heureusement pour Elliott, le degrés de difficulté avait été grandement abaissé. Aussi, ce n'était pour les créatures les plus dangereuses telles que des chimères et autres que des hologrammes. Elles n'étaient là que pour juger du bon sens du jeune homme : chercherait-il à les affronter ou à fuir? Se souviendrait-il de la théorie? Oublierait-il les soucis qui le tracassent? Elle l'espérait de tout coeur. Elle ne voudrais pas intervenir, elle souhaiterais regarder.

Le jeune Walker marchait en direction du Nord, bonne option. Elle avait agit pareil lorsque cela avait été son tour. Plus ils marchaient, plus l'ambiance et le paysage se faisait sombre et inquiétants. Sur quoi allaient-ils tombé? Elle n'en savait rien? C'était d'ailleurs l'une des particularité de ce genre de test. Son évocateur ignorait dans quel ordre les créature se présenterait-elle, ni même comment. Tout ce qu'elle savait, c'était le genre de bestioles qu'elle avait souhaité créer. Cependant, son expérience lui permettrait de reconnaître les paysages autour d'eux. Celui-ci par contre, laissait présager que plusieurs créatures pouvait se montrer.

Tout à coup, quelque chose remua dans les buissons alentours. Céleste s'éloigna d'Elliott, tout en lui donna des conseils.

"Tiens toi pret, tu ne sais pas ce qui peut en sortir. N'oublis pas, je suis là en cas de problème."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] EmptyMar 17 Avr - 11:41

"Tu pourras rencontrer des vampires, tu devras donc décider de les affronter ou de fuir, des pitiponks, des créatures de l'eau, des loup-garous, des épouvantards et autres créatures magiques. Sache que bien qu'elles aient les même caractéristiques que leurs homologues réels, elles ne pourront ni te tuer, ni te transformer en un des leurs. Toutefois, je te demanderais de ne pas faire le téméraire et de savoir fuir si nécessaire. J'évaluerais non seulement ta capacité à te défendre mais aussi à analyser et à prendre les bonnes décisions. Tu es un garçon réfléchi et intelligent, tu devrais donc pas avoir de problème."

Un bel éventail de créatures, en somme... bon, il était temps de se prendre en main et de faire face à ses responsabilités, se dit alors le jeune Poufsouffle, déterminé à affronter l'épreuve qui l'attendait. Il doutait d'être digne des qualités que lui attribuait son professeur, mais il comptait se montrer à la hauteur des attentes qu'elle plaçait en lui, prêt à donner le meilleur de lui-même. Après tout, elle n'était pas contrainte de lui donner ce cours de rattrapage, c'était elle qui en avait pris l'intitative, la moindre des choses était de respecter cet effort, peu importait le prix qu'il demandait. Même avec son niveau qui comportait quelques lacunes surtout actuellement, principalement dues à son manque de concentration, Elliott maîtrisait déjà quelques sortilèges dont il estimait pouvoir se servir si cela devenait nécessaire ou que la situation lui échappait. Le but de la manoeuvre était de lui faire acquérir des bases plus solides de manière à pouvoir réussir au mieux ses ASPICs, il allait faire en sorte que le jeu en vaille la chandelle, et par conséquent que son professeur n'ait pas perdu son temps en le consacrant à son évaluation, hors des cours communs.

" Bien compris. Je ferais de mon mieux dans ce cas. "

Pénétrant dans la dimension créée par son professeur, à la fois un peu déconcerté par l'ambiance sinistre qui semblait y régner mais aussi confiant, Elliott se souvint des paroles de l'enseignante. Faire le téméraire... peu de chances. Il ne faisait pas preuve d'un grand courage lorsque les événements allaient à son encontre, mais de ce qu'il savait il n'était pas un lâche. Il fuirait donc quand le moment se révélerait opportun ou qu'il estimerait qu'il ne pouvait franchir l'obstacle auquel il ferait face. Selon les descriptions que lui avait faites son professeur, les hologrammes auxquels il aurait affaire possédaient à peu près les mêmes caractéristiques qu'un épouvantard, sauf qu'à la différence de ce dernier il ne pourrait les éradiquer d'un simple "Ridikulus". Puis à ce qu'elle avait dit, il y avait de fortes probabilités pour qu'il puisse en rencontrer parmi les êtres auxquels il serait confronté. Elles ne pourraient pas le tuer... encore heureux, par tous les saints, que ces créatures ne se révèlent pas meurtrières pour lui, autrement il n'aurait pas cherché à savoir le pourquoi du comment et aurait mis les voiles sans patienter davantage. Encore heureux que l'enseignante paraissait savoir ce qu'elle faisait, il avait déjà de la chance à ce niveau.

"Tiens toi pret, tu ne sais pas ce qui peut en sortir. N'oublis pas, je suis là en cas de problème."

C'était bon à savoir, du moins cela avait le don d'apaiser les inquiétudes naissantes d'Elliott. Les buissons commençaient déjà à bouger... aussi le jeune Poufsouffle commençait déjà à chercher ce qui pourrait en sortir. Des Pitiponks? Des strangulots? Il ne s'agissait que d'hologrammes, après tout... s'efforçant de garder son calme, le Jaune & noir attendit quelques minutes, baguette en main et brandie droit devant lui, avant de voir surgir... un loup-garou. C'était plutôt fort, comme début, mais il devait s'efforcer de se comporter comme dans la réalité. Le jour où il en rencontrerait un sur son chemin, il n'aurait pas le temps de tergiverser. Se souvenant que son professeur était toujours dans les environs en cas de problème et qu'elle interviendrait dès que cela se présenterait mal, Elliott reporta son attention sur le lycanthrope, qui ne semblait pas venu en paix mais plutôt animé par un soif carnassière incontrôlable, le jeune Walker estima qu'il était temps de prendre les choses en main. Pour le moment, il allait commencer en douceur, et verrait bien ce que cela donnerait. Assommer son adversaire pour s'en débarrasser dans un premier temps... cela suffirait, pour un début.

" Stupéfix! "

Il avait hésité avec quelques autres maléfices qui lui étaient venus en tête, mais celui-ci était probablement le plus adapté à la situation, il était inutile de tenter des incantations trop complexes pour l'heure alors qu'il ne faisait que commencer. Attendant le résultat, il s'était néanmoins tourné vers son professeur, espérant que cette première performance avait été à la hauteur des attentes de cette dernière.


Spoiler:


Dernière édition par Elliott P. Walker le Mer 18 Avr - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] EmptyMar 17 Avr - 11:41

Le membre 'Elliott P. Walker' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de rattrapage en grandeur nature [PV Céleste]
Page 1 sur 1

Sauter vers: