Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
Cinquième année : Cours n°1 [CLOS]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyLun 9 Jan - 12:14

Céleste sortait de la salle des professeurs les bras chargés de parchemins en tout genre, reposée et enchantée de reprendre les cours. Elle avait rendez-vous avec les cinquièmes années. Elle n’en connaissait pas la moitié mais elle savait que ca allait bien se passer, elle était confiante.
Durant le chemin la conduisant à sa salle, elle se refit mentalement le programme de cette année :


« je commencerais par les révisions sur des années précédentes, puis je leurs parlerais de quelques créatures maléfiques : les chimères et les vampires. Par la suite, je ferais Le Vaudou et leur montrerais que cette magie peut être extrêmement dangereuse. Pour finir, nous apprendrons des sortilèges d’attaques et leurs conséquences. Enfin, je les préparerais aux BUSES. »


Rassurée elle retrouva sa classe devant laquelle ses élèves l’attendaient. Sont-ils en avance ou était-elle en retard ? Elle regarda sa montre, non pile à l’heure.
La jeune femme salua ses élèves avec un magnifique sourire et les invita à entrer avant elle. Après avoir fermé la porte, elle se retourna et les regarda s’installer silencieusement, ou presque, à leurs bureaux. Respirant un grand coup, elle se lança dans l’arène.

- Un peu de silence, s’il vous plaît. Annonça-t-elle juste assez fort pour se faire attendre, Merci. Je suis le professeur Laskovick et c’est moi qui vous enseignerais les Défenses contre les forces du Mal.

Tout en prononçant ces mots, elle avait parcouru l’allée centrale, faisant voler sa robe de sorcière bleue nuit sous la rapidité de ses pas. Elle posa les parchemins sur le bureau et reprit.

- Je ne vous referais pas un topo sur cette matière, puisqu’on a du vous le faire les années précédente. Sachez que vous êtes dans une année importante, à la fin de ce cycle vous aurez vos BUSES, examen primordial pour la suite. Aussi je vous préparerais du mieux possible à cet objectif, sans toutefois vous abrutir de travail. Ici on apprend en s’amusant. Aussi je privilégie la pratique sur la théorie, cependant ne vous réjouissez pas trop vite, vous en aurez aussi. Bien, prenez du parchemin et votre plume, nous allons noter le programme de cette année.

D’un revers de main, elle saisit sa baguette et commença à lui faire tracer des lettres blanches sur le tableau noir. Les élèves copièrent dans un silence quasi parfait.

1) Révisions des années précédentes
2) Les Chimères : ce que c’est et comment nous en défendre
3) Les Vampires : idem
4) Le Vaudou : une magie dangereuse
5) Sortilèges d’attaques et conséquences
6) Révisions à l’examen BUSES


Une fois tout ça terminer, Céleste reprit la parole.


- Bien. Je suppose que tout le monde à terminer de copier ? Oui ? Super. Alors nous allons commencer par un petit test oral voulant vérifier ce que vous avez retenus de vos années précédentes. Pour commencer…quelqu’un pourrait-il me rappeler ce que sont les épouvantards ?


Elle se saisit d'un parchemin et d'une plume et attendis que les élèves répondent.


Dernière édition par Professeur Laskovick le Sam 27 Avr - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyLun 16 Jan - 15:46

Défense contre les forces du mal.
Un cours presque inutile pour Livy, qui s'y rendait pourtant joyeusement. En effet, elle s'y rendait en compagnie de N§aïa, et savait qu'elle n'allait donc pas s'ennuyer. Les deux vipères savaient faire d'un cours long et chiant un cours fabuleux en bêtise.
Mettre le bordel en cours, elle adorait ça. Surtout quand les prof' réagissaient beaucoup. Et là, c'était une nouvelle. Une toute jeune prof' blonde. Belle aussi. Jalousement belle. Livy n'aimait pas qu'on la surpasse en charme, loin de là.

Lorsqu'elle entra dans la salle, la prof' avança dans la classe et se présenta. Laskovick, un nom Russe ça encore. Si le cours se transformait en régime totalitaire, ça n'allait vraiment pas plaire à la jeune Serpentar. Pas lui plaire du tout.

- Je ne vous referais pas un topo sur cette matière, puisqu’on a du vous le faire les années précédente. Sachez que vous êtes dans une année importante, à la fin de ce cycle vous aurez vos BUSES, examen primordial pour la suite. Aussi je vous préparerais du mieux possible à cet objectif, sans toutefois vous abrutir de travail. Ici on apprend en s’amusant. Aussi je privilégie la pratique sur la théorie, cependant ne vous réjouissez pas trop vite, vous en aurez aussi. Bien, prenez du parchemin et votre plume, nous allons noter le programme de cette année.

La prof avait parler de bosser et de préparer les buses. Livy n'en voyait pas l'utilité, elle savait déjà presque tout. Non, elle n'était pas imbue de sa personne mais se savait particulièrement intelligente. Et les forces du mal, elle connaissait. En pratique, elle les utilisait surtout, mais si on sait se servir de quelque chose, on sait s'en défendre.
Pratiquant les mauvais sortilèges avec sa famille depuis un moment, Livy savait plus de choses que la plupart des élèves.
Mais l'idée de pratiquer les sortilèges en cours ne déplut pas à Livy. Elle décida donc de laisser une chance à cette jeunette. La pratique, c'était l'occasion de mettre le bazars en cours et surtout, de pourrir la réputation d'un prof.
Non, Livy ne balançait pas de méchancetés gratuite, pas du tout.

- Eh Naïa, t'as vu ça un peu ? chuchota-t-elle à sa voisine de paillasse. Elle se prend pas pour de la merde la p'tite. On va voir si elle est compétente ...

Ça, Livy n'en était pas persuadé mais elle préférait laisser le bénéfice du doute et attendre un peu avant de juger la Laskovick. Aussi, lorsqu'il fallut copier le programme de cours, elle le fit sans broncher. Cela ne lui ressemblait pas vraiment, mais elle sentait que le feeling pourrait passer avec cette femme. Mais bien sur, de bon rapports pouvait aussi cacher un profond mépris. Et mépriser les profs, ça, la vipère savait le faire.

Lorsque Laskovick reprit la parole, ce fut pour poser une question idiote:

- ... Pour commencer…quelqu’un pourrait-il me rappeler ce que sont les épouvantards ?

Non mais, les Epouvantards quoi ! Même un première année pourrait répondre. Bon, peut être pas, mais quand même. Livy ne daigna même pas accorder son attention à la jeune femme assise sur son bureau et se tourna de nouveau vers Naïa.

- Je sens que ça va être long ... Y'a moyen de racourcir le cours non ?

Un clin d'oeil à sa complice et une idée germa dans sa tête. Mais avant de passer à l'action, Livy décida d'honnorer sa maison et de lever le bras pour gagner quelques points.
Elle afficha un sourire et leva le bras.

- Miss, un épouvantard, c'est une créature qui peut prendre la forme la plus terrifiante qui soit. En général, elle prend la forme de ce qui nous effraie le plus au monde.

Livy s'adossa à son dossier et attendit une réponse de sa voisine, la prof' ne l'intéressant déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyLun 16 Jan - 18:04

*Allez en cours, voilà une occupation qui n'était pas spécialement un passe temps pour Naïa mais plus une corvée. Mais depuis le bal, elle ne pouvait plus trop faire sauter les cours, étant bien trop surveillée pour ça. Ils avaient tous peur qu'elle pète à nouveau son câble & qu'elle agresse un autre élève, ils appelaient ça "un moment de folie passager". Ce comportement grotesque à son égare la faisait bien rire & cela faisait un moment qu'elle arrivait même à s'en amuser à leurs dépends. Avec Livy, le duo de choc était réuni pour faire une nouvelle fois parler des serpents, mais pas en bien, cela va sans dire. C'est donc de mauvais gré que la jeune Rosenberg avait rejoint ses camarades de cinquième année pour suivre le cours certainement passionnant du Professeur ... ? Aucune idée & Naïa s'en moquait. Elle ne s'était pas renseigner sur son futur professeur & elle vivait très bien comme ça. De toute façon elle allait bientôt être fixée sur son identité puisqu'elle voyait déjà pointer une tête blonde inconnue dans leur direction.

Une fois rentrée en cours, Naïa s'installa à côté de Livy, comme d'habitude depuis cinq ans maintenant. Cette habitude plaisait & déplaisait en même temps. Les autres élèves ne voulaient pas se mettre à côté de l'une des deux vipères, de peur de ne pas sortir indemne du cours, mais en même temps ce duo était craint & pour d'excellentes raisons d'ailleurs, mais trop nombreuses pour les citer. Bref, les gens ne savaient pas trop ce qu'ils voulaient, c'était tous des idiots & la jeune vipère préférait qu'ils restent loin d'elle au cas où la stupidité pouvait se transmettre.
Le professeur commença son cours en demandant le silence, puis elle se présenta à l'ensemble de la classe. Professeur Laskovick. Particulièrement laid comme nom, mais ce n'était que l'avis de Naïa. La question que Naïa se posait en cet instant c'était la raison de sa présence à Poudlard ? Avait-elle était chassé de son pays pour une quelconque raison ? Avait-elle menti ou couché pour arriver à cette place ? Non parce qu'au vu de sa plastique, certainement refaite soit dit en passant, Naïa doutait qu'il y avait une once d'intelligence dans son crâne d'immigré. Cette pensée la fit légèrement sourire mais dites à haute voix, seule deux personnes l'auraient apprécier à sa juste valeur.
Leur nouveau professeur leur développa ensuite les grandes parties de ses prochains cours & c'est avec tristesse que la vipère se rendit compte du manque d'imagination flagrant du professeur Lashmoilabask ou un truc qui s'en approche, de toute façon Naïa n'avait pas pris Russe en deuxième langue.

Sa partenaire de toujours ne perdit pas de temps avant de se pencher vers elle pour donner son avis sur cette belle blonde. D'ailleurs son avis la fit sourire une seconde fois car en effet c'était un peu le sentiment qui se dégageait d'elle. Elle se mettait certainement en avant pour cacher un manque flagrant de confiance en elle ou alors une incompétence à toute épreuve, au choix. De toute façon les cinquièmes années allaient vite le découvrir mais bien entendu il n'y aurait que les serpentard pour vraiment juger en tout objectivité leur professeur, les autres étant intimement persuadés qu'ils vivaient dans un monde fantastique remplie de poney arc-en-ciel & de pitiponks dorés tout gentils. Bref, tout le monde il était beau dans leur univers, tout le monde il était gentil .... des attardés profonds en somme. Naïa se pencha également vers son amie pour lui glisser quelques mots à l'oreille à son tour.*

" - Au vu de son programme, j'ai des doutes sur ses compétences moi à la plastifiée ! Je te paris qu'elle va pas tenir l'année ..."

*Le paris lancé, Naïa esquissa un petit sourire en coin avant d'écouter la question du professeur Lashmoilabask. La question était aussi ennuyante qu'élémentaire. Ils étaient en cinquième année, il faudrait peut être commencer à les prendre pour des cinquièmes années & leur lâcher la main, ils arrivent à marcher tout seul comme des grands ... enfin les serpents, parce que les autres, c'est pas sur. Les épouvantards ... sujet passionnant, Naïa commençait déjà à bailler d'ennui. Au moins leur nouveau professeur battait des records, c'était déjà un bon début non ? Livy lui glissa à nouveau quelques mots à l'oreille & Naïa prit un instant avant de répondre, lui laissant ainsi le temps de répondre à la question. Naïa lui chuchota ensuite.*

" - Y'a toujours moyen, maintenant il faudrait trouver le plus efficace parce que sinon je vais chercher des pitiponks pour me pendre moi. Et si on faisait vomir la fille au premier rang, juste devant le prof', ça n'arrêtera pas le cours, mais ça lui pourrira sa robe !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyLun 16 Jan - 19:31

Un cours de Défense contre les forces du Mal s'annonçait cette journée-ci. Un cours intéressant où l'on apprenait à se défendre contre plusieurs types de monstres et plusieurs trucs du genre comme certains sorts. Jaina y alla seule, elle ne connaissait pas tous les Cinquièmes encore mais elle préféra cela. C'était une grosse année, les B.U.S.E. Selon sa mère, c'était très important afin de continuer. L'Américaine arriva en classe juste à temps avant le retard. Elle s'assit en quelque part afin d'être en position d'écouter le professeur, soit au troisième rang, ce qu'elle ne faisait pas souvent. Elle était jolie cette prof' du nom de Laskovick. Elle devait être étrangère aussi mais pas plus Anglaise comme elle. Ce nom semblait être d'origine Russe ou Polonais. Peu importe. Les Européens, tous étrange! Même si elle était entourée d'eux! Puis le prof' dit :

»- Je ne vous referais pas un topo sur cette matière, puisqu’on a du vous le faire les années précédente. Sachez que vous êtes dans une année importante, à la fin de ce cycle vous aurez vos BUSES, examen primordial pour la suite. Aussi je vous préparerais du mieux possible à cet objectif, sans toutefois vous abrutir de travail. Ici on apprend en s’amusant. Aussi je privilégie la pratique sur la théorie, cependant ne vous réjouissez pas trop vite, vous en aurez aussi. Bien, prenez du parchemin et votre plume, nous allons noter le programme de cette année.

Oui oui, les BUSES, BUSES et BUSES. Tous les cous c'était ça. Bla bla bla, on devait toujours avoir certains BUSES spécifiques pour faire un travail ou une chose qu'on aime. Et que dire de la théorie? Jaine déteste la théorie mais les sortilèges, elle adore. Elle remarqua deux Serpentardes, particulièrement bruyantes mais silencieuses. Naiä et Livy, deux filles pertubatrices qu'elle ne se souciait guère. Elle écrivit ce qui était au tableau maintenant. Des révisions, bien sûr! Chaque année c'est ainsi! Parfois utile pour les trucs dures et inutile pour les trucs faciles mais plate comme tout! Le prof' reprit :


»- Bien. Je suppose que tout le monde à terminer de copier ? Oui ? Super. Alors nous allons commencer par un petit test oral voulant vérifier ce que vous avez retenus de vos années précédentes. Pour commencer…quelqu’un pourrait-il me rappeler ce que sont les épouvantards ?

Oui, elle avait fini. Et facile la question! Ces épouvantards étaient des genre de créatures qui prenaient la forme de la plus grande peur de leur victime. Jaina allait répondre mais une des deux Serpentardes avait levé la main avant. Elle avait la bonne réponse malheureusement. Probablement que madame Larsovick allait poser une autre question. Mais là, la jeune Américaine bailla un petit coup en attendant en regarda le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyJeu 19 Jan - 17:11

Dès le début du cours, Céleste avait senti des mauvaises ondes. Son don d'empathie avait été bien pratique. En effet, depuis qu'elle avait pris à le contrôler, elle le laissait vagabonder par-ci par-là. Cela l'aidait à merveille pour tenir une classe, ou aider ses élèves. Là, dès le départ elle avait senti que certaine personne ne lui voulait pas de bien. A elle et aux autres membres du cours.

Ce je-sais-quoi l'occupa un certain temps et parcourant la salle du regard elle essaya d'en déterminer la cause. Elle finit par la trouver. Deux jeunes filles de Serpentard bavardaient aisément pendant son cours. La jeune professeure s'en fichait, tant que ce n'était pas dérangeant. Là, les ondes négatives qui émanaient de ces élèves étaient plus que malsains.

Etant une anicienne de la maison, elle ne connaissait que trop bien la mentalité des jeunes y étant. Imbus d’eux même, voulant faire des couffes à qui passerait près d’eux, méprisant et elle en passaient. Elle avait été l’une d’entre eux, avait méprisé et avait été arrogante …mais elle s’en était mordue les doigts. Aussi, elle commença à se méfier d’elle…mais son côté joueur voulait les laisser faire, pour voir de quoi elles étaient capables.
Toutefois, la raison pris le dessus. Et la jeune russe se décida à sonder leurs esprits. Elle doutait fort que ces deux jeunes filles puissent bloquer l’accès à leurs pensées. Ce qu’elle lit en elles, la fit sourire. Et bien…elles ne se prenaient vraiment pas pour des moins que rien. Elles étaient très fières et n’avaient pas leurs langues dans la poche…cela promettait.

« Je sens que cette année va être sportive. » pensa la blonde.
Céleste était joueuse, un peu trop d’ailleurs. Et elle avait peut être trouvait en ses deux vipères des adversaires intéressant. Aussi ne fut-elle pas surprise que l’une d’elles réponde à sa question.

« Miss, un épouvantard, c'est une créature qui peut prendre la forme la plus terrifiante qui soit. En général, elle prend la forme de ce qui nous effraie le plus au monde. »
- Exact. Miss Melrose, est-ce-bien ça ?


Mais la jeune fille ne s’intéressait déjà plus à Céleste préférant accorder son attention à sa voisine. Une certaine Naïa, si la Russe avait bien suivi le cheminement de Miss Melrose. Céleste ne s’offusqua pas et décida de jouer elle aussi.

- Je vois que mon cours vous intéresse…Miss Rosenberg, je sais bien que vous vivez dans un monde rempli de pitiponks dorés et autre poneys arc-en-ciel, mais ici c’est le monde réel. Aussi je pense que la défense contre les forces du mal pourrait vous être utile. Alors descendez de votre nuage, quittez le pays fantastique des bisousnours, et rejoignez nous dans le monde réel.

Après avoir répondu, elle se détourna de la jeune fille, la laissant méditer les paroles prononcées et certainement préparer une contre-attaque.

- Bien. Puisque ma question précédente était ennuyeuse et trop facile, passons à la pratique. Sortez vos baguettes.

Les laissant s’exécuter, elle prépara la salle. Poussant le bureau et tout ce qui pourrait encombrer l’avant de la salle, elle y fit apparaître des matelas et des tapis.

- Bien, nous allons tenter les sortilèges d’entraves, de boucliers et de défenses. Il me faudrait deux volontaire….hum…Tiens Miss Melrose c’est gentils de vouloir venir...il m’en faudrait encore un…quelqu’un veut-il venir s’exercer ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyJeu 19 Jan - 17:47

L'idée de Naïa avait grandement plut à la vipère. Perturber le cours, elle adorait ça par dessus tout. Livy étant relativement intelligente, elle n'avait pas besoin de beaucoup étudier pour avoir de bonne note, surtout dans cette matière qu'elle connaissait très bien.
Mais avant que les jeunes filles aient put faire quoique ce soit conte la Laskovick, celle-ci les avait stoppée net et réprimandée assez gentiment.

Ok, la vipère ne laissa plus le bénéfice du doute à sa nouvelle professeur et la classa dans les "prof-chiant-mais-assez-intéressant-pour-avoir-de-l'attention". Il fallait avouer que la blonde en robe bleue avait du répondant tout en savant rester dans les limites de son job. Agresser une élève ne devait pas faire bon dans un dossier ...

- Ahem, si tu veux tout savoir, je pense qu'on peut facilement la pousser à bout et gagner le paris ... dit-elle alors que la Laskovick était trop occupée à ranger sa classe pour entendre penser un éléphant des neiges.

Toute la classe avait sortis leur baguettes, comme ordonné par la prof. Si la blonde croyait que ça allait arrêter Naïa et elle, elle se trompait. Le duo de vipère avait plus d'un tour dans son sac et manipulaient les sortilèges avec brio. Aussi, lorsqu'elle fut désigné pour participer à la démonstration de sort plus que basique, un sourire sadique illumina son visage.
En restant dans le cadre scolaire, elle allait enfin pouvoir tordre le cou à un élève de sa classe. Un de ceux qu'elle ne pouvait pas sentir, qui la haïssait du plus profond de son âme. Et Dieu savait qu'ils étaient nombreux ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyJeu 19 Jan - 18:31

*Après quelques instants de cours, le professeur venait de les remarquer alors qu'elles n'étaient pas si bruyantes que ça. Certes elles parlaient mais pas à haute voix, il n'y avait donc pas de quoi fouetter un gryffondor. Était-ce le fait que Livy venait de répondre à sa question ou juste leur beauté qui l'éblouissaient, leur charisme, leur assurance ou juste le fait qu'elles avaient l'air de savoir se servir de leur cerveau à la différence des attardés qui peuplaient cette classe ? Bref, Naïa ne savait pas très bien la raison de ce soudain intéressement pour elles, mais au final elle s'en fichait, si Naïa l'intéressait, le contraire n'était pas vrai. La jeune Rosenberg n'aimait pas spécialement les cours, ne faisait que le stricte minimum & en demandait autant à ses professeurs. Visiblement c'était encore trop demandé à cette blondinette ... tant pis, encore une année de gâcher en somme, ce n'était pas la première & ce ne serait pas la dernière. Le professeur Lashmoilabask n'avait rien d'intriguant non plus, ce n'était qu'une jolie blonde, Russe très certainement ... et voilà, pas de quoi noyer un poufsouffle. Ce qui l'intéressa par contre c'est quand elle s'adressa directement à elle. Visiblement elle avait perdu son temps à apprendre les noms & les visages qui s'y référaient. Combien de temps au juste ? Longtemps pensait Naïa, très longtemps même, cela avait dû être une tache ardue. Mais le fait qu'elle s'adresse à elle en employant son nom de famille lui était bien égale. Après les évènements du bal, Naïa était devenue populaire, en bien comme en mal, alors qu'une prof de plus ou de moins puisse la reconnaître ce n'était pas un exploit. Non c'était le contenu de ses propos qui lui plu. Les autres élèves n'avaient certainement pas dû comprendre pourquoi elle lui disait ça, mais Naïa elle avait compris. De toute façon, même les choses évidentes passaient complètement au dessus de la tête de ses "collègues" alors ça ne changeait pas grand chose pour eux. Alors comme ça, Lashmoilabask était une légilimens .... intéressant, c'était d'ailleurs la seule chose qui l'était chez elle. Mais Naïa n'était pas impressionnée pour autant.*

" - Bisounours .... ? C'est quoi cette chose ? Je suis désolée mais nous sommes dans une école de sorcellerie ici & réputée qui plus est & vous n'êtes pas notre professeur d'Etude des Moldus, je vous serais donc gré de rester dans votre matière & de nous faire des cours digne de ce nom & non un semblant de ramassis d'informations que vous avez trouvé dans un manuel avant de venir. Nous sommes tous des sorciers & mes parents qui le sont aussi ne seraient pas ravie d'apprendre que vous tentez de nous bourrer le crâne avec vos inventions moldus inutiles & grotesques. Restez donc dans un jargon sorcier au lieu de vous abaissez à parler le Moldu, je n'aime pas trop être insulté dans une langue que je ne comprend ni ne tolère !"

*Ce n'était que le premier point que Naïa voulait aborder avec son professeur & ce ne serait pas le dernier. Elle avait eu envie de jouer, alors elles allaient jouer sans problème. Naïa n'était pas de ceux qui se taisaient & acceptaient les remarques déplacés, cours ou non, ça ne changeait rien. Professeurs ou élèves c'était du pareil au même. Les heures de colles elle les connaissait bien & quelques heures de plus ou de moins ne la dérangeait nullement, elle y retrouverait très certainement Tyler, Greg ou Cooper.*

" - Et j’enchaînerais sur le fait que visiblement vous êtes adepte de l'art de la Légilimencie, j'en suis fort aise pour vous mais voyez vous, ni mes parents, ni moi même aimons qu'une parfaite inconnue, professeur ou non, rentre dans ma tête pour sonder mon esprit. Je vous serais donc gré une nouvelle fois d'arrêter, surtout que je ne suis pas sûre que cela soit autorisé qu'un professeur se permette si impunément d'entrer dans la tête de ses élèves juste par lubies ou plaisirs. Ne représentant aucune menace, vous n'avez aucunement le droit de franchir mon espace vital & ma vie privée, si vous ne voulez pas qu'on se retrouve devant la direction, je vous conseillerais d'arrêter instamment."

*Naïa n'était pas du genre à se plier aux bons vouloir de ses professeurs juste parce qu'ils avaient le statut d'enseignant. Si elle tenait à son poste, il était préférable qu'elle se tienne à l'écart de la tête de Naïa ou au moins qu'elle n'en fasse pas la remarque. Lashmoilabask venait de passer de statut "professeur ennuyant" à "ennemi publique", statut fort prisé qu'elle avait obtenu sans trop de mal. Maintenant c'était la guerre & Naïa n'allait pas la louper. Au moindre faux pas, la jeune Rosenberg serait là pour la voir chuter. Le cours reprit & Naïa sortit sa baguette comme les autres. Ce fut Livy qui comme de par hasard fut choisi comme cobaye & ils devaient attendre maintenant qu'un volontaire ce présente. Mais qui le ferait, ils avaient tous la tête vide.*

" - Je suis sûre que Jaina sera ravie de venir s'exercer avec Livy. Gryffondor vs Serpentard, quel beau duel que voilà !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptySam 4 Fév - 10:04

Astride aurait beaucoup aimé que Bonnie daigne assister au cours de défense contre les forces du mal avec elle. Malheureusement elle n’avait pas réussis à trouver la vipère dans les couloirs et elle avait eu beau scruter la salle de classe en arrivant, elle n’avait pas pu mettre la main sur la jeune fille. La poufsouffle n’avait pas peur de se rendre en cours toute seule, mais le cours de défense contre les forces du mal était à peu de chose près le seul pour lequel les vert et argent daignaient montrer le bout de leur nez. Le cours ne se déroulait donc pas toujours dans d’excellentes conditions.
C’est donc avec beaucoup d’appréhension qu’Astride devait se rendre en cours ce matin-là, elle allait avoir un nouveau professeur et rien ne lui disait qu’il était capable de maitriser les trouble-fêtes qui se trouveraient inévitablement dans la salle.
La poufsouffle arriva à l’heure et sans se perdre, elle était bien trop occupée à se demander ce qu’il allait bien pouvoir se passer pour prendre la peine de ne pas se souvenir du chemin. Son inconscient était tout à fait capable de le faire pour elle et la jeune fille fut presque surprise de se retrouver devant la salle de cours. Elle y entra dans les premiers et se précipita vers le premier rang, autant pour pouvoir écouter le professeur sans perdre une miette de ce qu’il allait dire, autant pour s’assoir le plus loin possible des serpents, qui allaient certainement s’agglutiner au fond.
Avant même que le cours commence, la jeune fille sut qu’elle avait des raisons de s’inquiéter. Naïa Rosenberg et Livy Melrose, un duo de choc qu’il n’était jamais très agréable de voir. Astride aurait voulu crier à son nouveau professeur de faire attention, mais elle n’en fit rien. A choisir, elle préférait tout de même que son prof soit la cible des serpents plutôt que ça soit elle.
Le début du cours sur les épouvantards était plutôt intéressant et la jeune fille en oublia momentanément la menace silencieuse qui planait sur la salle de classe.


« Quelqu’un pourrait-il me rappeler ce que sont les épouvantards ? »

Astride écouta la réponse de Livy sans broncher, elle ne put s’empêcher d’espérer qu’elle ne fasse pas gagner de point à sa maison, après tout, ce n’était pas parce que pour une fois la vipère était capable de sortir une réponse correcte qu’il fallait en faire tout un plat. Le jour où elle aurait un peu travaillé avant de venir en cours, elle pourrait peut-être lui en accorder quelques-uns.
Le cours aurait pu continuer tout à fait normalement si le professeur n’avait pas subitement décidé de titiller Naïa. La poufsouffle n’avait pas l’habitude de prendre la défense de la vipère, mais pour le coup, elle ne comprenait pas que le professeur la rappelle à l’ordre alors qu’elle n’avait encore rien fait. Si elle avait tenté de perturber le cours, d’accord, mais visiblement ça n’avait pas été le cas, alors pourquoi chercher les ennuis ?
Astride sortit tout de même sa baguette qu’elle sera beaucoup plus fort que d’ordinaire, les hostilités étaient lancées et ça n’allait pas être très beau à voir.
La jeune Rosenberg ne se laissa pas démonter par la remarque du professeur, et comme à son habitude, elle ne put s’empêcher de lui répondre. D’habitude, la poufsouffle se serait tourné vers elle avec un regard dédaigneux, tant d’arrogance chez une seule personne, c’était invraisemblable, mais là c’était bien différent. Tout simplement parce qu’Astride pensait que la vipère avait raison. Légilimencie ou pas, un professeur n’avait pas à pénétrer dans la tête de ses élèves, ce n’était peut-être pas interdit par le règlement mais chaque individu a droit au respect de sa vie privée, le statut de professeur n’était pas censé lui octroyer ce privilège. La jeune fille se garda bien de faire un commentaire, la vipère était visiblement bien assez à l’aise pour se défendre toute seule, Astride se contenta donc de l’écouter sans rien dire, attendant une réaction de la part de son professeur. La suite des événements lui apprendrait si oui ou non elle allait pouvoir finir son cours dans de bonnes conditions, ce n’était pas gagné.


"Je suis sûre que Jaina sera ravie de venir s'exercer avec Livy. Gryffondor vs Serpentard, quel beau duel que voilà !"

Jaina ? Astride ne se souvenait même pas du visage de cette élève, elle ne l’avait certainement jamais vue et ne se souvenait même pas avoir déjà eu ne serait-ce qu’un seul cours en commun avec elle. La poufsouffle hésita avant de lever la main, elle aurait aimé pratiquer l’exercice aussi difficile soit-il, mais elle ne savait pas si elle avait raison de tenter le diable. Livy pouvait se plier aux règles imposées par le professeur ou soudainement décider qu’il était temps de s’amuser un peu, cependant, Astride n’allait pas refuser un exercice fascinant, sous prétexte qu’elle avait peur d’une de ses petites camarades. Livy était en cinquième année tout comme elle, si jamais elle décidait de s’en prendre à elle, la poufsouffle saurait se défendre et de toute façon, la vipère ne risquerait peut-être pas la retenue.

« Je veux bien me porter volontaire professeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyDim 12 Fév - 22:30

Et bien la petite Rosenberg avait du répondant. Et c’est qu’elle mordrait la vipère. Seulement Céleste n’était pas du genre à se laisser faire. Si Naïa se la jouait vipère, Céleste se la jouerait python. Elle avait été à Serpentard elle aussi et son expérience lui avait appris à jouer avec des mauvais joueurs arrogants.

" - Bisounours .... ? C'est quoi cette chose ? Je suis désolée mais nous sommes dans une école de sorcellerie ici & réputée qui plus est & vous n'êtes pas notre professeur d'Etude des Moldus, je vous serais donc gré de rester dans votre matière & de nous faire des cours digne de ce nom & non un semblant de ramassis d'informations que vous avez trouvé dans un manuel avant de venir. Nous sommes tous des sorciers & mes parents qui le sont aussi ne seraient pas ravie d'apprendre que vous tentez de nous bourrer le crâne avec vos inventions moldus inutiles & grotesques. Restez donc dans un jargon sorcier au lieu de vous abaissez à parler le Moldu, je n'aime pas trop être insulté dans une langue que je ne comprend ni ne tolère !"

« Votre ignorance fait peine à voir. Je vois qu’il n’y pas que dans mon cours que vous bavardez avec votre voisine, vous le faites également en cours d’Etudes des Moldus. Quoique, vu votre mépris à leurs égards je doute fort que vous n’y soyez jamais aller. A votre guise, mais vous vous plongez un peu plus dans l’océan de l’ignorance et c’est fort désolant. Après nous nous étonnons du manque de culture de certaine personne et de leur étroitesse d’esprit….La nouvelle génération, je ne parle pas pour tous bien entendu, est vraiment désolante. Je ne me souviens pas que les élèves de Serpentard aient fait preuve d’une telle insolence. Cette maison avait déjà mauvaise réputation avant la guerre, mais vous n’honorez pas son blason, Miss Rosenberg. Aussi pour votre arrogance, votre insolence et pour avoir perturbé le cours sans y être invité, je vous retire 10 points. A vous et à votre maison. »


Seulement la petite vipère n’en resta pas là. Elle contre-attaqua sur un sujet délicat. C’était bien joué à elle. Toute fois, Céleste était maligne et savait se sortir des situations délicates. Elle reprit sa respiration et reprit.

" - Et j’enchaînerais sur le fait que visiblement vous êtes adepte de l'art de la Légilimencie, j'en suis fort aise pour vous mais voyez vous, ni mes parents, ni moi même aimons qu'une parfaite inconnue, professeur ou non, rentre dans ma tête pour sonder mon esprit. Je vous serais donc gré une nouvelle fois d'arrêter, surtout que je ne suis pas sûre que cela soit autorisé qu'un professeur se permette si impunément d'entrer dans la tête de ses élèves juste par lubies ou plaisirs. Ne représentant aucune menace, vous n'avez aucunement le droit de franchir mon espace vital & ma vie privée, si vous ne voulez pas qu'on se retrouve devant la direction, je vous conseillerais d'arrêter instamment."


« Serait-ce des menaces, Miss Rosenberg ? Si oui, je vous prierais d’arrêter instamment sous peine de voir 20 points de moins s’envoler de votre sabliers. Et je suis sûre que vous ne désirez pas faire perdre d’avantage de points à votre maison ? Sachez par la suite, que la Legilimencie et l’occlumencie font partis de la matière. Ainsi, il est dans mon droit de vous montre leurs effets, leur pratique et de vous apprendre à vous en défendre. Car visiblement, malgré votre soit disant haut niveau de compétence, vous êtes incapable de vous défendre contre une minuscule et innocente intrusion. Certes je ne représente aucune menace, mais qu’auriez-vous fait si ca avait été le cas ? Visiblement rien, vous en êtes incapable. De plus je vous rassure votre espace vitale et votre vie privée je m’en contre fiche, pour rester polie. Sachez également que j’ai, heureusement pour moi, d’autres lubies ou plaisirs que de venir fouiller dans la tête, vide ou non, de mes élèves. Sur ce, je ne justifierais pas mon acte, et je vous rappelle Miss Rosenberg, que vous n’êtes ici qu’élève et que ce n’est pas à vous de me dire ce que je dois ou non faire. Et comme je n’ai pas l’intention de laisser passer, je vous retire dix points supplémentaires pour avoir parlé sans y être autorisé et pour avoir, une nouvelle fois perturbé le cours. Sur ce, le sujet est clos. »


Céleste savait qu’avec ses propos elle venait de déclarer la guerre à la Rosenberg. Mais tout de même ce n’était pas une gamine qui lui dicterait sa conduite. De plus elle se doutait que la vipère l’attendrait au tournent…il faudrait la jouer finement. Cette année s’annonçait explosive.

« Avant de commencer l’exercice, j’aimerais faire une modifications dans mon programme. Je ne comptai vous enseigner cette capacité que l’année prochaine mais en vue de ce qui vient de se passer je vais l’avancer un peu. Ainsi j’espère combler les lacunes de certains. S’il vous plaît, corrigez-le.»

Elle se tourna et d’un coup de poignet modifia son programme.

1) Legillimencie et Occlumencie : effets, pratiques et défences
2) Les Chimères : ce que c’est et comment nous en défendre
3) Les Vampires : idem
4) Le Vaudou : une magie dangereuse
5) Sortilèges d’attaques et conséquences
6) Révisions à l’examen BUSES
Puis elle reprit son cours.

"Bien, donc nous allons commencer l’exercice. Donc qui affrontera Miss Melrose ?"


La Rosenberg se permit une nouvelle intervation, s’en y être invitée…encore.

"Je suis sûre que Jaina sera ravie de venir s'exercer avec Livy. Gryffondor vs Serpentard, quel beau duel que voilà !"

« Je ne crois pas vous avoir donné la parole, Miss Rosenberg. Je retire de nouveau 5 points à Serpentard pour prise de parole abusive. Une nouvelle intervention Miss, et vous aurez la joie de rester en retenue. »


La Laskovick commençait à perdre patience. Vraiment, elle ne supportait pas l’arrogance et l’attitude méprisante des Serpents. Comment avait-elle pu les supporter 7 ans ? Cela resterait toujours à ses yeux un mystère. Heureusement, la main d’une pouffsoufle se leva et elle se porta volontaire. Si Céleste se souvenait bien, il s’agissait d’Astride Whitby.

« Je veux bien me porter volontaire professeur. »
« Bien ! Le volontariat est toujours récompensé avec moi. J’accorde 2 points à Pouffsoufle. Approche, s’il te plaît. »

Astride le fit et se plaça en face de Livy. Céleste se mit entre les deux et expliqua en quelques mots l’exercice.

« Astride tu lanceras des sortilèges d’attaques basiques sur Livy. Quant à cette dernière, elle s’en protégera du mieux qu’elle pourra. Attention, je ne veux que des sortilèges de bases. Est-ce-comprise ? Si oui allez-y. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyLun 13 Fév - 22:37

Le clash venait déclater en la prof superficielle et Naïa. Les répliques pleines de venin de la vipère avait bien atteint leur cible. Cible qui s'était révélé assez forte pour répondre, il fallait le reconnaître. De peur de perdre son sang froid, Livy n'intervint pas et préfera laissa là pour le moment. Une vingtaine de points allait être retiré de leur sablier, c'était pas super. Certes au fond ça ne lui faisait rien mais se voir perdre la face face à une ancienne vipère... La blondasse était bien naïve. C'était elle qui n'était plus du tout à la hauteur pour assumer le coté serpent en elle. Sans doute ne l'avait elle jamais eu d'ailleurs.

Trouver une parade si minable à son intrusion dans les pensés des élèves n'était vraiment pas à la hauteur. L'inclure dans le programme. Mais bien sur. En 5eme année... C'était au programme des dernière année. Si elle voulait jouer aux plus forte, elle allait être servie.
Livy ne changea absolument pas son programme et rangea dans un coins de sa tête l'info. Travailler l'occlumencie avec son frère pendants les vacances.

"Bien, donc nous allons commencer l’exercice. Donc qui affrontera Miss Melrose ?"

Ahah, ça aurait du l'étonner mais même pas. Elle l'avait vu venir comme un dragon dans un ciel sans nuages. Évidemment, premier cours, bouc émissaire. Donc, dernier cours sans doute... Sauf s'il s'avérait amusant de torturer la prof et les imbéciles de sous-fifres. L'idée de Naïa de proposer Jaina comme adversaire étira un sourire à la couleuvre mais la dénommé n'était plus dans la salle. Sans doute c'te ptitt mijaurée de Gryffonne avait-elle eut peur en entendant les vipères manigancer. Et encore 5 points de moins.
Bon objectif de l'année, faire péter un plomb à la Laskovick sans vider le sablier. Être les plus fort quoi.

« Je veux bien me porter volontaire professeur. »

Double Ahah. La petite sainte des Blaireaux venait de se porter volontaire. Livy se leva et rejoignit l'estrade, attendant son adversaire. Garder son calme, oui c'était possible. Elle était bien trop fière pour s'attaquer à un si maigre poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyMer 15 Fév - 2:17

« Votre ignorance fait peine à voir. Je vois qu’il n’y pas que dans mon cours que vous bavardez avec votre voisine, vous le faites également en cours d’Etudes des Moldus. Quoique, vu votre mépris à leurs égards je doute fort que vous n’y soyez jamais aller. A votre guise, mais vous vous plongez un peu plus dans l’océan de l’ignorance et c’est fort désolant. Après nous nous étonnons du manque de culture de certaine personne et de leur étroitesse d’esprit….La nouvelle génération, je ne parle pas pour tous bien entendu, est vraiment désolante. Je ne me souviens pas que les élèves de Serpentard aient fait preuve d’une telle insolence. Cette maison avait déjà mauvaise réputation avant la guerre, mais vous n’honorez pas son blason, Miss Rosenberg. Aussi pour votre arrogance, votre insolence et pour avoir perturbé le cours sans y être invité, je vous retire 10 points. A vous et à votre maison. »

*Honorez pas son blason ? De la part d'une personne qui n'avait d'autre capacité pour répondre à une cinquième année que de lui enlever des points pour la faire taire c'était risible. Surtout quand on sait que cette Madame Jelaishmesbottes était une ancienne vipère. Elle ne devait pas être une des plus dignes, encore une Mademoiselle je-sais-tout, une Bonnie bis qui n'avait rien à faire dans leur maison mais qui pour une raison ou une autre y avait quand même atterrit. Croire qu'en attaquant Naïa sur ses connaissances dans les Moldus, une espèce inférieure & inutile, la ferait se ployer sous l'autorité & la rendre penaude, c'était bien mal la connaître. Qu'elle lui enlève donc 10 points si cela lui faisait plaisir, si elle n'avait que ça sous la main pour se défendre, qu'elle lui les prenne ses points, elle n'en n'avait que faire. Un jour elle sortirait de cette école & on verrait qui fera toujours sa fière quand elles seront à égalité. Naïa n'avait peur de rien, ni de personne, elle se fichait des ennuis qu'elle pourrait avoir & savait pertinemment que son futur ne serait pas tout beau tout rose & qu'elle risquait de connaître ce genre de conflit bien plus souvent que les autres & que ce ne serait pas à coup de points en moins qu'on allait la faire taire. Mais soit qu'elle lui les enlève, elle n'en n'avait pas terminé & même si elle la faisait taire aujourd'hui, la guerre était encore loin d'être gagné. Parfois il fallait laisser gagner une bataille à son ennemi pour l'anéantir ensuite. La vipère avait plus d'un tour dans son sac & c'est avec un sourire peu sympathique qu'elle la regarda, gardant le silence puisque c'était ce qu'elle désirait.*

[ A vous & à votre maison. Ma chérie c'est une redondance d'informations, quand tu auras enfin compris que mes points & ceux de ma maison sont les mêmes tu arrêteras de dire n'importe quoi. Allez ma grande, fais toi plaisir, le prochain coup se sera à mon tour de jouer !]

*Ne pas pouvoir parler et une chose mais personne ne pourrait lui empêcher de penser & si elle l'entendait elle ne serait pas déçue du voyage. Si elle lui tombait dessus pour ça, Naïa ne se gênerait pas pour faire un scandale & pour sortir du cours pour se diriger vers le bureau de la directrice. On ne rentrait pas aussi impunément dans sa tête sans en payer les conséquences, elle n'avait aucun droit, Naïa n'avait pas signé de décharge pour l'y autorisé & ce n'était pas à l'ordre du programme. En plus ce n'était pas une intrusion pour lui enseigner quelque chose mais juste pour plomber sa maison, c'était une attaque personnelle, rien de moins. Encore une pauvre fille rejetée qui n'avait jamais trouvé sa place dans la prestigieuse maison de Salazar, une poufsouffle refoulée.*

« Serait-ce des menaces, Miss Rosenberg ? Si oui, je vous prierais d’arrêter instamment sous peine de voir 20 points de moins s’envoler de votre sabliers. Et je suis sûre que vous ne désirez pas faire perdre d’avantage de points à votre maison ? Sachez par la suite, que la Legilimencie et l’occlumencie font partis de la matière. Ainsi, il est dans mon droit de vous montre leurs effets, leur pratique et de vous apprendre à vous en défendre. Car visiblement, malgré votre soit disant haut niveau de compétence, vous êtes incapable de vous défendre contre une minuscule et innocente intrusion. Certes je ne représente aucune menace, mais qu’auriez-vous fait si ca avait été le cas ? Visiblement rien, vous en êtes incapable. De plus je vous rassure votre espace vitale et votre vie privée je m’en contre fiche, pour rester polie. Sachez également que j’ai, heureusement pour moi, d’autres lubies ou plaisirs que de venir fouiller dans la tête, vide ou non, de mes élèves. Sur ce, je ne justifierais pas mon acte, et je vous rappelle Miss Rosenberg, que vous n’êtes ici qu’élève et que ce n’est pas à vous de me dire ce que je dois ou non faire. Et comme je n’ai pas l’intention de laisser passer, je vous retire dix points supplémentaires pour avoir parlé sans y être autorisé et pour avoir, une nouvelle fois perturbé le cours. Sur ce, le sujet est clos. »

" - C'est un simple constat de la réalité, votre liberté s'arrête là où ma vie privée commence. En plus vous n'avez jamais parlé d'Occlumencie ou de Légilimencie jusqu'à maintenant, il n'y a donc pas de tests pour nous montrer un sujet dont vous n'avez ne serait-ce même cité les noms. J'ai beau avoir certaines facilités dans quelques matières, je ne reste pas moins une élève de cinquième année qui a encore beaucoup de choses à apprendre, sinon je ne serais pas ici aujourd'hui. Sur ce en effet, le sujet est clos !"

*Enfin jusqu'à ce qu'elle aille la voir à la fin du cours pour achever ce qu'elle avait à lui dire. Si elle n'avait pas le droit de s'exprimer dans son cours, elle se tairait jusqu'à la fin, ne prenant même plus la peine de répondre à ses questions, mais elle n'en n'avait pas fini pour autant. C'était peut être son professeur mais ce n'était pas en tant que professeur digne de ce nom qu'elle se comportait envers ses élèves. Elle pensait qu'en lui enlevant des points & en la menançant de retenue elle allait la terrorisé, elle ne s'appelait pas Astride ou Bonnie, elle n'avait que faire de ce genre de chose. Les retenues elle les connaissait bien & les points, elle en gagnait, elle avait droit également dans perdre, c'était la vie. De toute façon au vu de l'avance des poufsouffles, il n'y avait pas d'intérêt de flipper, ils ne les rattraperaient jamais. Pour justifier ses actes, elle voulu changer son cours, ce que Naïa ne prit même pas la peine de faire, elle s'en fichait de savoir ce qu'elle changeait dans son programme, actuellement elle n'était pas à la hauteur aux yeux de la Rosenberg & elle en était loin. Elle lui enleva encore des points parce qu'elle avait parlé alors qu'elle n'en n'avait pas le droit & Naïa se rendit compte qu'on était en plein régime Stalinien actuellement. Que devrait-elle faire pour lui faire plaisir ? Les baiser les pieds ? Lui apporter des fleurs ? Lui vouer un culte ? Ou l'empoisonner ? Astride la lèche botte se porta volontaire & un regard en biais vers sa partenaire lui signifia que si elle pouvait l'éclater, elle pouvait le faire sans problème, après tout l'infirmerie elle connaissait bien ! Naïa garda le silence & décida qu'elle ne répondrait plus à son pseudo professeur. L'incompétence la dégoûtait & elle ne comptait pas l'encourager. Elle la ferait démissionner & ce sans tarder !*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyVen 16 Mar - 13:10

Astride regrettait déjà de s’être portée volontaire. Voir Livy, baguette à la main prête à parer ses sortilèges d’attaque ne l’enthousiasmait guère. Heureusement pour elle, Livy était sensée utiliser seulement des sortilèges de défenses, elle ne risquait pas de la blesser, volontairement ou involontairement, ni de la tuer. La poufsouffle jeta tout de même un regard inquiet vers son professeur, qui n’était malheureusement pas très attentif à l’exercice pour le moment, trop occupé à remettre Naïa à sa place. Pourquoi la vipère ne se taisait-elle pas ? Elle avait déjà fait perdre un certain nombre de points à sa maison, en un temps record, la moindre des choses aurait été d’accepter la sentence et de se taire au lieu de satisfaire son égo surdimensionné en cherchant à tout prix à avoir le dernier mot. De toute façon, ce n’était pas Astride que ça gênerait, si les serpentards pouvaient encore perdre quelques points, ça l’arrangeait fortement, et ce n’était as immérité. Certes, ce n’était pas idéal de la part d’un professeur de faire usage de la legilimancie en plein cours et devant des élèves qui avaient droit au respect de leur vie privée, mais ça ne changeait rien au fait, qu’ils devaient le respect à leur professeur, et que cette insolence était parfaitement déplacée.

La jeune fille attendit donc bien sagement que son professeur revienne à l’exercice en cours avant de commencer l’exercice demandé. Son cœur battait nettement plus vite que d’habitude, et elle commençait à avoir peur qu’une telle nervosité ne lui permette pas de réaliser ses sortilèges à la perfection. Astride s’imaginait déjà rater les sorts, même les plus simples, devant les visages hilares de ses camarades. Ce serait une véritable catastrophe, et elle n’avait qu’une envie, retourner s’assoir à sa place en attendant bien sagement qu’un autre élève se porte volontaire à sa place. Cela dit, elle était plutôt contente de participer, c’était l’occasion pour elle de tester ses compétences devant un professeur, et donc d’avoir son avis qui ne tomberait pas dans l’oreille d’une sourde. Les BUSEs approchaient à grand pas, et la jeune fille était de plus en plus convaincue de ne pas être préparée à ça. Elle savait que le stress allait lui jouer des tours et devait donc s’y habituer dès maintenant si elle voulait être en mesure de conserver toute sa tête le jour J. Elle n’aurait pas droit à l’erreur ce jour-là et devrait montrer ses capacités si elle voulait obtenir les meilleures notes dans les matières qui l’intéressaient. Les BUSEs étaient le premier pas vers sa vie future, et elle ne pouvait pas se permettre de commencer par un raté. Cette année était déjà plus que mouvementée, et elle ne souhaitait pas finir par un cuisant échec.

Astride n’avait cependant, pas encore eu de remarque négative de la part de ses professeurs, sur son travail scolaire du moment. Pourtant, entre ses trois semaines à l’infirmerie et ses heures de retenues un peu trop répétitives à son gout, la jeune fille avait quelque peu délaissé son travail scolaire et le regrettait amèrement. Aucune affreuse note n’était encore venue solder son soudain relâchement, mais elle ne pouvait s’empêcher de redouter qu’une telle atrocité vienne enfin frapper à sa porte. La jeune fille pourrait alors dire sans avoir tort qu’elle venait de toucher le fond. Entre sa meilleure amie qui devenait de plus en plus étrange, ses escapades complétement illégales en compagnie d’élèves qu’elle ne fréquentait pas en règle général, et ses sortilèges lancés sous le coup de la colère contre de pauvres élèves qui ne lui avaient rien fait, la poufsouffle ne se reconnaissait plus et mourrait d’envie de retrouver celle qu’elle était il y a encore quelques mois de cela.

Pour le moment, l’heure était à l’exercice. La jeune fille s’éclaircit la voix, pointant sa baguette devant Livy, un léger sourire flottant sur son visage. C’était l’occasion pour elle de se venger de tout ce que les serpentards lui avaient fait ces derniers temps. Son professeur ne lui avait autorisé que des sortilèges de base, ce qui était bien dommage, elle allait devoir laisser son levicorpus au placard, et le regrettait amèrement. Cependant, elle avait bien assez d’idée pour lui faire passer l’envie de rigoler, le seul hic, étant, qu’il était probable qu’elle se trompe pour l’un ou l’autre des sortilèges. De toute façon, il était trop tard pour réfléchir, Astride prit une grande inspiration, avant de débuter l’exercice, sans vraiment prévenir Livy, qui devait certainement avoir de bons réflexes.


« Mutismus. »


Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4

« Stupéfix. »

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4

« Flipendo .»

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
2

« Imobilis. »

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
2

« Petrificus Totalus. »

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
1

« Incarcerem. »

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
6

« Expelliarmus. »

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
1

Astride avait prononcé tous les sortilèges d’une seule traite sans prendre la peine de vérifier si elle en avait loupé quelques-uns ou non, ou même si Livy parvenait à tous les arrêter.

Pour tous les sortilèges :
Spoiler:

HJ : [Je suppose que si tu en loupes un, tu as droit à tous les autres sans pouvoir te défendre, je sais pas comment tu imaginais ça, mais je me voyais difficilement faire un post par sortilège, donc si tu rates ton coup dès le premier… Bonne chance. xD]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyVen 16 Mar - 14:04

.


Dernière édition par Livy C. Melrose le Ven 16 Mar - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyVen 16 Mar - 14:04

Le membre 'Livy C. Melrose' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyVen 16 Mar - 15:19

Le duel commença. Livy qui ne faisait pas très attention à son adversaire fut légèrement surprise par l'attaque rapide d'Astride mais ses réflexes lui permirent de riposter avec habileté.

- Protego !
Code:
 2&6 – le sort rate, Livy se met à begeyer.
1&3&4&5 – le sort réussi.

Astride enchainait les sort, plus malin les uns que les autres. Si Livy était percutée par un seul d'entre eux, c'était finit.

- Protego !
Code:
 1&5 – le sort rate, le duel est finit.
2&3&4&6 – le sort réussi.

A l'allure où Astride envoyait ses sort, Livy ne pensait pas à utiliser autre chose que le sortilège du bouclier, plus que basique. Mais c'était efficace.

- Protego !
Code:
 3&4 – le sort rate, Livy recule et tombe au sol
6&2&1&5 – le sort réussi.

Pour le moment, Astride ne ratait pas un sort, qui percutait parfois Livy de plein fouet.

- Pr... PROTEGO !
Code:
 4&5 – le sort rate, Livy s'immobilise, le duel est finit.
2&1&3&6 – le sort réussi.

Chanceuse, la vipère eut un peu de répit avec le  Petrificus Totalus qui échoua. Mais avec quelque handicap, Livy en bavait. Astride semblait s'être grandement amélioré, ne ratant qu'un sort sur 3.
Au dernier sort qui visait à la désarmer, Livy lança son bras en l'air, parant le sort de justesse. Atteinte ou pas, elle était toujours debout.

HJ : Il faut arrête le RP en fonction de ma chance ! On verra bien !
J'ai mis moins de chance de perdre histoire qu'il y'ai un peu de réponse de la part de ma Livy...


Dernière édition par Livy C. Melrose le Ven 16 Mar - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyVen 16 Mar - 15:19

Le membre 'Livy C. Melrose' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1, 4, 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptySam 17 Mar - 10:45

" - C'est un simple constat de la réalité, votre liberté s'arrête là où ma vie privée commence. En plus vous n'avez jamais parlé d'Occlumencie ou de Légilimencie jusqu'à maintenant, il n'y a donc pas de tests pour nous montrer un sujet dont vous n'avez ne serait-ce même cité les noms. J'ai beau avoir certaines facilités dans quelques matières, je ne reste pas moins une élève de cinquième année qui a encore beaucoup de choses à apprendre, sinon je ne serais pas ici aujourd'hui. Sur ce en effet, le sujet est clos !"


Ne pouvait-elle donc pas se taire cette vipère? Non, bien sûr c'était trop lui demander. Ils étaient fatiguant ces serpents à toujours vouloir avoir le dernier mot, certes parfois c'était bien amusant, mais là, la Rosenberg outre passait ses droits.

"Miss Rosenberg, vous venez de nouveau de prendre la parole sans y être autoriser. Je vous met donc une retenue. La cause? Insolence et perturbation du cours. Alors si cela vous amuse de vous donner en spectacle, bien c'est votre choix, mais je vous demanderais de ne pas empêcher vos camarades de suivre le cours. Ah oui autre chose, la retenue vous la ferait avec le professeur d'étude des Moldu. Je suis persuadée que cela vous sera bénéfique puisque comme vous le dite si bien il vous reste beaucoup de chose à apprendre. J'en informerais mon collègue sous peu. sanctionna Céleste d'une voix calme. Je rajouterais même, que si vous ouvrez de nouveau la bouche, ça ne sera pas une heure que vous aurez mais bien plus."


Après avoir répondu, Céleste regarda ses deux élèves s'entraînaient. La jeune Astride avait un bon niveau et la petite Melrose maîtrisait parfaitement le sortilège du bouclier. C'était une bonne chose. De plus, il n'était pas facile de se protéger face à la rapidité des attaques de la jeune Poufsouffle, la jeune Serpentard avait du mérite. On voyait bien que les deux filles avaient une pratique des sortilèges et des duels. Peut être Céleste pourrait-elle aller plus loin qu'elle ne l'avait prévu.

Après le sort de désarmement, la vipère était toujours debout. La jeune professeur était souriante. Elle était fière de ses élèves. Bon, il était peut être temps de changer les rôles. Même si elle avait très peur de la réactions de la vipère. Elle ne voulait pas envoyer Astride à l'infirmerie. Et elle sentait qu'entre ces deux là, une rivalité était enfouie bien profond. Mais il fallait qu'elle juge la capacité à attaquer de la vipère....en tout cas, si cela tournait mal, elle interviendrait.

"Demoiselles, stop, cessez les attaques!" intervint la professeur.

les deux jeunes filles s'arrêtèrent.

"C'est très bien, vous vous débrouillez très bien. Astride, bien pour les connaissances de sortilèges d'attaque, voyons ce que tu vaux en sortilège de défense. Miss Melrose, tu te défends bien. Bonne esquive et bonne anticipation...seulement, cela serait peut être bien d'éviter tous les sortilèges. Enfin, tu es ici pour apprendre. Mais c'est déjà très bien. Vous avez un bon niveau toutes les deux. Bon, je vais rajouter une règle de plus,à partir de maintenant, il n'y aura plus une qui attaque l'autre qui se défends mais chacune affrontera l'autre comme si c'était un réel duel. La meilleure défense, c'est l'attaque. Toutefois, on garde la règle précédente, que des sortilèges de bases. D'accord les filles?"


Une fois qu'elle eu leurs accords, elle autorisa le départ du nouveau duel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptyMer 4 Avr - 2:55

Défence contre les forces du mal. C'était le premier cours de la journée. Meredith s'était réveillée à moitié, et elle entra dans son cours avec les yeux mi-clos. Professeur Laskovick se présenta. Elle prépara le plan du cours au tableau et Meredith recopia le tout soigneusement. Ils n'étaient pas beaucou dans la salle, enfin juste assez pour donner un cours. Ces derniers temps, Poudlard était recconu comme une école ayant des élèves qui ne participent plus trop aux cours. Dommage car certains cours étaient bien interessants. meredith y était obligée car les BUSEs s'en venaient. Ah, ces BUSEs. Son frère par-contre, n'avait aucun examen important à la fin de l'année et alors il n'allait pas souvent en cours. Les cours allait enfin commencer. Maintenant il fallait subir les confrontations quotidiennes entres Livy, Naia et les professeurs. Encore une fois Naia se fit un malin plaisir à se moquer de la prof et la prof répondit assez bien. Donner un cours tout en rétorquant aux élèves, c'était impressioannat.

Il fallait faire une démo en avant tout en utilisant des sorts basiques. Livy devait se proteger des sorts d'un autre élèves. Astride Whitby se porta volontaire. Meredith connaissait les noms de tous les élèves de Poudlard, pour cette raison elle reconnut tous les élèves assis dans la classe. Il y avait certaines remarques inutiles faites par Naia et Livy mais bon, les élèves essayent tant bien que mal de les ignorer, mieux valait ne pas se mettre dans leur chemin. C'est sûr que Meredith ne craignait aucune confrontation car il n'y avait aucune raison pour laquelle les filles ne l'aprécieraient pas. Le simple fait d'être à Gryffondor ne changeait rien, non? Ces temps là étaient révolus. Astride se tenait prête à attquer Livy et celle-ci avait tendit sa baguette prête à se défendre.

L'attaque commença et tout ce spectacle réveilla Meredith. La lionne qui était presque sur le point de s'endormir, se réveilla subitement en étouffant un petit cri de surprise. Mais sérieusement, à quoi s'attendait-elle d'autre? Astride réussit la plupart de ses sortilèges. Et Livy en évita quelques uns. Elle fut aussi frappée par d'autres mais elle tenait debout. Professeur Laskovick les arrêta sur le champs. Elle leur donna de nouvelles consignes et maintenant, il falllait simuler un vrai duel. Mais les sorts devaient rester des sorts basiques. Meredith leva sa tête de son bureau et regarda ce spectacle rare sous ses yeux. Astride vs. Livy. Il ne fallait surtout pas manquer ça. En tout cas, il va y avoir des discussions au déjeuner. Et l'attaque commeça encore. Meredith regarda éblouie, elle adorait les jets lumineux que produisirent les sorts lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptySam 14 Avr - 15:19

Fin du premier duel. La vipère n'était pas très satisfaite de sa prestation et avait grand mal à reconnaître que la petite jaune et noir inoffensive avait presque réussi à lui faire mettre genoux à terre. Elle savait pertinemment que cet exercice ferait le tour de l'école. La russe qui leur servait de prof' était complètement allumée. Non pas que c'était dangereux mais un peu quand même. Lorsque celle-ci interrompit les deux jeunes filles, la Melrose éprouva un léger soulagement mais surtout beaucoup d'énervement. Elle n'avait pas bien réussi à se défendre, ça la foutait en boule.
La nouvelle consigne la fit sourire. Ainsi la Laskovick en voulait encore. Gentiment ? Oui mais bien sur. Si Livy blessait accidentellement Astride, elle n'y pourrait rien. Après tout, la vipère n'était qu'une « novice » et était sous la surveillance de son professeur.
Faire virer la russe ne serait peut être pas si dur que ça au final. C'est Naïa qui allait être contente. Ou pas. La blonde aurait peut être voulut le faire elle-même ? Bah, Livy s'en fichait. De toute façon rien n'était joué. Le duel d'abord, le résultat après. Encore fallait il qu'elle réussisse. Et ça c'était pas gagné. Le demi echec l'avait boosté à fond mais la vipère savait très bien que lorsqu'elle était trop énergique, elle perdait son sang froid. Et dans ces cas là, soit elle devenait très méchante et sans scrupules soit (mais c'était plus rare) elle perdait ses moyens tellement la rage l'envahissait.
En se remettant en place, Livy supplia très fort pour que sa rage ne soit pas incontrôlable.

C'est parti, se dit-elle à voix basse.

D'un coup de baguette rapide, elle lança le premier sort.

- Flipendo ! (3)

Très fort, Livy espéra que le sort atteindrait son adversaire et l'empêche de riposter pendant un temps. Juste le temps de préparer le sort suivant. Commencer doucement était une technique comme une autre pour faire durer le plaisir. Livy se sentit revivre lorsqu'elle constata que, même dévié, son sortilège fût efficace.

Face à un sublime ratage de son adversaire, la vipère ne put retenir un nouveau sourire. (4) Ainsi la petite Pouffy était fatiguée ? Peut être en stress aussi... Elle avait l'air d'une souris acculée dans un coin face à une chatte affamée.
Maintenant, il fallait faire monter le plaisir. Titiller un peu plus les nerfs de la pauvre petite souris. Que faire ? En même pas une seconde, Livy réfléchit au sort le plus adéquat pour la suite du duel. Voilà, elle avait trouvé. Sûre d'elle, elle releva sa baguette et la pointa vers sa pauvre adversaire.

- Tarrentallegra (1)

Si la Whitby se mettait à danser, ça serait le pied total. Rien de tel qu'une petite humiliation pour finir un cours !
Raté, décidément elle n'était pas mauvaise pour se défendre. Bizarre, tout à l'heure la jaune et noir réussissait parfaitement ses sortilèges. Sans plus aucuns doutes, Livy savait qu'elle effrayait son adversaire. Sinon, pourquoi celle-ci perdrait ses moyens ? Eh oui, maintenant c'était un vrai duel. Le fait qu'Astride rate encore son sort évita un acte de défense à la vipère. (3) Bien contente, elle réitéra son attaque.

- Petrificus totalus

Si elle parvenait à ses fins, le duel était finit. Pour une fois, Livy rata son sortilège. Celui ci n'approcha pas assez vite sa cible, tombant mollement au sol, bien un mêtre avant les pieds de son adversaire. Plus qu'un peu énervé, Livy sentit encore plus de hargne monter en elle. Fermement, elle s'empara de sa baguette et attendis. Pied écartés, prête à bondir sur le coté au cas où. Eh oui, même si les sortilèges étaient pratiques pour éviter de se faire blesser, savoir les esquiver manuellement pouvait être tout aussi efficace. Et ça, la Laskovick ne l'avait pas précisé. Fort heureusement pour la vipère, elle n'eut aucunement besoin de lancer quelconque sortilège de défense car le petit Stupefix d'Astride échoua loin d'elle. (1) Mais il y avait de l'évolution, le sort avait marché... Livy fléchit légèrement les genoux, toujours à l'affût, et lança le sort suivant.

- Mutismus ! (6)

Elle l'avait hurlé, et non prononcé clairement. Livy sentait qu'elle commençait à perdre le contrôle. Son précédent echec fût suivit par un autre. Le long fil rouge de magie se dirigea comme une flèche vers Astride mais disparut à tout juste quelque cm de son visage. Sans doute eut-elle peur ? Peut-être pas. Qui sait.
Complètement enragé par son nouvel echec, Livy ne trouva même pas de plaisir à voir qu'Astride ne s'en sortait pas beaucoup mieux qu'elle. Elle avait certes lamentablement raté son sortilège, Livy n'en retira aucun plaisir. Elle n'avait pas eu à user d'un sort de défense (3). Si elle avait été dans un animé de fantasy, le spectateur l'aurait vu flottant dans les airs, les cheveux en alo autour d'elle et les yeux injecté de sang. Son coeur battait ses tempes, elle n'en pouvait plus. Surtout, il ne fallait pas qu'elle commette un acte de violence extrême. Non, il ne le fallait pas. Il fallait qu'elle se contrôle.
Trop tard. La rage avait prit le dessus.
D'un geste très technique et rapide, Livy pointa sa baguette vers le bureau de son adversaire. Il était recouvert de livres, plumes et autres parchemins. Sans attendre, elle lança son sortilège.

- Wingardium Leviosa !! (6)

Livy visa bien évidemment le visage de son adversaire. Mais peut être avec un peu trop de précipitation, si bien les les livres s'envolèrent à l'autre bout de la salle, les plumes se plantèrent sur les bureau du professeur et les parchemins s'éparpillèrent un peu partout. Livy respirait très fort suite à cet ultime échec. La rage flamboyait dans ses yeux. Si elle avait pu frapper la Whtiby à main nue, elle l'aurait fait.
Une dernière chose assomma définitivement la vipère. Astride réussit son sortilège. Première fois depuis le début du duel que Livy dû prononcer un Protego. Sans grande surprise, elle réussit son sort et esquiva la piètre attaque. (5)
La jaune et noir semblait épuisée, c'était le moment de se calmer et conclure magistralement le duel. Mais Livy se ravisa. La haine qui l'habitait n'était pas dirigée envers Astride mais envers elle-même. La Melrose avait beau être méchante, sadique, impitoyable et tout ce qu'on voudra, elle n'était pas lâche. Et attaquer quelqu'un qui à baissé les armes serait pire que tout.
Soufflant un bon coup, elle baissa à son tour les bras, attendant une réflexions de leur professeur. Elle allait sans doute se faire réprimander pour le vols des affaires de la Whitby mais ça n'était pas grave. Mine de rien, elle s'était bien défoulé et ce duel lui avait fait un bien fou !



Code:
Lancés de dé :
Numéro 1, 3, 5, 7, 9: sortilèges d’attaque :
- 1, 3, 5 : réussis.
- 2, 4, 6 ratés.
Numéro 10 : sortilèges de défense :
- 1, 3, 5 : réussis.
- 2, 4, 6 : ratés.
Les lancés de dé numéro 2, 4, 6, sont annulés car Astride a raté son attaque.

HJ : [Je suis vraiment désolée pour la fainéantise dont je fais preuve. Cinq RPs pour un seul duel ça me paraissait énorme et je me doute que la manière dont on vient de procéder n’est pas d’une clarté affolante. Cependant, j’espère tout de même que notre explication est assez compréhensible.]


Dernière édition par Livy C. Melrose le Sam 14 Avr - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptySam 14 Avr - 15:19

Le membre 'Livy C. Melrose' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3, 4, 1, 3, 6, 1, 6, 3, 6, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptySam 14 Avr - 15:20

Astride arrêta ses attaques avec soulagement lorsque le professeur le leur demanda. Elle avait l’impression d’avoir couru un marathon et d’être à bout de force. Sur sept sortilèges basiques, elle en avait tout de même raté deux et ne pouvait s’empêcher de culpabiliser face à ce cuisant échec. Ce petit exercice lui avait demandé un maximum de concentration et elle n’avait qu’une envie, retourner jusqu’à sa chaise et passer le reste de l’heure à griffonner le moindre mot de son professeur dans l’espoir de pouvoir apprendre plein de nouvelles notions par cœur avant ses examens. En réalité, l’exercice n’était pas insurmontable et Astride aurait été beaucoup plus détendue en présence de Bonnie par exemple avec qui elle prenait plaisir à pratiquer les nombreux sortilèges appris en cours. Mais malheureusement c’était à Livy qu’elle venait d’être confrontée et le comportement de la jeune fille ne lui permettait pas de baisser sa garde, bien au contraire.

Seulement, le professeur Laskovick semblait avoir trouvé son idée particulièrement concluante et ne comptait donc pas s’arrêter là. Si encore la poufsouffle avait dû attaquer à nouveau la vipère, elle s’en serait remise. Cependant, l’exercice connaissait une petite évolution à présent puisque c’était un réel duel qui allait avoir lieu entre les deux jeunes filles. Un duel ? Comment allait-elle survivre à ça ? C’était tout bonnement inenvisageable et Astride regrettait déjà d’avoir mis les pieds hors de son lit ce matin. Elle allait mourir c’était une certitude.
Heureusement ou malheureusement, Livy ne lui laissa pas le temps de réfléchir et leva sa baguette pour commencer. Cette soudaine motivation ne lui disait rien qui vaille et elle s’empressa de se préparer à se défendre. Heureusement, les sortilèges de protection ne lui posaient pas de problème en règle générale, pourvu que ça dure…. Le sortilège de Livy coupa sa réflexion et la jeune fille réagit immédiatement devant le jet de lumière qui venait droit vers elle sans aucune déviation possible. Pas de doute, la vipère était douée, très douée. Astride avait probablement plus envie de fermer les yeux et de se cacher sous un bureau que de continuer à se battre, mais sa note en prendrait un sérieux coup, elle n’avait donc pas le choix.


« Protego ! »

A son plus grand soulagement, le bouclier fit son effet et le sortilège de Livy alla frapper le bureau du professeur sans aucun effet. Difficile d’immobiliser un objet immobile. Le soulagement d’Astride fut cependant de courte durée. Le duel continuerait jusqu’à ce que le professeur les arrête et celle-ci ne semblait pas prête à le faire. Après tout, après un seul petit sort inoffensif, c’était plutôt normal. Livy avait au moins eu la décence de commencer doucement au cas où sa première attaque aurait atteint directement sa cible. Elle se devait donc d’en faire de même et de riposter vite si elle ne voulait pas passer le reste du duel à former de jolis boucliers au lieu de combattre. La poufsouffle chercha donc rapidement les sorts bénins qu’elle connaissait, en trouvant facilement un dans toute sa liste. Seulement, son apparente nervosité risquait de lui faire défaut et c’est d’une petite voix qu’elle prononça.

« Bloclang ! »

Echec total pour ce sortilège. Astride resta comme une idiote, la baguette à la main alors qu’aucun sortilège ne daignait faire son apparition. Livy allait bien rigoler en la voyant incapable de s’attaquer à elle alors qu’elle y était très bien parvenue précédemment. Heureusement d’ailleurs puisque leur professeur tenait à tenter des sortilèges de défense et que tous ses échecs auraient rendu impossible la moindre tentative pour Livy. De toute façon, il était trop tôt pour pleure et s’apitoyer sur son sort. Le duel reprenait et la vipère devait être bien décidée à réussir son coup cette fois-ci. Astride était tellement concentrée sur sa mort imminente qu’elle en oubliait presque la présence rassurante du professeur à côté d’elle, prêt à intervenir en cas de pépin. Dans le cas contraire, la cinquième année lui aurait déjà fait sentir par de longs regards implorants, l’urgence de la situation. Loin de s’en préoccuper, elle regardait plutôt un second éclair de lumière toujours dirigé dans la même direction, aussi bien effectué que le précédent. C’était désespérant. La jeune fille leva à nouveau sa baguette, priant pour que le sort soit en sa faveur et qu’elle s’en sorte de peu tout comme à la dernière attaque.

« Protego ! »

Encore réussis, cette fois-ci, Astride relâcha un peu la pression, ravie de voir qu’elle n’était pas si nulle que ça lorsqu’il s’agissait de la défense. Malheureusement, il n’en était pas de même pour les attaques et son visage s’assombrit lorsqu’elle réalisa que c’était encore une fois à elle de piocher dans l’immense liste de sortilèges que lui avaient enseignés ses professeurs, celui qui conviendrait le mieux dans le cas présent. Elle ne mit pas bien longtemps à se décider. Du temps, elle n’en avait pas de toute façon, les sortilèges s’enchainaient assez rapidement, et il lui était impossible de faire une simple pause pour prendre le temps de la réflexion.

« Confundo ! »

Ca au moins, c’était indolore et ça pouvait lui permettre d’arrêter net le duel afin de faire retrouver à Livy toute sa tête. Oui, c’était de loin le mieux qu’elle avait pu trouver et ça aurait été encore plus utile si elle n’avait pas échoué encore une fois. Astride contempla misérablement le bout de sa baguette, qui ne laissait encore une fois sortir aucun jet de lumière. Elle s’était entrainée si dur pourtant ! Pourquoi cette maudite baguette refusait-elle de lui obéir ? Toutes ces questions, elle les remettrait à plus tard. Livy était décidément infatigable et particulièrement vie. La poufsouffle quant à elle, se sentait flancher. Pourquoi avait-il fallu qu’elle se propose pour cet exercice périlleux, que lui était-il passé par la tête ? Elle n’était tout simplement plus bonne à rien à présent et un ultime sortilège de protection lui paraissait hors de portée. C’est donc avec plaisir qu’elle put constater l’échec de Livy, qui lui laissait un peu de répit cette fois-ci. Malheureusement, il lui fallait tout de même prendre son courage à deux mains et contre-attaquer. La déception de la vipère allait peut-être la remotiver plus qu’autre chose, et ce duel risquait de toute façon de se terminer d’une manière catastrophique.

« Stupefix ! »

C’était un sortilège basique et visiblement pour Astride, il était temps de les revoir puisqu’une fois encore, elle rata sa cible. Mais elle eut la satisfaction de voir tout de même un éclair de lumière traverser la pièce, même si visiblement Livy n’avait pas à s’en fait quant à la direction que prenait son sortilège. Il alla finir sa course droit dans le mur à au moins cinquante centimètres du visage de celle-ci. Astride n’osait même pas regarder la vipère qui ne devait pas se priver de jubiler toujours et encore plus à chacune de ses infructueuses tentatives.
Seulement, Livy semblait faiblir elle aussi, si la poufsouffle venait de rater une fois encore sa cible, il n’était pas dans les habitudes de la vipère d’échouer à l’un de ses sortilèges d’attaque, alors deux à la suite. C’était presque Noël pour la jaune et noire. Si elle s’était écoutée, elle aurait presque pu effectuer une sympathique danse de la joie, tellement elle était ravie de constater qu’elle aussi était humaine et donc capable de commettre des erreurs. Cet échec donna d’ailleurs envie à la poufsouffle de délaisser pour un temps ses sorts de bébés pour se lancer dans quelque chose d’un petit peu moins courant, de toute façon, si elle ne réussissait pas les basiques autant ne pas s’acharner.


« Everte Statim ! »

Voir Livy projetée en arrière à travers la pièce lui aurait fait un bien fou. Mais manifestement, elle avait eu tort de reprendre le peu d’assurance qu’elle était capable d’avoir puisque son échec fut pire que le précédent. Pas même une étincelle n’apparut cette fois-ci et seul le silence répondit à ses quelques mots prononcés tout de même assez forts pour que le reste de la classe soit témoin de son incompétence. Il était décidément grand temps que ça s’arrête. Si tous les sortilèges de défenses qu’elle avait dû lancer, c’est-à-dire, seulement deux, avaient échoués, tous ses sortilèges d’attaques étaient aussi ratés les uns que les autres. Cette accumulation de médiocrité ne lui ressemblait pas, et elle n’était absolument pas du genre à vouloir finir sur un échec. Seulement, si ça devait continuer de cette manière jusqu’à ce que mort s’ensuive, elle préférait en rester là.
Livy rata son ultime sortilège d’attaque pour le plus grand bonheur d’Astride qui ne put que constater leur fatigue apparente. Si elle-même avait voulu que tout cela s’arrête avant même d’avoir commencé, il y avait fort à parier que Livy partageait son opinion actuellement. Il ne restait plus qu’à transmettre par télépathie leur profond désir de se rassoir chacune de leur côté à leur charmant professeur pour que ce combat aussi ridicule qu’inutile prenne fin. Seulement, après un instant d’hésitation Astride dut se rendre à l’évidence. Le combat continuait et c’était à son tour de répliquer. Elle n’avait plus du tout de courage et encore moins l’envie de partir dans une réflexion sans fin pour trouver quel sort était le mieux adapté à la situation, de toute façon, il y avait fort à parier qu’elle le raterait comme les autres, et elle ne voulait même plus tenter d’y arriver.


« Rectusempra ! »

Ce n’était pas ce qu’elle avait pu trouver de mieux, mais Livy devrait s’en contenter, d’autant plus que le rayon lumineux se dirigea droit sur la jeune fille à sa grande surprise. Elle ne s’attendait pas à réussir, et espérait presque que Livy parvienne à esquiver son sortilège pour qu’elles ressortent toutes deux indemnes de cette aventure. Au moins, il n’y aurait pas de conflit ouvert entre elles deux et tout finirait pour le mieux. C’est donc avec soulagement qu’elle constata l’efficacité du protego lancé par la jeune fille. Astride aurait pu s’attendre à une nouvelle attaque. Après tout, rien n’indiquait qu’elles soient obligées d’arrêter l’exercice, mais les deux cinquièmes années en avaient l’une comme l’autre assez de devoir se battre inutilement puisque de toute façon, elles ne parvenaient jamais à atteindre leur cible. C’est donc les deux bras le long du corps que la poufsouffle attendit la remarque de son professeur, espérant de tout son cœur que celle-ci mette fin au carnage et les autorise à regagner leurs places respectives. De toute façon, il était fort peu probable que le cours se poursuive pendant des heures. Astride avait déjà l’impression d’avoir passé une éternité dans cette salle de classe.

Lancés de dé :
Spoiler:



HJ : [Je suis vraiment désolée pour la fainéantise dont je fais preuve. Cinq RPs pour un seul duel ça me paraissait énorme et je me doute que la manière dont on vient de procéder n’est pas d’une clarté affolante. Cependant, j’espère tout de même que notre explication est assez compréhensible.]


Dernière édition par Astride Whitby le Sam 14 Avr - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] EmptySam 14 Avr - 15:20

Le membre 'Astride Whitby' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5, 6, 3, 2, 5, 6, 5, 2, 1, 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Cinquième année : Cours n°1 [CLOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième année : Cours n°1 [CLOS]
Page 1 sur 1

Sauter vers: