Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 
« la "faim" justifie les moyens » feat. sybille
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« la "faim" justifie les moyens » feat. sybille Empty
Message(#) Sujet: « la "faim" justifie les moyens » feat. sybille « la "faim" justifie les moyens » feat. sybille EmptySam 1 Oct - 4:27


La « faim » justifie les moyens !

La faim regarde par la fenêtre du travailleur, mais elle n'ose pas y entrer. La faim est la pire des maladies, le plus grand des malheurs.


Un homme nommé Arsenic a dit un jour : « Si l'espoir fait vivre, ceux qui vivent d'espoir meurent de faim. ». Une manière bien rationnelle de voir l'espérance, mais pas le moins du monde dépourvu de logique. Après tout, un homme sans espoir ne trouvera aucun sens à sa vie, alors qu'un homme n'ayant pas le moyen de se nourrir, mais vivant dans l'espoir d'y arriver un jour finira inévitablement par mourir d'inanition puisque, malgré toutes ses espérances, la biologie aura le dessus sur le subconscient.

En ce qui me concerne, je suis une personne pleine d'espoir, mais ayant la tête tellement ailleurs qu'il m'arrive plus souvent qu'autrement de sauter un repas. Non pas parce que j'ai des problèmes avec le fait de s'alimenter convenablement. Bien au contraire, je suis un gourmand. J'adore manger, surtout des sucreries. Non, là n'est pas le problème. Le soucis est qu'il m'arrive, de manière assez régulière, de me laisser emporter dans mes lectures ou bien mon travail scolaire. Je ne vois ainsi pas le temps passer, et lorsque mon existence finit par revenir se fusionner avec la réalité, il n'y a plus la moindre nourriture disponible dans la Grande Salle. Le repas est passé depuis un bon moment, et je risque de passer la nuit le ventre vide incapable de trouver le sommeil parce que j'ai faim.

C'est un peu ce qui s'est produit aujourd'hui. Voyez-vous, nous sommes à la fin septembre. Les cours un commencé depuis déjà quelques semaines, ce qui apporte son lot de travaux, lectures, pratiques et devoirs. Étant en septième année, on attend beaucoup de moi. La dernière année signifique que je vais devoir passer des examens de compétence pratique à la fin de l'année scolaire qui nous permettrons de trouver un emploi. Afin, dans le cas où l'employeur ait certains critères de ce côté ou que nous désirons entrer à l'université magique. En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas fait de choix de carrière. Ça ne m'empêche pas de désirer ardemment passer mes ASPIC dans les six matières que j'ai à l'étude cette année. Je sais, je suis un ambitieux. J'ai beaucoup de détermination, et je travaille fort pour atteindre les buts que je me suis fixés. Comme par exemple, travailler si tard sur le devoir de potion que nous a collé Burgess que je ne vois pas le temps passer. C'est la bibliothécaire qui est venu me prévenir que la bibliothèque allait fermer et que je devais quitter les lieux afin de rejoindre ma salle commune. En levant la tête vers la fenêtre, je pus apercevoir qu'il faisait complètement noir à l'extérieur. Quelqu'un avait dut allumé les lampes de la bibliothèque sans même que je m'en rende compte. Alors que je rapatriais mes effets personnels, mon estomac se mit à grogner. Autant pour moi, j'allais devoir passer par les cuisines...

J'étais actuellement assis à un comptoir dans les cuisines, un plat de roastbeef accompagné de pommes de terre rissolées et légumes grillés ainsi qu'un verre de jus de citrouille devant moi. La pièce grouillait d'elfe de maison occupés à ranger ou bien, prendre de l'avance pour le repas du lendemain matin. La tête accostée contre ma main, je les regardais travailler tout en mangeant distraitement. J'avais toujours aimé les cuisines. Il y avait une activité à toutes heures du jour ou de la nuit. Les elfes travaillaient sans relâche afin de nous offrir de bonnes choses à manger. Il y avait toujours une atmosphère accueillante, et la chaleur produite par les fours étaient très agréable, même lorsqu'il faisait chaud à l'extérieur. Passer par les cuisines, c'était un moment de détente pour moi. Il m'arrivait même de venir m'y réfugier pour faire des devoirs. Les elfes étaient toujours bien gentils à mon égard et m'écoutaient parler sans broncher. Les rares êtres vivants dans tous les châteaux à jamais se lasser de m'entendre jacasser. Enfin, les seuls à ne pas me dire de me taire serait plus juste. S'il y avait bien une chose pour laquelle je pouvais remercier James Potter, c'était bien d'avoir donné le tuyau à Albus sur la manière d'entrer dans les cuisines du château.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« la "faim" justifie les moyens » feat. sybille Empty
Message(#) Sujet: Re: « la "faim" justifie les moyens » feat. sybille « la "faim" justifie les moyens » feat. sybille EmptyDim 2 Oct - 15:54

La "faim' justifie les moyens

Sybille & Scorpius

I nstallé dans la salle commune du dortoir, je révise. Demain, on va être interrogé, je ne peux pas me permettre d'avoir faux. Je ne dois surtout pas louper ses matières en fin d'année, si je veux pouvoir réaliser mon rêve. Avant d'entrer à Poudlard, j'ai toujours voulu être infirmière pour pouvoir soigner le mal que peuvent avoir les patients ou du moins les soulager un peu. Quand j'ai su que j'étais une sorcière et à force d'avoir été une élève à Poudlard, j'ai eu un nouveau rêve qui met apparaître. Je voulais mettre au service mes pouvoirs dans le monde de la magie, dans un métier semblable à celui que je voulais faire au départ. C'est en lisant des livres que je suis tombé sur le métier de guérisseur, je me suis beaucoup renseigné et finalement, c'est devenu un objectif à atteindre. Voilà pourquoi je ne dois surtout pas louper les questions que posera le professeur, puis j'aime bien ça les études du coup, ça ne me gêne pas. Je lis mon livre et réponds à des questions.

Sybille, tu ne vas pas te coucher ?

Je relève la tête de mon livre et vois une autre élève.

Non Maria, je dois encore réviser un peu, mais vas-y toi.

Très bien, bonne nuit du coup.

Je souris.

Merci, toi aussi.

Je retourne dans mes livres, mais mon ventre gargouille. Je regarde l'heure, 22 h.

Oh, c'est pour ça qu'elle me demandait ça.

Je pose ma main sur mon ventre

Mince, j'ai loupé le repas, mais j'ai faim.

Je vais devoir aller aux cuisines manger un petit truc, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je referme mes livres et mes cahiers, puis je sors de la salle pour aller aux cuisines, quand j'y suis enfin je croise quelques elfes.

Mademoiselle Sullivan, ça fait longtemps que l'on ne vous avait pas vu par ici le soir, vous avez encore trop étudié.

Je rigole légèrement

Oui, ça ne m'était pas arrivé depuis un moment, désoler je vais devoir encore vous embêter en faisant ma petite souris.

Ne vous en faîte pas, allez-vous servir. Vous voulez vous y préparer comme d'habitude ?

Merci, oui, oui ne vous inquiétez pas pour moi, vous pouvez continuer votre travail.

Je souris et commence à y aller.

En plus, vous ne serez pas seule ce soir

Je n'ai pas le temps de répondre que cet elfe retourne à ses tâches. Pas seule ? Quelqu'un d'autre à louper l'heure du repas ? Je rentre dans la cuisine et fonce direct au frigo, je sors de quoi me faire quelques sandwichs et prends du pain. Je prends du jus de citrouille et je vais pour m'installer au comptoir quand je vois un jeune homme. Je l'ai déjà rencontré, c'est Scorpius Hyperion Malfoy, ses parents connaissent les miens. Cependant, on n'est pas spécialement proche, je pose tout ce que j'ai sur le comptoir et lui souris.

Ça fait longtemps, toi aussi tu as loupé l'heure de manger ?

Je commence à me faire un sandwich et le regarde.

Même si tu as tout ça devant toi, tu veux que je t'en fasse un ? Vu que je m'en fais.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
 
« la "faim" justifie les moyens » feat. sybille
Page 1 sur 1

Sauter vers: