Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Chat avec les éclairs
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptySam 18 Juin - 5:55

Quel désastre cette mâtinée ! Un ciel gris, de gros nuages bien menaçants, un vent à décorner les bœufs. Pourtant, tout aurait pu être parfait, c’était le week-end, elle avait couru une heure ce matin et s’était levée avant 8H ce qui lui avait permis de prendre son petit déjeuner en civil sans subir brimades et autres retirages de points. Mais, maintenant, le ciel était gris. D’ailleurs, gris était un euphémisme, le ciel était noir, il y aurait de la tempête … sans doute.

D’un autre côté, s’il y avait de la tempête, Corona serait sans doute la seule barge à oser se promener dans le parc. Aucun autre élève ne s’y risquerait, ils auraient trop peur de se prendre un éclair ! De cette façon, elle pourrait faire une foule de choses de rebelles ! Par exemple, elle pourrait fumer une cigarette, ou encore écouter son lecteur de musique portable ! Ce gadget, elle l’adorait, c’était une création sorcière qui s’inspirait du lecteur de MP3 moldu ! Sauf que, malheureusement, certains de ses condisciples de Poudlard avait trouvé l’objet résolument trop moldu (et sa tenue aussi par la même occasion). Le précédent lecteur avait finit dans le lac et n’avait pas survécu à son séjour humide. Or le prix de ces engins était mirobolant, Corona en avait obtenu un nouveau pour son anniversaire et elle ne comptait pas le voir disparaître comme le précédent.

D’un pas léger, elle descendit l’escalier menant au hall et la porte synonyme de liberté pour la jeune fille. Dans sa descente, elle croisa deux jeunes filles de troisième années qui la contemplèrent en pouffant. Corona eut un grognement, elle n’avait pas remit son uniforme. De plus, sa tenue n’était pas vraiment discrète …. Des bas rose et blanc, un short pomme un sweat bleu pâle avec un chaton dessiné sur le devant et un sac en bandoulière orange … Non, on pouvait difficilement confondre sa tenue bigarrée avec le sombre uniforme de Poudlard. Dans un mouvement félin et empreint d’une grâce extra terrienne (du moins, qui l’aurait été si le pied de la demoiselle n’avait pas fait connaissance avec le mur !), Corona se plaqua contre la muraille. Elle jeta un regard à droite, un à gauche, essayant de repérer des serpents ou, pire encore, des insignes de préfets ! Dans une parfaite doublure de James Bond, elle se coula au bas de l’escalier et passa la porte en courant.

Une fois dehors, elle fit une pause, sonnée par le vent qui soufflait beaucoup trop fort. Ses cheveux voltigeaient dans tous les sens et elle était obligée de plisser les yeux pour y voir quelque chose. Elle fit un pas tremblant, un deuxième, puis ivre de liberté, elle partie en courant vers un coin protégé bien connu des élèves de Poudlard lorsqu’ils désiraient se cacher pour faire des bêtises (O.o).

Elle se faufila entre les arbres, parvenant à une alcôve qui se trouvait à l’abris du vent. La voute était si dense que le sol n’était pas mouillé, ce qui permis à Corona de s’asseoir confortablement pour profiter du spectacle qu’offrait la tempête. Le vent était arrêté par les arbres devenant une petite brise agréable qui soulevait légèrement les cheveux de Corona, sans les malmener. Farfouillant dans son sac, elle sortit son lecteur de musique portable, un paquet de cigarette (volé à sa mère) et un chaton quelque peu ébouriffé. Le dit animal lança un regard de reproche à la jeune fille, se plaignant ainsi du fait d’avoir été secoué sans vergogne, et fit quelques pas hors de l’abris naturel. Il revient vite fait près de Corona, les oreilles basses et les moustaches mouillées. La Pouffy eut un sourire et cala une cigarette entre ses lèvres avant de l’allumer. Si elle se faisait prendre elle risquait bien cher mais le jeu en valait la chandelle.

Les écouteurs prirent place à ses oreilles et la jeune fille fit hurler un groupe sorcier de Punk core … Elle tira une taffe et contempla la fumée s’estomper en volutes lacérés par le vent. Elle ferma les yeux de contentement. Une lumière violente apparue soudain devant ses yeux, le spectacle commençait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptySam 18 Juin - 8:44

Jordan marchait dans les couloirs, à la recherche de quelque chose d'intéressant à faire. Il est vrai que dès qu'il faisait un tant soit peu mauvais, les élèves, notamment ceux de Septième année, disparaissaient, allant on ne savait on ne savait quoi. Et bien qu'il n'aime pas beaucoup être seul, le jeune homme n'avait aucune envie de courir après Lucas dans tout le château. Ou après Matthew. Ou n'importe qui d'autre d'ailleurs. Il se baladait donc au rez-de-chaussée, se demandant s'il n'allait pas aller faire un tour par les cuisines pour prendre quelque chose à manger. Son ventre avait bien besoin d'être rempli, la veille, il avait raté l'heure du repas à cause d'une petite virée dans la Forêt.

Content de cette idée, il se décida donc à aller dans le couloir des Poufsouffle, où il savait qu'il pourrait accéder au tableau permettant l'entrée dans les cuisines tant désirées. Arrivé devant ledit tableau, il chatouilla la poire qui se mit à rire, puis une poignée apparut. Le jeune homme regarda à droite et à gauche, puis entra dans la pièce.

Épargnons les détails, le jeune garçon en ressortit une vingtaine de minutes plus tard les bras chargés de mets plus exquis les uns que les autres -en gros, des brioches au chocolat et des beignets . Il mit son repas dans son sac qu'il portait en bandoulière, puis, peu désireux de rester dans la chaleur étouffante de la salle commune, décida d'aller faire un tour dehors. Il avait besoin de liberté, comme d'habitude. De liberté, d'aventures, d'exploits. Après tout ... comme le disait Lucas pour se moquer, il était un chaton refoulé.


* Même pas en rêve mon vieux... *

Tout à ses pensées, le Clyde passa la grande porte, puis regarda le ciel d'un air soucieux. C'était un jour sombre, le genre de jour que l'on voit dans tous les films quand on arrive à l’apothéose de l'histoire, au moment le plus angoissant. Il aimait ce genre de temps. Chargé, électrique. Le vent ébouriffait ses cheveux sombres, le malmenant. Il aimait sentir le vent comme cela, et c'est en souriant qu'il commença sa traversée du parc.

Jordan eut un frisson. Il aurait du penser à se couvrir plus ... Une simple petite veste à capuche ne suffisait apparemment pas à le protéger contre le froid mordant. Néanmoins, il était partisan de ce que l'on pouvait appeler la flemmardise, et se refusa à remonter tous les étages juste pour changer de veste.

Haussant les épaules, il continua son chemin. Il allait bien trouver un endroit où s'abriter du vent, et où profiter quand même de la liberté que pouvait lui offrir l'extérieur du château. Un éclair zébra le ciel, aveuglant momentanément le jeune garçon. Il s'arrêta, le temps de reprendre ses esprits, puis repartit en trottinant. Il serait dommage que le prochain éclair soit pour sa jolie petite tête et qu'il finisse grillé sur place. Soudain, le Serdaigle eut une idée. Il repensa à l'abri qu'il connaissait quelques mètres plus loin, et décida de s'y rendre. Par ce temps, il risquait d'y être tranquille, aucune personne saine d'esprit n'ayant l'idée de partir faire une balade de santé par ce temps. Il commença donc à se diriger vers l'endroit.

Arrivé presque à destination, le jeune homme se stoppa. Seulement une dizaine de mètres devant lui, se trouvait une jeune fille, qui s'était mise à couvert pendant la tempête. Comme quoi, il n'était pas le seul à se promener en ces temps plus que défavorables. La jeune fille semblait plongée dans ses pensées, et il put voir des écouteurs dans ses oreilles. Jordan sourit. La musique était un élément devenu rare à Poudlard, et il était toujours content de voir que même parmi les sorciers, il y en avait qui s'en délectait encore. Voyant la cigarette dans sa main, il décida de s'approcher. Le tabac réunit les peuples, il l'avait toujours pensé. Il eut un raclement de gorge, histoire de se faire entendre, malgré la forte musique qui semblait s'échapper des oreilles de la "fille aux cheveux rouges".


" Salut ! Dis-moi ... Tu n'aurais pas une cigarette par hasard ? J'ai oublié mon paquet dans le dortoir ..."

Attendant la réponse de la jeune fille, Jordan s'assit à côté d'elle. Elle était habillé bizarrement, des vêtements qui avaient chacun leur particularité, mais qui, mis ensemble, donner un truc ... étrange. Oui, c'était le mot. Etrange, mais assez fun.

" Sympa, le sac Poil de Carotte."

Le jeune homme sourit , montrant bien ainsi que ce n'était pas une critique mais plus une remarque amusée qu'il lui faisait.

Remarquant un mouvement sur la gauche de la jeune fille, il tourna le regard, et aperçut un chaton qui marchait d'un pas hésitant. Il le montra du doigt.


" Il est à toi, celui-là?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptySam 18 Juin - 13:06

La musique Punk core se modifia sur un black tolkien … La jeune fille poussa un long soupir intérieur et s’étira mentalement, réprimant un miaulement de satisfaction ! La musique collait parfaitement à l’ambiance pour le moins orageuse, elle ferma les yeux, se délectant des percussions endiablées et des accords d’orgue. Cette radio était décidément sa préférée, la musique qui y passait était en parfait accord avec ses propres conceptions musicales !

Elle tira une longue bouffée, s’amusant à recracher la fumée petits nuages par petits nuages. Le chaton, très joueur tenta d’en attraper un mais le nuage grisâtre le fit éternuer. Vexé, il s’en retourna à l’extérieur de l’abris de verdure. Malheureusement pour lui, sa deuxième tentative se solda elle aussi par un échec. Un coup de tonnerre suivit d’un éclair flamboyant stria l’atmosphère, lui hérissant les moustaches et le renvoyant fissa se blottir contre Corona. Cette dernière eut un léger rire qui se solda assez mal car elle manqua de s’étrangler avec la fumée. C’est donc en toussant à qui mieux mieux qu’elle tenta de reprendre contenance.

Une fois sa quinte passée, elle reprit une taffe et ferma les yeux, se laissant pénétrer par la musique. Elle se sentait plutôt bien, personne pour l’embêter, un endroit bien sec, une cigarette bien (ou pas) méritée, une musique digne des plus grandes apocalypses … Elle se perdait en vaines réflexions sur le temps maussade lorsqu’une voix vint la stopper. Immédiatement, elle ouvrit grands les yeux, se redressa à moitié, évaluant le danger à toute vitesse. Pas d’écussons de préfet, pas de liseré vert/argent sur l’uniforme, pas la tête d’un de ses « persécuteurs ». Elle en fut rassurée et de la main qui ne tenait pas la cigarette, elle ôta l’un de ses écouteurs.

Un fumeur, elle ne pensait pas qu’il y en avait d’autres dans Poudlard. En même temps, vu le nombre d’élèves venant de familles moldues, cela paraissait peu probable. Enfin, à vrai dire, elle ne s’était jamais posée la question. Elle se trouvait cependant face à un dilemme des plus importants : lui passerait-elle ou non une cigarette ? Elle n’en avait que peu et à chaque fois c’était la croix et la bannière pour s’en procurer. Cependant, le garçon semblait loin d’être bête, sa remarque suivante fit fondre les réticences de Corona. Un sourire maxi format écarta ses lèvres.


« Yes, par contre, je suis trop jeune pour acheter des clopes, alors si tu pouvais me la rendre lorsqu’on se recroisera ! »

Elle lui tendit son paquet de Lucky. Sa remarque pouvait la faire passer pour pingre mais acheter des cigarettes dans un bureau tabac lorsque l’on faisait 1m60, qu’on avait une bouille d’enfants de 10 ans et des vêtements de gamine fan de barbie styliste, relevait de la mission impossible. Ses grandes sœurs bien souvent lui en acheter mais pas suffisamment. Elles avaient du mal à concevoir que leur jeune sœur de 15 ans puisse fumer !

Son regard suivit le doigt du garçon, s’arrêtant sur son chaton. Elle hocha la tête, songeuse, oui ce chat était bien à elle mais … de nature indépendante, assez régulièrement il lui faisait bien comprendre qu’il était de nature anarchiste : Ni logis, ni maître, aussi il arrivait à Corona de se poser une question primordiale « Etait-elle bien la maîtresse de ce chat et n’était-ce pas le contraire ». Elle fit part au garçon de ses soupçons.


« Disons qu’il est le dernier né de mon chat mais qu’il a du mal à se faire à l’idée qu’il est censé être à moi … Il n’est pas très sociable ! »

Comme pour appuyer ses propos, la boule de poil blanche tendit une patte meurtrière vers le garçon, poussant un crachement digne des plus grands fauves, avant de partir se cacher en courant derrière Corona. Cette dernière eut un rire moqueur. Ce chat était vraiment le dernier des idiots. Seule sa beauté le rendait attrayant.

Elle reporta son regard vers le garçon, l’analysant. Elle le connaissait de vue, il était assez populaire compte tenu de son physique. Si elle se souvenait bien, il était en 7ème année, à Serdaigle. Son nom par contre lui échappait. Ce devait être Clyde mais ça pouvait aussi bien être Clyve ou Blind … Elle ne savait plus. Le mieux aurait été de lui demander mais, incapable de se focaliser sur les choses importantes, l’esprit de Corona était repartit en vadrouille. Elle avait repéré les mignardises dans les bras du garçon et curieusement juste à ce moment là son estomac lui rappela son existence. Lui adressant un sourire enfantin, elle suggéra.


« Mon gaster a très faim ! »

Elle ne saisit pas vraiment l’incongruité de sa remarque. Elle avait du mal à se faire au concept de connaissance ou non. Pour elle, ce garçon était un être humain, donc une personne soit potentiellement chiante soit potentiellement sympa. Comme il trouvait cool son sac et qu’il avait remarqué son chaton, il se classait dans la catégorie des potentiellement sympas. En effet, quiconque aime les chatons, pour Corona, était admit d’office dans la catégorie potentiellement sympa ! Donc ce gars était un ami, et un ami devait être suffisamment généreux pour lui donner à manger. De plus, elle possédait un sacré atout : un paquet de cigarettes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptySam 18 Juin - 14:58

Jordan sourit. Une nerveuse cette fille. Nerveuse ou ... Stressée de commettre un acte "hors-la-loi". Elle se leva d'un bond à l'entente du son de sa voix, comme si on l'avait piquée. Elle eut un petit regard affolé, le temps de reprendre ses esprits et d'apercevoir le garçon qui lui parlait. A partir de là, elle n'eut plus l'air d'avoir peur, ce qui rassura le Serdaigle, qui n'avait pas vraiment les capacités pour essayer de calmer une jeune fille paniquée, ou même d'essayer de prouver sa bonne foi.

Après avoir prit la cigarette qu'elle lui tendait et l'avoir allumé, il se tourna vers elle. Il ne l'avait jamais vu auparavant, mais le château était vaste. Elle pouvait tout aussi bien être en septième année qu'il ne se serait jamais douté de son existence, s'il ne l'avait pas croisé à cette heure et en ce lieu.


" Ne t'inquiète pas, je t'en offrirais même une en dédommagement ! "

Pour les cigarettes, il pouvait être généreux, Pré-Au-Lard possédant son propre tabac, encastré dans une petite ruelle non loin de "la Tête de Sanglier" et étant majeur, il s'achetait autant de paquets qu'il le voulait. Surtout quand les cigarettes vendues au village étaient bien en dessous des cigarettes vendues dans les tabacs moldus. Il sourit à la jeune fille. Il se demandait vraiment quel âge elle avait. Elle ne faisait pas très vieille, ses habits contribuant sûrement à donner cet effet, mais elle ne faisait pas "gamine" non plus.

" Dis-moi, t'es en quelle année ? "

Le garçon avait toujours été comme cela: quand il se demandait quelque chose, il se sentait obligé de tout faire pour connaître la réponse dans la minute suivante. Même si des conversations étaient en cours et qu'il était complètement hors-sujet.

Le chaton venait de s'avancer vers lui pour lui faire clairement comprendre que sa présence n'était pas des plus désirés. Le Clyde se mit à rire.


" Toi, t'es aussi peureux qu'un Gryffondor, espérons pour toi que ça change ! "

Ses petites piques envers les Gryffondor étaient courantes, pour qui le connaissaient. Pas de quoi s'offusquer, il n'était pas vraiment sérieux. Depuis qu'il connaissait Lucas, il avait fait de ça un jeu, comme pour le provoquer, et inconsciemment, même quand le gryffon n'était pas là, il continuait.

La jeune fille le fit rire de plus belle quand elle lui parla de sa nature indépendante. Au moins un chaton qui ira loin dans la vie, déjà si petit et ça refuse l'autorité !


" Il est marrant, ton chat ! J'en ai un aussi , qui m'accompagne un peu partout où je vais. Ou presque ... Il est dans ma salle commune, aux dernières nouvelles. Très aventurier, comme ça."

Jordan ne riait plus mais il gardait une lueur amusée dans le regard.

" Comme on dit, telle bête telle maître, tu te sens l'âme d'une asociale ? "

Le jeune homme détourna son regard de la jeune fille et observa la fumée qui sortait de sa cigarette. Il en retira une bouffée. Il se demandait avec amusement comment Swithin réagirait s'il le trouvait là à fumer. Sûrement un truc du genre "Jordan ... t'abuses, ça me plaît pas de te coller ! " Ou alors lors d'un de ses jours sadiques " Je savais que je t'aurais un jour ! " . Il trouvait ça drôle de s'imaginer dans cette situation. Malheureusement, ce serait moins drôle pour la jeune fille qui semblait avoir peur de se faire prendre.

Il ne se rendit compte qu'il tenait encore les beignets que lorsque la jeune fille le lui fit remarquer. Avec un sourire en coin, il lui tendit un beignet, prenant une voix volontairement "bourgeoise".


- Je ne puis refuser une aussi douce demande. Aussi, veuillez accepter ce modeste présent, gage de ma gratitude envers votre charmante attention.

Jordan montra d'un geste théâtral la cigarette qu'il tenait à la main puis éclata de rire. Se rendre ridicule ne l'avait jamais gêné, c'est d'ailleurs comme ça souvent qu'il se faisait des amis ... L'humour était son plus grand atout, que ce soit pour n'importe quoi ... même avec les professeurs.

Se rendant compte qu'il ne s'était pas présentée, il s'empressa d'y remédier.


' Je m'appelle Jordan Clyde. Et toi, demoiselle aux cheveux flamboyants, tu es ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptyDim 19 Juin - 4:12

Corona jouait avec ses doits, touchant le centre de sa paume avec chacun d’eux, à tour de rôle. Elle tira une dernière bouffée et écrasa sa cigarette sur le sol. Elle en avait envie d’une deuxième mais se demandait si c’était bien sérieux. Elle sourit à l’offre de compensation et hocha la tête approbatrice. Au moins il comprenait le fait que fumer pouvait être contraignant pour une mineure. Du moins, qu’elle croyait …

Sa question sur son âge l’a fit tiquer et elle redressa vivement la tête avant de braquer un regard inquisiteur sur lui. S’agissait-il d’une pique pour lui faire remarquer qu’elle faisait plus jeune que son âge ou au contraire l’ignorait-il vraiment. Elle devait bien s’avouer que ce garçon n’avait jamais fait partie de ceux qui l’embêtait. Elle lui adressa un petit sourire, se demandant s’il serait surpris en entendant son âge. Peut-être qu’il l’a croyait en 7ème année et que c’était pour cela qu’il lui parlait ! En même temps, s’il s’en allait en sachant qu’elle avait 2 ou 3 ans de moins que lui, ça risquait d’être assez vexant. Corona fit deux petits tas dans sa tête. Elle avait des cigarettes, de la musique, un bel orage, un chat et arriverait sûrement à grappiller une denrée sucrée avant qu’il s’en aille … le tas des points positifs était suffisamment élevée pour qu’elle accepte de prendre le risque de se ridiculiser. Elle lui adressa un demi-sourire un rien moqueur et lui répondit :


« Je suis en 5ème année, à Poufsouffle … Toi tu es en 7ème année, à Serdaigle et je n’arrive pas à me souvenir si tu t’appelle Clyde ou Blyde ! »

Elle se tue, se replongeant dans la contemplation fascinante de ses genoux gainés de rayures roses et blanches. De sa main gauche, elle commença à gratouiller la terre. Des particules rentrèrent sous ses ongles, lui arrachant une moue désapprobatrice. Elle se décida alors à reprendre une cigarette, elle ferait du forcing auprès de Lilianna pour en avoir un autre paquet rapidement.

Ses pensées l’amenaient à des années lumières du parc de Poudlard lorsqu’une remarque du jeune homme la ramena sur terre. Elle tourna deux grands yeux écarquillés vers lui, croyant avoir mal compris. Les Gryffondors, peureux ? Mais elle croyait que c’était le contraire, pour elle ils étaient hyper courageux au contraire ! Et leurs préfets étaient de vrais démons, ils l’avaient collés presque autant que les Serpents. A la pensée des verts et argents, la jeune fille frissonna. C’allait être mission impossible tout à l’heure pour rentrer sans se faire voir dans le château.

Elle alluma sa cigarette, en tira une longue bouffée, garda quelques dixièmes de seconde la fumée puis la recracha avant de prendre la parole.


« J’ai toujours prit les Gryffondors pour les gens les plus courageux qu’il m’était donné de connaître ! Ils ont beaucoup de cohésion, ont la langue acérée et n’hésite pas à faire face contre un ennemi commun … De plus …. Leurs préfets sont … démoniaques ! »

Elle frissonna, le regard dans le vague. Elle ne se doutait pas que le garçon face à elle connaisse le préfet et la préfète Gryff’. En effet il fumait et devait donc passer assez souvent du temps en retenue. Dans le doute, elle devait tout de même une explication, qu’elle lui fournit de façon plus … animée, c'est-à-dire avec force de gestes pour appuyer ses propos :

« Rien que l’année dernière, je dois sept retenues aux Gryffondors pour non port et détournement de l’uniforme ! Ils sont presque au niveau des Serpentards qui m’ont dénoncés neuf fois ! »

Elle se tue, ressassant cette méchanceté. Elle entendit à peine sa remarque sur les chatons mais releva la tête en la questionnant sur sa nature indépendante et associable. Elle ne pensait pas l’être, ou du moins avait toujours tout fait pour que ça ne soit pas le cas, la preuve elle avait des amies dans sa maison, certes, peu en dehors mais tout de même. Elle réfléchit à cette remarque et se rappela que le chaton n’était pas vraiment le sien mais seulement le dernier rejeton de son chat, rejeton dont personne n’avait voulu et que Corona avait du amener à Poudlard pour lui éviter la noyade.

Cette pensée la réconforta et elle refoula les images qui lui venait en tête. Oui, elle avait envoyé chier des profs et des préfets mais, ce n’était pas sa faute ! Ils ne comprenaient rien à ses désirs et ils cherchaient sans cesse à la brider …

Elle se figea, repassant au ralentit ses pensées précédentes. L’horreur, elle avait eut une réflexion digne de la plus grande adolescente de tous les temps ! Demain les boutons apparaitraient et elle commencerait à draguer tout ce qui bouge tout en braillant qu’elle était incomprise … Corona soupira et marmonna pour elle-même, oubliant qu’elle n’était pas seule …


« Ca y est, je suis une adolescente … »

Elle secoua la tête et fumer quelques minutes en silence, se contentant de sourire et de remercier le garçon par un sourire pour sa pâtisserie. Le beignet était au chocolat, délicieux. Elle le grignota, tout en fumant et finit par répondre à sa remarque sur les chats, le regard toujours un peu dans le vague :

« Ce n’est pas mon chat, juste le bébé du mien ! »

Elle repartit dans sa dégustation clope/beignet et l’action combiné du chocolat et de la nicotine lui remit les idées en place. Ce n’était pas parce qu’elle avait un réflexion d’adolescente qu’elle en était forcément une !

A l’entente de son nom, elle eut un sourire, qu’elle bonne mémoire elle possédait. A son tour, elle se contenta d’énoncer son nom étrange, regrettant encore une fois que son père n’ait pas eut l’autorité nécessaire pour raisonner sa mère.


« Corona Bizard »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptyDim 19 Juin - 12:53

Jordan fut mi-surpris mi-amusé de voir la réaction qu'une simple question pouvait avoir sur la jeune fille. Apparemment, elle s'était demandé si le fait d'être en cinquième année alors qu'il était en septième l'aurait rendue moins attrayante que si elle avait été dans la même année que lui. Il sourit, l'amusement prenant le dessus sur l'étonnement.

Néanmoins, la phrase qui suivit le laissa perplexe. Comment le connaissait-elle ? Hormis son hésitation entre Clyde et Blyde, elle semblait savoir des choses sur lui, alors qu'il avait beau fouiller dans sa mémoire, il était persuadé de n'avoir jamais croisé la jeune fille. Il avait bien sûr, au cours des années, remarqué que beaucoup de gens s'intéressaient à lui, qu'il était, comme on l'appellerait, "populaire". Mais il n'y avait jamais pris garde, faisant ce qu'il avait envie, quand il le voulait, avec qui il le voulait. Ces choses-là lui passaient au-dessus de la tête, tant qu'il avait ses amis près de lui. Jugeant que la jeune femme qu'il avait en face de lui n'était pas du genre "groupie", à sauter à la gorge de tous les garçons de septième année, la bave au coin des lèvres, et qu'elle était sûrement plutôt désintéressée, les questions qui lui tournaient dans la tête étaient surtout du genre " Combien de gens connaissent ton nom sans que tu le saches ? Es-tu vraiment aussi aveugle ou ne prêtes-tu simplement pas importance aux gens qui t'entourent tel un égoïste?". Le jeune homme se gratta la tête. Il n'aimait pas cette hypothèse.


" T'as tout bon. Enfin, Clyde, pas Blyde. Mais tu l'avais dit aussi. Je suis assez étonné d'ailleurs que tu saches tout ça. Je me fais autant remarquer que ça? "

Il est vrai que le garçon prenait rarement garde aux personnes qui le voyaient quand il décidait de faire le pitre. Amuser ses amis était un de ses passe-temps favoris, et il le faisait souvent. Heureusement, cela marchait à chaque fois. Ou presque ... Mais il devait bien paraître ridicule aux yeux des spectateurs externe à leur petit groupe d'amis. D'ailleurs, il se demanda vaguement où ils étaient, en ce jour orageux. Ils semblaient tous avoir disparus, y compris son meilleur ami.

Le Clyde écrasa sa cigarette, se re-concentrant sur la conversation en cours. Il détourna les yeux du chaton, désormais caché derrière la Poufsouffle. Il plongea son regard dans celui de la jeune fille. A sa remarque sur les Gryffons, il ouvrit la bouche de stupeur. Des préfets démoniaques ? Courage ? Bon ok, le courage, peut-être quelques fois. Mais ... langue acérée ? Sa stupéfaction passée, le Clyde fut prit d'un fou rire. Il connaissait très bien le préfet des Gryffondor, et pour cause, ce n'était nul autre que Lucas, son meilleur ami. Lucas qui lui avait évité la colle bien des fois, d'ailleurs, en faisant des rondes pile aux endroits où Jo' se trouvaient, pour éviter que ce soit Murray qui le trouve et prenne un malin plaisir à le mettre en retenue pour récurer des chaudrons dans les cachots.


" Tu es sûre qu'on parle du même préfet de Gryffondor ? A mon avis, tu dois te tromper ... Ce mec-là, je le connais bien, il ne ferait pas de mal à une mouche. Et pour la langue acérée, les Serpentard les égale, même si je voterais toujours les lions, dans ce combat-là. Mais Lucas est adorable comme mec, tu parles vraiment de lui? Tu as eu de mauvaises expériences de retenue ? "

Sept retenues aux Gryffondor ? Jordan n'en croyait pas ses oreilles. Lucas ne pouvait pas être l'auteur de ces retenues ... Ou alors il le connaissait vraiment mal, et ça l'inquiétait au plus haut point. Et pour quelle raison aurait-il collé la jeune fille ? A part pour avoir fumé dans l'enceinte de l'école, bien sûr ... La réponse eut du mal à germer dans son esprit, puis il vit ça comme une évidence : l'uniforme ! La jeune fille ne portait pas la tenue réglementaire. C'est une chose que le Serdaigle ne voyait pas vraiment, les Septième année n'étant plus vraiment réprimandés pour une telle chose, excepté lors des cours, ou des évènements officiels comme la rentrée. D'ailleurs, le jeune homme se baladait rarement dans le château en uniforme, trouvant ça un peu ridicule. Il était certain que d'avoir été élevé par des moldus rendaient le fait de porter une robe tous les jours un peu saugrenu.

Le fait est qu'il se demandait qui avait bien pu coller la jeune fille. Peut-être la préfète, puisqu'il refusait de croire Lucas capable d'une telle chose. Surtout aussi souvent.


" Venant des Serpents, ça ne m'étonne pas, ils prennent toujours un malin plaisir à coller les élèves. Je n'ai été mis en retenue qu'une fois, et pourtant, j'en ai fait des bêtises ! "

Jordan sourit, amusé. Pour ça ... d'ailleurs, le préfet des Gryffondor aurait été peu avisé de le mettre en retenue pour des manquements au règlement, alors qu'il en faisait aussi pas mal. Jordan se dit que connaître la moitié des préfets de l'école était peut-être une bonne chose pour un jeune homme comme lui, adepte du danger et des nouvelles expériences.

Après cette discussion, la jeune fille partit apparemment dans un débat intérieur, ce que le Clyde respecta. Après tout, il n'avait pas à intervenir, même si la phrase de la jeune fille susciter de la curiosité. Cependant, il ne dit rien, attendant que Miss "Cheveux-Rouges" retrouve la paix intérieure.

Elle finit par lui expliquer que le chat ne lui appartenait pas.


" Et ton chat, il est comment ? Ca pourrait peut-être m'aider à te cerner un peu ! "

Jordan sourit. Il réalisa qu'il ne savait presque rien de la jeune fille qui était en face de lui, à part son nom, qu'elle venait de lui donner. Nom assez étrange, mais qui, bizarrement, allait très bien à la jeune fille.

" J'ai toujours dit qu'il fallait que je change de prénom ... Jordan c'est trop commun, comparé aux prénoms des gens de Poudlard. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptyDim 19 Juin - 15:42

Corona eut un haussement de sourcil et reprit une bouchée de son beignet. Elle savoura le chocolat avec un froncement de nez et reporta un regard pensif sur le Serdaigle. A vrai dire, elle ne s'était jamais vraiment intéressé à lui mais, comment lui expliquer que sa grande soeur n°2 avait fait la liste des garçons de Poudlard les classant par ordre de « sex apeal » ? D'un côté ça pouvait être flatteur pour le jeune homme car il y avait obtenu une place plutôt élevée. Elle se rappelait d'ailleurs la raison de sa rétrogradation : « un comportement par bien des côtés trop gryf' ». Ce qui, traduit en langage humanoïde standard voulait dire « mec trop immature qui se la joue trop ! » Corona, elle, n'en avait pas l'impression, disons qu'il était certes bruyant mais pas tant que ça comparé à certains élèves.

Un sourire lui vint aux lèvres lorsqu'elle se rappela la moue dégoutée de Lilianna lorsqu'elle avait du admettre que le plus beau garçon de Poudlard était un Gryffondor. Corona avait, en effet, beau aduler ses soeurs, ces dernières n'en restaient pas moins des Serpents et Corona avaient parfois trouver leurs comportements pour le moins peu sympathiques. Néanmoins, lorsqu'elles étaient encore à Poudlard, sa vie était un peu plus simple. Les Serpentards la laissait un peu plus en paix et les Gryffondors, pour la majeure partie avait du mal à faire le rapprochement entre elle et ses deux soeurs venimeuses. Cette année risquait d'être un peu différente malheureusement !

Elle prit une profonde inspiration pour expliquer la cause de sa connaissance de la gente masculine de Poudlard. Pour se faire, elle en profita pour inspirer une longue bouffée dont elle recracha la fumée par les narines.


« J'ai deux grandes soeurs qui était à Poudlard. Tu as du les connaître, elles étaient vraiment populaires et ont joué dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. La seconde, Méliana, était ... une croqueuse d'hommes, elle avait fait une liste qu'elle m'avait détaillé en long et en large et tu figurais dedans. Ayant une très bonne mémoire, surtout pour les choses inutiles, je me souviens de toi. »

Elle marqua une pause, réprimant un petit rire joyeux. Méliana était vraiment drôle, vraiment gentille ... Enfin, avec ses soeurs du moins. L'année de son départ, elle avait abreuvé sa soeur de bons conseils et avait cassé plusieurs nez pour assurer à sa petite soeur « bizarre » une vie plutôt calme. C'était elle qui partait en expéditions punitives avec une bande de serpents contre le préfet des Gryffondors à chaque fois que ce dernier collait Corona. C'était elle aussi qui lui avait fait découvrir l'alcool, la fête, la cigarette ... Oui, Méliana lui manquerait, sans doutes plus que Lilianna qui avait toujours plus ou moins prit son rôle de préfet à coeur et avait parfois était obligée de coller sa petite soeur !

Elle reporta un regard nostalgique sur l'aigle et lui chipa un muffin au chocolat qu'elle engloutit sans plus de manières. Soudain, elle se mit à rire, se rapellant l'une des frasques du jeune homme à laquelle elle avait eut la chance d'assister. Son humour pouvait être qualifié de limite par les professeurs mais il fallait avouer que les élèves, en général riait de bon coeur. Elle exprima sa pensée à voix haute.


« Je n'ai sans doute, pas été très honnête, tu passe difficilement inaperçu et tes pitreries sont plutôt amusantes ... Tu es assez bruyant en fait ! »

Cette dernière phrase avait été prononcé sans animosité, plus pour Corona elle même, comme si elle se notait un pense bête dans un coin de la cervelle. Sa remarque sur le préfet des Gryf' fit tiquer le jeune homme. Elle l'écouta songeuse, hochant la tête quant à la répartie des serpents. Il l'avait mal comprise. Elle n'avait jamais sous entendue que les Gryffondors pouvaient être aussi mauvais que les Serpentards bien au contraire. Malheureusement, les lions n'étaient pas connus pour leur ouverture d'esprit et Corona recevait une dose équivalente des deux maisons. Le portrait du préfet des Gryff la fit néanmoins hausser un sourcil désabusé. Il l'avait prise en grippe dès sa répartition à Pouffy, selon lui, elle était un serpent déguisée en blaireau. Il avait cherché à la prendre en flagrant délit de nombreuses fois et il avait développé un flair pour la remarquer lorsque personne ne faisait attention à sa personne.

Elle frissonna, se souvenant les crises de larmes qu'il lui avait soutiré. Le pire étant que sa grande soeur, croyant bien faire passait toujours derrière pour « réparer les pots cassés ». A chaque fois, la situation s'envenimait, le préfet en devenait plus amer et encore plus ardu à se venger des deux grandes soeurs intouchables sur la petite. Enfin maintenant, il était parti et elle n'avait pas encore eut de déboires à regretter avec son successeur. Elle se fit la réflexion qu'elle n'avait, d'ailleurs, aucune idée de l'identité des nouveaux préfets en chef ! Il faudrait qu'elle se renseigne, histoire de ne pas se les mettre à dos.

Elle posa un regard franc sur Clyde et décida de lui expliquer sa position, tant pis si l'ancien préfet était la personne qu'il croyait connaître si bien !


« Ce gars m'a harcelé à partir du moment ou il a accédé à la position de préfet ! Il était horrible, méchant ... Je lui dois toutes mes dépressions ... Je le déteste ! Désolée si je te dépeins un portrait peu flatteur mais je ne peux pas arrondir les angles ... »

Soudain elle se tue et une étincelle de compréhension apparu dans son regard ... Elle éclata de rire et s'exclama :

« Ah mais non ... C'est pas le même, moi c'est « Truc-chouette » Finn, l'ancien préfet en chef, celui de Gryffondor, qui a finit ses études l'année dernière ! »

Elle eut un nouvel éclat de rire. Vue de côté, elle devait ressembler à une véritable hystérique mais prononcer à voix haute cette sentence tant attendue la libérait des trois années d'oppression qu'il lui avait fait subir. De contentement, elle tenta de chiper une nouvelle pâtisserie au Serdaigle mais échoua.

Son temps de retenue l'a rendit perplexe. C'était peu, surtout venant d'un garçon aussi bruyant et qui fumait ! Elle haussa un sourcil interrogatif, se demandant par quel exploit il parvenait à passer entre les mailles du filet ? La réponse était simpliste ... Il était mignon, les préfètes (du moins pour les Lions, Aigles et Blaireaux) devaient hésiter à lui faire des misères de peur de s'attirer ses défaveurs. Une nouvelle fois elle regretta d'avoir hérité des traits de sa grand-mère et non des traits délicats de sa mère comme ses deux grandes soeurs. Une moue maussade perça sur son visage.

La remarque en passant sur le prénom trop banal lui fit hausser les épaules d'agacement. Elle avait le prénom d'un alcool moldu et son nom de famille voulait dire »weird » en français ! Les gens trouvaient donc très drôle de la surnommer « la tarée » ou encore « la folle ». Elle ne fit, cependant, aucune remarque, estimant qu'il avait parfaitement le droit de désirer un prénom bizarre et étrange. Enfin, pour sa part, elle aurait adoré s'appeler Jenny ou Kelly ou Sandy ... Enfin, un prénom cool et hyper répandu !

Réfléchir à son chat adoré fit s'épanouir sur son visage un sourire maxi format. Elle réfléchit longuement aux caractéristiques de la boule de poil, se demandant en quoi elle pouvait lui ressembler. Elle ne voyait pas vraiment de caractéristiques communes entre elle et l'animal mais décida tout de même d'en faire la description au jeune homme.


« Elle est sublime, tout blanche et pelucheuse, comme le p'tit, elle est super câline et très joueuse malgré son âge ! Elle adore être porté et quand je rentre à la maison, elle me suit partout, mange sous ma chaise, dort dans mon lit ... »

Elle se tue, un grand sourire aux lèvres, pensant à sa petite princesse et regrettant qu'elle ne soit pas avec elle à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptyLun 20 Juin - 13:21

Jordan hocha la tête. Disons que cela le rassurait un peu. Il connaissait Meliana lui ayant parlé quelques fois. Une fille gentille mais qu'il ne connaissait pas vraiment bien, sachant seulement ce que voulait bien lui en dire Matthew, qui avait eu un faible pour elle dès le premier jour où il l'avait vue, si sa mémoire était bonne. En y réfléchissant bien toutefois, il dut bien s'avouer que Matt avait un faible pour quiconque avait un semblant de charme.

A la mention de la fameuse liste, il rit. Il se demandait qui d'autres en faisaient partie, et si ce genre de jugement était courant au château. Faire une liste des garçons, peu importe les critères sur lesquelles on la base lui paraissait assez saugrenue, mais après tout, chacun s'occupait comme ils le voulaient. Ses occupations à lui n'étaient pas toujours -pour ne pas dire quasiment jamais - de très haut niveau d'intelligence. Et puis, ce genre de nouvelles flattaient un peu son ego, il fallait se l'avouer. Même s'il n'était pas du genre à aimer particulièrement la popularité ou à ne compter que sur le nombre de filles à qui il plaisait, la nouvelle était agréable à entendre. Après tout, il restait un homme.


" Je vois ... Méliana et Lilianna donc ? Je leur ai parlé quelques fois. Je savais qu'elles étaient soeurs, par contre j'ignorais qu'elles en avaient une autre ! Quoique ce n'est pas très étonnant en fait, étant donné que je ne les connais pas spécialement."

Il se rappelait surtout les regards avides de Matt, et c'est grâce à cela qu'il se souvenait de ces filles-là. La Poufsouffle lui piqua un autre beignet sans qu'il ait vraiment eu le temps de le remarquer, et il la regarda d'un air amusé.

" Mais sers-toi je t'en prie. De toute manière, j'en ai plein le sac. "

Comme pour prouver ses paroles, le jeune homme ouvrit ledit sac pour se servir un autre gâteau. Il se dit que si un jour Poudlard engageait de vrais cuisiniers, se serait le plus grand drame de sa vie, les elfes préparant la nourriture mieux que quiconque.

Pendant qu'il réfléchissait à cette triste possibilité, Corona avoua qu'elle l'avait aussi remarqué grâce à ses pitreries. Le Clyde grimaça. S'il était vraiment aussi bruyant, tout le château devait le connaître, et pas forcément positivement, et ça, tout à coup, ça lui plaisait moins. Mais il se rassura en voyant l'air amusé de la jeune fille, que ses démonstrations ne semblaient pas déranger plus que ça. Il pourrait donc continuer à passer pour un abruti sans cervelle sans mauvaise conscience, alors, s'il n'amusait pas que ses amis, cela voulait dire que ce n'était pas totalement hypocrite.

Il sourit à la mention de "bruyant". Ses parents lui répétaient ce mot depuis sa plus tendre enfance. " Arrête ta guitare, tu es trop bruyant !" , " Parle moins fort, c'est bruyant", sans oublier tous les dérivés du mot qui lui arrivaient à la figure tous les jours. Généralement, ils disaient ça affectueusement, sachant très bien que même avec des efforts, Jordan avait du mal à se taire ou à arrêter de bouger. C'est pour cela que la découverte de Jo du cinéma désaffecté jouxtant son appartement avait été un grand soulagement pour tout le monde, son père pouvant vaquer à ses occupations en toute tranquillité. Le jeune homme, parti dans les souvenirs de ce jour qu'il qualifiait encore de "plus beau jour de sa vie", sursauta en entendant le grondement du ciel, plus violent que les autres. Cela eut le mérite de lui remettre les idées en place.

Le Clyde regarda la "Miss aux cheveux Rouges", de plus en plus étonné par la description qu'elle lui offrait de Lucas. Pendant quelques secondes, ses yeux s'écarquillèrent, se demandant s'il n'était pas dans une autre dimension, les éclairs ayant peut-être court-circuité le cours du temps. Après tout, il était dans une école de magie, et cette possibilité semblait pour lui plus probable qu'un Lucas "horrible et méchant". Ou alors, la jeune fille en face de lui était folle, hypothèse qu'il ne croyait absolument pas non plus. Il allait donc prier de toutes ses forces pour revenir dans la dimension où son meilleur ami était un ange qui faisait tout pour ne pas le coller quand Corona trouva la solution -toute simple en fait - au problème. Il ne put s'empêcher de soupirer de soulagement, puis se mit à rire avec elle.


" Tu commençais à me faire peur ! Je me disais aussi que je pouvais pas être autant à côté de la plaque ... Si tu veux, je pourrais te le présenter, au cas où tu ne le rencontrerais pas avant. Il pourrait t'éviter des ennuis parfois. Lucas est comme ça ... Bien loin de ce que tu me décris là ! "

Jordan ne disait pas cela simplement parce qu'il s'agissait de son meilleur ami. Lucas était aussi un garçon adorable... Même si moins Gryffondor que lui à certains moments !

Le Clyde vit avec amusement le regard de Corona vers son sac, et lui tendit un muffin. Après tout, c'était gâteau à volonté pour qui connaissait l'emplacement des cuisines !

Corona passa ensuite d'une moue agacée pour on ne savait qu'elle raison à un grand sourire, dont la mention de son chat était l'auteur. Apparemment, elle l'aimait beaucoup, ce qui n'étonna pas vraiment le garçon. Il savait à quel point on pouvait être proche des animaux, surtout quand on a vécu quelques années avec eux.


" Elle te manque ? "

Le jeune garçon avait déduit qu'elle n'était pas avec la jeune fille, les élèves ayant le droit à un seul animal de compagnie chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptySam 25 Juin - 6:18

Dans une intention de bonne volonté, la demoiselle ôta son deuxième écouteur de son oreille et pressa le bouton off. Puis, elle enroula soigneusement le fil des écouteurs autour du corps de l’appareil et rangea le fragile récepteur dans le bordel monstre qui se disait sac. Elle tenta tant bien que mal de le caler entre un livre et … une paire de chaussette ? Un de ses sourcils se haussa alors qu’elle se demandait comment le vêtement avait pu atterrir dans son sac. Après au moins deux bonnes secondes de réflexion, elle abandonna la recherche, sachant qu’elle ne percerait jamais le mystère à jour. Elle avait du faire son sac juste après son réveil, or, le matin, Corona tenait plus du zombie que de l’humaine ! Elle reporta son regard sur Jordan, se demandant s’il était bien sérieux de lui voler un nouveau muffin …

Elle eut un petit sourire désabusé à sa remarque sur les liens de parenté entre ses sœurs et elle. Rares étaient les gens qui faisaient le lien entre les deux Serpents et le blaireau ! De plus, Corona avait hérité des traits asiatiques de sa grand-mère. Ses yeux étaient en amandes, son visage très fin avec des pommettes hautes et sa taille … minuscule. Elle eut une moue boudeuse en songeant à sa glorieuse hauteur et sa colla un nouveau post-it dans un coin de sa cervelle « Penser à faire des recherches sur les sorts qui permettent de grandir ». Elle osa dire à voix haute ce qu’elle pensait plus bas.


« Personne n’arrive à faire le lien entre elles deux et moi, on est beaucoup trop différentes ! S’en est frustrant ! »

Elle tenta un petit rire pour donner l’impression qu’elle s’en fichait. Corona se devait de montrer que les choses extérieures à sa propre petite personne ne la touchait pas. Elle ne devait pas montrer un seul signe de faiblesse. Elle posa sur son visage un petit sourire distrait. Elle se demandait si Jordan faisait partie des admirateurs d’une des deux Serpentardes … Peut-être …

Attrapant le paquet de cigarettes par terre, elle le tendit au jeun homme, lui en proposant une. Sa propre générosité l’étonnait. Peut-être le fait qu’il connaisse ses sœurs ? Ou bien le fait qu’il l’a nourrisse sans sourciller … A ces mots, elle attrapa un beignet et le croqua avidement. Le garçon eut un sourire et à sa réplique, la demoiselle le remercia d’un hochement de tête. Puis il ouvrit son sac pour lui en proposer d’autres. Le regard de la demoiselle se fit un peu perdu. Elle pointa un doigt sur sa bouche pleine et agita le demi beignet sucré pour lui expliquer qu’elle avait suffisamment à manger pour le moment.

La passion de Corona pour la nourriture ne manquait pas d’étonner les élèves de sa maison. Tous les jours, ils s’amusaient à lui offrir différents mets et la regardaient engloutir tout ce qu’ils lui offraient sans faire la difficile. Elle avait même mangé sans le moindre problème des plats français particulièrement horribles ! Bref, l’estomac sans fond de Corona était une légende chez les Poufsouffles, et plus encore le fait que malgré ses repas gargantuesques, elle ne prenne pas un kilos !

Elle eut un regard d’excuse, il devait la prendre pour une sacré boulimique qui allait finir obèse. Elle préféra lui expliquer plutôt qu’il se méprenne sur son compte !


« J’adore le sport, j’en fais tous les jours, mais du coup je dois souvent recharger mes batteries ! »

Pour souligner ses paroles, elle replongea les doigts dans le sac graisseux et reprit un beignet au chocolat. Elle songea que depuis le début de leur conversation, elle parlait beaucoup d’elle mais que lui évitait de raconter des anecdotes à son sujet. Elle réfléchit au fil de la conversation et décida de lui demander à lui ce qu’étaient ses centres d’intérêts.

« Et toi, il y a un truc que t’aime par-dessus tout ? »

Elle avait beau farfouiller dans sa base de donnée, elle ne retrouvait pas de rumeur sur une soi disant passion de jeune homme. Compte tenu de son besoin de bouger partout elle le voyait soit fan de sport ou de musique. Ce n’était pas le genre de personne que l’on voyait à faire de la couture ou même de la cuisine !

La longue explication sur le préfet de Gryffondor aboutit à un bon entendement entre les deux clans. Il lui proposa de lui présenter le préfet. La jeune fille eut une légère moue songeuse, se demandant si elle oserait ou non. Cela pouvait toujours servir d’être dans les bonnes grâces d’un préfet mais si le jeune homme ne l’appréciait pas et décidait d’en faire sa tête de turc … En même temps Jordan assurait que c’était une crème.

Elle hocha la tête avant de rajouter qu’elle voulait bien à condition que ce jour là elle soit habillée de son uniforme. Il fallait tout de même faire bonne impression et se présenter devant un préfet, si cool soit-il en enfreignant une des règles de Poudlard, ce n’était peut-être pas très judicieux !

Elle se servit elle-même une cigarette dans son paquet, la porta à ses lèvres et l’alluma. Elle prit alors conscience qu’elle en était déjà à sa troisième. C’était beaucoup ! Lorsqu’elle fumait seule, elle en était à une tous les 1 ou 2 jours (trois lorsqu’elle n’arrivait pas à s’échapper dans un endroit tranquille). C’était la première fois qu’elle fumait en compagnie d’une personne et Corona soupçonna très fortement que le fait qu’elle fume beaucoup soit la conséquence de leur conversation. Parler avec un autre fumeur donnait envie de fumer, la conjoncture était intéressante !

Elle remercia le garçon pour son muffin, l’engloutit à toute vitesse et sentit alors comme un poids sur son estomac. Elle plaça son sac derrière elle et laissa sa tête tomber dessus. Un bruit intéressant se fit entendre, papier froissé, plastique malmené et entrechoquement d’objets. Corona ne s’en soucia pas le moins du monde, poussant un long soupir de contentement.


« Wah, là j’ai vraiment trop mangé ! Je me sens un peu mal «

Un grand sourire joyeux contrebalancé ses paroles plutôt sombres. Elle tira une taffe sur sa cigarette, toujours allongée, les jambes repliées. Elle avait fermé les yeux de contentement. Soudain Jordan posa la question qui tue. La question que Corona évitait depuis qu’elle avait du ramener son chaton et non son chat à Poudlard. Elle rouvrit les yeux en grand et ne répondit pas. Une larme perla au coin de ses prunelles. Elle l’essuya rageusement, se trouvant idiote d’être triste jusqu’à en pleurer pour un simple chat !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptyMer 29 Juin - 11:21

Corona sembla se rembrunir un peu du fait que Jordan n'ait pas fait le lien entre elle & ses deux soeurs. Ce n'était apparemment pas la première fois que cela lui arrivait. Elle en semblait triste. Elle essaya de donner le change mais cela ne remporta pas vraiment un franc succès. Pourtant, selon le jeune homme, elle n'avait pas vraiment de quoi avoir honte. Même si elle ne ressemblait pas à ses frangines, elle n'avait rien de "disgracieux" et n'en était pas moins jolie. Différente, ça oui, mais pas moins jolie.
Cependant, il évita de formuler sa pensée à haute voix, histoire que la Poufsouffle ne se méprenne pas sur le sens de sa phrase. On ne savait jamais, peut-être qu'il avait une réputation de dragueur, qui sait ! Pour ce qu'il connaissait de la réputation qu'on lui prêtait ... Pourtant, ce n'était pas faute de n'avoir absolument rien de commun avec tous ses élèves qui se prenaient pour Don Juan, mais bon, on ne savait jamais.


" Tu as des origines asiatiques non?"

Le jeune homme n'avait trouvé que cette question, pourtant bien évidente, pour relancer la conversation. Et pour que la jeune fille parle d'elle. Il aimait savoir les choses sur les gens, leur vie l'intéressait énormément, même si cela pouvait être frustrant pour les autres, de lui répondre éternellement, à toutes ses questions idiotes et dénuées d'intérêt.

Corona le sortit de ses penses en lui tendant une cigarette et en lui prenant encore un beignet. Il l'accepta en la remerciant d'un hochement de tête, l'alluma puis observa encore la jeune fille qui engloutissait le gâteau avidement. Et ben ... Quel appétit. Jordan en aurait presque rit mais il ne voulait pas que la Jaune & Noir le prenne mal. Il n'y avait rien de mal à manger, loin de là ... Même à manger beaucoup. C'était même amusant à voir. Lui non plus n'avait pas un faible appétit, comme tous les garçons, comme s'amusait à le répéter sa mère, quand elle les nourrissait, lui et son groupe de copains. Il était juste étonné que ce soit une fille qui mange comme cela. Non pas que ça le dérange, mais il avait plus l'habitude des filles superficielles, qui faisaient attention à leur ligne et qui n'avaient jamais mangé de leur vie dans un fast-food. Non pas qu'il le veuille spécialement, mais c'était ce genre de filles qui le suivaient en gloussant alors qu'il ne leur demandait que de le lâcher. Sauf Kate. Elle, elle mangeait comme quatre. Peut-être un peu moins que Corona, mais elles se valaient, selon lui. Et c'est exactement le même regard amusé qu'il réservait d'ordinaire à sa meilleure amie qu'il offrait aujourd'hui à Corona.
Elle lui expliqua d'ailleurs qu'elle mangeait comme cela pour le sport. Une fille sportive, ça aussi ça changeait !


" C'est sûr ... Mais tu sais, je ne critique pas ton appétit, tu manges comme tu veux. Tu fais quoi comme sport spécialement ? "

Jordan réfléchit à la question qui suivit. Il aimait énormément de choses , assez pour ne pas toutes les citer. Mais qu'aimait-il plus particulièrement ? La guitare, le piano, le chant, et le Quidditch. Le camping aussi. Il avait découvert ça l'été de ses 13 ans, et depuis, il en faisait tout le temps, dès qu'il en avait l'occasion , avec ses amis. Il partirait peut-être aussi cet été, il faudrait qu'il propose à Lucas un de ces jours.
Le jeune homme s'ébroua mentalement. Il avait cette manie dès qu'il se sentait partir un peu trop loin de la conversation initiale. Il tira une bouffée sur sa cigarette.


" La musique. Je joue de la gratte, du piano et je chante aussi, quelques fois. Puis à Poudlard 'ai découvert le Quidditch, sport qui m'a tout de suite passionné. Enfin ... le poste de batteur, m'a tout de suite plu, plus précisément. Tu y joues toi? "

Vient ensuite le débat sur le préfet de Gryffondor. La jeune fille accepta son idée, mais à une condition: qu'elle porte l'uniforme quand la rencontre aurait lieu. Le Clyde se mit à rire.

" Tu sais, l'uniforme n'est pas obligatoire, sauf en cours. Enfin, je ne crois pas. Sinon ça fait cinq ans que je suis hors-la-loi sans le savoir. "

Corona, pendant qu'ils parlaient, attrapa encore un beignet, ce qui eut pour effet de la caler ... Apparemment, vu qu'elle s'affala sur son sac avec un soupir. Jordan s'inquiéta immédiatement, comme il avait l'habitude de le faire pour tout le monde. Stressé de nature, il paraîtrait !

" ça va aller ? Tu n'as pas besoin d'aller à l'infirmerie ? "

Autant il détestait quand les autres réagissaient comme ça avec lui quand il se blessait ou était malade, autant il ne pouvait s'empêcher de faire la même chose qu'eux. C'en était désespérant, même pour lui. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais, c'était une phrase écrite tout spécialement pour lui, certainement.

Il réalisa qu'il avait dit un truc qu'il ne fallait pas. Evidemment que son chat lui manquait, quelle question. Ce qu'il pouvait être stupide et pas vif pour un sou parfois !


" Enfin ... Tu sais, tu pourrais trouver au château quelqu'un qui te le prendrait, ton chaton. Comme ça tu pourras récupérer ton animal. Il y a beaucoup d'élèves qui n'ont pas les sous de s'acheter un animal, ou pas l'occasion. Pourquoi tu ne mettrais pas une annonce ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptyVen 1 Juil - 11:23

Corona traçait des cercles dans la terre avec son index gauche, elle était perdue dans ses pensées. Ses sœurs lui manquaient. Elle avait pourtant un léger pincement au cœur, pour la première fois de sa vie, elle était débarrassée de leur influence, pour la première fois, elle était libre de vivre sans être appelée « petite sœur de untel ». Un frisson la parcouru lorsqu’elle prit conscience de ce à quoi elle pensait. Elle pouvait véritablement être horrible ! Elle arrêta de tracer des cercles et contempla Jordan qui ne disait rien. Une idée diabolique germa dans son esprit et elle se promit de la mettre à exécution un peu plus tard.

Après les cercles, elle passa à l’arrachage en règle de tous les brins d’herbe ayant le malheur de lui tomber entre les doigts. Ce réflexe de la tonte de pelouse était bien connu de tout le monde et devait venir d’un instinct primitif … Un instinct dans le genre « Il faut tondre la pelouse ! Par tous les moyens ! ». Ainsi, cédant à son instinct primaire, la demoiselle commença à tondre la pelouse avec ses doigts. Jordan relança alors la conversation avec une question qui arracha un sourire à la jeune fille. Elle plaça ses doigts sur ses yeux, essayant de les agrandir et dit :


« Ma grand-mère était japonaise, j’ai hérité de ses traits alors que ma mère et mes sœurs pratiquement pas ! Ce sont mes yeux qui me trahissent, n’est-ce pas ? Dès que je suis majeure, je file au Japon pour me faire opérer ! »

La dernière phrase était mi-figue, mi-raisin. Corona pensait à la chirurgie esthétique, sa cousine éloignée s’était faite opérée et ça lui allait à ravir. Des fois, Corona aurait souhaité en faire autant, mais il fallait du courage pour oser se mutiler et elle n’était pas sûre d’en posséder suffisamment . Elle arrêta de traumatiser la pelouse, posa les mains sur ses genoux et commença à jouer avec un trou dans son collant, l’agrandissant un peu plus. Elle contempla Jordan, il semblait bien Anglais. Elle décida, puisqu’il
semblait vouloir jouer au jeu des questions-réponses de lui rendre la pareille.


« Et toi, d’autres origines ? »

Posée de cette façon, la question était étrange mais Corona avait un peu la flemme de la préciser, en se servant du contexte, le jeune homme arriverait sans doute à déduire ce qu’elle désirait savoir. Peut-être qu’il avait des origines Russes ou françaises ? La jeune Poufsouffle aimait bien les Français, ou plutôt, la littérature française, le pays en lui-même, elle n’avait jamais eut l’occasion de le visiter mais selon ses amis globe-trotter c’était sympathique bien qu’un peu disparate ! Elle repensa au livre fort connu d’un auteur français qui l’attendait dans sa valise, il fallait absolument qu’elle le lise dès qu’elle en aurait le temps ! Ca la changerait de Jane Austen. En effet, durant les vacances d’été, elle n’avait lu que des comédies sentimentales et se sentait, du coup, un peu faible émotionnellement parlant.


Le sujet de conversation dévia sur le sport, l’une des grandes passions de la demoiselle. Ses yeux scintillèrent et avec enthousiasme et force de grands gestes de bras elle partie dans une longue et mouvementée explication sur les nombreux sports moldus qu’elle avait eut l’occasion de pratiquer. Elle commença par les arts martiaux et notamment le Kendo et l’Aïkido, continua sur la danse, la course, le badminton, le ski, le roller … Elle ne fit qu’une brève mention de la natation, expliquant qu’elle ne savait pas nager et que de toute façon pour elle l’eau mouvante était un sacré piège. Elle ne mentionna pas le Quidditch car elle n’aimait pas particulièrement le sport favori des sorciers, sport qu’elle ne trouvait pas assez exigeant au demeurant. Elle s’arrêta, soudain, le rouge lui montant aux joues et avec un sourire d’excuse remarqua :

« Je suis désolée, je parle vraiment trop … Toi ya un sport que tu aime bien ? »

Elle avait posé la question avec un véritable intérêt car elle trouvait ce garçon sacrément fort pour avoir réussi à tenir le temps qu’elle parle de l’une de ses passions. C’en était tout de même gênant, elle le connaissait à peine et se retrouvait à lui déballer sa vie dans les moins détails !

Elle eut bien vite la réponse à sa question, Jordan était donc un jour de Quidditch, elle aurait du s’en douter de par sa popularité. Elle eut une grimace songeuse, elle ne comprenait pas vraiment cet engouement pour ce sport ! Ses sœurs membres de l’équipe de Serpentard l’avait formé afin
de les accompagner dans leurs entrainements estivales mais jamais Corona n’y avait vraiment prit goût !
L’autre passion de Jordan lui arracha un sourire, elle-même adorait la musique, ayant eut la chance d’intégrer un groupe. Le groupe s’était dissout lorsque les autres membres, de l’âge de ses sœurs avaient quitté la ville pour leurs études mais Corona en gardait en excellent souvenir. Par la suite, elle avait cherché à intégrer une formation jazz mais n’avait rien trouvé, depuis, elle jouait en général avec sa mère mais perdait peu à peu du niveau, n’ayant jamais eut la chance de pouvoir emmener son instrument à Poudlard … instrument un peu encombrant au demeurant !

« Non, je ne joue pas dans l’équipe, je n’aime pas trop le Quidditch ! Mais je pense, effectivement que le poste de Batteur est le plus intéressant ! Celui de gardien doit être bien aussi mais bon … »

Elle se tue, ne voulant pas descendre un sport que semblait tenir à cœur le jeune homme. Elle préféra dévier la conversation sur son autre passion, la musique, là au moins, ils seraient d’accord.

« Moi je joue de la contrebasse et de la basse par la même occasion mais mes parents n’aiment pas trop les instruments électriques et je peux rarement en faire ! Tu fais de la guitare électrique ? Dans quel genre de musique ? »

La question sur le préfet de Gryffondor était enfin close et Corona fut bien contente que ce ne soit qu’un malentendu. Sa réflexion sur l’uniforme la fit sourire, effectivement l’uniforme n’était pas obligatoire le week-end mais … ce qui gênait les autres c’était ses tenues vestimentaires.

« Ils aiment pas comment je m’habille ! Ils disent que les tenues normales sont autorisées mais que les miennes sont trop bizarres pour pouvoir être tolérées ! Selon eux, un caleçon d’homme c’est pas la même chose qu’un short et les couleurs fluos sont trop agressives pour les rétines … »

Elle se tue, prenant une moue boudeuse. Elle en profita pour tirer une longue bouffée sur sa cigarette. Elle en recracha la fumée lentement, contemplant le ciel qui se striait par moment de longs éclairs lumineux et tordus. C’était particulièrement esthétique !

Face à sa sollicitude elle se mit à rire. L’infirmière avait l’habitude de la voir arriver pour soigner des indigestions ou encore des bleus et des bosses causés par sa maladresse. La dernière fois elle lui avait même dit que si elle revenait la voir parce qu’elle avait mangé trop de « cochonneries » elle la mettrait à la diète. Corona ne prenait pas la menace très au sérieux mais préférait tout de même éviter de mécontenter l’adulte. Elle lui fit part de cette menace à voix haute, tout en souriant afin de lui montrer qu’elle ne prenait pas vraiment l’avertissement au sérieux.

A la remarque sur son chaton, elle hocha la tête, oui, mettre une annonce était une sacrément bonne idée, si le chaton était donné, ses parents accepteraient de lui rendre son chat !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs EmptyJeu 7 Juil - 12:56

Jordan regardait avec amusement Corona arracher un par un les brins d'herbe qui l'entourait,en attendant sa réponse. C'était une habitude que tous les adolescents digne de ce nom avaient pris, au moins à un passage de leur vie. Le pauvre parc était donc démuni de sa verdure à pas mal d'endroits, même à des emplacements assez ... spéciaux.
Un mot le fit tilter et se tourner plus brusquement qu'il ne l'aurait voulu vers la Poufsouffle. Se faire opérer? Et puis quoi encore ? Elle était très bien comme ça. Le jeune homme grimaça, puis secoua la tête de gauche à droite, dans un signe de négation. C'était la pire chose qu'il n'ait jamais entendue. Se faire opérer à 17 ans pour quoi ? Changer ses origines ? Il fallait apprendre à s'accepter tel que l'on était, peu importait finalement si l'on avait les yeux bridés ou pas. Mais bon, il ne comprenait pas, elle avait peut-être ses raisons. Après tout, il n'était pas dans son esprit et ne pouvait, par conséquent, juger de la raison ou de l'déraison de ses envies !


" Mouais. Je vais pas te dire ce que je pense de l'utilité d'une opération chirurgicale, mais je pense que ma réaction a parlé pour moi ... en fait. "

C'était là le gros souci de Jordan. Il n'arrivait jamais à cacher ce qu'il pensait plus de trois secondes. Cela faisait de lui un menteur exécrable. Heureusement qu'il avait le don de persuasion, sinon il aurait été mal pour bien des aventures qui avaient mal tournées. Ou plutôt tournées directement dans le bureau de la directrice.
Il eut un petit sourire quand il se rappelait ses moments-là. Il ne savait pas vraiment quand il était passé du statut "élève lambda" à "élève un peu populaire" mais ça lui avait servi pas mal de fois !
Il se tourna vers Corona, qui lui avait retourné sa question précédente.


" Ma mère est italienne en fait. Mais je n'ai guère hérité de ses racines ! Je tiens plus du côté anglais de mon père ... "

Cela dit, cela n'avait jamais dérangé le jeune homme, qui avait maintenant du mal à s'imaginer autrement que comme il était actuellement. Par contre, ce qu'il aurait aimé, ç'aurait été de visiter le pays natal de sa mère. Mais ça, c'était une autre histoire sans grand rapport avec celle qui était en cours de discussion.

Après un changement de sujet assez radical, la Jaune & Noir partit dans un discours assez surprenant sur les sports moldus, lui détaillant tous les sports qu'elle aimait et auquel elle jouait avec une extrême précision. Cela fit sourire le jeune homme, qui n'avait pas vraiment eu l'occasion de pratiquer de sports moldus , ses amis moldus, n'étant intéressés que par la musique, l'aventure et le camping. Comme lui, en somme. Ah si, ils aimaient tous le canoë ! Mais à part ça et la marche en forêt, les sports moldus n'étaient pas pour eux.
Il écouta donc avec attention l'exposé de Corona, qui avait l'air passionnée par ce qu'elle racontait. Il vivait exactement la même passion quand il parlait de Quidditch, c'était étrange de constater cette "folie" chez les autres.
Il remarqua par contre qu'elle n'avait pas l'air d'apprécier ce sport. Cela lui importait peu, trouvant que là où justement les discussions étaient les plus intéressantes, l'avis n'était presque jamais le même !
Cependant, il laissa le sujet dériver vers là où le voulait la jeune fille, c'est à dire la musique. Il aimait parler musique autant que tous les autres musiciens, aussi il accueillit ça avec joie.


" Je joue surtout de l’acoustique en fait, l'électrique c'est quand je suis avec mon groupe, donc pas super souvent depuis que je suis à Poudlard ... on fait surtout du rock alternatif ... Mais quand je suis seul à jouer, je touche un peu à toute sorte de musique. "

Jordan émit un sourire. Il se rappelait, dans ces moments-là, les répétitions, dans le vieux cinéma désaffecté à côté de chez lui. Des moments qu'il ne risquait pas d'oublier, oh ça non !

Après avoir réglé le malentendu sur le préfet de Gryffondor, Corona expliqua pour quelles raisons elle ne pouvait pas ne pas porter l'uniforme. Il haussa les épaules.


" Ce n'est pas marqué dans le règlement à ce que je sache. & tout ce qui n'est pas marqué dans le règlement est accepté, donc ce sont eux qui sont en faute & pas toi. "

Après avoir vu la jeune fille se plaindre de maux de ventre, elle lui expliqua qu'elle ne pouvait décemment pas aller à l'infirmerie. Jordan se mit à rire. L'infirmière n'oserait jamais mettre une élève à la diète ... Elle avait toujours tellement peur qu'ils deviennent squelettique ! Pire qu'une grand-mère !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chat avec les éclairs Empty
Message(#) Sujet: Re: Chat avec les éclairs Chat avec les éclairs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat avec les éclairs
Page 1 sur 1

Sauter vers: