AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6387-elena-landsbury-i-m-not-a-princess-i-m-the-invisible-girl-termine]http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6401-une-fille-invisible-peut-elle-avoir-quelques-amis-les-liens-d-elenahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6402-elena-la-fille-invisible-veut-quand-meme-des-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6403-un-hibou-pour-une-fille-invisible-est-ce-possiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6404-une-lettre-express-pour-elena-par-ici

Arrivé(e) le : 22/07/2016
Parchemins rédigés : 95
Points : 0
Crédit : Un invité de PRD
Année : 7e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Chris Hummel

MessageSujet: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Lun 12 Sep - 15:56

Aide-moi à avoir confiance en moi!
Elena & Narcissa
I want some help, please!

C'était la sixième année d'Elena au château. Depuis son enfance, elle avait été timide, solitaire, peu sûre d'elle, etc. Et elle pensait qu'apprendre à onze ans qu'elle était magicienne changerait les choses. Mais ce n'était pas le cas: elle était la même, même après six ans ici. En plus, être Née-Moldue n'aidait pas du tout à se sentir mieux. En plus, elle n'avait que sa mère pour l'aider et elle n'avait jamais connu son père.

Ce jour-là, après les cours, elle était allé écrire et lire dehors. C'était son seul moyen de se sentir bien et vivante en plus des cours et du travail. Elle l'avait fait dehors, au pied d'un arbre. Mais les autres la pointaient du doigt et se moquaient d'elle. Elle avait l'habitude depuis le temps (même en primaire, sans savoir qu'elle était une sorcière, c'était le cas).

Mais ça la blessait. Et ce encore maintenant. Elle était alors rentré au château et elle avait cherché un lieu où pleurer en paix. Elle avait pensé à la Salle sur Demande, cette fameuse Salle qui pouvait se transformer en la salle qu'on voulait. Mais elle ne savait même pas où c'était, elle en avait juste entendu parler. Du coup, elle avait exploré le château de fonds en comble mais n'avait rien trouvé, elle s'était donc réfugié aux toilettes des filles.

Elle avait trouvé refuge dans une cabine et s'était mise à pleurer, seule. Des filles passaient de temps à autre mais aucune se s'arrêtait pour savoir qui c'était dans la cabine. Peut-être pensaient-elles à Mimie Geignarde. Lorsqu'elle eut fini de pleurer, Elena quitta la cabine et se mit de l'eau sur le visage, histoire de paraître comme d'habitude devant les autres au dîner...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 583
Points : 20
Crédit : sloane • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Sam 1 Oct - 23:52

Une main secourable ?
narcissa et elena
“Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.”

Mon père. Je le déteste. Mes poings se resserrent tandis que je quitte son bureau en tentant de contrôler mes émotions. Je sais qu’il m’observe, alors je n’ai nullement l’envie de lui donner la satisfaction de m’avoir énervée. Un bon professeur de défense contre les mal il est, mais un très mauvais parent. J’ai pensé que Poudlard signerait une sorte de renouveau pour lui mais il n’en est rien. Cette promesse qu’il m’a faite n’est pas prête d’être respectée et je crois même qu’elle est morte. J’irais bien envoyer du courrier à ma tante mais je ne veux pas m’en plaindre puisqu’il ne mérite pas mes lamentations. Je le déteste. Encore une fois, ses responsabilités professionnelles le rattrapent et il me néglige. Je n’ai eu droit à aucun sourire, aucun regard encourageant, ni réelles félicitations pour mes talents en classe. Je n’ai pas besoin que les autres reconnaissent que je suis douée, d’habitude. Mais là, il s’agit de mon père et… au fond de moi, je cherche ce sentiment de fierté qu’il n’a jamais eu à mon égard.

Je tourne les talons, la tête haute et faisant voleter mes cheveux au rythme de mes pas. D’un air hautain, je toise les autres élèves dans le couloir. Ces déchets scolaires ont une vie palpitante avec deux parents attentifs. Je déteste leurs sourires qui traduisent leur bien-être. J’ignore ce qu’il me prend, actuellement. Plutôt calme à l’accoutumée, voilà que je me laisse submerger par des sentiments de colère et de mépris. Je me hâte de quitter ces lieux bondés qui polluent mon cerveau et je monte les escaliers en prenant de revers un escalier qui en fait un peu trop à sa tête. Ma prochaine destination est la salle commune où je compte travailler mon cours d’Histoire de la Magie et d’Astronomie. Mais avant cela, je redresse mon sac sur mon épaule et m’engage au second étage pour une petite envie pressante. J’ignore royalement les salutations des élèves qui me connaissent ‒ n’étant pas hypocrite, je ne souris jamais lorsque je suis de mauvaise humeur ‒ et j’ouvre brusquement la porte. Je n’ai envie de parler à personne et je suppose que le premier qui oserait se montrer insistant risquerait de le payer très cher.

Je pose mon sac près d’un évier, m’enferme dans une cabine et fais ma petite affaire. Néanmoins, j’entends le bruit de larmoiements. Des pleurs, des sanglots. Je fronce les sourcils, lève la tête vers le plafond pour démasquer la présence de Mimi Geignarde mais je ne l’aperçois pas. Elle est sûrement dans sa propre cabine, celle qui est face à la mienne. Je n’ai jamais fait attention à cette pleurnicheuse et à vrai dire, je me fichais bien de ses soucis. Lorsque les pleurs cessèrent, le claquement d’une porte se fit entendre, suivi d’un robinet faisant couler l’eau. Je tire la chasse, rajuste mon uniforme et sors à mon tour. Mon sac est toujours en place et je m’approche d’un des éviers pour me laver les mains. Mais en voulant saisir le savon situé à ma gauche, mon regard tombe sur la silhouette familière d’une de mes camarades de classe. De profile, cachée sous une touffe de cheveux, le visage d’Elena ressort un peu, mouillé mais également rosie. Je devine que c’est elle qui a pleuré. Ses joues ne sont pas roses de chaleur ou que sais-je encore mais roses de chagrin.

S’il était question d’un simple camarade ou d’un élève inconnu pour ma personne, j’aurais tracé. Mais je connais Elena et je m’entends plutôt bien avec elle. Elle n’est pas chiante, elle travaille en cours et elle est plutôt créative. Cependant, elle manque cruellement de confiance en elle et c’est un lourd labeur qui l’attend pour s’en sortir. Je n’ai jamais été contre l’idée de la faire bouger de ce côté-là.

Tandis que je frotte mes mains contre le savon, je l’aborde :

« C’est donc toi qui pleurais. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Ce n’est pas la première fois que je la vois perturbée et triste. En général, ces imbéciles d’élèves que l’on se coltine au château ne peuvent jamais s’empêcher d’en prendre à elle parce qu’elle est faible. Oui, Elena est faible pour le moment et je n’ai aucun mal à le lui dire. Elle ne le prend pas mal et elle sait que l’on peut se sortir d’un état de faiblesse une fois que l’on saisit ses propres forces.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6387-elena-landsbury-i-m-not-a-princess-i-m-the-invisible-girl-termine]http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6401-une-fille-invisible-peut-elle-avoir-quelques-amis-les-liens-d-elenahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6402-elena-la-fille-invisible-veut-quand-meme-des-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6403-un-hibou-pour-une-fille-invisible-est-ce-possiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6404-une-lettre-express-pour-elena-par-ici

Arrivé(e) le : 22/07/2016
Parchemins rédigés : 95
Points : 0
Crédit : Un invité de PRD
Année : 7e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Chris Hummel

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Dim 2 Oct - 21:27

Aide-moi à avoir confiance en moi!
Elena & Narcissa
I want some help, please!

Elena venait de cesser de pleurer. Elle s'était alors mis de l'eau sur le visage après avoir quitté la cabine. Une fois seule, elle allait quitter les toilettes en direction du dîner quand elle vit une fille sortir des cabines et la regarder.

Elle se demanda bien qui c'était car elle ne voulait pas se faire humilier une deuxième fois aujourd'hui et elle avait décidé, cette année, de prendre un peu sur elle pour être moins timide, solitaire et peu sûre d'elle. Elle devait changer et se faire des vrais amis sur qui compter, pas juste des connaissances. Elle devait aussi se prendre en main et aller voir le garçon qui lui plaisait. Tant pis s'il était populaire et Sang Pur et elle non. Finalement, l'autre dit:


« C’est donc toi qui pleurais. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Elena reconnut alors Narcissa. C'était une connaissance à elle. Disons qu'elles s'entendaient bien mais sans plus. Et puis, bien que l'autre n'aime pas en parler, Elena sentait qu'elle avait des problèmes avec son père et, ayant elle-même connu seulement sa mère, elle se sentait donc proche de sa camarade. Elena releva la tête, les joues rosies de ses larmes et répondit:

-Oui, c'était moi. Oh, rien de bien méchant. Les gens se sont juste amusés à se moquer de moi et à me pointer du doigt alors que j'écrivais et que je lisais dehors.

Elle savait que sa connaissance allait lui dire qu'il fallait qu'elle se bouge, etc. Mais elle ne le prendrait pas mal car elle le ferait avec douceur et qu'elle avait l'habitude avec elle. Elle espérait même qu'elle réussisse à la faire bouger ainsi cette année. En attendant sa réponse, elle mit son sac sur ses épaules, heureuse que celle qui l'ait découvert dans les toilettes ne sont pas une de ses élèves qui n'arrêtaient pas de la persécuter depuis déjà six ans...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 583
Points : 20
Crédit : sloane • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Lun 3 Oct - 17:39

Une main secourable ?
narcissa et elena
“Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.”

Doucement, Elena reconnaît ma voix. Elle relève doucement la tête, la mine toujours chagrinée et elle confirme mes pensées, m’avouant qu’elle a bel et bien pleuré. Mon expression ne change pas, je demeure neutre dans l’attente d’un peu plus d’informations. Cela n’a pas été simple pour moi de me soucier des problèmes des autres. Ou plutôt de camarades avec qui je m’entends bien. Je dois dire qu’Elena est une exception puisqu’en temps normal, ce genre d’histoires ne me fait ni chaud, ni froid. Mon cercle d’amis me semble déjà un peu trop étendu comme ça ‒ quatre amis dans le château ‒ et je n’ai sûrement pas l’orgueil de prétendre vouloir m’occuper des soucis de tout le monde. J’ai déjà les miens. Pourtant, parfois ma raison se fait battre par cette générosité étrange dont je peux faire preuve envers les personnes que j’apprécie ou qui m’intéresse tout simplement.

J’ignore si la jeune brune s’attend à du réconfort ou de l’aide. Je n’ai pas l’objectif de lui rendre le sourire, loin de là. Je ne suis pas souriante de base, alors je doute que j’y arrive, de toute façon. Tout ce que je veux, c’est sûrement connaître son problème pour peut-être lui livrer un coup de pouce qui pourrait éclaircir ses pensées. Elle m’avoue donc que des élèves se sont encore moqués d’elle en la pointant du doigt pendant qu’elle écrivait et lisait dehors. J’haussai un sourcil avant de soupirer : il est vraiment temps qu’elle essaie de ne pas être atteinte par ce genre d’attaques basses et ridicules. Il faut qu’elle soit forte, sinon elle ne survivra jamais dans un monde aussi hostile que le monde professionnel ou universitaire. On se forge une personnalité quand on est adolescents, pas après. Sinon, c’est trop tard.
Je l’observe calmement.

« Toujours les mêmes cons à ce que je vois. Ils ne changeront pas, ce sont des déchets et les déchets sont irrécupérables. »

Je dis cela avec un certain mépris envers eux. Ces personnes ne m’aiment pas non plus, me trouvant trop snob et je dois dire que je me sens bien mieux en sachant qu’ils ne m’apprécient justement pas. Le contraire me ferait frissonner d’horreur.

« Mais c’est aussi de ta faute. Tu leur donnes des occasions et ils en profitent et pensent qu’ils peuvent continuer à t’ennuyer parce que tu ne feras rien. » Continué-je sur un ton assez ferme pour qu’elle visualise les faits.

J'essuie mes mains propres avec un torchon, puis je m’approche d’elle, l’observant droit dans les yeux. Ils sont toujours humides et je grimace un peu. Sa réaction est franchement pathétique mais cela ne m’empêche pas de poser une main sur son bras droit avant de la tirer vers moi, pendant que je m’avance vers un petit muret qui se forme contre un mur. Je m’assois, ramenant ma chevelure rebelle en arrière et je l’invite à en faire autant. Je me tourne une nouvelle fois vers elle, mes genoux frôlant les siens.

« Dis-moi que tu en as marre. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6387-elena-landsbury-i-m-not-a-princess-i-m-the-invisible-girl-termine]http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6401-une-fille-invisible-peut-elle-avoir-quelques-amis-les-liens-d-elenahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6402-elena-la-fille-invisible-veut-quand-meme-des-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6403-un-hibou-pour-une-fille-invisible-est-ce-possiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6404-une-lettre-express-pour-elena-par-ici

Arrivé(e) le : 22/07/2016
Parchemins rédigés : 95
Points : 0
Crédit : Un invité de PRD
Année : 7e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Chris Hummel

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Mar 4 Oct - 15:45

Aide-moi à avoir confiance en moi!
Elena & Narcissa
I want some help, please!

Elena venait d'entendre une voix dans les toilettes, à côté d'elle, puis elle l'avait reconnue. C'était Narcissa, une connaissance à elle. Elle avait relevé la tête, les joues rosies de ses larmes, et avait répondu que c'était bien elle qui pleurait et qu'il ne s'était rien passé de méchant, les gens s'étaient juste encore amusés à se moquer d'elle et à la pointer du doigt tandis qu'elle écrivait et qu'elle lisait dehors. Narcissa haussa un sourcil puis soupira avant de dire:

« Toujours les mêmes cons à ce que je vois. Ils ne changeront pas, ce sont des déchets et les déchets sont irrécupérables. »

Cela eut au moins le don de faire sourire Elena et même de la faire rire un peu. Narcissa avait raison, ça, c'est sûr. Après, elle exagérait dans ses propos, certains étaient des déchets irrécupérables mais pas tous et Elena le savait au fond d'elle. Puis l'autre ajouta:

« Mais c’est aussi de ta faute. Tu leur donnes des occasions et ils en profitent et pensent qu’ils peuvent continuer à t’ennuyer parce que tu ne feras rien. »

C'était exact. Pourtant, Elena tentait de travailler sur sa timidité et son manque de confiance en elle depuis quelques temps. Narcissa essuya ses mains puis s'approcha de la jeune Landsbury, l'observant droit dans les yeux. Puis elle posa une main sur le bras droit d'Elena avant de la tirer vers elle. Ensemble, elles avancèrent vers le petit muret qui se formait contre le mur. Narcissa s'asseya, invitant Elena à faire de même. Cette dernière enleva de nouveau son sac de ses épaules, le posa à terre et s'asseya à côté de l'autre jeune femme. Cette dernière se tourna vers elle, leurs genoux se touchant quasiment, et dit:

« Dis-moi que tu en as marre. »

Elena répondit de suite à sa camarade:

-Oui, j'en ai marre!

Puis elle ajouta:

-J'essaye de changer depuis le début de l'année mais c'est difficile. Je voudrais tellement avoir confiance en moi et pouvoir les remettre à leur place...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 583
Points : 20
Crédit : sloane • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Jeu 6 Oct - 1:58

Une main secourable ?
narcissa et elena
“Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.”

Finalement, elle le dit. Elle en a marre. Elena veut passer à autre chose et cesser d’être une victime. Je le vois bien puisqu’à l’annonce de sa première réplique, elle y met une certaine ferveur où j’y lis une drôle de fermeté qui ne fait habituellement pas partie d’elle. C’est déjà un bon point qu’elle se rende compte de ça et qu’elle soit capable de dire « Stop ! » à elle-même. Je me doute qu’elle doit sans cesse se remettre en cause depuis ses années mais il n’y a pas qu’un travail intérieur à avoir, il y a aussi un travail extérieur à savoir, faire face à ses bourreaux.

Je l’ai su bien vite et ce, dès mon enfance. Au-delà du manque d’affection à mon égard, mon père m’a appris que les émotions sont une faiblesse surtout si on ne sait pas les contrôler ou qu’on laisse celles des autres l’emporter sur les siens. La jalousie, la haine, le mépris… ce sont des ondes négatives qui ont bien submergé la jeune fille. Cette dernière ajouta qu’elle essaie de changer depuis la rentrée mais que tout cela reste ardue à faire. Elle souhaite avoir confiance en elle pour ensuite mieux les remettre à leur place. C’est un bon état d’esprit, je dois dire. La confiance aide beaucoup et il ne faut pas avoir peur d’aller dans les excès. Moi-même j’ai dépassé les limites de l’assurance, devenant narcissique et m’admirant plus que tout. Cela m’a aidée à faire face à mon père et à m’en sortir à l’école tout comme face à mes adversaires. Je n’ai pas peur d’utiliser les poings, même s’il en faut énormément pour que je m’énerve.

« Cool. C’est déjà un début, même si ce n’est pas encore suffisant. »

Il faut au moins lui admettre ça.

« N’essaie juste pas de changer, fais-le. La confiance ne s’acquiert pas grâce aux autres mais grâce à toi-même. Il faut que tu aies déjà une image positive de toi et que tu ne la remettes jamais en cause. »

On ne peut se fier qu’à soi-même dans ce monde. Les amis sont là pour nous soutenir et recevoir le nôtre mais au fond, on est jamais mieux servis que par soi-même. Elena ne peut pas continuellement compter sur moi pour ce genre de situation. Je veux bien l’aider mais il faut qu’elle fasse aussi des efforts.

« Quelles sont tes forces ? Tout le monde en a, ne me dis pas ‘rien’. »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6387-elena-landsbury-i-m-not-a-princess-i-m-the-invisible-girl-termine]http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6401-une-fille-invisible-peut-elle-avoir-quelques-amis-les-liens-d-elenahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6402-elena-la-fille-invisible-veut-quand-meme-des-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6403-un-hibou-pour-une-fille-invisible-est-ce-possiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6404-une-lettre-express-pour-elena-par-ici

Arrivé(e) le : 22/07/2016
Parchemins rédigés : 95
Points : 0
Crédit : Un invité de PRD
Année : 7e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Chris Hummel

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Jeu 6 Oct - 22:27

Aide-moi à avoir confiance en moi!
Elena & Narcissa
I want some help, please!

Après que Narcissa lui ait fait quelques petites réflexions comme elle en avait l'habitude, elle s'était essuyé les mais et avait observé Elena dans les yeux. Puis elle avait posé une mains sur son bras droit avant de la tirer vers elle. Elles s'étaient avancé vers un petit muret puis elles s'étaient assisses. Une fois bien posées, leurs genoux se touchant presque, Narcissa avait dit à Elena de lui dire qu'elle en avait marre. Ce n'était pas difficile à faire. Aussi Elena avait répondu avec fermeté à son amie que c'était le cas. Puis elle avait indiqué qu'elle essayait de changer depuis le début de l'année mais que c'était difficile. Elle avait fini en disant qu'elle voudrait tellement avoir confiance en elle et pouvoir remettre les autres à leur place. Narcissa dit:

« Cool. C’est déjà un début, même si ce n’est pas encore suffisant. »

Elle le savait bien, hélas. Mais, quand tu avais passé seize ans de ta vie, bientôt dix-sept ainsi, c'était difficile de changer du jour au lendemain, surtout quand tu savais que tu étais ainsi depuis toujours et que l'absence d'un de tes parents avait sûrement aggravé les choses. Narcissa ajouta:

« N’essaie juste pas de changer, fais-le. La confiance ne s’acquiert pas grâce aux autres mais grâce à toi-même. Il faut que tu aies déjà une image positive de toi et que tu ne la remettes jamais en cause. »

Certes, on acquiert pas sa confiance grâce aux autres mais ils aident à l'avoir et, quand tu as si peu d'amis et que ta mère sur qui comptait, c'est difficile de changer et d'avoir confiance en toi avant que les autres ne te fassent confiance. Mais elle entendait bien le discours de sa connaissance et le prenait bien, comme d'habitude d'ailleurs. L'autre Serdaigle mettait les pieds dans le plat avec bienveillance, ainsi la jeune Landsbury le prenait ainsi. Narcissa lui demanda:

« Quelles sont tes forces ? Tout le monde en a, ne me dis pas ‘rien’. »

Bien sûr qu'elle en avait mais elle les utilisait si peu... Cependant, elle répondit:

-Eh bien, j'adore lire et écrire déjà mais je doute que ce soit une force...

Elle se mit à rire. Voilà que son humour bizarre reprenait le dessus. Ça, c'était une de ses vraies forces qui la maintenait en vie depuis toutes ces années. Elle rit un peu avant de dire:

-Déjà j'ai de l'humour et je suis souvent drôle, comme maintenant. Parfois même, c'est malgré moi mais ça ne me dérange pas. Disons que l'humour, même s'il est parfois bizarre, m'aide à relativiser. Sinon je suis généreuse aussi, avec mes amis voire même mes ennemis. Je ne suis plus le cours de sortilège mais il ne faut pas trop me chercher car je suis colérique et je peux donc lancer des sorts à mes ennemis voire même mes rares amis facilement... Je crois que c'est déjà pas mal...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 583
Points : 20
Crédit : sloane • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Ven 7 Oct - 13:19

Une main secourable ?
narcissa et elena
“Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.”

Je me souviens encore du visage sombre de mon père à chaque fois qu’il rentrait à la maison, après le boulot. Ma tante nous préparait de bons petits plats et lorsqu’elle le questionnait sur son travail, il se contentait de dire que tout s’était bien passé. Il ne lui racontait les détails que lorsque j’étais couchée. Mais je devinais bien que, parfois, il avait affaire à des néo-mangemorts en cavale. Il n’a jamais partagé quoi que ce soit avec moi. Je n’ai jamais pu lui poser trop de questions sur le métier qu’il exerçait. C’est surtout ma tante qui m’en parlait, mon père se contentant de me de dire le strict minimum et de s’en aller. Il était toujours là, à vouloir m’ignorer ou fuir ma présence comme si j’étais la peste. Alors, bien souvent, j’engageais les disputes et il répliquait. C’étaient les seules fois où nous parlions ‒ ou criions ‒ pendant longtemps. Je me suis sentie blessée et négligée à tel point que mon ego en a été fragilisé. Mon père sait parfaitement montrer aux autres à quel point il est en tout point supérieur et influent. Il vous écrase rien qu’avec son mental effrayant. J’ai donc forgé ma propre carapace pour lutter contre cela et éviter d’être brisée par cette distance entre nous. Voilà où cela m’a menée ; à devenir quelqu’un de plus orgueilleux que jamais. Si mon père ne m’aime pas, alors moi je m’aimerais. Je m’apporterais l’affection que je n’ai pas eu de lui. Seule ma tante m’a éduquée comme une mère le ferait mais pour l’équilibre psychologique d’un enfant, un seul parent ne suffit jamais. Je n’ai toujours pensé qu’à moi-même à partir de cet instant. Si je n’avais pas rencontré mes deux amis moldus, ainsi que Anthea, mon actuelle meilleure amie, alors j’aurais fini par n’être qu’une fille sans cœur et purement égoïste ; à l’image de mon père.

Je me doute bien qu’Elena non plus n’a pas eu la vie facile dans une famille monoparentale mais il faut que cette difficulté ou cette faiblesse devienne une force chez elle. Elle devrait même devenir similaire à moi sur certains plans. Lorsque je lui demande quelles sont ses forces, voilà qu’elle me répond qu’elle aime lire et écrire mais qu’elle doute que ce soit une force. Effectivement, je tire une grimace très peu convaincue.

« Non, clairement pas… »

Mais si cela peut la faire rire, tant mieux pour elle. J’imagine que c’est du sens de l’humour ? Je ne suis pas trop douée avec les relations humaines donc outre le sarcasme, le sens de l’humour de la majorité des gens ne me fait pas trop rire. Même les blagues des professeurs me font plus rouler les yeux qu’autre chose. Je ne sais pas si le sens de l’humour est vraiment une force. Cela vise à faire rire les gens mais cela ne constitue pas vraiment une arme ou un bouclier, alors que le sarcasme, ça peut faire mal.

Je repousse une petite mèche rebelle qui vient se pointer sous mes yeux. A ma droite, vers les cabines, un petit sanglot se fait entendre mais je suis bien trop occupée par mes réflexions pour y prêter attention.

Peut-être que, finalement, ce fameux sens de l’humour peut être considéré comme une force. Ce n’est pas la meilleure mais si cela semble l’aider à tenir et à garder le sourire, c’est ce que cela doit en être une pour elle. Elle se justifie, m’affirmant que cela l’aide à relativiser. Elle ajoute qu’elle est généreuse à la fois avec ses amis qu’avec ses ennemis. Cette information me sidère et j’écarquille les yeux.

Je l’entends ensuite dire qu’elle est capable de lancer des sorts, quand elle est colérique, aussi bien contre ses ennemis que contre ses rares amis. Eh bien, la voilà une partie de la solution.

Ce n’était pas bien compliqué.

J’hoche doucement la tête pour lui signifier que je comprends tout ce qu’elle me dit, avant d’enchaîner :

« Va pour l’humour. Si tu es capable d’amuser la galerie , c’est peut-être un point positif pour toi. Mais il faut autre chose à côté. De l’assurance et surtout que tu sois sûre de tes convictions, de tout ce que tu dis. Que tu ne te laisse pas impressionner, en somme, sinon ça ne sert à rien de faire rire les gens. Et pour ça, tout se passe là-dedans. »


Je pointe sa tête du doigt. Puis je relance :

« Pour les sorts, c’est une bonne idée. Si tu es forte en magie, n’hésite pas à l’employer dans les cas si on te cherche des emmerdes. Avoir quelqu’un sous le contrôle de sa magie est un moyen de se sentir forte et puissante, en plus de la réaction pitoyable qu’aura ta victime. Ce sera un bon début pour toi. Je ne te demande pas de t’entraîner sur eux mais… Enfin si, je te le demande. Après tout ce qu’ils t’ont fait, je crois que ces crapules le méritent. Mais évite de le faire sur tes amis. C'est juste stupide. Tout comme moi, tu n’en as pas beaucoup et ils te font confiance. Ce serait dommage de t’embrouiller avec les seuls piliers de ton quotidien, non ? »

Mon sourire se veut sarcastique. Finalement, je lui demande :

« Quant à ce que je t’ai dit toute à l’heure, sur l’humour. Qu’est-ce qui t’empêche de te lier facilement aux autres ? Qu’est-ce qui t’empêche de te dire : ‘cette personne-là à l’air cool, je vais aller lui parler’ ? »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6387-elena-landsbury-i-m-not-a-princess-i-m-the-invisible-girl-termine]http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6401-une-fille-invisible-peut-elle-avoir-quelques-amis-les-liens-d-elenahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6402-elena-la-fille-invisible-veut-quand-meme-des-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6403-un-hibou-pour-une-fille-invisible-est-ce-possiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6404-une-lettre-express-pour-elena-par-ici

Arrivé(e) le : 22/07/2016
Parchemins rédigés : 95
Points : 0
Crédit : Un invité de PRD
Année : 7e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Chris Hummel

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Ven 7 Oct - 13:52

Aide-moi à avoir confiance en moi!
Elena & Narcissa
I want some help, please!

Elena avait commencé à répondre à sa camarade en lui disant qu'elle adorait lire et écrire mais qu'elle doutait que ce soit une force. Narcissa avait grimacé et dit:

« Non, clairement pas… »

Mais Elena ne l'écoutait pas, elle s'était mise à rire un peu de cet humour pourri. Puis elle avait donné ses vraies forces: l'humour, même s'il était parfois involontaire. La générosité avec ses amis et ses ennemis. Le fait d'être colérique et d'être bonne en sorts ce qui lui permettait de leur lancer des sorts facilement. Narcissa hocha sa tête puis elle dit:

« Va pour l’humour. Si tu es capable d’amuser la galerie , c’est peut-être un point positif pour toi. Mais il faut autre chose à côté. De l’assurance et surtout que tu sois sûre de tes convictions, de tout ce que tu dis. Que tu ne te laisse pas impressionner, en somme, sinon ça ne sert à rien de faire rire les gens. Et pour ça, tout se passe là-dedans. »

Elle pointa la tête d'Elena qui acquiesça. Elle le savait ça, sinon son humour ne marcherait jamais avec elle ou avec les autres. Bref l'humour, elle savait faire, même si peu de gens appréciaient son humour ou ses blagues. En même temps, elle avait peu l'occasion de faire de l'humour pour les autres, à part en classe. Narcissa ajouta:

« Pour les sorts, c’est une bonne idée. Si tu es forte en magie, n’hésite pas à l’employer dans les cas si on te cherche des emmerdes. Avoir quelqu’un sous le contrôle de sa magie est un moyen de se sentir forte et puissante, en plus de la réaction pitoyable qu’aura ta victime. Ce sera un bon début pour toi. Je ne te demande pas de t’entraîner sur eux mais… Enfin si, je te le demande. Après tout ce qu’ils t’ont fait, je crois que ces crapules le méritent. Mais évite de le faire sur tes amis. C'est juste stupide. Tout comme moi, tu n’en as pas beaucoup et ils te font confiance. Ce serait dommage de t’embrouiller avec les seuls piliers de ton quotidien, non ? »

Elena acquiesça encore une fois car son amie avait raison encore... Elle nota aussi de ne pas jeter de sorts à ses amis. Car Narcissa avait raison: si on en avait peu, mieux fallait ne pas les perdre. Il fallait mieux s'embrouiller en criant et durant quelques minutes... Puis Narcissa lui demanda:

« Quant à ce que je t’ai dit toute à l’heure, sur l’humour. Qu’est-ce qui t’empêche de te lier facilement aux autres ? Qu’est-ce qui t’empêche de te dire : ‘cette personne-là à l’air cool, je vais aller lui parler’ ? »

C'était simple: elle avait toujours été solitaire, timide, peu sûre d'elle et ringarde. Donc elle avait du mal à parler avec les autres ou à aller vers eux, c'était quasiment toujours les autres qui allaient vers elle, dans le monde Moldu ou ici. Elle prit cependant le temps de répondre à sa connaissance:

-C'est simple: les autres me trouvent pour la plupart ringarde déjà. Puis je suis timide et peu sûre de moi depuis toujours et j'ai peur donc que les autres me jugent, qu'ils soient Sang Pur, Né-Moldu ou autre. Mais je sais que ça se travaille, ne t'inquiète pas. Du coup, si tu peux m'aider sur ça, ça m'arrangerait car c'est vrai que c'est souvent les autres qui viennent vers moi depuis mon enfance...

Elena s'arrêta là, attendant de vois si Narcissa acceptait de l'aider plus...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 583
Points : 20
Crédit : sloane • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Mer 12 Oct - 2:06

Une main secourable ?
narcissa et elena
“Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.”

A chacune de mes paroles, Elena acquiesce. Elle approuve mes paroles, ce qui signifie qu’elle partage mon point de vue à ce sujet. C’est déjà positif. Après, cela ne suffit toujours pas puisqu’au-delà des mots, il y a l’action. C’est ce qu’il lui manque. Et pourquoi cela lui manque-t-il ? Tout simplement parce qu’il faut encore qu’elle fasse un travail sur elle-même. Elle le sait et il lui faut simplement un coup de pouce pour bien l’effectuer. Je ne peux pas prétendre réussir à faire d’elle la fille la plus populaire sachant que je n’ai jamais cherché à le devenir. Mais je peux au moins lui montrer les pistes pour qu’elle apprenne déjà à se faire une image potable aux yeux des autres ; pour ne pas qu’elle passe pour une victime, en somme.

Je finis par lui poser la question de savoir ce qui l’empêche d’aller voir les gens. Elle me répond que les autres la trouvent ringarde et que sa timidité ainsi que son manque de confiance font qu’elle a peur du jugement d’autrui. Elle finit par me demander de l’aide pour briser le cercle vicieux dans lequel elle semble être entrée depuis trop longtemps.

« Ok, si j’ai bien compris, tu te soucies de ce que tu reflètes à l’égard des autres. Je ne te cache pas que j’ai vu bien meilleur que ton style vestimentaire… »

En tant que styliste amatrice, j’en connais un tas dans le domaine de la mode et je peux comprendre que le style d’Elena puisse rebuter certains élèves.

«… et je pense que ça ne doit pas t’aider à te sentir bien dans ta peau. Si tu permets, je ferai un tour dans ta garde-robe pour voir quel style tu aimes le plus. Il y a sûrement un moyen de trouver un genre qui soit moderne et qui ressemble à ce qui te plait. Ca te redonnera sans doute de l’estime de toi-même. Ce sera l'étape une. »

Pendant que je parle, d’autres sanglots se font entendre à notre droite. Mais j’y passe toujours outre, trop concentrée sur mes propos.

« Pour ce qui est de la timidité, dans ce monde, dis-toi que tu n’as rien à perdre mais tout à gagner à oser. Personnellement, je n’ai pas peur de provoquer les gens et de leur dire ce que je pense. C’est comme ça qu’on se sent libre et non pas bridée à cause des autres. Alors mets-toi bien ça dans le crâne : tu as plus à perdre à continuer d'être une victime et beaucoup moins à vouloir devenir forte. Tiens, je pense avoir trouvé un petit exercice pour que tu puisses commencer à t’émanciper de ton blocage. »

Je fais une pause avant de reprendre :

« Tu vas apprendre à dire ‘non’ aux autres quand quelque chose ne t’enchante pas. Cela peut être n’importe quoi ; comme un élève qui te demande les réponses à un devoir pour profiter de ton savoir, ou bien un connard qui t’embête. Je veux que tu dises ‘non’ ou n'importe quel truc pour montrer ton mécontentement quand le moment est propice et que tu te tiennes à cette négation jusqu’au bout ! Ne cède pas. Après tout, ils vont faire quoi, autrement ? Ils ne seront pas contents et alors ? Tu m’as dit que tu pouvais leur lancer des sorts. Si tu dois en arriver là, tant pis pour la personne. Et à chaque fois que tu auras, hélas, cédé, tu feras une croix sur un calendrier. T'y repenseras chaque jour et tu regretteras d'avoir été faible ce jour-là. »

Ca me paraît être un bon plan. Ensuite, il faudra parler de sa répartie...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6387-elena-landsbury-i-m-not-a-princess-i-m-the-invisible-girl-termine]http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6401-une-fille-invisible-peut-elle-avoir-quelques-amis-les-liens-d-elenahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6402-elena-la-fille-invisible-veut-quand-meme-des-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6403-un-hibou-pour-une-fille-invisible-est-ce-possiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6404-une-lettre-express-pour-elena-par-ici

Arrivé(e) le : 22/07/2016
Parchemins rédigés : 95
Points : 0
Crédit : Un invité de PRD
Année : 7e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Chris Hummel

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Mer 12 Oct - 15:09

Aide-moi à avoir confiance en moi!
Elena & Narcissa
I want some help, please!

Elena avait acquiescé à tout ce qu'avait dit Narcissa avant de lui répondre de façon simple car elle savait ce qui coinçait. Elle avait dit que les autres la trouvaient ringarde. Et qu'elle était timide et peu sûre d'elle et qu'elle avait donc peur que les autres la jugent, peu importe le statut de leur sang. Elle avait ajouté qu'elle savait que ça se travaillait. Elle avait aussi demandé à sa connaissance de l'aider sur ça car c'était plutôt les autres qui venait vers elle et ce depuis son enfance. Narcissa répondit:

« Ok, si j’ai bien compris, tu te soucies de ce que tu reflètes à l’égard des autres. Je ne te cache pas que j’ai vu bien meilleur que ton style vestimentaire… »

Oui, ça, c'était sûr. Mais Elena avait quelques habits bien plus classes ou autre, simplement, elle était assez bien dans son style actuel. Cependant, elle écouta la suite de ce que disait Narcissa:

«… et je pense que ça ne doit pas t’aider à te sentir bien dans ta peau. Si tu permets, je ferai un tour dans ta garde-robe pour voir quel style tu aimes le plus. Il y a sûrement un moyen de trouver un genre qui soit moderne et qui ressemble à ce qui te plait. Ca te redonnera sans doute de l’estime de toi-même. Ce sera l'étape une. »

Oh non, ça, c'était pas dérangeant. C'était plus le regard et les remarques des autres qui étaient énervants et la faisait se sentir mal dans sa peau. Mais l'idée de sa connaissance était bonne quand même, la jeune Née-Moldue ne le nierait pas. Elle dit:

-Bien, pas de soucis pour moi.

A droite, d'autres sanglots se faisaient entendre mais les deux jeunes femmes semblaient se concentrer uniquement sur leur conversation et rien d'autre. Narcissa ajouta:

« Pour ce qui est de la timidité, dans ce monde, dis-toi que tu n’as rien à perdre mais tout à gagner à oser. Personnellement, je n’ai pas peur de provoquer les gens et de leur dire ce que je pense. C’est comme ça qu’on se sent libre et non pas bridée à cause des autres. Alors mets-toi bien ça dans le crâne : tu as plus à perdre à continuer d'être une victime et beaucoup moins à vouloir devenir forte. Tiens, je pense avoir trouvé un petit exercice pour que tu puisses commencer à t’émanciper de ton blocage. »

Elle fit une pause puis ajouta:

« Tu vas apprendre à dire ‘non’ aux autres quand quelque chose ne t’enchante pas. Cela peut être n’importe quoi ; comme un élève qui te demande les réponses à un devoir pour profiter de ton savoir, ou bien un connard qui t’embête. Je veux que tu dises ‘non’ ou n'importe quel truc pour montrer ton mécontentement quand le moment est propice et que tu te tiennes à cette négation jusqu’au bout ! Ne cède pas. Après tout, ils vont faire quoi, autrement ? Ils ne seront pas contents et alors ? Tu m’as dit que tu pouvais leur lancer des sorts. Si tu dois en arriver là, tant pis pour la personne. Et à chaque fois que tu auras, hélas, cédé, tu feras une croix sur un calendrier. T'y repenseras chaque jour et tu regretteras d'avoir été faible ce jour-là. »

Elena répondit de suite:

-Je vais tâcher de faire ça. Ca va être dur mais je pense y arriver quand même. En tout cas, c'est deux bonnes idées. Merci de ton aide, Narcissa.

Non, pas de surnom entre elles, elles n'étaient pas aussi proche que ça. De toute façon, Elena détestait qu'on lui donne des surnoms (seul Piper et sa mère avait le droit) donc pourquoi en donenr aux autres et encore plus quand c'était plutôt des connaissances que des amies?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 583
Points : 20
Crédit : sloane • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Mer 19 Oct - 2:04

Une main secourable ?
narcissa et elena
“Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.”

Elena n’ajoute rien d’autre à mes premières idées. Elle semble n’y voir aucun problème et accepte gentiment ma proposition de refaire sa garde-robe. Bon, je ne me suis pas attendue à un moindre signe de résistance mais ne sait-on jamais. Je n’ai pas pensé qu’elle accepterait aussi vite un radical changement mais si elle en est venue à ce point, c’est qu’elle s’est résignée à passer à autre chose. Elle veut sans doute dire au revoir à certaines facettes d’elle-même qui la rendent si faible. Personnellement, je trouve c’est que c’est plutôt bien pour elle. D’autres diront qu’il vaut mieux rester naturel et ne jamais changer. Cependant, ce n’est pas parce qu’un comportement est naturel qu’il est forcément bien. Heureusement que certaines personnes sont prêtes à changer quand on sait qu’auparavant, elles étaient des crapules. Je ne dis qu’Elena en est une, loin de là, mais que l’idée de changer ne doit jamais faire peur. Cela ne veut pas dire être quelqu’un d’autre mais tout simplement évoluer, grandir, mûrir. Quelqu’un qui vit mal son quotidien comme elle et qui en souffre doit tout simplement s’émanciper de ces quolibets incessants en prenant l’ascendance sur tous ceux qui l’emmerdent.

Lorsque je termine ma tirade sur ce petit exercice que je lui demande de faire le plus possible, elle répond qu’elle va essayer de le faire. Elle ajoute que ce sera dur mais qu’elle pense pouvoir y arriver quand même. Elle finit par me remercier pour mes deux idées.

Au moins, c’est une chose de faite. Cela dit, entre les mots et les actions, il y a un écart. J’attends, avant tout d’elle, qu’elle fasse les efforts nécessaires pour qu’elle parvienne à faire comprendre aux gens qu’elle n’est pas si vulnérable que cela.

« Pas de quoi. Mis à part devenir un meilleur génie que moi en classe ou être plus jolie que moi, je dirais que rien est impossible. Si tu le souhaitais, tu pourrais même devenir la fille la plus populaire de Poudlard. » Dis-je avec sarcasme.

Oui, je m’admire et je me fiche de ce qu’on peut en penser. C’est ma manière d’être. Je suis loin d’être populaire et je n’ai pas besoin de ça pour me sentir bien. Je n’ai même pas besoin qu’on m’aime car je me suffis à moi-même.

D’ailleurs, je trouve ça stupide de vouloir à tout prix se faire connaître quand on est dans une école. Il faut voir le profil de ces gens populaires, aussi. Un vrai catalogue d’horreurs. Mais les gens sont si bêtes qu’ils suivent les personnes qui se la ramènent le plus et qui font tout pour se démarquer de manière superficielle. Ce sont généralement les gens qui savent se mettre en valeur de manière « plaisante » qui gagnent la confiance des gens. Bon, évidemment, cela passe par de l’hypocrisie. Au fond de moi, je crois que je préférerais qu’Elena ne devienne pas comme ça. Qu’elle soit tout simplement confiante et qu’elle ne se laisse pas faire, c’est mille fois mieux que si elle devient populaire. Les personnes populaires, je ne daigne même pas à leur adresser un seul regard tant ils me font pitié à se conforter dans leur illusion qu’ils sont aimés et adulés. Non, franchement, Elena vaut mieux que ça.

« Bref, j’ai des cours à bosser dans la salle commune. Si tu as quelque chose à rajouter, je t’en prie. » Ajouté-je naturellement après avoir ramené mes cheveux en arrière.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6387-elena-landsbury-i-m-not-a-princess-i-m-the-invisible-girl-termine]http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6401-une-fille-invisible-peut-elle-avoir-quelques-amis-les-liens-d-elenahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6402-elena-la-fille-invisible-veut-quand-meme-des-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6403-un-hibou-pour-une-fille-invisible-est-ce-possiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6404-une-lettre-express-pour-elena-par-ici

Arrivé(e) le : 22/07/2016
Parchemins rédigés : 95
Points : 0
Crédit : Un invité de PRD
Année : 7e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Chris Hummel

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Mer 19 Oct - 17:04

Aide-moi à avoir confiance en moi!
Elena & Narcissa
I want some help, please!

Narcissa avait donné deux idées à Elena: refaire sa garde-robe et ne pas se laisser faire, apprendre à dire "non". Toujours d'abord, la jeune timide qui souhaitait changer avait décidé de dire qu'il n'y avait pas de soucis pour que l'autre jeune Serdaigle l'aide avec sa garde-robe. Pour l'exercice, elle avait dit qu'elle allait tâcher de faire ça, que ce serait dur mais qu'elle pensait y arriver quand même. Puis elle avait dit que c'était deux bonnes idées et avait remercié sa connaissance. Narcissa répondit, avec sarcasme:

« Pas de quoi. Mis à part devenir un meilleur génie que moi en classe ou être plus jolie que moi, je dirais que rien est impossible. Si tu le souhaitais, tu pourrais même devenir la fille la plus populaire de Poudlard. »

Narcissa ne changerait jamais. Toujours à s'admirer et à ne pas vouloir être populaire. Mais Elena savait qu'elle était ainsi et ne disait rien. Sa connaissance n'avait pas besoin de changer, elle l'aimait bien ainsi.

Quand à être elle-même populaire, non, impossible. Elle voulait bien devenir moins timide et moins solitaire et même moins ringarde. Mais jamais, elle ne serait populaire. Elle en aimait un et elle savait bien que ce type de gars n'était pas pour elle et qu'elle risquait même de se faire descendre pour lui, changement d'attitude ou pas. Elle ne deviendrait jamais comme ça. Ses rares amies, telles que Piper, ou ses connaissances ne le toléreraient jamais et elle le savait. Elle répondit:


-Devenir plus belle que toi ou un meilleur génie que toi, ce ne sera pas possible. Et je ne veux pas devenir populaire, juste m'affirmer. Etre populaire, ça craint.

Peu importe si son amie ne pensait pas comme elle mais Elena ne supportait pas les populaires et les manies de toujours vouloir être connus et bien vus de tous. Le seul qui l'était moins, c'était Mark, le beau Sang-Pur. Hélas, il ne se mettrait jamais avec la fille impopulaire et Née-Moldue, changements ou non. Narcissa ajouta, ramenant ses cheveux en arrière:

« Bref, j’ai des cours à bosser dans la salle commune. Si tu as quelque chose à rajouter, je t’en prie. »

Elena sourit et répondit:

-Rien à rajouter, si ce n'est, encore une fois: merci de ton aide. J'espère que ça m'aidera à changer...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 583
Points : 20
Crédit : sloane • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]   Sam 22 Oct - 17:00

Une main secourable ?
narcissa et elena
“Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.”

Elena semble avoir bien pris mes propos, ne faisant aucune remarque quant à l’orgueil dont je viens de faire preuve. Il faut dire que je sais choisir qui sont les camarades les plus fréquentables et je me doute bien qu’elle est du genre à supporter ma manière d’être. De toute façon, j’ai toujours été quelqu’un de honnête et jouer les fausses modestes n’est strictement pas mon genre, cela relève plutôt de l’hypocrisie. Elle affirme ne pas vouloir être plus belle que moi ou un meilleur génie et elle ne veut pas non plus être populaire. Juste s’affirmer serait déjà un bon début, alors que la popularité, selon elle, ça craint. Je ne peux qu’approuver ce point de vue et, apparemment, elle pense tout à fait comme moi. Cette convergence de pensées me fait doucement sourire.

« Je suis tout à fait d’accord avec toi. La popularité, tu finis par la perdre ou elle ne t’apporte que des emmerdes. »

Je lui dis ce que je pense, notamment en sous-entendant le fait qu’être populaire signifie d’avoir toute une armée de faux amis qui ne sont là que pour profiter de votre influence. C’est tout de même dégradant de fréquenter ce genre de vermines. Au moins, je suis certaine qu’Elena ne tombera pas dans le panneau et c’est plutôt positif.

Finalement, je lui demande si elle n’a rien d’autre à me dire puisque j’ai bien l’intention d’aller travailler mon Astronomie et mon Histoire de la Magie. Ce n’est pas que je m’ennuie ici mais outre les sanglots de Mimi Geignarde qui hante ces toilettes, il n’y a rien de bien distrayant ici. De plus, je crois avoir tout dit à Elena pour le moment. Nous en reparlerons lorsqu’elle aura fait des efforts. La sixième année m’affirme donc qu’elle n’a rien à ajouter et elle me remercie encore une fois. Je ne pense pas qu’elle ait à me remercier maintenant ; elle devrait le faire seulement si elle parvient à changer. Je ne sais pas si elle y parviendra mais je préfère croire qu’elle tentera au moins de le faire. Quoi que, non. Ce n’est pas comme ça qu’il faut raisonner. Elena a intérêt à réussir et elle le fera, que ce soit difficile ou pas, si elle ne désire pas rester une victime de l’école. J’observe son sourire puis je me lève, rajustant mon sac sur mon épaule.

« Bien. N’oublie pas tout ce que je t’ai dit et ça devrait aller. Je passerai demain dans ta chambre pour jeter un œil à ta garde-robe. »

Je n’ajoute rien et avance devant moi, l’allure droite et assurée. J’ignore les sanglots du fantôme de ces lieux et, une fois face à la sortie, je termine avec amabilité :

« Passe une bonne journée, Elena. »

{RP terminé pour Narcissa Wink }

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ANNÉE 2022 - 2023] Aide-moi à avoir confiance en moi[Narcissa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Toilettes des Filles-
Sauter vers: