Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
Correspondance rassurante [Jake]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Correspondance rassurante [Jake] Empty
Message(#) Sujet: Correspondance rassurante [Jake] Correspondance rassurante [Jake] EmptyLun 2 Jan - 20:42

Charlie, qui avait quitté Poudlard le temps des fêtes de Noël, était revenue quelques jours plus tôt pour se préparer psychologiquement à la reprise imminente des cours. Tenant la promesse qu’elle avait faite à ses parents, la jeune Serdaigle se dirigea prestement vers la volière afin de leur envoyer une lettre.
Lorsqu’elle arriva enfin, elle s’assit au sol, et commença la rédaction de sa lettre, la fraîcheur extérieur caressant sa peau.

    « Hello.
    Me voilà enfin arrivée à Poudlard. J’aurai dû vous envoyer cette lettre hier mais je n’en ai pas eu le temps, j’espère que vous ne vous êtes pas trop inquiétés. Ici rien a changé: les cours reprennent demain, et j’en suis ravie puisque je commence la journée avec métamorphose, Snow a très vite retrouvé sa place sur mon lit, et je suis heureuse de retrouver tous mes amis.
    Le temps dehors est vraiment glacial, il ne cesse de neiger depuis ce matin, et cela risque d’ailleurs d’ être assez problématique pour se rendre en cours de botanique.
    Comment vont les frangins ? J’espère que Sasha n’est pas trop déçue pour ses pouvoirs, ça finira peut-être par se déclancher un jour ou l’autre ? Je l’espère en tout cas, mais il faut qu’elle positive, si ce n’est pas le cas, elle n’aura pas à subir les cours d’histoire de la magie…

    Je porte mon tout nouveau pull. Il est génial, je l’aime. Vous remercierez grand-mère pour moi ? J’espère que je pourrai la voir au prochaines vacances. Enfin… je vous l’ai dit l’autre jour, je ne rentrerai sûrement pas en février, j’aurai, je pense, énormément de devoirs. D’ailleurs je me suis aperçut hier que j’avais oublié de faire mon travail de potion, c’est pour ça que je n’ai pas pu vous écrire plus tôt…
    Je crois que je vais vous laisser parce que Chouette n’est absolument pas patiente, et elle n’arrête pas de me pincer les mollets.

    Bisous à tout le monde,
    Je vous aime. Charlie. »


La jeune fille plia soigneusement sa lettre, puis la rangea dans une enveloppe quand elle aperçut une paire de pied juste devant elle… N'y prétend, dans un premier temps, pas attention, elle accrocha son courrier à la patte de sa chouette, avant de finalement lever le regard pour observer le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Correspondance rassurante [Jake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Correspondance rassurante [Jake] Correspondance rassurante [Jake] EmptyJeu 5 Jan - 18:11

    "Pirouette!!"

    Un cri. Qui fend la tranquillité du dortoir. Des grognements, des protestations, des râles et des regards noirs et ensomeillés lui répondent. Jake eut le temps de voir la queue du chat tigré disparaitre derrière dans la porte alors qu'il s'était redressé. Dans un soupir, il se laissa tomber sur son lit. Il haissait ce chat. Il allait en faire de la chair à pâtés, le transformé en paresseux ou en souris pour le restant de ces jours. Ou du moins, l'aurait-il fait s'il avait pas été autre chose qu'une buse en métamorphose. Quoi que la transformation d'un chat pouvait être dans ses cordes...

    "Jake... grogna Mark
    "P'tain, Jake...
    -T'fais ch*** Rahltord!
    lança un autre.
    -Tiens ton chat en laisse, m****...
    -T'exagères, sérieux...,
    râla Ben
    -Fermez-la, je veux dormir, protesta un autre qui semblait plus géné par les grognements de ses camarades que par le chat.
    -Désolé, les gars."

    Jake se leva sous les dernières protestations de ses camarades. Il tenta, en vain, de s'excuser, et dit qu'il allait faire attention, tout en s'habillant. Contrairement à ses camarades, lui, était à présent tout-à-fait réveillé, mais de très mauvais poil. Faute de le transformer à vie, il allait réduire ce truc à patte en charpie! Habillé, recouvert de son blouson en cuir et son couvre-chef habituel qu'il avait enfoncé sur son crâne d'un geste brusque, il quitta son dortoir sous les derniers râles de ses camarades. Dans la salle commune, il n'y avait pas un chat, et c'était le cas de le dire. Evidemment, le bougre avait prit la fuite le plus loin possible de son maitre. Jake ignorait pourquoi il n'avait pas déjà tué cette bête. Depuis des années, il le faisiat tourné en bourrique. Quand le poufsouffle l'avait acheté, Pirouette n'était qu'un adorable chaton tigré pas plus grandaiue sa main, et il avait adoré son ronron. Ca faisait cinq ans que Jake l'avait mais l'adorable chaton avait oublié, semblait-il, de devenir adulte. Il jouait presqu'autant qu'au début, dormait sur le lit de Jake quand il en avait besoin, avait faim toujours aux mauvais moments et voulaient jouer que quand il voulait la paix, notamment quand il dormait. preuve : c'était les vacances et voilà Jake debout à 9h alors qu'il aurait pu faire la grasse mat comme ces camarades jusqu'à 11h ou 12h même.

    Fermant son blouson, le jaune & noir sortit de sa salle commune à la recherche de son démon. Les couloirs n'était pas très fréquentés en cette matinée, rien d'étonnant. Les courageux déjà debout devaient soit être en train de bosser dans leur salle commune ou la bibliothèque, ou bien devant leur pancakes en bas dans la Grande Salle. Sans oublier ceux qui étaient chez eux, bien tranquille. Jake eut soudain la mélancolie de chez lui. C'était rare qu'il passe les fêtes ici. Ca ne lui était arrivé que deux fois et les fêtes, bien qu'éclatantes, manquait de ce qu'il trouvait che zlui, même s'il ignorait de quoi il s'agissait. Se souvenant que chez lui, il n'avait que la douceur de Lisa ou les chamailleries de ses soeurs, mais aussi le regard, la présence et l'odeur de son père, ce sentiment disparut rapidement. Tout valait mieux que de voir la sale tronche de cet ivrogne coureur de jupons. Surtout maintenant...

    Revenant au présent, Jake vit quelqu'un monter l'escalier, il alla le voir pour lui demander :

    "Salut! Excuse-moi, t'aurais pas vu un chat tigré...?
    -Il est à toi? Il a traversé le hall en furie, je viens de le croiser... Tu lui as fait quoi?
    -Moi? Rien. Pour l'instant."


    Laissant-la le Serdaigle, Jake descendit du plus vite qu'il pouvait les escaliers sous le regard interloqué de son camarade qui finit par se détourner et continuer son chemin. Le Poufsouffle traversa le hall et une fois dehors, chercha des yeux le minet. S'il n'y avait plus aucune trace de lui, les traces de pattes dans la neige blanche et fraiche étaient parfaitement claires et faciles à suivre. Jake suivit donc la piste qui menait droit à la volière et aperçut bien vite le minet jouer dans la neige. Il avait beau voir jouer avec, sauté dedans, s'être roulé dedans, il semblait que chaque année, Pirouette redécouvrait son petit plaisir de tater cette chose humide et blanche. S'approchant en ralentissant, Jake se fit découvrir par le chat quand lors d'un éunième bond sur place pour attraper... rien, le chat se trouva face à lui. Aussitôt, il s'immobilisa, voyant son maitre qu'il avait réveillé quelques instants auparavent. Jake choisit de jouer les gentils. S'accroupissant, le Poufsouffle tendit doucement la main vers lui et l'appela doucement :

    "Pirouette... Viens me voir mon minet..."

    Il la siffla doucement et continuant de lui parler doucement. Voyant que Jake n'était pour l'instant pas une menace, l'exité à pattes, continua de faire mumuse avec la neige. Le Poufsouffle décida donc de s'approcher doucement, s'immobilisant quand le chat le voyait et tendant sa main, tout en continuant à lui parler doucement. Une fois assez près, Jake le prit par la peau du coup alors que Pirouette s'apprétait à bondir sur... la neige. Se sentant décoller du sol, le minet laissa échapper un miaulement-râle. Se levant du même coup, Jake tourna la petite boule tigré face à lui et lui souffla sur la truffe et le menaca entre ces dents :

    "Si tu viens encore m'emmerder encore une fois... je te pend par la queue à la plus haute tour du chateau... c'est compris, sale chat?!"

    Comprenant bien que ce truc ne pouvait, bien sûr, pas lui répondre, Jake le prit dans ses bras, caressant ses poils ébourriffés et retirant la neige. Le poufsouffle, levant la tête, aperçut une tête qui dépassait d'une des fenêtres de la volière. Quelqu'un semblait s'y être réfugié en cette matinée. Qui pouvait être assez fou pour s'assoir sur la pierre froide à ce temps-là? Jake, toujours son monstre en bras, grimpa à la volière et vit enfin la réfugiée qui était simplement en train d'écrire une lettre. n'aurait-elle donc pas été mieux installé dans sa salle commune? Elle aurait pu poster sa lettre ensuite... Le Poufsouffle s'approcha mais la Serdaigle, comme il le voyait sur sa robe, n'avait pas l'air d'avoir conscience de sa présence. Enfin elle leva les yeux, mais au lieu de lui adresser la parole ou de le regarder, elle plia sa lettre, se retourna et chargea sa chouette d'emmener la précieuse missive à qui de droit. Ensuite, seulement, elle se permit de lui jeter un coup d'oeil.

    "Salut."

    Jake jeta un coup d'oeil à la chouette qui battait régulièrement des ailes, prenant de l'altitude à chaque battement.

    "Tu écrivais à qui?"

    Curiosité. Jake n'était pas un curieux maladif mais il était toujours intrigué ou intéressé par ce que faisait les autres s'il ne comprenait pas. Mais comprenant qu'il pouvait paraitre indiscret, brutal et impoli, Jake se rattrapa :

    "Désolé, Jake. Jake Rahltord. Et toi? Je me rappele pas t'avoir déjà croisé..."

    A vrai dire, Jake lui trouvait un air familier. Peut-être faisait-elle partie de ces jolies filles qu'avec Mark et John, il regardait dans la cour ou le parc et à qui ils mettaient des notes, l'été dernier. Mais impossible de savoir s'il s'agissait vraiment de cela ou de celles qu'il croisait dans les couloirs et qui marquait son esprit. Peu importe d'ailleurs. Esquissant un sourire engageant, le poufsouffle attendit une réponse qu'il espérait pas trop virulente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Correspondance rassurante [Jake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Correspondance rassurante [Jake] Correspondance rassurante [Jake] EmptyVen 13 Jan - 19:15

Le jeune homme qui se trouvait dans son champs de vision à cet instant ne lui semblait pas étranger. Elle l’avait déjà croisé, elle en était sûre. Probablement à la bibliothèque, dans la grande salle, ou dans un autre lieu de Poudlard… Après l’avoir dévisagé un instant, Charlie remarqua que le garçon était un poufsouffle, peut être âgé d’un ou deux ans de plus qu’elle. Mais cela n’intimida pas la Serdaigle le moins du monde.
« Hey, salut…Jake » dit-elle après une légère hésitation, craignant de faire une erreur dans le nom du Poufsouffle qui venait de se présenter. « J’m’appelle Charlie, j’suis à Serdaigle… » La pauvre tête de linotte se souvins alors que Jake lui avait posé une question avant de se présenter… Question à laquelle elle n’avait toujours pas répondu… « J’envoyais une lettre à mes parents, parce que je leur avais promis. Et puis, j’essaie de remonter le moral de ma petite sœur qui restera visiblement moldue, ou cracmol… je sais pas comment on dit étant donné que ma mère est une moldue, mais mon père est sorcier, donc…euh…bref » Charlie ou l’art de s’étendre dans les explications… Que voulez-vous, elle est née bavarde et elle mourra sans aucun doute bavarde. Ne me fixez pas avec des yeux aussi ronds et gros que des boules de bowling ! Je vous assure qu’elle est née comme cela… Laissez-moi vous raconter… Alors qu’elle n’avait que quelques heures, Charlie pleurait sans cesse, cassant déjà les oreilles de son entourage, qui la trouvait pourtant tout de même mignonne à souhait. Aujourd’hui, à 17 ans, rien n’a changé… La jeune fille parle toujours autant, sans ne jamais s’arrêter, sans je jamais se lasser, mais son intelligence et son physique charmant, dû à sa chevelure flamboyante et pétillante tout à fait adapté à sa personnalité, font que sa famille et ses amis l’adore tout de même. Bien sûr on ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit, et la langue bien pendue de Charlie en énerve une bonne poignée. Se mordant la lèvre inférieure, elle espéra intérieurement pour Jake ne fasse pas partie de cette catégorie de personne.
« Et tu venais faire quoi ici ? » Demanda-t-elle à son tour en regardant d’un air attendri la petite boule de poils qui semblait visiblement de mauvais… poil. « Le pauvre, il a l’air… perturbé. » Murmura-t-elle en approchant sa main vers la petite tête du chat qui se mit à ronronner… à moins que ce ne soit un grognement…?

[Hj: C'est nuul :/ ]


Dernière édition par Charlie Baker le Sam 14 Jan - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Correspondance rassurante [Jake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Correspondance rassurante [Jake] Correspondance rassurante [Jake] EmptySam 14 Jan - 18:45

    La jeune Serdaigle, dénommée Charlie, prit de bonne grâce son manque de politesse qui lui avait échappé. Elle semblait visiblement sympathique en plus d’être assez jolie. Elle ne paraissait pas intimidée mais Jake prit ses dérapages de bavardage avec le sourire. Adorable ? Oui, peut-être. La jeune fille avait envoyée une lettre à ses parents pour remonter le moral à sa petite sœur qui semblait être une cracmole. Jake n’était pas vraiment habitué aux familles qui avaient des enfants ou des parents de sang sorcier sans pouvoir magique, mais il prit cela normalement. Lui-même vivait avec des moldus malgré son sang de sorcier, il n’avait donc aucun problème avec les gens dénué de pouvoir magique. La jeune fille en question devrait s’adapter au monde moldus et voir sa famille vivre chez les sorciers comme lui-même vivait chez les sorciers en voyant sa famille évolué dans le monde moldus. Cela pouvait paraitre frustrant parfois, mais sa sœur, si elle faisait preuve d’un minimun de patience et de bon sens, s’adapterait bien vite, il n’en doutait pas. Le poufsouffle hocha la tête et répondit, toujours de bonne humeur :

    « On dit cracmole en effet, du moment que t’a du sang magique dans les veines t que t’a pas de pouvoir, c’est comme ça qu’on les nomme. »

    La jeune Serdaigle se mordit la lèvre inférieur même si Jake ignorait pourquoi. Peut-être n’appréciait-elle pas la reprise du Poufsouffle, peut-être craignait-elle de passer pour une idiote du à son hésitation du therme. Peu importe d’ailleurs, elle était encore plus adorable ainsi. Charlie lui retourna cependant la question avant de reporter son attention sur le démon qu’il tenait dans les bras. Alors qu’elle approchait sa main de pirouette, Jake sentit les vibrations naître dans sa gorge dans un son à mi-chemin entre un grognement et un ronronnement. Le pire du pire, voilà qu’il allait se faire accuser de mal traité ce chat alors que c’était lui qui lui rendait la vie infernale.

    « Je suis justement là pour le pauvre chat… Te fit pas à sa bouille, c’est un vrai démon. Il s’appele Pirouette, je te fais pas de dessin sur la manière dont il m’a réveillé ce matin… »

    Jake caressa la tête du chat comme pour calmer son grondement et lui gratouilla le menton jusqu'à ce qu'il ronronne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Correspondance rassurante [Jake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Correspondance rassurante [Jake] Correspondance rassurante [Jake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance rassurante [Jake]
Page 1 sur 1

Sauter vers: